Aller au contenu


One Piece chapitre 1022


Zorro-Sensei
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

trêve de plaisanterie , je trouve que pour nous hyper ce combat , oda aurai du nous changer la chronologie des événements en nous plaçant la confrontation contre king AVANT l'exploit de couper kaido ... car désormais , rien ne semblerai plus normal que de voir zoro gagner . 

@B.B King

C'est justement pour ça que je n'étais pas totalement pour avoir un combat Zoro vs King, Zoro a montré énormément de choses lorsqu'il était sur le toit d'Onigashima. 

Au départ je pensais que Zoro apprendrait à couper le feu face à King car son surnom est quand même l'incendie mais on a vu que sur le toit il savait déjà couper le feu, puis Zoro a blessé Kaido alors que seul Oden avait réussi l'exploit avant lui sans parler du HDR comparé à tout ce que King nous a montré càd rien, je trouvais que justement ça ne faisait pas un adversaire pour que Zoro devienne plus fort. J'aurai préféré un rematch avec Luffy contre Kaido 

 

Maintenant Oda, nous impose quand même un Zoro vs King alors j'attends que King aie au moins un énorme talent d'escrimeur, un très bon haki et qu'il soit un vrai challenge pour Zoro car si ça se règle en coup d'ashura je serai vraiment très déçu de la prestation du personnage. Ce que je voudrais voir chez King:

- Une maîtrise parfaite du HDA avancé ou une maîtrise parfaite du HDR avancé ( Le HDR avancé car maintenant que Zoro a le HDR comme Luffy, il va devoir apprendre à s'en servir au combat.)

- Un talent d'escrimeur exceptionnel

- Au départ son contrôle des flammes mais vu que Zoro sait déjà tranché les flammes je mets ça de côté

- Qu'il soit capable d'ébrécher/ de briser une lame de Zoro, le Sandai kitetsu si possible ( Oui j'ai envie que Zoro récupère le nidai kitetsu c'est un petit kiff personnel)

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ronazo a dit :

Maintenant Oda, nous impose quand même un Zoro vs King alors j'attends que King aie au moins un énorme talent d'escrimeur, un très bon haki et qu'il soit un vrai challenge pour Zoro car si ça se règle en coup d'ashura je serai vraiment très déçu de la prestation du personnage. Ce que je voudrais voir chez King:

- Une maîtrise parfaite du HDA avancé ou une maîtrise parfaite du HDR avancé ( Le HDR avancé car maintenant que Zoro a le HDR comme Luffy, il va devoir apprendre à s'en servir au combat.)

- Un talent d'escrimeur exceptionnel

- Au départ son contrôle des flammes mais vu que Zoro sait déjà tranché les flammes je mets ça de côté

- Qu'il soit capable d'ébrécher/ de briser une lame de Zoro, le Sandai kitetsu si possible ( Oui j'ai envie que Zoro récupère le nidai kitetsu c'est un petit kiff personnel)

 

et surtout ronazo j'espère que king a une lame de catégorie 1 !!

comment ca de tout wano, on a encore jamais vu une lame de rang 1?? faut m'expliquer... on est au pays des samouraïs et personne a une lame de rang 1 

oui j'espère aussi que zoro va récupéré a la fin de wano le nidai kitetsu, de toute manière pour devenir plus fort il l'aura besoin de meilleures lames :)

ENMA,NIDAI KITETSU,WADO ICHIMONJI  

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ronazo a dit :

C'est justement pour ça que je n'étais pas totalement pour avoir un combat Zoro vs King, Zoro a montré énormément de choses lorsqu'il était sur le toit d'Onigashima. 

Au départ je pensais que Zoro apprendrait à couper le feu face à King car son surnom est quand même l'incendie mais on a vu que sur le toit il savait déjà couper le feu, puis Zoro a blessé Kaido alors que seul Oden avait réussi l'exploit avant lui sans parler du HDR comparé à tout ce que King nous a montré càd rien, je trouvais que justement ça ne faisait pas un adversaire pour que Zoro devienne plus fort. J'aurai préféré un rematch avec Luffy contre Kaido 

 

Maintenant Oda, nous impose quand même un Zoro vs King alors j'attends que King aie au moins un énorme talent d'escrimeur, un très bon haki et qu'il soit un vrai challenge pour Zoro car si ça se règle en coup d'ashura je serai vraiment très déçu de la prestation du personnage. Ce que je voudrais voir chez King:

- Une maîtrise parfaite du HDA avancé ou une maîtrise parfaite du HDR avancé ( Le HDR avancé car maintenant que Zoro a le HDR comme Luffy, il va devoir apprendre à s'en servir au combat.)

- Un talent d'escrimeur exceptionnel

- Au départ son contrôle des flammes mais vu que Zoro sait déjà tranché les flammes je mets ça de côté

- Qu'il soit capable d'ébrécher/ de briser une lame de Zoro, le Sandai kitetsu si possible ( Oui j'ai envie que Zoro récupère le nidai kitetsu c'est un petit kiff personnel)

 

Totalement d'accord, zoro doit avoir le nidai kitetsu, et c'est une super idée que tu as eu 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Fire Fist Ace a dit :

@B.B King

 

Je suis d'accord avec tout ton commentaire sauf sur la partie tension. Cette tension ne se ressent pas forcément par rapport au nombre de morts mais à la difficulté de la tâche et le côté "impossible de s'en sortir". Dans cette guerre, en plus de n'avoir que des victoires pour l'alliance (ce qui donne une impression de combat à sens unique) hormis face à Kaidou, il y a les pirouettes scénaristiques qui donne l'impression que cet arc fait moins peur qu'une attraction Disney... BM qui tabasse des Tobiroppo pour des broutilles, les Kibidango, le médoc de Zoro, Jimbei qui arrive pile le jour de la bataille finale, Queen qui s'en prend à ses hommes et les fait devenir des membres de l'alliance, l'équipage de BM qui sert à rien, etc... 

 

Que l'alliance gagne, ok, mais ca serait bien que ça ne soit pas en accumulant les coups de chances tous les 5 à 10 chapitres. 

Mais même sans mort, je n'ai jamais ressenti de tension, sauf sur le premier combat de Zoro face à Baggy, ou il se fait planter et face à Mihawk et encore je me doutais qu'il ne mourrait pas, maiq qu'il mettrait plus de temps à s'en remettre. Hors mis ça, même la tension de la difficulté de la tâche, jamais je ne l'ai ressenti, car dès le départ dans ce genre d'histoire, nous savons que le héros et ses proches vont réussir.

Donc partant du postulat que réussite il y aura, alors je ne vois pas comment il peut y avoir de la tension, de l'intensité sur un plausible échec? Non, la question que j'ai toujours, c'est comment vont-ils s'en sortir et justement avec cet arc, c'est la fête à la surprise. Alors il y a de bonnes surprises et des moins bonnes, mais ça n'en reste pas moins des surprises.

 

Bien entendu, il y a beaucoup de chose qui aurait pu être différentes, mais en cherchant à mettre en place une logique implacable et des niveau de force clairement statuer, pour moi on rogne énormément sur la surprise, car ça devient bien trop linéaire.

J'ai toujours adoré la première partie du manga ou les mugi combattent leurs adversaires qui sont normalement de plus en plus fort et pourtant ils gagnent et en plus nous ne voyons pas d'entrainement. Moi je commence à légèrement saturé des mangas ou faut que le héros et ses copains/copines affrontent un gars, se font pulvérisé, doivent s'entrainer et raffrontent le gars pour gagner et même schéma au suivant..., c'est pour moi devenu tellement peu passionnant.

 

Et c'est sans doute là l'erreur de l'auteur, c'est d'avoir changer le schéma de progression, là ou les Mugi affrontaient directement et nous ne voyions que le résultat de la progression via la victoire, l'auteur est passé par une phase ou il montre l'entrainement, sauf que là ou avant on ne se posait pas trop de question, là on s'en pose, car entrainement court pour progression rapide.

 

Pourtant un arc qui est souvent plébiscité qu'est Enie Lobby, les Mugi affrontent plus fort qu'avant (sauf peut être Ener qui était > à Lucci, mais pas de bol Luffy avait le contre parfait via sa composition) et nous avons un Sanji qui nous sort une nouvelle technique qu'il a appris où et comment? Zoro qui sort sa technique Ashura acquise où et comment? Luffy qui nous sort deux techniques Gears, il les a acquises où et comment?

Pourtant j'ai jamais vu personne crié au scandale de ces soudaines apparitions, utilisations de ces techniques.

 

Enfin en ce qui concerne la chance, pareil, elle est bien présente depuis le début. Parlons de la chance via Crocodile, là encore j'ai moins lu de gens crié au scandale qu'une BM avec son caractère de folle tabasser ce qui se présente devant elle. Ener lui le malchanceux de tomber sur Luffy. Luffy encore qui comme par hasard à son père qui passe dans la même ville lorsque le fils est sur l'échafaud et est sauvé par un éclair et il y en a plein d'autres comme exemples.

 

J'ai surtout l'impression que cet arc sert de déversoir pour des problèmes qui en fait existes depuis le début de l'aventure et que c'est surtout qu'en face c'est le sommet de la piraterie. Je me demande parfois si la même narration, mais avec en face un pirate connu, mais moindre que l'équipage à Kaïdô les réactions auraient été exactement les mêmes?

 

Je pense que le fait que l'auteur ait introduit Kaïdô comme étant le sommet, alors automatiquement son équipage est au-dessus de tout. Pour moi non, le gars individuellement est peut être au sommet, encore que je reste plus centré sur ces 7 défaites que sa probable immortalité, alors que son équipage n'est pas proportionnellement aussi fort que le capitaine.

Surtout, je me suis également dit que Luffy et Co, avec tous ce qu'ils ont vécu, affronté, ils sont au niveau.

 

 

Pour recentré sur le chapitre et notamment Zoro, il faudra aussi voir si le médicament lui donne accès à son plein potentiel, ou s'il aura des limites?

 

Citation

oui j'espère aussi que zoro va récupéré a la fin de wano le nidai kitetsu, de toute manière pour devenir plus fort il l'aura besoin de meilleures lames :)

Pourquoi Zoro devrait avoir une nouvelle lame alors qu'Hitetsu nous a donné le moyen de rendre un sabre meilleur, de le faire grimper d'un rang en faisant que la lame devienne noire (chapitre 955).

Je préférerai ce type d'amélioration que récupérer un énième sabre. Car s'il réussit à faire en sorte que la lame devienne noire et donc monte en rang, il aura un sabre de première catégorie (potentiellement deux vu qu'il a Wado ichimonji et Enma).

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ronazo a dit :

Maintenant Oda, nous impose quand même un Zoro vs King alors j'attends que King aie au moins un énorme talent d'escrimeur, un très bon haki et qu'il soit un vrai challenge pour Zoro car si ça se règle en coup d'ashura je serai vraiment très déçu de la prestation du personnage. Ce que je voudrais voir chez King:

- Une maîtrise parfaite du HDA avancé ou une maîtrise parfaite du HDR avancé ( Le HDR avancé car maintenant que Zoro a le HDR comme Luffy, il va devoir apprendre à s'en servir au combat.)

- Un talent d'escrimeur exceptionnel

- Au départ son contrôle des flammes mais vu que Zoro sait déjà tranché les flammes je mets ça de côté

- Qu'il soit capable d'ébrécher/ de briser une lame de Zoro, le Sandai kitetsu si possible ( Oui j'ai envie que Zoro récupère le nidai kitetsu c'est un petit kiff personnel)

 

Le problème qui se pose avec tout ça , c’est que si effectivement king maîtrise l’un des deux éveil du haki ( royal ou armement ) , ça le placerai automatiquement au dessus de katacurry au niveau des rapports de force . 
et ça , ça nous créerai une incohérence difficilement explicable . 
 

( je ne pense pas qu’il puisse être un escrimeur de talent suffisant pour représenter un obstacle pour zoro sans avoir l’un de ces deux trucs ) . 
 

donc par élimination , je ne vois que 2) options pour crédibiliser ce combat

1) ce n’est pas un 1 vs 1 et le contexte ajoute une difficulté à zoro . ( d’où l’intérêt d’un possible 2 vs 2 avec un sanji un peu à la traîne par exemple ) . 

 

2) oda nous sort une pirouette scenaristique pour justifier d’un besoin d’upgrade d’une façon ou d’une autre ( outillage, menace sur les «  civiles » , timeur ou autre ) 

 

pour les sabres . Je ne suis pas fan de l’idée du nidai car ça annoncerai un autre changement ultérieur pour le shodai ..

 

donc si il doit y avoir un changement de lame , j’espère que ce sera soit une création originale spécialement faite pour lui . 
soit .. le come back du shisui 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shin-wara a dit :

Le problème qui se pose avec tout ça , c’est que si effectivement king maîtrise l’un des deux éveil du haki ( royal ou armement ) , ça le placerai automatiquement au dessus de katacurry au niveau des rapports de force . 
et ça , ça nous créerai une incohérence difficilement explicable . 
 

 

meme si il a ces formes de haki.

ça ne sert a rien si il ne peut pas toucher katakurry a cause de son HdO ;)

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Shin-wara a dit :

Le problème qui se pose avec tout ça , c’est que si effectivement king maîtrise l’un des deux éveil du haki ( royal ou armement ) , ça le placerai automatiquement au dessus de katacurry au niveau des rapports de force . 
et ça , ça nous créerai une incohérence difficilement explicable . 
 

( je ne pense pas qu’il puisse être un escrimeur de talent suffisant pour représenter un obstacle pour zoro sans avoir l’un de ces deux trucs ) . 
 

donc par élimination , je ne vois que 2) options pour crédibiliser ce combat

1) ce n’est pas un 1 vs 1 et le contexte ajoute une difficulté à zoro . ( d’où l’intérêt d’un possible 2 vs 2 avec un sanji un peu à la traîne par exemple ) . 

 

2) oda nous sort une pirouette scenaristique pour justifier d’un besoin d’upgrade d’une façon ou d’une autre ( outillage, menace sur les «  civiles » , timeur ou autre ) 

 

pour les sabres . Je ne suis pas fan de l’idée du nidai car ça annoncerai un autre changement ultérieur pour le shodai ..

 

donc si il doit y avoir un changement de lame , j’espère que ce sera soit une création originale spécialement faite pour lui . 
soit .. le come back du shisui 
 

tu peux expliciter l'incohérence difficilement explicable qui serait soulevé de ce fait ?
Zoro a réussi a faire une entaille sur Kaido, mais il n'a en rien mis Kaido hors d'état de nuire, ni n'a représenté une vraie menace pour lui à aucun moment, je ne vois pas de ce fait pourquoi se battre contre King d'égal à égal avec un niveau proche de celui de Katakuri serait une incohérence.

King est quand même l'équivalent de Zoro dans l'équipage de Kaido, Zoro a profité d'une facilité scénaristique lui accordant le droit à un dernier combat à 100%, je trouve normal de l'imaginer devoir se surpasser pour vaincre sa nemesis dans l'équipage de Kaido.

Je ne comprends vraiment pas.

Modifié par Talib Kweli
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jinbeiii a dit :

et surtout ronazo j'espère que king a une lame de catégorie 1 !!

comment ca de tout wano, on a encore jamais vu une lame de rang 1?? faut m'expliquer... on est au pays des samouraïs et personne a une lame de rang 1 

oui j'espère aussi que zoro va récupéré a la fin de wano le nidai kitetsu, de toute manière pour devenir plus fort il l'aura besoin de meilleures lames :)

ENMA,NIDAI KITETSU,WADO ICHIMONJI  

Ça j'aimerais bien mais ça m'étonnerai que il aie une des 12 Saijo o Wazamono, je verrai plutôt une Ryo O Wazamono comme Enma ou Shushui, Wado ichimonji, Nidai kitetsu. 

Après les derniers SBS, j'ai remarqué que c'est les grands noms qui possèdent des Saijo O Wazamono. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ronazo a dit :

Ça j'aimerais bien mais ça m'étonnerai que il aie une des 12 Saijo o Wazamono, je verrai plutôt une Ryo O Wazamono comme Enma ou Shushui, Wado ichimonji, Nidai kitetsu. 

Après les derniers SBS, j'ai remarqué que c'est les grands noms qui possèdent des Saijo O Wazamono. 

Zoro est le futur meilleur épéiste du monde c'est logique d'imaginer qu'une ou trois de ses lames deviennent une des lames les plus célèbres de l’œuvre.

On ne connait pas encore le système de classification des lames.
Ou même le système de déclassification, je ne pense pas que de tout temps les 12 lames aient toujours été les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Talib Kweli a dit :

Zoro est le futur meilleur épéiste du monde c'est logique d'imaginer qu'une ou trois de ses lames deviennent une des lames les plus célèbres de l’œuvre.

On ne connait pas encore le système de classification des lames.
Ou même le système de déclassification, je ne pense pas que de tout temps les 12 lames aient toujours été les mêmes.

Oui bien sûr que Zoro en aura une ça je n'en doute pas mais là je parlais du fait que King puisse avoir une lame Saijo O Wazamono et ça j'en doute fortement car c'est la crème de la crème qui possède des Saijo O Wazamono. On me dirait que Shirlew ou Fujitora en possède une ça ne m'étonnerai pas vu que l'un va être un des adversaires les plus compliqué pour Zoro et l'autre est un amiral. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spoils sont bons et décevants en même temps.

 

Avoir un combat en double Zoro/Sanji pour la première fois, c'est cool😎. En espérant que Queen et King soient mieux développés que les TR.

 

Par contre c'est bien ma fin des TR quoi😕. Ils ont vraiment été décevants. Pas de mode éveil, très peu de haki et pas de prime révélées.

 

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, TheOne a dit :

meme si il a ces formes de haki.

ça ne sert a rien si il ne peut pas toucher katakurry a cause de son HdO ;)

 

il y a 38 minutes, Talib Kweli a dit :

tu peux expliciter l'incohérence difficilement explicable qui serait soulevé de ce fait ?
Zoro a réussi a faire une entaille sur Kaido, mais il n'a en rien mis Kaido hors d'état de nuire, ni n'a représenté une vraie menace pour lui à aucun moment, je ne vois pas de ce fait pourquoi se battre contre King d'égal à égal avec un niveau proche de celui de Katakuri serait une incohérence.

King est quand même l'équivalent de Zoro dans l'équipage de Kaido, Zoro a profité d'une facilité scénaristique lui accordant le droit à un dernier combat à 100%, je trouve normal de l'imaginer devoir se surpasser pour vaincre sa nemesis dans l'équipage de Kaido.

Je ne comprends vraiment pas.

On en revient à l’équilibre des forces entre les équipages yonko . 
 

autant ,je crois fermement que les «  gentils » equipage yonko ( BB - shanks ) puissent etre supérieur au «  méchants » equipage yonko ( big mom / kaido ) . 
pour justifier d’une inertie par la dissuasion . 
 

autant , si l’un des deux équipages de méchant ( et belliqueux ) yonko surclasse clairement l’autre . 
je vois mal ce qui pourrai justifier qu’il n’essai pas de bouffer l’autre . 
 

ici le problème qui se pose avec king . 
c’est qu’il ne peut donc pas être une plus grande menace que katacury . 
car si il l’était , l’équilibre en serai bouleversé . 
Qu’il puisse toucher katacury ou pas n’est pas la question prioritaire . Dans la mesure où king n’aurai «  qu’à » attaquer des tiers pour créer le déséquilibre. 
Ainsi katacury serai contraint soit d’encaisser ( et d’y passer ) soit de sacrifier les tiers en question . 
dans les 2 cas , ça finirai en game over pour le big mom crew . 

d’autres part , dans la thématique de l’arc actuel . 
on se retrouve avec un zoro qui est «  déjà » à ce niveau là . Puisqu’il est capable de blesser un utilisateur avéré de haki royal avancé . 
 

Le faire combattre contre une personne qui ne le peut pas car elle ne doit pas scenaristiquement . 
Ça me parait vraiment délicat à mettre en scène en créant une sorte de tension sans artifice . 
 

Pour imager mon idée , je dirais que c’est un peu comme si le demi finaliste de la ligue des champions se retrouvait a devoir jouer le vainqueur de la ligue europa . 
D’un côté t’as des Neymar and co dans l’équipe ( donc des tops mondiaux ) et de l’autre t’as des joueurs qui peinent à être dans le top 16 a minima . 
 

tout est possible si le contexte le permet . Mais la logique , c’est que le demi finaliste de ligue des champions massacre l’équipe d’Europa league quoi 😅

 

zoro joue désormais la finale de ldc , katacury c’est le vainqueur de l’Europa . 


 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Shin-wara a dit :

 

On en revient à l’équilibre des forces entre les équipages yonko . 
 

autant ,je crois fermement que les «  gentils » equipage yonko ( BB - shanks ) puissent etre supérieur au «  méchants » equipage yonko ( big mom / kaido ) . 
pour justifier d’une inertie par la dissuasion . 
 

autant , si l’un des deux équipages de méchant ( et belliqueux ) yonko surclasse clairement l’autre . 
je vois mal ce qui pourrai justifier qu’il n’essai pas de bouffer l’autre . 
 

ici le problème qui se pose avec king . 
c’est qu’il ne peut donc pas être une plus grande menace que katacury . 
car si il l’était , l’équilibre en serai bouleversé . 
Qu’il puisse toucher katacury ou pas n’est pas la question prioritaire . Dans la mesure où king n’aurai «  qu’à » attaquer des tiers pour créer le déséquilibre. 
Ainsi katacury serai contraint soit d’encaisser ( et d’y passer ) soit de sacrifier les tiers en question . 
dans les 2 cas , ça finirai en game over pour le big mom crew . 

d’autres part , dans la thématique de l’arc actuel . 
on se retrouve avec un zoro qui est «  déjà » à ce niveau là . Puisqu’il est capable de blesser un utilisateur avéré de haki royal avancé . 
 

Le faire combattre contre une personne qui ne le peut pas car elle ne doit pas scenaristiquement . 
Ça me parait vraiment délicat à mettre en scène en créant une sorte de tension sans artifice . 
 

Pour imager mon idée , je dirais que c’est un peu comme si le demi finaliste de la ligue des champions se retrouvait a devoir jouer le vainqueur de la ligue europa . 
D’un côté t’as des Neymar and co dans l’équipe ( donc des tops mondiaux ) et de l’autre t’as des joueurs qui peinent à être dans le top 16 a minima . 
 

tout est possible si le contexte le permet . Mais la logique , c’est que le demi finaliste de ligue des champions massacre l’équipe d’Europa league quoi 😅

 

zoro joue désormais la finale de ldc , katacury c’est le vainqueur de l’Europa . 


 

 

Le fait que Zoro potentiel gagnant de la ligue Europa, soit capable de marquer un but contre le gagnant de la Champion's league ne fait pas de lui quelqu'un du niveau de ce dit gagnant.

Ça ne l'empêchera pas de s'en prendre 5 derrière.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans manquer de respect aux équipages en général dans one pièce et surtout ceux des yonkos, je pense que la renommée de ces équipages est en grande partie grâce à leur capitaines et ce n'est pas différents de beaucoup de manga depuis longtemps.

 

Je ne donnerai pas beaucoup d'exemple puisque les mangas ne parlent pas forcément d'équipage pirates, mais en général chaque méchant à des généraux et des sous fifres qui perdes au fil des powers UP des héros en face et de leur compagnons.

 

Je pense donc que l'équipage de Luffy est juste entrain de devenir plus fort dans cet arc, car l'idée n'est plus de voir les mugis au sol et en sang comme au début du manga, même ci les adversaires deviennent plus fort à chaque arc eux aussi progressent.

 

Je préfère voir Luffy galéré contre le méchant de l'arc plutôt que de rester 30 chapitres sur le combat de chaque mugi, d'autant plus que comme pour marin Ford chaque combat ne dur pas sur plusieurs chapitres et il y a d'autres équipages pirates et les samouraïs de wano.

 

Oda ne bâcle pas son oeuvre pour moi, l'équipage devient plus fort et Luffy a eu plus de powers up dans cet arc que dans les précédents il me semble, de plus le combat le plus attendu reste celui des capitaines.

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mangaka1 a dit :

Sans manquer de respect aux équipages en général dans one pièce et surtout ceux des yonkos, je pense que la renommée de ces équipages est en grande partie grâce à leur capitaines et ce n'est pas différents de beaucoup de manga depuis longtemps.

 

Je ne donnerai pas beaucoup d'exemple puisque les mangas ne parlent pas forcément d'équipage pirates, mais en général chaque méchant à des généraux et des sous fifres qui perdes au fil des powers UP des héros en face et de leur compagnons.

 

Je pense donc que l'équipage de Luffy est juste entrain de devenir plus fort dans cet arc, car l'idée n'est plus de voir les mugis au sol et en sang comme au début du manga, même ci les adversaires deviennent plus fort à chaque arc eux aussi progressent.

 

Je préfère voir Luffy galéré contre le méchant de l'arc plutôt que de rester 30 chapitres sur le combat de chaque mugi, d'autant plus que comme pour marin Ford chaque combat ne dur pas sur plusieurs chapitres et il y a d'autres équipages pirates et les samouraïs de wano.

 

Oda ne bâcle pas son oeuvre pour moi, l'équipage devient plus fort et Luffy a eu plus de powers up dans cet arc que dans les précédents il me semble, de plus le combat le plus attendu reste celui des capitaines.

Bah à ce moment-là fallait introduire l'équipage comme ca "Kaido est un personnage surpuissant s'entourant de clowns et de faiblards", là au moins la déception n'aurait pas été telle...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji a résisté au roi et à la reine en même temps ?  Sacrée performance du cuisinier.

Au moins, ses détracteurs le laisseront enfin tranquille.

 

Heureux que Zoro soit de nouveau sur pied.

 

Nous aurons donc Sanji contre Queen

Zoro contre King

Luffy contre Kaido

Modifié par MugiwaraSdp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Psaro a dit :

Bah à ce moment-là fallait introduire l'équipage comme ca "Kaido est un personnage surpuissant s'entourant de clowns et de faiblards", là au moins la déception n'aurait pas été telle...

C'est peut-être la conception de l'équipage de Luffy qui est erronée.

C'est quand même un équipage dont on suit les accomplissements depuis je ne sais combien d'années ( dans notre temporalité )qui ont subit leur première défaite cuisante il y a deux ans.( dans la temporalité One Piece )

Suite à cela ils se sont jurés de ne plus connaître une telle Bérézina et s'en sont donnés les moyens.

Peut-être que pour nous ca fait bientôt 10 ans qu'ils sont dans le nouveau monde mais dans la timeline One Piece, ça ne doit même pas faire 3 mois.

3 mois pendant lesquelles on a pu qu'entre apercevoir les progrès de chacun.

L'écriture de l'équipage de Luffy aujourd'hui est celui d'un équipage capable de se confronter d'égal à égal avec un équipage de Yonkou suite à leur deux années d'entraînement.

Modifié par Talib Kweli
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas dit comme ça mais c'est ce qui est montré, après je pense que le manga est fait autrement cette guerre après plus de 20 ans de manga serait fait autrement et donc plus long.

 

L'arc serait sur kaido et son équipage uniquement oui, les mugis seraient au sol et en sang alliance ou pas, mais la ça fait beaucoup de combats a développer, enfin je pense que Oda pense comme ça.

 

Même mettre Big mom dans cet arc alors que Luffy dit a katakuri qu'il reviendra, ci Big Mom perd dans cet arc contre Kid il n'y aura pas un arc sur whole cake de nouveau, c'est que l'auteur accélère son œuvre prévu ou pas.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Talib Kweli a dit :

Le fait que Zoro potentiel gagnant de la ligue Europa, soit capable de marquer un but contre le gagnant de la Champion's league ne fait pas de lui quelqu'un du niveau de ce dit gagnant.

Ça ne l'empêchera pas de s'en prendre 5 derrière.

Non mais ça suffirai déjà à rendre le match attractif pendant un temps . 
c’est tout le pb que vois avec la mise en scène actuelle :

 

 J’ai du mal à croire que king puisse marquer . 
au mieux il mettrait le bus et prierai pour un fait de jeu susceptible de bouleverser le rapport de force initiale . 
c’est cool aussi , c’est le football . 
mais quand à côté t’as des équipes de niveaux semblable qui s’affrontent sur l’autre chaîne et bah .. moi je zappe quoi 😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Tout d'abord un grand merci à @Zorro-Sensei, @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③, @Mige,@papa cochon ^^ pour le spoil, début d'analyse, complément... 

Merci à d'autres pour vos commentaires. 

 

J'en rejoins pas mal sur certains échanges, il y a un manque de construction donnant se côté irréaliste sur des scènes. 

Médicaments magiques aussi..., mais faut pas oublier que beaucoup sont fan de dbz et personnes ne crie au scandale des haricots bio lol.

 

Mais bon perso, je vais pas me plaindre, j'ai beaucoup aimé les enchaînement et j'ai hâte de voir la suite. 

 

Je sens qu'on aura qu'un bout pour nous hyper et qu'on va vite retourner sur un tour du champ de bataille. 

Il faut pas oublier que King et Queen sont les deux meilleurs chez Kaido donc on devrait voir d'autres membres de l'équipage out avant eux...

 

Je pense que dans un premier temps, on va avoir des "bouts" question de dire que le combat et long puis un focus dessus (comme pour les Tobiroppo) mais (j'espère) en mieux. 

 

Le fait que Neko fasse son retour me fait vraiment penser à ce tour de table...

 

Je trouve un 2 vs 2 pas mal, surtout qu'on pourrait les voir super synchro entre eux montrant que malgré leurs dispute ils se connaissent parfaitement et sont en phase :)

 

D'ailleurs, je pense vraiment à cette option car le problème d'entente est le même entre King et Queen.

cela peut ouvrir une porte / raison d'une victoire de notre duo des Mugis. 

 

Je vous souhaite une bonne soirée et je vous dis à bientôt lorsqu'on aura plus d'informations ^^

  • Like 5
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Talib Kweli a dit :

C'est peut-être la conception de l'équipage de Luffy qui est erronée.

C'est quand même un équipage dont on suit les accomplissements depuis je ne sais combien d'années ( dans notre temporalité )qui ont subit leur première défaite cuisante il y a deux ans.( dans la temporalité One Piece )

Suite à cela ils se sont jurés de ne plus connaître une telle Bérézina et s'en sont donnés les moyens.

Peut-être que pour nous ca fait bientôt 10 ans qu'ils sont dans le nouveau monde mais dans la timeline One Piece, ça ne doit même pas faire 3 mois.

3 mois pendant lesquelles on a pu qu'entre apercevoir les progrès de chacun.

L'écriture de l'équipage de Luffy aujourd'hui et celui d'un équipage capable de se confronter d'égal à égal avec un équipage de Yonkou suite à leur deux années d'entraînement.

Bah je fait partie des gens qui s'attachent trop aux antagonistes, j'ai toujours plus envie de les voir briller, d'en apprendre plus sur eux, comprendre leur pensée, leur entrainement et leur puissance, les voir évoluer. Mais One Piece, il est vrai, n'est pas un manga qui marche ainsi.

 

C'est vrai qu'à part les rivaux de Luffy, on voit jamais aucune évolution chez les adversaires des mugis, et c'est ce qui me dérange. Genre là on parle d'un équipage qui fait peur aux pirates du monde entier, et là tout se passe trop rapidement au niveau du carnage de leurs côté.

C'est beaucoup trop demander à Oda j'en ai conscience, mais j'aimerai tellement avoir un arc qui développe un peu les tobi roppos en flashback, qui explique comment ils en sont arrivés là, idem pour les calamités...J'apprécie trop ces persos pour les voir juste servir de punching-ball au répondant très moyen.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shin-wara a dit :

Non mais ça suffirai déjà à rendre le match attractif pendant un temps . 
c’est tout le pb que vois avec la mise en scène actuelle :

 

 J’ai du mal à croire que king puisse marquer . 
au mieux il mettrait le bus et prierai pour un fait de jeu susceptible de bouleverser le rapport de force initiale . 
c’est cool aussi , c’est le football . 
mais quand à côté t’as des équipes de niveaux semblable qui s’affrontent sur l’autre chaîne et bah .. moi je zappe quoi 😂

On s'est mal compris je pense.

De la même manière en laquelle Zoro est un potentiel gagnant de la ligue Europa, katakuri et King aussi.

La capacité de Zoro à mettre un retourné acrobatique  contre un gagnant de la champions League ne fait pas de lui un demi finaliste de la Champion's league.

Donc je reste sur ma position.

Zoro n'est pas du niveau de Kaido ou proche du niveau de Kaido parce qu'il a réussi à lui faire une entaille ou utiliser une technique qu'on pourrait croire au dessus de son niveau ( sans qu'il s'en rende compte )

Zoro affronte un adversaire de son niveau et il va pouvoir avoir un affrontement d'égal à égal credible de ce fait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je ne suis pas du tout surpris de la défaite rapide des Tobiroppos.

 

Il y'a eu une surestimation des tobiroppos et une sous estimation des mugiwaras depuis le nouveau monde.

 

Les mugiwaras n'avait rien montré depuis l'ellipse ça a donné l'impression qu'ils ont été faible alors que pas du tout.

 

Ils n'ont simplement pas eu l'occasion de montrer leurs capacités.

 

Franky est un monstre de puissance et ça on le savait déja alors avec son shogun.

 

Je peux dire la même chose des autres.

 

Le problème ce ne sont pas les tobiroppos ni les calamités, le problème c'est Kaido on ne sait toujours pas il sera battu. L'équipage des Mugis sera confronté à celui de Barbe Noire dans peut être 3 arcs et ils vont galérer contre des tobiroppos ? Sérieusement ?

 

L'oeuvre doit avancer il se sont pas entrainés pour rien .

 

Après moi je n'attendais pas grand chose de l'équipage de Kaido donc c'est peut être la raison pour laquelle je suis pas déçu.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Shin-wara a dit :

Le problème qui se pose avec tout ça , c’est que si effectivement king maîtrise l’un des deux éveil du haki ( royal ou armement ) , ça le placerai automatiquement au dessus de katacurry au niveau des rapports de force . 
et ça , ça nous créerai une incohérence difficilement explicable . 
 

( je ne pense pas qu’il puisse être un escrimeur de talent suffisant pour représenter un obstacle pour zoro sans avoir l’un de ces deux trucs ) . 
 

donc par élimination , je ne vois que 2) options pour crédibiliser ce combat

1) ce n’est pas un 1 vs 1 et le contexte ajoute une difficulté à zoro . ( d’où l’intérêt d’un possible 2 vs 2 avec un sanji un peu à la traîne par exemple ) . 

 

2) oda nous sort une pirouette scenaristique pour justifier d’un besoin d’upgrade d’une façon ou d’une autre ( outillage, menace sur les «  civiles » , timeur ou autre ) 

 

pour les sabres . Je ne suis pas fan de l’idée du nidai car ça annoncerai un autre changement ultérieur pour le shodai ..

 

donc si il doit y avoir un changement de lame , j’espère que ce sera soit une création originale spécialement faite pour lui . 
soit .. le come back du shisui 
 

1) Je ne vois pas en quoi le fait que King soit plus fort que Katakuri serait un problème. 

2)Si King ne maîtrise pas le HDA avancé ou le HDR avancé je ne vois pas pourquoi en quoi il aidera Zoro a devenir plus fort. Comme je l'ai dit précédemment avec tout ce que Zoro a montré, c'est le minimum que doit avoir King pour poser un problème à Zoro. 

 

Pour les sabres justement Zoro a deux lames de grande qualités qu'il peut améliorer en lame de qualité suprême (Enma et Wado Ichimonji) qu'il gardera et fera évoluer, là où la sandai Kitetsu si elle se transforme en lame noire sera juste une ryu o Wazamono et ne deviendra jamais une Saijo o Wazamono. Et de plus pourquoi introduire le nidai Kitetsu si c'est pas pour que Zoro s'en empare ?? Il l'a déjà remarqué plusieurs fois. 

 

Pour Shusui, je pense que Zoro va réutiliser ce sabre quand ils seront à Wano kuni mais qu'il va laisser Shusui à Wano au moment de partir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Psaro a dit :

Bah je fait partie des gens qui s'attachent trop aux antagonistes, j'ai toujours plus envie de les voir briller, d'en apprendre plus sur eux, comprendre leur pensée, leur entrainement et leur puissance, les voir évoluer. Mais One Piece, il est vrai, n'est pas un manga qui marche ainsi.

 

C'est vrai qu'à part les rivaux de Luffy, on voit jamais aucune évolution chez les adversaires des mugis, et c'est ce qui me dérange. Genre là on parle d'un équipage qui fait peur aux pirates du monde entier, et là tout se passe trop rapidement au niveau du carnage de leurs côté.

C'est beaucoup trop demander à Oda j'en ai conscience, mais j'aimerai tellement avoir un arc qui développe un peu les tobi roppos en flashback, qui explique comment ils en sont arrivés là, idem pour les calamités...J'apprécie trop ces persos pour les voir juste servir de punching-ball au répondant très moyen.

C'est quand même particulier de trop apprecier des persos dont on ne connait rien niveau background si ce n'est leur design et 3 ou 4 bulles ( avant leur combat respectif )

J'imagine que tu devais apprécier leur design parce que je me demande quelle marge tu avais pour les apprecier comme on peut apprécier le développement de personnage qu'on suit depuis 20 ans.

Et comme tu l'as dit, ce serait trop en demander à Oda.

Le mec a un rythme de vie ultra compliqué depuis 20 ans, il veut se donner la chance de finir son oeuvre et de nous offrir un dénouement à la hauteur de son récit.

Je pense que le développement de personnage apparu il y a un an, avec lesquels on a aucune attache émotionnelle est moins important que le développement des mugiwara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...