Aller au contenu

One Piece chapitre 1022


Zorro-Sensei
 Share

Messages recommandés

King saigne ou je vois mal ? . 

ce serai magnifique , un bon gros one shot de tête de cactus sur le Piaf sadomasochiste !


Histoire qu’on puisse passer à autre chose avec un focus sur des perso qui ne se sont pas encore vraiment battu  ( sanji et yamato pour ne pas les nommer )

Après tout , Si il est capable de trancher le yonko, 0 pb de coherence si il tranche son n2 sans trop de pb , non ? 
 

mais bon ce ne sera malheureusement pas le cas , on le connaît le oda 😅

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spoil est pas mal c'est cool ça. 

Je le trouve vraiment mystique Hawkins. D'un côté il a pas l'air si puissant que ça. D'un autre je ne comprends pas pourquoi est ce qu'il n'en profite pas pour se battre contre Kaido qui l'a juste contraint ase alier à lui en lui faisant un bon chantage j'imagine avec so équipage. J'espère vraiment que Killer reussira a lui faire mordre la poussière. J'aime de moins en moins le perso et il doit bien y avoir une faille dans son pouvoir enfin il a pas le niveau de kidd mais il peut lier sa vie avec son pouvoir c'est un peu comme si il pouvait faire la meme chose avec kaido ou bigmom.

 

Pas mal la partie sur Sanji et Zorro :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gaara95520 a dit :

Le spoil est pas mal c'est cool ça. 

Je le trouve vraiment mystique Hawkins. D'un côté il a pas l'air si puissant que ça. D'un autre je ne comprends pas pourquoi est ce qu'il n'en profite pas pour se battre contre Kaido qui l'a juste contraint ase alier à lui en lui faisant un bon chantage j'imagine avec so équipage. J'espère vraiment que Killer reussira a lui faire mordre la poussière. J'aime de moins en moins le perso et il doit bien y avoir une faille dans son pouvoir enfin il a pas le niveau de kidd mais il peut lier sa vie avec son pouvoir c'est un peu comme si il pouvait faire la meme chose avec kaido ou bigmom.

 

Pas mal la partie sur Sanji et Zorro :)

l'equipage de kaido est constitué de zoan antique la plupart eveillé

si hawkin fait une poupé de jack par exemple, H reçoit un coup de kaido, la poupé est bousillé et jack se relevera dans 10 minutes

 

c'est cool de voir sanji donné le coup sans la combi!

avec la combi il va dechiré

par contre Oda aurai pu lui faire une meilleur pose :P 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour Sanji de voir que son heure est enfin arrivée pour un gros combat dans le nouveau monde. 

 

Je reste tout de même très mitigé sur sa progression hors RS. Il symbolise bien toutes les difficultés qu'a eu Oda à montrer le niveau des mugis dans le nouveau monde (et encore Sanji n'est pas le moins bien loti car il a eu des combats...). Ou peut-être est-ce nous qui avions une mauvaise lecture de son niveau ? Il aurait sûrement été de bon ton de lui faire gagner un de ses combats mais bon, inutile de parler du passé pour la centième fois... 

 

Rien à dire sur Zoro si ce n'est que sa progression se voit sur des petites choses subtiles comme le Koka dans les sabres sans pour autant en avoir dans les mains en même temps comme à Dressrosa, ce qui était un gaspillage de Haki et un signe d'une moins bonne maîtrise, cf le parallèle avec Fujitora lorsque les deux poussent la Birdcage. C'est là quelque chose qu'on a déjà vu sur le toit et après sa prestation face à Kaidou et BM, j'ai hâte de voir ce qu'il va nous sortir qui puisse justifier son retour face à King après une pirouette scénaristique (j'adore Zoro mais le médoc miracle, ne passe toujours pas perso...mais je ne suis pas sûr que ça soit pire que Luffy et la bouffe pour se remettre d'un combat face à un Yonkou...). 

 

J'espère que cette magnifique double page, marque le début d'une confrontation d'anthologie face aux deux hommes forts de Kaidou (j'ai quand même un doute après avoir vu les prestations de la plupart des Tobiroppo, à quel point King est invisible/quasi inutile dans cet arc et à quel point Queen est un clown). 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'a encore des gens qui me disent qu'il n'y a pas de monster trio, que c inventé par des fans ect... ca va partir en vrille 🤣

Non m c'est vrai on a tellement de preuve sur ca

A alabasta: sanji vs mr 2, zoro vs mr 1,luffy vs le boss

Contre le cp9 pareil 

A shabondy qui est pour moi le plus marquant quand il attaque px5 ou quand il se sépare en 3 groupes 

Maintenant aussi sur onigashima ou zoro attaque le bras droit de kaido, et sanji le bras gauche de kaido, les mots de robin ect...

Si des gens pense encore que y'a pas de véritable poste ds l'équipage qui viennent me l'expliquer svp parce que je comprendrai pas la !!

Cordialement 🤣🤣

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah. Je m'attendais plus à un King qui se fait parer son sabre par Zoro. Là c'est...Facile :/ ?

 

Non décidémment je comprend pas comment les pirates aux cent bêtes peuvent être considérés comme égaux en terme de puissance à un équipage comme Big Mom. Je veux dire, là tu lâches Katakuri dans Onigashima, il aurait démonté tout le monde à part Kaido, sérieux il n'y a rien pour lui résister.

Aucun pirate ne montre de maîtrise de Haki en particulier, ils se font tous avoir par des attaques surprises, même King, le bras droit...Ça me décoit par ce que l'équipage me hypait beaucoup, mais là il n'y a rien à sauver, c'est des punching-ball les cent bêtes, rien de plus. J'en attendais tellement plus, une maîtrise du haki de l'armement, une puissance régénératrice monumentale, à l'instar des zoans éveillés d'impel down, une agilité monstrueuse...Bah rien de tout ca. Juste des bourrins qui attaquent faiblement sans réfléchir et qui n'anticipent aucun coup.

 

Après c'est peut être par ce que je me suis hypé cet équipage, mais ils me semblent bien nuls...C'est l'équipage des glandus comme dirait Perceval.

Modifié par Psaro
  • Like 3
  • Haha 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Psaro a dit :

Ah. Je m'attendais plus à un King qui se fait parer son sabre par Zoro. Là c'est...Facile :/ ?

 

Non décidémment je comprend pas comment les pirates aux cent bêtes peuvent être considérés comme égaux en terme de puissance à un équipage comme Big Mom. Je veux dire, là tu lâches Katakuri dans Onigashima, il aurait démonté tout le monde à part Kaido, sérieux il n'y a rien pour lui résister.

Aucun pirate ne montre de maîtrise de Haki en particulier, ils se font tous avoir par des attaques surprises, même King, le bras droit...Ça me décoit par ce que l'équipage me hypait beaucoup, mais là il n'y a rien à sauver, c'est des punching-ball les cent bêtes, rien de plus. J'en attendais tellement plus, une maîtrise du haki de l'armement, une puissance régénératrice monumentale, à l'instar des zoans éveillés d'impel down, une agilité monstrueuse...Bah rien de tout ca. Juste des bourrins qui attaquent faiblement sans réfléchir et qui n'anticipent aucun coup.

 

Après c'est peut être par ce que je me suis hypé cet équipage, mais ils me semblent bien nuls...C'est l'équipage des glandus comme dirait Perceval.

Je trouve pas . L arc de BM était là pour montrer la puissance des adversaires dirigés par un empereur selon leur rang . Et l arc de Wano est là pour montrer le niveau actuel des Mugiwaras. King vs Katakuri est très dur à prévoir comme issue de combat car comme second ils sont dans la même cours. Ce que font zoro et Sanji c est montrer qu ils sont arrivés aujourd’hui à ce niveau là tout comme luffy va montrer où il en est . Si luffy devait se battre contre Katakuri aujourd’hui il le ferait bien plus facilement. Oda montre des échelons et la capacité de l équipage de les atteindre . 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

King saigne ou je vois mal ? . 

ce serai magnifique , un bon gros one shot de tête de cactus sur le Piaf sadomasochiste !


Histoire qu’on puisse passer à autre chose avec un focus sur des perso qui ne se sont pas encore vraiment battu  ( sanji et yamato pour ne pas les nommer )

Après tout , Si il est capable de trancher le yonko, 0 pb de coherence si il tranche son n2 sans trop de pb , non ? 
 

mais bon ce ne sera malheureusement pas le cas , on le connaît le oda 😅

J'avoue ne pas avoir regardé ce combat avec cette perspective.

Zoro qui One Shot King et Sanji qui galère quelques scans pendant ce temps.
Si la cohérence est respecté, toute personne capable de blesser Roger devrait au minimum être capable de tenir la dragée haute à Rayleigh.

Pareil pour Barbe Blanche et Marco, Big Mom et Katakuri, Shanks et Ben Beckman, Luffy et Zoro.

Je me demande pourquoi Oda ne respecte pas clairement les échelles de puissance dans son manga.

Ça crée des problèmes de cohérences et on a du mal à s'y retrouver nous lecteurs.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le spoil, ça s'annonce fou ! J'espère quand même que tout cet élan d'espoir va être freiné (par l'arrivée de l'équipage de Big Mom, par exemple). Mais bon, la domination des Mugis fait quand même bien plaisir à voir :) 

Je réalise, en découvrant ces spoils, que c'est un peu dommage pour Hawkins. Il était bien en retrait pendant le début de la bataille et pourtant, lui qui semble si prévoyant, il aurait pu utiliser son pouvoir sur Momonosuke. Il aurait été in-tou-chable. Scénaristiquement, ça aurait pu être bien sympa, là aussi 

EDIT: Quoique.. ses alliés s'en serait surement pris à lui 😅 Nevermind..

Modifié par WeegeeDaBaldy
  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gaara95520 a dit :

Le spoil est pas mal c'est cool ça. 

Je le trouve vraiment mystique Hawkins. D'un côté il a pas l'air si puissant que ça. 

En vrai, je pense que Hawkins est vraiment puissant mais tomber sur Law par exemple, vis à vis de son pouvoir, c'est le plus mauvais "fit" possible ! Et contre Zoro, bon ben, il faut faire briller les héros et non les faire perdre dès le début de l'arc contre un antagoniste mineur..

N'oublions pas qu'à l'époque, Hawkins avait la 3ème plus grosse prime des supernovas (Sabaondy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très, mais alors TRES enthousiaste par ses spoils :D

- pas de retours sur le dernier combat du chap 1022,pas de mention sur Robin et le haki. Je crois ne mettre pas trompé dans mon analyse du précédent chapitre 😉

 

-Sanji a enfin son heure de gloire. Ces premiers échanges avec Queen avait déjà rédore son blason, et le fait qu'il ait temporisé King et Queen, même en échouant au bout du compte, lui font une performance à la hauteur du personnage. Entre zorro qui blessé Kaïdo, j'espère qu'on va en finir avec cet éternel débat, les deux sont très bons avec des styles de combats et de personnalités différents 🙄

 

-et cette première image Mamia, je suis absolument fan 😍

J'attends un combat en duo dans cet arc depuis un moment. J'ai été déçu qu'on ne l'ait pas avec Brook et Robin contre Black Maria (même si je suis très satisfait du développement de Robin), mais j'avais surtout parié sur Zoro et Sanji, dont la relation fait fortement écho à celle qui nous ait présentée entre King et Queen, qui d'ailleurs combattent en duo ou en complémentarite depuis le début de l'arc.

On a pas vu zorro et Sanji combattre en duo depuis le Davy Back fight, et c'était super cool.

Alors quand je vois cette image, je suis ravi !  Je me fous royalement des  débats de puissance, j'attends une belle chorégraphie, avec des moments drôles de rivalité mal placée, et un Zoro/Sanji vs un King/Queen ça promet :D

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mr one a dit :

Je trouve pas . L arc de BM était là pour montrer la puissance des adversaires dirigés par un empereur selon leur rang . Et l arc de Wano est là pour montrer le niveau actuel des Mugiwaras. King vs Katakuri est très dur à prévoir comme issue de combat car comme second ils sont dans la même cours. Ce que font zoro et Sanji c est montrer qu ils sont arrivés aujourd’hui à ce niveau là tout comme luffy va montrer où il en est . Si luffy devait se battre contre Katakuri aujourd’hui il le ferait bien plus facilement. Oda montre des échelons et la capacité de l équipage de les atteindre . 

N'empêche que des seconds de Yonko qui se font avoir par des attaques aussi facilement, ca ne présage rien de bon pour le combat. Ca sent pas mal le laminage pur et simple.

Je veux dire, Zoro et SAnji esquive constamment les coups qu'ils recoivent, même des gros laser, et King et Queen en sont incapables...Non vraiment, il est ou le danger ? Ce sont des grosse cibles c'est tout.

Katakuri était hypé comme étant un monstre de puissance, le fait qu'il démonte un des frères de SAnji en deux secondes nous montrai la monstruosité du personnage. Qu'ont fait King et Queen pour parraître aussi intimidants ? Ils se font victimiser depuis le début d'Onigashima, soit Queen est un clown ambiant et fait rire tout le monde, soit King galère face à tous ses adversaires et réussit à peine à égratiner SAnji en raid suit...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Elmouss a dit :

J'attends un combat en duo dans cet arc depuis un moment. J'ai été déçu qu'on ne l'ait pas avec Brook et Robin contre Black Maria (même si je suis très satisfait du développement de Robin), mais j'avais surtout parié sur Zoro et Sanji, dont la relation fait fortement écho à celle qui nous ait présentée entre King et Queen, qui d'ailleurs combattent en duo ou en complémentarite depuis le début de l'arc.

On a pas vu zorro et Sanji combattre en duo depuis le Davy Back fight, et c'était super cool.

Alors quand je vois cette image, je suis ravi !  Je me fous royalement des  débats de puissance, j'attends une belle chorégraphie, avec des moments drôles de rivalité mal placée, et un Zoro/Sanji vs un King/Queen ça promet :D

 

jamais king et queen vont se battre en duo, ils s'aiment pas !!

si robin et brook se st pas battus en duo c pas zoro et sanji qui vt le faire ^^ ce sera chacun son adversaires :) mais ta déjà eu une attaque a 2 c'est déjà bien non?? 

il y a 14 minutes, Psaro a dit :

N'empêche que des seconds de Yonko qui se font avoir par des attaques aussi facilement, ca ne présage rien de bon pour le combat. Ca sent pas mal le laminage pur et simple.

Je veux dire, Zoro et SAnji esquive constamment les coups qu'ils recoivent, même des gros laser, et King et Queen en sont incapables...Non vraiment, il est ou le danger ? Ce sont des grosse cibles c'est tout.

Katakuri était hypé comme étant un monstre de puissance, le fait qu'il démonte un des frères de SAnji en deux secondes nous montrai la monstruosité du personnage. Qu'ont fait King et Queen pour parraître aussi intimidants ? Ils se font victimiser depuis le début d'Onigashima, soit Queen est un clown ambiant et fait rire tout le monde, soit King galère face à tous ses adversaires et réussit à peine à égratiner SAnji en raid suit...

je suis tellement d'accord avec toi, katakuri il aurait fait une esquive contre attaque lool 

mais après c'est juste pour le scenario, le prochain scan ou le suivant tu verras sanji en difficulté contre queen et zoro en difficulté contre king

faut être patient et jugé entièreté du combat, si a la fin sanji et zoro gagne facilement queen et king on lancera une pétition si tu veux  🤣

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de surprise pour ce spoil. Le retour de Zoro et les adversaires de celui-ci et de Sanji qui se confirment. Hâte de voir les futurs affrontement.

 

On 8/11/2021 at 1:29 PM, 尸工厶 刀卂刀刀丫 said:

Doflmingo a une technique, le Parasite, qui t'empêche d'utiliser tes compétences, c'est une entrave. Sanji a été entravé dès le début du combat, tout comme Joz l'avait été par surprise, ou Luffy, ayant eu besoin du Gear Fourth pour s'en défaire. Zoro ou Law auraient subi le même sort que Sanji, peu importe leur force, car ce n'est pas une technique qui agit en fonction de la force de l'adversaire, mais une entrave magique, tout simplement. Tout comme Sugar qui te touche et te bat, peu importe ta force, si tu ne fais pas attention.

 

Oui mais ce n'est pas cette technique que Dofla utilise contre Sanji il se contente simplement de l'immobiliser avec ses fils dans les airs. La technique dont tu parle permet de contrôler totalement l'individu au point que celui-ci perd son libre arbitre.

2 éléments peuvent le prouver:

- Dans l'animé Sanji essaye de se libérer en bougeant pendant un bref instant. S'il était sous le contrôle total de Doflamingo, il ne pourrait pas bouger du tout.

- Une fois que Law le libère, Sanji devrait toujours être sous le contrôle de Doflamingo par conséquent il devrait s'en prendre aux membres de son équipage. Or il n'en fait rien.

 

De plus même si on fait abstraction de ce passage là, Sanji et Dofla ont eu une passe d'arme juste avant que Sanji se fasse immobiliser.

L'échange s'est déroulé de la façon suivante: (animé)

- Sanji fonce à toute allure sur mingo avec un bon gros coup de pied, il bloque son coup.

- Sanji essaye de mettre un kick à la tête, Doffy esquive.

- Doflamingo fait une attaque tranchante avec fils, Sanji subit l'attaque de plein fouet et perd un peu de sang.

- Doflamingo fonce vers les autres mugis, Sanji se remet de l'attaque et poursuit son adversaire.

- Sanji effectue une pluie de Kick sur Doffy, mingo bloque tous les coup en utilisant sa cape qu'il recouvre de fluide offensif pour en faire un bouclier.

- Pendant que Sanji continue sa volée de coup Doflamingo en profite pour l'immobiliser avec ses fils en douce.

 

Fin du combat et résumé: Doflamingo n'a pris aucun dégâts et à bloquer/esquiver toutes les attaques de Sanji avec succès. Sanji s'est à chaque fois fait avoir ou a pris un peu de dégâts venant des attaques de Doflamingo.

Donc on peut en conclure avec juste cet échange que Dofla>Sanji et que part conséquent les combattants ne sont pas de même niveau. Sans compter que Doffy avait encore l'éveil en réserve.

 

ps: Je ne fais pas ce post pour descendre Sanji, mais juste pour rappeler des faits et notamment que son adversaire était  meilleur que lui à ce moment là, et que ça serait bien de le reconnaitre. Au lieu de chercher des excuses tel que: le pauvre il n'a pas eu de chance, son adversaire avait une technique imparable ou s'est parce qu'il se retenait etc... Il n'y avait pas de honte à perdre contre l'un des plus puissants corsaires à ce stade du manga. Dans tous les cas nôtre cuistot aura avant la fin du manga surpasser son niveau car en tant que bras gauche du futur seigneur des pirates, il se doit d'atteindre un certain palier de puissance.

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui s'annonce intéressant, notamment la fin.

 

Bon sur la dernière page nous avons une attaque double, c'est beau, c'est symbolique du fait que c'est de chaque côté les seconds des capitaines et que des deux côtés ils ne cessent de ce renter verbalement dedans, néanmoins cela ne veut pas forcément dire qu'ils ne peuvent pas combattre ensemble.

 

Maintenant deux solutions, une qui me semble la plus logique et sans doute celle qui devrait arrivée par la suite à 99% et une autre que j'aimerai voir arriver.

 

1) La plus logique:

Nous avons Sanji et Zoro qui ont fait leur attaque et l'un (Zoro) semble faire saigner (à définir par la suite ou avec un beau et propre scan) King. Alors j'ai lu que le combat était déjà plié, car justement King semble blessé et Queen ne se défend pas. Des fins de chapitres et ce dans bon nombre de manga de baston ou un protagoniste attaque et nous voyons l'autre valdinguer pensant que c'est la fin puis non, la liste est longue, très longue.

D'ailleurs n'est-ce pas Zoro qui a fait saigner Appoo? Or ce dernier ne me semblait pas dernièrement à l'article de la mort, il semble plutôt encore combattre X Drake qui à moins d'être un nul, a du répondant.

 

Donc pour moi le prochain chapitre devrait montrer dans l'ensemble que King et Queen tiennent leur rang et soit ils tombent à la toute fin du prochain, au moins un, soit dans 2 chapitres (ou plus si Oda veut les développer plus que les TR), de ce fait non le combat est sans doute loin d'être plié.

 

2) Celle que je souhaiterai:

Je voudrai oui que ce double combat soit au plus vite plié. Déjà Queen et King ne m'ont jamais hypé et c'est pas parce qu'ils sont les seconds de Kaïdô qu'ils sont forcément giga méga super fort. Ensuite si comme moi (et je peux me tromper) j'ai toujours vu les Mugi progresser en cours d'arc mais surtout entre les arc, notamment sur la première partie du manga et pourtant nous n'avons jamais vu d'entrainement concret, le seul c'est avant l'ellipse, donc les jeunes pirates ne cessent de progresser de ce fait leur niveau est bien plus haut que prévu et si à ça on relativise celui de la concurrence qui est loin de la force de leur capitaine, rien d'aberrant à ce que le combat soit plus aisé que voulu.

Rien que si Zoro claquait King en deux ou trois attaque, vu ce qu'il fait à un Kaïdô et que ce dernier félicite, je ne vois pas King pouvoir faire de même, du moins pas avec ce qu'il a montré jusque là.

 

Et donc si combat vite plié, alors possibilité de répartir les deux Mugi sur d'autres front et là je me dis pourquoi pas un allant aider Kid et Law et l'autre retournant vers son capitaine, ou les deux allant vers Kid et Law.

Il reste également l'option d'en mettre un pour aider Killer, mais là j'y crois moins. Je pense que si les Yonkou doivent tomber là, il y a encore un peu trop de différence pour que les jeunes capitaines puissent le faire avec leur niveau actuel.

 

Mais bon, comme dit dès le départ, ça c'est la version que je souhaiterai, mais elle est très très peu probable.

En tout cas ce chapitre s'annonce intéressant.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le problème du rush total et absolu d’Onihashima;

Il est strictement impossible de déterminer avec un minimum de précision le niveau des différents personnages présents, y compris les Mugi.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Talib Kweli a dit :

J'avoue ne pas avoir regardé ce combat avec cette perspective.

Zoro qui One Shot King et Sanji qui galère quelques scans pendant ce temps.
Si la cohérence est respecté, toute personne capable de blesser Roger devrait au minimum être capable de tenir la dragée haute à Rayleigh.

Pareil pour Barbe Blanche et Marco, Big Mom et Katakuri, Shanks et Ben Beckman, Luffy et Zoro.

Je me demande pourquoi Oda ne respecte pas clairement les échelles de puissance dans son manga.

Ça crée des problèmes de cohérences et on a du mal à s'y retrouver nous lecteurs.

je grossissais le trait volontairement pour bien expliciter mon absence de hype concernant ce potentiel combat .

 

mais dans l'idée , je persiste et signe .. il y a quelque chose qui ne va pas dans la mise en scène des événements comme on nous les présente. et je ne comprend pas trop pourquoi nous sommes si peu a être dubitatif sur le sujet. 

 

pour reprendre l'exemple que tu mentionnes , autant je pourrais comprendre que rayleigh soit un peu a part a cause de son sobriquet de roi sombre ( ce qui pourrai théoriquement le placer plus comme une sorte de 1 bis que comme un véritable N2 d'équipage ) . 

autant pour les king & autre katacurry , ça n'a je trouve aucun sens ..

 

d'un coté , oda insiste sur l'écart abyssal de puissance qu'il y a entre leurs capitaines et le reste de leurs équipages respectifs ...  

et de l'autre il utilise un procédé narratif sans réel cohérence dans son choix des oppositions .. 

 

ça me fait penser aux images filer de l'animé sur la pseudo opposition rayleigh prime vs marco quoi , d'un coté un 1 bis , de l'autre un petit piaf qui gesticule ^^

 

trêve de plaisanterie , je trouve que pour nous hyper ce combat , oda aurai du nous changer la chronologie des événements en nous plaçant la confrontation contre king AVANT l'exploit de couper kaido ... car désormais , rien ne semblerai plus normal que de voir zoro gagner . 

 

@B.B King

bah tu vois, il y a une mise en scène que je trouverai juste excellente narrativement . 

ce serai qu'après avoir gagner leurs "duels" les 2 muggy puissent effectivements être dispatcher mais pas de la façon dont tu penses . 

plus voir zoro au repos ( momentanement ) 

et sanji se transformer soit en garde du corps de robbin ( ce qui au vu des événements passer aurai une portée non négligeable)

soit , plus originale .. se retrouver face a un hawkins qui se serai " linké " avec zoro . 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara

 

Totalement d'accord avec toi sur le fait que le King vs Zoro ne paraît pas affolant quand on sait que Zoro a déjà réussi l'exploit de blesser Kaido à vie alors qu'il avait les os brisés. Ce combat aurait dû arriver avant le toit. 

 

Le fait que King n'ait absolument rien montré et qu'il est particulièrement inutile/invisible dans l'arc, ça n'arrange rien. Oda va devoir grossir le trait sur ses capacités pour donner un semblant d'intérêt à ce combat (attaque avec HDR pour King ? Autre chose ?). 

 

Pour l'instant, King est plus proche l'utilité de Smoothie à WCI que celle de Katakuri et ce n'est pas un compliment...

 

Que dire de Queen qui est un clown ? 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fire Fist Ace a dit :

@Shin-wara

 

Totalement d'accord avec toi sur le fait que le King vs Zoro ne paraît pas affolant quand on sait que Zoro a déjà réussi l'exploit de blesser Kaido à vie alors qu'il avait les os brisés. Ce combat aurait dû arriver avant le toit. 

 

Le fait que King n'ait absolument rien montré et qu'il est particulièrement inutile/invisible dans l'arc, ça n'arrange rien. Oda va devoir grossir le trait sur ses capacités pour donner un semblant d'intérêt à ce combat (attaque avec HDR pour King ? Autre chose ?). 

 

Pour l'instant, King est plus proche l'utilité de Smoothie à WCI que celle de Katakuri et ce n'est pas un compliment...

 

Que dire de Queen qui est un clown ? 

Bah ouais, c'est le problème de cet arc. Les mugiwaras brillent, et c'est bien, mais ils ne laissent aucune place aux adversaires pour démontrer leur puissance, rapidement éclipsée par leurs nouveaux pouvoirs. à part Ulti qui s'est bien battue, aucune défaite de headliner ne m'a convaincue. On en a pas assez vu de leur côté, on a pas vu King faire autre chose que de se faire laminer par tout le monde, Queen servir de running-gag, Jack être la victime de service et les tobi roppos...Bah pareil, on en a largement pas assez vu pour les prendre pour de vrais dangers.

Les numbers j'en parle même pas, je comprend pas qu'Oda ait tenté de nous hyper à leur sujet XD

 

Bref, à trop vouloir faire briller les protagonistes, Oda oublie de montrer la puissance qu'il y a en face...Et donc on se contrefout des adversaires.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Psaro a dit :

Bah ouais, c'est le problème de cet arc. Les mugiwaras brillent, et c'est bien, mais ils ne laissent aucune place aux adversaires pour démontrer leur puissance, rapidement éclipsée par leurs nouveaux pouvoirs. à part Ulti qui s'est bien battue, aucune défaite de headliner ne m'a convaincue. On en a pas assez vu de leur côté, on a pas vu King faire autre chose que de se faire laminer par tout le monde, Queen servir de running-gag, Jack être la victime de service et les tobi roppos...Bah pareil, on en a largement pas assez vu pour les prendre pour de vrais dangers.

Les numbers j'en parle même pas, je comprend pas qu'Oda ait tenté de nous hyper à leur sujet XD

 

Bref, à trop vouloir faire briller les protagonistes, Oda oublie de montrer la puissance qu'il y a en face...Et donc on se contrefout des adversaires.

 

Je viens de me rendre compte avec ton message que l'équipage de Kaidou n'a pas été capable de gagner le moindre combat... Qu'il y ait une victoire finale de l'alliance, ok mais au tableau des scores, c'est carrément à sens unique... Ça manque clairement de tension et d'intensité, ça roule un peu trop bien pour l'alliance (et il ne faut pas oublier les coups de pouces scénaristiques). 

 

Pour l'instant, il n'y a que Kaidou qui me fait une bonne impression dans l'équipage des cents bêtes, pour les autres c'est au mieux mitigé, au pire affligeant (la hype des numbers pour les voir se faire one shot...) sans compter ceux qui sont inexistant comme King.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Psaro a dit :

Bah ouais, c'est le problème de cet arc. Les mugiwaras brillent, et c'est bien, mais ils ne laissent aucune place aux adversaires pour démontrer leur puissance, rapidement éclipsée par leurs nouveaux pouvoirs. à part Ulti qui s'est bien battue, aucune défaite de headliner ne m'a convaincue. On en a pas assez vu de leur côté, on a pas vu King faire autre chose que de se faire laminer par tout le monde, Queen servir de running-gag, Jack être la victime de service et les tobi roppos...Bah pareil, on en a largement pas assez vu pour les prendre pour de vrais dangers.

Les numbers j'en parle même pas, je comprend pas qu'Oda ait tenté de nous hyper à leur sujet XD

 

Bref, à trop vouloir faire briller les protagonistes, Oda oublie de montrer la puissance qu'il y a en face...Et donc on se contrefout des adversaires.

Faut pas déconner, Queen à literalement fait perdre connaissance à Big Mom. En plus y'a un monde entre faire une cicatrice à Kaido et se farcir un second de Yonko.

 

King qui semble ne pas être inquiété plus que ça par Marco Le Phoenix. Il a également fait dire à Luffy "ça c'était violent".

 

Je suis d'accord avec vous qu'ils ont pas été assez développer et j'espère qu'Oda rectifiera ça. Parce que les tobbi ropo pour le moment c'est pas glorieux, après il rush peut être parce qu'il veut finir son manga, j'aurais préféré un arc wano un peu moins long pour rien et un arc Onigashima plus développer parce que là d'ici 15 chapitre max c'est fini a ce rythme là.

 

Cet arc est aussi là pour dire du coup Ouais ben les mugiwaras sont désormais lvl equipage de Yonko.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Detz a dit :

Faut pas déconner, Queen à literalement fait perdre connaissance à Big Mom. En plus y'a un monde entre faire une cicatrice à Kaido et se farcir un second de Yonko.

 

King qui semble ne pas être inquiété plus que ça par Marco Le Phoenix. Il a également fait dire à Luffy "ça c'était violent".

 

Je suis d'accord avec vous qu'ils ont pas été assez développer et j'espère qu'Oda rectifiera ça. Parce que les tobbi ropo pour le moment c'est pas glorieux, après il rush peut être parce qu'il veut finir son manga, j'aurais préféré un arc wano un peu moins long pour rien et un arc Onigashima plus développer parce que là d'ici 15 chapitre max c'est fini a ce rythme là.

 

Cet arc est aussi là pour dire du coup Ouais ben les mugiwaras sont désormais lvl equipage de Yonko.

 

 

Je comprend bien qu'il faille qu'Oda avance, mais expédier des antagonistes aussi rapidement, ca continuera à me laisser un goût amer dans la bouche...Mais je comprend qu'il ait plus le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas surpris du niveau de l'équipage de Kaïdô. Ce type est dit être l'être le plus fort du monde et semble avoir un équipage avec un grand nombre d'hommes/femmes, or malgré cela, il a reculé face au petit équipage de Shanks lors de la guerre de BB contre la Marine et jusqu'à preuve du contraire Shanks n'est pas capitaine d'un équipage aussi vaste que les autres Yonkou, dernièrement son équipage est même décrit comme le plus équilibré.

Et si Kaïdô voulait aller voir BB et la Marine, c'est qu'il était quand même un peu sur de lui, sur de sa force à lui et de celle de son grand équipage, or le gars semble avoir fait demi tour face à Shanks et son beau bateau.

 

Alors soit le roux et son équipage sont fortement mésestimés et donc un Kaïdô au fait de la "vrai" force de son adversaire à préférer reculer, donc il n'était pas su d'en sortir intacte, soit Kaïdô est bipolaire et change vite d'avis.

Mais en tout cas, si son équipage et notamment ses lieutenants étaient proche du capitaine, je ne doute pas qu'ils auraient fait plus face à Shanks.

 

Et c'est là ou je vois l'équipage de Luffy un peu comme celui de Shanks, peu nombreux certes, mais en moyenne mieux équilibré.

 

Si je devais faire une comparaison rapide, Kaïdô et son équipage c'est le Barça de l'an dernier, sur le papier l'équipe est très grande, voir inquiète (fait peur?) mais est très dépendante de son meilleur jouer et donc pour la comparaison l'équipage aux cent bêtes est très dépendant de Kaïdô, si on retire Messi du Barça de l'année dernière, je ne vois pas l'équipe faire grand chose et bien c'est pareil, pour moi, on retire Kaïdô de l'équipage et c'est bien moins reluisant, surtout avec ce qui a été montré jusque là.

 

Et bien entendu, si en face on s'attend à ce que les Mugi soient des petits ventards, c'est sur que la surprise est énorme. C'est bien parce que l'auteur a été très obscur dans le développement de l'équipage de Luffy, donc impossible de les évaluer correctement, qu'une victoire plus ou moins aisée n'est pas incohérente. La victoire plus ou moins aisée peut être décevante, mais pas incohérente, vu qu'il n'est pas possible de statuer sur le réel niveau des Mugi et d'ailleurs sur le niveau des hommes de Kaïdô non plus.

Après était-ce une réelle volonté de l'auteur de ne pas en révéler plus sur la progression des Mugi hors mis le capitaine, ou est-ce un élément subit de par sa narration? Aucune idée, mais parfois et si c'est le hasard, ce dernier peut servir à bien, comme là par exemple ou moi ne pouvant statuer correctement sur le niveau des Mugis, les voir gagner sans plus saigner, perdre un bars, une jambe ou mourir, je ne trouve pas ça dérangeant.

 

Quand au fait de ne pas avoir de tension, c'est un argument que j'ai du mal à saisir, car depuis l'arc avec Arlong, j'ai bien compris que jamais nous n'aurions de membres de l'équipage en réel danger et depuis Alabasta, j'ai même plus d'attente sur des morts, ce qui fait que les morts de BB et Ace sont vraiment exceptionnelles.

Donc la tension par mise en danger non, je ne l'attend pas, c'est pas des le cahier des charges de l'auteur et ce depuis le début. Moi ce que j'attend et qui pour le moment arrive à me faire lire ce manga avec plus ou moins d'impatience, c'est plutôt: "comment ils vont s'en sortir? Quel moyen, procédé l'auteur va utilisé pour que ses personnages s'en sortent?"

Pour de la tension via des morts, j'ai d'autres lectures.

 

C'est comme si quelqu'un attendait la même chose d'un jeu de sport, que d'un jeu type survival horor. Enfin, ça c'est ma vision, d'où sans doute le fait que pour le moment bien qu'ayant des défauts, ce manga ne me déçoit pas.

  • Like 6
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@B.B King

 

Je suis d'accord avec tout ton commentaire sauf sur la partie tension. Cette tension ne se ressent pas forcément par rapport au nombre de morts mais à la difficulté de la tâche et le côté "impossible de s'en sortir". Dans cette guerre, en plus de n'avoir que des victoires pour l'alliance (ce qui donne une impression de combat à sens unique) hormis face à Kaidou, il y a les pirouettes scénaristiques qui donne l'impression que cet arc fait moins peur qu'une attraction Disney... BM qui tabasse des Tobiroppo pour des broutilles, les Kibidango, le médoc de Zoro, Jimbei qui arrive pile le jour de la bataille finale, Queen qui s'en prend à ses hommes et les fait devenir des membres de l'alliance, l'équipage de BM qui sert à rien, etc... 

 

Que l'alliance gagne, ok, mais ca serait bien que ça ne soit pas en accumulant les coups de chances tous les 5 à 10 chapitres. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...