Aller au contenu


One Piece chapitre 1022


Zorro-Sensei
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Talib Kweli a dit :

C'est quand même particulier de trop apprecier des persos dont on ne connait rien niveau background si ce n'est leur design et 3 ou 4 bulles ( avant leur combat respectif )

J'imagine que tu devais apprécier leur design parce que je me demande quelle marge tu avais pour les apprecier comme on peut apprécier le développement de personnage qu'on suit depuis 20 ans.

Et comme tu l'as dit, ce serait trop en demander à Oda.

Le mec a un rythme de vie ultra compliqué depuis 20 ans, il veut se donner la chance de finir son oeuvre et de nous offrir un dénouement à la hauteur de son récit.

Je pense que le développement de personnage apparu il y a un an, avec lesquels on a aucune attache émotionnelle est moins important que le développement des mugiwara.

Bon eh bien désolé d'apprécier une oeuvre autrement que toi, j'imagine que je l'apprécie mal...

 

C'est des personnages auxquels je m'attache, il y a pas de logique en particulier. Leurs quelques interactions ont été sympas, différents persos parlent d'eux mystérieusement (passé de whos who ? Passé de queen ? Race de King ? Qu'est ce qui a mené Page One et Ulti à venir vers Kaido ? Kokoro et Sasaki pourraient-ils être liés ? Black Maria serait elle liée à la race de Kaido ? JAck as-t-il connu fisher tiger ou Jimbei auparavant ? etc etc).

Je trouve ces personnages sympas en terme de design et de personnalité, ils amènent des questionnements qui font que les voir disparaitre aussi rapidement m'embête personnellement.

Mais une fois de plus, je semble avoir une compréhension mauvaise de l'oeuvre et m'attacher à des persos qui n'en valent pas la peine, donc ma foi je vais te laisser m'expliquer quoi aimer dans ce manga...

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Psaro a dit :

Bon eh bien désolé d'apprécier une oeuvre autrement que toi, j'imagine que je l'apprécie mal...

 

C'est des personnages auxquels je m'attache, il y a pas de logique en particulier. Leurs quelques interactions ont été sympas, différents persos parlent d'eux mystérieusement (passé de whos who ? Passé de queen ? Race de King ? Qu'est ce qui a mené Page One et Ulti à venir vers Kaido ? Kokoro et Sasaki pourraient-ils être liés ? Black Maria serait elle liée à la race de Kaido ? JAck as-t-il connu fisher tiger ou Jimbei auparavant ? etc etc).

Je trouve ces personnages sympas en terme de design et de personnalité, ils amènent des questionnements qui font que les voir disparaitre aussi rapidement m'embête personnellement.

Mais une fois de plus, je semble avoir une compréhension mauvaise de l'oeuvre et m'attacher à des persos qui n'en valent pas la peine, donc ma foi je vais te laisser m'expliquer quoi aimer dans ce manga...

Pourquoi tu montes sur tes grands chevaux comme ça ?

J'ai dit que c'était particulier pas que c'était une mauvaise manière d'apprécier l'œuvre.

J'ai le droit d'exprimer mon étonnement sans passer pour un enfoiré ?

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Talib Kweli a dit :

La capacité de Zoro à mettre un retourné acrobatique  contre un gagnant de la champions League ne fait pas de lui un demi finaliste de la Champion's league.

Yep je pense qu’on a un désaccord de Fond sur la teneur des événements. 
pour moi zoro n’a pas mit un coup chanceux . 
il a mit un coup calculé , voulu et pleinement contrôlé . 
la différence est fondamental . Car elle atteste d’un potentiel de compétitivité certain . 
 

en faisant ça , il est sorti de la dimension «  europa league » pour de bon pour moi . 
Ça ne veut pas dire qu’il peut gagner la ldc ( en l’état ) mais qu’à minima . Le gars d’Europa league qui lui fait face ne peut plus apparaître que comme un outsider face à lui , 

 

@Ronazo j’ai répondu dans l’un de mes comm plus haut . 
Selon moi , 2 equipages belliqueux qui ne se bouffent pas mutuellement ne peut être justifier que si les 2 forces sont égales . 
si king > katacury . 
les forces ne le sont plus . Et dans cas là , rien ne justifie que kaido n’est pas déjà bouffé big mom . 
 

Si king possede les armes nécessaire à rendre son opposition utile à zoro , il briserai indubitablement cet état de fait (   l’égalité des forces ) .  Sauf à ce qu’on découvre que katacury ne s’est pas vraiment battu à fond contre luffy mais alors la … 😅

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Talib Kweli a dit :

Pourquoi tu montes sur tes grands chevaux comme ça ?

J'ai dit que c'était particulier pas que c'était une mauvaise manière d'apprécier l'œuvre.

J'ai le droit d'exprimer mon étonnement sans passer pour un enfoiré ?

Excuses-moi, je suis mal réveillé, juste que ton message en mode "sérieux ? On les a découvert il y a un an, comment tu peux t'y attacher" sentait légèrement le mépris.

Mais je suis mal réveillé aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens rapidement dans le petit débat sur King, Katakuri, Zoro et la ligue des champion...

 

Je prendrai un exemple qui pour le moment n'est pas contesté par le manga, mais peut être par la suite. Nous avons Chinjao qui maitrise le HDA et HDR, or à son apogée, ça ne l'a pas empêché d'être battu par Garp qui jusqu'à preuve du contraire, jusqu'à ce que se soit écrit noir sur blanc dans le manga ou les SBS, n'a pas de HDR.

Donc c'est pas parce que King aurait HDR et HDA qu'il battrait forcément Katakuri. D'ailleurs si les équipages Yonkou et là je ne parle pas juste des capitaines, sont similaire en force, c'est que pour moi Katakuri est >= à King, vu que je pense Kaïdô d'un cheveux plus fort que BM et après je ne vois pas vraiment d'équivalent à Queen et Jack chez BM.

 

Citation

Si king possede les armes nécessaire à rendre son opposition utile à zoro , il briserai indubitablement cet état de fait (   l’égalité des forces ) .

Où que le médicament magique est moins puissant que prévu et Zoro n'est pas au même niveau que face à Kaïdô.

 

Sinon c'est bien beau de mettre le cuistot et le sabreur en action, mais s'ils gagnent, bon je pense que Zoro sera de toute façon out car la médecine qui lui a été administrée est temporaire et pourquoi d'ailleurs ne pas mettre un temps très court d'action qui forcerait à plier vite fait le combat, en sommes à la jouer façon Genos et tout donner dès le début? Et une fois le travail accomplie, Zoro via dans un coin pour souffrir en silence de ses multiples fractures.

Donc il resterait Sanji, mais aussi Jinbei qui nous a montré de belles choses, donc lui vers qui pourrait-il aller? Car un personnage de ce niveau, je ne vois que les Yonkou présents qui peuvent le battre, donc il devient un électron des plus intéressant, enfin de mon point de vu.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shin-wara a dit :

Yep je pense qu’on a un désaccord de Fond sur la teneur des événements. 
pour moi zoro n’a pas mit un coup chanceux . 
il a mit un coup calculé , voulu et pleinement contrôlé . 
la différence est fondamental . Car elle atteste d’un potentiel de compétitivité certain . 
 

en faisant ça , il est sorti de la dimension «  europa league » pour de bon pour moi . 
Ça ne veut pas dire qu’il peut gagner la ldc ( en l’état ) mais qu’à minima . Le gars d’Europa league qui lui fait face ne peut plus apparaître que comme un outsider face à lui , 

 

@Ronazo j’ai répondu dans l’un de mes comm plus haut . 
Selon moi , 2 equipages belliqueux qui ne se bouffent pas mutuellement ne peut être justifier que si les 2 forces sont égales . 
si king > katacury . 
les forces ne le sont plus . Et dans cas là , rien ne justifie que kaido n’est pas déjà bouffé big mom . 
 

Si king possede les armes nécessaire à rendre son opposition utile à zoro , il briserai indubitablement cet état de fait (   l’égalité des forces ) .  Sauf à ce qu’on découvre que katacury ne s’est pas vraiment battu à fond contre luffy mais alors la … 😅

Je ne pense pas que si Zoro avait mis un coup calculé , voulu et pleinement contrôlé il aurait feind l'ignorance quand Kaido l'a complimenté sur la beauté et la valeur de son coup.

Comment calculé et vouloir pleinement produire ou effectuer une attaque/technique qu'on ne connait pas ?

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Psaro a dit :

Qu'est ce qui a mené Page One et Ulti à venir vers Kaido ? Kokoro et Sasaki pourraient-ils être liés ? Black Maria serait elle liée à la race de Kaido ? JAck as-t-il connu fisher tiger ou Jimbei auparavant ? etc etc).

Tous ces personnages ont du potentiel mais sans BG, ce potentiel retombe.

Hors vu les défaites peu de chance qu'on est des réponses. Peut-être Jack et je doute. Vu que who'who risque de se faire attaquer par le cp0, queen avec jajji et king me semblent seront les 3 seuls avec du BG d'ici la fin de l'arc.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Talib Kweli a dit :

Je ne pense pas que si Zoro avait mis un coup calculé , voulu et pleinement contrôlé il aurait feind l'ignorance quand Kaido l'a complimenté sur la beauté et la valeur de son coup.

Comment calculé et vouloir pleinement produire ou effectuer une attaque/technique qu'on ne connait pas ?

Et pourtant ça arrive tous le temps dans tous les domaines . 
c’est le propre du génie . Le génie ( l’idée ) étant peut être la définition la plus proche de ce qu’est le pouvoir qu’il a utilisé à mes yeux . 
C’est à dire faire en sorte que le besoin créer le moyen puis que l’aptitude le matérialise . 
 

Zoro ne sait peut être pas que ce qu’il a fait c’est du haki royale . Mais il sait qu’il avait un besoin et qu’il a créer grâce à ses aptitude un moyen d’y répondre et de matérialiser cette réponse . 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zorro-Sensei a dit :

Nouvelle petite précision :

Dans le chapitre, l’éveil des fruits du démon de types zoans sera évoqué.

C'était évident vu tous les zoans qu'il  devait avoir des éveils de zoans à commencer par kaido. J'espère qu'il y en aura plus.

 

Yamato, king, queen voir Jack on devrait en avoir entre 1 et 6 car on ne doit pas oublier Marco qui est sur place et qui pourrait avoir de l'importance et lui aussi nous montrer un éveil.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Talib Kweli a dit :

Zoro est le futur meilleur épéiste du monde c'est logique d'imaginer qu'une ou trois de ses lames deviennent une des lames les plus célèbres de l’œuvre.

On ne connait pas encore le système de classification des lames.
Ou même le système de déclassification, je ne pense pas que de tout temps les 12 lames aient toujours été les mêmes.

Imaginons que l'homme fait la lame alors on peut se dire que les 12 Saijo o le sont devenus par la force des anciens utilisateurs. 

 En clair que avant Shanks Griffon n'était pas une lame de premier rang. Et que c'est valable pour les 12 lame de même rang que Griffon. 

 

Par rapport au spoil j'ai du mal à comprendre le déroulé des combats. C'est a dire comment ca se fait que Sanji se retrouve face à King et Queen ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Elmouss a dit :

@jinbeiii

Et pourtant ils combattent Marco à deux sur plusieurs chapitres...

C'est pas parce qu'ils ne s'aiment pas qu'ils ne peuvent pas se battre ensembles, cf Sanji et zorro. Je pense que cette ligne de développement est plutôt cool ;)

Ah non du tout ils combattent pas a 2, ils ont jamais f une attaque combiné, ils se sont même jamais parlé en tout cas j'ai pas vu.

C'est Marco qui combat les 2, je m'explique ;

A chaque fois que queen attaquait quelqu'un Marco se pointé pour faire quelque chose pour que queen face moins de dégâts.

Si tu me montres une image ou ils ont f une attaque combiné ou ne serait-ce se sont parlé montre moi la page stp et la je changerai peut-être d'avis 😁 m franchement pour le 2 vs 2 j'y crois pas une seconde 

Oda a voulu nous faire plaisir je pense en mettant en dernière page une attaque de zoro et sanji contre king et queen m ca s'arrêtera la en tt cas pour moi, on verra bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, jinbeiii a dit :

Ah non du tout ils combattent pas a 2, ils ont jamais f une attaque combiné, ils se sont même jamais parlé en tout cas j'ai pas vu.

C'est Marco qui combat les 2, je m'explique ;

A chaque fois que queen attaquait quelqu'un Marco se pointé pour faire quelque chose pour que queen face moins de dégâts.

Si tu me montres une image ou ils ont f une attaque combiné ou ne serait-ce se sont parlé montre moi la page stp et la je changerai peut-être d'avis 😁 m franchement pour le 2 vs 2 j'y crois pas une seconde 

Oda a voulu nous faire plaisir je pense en mettant en dernière page une attaque de zoro et sanji contre king et queen m ca s'arrêtera la en tt cas pour moi, on verra bien 

on le vois les affronter les deux en meme temps:

image.png.d630aea61018bf23ca96777860d814b8.png

 

et il le dis lui meme que retenir les deux n'est pas facile:

image.png.cfdeaff13770d2db9890328faec73d12.png

 

il n'y avait personne pour les retenir la

 

meme si ils ne font pas des attaques combiné, ça ne veut pas dire qu'il ne se battent pas a deux

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Talib Kweli a dit :

C'est peut-être la conception de l'équipage de Luffy qui est erronée.

C'est quand même un équipage dont on suit les accomplissements depuis je ne sais combien d'années ( dans notre temporalité )qui ont subit leur première défaite cuisante il y a deux ans.( dans la temporalité One Piece )

Suite à cela ils se sont jurés de ne plus connaître une telle Bérézina et s'en sont donnés les moyens.

Peut-être que pour nous ca fait bientôt 10 ans qu'ils sont dans le nouveau monde mais dans la timeline One Piece, ça ne doit même pas faire 3 mois.

3 mois pendant lesquelles on a pu qu'entre apercevoir les progrès de chacun.

L'écriture de l'équipage de Luffy aujourd'hui est celui d'un équipage capable de se confronter d'égal à égal avec un équipage de Yonkou suite à leur deux années d'entraînement.

Le problème vient de là justement.

 

Depuis le début du NW on a jamais vu les mugis à fond où même progresser (excepté Luffy).

Les voir se confronter aussi facilement à l'équipage dont le capitaine est le plus puissant du monde actuellement est un vrai problème car ça voudrait dire qu'ils auraient pu rouler sur tout le monde depuis le début. Hors ça n'est pas ce que j'ai vu personnellement.

 

Le fait que Oda nerf à ce point les commandants de Kaido tout en privilégiant les mugis sans trop de raison est un vrai problème vu que les mugis (si on reste cohérent) ne devraient pas être aussi forts étant donné qu'ils n'ont pas eu le temps de progresser depuis leur arrivé dans le NW.

On ne parle pas de l'équipage de Dofla là, on parle de l'équipage le plus puissant actuellement. A aucun moment les mugis sont censés pouvoir les vaincre aussi facilement.

  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, BlackRyu a dit :

On ne parle pas de l'équipage de Dofla là, on parle de l'équipage le plus puissant actuellement. A aucun moment les mugis sont censés pouvoir les vaincre aussi facilement.

Quand est-ce qu'il a jamais été dit que l'équipage de Kaido était le plus puissant? 🤔

 

Le Yonkou est peut-être la créature la plus puissante mais on a jamais évoqué son équipage en ces termes. On savait juste que c'était une gigantesque animalerie remplie de Zoans. 

 

Je dirais que le soucis que j'ai rencontré dans cet arc c'est les petites pertes de temps qui, accumulées, ont fini par m'énerver. 

 

Entre le virus de Queen, Apoo qui se relève 15 fois, l'intrigue autour d'Orochi et du peintre, Usopp et Nami qui fuient depuis x chapitres avant d'enfin se battre (on est proche du One Piece les gars, un peu de cran...),... Ça fait bcp pour pas grand chose au final. 

 

Sinon globalement j'aime bien l'arc avec notamment le combat contre Kaido et BM, vraiment plaisant. 

 

Ici j'espère que Sanji et Zoro vont en chier comme jamais contre les commandants de Yonkou. 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 6
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Gutsberserker a dit :

Entre le virus de Queen, Apoo qui se relève 15 fois, l'intrigue autour d'Orochi et du peintre, Usopp et Nami qui fuient depuis x chapitres avant d'enfin se battre (on est proche du One Piece les gars, un peu de cran...),... Ça fait bcp pour pas grand chose au final. 

En faîte, c'est un arc plutôt classique annoncé comme plus beau qu'il ne l'est réellement. Les petites intrigues n'ont pas vraiment apportés quelques choses et on bien rallongé la durée.

il y a 56 minutes, BlackRyu a dit :

Depuis le début du NW on a jamais vu les mugis à fond où même progresser (excepté Luffy).

Les voir se confronter aussi facilement à l'équipage dont le capitaine est le plus puissant du monde actuellement est un vrai problème car ça voudrait dire qu'ils auraient pu rouler sur tout le monde depuis le début. Hors ça n'est pas ce que j'ai vu personnellement.

D'accord avec toi sur ce point. À mon sens, la forme du combat de Robin aurait dût être la base de tout les combats des Mugis pour montrer un semblant d'amélioration.  Après sur la forme, on aurait pu en attendre plus.

il y a 23 minutes, Gutsberserker a dit :

Ici j'espère que Sanji et Zoro vont en chier comme jamais contre les commandants de Yonkou.

Je partage les mêmes attentes. Par contre, la façon dont Sanji va passer un cap est prévisible. Ce qui peut atténuer l'impact du combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attends pas à ce que Zorro et Sanji en chient, enfin pas au point que vous décrivez.

Sanji a déjà été tourné en ridicule, et c'est déjà pris des roustes sur son opération sauvetage de Momo.

Quant à Zorro, il s'est défait dégomme par Big Mom et Kaïdo.

En somme, le duel contre King et Queen est surtout l'occasion d'une victoire nette validant leur rôle de "seconds" d'un super pirate, et de les détacher de Jimbe qui est censé être plus côté d'eux, et d'une éventuelle Yamato dans l'équipage.

 

Mais oui, les mugis n'en ont pas beaucoup chié dans cet arc, globalement. J'en attendais un peu plus des tobiroppo et des numbers pour ettr honnête. Dans le chapitre précédent, Brook s'en fait un number  avec deux secondes de Black Maria et ça passe littéralement inaperçu...

En fait ce qui m'embête, c'est pas les histoires de niveau. Je pense que les combattants sont assez homogènes dans le NM. On voit bien que la prime n'est pas un indicateur "parlant". Il n'y a qu'au dessus de 500 millions ou il y a un pallier, puis eensuite au dessus du mmilliard.Et à part les empereurs, il n'y a pas dd'imprnabilite.  J'entends par là que Katakuri est extrêment fort, mais il est pas à l'abri d'un perso à 100 millions qui le prend en traître, ou qui combat avec quelqu'un d'autre, etc etc.

Étant un gros detraqueur des débats de ppuissances(qui pour moi sont vvain),  ça ne me choque et même pire je trouve ça cohérent dans  l'œuvre. A impel Down, il y a une ppare prison pour les 100millions et plus. En gros arrivé à ce niveau de dangerosité, que tu maîtrises 4 ou 5 niveau de haki, ou que t'es un bazooka géant, ne font plus de différence,tu peux potentiellement tuer l'autre si t'as une bonne ooccasion. C'est d'ailleurs ce qui justifie d'avoir une organisation bien rodé, des équipiers qui t'accompagnent. C'est ce qui distingue One Piece de DBZ par exemple. Katakuri peut pas se balader tout seul et pourrir tout le monde jusqu'à tombe sur le mec qui à un Berry de plus que lui.

 

Ce qui me gêne vraiment, c'est la mise en scène.

Whowho et Jimbe un chapitre...

Franky s'est littéralement fait un un lieutenant sans aucun problème et roule sur Big Mom.

Brook se fait un number en one shot, alors que Xdrake est oobligé de passer en forme hybride et Luffy en G4.

Nami a Zeus qui pop comme ça du ciel pour se faire Ulti. 

Bref, que les mugiwaras soient bons et que le niveau des perso dans le NM soient homogène, admettons OK.

Mais à un moment donné un scénario à besoin de péripéties pour nous tenir en haleine...

A part Kaïdo, il n'y a aucune menace significative dans cet arc, et à chaque fois quelles apparaissent,  elles sont démolies le chapitre qui suit...

Je ne comprends décidément pas la narration de cet arc...

Modifié par Elmouss
  • Like 5
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l’esprit de l’équipage de kaido est l’exact inverse de celui des Mugiwaras . D un côté on a des grosses brutes qui ne comptent chacun que sur eux même et qui ont une confiance aveugle en leur propre capacité et de l’autre un équipage encore en apprentissage mais qui ont une confiance aveugle envers leur coéquipiers . 

C’est à mon avis aussi la différence qu il y a avec l’équipage de BM qui reste une grande famille et celui de kaido tous prêt à se voler la place les uns aux autres . 

Je ne crois pas du tout que Katakuri soit plus fort que king. Mais il est bcp plus humble et se préoccupe de la sécurité de sa famille. 

King et Queen se pensent imbattables et ont aucune motivation à protéger leur boss . Chez eux c est la loi de la survie chacun pour soit . 

Le point fort de Katakuri est l’observation et cela correspond bien avec ses motivations. Celui de king sera à mon avis plutôt lié à la force et armement. Il est bien plus facile de prendre par surprise un gars comme lui qui compte que sur sa puissance qu un gars comme Katakuri.

En revanche tout comme Kaido les calamités savent encaisser . Kaido lui même part au combat saoul et se laisse surprendre par Luffy bien qu il soit un empereur . Pourquoi ? Simplement car il se croit invincible et se fiche de recevoir des coups , il trouve même ça fun j’en suis sur tout comme ses trois acolytes. 

Donc c est pas le fait que King et Queen aient pas évité les coups ou qu ils prennent pas le combat au sérieux qui va me déranger. 

Mais c est justement leur confiance en leur propre personne et le manque d’esprit d équipe qui va les faire perdre car ils ont sous-estimé leurs adversaires. 

Ce ne seront pas des faibles qui auront perdu face à des chanceux mais bien des monstres face à des guerriers sans peur . 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2021 à 16:39, Psaro a dit :

Je comprend bien qu'il faille qu'Oda avance, mais expédier des antagonistes aussi rapidement, ca continuera à me laisser un goût amer dans la bouche...Mais je comprend qu'il ait plus le temps.

Ce qui est lourd, c’est que Oda n’a « plus le temps » mais que de l’autre côté on se tape des délires absolument inutile à 100%, et ces pages, ces cases là, le temps et l’énergie pour les réaliser, il aurai pu le mettre dans un truc utile !

 

Parce que là, Wano va se terminer, et on aura aucune info sur quasiment aucun des Tobi Roppo, des PU sorti de n’importe où tout le long de l’arc, des tonnes de combats totalement éclipsé, mais par contre on aura eu 30 FB inutiles du style Le vieux qui voulait se taper la soeur de Momonosuke (j’ai carrément oublié son nom malgré le forcing d’Oda, faut pas demander le niveau d’implication que j’ai encore dans l’œuvre à ce stade), on aura eu je ne sais combien de courses poursuites entre les nuls de l’équipage et Ulti/P1, et ce genre de débilités, ça pas de soucis on y a droit.

C’était déjà le cas à WCI typiquement, on nous a servit des tonnes de perso sur un plateau, tout ça pour en exploiter grosso modo 4.
Les Germa n’ont servi absolument à RIEN de tout l’arc, et c’est pareil ici.

 

Qui se rappellera d’Urashima dans 2 ans ? 
De la femme de Kinemon ? 
Qui aura le moindre souvenir des adversaires de Brook ? 
Est ce que ça valait vraiment la peine de nous introduire le mec du pont qui se transforme en renard ? 
Est ce que ça a eu le moindre intérêt de faire intervenir les Minks ? 
C’est carrément en relisant des chapitres par pur hasard que je me rappelle que Wanda est là, pitié quoi.

 

Et mis bout à bout, mais c’est 50% de l’arc qui a été complètement construit dans le vide !
Et le reste, ce qui est utile à l’intrigue, ce qui intéresse réellement les lecteurs, c’est rushé à un point dingue ou ça en devient tout aussi inutile que le reste puisqu’il n’y a plus de place pour en faire quelque chose de correct !

On te met 15 chapitres de Usopp qui court, et quand faut donner une explication logique et cohérente au rétablissement de Zoro, on t’explique ça avec un remède magique et totalement sorti de n’importe où qui amène des tonnes d’incohérences, expédié en 3 cases.
C’est vraiment ça le sens des priorités maintenant ?
Non parce que si je veux voir Usopp courir je peux lancer à peu près N’IMPORTE QUEL ARC du manga.

 

Et on se retrouve dans ce gigantesque bordel, rempli de centaines d’intrigues, de personnages, de flash-back, de retournement de situations et autres détails dont AUCUN n’est exploité à sa juste valeurs.

On me dit souvent que c’est cette masse de détails, de personnages et d’intrigue qui font l’ADN de One Pièce, et c’était vrai, mais le mot « était » est important, car ce qui faisait la force d’Op il y a des années est devenu sa pire faiblesse.
Plus le temps a passé, plus le nombre d’élément s’est multiplié tout en étant de moins en moins exploité.

Et on se retrouve avec des Arc de 4/5 ans dont on sort sans RIEN savoir de 99% de l’équipage antagoniste, on en est là les gars.

Je suis un peu désespéré de la fin de ce que je considérais avant comme une œuvre d’art, et quand je vois des nuées de gens considérer Wano comme le meilleur arc de la série, je me dit qu’on est pas prêt de voir un rétablissement à l’avenir.
Oda tu fais chier.

 

Je pense même faire un post dans un fil dédié pour que tout le monde visualise un peu mieux le problème concernant les Tobi Roppo, parce qu'on est vraiment face a un cas d'école sur ce qu'il ne faut pas faire avec ses personnages/antagonistes

Modifié par N0NE
  • Like 1
  • Thanks 5
  • Pouce en haut 19
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, N0NE a dit :

Ce qui est lourd, c’est que Oda n’a « plus le temps » mais que de l’autre côté on se tape des délires absolument inutile à 100%, et ces pages, ces cases là, le temps et l’énergie pour les réaliser, il aurai pu le mettre dans un truc utile !

 

Parce que là, Wano va se terminer, et on aura aucune info sur quasiment aucun des Tobi Roppo, des PU sorti de n’importe où tout le long de l’arc, des tonnes de combats totalement éclipsé, mais par contre on aura eu 30 FB inutiles du style Le vieux qui voulait se taper la soeur de Momonosuke (j’ai carrément oublié son nom malgré le forcing d’Oda, faut pas demander le niveau d’implication que j’ai encore dans l’œuvre à ce stade), on aura eu je ne sais combien de courses poursuites entre les nuls de l’équipage et Ulti/P1, et ce genre de débilités, ça pas de soucis on y a droit.

C’était déjà le cas à WCI typiquement, on nous a servit des tonnes de perso sur un plateau, tout ça pour en exploiter grosso modo 4.
Les Germa n’ont servi absolument à RIEN de tout l’arc, et c’est pareil ici.

 

Qui se rappellera d’Urashima dans 2 ans ? 
De la femme de Kinemon ? 
Qui aura le moindre souvenir des adversaires de Brook ? 
Est ce que ça valait vraiment la peine de nous introduire le mec du pont qui se transforme en renard ? 
Est ce que ça a eu le moindre intérêt de faire intervenir les Minks ? 
C’est carrément en relisant des chapitres par pur hasard que je me rappelle que Wanda est là, pitié quoi.

 

Et mis bout à bout, mais c’est 50% de l’arc qui a été complètement construit dans le vide !
Et le reste, ce qui est utile à l’intrigue, ce qui intéresse réellement les lecteurs, c’est rushé à un point dingue ou ça en devient tout aussi inutile que le reste puisqu’il n’y a plus de place pour en faire quelque chose de correct !

On te met 15 chapitres de Usopp qui court, et quand faut donner une explication logique et cohérente au rétablissement de Zoro, on t’explique ça avec un remède magique et totalement sorti de n’importe où qui amène des tonnes d’incohérences, expédié en 3 cases.
C’est vraiment ça le sens des priorités maintenant ?
Non parce que si je veux voir Usopp courir je peux lancer à peu près N’IMPORTE QUEL ARC du manga.

 

Et on se retrouve dans ce gigantesque bordel, rempli de centaines d’intrigues, de personnages, de flash-back, de retournement de situations et autres détails dont AUCUN n’est exploité à sa juste valeurs.

On me dit souvent que c’est cette masse de détails, de personnages et d’intrigue qui font l’ADN de One Pièce, et c’était vrai, mais le mot « était » est important, car ce qui faisait la force d’Op il y a des années est devenu sa pire faiblesse.
Plus le temps a passé, plus le nombre d’élément s’est multiplié tout en étant de moins en moins exploité.

Et on se retrouve avec des Arc de 4/5 ans dont on sort sans RIEN savoir de 99% de l’équipage antagoniste, on en est là les gars.

Je suis un peu désespéré de la fin de ce que je considérais avant comme une œuvre d’art, et quand je vois des nuées de gens considérer Wano comme le meilleur arc de la série, je me dit qu’on est pas prêt de voir un rétablissement à l’avenir.
Oda tu fais chier.

Bon, on aura la vive card sur l'équipage de Kaido en Septembre, mais j'aimerai bien revoir des développements comme Senor Pink en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Psaro a dit :

Bon, on aura la vive card sur l'équipage de Kaido en Septembre, mais j'aimerai bien revoir des développements comme Senor Pink en effet.

Ouais super, vivement dans 6 mois qu'on apprenne que la couleur préféré de Sasaki c'est le fushia et qu'il adore les côtes de porc.

Même si on avait de vraies info, si c'est pour développer tes perso hors manga alors que t'as largement le temps de le faire pendant, tu les introduit pas quoi.

Je suis extrêmement dubitatif devant l'excitation des gens a découvrir 2 ans après coup que machin-truc a le HDA sur un bout de carton vendu a 2.000 euros, c'est bien mais que voulez vous que ça me foute ? 

A part créer de belles incohérences et faire passer les mecs pour des abrutis fini ça sert un peu a rien.

 

Enfin si, pousser des tonnes de gens a acheter leur goodies pourraves, parce qu'évidemment, OP c'était pas assez rentable comme ça.

  • Thanks 3
  • Pouce en haut 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, N0NE a dit :

 

Autant je ne serai pas aussi vindicatif que toi et j'apprécie toujours lire One Piece dont je trouve l'univers génial. Autant ton post / coup de gueule est très pertinent, et je trouve que tu pointes du doigt un ressenti que j'ai depuis plusieurs chapitres, que j'arrivai pas à totalement expliquer. 

Ces spoils vont dans la lignée des 10 derniers chapitres, c'est hyper rushe et il y a des facilités scenaristiques comme le rétablissement de zorro, qui sont juste abusées tellement c'est capilotracte.

Et à côté de ça, il y a des développements manquants qui sont juste hallucinants sur l'univers et les persos introduits.

Tu as absolument raison là dessus, on ne sait même pas par exemple si Sasaki est un homme poisson, alors qu'on aura passé je ne sais combien de chapitre sur le Gag de la course poursuite entre Nami/Ussop et Ulti, ce qui aurait été suffisant en un chapitre, voire un chapitre et demi😒

On ne sait rien des antagonistes vaincus par les mugis.  Même du côté des protagonistes il y a des personnages secondaires perdus dans la nature, comme les mecs de Kidd, ou Bepo et le duo de Law... Alors qu'on connaît ces persos depuis dix ans, et qu'ils n'ont jamais été développés, et c'est peut être la seule occasion de l'œuvre...

Et c'est sans parler les éléments primordiaux de l'intrigue qui tombent du ciel, comme Whowho et le CP9, le gumgum etc. Sur un chapitre sans explication.

 

Il y a un vrai problème dans l'équilibre de la narration depuis l'entrée dans Wano. J'irai pas jusqu'à dire avant d'autres arcs, par exemple WCI m'a relativement plu, même s'il y avait déjà des gros soucis d'équilibre. Ce qui est sûr, c'est que plus les semaines, les spoils et les chapitres avancent, plus j'ai un petit sentiment de malaise qui grandit avec la narration. Et j'ai très peur pour la suite, alors qu'on attend le dénouement autour du one piece depuis tellement longtemps. J'ai franchement peur de revivre la fin de Naruto, qu'avec mes amis on ne lisait même plus sérieusement tellement la narration était devenue pétée :

"

-T'as lu le dernier chapitre ?

-ouais le madara zombie a lancée une pluie de météorite, j'ai l'impression d'être dans Final fantasy 7

-Boarf au point où on est, tu verras bien qu'il y aura une histoire d'alien derrière tout ça, alors que ça n'a jamais été introduit..."

 

SVP non....

  • Like 5
  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm l'ordre de puissance va être respecter au niveau des primes à la fin de l'arc 🤯

1.Luffy (Roger) Haki des rois

2.Zoro (Rayleigh) Haki des rois

3.Sanji (Gaban) nope 

4.Yamato (Oden) haki des rois

5.Jinbei 

6Nico Robin 

7.Franky 

8.Brook 

9.Nami 

10.Usopp 

11.Chopper 

 

Moi je vous dit que yamato elle va prendre la place de n°4 tout comme Oden l'était. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...