Aller au contenu


One Piece chapitre 1022


Zorro-Sensei
 Share

Messages recommandés

Pour revenir sur les spoils sur le chapitre, je pense qu'on se dirige vers une défaite de Jack et de Pérospero.

J'espère que les dialogues ne seront pas trop vide car ceux sont 2 sous intrigues assez intéressantes; 

J'avoue que ça m'embêterai un peu de voir Jack tomber contre un seul des 2 Ducs qu'il a lui-même mutilé.

 

Petite critique encore avec la catastrophe qui va "bientôt" arrivé. J'en ai beaucoup douté mais maintenant je ne vois pas dans quel monde Onigashima s'écrase sur la capitale. C'est vu et revu dans OP monsieur Oda, ça ne marche plus.

L'arc est quasiment plié, Luffy va remonter et vaincre Kaido lors de leur prochaine rencontre, c'est à dire dans 5mins.

 

Les trois questions que je me pose sont : BM va t'elle perdre avant Kaido ? Verrons nous le Flashback de Kaido avant ou après sa défaite ? Quels sont les personnages "morts" qui vont ressusciter à la fin de l'arc ?

  • Haha 2
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tremds Oden et Yasui vont ressusciter, c'est sûr et certain. Kaido et BM fusionneront pour devenir "Rox".

En dehors de cela, j'avais complètement oublié que BM était contre Law/Kid. Pour dire à quel point l'arc a l'air "bâclé".
Espérons que les combats contre les Calamités durent longtemps, car on parle de monstres de puissance qui peuvent tenir des combats sur des journées entières (style Jack/Cracker/Akainu/Aokiji).

@BlackJack1 N°4 symbolique ou par rapport à la puissance ? Car clairement le n°2 de BB à l'époque, c'était Oden. Et je dirais que le n°4 des Mugiwara est voué à être Jinbei, Yamato ne serait qu'un invité, un compagnon de voyage, à la Vivi.

  • Haha 3
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BlackJack1 a dit :

Hmmm l'ordre de puissance va être respecter au niveau des primes à la fin de l'arc 🤯

1.Luffy (Roger) Haki des rois

2.Zoro (Rayleigh) Haki des rois

3.Sanji (Gaban) nope 

4.Yamato (Oden) haki des rois

5.Jinbei 

6Nico Robin 

7.Franky 

8.Brook 

9.Nami 

10.Usopp 

11.Chopper 

 

Moi je vous dit que yamato elle va prendre la place de n°4 tout comme Oden l'était. 

 

C'est triste mais Usupp n'ayant aucun pouvoir n'a aucune marge de progression, hormis des nouvelles graines qui sortiraient de je ne sais quoi, il est en passe d'être le plus faible de l'équipage, sauf s'il développe à fond le Haki (celui de l'observation semble déjà un peu développé chez lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BlackJack1 a dit :

Hmmm l'ordre de puissance va être respecter au niveau des primes à la fin de l'arc 🤯

1.Luffy (Roger) Haki des rois

2.Zoro (Rayleigh) Haki des rois

3.Sanji (Gaban) nope 

4.Yamato (Oden) haki des rois

5.Jinbei 

6Nico Robin 

7.Franky 

8.Brook 

9.Nami 

10.Usopp 

11.Chopper 

 

Moi je vous dit que yamato elle va prendre la place de n°4 tout comme Oden l'était. 

 

Apres si tu compare avec l'equipage de shanks et teach, l'ordre change,
Shanks/Luffy/Teach

Mihawk/Zoro/Sheliew
Benbeckman/Sanji/Avalo Pizzaro
Yassop/Ussop/Van Augur
Lucky roo/Jinbei/Burguess

???/Yamato/Devon

???/Franky/Vasco shot

???/Brook/Laffite
???/Chopper/Doc Q

 

 

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 🖐️

Je viens de rattraper la lecture de tout le topic depuis la 2ème page, par manque de temps plus tôt, et dès la 5ème page, je n'avais plus de likes à distribuer, soyez patients ^_^

 

Je ne me souviens même plus trop de ce à quoi je voulais répondre, mais je crois que c'était autour du niveau de second et des personnages présents dans ce chapitre.

 

J'ai toujours vu Zoro comme un Rayleigh=Shanks (éventuellement Oden. Quel niveau pour Ryuma ?). Il sera du niveau de Mihawk également, et le vaincra.

Je vois Sanji comme un Marco, aux proportions assez minces, qui usait de beaucoup de vitesse, mobilité, de ses jambes, et affichait un air sympathique et bienveillant.

 

Rayleigh était 2nd de son équipage, mais aurait pu être capitaine du niveau de Shanks, et aurait eu une renommée plus grande en tant qu'individu, peut-être ?

Ce qui me fait rapprocher Rayleigh de Shanks est leur style mentor de Luffy, sabreur, bienveillant également, mais avec ce côté prof' exigeant. De plus, aucun FDD, et un HDR qui aurait mis K.O. les 100 000 HP au cours de l'arc éponyme.

Pourtant, à l'époque où l'on insérait Oden dans l'équation de ces équipages, où l'aurait-on placé ?

  • Chez BB, il a inauguré la 2ème flotte (donc pas la première, revenant à Marco) quand bien même il me semble au final un peu plus puissant que le volatile (lors de leur rencontre, en plus de leur apogée respective). Je sais que le numéro de flotte n'a pas à voir avec la puissance, chez BB et BN, mais on peut souligner cela tout de même. Il était considéré comme un petit frère, et non un fils...
  • Chez Roger, beaucoup l'ont vu égal à Rayleigh (ce vers quoi je penche), mais Scopper Gaban se situait où (ce dernier semblant être le "Sanji" de chez Roger, mais on n'a aucune confirmation...)

L'équipage chez Roger semble être constitué d'un schéma de top 3, tout comme chez les mugis.

Chez Barbe Blanche, cela semble plus compliqué, car il est évident que Marco suit  BB, mais ensuite, il y a eu des membres un peu particuliers : peut-on situer Ace ? Teach ? Thatch ? Je dirais malgré tout que Joz suit Marco, puis Vista (si l'on excepte les particularités des personnages précités !! :ph34r:)

 

Comment donc définir un niveau capitaine "de niveau Yonkou", 2nd de ces derniers, numéro 3, etc...?

Si Sanji et Zoro s'affrontaient, cela pourrait durer longtemps, avant que le sabreur n'en sorte vainqueur.

Marco affrontait bien Rayleigh, les deux sont 2nds, pourtant je vois ces deux personnages respectifs comme Zoro et Sanji  leur top.

Sanji seul sera hypé comme personnage, et pourrait très bien être un capitaine de niveau exceptionnel en fin d’œuvre (d'autant plus s'il nous fait un truc de fou contre Kizaru, de même si Zoro "ouvre les yeux" de Fujitora sur son niveau max atteint), même sans être de la pire génération (dommage, il le méritait, selon moi).

 

Donc, un coup Sanji vaudra le niveau Yonkou/Amiral, un coup il vaudra 2nd (référence à Marco), un coup il vaudra 3ème, sa place officielle chez les mugis ?

Tout ceci ne sont que des relations inter-équipages, mais pas représentatifs d'un niveau absolu.

 

Je vois des comparaisons entre Katakuri, King et éventuellement d'autres seconds. Il me plaît de hiérarchiser aussi simplement aussi. Me dire que tous les seconds sont meilleurs que tous les 3ème, tous équipages confondus, a quelque chose de rassurant, comme repère. Mais est-ce la réalité ?

Sanji ne sera-t-il pas plus fort que certains seconds, ou de leur "niveau", en fin d’œuvre (Katakuri, King, Marco, par exemple)?

 

Dans l'état actuel des choses, peu importe de savoir ce que possède King qui lui a valu sa place, il faut accepter qu'il l'ait malgré tout.

Zoro n'a pas fait de 1 VS 1 contre Kaido, même s'il a été impressionnant.

King sera un bon duel pour estimer Zoro (mais bon, les deux ont déjà pris un peu cher...).

Révélation

image.jpeg.80851e30a9a6c9d03cb47160d0b6b51c.jpeg Zoro VS King (l'un des surnoms de Ryuma était "King"...):-X

 

Ace a souvent été décrié, et difficile à situer. Pourtant, plus le manga avance, plus on voit le niveau de ses adversaires rencontrés, et ce qu'ils sont devenus. Pour moi, il aurait été au sommet, avec Luffy et peut-être les Kid, Sabo, etc...

Quand il est mort, est-ce impensable de se dire qu'en fait, il aurait fait de belles prestations, voire gagné contre des seconds ?

Contre King, le feu n'aurait pas été un problème (d'un côté comme de l'autre), et peut-être que le volatile l'aurait vaincu sur un meilleure maîtrise martiale + haki ?

Cependant, contre Katakuri, son FDD aurait été hyper utile pour éliminer le mochi, et annihiler la vision du futur, tant les flammes peuvent être dispersées, envahir une pièce (et donc, quasiment inesquivables, HDO du futur ou non, puisque Katakuri et Bege parlent bien de choses que même la prescience ne peuvent éviter).

Tandis que Katakuri aurait eu plus de facilités à gérer King, en revanche...

Le match up est important, il n'y a pas que le niveau global (dont il faut malgré tout tenir compte. Encore une fois, il faut savoir prendre en compte le relatif et l'absolu, pas juste un des deux aspects).

On se retrouverait avec un système triangulaire, plutôt qu'un rapport de force fixe et linéaire.

On remplace Ace par Zoro, que cela donne-t-il ?

Pour moi, Luffy a rattrapé Ace (au moment de sa mort, pas l'apogée qu'il aurait atteint)à l'instant où il a su enduire son HDR. Peut-être un peu avant ? Ce ne peut être basé que sur une intuition.

Les personnages ne sont pas figés dans le temps, et un jour on pourra être surpris. Killer vaudra un King aussi, etc...

Je ne sais plus du tout pourquoi je voulais écrire tout ça, j suis claqué et éparpillé dans mes idées.

 

Sinon, je suis en accord avec les critiques de l’œuvre autant qu'avec ses défenseurs.

@N0NE, @War Sorceress ou encore @Talib Kweli ont soulevé des points qui incitent à réfléchir à la narration, au développement des personnages (alliés comme ennemis), de manière assez pertinente.

C'est malheureusement la différence entre la théorie et la pratique.

En théorie, Oda a cent idées pour l'arc, toutes "canon", qu'il voudrait insérer, mais qui se heurtent à la pratique...

La pratique, ce sont les ocntraintes, d'édition (taille des cases, nombre de pages, rythme, temps qui avance dans la vraie vie, puisque les gens vieillissent et ont des problèmes de santé, parfois...).

Tout ceci fait que l'éditeur dit "allô Eiichiro, tu m'as donné tes 100 idées, mais tu n'as droit d'en afficher que 35, avec environ ce temps-là pour expliquer ce genre de trucs".:$

Oda choisit. Il choisi différemment de nous.

Je voulais moins de courses, d'enfants, etc...et plus de combats chorégraphiés, des explications claires sur les power up, le background des ennemis (notamment Sasaki, mais tous m'intéressent).

Oda n'a pas fait ce choix (sans compter quelques déceptions sur les choix scénaristiques), pourtant je suis toujours aussi passionné car je sais ce que me fait vivre ce manga.

Cependant, s'il avait dû faire le choix d'enchaîner les combats chorégraphiés en détail, en coupant le reste, je me serais dit "mais purée, dès qu'on pose le pieds sur une île c'est la baston finale, dans ce monde ?". Je n'aurais pas été satisfait non plus, et me serais dit que tout s'enchaîne comme par hasard, et qu'il ne servait à rien de hyper quelque organisation que ce soit, puisqu'il suffit de poser ses pieds sur l'île pour régler la situation en 2 jours. Pourquoi faire tout un fromage de ce monde avec de si puissants personnages, qui peuvent être atteints aussi vite ,

C'est un peu comme quand je regarde le Seigneur des Anneaux. J'aime beaucoup ce type d'univers, mais je me pose des questions...

Pourquoi y a-t-il autant d'armées et de grandes villes, alors qu'il n'existe quasiment aucun village, ferme, zone agricole rendant ce monde cohérent ? Le roi du Rohan ? Il a une super cavalerie, mais comment est-elle viable, le roi réside dans un village de quelques chaumières...:ph34r:

C'est juste que l'on ne peut pas tout mettre (The Witcher 3 réussit grandement sur l'aspect cohérent de son monde...mais du coup, le temps pris pour le parcourir est d'autant plus considérable), pas parce que ça n'existe pas. En revanche, nous ne saurons jamais ce qui existe vraiment, mais qui est bien canon dans l'imaginaire de l'auteur (qu'il pourra justifier comme il souhaite).

 

Rien ne sera parfait, et on aura des infos distillées sur VC, ou OP Magazine, etc...c'est pas le pieds, je pense aussi que les réponses à nos questions devraient être explicites visuellement au sein de l’œuvre, et non pas éparpillées et soumises à autant d'interprétation. J'en ai fait mon deuil, car la réalité rattrape la théorie de ce qui devrait être fait.

On ne saura jamais quelles sont les meilleurs 35 idées sur 100, puisque ces désirs sont tous personnels, et nous piocherions chacun 35 idées qui s'articuleraient différemment.

 

Some clarification that may be interesting, posted by Redon in Pirateking as I translate to English:

In the context of another user saying that Marco refers to Zoro as hanagata when he enters the battle, Redon corrects:

"You are assuming something that the Spoiler does not say. You have assumed that that term refers to Zoro, even though we have an image in which Zoro and Sanji attack at the same time which we know 100% that it is from the end of the chapter".

Take it as you want, hope it's relevant information.

 

En clair, pas la peine de se prendre la tête avant la release à ce sujet XD

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 10
  • Thanks 5
  • Pouce en haut 5
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais d’emblée que je ne vais pas me faire que des amis mais pooo grave! Car le débat actuel sur la puissance, le manque d’intrigue, facilité scénaristique, les mugis pas mis à mal, plus de combats éclipsés etc, me font venir donner mon avis tel que je le sens depuis des années. 
 

En tout cas merci d’avance à ceux qui me liront et prêts à échanger dans ce sens. Car d’une part, vouloir trop hyper les choses en avance, et prévoir tel ou tel combat et être en attente de pas mal de choses alors que les planches sont dessinées chaque semaine ne permettra jamais d’apporter toutes les réponses que les lecteurs attendent semaine par semaine. 
 

Ensuite, on le voit de plus en plus, mais le manga et l’animé sont maintenant complémentaires sans oublier les SBS, les Vives Cards, etc. Ce qui n’est pas développé totalement dans le manga  trouvera forcément réponses par ces biais. 
 

Certes, encore une fois ça ne satisfera pas tout le monde, mais au moins on voit que la volonté est là pour apporter des éléments de réponses et clarifier certains points. Ce n’est pas tous les œuvres et auteurs qui le font (au moment de la rédaction de mon message, j’ai vu la notification du message de @尸工厶 刀卂刀刀丫et je pensais à des œuvres comme le Seigneur des Anneaux où l’auteur n’est plus et malgré le grand bestiaire qu’il a créé autour de son œuvre). 

 

Ensuite concernant le chapitre en cours c’est dans la continuité du précédent, sauf qu’on s’attaque maintenant à du gros gibier. Qu’il y’ait des combats en duo ou plus, ou bien uniquement en 1v1, c’est la finalité qui compte. 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout allait bien

Ton message était empli de sagesse et de mesure.

Très bien écrit, réfléchi et qui pousse à la réflexion.

Tout allait bien.

 

JUSQU'À CE QUE

Tu mentionnes sans les honneurs, le Roi Théoden du Rohan.

 

Arise, arise, Riders of Théoden!
spear shall be shaken, shield shall be splintered,
a sword-day, a red day, ere the sun rises!
Ride now, ride now, ride! Ride for ruin and the world's ending!
Death! Death! DEAAAAAAAAATH!
Forth Eorlingas!

 

@N0NE Je viens de lire ton message et il m'a fait un pincement au cœur, c'est triste ce que tu dis la.
Le point qui m'a le plus marqué c'est quand tu dis :

 

" Je suis un peu désespéré de la fin de ce que je considérais avant comme une œuvre d’art, et quand je vois des nuées de gens considérer Wano comme le meilleur arc de la série, je me dit qu’on est pas prêt de voir un rétablissement à l’avenir.
Oda tu fais chier. "

 

Comme si ceux qui aiment l'arc wano sont en partis responsable de ce que tu considères être, la déchéance du manga.

Je ne sais vraiment pas quoi penser de ton message.

Je veux bien entendre, lire des critiques, mais quand ça en arrive au point de dire :

"Voila je n'apprécie plus cette oeuvre parce que ...

En plus il y a des gens qui continuent à apprécier,

Donc nos reproches négatifs ne sont pas audibles alors que légitime.

La Shueisha ne poussera donc pas Oda à rectifier son récit."

 

Désolé mais c'est cette violence qui émane de ton message quand je l'ai lu, mes excuses si je me suis trompé dans mon interprétation.

 

@Steiger.Dias

Bah bien heureux que l'ordre change tu as ajouté Mihawk à l'équipage de Shanks, à part si j'ai raté cette révélation.

Modifié par Talib Kweli
  • Like 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, N0NE a dit :

Ce qui est lourd, c’est que Oda n’a « plus le temps » mais que de l’autre côté on se tape des délires absolument inutile à 100%, et ces pages, ces cases là, le temps et l’énergie pour les réaliser, il aurai pu le mettre dans un truc utile !

 

Parce que là, Wano va se terminer, et on aura aucune info sur quasiment aucun des Tobi Roppo, des PU sorti de n’importe où tout le long de l’arc, des tonnes de combats totalement éclipsé, mais par contre on aura eu 30 FB inutiles du style Le vieux qui voulait se taper la soeur de Momonosuke (j’ai carrément oublié son nom malgré le forcing d’Oda, faut pas demander le niveau d’implication que j’ai encore dans l’œuvre à ce stade), on aura eu je ne sais combien de courses poursuites entre les nuls de l’équipage et Ulti/P1, et ce genre de débilités, ça pas de soucis on y a droit.

C’était déjà le cas à WCI typiquement, on nous a servit des tonnes de perso sur un plateau, tout ça pour en exploiter grosso modo 4.
Les Germa n’ont servi absolument à RIEN de tout l’arc, et c’est pareil ici.

 

Qui se rappellera d’Urashima dans 2 ans ? 
De la femme de Kinemon ? 
Qui aura le moindre souvenir des adversaires de Brook ? 
Est ce que ça valait vraiment la peine de nous introduire le mec du pont qui se transforme en renard ? 
Est ce que ça a eu le moindre intérêt de faire intervenir les Minks ? 
C’est carrément en relisant des chapitres par pur hasard que je me rappelle que Wanda est là, pitié quoi.

 

Et mis bout à bout, mais c’est 50% de l’arc qui a été complètement construit dans le vide !
Et le reste, ce qui est utile à l’intrigue, ce qui intéresse réellement les lecteurs, c’est rushé à un point dingue ou ça en devient tout aussi inutile que le reste puisqu’il n’y a plus de place pour en faire quelque chose de correct !

On te met 15 chapitres de Usopp qui court, et quand faut donner une explication logique et cohérente au rétablissement de Zoro, on t’explique ça avec un remède magique et totalement sorti de n’importe où qui amène des tonnes d’incohérences, expédié en 3 cases.
C’est vraiment ça le sens des priorités maintenant ?
Non parce que si je veux voir Usopp courir je peux lancer à peu près N’IMPORTE QUEL ARC du manga.

 

Et on se retrouve dans ce gigantesque bordel, rempli de centaines d’intrigues, de personnages, de flash-back, de retournement de situations et autres détails dont AUCUN n’est exploité à sa juste valeurs.

On me dit souvent que c’est cette masse de détails, de personnages et d’intrigue qui font l’ADN de One Pièce, et c’était vrai, mais le mot « était » est important, car ce qui faisait la force d’Op il y a des années est devenu sa pire faiblesse.
Plus le temps a passé, plus le nombre d’élément s’est multiplié tout en étant de moins en moins exploité.

Et on se retrouve avec des Arc de 4/5 ans dont on sort sans RIEN savoir de 99% de l’équipage antagoniste, on en est là les gars.

Je suis un peu désespéré de la fin de ce que je considérais avant comme une œuvre d’art, et quand je vois des nuées de gens considérer Wano comme le meilleur arc de la série, je me dit qu’on est pas prêt de voir un rétablissement à l’avenir.
Oda tu fais chier.

 

Je pense même faire un post dans un fil dédié pour que tout le monde visualise un peu mieux le problème concernant les Tobi Roppo, parce qu'on est vraiment face a un cas d'école sur ce qu'il ne faut pas faire avec ses personnages/antagonistes

 

autant je suis d'accord avec the none et autres sur son/leurs constats autant j'émettrais une seule réserve non négligeable 

 

contrairement à vous tous je pense qu'aucun  des topi ropo n'a été vaincu du fait de leurs statuts de zoan

 

en effet nous l'avons vu lors de l'arc impel down l'extraordinaire régénération que leurs fruits du démon éveillés leurs procurent 

 

on a eu une piqure de rappel de cet arc avec jack et ulti qui ont été vaincu un nombre incalculable de fois (surtout jack)  et je pense sincèrement que l'éveil des zoan n'a pas été introduit par hasard 

 

d'autant que les combats de onigashima ont certainement été les plus courts de one piece jusqu'à maintenant, et malgré le fait que j'ai apprécié le fait que les mugi est enfin été mis en lumière c'était trop bref notamment pour créer une certaine intensité comme c'était le cas pour ennies lobby 

 

le dernier argument en la faveur de mon argument c'est la structure des pièces de théâtre japonaise en 5 actes (sur ce quoi oda semble s'être inspiré pour wano), l'acte 4 c'est la résolution des conflits (dans le cas présent d'un shonen c'est de la bonne grosse baston quoi) là je rappel qu'on est toujours dans l'ACTE 3!

 

bref retenez bien mon post parce que je mettrais ma main à couper que tous ces zoans vaincus vont se relever et qu'on aura le droit à une guerre totale style marine ford (d'après oda la guerre de wano devait être clairement plus grosse que celle de marine ford; pour l'instant on en est très loin)

 

 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je viens de rattraper la discussion et voici ma pierre à l’edifice vis-à-vis de ces spoils :

 

LE CAS DES TOBIROPPOS :

 

Je suis assez déçu que les Tobiroppo soient expédiés en un chapitre. J’ai du mal à mettre les mots sur ce que je ressens …

Quand les Mugiwara sont rentrées dans le Nouveau Monde, Oda nous a vendu des combats serrés qui pouvaient durée des jours.

Mais là il y a une sensation de bâclée. Que des zoans réputer pour leurs endurances se fassent éclater en un chapitre la fout mal.

 

D’ailleurs je trouve ça encore plus abuser car ils se font éclater en un chapitre alors que Ulti a encaissé une attaque surpuissante de Big Mom … La cohérence a vraiment sombré sur ce coup-là …

 

Point personnel : à vrai dire, à partir du moment où les Mugiwaras ne seront plus inquiétés, j’ai perdu tout intérêt dès qu’il s’agit d’un combat avec un Mugiwara. Je sais qu’ils vont gagner, donc du coup je souhaite pas lire car je sais d’avance ce qui va se passer. C’est pour cela que je me concentre beaucoup plus sur l’Histoire et la géopolitique de OP. Ce n’est pas pour rien que je vois pour le moments l’Arc de Wano comme un calvaire et les seuls moment où je suis hype c’est durant la Rêverie et les entre-deux scène.

 

LE CAS KING :

 

Alors là les gars … J’ai tellement de choses à dire !

 

L’histoire de King m’intéresse de plus en plus. Il fait donc parti d’un peuple qui a habité sur la Red Line et les attributs de ce peuple sont particulièrement intéressants (capacité de voler et maitrise innée du feu).

 

1/ D’après Big Mom, il serait le seul représentant vivant de sa race. Big Mom pense-t-elle ainsi car c’est le seul personnage public de sa race ou bien existe-t-il un petit village caché où les survivants ont pu se regrouper et vivre tranquillement (cf île de Sphinx avec Barbe Blanche) ?

 

2/ D’ailleurs autre question qui me vient à l’esprit : quand est-ce que le génocide a été mis en place et pourquoi ce peuple a été massacré ?

Plusieurs questions me viennent à l’esprit:

 

  • Est-ce qu’ils ont été tuée il y a quelques années sur un coup de tête des dragons célestes ? Connaissant ces gens-là c’est probable
  • Est-ce qu’ils ont été tuée durant la précédente grande purge organisée par le Gorosei ?
  • Est-ce qu’ils ont été tuée durant le Siècle Oublié ?

 

Dans tous les cas, si c’est l’une des deux dernières raisons, c’est très intéressant car ce peuple aurait des connaissances sur le Siècle Oublié. Ce qui explique aussi la dangerosité de l’équipage de Kaido (Red Ponéglyphe et King un artefact vivant du Siècle Oublié).

 

3/ Je rebondis sur un autre point qui sont les ailes de King. Maintenant que l’on sait qu’il provient d’un peuple sachant voler et créer du feu, est-ce qu’il y aurait un lien entre ce peuple et les reliques se trouvant sur la Lune ?

 

qgkap_LGIm_NdqSulwHEzlN-lrg.jpeg.b13aa18b407b8ff4dba60d7a8b7eb4b1.jpegNngcV2LcYveqHbbqeLiDcwiDTJs.jpeg.c065255fd316394e3cde99b4a182b3c8.jpegzdxBobtGT0KaXMkqZ05ShTWkpTQ.jpeg.23e607f9998d6012ee9007f160fb80b6.jpeg

 

Avec la mini-aventure de Ener, on a d’abord pensé aux Shandias mais les Shandias sont incapables de voler ! Et ils n’ont pas non plus la technologie pour voler. Le seul peuple sachant voler dans tous le OPverse est le peuple de King (d’ailleurs ces petites créatures viennent sur la lune … en volant depuis la Terre!).

De ce raisonnement me viennent deux questions dont je ne connais pas la réponse : quand et pourquoi avoir migré ? Mystère et boule de gomme …

 

PS 1: De plus un autre truc intéressant sur ces reliques, il y a la présence du Soleil (élément du feu) et un truc qui ressemble un peu à un ... FDD ? (deuxième image juste au-dessus de la petite créature qui se fait sacrifier sur un autel)

 

PS 2: Pendant que j’écrivais ça, je viens de penser à un truc : en fait King est plus semblable aux Minks qu’aux Shandias. Les deux sont des êtres aux particularités surhumains produisant et maitrisant un élément naturellement (feu pour King et l’électricité pour les Minks).

 

PS 3: Je viens tout juste d'y penser mais j'ai l'impression qu'il y a une espèce de trinité entre les Minks (terre), Homme-poissons (mer) et le peuple de King (ciel).

 

Bonne journée à tous !

Modifié par Ryotetsu
  • Like 1
  • Pouce en haut 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Kisame123 a dit :

 

bref retenez bien mon post parce que je mettrais ma main à couper que tous ces zoans vaincus vont se relever

De mon point de vu, cela peut encore arriver mais pour raconter quoi ? Un second OS ? Développé un personnage qui a déjà perdu et qui va reperdre ?

Selon le spoil, il reste 15mins avant le crash d'Onigashima. Il reste plus beaucoup de temps et lorsque on se rapproche de la fin du compte à rebours, le momentum de l'histoire se consacre à arrêter celui qui est responsable de la catastrophe, ici Kaido.

Si c'est pour nous relever des dinosaures qui vont remettre un bordel alors qu'on a plus de temps pour eux, je ne vois pas l'intérêt.

On voit que dans les scans à venir, on part sur des combats de calamités; Le temps des TR à l'air d'être terminé.

 

Pour l'arc en 5 actes, si l'acte 4 ne commence pas bientôt, je ne vois pas comment on peut arriver à 5 actes de tailles plus ou moins égal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Talib Kweli Ouf, non, je te rassure, je ne tiens personne pour responsable.

Meme Oda au final, je le comprend, il doit en avoir marre, un mec comme lui passionné par la création ne doit plus en pouvoir d’être cantonné à une histoire depuis 25 ans, et sur laquelle il a de plus en plus d’impératifs parce qu’on approche de la fin, ce qui limite encore cette liberté de création.

C’est un tout, un ensemble.

 

D’autant plus que les fan Francais d’Op, Oda ne doit en avoir rien à carrer.

 

C’était plus une remarque pour appuyer ma sidération.

Que des gens aiment Wano, pas de problème, j’ai été fan d’Alien vs Predator pendant quelques années (je regrette).

Par contre, que des gens élèvent cet arc comme « le meilleur de One Pièce » là ça ne me va pas, car je suis désolé mais objectivement il y a une vrai perte de qualité dans la narration.

Oda a toujours de très bonnes idées, il dessine mieux maintenant que jamais, réalise de mieux en mieux la partie graphique de la mise en scène, etc

Et probablement que pour beaucoup ça suffit à ce que Wano soit réussi, ça et quelques tranches de fanservice.

 

Et c’est d’autant plus rageant quand on regarde le combat des SN v Yonkou, et qu’on constate que Oda gère encore superbement cet aspect ... mais il n’en a pas envie.

 

Perso je m’attend vraiment à une fin moisie à la Naruto.

En vrai, ça en prend la tournure; 

- Le héros commence à sortir de sa condition de random pour s’intégrer dans un délire mystique (prophétie de JoyBoy, SOSIE de Roger, Le FDD qui finalement serai pas non plus random, le mystère du chapeau de paille, etc)

- Le héros qui multiplie les PU express et qui devient un monstre absolu en un arc

- L’arc final qui s’annonce comme « la plus grande guerre » blablabla 

- La Revelation en fin de manga d’un méchant sorti de n’importe où (Ym)


Sur le bingo des fins de manga pas ouf, ça fait déjà quelques cases de cochées et je doute qu’on s’arrête en si bon chemin.

  • Like 4
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens quelques jours après en ayant terminé mon taf et je lis le commentaire de @NONE et je vois que tu as niq... le game t'as tout résumé sur cet arc que je considère comme du pipi de chat face à l'arc de marineford 🤣🤣🤣 oda sensei je te renvoie le compliment , sinon on sent deja ou va l'arc zoro et sanji eclate les 2 bouffons et luffy eclate l'homme invincible et hourra 👍  ca me fait du bien de revoir luffy vs katakuri c'etait tellement bien .

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, N0NE a dit :

@Talib Kweli Ouf, non, je te rassure, je ne tiens personne pour responsable.

Meme Oda au final, je le comprend, il doit en avoir marre, un mec comme lui passionné par la création ne doit plus en pouvoir d’être cantonné à une histoire depuis 25 ans, et sur laquelle il a de plus en plus d’impératifs parce qu’on approche de la fin, ce qui limite encore cette liberté de création.

C’est un tout, un ensemble.

 

D’autant plus que les fan Francais d’Op, Oda ne doit en avoir rien à carrer.

 

C’était plus une remarque pour appuyer ma sidération.

Que des gens aiment Wano, pas de problème, j’ai été fan d’Alien vs Predator pendant quelques années (je regrette).

Par contre, que des gens élèvent cet arc comme « le meilleur de One Pièce » là ça ne me va pas, car je suis désolé mais objectivement il y a une vrai perte de qualité dans la narration.

Oda a toujours de très bonnes idées, il dessine mieux maintenant que jamais, réalise de mieux en mieux la partie graphique de la mise en scène, etc

Et probablement que pour beaucoup ça suffit à ce que Wano soit réussi, ça et quelques tranches de fanservice.

 

Et c’est d’autant plus rageant quand on regarde le combat des SN v Yonkou, et qu’on constate que Oda gère encore superbement cet aspect ... mais il n’en a pas envie.

 

Perso je m’attend vraiment à une fin moisie à la Naruto.

En vrai, ça en prend la tournure; 

- Le héros commence à sortir de sa condition de random pour s’intégrer dans un délire mystique (prophétie de JoyBoy, SOSIE de Roger, Le FDD qui finalement serai pas non plus random, le mystère du chapeau de paille, etc)

- Le héros qui multiplie les PU express et qui devient un monstre absolu en un arc

- L’arc final qui s’annonce comme « la plus grande guerre » blablabla 

- La Revelation en fin de manga d’un méchant sorti de n’importe où (Ym)


Sur le bingo des fins de manga pas ouf, ça fait déjà quelques cases de cochées et je doute qu’on s’arrête en si bon chemin.

Je croise les doigts pour ne jamais voir/ressentir One Piece comme tu le fais aujourd'hui.

C'est une des dernières œuvres qui arrive à préserver mon innocence et mon optimisme, j'aimerais pouvoir conserver ce regard jusqu'à la fin du manga.

J'ai bon espoir car je suis déjà satisfait pas le chemin parcouru, la conclusion ne serait que la cerise sur le gâteau, dont le goût est validé.

Mon One Piece, c'est les 15 années que j'ai passé à me passionner et à grandir avec luffy et les mugiwaras.

Je vous comprends, je comprends certains reproches, j'en partage certains.

Mais au final je me dis que c'est la seule manière dont One Piece peut se dérouler ou aurait pu se dérouler.

De plus je considère que le système éditorial japonais rend la critique facile.

J'ai donc décidé de ne plus juger réellement de l'œuvre, chapitre par chapitre, arc par arc etc.

Je jugerai One Piece, si la chance m'est accordée, lorsqu'Oda aura apposé le point final.

 

Je relirais tout One Piece d'une traite.

Et je verrais ce que ça donne.

Mais en attendant pour ma santé mentale, je pense que je vais quitter la section One Piece de ce forum.

  • Confused 2
  • Pouce en haut 5
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de lire les spoiler et je m'aperçoit de quelque chose de bizarre car il y'a déjà eu un affrontement entre king vs Sanji king a eu aucune difficulté a gérée Sanji en mode raid suit et la d'après les spoiler Sanji sans le raid suit arrive à geré king et queen en meme temps cette histoire est louche j'espère qu'il y'aura une explication pour sa 

Modifié par narumi
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens contribuer ma pierre à l'édifice parce que je remarque qu'il est difficile d'émettre une critique sur la sacro sainte oeuvre qu'est One Piece, et que c'est l'occasion de le faire.

 

Personnellement je rejoins totalement l'avis de @N0NE, et je serai même plus dur que lui en faisant remonter le problème à Dressrosa. La grande force de OP qu'était la richesse de son univers et la diversité de ses personnages est devenue sa plus grande faiblesse.

 

Oda a toujours aimé introduire et développer des personnages secondaires louffoques et pas forcément indispensables à la narration, mais avec la complexification de son histoire et la démesure des enjeux (qui était néanmoins logique et souhaitable vu le propos de l'oeuvre), et bah il ne sait plus sur quel pied danser.

 

Comment développer correctement les Mugiwara comme c'était le cas pré-ellipse si dans le même temps on doit suivre des personnages tout aussi (voir plus) important comme Law, la flotte de Luffy, les fourreaux rouges, Momonosuke et Oden sans compter les antagonistes comme Big Mom et Kaido.

Depuis Dressrosa on est noyé dans un troplein de personnages et l'aveux d'échec d'Oda a été de séparer les mugiwara en deux groupes dans deux arcs distincts pour pouvoir les mettre en valeur un minimum (et encore, c'est pas franchement réussi). 

Donc cet handicap dans la narration (devoir gérer trop de personnages alors qu'avant l'ellipse on se concentrait sur l'équipage de Luffy) emmène forcément à des absurdités : combat ellipsés (super le teasing des Sulong et des FR sur x années pour un combat de deux chapitres ellipsé sur sa fin), aucun enjeux (cf ce qu'on vit actuellement avec Onigashima), sentiment de perte de temps (des personnages inutiles, pas attachants, des scènes ou Nami et Ussop courent), incohérences dans les niveaux de puissance (ce qui était géré avec brio avant l'ellipse tout en entretenant un flou artistique, est venu être balayé par l'introduction du Haki que Oda a beaucoup de mal à garder cohérent).

 

J'aimerais aussi évoquer le cas Big Mom qui est censé être un danger aussi grand que Kaido et qui se retrouve traitée comme un running gag, parce qu'Oda ne sait pas la gérer. En même temps, comment s'en sortir avec un antagoniste aussi puissant? Elle est censé rouler à elle seule sur tout Onigashima un peu comme Kaido le fait, et comme elle le faisait déjà sur Whole Cake où elle foutait vraiment les jetons, sauf qu'on se retrouve avec une farce ambulante qui change de camp et d'humeur dès que ça arrange le scénario d'Oda, qui un coup peut te lâcher une attaque dévastatrice et la seconde d'après faire mumuse avec une gamine de 8 ans.

 

Là elle se bat contre Kid et Law, c'est censé être un combat d'une importance et d'une dangerosité aussi grande que le combat contre Kaido, mais le soufflet est déjà retombé. Soit elle se fera vaincre d'une manière totalement rushée et indigne de sa personne. Soit elle perdra sur un gag, soit elle ne perdra pas et sera juste temporisée jusqu'à la fin de l'arc. Mais dans tous les cas, à quoi sert-elle à part alourdir l'intrigue et ajouter une énorme contrainte?  

Quand j'ai su qu'elle allait venir sur Onigashima, j'étais partagé entre une énorme hype en m'imaginant une situaiton dramatique pour l'alliance, et entre une énorme crainte d'un rattage de la part d'Oda, forcé de constater qu'on est dans le rattage.

Bref voir tout le monde célébrer Wano comme le meilleur arc de One Piece, ça me met hors de moi tellement je trouve qu'on en demande peu à l'oeuvre. Je vais sans doute passer pour un vieux con qui dit que c'était mieux avant...mais l'âge d'or d'Oda c'était vraiment la période qui va d'Alabasta jusqu'a Ennies Lobby. 

Modifié par tacos95
  • Like 2
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2021 à 11:54, Gutsberserker a dit :

Quand est-ce qu'il a jamais été dit que l'équipage de Kaido était le plus puissant? 🤔

 

Le Yonkou est peut-être la créature la plus puissante mais on a jamais évoqué son équipage en ces termes. On savait juste que c'était une gigantesque animalerie remplie de Zoans. 

 

Je dirais que le soucis que j'ai rencontré dans cet arc c'est les petites pertes de temps qui, accumulées, ont fini par m'énerver. 

 

Entre le virus de Queen, Apoo qui se relève 15 fois, l'intrigue autour d'Orochi et du peintre, Usopp et Nami qui fuient depuis x chapitres avant d'enfin se battre (on est proche du One Piece les gars, un peu de cran...),... Ça fait bcp pour pas grand chose au final. 

 

Sinon globalement j'aime bien l'arc avec notamment le combat contre Kaido et BM, vraiment plaisant. 

 

Ici j'espère que Sanji et Zoro vont en chier comme jamais contre les commandants de Yonkou. 

Il n'a jamais été dit non plus que l'équipage de Roger était le plus puissant...pourtant les gens le prennent tel quel car Roger était le SDP et qu'il avait la plus grosse prime🤨.

La seule mention de l'équipage le plus fort du monde qui a été fait, c'est pour celui de BB.

Kaido étant le pirate le plus puissant actuellement, il est évident que son equipage rentre aussi dans cette catégorie, pas besoin de l'écrire noir sur blanc😅. Et je parle en général évidemment🙂.

 

NONE.

Merci infiniment pour ce coup de gueule constructif et tellement vrai🥲!

Ça fait du bien de lire des gens qui ne sont pas aveuglés par la doctrine de Oda.

  • Thanks 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

 

J'entend vos avis et les arguments qui les accompagnent, mais lorsque je vais sur le sujet "One piece chapitre 1022", je m'attend à y retrouver les spoils ou des informations sur le chapitres et non une critique de l'œuvre qu'est One piece, méritant une toute autre section de discussion. 

En bref, je lis vos commentaires tous plus intéressant les uns que les autres malgré quelques condescendance (on peut ne pas être d'accord sans pour autant dire à l'autre qu'il est endoctriné ou aveugle),  mais je préfèrerais lire vos commentaires ailleurs, et ici me focaliser sur le chapitre en lui-même, qui n'est toujours pas sortit et dont seul les spoils pourraient nous éclairer sur le prochain chapitre, malheureusement noyés dans votre longue discussion. 

 

Pour répondre à ce que j'ai lu, je rejoint  尸工厶 刀卂刀刀丫 et @Puckcrew sur le fait qu'à travers un nombre limité de page, Oda ne peut tout détailler et que l'anime jouait un rôle complémentaire en développant les scènes initiées par Oda dans le manga. J'ai d'ailleurs l'impression que certains comparent Wano manga contre Marineford ou encore Enies Lobby en anime (pour ce qui est de l'intensité). 

 

Ensuite, la narration des combats est un peu différente pour Wano, faisant intervenir beaucoup plus de personnages importants (Marineford était globalement centré sur Luffy et nombreux combats ont été ellipsé). A wano, on repproche un combat rapide de Franky, mais celui-ci était en cours depuis longtemps, avec des passages comme l'arrivée de Yamato à son niveau, ou encore de Nami et Usopp et enfin à la fin grâce aux discours des personnages du genre "Encore cette arme/technique". L'anime permettra sans aucun doute de rajouter des scènes et des plans sur les combats en cours, avant de finir par les actions finales en rajoutant encore des petits échanges. 

 

Pour ce qui est de la fuite de Nami et Usopp, je n'ai pas le même avis. Bien que ça peut paraître énervant, ces scènes nous indiquent plusieurs choses

- Nami et Usopp sont encore trop faible mais pas déméritant

- Ils ne sont pas non plus lâche pour autant : Nami qui attaque Ulti pour venger Tama

- D'ailleurs Nami n'est pas si faible que ça puisqu'elle réussit à faire mal à Ulti avec la Thunder Lancer Tempo 

- Leur fuite permet de faire un tour d'horizon autour des différents personnages. Sans leur intervention, Franky se serait manger une charge dont il ne se serait pas relever par exemple, il a en plus été débarrassé de Gifters, ce qui lui a permis d'attaquer à l'épée au bide de Sasaki. 

- Enfin, la fuite de Nami et Usopp et leurs péripéties permettent d'expliquer le retournement de situation amené par Tama. Beaucoup auraient criés au scandale si Tama avait retourné les troupes aussi rapidement, ce qui n'a pas été le cas car Nami et Usopp ont réussi leur mission d'escorter et de protéger Tama, ce qu'ils continuent de faire d'ailleurs

 

Pour le développement des antagonistes, je suis mitigé. D'un côté des TR manquent de développement comme Sasaki alors qu'on devine à travers les passages de Black Maria et Ulti, leur caractère et leur histoire. Ce qui est frustrant ici c'est qu'Oda a passé un temps monstre a développé la Donquixote Family, à mon goût moins intéressante, et qu'il ne réitère pas ici. En effet, j'ai pas souvenir d'avoir eu un développement à base de Flash Back pour Baroque Works ou même le CP9 (sauf Lucci et Spandam), le développement s'est fait à travers des paroles où on apprend par exemple que Mr3 est plus faible que Mr4 mais plus intelligent, forçant l'admiration de Crocodile, ou encore on apprend que Mr1 fait partit des grosses recrues de Crocodile et que après coup (à la fin de l'arc), on apprend que Zoro n'a pas vaincu n'importe qui. 

 

 

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sanspseudo a dit :

En effet, j'ai pas souvenir d'avoir eu un développement à base de Flash Back pour Baroque Works ou même le CP9 (sauf Lucci et Spandam), le développement s'est fait à travers des paroles où on apprend par exemple que Mr3 est plus faible que Mr4 mais plus intelligent, forçant l'admiration de Crocodile, ou encore on apprend que Mr1 fait partit des grosses recrues de Crocodile et que après coup (à la fin de l'arc), on apprend que Zoro n'a pas vaincu n'importe qui. 

Je pense que les agents de Baroques Works ou du CP9 sont plus intéressant par leur place au sein de leur organisation, l'objectif de leur organisation et leur propre mission. Les membres ont aussi je trouve plus d'interactions entre eux et des traits de personnalités plutôt unique. 

Les TR n'ont pas d'objectifs commun, sont plutôt générique sauf dans leur apparence. Ils n'échangent quasiment pas entre eux. Et la spécificité de leur groupe, à savoir être d'anciens capitaines pirates, n'est pas exploité du tout. Leurs dialogues sont plats.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces spoilers m'ont l'air très cool.

Le team-up Zoro/Sanji j'ai hâte de voir les images.

 

Sinon pour revenir aux critiques émises, je rejoins N0Ne car depuis quelques temps je ressens cela le rush de certaines fight mais la longueur de certaines scènes inutiles.

Également quand il mentionne qu'on ne connaît absolument rien des adversaires.

 

Personnellement je ne me suis pas hypée pour l'arc Wano, les messages des éditeurs je les prends avec des pincettes les japonais ont une tendance à beaucoup hyper pour pas grand chose.

Cependant l'arc Wano est dans mon top 5 des arcs de One Piece.

 

Bref j'aime toujours autant One Piece les défauts se font vraiment ressentir actuellement c'est dommage.

Modifié par amxlm
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement sur un topic que je vais mettre beaucoup de jours à ouvrir, en lien avec Wa no Kuni et les débats de cette page. Soyez patients svp, cela demande beaucoup de travail, et souvent j'abandonne mes idées de création de topic (et j'en ai plein) à cause de la charge que cela représente.🙏

 

Sanji qui se fait vaincre momentanément par King et Queen, encore heureux ! Ce n'est pas si mal d'avoir occupé le terrain suffisamment de temps. Cependant, tout comme Luffy qui se réveille après un K.O. de Caesar Clown, ou plutôt d'un bon choc comme face à Apoo, le cuistot revient très vite en forme pour en découdre sur une page finale symbolique aux côtés du sabreur. Enfin la place qui lui revient !

De plus, cela me fait plaisir qu'il démarre ces affrontements sans sa Raid Suit, pas comme Franky qui passe direct en Shogun...

Quand Sanji l'enfilera, on pourra s'attendre à une sympathique montée en puissance.

Et pour faire une référence au Seigneur des Anneaux @Talib Kweli : le Retour des ailes du Roi ! 😎

L'attente du chapitre va être longue, mais on en aura 3 d'affilée, youpi !

 

Je récupérerai des likes demain matin...👍

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 6
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bien au contraire de pas s’éterniser sur les Tobiroppo. D’une parce qu’il faut un coup d’accélérateur y’a encore énormément à voir, beaucoup d’îles à visiter mais aussi parce que l’équipage du futur seigneur des pirates doit marquer un grand coup. Et ce dernier c’est défaire la garde rapprochée d’un Yonkou. Et d’ailleurs c’est bien celui de Kaidou qui est le mieux placé. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Riley Escobar a dit :

Je trouve ça bien au contraire de pas s’éterniser sur les Tobiroppo.

Je pourrais être d'accord avec toi si on aurait vu moins ussop, Nami et certains Tobiroppo courir dans l'arc. 1 case pas 2.

A la fin tu gagnes 1 chapitre sur l'acte 3.

Pareil, le poste de surveillance au début d'onigashima aurait pu être un grand moment si ussop fait s'endormir tous les gardes. Là 7 Mugi interviennent et dans un 2eme temps ussop finit le travail. 1 page de trop...

Et on a des dizaines d'exemples, on peut comprendre la limite du bg des Tobiroppos et des combats cours si oda ne nous fait pas traîner autant les choses pour du trivial...

Pourquoi sanji passe au quartier des plaisirs ? Pourquoi sanji hésite entre aller à droite ou gauche ? Baby chopper c'est juste pour vendre des peluches. Un contre coup de fatigue en 1 case suffisait. Pourquoi faire orochi tué 2 fois et c'est pas finis... Au bout d'une fois on a compris son pouvoir la 2ème pouvait être définitive...

Pourquoi faire combattre Hawkins alors qu'il est plutôt à se planquer et calculer des probabilités c'est Apoo qui fallait ressortir ? D'ailleurs vu tout ce qu'apoo a pris pourquoi on en a pas finis avec lui...

 

On peut accepter des rushs car c'est good pour le rythme sauf qu'oda conserve sa ligne d'environ 2 supers chapitre en début, milieu et fin de tome. Donc tu as maximum 6 bons chapitres sur 10 par tome et 4 de transition.

Ça devient lourd quand :

 

1 l'arc est moyen comme l'arc des HP 

2 l'arc dépasse les 80 chapitres (whole cake) et est juste un bon arc en terme de qualité (globalement wano est un très bon arc et échappe à ça)

3 quand oda rush des combats ou des moments qu'on aimerait tout en laissant 4 chapitres de transition par tome (problème de wano)

Modifié par Gabriel
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2021 à 12:54, Ronazo a dit :

 Il est fort possible qu'on ne le voit pas utiliser de Haki mais plus sa technologie pour combattre Sanji donc les fans de combat au Haki soyez pas déçu. 

Compliquer de montrer le Haki sur la jambe de sanji qui a toujours un pantalon noir dans le manga. En raidsuit il a la moitié de sa jambe blanche, peut être qu'Oda la fait exprès pour nous montrer vraiment "Visuellement" le Haki de Sanji. Après tout, on le sait déjà qu'il l'a. Dans un SBS. 

Mais je suis d'accord avec toi. Sa va se jouer sur la technologie dans ce combat. 

Modifié par BlackJack1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, BlackJack1 a dit :

Compliquer de montrer le Haki sur la jambe de sanji qui a toujours un pantalon noir dans le manga. En raidsuit il a la moitié de sa jambe blanche, peut être qu'Oda la fait exprès pour nous montrer vraiment "Visuellement" le Haki de Sanji. Après tout, on le sait déjà qu'il l'a. Dans un SBS. 

Mais je suis d'accord avec toi. Sa va se jouer sur la technologie dans ce combat. 

Je parlais pas de Sanji mais plutôt de Queen qui, selon moi, va pas utiliser le Haki (même si il le possède) mais plutôt sa technologie comme il a déjà fait l'étalage plusieurs fois. 

 

Au passage en attendant Queen est le seul qui a fait honneur à son épithète de la pandémie. En nous montrant un virus de sa concoction et j'espère que il va aussi en utiliser contre Sanji, je pense que ça pourrait rajouter de la tension dans le combat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...