Aller au contenu

One Piece chapitre 1022


Zorro-Sensei
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Ronazo a dit :

Je sous estime pas du tout King, justement j'ai dit précédemment que j'attendais de voir ce qu'il allait faire face à Zoro. 

 

Je sais très bien que King est un second d'empereur tout comme Marco. Ce que je mets en évidence c'est l'incohérence de la situation, King affronte Marco depuis un bout de temps maintenant et il est en pleine forme alors que Marco est épuisé.  

Tout le monde affirme que les seconds d'empereur se valent alors comment se fait-il que Marco ne peut pas forcer King a être sérieux ou en forme hybride ?? 

Là il y a 2 cas de figure :

-Soit Oda montre que King surclasse totalement Marco ce qui en résulte c'est que tout les seconds d'empereur ne se valent pas et qu'il y en a qui sont plus forts que d'autres. 

-Soit Oda est devenu incohérent juste pour faire briller Zoro face à King. 

 

Parce que là c'est les deux seuls cas de figures que je vois !!!

Non,mais c'est logique que les seconds se valent mais certain second sont légèrement plus fort que d'autre après je pourrais très bien dire pourquoi king force pas Marco a utilisé sa forme hybride. Les capacités du fruit de Marco marche moins bien sur les autre que sur lui mais le problème c'est qu'il a utilisé c'est flammés de régénération pour contre le virus de queen et aussi pour soigner l'alliance donc sa baisse c'est capacité de régénération personnel car son fruit il a des limites. c'est juste que marco il n'a pas d'endurance c'est son point faible je suppose.apres ta 2eme option c'est logique zoro vas briller contre king grace au scénario bientôt flashback avec Mihwak avec une nouvelle technique+nouveau power up 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ronazo a dit :

 

Je sais très bien que King est un second d'empereur tout comme Marco. Ce que je mets en évidence c'est l'incohérence de la situation, King affronte Marco depuis un bout de temps maintenant et il est en pleine forme alors que Marco est épuisé.  

Tout le monde affirme que les seconds d'empereur se valent alors comment se fait-il que Marco ne peut pas forcer King a être sérieux ou en forme hybride ?? 

Là il y a 2 cas de figure :

-Soit Oda montre que King surclasse totalement Marco ce qui en résulte c'est que tout les seconds d'empereur ne se valent pas et qu'il y en a qui sont plus forts que d'autres. 

-Soit Oda est devenu incohérent juste pour faire briller Zoro face à King. 

 

Parce que là c'est les deux seuls cas de figures que je vois !!!

Oui, mais n'oublions pas que avant le face à face King-Marco, Marco a affronté King et Queen en MÊME temps. Il a repoussé deux commandants d'empereur, et bien évidemment il s'est mangé des coups d'ou la fatigue. 

Et après ces petits échanges en infériorité numérique Marco affronte King mais la spécialité de King semble être les attaques violente et la force brute. King frappe fort, durement et avec violence. Tandis que Marco a l'air d'être un combattant tactic, special et agile. Le match up n'est pas très à son avantage. Et il est déjà bien entamé par rapport aux 2 vs 1.

 

Donc en quoi Marco est nul par rapport à King ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narumi Marco est en forme hybride. C'est justement ce qui me pose problème dans la situation actuelle, t'as Marco qui est à fond dans son combat et t'as King qui n'est pas sérieux mais qui gère Marco forme hybride.

Si les deux sont sensé se valoir, King devrait avoir des difficultés à gérer Marco là où je n'ai pas l'impression qu'il en aie. 

Maintenant j'attends les images pour voir si Marco a au moins pousser un peu King dans ses retranchements ou si comme je crains King a vraiment surclassé Marco au point de sortir de cet affrontement indemme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Nova762 a dit :

Oui, mais n'oublions pas que avant le face à face King-Marco, Marco a affronté King et Queen en MÊME temps. Il a repoussé deux commandants d'empereur, et bien évidemment il s'est mangé des coups d'ou la fatigue. 

Et après ces petits échanges en infériorité numérique Marco affronte King mais la spécialité de King semble être les attaques violente et la force brute. King frappe fort, durement et avec violence. Tandis que Marco a l'air d'être un combattant tactic, special et agile. Le match up n'est pas très à son avantage. Et il est déjà bien entamé par rapport aux 2 vs 1.

 

Donc en quoi Marco est nul par rapport à King ?

 

 

J'oublie pas que Marco a dû gérer King et Queen seul pendant un moment. Je ne l'omets pas mais pendant ce moment là on a un Marco qui surclasse King et Queen même si il dit qu'il le fait difficilement mais il le fait avant d'être rapidement rejoint par Chopper qui va occuper Queen tout le reste du temps, ce qui laisse le champs complètement libre à Marco de s'occuper de King.

Et même avec un mauvais match up ( si King est un mauvais match up pour Marco l'inverse est de même) si les deux se valent King devrait quand même avoir du mal à gérer Marco hybride sans se mettre en forme hybride ou sans être au sérieux.

Marco a peu près le même style de combat que Sanji  et King que Zoro pourtant si il y a un combat entre les deux Sanji serait quand même capable de blesser Zoro même si Zoro est un mauvais Match up pour Sanji

 

Là c'est le scénario qui met en avant King ( au dépend de Marco) pour que la victoire de Zoro soit plus démonstrative

 

PS: c'est mon dernier message sur la cohérence de l'affrontement Marco vs King, j'ai donné mon avis maintenant j'attends la sortie du chapitre pour avoir les images.

Modifié par Ronazo
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Ronazo a dit :

@narumi Marco est en forme hybride. C'est justement ce qui me pose problème dans la situation actuelle, t'as Marco qui est à fond dans son combat et t'as King qui n'est pas sérieux mais qui gère Marco forme hybride.

Si les deux sont sensé se valoir, King devrait avoir des difficultés à gérer Marco là où je n'ai pas l'impression qu'il en aie. 

Maintenant j'attends les images pour voir si Marco a au moins pousser un peu King dans ses retranchements ou si comme je crains King a vraiment surclassé Marco au point de sortir de cet affrontement indemme. 

Non,marco n'est pas en forme hybride car d'après c'est dernière apparition on le voit en forme humaine pour être en forme hybride faut que le visage soit transformé en moitié animal alors que la non donc il est en forme humaine.

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, narumi a dit :

Non,marco n'est pas en forme hybride car d'après c'est dernière apparition on le voit en forme humaine pour être en forme faut que le visage soit transformé en moitié animal alors que la non donc il est en forme humaine.

Marco est en forme hybride. C'est la forme où il est humain avec les ailes et les jambes de phénix.

 

Tori_Tori_no_Mi%2C_mod%3Fle_Phoenix_Forme_Hybride_Manga_Infobox.png

Modifié par Ronazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ronazo a dit :

Marco est en forme hybride. C'est la forme où il est humain avec les ailes et les jambes de phénix.

 

Tori_Tori_no_Mi%2C_mod%3Fle_Phoenix_Forme_Hybride_Manga_Infobox.png

Non ça veux rien dire même x Drake la fait sa à Sanbondy il a juste changer son physique en animal, la forme hybride c'est comme (kaido;yamato; etc) une forme qui transforme le visage en animal sa c'est la forme hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, BlackRyu a dit :

A quel moment il est dit où montrer que Sanji a considérablement progressé depuis son feat avec Dofla🤣🤣!?

D'après les mots de Rayleigh, le haki progresse en se battant contre des adversaires puissants (cf Luffy vs Dofla-Cracker-Katakuri). A quel moment Sanji a fait de même en fait🤨?...à Zou c'était des randoms et à WCI pareil.

 

Faut arrêter de lui trouver des moments de progression sortis de nul part pour justifier son PU lui aussi sortit de nul part🙄.

Il suffit juste d'admettre que Oda a fait de la merde avec lui c'est tout (même si c'est difficile).

Ca semble logique qu'on s'ameliore avec le temps. Maintenant si il faut qu'Oda indique chaque changement minueur dans le manga c'est clair qu'on verra jamais la fin.

 

J'espère qu'on verra un peu de combat de Zorro et Sanji. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, narumi a dit :

Non ça veux rien dire même x Drake la fait sa à Sanbondy il a juste changer son physique en animal, la forme hybride c'est comme (kaido;yamato; etc) une forme qui transforme le visage en animal sa c'est la forme hybride.

@narumi demande aux autres, fait des recherches où regarde même dans le manga mais c'est la forme hybride de Marco

https://onepiece.fandom.com/fr/wiki/Marco#Aptitudes_et_Comp.C3.A9tences 

 

Je t'ai mis un lien qui mène à une encyclopédie directement à la page de Marco et ses aptitudes, tu verras que c'est sa forme hybride

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

 

c'est particulièrement agaçant. Je n'ai jamais vu autant de tourne casaque, même avec les actualités d'aujourd'hui autour du vaccin et du pcr, c'est pour dire. Si je récapitule, très grossièrement, voilà ce que j'ai pu voir ces dernières semaines, "nul, c**, chiottes, à quo il sert ?" bien-évidemment, toujours en rapport avec les combats et les rapports de force instaurés par l'auteur en personne. Des rapports de forces qui sont désapprouvés par certains forumeurs et qui considèrent la vision de l'auteur comme étant : fausse, mauvaise, incohérente et j'en passe. Je laisse soin à des forumeurs plus actifs et avec plus de motivation que moi pour intervenir de manière globale, car me concernant, je ne vais parler que des derniers posts, volontairement provocateurs et insultants autour du personnage que l'auteur a pourtant fait briller autant que les Mugiwara et qu'on attendait, ou plutôt, que j'attendais depuis des années -certains peuvent en témoigner ...-, je parle de Marco. 

 

J'outre-passe les propos de @Injane, dont la seule présence monte d'un cran la tension. Les modérateurs ont déjà prévenus par le passé que ce type de post était sujet à sanction. Sincèrement, en adulte que je suis, utiliser des gros mots et des arguments provocateurs à l'encontre d'un personnage fictif et tout cela dans le seul but de faire réagir la communauté pouvant apprécier ce personnage -ici un personnage globalement très apprécié par les lecteurs du manga si l'on regarde les différents concours de popularité, mais surtout, un personnage qui a été grandement attendu, notamment sur ce forum, dans cet arc- reste quelque-chose que je ne saurai jamais expliquer. Au-delà de ça, le principal problème, c'est l'argumentation. Du coup, je répondrai aux personnes qui ont su en présenter davantage et qui donnent envie de répondre, notamment @Gabriel, même si ton insatisfaction constante me laisse un peu perplexe, je l'avoue. Je te répondrai à toi aussi @narumi, bien que tu as l'air convaincu de ce que tu présentes, c'est quand-même mieux que les fameux commentaires où l'on peut lire des choses comme "chiottes". @Ronazo, ce post aussi répondra, je l'espère, à tes déceptions ou, vraisemblablement, tes incompréhensions. 

 

L'on parle du palmarès de Marco pour tenter de le décrédibiliser, mais on oublie de demander le reste : quel est le palmarès de King ? Quel est le palmarès de Queen ? La différence, c'est que Marco n'est pas simplement "un second", il était le bras droit de l'homme le plus puissant du monde. Je rajouterai simplement ceci pour clarifier ma pensée : Oda a fait en sorte de monter Marco contre King et Queen et ce, à plusieurs reprises : que vous le vouliez ou non, c'est un aveu de l'auteur et c'est de cette façon qu'il a décidé de le mettre en avant : seul contre les deux et par-moment, seul contre l'un et ensuite contre l'autre, il n'y a aucun-doute à ce sujet selon-moi individuellement, l'un comme l'autre aurait perdu, pour la simple et bonne raison que même en duo et en étant épaulé par leurs propres camarades, ils n'ont pas pu le battre et c'est ça le plus important. Même dans ce chapitre, il ne fait pas que les retenir ou les combattre, il protège encore les autres et sans cette intervention, Zoro, Chopper et Sanji ne seraient pas là pour le chapitre suivant. Si c'est à cause de ça que pour vous, il n'a servi à rien, grossièrement et à vous lire, rien, vous ne trouvez pas ça un tantinet abusé de votre part ? Directement et indirectement, je vous dirai ceci : si Zoro et Sanji parviennent à battre King et Queen, ça sera en grande partie grâce à lui, parce que contrairement à ce que vous avez l'air de croire : ils sont très loin d'être à 100%. Quant à King, on l'a déjà vu essouffler et cracher du sang, même chose pour Queen et je ne vais pas compter les "eff" ou les sueurs, parce que ça ne sert à rien de toutes les façons. Oda n'a jamais montré une seule attaque de ces derniers qui a réussi à réellement le blesser. En réalité et comme l'annonce le spoil, Marco va surtout tomber de fatigue plus que de blessure. Je ne citerai pas le palmarés de lui ou des autres, mais je vais citer les nombreuses actions de sa part depuis son arrivée. Peut-être que de cette façon, j'arriverai à vous convaincre que c'est plutôt de votre côté qu'il y a une mésestimation totale du personnage

 

1)Il a rejoint Wano en volant.

2) Il a intercepté les pirates de Big-Mom. D'une certaine façon ... cette seule intervention a sauvé l'alliance.

3) Il a déposé Nekokamushi et le reste à bout de ... bras.

4) Il a combattu Big-Mom et Perospero, qui eux-aussi, s'étaient mis à deux contre lui. Tenant ainsi l'empereur momentanément en échec et la forçant à se replier pour régénérer ces homies, ça aussi, Big-Mom aurait pu faire beaucoup plus de dégâts si elle était resté au lieu de rejoindre Kaido et régénérer ces homies.

5) Il a combattu les pirates de Kaido, entravant jusque-là Robin, Brook et Zoro, les empêchant de se rendre utile. De cette façon, c'est grâce à lui que Sanji a pu se libérer de Black Maria et que Zoro a pu aider Luffy contre Kaido et Big-Mom.

6) Il a soigné, non pas une dizaine, ni une vingtaine, ni une centaine, mais un nombre incroyable de samouraïs, mais aussi de pirates ennemis avec ses flammes. Ainsi, il a ralenti le virus de Queen et a pu permettre à Chopper de confectionner un antidote. Je rappelle que ses flammes sont maintenus tout du long des différents combats et assauts qu'il a mené, c'est très important, parce que pour moi, c'est surtout ça, qui a pompé son endurance.

7) Il a immobilisé Queen et King suffisamment longtemps pour envoyer Zoro sur le toit.

 

En réalité, je vais m'arrêter à 7), parce que c'est long et qu'il fait franchement trop chaud, ça donne la flemme de continuer à écrire plus longtemps. Ceci-dit, j'ai le sentiment que certains ne seront jamais satisfaits et trouveront toujours quelque-chose à dire ou à redire. Par-exemple, on a pu lire des choses comme "c'est abusé que Marco arrive à faire ça", mais maintenant que l'auteur décide de le mettre hors-course, encaissant les dernières attaques, il est pointé du doigt ? Qu'est ce qui aurait été suffisant à vos yeux ? Il arrive à les tenir en échec : c'est abusé. Il n'arrive pas à les battre ? : c'est abusé.  Les databook le sont depuis longtemps et les récentes Vivre Cards  sont aussi unanimes : depuis MF déjà, Marco n'avait montré aucune difficulté d'ordre combattif contre les amiraux, l'auteur ayant lui-même officiellement annoncé qu'il était capable de combattre les amiraux sur un pied d'égalité. Dans un autre DB, l'on pouvait déjà lire sur le profil de Garp, seul personnage présent dans la guerre qui a été capable de le blesser, même superficiellement, ceci "Garp, utilisant son fluide contre Marco, un des pirates les plus puissants de sa génération". MF remonte à loin, qu'on le veuille ou non, les escarmouches que l'auteur avait pu mettre en place était une façon de démonter la chose suivante : Barbe Blanche, Marco et Joz étaient les seuls à pouvoir combattre Kizaru, Akainu, Aokiji. Que ce soit à travers les images ou les sous-entendus ou les différents propos, c'était ce qui en ressortait et aujourd'hui, l'on comprend davantage pourquoi. Ce que Marco montre à Wano, il l'a sans-doute fait aussi à Marine Ford, seulement, c'est passé en hors-champ et surtout, il a été menotté au granit-marin, exactement au moment où Ace et BB se sont vus infliger des attaques mortelles. Ce que je veux dire et pour relativiser encore une fois la, difficile et parfois, incompréhensible, gestion des combats à Marine Ford, c'est qu'il est évident que ce qu'il arrive à faire à Wano, il en était déjà capable avant. L'auteur ne l'a tout simplement pas montré et la réponse est simple, si Oda avait décidé de faire ce qu'il fait actuellement avec ce personnage à Wano, il aurait été obligé de le faire pour Barbe Blanche, Joz, Vista et les autres commandants -Izo a presque la même prime qu'un Ace et il a montré des choses franchement intéressantes dans cet arc-, mais aussi pour Akainu, Aokiji, Kizaru, Mihawk et consorts à MF ... ça aurait été beaucoup trop long et abusé, d'autant que, selon-moi, cette guerre est arrivée un peu trop tôt dans l'histoire, c'est une des raisons pour laquelle Marine Ford paraît bien fade aujourd'hui, mais c'est une impression plus qu'autre-chose, puisque comme je l'ai déjà dis un peu plus haut, l'on sait très bien que les "non-vus" dans cet arc ont juste été passé en "off". Je rebondis rapidement sur Teach et sa victoire sur les hommes de BB, car certains semblent se servir de ça pour appuyer une quelconque honte ou faiblesse de l'ancien commandant de la première flotte : il n'y a aucune honte à perdre contre un Teach qui est devenu empereur juste après cette victoire et qui possède l'association des deux fruits les plus dingues du manga.

 

Ah, j'oublias.  La non-utilisation hybride de Queen et King est une fabulation dans la mesure où elle a l'air de servir comme argument pour la limitation des calamités. Tout comme Marine Ford et le déroulement des escarmouches ou des combats, ça c'est sûrement passé hors-champ, l'auteur préférant la dévoiler à un moment propice, mettant en avant des personnages plus importants. C'est pareil d'ailleurs pour Jinbei et Who, ou Robin et Brook contre Mari ... ou même encore Franky contre Sasaki ... ou bien Yamato ...  Oda a,dévoilé ça en fin de combat pour la majorité et je ne pense pas que ce soit une transformation suffisamment importante pour changer l'issue du combat aux yeux de l'auteur, vu l'importance qu'il a accordé à celle-ci dans cet arc, du moins, pour les TR et les calamités. Sanji n'a pas l'air d'avoir de grande de difficulté à affronter Queen avec sa forme hybride et Zoro n'aura sans-doute pas non-plus de très grande difficulté étant-donné qu'il va retrouver toutes ses forces contre un adversaire qui n'est pas du tout au mieux. D'ailleurs ... même Sanji, on ne peut pas vraiment dire qu'il se soit beaucoup dépensé contre Black Maria, d'une certaine façon, il a économisé ses forces. Si ces deux-là en arrivent à ça, il est évident que ça n'aurait rien changé de la prestation des deux calamités contre Marco, qui de son côté, a encore des capacités et limitations régénératrices inconnues (fruit éveillé etc). Je ne sais pas vraiment comment l'on peut penser que Queen et King n'ont pas combattu de toutes leurs forces jusqu'à présent, sauf avec Chopper, car cela a été officiellement dit par le cyborg dinosaure, mais pour le reste, il n'y avait aucun intérêt pour eux de se retenir dans cette guerre, surtout face au phoenix. On a vu King utiliser sa forme Zoan contre lui et sa forme humaine aussi, de même pour Queen et cela n'a pas été suffisant. Si ces derniers étaient plus forts que cela, l'auteur n'aurait pas attendu jusqu'ici. Si vous pensez que Queen et King sont en forme après tout ce qu'ils ont pu faire dans cette guerre et tout ce que Marco leur a administré comme coup jusqu'à l'intervention de Sanji, c'est simplement que vous n'êtes pas objectifs. Je rajouterai même que Marco n'a jamais cherché à battre ces calamités, ni même à battre Kaido. Ce dernier, de par sa déclaration et ces interventions, a déjà affirmé ceci : il est là uniquement pour aider l'équipage de Luffy. C'est eux qui doivent briller, pas lui, car il a passé l'âge, comme il le dit. D'ailleurs, les spoils prouvent encore la chose : il empêche King de porter un coup puissant à ses alliés ... il annonce lui-même son retrait et déclare que ce sont désormais aux "stars" de briller. Enfin bon, il y a une certitude qui demeure : ce n'est pas maintenant que l'auteur va s'éterniser de nouveau dans un long et tortueux combat.

 

Pour terminer et pour appuyer davantage le laxisme du phoenix, sa non-intervention face à Queen, au-moment où il immobilise ce dernier et où il présente la joue de Queen à Chopper, prouve encore tout ceci. Il aurait pu lui mettre un coup beaucoup plus puissant et beaucoup plus impactant que cette gifle, car quelques pages avant, on voit à quel point les coups de Marco lui font mal. Bref, je vais en rester là pour le moment. Très franchement, je pense que vous devriez faire un effort analytique un peu plus poussé, parce qu'il évident que si l'auteur a bien réussi quelque-chose, c'est l'intervention et les conséquences de la présence du plus puissant allié de Luffy dans cette guerre. Il a réussi à le mettre en avant, sans le décrédibiliser un instant, tout en montrant ces limites que l'on connaît un peu mieux désormais et en permettant de faire briller Sanji et Zoro, face à des adversaires qui auraient été sans-doute trop forts pour eux s'ils n'avaient pas été préalablement affaiblis. @Ronazo, selon-moi et je constate que la majorité ne partage pas du tout ton sentiment, mais m'est avis que tu fais vraiment une erreur de croire King supérieur ou égal au bras droit de barbe blanche, parce que l'auteur a montré tout l'inverse. J'irai même jusqu'à dire que l'écart entre lui et Queen, par exemple, semble assez conséquent, de même, si l'on additionne tout ce que l'on connaît et tout ce que l'on a vu, l'écart entre le dinosaure ailé et le phoenix ne semble pas aussi fin que tu le crois Je dirai que l'ecart est tel que même à deux, ils ont rencontré beaucoup de difficulté, face à un ennemi qui était sur plusieurs fronts : comme je l'ai déjà-dis, on le voit affronter des pirates le prenant en tenaille et qui pouvaient eux-aussi voler, l'on parle de désavantage, je rappelle que l'armée de Kaido compte des milliers de pirates en plus. Pour en revenir au palmarès de Marco, il y a une chose qui demeure : c'est le seul personnage du manga qui a eu une planche avec : Akainu, Aokiji, Kizaru, Big-Mom, Barbe Noire ... Oda le met constamment en avant contre les plus forts du manga uniquement. Les propos du Gorosei font maintenant sens, en dehors des empereurs, c'est clairement un ... "cinquième" ou plutôt "sixième" empereur, puisque Luffy est désormais là. 

 

Je conclurai définitivement sur ceci, à mes yeux, Marco a clairement réussi à combattre Queen et King sur l'ensemble de cette guerre, car Zoro et Sanji vont battre ces derniers juste après que Marco soit mis hors-course. D'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas que les deux calamités soient battues durant le prochain chapitre ou que la dernière attaque des deux bras droits de Luffy leur fassent trop mal, ou suffisamment pour les mettre HS. 

 

Je corrigerai mes fautes plus-tard, mes excuses pour ce post brouillon. @ bientôt pour commenter le chapitre plus en détail.

  • Like 12
  • Thanks 6
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu me cites je vais rapidement répondre.

 

1) l'arc wano kuni est un de mes préférés.

2) je parle quasiment jamais de Marco dans mes arguments du coup tes arguments ne répondent pas aux miens

3) contrairement à d'autres qui apprécie pas ce moment de l'arc, je suis prêt à accepter le rush de certains combat pour alléger le rythme qui serait trop lourd si oda traité tout.

 

Ce que je comprend pas c'est quand tu sais que tu dois rush pourquoi tu perds autant de temps tout au long de wano kuni :

- pourquoi une femme à kinemon

- pourquoi ça dure autant de cases avec holdem 

- pourquoi big mum met autant de temps à arriver à udon

- pourquoi nami, ussop et sanji passent leur temps à courir à onigashima (il semble qu'enfin c'est la fin pour sanji et nami il y a quelques chapitres mais ça a été long...)

- pourquoi orochi aurait pas pu mourir la 2ème fois, on a compris son pouvoir...

- déjà que les oniwabans finissent en saucisse qui se rappelle des Mimawarigumi.

- Omasa C'est qui?

- Tsunagoro, je connais pas!

- Omasa? un type dans kingdom surement...

...

 

Oda c'est le type qui rush et qui en même temps prend le temps de multiplier les  détails. C'est ce non sens qui me laisse perplexe depuis environ 3 semaines. En réalisant tous les petits cailloux tout au long de l'arc depuis 3 ans par oda et qui sont si inutiles alors qu'on nous enlève des moments de pur  shonen neketsu qu'on a envie de voir de temps en temps même dans OP. Donc ok pour le rush si on arrête les détails inutile. Là je comprendrai la cohérence.

Modifié par Gabriel
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En réalisant tous les petits cailloux tout au long de l'arc depuis 3 ans par oda et qui sont si inutiles alors qu'on nou enlève des moments de pur  shonen neketsu qu'onn a envie de voir de temps en temps même dans OP

Et bien moi je ne trouve pas tous ces bouts si inutile. Comme quoi, l'auteur n'est pas incohérent pour tout le monde, ou alors il faut considérer que j'ai une lecture de merde et la votre est la seule valable.

 

D'ailleurs un message d'une autre page disait pourquoi encore parler des deux ninjas dans ce chapitre car ça n'apporte rien. Et bien pour le peu que le spoil amène, je trouve au contraire que l’interaction entre les deux personnages et des plus intéressantes. L'un dit que l'autre se bat pour un fantôme qui est Momo et c'est là que je trouve cela bien, car ça amorce un lien avec la demande de Momo de grandir.

 

Sur le chapitre ou Momo fait sa demande de grandir, j'avais dit que ça n'apporterait pas grand chose (pour pas dire rien) face à Kaïdô en tant que combattant, mais que cela serait sans doute nécessaire pour que Momo futur probable Shogun, puisse ce faire accepter en tant que tel.

Car si pour Fukurokuju, Momo ne peut pas être Shogun, il en est surement de même pour d'autres habitants de Wano et c'est pas avec son apparence d'enfant qu'il changera la donne. Par contre en grandissant et donc en paraissant comme s'il n'avait jamais voyagé dans le temps, lui et ses fidèles peuvent raconter qu'il est parti pour chercher de l'aide afin de renverser Orochi et Kaïdô et ainsi passer pour un sauveur et par extension devenir le nouveau Shogun est un peu plus légitime, acceptable aux yeux des habitants de Wano.

 

De même reprocher à Sanji de ne pas savoir ou aller, je trouve cela tout à fait cohérent, car dans une guerre ou c'est le bordel, entre qui choisir, ses compagnons de toujours, ou Momo? Moi sur un terrain au milieu d'une guerre, prendre une telle décision, j'en serai surement incapable, donc sa réaction du moment n'est en rien incohérent et montre la complexité que la guerre peut engendrer en plus de sa dangerosité.

 

Maintenant en ce qui concerne Marco, si King ou Queen étaient très proche du second de BB, alors les fois ou ils étaient à deux contre lui, ils auraient dû l'éclater, or ça n'est jamais arrivé.

De plus j'attends de voir les images, car déjà quand Marco disait qu'il fatiguait, c'était en souriant, si ça se trouve là c'est pareil, il aura le sourire aux lèvres et un gars à l'agonie, un gars qui c'est prit une déculotté, il n'a pas le sourire, il est en souffrance.

Pour le coup je le trouve sous estimé.

 

Pour ce qui est du peuple de King, vu que le gars en est le dernier représentant, je ne pense pas que l'auteur va beaucoup s'y attarder, car à quoi bon sur un peuple disparu? De plus pour moi cette histoire de maitrise naturelle du feu est juste là pour mettre en avant la nouvelle maitrise de Zoror à justement couper le feu, afin de montrer que ce qu'il a copié à Kinemon a une utilité et c'est également une manière supplémentaire de montrer une certaine progression du sabreur.

  • Like 1
  • Pouce en haut 6
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous surestimez trop Marco c'est que un second comme les autre le sois disant argument c'est le second de l'homme le plus fort au monde bah pour king c'est le second de la créature la plus forte au monde,concernant le 2vs1 qui y'a eu c'est que Marco qui attaquais et pas les autres ils ont du attaquer 1fois et avec sans attaque spécial alors que Marco oui(bleu bird,marque du phoniex,ongles).Dans ce 2vs1 queen attaquais les samouraïs et Marco le prend par surprise et le 2vs1 a durée 2min maximum car ils ont fini dans un mur et par la suite chopper est venu aidé Marco on retenant queen pendant 20min.quand marco a aidé zoro a partir au toit a quel moment king et queen était concentré sur marco il était concentré sur zoro et Marco on a profité pour les attraper. Concernant le soit disant 2vs1 big mom fesais du 1vs1 et perospero était spectateur et big mom a jamais fuit ce qu'il l'intéresse c'est ce qui se passe avec kaido après c'est logique elle a maîtrise très facilement ce dernier.Si marco surclasserais king je me demande toujours pourquoi king n'est pas ko alors et à meme le temps de donné des ordres en plein combat contre lui et aide queen contre Sanji,Pour finir palmarès de king et queen:on a battu les fourreaux rouge.

Modifié par narumi
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est fou ces débats de force en permanence, de raison ou non de progression. A croire qu on jauge encore la force avec les scouters de DBZ . Quand on s intéresse aux sports de combat on sait qu un perdant face à un adversaire est peut être le gagnant le combat suivant sur un adversaire mieux coté que le premier. Plein de choses entre en jeux , ses propres capacités mais aussi l’état d’esprit , la chance , la fatigue et les styles de combats propre à chacun . En gros un Sanji qui perd face à un Doflamingo tirera non seulement des leçons le rendant plus fort mais il peut être aussi dans un état d esprit différent face à Queen . Son adversaire a un style qui peut mieux lui convenir et peut être une trop grande confiance en lui le poussant à sous estimé ses adversaires . Et chaque combat est différent , chaque attaque ou coup porté peuvent avoir des conséquences largement différentes.  Il y a en effet ce qu on peut appeler des catégories dans one piece , et des héros qui grimpe d une catégorie a l autre , ce qu on pourrait comparer à différentes ligues et/ou pois de corps  . Mais qqun d une catégorie inférieure peut parfois gagner , sachant qu il peut être très proche du plus faible de la catégorie supérieure. Et bien sûr dans une même catégorie il peut y avoir tout de même de gros écarts . Mais ce qui est certain c est que des combattants sont plus handicapés face aux pouvoirs de certains adversaires que d autre de même ou meilleure catégorie. Rapidité, puissance , endurance , morale, esprit d’équipe , confiance , pouvoirs, etc.. sont tous des facteurs qui vont largement au delà d un état de puissance calculer comme sur une échelle.

 

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible que nous sous estimons quelqu'un qui est décrit par le GM comme ayant le niveau pour être Yonkou, mais il est aussi possible que toi le sous estime, ou alors que personne n'a juste en ce qui concerne sa réelle force.

En tout cas ce que le manga montre, c'est qu'il a combattu par moment les deux et que si les deux étaient très proche de son niveau voir un peu supérieur et bien même à deux ils n'ont pas pu le battre.

 

Alors soit King et Queen sont des idiots finis et je plains ce pauvre Kaïdô de s'être entouré de tels hommes qui ne mesurent pas la dangerosité et qui à la fin de l'arc ne comprendrons pas pourquoi ils n'ont plus de capitaine et que leur équipage a perdu, voir avec de tel idiots qui ne se donne pas à fond, ils diront sans doute: "Nous aurions du peut être nous donner à fond?"

 

Ou alors Marco n'est pas aussi nul que certains veulent le faire passer et que si ça avait été du 1 vs 1, il aurait gagné, avec sans doute du mal, mais il aurait quand même gagné, ce qui expliquerait que si en face ce ne sont pas des abrutis et bien lorsqu'ils étaient à deux, ils n'ont pas OS le bras droit de BB.

 

Sinon il faut arrêter de dire que la défaite de l'armée de Kaïdô est incohérente, car si les gars et en partant de ses deux seconds ne se donne pas à fond, alors la défaite n'est que plus logique. Par exemple le PSG de l'année dernière était sans aucun doute bien supérieur à tout autre équipe de L1, mais s'il ne se donne pas à fond, il perd.

 

Donc allez, admettons King et Queen séparément >= Marco, mais question intellect c'est le néant.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ronazo a dit :

Je suis d'accord que Marco ne peut pas gérer les deux top commandants de Kaido seuls sauf que là, il devait juste gérer King car Queen est occupé depuis un bout de temps avec Chopper et ensuite Sanji. D'où mon incompréhension à la fatigue de Marco alors que King n'est ni fatigué, ni en forme hybride et qu'en plus il a eu le temps de nettoyer l'étage. Là je me pose la question Marco faisait QUOI ????

 

Marco est fatigué mais il a un Zoan mythique donc supérieur à celui de King et là il est fatigué sans même avoir forcé King a se donné du mal pour le mettre hors d'état de nuire ? King à l'air d'être en pleine forme, de pas avoir suer pour gérer Marco ( qui était je le rappelle le second de BB). Je veux bien que Oda doit le mettre de coté pour laisser briller Zoro et Sanji mais là c'est incohérent que King soit en pleine forme et que il y a que Marco qui soit épuisé de son combat.

 

Si c'est vraiment comme ça je me demande qu'est-ce que Kaido attendait pour aller taper les autres empereurs vu que son second à l'air de gérer Marco sans transpirer ??

Je me demande aussi la force de l'équipage de Shanks qui a empêcher Kaido et son équipage d'aller à Marineford

 

PS: Je te dis pas tout ça pour dégrader One Piece c'est une oeuvre que j'aime suivre et que je suivrais jusqu'à la fin

C’est juste que on ne connait pas la raison mais marco à mentionner en arrivant sur onigashima qu’il était deja fatigué au debut on le voit quand il parle a inu donc peut être qu’il a affronté la marine ou weeble... 

F5EF5070-9C1B-4C0C-999E-9CD4FD095E13.jpeg

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis forumeurs bonsoir, 

Tout d'abord je tiens à signaler que je suis entièrement d'accord avec tout ce qu'a précisé IKE le Mercenaire dans sa longue explication, et cela m'évite cette fois ci d'écrire un long roman concerant la facilité qu'on certains d'entre vous à dénigrer le travail d'Oda dans sa construction narrative et de n'être jamais content de la manière dont il pose les bases pour le combat final. A croire que vous avez suivis One Piece que depuis l'arc Whole Cake Island. 

Que vous soyez pas content soit je peux le comprendre mais au moins posez un minimum d'arguments au lieu de mettre 3 lignes pour dire des insultes et des gna gna dignes d'un débat d'enfants. 

 

Que cela vous plaise ou non Marco est un des acteurs de l'arc ayant le plus de travail et ce avec des personnages tous aussi puissants les uns que les autres (je ne vais pas refaire la liste et très bonne réponse citée si dessus par Mr IKE le Mercenaire 🤗🤗). 

D'une autre part et ce depuis la sortie du spoil complet certains parmi vous essaient d'imposer leur vision en  extrapolent la sois disant puissance de King et Queen tout en sortant l'argument principal un combat qui c'est dans la majorité des cas en OFFSCREEN et que vous le vouliez ou non les rares pages ou on as vu les combats, bah c'est Marco qui avait l'avantage sur eux, que ce soit en 2vs1 ou en 1vs1 ce qui montre par des faits visibles et concrets à l'instant T de l'histoire le faible niveau de King et Queen face à lui... Comme par exemple la prise digne d'un prof avec deux sales gosses à retenir avec une facilité déconcertante. 

Marco est la en soutien et il le dis depuis le début, et il a été admirable jusque la et on commence à avoir une idée de l'endurance de son fruit mythologique. Je rejoins aussi le fait que l'as découvert aucun amiral n'a été en mesure de prendre le dessus sur lui et je dirais même plus qu'il ai fallu des menottes en granit marin pour pouvoir l'atteindre réellement. 

Qu'on ne vienne pas me sortir l'histoire d'Akainu à la fin de Marine ford car cela serais oublier volontairement le fait qu'il a été blessé par les tirs de Kizaru alors qu'il avait les menottes en granit donc affaibli lorsque celui si a affronté Akainu à la fin de la guerre . 

Maintenant je reviens au premiers spoils. 

Je tiens à dire que j'ai hâte de lire le chapitre, on commence à atteindre le '' money time '' de cet arc avec le début des combats des N°2 et 3 de chaque équipage accompagné du combat que je nommerai de '' vengeance '' avec les combats des ducs contre Peros Peros et Jack et de celui des Ninjas. 

Pour ceux qui vont encore dire des affabulations grossières concernant Sanji je tiens à vous rappeler qu'il a tenu  tête contre Queen en mode hybride et d'après les révélations de spoils complets contre King aussi avant de se faire mettre à l'ecart par les deux. 

Et encore si cela ne se serais pas passé comme sa il y aurais ENCORE des personnes pour trouver quelque chose à redire et critiquer le déroulement de d'histoire. 

J'ai hâte de voir les combats et cette fameuse double Page de ZORRO ET SANJI en mode double attaque côte à côte contre King et Queen à la manière de ce qu'il c'est passé contre le pacifist à Sabondy après l'ellipse des 2 ans. 

Et on termineras en beauté par le Combat de Kaido kimono Contre Notre Cher Monkey D Luffy qui seras bien requinqué après sont pique nique expess en bord de mer 🤗🤗😁😁

Cet Arc et un arc charnière que ce soit dans la trame de l'histoire que dans l'évolution de la puissance des membres de Notre cher équipage en tant qu'equipage digne de celui d'un Yonko après l'annonce de Luffy en tant que 5eme empereur. 

Voilà voilà j'attends maintenant les premières images pour avoir une vision plus complète de ce qui nous attendras demain. 

Bonne soirée à vous. 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronazo : t'as  raison c'est la forme hybride de marco mi humain mi phenix la forme parfaite il a tout le corps en phenix , sinon sanji qui envoie un diable jambe sur queen cette technique devenu lambda sur doflamingo mais sanji croit il qu'il va battre queen avec ca , il faudra sortir le raid suit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, MonkeyDBad a dit :

Amis forumeurs bonsoir, 

Tout d'abord je tiens à signaler que je suis entièrement d'accord avec tout ce qu'a précisé IKE le Mercenaire dans sa longue explication, et cela m'évite cette fois ci d'écrire un long roman concerant la facilité qu'on certains d'entre vous à dénigrer le travail d'Oda dans sa construction narrative et de n'être jamais content de la manière dont il pose les bases pour le combat final. A croire que vous avez suivis One Piece que depuis l'arc Whole Cake Island. 

Que vous soyez pas content soit je peux le comprendre mais au moins posez un minimum d'arguments au lieu de mettre 3 lignes pour dire des insultes et des gna gna dignes d'un débat d'enfants. 

 

Que cela vous plaise ou non Marco est un des acteurs de l'arc ayant le plus de travail et ce avec des personnages tous aussi puissants les uns que les autres (je ne vais pas refaire la liste et très bonne réponse citée si dessus par Mr IKE le Mercenaire 🤗🤗). 

D'une autre part et ce depuis la sortie du spoil complet certains parmi vous essaient d'imposer leur vision en  extrapolent la sois disant puissance de King et Queen tout en sortant l'argument principal un combat qui c'est dans la majorité des cas en OFFSCREEN et que vous le vouliez ou non les rares pages ou on as vu les combats, bah c'est Marco qui avait l'avantage sur eux, que ce soit en 2vs1 ou en 1vs1 ce qui montre par des faits visibles et concrets à l'instant T de l'histoire le faible niveau de King et Queen face à lui... Comme par exemple la prise digne d'un prof avec deux sales gosses à retenir avec une facilité déconcertante. 

Marco est la en soutien et il le dis depuis le début, et il a été admirable jusque la et on commence à avoir une idée de l'endurance de son fruit mythologique. Je rejoins aussi le fait que l'as découvert aucun amiral n'a été en mesure de prendre le dessus sur lui et je dirais même plus qu'il ai fallu des menottes en granit marin pour pouvoir l'atteindre réellement. 

Qu'on ne vienne pas me sortir l'histoire d'Akainu à la fin de Marine ford car cela serais oublier volontairement le fait qu'il a été blessé par les tirs de Kizaru alors qu'il avait les menottes en granit donc affaibli lorsque celui si a affronté Akainu à la fin de la guerre . 

Maintenant je reviens au premiers spoils. 

Je tiens à dire que j'ai hâte de lire le chapitre, on commence à atteindre le '' money time '' de cet arc avec le début des combats des N°2 et 3 de chaque équipage accompagné du combat que je nommerai de '' vengeance '' avec les combats des ducs contre Peros Peros et Jack et de celui des Ninjas. 

Pour ceux qui vont encore dire des affabulations grossières concernant Sanji je tiens à vous rappeler qu'il a tenu  tête contre Queen en mode hybride et d'après les révélations de spoils complets contre King aussi avant de se faire mettre à l'ecart par les deux. 

Et encore si cela ne se serais pas passé comme sa il y aurais ENCORE des personnes pour trouver quelque chose à redire et critiquer le déroulement de d'histoire. 

J'ai hâte de voir les combats et cette fameuse double Page de ZORRO ET SANJI en mode double attaque côte à côte contre King et Queen à la manière de ce qu'il c'est passé contre le pacifist à Sabondy après l'ellipse des 2 ans. 

Et on termineras en beauté par le Combat de Kaido kimono Contre Notre Cher Monkey D Luffy qui seras bien requinqué après sont pique nique expess en bord de mer 🤗🤗😁😁

Cet Arc et un arc charnière que ce soit dans la trame de l'histoire que dans l'évolution de la puissance des membres de Notre cher équipage en tant qu'equipage digne de celui d'un Yonko après l'annonce de Luffy en tant que 5eme empereur. 

Voilà voilà j'attends maintenant les premières images pour avoir une vision plus complète de ce qui nous attendras demain. 

Bonne soirée à vous. 

Ta tout bien résumé de memoire les chapitres ou l’on voit marco avoir le dessus sur king et queen sont le 999 le 1000 et le 1006 et quelques petite case dans quelques chapitres et franchement on aurai pas pu espérer meilleur soutien dans le monde de la piraterie mtnt reste à savoir se qui est arrivé a joz , vista ... pck marco à ramener izo avec lui mais sa m’intrigue sur se que font le reste de l’equipage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page one et ulti rejoindront ils kid dans son equipage lui qui se bat contre big mom cette meme dame qui a frappé ulti et page one  , vue que dans ce chapitre ils ne sont pas montre ca intrigue la curiosité ( théorie deja soulevé par un confrère )

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et un grand merci à @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ d'être à l'affût dans l'ombre pour nous trouver ces informations ;)

Pour moi, ce chapitre est très bien.

Après quelques combats, on a le droit à un bilan, tour d'horizon pour ne pas ce perdre. 

Espérons que l'action soit toujours au rendez-vous et avec un peu de BG.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...