Aller au contenu

One Piece chapitre 1022


Zorro-Sensei
 Share

Messages recommandés

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.

 

AAAAAAAAAAH.

 

SANJI=PARTY!!! MAIS ALORS SANJI+ZORO= FULL MOON PARTY!!!

 

Quel chapitre IN-CRO-YABLE. Imaginez-vous deux secondes moi qui allume calment l'ordi au taff, essayant d'être discret et qui fini par taper du poing sur la table en disant 'MAIS VOILA MAIS C'ETAIT SUR EN FAIT!"

 

Mes amis, mes frères, mes nakama, rarement un chapitre n'aura atteint ce degré de satisfaction personnelle. Si je chipote, seule la page de couverture est OSEF. Le reste du caviar dans le texte, les images, le scénario. Y'a tellement de choses on va y aller ensemble (je respecte tellement ODA que je me suis en "occupé" sur Microsoft Teams).

 

1) la reprise de l'état des forces en présence au début c'est oui. avec la confusion et le mode Smash Brawl c'est bien de rappeler que l'alliance avance. Et que les Tobbiroppo sont des khobza (des merguezs si vous préférez).

 

2) le combat de Ninja boy vs l'oncle d'Ener, c'est oui. Il est assez court sur le panel pour qu'on puisse le digérer, vu que toute façon c'est pas un combat central, et en quelques phrases Oda nous rappelle à travers la voix (voie ça marche aussi) de Raizo de la Brume que le code de l'honneur est ce qui différencie les fourreaux du reste des mortels. Le fait qu'il nous rappelle que les fourreaux considèrent avoir perdu la vie en même tant que leur seigneur et qu'ils n'attendent que de le venger pour le rejoindre est d'une poésie délicieuse. J'en frissonne.

 

3) le retour de Neko c'est oui. Non seulement j'adore ce personnage depuis sa première apparition mais son arrivée est - comme à chaque fois- splendide. Déjà que Perorin a vraiment le rôle du mec qu'on adore détester, le voir se faire soulever de la sorte est parfait. En plus les liens entre lui et sa target (mariage de Pudding) et lui et son assaillant (mort de Pedro) sont pertinents et rendent les dialogues et interactions plus que logiques: nécessaires.

 

4) le combat Killer/ hawkins c'est oui. Le pouvoir de Hawkins est connu mais c'est toujours un plaisir de le voir l'utiliser. Il colle bien avec le côté malsain du personnage et intéressant de voir que Killer a l'air de relever le défi. Kidd et batterie faible aussi contre Maité j'ai bien hâte. 

 

5) Passons mes amis à la masterclass. le quintuple échange King-Queen-Marco-Sanji-Zoro.  Je vais me répéter, rarement j'ai été aussi excité de lire un chapitre de One piece. La dernière fois que mon coeur a battu la chamade comme ça en tournant les pages c'était contre Katakuri.

Honnêtement y'a tout ce que j'aime. Le découpage et le charadesign absolument immense des deux calamités au milieu de la fosse mettant tout à feu et à sang. La tension autour de leur menaces et de leurs actions. On sent un vrai enjeu dramatique, on veut pas qu'il retrouve Zoro (Zoro qui d'ailleurs suit le schéma de son capitaine à Dressrosa, en mode blessé contre la montre et protégé par la plèbe).
Marco qui fait juste ce qu'il faut pour ni voler la vedette ni être inutile. il brille justement, et ce depuis la bataille. On avait tous peur que son intervention vienne fausser les rapports de puissances comme un deus ex machina mais Oda l'a tellement savamment dosé que ça en devient jouissif. il ne fait que gagner du temps pour nos personnages principaux mais ne résout pas les intrigues et enjeux pour eux. ODA je t'aime.

 

Concernant Sanji, je vais vous faire un message à part, j'ai pas la place de vous dire à quel point je l'aime. Pour les Zoro boys, y'aura une ligne brève sur votre cactus préféré no worries.

Modifié par BonClay
  • Like 4
  • Haha 1
  • Joy 5
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais avoir une pensée émue pour tous les pro du Sanji-bashing 😸 

Je vais reprendre les mots de Marco donc... "Place aux stars"  

Héééé oui, Sanji est, à toujours été et restera à jamais (Jinbe, Yamato ou même le Pape n'y changerons rien) dans le Monster trio et sera à la fin du manga un top 10 mondial.

 

Fin de parenthèse qui me semblait quand même nécessaire, et pour en revenir au chapitre, celui-ci était extraordinaire !

 

J'adore autant Zoro que Sanji et ils ne sont jamais autant badass que lorsqu'ils combattent ensemble !  J'ai tellement hâte de voir leur combat en espérant un chef d'oeuvre de la part de l'auteur.  

 

Neko contre Peros, là aussi j'ai trop hâte de voir le roi de la nuit lui enfoncer son bâton de sucette bien profond où vous savez !

 

Hawkins vs Killer, là aussi, je suis chaud. Détraqué est le terme exact pour décrire Hawkins et j'aurais même rajouté sadique ! J'espère qu'il ne se retournera pas et qu'ils nous livrerons tous les deux un combat total !

 

Bon Raizo par contre.... Dès le 1er jour, je n'ai pas aimé ce perso. Il est laid, insipide, j'ai vraiment du mal à m'y attacher.  Du coup un combat de ninja claqué ne m'intéresse franchement pas. Après, c'est que mon avis.

 

Peace !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Sanji-kun, il faut se rappeler son traitement DEPUIS l'ELLIPSE pour comprendre à quel point ce chapitre doit être apprécié.

 

On parle d'un type qu'Oda a montré depuis sa PREMIERE apparition comme un combattant ("énerver un cuisinier des mers est le moyen le plus sûr de se faire tuer"). On a ensuite montré qu'en plus d'être un monstre physique, il était d'un intelligence tactique inégalée (coucou Mister Prince, coucou Alabasta, coucou Water Seven, coucou Enies Lobby) et d'un bonté d'âme sans équivalent (Là où un Zoro ou un Luffy vont également faire le bien et aider leur prochain, ils ne montrent jamais- peut être par pudeur ou ignorance- l'explication de leur bons sentiments. Sanji lui, à l'instar de ce qu'il a fait pour Gin ou encore pour ses frères et soeurs ne tournera jamais le dos aux nécessiteux).

 

Et voilà qu'un jour Oda, coup de génie ou pied de nez,  a décidé de déconstruire ce personnage. En le rendant en proie au doute, au questionnement, en faisant ressurgir ses démons et hésitations du passé. Pendant près de 2 arcs on a du composer avec le Sanji prisonnier de ses propres barières mentales, au point d'avoir cru revoir ressurgir le faible Sanji enfermé par son père et moqué par sa famille. Après l'enfermement physique, il était prisonnier mentalement.

 

Mais avec le recul je trouve que Oda a été génialissime. il a déconstruit le personnage pour le reconstruire de manière plus solide, plus profonde, plus dense. 

Comme expliqué lui qui avait toujours endossé le fardeaux de la protection des plus faibles (comme il avait pu l'être auparavant) a désormais compris que respecter ses amis,  c'est également respecter leur force. Il a appelé Nico Robin fièrement pour lui témoigner, en plus de son affection, toute sa confiance dans sa capacité à défaire l'ennemi que lui ne voulait pas affronter, pour rester fidèle à ses principes.

En clair Oda lui a fait conserver ses points forts (principes) et améliorer ses points faibles (doutes, et responsabilités vis-à-vis de ceux qu'il considère comme sous sa protection). Concernant le doute, on a même un parallèle fort: il dit à Chopper de ne pas douter. Il revient avec des certitudes.

 

Et plus que tout, de son évolution psychique, on attendait un retour sur le plan physique.

 

Tout ce que je peux dire c'est que la prépa d'été de pré-saison a été efficace. Comme dit Booba et donc dorénavant Sanji " les autres sont partis à la mer, moi j'ai bibi tout l'été".

 

WESH le mec est arrivé dans un calme olympien il a commencé à enchainer Queen qui est passé en hybride direct après avoir senti le premier coup (ce qu'il n'a même pas fait contre Marco) et a du appelé en renfort son petit Kigounet pour tenter d'éteindre notre feu follet (mais bon appeler un incendie pour éteindre du feu...).

 

Et là quand Queen croit qu'il peut impunément baisser sa garde il se fait soulever encore. Et l'arrivée de Zoro, bien que prévisible est jouissive. ENFIN les deux rivaux arrivent face au défi de leur histoire. Et c'est en pleine conscience qu'ils se placent devant celui-ci. plastiquement c'est impeccable et artistique et scénaristiquement c'est fou. 

 

Je ne vais même pas chipoter sur le fait que Zoro soit remis et affronte King, c'est fait de manière à nous rappeler qu'il en a chié, que le remède a mis du temps et qu'il y aura des effets secondaires.

 

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je viens de lire le chapitre et je le trouve très bien. 

Je sens qu'on va avoir une belle brochette de chapitre concentrer en action :).

 

Je trouve Marco très bon dans ses actions sur cette arc / guerre.

 

j'ai envie de voir nos héros gagner dans la douleur et enfin estimer un niveau pour certains. 

 

On voit enfin la dangerosité de cet équipage !

 

pour moi, King est de la même espèce qu'Urouge. 

Sauf erreur de ma part, BM a parlé de 3 personnes vivantes de ce peuple. 

Il en manque donc encore un.

 

Marco a dit capable donc peut-être que seul des élus peuvent avoir la capacité de faire du feu.

 

En tout cas, depuis quelques chapitres mon avis sur l'arc remonte. 

J'espère un peu plus de combat et quelques réponses ^^.

 

Bonne journée à vous. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Davubuntu a dit :

pour moi, King est de la même espèce qu'Urouge. 

Sauf erreur de ma part, BM a parlé de 3 personnes vivantes de ce peuple. 

Il en manque donc encore un.

Salut,

Je ne pourrais affirmer que King et Urouge ne sont pas de la même espèce mais il semble y avoir une différence entre le trio Shandia, Skypiéens, Bilkan dont faire partie Urouge qui vivent dans les îles célestes et la race de King, productrice de feu originaire de Red line.

 

Pour ce qui est des races, Big Mom dit qu'il y a 3 espèces qui manquent sur son île, dont une qui a probablement disparu (selon ses propos), une dont on a aucune info et enfin l'espèce auquel appartient King.

 

Screenshot_20210820-111954_Samsung Internet.jpg

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sanspseudo a dit :

Salut,

Je ne pourrais affirmer que King et Urouge ne sont pas de la même espèce mais il semble y avoir une différence entre le trio Shandia, Skypiéens, Bilkan dont faire partie Urouge qui vivent dans les îles célestes et la race de King, productrice de feu originaire de Red line.

 

Pour ce qui est des races, Big Mom dit qu'il y a 3 espèces qui manquent sur son île, dont une qui a probablement disparu (selon ses propos), une dont on a aucune info et enfin l'espèce auquel appartient King.

 

Screenshot_20210820-111954_Samsung Internet.jpg

Salut @Sanspseudo

Merci pour ton retour. 

Effectivement on ne peut l'affirmer mais il doit y avoir un lien entre ses peuples. 

 

En tout, je suis content d'avoir un peu de BG ;)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début est poussif et redondant mais on monte en gamme avec une fin de chapitre en apothéose façon Enies Lobby.

 

On attend depuis tellement longtemps un sanji à la hauteur qu'oda doit pas se rater dans son évolution et contrairement à des fans en délire, c'est pas encore fait. oda doit justifier que sanji passe d'adversaire niveau tobbi roppo à Stars ce qui est très au dessus.

 

Hawkins qui frime alors qu'il a perdu une grosse partie de sa défense. Il y a t-il une faiblesse au lien qu'hawkins peut faire? J'espère que killer va se retirer et qu'hawkins va perdre son avantage et devoir se retirer.  Un twist avec drake qui arrive et attaque hawkins changerait la tactique d'hawkins et il devrait se retirer.

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre ! Un énorme merci à Scantrad pour leur travail remarquable !

 

 

La fin des Tobiroppo

 

Les Tobiroppo sont officiellement out. C’est assez dommage, j’aurais bien voulu voir un peu plus sur eux.

Finalement, il n’y aura que Ulti qui aura fait une bonne prestation dans tous le lot.

En matière de rapport de forces, je pense que leurs primes tourneront environ dans les 250-400M sauf WsW qui a une prime plus élevée dû à son passé.

Le message de @BlackJack1 m’a interpellé et j’ai check : mis à part Kaku qui se retransforme en humain, Lucci et Jabura restent KO dans leur forme hybride.

 

694484683_Capturedecran2021-08-20a10_23_15.thumb.png.8203660d8d7b6d72f0946891ba3655b2.png1041597876_Capturedecran2021-08-20a10_24_09.thumb.png.6ea92b362551117fc991104a4a04bb9d.png1225702839_Capturedecran2021-08-20a10_28_42.thumb.png.edd947fc4ad59375e088c48b864bee2c.png

 

Du coup je pense qu’ils sont bel et bien hors-jeu. A vrai dire, je m’attends pas qu’ils aient maitrisé l’éveil de leurs fruits. Jusqu’à maintenant dans le NM, seul les pirates d’un grand calibre ont démontré leurs maitrises de l’éveil (Katakuri, Dofla). Les gardiens d’Imper Down sont, pour le coup, une exception.

 

Mais je suis quand même étonné qu’il y ait qu’Ulti qui a démontré la maitrise du Haki.

Si on prend l’exemple de Kidd, celui-ci a acquis le Haki durant ces deux ans de navigation dans le NW. C’est assez bizarre que ces capitaines du NW n’aient pas maitrisé quelque chose d’aussi vitale durant toutes leurs aventure.

 

Kaizo VS Rokuju

 

Combat à mort entre deux personnes qui ont une vision opposée de leur discipline.

D’un côté nous avons Rokuju qui sert non pas Orochi mais le Shogun qui est sur le trône de Wano. Si le trône était occupé par un type random, il le servirait avec autant de zèle. De l’autre côté, Raizo sert l’héritier légitime qui saura relever Wano.

Finalement, Rokuju est complètement déconnecté de la situation de la population de Wano. Il est dans sa bulle, appliquant de manière religieuse ces préceptes sans se remettre en question. Ce qui entrainera sa chute.

 

Il reste encore 6 Fourreaux Rouges en activité. Mis à part les deux Ducs qui ont leurs combats, quel sera le rôle des 4 autres ?

 

Petite aparté, j’aimerais beaucoup savoir comment fonctionne le ninjutsu dans OP.

Vu que c’est un art martial au même titre que le Rokushiki, ce sera sympa s’il apprenait quelques techniques à Usopp. Lui qui a une fascination pour les ninjas et qui a cruellement besoin d’un power up.

 

Hawkins VS Killer

 

Le combat avance est Hawkins n’a quasiment plus de poupée.

Décidément, Hawkins possède d’énormes défauts dans sa manière de combattre. Malgré son sadisme et son esprit tactique, ces lacunes en combat (notamment dans la défense et l’esquive) sont un vrai handicap dans sa progression. D’ailleurs, qu’est-ce qu’il le pousse à être aussi docile ?

 

Killer se retrouve dans une position délicate.

Bien vu à @AndyFouache concernant le bras de Kidd. C’est déjà une superbe piste pour la potentielle chute de Hawkins. Mais je sais pas si ce sera suffisant pour le faire tomber.

En vaudoue, il faut accrocher un élément appartenant à une personne sur une poupée pour créer un lien. Si Killer retire cet élément, le lien sera rompu. Peut-être qu’avec une utilisation d’un HdO un peu poussé, il pourra détecter où se trouve l’élément sur le corps de Hawkins pour le retirer.

 

Où sinon il peut rouler sur Hawkins en se disant : je connais mon capitaine et c’est pas ça qui va le tuer. C’est un peu bourrin comme réflexion mais pourquoi pas.

 

Le combat des Stars

 

Tout d’abord, je souhaite saluer l’énorme performance de Marco.

Proposer à son âge une telle prouesse est incroyable. Faut pas oublier que c’est un type qui a combattu Reyleigh à l’époque de son prime !

 

On a enfin une scène badass de Queen. King, toujours aussi classe. Par la mise en scène, on voit qu’il y a un monde entre les Calamités et les Tobiroppo. Ces deux-là sont entrain de massacré tout ce qui se trouve sur l’étage.

Maintenant que Zoro est remis sur pied (c’est n’imp ça par contre), on va sur un 2 VS 2. Malgré l’attaque du duo des Mugi sur la double page qui est assez classe, je ne pense pas que les dégâts émis sont significatifs. Souvenez-vous de Jack qui a combattu l’armée des Minks en Sulong + les 2 Ducs, il s’est pourtant relevé et continuer à se battre.

 

Pour ceux qui sont choqués que King et Queen se prennent ce coup, n’oubliez pas que Kaido himself s’est pris des rafales de coups de Luffy en G3.

Encaisser et riposter est la marque de fabrique de cet équipage.

 

Maintenant, j’espère de tout coeur que ce ne sera pas un combat à sens unique pour les Mugi.

Déjà que les Tobiroppo sont un pétard mouillé, je souhaite pas que les Calamités le soient également.

 

 

@BonClay Je crois que tu as confondu Hawkins et Drake dans ton premier message :3

 

Bonne journée à tous !

Modifié par Ryotetsu
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre avec comme prévu zorro vs king et sanji vs queen. 

On a aussi l'explication des flammes de king qui ne proviennent pas de son fruit du démon ce qui est plutôt logique etant antique et non mythologiques mais de son origine. 

Du coup si son peuple était originaire de red line il est possible qu'il ait été massacré par ceux ayant mis le gouvernement mondial au sommet de red line ne laissant que quelques survivants éparpillés et expliquant la très grande rareté de l'espèce dont fait partie king 

il y a 35 minutes, Sanspseudo a dit :

Je ne pourrais affirmer que King et Urouge ne sont pas de la même espèce

Urouge ne manie pas le feu ( ce qui semble être une caractéristique de ce peuple) ca me semble plutôt évocateur sur le fait qu'ils soient d'espèces différentes ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Sanspseudo a dit :

Salut,

Je ne pourrais affirmer que King et Urouge ne sont pas de la même espèce mais il semble y avoir une différence entre le trio Shandia, Skypiéens, Bilkan dont faire partie Urouge qui vivent dans les îles célestes et la race de King, productrice de feu originaire de Red line.

 

Pour ce qui est des races, Big Mom dit qu'il y a 3 espèces qui manquent sur son île, dont une qui a probablement disparu (selon ses propos), une dont on a aucune info et enfin l'espèce auquel appartient King.

 

Screenshot_20210820-111954_Samsung Internet.jpg

La 3eme espèce ce sont les géants si je ne m'abuse 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco atteint sa limite ? je comprend pas, l'essence même de son fruit est d'avoir une endurance illimité. 

Le Tori tori no mi Modele phenix a le pouvoir de se régénerer sans limite et guérir de n'importe quelle blessure. Comment Marco peut dire qu'il a atteint les limites de son endurance?  

A Marineford, il a tenu toute la guerre sans être faitgué et en ayant subit quasi aucun dégats. Mis à part ,la patate de Garp et les lasers de Kizaru qu'il a soigné instantanément après que les menottes lui soient retirées. 

 

Autre point qui me perturbe : King semble avoir battu Marco (au vu de la vignette ou il est assis mal en point), or ce dernier n'a l'air d'avoir subit aucun dommage.. King > Marco ? 

Je sais que tout ça est fait pour un but scénaristique et que Marco n'a qu'un role de soutient mais j'ai un peu de mal avec la façon dont cela est amené. 

 

Mention spéciale à Zoro qui revient en Edo Tensei, et Sanji qui fait son grand retour ! Espérons que leurs combats soit épiques !

Modifié par Sennin no Jiraya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce chapitre , Liffy a récupéré, et on vois pourquoi l'équipage aux cent betes est tant redouté 

Comme pour Kaido ils sont vraiment tres résistant, on le vois avec King et Queen

A ce jeu c est sur que les autres finisse aux tapis

Et la c est l'entrée des 2 Stars , on dirais qu'ils vont se battre en duo, j'ai vraiment hate

 

Hawkins est moins fort que Killer physiquement , mais il utilise bien ces pouvoirs et du coup sa résistance ou plutot survivalité est forte

Je ne suis pas tres fan de ce genre de stratégie qui se fait battre par qqun surpassant ce genre de tour

 

Je suis dubitatif par Fukurojuku, mais Oda nous a montré plein de fois, que les Rois , les dirigeants et leur garde, l'honneur , le devoir et la loyauté qui va avec ,de facon lumineuse c était pas son fort, et les meilleurs garde qu'on a vus donne leur vie betement parfois comme Shaka ou Pell, et ne remplisse pas leur roles de protecteurs du Royaume et finalement le pays est sauvé par des pirates , bon c est un manga de pirates aussi, et souvent ceux qui réussisent sont pas mal des criminels

et les gens dans les clous sont tournées en dérision, c est le thème on va dire

Et la sa atteint le summum avec Fukurojuku, bon heureusement ya le capitaine Tank bien que se soit mitigé qui sauve la mise

Les Marines sont parfois assez sot, et ils ont mis un criminel de guerre comme Sakazuki au poste d'Amiral en chef d'ou forcement la justification des pirates

Bon c est un theme récurrent on a vus sa avec stallone et Swarzy le héros qui fait tout péter

A vrai dire selon sa définition  Fukurojuku n est pas Ninja , encore moins un garde rapproché du Shogun, et encore moins le chef des gardes

Si il était un Ninja il aurais gardé un oeil sur son shogun et trouvé la supercherie d'Orochi, il aurais défendu le pere d'Oden, voir aurais soutenu Oden quand il a combattus Orochi et réfusé  de servir Orochi

Ou alors vus qu'il y avait Kaido, l 'aurais soutenu dans l ombre

Un Chef Ninja de la garde du shogun qui ne sais pas , que Orochi complote et qu il est un Kurozumi, pour un trone c est évidemment la porte au Japon féodal, voir pire

Bon c est pour en valeur les héros je comprends vus que c est un manga de hors la loi, 

mais pas de garde ou eux c est a peu pret pareil

 

Je trouve sa chaud comme meme

c est un manga , et c est la logique

mais il n'y a aucune logique a avoir un garde type beurre (je rendre comme dans du beurre) au palais du Shogun

Je comprends que ce soit l ambiance soit un bad boy , c est pas grave si tout pete, ils vont reconstruire, ils ont de l'argent

Mais bon c est chaud parfois, la logique et les qualités de la personne ne sont pas en adéquation avec son poste meme dans One Piece

Je dois avoir du mal avec les choses sans logique parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sennin no Jiraya a dit :

Marco atteint sa limite ? je comprend pas, l'essence même de son fruit est d'avoir une endurance illimité. 

Non, il n'a pas une endurance illimitée. Le fonctionnement de son pouvoir est expliqué dans un SBS. Je pense qu'il est plus fort qu'une calamité, mais il a géré trop de trucs que finalement c'est logique ce HS combattre BM, "soigner" les victimes collatérales de Queen, combattre deux calamités en même temps et autres. C'est déjà énorme.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sennin no Jiraya a dit :

Marco atteint sa limite ? je comprend pas, l'essence même de son fruit est d'avoir une endurance illimité. 

Le Tori tori no mi Modele phenix a le pouvoir de se régénerer sans limite et guérir de n'importe quelle blessure. Comment Marco peut dire qu'il a atteint les limites de son endurance?  

A Marineford, il a tenu toute la guerre sans être faitgué et en ayant subit quasi aucun dégats. Mis à part ,la patate de Garp et les lasers de Kizaru qu'il a soigné instantanément après que les menottes lui soient retirées. 

 

Autre point qui me perturbe : King semble avoir battu Marco (au vu de la vignette ou il est assis mal en point), or ce dernier n'a l'air d'avoir subit aucun dommage.. King > Marco ? 

Je sais que tout ça est fait pour un but scénaristique et que Marco n'a qu'un role de soutient mais j'ai un peu de mal avec la façon dont cela est amené. 

 

Mention spéciale à Zoro qui revient en Edo Tensei, et Sanji qui fait son grand retour ! Espérons que leurs combats soit épiques !

C’est pas contre toi, mais je vois beaucoup de Gens dire que Marco a atteint sa limite, c’est vrais et faux.

Marco est un phœnix, il encaisse les coups et régénère ses blessures. Son fdd n’a pas de limite mais il doit dépenser de l’énergie pour gérer les attaques de 2 monstres en même temps.

Marco peut être blessé mais il ne garde aucune cicatrice, je pense meme qu’il a sûrement la jeunesse éternelle.

 

Pour en revenir au chapitre, Le chapitre est vraiment cool .

 


 

Le thème du Chapitre est la loyauté

 

J’ai eu des Frissons dans ce chapitre, j’en ai pas eu depuis le chapitre 1010.


Je pense que c’est dans ce genre de chapitre qu’Oda se sent le plus bien.

Oda est un auteur qui a fait du Bordel organisé son domaine.

 

Donc on a 3 point de vues

 

-Le combat entre Ninja : Personnellement j’espère il se finit en hors champ, j’ai aucun attachement émotionnel à Raizo, mais on rappelle encore la loyauté qu’ont les Samouraïs D’oden envers Le Kuzuki

 

-Le combat Killer vs Hawkins: très intéressant, mais je remarque que Oda n’exploite pas vraiment les pouvoirs de Hawkins.

Cependant, ça raconte quelque chose dans le but de montrer la loyauté de Killer envers Kidd. Et c’est plutôt intéressant comme choix d’Oda

 

-La scène principale:  L’entrée des Stars, J’ai personnellement eu les frissons sur la dernière cases où Zoro et Sanji disent que Luffy est proche du Titre de Rois des Pirates!


J’aime le personnage de Zoro et j’aime beaucoup Sanji.

Ce que j’aime le plus c’est de Voir Zoro et Sanji se battrent côte à côte. J’ai l’impression que leur Flow prend un plus 10.

Et cette scene Montre La loyauté qu’ont Sanji et Zoro envers Luffy.

 

Marco va sûrement aller Sur le toit affronté Kaido pour confirmer la légende de Momotaro.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant ! 

 

La défaite de tous les Tobbi Roppo est finalement annoncée. Il y a certainement à redire sur la manière dont leurs combats a été géré, néanmoins on sait que le gros morceau est Kaido et on avait même pas encore vraiment vu les Calamités mise en avant donc Oda ne peut pas non plus y consacrer trop de chapitres. 

 

King et Queen se mettent enfin sérieusement en marche, et on va avoir un 2v2 terriblement excitant face à Zoro et Sanji ! La dernière double-page donne envie ! Je me demande comment ça va être géré sachant qu'on obtient pour la première fois une limite de temps comme l'auteur les affectionne : 15 minutes, cela fait court ! Je m'attends à des rebondissements.

 

Sinon, surpris de la tournure que prend le combat Killer/Hawkins et donc l'effet sur Kid, qui a encore moins de chances de triompher de Big Mom à mes yeux. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon,

Je ne lis les spoils que lorsqu'il y a une pause dans la parution du manga.

Moins de surprise du coup à la lecture de celui-ci.

Néanmoins il est plutôt bon.

De très jolies pages (et aussi des moins jolies), des combats qui vont raconter quelque chose normalement.

Hawkins est un bon antagoniste, son pouvoir est vraiment sympa à utiliser contre les héros. Par contre, j'ai vraiment qu'il lui manque un truc pour être une menace crédible.

 

Le retour d'un formidable duo. Je ne pense pas qu'ils vont combattre ensemble mais ça n'enlève rien à la grosse hype de fin de chapitre.

Le traitement de Marco est plutôt bon, je l'aurai imaginé un peu moins fatigué mais c'est pas si grave. Il a le chic pour avoir des cases incroyables par contre.

King avec son design à la Dorohedoro à une certaine prestance. Il a l'air d'avoir aussi des choses à raconter mais j'ai du mal à voir pour l'instant où son combat avec Zorro veut aller, hormis le n°2 d'un équipage contre un autre n°2. Le duel de Sanji qui à l'air de se profiler est mieux amené et les deux personnages sont liés.

 

Toujours un peu de mal avec les récapitulatifs des forces en présences. C'est un chapitre de début de tome ? On dirait qu'Oda veut donner un air de Kingdom à OP avec les récaps, les scènes du CP0. Mais je n'arrives pas aimer cela.

Pas d'infos au final sur l'éveil des Zoans. Ça ne veut pas dire qu'ils ne se relèveront pas mais en tout cas pas tout de suite et j'apprécie, leur temps dans l'histoire est quasiment révolue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King il a compris qu'il vas combattre le scénario en 1vs1 il a eu peur du médicament des minks "ils lui ont injecté un produit bizarre" il a du voir flou quand zoro était au bord de la mort sans energie avec 30os casse revenir en forme tout neuf avec aucune égratignure le blesse 😂😂😂 sinon excellent chapitre grâce à ce chapitre on peut comprendre que le fruit de Marco a c'est limite est que c'est un second comme les autres.

CDFA46F9-3BE0-4EDC-9AFC-3F971A0CD01C.jpeg

Modifié par narumi
  • Like 1
  • Haha 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

suite à ce chapitre de nombreuses personnes trouvent que c'est incohérent le fait que sanji sans sa raid suits soit capable de tenir tête (voir de prendre le dessus) sur Queen Hybride, car pour certains il est passé de "Je me pète la jambe à vergo/je me fait OS par doflamingo (même si c'était pas un OS..)" à tenir queen sans raid suits ....

 

mais ce que vous oubliez c'est que one piece est un shonen/neketssu, donc les principaux protagonistes évoluent en permanence sans forcément avoir un entrainement, de plus Rayleight a dit et je cite : "plus t'affrontera d'adversaires puissant, plus tu deviendras puissant" (le fait que tu gagnes ou que tu perd n'a pas d'importance) image.png.68682e1deb9d49026a01b9cfb5da61a9.png 

 

sanji a eu que même pas mal d'adversaires contre qui, il a eu des "combats", juste pour un petit rappel, voici ses interactions/"Combat" pré-onigashima, sa progrssion est COHERENTE

 

intercations:

Big mom (en bloquant son coup avec luffy)

Katakuri (en esquivant sa balle/duel d'hdo)

Oven (en lui brisant la nuque)

Hawkins/drake (avec la rs cette foi)

Niji

"Combats"

Vergo

Daifuku

Page one

Doflamingo

X drake

Yonji

Judge 

 

 

 

 

sur ce bonne journée

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui résume encore la situation, mais d'une manière différente.

Le chapitre était néanmoins sympathique🙂.

 

Il faut vraiment faire gaffe aux gars qui ont de grandes oreilles, ils sont en fait redoutables😅!...plus sérieusement, je ne pensais pas que que Oda prendrait la peine de détailler un peu ce combat. Je trouve ça un peu triste pour d'autres (Kanjuro vs Kiku, Pero vs Carrot/Wanda...), parce que perso je m'en fout royalement de ce combat de randoms. Je ne comprend vraiment pas les choix de Oda. Enfin bref.

Neko est enfin arrivé auprès de Perospero! Ça aura prit 10 chapitres quand même🙄. Ça me dérange toujours autant qu'il soit catégorisé comme étant l'assassin de Pedro alors que c'est faux😑!

 

Le combat entre Killer et Hawkins risque d'être vite expédier aussi. D'ailleurs c'est toujours la même mécanique avec Hawkins🥱.

Et du coup ça va rendre le combat chiant. D'un côté Killer ne sera pas exploité à fond et d'un autre Kid sera blessé contre BM et donc pas à fond non plus. A moins que Law ne trouve la solution pour le soigner en même temps🤔.

 

Le combat Kid et Law vs BM n'a pas l'air d'avoir beaucoup bougé non plus. En espérant que Oda soit généreux par la suite avec cet affrontement.

 

Les TR ont l'air d'être vraiment HS. Quelle déception encore une fois😔.

MAIS!...Sasaki et WW ne sont pas revenus dans leur forme humaine...ce qui pourrait vouloir dire qu'ils ne sont pas vraiment K.O😅. Mais bon, la réalité en sera sûrement tout autre.

D'ailleurs les spoils annonçaient quelque chose sur l'éveil, mais au final il n'y a rien eu.

Savoir que des guignols à ID ont l'éveil mais pas des anciens capitaines du NW avec des zoan antique...ça fout quand même la haine😑.

 

Je savais que c'était une mauvaise idée de ramener Marco ici. Au final le gars n'aura pas servit à grand chose et son combat contre King aura été en off (pour pas changer). Pas plus d'explication que ça sur son pouvoir et sa prime annoncée dans un produit dérivé👏🏽👏🏽.

Au final, ça n'est pas plus mal qui soit mit sur le côté. Ça va éviter le trop gros massacre. Sans parler de l'éveil toujours inexistant chez lui.

 

J'espère que Oda va vraiment se bouger le cul pour nous offrir un très très bon combat entre les calamités et les mugis! Quitte à faire autant de bullshit avec Sanji et Zoro autant que ça ne soit pas pour rien.

Jack toujours absent par contre😐.

  • Like 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre cette semaine. Certes il y a quelques cases qui sont pour moi vraiment inutile comme les cases ou les randoms commentent les actions des personnages, mais dans l'ensemble ça va.

 

Les tobbi sont out. Je pense que je ne me mouille pas trop en disant que ce groupe a été un bon gros pétard mouillé. Oda nous les a hypé comme pas possible ( capitaine du nouveau monde, luffy qui dit que Ulti est dangeureuse,...) pour au final les terminer sans panache et sans que la plupart montre une quelconque maîtrise du haki. Deception pour ma part. 

Il y a aussi ce combat de ninja qui pourrait être agréable à suivre si il avait été bien construit et chorégraphié, et si oda nous expliquait un peu comment fonctionne le ninjustsu mais bon, on est pas dans Naruto.

 

On a aussi une belle confrontation entre killer et hawkins, j'aime vraiment bien le personnage de Killer. D'ailleurs, lorsqu'on passe sur le combat de Kid et Law contre BM on a quand meme l'impression que rien n'a évolué de leurs coté, qu'ils n'ont fait que  se regarder dans les yeux depuis la derniere fois qu'on les a vu. Au niveau cohérence des rapports de force ça la fou mal aussi quand même. Mama est capable d'exploser Ulti et Page One d'un claquement de doigts, de mon point de vue elle ne devrait pas trop galérer contre Kid et Law mais bon, c'est mon avis. 

 

C'est quand même la que je me rends compte qu'on passe beaucoup de chose à Oda quand meme, et j'ai l'impression que sur cet arc les facilités scénaristiques se sont enchainées à une vitesse fulgurante. Si on etait dans Naruto ou Bleach, ou dans n'importe quel autre shonen nekketsu en fait, jamais le coup de la piqure magique de Zorro ne serait passé. Oda a construit un monde loufoque ou il peut se permettre beaucoup de chose, comme Luffy qui guerit en 10 minutes d'un Ko en mangeant de la viande, ou la fameuse piqure. C'est tout à son honneur mais au niveau de la rigueur, de la cohérence et de la pertinence du recit on repassera. Comment ressentir de la tension pour nos héros alors qu'on sait qu'il existe des piqure/sensus si jamais ils sont blessés? Dans Dragon Ball au moins on savait le nombre de sensus qu'il restait.  En fait j'aimerai ressentir la tension que j'ai ressenti a Shabondy, lorsque l'équipage était dos au mur et qu'en plus de ça un Amiral arrive sur l'île! La on a vraiment pas l'impression qu'on est contre l'équipage d'un Yonkou, de la creature la plus forte du monde. 

 

 

Concernant la progression de Sanji, je ne la trouve pas très coherente non plus. Il aurait fallu lui donner un vrai combat à whole cake islande peut être. La sa progression me parait exagéré. Il faut quand même se rappeler que depuis l'ile des hommes poissons jusque Wano, il s'est peut être écoulé 2 mois à tout cassé dans le manga. Et Sanji n'a pas eu de 1vs1 depuis l'ile des hommes poissons.  A titre de comparaison, le fait que Zorro se mesure à King ne me choque pas du tout, car on a été temoin de sa force et de sa progression jusque là. 

 

Pour finir sur une note positive, j'ai quand même hate de voir Sanji et Zorro à l'oeuvre contre les calamités, en priant que les combats soient montrés dans leurs totalités et mieux orchestré que contre les tobi.

 

PS: C'est moi ou les dessins d'Oda sont vraiment fouilli en ce moment? Quand je vois les planches des anciens chapitres, notamment la case ou Zorro parle à Kaku qui est a terre postée plus haut, j'ai vraiment l'impression qu'on a perdu en qualité de dessin. Apres c'est peut être l'effet "scan  en ligne"qui fait ça?

Modifié par Okashira
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, BlackRyu a dit :

Je savais que c'était une mauvaise idée de ramener Marco ici. Au final le gars n'aura pas servit à grand chose et son combat contre King aura été en off (pour pas changer)

Marco n'a pas servi à grand chose ???

 

-Il a fait l'action la plus importante de la guerre soit éliminer tout l'équipage de Big Mom. Déjà juste avec ça il est un des éléments les plus importants de la guerre.

-Il a tenu King et Queen pendant un certain temps les empêchants d'aller déséquilibré le champ de bataille ailleurs.

-Pendant ce 1v2 il soignait tout l'étage avec ses flammes.

-Avant cela il s'est taper en 1v2 contre BM et Perospero. 

-Il a fait le taxi pour ceux qui en avaient besoin dont zoro pour qu'il arrive sur le toit. 

-Et il a fait deux trois petites actions en plus par ci par là.

 

Je pense qu'il est légitime de penser qu'il à un coup de fatigue et qu'il est irréfléchi de dire que Marco n'a pas servi à grand chose !  

 

Edit : Il s'est même permit de balancer les meilleures punchlines de l'arc et de faire le commentateur fan des mugiwara !

Modifié par BlindD
  • Like 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mige a dit :

Bonjour a tous👋,

 

Je n'ai qu'un truc a dire pour résumer le chapitre: Il est incroyable🤩🤩🤩

Je ne sais pas pour vous mais moi pour une fois j'ai ressentie une véritable terreur ainsi qu'une véritable tension🤩

 

La narration est le résumer de la guerre:

Le chapitre s'ouvre sur une narration résument tous se qu'il se passe et ses passer a Onigashima, c'est assez sympathique et sa résume mieux que le CP0🤩:

Pour commencer on a la confirmation que les Tobyropo sont bel est bien Ko et qu'il ne se relèveront pas, pour moi si ont ne voit que Sasaki Who's Who et Black Maria ses juste parce que ses les Mugi qui les ont mis Ko après un combat (page one et Ulti se sont fait rouler dessus par BM, même si ses Nami qui donne le dernier coup a Ulti) et si il ne sont encore transformer ses parce qu'on nous montre le moment pile ou ils se sont fait mettre Ko!

 

Luffy en pleine forme 2 futur transformation possible Bond Man version plein ventre🤣 ou alors King man (avec le haki des rois, je précise que j'ai inventer le nom!) en tous cas sa fait plaisir de le voir en pleine forme!

 

Raizo vs Fukurokuju: J'attend beaucoup de se combat qui oppose celui qui obéit a sont devoir et qui refoule ses émotions (Fukurokuju) a celui qui fait parler ses émotions et qui ne refoule pas es émotions! Raizo nous dit que les Foureau Rouge sont tous mort avec Oden mais que leur esprit et toujours la pour accomplir le reve de leur seigneur ainsi que sa dernière volonté! Il dit que se pas leur devoir mais que ses de leur propre volonté et avec leur sentiment qu'il feront de Momonosuke le futur Shogun du pays des Wa🤩! On appercoit les différent Foureau Rouge et on s'appercoit qu'Inu est encore en état de se battre donc je ne sais pas se qu'il va se passer, car il a l'air d'être confiant et Ashura a juste l'air d'être dans les pommes😒 @jinbeiii pour te répondre oui j'ai peur qu'il ne meurs pas!

 

Killer Vs Hawkings: Je me repete mais je n'attend rien de se combat par contre les images sont sympathique on voit bien qu'Hawkings dit indirectement que Killer et plutôt bon😍! Oda a réussi a nous inspirer de la crainte et de bien faire vivre les personnage (Killer et Hawkings) j'aime beaucoup!

 

Big Mom vs Law et Kid: Pour moi se combat sert juste a gagner du temps et se chapitre viens de nous le prouver! Big Mom n'a aucune blessure et se marre comme une baleine (non pas comme le moby dick ou laboon🤣) elle s'enfuira surement quand Kaido sera battu par Luffy, car la je vois pas comment Kidd pourrais la battre meme avec l'aide Law soyons réaliste, s'il nous sort un giga power up comme sa se sera un peux incohérent a mon gout😏

 

 

Le live floor:

La nous avons une double page INCROYABLE🤩🤩 de King et Queen (seul Queen est en hybride) cette page transpire la peur et la tension c'est magnifique, les calamitès de Kaido montre bien de quoi il sont capable et la terreur qu'il peuvent engendrer! Ils ont commencer la chasse au rebelle après avoir envoyer dans le mur et au sol Sanji et Marco, les gifters les samouraïs et les traitre des cent betes sont dans une impasse et King ordonne la recherche de Zorro! Pour moi sa veut dire qu'il sait que Zorro est un excellent combattant et il ne veut qu'il se rétablisse pour reprendre par a la bataille🥰, on pourrait se demander si King sait qu'il ne peut pas battre Zorro😏!

 

Peros essaye de tirer sur Sanji mais se fait attaquer par Neko et se fait envoyer valser dans un énorme rocher a l'exterieur d'Onigashima! Le combat finale pour la vengeance totale des mink peut enfin commencer: Inu vs Jack et Neko vs Perospero, pour moi se serait symbolique que les deux arrive a battre leur adversaire, car il doit bien venger sont compagnon et l'autre sont peuple! Hâte de voir la suite!

 

Sanji interviens pour stopper Queen pendant que Zorro et Myagi se sont fait trouver par les subordonnées de King et les samouraïs toujours fidèle a leur principe décide de le protéger et demande au autres de l'aider🤩, c'est pour sa que j'adore les samouraïs avec leur sens de l'honneur! Mais il s'échappe et ils se retrouve face a King qui les a pris a revers et essaye de les cramer mais Marco qu'on croyait Ko et de retours et protège le petit groupe de Zorro avec la même technique avec laquelle il protège BB des perles de sagesse de Kizaru🤩! Marco dit que sont combat s'arrête la et qu'il n'a plus de force et soudainement on voit le bandage de Zorro craquer de partout  et Chopper qui tire une drôle de tête🤣:

 

PLACE AU STARS:

Marco sort un "Place au stars" a Queen et King en riant et ont voit tous les alliée qu'on a dans Onigashima qui crie qu'il y a quelqu'un qui ses complètement rétablie, c'est bien évidemment Zorro🤩! Et on a le droit a une double attaque de la part de Sanji et Zorro sur King et Queen c'est juste incroyable! Le respect qu'impose cette double page et incroyable "Les ailes se déploie"🤩 a la fin de la guerre si il la gagne l'ascension de Luffy au titre de rois des pirates sera complètement acquise!  

 

Ps: Merci a @Zorro-Sensei, @NazG02 , @il credino Mkl et @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ pour les spoils, le ful summary, les images du chapitres et le lien du chapitre ainsi qu'a la team pour leur travail impeccable!

 

Merci de m'avoir lus moi et ce petit pavé, bonne journée🤙

Le verbe être au présent de l’indicatif

- je suis

- tu es

- il / elle / on est

- nous sommes

- vous êtes

- ils / elles sont

c’est au programme du primaire 

merci de respecter un minimum notre langue, par respect des autres et de ce qu’elle représente svp

  • Sad 1
  • Pouce en Bas 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 One Piece 1022

🎇 Place aux Stars 🎆

 

Cover Tonta :-*

 

Le tiercé, c'est mon dada; le cache-cache, c'est Tontatta ! 👍

Nous avons droit à une page sur le plus petit royaume connu à ce jour, celui des nains, aussi appelés fées à Dressrosa.

Il ne semble pas avoir une forte densité de population, mais il y a un fort taux de non-random au sein de la population, qui n'a pas non plus un random "rang d'homme" 🤡

Ils aiment les belles plantes, d'où leur attachement (merci Leo...) pour Nico Robin, dont le FDD de l'éclosion ne fait pas tâche à leur Green Bit (ne pas se tromper de tige, là...)🤐
 

Révélation

 

Tumblr  Robin fermée, devient Robin ouverte...c'est ça, son blow some... blossom ? 🌸

N'aie pas honte, Robin, tu oublieras tout grâce à Pudding...même le Mammal Stomp de Leo et le dard pointé vers toi des 7 Capitaines Corsets...-_-

 

Une nation de pervers, incarnée par son roi...des alliés de Momonosuke ?

Pin on One piece Vous croyez qu'il va dire "bribouille" pour que ça passe tranquille ? :ph34r:

 

Il voulait une sextape, il aura son X File...

image.jpeg.ec2919894c9c416396c0bb68b2cda9ef.jpeg"La vérité est ailleurs", Leo...9_9

 

 

L'équipage pirate du royaume possède la plupart de ses personnages non randoms, et 3 détenteurs de FDD sur 4 :

-Paramecia Couture

-Zoan Scarabée Rhinocéros

-Zoan Frelon

-Paramecia Restauration (hors équipage)

 

Leo, ayant troqué son chapeau de bouffon (que j'aimais bien) pour un bicorne, est prêt à en découdre...

 

Avant                               Après

image.jpeg.dceb321e87744ea2cadcb4c77e8c161d.jpeg     Leo | One Piece Wiki | Fandom

 

Du coup, il est passé du maniement de deux aiguilles, avec un style à la Oden, au sabre, devenant ainsi moins fort que Mihawk, le meilleur de tous les bretteurs...ce downgrade pour lui !

Leo est tel le "Kaido" de son équipage, si fort, qu'il est aussi appelé Randy...Randy Couture ! Oui, Leo rend dix coutures, tandis que Keith Jardin :ph34r:

Pour le coup, il va falloir connaître un minimum l'UFC, pas l'union des consommateurs, mais l'Ulti-mate Fighting Championship.

WANO KUNI | ONE PIECE sur Twitter : "La Tobbi Roppo Ulti c'est devenu une  des Femmes les plus appréciées de One Piece, Je fais partie du FC Ulti.… " Quoi quoi qu'est-ce-qui y'a ?

 

Voici les autres, enviés par l'équipage des bêtes pour leur Zoan et leur puissance :
 

Révélation

 

Get in Loser, We're Going to Raftel! — Chapter 718 Review: Bees, Beetles,  and Bugs! Oh...King Kabu et Queen Bee-Ann ! O0

 

One Piece - La Volonté du D : La Princesse MansherryJack Mansherry le martyre :D

 

 

Il sont un super navire, un des plus "chou(x)" de One Piece...

Révélation

Scan One Piece 893 VF Lecture En Ligne - LelmangaVF.com

 

Voici pour le rappel sur cette page couleur, qui met en scène la moitié du royaume...

 

Le chapitre du résumé, ou le résumé du chapitre 🌗

 

Après une telle introduction, on va pouvoir rusher le chapitre qui, bien que disposant de plusieurs scènes, sert surtout de récapitulatif.

On a donc un point sur la situation, non fait par le CP0, du coup sans chiffre sur les forces restantes, ce qui aurait été sympa.

Les Tobiroppo sont tous couchés (confirmation), et décrits comme étant de redoutables commandants, ce qui leur rend parfois plus justice que la durée de leur mise en scène, exploits inclus...

On note un Smile du sanglier, avec un visage humain au niveau du ventre, sur la première case. Oda a pensé à son fan cochon ! 🐗

15 minutes avant nouveau climax...avec tact, le climax, j'espère...🕘

 

Première scène

 

Opposition idéologique assez classique, mais incontournable pour le duel opposant les deux rivaux : Fukurokuju et Raizo :ph34r:

Tout comme les Mimawarigumi, on a pas vu grand-chose de l'Oniwabanshu, et c'est bien dommage, car ils ont assez de non random pour montrer quelque chose d'utile. Trop de personnages introduits ?

Même Hotei s'est fait ôtey la vie en une case, sans montrer une seule technique, alors qu'il doit être assez fort au sein de l’ouvre...

Raizo, dont on connaissait la possession d'un FDD depuis les récentes VC, déballe une nouvelle technique, son Ninpô Bushin no Jutsu, dont on ne sait si elle dépend de son art, ou de son FDD (les rouleaux étant ouverts à ses pieds)...

Cependant, il en faut plus pour duper un voyeur vétéran comme Fukurokuju, dont les lunettes 3D ont su voir à travers la ruse de Big Face...Son Ninpô Mimitabu Clacker avait été spoilé au sein des SBS (je crois), n'était pas une blague, et vient punir la prétention de Raizo, pas vraiment de la brume, vu comment il vient de se faire sécher !

Petit panel des 9 Fourreaux Rouges (Izo inclus, Kanjuro exclus, Shinobu too), dont un tiers est au sol, avec Orochi ::)

 

Deuxième scène et demie

 

Opposition de deux ex-alliés éphémères : Killer VS Black Maria Hawkins

C'est le combat qui m'intéresse le plus, notamment grâce à Hawkins et ses formidables capacités, dont Oda semble encore vouloir conserver le mystère...

Cela se remarque par le fait que ce dernier n'a pas changé de forme, qu'il a juste perdu ses poupées random (et semble donc montrer une certaine domination de Killer en échange de corps-à-corps...ou une négligence d'Hawkins ?), et semble enfin vouloir agir en bout de possibilités.

Je ne comprends pas trop Hawkins, qui semble se placer en faible par rapport aux autres, et qui se marre en même temps. Évidemment, il permet au scénario de le retourner, en donnant  son adversaire la nature de son ultime (?) marionnette...plutôt bien vu de sa part, et j'avais déjà fait un descriptif de ce qu'il pourrait adopter comme stratégie avec ses poupées (il peut en voir 10 maximum, de mémoire).

Il devrait donc en créer qu'avec des personnes très puissantes, ou qui tankent bien (au vu des coups que lui, le sorcier, se prend 😅). Mais on ne connaît pas le conditions de création d'une poupée !

De plus, où est passé son équipage ? Tout comme celui d'Apoo, il a disparu sans laisser de traces...on veut voir Faust en Sulong 😁

 

Entre temps, c'est échange de coups qui portent, mais sans nom : "coup de griffes cloutées parées par lame tournoyante, puis embrochage"...ça a moins de classe, dit comme ça !

 

Basil le sadique, inflige par la même occasion à Eustass Kid, par ce biais, c'est astucieux ! Killer ne se laisse pas démonter par le détraqué, et il a raison. Le sorcier repasse en forme humaine, peut-être plus utile face à un sabreur, armé de son Warabideto.🤘

J'adore Kid, mais depuis l'ellipse, Law a pris beaucoup de classe  mes yeux, de même qu'Hawkins (ou Bege, avec ses capacités). La mise en scène des personnages joue vraiment en leur faveur, de même qu'un changement régulier de skin ! 😎

Via ce combat, on a un aperçu de Kid et Law, justement, ainsi que Big Mom, toujours entrain de se marrer...

En passant, le visage de Kid est vraiment très bien dessiné sur ce chapitre !! 🤩

 

En dehors de la disparition d'Apoo et Drake, il nous reste encore une scène ou deux à voir, encore mélangées...

 

Troisème scène et des brouettes

 

Retour en live au Kagura Doré, ou les All-Stars vont affronter les Nouvelles Stars !

Que l'image avec King et Queen côte-à-côte fait plaisir à voir ! C'est leur moment de mise en scène, il ne fallait pas le louper ! ☝️

Ils sont violents et flippants ! Ils remettent de l'ordre au sein des traîtres après avoir écarté momentanément Marco, puis Sanji (je ne reviendrai pas dessus, j'en ai déjà parlé il y a peu).

Cela remet aussi un peu d'honneur chez les meilleurs commandants d'Empereurs, souvent décriés comme étant bien plus faibles que l'Empereur lui-même, mais je ne vois pas Maroc, King ou Katakuri faire un aussi mauvaise prestation que Luffy face à Kaido la première fois (qu avait sorti une technique signature malgré tout, c'était pas du moulinage de massue random...😷) ! Même Joz ou Queen, puis Cracker, Jack ou Vista ont de bonnes choses montrées (on attend Smoothie...). C'est juste que, comme d'habitude, Luffy a foncé tête baissée et a mangé sa punition. Sur le toit, il démarre bien plus concentré...

 

King et Queen sont sûrs de leur force, et de leurs possibilités en duo, et prennent malgré tout la mesure de leurs adversaires (et remarquent le remède administré à Zoro) ! Encore une fois, ils se sentent capables d'éliminer Marco, et prennent toujours pour cible les numéros 2 et 3 de l'armée adverse, non sous-estimés, pour une fois. 👌

Est donc ouverte la chasse au marimo ! Et Sanji ne protège pas que les femmes en détresse, apparemment...il en profite pour claquer un coup de pied, sans Diable Jambe, dans la gueule de Queen la trans l'hybride. Apparemment, ce simple coup est aussi puissant qu'une baffe de Monster Chopper (je passe sur les interventions de ce dernier dans ce chapitre...) 👀

 

Aparté Perospero pour nous montrer qu'il est un sniper d'élite, et s'est créé un promontoire à l'aide de son FDD, qui lui offre une versatilité incroyable ! Son bonbon est peut-être vulnérable au feu, mais il combat de plein de façon avec lui, dispose de son sceptre sucre d'orge, peut créer des bâtiments, etc...un combattant hyper polyvalent !

Mais c'est l'histoire de la vengeance sans fin !! 👁️

Perospero veut se venger de Marco et Sanji / La vengeance du chat (pas Who's Who avec Luffy, hein !), maître Chavipère le très classe (il est comme Jinbe, pour moi, avec des adversaires de même calibre) contre le pseudo assassin de Pedro...qui l'envoie valdinguer de sa puissante patte griffue (traces de piques sur le visage de Perorin !) en dehors du dôme...là où Wanda et Carrot doivent se trouver, et où la Lune rejaillira peut-être...🌕

Slurp a l'habitude prendre des baffes qu'il ne voit pas venir, même par vue dégagée...

Révélation

So that's him..Pedro's killer!” “Yes. If it...   image.jpeg.98d80423753ec844a02c9e6c629f2829.jpeg Après ça, une petite bombe ?

Malgré cela, le personnage aura été bien développé, autant par le nombre de techniques employées (même non nommées), que par son sens de la stratégie et sa prise de décisions. C'est un "oui" pour ce personnage ! 👍

 

99180.pngEnfin, King s'interpose devant les fuyards, afin de réduire Zoro  l'état de poussière, comme son défunt peuple !

L'image me rappelle énormément Magellan coupant court à l'escapade de Luffy à Impel Down...d'autant plus que King dispose d'un style vestimentaire et d'une aura similaire...

 

Révélation

luffy vs magellan - one-piece King ?  Scan One Piece 1022 Page 14

 

D'autant plus que l'imagerie utilisée montre une croix inversée (Zoro), face à l'antéchrist et son air démoniaque, nimbé de flammes, King ! Manque plus que Demonio de Nico Robin...👅

 

Croix Inversee à prix bas - Neuf et occasion | Rakuten Zoro, attendu tel le messie, connaît sa résurrection ! Son nom ? Le cactus impotent ! 🌵

 

L'occasion pour nous d'en apprendre plus sur son surnom (l'incendie) au cours d'une ultime altercation avec Marco, lié à sa maîtrise du feu originelle, et pas originale (oui, encore un perso qui fait ça...).¬¬🔥

Andon de King est bloqué par Fuji Azami de Marco, technique qui se dote enfin d'un nom !

Son œuvre enfin accomplie, Marco se retire, le sourire aux lèvres, confiant dans la relève de la nouvelle génération. Quelle classe !

Classe perpétuée sur la double page finale, emprunte d'un fan service qui fait du bien...

Scan One Piece 1022 Page 16

Santoryu Rengoku Onigiri et Diable Mouton Shot frappent Queen et King ! Le suspense est  son comble ! :o

Le Monster Trio est indétrônable, n'en déplaise à certains ! Pour faire écho à ce que disait Nico Robin au chapitre précédent, les deux ailes du Roi se déploient !! ✈️⚜️

 

En passant, la forme hybride est, la plupart du temps, la plus puissante, mais ce n'est pas un boost qui fait changer de catégorie un combattant, il ne faut pas non plus trop en faire !

Je pense que celle de King lui attribuera 4 ailes ! Ses deux originelles, en sus des deux du ptéranodon !! Il va être classe, je sens...>:D

 

Scan One Piece Chapitre 1022 : Place aux stars - Page 18 sur ScanVF.Net

Allez, envoyez la sauce, vous aussi !
 
Vendredi 13 pages...
Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 12
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JB D. Luffy a dit :

La 3eme espèce ce sont les géants si je ne m'abuse 

Très bonne remarque.

A priori, je pense qu'on a la réponse à cet énigme, tout du moins on a plein d'éléments pour spéculer.

Parmis, les espèces manquantes chez Big Mom :

- Les géants, confirmés à plusieurs reprises dans l'œuvre. 

-l'espèce auquel appartient King, de la bouche de Big Mom.

- une autre espèce.

 

La question qui se pose maintenant :

- Est-ce que King est l'espèce disparu ?

 

Pour répondre à cette question quelques éléments de réflexions :

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de race des îles célestes dans l'équipage de Big Mom.

Par ailleurs, il me semble qu'il y a une especes de démons types ID parmis ses enfants.

Urouge est un pirate connu. 

 

Par syllogisme, j'aurai tendance à dire que la race qui manque dans l'équipage de Big Mom sont des célestins de façon générale. Ils sont connus dans le monde de One Piece même si incroyablement rare, puisque Urouge en fait parti. Sauf, si l'univers de One Piece ignore que ses ailes ont un lien avec une espèce. King n'a pas de lien au sens ggénétique avec les démons de ID (même si par son accoutrement on ne peut pas écarter un lien entre les deux espèces). Donc il reste que deux solutions :

- Soit évoquant l'espèce de King, Big Mom fait référence aux habitants des îles célestes de façon générale. Et on aurait donc maintenant plus trois, mais quatre tribus différentes. 

-Soit king est l'espèce disparu, et dans ce cas l'espèce manquante à Big Mom est les habitants des îles célestes. Et de façon logique, comme ils sont incroyablement planqués, elle ignore qu'ils se divisent en trois tribus. 

 

J'aurai tendance à penser que la 2e hypothèse est la bonne ;) 

Modifié par Elmouss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Killer attaque le bras qui correspond au bras métallique de Kid?

 

Pas de dégâts sur Kid, Hawkins 0 vie et comme les probabilités de victoire sont équilibrés, fuite de Hawkins.

 

Un combat de moins...

 

Les 3 espèces manquante à BM :

Espèce de king

Géant

Ancien géant type Oz (dont les cornus doivent avoir un peu dans leur adn)

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...