Aller au contenu


One Piece chapitre 1022


Zorro-Sensei
 Share

Messages recommandés

Pour sortir un peu des débats , je reviens sur le chapitre de la semaine et ce qu’on peut imaginer qui va arriver . De mon avis king et Queen vont devoir montrer enfin le vrai potentiel face à des adversaires à leur hauteur. J aimerais bien 3 ou 4 chapitre sur leur combat avec peut être qques morceaux de yamato vs kaido. Je pense qu à la fin de ceux ci on verra momo en dragon adulte remonter luffy et empêcher la chute de l île . Il faudra donc selon moi attendre 5 chapitre pour voir luffy se trouver face à kaido . Et là on devrait avoir 4 chapitre de face à face . Est ce trop long ou trop court pour vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2021 à 13:33, Spike Spiegel 69 a dit :

En vrai, je pense que Hawkins est vraiment puissant mais tomber sur Law par exemple, vis à vis de son pouvoir, c'est le plus mauvais "fit" possible ! Et contre Zoro, bon ben, il faut faire briller les héros et non les faire perdre dès le début de l'arc contre un antagoniste mineur..

N'oublions pas qu'à l'époque, Hawkins avait la 3ème plus grosse prime des supernovas (Sabaondy)

t'as pas tord mais vis a vis du fait qu'il s'est fait contraindre par Kaido je le voyais plus se retourner et montrer l'étendu de son pouvoir plutot que de le ve voir faire le larbin jusqu'au bout. 

Je pense qu'il changera dde camp lorsque ces cartes lui diront que l'allialce des mugiwara à 0% de chance de mort

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit l'arc Wano et cette bataille sont l'occasion de voir de grand combat c'est pas les personnage qui manquent d'un coté il y a l'alliance des mugiwara et celles de big mom et Kaido qui comptent 3 calamités, 1 sweet comander sans parler que d'autres come Peropero sont quasiement aussi puissant. 

 

Ca va etre cool de voir aussi que les foureaux rouges peuvent être bon et gagner des combats. On est au courant pour les minks mais on a u aucun foureau rouge etre fort du moins pendant un combat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2021 à 06:58, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

-Inuarashi VS Jack

-Nekomamushi VS Perospero

-Killer VS Hawkins

-Drake VS Apoo

-Raizo VS Fukurokuju

-Denjiro VS Kawamatsu (ben ouais, faut bien qu'ils fassent un truc, quoi de mieux que de se fighter entre pote, Onigashima est un grand camp d'entraînement)

-Gun de gauche d'Izo VS son Gun de droite ! Il aime les plaisirs solitaires...9_9

-Le futur combat Orochi III VS Komurasaki :D Ben oui, la silhouette féminine qui a soigné les FR, on l'a tous oublié, non ? :ph34r: Si seulement elle leur avait administré le remède des Minks...XD

Si on fait bien les comptes pour Orochi, Kaido lui a coupé une tête et les FR 5, il lui reste plus que deux tête, ce qui fait que une sera pour Hyori comme tu l'as dis et l'autre je pense que Momo s'en chargera!

 

Reste avoir aussi Denjiro, Kawamatsu, Izo qui n'ont pas eu de vrai combats pour le moments, il y'a aussi brook et Jinbei qui eux aussi n'ont pas eu de combat a leurs niveau, si Perosperos et Jack emporte leurs combats face a Neko/Inu, j'vois bien Jinbei prendre le relai sur Jack en forme éveillé et Brook qui s'est lié d'amitié aves Pedro voudra lui aussi le vengé, surtout que Brook et Perosperos ont un chara design très similaire.

 

Apoo Vs Drake, oué pourquoi pas histoire d'allongé son manga de quelque chapitre en plus, mais bon j'suis pas tres chaud a l'idée etant donné que Zoro l'a deja coupé, puis on vois Drake sur le chapitre Ancient Zoan entre de le broyer avec sa gueule!

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Detz a dit :

Sur ce point ça s'explique assez facilement, Sanji priorise le sauvetage de Momo à son accrochage avec King. C'est facile d'attaqué quelq'un qui se concentre sur autre chose.

Non,car Sanji était derrière lui à part si Sanji est aveugle ou je c'est pas mais d'après la scène king allais mettre un kick à momo et il la contrer puis lui a directement jetter momo,puis king la gérée et la d'après les chapitres Sanji était occupé avec queen donc je peux te dire que c'est facile d'attaque quelqun qui se concentre sur autre chose(il combat queen hybride).

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Mr one a dit :

Que Sanji perde face à Dofla qui était l’antagoniste principal de l’arc et qu’il arrive maintenant à tenir contre king et Queen m impressionne mais me choque pas , j’y vois aucun incohérence  c est car il a progressé . Quand Luffy se fait matraquer par un adversaire, et qu il revient et le surpasse c est la même chose . Et la c est pas une progression qui se fait en deux chapitre après avoir manger de la viande comme luffy , ça fait quand même un sacré paquet de temps depuis sa défaite face à Dofla . Depuis il a eu le temps de progresser énormément et de gagner sa place . C est d’ailleurs bien ce qu on attendait de lui . 

Pour progresser, il faut se battre (et gagner) ou s'entraîner.C'est comme ça pour n'importe quel personnage.

Depuis le début du NW, Sanji (comme tout les mugis sauf Luffy) n'a pas eu d'entraînement supplémentaire et il n'a gagner aucun combat.

Son seul apport de puissance c'est sa tenue. Mais sans elle il a le même niveau qu'au début du NW.

A moins que Queen et King soient bien moins forts que Dofla, la progression de Sanji sortie de nul part, n'a absolument aucune cohérence.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sanspseudo

Non c'est pas ce que je dis précisément.

D'une part ils ont eu des développements PENDANT.

- le CP9 à tout une story sur l'organisation entre water seven et El, sans compter plusieurs lignes de développement sur leur infiltration aux ateliers de charpenterie.

-Le barock work, on a des éléments d'intrigue pendant l'arc pour mr2, Mr1, miss doublefinger, et que Golden week et Mr 3 sous des anta régulier et donc à multiples interactions avec les protagonistes.

 

Maintenant tu mets ça en perspectives que ce sont dans les deux groupes justes des mercenaires (chasseurs de prime pour les uns, assassins/espions pour les autres), comment tu justifies que des capitaines pirates lieutenant de kaido, antagonistes privilégiés pour les mugi, n'ont pas plus de développement que les agents de petits échelons de Doflamingo ?

Ça n'a aucun sens narratif. Pire, j'avais souligné la posteriorite des personnages du CP et du barock, pour souligner qu'ils ont eu un destin après. Tu crois vraiment qu'à ce stade de l'œuvre il y en aura autant pour eux ? En espérant qu'il y ait un après wano pour les méchants et pas juste un passage par ID...
 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Elmouss a dit :

@Sanspseudo

Non c'est pas ce que je dis précisément.

D'une part ils ont eu des développements PENDANT.

- le CP9 à tout une story sur l'organisation entre water seven et El, sans compter plusieurs lignes de développement sur leur infiltration aux ateliers de charpenterie.

-Le barock work, on a des éléments d'intrigue pendant l'arc pour mr2, Mr1, miss doublefinger, et que Golden week et Mr 3 sous des anta régulier et donc à multiples interactions avec les protagonistes

Et je n'ai pas nié ces interractions que tu trouveras dans mon premier post de ce topic.

Ce que j'ai cherché à te faire remarquer, c'est que tu compares un Mr.2 qui a eu un développement Alabasta + après à un TR qui a eu seulement Onigashima.

 

Après si on compare seulement leur arc respectif, je les trouve tout autant développé vis à vis de leur personnalité (sauf Sasaki que j'estime loupé). 

- On sait que Page One se donne un air méprisant quand ils s'attaquent aux faibles mais qu'à partir du moment où il est confronté à plus fort voir même plus âgé, il n'est qu'un gamin renfermé

- On sait qu'Ulti est protectrice, prétentieuse, ayant une mentalité de gamine qui se veut être à la mode (façon dont elle parle). Elle est aussi malgré tout fidèle à Kaido et veut massacrer quiconque lui fait affront (vs Luffy ou encore vs Nami)

- On sait que Black Maria est une femme dominatrice mais qui comparé à Kalifa n'use pas de phrases comme "c'est du harcèlement". Elle incarne le personnage missandre, se servant des hommes mais aussi des femmes, puisque les prostituants. Elle est séductrice et semble attiré par Kaido, préférant sa compagnie au risque de désobéir à ses ordres. Enfin, elle n'est pas insensible aux enfants.

- Who'Who était une personne arrogante à la Lucci. Puissant, prometteur, mais brisé et maintenant rancunier. Malgré qu'il a subit le même destin que les HP, il garde un comportement raciste maladroit vis à vis Jimbei.

- Sasaki aime l'alcool et est plutôt grotesque. Il se tient comme un ivrogne, parle comme un ivrogne trop sûr de lui. Son côté grotesque ressurgit lors de l'apparition de la division blindée et aussi son combat vs Franky et ses techniques louffoques.

 

En faite, ce que je vois le plus ici, c'est qu'on repproche à Oda de ne pas avoir développé le passé de capitaine. 

Et je rejoint alors certains de mes camarades qui disent que cette info a été utilisé puisqu'elle sert avant tout à installer la dangerosité de ces personnages. Cela conforte aussi les pratiques de Kaido qui n'ont pas fonctionné sur Kidd et encore moins sur Luffy, à savoir briser les individus les plus puissants.

Et enfin, ça valorise le but ultime de Kaido, faire une armée et déclencher une guerre, au risque que son équipage s'entretue, à la manière des ROCKS. Et c'est sur ce dernier point qu'on peut attendre un flash back. Un passé de Kaido auprès des ROCKS pourrait expliquer la construction de son équipage via ses motivations et donc développer les TR.

Qui se souvient de Brûlée, apparaissant avec un physique disgracieux et une grande cicatrice. On n'a eu un flash back seulement à la défaite de Katakuri, soit après la victoire de Luffy. Ce FB expliquait la personnalité de Katakuri et en même temps, la fidélité et l'amour de sa soeur brûlée. 

 

Au final, Oda est victime d'avoir fait des antagonistes trop badass et donc les gens en redemande (moi aussi j'en voudrais plus). 

 

EDIT : Serait-il possible de transformer ce Topic en sujet de débat, dans une autre section et de créer un nouveau sujet "One piece chapitre 1022" avec tout les spoils ?

Ca serait dommage de recréer un sujet alors que les débats ici ont été intéressant, et cela permettrait de comprendre la genèse justement de ce débat, qui pourrait être alimenté au fil de Wano

Modifié par Sanspseudo
  • Like 4
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, BlackRyu a dit :

Pour progresser, il faut se battre (et gagner) ou s'entraîner.C'est comme ça pour n'importe quel personnage.

Depuis le début du NW, Sanji (comme tout les mugis sauf Luffy) n'a pas eu d'entraînement supplémentaire et il n'a gagner aucun combat.

Son seul apport de puissance c'est sa tenue. Mais sans elle il a le même niveau qu'au début du NW.

A moins que Queen et King soient bien moins forts que Dofla, la progression de Sanji sortie de nul part, n'a absolument aucune cohérence.

Sanji s'est considérablement amélioré depuis son combat contre Doflamingo. 

Le haki s'améliore en l'utilisant et les personnages également. Depuis son haki lui permet d'esquiver une attaque de kakatakuri. Il s'est forcement un peu plus donné ou lachée apres son passage chez les vinsmoke, auparavent il a mis un bonne raclé au pirate de Jack et ceux de Bigmom qui le pourchassait sur la route de Zou. il a pas eu de mega combat depuis son retour du nouveau monde mais il s'est forcement amélioré et on ne sait pas a quel point (on sait juste qu'il vole) 

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sanspseudo a dit :

Et je n'ai pas nié ces interractions que tu trouveras dans mon premier post de ce topic.

Ce que j'ai cherché à te faire remarquer, c'est que tu compares un Mr.2 qui a eu un développement Alabasta + après à un TR qui a eu seulement Onigashima.

 

Après si on compare seulement leur arc respectif, je les trouve tout autant développé vis à vis de leur personnalité (sauf Sasaki que j'estime loupé). 

- On sait que Page One se donne un air méprisant quand ils s'attaquent aux faibles mais qu'à partir du moment où il est confronté à plus fort voir même plus âgé, il n'est qu'un gamin renfermé

- On sait qu'Ulti est protectrice, prétentieuse, ayant une mentalité de gamine qui se veut être à la mode (façon dont elle parle). Elle est aussi malgré tout fidèle à Kaido et veut massacrer quiconque lui fait affront (vs Luffy ou encore vs Nami)

- On sait que Black Maria est une femme dominatrice mais qui comparé à Kalifa n'use pas de phrases comme "c'est du harcèlement". Elle incarne le personnage missandre, se servant des hommes mais aussi des femmes, puisque les prostituants. Elle est séductrice et semble attiré par Kaido, préférant sa compagnie au risque de désobéir à ses ordres. Enfin, elle n'est pas insensible aux enfants.

- Who'Who était une personne arrogante à la Lucci. Puissant, prometteur, mais brisé et maintenant rancunier. Malgré qu'il a subit le même destin que les HP, il garde un comportement raciste maladroit vis à vis Jimbei.

- Sasaki aime l'alcool et est plutôt grotesque. Il se tient comme un ivrogne, parle comme un ivrogne trop sûr de lui. Son côté grotesque ressurgit lors de l'apparition de la division blindée et aussi son combat vs Franky et ses techniques louffoques.

 

En faite, ce que je vois le plus ici, c'est qu'on repproche à Oda de ne pas avoir développé le passé de capitaine. 

Et je rejoint alors certains de mes camarades qui disent que cette info a été utilisé puisqu'elle sert avant tout à installer la dangerosité de ces personnages. Cela conforte aussi les pratiques de Kaido qui n'ont pas fonctionné sur Kidd et encore moins sur Luffy, à savoir briser les individus les plus puissants.

Et enfin, ça valorise le but ultime de Kaido, faire une armée et déclencher une guerre, au risque que son équipage s'entretue, à la manière des ROCKS. Et c'est sur ce dernier point qu'on peut attendre un flash back. Un passé de Kaido auprès des ROCKS pourrait expliquer la construction de son équipage via ses motivations et donc développer les TR.

Qui se souvient de Brûlée, apparaissant avec un physique disgracieux et une grande cicatrice. On n'a eu un flash back seulement à la défaite de Katakuri, soit après la victoire de Luffy. Ce FB expliquait la personnalité de Katakuri et en même temps, la fidélité et l'amour de sa soeur brûlée. 

 

Au final, Oda est victime d'avoir fait des antagonistes trop badass et donc les gens en redemande (moi aussi j'en voudrais plus). 

Je crois qu'on ne parle pas la même langue sur les développement de narration. Puis si tu appelles ça du développement... Génial, Sasaki aime l'alcool... Ulti est protectrice, enfin encore heureux que les perso ont des profils psy c'est un peu la base... Et tu vois typiquement ce genre d'infos, tu peux les mettre en SBS ou en VC...

Par contre, t'es capable de me dire le nom d'un équipage des TR avant absorption par Kaïdo ? Pourquoi et comment ils ont rejoints l'équipage aux 100 bêtes ? Est ce que Sasaki est un homme poisson ? Et ça c'est que pour les questions qui me traversent l'esprit comme ça à chaud.

Et oui les agents du barock work était mieux introduits et sur plusieurs arcs, et bien peut être est-ce pzrce que ces personnages sont mieux construits et mieux introduits. N'est-ce ce pas ce qu'on reproche avec plusieurs autres forumeurs que le récit perd en qualité, la mauvaise foi quand tu nous tiens 😏

 

A titre perso, c'est mon dernier message sur le sujet.  On commence à faire une boucle où chacun campe sur ses positions, donc plus d'échanges intéressants de mon côté, et je fraule le full HS.

 

J'attends les compléments de spoils, pour le duo ou non Sanji Zorro et surtout sur l'eveil des fdd ;)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde kao-16.gif.d34db79640943bde1e565e5822aba70a.gif

 

Le 12/08/2021 à 20:42, Zorro-Sensei a dit :

Nouvelle petite précision :

 

Dans le chapitre, l’éveil des fruits du démon de types zoans sera évoqué.

 

Effectivement, j'avais oublié de parler de cette nouvelle info lors de mon précédent post ☹️ (faut que j'arrête d'écrire des pavés à 4h du mat', j'oublie pleins de trucs :$).

 

Il est stipulé que le sujet sera évoqué donc, il y a de forte probabilité que cela se fasse dans un futur plus ou moins proche 😋.

A l'heure où nous parlons, les mugis sont, dans l'ensemble assez en forme, voir un peu trop pour certains  😅. D'après moi, les Tobi Roppo n'ont pas dit leurs derniers mots, il ne faut pas les enterrer trop vite.

 

Les Zoans, ont une endu et une résistance incroyable. Ils font partis de l'équipage d'un empereur et on sait que Kaido ne recruterait pas des faibles (du moins pour les postes importants).

 

Hormis Page One qui a été mis KO par Big Mom, voir peut être Ulti car, elle aussi a subi une attaque le la yonko (+ Nami qui l'a fait rôtir mais bon, Ulti était déjà bien amochée avant cela), je vois très bien Black Maria, Who's Who et Sasaky se relever. Cela ne voudra pas dire que les mugis ont mal géré leurs combats mais juste que les adversaires sont très fort.

 

Ainsi, si ils sont toujours ensemble, cela permettra de voir Brook combattre un Tobi Roppo mais en plus, il devra protéger Robin qui est épuisée. A lui de nous reproduire l'ère glaciaire pour exterminer son dino ou arachnide 😁

N'ayant plus sont Shogun avec lui, Franky pourrait soit se battre comme à l'époque à Enies Lobby soit en alliance avec Denjiro si ce dernier décide à se montrer.

Quant à Jinbe, je ne m'inquiète pas pour lui, il en a encore sous le coude et j'avoue que j'aimerais bien avoir quelques explications de plus sur la conversation avec Who's Who 😉

Vu son caractère, Ulti serait capable de se relever, et là, Nami et Usopp seraient obliger de combattre tout en protégeant Tama. A Usopp de se bouger et d'avoir son combat au lieu de crier à tue-tête: "il faut fuirrrrrrrr". Et si par bonheur, Kawamatsu passe dans le coin, ou Izo, ils pourront donner un coup de main 😋.

 

Pour l'éveil, je vois bien 2 cas de figures.

Soit, les Tobi Roppo sont en mode furie et passe en éveil et là, cela va devenir sportif (idem pour Kaido, les calamités et Yamato)

Soit, Onigashima se crashe bien sur la capitale ou à proximité, et tout  le monde est sonné voir KO excepté les zoans qui sont passé en mode éveillés.

 

Et le pom-pom serait que la famille de Big Mom soit le comité d'accueil, histoire de rajouter un défi supplémentaire 😅. Si ce cas de figure se réalise, bonjour la tension et le défi à relever 😅.

A voir ce que Oda Dono nous réserve pour nous surprendre car il doit avoir une idée derrière la tête 😋

 

 

  • Like 4
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au combat de Jack vs Inuarashi je viens de tomber sur un détail qui me fait douter de la possible victoire du duc de l'aurore. En relisant le chapitre 1008, lorsque Jack arrive pour finir les fourreaux rouge et Inuarashi s'interpose afin qu'il ne soit pas libre de ses mouvements pour aller défaire l'alliance ( Jack étant quand même assez fort pour faire de gros dégâts), à ce moment là Jack précise que de là où ils se trouvent on ne voit pas la lune donc pas de forme Sulong pour Inuarashi. 

Avec ce détail  et sachant qu'on a toujours pas vu la forme hybride de Jack. Je pense que @jinbeiii n'a pas tort pour la possible apparition de notre paladin des mers pour affronter Jack. Inuarashi seul avait réussi sur Zo à rivaliser avec Jack forme humaine et forme mammouth mais là on va avoir un jack forme hybride et je ne pense pas qu'il a les capacités pour tenir face à lui sous cette forme.

 

Je pense donc comme notre très chère @jinbeiii que Jinbei va battre Jack et ainsi se montrer comme un pilier de l'équipage Mugiwara. Il le fera sûrement quand Jack forme hybride surclassera Inuarashi 

Il y a 2 heures, Steiger.Dias a dit :

Reste avoir aussi Denjiro, Kawamatsu, Izo qui n'ont pas eu de vrai combats pour le moments, il y'a aussi brook et Jinbei qui eux aussi n'ont pas eu de combat a leurs niveau, si Perosperos et Jack emporte leurs combats face a Neko/Inu, j'vois bien Jinbei prendre le relai sur Jack en forme éveillé et Brook qui s'est lié d'amitié aves Pedro voudra lui aussi le vengé, surtout que Brook et Perosperos ont un chara design très similaire.

 

 

 

 

Je pense aussi que Brook pourrait aller aider Nekomamushi face à Perospero, Il ne restera pas inactif pendant le reste d'Onigashima son implication a été minime pour le moment et il fait partie de ceux qui était présent lors de la mort de Pedro, ça ferait un bon parallèle avec Nekomamushi qui vient venger son second et Brook qui vient venger l'ami qu'il a perdu au chapitre 877 et prouve qu'il est devenu plus fort lui qui pleurait sur sa faiblesse lors du sacrifice de Pedro

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par contre, t'es capable de me dire le nom d'un équipage des TR avant absorption par Kaïdo ? Pourquoi et comment ils ont rejoints l'équipage aux 100 bêtes ? Est ce que Sasaki est un homme poisson ? Et ça c'est que pour les questions qui me traversent l'esprit comme ça à chaud.

En quoi avoir le nom d'un équipage est essentiel? Car là aussi c'est le genre d'info que l'on aurait via les SBS. Si demain l'auteur dit que Ulti et Page One étaient capitaine de l'équipage des Sisters, c'est vraiment ça qui va faire qu'ils vont devenir bien plus intéressant? Moi perso, ils resteront aussi intéressant qu'actuellement et ce genre d'info a la même valeur que de savoir qu'ils préféreraient tel ou tel parfum de glace.

Pour ce qui est d'intégrer l'équipage, c'est simple, chez Kaïdô c'est soit tu me suis, soit tu meurs... Donc le pourquoi il est connu, c'est ce qu'il a tenté avec Kid et Luffy.

Si Sasaki est un HP ou un homme de la planète Tatoine, qu'est-ce que ça change? Où alors il faut aller au bout de l'idée et développer carrément le peuple dont est issu Sasaki, sinon à quoi cette info sert pour un personnage? Sinon autant attendre la prochaine fournée de SBS. D'ailleurs qu'il soit HP ou autre c'est du même accabit que de savoir qu'il est alcoolique ou pas...

 

Citation

Et oui les agents du barock work était mieux introduits et sur plusieurs arcs, et bien peut être est-ce pzrce que ces personnages sont mieux construits et mieux introduits. N'est-ce ce pas ce qu'on reproche avec plusieurs autres forumeurs que le récit perd en qualité, la mauvaise foi quand tu nous tiens

Moi je n'ai pas cette lecture et de ce fait ça fait de moi quelqu'un qui a de la mauvaise foi? Vive les jugements... Car là aussi je peux dire qu'il y a des forumeurs qui n'ont pas la même lecture, vision que toi et si je comprends bien, ils sont tous de mauvaise foi...

 

Citation

Par rapport au combat de Jack vs Inuarashi je viens de tomber sur un détail qui me fait douter de la possible victoire du duc de l'aurore. En relisant le chapitre 1008, lorsque Jack arrive pour finir les fourreaux rouge et Inuarashi s'interpose afin qu'il ne soit pas libre de ses mouvements pour aller défaire l'alliance ( Jack étant quand même assez fort pour faire de gros dégâts), à ce moment là Jack précise que de là où ils se trouvent on ne voit pas la lune donc pas de forme Sulong pour Inuarashi. 

Mais il faut aussi ce demander si Jack a bien récupéré de son ko sur le toit? Sinon il est vrai que Jinbei serait un bon adversaire pour Jack.

 

Tout comme il serait également possible que Brook aille aider Killer face à Hawkin, qui sait avec ses pouvoirs actuels ou une évolution, Brook pourrait peut être influencer sur les pouvoir d'Hawkin. Je me dis ça car il semblerait que Hawkin arrive à créer un lien entre un individu et lui ou une de ses poupée et ce lien doit sans doute ce faire via une partie d'âme et vu que Brook peut véhiculer hors de son corps avec son âme, pourquoi ne pourrait-il pas couper le lien entre Hawkin et ses victimes?

  • Like 3
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gaara95520 a dit :

Sanji s'est considérablement amélioré depuis son combat contre Doflamingo. 

Le haki s'améliore en l'utilisant et les personnages également. Depuis son haki lui permet d'esquiver une attaque de kakatakuri. Il s'est forcement un peu plus donné ou lachée apres son passage chez les vinsmoke, auparavent il a mis un bonne raclé au pirate de Jack et ceux de Bigmom qui le pourchassait sur la route de Zou. il a pas eu de mega combat depuis son retour du nouveau monde mais il s'est forcement amélioré et on ne sait pas a quel point (on sait juste qu'il vole) 

A quel moment il est dit où montrer que Sanji a considérablement progressé depuis son feat avec Dofla🤣🤣!?

D'après les mots de Rayleigh, le haki progresse en se battant contre des adversaires puissants (cf Luffy vs Dofla-Cracker-Katakuri). A quel moment Sanji a fait de même en fait🤨?...à Zou c'était des randoms et à WCI pareil.

 

Faut arrêter de lui trouver des moments de progression sortis de nul part pour justifier son PU lui aussi sortit de nul part🙄.

Il suffit juste d'admettre que Oda a fait de la merde avec lui c'est tout (même si c'est difficile).

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

Pour ce qui est d'intégrer l'équipage, c'est simple, chez Kaïdô c'est soit tu me suis, soit tu meurs... Donc le pourquoi il est connu, c'est ce qu'il a tenté avec Kid et Luffy.

la raison de base oui . 

mais pas la raison profonde ni ses conséquences :

- pourquoi avoir choisi de vivre comme cela ?

- qu'ont-ils vu en kaido ?

- ont ils eu peur de mourir ?

- prévoient-ils de s'affranchir de ce lien ultérieurement ?

- jusqu'ou iraient-ils pour kaido et cet équipage ?

 

autant de point qui auraient pu être intéressant pour le script car potentiellement a plusieurs bandes ( eux personnellement - kaido - leurs liens ) 

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

Si Sasaki est un HP ou un homme de la planète Tatoine, qu'est-ce que ça change? Où alors il faut aller au bout de l'idée et développer carrément le peuple dont est issu Sasaki, sinon à quoi cette info sert pour un personnage? Sinon autant attendre la prochaine fournée de SBS. D'ailleurs qu'il soit HP ou autre c'est du même accabit que de savoir qu'il est alcoolique ou pas...

basiquement l'info peut servir a construire le background qui justifie ses traits de caractères et décisions. 

 

être un HP dans one piece , on nous explique depuis le nouveau monde que ça revient a être confronté aux racismes endémique . donc comment y a t'il fait face ? qu'est ce que ça engendre en lui ?quel est son rapport a l'humain ? utilise t'il kaido pour servir une idéologie ? est il un "esclave" qui s'ignore ou s'accepte ? 

 tout ça , ça peut aider le lecteur a s'impliquer émotionnellement dans l'histoire a laquelle le personnage participe ... 

d'autant plus dans un manga comme one piece , ou les chorégraphie de combats sont la plupart du temps assez moyen .. ( simple avis perso ) 

 

en bref ; tous les détails peuvent être utiles ou inutiles dans une histoire . mais le propre d'un grand narrateur , c'est quand même de rendre "l'inutile " utile d'une façon détourné voir quand on est vraiment doué .. surprenante .. oda est ce genre d'auteur . et ici , il n'a rien fait de tout ça .

 

on a juste du remplissage pour remplir .. c'est quand même regrettable de mon point de vue ( qui n'est pas forcement le bon pour tous le monde , bien évidemment ) .

pour rester sur sasaki , franchement , son combat n'a absolument rien apporté de plus a l'histoire selon moi . c'était juste un mauvais remake du combat contre senor pink . 

 

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Spoils confirmer par Redon]

 

Full summary, thanks to redon from Arlong Park Forums.

Chapter 1,022: "The Stars' Entrance" (花形登場 (はながた とうじょう)).

In the cover, some members of Tontatta tribe and a frog play hide and seek in hydrangea bush.

Chapter starts with an update of Onigashima's war. The narration says that the difference in numbers between the two sides are narrowing. We can see too a map of Onigashima's castle with the position of where each Tobiroppo was defeated. Despite the map shows the position of the 5 defeated Tobiroppo, we only see 3 panels with Black Maria, Who's Who and Sasaki unconscious after their battles (Page One and Ulti haven't their own panels).

Then we see Onigashima island flying in the sky, the Flower Capital is near. We can see in a small map that the island has already traveled half the distance from the coast of Wanokuni to the Flower Capital. We also see Luffy screaming and full of energy, he's inflated after eating all the food that Caribou gave him. Onigashima is 15 minutes away from the Flower Capital.

Cut to Onigashima's 3rd floor, Raizou and Fukurokuju are fighting. Raizou uses his technique “Ninpo: Bunshin no Jutsu” (Ninja Art: Clone Technique) to create some clones. Fukurokuju uses his technique “Ninpo: Mimitabu Crackers” (Ninja Art: Earlobes Crackers - 耳たぶ クラツカー) with which he can control his earlobes (that have firecrackers at the edge) at will like whips.

Despite the fact that Raizou attacks him with several clones, Fukurokuju is able to see through Raizou's technique and manages to hit the real Raizou.

Raizou: "Why you chose to serve Orochi!!?"

Fukurokuju: "I'm a ninja and it is ninja's duty to serve the Shougun of Wanokuni.
In contrast, the man you serve is merely a ghost.
You can't become a true ninja because you can't contain your personal feelings!!"

Raizou: "Our actions are sincere because we act with our personal feelings!!
We all died along with Oden-sama on that day.
What you see are merely ghosts who are here to carry out Oden-sama's will!!
What we do isn't "duty" since they are our feelings that drive us.
The night of Kaidou and Orochi is about to end, and the sun will shine upon Wanokuni as Momonosuke-sama becomes the Shougun!!"

As Raizou speaks, we see the other Red Scabbards. Kinemon, Kiku and Ashura are still lying on the ground (we can't see their faces) and the other are all running or fighting (including Denjirou).

Cut to another part of Onigashima's 3rd floor, Killer and Hawkins are fighting. Hawkins is using his scarecrow-like form, we can see some straw dolls in the ground. It seems Killer attacked Hawkins many times but there's no effect thanks to Hawkins' powers.

Killer: "How many lives you stored!!"

Hawkins: "Not many left... Fufufu."

Killer stabs Hawkins but Hawkins laughes.

Hawkins: "Yeah, I haven't many lives left...
But the question is “whose life” is it...!!"

Cut to Onigashima's 2nd floor, Law and Kid are fighting Big Mom. Suddenly, Kid kneels down with a stab wound appearing on his chest. Back to the 3rd floor.

Hawkins: "If you kill me, your captain will die too...
By your own hands!!"

Cut to the “Live Floor”. King and Queen (this one in hybrid form) are annihilating the entire floor together. They are attacking all Gifters that betrayed them. The area is on fire, King is grabbing the head of a 4-armed Gifter while his hand burns. Marco has reached his limit so he can't stop them anymore. Sanji tried to fight both of them too, but he was thrown away.

Sanji shouts at Chopper and Miyagi to take Zoro and run if the drug doesn't work. Miyagi says the drug may take some time to activate since Zoro was in critical condition. Sanji enters the fight again and kicks Queen's face. King goes for Zoro.

Perospero is still in the room, but he's moved a bit out of the action zone. He has drawn his candy bow and is aiming at Sanji, his intention is to shoot Sanji to avenge for the wedding. Perospero has Sanji within range, but just before shooting his arrows, Nekomamushi comes at full speed and slaps Persopero in the face. The blow makes Perospero fly off the “Live Floor” (he hits some rocks near a bridge).

Chopper, Miyagi and Tristan are running along with Zoro (a pair of samurai carry him). However, King appears before them cutting off their path. King "conjures" a fireball in his hand and attacks Chopper and the other with a new attack called “Andon” (Emperor Flame - 炎皇 (アンドン)). Marco appears at high speed and blocks King's attack with his “Fushi Azami” (Immortal Azami Flower - 不死薊), the same attack with which he blocked Kizaru's “Yasakani no Magatama” in Marineford (now that attack has a name).

Marco: "I heard that long time ago,
a race of being that can create fire lived on top of the "red wall" (赤い壁).
King the Fire* could it be that...?"

*Marco doesn't use King's normal nickname (“King the Wildfire” - 火災のキング) becouse he changes the term “kasai” (火災) for the term “kaen” (火炎) which means “fire”.

King: "..."

But then Queen enters the scene too and says he has already tired and that they are going to kill Marco. Queen prepares his laser beam while King "conjures" a fireball in his hand. They are both about to attack Marco.

Marco: "Okay, okay. I give up...
I've fought enough. My part ends here.
It's time for the “stars” to enter the stage!!

As Marco says that, we see Zoro's bandage being torn apart. Chopper is shocked (another "Enel face" lol)

Zoro: "Santouryuu...!!"

Sanji: "Diable...!!"

Zoro: "Rengoku Oni Giri!!!"

Sanji: "Mouton Shot!!!"

In a BADASS final double spread, Sanji and Zoro attack King and Queen together.

Zoro: "Hey swirly, if we manage to win this battle...!!"

Sanji: "Yeah, I can begin to see it...
The image of Luffy as “the Pirate King”!!!"

End of the chapter, no break in next Jump issue.

 

_______________________________________________________________________________________________________________________________________

Traduction :

 

Chapitre 1022: "L'entrée des étoiles" (花形登場 (はながた とうじょう)).

 

En couverture, des membres de la tribu Tontatta et une grenouille jouent à cache-cache dans un buisson d'hortensias.

 

Le chapitre commence par une mise à jour de la guerre d'Onigashima. La narration dit que la différence de nombre entre les deux côtés se rétrécit. Nous pouvons également voir une carte du château d'Onigashima avec la position où chaque Tobiroppo a été vaincu. Bien que la carte montre la position des 5 Tobiroppo vaincus, nous ne voyons que 3 panneaux avec Black Maria, Who's Who et Sasaki inconscients après leurs batailles (Page One et Ulti n'ont pas leurs propres panneaux).

 

Puis on voit l'île d'Onigashima voler dans le ciel, la Capitale des Fleurs est proche. On peut voir sur une petite carte que l'île a déjà parcouru la moitié de la distance entre la côte de Wanokuni et la Capitale des Fleurs. On voit aussi Luffy crier et plein d'énergie, il est gonflé après avoir mangé toute la nourriture que Caribou lui a donné. Onigashima est à 15 minutes de la Capitale des Fleurs.

 

Au 3e étage d'Onigashima, Raizou et Fukurokuju se battent. Raizou utilise sa technique « Ninpo : Bunshin no Jutsu » (Art Ninja : Technique de Clone) pour créer des clones. Fukurokuju utilise sa technique "Ninpo: Mimitabu Crackers" (Art Ninja: Earlobes Crackers - 耳たぶ クラツカー) avec laquelle il peut contrôler ses lobes d'oreilles (qui ont des pétards au bord) à volonté comme des fouets.

 

Malgré le fait que Raizou l'attaque avec plusieurs clones, Fukurokuju est capable de voir à travers la technique de Raizou et parvient à frapper le vrai Raizou.

 

Raizou : "Pourquoi as-tu choisi de servir Orochi !!?"

 

Fukurokuju : "Je suis un ninja et il est du devoir du ninja de servir le Shougun de Wanokuni.

En revanche, l'homme que vous servez n'est qu'un fantôme. Vous ne pouvez pas devenir un vrai ninja parce que vous ne pouvez pas contenir vos sentiments personnels !!"

 

Raizou : « Nos actions sont sincères car nous agissons avec nos sentiments personnels !!

Nous sommes tous morts avec Oden-sama ce jour-là. Ce que vous voyez, ce ne sont que des fantômes qui sont là pour exécuter la volonté d'Oden-sama !!

Ce que nous faisons n'est pas un « devoir » puisque ce sont nos sentiments qui nous animent.

La nuit de Kaidou et Orochi est sur le point de se terminer, et le soleil brillera sur Wanokuni alors que Momonosuke-sama deviendra le Shogun !!"

 

Pendant que Raizou parle, nous voyons les autres fourreaux rouges. Kinemon, Kiku et Ashura sont toujours allongés au sol (on ne peut pas voir leurs visages) et les autres courent ou se battent (y compris Denjirou).

 

Coupé dans une autre partie du 3e étage d'Onigashima, Killer et Hawkins se battent. Hawkins utilise sa forme d'épouvantail, nous pouvons voir des poupées de paille dans le sol. Il semble que Killer ait attaqué Hawkins à plusieurs reprises, mais il n'y a aucun effet grâce aux pouvoirs de Hawkins.

 

Tueur : « Combien de vies vous avez stockées !! »

 

Hawkins : "Il n'en reste plus beaucoup... Fufufu." Le tueur poignarde Hawkins mais Hawkins rit.

 

Hawkins : "Ouais, il ne me reste plus beaucoup de vies... Mais la question est "à qui appartient la vie"... !!"

 

Au 2e étage d'Onigashima, Law et Kid se battent contre Big Mom. Soudain, Kid s'agenouille avec un coup de couteau apparaissant sur sa poitrine. Retour au 3ème étage

 

Hawkins : « Si vous me tuez, votre capitaine mourra aussi... De vos propres mains !!"

 

Coupure au « étage vivant ». Le roi et la reine (celui-ci sous forme hybride) anéantissent tout l'étage ensemble. Ils attaquent tous les Gifters qui les ont trahis. La zone est en feu, King saisit la tête d'un Gifter à 4 bras pendant que sa main brûle. Marco a atteint sa limite donc il ne peut plus les arrêter. Sanji a essayé de les combattre tous les deux aussi, mais il a été jeté.

 

Sanji crie à Chopper et Miyagi de prendre Zoro et de s'enfuir si le médicament ne fonctionne pas. Miyagi dit que le médicament peut prendre un certain temps à s'activer puisque Zoro était dans un état critique. Sanji entre à nouveau dans le combat et donne un coup de pied au visage de Queen. Le roi va pour Zoro.

 

Perospero est toujours dans la pièce, mais il s'est un peu éloigné de la zone d'action. Il a tiré son arc en bonbon et vise Sanji, son intention est de tirer sur Sanji pour se venger du mariage. Perospero a Sanji à portée, mais juste avant de tirer ses flèches, Nekomamushi arrive à toute vitesse et gifle Persopero au visage. Le coup fait s'envoler Perospero du « Live Floor » (il heurte des rochers près d'un pont).

 

Chopper, Miyagi et Tristan courent avec Zoro (une paire de samouraï le porte). Cependant, King apparaît devant eux, coupant leur chemin. King "conjure" une boule de feu dans sa main et attaque Chopper et l'autre avec une nouvelle attaque appelée "Andon" (Emperor Flame - 炎皇 (アンドン)). Marco apparaît à grande vitesse et bloque l'attaque de King avec son "Fushi Azami" (Immortal Azami Flower - 不死薊), la même attaque avec laquelle il a bloqué le "Yasakani no Magatama" de Kizaru à Marineford (maintenant cette attaque a un nom).

 

Marco : " J'ai entendu ça il y a longtemps,

une race d'êtres capables de créer du feu vivait au sommet du « mur rouge » (赤い壁).

King the Fire* est-ce que ça pourrait être ça...?"

 

*Marco n'utilise pas le surnom normal de King ("King the Wildfire" - 火災のキング) car il remplace le terme "kasai" (火災) par le terme "kaen" (火炎) qui signifie "feu".

 

Roi: "..."

 

Mais ensuite Queen entre aussi en scène et dit qu'il est déjà fatigué et qu'ils vont tuer Marco. Queen prépare son rayon laser tandis que King "évoque" une boule de feu dans sa main. Ils sont tous les deux sur le point d'attaquer Marco.

 

Marco : " D'accord, d'accord. J'abandonne...

J'ai assez combattu. Ma partie se termine ici.

Il est temps que les « stars » entrent en scène !!

 

Comme Marco le dit, nous voyons le pansement de Zoro se déchirer. Chopper est choqué (un autre "Enel face" lol)

 

Zoro : "Santouryuu... !!"

Sanji : " Diable... !! "

Zoro : "Rengoku Oni Giri !!!"

Sanji : "Moton Shot !!!"

 

Dans un double spread final BADASS, Sanji et Zoro attaquent ensemble le roi et la reine.

 

Zoro: "Hé swirly, si nous parvenons à gagner cette bataille... !!"

 

Sanji : "Ouais, je peux commencer à le voir...

L'image de Luffy comme "le roi des pirates" !!!"

 

Fin du chapitre, pas de pause dans le prochain numéro de Jump.

 

 

 

Modifié par NazG02
  • Like 4
  • Thanks 11
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, NazG02 a dit :

La politesse tu connais ? ....les spoils que je prend sur un forum sont tous pris du forum d'arlong park !

 

Pour les autres personnes enlevé vos Likes ....Merci d'avance et désolé de cette erreur ...

C'est faux?? 

Je suis en pls haha il était trop bien c spoils 😭

 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, NazG02 a dit :

Bah ils ont été supprimé....Donc ne pas prendre en compte ces Spoil là ....Désolé !

Dommage,ça aurai pu être un chapitre de fou furieux enfin du danger et des action de fou 😂😂

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...