Aller au contenu

One piece chapitre 1039

Zorro-Sensei
 Share

Messages recommandés

Comment ça fait plaisir un combat qui se base sur autre chose que du Haki

Le combat Big Mom vs Law et Kidd

Et beaucoup plus ambitieux et intéressant que tout les combats les combats basé principalement sur le Haki et qui ne fait que se répéter constamment (coup de poing, coup de pied, coup de sabre, clash de haki, bref des combats insipides ).

Par exemple:

-Luffy vs Doffy

(Le gear 4 est plutôt cool j’avoue)

21A09893-7A93-4EC0-9B30-23DCCD57B87C.thumb.jpeg.1ec814c656def818d1b25e011673684a.jpeg

F7220F61-2AA2-471F-8334-8D935E36AB51.jpeg.2ced5b30bfa1bb64f253d2948cb3222e.jpeg

Luffy vs Katakuri:

Le combat se resume à coup de pied coup de poing. 
ca vend pas du rêve 

(J’avoue le Snake man m’a fait lever de ma chaise)

29966299-2A91-431D-AEC5-47467CE85EE1.thumb.png.9872d622587f7847062fa6db40298267.png

21A09893-7A93-4EC0-9B30-23DCCD57B87C.thumb.jpeg.1ec814c656def818d1b25e011673684a.jpeg

Tout ça pour dire que c’est pas très différent.

Je trouve que Oda a vraiment essayé de faire un effort de proposer autre chose qu’une succession d’affrontements avec du Haki à Onigashima.

Ce la ne signifie pas que tout les combats sont bien, c’est juste une proposition différente et beaucoup plus originale que du Clash de Haki, coup poing, coup de pied et coup de sabreCB34D2FE-1600-4870-9476-F80628A68FAE.thumb.png.06e66008cb6d713fa5d186cb5f7fe235.png

D8C0ADEA-377A-4FD3-9E47-27DC6FE8FC8E.thumb.jpeg.022ee7f0407fd0ba45099c74b7d65b71.jpeg

J’aime beaucoup Les combats de Luffy en général, je trouve que Il arrive toujours à nous surprendre. 

Les finales des Combats essayent toujours d’être plus surprenant que juste coup plus fort grâce au Haki 7507A4A3-B4DE-4093-B42C-955A771F7E8D.thumb.jpeg.ce791943c74a54e7433ec10174be59d8.jpeg

Le Luffy vs Kaido commence très bien pour ma part.

Par contre j’espère que la suite du combats ne sera pas une continuation de coup de poing avec du Haki.

⚠️⚠️La je parle que du côté graphique (dessins, découpage, chorégraphie) , je parle pas de puissance ou rapport de force.

Il faut quand meme reconnaître que depuis l’introduction du Haki, les combats dans One piece sont beaucoup moin impressionnant et innovant.
On voit souvent la même choses, et ca se répète. J’ai beaucoup aimé l’affrontement sur le toit d’Onigashima.

Mais j’avoue, Big mom vs Kidd et Law est meilleurs, Voir le meilleur combat depuis le nouveau monde

Oda propose enfin autre chose et part enfin dans la démesure épique.

les  dessins sont beaucoup plus intéressant, les cases respirent et sont digestes, les perspectives et les plans sont trop bien composés.

Le pouvoirs sont beaucoup plus grandios.

Et on a enfin autre choses que du coup de poing avec du Haki qui est déjà répétitif et pas impressionnant (ça vend pas du rêve, je pense pas que des enfants sont impressionné par un coup de poing d’Haki lol)

CF6F2793-C43D-4E12-9BBB-F613444B7C8B.jpeg.86cfd08bdcc2f27507174566dc3953cd.jpeg

J’espère Oda continue dans cette lancée de surenchère de techniques impressionnantes.

J’espère surtout Luffy vs Kaido sera plus que juste du Haki vs Haki.

Modifié par Smic
  • Like 3
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 8
  • Pouce en Bas 1

Par contre, moi je me pose juste une question sur l'évolution future de la puissance des SNs : si déjà au milieu de leur vingtaine, voire moins, ils arrivent sans difficulté à défoncer des ennemis de type Big Mom/Kaido, quelle niveau ils vont avoir à leur apogée de puissance vers 35 ans ?

Vu comment ils progressent vite, on risque d'atteindre des niveaux qui vont de loin dépasser ceux de Newgate ou Roger Oo.

Ca va être une génération de monstres !

Ah oui, et j'arrive pas à comprendre comment les tobi roppos pourraient ne pas se relever.

Le manga a toujours été cohérent avec lui-même, on a vu Kinemon se remettre des coups de Kaido et Kidd/Law se relever d'un KO de Big Mom en même pas un chapitre, alors pourquoi Who's who ou Sasaki (en plus détenteurs de Zoans antiques) ne pourraient pas se relever de leur combat ?

Ah oui pardon c'est des méchants pas gentils, leur armure en scénarium est en carton mouillé.

Modifié par Psaro
  • Joy 3
  • Pouce en haut 5

@Smic

J'aime beaucoup ton post ! Je suis raccord sur tout ;)

Pour répondre un peu aux commentaires que je Iis dans le topic :

1) Les yonkos ne sont pas imprenables.  En fait aucun personnage de One Piece ne l'est. Et Oda nous le rappelle une nouvelle fois dans la bouche de Kidd dans ce chapitre.

Ils ont par contre tous une difficultés particulières pour être battu.

-Big Mom, monstre de la nature, peau en acier, FDD hyper pratique. Par contre nul en art martial, trouble de la personnalité. Elle aura été mise KO déjà deux fois dans cet arc indépendamment de ce combat.

-Kaïdo, monstre au combat, FDD overcheate, le rendant littéralement invincible hors attaque non physique ou HDR (dont on peut suspecter que c'est des coups plus de volonté que de force). Pas de défaut visible pour le moment, pourtant il a été stoppé par Shanks à Marineford, et le récit nous confirme qu'il a déjà perdu 7 fois. 

-BB, légende vivante, l'homme le plus fort physiquement, un des FDD les plus destructeurs. Il reste un humain contrairement aux deux autres.  C'est clairement son art du combat et sa puissance qui le sauvegarde de tout. Et sa mort le témoigne.

-Shanks, on ne sait pas grand chose de ses aptitudes, si ce n'est qu'il a une sacrée réputation, à priori un bon bretteur, et un monstre de haki.  Ça ne l'empêchera pas de se faire balafrer par teach sans FDD, et de perdre son bras contre un monstre marin lambda.

-Teach, un stratège vicelar, futé, deux FDD, très probablement l'antagoniste final et donc amené à être le plus fort des 4. Il a écrasé l'équipage de BB par petit bouts : il a tué snatch, puis vaincu Ace, achevé BB, puis vaincu les restes de l'équipage dans la guerre  revanche. Pourtant, on voit bien que c'est sa grande prudence qui fait sa force. A ID il se fait vaincre par Magellan, lorsque BB finit par contrer le pouvoir de son FDD, il se fait dessus, alors que le vieux est vraiment sur le pallier de la mort ce coup ci.

Bref, les Yonkos brillent par leur singularité plus que par leur puissance. D'ailleurs, hormis Big Mom et Kaïdo, les autres sont plus de puissant combattant au sens art martial et ruse, qu'en terme d'indestructibilite.

2) Law et Kidd.  Je vois que Kidd n'est pas très apprécié dans la communauté. Pour autant, les 5SN ont tous brilles dans leur domaine sur le toit. Kidd était le seul qui n'avait pas montré une attaque susceptible de passer la défense des Yonko, avec ces deux derniers chapitres il démontre enfin qu'il cachait bien des atouts sous sa manche sur le toit, entre les masses métalliques si compressés qu'avec le taureau combiné aux coups de Law ils arrivent à briser les os de Big Mom, ou encore les attaques magnétiques grâce à son éveil. Et même sans cela, il est un bon compromis entre Law et Luffy, pas aussi intelligent que le premier mais pas aussi bête que le 2e. C'est comme cela qu'ils réussissent à expulser Big Mom du toit. 

Puis indépendamment de cela, le récit nous le présente comme un potentiel petit rival à Luffy (qui lui reste supérieur rassurez vous). Et ça Oda va nous l'indiquez par deux fois dans ces arcs, entre Udon où ils se font la gué guerre avec Luffy à coup d'entraînement au granité marin, ou encore lorsque Kaïdo nous révèle qu'il a le HDR. 

Bref, c'est un arc pour défaire l'ancienne génération par la nouvelle. C'est toute la thématique du récit, rappelez mainte et mainte fois par Oden avant de mourir, par Yamato dans son échange avec Ace, etc etc.

Ça aurait été vraiment absurde que cela se limite au mugiwara.

Et oui, leur PU parait plus catapulte que celui de Luffy. En meme temps ce ne sont pas les persos principaux, une grosse partie de leur combat est d'ailleurs ellipse.  Déjà que pour Luffy s'est assez rapide, vous vous doutez bien que les autres protagonistes ne vont pas avoir autant de temps de développement. En vrai, on ne sait rien ou presque du développement des autres personnages autre que les mugiwaras. Et ça vaut aussi pour les antagonistes. Et ça c'est un vrai point faible pour moi de la narration. J'a tjrs du mal avec TR dont on ne sait presque rien, hormis Whowho pour des raisons liés une nouvelle fois à Luffy. C'est un peu le point faible de One Piece, à vouloir trop étendre l'univers, on finit par uen bâcler une partie.

Pour le reste, ça reste tout de même un excellent nekketsu.

• Like 1
  • Pouce en haut 6

il y a 35 minutes, Elmouss a dit :

@Smic

J'aime beaucoup ton post ! Je suis raccord sur tout ;)

Pour répondre un peu aux commentaires que je Iis dans le topic :

1) Les yonkos ne sont pas imprenables.  En fait aucun personnage de One Piece ne l'est. Et Oda nous le rappelle une nouvelle fois dans la bouche de Kidd dans ce chapitre.

Ils ont par contre tous une difficultés particulières pour être battu.

-Big Mom, monstre de la nature, peau en acier, FDD hyper pratique. Par contre nul en art martial, trouble de la personnalité. Elle aura été mise KO déjà deux fois dans cet arc indépendamment de ce combat.

-Kaïdo, monstre au combat, FDD overcheate, le rendant littéralement invincible hors attaque non physique ou HDR (dont on peut suspecter que c'est des coups plus de volonté que de force). Pas de défaut visible pour le moment, pourtant il a été stoppé par Shanks à Marineford, et le récit nous confirme qu'il a déjà perdu 7 fois. 

-BB, légende vivante, l'homme le plus fort physiquement, un des FDD les plus destructeurs. Il reste un humain contrairement aux deux autres.  C'est clairement son art du combat et sa puissance qui le sauvegarde de tout. Et sa mort le témoigne.

-Shanks, on ne sait pas grand chose de ses aptitudes, si ce n'est qu'il a une sacrée réputation, à priori un bon bretteur, et un monstre de haki.  Ça ne l'empêchera pas de se faire balafrer par teach sans FDD, et de perdre son bras contre un monstre marin lambda.

-Teach, un stratège vicelar, futé, deux FDD, très probablement l'antagoniste final et donc amené à être le plus fort des 4. Il a écrasé l'équipage de BB par petit bouts : il a tué snatch, puis vaincu Ace, achevé BB, puis vaincu les restes de l'équipage dans la guerre  revanche. Pourtant, on voit bien que c'est sa grande prudence qui fait sa force. A ID il se fait vaincre par Magellan, lorsque BB finit par contrer le pouvoir de son FDD, il se fait dessus, alors que le vieux est vraiment sur le pallier de la mort ce coup ci.

Bref, les Yonkos brillent par leur singularité plus que par leur puissance. D'ailleurs, hormis Big Mom et Kaïdo, les autres sont plus de puissant combattant au sens art martial et ruse, qu'en terme d'indestructibilite.

2) Law et Kidd.  Je vois que Kidd n'est pas très apprécié dans la communauté. Pour autant, les 5SN ont tous brilles dans leur domaine sur le toit. Kidd était le seul qui n'avait pas montré une attaque susceptible de passer la défense des Yonko, avec ces deux derniers chapitres il démontre enfin qu'il cachait bien des atouts sous sa manche sur le toit, entre les masses métalliques si compressés qu'avec le taureau combiné aux coups de Law ils arrivent à briser les os de Big Mom, ou encore les attaques magnétiques grâce à son éveil. Et même sans cela, il est un bon compromis entre Law et Luffy, pas aussi intelligent que le premier mais pas aussi bête que le 2e. C'est comme cela qu'ils réussissent à expulser Big Mom du toit. 

Puis indépendamment de cela, le récit nous le présente comme un potentiel petit rival à Luffy (qui lui reste supérieur rassurez vous). Et ça Oda va nous l'indiquez par deux fois dans ces arcs, entre Udon où ils se font la gué guerre avec Luffy à coup d'entraînement au granité marin, ou encore lorsque Kaïdo nous révèle qu'il a le HDR. 

Bref, c'est un arc pour défaire l'ancienne génération par la nouvelle. C'est toute la thématique du récit, rappelez mainte et mainte fois par Oden avant de mourir, par Yamato dans son échange avec Ace, etc etc.

Ça aurait été vraiment absurde que cela se limite au mugiwara.

Et oui, leur PU parait plus catapulte que celui de Luffy. En meme temps ce ne sont pas les persos principaux, une grosse partie de leur combat est d'ailleurs ellipse.  Déjà que pour Luffy s'est assez rapide, vous vous doutez bien que les autres protagonistes ne vont pas avoir autant de temps de développement. En vrai, on ne sait rien ou presque du développement des autres personnages autre que les mugiwaras. Et ça vaut aussi pour les antagonistes. Et ça c'est un vrai point faible pour moi de la narration. J'a tjrs du mal avec TR dont on ne sait presque rien, hormis Whowho pour des raisons liés une nouvelle fois à Luffy. C'est un peu le point faible de One Piece, à vouloir trop étendre l'univers, on finit par uen bâcler une partie.

Pour le reste, ça reste tout de même un excellent nekketsu.

Bah du coup je pose une question idiote : quelles sont les faiblesses de Law, Kidd, Zorro ou encore Luffy ?

Ils sont tous les 4 des monstres de puissances, avec de bonnes compétences martiales, sont des génies du combat, s'adaptent à n'importe quelle situation, possèdent une endurance de titan, en plus d'une récupération à rendre jaloux n'importe quel Zoan antique (les tobi roppos on vous voit...).

Quel est leur faiblesse, si ils en ont une, vu que chaque personnage doit avoir une faiblesse ?

Et si, Kaido possède un gros, gros point faible : son alcoolisme et sa mentalité dépressive.

Il a une mentalité instable lui aussi, et semble rapidement perdre espoir dans une situation. Il a une confiance en lui très variable.

Et heureusement qu'il a ce gros défaut, sinon il serait encore plus terrifiant !

Modifié par Psaro
  • Pouce en haut 3

Il y a 1 heure, Psaro a dit :

Par contre, moi je me pose juste une question sur l'évolution future de la puissance des SNs : si déjà au milieu de leur vingtaine, voire moins, ils arrivent sans difficulté à défoncer des ennemis de type Big Mom/Kaido, quelle niveau ils vont avoir à leur apogée de puissance vers 35 ans ?

C est pas un peu le principe des Shonen? Saint seiya des chevaliers de bronze de 16 ans qui batte des chevaliers d or qui ont entre 30 et 40 , Naruto pareil , c est l idéologie de la jeunesse sous estimée par les plus vieux qui sort tout à coup des héros a cœur vaillant et qui les surpassent . Et c est un vieux de 43 ans qui dit ça pourtant , bref que ce soit illusoire ou pas ces scénarios de jeunes prodiges plein de folies qui renversent leurs aînés remplis d expérience mais qui ont peut être abandonné leur énergie de poursuivre leur rêve est la base de ce genre de manga . 

• Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1

Il y a 2 heures, Psaro a dit :

Ils progressent car ils ne cessent de croiser des ennemis plus fort qu'eux qui les poussent dans leurs limites. Ensuite une fois que cette phase se termine ils ne progresseront plus vraiment fautes d'ennemis qui les surpassent et de combats au limite de la mort. Ils auront juste atteint ce seuil plus jeune que d'autres.

Modifié par Doughty
  • Like 1
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 2

il y a 39 minutes, Elmouss a dit :

@Psaro

Bon bah mes VDD ont déjà répondu à ta question xp

Puis, attention ce que je disais ne s'applique magiquement qu'aux antagonistes !

C'est une œuvre de fiction, il n'y a rien à rationaliser là dedans, à part le récit :) 

Oui oui bien sûr, j’entends tous ces arguments, mais j'ai pas grandit avec les Nekketsu, du coup j'ai toujours beaucoup de mal avec les héros invincibles et réussissant tous leurs coups, saufi ceux qui les font évoluer mentalement.

C'est plus aux comics et aux BDs franco-belges que j'ai été élevé, du coup les univers de ce genre ou faut pas trop se poser de questions sur les dangers que courent les héros c'est pas ma tasse de thé originelle.

Je suis One Piece pour son histoire géniale, qui est rationnelle avec elle-même comme tu le dit, mais il y aura toujours ces histoires d'armures scénaristiques qui me dérangeront. Je questionnerait toujours la chance des protagonistes, même si je sais que c'est peine perdue, il y a des moments du récit ou c'est vraiment utilisé à outrance, genre ici sur Onigashima.

Puis justement, rationaliser le récit, ca serait aussi donner les mêmes chances aux héros qu'aux antagonistes ^^

Modifié par Psaro
  • Pouce en haut 1

Chapitre lu en anglais.

C'est un chapitre de combat et raconte peu de choses du coup.

L'enchainement de techniques est sympa mais il manque un truc.

Les Homies de BM sont limites absents, c'est un peu triste car ils ont toujours amené quelque chose lors des combats. La technique Mother Misery est vraiment moyenne sur ce point là.

BM à l'air beaucoup moins dangereuse ici.

Je me suis posé la question de pourquoi l'attraction de Kid pouvait fonctionner sur BM mais pas la Room de Law ? Surtout ici où c'est elle qui est attiré.

Toujours pas bien compris la technique de Law mais il a l'air vraiment d'être passé  au niveau supérieur. Je pense qu'il est capable d'atteindre n'importe qui avec sa technique.

La technique final de Kid est vraiment réussie comparé au taureau du chapitre précédent mais le rayon qui en sort manque d'impact si on le compare à celui de BM contre Ulti.

En tout cas Kid et Law sont des vrais tanks en puissance.

Le combat était sympathique et si la défaite de BM survient après ce dernier coup, ça serait logique. Hormis que faire des combats à rallonge ne sert à rien parfois.

On a vu trop de fois les deux lascars en sang pour rien. Juste 2 cases par ci par là. Pour au final l'étaler en 2 chapitre en ne prenant presque pas de coups.

C'est des personnages qu'on ne peut pas laisser pendant des heures sur un statu quo. Les 3 ont beaucoup trop de diversité de techniques pour que le combat ne bascule pas rapidement.

Et le gros point négatif, c'est la qualité des dessins. Je ne sais pas si c'était la version définitive/clean que j'ai lu mais c'était pas très beau. Les visages, l'épais trait noir, les cases brouillonnes. 

• Pouce en haut 2

@Psaro

Bonjour,

les lecteurs de Shônen doivent s’identifier aux héros, surtout le héros principal. C’est pour cette raison que les héros des Shônen sont régulièrement des jeunes que l’on suit, souvent à un jeune âge au début et que l’on voit grandir avec le temps. Il ne faut pas oublier que le corps principal lisant One Pièce sont des jeunots qui ne sont pas forcément sur des forums, passant une partie de leur lecture à analyser chaque bulle, chaque case etc. C’est difficile pour les jeunes lecteurs de s’identifier à un héros qui a 50 ans et il faut avouer que voir un protagoniste gagnant ses rides ou bien qui parle régulièrement de l’amitié, des banquets … ça fait pas très sérieux. À la limite, on le verrait plutôt râler et être agacé par la hausse des impôts, de l’électricité, du carburant et  davantage préoccupé par la gestion des factures et du salaire plutôt que du Haki … je m’égare. 😁

Modifié par Ike (mercenaire)

J'ai beaucoup aimé  ce chapitre personnellement... gros fan de big mom et sa fin est acceptable  j'avais un peu peur et je ne pensais pas qu'elle tomberait dans cet arc. Mais c'est très bien justifié donc j'ai rien à en dire. Et j'aime bcp ce genre de combats entre fruits cheatés

Ça reste un 2vs 1 avec 2 eveils de fdd assez surpuissant, en ça law et kidd sont très différents de luffy. Luffy son fruit lui offre des possibilités  certes mais il y a bcp de corps à corps chez lui et le haki est l'une de ses plus grandes marges c'est normal qu'on l'explore plus de ce côté. Ça a du sens pour moi.

Si j'ai bien compris misery  est encore un homie ? C'est abusé ce qu'elle peut faire  mama

Sinon merci law d'avoir fait un trou qui aura sans doute son importance  

Modifié par lagigirafe

Moi j'adore big mom.... Visiblement elle a été battu là... C'est difficile à admettre. Kid et law sont forts, certes, mais ce qui m'embête c'est qu'on les a vu au moins 2 voir 3 fois au sol, les yeux blancs (révulsés) donc hs, ko, finito ! Et que 2 cases après ils sortent une technique qui doit user max d'énergie ! 

Luffy nous a fait le coup aussi. 

Alors donc cela veut il dire que à terre, yeux blanc ne veut plus rien dire... C'est nul... Si on dessine ça c'est que le gars doit être ko sinon comment est-ce qu'on représente un ko ? Je ne sais pas !? 

Les tobbi roppo ont été dessinés ainsi aussi... Alors quoi ? Ko ou pas ko ? Eux qui sont sensé être hyper endurant !

Luffy, endurant, ok, normal son fruit du caoutchouc lui donne cette résistance... Mais quand tu es ko tu es ko ! 

Law et kid, pourquoi auraient ils une endurance de ouf ? Ce ne sont pas des zoans ? Ils n'ont pas un corps tout dur comme big mom ou kaido, et leur ffd ne les rend pas plus endurant... Donc d'où peuvent ils se relever d'un ko (voir 2 ou 3)!? 

Si un ko ne met plus hors jeu le personnage alors il n'y aura plus jamais de tension/suspens dans le manga. On sait maintenant que si c'est un héros il se relève 3 cases après... Ça tue tout intérêt. 

Comment oda va représenter les vrais ko des gentils du coup ? En fait on se saura jamais si le personnage est hs ou pas. 

Pour les tobi roppo du coup il a dû ajouter une phrase écrite noire sur blanc lorsque les mary disent à tous que les tobbi roppo ont été vaincu sinon on aurait pu penser qu'ils allaient se relever... Pour le coup ça m'aurait moins dérangé vu qu'ils ont été vendu comme hyper endurant.... 

Bref y a quelque chose qui ne va par rapport à ça dans le manga et c'est vraiment dommage. 

Sinon les images du combat sont magnifiques. Les yonkos doivent tomber et ils tombent. Marco l'a annoncé dans le dernier épisode de l'anime et law et kid le disent aussi à big mom... Fin de règne ! Fin de l'ère yonko ! 

• Pouce en haut 1

il y a 6 minutes, Famille Blond a dit :

Moi j'adore big mom.... Visiblement elle a été battu là... C'est difficile à admettre. Kid et law sont forts, certes, mais ce qui m'embête c'est qu'on les a vu au moins 2 voir 3 fois au sol, les yeux blancs (révulsés) donc hs, ko, finito ! Et que 2 cases après ils sortent une technique qui doit user max d'énergie ! 

Alors donc cela veut il dire que à terre, yeux blanc ne veut plus rien dire... C'est nul... Si on dessine ça c'est que le gars doit être ko sinon comment est-ce qu'on représente un ko ? Je ne sais pas !? 

Les tobbi roppo ont été dessinés ainsi aussi... Alors quoi ? Ko ou pas ko ? Eux qui sont sensé être hyper endurant !

Luffy, endurant, ok, normal son fruit du caoutchouc lui donne cette résistance... Mais quand tu es ko tu es ko ! 

Law et kid, pourquoi auraient ils une endurance de ouf ? Ce ne sont pas des zoans ? Ils n'ont pas un corps tout dur comme big mom ou kaido, et leur ffd ne les rend pas plus endurant... Donc d'où peuvent ils se relever d'un ko (voir 2 ou 3)!? 

Si un ko ne met plus hors jeu le personnage alors il n'y aura plus jamais de tension/suspens dans le manga. On sait maintenant que si c'est un héros il se relève 3 cases après... Ça tue tout intérêt. 

Comment oda va représenter les vrais ko des gentils du coup ? En fait on se saura jamais si le personnage est hs ou pas. 

Pour les tobi roppo du coup il a dû ajouter une phrase écrite noire sur blanc lorsque les mary disent à tous que les tobbi roppo ont été vaincu sinon on aurait pu penser qu'ils allaient se relever... Pour le coup ça m'aurait moins dérangé vu qu'ils ont été vendu comme hyper endurant.... 

Bref y a quelque chose qui ne va par rapport à ça dans le manga et c'est vraiment dommage. 

Sinon les images du combat sont magnifiques. Les yonkos doivent tomber et ils tombent. Marco l'a annoncé dans le dernier épisode de l'anime et law et kid le disent aussi à big mom... Fin de règne ! Fin de l'ère yonko ! 

T'as eu ta réponse dans les commentaires au-dessus : Law et Kidd sont des protagonistes, ils peuvent donc se relever car ils sont du bon côté.

Les tobi roppos et Big Mom sont du côté pas gentil, du coup ils ne peuvent pas se relever une fois K.O.

C'est aussi simple que ça, faut pas se poser trop de questions faut croire.

Ça fait partie des codes du Nekketsu, ça doit être perçu comme normal et juste...

• Thanks 2
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1

il y a 23 minutes, Psaro a dit :

T'as eu ta réponse dans les commentaires au-dessus : Law et Kidd sont des protagonistes, ils peuvent donc se relever car ils sont du bon côté.

Les tobi roppos et Big Mom sont du côté pas gentil, du coup ils ne peuvent pas se relever une fois K.O.

C'est aussi simple que ça, faut pas se poser trop de questions faut croire.

Ça fait partie des codes du Nekketsu, ça doit être perçu comme normal et juste...

jack c'est relevé plusieur fois, orochi c'est relevé plusieur fois et kanjuro pareil

ça arrive au mechant aussi, mais les lecteurs ralent quand ça arrive tout simplement par ce que ils se disent c'est un "Nekketsu" c'est normal pour les bon et pas normal pour les gentils

;) 

• Pouce en haut 1

il y a 5 minutes, TheOne a dit :

jack c'est relevé plusieur fois, orochi c'est relevé plusieur fois et kanjuro pareil

ça arrive au mechant aussi, mais les lecteurs ralent quand ça arrive tout simplement par ce que ils se disent c'est un "Nekketsu" c'est normal pour les bon et pas normal pour les gentils

;) 

Jack a pas était Ko face au chien et chat il parle même avec kaido il est même partie se soigner, orochi c’est le but de son fruit et kanjuro oui tu as raison lui il s’est relevé plusieurs fois.

Modifié par narumi
  • Pouce en haut 2

Alors, là, comme dirait Rabbi Jacob "je dis VOUIIII".

ça, c'est un chapitre de One piece! dans son essence, dans sa chair et dans son ton (Bon il eût fallu s'appliquer un peu plus sur le dessin, parfois on dirait que Togashi est passé par là).

D'ailleurs parlons du dessin, il est assez...troublant. C'est peut-être dû au fait que ce n'est que le scan et non le chapitre paru, mais Big Mom a été remplacée par sa version de Wish/Halloween. Nez crochu, menton proéminent, tête déformée on l'a reconnait à peine. Paradoxalement, elle ressemble à sa fille Brûlée mdr.

Mais passons le charadesign de notre MILFF (Mother I would Like to Flee from) pour nous intéresser au scan en général.

Déjà Momonosuké, la voix de toute chose, Zunesha on l'a tous la connexion 5G. Bon si même en Dragon il a pas assez de cardio pour bouger l'île (fallait travailler les bras, muscle ton jeu Momo), ça peut être intéressant d'avoir un Mamouth de 3000 milliards de tonnes et de 200 kilomètres qui vient t'assister à la barre pour faire le développé couché. Onigashima pour Zunesha c'est de l'eau. Affaire à suivre.

Revenons au threesome le plus sexy d'Onigashima (que certains appellent à tort Oni-gâchis-ma tant l'arc ne semble pas contenter les fans de la beugarrrrre "mais frère y'a pas de mort c'est louche, on veut du sannnnnnnng on a été biberonné à Game of Thrones et Berserk pourquoi que les gens y doivent vivre dans One piece?" Bah peut être parce que c'est le parti pris de l'auteur depuis 23 ans et que quand tu avais 10 ans tu aimais cet univers rassurant, mais que maintenant que t'es un grand fdp tout musclé et poilu tu veux plus. Qui sait?)

Je dis oui à tout, mais comme dans ma tête et mon slip c'est l'excitation on va essayer de faire descendre le sang du cerveau et structurer le propos.

1) Bon déjà y'a pas Sanji, donc forcément un scan un peu en dessous. On sait tous qu'il prend Big Mom et Kaido d'une seule jambe, tout en réussissant de manière parfaite un risotto, et en réfléchissant à la meilleure manière de quitter l'île sans affronter le CP0. Mais merlich, les vrais savent, les faux ragent, et les ignorants bavent.

2) On assiste à un vrai choc des générations, une véritable passation de pouvoir. Entre Big Mom, l'empereur granny invincible et les deux génies du mode coop le courant passe plutôt bien (et je parle pas de Haki). Le propos est très intéressant entre Big Mom qui rappelle aux petiots que par expérience elle a déjà rousté de nombreux prétendants au trône qui se voyaient trop beau (et joint la parole à l'acte avec des attaques du futur, encore une fois sorti de la caboche de notre auteur préféré et de son fétichisme pour la culture de son archipel, merci de nous faire voyager sans visa sensei) et une jeune génération qui prend sa chance crânement (pareil pas que de la boca comme les Camerounais pourtant éliminés hier de la CAN cheh). 

3) l'humour, au service du propos, est plus qu'une dédicace c'est un héritage de l'auteur pour nous resituer son oeuvre. Certains veulent une guerre avec des morts, je dis: ce n'est pas One Piece. En revanche le fait de disputer de manière épiquement gogole en plein milieu d'une bataille et jongler subtilement (bon certes pas toujours) entre tension et gag: ça c'est du One Piece tout craché. (Le personnage de Traffy incarne pour moi d'ailleurs l'oeuvre de manière quasi parfaite). En l'occurence et en l'epèce, Traffy est LE personnage auquel on s'attache parce que toujours en décalé dans son propos (sérieux quand il ne faut pas et l'inverse). Là son échange avec Kidd est magique, et le mec a raison: les autres de la pire génération, à commencer par Luffy l'utilisent comme un Uber, un portoloin, un Magicobus alors que le mec a un swagg de fou malade. Il a raison tête de champi, mettez du respect sur son nom. Meme Chopper il le prend pour sa biatch en s'asseyant sur sa tête.

4) sur la réalisation du combat, je le trouve magnifique. Dommage le dessin n'est pas toujours appliqué, mais chaque camp fait preuve d'ingéniosité, se réinvente et se diversifie, et même temps renforce les points déjà aperçu.

Big Mom qui nous sort un panel de ses points forts: technique inventive mystique (un espèce de démon de feu et d'électricité) + une force tah great Kalhi (elle a cogné les poteaux derrière comme si elle s'était adossée à une mur en polystyrène) + une résistance cheatée (son côté algérien). Elle est vraiment mise en valeur et si elle doit perdre, c'est pas sans la mention honoris causa.
En face, les mecs sont hyper hyper chauds. Gros S/O à ceux qui les voyaient trop petits pour ce combat. Quand on vous dit que les mecs c'est les Luffy non pas de Wish mais de Amazon (c'est à dire pas très loin, et nécessairement pour la cohérence de l'oeuvre pour tout Goku il faut un végéta, pour tout Naruto il faut un Sasuke, pour tout Roger il faut un barbe blanche, cad des antagonistes mais qui sont de la même origine que le héros et donc ici des pirates) bah là vous le voyez. Imaginez 2 luffy face à un Yonko, bah c'est relou pour ce dernier. SURTOUT QUE le mode coop est ici plus que mis en avant, il apparait comme la clef de la victoire. C'est pas juste 1+1 contre 1 c'est bien 2 vs 1. Chaque attaque de l'un permet à l'autre d'en profiter pour charger, penser, contrer ou attaquer. C'est très très dur à gérer, peu importe la force de ton adversaire, à fortiori si celui ci est par nature un combattant.  Transposez ça à l'UFC si vous voulez. Ngannou, tout puissant qu'il est  en tant que champion de sa catégorie poids lourd aurait beaucoup de mal si demain Khabib et Connor- bien que champions poids plumes  ayant énormément de catégorie d'écart entre eux - devaient team up contre lui. 

Enfin, une mention finale à LAW DONO, mon homeboy que certains- dont moi- voyaient comme un génie tactique et au fruit cheaté - mais que Oda avait rééquilibré avec le cardio d'un chenipan. Le mec a travaillé les abdos à la salle, maintenant c'est Team Law InShape (Daaaaamn la team, c'est Team Law inshape j'espère que VOUS allez bien). Le mec s'est pris une série de droites (!!!) de Big Mom (!!!) avec HAKI (!!!!) et malgré ça, il a étendu son épée et son pénis pour littéralement TROUER la vieille. Respectez Law. Pendant que l'autre rouquin manchot a lui aussi step up le game et a sorti son GROS CANON pour flinguer la vieille. (il est très phallique ce scan en fait, mine de rien c'est deux jeunes hommes qui font du mal avec leur outil à une vieille excitée. Ce scan est plus PEGI 18 que les pubs qui l'accompagnent).

Je trouve ça tellement bien fait que  Big Mom tombe ou que les 2 autres rookies gagnent, je trouverais que tout le monde a été respecté.

Edit: certains ont dit apprécier mes revues (pourtant éclatées). Si vraiment vous aimez mon style, merci, je n'ouvrirai jamais de chaine parce que la flemme, mais si vous voulez me donner de la force levez les bras en l'air comme pour un Genkidama le 23 et 29/03 et envoyez votre énergie vitale à l'équipe d'Algérie pour qu'elle terrasse l'infâme Cameroun lors des éliminatoires de la coupe du monde. Marche aussi avec le Real contre le PSG.

Modifié par BonClay
  • Thanks 2
  • Haha 1
  • Joy 3

il y a 21 minutes, TheOne a dit :

;) 

Non, Jack n'est pas tombé K.O, Kaido lui a dit d'aller se soigner hors de la zone de combat, il est parti extrêmement fatigué mais pas KO.

Quand à Orochi, on ne connait pas encore les propriétés précises de son fruit du démon, donc on ne peut pas s'avancer.

Puis ça pourrait très bien être une stratégie qu'il élabore pour éviter les combats : comme certains serpents, il fait le mort pour éviter de se faire attaquer par des ennemis plus dangereux que lui (donc à peu près tout le monde dans One Piece :P)

Quand à Kanjuro, plusieurs fois c'était son clone qui prenait cher.

Puis en soit il a été du côté des gentils, il a du leur voler en douce une armure en scénarite XD

Enfin bref, ça n'arrive en effet qu'aux protagonistes ;)

Modifié par Psaro

Après avoir lu, je n’ai qu’une certitude Big mom est tombé elle n’a peut-être pas été mise ko mais je crois qu’elle va se faire expulser de l’île donc c’est fini pour elle. 
je suis content qu’elle tombe avant Kaido et dès maintenant même s’il y’a énormément de bullshit dans ce combat ça reste sympa d’être débarrassé de ce boulet bon à rien

• Pouce en haut 1

il y a 32 minutes, narumi a dit :

Jack a pas était Ko face au chien et chat il parle même avec kaido il est même partie se soigner, orochi c’est le but de son fruit et kanjuro oui tu as raison lui il s’est relevé plusieurs fois.

jack avait des bandage suite a l'affrontement des amiraux, et a perdu, il s'est relevé et a affronté zunisha ou il s'est mi ko avec les yeux blanc, il s'est relevé et a perdu face au chat et chien kaido les a arreté, c'est quand meme pas mal pour un seul personage

il y a 15 minutes, Psaro a dit :

Non, Jack n'est pas tombé K.O, Kaido lui a dit d'aller se soigner hors de la zone de combat, il est parti extrêmement fatigué mais pas KO.

Quand à Orochi, on ne connait pas encore les propriétés précises de son fruit du démon, donc on ne peut pas s'avancer.

Puis ça pourrait très bien être une stratégie qu'il élabore pour éviter les combats : comme certains serpents, il fait le mort pour éviter de se faire attaquer par des ennemis plus dangereux que lui (donc à peu près tout le monde dans One Piece :P)

Quand à Kanjuro, plusieurs fois c'était son clone qui prenait cher.

Puis en soit il a été du côté des gentils, il a du leur voler en douce une armure en scénarite XD

Enfin bref, ça n'arrive en effet qu'aux protagonistes ;)

on a deja eu jack avec les yeux blanc apres zunisha (bref j'ai deja repondu avant cela)

kanjuro non ce n'etait pas son clone... il a perdu face a kiku deux fois (ko)

et il s'est encore levé pour faire sa derniere attaque

non ce n'est pas qu'au protagoniste (meme si c'est souvent pour les heros), mais les gens rale qd ça arrive au mechant :)

Modifié par TheOne

il y a 14 minutes, TheOne a dit :

jack avait des bandage suite a l'affrontement des amiraux, et a perdu, il s'est relevé et a affronté zunisha ou il s'est mi ko avec les yeux blanc, il s'est relevé et a perdu face au chat et chien kaido les a arreté, c'est quand meme pas mal pour un seul personage

on a deja eu jack avec les yeux blanc apres zunisha (bref j'ai deja repondu avant cela)

kanjuro non ce n'etait pas son clone... il a perdu face a kiku deux fois (ko)

et il s'est encore levé pour faire sa derniere attaque

non ce n'est pas qu'au protagoniste (meme si c'est souvent pour les heros), mais les gens rale qd ça arrive au mechant :)

Il a perdu face aux amiraux, il s'est pas relevé et les a recombattus.

Et face à Zunisha il s'est relevé bien après le combat de souvenir. Il s'est pas relevé pour ensuite attaquer de nouveau les Minks.

T'facon il pouvait pas se relever c'était un poids mort sous l'eau XD

Ah non, personnellement ça me va quand ça arrive aux antagonistes.

Au contraire, si ça pouvait autant leur arriver qu'aux protagonistes ça serait plus cohérent à mes yeux ^^

Modifié par Psaro
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

Honnêtement je vais dire ce qui me gêne beaucoup avec ce chapitre et le combat de Law Kidd VS Big Mom.

Ce n’est pas temps qu’elle perde non mais plutôt la manière ou le déroulement si on veut.

Big Mom commence son combat en pleine forme contre un Law et un Kidd déjà amoché. 

Les deux sortent leur Hakis en précisant que ça va les vider de toutes leur énergie 

Ils affaiblissent Big Mom qui se relève et se met en mode sérieux et les fout à terre.

Mais, ils se relèvent et sortent de grosses attaques encore sans s’arrêter limite.

Bref et après on connaît elle se régénère, il tape encore et encore sans s’épuiser hein, Law le dit là encore « Ma dernière attaque va me mettre HS) oui une attaque qui se ressens dans TOUS Onigashima okay okay…

Donc Law qui utilise son éveil en précisant que ça va le vider, qui finit à terre plusieurs fois, qui a moins de défense et de force d’attaque que Big Mom arrive toujours à se relever et a bien faire mal à Big Mom sans s’arrêter. Surtout la scène où Il résiste aux coups de poings HDR de Big Mom alors la waouh quelle carnage.

Kidd ensuite, alors un peu plus inutile mais toujours aussi invincible surtout que lui en plus y a eu les dégâts du combat d’Hawkins. 

Et Big Mom ensuite, une des 4 empereur qui allait très bien avant son combat, avec Hera un Homies encore plus fort su Zeus… Bah ses attaques soyez honnêtes on dirait qu’elles ont aucun effet… Rien ne marche… Quand on se remémore les choses qu’elle a fait bah elle arrive pas à mettre KO avec ses attaques surtout en mode enragée Kidd et Law qui était déjà fatigué ?…

Enfin bref, voilà c’est tout ça qui me font me ressentir une aversion énorme pour ce combat. Si c’était une question de la retenir ok pas de souci, mais de la vaincre dans ses conditions la ? Non. No Way. 

Ce combat est bourré d’incohérences, de Scénario Power (comme l’arc en entier en majorité c’est vrai.) et d’une mentalité « banale » de grand méchant, des héros bien sûr protège comme jamais, increvable, qui se relèvent toujours et toujours pour ne pas qu’elle rejoigne Kaido et gêne Luffy !!!!!! Qu’on arrête de critiquer Naruto ou Fairy tail quand y a un combat comme ça quand même.

• Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 6

Il y a 14 heures, Crocodile a dit :

Big Mom, dans l'épisode de l'anime de dimanche dernier nous chope par le colbac et neutralise tranquille un Marco sensé être bien plus fort et expérimenté que les deux supernovae

elle chop marco parce que celui ci. distrait par peros baisse sa garde et elle le dit elle meme...sinon niveau puissance il lui a tenu tete quand meme ... big mom est assez facile a prendre...plus que les autres empereurs a cause de son manque d'aisance physique ...elle esquive   jamais elle est hyper lente du coup suffit de la fatiguer et reduire son endurance pour la battre .... law la touche juste parce qu'elle esquive pas et est distraite par KID... contre un adversaire comme katakury meme a deux a moins d'avoir une vitesse a la king luffy zorro ou sanji meme plus puissant ils perdraient ...par exemple contre kizaru ils seraient moins efficaces....du coup chaque combat a ses réalités dues au compétences de l'adversaire...par exemple un lion tue aisement un jaguar a cause de sa puissance et ses reflexes qui meme  si moins rapides sont compensés par sa force par contre il peut pas tuer un alligator:crocodile dans l'eau car le lion est pas a l'aise dans l'eau il attaque la gorge(c'est la technique du lion lol)  de l'alligator qui est difficile a atteindre s'il est dans l'eau et en cas d'erreur le lion se ferait blesser mortellement....par contre le jaguar tué par le lion lui tue aisement l'alligator que le lion peut pas tuer ; meme dans l'eau car le jaguar est plus rapide dans l'eau et vise le haut du crâne du crocodilien( technique du jaguar) facilement en plus .... law est l'un des pires adversaires pour bigmom ...donc avec kid a l'appuie c'est normal qu'elle perde....

il y a une heure, Famille Blond a dit :

Fury vs Walder 2 : Fury a pris un beau ko, totalement allongé mais il s'est relevé comme un drogué shooté à l'adrénaline !

Les ko sont des ko, mais quelques fois la personne ko se relève comme un possédé.

Personnellement j'attends toujours le réveil des Tobiroppo un genre de grand finale avec tous les cadres de chaque équipage..

Mais je rêve sûrement

il y a 6 minutes, Novaji a dit :

Fury vs Walder 2 : Fury a pris un beau ko, totalement allongé mais il s'est relevé comme un drogué shooté à l'adrénaline !

Les ko sont des ko, mais quelques fois la personne ko se relève comme un possédé.

Personnellement j'attends toujours le réveil des Tobiroppo un genre de grand finale avec tous les cadres de chaque équipage..

Mais je rêve sûrement

J'adorerai également un retour des Tobi Roppos, mais au final leur défaite annoncée à tout le monde par Bao Huang, je pense que ça veut tout dire : ils sont à terre pour le reste de la guerre.

Puis si ils reviennent, si c'est pour être à moitié vivants et se faire maraver par des héros encore en pleine forme, voire pire, des samouraïs random, autant les laisser là ou ils sont.

Non par contre on pourrait avoir une mini-aventure qui leur sera entièrement consacrée, de leur fuite d'Onigashima à leur futur dans l’œuvre, un peu à la baroque works. Et ca, je kifferai perso, même si leur retour dans les chapitres ferait plaisir à voir :D

• Confused 1

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...