Aller au contenu


One piece chapitre 1045


Messages recommandés

Ouais bon c'est mort, on va se taper ce côté cartons à chaque Gear 5. A vrai dire je sais pas quoi dire, je comprends pas ce choix et puis je trouve ça pas drôle honnêtement. On parle d'un combat contre un Yonko qu'on a hypé pendant des siècles, pour un combat à la Tom & Jerry franchement... Je veux bien qu'on est de l'humour mais pourquoi là, pourquoi contre Kaido, ce n'est pas comme ci OP en avait pas assez de moment humoristique, à ce compte-là plus aucun combat ne sera pris au sérieux dorénavant.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Luffy est censé avoir à la fin des pouvoirs dépassant largement les Empereurs. C’est normal qu’il commence à éveiller maintenant de quoi lutter contre Kaido. 
 

Concernant Teach, il n’est pas un Empereur normal. Son fruit, plus celui de BB, doit lui conférer des caractéristiques hors-normes aussi. Alors certes BN n’a pas l’expérience de Kaido, mais il a probablement d’autres atouts, après tout il est présenté comme l’anti-Luffy.

 

On ne sait pas non plus ce que le GM cache dans ses secrets. Im, par exemple.

Je dis pas qu'il ne doit pas à un moment ou un autre avoir un moyen d'égaler/surpasser les meilleurs, mais  la à priori, c'est limite si il est invincible.

 

J'espere que tu as raison et que Oda arrivera à rendre crédible les prochains defi de Luffy.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappel quand même que même ci Luffy a récupéré grâce à l'éveil il a prit cher avant cet éveil, donc il n'est pas tout frais, du coup il ce repose sans doute entièrement sur son éveil pour finir Kaido.

 

De plus je vois ce côté cartoon de l'imagination de Luffy comme un déclic car quand il ce bat avec colère il perd contre kaido et avant que l'agent du CP0 n'intervienne il était plus zen déjà, mais il c'est fait quand même surprendre.

 

C'est pour ça que je pense que le haki qui voit le futur il ne l'a sans doute pas utilisé dans le combat, hors maintenant il est calme sauf après le souffle ardent de kaido où il a serré les dents de colère sans doute.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques réactions à chaud ou je me posais beaucoup de questions sur les quelques bribes d'informations et de cases du chapitre, je réagis maintenant à froid et à tête reposée après avoir lu la vf et tout de suite, j'y vois plus clair et le chapitre passe clairement mieux, même si des zones d'ombre persistent et que certaines choses ne me plaisent pas du tout !

 

Points positifs

 

- On sent de plus en plus la fatigue s'installer chez Kaido, enfin j'ai envie de dire après autant de d'adversaires rencontrés et de coups reçus

 

- On ressent de plus en plus le potentiel illimité de l'éveil de Luffy en terme de régénération, d'invulnerabilité aux dégâts physiques et de possibilités offensives, un panel digne du futur seigneur des pirates !

 

- Alors que je n'aimais pas le design en Gear 4, j''accroche de plus en plus au design de Luffy en "Gear 5".

 

- Encore une masterclass graphique de Oda avec la transformation de Luffy en géant 

 

Points négatifs : 

 

- encore et toujours cet effet cartoonesque ou Oda aurait dû, je pense, dans le pire des cas, limiter cet effet graphique aux randoms et pas à kidd Law and co...

 

- La tension a totalement disparu, dans un moment aussi fatidique, c'est pour moi le plus gros défaut du chapitre.

 

- de nombreuses cases sont indignes graphiquement, grossières et même assez illisibles (Oda peut être un peu fatigué, on lui pardonnera)

 

- Oda ne sait plus quoi faire de certains personnages (momo et Yamato), il les balade à droite et à gauche sans leur donner la moindre utilité, ça devient du pur remplissage, histoire de montrer qu'ils sont là et montrer leurs réactions face au combat

 

Pour résumer, le chapitre est bon, mais pas conforme à ce que l'on est en droit d'attendre d'une fin d'arc aussi cruciale pour l'avenir et la fin de one pièce.

 

J'espere pour la fin de ce combat une fin digne d'un tel moment et que Oda arrête avec cet effet cartoon totalement grotesque !

 

6/10

 

 

Modifié par Soichiro59
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Young gun a dit :

Je dis pas qu'il ne doit pas à un moment ou un autre avoir un moyen d'égaler/surpasser les meilleurs, mais  la à priori, c'est limite si il est invincible.

C'est le principe des powerup, sur le moment.

 

Mais si tu imagines que Luffy et Kaido se séparent, tu peux être sûr que Kaido aura progressé entretemps, qu'il sera devenu bien plus fort et alerte quant aux pouvoirs nouveaux de Luffy. Et qu'il pourra lui tenir tête à la fin.

 

A mon sens, Luffy n'a pas totalement écrasé les empereurs. Là, il est à leur niveau, et peut les vaincre. Va encore lui rester un dernier powerup pour la dernière ligne droite ; il est censé dépasser Roger, qui a vaincu Rocks, qui a formé Big Mom et Kaido, rien que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dit que j'arrêtais One piece mais là lecture en VF de ce chapitre m'a définitivement réconcilier avec Oda et son oeuvre. 

 

En plus d'avoir des burnes énormes pour nous présenter de cette manière Joyboy, Oda nous prépares à une fin d'arc des plus démentielle. 

En effet, la conversation entre Luffy et Kaido après la perte de sa transformation en Gear 5 et la phrase de Momo sur la voix de Luffy qui disparaît me laisse supposer une chose, Luffy mourra à l'issue de son combat contre Kaido. 

 

Je sais qu'il reviendra d'entre les morts, mais je suis persuadé à la lecture de cette seule page qu'une fois l'eveil terminé Luffy mourra et je pense que c'est cela qui poussera Kaido à fuir de Wano Kuni. 

 

Et je suis d'ailleurs persuadé que Zoro est dans le même état que Luffy et quelques choses d'important va se passer et qu'un choix cornélien concernant les deux va devoir être pris.

 

En tout cas je suis hypé par la fin de cet arc et le partie pris d'Oda. Vivement la suite !!!

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Luffy a toujours fait des gags, même lors de combats sérieux. Cependant, c'était par touches, pas toute une série d'affilée.

A voir ça ! Si je prends Luffy vs Arlong, je pense qu'on est pas loin de 80% de gags, y en a aussi pas mal face à Ener, Crocodile, Katakuri une petite touche vs Rob Lucci etc... comme tu dit, il l'a toujours fait. 

 

Sur la proportion, j'imagine déjà que pour l'affrontement face à Kaido, on isole ici la partie G5, puisqu'avant ça on a beaucoup de matière avec un équilibre assez bon je pense. Mais le chapitre que nous lisons ici fait directement suite à la révélation suivante : "Luffy a le pouvoir le plus ridicule qui soit" ! Je pense qu'il était de bon ton de mettre l'accent dessus.

 

Est-ce que je pense que ça va se diluer (sans disparaître) ? Oui. Et je pense aussi et surtout que le finish sera accompagné de tension. Pourquoi ça ne serait soudainement plus le cas face à un Empereur quand ça l'a toujours été avant ! 

 

Puis honnêtement, ces images qui cassent un peu le mythe de Kaido sont plutôt cool en ce qui me concerne, je ne pense pas qu'il y ait de personnage dans OP qui échappera à sa dose de ridicule. Et y a quand même beaucoup d'efficacité dans tout ça ! 

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez quand même que là nous sommes en face de pages en noir et blanc sans son..en animé ça va être quelque chose ce combat...🤣🤢🤣.

 

Je pensais que ce chapitre serait le dernier pour Kaido, mais ça ne sera visiblement pas le cas.

Quand je pense que c'est déjà le troisième rounds entre eux, alors que les autres combats ont été mal gérés et rushés...🥲.

Déjà 7 tomes juste pour Onigashima...c'est vraiment trop long😭! Sérieux il faut vite en finir là, c'est plus possible.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre que certains n'aime pas mais imaginer un peu que Luffy avait eu un éveil classique qui rend Luffy beaucoup plus fort. On aurait tous dit que c'est du déjà vu dans tous les shonen. Oda a trouvé un moyen de sortir de cela en introduisant plus d'humour. 

Concernant l'éveil, il semble bien cheaté :

- transformation normalement pour zoan

- modification de l'environnement normalement pour les paramecia

- et il semble mais cela reste à confirmer qu'il a la capacité du logis ( lorsqu'il sort des yeux de kaido)

 

Mais comme nous sommes à la fin du manga cela est normal parce qu'après Kaido, il ne reste que BN et le gouvernement mondial. De plus, le pouvoir de BN semble beaucoup plus impressionnant. 

 

Concernant la fin du combat, Luffy va l'emporter mais il ne va pas tuer Kaido, il n'a jamais tué. Le problème est que pour la suite de l'histoire Kaido doit mourir comme Barbe Blanche et BM. La page des anciens empereurs doient se tourner.

Je pense qu'à la fin du combat contre Kaido, BN va se pointer pour voler non pas le fruit de Kaido mais celui de Luffy. C'est là que Kaido va se sacrifier pour sauver Luffy. Il n'est pas impossible qu'après cela Shanks arrive obligeant BN à partir.

 

La fin de l'arc va être grandiose entre le gouvernement mondial, BN, Shanks, et l'équipage de Big Mam qui va peut-être rejoindre Barbe Noire.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre a servi de "catalogue de ce qu'on peut faire quand on est en caoutchouc". Il n'avait probablement pas vocation à apporter quoi que ce soit à la trame, les protagonistes sont dans le même état au début et à la fin du chapitre.

J'espère qu'on va passer à une utilisation "utile" de ces pouvoirs. Mêler Gear 5 avec du ryo, du haki, ...

 

(Et que non, il ne va pas utiliser l'énorme katana en mode géant. Quand il avait piqué le katana de Zorro, il donnait des coups de poing avec...)

En tous cas, avec un tel gear 5, on va finalement s'intéresser uniquement aux combats de Zoro et Sanji, et se désintéresser de ceux de Luffy.

 

(et grrrr, pas de mini-aventure cette semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BlackRyu a dit :

Imaginez quand même que là nous sommes en face de pages en noir et blanc sans son..en animé ça va être quelque chose ce combat...🤣🤢🤣.

 

Je pensais que ce chapitre serait le dernier pour Kaido, mais ça ne sera visiblement pas le cas.

Quand je pense que c'est déjà le troisième rounds entre eux, alors que les autres combats ont été mal gérés et rushés...🥲.

Déjà 7 tomes juste pour Onigashima...c'est vraiment trop long😭! Sérieux il faut vite en finir là, c'est plus possible.

 4ème Round 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, BonClay a dit :

Hahaha haha, Oda, Oda, Oda....

Bon déjà tu marques des points avec Sanji en cover. Et pour une fois j'ai envie de dire que bien sûr on peut judger (vinsmoke ?)  un livre à sa couverture. Dommage que Usopp soit là aussi...

...

 

[il vous reste 90% à lire. Le reste de l'article est réservé aux abonnés]

 

Mais je dahak vous m'avez pris pour le Figaro 😂. Allez reviens et installe toi mon frère, ma sœur et ensemble on va bien rigoler avec Luffy.

 

Déjà en préambule j'ai une interrogation qui s'adresse non pas à moi / nous les guignols qui lisont one piece mais bien aux analystes froids et méticuleux de One piece. Oui oui, vous dans le fond avec cet air hautain.

On est d'accord que le frérot Spiderman aka le Doffyl haute couture  il avait un paramecia, dont L'ÉVEIL lui permettait d'attribuer les propriétés de son fruit à son environnement.
Le frérot Kata-tout risques aka chicots pointus pareil.

Alors kaido mon boug qu'est ce que tu racontes, t'es encore bourré ou quoi ? On voit bien que Oda essaye de nous/ ou plutôt de faire apercevoir aux protagonistes la portée et le type du fruit de luffy. On voit bien qu'il y a grosse anguille bleu azur sous roche mais Oda soit concentré stp.  Si tu veux introduire le switch logia pour paramecia c'est oui, mais un peu de douceur, de vaseline que diable nous la met pas à l'envers comme ça en parlant des propriétés des paramecia.

Et zahma Kaido qui fait le professeur Chen à analyser les fruits et leurs origines...

 

Bon passé ce petit épisode, j'avoue, j'ai bien rigolé.

On est plus sur un hommage à la TeX Avery, là Luffy c'est Stanley Ipkiss. Et quel heureux hasard, the Mask étant mon film préféré et one piece mon manga préféré : ce crossover a des allures de douceur pour moi ! Un peu comme le mec dans Pulp fiction qui mange son burger avec un milkshake... On y pense pas jusqu'au jour où on le tente et ça fait plaisir !!

 

Bien sûr Oda vous connaît bande de râleurs et accro à la sacro-sainte dramaturgie (retournez voir Eren manger des mères de famille va et détruire des vies parce que c'est la tensiooooooooon), alors il prend son meilleur stylo et tente de rattraper les spectateurs qui se sont levés avant le générique et commencent à quitter la salle obscure en ayant jeter leur popcorn.
Et ce procédé, de vouloir rattacher l'intrigue à du sérieux par un fragile point de couture (métaphore filée) (on est toujours sur l'hommage à Doflamingo- restez concentrés) il le fait par le biais de Kaido.

Kaido c'est le sérieux et par extension c'est le lecteur sérieux. Comme Luffy et ses transformations lui sortent par les yeux (littéralement pour lui- métaphoriquement pour d'autres)  il est le dernier élément qui tend à vouloir encrer le combat dans une tension et une cohérence de combat shonen classique.

Alors il nous met des éléments du Lore par ci (cf partie sur le prof Chen), des attaques en feuj (dédicace à tous mes membres de la communauté des étoiles on est ensemble) par là pour tenter de raviver la tension...

 

Mais que peut faire un simple personnage face au parti pris de son auteur ? Pas grand chose.

 

Oda prend son lezard et le transforme en double Dutch. Même quand celui ci tente ses attaques "sérieuses" les réponses de luffy c'est du troll comme la fin où il se transforme en beyblade ou handspinner.

Et pourtant si l'on gratte sous le comique, comme à chaque fois chez Oda, c'est là où se cache la vraie tension. Car oui c'est bien luffy qui avoue que son fruit consomme son énergie de manière fulgurante. Lui qui parle de défier la mort. Lui qui en est à ses portes et qui décide de refaire le parier jusqu'à engager les battements de son palpitants dans l'ultime bataille. Et il fait tout ça au nom et pour le compte de tous ceux qui se sont sacrifiés pour le frère along the way. Pedro, kinemon, Momo... Tous lui ont confié leur rêve et leur vie pour qu'il leur fasse voir l'aube étincelante. Alors il fait ce qu'il fait de mieux : rire, et continuer à sourire et avancer.

 

Bien sûr que certains trouveront la ligne graphique et/scenaristique en déclin ou à contre courant de leur attente.

Mais personnellement quand je ferme les yeux et fouille dans mes souvenirs luffy ça a toujours été Joy boy. Un homme ridicule au pouvoir grotesque (avec bien sûrs ces moments de sérieux et d'epicness le regard noir baissé sous le chapeau). Le fait de tenter de machouiller crocodile quand il se transforme en sable. Quand il se "vide l'esprit" avec sa tête de Segpa face à Ener pour contrer son mantra. Quand il se transforme en américain moyen face à Cracker.

 

Luffy a TOUJOURS été un gogole. Capable de s'embrouiller avec Barbe blanche à Marine Ford. Capable de se transformer en Nightmare Luffy face à Moria en Afro Boxer face à Foxy.

Je comprends qu'avec les empereurs, un autre niveau de tension était attendu et qu'on a voulu inverser le schéma narratif avec l'humour au service du sérieux et plus l'inverse.

 

Mais ce n'est tout simplement pas comme cela que je pense qu'Oda sensei aka master troll avait en tête son récit initial et je trouve qu'il se donne toute la cohérence globale avec ces moments là.

Rassurez vous cependant mes petits fans de la mort, la tension et l'inceste, mes petits adorateurs de Devilman et de Berserk, Luffy aura ses moments sérieux, de doute et de difficulté. Il en a toujours et c'est parce qu'ils sont dosés et rares qu'ils sont aussi appréciables.

 

En attendant déléctons de voir de plus en plus de cases de Kaido aka cardio petit à petit perdre sa ventoline et ses appuis face à un adversaire qui est son nemesis.  Le parallèle est d'ailleurs drôle. On nous montrait il y a quelques chapitres un kaido bourré-hommage au drunken fist style- qui permettait d'être encore plus redoutable et imprévisible.

À l'approche du Ramadan, Oda le sunnite nous montre à travers Luffy que y'a pas besoin de faire des mélanges rhum coca pour être versatile et imprévisible. Luffy ici montre à Jackie Chan, Rock Lee, Jackie Choun et autres amateurs de boissons fermentées que le vrai versastyle c'est un état d'esprit (bon et accessoirement un fruit mythologique modèle Nika Dieu du soleil, mais j'ai vérifié les fruits du démon, malgré le blaz, c'est pas haram on peut en manger.)

 

Que Sanji vous guide dans la lumière et qu'il réchauffe vos nuits d'hiver avec sa diable jambe.

J'adore ton humour bonclay. Désolé j'ai pas encore lu le chapitre mais juste pour ce moment de rire intense que tu m'as offert je devais intervenir. L'analyse est géniale....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Perso je suis pas convaincu de cet éveil et plutôt de l’aspect cartoon et plus enfantin des combats. J’espère pour ma part que c’est juste un délire et que l’on repartira sur du sérieux et du tragique par la suite. 
 

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment les japonais jugent ces deux derniers chapitres . Ici on voit que sa divise beaucoup et je le comprends. Personnellement j’apprécie l’étendue de cet éveil mais pas vraiment les visages cartoon qui changent complètement l’aspect de l’œuvre . 
Je ne sais pas du coup si au travers de leur culture différente si ils voient ça comme une excellente idée ou une aberration . Si qqun qui suit les forums japonais pouvait nous éclairer là dessus ce serait top .

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas lu, (je ne lis que la VF officielle)

 

Chapitre qui fait couler beaucoup d'encre...

 

Je reviens sur le fait qu'Oda a dit que Luffy ne battrait pas Kaido avec un gros coup de poing (ou un truc du genre). Je comprend tout à fait que certains n'aiment pas, ou soient perplexes quand à la suite du manga, même si ça paraît un peu extrême, ça me va.

 

Ça me va pour plusieurs raisons, mais la principale c'est que je trouve qu'Oda explore un autre chemin pour ce combat, que la "voie du shonen classique", à savoir une escalade toujours plus abusée dans la puissance et les techniques, et qu'au final, c'est juste celui qui a la plus grosse qui gagne.

 

Quand on regarde les "gros" shonen de ces 10, 15 ou 20 dernières années ça finit toujours comme ça. Perso, ça m'aurait laissé de marbre un Luffy "SupaSaiyajinGear5GodBankai_Ex mod_DeluxeBrillant" pour vaincre la créature la plus puissante au monde, parce qu'il fallait forcément en avoir une plus grosse qu'un Dragon Azur over cheaté dès le départ.

 

Oui Luffy se retrouve quand même avec un pouvoir encore plus cheaté que celui de Kaido, mais c'est différent et ça fait du bien.

 

Maintenant je n'attend plus que la fin de ce combat, car ce qui me hype le plus c'est de penser aux potentielles révélations et possibles flashbacks sur JoyBoy, le siècle oublié, etc etc via la mémoire de Zunesha. Bah oui, parce qu'il n'a rien à foutre là le pachiderme, il a servit à introduire JoyBoy, maintenant il va falloir qu'il vide son sac!

Modifié par Jean-Louis sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jean-Louis sama a dit :

Chapitre pas lu, (je ne lis que la VF officielle)

 

Chapitre qui fait couler beaucoup d'encre...

 

Je reviens sur le fait qu'Oda a dit que Luffy ne battrait pas Kaido avec un gros coup de poing (ou un truc du genre). Je comprend tout à fait que certains n'aiment pas, ou soient perplexes quand à la suite du manga, même si ça paraît un peu extrême, ça me va.

 

Ça me va pour plusieurs raisons, mais la principale c'est que je trouve qu'Oda explore un autre chemin pour ce combat, que la "voie du shonen classique", à savoir une escalade toujours plus abusée dans la puissance et les techniques, et qu'au final, c'est juste celui qui a la plus grosse qui gagne.

 

Quand on regarde les "gros" shonen de ces 10, 15 ou 20 dernières années ça finit toujours comme ça. Perso, ça m'aurait laissé de marbre un Luffy "SupaSaiyajinGear5GodBankai_Ex mod_DeluxeBrillant" pour vaincre la créature la plus puissante au monde, parce qu'il fallait forcément en avoir une plus grosse qu'un Dragon Azur over cheaté dès le départ.

 

Oui Luffy se retrouve quand même avec un pouvoir encore plus cheaté que celui de Kaido, mais c'est différent et ça fait du bien.

 

Maintenant je n'attend plus que la fin de ce combat, car ce qui me hype le plus c'est de penser aux potentielles révélations et possibles flashbacks sur JoyBoy, le siècle oublié, etc etc via la mémoire de Zunesha. Bah oui, parce qu'il n'a rien à foutre là le pachiderme, il a servit à introduire JoyBoy, maintenant il va falloir qu'il vide son sac!

Tout comme toi j apprécie la prise de risque et les capacités de Luffy mais les visages cartoon nous amène dans une œuvre différente et ça fait un peu peur . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mr one a dit :

Je me demande comment les japonais jugent ces deux derniers chapitres . Ici on voit que sa divise beaucoup et je le comprends. Personnellement j’apprécie l’étendue de cet éveil mais pas vraiment les visages cartoon qui changent complètement l’aspect de l’œuvre . 
Je ne sais pas du coup si au travers de leur culture différente si ils voient ça comme une excellente idée ou une aberration . Si qqun qui suit les forums japonais pouvait nous éclairer là dessus ce serait top .

Je pense qu'il ne faut pas surtout pas oublier la majorité silencieuse.

Énormément de personnes apprécient les derniers événements mais ne le partagent pas par écrit.

 

Les personnes insatisfaites sont beaucoup plus vocales et ça peut donner l'impression d'un clivage.

 

Mais réellement, non.

 

Je pense que largement plus de 75% de la communauté apprécie ce qui est en train de se dérouler ou ne trouve rien à redire.

 

J'ai vu beaucoup de sondage passer et c'est toujours le même constat, plébiscite.

Maintenant c'est vrai que sur les forums, ça peut donner cette impression.

 

Mais les forums ne sont pas du TOUT représentatif d'une communauté.

Déjà c'est une niche que plus grand monde utilise.

Et si on analyse bien les interactions on se rend vite compte que l'échantillon de personnes qui échangent est minime.

Que c'est souvent les mêmes personnes qui postent plusieurs messages.

Que les personnes qui critiquaient avant, critiquent aujourd'hui.

 

Donc je pense que se référer aux échanges de plusieurs niches de forum n'est pas représentif du ressenti de la communauté.

 

Par exemple, si je me réfère à mon cas, malgré l'appréciation que j'ai des derniers événements, je vais de moins en moins commenter les différents chapitres.

Car je n'en ressens plus le besoin, je suis satisfait et je n'ai besoin de rien d'autre.

 

Je pense que le seul moyen de déterminer l'impact des différents événements sera avec l'analyse des ventes de volumes et l'évolution du classement de One Piece.

La on pourra observer s'il y a eu une perte d'engouement autour de One Piece

Modifié par Mandom
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kobe81 Je me doutais que l'on parlerait de l'intégralité du combat Luffy VS Kaido, mais je n'avançais pas dessus tout de suite.

Oui, nous avons eu assez de matière sérieuse. Mais non, la répartition ne me plaît pas. De plus, même en relisant les combats dont tu parles, il n'y a pas autant de gagas d'affilée, vraiment pas.

En l'état actuel des choses (d'où l'attente de la compréhension de ses pouvoirs afin de mieux me positionner dessus), je me dis juste :  chaque futur adversaire, cela sera nécessaire, et on passera par ces phases WTF...donc à ce jour, je ne suis pas rassuré. J'ai aimé la démesure de Toriko, à l'inverse, c'était très beau.

Pouvoir ridicule pour Luffy, oui, ou sous-estimé par ses adversaires; mais là c'est trop exagéré pour moi.

Le manga reste un mythe pour moi et mon favori, car je ne crache pas sur 25 ans d'histoire, de passion, ni sur ce qui viendra de bon, mais cet aspect va rejoindre probablement celui de mes déceptions, avec d'autres à venir.

Après, ne t'en fais pas, cette déception est plutôt légère, je ne a trouve pas "incohérente avec l’œuvre, c'est juste que je ne ressens rien de bien et suis un peu déçu de ce choix marketing de Gear Fifth, mélangé à du Zoan mythique; quant avant, la révélation d'un pouvoir nouveau m'excitait.

Nostalgique de cela :


 

Révélation

 

SPOILER ONE PIECE CHAPTER 1000: Worst Generation Vs 2 Yonkou, Luffy Hajar  Kaido – Netral.News 

One Piece» 1000, Big Mom et Kaido contre Luffy: c'est arrivé dans le  chapitre le plus attendu de la série | Mugiwara | Manga nnda nnlt | JEUX  SPORTIFS

congestionamento equação Megalopolis manga one piece 1001 Conciso  extremamente iniciar um processo judicial

 

Un seul PU à ce moment-là, le meilleur stade du HDA, suffisant pour ne pas aller dans une surenchère démesurée.

 

Ayant délaissé le forum depuis la nouvelle année, je n'ai pas trop commenté ce qu'ont fait Law et Kid, mis c'était très sympa et impressionnant, et ne diminue en rien l'aura de Big Mom pour moi, qui reste leur supérieure encore un temps en 1 VS 1.

Mais du coup, leur éveil aussi, je l'ai mal compris. Que relève de l'éveil, que relève de leur pouvoir normal ? De même pour les Yonkous ? Eveil ou pas ?

image.jpeg

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais certainement avoir un point de vue qui dénote d'ici, mais j'apprécie vraiment ce chapitre. Je vais expliquer pourquoi et en même temps réagir aux différents commentaires "négatifs" sans pour autant les dénigrer.

 

Pourquoi j'ai aimé ce chapitre ?

 

-Le 1044 a été un tournant que je n'ai pas vu venir. Je trouve que donner des tels pouvoirs à Luffy en symbole du mythe opposé au GM relève du génie. Qu'existe-t-il de plus libre qu'un cartoon  ?!  Liberté, sourire et légèreté, c'est l'esprit même des toons, cf : Roger Rabbit, the Mask, les gremlins, pour ne parler que des œuvres cinématographiques à mi chemin entre "notre réalité" et celle du cartoon. A cet égard c'est un choix inattendu qui colle parfaitement au message de One Piece.

 

- En prime, c'est un choix pas idiot puisque le style du dessin carton est le "rubber hose  animation", littéralement : "animation de tuyau en caoutchouc". Oda a juste ppoussél e vice de la réflexion autour du caoutchouc jusqu'à son paroxisme. Une nouvelle fois, la cohérence avec le personnage de Luffy est bien présente.

 

- Ce FDD apporte vraiment au scénario. Il représente parfaitement la dichotomie entre les esprits libres qui souhaitent sortir des codes et le GM qui représente la norme à tout prix. Le fait que Oda ait souhaité partir dans le registre du pouvoir du "caoutchouc libre" n'est pas anodin. Cela représente à merveille la flexibilité vs la rigidité. Et c'est je pense ce qui pose problème dans la lecture de One Piece ici.

 

Pourquoi ce chapitre déplaît tant dans une partie de la communauté, notamment ici ?

 

- On sort enfin du code Shonen classique ou du moins on le tourne en dérision. Et ça fait du bien. Ça fait des chapitres et des chapitres, que je me tue à expliquer ici et là que c'est une bande dessiné, qui certes malgré un discours en fond de trame très intéressant, reste une œuvre légère de divertissement. Et surtout qu'elle n'est donc pas sujet à des règles mathématiques et tant mieux ! Les gars, les fruits du démon, le haki, etc.  Ça n'existe pas ! Ce n'est pas cohérent de base ! La seule cohérence qui puisse exister dans une œuvre de fiction est la cohérence scenaristique. C'est à dire que si un personnage A a été vu en telle année à tel endroit, il ne peut pas être le personnage B de cette même année au même endroit.  Pour le reste l'auteur fait ce qu'il veut.  Et je trouve que c'est une belle leçon que nous fait là Oda à tous les lecteurs maniaques et obsessionnels. Qui plus est, je suis presque sûr qu'il n'y a qu'en grande partie les fans hard-core qui se plaignent de ça. Twitter est beaucoup plus mitigé, quand au japonais de 10-18ans, le cœur de cible, quand tu connais leur culture, je suis presque sûr que ça marche.

 

-Cet écart d'oda nous permet de revenir à l'essence même de One Piece. De la légèreté, des combats certes, mais surtout de l'aventure. Des combats qui ne reposent d'ailleurs pas principalement sur la puissance, mais sur le contexte scenaristique. LUFFY Homme en caoutchouc seul pouvoir efficace contre la foudre d'ener par exemple.  C'est ce qui fondé One Piece. Et je pense que depuis marineford on l'a oublié.

 

-Une nouvelle fois, je l'ai déjà écrit ici.  La saga la guerre au sommet, Sabondy à Marineford, est l'exception qui confirme la règle dans One Piece et non l'inverse.

Luffy est un personnage gagesque, jamais en difficulté jusqu'à Alabasta. Affrontant des tocards comme Moria et tournant en dérision les combats contre les quelques badass qu'ils rencontrent (Arlong, Crocodile et Lucci). Ça ne l'empêche pas d'avoir des finish hyper sérieux et classe top Shonen classic, Comme lorsqu'il bat Crocodile, mais c'est clairement pas la norme de ses combats. L'œuvre démarre avec des antagonistes comme Baggy Le Clown, comme Don Krieg. Sur grande line, on y croise des Foxy, des Moria, des Ener face.  Bref One Piece a tjrs jonglé sur différents code de la bande dessiné et Wano ne fait pas exception. Ce qui fait vraiment exception, c'est vraiment Marineford.  Mais c'était le but de cet arc ! 

Et j'ai l'impression que les fans n'ont plud qu'en référentiel ce passage de l'histoire.

Donc merci Oda de nous faire revenir à l'essentiel de l'œuvre.

 

-Je pense que beaucoup ici devrait prendre du recul sur One Piece.  Ça fait un moment que je le dis et expliquant pourquoi je passe bcp moins sur le forum. Et attention, ce n'est pas une leçon, car j'en faisais clairement parti (cf : mon coup de gueule suite à la défaite des tobi roppo). Mais une nouvelle fois qu'on accepte de lire One Piece en l'état et non comment on le projette, je vous jure, c'est vraiment sympa à lire.  Comme une bande dessinée pour ado ;)

Modifié par Elmouss
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé par avance mais je vais un peu raconter ma vie. Je viens de lire le chapitre il est marrant certes mais est ce pertinent de faire dans l'humour et les scènes cartoonesques dans un moment aussi important du manga? depuis quelques semaines je ne sais pas quoi penser du chemin que prend OP. suis-je décu? oui un peu mais j'attends de voir l'arc dans son ensemble pour emmètre une vrai critique et un jugement définitif.

 

j'ai donc fait un bilan général de OP. j'ai 25ans comme le mangas et on peut dire que j'ai appris a lire entre autre avec les mangas, j'ai même appris et me suis perfectionner en français grâce aux manga.(petite parenthèse mais il était plus facile  de trouver les mangas traduit en français qu'en italien) .mon papa fan de OP m'achetait les tomes de OP en FR des sa sortie et s'est même amusé pour joindre l'utile a l'agréable a me faire faire des lectures a voix haute de OP pour m'exercer a bien parler français avec le bon accent, la bonne prononciations et surtout compréhension. Vous l'avez compris, OP est un manga qui est assez important pour moi.

 

qu'est ce qui m'a plu quand j'ai commencer OP?

avant ellipse:-l'humour clairement et la personnalité de luffy. il est a la fois déterminé excentrique et prend tout a la légère j'aime aussi son coté naif. humour plus présent avant ellipse que j'ai beaucoup regretter

après ellipse:j'étais assez contente de la tournure qu'avais pris le mangas. nos héros vont entré dans le NM on ne plaisante plus, le manga est devenu un peu plus mature j'ai l'impression qu'il a muri a la même vitesse que moi IRL.Luffy sans changer sa personnalité était devenu un vrai capitaine.finalement même si je regrette toujours l'humour très présent avant ellipse mais cela ne gâche pas mon plaisir pour autant.

car avant et après l'ellipse il y a toujours eu ce qui m'a fait passer OP de très bon manga a manga préféré. Le lore très riche, les nombreux mystère(volonté du D, le OP, le siècle oublié,et j'en passe), le tour du monde et réactions des divers protagoniste lors des nouvelles primes des mugiwaras et surtout le moment de pur tension ( les mugiwara tous aligné devant le cp9 a enies lobby,luffy qui donne son chapeau a nami pour allez défoncer arlong,luffy utilise le HDR a marineford et j'en passe).

concernant les combats je les apprécie comme beaucoup mais c'est pas ce qui m'a fait idolâtré ce manga.

 

revenons a l'actualité du moment chap. 1043-1045. qu'est ce qui me fait m’interroger sur la tournure qu'oda donne a OP ?

 

-L'inaction du GM/gorosei concernant le FDD de luffy ne me dérange pas, j'ai déjà expliqué mon point de vue en montrant tout ce que le GM a mis en place et prouver qu'ils ont été plus actif que ce que beaucoup pense.

-le fait que luffy passe d'un paramecia lambda a un zoan mythique légendaire ne me dérange pas non plus. qu'il soit l'élu non plus.

 

par contre le combat cartoonesque du 1045 j'ai beaucoup de mal, certes le combat est sympa mais  le cartoon cartoon no mi  pouvoir le plus puissant de luffy je ne comprends pas.   Mettre de l'humour et du cartoon et des codes de BD fait baisser toute la tension du combat et de la fin de l'arc/manga entier. déjà que niveau tension wano est pas génial mais la ça s'aggrave.

sur ces 3 derniers chapitre aucune tension, aucun moment badass comme on les aime.le mystère ça oui mais c'est tout.

le look de luffy en G5 ne me dérange pas dans la mesure ou  je détestais le desgn de luffy g4.

 

conclusion: sI ODA réussi a maintenir la tension, les moment badass et plus mature tout en restant dans son délire cartoon alors la je dis oui pourquoi pas mais courage a lui il a du boulot.

néanmoins j'ai un motif d'espoir qui me laisse penser que tout ceci est provisoire.

 -dans ce chapitre MOMO dit que  la voix de luffy est en train de disparaitre.

-Zunesha qui entends joyboy.

 

est ce que le démon du FDD ou joyboy ne serait pas en train de contrôler Luffy?

quand momo dit que sa voix disparait c'est que joyboy  ou le démon est en train de prendre le dessus sur luffy.

pour les prochains chapitres on aurait un  luffy qui reprend le dessus a 100% il garde l'éveil et tout les avantages que cela implique sans le coté  cartoon qui me dérange et hop on remet de la tension et un vrai combat avec un luffy un peu moins kikoolol(désolé j'ai pas de meilleur mot qui me viennent a l'esprit que ce terme utiliser dans les JV).

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par maria-chan
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et j'ai rigoler, ça m'as rappeler ce qui m'avait attirer dans cet oeuvre à ma découverte, les personnages étaient loufoque et marrant même les méchants 

je n'ai pas eu trop de mal à appréhender la nouvelle forme de Luffy cela m'as rappeler l'ennemie le plus chiant de Superman pour ceux qui connaissent Mr Mxyztplk

Après pour le côté cartoonesque je peux comprendre certain qui n'étais pas prêt à autant de liberté, ça serai plus passé si l'auteur aurait continué à utilisé les trait traditionnel du mangas un peu comme ici

 

Révélation

Capture d’écran 2022-04-02 à 14.51.59.png

 

Modifié par spe
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elmouss Sans être maniaque ou obsessionnel du badass, on peut être déçu de la direction choisie (je ne pense pas que ce soient les seuls déçus, c'est hyper catégorisant comme vision). Sinon, je pourrais dire que les maniaques de la gogolerie sont les seuls contents. J'ai cependant compris et nuancé ton propos 😉

Je ne crois pas que MarineFord soit une exception. Oda a teasé une montée de la dangerosité et des gens puissants depuis longtemps. Il a fait disséminé de l'humour, de la chance, etc...mais attendre 40 chapitres après le combat contre les Yonkous pour passer sur du gag vainqueur, cela s'apparente a du troll pour moi, pas  une construction obligatoire de l’œuvre. C'est un choix qu'il fait, pas une obligation. Luffy ne devait pas avoir de meilleur coup de poing, il ne savait pas comment battre Kaido, donc je ne pense pas que cette issue soit ce qui était annoncé en début de manga, tel un plan bien huilé...

La passion est là, mais c'est pas son meilleur moment pour moi. Je continue de tout regarder : scénario, dessins, mise en scène, etc...

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre que ça ne fasse pas l'unanimité mais en fait ça passe parfaitement.

 

Pour le coté cheaté on a quand même le fruit de Law et celui de Sugar qui dépassent déjà les limites du raisonnable.

 

Pour le coté ridicule du combat, en voyant la tête de sadique de Luffy et celles horrifiées de Yamato/Momo, on sent bien qu'on peut basculer dans le malsain voir l'horreur totale à n'importe quel moment. Des bras qui te sortent des yeux et un poing qui te traverse la tronche, même indolore, c'est pas marrant du tout, c'est juste flippant à mort.

 

Sans oublier que Luffy n'est clairement plus lui même.

Modifié par Del Lago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur ce chapitre le dernier coup reçu par kaido a fait mouche pour moi, ce coup est un indice pour Luffy pour la réponse à la question qu'il ce pose depuis le début, comment battre Kaido.

 

Quand kaido ce prend un coup qui ne lui fait pas grand chose il n'a pas les yeux tout blanc, alors imaginer une attaque comme celle là en Gatling, kaido aura du mal à ce relever.

 

Déjà au prochain chapitre ci c'est encore sur le combat il faudra voir comment kaido ce relève après ce coup.

 

Sinon j'ai une petite idée du pourquoi Law, Kidd et les autres avaient les yeux qui sortent comme Luffy, je pense que tous ceux qui sont proches de lui quand il fait ce genre de tête sont affectés, car ce n'est pas le genre de Law et Kidd de faire ce genre de tête.

 

Il ne faut pas oublié que c'est un dieu, déjà qu'il peut faire comme les paramécias et les zoans, je ne serai pas surpris que tout ce qui est proche de lui soit alors dans son mood cartoon du moment.

 

Luffy dit ça consomme une blinde d'énergie ce truc, donc nous savons déjà que ce Gear 5 sera comme, voir pire que l'effet du Gear 4 sur lui puisque même dans cette forme il semble utiliser constamment les deux hakis, donc il l'utilisera en dernier recours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...