Aller au contenu


One piece chapitre 1045


Messages recommandés

J'ai souvent des avis plein de nuances et dans One Piece comme dans la vraie vie j'ai tendance à ne mettre en valeur que le négatif. 

 

Je viens souvent ici pour lire les argumentations positives qui me permettent de remettre en question ou simplement de relativiser ma vision des chapitres que j'ai moyennement appréciés. 

 

Avant Wano, lorsque que je n'aimais pas un événement j'avais beaucoup trop confiance en Oda pour remettre en question sa plume/son crayon et j'étais persuadé qu'il savait depuis des années où il allait et comment y aller. 

 

Sauf que depuis YM, Les Rocks et Xebec, le chapeau de paille géant, Joyboy, l'arrivée d'un FDD lié à la temporalité.. j'avais peur qu'un jour tous ces nouveaux mystères beaucoup trop discrets ou inexistants avant le Nouveau Monde finissent par fragiliser les bases posées depuis 20 ans pour tout remettre en question au point de rendre les légendes de OP connues complètement lambda, les 4 empereurs compris. 

 

Depuis quelques chapitres j'en viens à espérer une blague de l'auteur tellement Wano me déçoit. Je n'ai ressenti que peu de tension dans l'intégralité de l'arc sauf lors du combat BM/Kaidou vs les SN. Les combats des seconds étaient bien mais beaucoup trop rapides pour qu'on puisse se sentir impliqués. Celui de Luffy/Kaidou était parti pour rattraper le tout en étant exceptionnel et puis.. plouf, on part sur un FDD mythologique de Bugs Bunny qui gâche la tension au PIRE MOMENT DE L'OEUVRE, on nous a teasé Wano comme un arc qui ferait passer MF pour un truc ridicule, mais désolé, les seuls trucs ridicules ce sont les révélations et PowerUp sorties du chapeau, c'est littéralement du freestyle dans l'optique de casser les codes du shonen, la prise de risque est énorme et les conséquences vont l'être aussi

si l'effet est désapprouvé par la majorité des lecteurs ou si l'énorme dérapage n'est pas parfaitement contrôlé, et franchement j'ai du mal à voir une issue positive à toute cette histoire autour de l'élu.. et pour la première fois les commentaires positifs ne parviennent pas à me faire relativiser ma déception, et semble d'ailleurs bien plus rare que d'habitude. 

 

Hâte d'avoir tort. 

 

 

Modifié par MrVietsky
  • Sad 1
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même d'accord avec ceux pas fan de l'inspiration cartoon, en tous cas la ce chapitre c'est dans l'excès mais croisons les doigts pour qu'après cet arc Luffy n'ai plus besoin de l'utilisé aussi souvent, je parle du mode cartoon.

 

Après kaido est un adversaire particulier, donc je pense qu'il devrait restreindre cela pour ses prochains combats, ça fait rire mais au bout d'un moment ci tous les prochains combats de Luffy sont comme ça, même moi je deviendrai un peu septique.

 

Après je pense qu'il y a plus d'attente maintenant sur la partie mystère du manga que pour Luffy puisque maintenant il a éveillé son fruit.

 

La partie marine, gorosei, one pièce et qu'est il arrivé à Sabo, quel sera le prochain mouvement de BN, voir aussi la nouvelle arme du gouvernement pour remplacer les capitaines corsaires et j'ai envie de voir ci Coby a capturé boa mon personnage féminin préféré et future épouse du prochain roi des pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

J'étais en vacances et j'ai découvert le 1044 su le tard, sans me faire spoiler. J'ai vu un peu plus de chose sur le 1045 il y a quelques jours, avant de le lire à l'instant en anglais.

J'étais donc assez loin de la communauté et en particulier du forum. J'ai parcouru vite fais certaines pages de débats de ces deux derniers chapitres. Je n'ai pas le courage de commenter ou de répondre au gens, ni de confronter mes avis aux leurs. Comme beaucoup d'autres, et également pour des raisons perso, je me lasse de plus en plus du forum, mais là n'est pas le sujet.

Je vais donc juste donner mon avis et ma vision de ce qui se passe actuellement.

 

Je suis pour l'instant assez partagé. je trouve les deux derniers chapitres pour le moins déroutant même si je ne vis pas ca comme une trahison contrairement à d'autres.

J'ai toujours vu One Piece comme faussement enfantin, comme très dystopique et sombre malgré le ton d'Oda.

Et pour moi cet éveille et ce Gear 5 sont a prendre différemment de la simple bouffonnerie et du ton gaguesque.

Bref les derniers chapitres sont très burlesque, mais je ne peux pas m’empêcher de voir plus que ce qu'on nous montre.

J'ai l'impression que Luffy change presque de personnalité à cause de l'influence de son fruit (ce qui semble être sous entendu par le Gorosei lorsqu'ils parlent de la volonté des Zoans). Il semble rentrer dans une transe, un état second d'euphorie.

Ce n'est pas tant qu'il n'est pas colère, ou qu'il prend un plaisir fou à se battre, que son fruit qui influence ses sentiments. Cette vision colle bien avec le nom ou le titre de Joyboy. Au final ce serait bien l’éveil de ce pouvoir qui, par son influence sur l'utilisateur, permettrait de devenir Joyboy.

 

Très curieux de voir la suite en tout cas et si mon impression se confirme.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce chapitre

En fait sa change des combats de samourai hyper sérieux, qui joue leur vie a chaque instant , qu'il y a souvent dans les mangas japonais

je trouve que sa amène de la fraicheur

Pour ceux qui se plaigne , et bien One Piece a toujours montré des gens avec des tetes bizarres

 

Pour ceux qui disent qu'il y a moins de tension , je refute

 

Moi j'appelle sa "Danser sous la Lune" , la Lune n'a pas peur du noir car pendant la nuit ,la Lune brille

En somme on peut s'amusé et rire dans les situations les plus tristes et les plus critiques

Il n'y a pas besoin de fondre en larmes , d'assisté a des morts et se dire que c'est beau

Je suis plus pour m'amusé

La société considere souvent que s'amusé c'est oisif, mais on peut s'amusé en aprenant , en se frittant et en sauvant le monde

 

L'habitude peut etre des gens , habitué a voir malheurs sur malheurs aux infos, a voir des films ou toutes pete de tout les cotés

Voir des morts violentes, des trahisons etc etc, des gens qui se prennent la tete et en font un film comique

des histoire d'Amour ou forcément sa va mal, comme si sa ne pouvait pas aller bien dans un film

 

Moi je trouve sa tres fun et sympa ce combat, et je trouve sa vraiment tres fun

 

Enfin un manga, ou on assiste pas a un héros badass qui dit fuck l'autre, et ou les forumeurs te montre une image genre tu va souffrir avant de rendre l'ame en applaudissant la mandale violente que se prends le méchant ( sa arrive tout les jours)

franchement je suis fan pas d'applaudir le malheur 

 

Moi j'aime quand on rigole

 

La il y a une sorte de tension extreme  a sauvé tout le monde mais de facon amusante

franchement trop fort, c'est comme sa que je veux voir la vie

 

meme au milieu d'un champ de bataille, s'amusé et profité , moi je trouve sa top, sa ne change rien a l'enjeu et sa me motive 

chacun sa motivation , il y en a qui se motive dans la violence , la souffrance, la haine, moi c'est ce qui est joyeux

Pour le taf , on trime forcément genre ta signé pour en chié, enfin sa c'est la version de ce que pense le gars, au final sa ne change rien a l'efficacité de ce qui est accomplis

Il me donne carrément des idées la, sa me trottais dans la tete depuis qq temps

franchement avec les centaines de manhwa, manga manhua des fois j'en est assez des mecs qui prenne la pose avec un sourire a faire peur

Ou le gars qui fait explosé un immeuble et marche tranquille au ralentis

le truc marrant la , sa serais tiens voici la facture pour l'explosion sa seras retenus sur ta paye, a ta fait pété 6 immeubles a c'est con tu va payé des centaines d'années

( sa c'est un combat de kaiju qui se bats forcément car y'avais pas le choix dans une ville de plusieurs millions d 'habitants en plein centre ville évidemment et qui lui fait tomber des immeubles dessus , évidemment pour la bonne cause et pour sauver le monde et c'était le seul endroit, donc ya pas de probleme, n se demande des fois a voir tour ces films si sa ne donne pas trop d'idées a d'autres)

New York a bien du péter 50 fois voir plus avec tout les films

 

Je préfère carrément voir Luffy gagné comme sa

 

Et puis One Piece sa a toujours été des caricatures, et des caricatures de situations et de personnalités, le mode cartoon c'est dans la continuité

 

Je comprends pourquoi le gouvernement crains le fruit de Nika, il est hors controle, c'est sa le plus fun

 

On se demande comme meme qu'elle dégats prends Kaido vus qu'il est tres résistant a

 

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Confused 1
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour que ces 2 derniers chapitres n'aient été en faite que des blagues pour le 1er avril... Mais ça n'arrivera malheureusement pas. J'y comprends plus rien moi. Luffy qui devient un chewing gum déformé par le kanabo de Kaido... Il passe ses bras à travers ses yeux sans lui crever les yeux... 

 

Je veux dire, qu'il y ait de l'humour dans un combat, ou dans une situation critique, comme mr3 qui galère à fabriquer la clé pour libérer ace, ou quand Rob Lucci prennait le gear 3 de luffy pour du bluff et qui après se prenait une grosse mandale, tous ces moments humoristiques je trouvais que c'était vraiment génial et bien placé, ça dérangeait pas et ça enlevait pas le sérieux de la situation. 

 

Mais faut pas mélanger les deux, faut quand même que le combat soit pris au sérieux. Là c'est juste un MASSACRE, un fiaso qui vient de bousiller plus d'une vingtaine d'années d'un manga formidable, ce chapitre 1045 remue juste le couteau dans la plaie, c'est très douloureux pour moi de voir ce qu'est devenu one piece. 

 

L'un des combats les plus importants du manga tourné en ridicule de cette manière, ça passe absolument pas. 

 

Et Luffy qui devient un zoan ça c'est un truc que j'accepterais jamais, je regardais au départ les aventures de l'homme qui avait mangé le gomu gomu no mi, pas le type qui a mangé le nika nika no mi model joy boy cartoon. 

 

Je commence sérieusement à soupçonner Oda de saboter volontairement son manga dû à du ras le bol, je vois pas les choses autrement. Ou alors il a pris de l'iboga ou des champignons ou je sais pas ce qui s'est passé 

Modifié par drissouestla
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et j ai Grave kiffer.


les dessins oda sont magnifiques tu as un mélange de tension dans le combat et d humour et j ai beaucoup rit  🤣🤣😂😂  Selon les dire de kaido apparament le haki des rois et de l armement ne peuvent pas être utilisé en même temps.. et j ai un gros doute sur la suite si luffy arrête le gear 5 vas t il mourrir ?? Hâte de voir la suite très bon chapitre avec beaucoup d humour 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gombrich a dit :

Pour moi One Piece est mort,

 

En décidant de changer le style graphique de son manga après plus de 1000 chapitres, Oda a complétement craqué, 

 

Non seulement je trouve l'effet, avec les yeux qui se détache en 2D en couche successives loupé et graphiquement dégelasse, les têtes des personnages qu'on aime tant font peur et sont dérangeantes,  mais surtout ca sort totalement de l'œuvre en faisant sauter la suspension consentie de l'incrédulité.

 

 

oda.png.b754af3da17ac7a640633cd0ba529ef3.png

od.thumb.png.0649f19b2695bb92b42aa4bde84b8bdf.png

 

 

Quand vous regardez un Tex Avery and co, vous n'êtes pas choqué par étoiles qui tournent autour de la tête des personnages ou par certain effet graphique car cela fait parti de l'univers Tex Avery, tout comme vous n'êtes pas choqué quand DeadPool brise le quatrième mur en s'adressant directement au lecteur, car la encore ca fait partie de son univers,

 

Mais la c'est quoi la suite ? Luffy qui s'adresse au lecteur en mode "lool vous pensez que je vais trouver le One Piece ?" 

 

Et la je ne parle que du style graphique, mais c'est toute l'œuvre d'Oda qui est devenu une blague, 

 

Si on m'avait dit que le combat final tant attendu contre l'empereur Kaido ressemblerait à ca

 

kai.png.209fae24d2956fd49a7ea4f8f12134ae.png

kaido.thumb.png.aef8490cd4718f443efc2a5a61b40d5e.png

 

od2.thumb.png.34ce67b29bead29492a2606f860fb61a.png

od1.thumb.png.1101484ac17d7019b58a6cad04af0296.png

 

Enfin quand aux gens qui disent que c'est génial et que de toute façon One Piece est depuis le début un manga pour enfants dont l'humour est l'élément principal, 

 

Je ne pense pas qu'on a lu la même œuvre au cours des 20 dernières années,

 

Si bien évidemment l'humour et l'absurde sont des éléments fondamentaux qui font une grande partie du charme de One Piece, on parle d'un univers ou une caste d'oligarque nazi contrôle le monde, massacre des millions de personne pour protéger leur pouvoir, ou le racisme et l'esclavagisme sont la norme, ou des pirates attaques, tue, et pille les pauvres gens , les backstories des muggy sont des bon exemple du monde dans lequel ce déroule One Piece, et ils est tout sauf drôle,

 

Les meilleurs moment de l'œuvre sont ceux ou la tension émotionnel et dramatique est la plus forte du fait de ce qu'endure les personnages, leur histoire, leur psychologie et les leur choix, 

 

TZsTQ.jpg.833bd14ee641ca4df21e5b01723d2e79.jpg 

tumblr_inline_olgogeBEeq1rxw8y1_1280.thumb.jpg.7acbd8cdd432ef651be145a2d30f6142.jpg

aOr2yrN_700b.thumb.jpg.22c00a498e39c8e4d0714fdc3f9914bf.jpgtumblr_lymmncdSXh1r8818io5_r1_1280.png.accbd45dfd6fe70a1d9c3f227ff275b2.png

ap2PnZD_700b.jpg.337d892773572047c97590f84ef9e141.jpg

tumblr_527eac924c83047faad03cbaafdd887d_ffdc9aec_500.png.270f48f2a07d7f0345d6b90f9a43bc64.png

 

L'humour permettait justement de désamorcer tout ca et faisait la fraicheur de One Piece, mais pas au détriment de l'histoire et des personnages,

 

La on a quand même l'histoire, de Momonosuke et des FR qui a vu ses parents se faire torturer et assassiner par Kaido, ses alliées enfermé en prison et torturé durant 20 ans, un pays entier affamé,

 

Tout ca qui se conclu sur un gag, un Luffy qui est MDR et semble super pote avec Kaido dans un combat devenu grotesque. 

 

Je n'ai pas de mots, je ne sais pas ce qui a pu arriver à Oda et comment personne à pu l'empêcher de commettre ca, 

 

J'imagine que le combat contre Barbe Noir et Akainu sera du même type, avec Sakazuki qui voit des petit oiseau avant d'être transformer en personnage des looney toons , on va bien se marrer, puisqu'au final rien n'est sérieux, One Piece est juste une blague rien n'a d'importance. 

 

Aprés les catastrophes que sont la fin de Naruto et Bleach, j'avais bon espoir pour One Piece, Oda avait toute les cartes en main pour finir son œuvre de façon magistrale, et la il fou tout à la poubelle, tant pis, One Piece c'est fini pour moi.

Tu as totalement raison, je n'avais pas cité d'exemple quand je me plaignais qu'Oda ne voulait pas assumer un tournant mature du manga, et tes exemples sont parfait.

 

En réalité mise à part le peu de mort en live, OP a toujours été un shonen plutôt mature dans ses thématiques et dans la manière de les traiter.

Je trouve qu'il s'inscrit dans la ligné des mangas pour jeune des années 80/90 (ce qui semble logique).

 

Il n'y a que Luffy qui est en réalité quasiment toujours inflexible (ce qui est cocasse) à cette violence, sauf quand les évènements le ramènent à la réalité.

 

D'un coté Luffy peut s'allier avec des meurtriers (Kidd, Crocodile, Baggy) de l'autre il défend la veuve et l'orphelin et est touché par l'injustice, ça me parait bancale.

 

 

J'attend de voir comment va se conclure l'arc Wano, et qui va se débarrasser de Kaido et Big Mom, j'ai quelques hypothèses:

 

- les voir finir arrêtés par la marine me semble peu probable

- les faire mourir oui, mais par qui? Luffy ne tue pas. Peut etre alors Momo mais faudra justifié son PU

Révélation

  Je digresse rapidement sur Momo, dans mon esprit c'etait lui qui aurait du s'occuper de donner le coup final à Kaido, Oda l'a fait grandir physiquement à l'âge où il aurait du être, mais il aurait aussi du trouver un moyen de lui donner la force pour combattre Kaido en duo avec Luffy.

 

- un banquet général avec tout le monde Big Mom et Kaido compris.

   C'est pas si délirant peut être que l'éveil de Luffy et la mythogie autour de son fruit peuvent faire passer tout le monde outre les faits passé.

 

- une fuite des deux Yonko vaincu.

Modifié par sogekingu
Corrections
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah Oda a vraiment pris un énorme risque avec ce chapitre.

J'ai regardé la vidéo d'un certain vidéaste sur le chapitre précédent. La "liberté" procurée par les pouvoirs de ce fruit est très cohérente avec le personnage de Luffy.

Cependant, au-delà de cet aspect, je trouve que ce chapitre est horrible. Je n'ai vraiment pas apprécié le lire.

Le style voulu par Oda ne fonctionne pas du tout avec moi. C'est laid et pas forcément absurde.

Le passage en géant et selon moi le plus drôle mais est qu'on avait besoin de ce gear five pour voir une scène de ce genre ? (corde à sauter )

Je trouve que le rendu tellement terrifiant que ça me fait rire après coup :D.

 

Luffy contre Foxy est un combat débile et drôle mais le sérieux de l'œuvre reste néanmoins en arrière fond.

J'apprécie le burlesque de Foxy et la manière dont Luffy tombe ou non dans ses pièges.

Même contre Crocodile, Ener ou d'autres, il y a des passages drôle, débile et qui font peut être retomber (trop) la tension, souvent pour la faire remonter juste après.

Ici, je ne sais pas mais je trouve que c'est vraiment forcé et qu'il y en a trop.

 

Et je finis sur Kaido qui commence gentiment à se transformer en perroquet à répéter tout le temps les mêmes phrases.

"Personne ne peut me battre" on dirait Don Krieg. 

Il faut développer le personnage car ça devient une énorme caricature. Il y a trois chapitres, je pensais qu'on aurai le droit à une avancée mais c'est loin d'être le cas maintenant.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de @Dr. Von Matterhorn, le chapitre est très déroutant. Oda nous a surpris avec ces deux derniers chapitres. Par contre, tu dis que l'éveil du Nika Nika no mi est une condition pour devenir Joy Boy. Alors, c'est une possibilité, mais les paroles de Kaido à Luffy "toi non plus, tu n'as pas réussi à devenir Joy Boy" m'intrigue. Kaido pensait le devenir, cela signifie que pour lui, l'obtention d'un fruit n'était pas une condition. Soit il n'est pas au courant des conditions (ou partiellement), ou bien il ne s'agit pas de cela. J'espère qu'on aura un flashback de Kaido qui nous en apprendra plus à ce sujet.

 

On voit que le fruit influence énormément Luffy (cf. paroles de Kaido). Mais il ne s'agit pas d'une possession puisque certaines parole du "Luffy classiques" ressorte également (lorsqu'il parle de Pedro et des samourais). Kaido dira qu'il s'agit d'une particularité des Zoans. Peut-être que ses différents états (saoul, triste, en colère ect..) sont des signes de son éveil à lui. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et j'ai été surpris très très surpris mais une fois relu eh bien je me suis marré bêtement. Bien sur que c'est ridicule et il faut aimer ça je ne pourrai jamais rien dire là dessus. Et certaines fois il faut juste se mettre d'accord sur le fait qu'on peut ne pas être d'accord.

 

C'est un chapitre que j'aime beaucoup parce que c'est ma manière de voir les choses, j'adore m'amuser même dans les moments de tension mais j'avoue que je me restreins par moments à cause des autres qui te disent que c'est immature, que je ne suis plus un enfant ou quoique ce soit. Et pour ça chapeau bas à oda qui OSE faire ce qu'il veut et qui se sent libre là dessus parce qu'après tout c'est son œuvre et il décide comment il veut le faire. C'est inhabituel et finalement c'est ce que je trouve cool, que le mec sorte des "gros moments de tension=badassitude toujours plus ", il n'y a aucune règle qui dit que tout doit se passer de la même manière. Et finalement je me dis que ce qui est flippant c'est sans doute qu'on a été habitué qu'à ça.

 

Maintenant il faut prendre un peu de recul, c'est l'éveil oda là se fait plaisir, ça se sent énormément. Luffy est un gamin donc il expérimente tout, de base les gosses ont énormément d'imagination mais alors si on leur donne qqch pour développer leur imagination ça donne le délire dans lequel on est. Sans compter qu'on parle d'un zoan d'une divinité donc il.doit y avoir quand même derrière une sorte de petite possession donc contrairement aux autres gear qui étaient travaillés même luffy découvre son fruit finalement donc pas si étonnant de voir ça.

 

Plus j'y pense plus je me dis aussi que kaido sera sans doute la première personne que luffy pourrait tuer. Ça me fait énormément penser à des persos comme du deadpool qui ont brisé la quatrième dimension qui s'amuse de tout  mais finalement qui peuvent avoir des actes de violence sans précédent. 

 

Oda prend un.risque et franchement très bien et merci de prendre un tel risque ça change et ça fait du bien 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le chapitre sorte un 1er avril, n'est forcément pas du au hasard.

 

Surement, connaissant Oda avec sa passion pour les chiffres.

Savez vous, si Oda a déjà réalisé des poissons d'avril dans son manga ?

 

Ca me paraît tres gros que tout ça soit un poisson d'avril, mais honnêtement, j'aimerais beaucoup que ce soit le cas.

 

Transformé une oeuvre de plus de 20 ans dans un style complétement opposé, je dis non.

Et tout ceux qui refutent en parlant d'humour omniprésent, humour oui, mais style opposé non.

  • Confused 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, matosman a dit :

Que le chapitre sorte un 1er avril, n'est forcément pas du au hasard.

 

Surement, connaissant Oda avec sa passion pour les chiffres.

Savez vous, si Oda a déjà réalisé des poissons d'avril dans son manga ?

 

Ca me paraît tres gros que tout ça soit un poisson d'avril, mais honnêtement, j'aimerais beaucoup que ce soit le cas.

 

Transformé une oeuvre de plus de 20 ans dans un style complétement opposé, je dis non.

Et tout ceux qui refutent en parlant d'humour omniprésent, humour oui, mais style opposé non.

Juste une question c'est pas du jugement je veux juste comprendre mais pourquoi non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et je suis mitigé...

 

D'un côté, c'est dur de voir la créature la plus puissante du monde se faire ridiculiser ainsi (le coup de la corde à sauter était de trop pour moi). D'un autre côté, certains passages m'ont bien fait rire.

 

La seule chose que je vais vraiment retenir est la consommation en énergie de l'éveil et Luffy qui reste aux portes de la mort, malgré cet éveil et cette liberté dont il fait preuve. Pour moi la tension (pour le peu qu'il y a, je prends ce qu'on me donne) réside dans l'endurance de Luffy et le futur contre-coup que je suppose être très dur. D'ailleurs, on voit qd même très clairement la différence de comportement de Luffy entre la fois où il a son coup de mou et qd il est éveillé, il est limite pas lui-même.

 

il y a 47 minutes, matosman a dit :

Que le chapitre sorte un 1er avril, n'est forcément pas du au hasard.

Le chapitre ne sort officiellement pas aujourd'hui.

Modifié par Bhaalthazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lagigirafe a dit :

Juste une question c'est pas du jugement je veux juste comprendre mais pourquoi non ? 

Le style est tres curieux et est trop exrême pour coller à one piece.

Enfin de mon propre avis

il y a 15 minutes, Bhaalthazar a dit :

Chapitre lu et je suis mitigé...

 

D'un côté, c'est dur de voir la créature la plus puissante du monde se faire ridiculiser ainsi (le coup de la corde à sauter était de trop pour moi). D'un autre côté, certains passages m'ont bien fait rire.

 

La seule chose que je vais vraiment retenir est la consommation en énergie du fruit et Luffy qui reste aux portes de la mort, malgré cet éveil et cette liberté dont il fait preuve. Pour moi la tension (pour le peu qu'il y a, je prends ce qu'on me donne) réside dans l'endurance de Luffy et le futur contre-coup que je suppose être très dur.

 

Le chapitre ne sort officiellement pas aujourd'hui.

 

oui, mais c'est la semaine du 1er avril aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement rien de marrant ds ce combat c plutôt triste.. One piece est marrant par rapport à certaines situations mais elles étaient souvent bien amenées 

J'étais mdr quand luffy combat fox et que. Celui ci se deguise en femme et se fait passer pour sa cousine la oui 

Qd luffy se rend compte du faux équipage et qu'il sort c bizarre zorro et Sanji leur ressemble comme 2 goûte d'eau j'en rigole encore etc......... 

Mais la c juste ridicule luffy se fatigue mais est Quasi invincible MM les coup pleine puissance hdr de kaido lui font que dalle de plus il agit sur tt même sur les perso alentours.. TeX avery les amis.. Je vais pas m'en remettre.. Casser les codes du shonen ?! Mais moi j'aime le shonen qu'était one piece av ce délire. Il est déjà unique au monde.... 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Eh bien c'est un vrai plot twist qu'on voit depuis 2 chapitres, notamment dans l'approche graphique..!

 

C'est clair qu'amener des éléments de l'univers du cartoon dans un shônen, c'est quand même un bon gros délire ! En ce qui concerne le 1045, j'ai quand même pas pu m'empêcher de rire de bon coeur (le coup da la tronche kanabo, la corde à sauter & co...) sans savoir si j'apprécie au fond ce qui se passe (car j'aime aussi les bons gros passages badass et à part la dernière planche c'était uniquement du fun).

 

Le fait que Luffy rende tout son environnement en caoutchouc, notamment Kaïdo, est assez déroutant. On aurait pu penser qu'avec son haki Kaïdo ne serait pas sensible au pouvoir de Luffy - mais à la réflexion - on a aussi vu Law et Kid incapables d'influencer Big Mum avec leur pouvoir et en devenir capable "avec l'éveil".

 

Néanmoins ne nous y trompons pas, je pense que Kaïdo va mourir (ou pas loin). Et ce n'est pas par un ressort comique que Luffy va y arriver. Je pense aussi que les planches des chap. 1044 et 1045 qui nous sont proposées nous permettent d'apprécier la nature complètement WTF du fruit et la liberté totale qui va avec. Et qu'Oda va ensuite ramener une certaine dramaturgie et de la violence un peu plus classique (Chute de l'île sur Wano, etc.). Me concernant, si le gear 5 nous amène à de belles scènes de baston, je serai tolérant sur le côté loufoque du truc. Si ça reste à 100% du cartoon, je risque d'avoir du mal. Mais honnêtement je fais confiance à Oda pour le dosage. Il avait prévu cette approche cartoon depuis le début - et nous avions toutes les indices avec les premiers gears et le pouvoir complètement allumé de Luffy. Reste maintenant à ramener du "sérieux" pour la victoire.

A+!

Katchu
 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapître lu.

 

Je vais sûrement en surprendre quelques un et quelques unes mais personnellement je trouve le chapitre bon sans pour autant être exceptionnel.

 

J'aime beaucoup la créativité et l'imagination de Luffy avec son Gear 5, ses différents techniques ressembles à un répertoire de livres ou manuels qui avec énormément d'astuces pour se sortir d'un problème.

 

Et je trouve ça bien joué de la part d'Oda, le GEAR 5 n'est pas beaucoup plus puissant que le Gear 4, il est plus puissant certes mais il est surtout bien plus polyvalent pour se sortir des situations faire des pièges à son adversaire.

 

Si j'ai compris l'éveil du fruit de Monkey D Luffy il peut :

-Rendre son environnement en caoutchouc

-Affecter les personnes avec son pouvoir

-Avoir les capacités d'un Zoan

-Se régénérer avec le son des tambours , les battements de cœur

 

C'est quand même pas mal cheaté tout ça.

 

La double page ou Luffy se transforme en géant est pas mal du tout, il dégage vraiment l'aura d'un dieu.

 

Kaido se pose encore plus de questions sur Luffy et ses pouvoirs "d'où il sort ce mec ?" "Il est polyvalent, la couleur de ses cheveux changent" "Personne ne peut me battre et me faire tomber "

 

Ça sent la défaite de Kaido d'ici 6 chapitres "si il y'a flashback"

 

Dans 3 chapitres si il n'y a pas de flashback.

 

Pour le coup Monkey D Luffy a vraiment humilié Kaido dans ce chapitre, Mugiwara est limte devenu invisible y'a plus de limite pour ses pouvoirs il est libre de tout.

 

Finalement Luffy va bien battre Kaido Oda nous avait bien eu au chapitre 1043 avec l'encadré de la défaite de Luffy sur le toit.

 

Luffy est revenu très rapidement sur la scène avec son Power-Up .

 

Luffy maintenant c'est :

Haki des Rois Avancés

Haki de l'armement avancé

Haki de l'observation avancé (futur)

Gear2-3

Gear 4 (Boundman-Snakeman-Tankman)

Éveil du fruit

Gear 5

 

Le mec est sacrément cheaté, je ne sais pas qui post-Wano sera une menace pour Monkey D Luffy, même Barbe Noire ne fait plus peur maintenant.

op_nextlvl_1045_023.png

  • Thanks 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gombrich a dit :

Pour moi One Piece est mort,

 

En décidant de changer le style graphique de son manga après plus de 1000 chapitres, Oda a complétement craqué, 

 

Non seulement je trouve l'effet, avec les yeux qui se détache en 2D en couche successives loupé et graphiquement dégelasse, les têtes des personnages qu'on aime tant font peur et sont dérangeantes,  mais surtout ca sort totalement de l'œuvre en faisant sauter la suspension consentie de l'incrédulité.

 

 

oda.png.b754af3da17ac7a640633cd0ba529ef3.png

od.thumb.png.0649f19b2695bb92b42aa4bde84b8bdf.png

 

 

Quand vous regardez un Tex Avery and co, vous n'êtes pas choqué par étoiles qui tournent autour de la tête des personnages ou par certain effet graphique car cela fait parti de l'univers Tex Avery, tout comme vous n'êtes pas choqué quand DeadPool brise le quatrième mur en s'adressant directement au lecteur, car la encore ca fait partie de son univers,

 

Mais la c'est quoi la suite ? Luffy qui s'adresse au lecteur en mode "lool vous pensez que je vais trouver le One Piece ?" 

 

Et la je ne parle que du style graphique, mais c'est toute l'œuvre d'Oda qui est devenu une blague, 

 

Si on m'avait dit que le combat final tant attendu contre l'empereur Kaido ressemblerait à ca

 

kai.png.209fae24d2956fd49a7ea4f8f12134ae.png

kaido.thumb.png.aef8490cd4718f443efc2a5a61b40d5e.png

 

od2.thumb.png.34ce67b29bead29492a2606f860fb61a.png

od1.thumb.png.1101484ac17d7019b58a6cad04af0296.png

 

Enfin quand aux gens qui disent que c'est génial et que de toute façon One Piece est depuis le début un manga pour enfants dont l'humour est l'élément principal, 

 

Je ne pense pas qu'on a lu la même œuvre au cours des 20 dernières années,

 

Si bien évidemment l'humour et l'absurde sont des éléments fondamentaux qui font une grande partie du charme de One Piece, on parle d'un univers ou une caste d'oligarque nazi contrôle le monde, massacre des millions de personne pour protéger leur pouvoir, ou le racisme et l'esclavagisme sont la norme, ou des pirates attaques, tue, et pille les pauvres gens , les backstories des muggy sont des bon exemple du monde dans lequel ce déroule One Piece, et ils est tout sauf drôle,

 

Les meilleurs moment de l'œuvre sont ceux ou la tension émotionnel et dramatique est la plus forte du fait de ce qu'endure les personnages, leur histoire, leur psychologie et les leur choix, 

 

TZsTQ.jpg.833bd14ee641ca4df21e5b01723d2e79.jpg 

tumblr_inline_olgogeBEeq1rxw8y1_1280.thumb.jpg.7acbd8cdd432ef651be145a2d30f6142.jpg

aOr2yrN_700b.thumb.jpg.22c00a498e39c8e4d0714fdc3f9914bf.jpgtumblr_lymmncdSXh1r8818io5_r1_1280.png.accbd45dfd6fe70a1d9c3f227ff275b2.png

ap2PnZD_700b.jpg.337d892773572047c97590f84ef9e141.jpg

tumblr_527eac924c83047faad03cbaafdd887d_ffdc9aec_500.png.270f48f2a07d7f0345d6b90f9a43bc64.png

 

L'humour permettait justement de désamorcer tout ca et faisait la fraicheur de One Piece, mais pas au détriment de l'histoire et des personnages,

 

La on a quand même l'histoire, de Momonosuke et des FR qui a vu ses parents se faire torturer et assassiner par Kaido, ses alliées enfermé en prison et torturé durant 20 ans, un pays entier affamé,

 

Tout ca qui se conclu sur un gag, un Luffy qui est MDR et semble super pote avec Kaido dans un combat devenu grotesque. 

 

Je n'ai pas de mots, je ne sais pas ce qui a pu arriver à Oda et comment personne à pu l'empêcher de commettre ca, 

 

J'imagine que le combat contre Barbe Noir et Akainu sera du même type, avec Sakazuki qui voit des petit oiseau avant d'être transformer en personnage des looney toons , on va bien se marrer, puisqu'au final rien n'est sérieux, One Piece est juste une blague rien n'a d'importance. 

 

Aprés les catastrophes que sont la fin de Naruto et Bleach, j'avais bon espoir pour One Piece, Oda avait toute les cartes en main pour finir son œuvre de façon magistrale, et la il fou tout à la poubelle, tant pis, One Piece c'est fini pour moi.

Je n'aurais pas dis mieux.. 👏🏻👏🏻👏🏻

 

Comment Oda peut jeter une partie de notre vie aux orties de la sorte ? Ca fait 17 ans que je suis One Piece et depuis le 1044 je suis sans voix..

C'est lui que Roger attendait ? Sérieusement ? J'avais déjà l'ombre d'un doute lorsque ce dernier et son équipage se sont mis à rire à tue tête, à la découverte du One Piece mais je me suis dis "Nan, il doit y avoir quelque chose.." Là je crains le pire. 

 

Si JOYBOY est un Cartoon mais qu'en est il du One Piece ? Seigneur mon coeur va lâcher. On a tant investi dans ce mangas toutes ses années..

 

Comme quoi négliger les codes du Shonen classique peuvent être préjudiciable. Donner la base de ce qu'un lecteur classique de Shonen attend : une transformation Badass et des combats de très bonne facture, surtout dans les moments critiques. 

Oda depuis l'ellipse esquive tous les combats importants.. Ao Kiji vs Aka Inu, Marco vs BN et tant d'autres. Vous me direz il a pas le temps oui, c'est vrai mais il a le temps de passer 50 chapitres sur les fourreaux rouges, Rebecca, O Tama.. Tant de persos secondaires voir tertiaires qui ne devrait jamais prendre autant de temps à l'antenne au détriment des Mugis. 

 

Wano était très bien parti, mais les combats les plus importants sont baclés et ça laisse un goût amer.. Le combat de Sanji était stylé, (tout le monde attendait ça vu son traitement depuis le nouveau monde) mais il manquait 1 chapitre avec un Queen bien énervé à 100% qui se fait quand même déboiter par Sanji. Pareil pour le combat de Zoro-King qui était parti pour être le meilleur combat de Wano.. Par contre montrer Kanjuro l'immortel, Hyori (qui on sait tous, ne va jamais tuer Orochi) Kinemon et compagnie, là y'a le temps ! 

Malgré tout ça.. tu pouvais finir en beauté.. Mais pourquoi ?! 

 

Alors certes One Piece a toujours eu des persos assez loufoques  : Moria, Queen, Kaku, Chapapa, Big Mom et plein d'autres. Mais il y'en a aussi de tellement stylé : Crocodile, Zoro, Shanks, Mihawk, Les amiraux, BB, Roger etc.. Et j'ai toujours pensé que Luffy au final ferait parti de cette catégorie là.

C'est interessant de voir les images de Luffy d'avant ellipse que tu as posté car j'ai toujours pensé que Oda avait rajeuni les traits de Luffy Post-Ellipse. Je le trouvais plus mur et Adulte, dans les tous débuts jusqu'à Marineford. 

 

J'ose espérer que le chapitre est un poisson d'Avril même si je ne pense pas. Et plus sincèrement j'espère que Luffy sortira une autre forme parce que la je crains vraiment pour la suite de ONE PIECE..

 

Bien sur ce n'est que mon avis..

Modifié par Sennin no Jiraya
  • Like 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lagigirafe a dit :

Chapitre lu et j'ai été surpris très très surpris mais une fois relu eh bien je me suis marré bêtement. Bien sur que c'est ridicule et il faut aimer ça je ne pourrai jamais rien dire là dessus. Et certaines fois il faut juste se mettre d'accord sur le fait qu'on peut ne pas être d'accord.

 

C'est un chapitre que j'aime beaucoup parce que c'est ma manière de voir les choses, j'adore m'amuser même dans les moments de tension mais j'avoue que je me restreins par moments à cause des autres qui te disent que c'est immature, que je ne suis plus un enfant ou quoique ce soit. Et pour ça chapeau bas à oda qui OSE faire ce qu'il veut et qui se sent libre là dessus parce qu'après tout c'est son œuvre et il décide comment il veut le faire. C'est inhabituel et finalement c'est ce que je trouve cool, que le mec sorte des "gros moments de tension=badassitude toujours plus ", il n'y a aucune règle qui dit que tout doit se passer de la même manière. Et finalement je me dis que ce qui est flippant c'est sans doute qu'on a été habitué qu'à ça.

 

Maintenant il faut prendre un peu de recul, c'est l'éveil oda là se fait plaisir, ça se sent énormément. Luffy est un gamin donc il expérimente tout, de base les gosses ont énormément d'imagination mais alors si on leur donne qqch pour développer leur imagination ça donne le délire dans lequel on est. Sans compter qu'on parle d'un zoan d'une divinité donc il.doit y avoir quand même derrière une sorte de petite possession donc contrairement aux autres gear qui étaient travaillés même luffy découvre son fruit finalement donc pas si étonnant de voir ça.

 

Plus j'y pense plus je me dis aussi que kaido sera sans doute la première personne que luffy pourrait tuer. Ça me fait énormément penser à des persos comme du deadpool qui ont brisé la quatrième dimension qui s'amuse de tout  mais finalement qui peuvent avoir des actes de violence sans précédent. 

 

Oda prend un.risque et franchement très bien et merci de prendre un tel risque ça change et ça fait du bien 

Je suis plutot de cet avis que sur ceux qui sont négatifs.

Où est-il ecrit qu'un combat doit être comme ci et non comme ça. Que parce que Kaido est censé être le plus fort, la force doit se jauger de cette façon et non de celle là

Ce que vous ressentez comme être de la trahison, du gachis ou autre, ne représente au final que votre ressenti par rapport à votre vision du manga et à plus grande échelle du monde.

Quand bien même il y'a la majorité qui pense pareil, ce n'est pas une vérité.

Bref prenez du recul, changer de paradigme et vous découvrirez le chapitre et l'oeuvre autrement, vous prendrez du plaisir là où vous voyez des mauvais choix de la part d'Oda, etc... (Ou pas, vous pouvez aussi restez déçu si vous le souhaitez)

Moi j'adore cette notion de liberté, notion qui reste très enfermée dans beaucoup de nos visions, Luffy redécouvre l'art de combattre avec son ame d'enfant, de nouvelles règles et tout, il est créatif, imaginatif, libre de ce que lui seul peut inventer.

Bref il s'éclate et moi ça m'éclate.

Modifié par LeVerDeTerre
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai je trouve que ca ressemble beaucoup trop au combat final de Fire Force, qui faisait dans le ridicule, mais qui collé à l'adn du manga. En si peu de temps d'écart je trouve ca suspicieux meme ^^'

La c'est sortie de nul part, en plus de laisser beaucoup de question en suspend et d'incompréhension voir d'incohérence.

 

Kaido dit que si le fruit de Luffy transforme en caoutchouc les objets dans son environnement, c'est une propriété des Zoans?

Doflamingo avait donc un Zoan? Soit y'a un problème de trad, soit j'ai raté un truc, soit y'a une incohérence supplémentaire ^^'

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Tout d'abord, je comprends la frustration de certains, moi-même étant un fan à 10000% de OP, je m'avoue quand même bouleversé par l'orientation qu'à pris Oda.

Finalement j'ai bien aimé ce combat car on a un mélange de comique / sérieux, je m'explique Oda continue sur le combat en mode "Cartoon", effectivement, c'est très bouleversant car cette écriture casse complètement le manga et la dynamique de la guerre.

Toutefois, on a quand même, dans ce chapitre, une tension ressentie lorsque Luffy est HS, Momo ne sent plus la voix de Luffy + Luffy et Kaido parle de mort avec une certaine légèreté, ce qui me fait penser que le contre-coup de cet éveil est peut-être la mort de Luffy après le combat ? Peut-être que Law va vraiment opérer luffy pour lui redonner la vie ?

J'ai vraiment eu l'impression dans ce chapitre, malgré le coté cartoon, que le combat se dirige vers un combat à MORT pour les deux personnages.

 

D'autre part, j'ai beaucoup apprécié le fait qu'Oda garde ce petit coté sérieux et tactique du combat : Kaido analyse le style de combat de Luffy, son FDD ; il essaye vraiment de comprendre. Ce que j'apprécie, c'est qu'Oda nous dévoile les pensées de Kaido, l'empereur invincible et expérimenté, qui ne comprend pas du tout ce qu'il se passe mais qui garde quand même son sang-froid et qui juge et analyse son adversaire dans un mélange d'angoisse et d'excitation. 

Luffy aussi n'a pas perdu la tête, lorsqu'il était HS, j'ai trouvé assez épique et même flippant le moment où il parle de la mort avec légèreté, il n'a pas perdu son objectif de vue même si il commence a respecté son adversaire, il dit clairement qu'ils n'ont pas le même point de vue sur la vie et la mort. Il veut clairement sauver Wano, détruire Kaido et venger par la même occasion tous les morts sur le passage, notamment Pedro qu'il n'a pas oublié  !!

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rizo-taicho a dit :

Mouai je trouve que ca ressemble beaucoup trop au combat final de Fire Force, qui faisait dans le ridicule, mais qui collé à l'adn du manga. En si peu de temps d'écart je trouve ca suspicieux meme ^^'

La c'est sortie de nul part, en plus de laisser beaucoup de question en suspend et d'incompréhension voir d'incohérence.

 

Kaido dit que si le fruit de Luffy transforme en caoutchouc les objets dans son environnement, c'est une propriété des Zoans?

Doflamingo avait donc un Zoan? Soit y'a un problème de trad, soit j'ai raté un truc, soit y'a une incohérence supplémentaire ^^'

Je pense que c était pas hyper clair dans le trad.

 

Mais Kaido dit bien tranformer l environnement en caoutchouc >> eveil paramécia.

Par contre il ajoute que ce qui est étrange c'est que la transformation physique de Luffy (tout en blanc, les cheveux, sourcils etc...) ça c'est une des spécifités des Zoan

20220401_105927.jpg

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre, pour ma part, c’est un chapitre lambda, on dirait un épisode hors-série de boruto, pour une soit disant nouvelle transformation c’est basic, Comparer au autre nouvelle transformation des autres shonen comme naruto, ichigo Etc, c’est totalement rincé, je vais parler cru. Après sa reste mon avis personnel.

Mais pour l’instant, l’arc est une catastrophe pour moi, j’attends de voir la suite si kaido a un éveillé de fruit aussi ou pas , mais pour le moment pour un combat final ce n'est pas top top.

Ça reste mon avis, vous vous énervé pas pour certains.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu ce chapitre, j'ai déjà envie de l'effacer de ma mémoire.

Le chapitre de la semaine dernière annonçait la couleur concernant le fruit de Luffy et sa nouvelle façon de combattre...mais bordel, même en m'y préparant je n'ai pris absolument aucun plaisir à le lire ce chapitre🤢.

Je pense pouvoir dire que c'est pour moi le pire chapitre de cet arc.

 

Alors déjà je tire mon chapeau à Oda quand même parce qu'il a les cojones de proposer quelque chose de totalement nouveau et déroutant au risque de perdre bons nombre de lecteurs en court de route👏🏾👏🏾. Je pense qu'il doit s'éclater à dessiner ce genre de chapitre.

Malgré tout, c'est trop. Le timing est mauvais, la situation est mauvaise, les dessins sont mauvais.

 

Lors de l'apparition du G4, j'ai détesté la forme. Mais avec le temps j'ai appris à l'apprécier.

Ici la forme G5 je ne l'a trouve pas ouf, mais je ne pense pas pouvoir m'y faire avec le temps car contrairement au G4, c'est aussi l'ambiance qui change. Et l'ambiance apportée avec cette nouvelle forme je ne l'aime pas du tout.

Certains pensent qu'avec le temps les combats en G5 finiront par être sérieux, mais honnêtement je n'y crois pas une seconde.

Luffy ne maîtrise pas encore le G5, mais comme tout ses Gear avant lui...et une fois maîtrisé, sa façon de combattre restait la même.

Là on nous le dit au précédent chapitre, que l'eveil de ce fruit, le rend ridicule!

L'absurdité de l'éveil va rester car c'est le fondement même de celui-ci.

Ce qui veut dire qu'à l'avenir, à chaque fois que Luffy passera en G5 ça sera du cartoon🤮. Oda ne va malheureusement pas changer ça. Donc en soit les moments sans G5 seront comme avant, mais une fois le G5 activé ça sera aussi les moments de purge.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...