Aller au contenu

One piece chapitre 1045


Messages recommandés

A partir du moment où zunesha entend les battements de tambour Luffy était déjà entrain de reprendre conscience et ce transformer, donc je ne pense pas que ce genre de pouvoir soit a double tranchant.

 

Ensuite Luffy contre barbe noir, certe son pouvoir annul le pouvoir des fruits du démon, mais le fait de ne pas être pénalisé par cela peut faire partie des avantages du fruit de Luffy, ayant un fruit divin même ci il faudra attendre cet affrontement pour le confirmer.

 

Je pense pour le Visuel du haki de l'armement que pour le Gear 5, Oda passera outre et je peux le comprendre car le visuel divin de Luffy n'a pas besoin de ce genre de détails ou d'artifice et il me semble qu'à part BM les autres yonkos n'ont pas ce visuel sur le haki de l'armement.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Red-Hawks a dit :

Bonjour à tous !

 

Que dire de ce chapitre... Un mélange entre The Mask, Bip bip, Bugs Bunny...

 

On reste quand même dans l'esprit fun de One Piece !

 

Par contre, j'ai envie de rebondir sur plusieurs commentaires, qui disent que si Luffy bat Kaido, il mangera BN au petit déj comme je mange ma tartine. Mais, j'ai l'impression que tout le monde oublie que le pouvoir de BN annule celui des détenteurs de Fdd quand il les touchent... Alors, éveil ou pas, Luffy doit entrainer d'avantage son haki contre BN, car c'est en fait la seule arme dont il disposera contre lui.

Totalement en accord , BN est d’ailleurs lui même aussi en pleine progression son niveau est en constante évolution et comme tu dis son pouvoir est monstrueux. Kaido c est un personnage et un pouvoir de force pure c est pour ça qu on le nomme comme perso le plus puissant mais il y a bien d’autres facteurs que la puissance dans un combat , intelligence , tactique, rapidité, et à cela s l’ajouté les capacités de FDD qui peuvent être bien pire que de la puissance a l état brut . Le pouvoir de BN est gigantesque et il apprend lui aussi à le faire évoluer jusqu’à peut être un jour l’éveiller . 
Donc en effet le combat face à BN sera bien plus dur que ça .

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme beaucoup le pense il est fort possible que le crane de Kaido se soit étiré a l'impact du point de luffy,

 

Dans ce cas cela mène a penser que Luffy a frappé un endroit non protégé par le haki de kaido.

Effectivement si kaido a concentré son hdr dans son kanabo..  luffy en a donc profité pour frapper ses points faibles..

 

On reconnait dans ce fight, le genie du combat que represente luffy.

 

On sait deja qu'un zoan éveillé a comme particularité de recuperer tres tres vite.

 

Zoan legendaire vs Zoan legendaire !

Le combat de Titan va encore durer un moment je pense, car on va decouvrir les differents principes de l'eveil et leur contraintes a travers ce combat mythique !

 

Le perdant de ce grand match sera celui qui dont le corp ne pourra plus supporter aucun degats supplementaires et vaincu par une plus grande volonté que la sienne !

 

Kaido vs la volonté de luffy alias Joyboy !

Oui.. l'heritage de Joyboy permet de changer le monde.

 

Un grand pirate comme Kaido aura pour ROI .. Luffy au chapeau de paille!

Et si on decouvrai que Kaido le rookie avait par le passé intégré les Rocks en pensant que Xebec serait le Joyboy de son epoque?

 

J'ai comme le sentiment que Kaido s'etait depuis le debut trompé d'equipage! N'ayant jamais rien compris des secrets des stell par manque de decripteur a la nico robin.. ni meme rien decouvert du siecle oublié.. n'ayant connu que la loi des Rocks.. la loi du plus fort! Que se cache t il derriere son eternel tristesse qui cache en buvant de l'alcool.

 

Avec Luffy il va etre servi !

Et pas impossible que Luffy lui montre un nouveau chemin.. c'est aussi le pouvoir du Joyboy ! Le dieu soleil.

 

Et un monstre comme kaido, ce serai du gachi de le mettre au placard !

J'aimerai beaucoup le voir se déchaîner vs la marine et les Amiraux a l'instart de BB , son compadré.

Modifié par Muguiwa
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, mangaka1 a dit :

A partir du moment où zunesha entend les battements de tambour Luffy était déjà entrain de reprendre conscience et ce transformer, donc je ne pense pas que ce genre de pouvoir soit a double tranchant.

 

Ensuite Luffy contre barbe noir, certe son pouvoir annul le pouvoir des fruits du démon, mais le fait de ne pas être pénalisé par cela peut faire partie des avantages du fruit de Luffy, ayant un fruit divin même ci il faudra attendre cet affrontement pour le confirmer.

 

Je pense pour le Visuel du haki de l'armement que pour le Gear 5, Oda passera outre et je peux le comprendre car le visuel divin de Luffy n'a pas besoin de ce genre de détails ou d'artifice et il me semble qu'à part BM les autres yonkos n'ont pas ce visuel sur le haki de l'armement.

Par rapport au fruit divin, ce que tu a ecris me fait egalement penser que on a jamais vu BN utiliser son fruit pour absorber les Ondes de Chocs de Sengoku modele divin.

 

Ce que tu as ecris est peut etre une piste.. 

Bravo

 

Et si Luffy est insensible au dieu du tonerre..

Peut etre que nous decouvrirons par la suite que le pouvoir du Joyboy est aussi insensible aux tenebres.

 

Car si le pouvoir de Luffy est neutralisé par le fruit de BN.. dans ce cas le Game est deja plié. Il ne resterai a luffy plus que son haki pour de defendre tandis que BN serait full haki + full fdd.

Modifié par Muguiwa
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre me refais penser à deux paroles de Basil Hawkins :

image.png.51baac2bfc6246eaa44e24aaceb138cf.pngimage.png.39610c12ad62e4c59c5dcbcd9629c29a.png

 

Il est clair à la vue de ce chapitre que Luffy ne peut en fait pas mourir une fois dans cette forme, car elle lui permet de se battre comme il le veut.

 

Comme il le veut ? Cela implique également de refuser la défaite par la simple force de sa volonté.

J'ai perdu parce que je n'ai plus de force? Non, j'utilise la force de l'amitié et bim! Voilà c'est bon je suis prêt à repartir au combat.

(Il est à noter que cette volonté, Luffy la possède depuis toujours. Il n'a jamais accepté la défaite et c'est ce qui lui permettait de dépasser ses limites.)

 

La limite, c'est l'imagination. Tant qu'il peut imaginer quelque chose il le fera, car il peut transformer le monde en caoutchouc et le remodeler à sa manière.

Si un jour Luffy ne peut imaginer comment sortir d'une situation, il perdra. Mais de l'imagination, Luffy en a à revendre.

 

Modifié par Kagedjay
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors… j’avais un petit espoir si Kaido mourrait d’avoir une remise en question de luffy sur ce pouvoir dangereux etcetc. 
 

Mais non.

 

Je suis désolé si je peux choquer certains mais c’est mon avis. C’est pour moi le pire chapitre de One piece. 
 

Je m’explique : - Cet humour je ne l’aime pas du tous, ce n’est pas ça l’humour de one piece, c’est trop, on dirait que le combat c’est un gag ! Les différentes têtes de Luffy… pffff je déteste. La tête de Kid et Law sont deguelasse au passage 

 

- Ensuite Parlons de cette résistance de luffy ^^ et parlons haki. Okay c’est un zoan mythique oui oui mais on te tape en Haki s’est sensé touche ou en fait non parce que voilà Luffy Fruit du Dieu bla bla. Clairement il est increvable. C’est génial, dites vous qu’il n’y aura littéralement plus AUCUNE tension dans les combats de luffy, ridicule.

 

J’en vois beaucoup dire qu’on retrouve l’ancienne énergie de one piece, l’ancien Oda etc. Je ne suis pas du tous d’accord au contraire. Je n’ai jamais vu un combat contre un boss aussi ridicule ! Y avait un minimum de tension dans ce combat qui a été retiré d’un coup par ces gags cartoonnesque. On ne lit pas Tex Avery la pitié! Si un arc est bien dosé on peut mélange humour, tragique et tension. La, cet arc il n’y a rien de gere, la tension on la cherche, le tragique bof et l’humour c’est too much.

 

Bon, après ça reste que mon avis Bien sûr ! Je comprends que certains aiment beaucoup ce qui se passe mais ce n’est pas mon cas et j’apprécierais que certains comprennent qu’on puisse ne pas aimer. 
 

Merci :)
 

 

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Venussia a dit :

Alors… j’avais un petit espoir si Kaido mourrait d’avoir une remise en question de luffy sur ce pouvoir dangereux etcetc. 
 

Mais non.

 

Je suis désolé si je peux choquer certains mais c’est mon avis. C’est pour moi le pire chapitre de One piece. 
 

Je m’explique : - Cet humour je ne l’aime pas du tous, ce n’est pas ça l’humour de one piece, c’est trop, on dirait que le combat c’est un gag ! Les différentes têtes de Luffy… pffff je déteste. La tête de Kid et Law sont deguelasse au passage 

 

- Ensuite Parlons de cette résistance de luffy ^^ et parlons haki. Okay c’est un zoan mythique oui oui mais on te tape en Haki s’est sensé touche ou en fait non parce que voilà Luffy Fruit du Dieu bla bla. Clairement il est increvable. C’est génial, dites vous qu’il n’y aura littéralement plus AUCUNE tension dans les combats de luffy, ridicule.

 

J’en vois beaucoup dire qu’on retrouve l’ancienne énergie de one piece, l’ancien Oda etc. Je ne suis pas du tous d’accord au contraire. Je n’ai jamais vu un combat contre un boss aussi ridicule ! Y avait un minimum de tension dans ce combat qui a été retiré d’un coup par ces gags cartoonnesque. On ne lit pas Tex Avery la pitié! Si un arc est bien dosé on peut mélange humour, tragique et tension. La, cet arc il n’y a rien de gere, la tension on la cherche, le tragique bof et l’humour c’est too much.

 

Bon, après ça reste que mon avis Bien sûr ! Je comprends que certains aiment beaucoup ce qui se passe mais ce n’est pas mon cas et j’apprécierais que certains comprennent qu’on puisse ne pas aimer. 
 

Merci :)
 

 

Je suis complétement d'accord.

 

Cela dénature l’œuvre. L'humour est présent d'accord. Mais la, ca devient absurde.

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, on ne pourra pas tomber plus bas que ce chapitre...

C'est donc officiel, Luffy a le pouvoir du Cartoon. Maintenant, lui et son adversaire (et probablement toutes les personnes autour de lui) ne peuvent plus subir de véritables dégâts, subir de véritables conséquences des attaques qu'ils encaissent. Maintenant, dans One Piece, un personnage peut se faire transpercer les yeux sans aucune conséquence. Il peut se faire transpercer le visage sans aucune conséquence

(Je sais que Kaido n'est pas transpercé mais rendu élastique, sauf que je trouve le dessin mal fait sur ce point et je trouve que ces deux scènes montrent clairement un Luffy qui transperce son adversaire de part en part)

Et j'ai beau me replonger dans mes souvenirs, je n'arrive pas à trouver une fin de combat similaire à ce qui se passe actuellement :
-C'est peut être moi, mais je n'ai pas le souvenir que Luffy se soit curé les dents avec le nez d'Arlong après le lui avoir cassé
-Je n'ai pas le souvenir que Luffy est fait de la corde à sauter avec la queue de Lucci après être resté debout
-Je n'ai pas le souvenir que Luffy se soit fait un bain de bouche avec le poison de Magellan

Luffy vient d'obtenir les pouvoirs d'un Dieu, littéralement. Il fait ce qu'il veut de son corps, ce qu'il veut de l'environnement, il fait même ce qu'il veut du corps de ses adversaires (Hâte de voir Kaido devenir un chien en ballon, ça va être rigolo ! ...)

Et personnellement, je trouve que c'est un gros problème de faire du protagoniste un véritable Dieu Cartoonesque capable de faire ce qu'il veut. Je ne vois pas comment faire des menaces crédibles pour lui maintenant qu'il a le pouvoir de faire disparaitre toute trace de sérieux dans ce qui se passe autour de lui
(Peut on encore lui couper la tête ou va t'il se la recollé sans soucis comme si de rien n'était ?)

Il y a toujours eu de l'humour dans One Piece, mais jamais au détriment des choses sérieuses qui ont lieux. Vous imaginez si la mort d'Ace avait été surchargé de blagues cartoonesques ?
Parce que là, c'est (censé) être très grave ce qui se passe. Kaido veut faire s'écraser Onigashima sur la capitale de Wano pour tuer une grande partie, si ce n'est tout ses habitants, afin de faire de cette île le pire repère de pirates sanguinaires connu avant de déclencher une guerre qui mènera surement à la destruction totale d'une partie du monde de One Piece tellement elle sera dantesque et violente... CORDE À SAUTER !!!

Personnellement, je trouve qu'il y a un problème avec cette nouvelle direction qu'a décidé de prendre le manga...

(Et quitte à faire du cartoon, autant s'appliquer, parce que la tête de Law est tellement mal faite que j'ai cru à un fake quand j'ai vue la page...)

  • Pouce en haut 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mangaka1 a dit :

A partir du moment où zunesha entend les battements de tambour Luffy était déjà entrain de reprendre conscience et ce transformer, donc je ne pense pas que ce genre de pouvoir soit a double tranchant.

 

Ensuite Luffy contre barbe noir, certe son pouvoir annul le pouvoir des fruits du démon, mais le fait de ne pas être pénalisé par cela peut faire partie des avantages du fruit de Luffy, ayant un fruit divin même ci il faudra attendre cet affrontement pour le confirmer.

 

Je pense pour le Visuel du haki de l'armement que pour le Gear 5, Oda passera outre et je peux le comprendre car le visuel divin de Luffy n'a pas besoin de ce genre de détails ou d'artifice et il me semble qu'à part BM les autres yonkos n'ont pas ce visuel sur le haki de l'armement.

Un fruit divin.. les Zoan mythique bah il en existe plusieurs, le fruit de Kaido, de Sengoku, de Yamato maintenant Luffy.

 

Et malgré ils restent des fruits du démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mrprince a dit :

 

 

Bah c'est là ou je suis pas d'accord pour moi on l'a déjà vu plusieurs fois dans le manga :D : tu as Sanji avec les yeux en coeur comme dans les cartoons, les yeux de Nami qui pareil se transforme pas en dollar mais en berry comme dans les cartoons lorsqu'il est question d'argent, les yeux et machoires qui se décrochent lorsque les perso ont été surpris comme dans les cartoons, les bois de chopper qui sautent avec son chapeau lorsqu'il a peur, law qui fait ressortir le coeur des personnages façon cartoon aussi, les jaw drops etc Y'a sûrement d'autres exemples mais j'ai cité ce qui me venait là. 

Ce que je veux dire, c'est que l'influence cartoonesque dans One Piece ne date pas d'hier et donc même si on n'adhère pas au style (et je me répète je comprends qu'on n'aime pas ça), le choix de l'auteur n'est pas surprenant, il fait ça depuis longtemps 

Par contre, avoir ce genre de yeux dans One piece je pense que ça n'a jamais été vu je te rejoins dessus et je trouve ça assez moche personnellement on verra si j'adhère dans le temps.

Je précise que je n'ai lu que le manga donc je ne sais pas si au niveau de l'animé les scènes sont transcrites de la même façon ou c'est propre au manga

  Révéler le contenu masqué

image.pngimage.pngimage.pngimage.png

 

Non mais là n'est pas la question.

Bien sur que c'est sympa ou rigolo parfois, les scènes un peu tranche de vie avec un côté cartoon pour accentuer le potentiel comique ect...
Tous les exemples que tu as cité, ou même un combat Ussop vs Perona qui est un combat cartoonesque finalement (fameux maillet).

 

Là, ce qui est dit, c'est que t'as jamais vu ça dans des Luffy vs Lucci, quand Zoro se bat contre Kaku, les techniques ne sont pas des gags mis ici pour amuser la galerie malgré l'aspect loufoque du fruit de la girafe. Tu es dans le combat final d'un arc construit depuis une dizaine d'années, contre un personnage à facilement mettre dans le spectre des boss d'arcs que sont Arlong, Crocodile, Ener, Lucci ect...

Il y a pu y avoir une blague ou deux pendant ces combats, car c'est One Piece, mais on n'avait pas bipbip contre le coyote non plus, c'étaient des combats que nous vivions, pas le spectacle ou un numéro de cirque comme ce que ces spoils semblent montrer avec du saut à la corde, et du gag en guise d'attaques à chaque fois.

 

ça c'est inédit à One Piece, et c'est très...décontenançant de voir ça, et encore plus sur un tel combat.

  • Pouce en haut 3
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'idée d'un Luffy loufoque contre kaido contraste avec ceux qui affrontent kaido en général, car c'est joué avec la mort et nous avons vu tous les adversaires de kaido y allée à fond et surtout la peur au ventre limite défaitiste, ce qui est normal kaido n'a pas le temps de jouer avec ses adversaires.

 

La seule qui n'a pas peur de lui c'est BM mais c'est une folle donc la peur ne fait pas partie de son vocabulaire ou de son monde, même quand Law fait ses attaques internes elle croit fort qu'elle va survivre et c'était le cas.

 

Bref tout cela pour dire que depuis le début de cet arc et même du nouveau monde les combats sont très sérieux même ci il y a eu peu de morts, donc même ci le moment peu être jugé inopportun car contre le plus fort, c'est aussi le meilleur moment pour que Luffy s'amuse.

 

Car affronté kaido avec sérieux c'est aussi pensé à l'attaque et la défense pour ne pas mourir, là où Luffy certe grâce à son fruit, peut faire ce qui lui passe par la tête car ce sentiment de mourir au prochain coup n'existe plus.

 

J'ai en tête Luffy qui ce bat contre les gardes à la prison d'udon sourire aux lèvres il était détendu, résultat il pouvait voir plus facilement dans le futur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends pas c est pourquoi law, kids etc ont cette tête de toons ? Que kaido l'a parce qu il se bat contre luffy je veux bien, on peut dire qu au contact de se dernier ça créer ça. Mais la on dirait qu on voit les autres protagonistes mais selon la vision de luffy et j arrive pas à trouver une quelquonque forme de cohérence. 

Modifié par La sperge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Kag5n a dit :

Non mais là n'est pas la question.

Bien sur que c'est sympa ou rigolo parfois, les scènes un peu tranche de vie avec un côté cartoon pour accentuer le potentiel comique ect...
Tous les exemples que tu as cité, ou même un combat Ussop vs Perona qui est un combat cartoonesque finalement (fameux maillet).

 

Là, ce qui est dit, c'est que t'as jamais vu ça dans des Luffy vs Lucci, quand Zoro se bat contre Kaku, les techniques ne sont pas des gags mis ici pour amuser la galerie malgré l'aspect loufoque du fruit de la girafe. Tu es dans le combat final d'un arc construit depuis une dizaine d'années, contre un personnage à facilement mettre dans le spectre des boss d'arcs que sont Arlong, Crocodile, Ener, Lucci ect...

Il y a pu y avoir une blague ou deux pendant ces combats, car c'est One Piece, mais on n'avait pas bipbip contre le coyote non plus, c'étaient des combats que nous vivions, pas le spectacle ou un numéro de cirque comme ce que ces spoils semblent montrer avec du saut à la corde, et du gag en guise d'attaques à chaque fois.

 

ça c'est inédit à One Piece, et c'est très...décontenançant de voir ça, et encore plus sur un tel combat.

Sur le côté inédit dans ce cas, je suis encore une fois en désaccord mais je peux t'expliquer mon point de vue :

 

De ce que je comprends, c'est que pour certains lecteurs il ne faut pas qu'il y'ait trop d'humour/de blagues parce que ça dédramatise l'enjeu, qui est la chute de l'ile et la mort de milliers (millions ?) de personnes et la défaite/mort de tous les alliés

 

Pour illustrer mon propos, je vais reprendre les combats de Luffy que tu as cité :

- Luffy vs Arlong. Quel est l'enjeu : La libération de Nami et de son village du joug de Arlong. Pendant le combat, Luffy plante ses pieds et n'arrive pas à s'en détacher, puis il a l'air d'avoir une idée de génie qui consiste... à récupérer les dents d'Arlong pour s'en faire un dentier . Réaction de Arlong : Arrête de faire le bouffon Réaction de Luffy : Mais je suis très sérieux !

- Luffy vs Crocodile. Quel est l'enjeu : l'arrêt d'une guerre civile, rien que ça. Pendant le combat, Luffy devient aqua-luffy. Réaction de Crocodile : est-ce qu'il réalise vraiment qu'il y'a une guerre dehors ou est-ce qu'il se fout juste de moi ? Réaction de Luffy : Mais je suis très sérieux !

- Luffy vs Ener. Quel est l'enjeu : Faire sonner la cloche de la cité d'or. Pendant le combat, luffy sort une nouvelle technique Poulpo je ne sais plus quoi Réaction de Nami : arrête de faire l'imbécile Réaction de Luffy : cette technique lui permet en fait de faire rebondir ses poings contre le mur et d'atteindre Ener sans que celui-ci n'anticipe ses coups

- Luffy vs Lucci. Quel est l'enjeu : Le sauvetage de Robin. Pendant le combat, Luffy sort le Gear 3 qui est clairement un gag avec le contre-coup d'avoir un mini-Luffy. Réaction de Luffy juste après le Gear 3 : Le Gear 3 est vraiment une idée amusante Réaction de Lucci : Est-ce qu'il est sérieux ? ou juste en train de s'amuser ?

 

Bon j'ai paraphrasé parce que j'ai plus les vrais dialogues en tête, mais la quasi-totalité des ennemis de Luffy ne l'ont pas pris au sérieux et ce même pendant leur combat. Pourtant, même en ayant mis des grosses touches d'humour (le combat de Nami vs Miss Doublefinger c'est 90% de blagues), ça n'a pas dédramatisé les enjeux pour moi : ça reste triste que Nami ait été exploitée toute sa vie et on est content que Luffy la libère de ça, ça reste triste que le pays de Vivi ai été mis à feu et à sang et on est soulagé que le pays soit réunifié à la fin de l'arc etc

 

Il y'a beaucoup de scènes censées nous émouvoir et à ce moment c'est normal que l'auteur décide d'occulter totalement l'humour : donc ça me semble normal que par exemple juste après la mort de Ace celle-ci ne soit pas désamorcée par une touche d'humour (ce que fait à mon goût trop souvent les films Marvel... mais c'est un autre débat).

Le combat Luffy vs Kaido c'est pas quelque chose de triste, là ou ça aurait été bizarre si c'était par exemple Kaido avait buté Zoro et qu'on ait Luffy juste après qui se met à faire des blagues là je t'aurais totalement rejoins ça aurait décrédibiliser la tension scénaristique pour moi. Mais là il y'a rien de tout ça. Mais que Luffy fasse des gags ça passe pas ok, mais que Kaido combatte complètement torché et drague Luffy pendant son combat là ça passe crème 😅 ?

Pour le fait que Luffy fasse de la corde à sauter avec Kaido : bon déjà Luffy n'a pas rencontré d'adversaire qui ont cette forme   longiligne sinon il aurait peut être essayé  :D  et j'imagine que le but c'est d'étourdir/blesser Kaido c'est pas seulement prétexte à la blague. 

Maintenant pour en revenir au début de mon post, est-ce que le fait d'avoir fait de l'humour a réduit l'enjeu ? Il faut toujours que Luffy se débarrasse de Kaido et à la fin on voit bien que celui est toujours debout... Et bien évidemment, on se doute bien que dans la suite ça ne va pas être Luffy et Co ne courent plus aucun danger, il va forcément y'avoir un revers à un moment

 

Bref, je comprends que beaucoup soient déçus,  j'imagine que je ne l'ai pas été parce que pour moi One Piece a toujours été un manga comique avec de la baston et pas un manga de baston avec des scènes comiques.

 

Modifié par mrprince
  • Thanks 5
  • Haha 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sanspseudo a dit :

Malheureusement, l'anime a spoil en révélant qui était concerné par cette prédiction et ce n'est pas Luffy. 

 

Qui est celui qui est concerné par cette prediction?? 

 

Je ne regarde pas l'animé du coup j'ai loupé ce passage.

Modifié par cedric237
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Venussia a dit :

Alors… j’avais un petit espoir si Kaido mourrait d’avoir une remise en question de luffy sur ce pouvoir dangereux etcetc. 
 

Mais non.

 

Je suis désolé si je peux choquer certains mais c’est mon avis. C’est pour moi le pire chapitre de One piece. 
 

Je m’explique : - Cet humour je ne l’aime pas du tous, ce n’est pas ça l’humour de one piece, c’est trop, on dirait que le combat c’est un gag ! Les différentes têtes de Luffy… pffff je déteste. La tête de Kid et Law sont deguelasse au passage 

 

- Ensuite Parlons de cette résistance de luffy ^^ et parlons haki. Okay c’est un zoan mythique oui oui mais on te tape en Haki s’est sensé touche ou en fait non parce que voilà Luffy Fruit du Dieu bla bla. Clairement il est increvable. C’est génial, dites vous qu’il n’y aura littéralement plus AUCUNE tension dans les combats de luffy, ridicule.

 

J’en vois beaucoup dire qu’on retrouve l’ancienne énergie de one piece, l’ancien Oda etc. Je ne suis pas du tous d’accord au contraire. Je n’ai jamais vu un combat contre un boss aussi ridicule ! Y avait un minimum de tension dans ce combat qui a été retiré d’un coup par ces gags cartoonnesque. On ne lit pas Tex Avery la pitié! Si un arc est bien dosé on peut mélange humour, tragique et tension. La, cet arc il n’y a rien de gere, la tension on la cherche, le tragique bof et l’humour c’est too much.

 

Bon, après ça reste que mon avis Bien sûr ! Je comprends que certains aiment beaucoup ce qui se passe mais ce n’est pas mon cas et j’apprécierais que certains comprennent qu’on puisse ne pas aimer. 
 

Merci :)
 

 

On est d'accord, ta tout bien résumé. 

@narumi aussi dit des choses vrai, même si des fois ses post font rire.^^

Moi cette arc je suis mitigé, j'attends la fin pour vraiment juger mais ce sera pas mon arc favori ca c'est sur.

Pas assez de tension et c'est un truc que je déteste...

Y'avait tellement de potentiel pourtant m tellement.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Salty D. Lecteur a dit :

Au moins, on ne pourra pas tomber plus bas que ce chapitre...

C'est donc officiel, Luffy a le pouvoir du Cartoon. Maintenant, lui et son adversaire (et probablement toutes les personnes autour de lui) ne peuvent plus subir de véritables dégâts, subir de véritables conséquences des attaques qu'ils encaissent. Maintenant, dans One Piece, un personnage peut se faire transpercer les yeux sans aucune conséquence. Il peut se faire transpercer le visage sans aucune conséquence

(Je sais que Kaido n'est pas transpercé mais rendu élastique, sauf que je trouve le dessin mal fait sur ce point et je trouve que ces deux scènes montrent clairement un Luffy qui transperce son adversaire de part en part)

Et j'ai beau me replonger dans mes souvenirs, je n'arrive pas à trouver une fin de combat similaire à ce qui se passe actuellement :
-C'est peut être moi, mais je n'ai pas le souvenir que Luffy se soit curé les dents avec le nez d'Arlong après le lui avoir cassé
-Je n'ai pas le souvenir que Luffy est fait de la corde à sauter avec la queue de Lucci après être resté debout
-Je n'ai pas le souvenir que Luffy se soit fait un bain de bouche avec le poison de Magellan

Luffy vient d'obtenir les pouvoirs d'un Dieu, littéralement. Il fait ce qu'il veut de son corps, ce qu'il veut de l'environnement, il fait même ce qu'il veut du corps de ses adversaires (Hâte de voir Kaido devenir un chien en ballon, ça va être rigolo ! ...)

Et personnellement, je trouve que c'est un gros problème de faire du protagoniste un véritable Dieu Cartoonesque capable de faire ce qu'il veut. Je ne vois pas comment faire des menaces crédibles pour lui maintenant qu'il a le pouvoir de faire disparaitre toute trace de sérieux dans ce qui se passe autour de lui
(Peut on encore lui couper la tête ou va t'il se la recollé sans soucis comme si de rien n'était ?)

Il y a toujours eu de l'humour dans One Piece, mais jamais au détriment des choses sérieuses qui ont lieux. Vous imaginez si la mort d'Ace avait été surchargé de blagues cartoonesques ?
Parce que là, c'est (censé) être très grave ce qui se passe. Kaido veut faire s'écraser Onigashima sur la capitale de Wano pour tuer une grande partie, si ce n'est tout ses habitants, afin de faire de cette île le pire repère de pirates sanguinaires connu avant de déclencher une guerre qui mènera surement à la destruction totale d'une partie du monde de One Piece tellement elle sera dantesque et violente... CORDE À SAUTER !!!

Personnellement, je trouve qu'il y a un problème avec cette nouvelle direction qu'a décidé de prendre le manga...

(Et quitte à faire du cartoon, autant s'appliquer, parce que la tête de Law est tellement mal faite que j'ai cru à un fake quand j'ai vue la page...)

Carrément le gars se prend un kanabo full hdr de la part de kaido ça lui fait rien c TeX avery.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le chapitre en VO et en faite kaido frappe Luffy je suppose de toute sa force mais Luffy ne prend plus de dégâts, alors que les mêmes coups avant son éveil il avait grave morfler.

 

Je pense que nous pouvons dire que le combat sera à sens unique maintenant en faveur de luffy, sauf ci kaido a encore un autre style de combat plus puissant.

 

De plus il ne fait que modifier le sol pour rebondir et j'ai remarqué que le nuage au dessus du tout lâchait du haki des rois, donc je ne sais pas ci Luffy contrôle ce nuage mais c'est énorme et quand il est en mode gigant il est accompagné d'éclairs.🤔

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi One Piece est mort,

 

En décidant de changer le style graphique de son manga après plus de 1000 chapitres, Oda a complétement craqué, 

 

Non seulement je trouve l'effet, avec les yeux qui se détache en 2D en couche successives loupé et graphiquement dégelasse, les têtes des personnages qu'on aime tant font peur et sont dérangeantes,  mais surtout ca sort totalement de l'œuvre en faisant sauter la suspension consentie de l'incrédulité.

 

 

oda.png.b754af3da17ac7a640633cd0ba529ef3.png

od.thumb.png.0649f19b2695bb92b42aa4bde84b8bdf.png

 

 

Quand vous regardez un Tex Avery and co, vous n'êtes pas choqué par étoiles qui tournent autour de la tête des personnages ou par certain effet graphique car cela fait parti de l'univers Tex Avery, tout comme vous n'êtes pas choqué quand DeadPool brise le quatrième mur en s'adressant directement au lecteur, car la encore ca fait partie de son univers,

 

Mais la c'est quoi la suite ? Luffy qui s'adresse au lecteur en mode "lool vous pensez que je vais trouver le One Piece ?" 

 

Et la je ne parle que du style graphique, mais c'est toute l'œuvre d'Oda qui est devenu une blague, 

 

Si on m'avait dit que le combat final tant attendu contre l'empereur Kaido ressemblerait à ca

 

kai.png.209fae24d2956fd49a7ea4f8f12134ae.png

kaido.thumb.png.aef8490cd4718f443efc2a5a61b40d5e.png

 

od2.thumb.png.34ce67b29bead29492a2606f860fb61a.png

od1.thumb.png.1101484ac17d7019b58a6cad04af0296.png

 

Enfin quand aux gens qui disent que c'est génial et que de toute façon One Piece est depuis le début un manga pour enfants dont l'humour est l'élément principal, 

 

Je ne pense pas qu'on a lu la même œuvre au cours des 20 dernières années,

 

Si bien évidemment l'humour et l'absurde sont des éléments fondamentaux qui font une grande partie du charme de One Piece, on parle d'un univers ou une caste d'oligarque nazi contrôle le monde, massacre des millions de personne pour protéger leur pouvoir, ou le racisme et l'esclavagisme sont la norme, ou des pirates attaques, tue, et pille les pauvres gens , les backstories des muggy sont des bon exemple du monde dans lequel ce déroule One Piece, et ils est tout sauf drôle,

 

Les meilleurs moment de l'œuvre sont ceux ou la tension émotionnel et dramatique est la plus forte du fait de ce qu'endure les personnages, leur histoire, leur psychologie et les leur choix, 

 

TZsTQ.jpg.833bd14ee641ca4df21e5b01723d2e79.jpg 

tumblr_inline_olgogeBEeq1rxw8y1_1280.thumb.jpg.7acbd8cdd432ef651be145a2d30f6142.jpg

aOr2yrN_700b.thumb.jpg.22c00a498e39c8e4d0714fdc3f9914bf.jpgtumblr_lymmncdSXh1r8818io5_r1_1280.png.accbd45dfd6fe70a1d9c3f227ff275b2.png

ap2PnZD_700b.jpg.337d892773572047c97590f84ef9e141.jpg

tumblr_527eac924c83047faad03cbaafdd887d_ffdc9aec_500.png.270f48f2a07d7f0345d6b90f9a43bc64.png

 

L'humour permettait justement de désamorcer tout ca et faisait la fraicheur de One Piece, mais pas au détriment de l'histoire et des personnages,

 

La on a quand même l'histoire, de Momonosuke et des FR qui a vu ses parents se faire torturer et assassiner par Kaido, ses alliées enfermé en prison et torturé durant 20 ans, un pays entier affamé,

 

Tout ca qui se conclu sur un gag, un Luffy qui est MDR et semble super pote avec Kaido dans un combat devenu grotesque. 

 

Je n'ai pas de mots, je ne sais pas ce qui a pu arriver à Oda et comment personne à pu l'empêcher de commettre ca, 

 

J'imagine que le combat contre Barbe Noir et Akainu sera du même type, avec Sakazuki qui voit des petit oiseau avant d'être transformer en personnage des looney toons , on va bien se marrer, puisqu'au final rien n'est sérieux, One Piece est juste une blague rien n'a d'importance. 

 

Aprés les catastrophes que sont la fin de Naruto et Bleach, j'avais bon espoir pour One Piece, Oda avait toute les cartes en main pour finir son œuvre de façon magistrale, et la il fou tout à la poubelle, tant pis, One Piece c'est fini pour moi.

Modifié par Gombrich
  • Like 5
  • Thanks 7
  • Haha 1
  • Confused 1
  • Pouce en haut 5
  • Hum 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 23:01, Gombrich a dit :

Non seulement je trouve l'effet, avec les yeux qui se détache en 2D en couche successives loupé et graphiquement dégelasse, les têtes des personnages qu'on aime tant font peur et sont dérangeantes,  mais surtout ca sort totalement de l'œuvre en faisant sauter la suspension consentie de l'incrédulité.

Autant pour tout le reste j adhère à 100%, autant j avoue que je Bug aussi là dessus 

Modifié par Mr one
Orthographe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gombrich a dit :

Pour moi One Piece est mort,

 

En décidant de changer le style graphique de son manga après plus de 1000 chapitres, Oda a complétement craqué, 

 

Non seulement je trouve l'effet, avec les yeux qui se détache en 2D en couche successives loupé et graphiquement dégelasse, les têtes des personnages qu'on aime tant font peur et sont dérangeantes,  mais surtout ca sort totalement de l'œuvre en faisant sauter la suspension consentie de l'incrédulité.

 

 

oda.png.b754af3da17ac7a640633cd0ba529ef3.png

od.thumb.png.0649f19b2695bb92b42aa4bde84b8bdf.png

 

 

Quand vous regardez un Tex Avery and co, vous n'êtes pas choqué par étoiles qui tournent autour de la tête des personnages ou par certain effet graphique car cela fait parti de l'univers Tex Avery, tout comme vous n'êtes pas choqué quand DeadPool brise le quatrième mur en s'adressant directement au lecteur, car la encore ca fait partie de son univers,

 

Mais la c'est quoi la suite ? Luffy qui s'adresse au lecteur en mode "lool vous pensez que je vais trouver le One Piece ?" 

 

Et la je ne parle que du style graphique, mais c'est toute l'œuvre d'Oda qui est devenu une blague, 

 

Si on m'avait dit que le combat final tant attendu contre l'empereur Kaido ressemblerait à ca

 

kai.png.209fae24d2956fd49a7ea4f8f12134ae.png

kaido.thumb.png.aef8490cd4718f443efc2a5a61b40d5e.png

 

od2.thumb.png.34ce67b29bead29492a2606f860fb61a.png

od1.thumb.png.1101484ac17d7019b58a6cad04af0296.png

 

Enfin quand aux gens qui disent que c'est génial et que de toute façon One Piece est depuis le début un manga pour enfants dont l'humour est l'élément principal, 

 

Je ne pense pas qu'on a lu la même œuvre au cours des 20 dernières années,

 

Si bien évidemment l'humour et l'absurde sont des éléments fondamentaux qui font une grande partie du charme de One Piece, on parle d'un univers ou une caste d'oligarque nazi contrôle le monde, massacre des millions de personne pour protéger leur pouvoir, ou le racisme et l'esclavagisme sont la norme, ou des pirates attaques, tue, et pille les pauvres gens , les backstories des muggy sont des bon exemple du monde dans lequel ce déroule One Piece, et ils est tout sauf drôle,

 

Les meilleurs moment de l'œuvre sont ceux ou la tension émotionnel et dramatique est la plus forte du fait de ce qu'endure les personnages, leur histoire, leur psychologie et les leur choix, 

 

TZsTQ.jpg.833bd14ee641ca4df21e5b01723d2e79.jpg 

tumblr_inline_olgogeBEeq1rxw8y1_1280.thumb.jpg.7acbd8cdd432ef651be145a2d30f6142.jpg

aOr2yrN_700b.thumb.jpg.22c00a498e39c8e4d0714fdc3f9914bf.jpgtumblr_lymmncdSXh1r8818io5_r1_1280.png.accbd45dfd6fe70a1d9c3f227ff275b2.png

ap2PnZD_700b.jpg.337d892773572047c97590f84ef9e141.jpg

tumblr_527eac924c83047faad03cbaafdd887d_ffdc9aec_500.png.270f48f2a07d7f0345d6b90f9a43bc64.png

 

L'humour permettait justement de désamorcer tout ca et faisait la fraicheur de One Piece, mais pas au détriment de l'histoire et des personnages,

 

La on a quand même l'histoire, de Momonosuke et des FR qui a vu ses parents se faire torturer et assassiner par Kaido, ses alliées enfermé en prison et torturé durant 20 ans, un pays entier affamé,

 

Tout ca qui se conclu sur un gag, un Luffy qui est MDR et semble super pote avec Kaido dans un combat devenu grotesque. 

 

Je n'ai pas de mots, je ne sais pas ce qui a pu arriver à Oda et comment personne à pu l'empêcher de commettre ca, 

 

J'imagine que le combat contre Barbe Noir et Akainu sera du même type, avec Sakazuki qui voit des petit oiseau avant d'être transformer en personnage des looney toons , on va bien se marrer, puisqu'au final rien n'est sérieux, One Piece est juste une blague rien n'a d'importance. 

 

Aprés les catastrophes que sont la fin de Naruto et Bleach, j'avais bon espoir pour One Piece, Oda avait toute les cartes en main pour finir son œuvre de façon magistrale, et la il fou tout à la poubelle, tant pis, One Piece c'est fini pour moi.

En fait tu réponds toi même au problème que tu poses.

 

 

Demandez vous pourquoi Oda a changé le style graphique de son manga et ce que cela peut vouloir dire. Car Oda ne fait jamais rien au hasard.

 

Demandez vous comment Oda pourrait faire pour matérialiser le fait que la volonté du fruit domine Luffy pendant ce combat.

 

Pour moi le dessin loufoque est pour montrer que le fruit domine Luffy, une façon pour dire que Luffy ne maitrise pas cette forme. On peut parier que cela va s"arranger avec le temps.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quand Luffy frappe quelqu'un, il le transforme en chewing gum, alors effectivement, on comprend l'arrivée du ryo dans le game.

Avec le ryo, il pourra frapper sans toucher l'ennemi, donc sans le ramollir. Donc lui faire mal

Sans ryo, il ne pouvait pas gagner... (sauf à utiliser une arme : une lance, comme sur la silhouette de Nika, un kanabo, ... ou ses sandales) 

C'est bien foutu, la vie, il découvre le ryo juste au bon moment.

 

Bon, on n'a toujours pas vu Momo en mode "jeune Oden"... va quand même falloir que ça sorte...

 

(attention, demain, 1er avril, jour du poisson et du FDD de la carpe)

Modifié par Asu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de soucis avec le choix pouvoir et design

 

c'est la colère de luffy qui se transforme en rire vu toutes les souffrances et morts à wano pendant 20 ans qui ne lui ressemble pas.

 

une personne qui souffre, exemple Nami face à arlong et le sourire de luffy disparaissait pour une colère punchy. Là il est dans le plaisir du combat et de son pouvoir. Bof

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gombrich a dit :

Pour moi One Piece est mort,

 

En décidant de changer le style graphique de son manga après plus de 1000 chapitres, Oda a complétement craqué, 

 

Non seulement je trouve l'effet, avec les yeux qui se détache en 2D en couche successives loupé et graphiquement dégelasse, les têtes des personnages qu'on aime tant font peur et sont dérangeantes,  mais surtout ca sort totalement de l'œuvre en faisant sauter la suspension consentie de l'incrédulité.

 

 

oda.png.b754af3da17ac7a640633cd0ba529ef3.png

od.thumb.png.0649f19b2695bb92b42aa4bde84b8bdf.png

 

 

Quand vous regardez un Tex Avery and co, vous n'êtes pas choqué par étoiles qui tournent autour de la tête des personnages ou par certain effet graphique car cela fait parti de l'univers Tex Avery, tout comme vous n'êtes pas choqué quand DeadPool brise le quatrième mur en s'adressant directement au lecteur, car la encore ca fait partie de son univers,

 

Mais la c'est quoi la suite ? Luffy qui s'adresse au lecteur en mode "lool vous pensez que je vais trouver le One Piece ?" 

 

Et la je ne parle que du style graphique, mais c'est toute l'œuvre d'Oda qui est devenu une blague, 

 

Si on m'avait dit que le combat final tant attendu contre l'empereur Kaido ressemblerait à ca

 

kai.png.209fae24d2956fd49a7ea4f8f12134ae.png

kaido.thumb.png.aef8490cd4718f443efc2a5a61b40d5e.png

 

od2.thumb.png.34ce67b29bead29492a2606f860fb61a.png

od1.thumb.png.1101484ac17d7019b58a6cad04af0296.png

 

Enfin quand aux gens qui disent que c'est génial et que de toute façon One Piece est depuis le début un manga pour enfants dont l'humour est l'élément principal, 

 

Je ne pense pas qu'on a lu la même œuvre au cours des 20 dernières années,

 

Si bien évidemment l'humour et l'absurde sont des éléments fondamentaux qui font une grande partie du charme de One Piece, on parle d'un univers ou une caste d'oligarque nazi contrôle le monde, massacre des millions de personne pour protéger leur pouvoir, ou le racisme et l'esclavagisme sont la norme, ou des pirates attaques, tue, et pille les pauvres gens , les backstories des muggy sont des bon exemple du monde dans lequel ce déroule One Piece, et ils est tout sauf drôle,

 

 

Je ne serais pas de tendance aussi pessimiste, mais franchement merci pour ton message, ça retranscrit énormément de choses que j'ai ressenti récemment dans ces chapitres... le One Piece ou j'ai ressenti le plus d'engouement est celui des scènes que tu as bien montré, même si je nie pas le côté "humoristique" de l'oeuvre, mais qu eje ne trouve pas si extrapolé

 

J'ai vraiment l'impression que ce changement scinde en fonction de la lecture que l'on a de One piece, pour moi One piece c'est exactement ce style de scène dont tu parles, je ne vois pas d'humour loufoque (tex avery comme illustrerait certain) dans le combat contre Doflamingo, Marineford, Shabondy, Hody, Katakuri (mise a part le moment ou il mange et prend son thé), crocodile...

Le loufoque de One piece faisait partie de l'univers de l'essence même des personnages et était au service du sérieux, des pouvoirs "ridicules" mais dangereux (ex : le mochi), des design de personnages suprenants, mais tout de même redoutables et qui s'éloignent de leurs propres carricatures, Oda prenait un peu un contre-pied intéressant je trouve. 

 

J'imagine le combat contre Katakuri avec un tel gear 5... franchement je suis désolé mais ça ferait même pas partie de mon top 10 si c'était le cas, ça m'éloigne de l'importance, de l'enjeux, je trouve. Dans One Piece certains mettent en avant l'humour et le loufoque, je n'argumenterai pas contre, mais je dirai que celui-ci se trouvait dans le côté slice of life, introduction des personnages... En plein combats comme ça serait contre un Baggy ou un personnage fait pour ça, mais contre Kaido ??? ... 

 

Bref, j'ai une sorte de déception que j'ai du mal à exprimer, j'ai l'impression que le One Piece de mon enfance / pré ellipse est plus dark que l'actuel... (shabaody, mort de ace, robin qui se fait capturer ...) 

Whole cake c'était le parc d'attraction et Onigashima/Wano finira en sketch d'animation, bref je carricature un peu, je force le trait, mais je trouve ça dommage que la créature la plus puissante du monde, l'homme teasé depuis tant de temps, dont on attend encore une grande partie de la backstory, qui est censé representé une menace pour presque tous les vivants, se retrouve à se faire troller comme un baggy. Et de l'autre côté j'ai du mal à comprendre l'évolution des gears et du design de luffy qui montraient un personnages à la base "ridicule" avec le gear 2/3 (rouge, et l'autre tout balloné) vers des représentation plus matures, musculature plus dessiné, "tatouage" de haki, même le personnage en lui même a pris du muscle sur onigashima, pour au final ressembler à ça dans une de ses formes les plus puissantes ? 

 

C'est comme si Kaido éveillé se transformait en carpe.

 

J'espère que c'est passager, même si j'en doute, comme un autre forumeur la dit, je serai même pas étonné que luffy brise le quatrième mur à ce niveau la 

 

 

Modifié par Krueger_
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...