Aller au contenu

One piece chapitre 1045


Messages recommandés

J'aime énormément ce Gear 5, Luffy sort une multitude de techniques astucieuses chelou dans ce mode la. C'est énormément puissant mais aussi ridicule et astucieux et c'est complètement WTF . C'est typiquement du Monkey D Luffy.

 

La double page ou Luffy se transforme en géant est incroyable.

 

Le fait que Luffy se transforme en kanabo pour stopper le coup de Kanabo de Kaido j'aime l'idée.

 

Contrairement à ce que je pensais Lufy utilise bel et bien le Haki des Rois Avancés et le Haki de l'armement dans ce Gear 5.

 

Luffy a réellement pris le dessus dans ce chapitre Kaido ne comprends rien et c'est normal.

 

Et si j'ai bien compris Luffy est capable d'influencer son environnement en caoutchouc mais aussi les personne en face de lui, et ayant des capacités de son Zoan ?

 

C'est cheaté en plus avoir son éveil et les battements de cœur il est capable de se régénérer maintenant.

 

Et bah il a pas chômé le Luffy.

 

La défaite de Kaido arrive à grand pas .

 

Si il y a flashback de Kaido je vois sa défaite arriver dans 6 chapitres.

 

Si il n'y a pas de flashback je pense qu'il reste environ 3 chapitres , Kaido qui contre attaque au prochain chapitre, ensuite le chapitre ou Luffy et Kaido se rendent coup sur coup, et Luffy qui met le coup final à Kaido pour sa victoire.

 

 

  • Like 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Soichiro59 said:

Pour moi 3 éléments me font penser que kaido n'a pas de dernière carte maîtresse et que le combat est bientôt plié (au prochain je pense) :

 

1) Luffy humilie réellement Kaido, le coup de la corde à sauter c'est abusé, Luffy fait passer Kaido pour son jouet, la différence de niveau à ce moment là paraît insurmontable pour kaido.

2) le visage de kaido est transpercé par le poing de Luffy, ça pue la blessure à la barbe blanche, donc très grave, limite fatale.

3) à la fin de leurs combats respectifs, on était nombreux à penser que queen et King sortiraient un truc ultime et au final rien de particulier...

 

Sinon un truc m'intrigue c'est la phrase de Luffy après avoir transpercé kaido :

 

"c'est amusant hein ?

 

C'est pas du tout le Luffy que l'on connaît donc :

 

- Soit Luffy est tellement surpuissant qu'il ne maîtrise pas son poing et sort cette phrase sans se rendre compte des dégâts qu'il a fait

 

- Soit il est possédé en partie par joy boy ce qui se ressent sur son caractère, ce qui le rend à fois cruel et moqueur

 

si cette seconde hypothèse s'avérait juste, joy boy serait comme un clown sadique qui prendrait un plaisir malsain à humilier, blesser et tuer ses adversaires

 

Slt je te quote car je ne comprends pas les choses de la meme facon. Pour moi joyboy/luffy se moque expres de kaido pour montrer a kaido ce que ca fait d etre le jouet d un autre. Ce que kaido a fait a bcp de gens dont habitants de wano par ex. 

Kaido dit que les vainqueurs n ont pas besoin d excuses, il me semble il y a qqs chap.

 

Ben voila luffy montre que c est lui le fort maintenant, et que les mots de kaido se retourne contre kaido ( pr 1 fois, kaido ayant ete n1 pendant qqs temps).

 

Donc je ne prends pas les mots de luffy pour de la moquerie ou du sadisme mais pr faire rentrer ds la tete de kaido que sa pensee ( force ) est idiote et pour cela il doit lui montrer ce que ca fait d etre le jouet de qq un.

 

 

Pr chap ou plutot ce qui s annonce et gear 5/joyboy.

 

Perso j adore et oui, j aime rire, et oda est tres drole.

1) joyboy est le super saiyan de op, oda devait mourir d envi d arriver a ce moment de l histoire pr enfin pouvoir s eclater/s amuser. Ce pouvoir est enorme. Comme a l air de le dire kaido, il a l eveil du paramecia caoutchouc et l eveil d un zoan humain donc 2 fois plus de possibilite de techniques. Donc rien d incoherent avec passe du manga.

 

2) je reponds a mugi qqchose, desole sur tel, c relou revenir arriere pr bien lire, mais pour une fois je t ai mis pouce bas a un de tes postes. Ca concernait momo, tu le trouvais en gros faible, ben oui il n avait que 8 ans il y a qqs chap et a passe sa vie a fuir de gros danger pr lui, c est pas simple qd on a eu peur une grande partie de sa vie de pouvoir surmonter tout ca.

 

Alors certes il doit deplacer ile, mais vu la situation precedente, luffy soit disant mort, et les dires de yamato, mourrons ensemble donc aller au combat contre kaido quitte a mourrir, il est normal qu il est lache la tache de tracter ile.

 

De plus, vu ce que lui a dit zunesha, il se devait de voir ca de ses propres yeux.

 

Et comme l a dit un forumeurs page 1 ou 4 ( desole j ai zappe page 2 et 3, trop long et pas le temps surtt), momo peut raconter ce qu il se passe et donc influer grandement sur ce qu il se passe en dessous, fin des combats possible ( de la "pietaille").

 

Ce n est pas parce que son corps a pris 20 ans que son esprit aussi, il a tjrs 8 ans ds sa tete, il va passer du temps avant qu il prenne conscience qu il a 28 ans.

 

3) les tambours, il y a une legende haitienne sur un joueur de tambour qui, il me semble, redonnait force/joie aux gens.

Je pense que ce pouvoir de recharge energie est lie a cette legende. Par contre, est ce illimite? Quel est la limite si pas.

 

4) Avant cet eveil, je pensais que luffy devrait faire des progres pr affronter bn, maintenant je me demande si bn sera a la hauteur 😂, car si c est si simple de se recharger, ca risque d etre complique pr n importe quel adversaire de luffy. Surtt vu la force dont luffy a l air de disposer, et sa grande aisance a jouer avec kaido. ( lie a l imagination debordante de luffy)

Il y a forcement une limite, enfin j espere, pr autres combats, que ca ne soit pas trop simple non plus, kaido est qd meme le n1 actuel, c est dire.

 

5) pour le cote cartoon, perso je le repete j adore, c est mon enfance et le melange manga cartoon me plait bien, les cartoons c etait tres drole. Tous les gear de luffy viennent deja de cartoon, il avait tease ca depuis longtemps et perso j ai rien vu, il m a bien eu, encore. La, les parties du visage qui ressorte du visage, ca permet de mettre chose au clair, luffy en gear 5 est un melange de shonen/saiyan et cartoon/joyboy.

 

6) vu les qqs images, les spoils, et certains commentaires, je pense comme certains que la fin de kaido sera ds prochain chap. En esperant que kaido change de comportement vis a vis des autres et que joyboy aura reussi sa mission, liberer tous le monde, meme kaido de ses demons.

  

 

Edit : je n avais pas vu image, genial, merci, j adore, il n y a que le dernier coup celui qui transperce tete qui m interroge un peu, bcp..

 

En effet, il a l air tres drole.

 

Modifié par cariboo tue luffy
Oublie mot et ortho
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fdd de luffy fait encore plus penser à celui de katakuri. Je me demande s'il n'y a pas 4 ou 5 hito hito mythique : boudha, nika...

On pourrait  penser à un dieu du riz pour katakuri. Même choper et Im et BN pourraient très bien avoir les autres. On nous parle du dieu du soleil, pluie, forêt et lune par les shandias. Je serai pas surpris qu'il y est aussi le dieu de la terre "vearth" avec la statue vu à skypéa. 

 

 

Pour katakuri, sauf si katakuri est un inugami et là on pourrait avoir un truc extraordinaire que katakuri sans le savoir est un zoan mythique du canidé ce qui expliquerait ses dents et qu'il ne le sait pas. Cela irait dans le sens de yamato de dieu chien protecteur.

 

Maintenant qu'on sait qu'oda nous a trollé je serai pas surpris que d'autres fruits soient concernés pour pas donner trop de pistes... Hors ressemblant au fdd de luffy le fdd de katakuri aurait pu nous donner trop d'indice. Donc je vais penser que katakuri a le zoan mythique du canidé modèle inugami.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre là c'est bizarre, on voit bien le poing de Luffy transpercer le visage de kaido, donc pourquoi voit on encore le visage entier de kaido juste après ?

 

Il devrait être dans un sale état façon barbe blanche à Marine ford et même en pire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Soichiro59 a dit :

Par contre là c'est bizarre, on voit bien le poing de Luffy transpercer le visage de kaido, donc pourquoi voit on encore le visage entier de kaido juste après ?

 

Il devrait être dans un sale état façon barbe blanche à Marine ford et même en pire...

 

 

Kaido le dit juste au dessus

 

luffy transforme tout ce qu'il touche en caoutchouc

c'est ce qui c'est passé avec la tete de kaido

 

le poing que tu vois c'est le poind de luffy couvert par le crane de kaido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Soichiro59 a dit :

Par contre là c'est bizarre, on voit bien le poing de Luffy transpercer le visage de kaido, donc pourquoi voit on encore le visage entier de kaido juste après ?

 

Il devrait être dans un sale état façon barbe blanche à Marine ford et même en pire...

 

 

Le poing de Luffy ne transperce pas Kaido mais l’etire

En gros Luffy transforme le visage de Kaido en élastique.

 

Yamato le dit à un moment : Kaido n’est pas sensé devenir comme ca (Gonflement, tranversement ect)

 

En gros Luffy les coups peuvent  rendre les gens élastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie où le bras de Luffy entre dans son crâne devient du caoutchouc c'est la seule explication que je vois, après même ci le visage de kaido est normal une fois au sol, nous voyons du sang quand même.

 

Il faudra attendre le prochain chapitre pour espérer que kaido dise qu'il a eu très mal ou quelque chose comme ça, car pour le moment nous sommes loin de la fin de ce combat.

 

Et c'est sans doute comme ça qu'il va lui faire des dégâts internes finalement, kaido on dirait qu'il a trouvé une relique divine d'armure qui le protège des dégâts physiques.

 

Je pense aussi que Luffy n'a pas un aspect doré parce que Oda n'a pas voulu faire deux hito hito no mi avec l'apparence doré après sangoku ancien amiral en chef de la marine.

 

Donc vêtements blanc et cheveux en feu, c'est différent mais ça passe.

 

Kaido n'a toujours pas fait le rapprochement avec Joy boy, je pense que c'est en entendant momo ou yamato le dire qu'il comprendra.

 

Je sais que c'est énorme mais j'aimerais bien qu'après la défaite de kaido il reconnaisse Luffy comme Joy boy et devienne son allié au moins contre la marine. 🤣

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mrprince a dit :

Hello, 

ça fait longtemps que je n'avais pas traîné sur le forum mais ça fait super plaisir de voir que certains sont comme moi très heureux de retrouver des délires comme au début. Moi perso ce qui m'a toujours fait apprécié One Piece c'est son humour et je suis content que Oda s'éclate toujours autant avec ses persos des années après. Mon arc préféré reste celui d'Alabasta qui condense vraiment bien ça. 

 

Après je comprends tout à fait que certains n'accrochent pas, tout ne peut pas plaire à tout le monde (d'ailleurs il y'a plus de 15 ans maintenant, je me rappelle que énormément de monde ne voulait pas s'intéresser à One Pièce à cause...  des dessins trop difformes, non conventionnels). Par contre je ne comprend pas trop d'où sort le délire "c'est le combat le plus important" et même si c'était le cas je trouve ça bizarre de reprocher à l'auteur le choix d'aller vers ce qu'il a toujours fait. 

Je crois que la quasi totalité des combats des mugiwaras c'est n'importe quoi :D : Queen qui est un dinosaure qui est en fait un serpent et qui s'attaque tout seul, Kaido qui combat et qui est alcoolique, luffy qui mange les biscuits de Cracker parce que c'est gratuit, Usopp qui se fait défoncer mais fait peur à Sugar et lève la malédiction etc 

 

Encore une fois, je comprends que ce style de shônen ne plaise pas à tout le monde mais très franchement avoir l'auteur qui fait exactement ce que les lecteurs attendent de lui, ça ne rendrait pas juste One Piece chiant ? 

 

Ceci étant dit, j'ai hâte de voir ce que Kaido dit à Luffy, est-ce qu'il lui indique qu'il est Joy Boy ? Kaido a l'air d'avoir certaines infos sur Joy Boy et je me demande si on va avoir le droit à un flashback sur Kaido ou les Rocks. En tout cas, il y'a pas mal de choses qui vont peut être être dévoilés dans les prochaines chapitres sur Joy Boy, le siècle oublié, les armes antiques.. J'imagine qu'on va aussi apprendre bientôt quel est le crime qu'a commis Zuneisha 

 

Au sujet du fruit de Luffy, on sait depuis le combat avec Doflamingo qu'il est spécial. Mais bien avant ça, j'avais trouvé ça bizarre que Luffy a Arlong Park reste élastique sous l'eau : pour moi, un utilisateur du fruit du démon perdait non seulement ses forces mais aussi ses pouvoirs dans l'eau mais c'était peut être juste une mauvaise interprétation de ma part et Oda a décidé de rendre le fruit spécial post ellipse (ce qui semble quand même plus probable).

 

De ce que je comprends, il y'a 800 ans le gouvernement mondial a cherché à mettre la main sur ce fruit sans succès mais avec la crainte que celui se s'éveille un jour. Pour éviter ce scénario, ils ont rebaptiser le fruit en "Gomu Gomu no Mi" et banni toute mention de Nika (cf le gardien qui en a parlé à who's who et qui a disparu). Puis il y'a 12 ans, le fruit a été récupéré par la marine et Who's Who qui devait probablement l'amener au conseil des 5 doyens. Puis Shanks a volé le fruit mais on ignore s'il connaissait la vraie nature du fruit au moment du vol. Bref, ensuite Luffy a mangé le fruit par erreur. Ce qui est important, c'est qu'à ce moment là et c'est encore le cas pour le moment, seul le conseil des doyens connait la véritable nature du fruit, pour le reste (Luffy y compris) il s'agit du fruit gomu gomu no mi. 

Par contre, je ne comprends pas à quel moment le conseil des 5 doyens apprend que Luffy a mangé le fruit (ils l'ont toujours su ? Après la défaite de Crocodile ?Water 7 ? C'est Shanks qui leur a appris à la rêverie ?) donc wait and see

 

Je me demande aussi quels vont être les limites/contre-coup d'utilisation de son fruit maintenant. Si ça se trouve, Luffy avec son éveil peut influencer son environnement en n'étant limité que par son imagination mais que le revers de la médaille soit que son adversaire puisse en profiter :D On aurait alors le combat le plus wtf de One Piece avec luffy et un adversaire n'étant limité que par leur imagination. 

 

 

 

 

 

 

On est d'accord mais la on parle de cartoon.. Jamais vu ça ds one piece ds bugs bunny oui.. Les dessins décalé oui. L'humour parfois absurde oui... Mais du looney toons non.. Que les yeux de ussop ressorte quelque fois OK mais jamais au niveau de TeX avery arrêtez un peu ça jamais été ça one piece voilà pourquoi beaucoup n'adhère pas au délire d oda 

Pour ma part j'attends de voir l'évolution de tt ça.. Ce chapitre me choqué pas plus que ça au niveau toons je le trouve plutôt bien amené.. MM si la  corde a sauter et luffy à l'intérieur de kaido c abusé... 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kenbian a dit :

Plusieurs personnes pensent que c'était une carpe avant mais c'est faux. Comme dit plus haut, le fruit de Momo est créé à partir de celui de Kaido. Et il se transforme en dragon aussitôt après lavoir mangé.

 

Donc Momo eveille son fruit 2 sec après l'avoir mangé ?

C'est vegapunk qui a travaillé sur le fruit, il ne vas pas créer un truc copier collé à 100% avec la partie ridicule de la carpe. Surtout que l'époque où kaido etait en taule avec king il a du surement déjà éveillé en drak (je vois mal une carpe hybride sortir de prison du gouvernement mondial comme ca). D'ailleurs kaido a du passer un mauvais moment sur le bateau de xebec en tant que carpe lol (merci big mom de lui avoir donner le fruit...).

image.png.2be6fed4606ab860afa24f2ae5eb5b32.png

D'où le fait que momo se transforme d'abord en dragon ridiculement petit avant de se prendre 20ans d'évolution d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xyzryo mais non! La forme dragon n'es pas un éveil...c'est la forme de base du fruit... C'est clairement dit dans le nom du fruit.

Par exemple Marco a le fruit du volatile modèle phénix. Tu penses que son mode phénix c'est son éveil ou la forme de base de son fruit?

Tu vas peut être me dire en suivant ta logique qu'il se transformait en oiseau lambda avant d'éveiller son fruit pour devenir un phenix?

 

https://onepiece.fandom.com/fr/wiki/Uo_Uo_no_Mi,_modèle_Seiryu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, BlindD a dit :

Une chose importante dans ce chapitre est que la couleur autour du G5 est le blanc ! 

 

J'ai trouver une représentation sur Twitter. 727921611_Capture_decran_2022-03-31_a_10_33_32.thumb.png.6821e1388cb41122040e3fec83d00502.png

 

 

Le troll ultime d'odda serait de rendre luffy en noir et blanc mdr en même temps le caoutchouc naturel est blanc en principe, ça se tient.

Modifié par cedric237
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MugiwaraSdp a dit :

Si il n'y a pas de flashback je pense qu'il reste environ 3 chapitres , Kaido qui contre attaque au prochain chapitre, ensuite le chapitre ou Luffy et Kaido se rendent coup sur coup, et Luffy qui met le coup final à Kaido pour sa victoire.

Je pense qu'on a passé la phase des contre attaque . 

A mon avis kaido va juste prendre cher encore et encore jusqu'au dénouement. 

 

Reste donc à savoir si on aura un FB ou pas .

Perso j'espère toujours que oui et un long .. a la hauteur de celui d'oden. 

 

Il y a 2 heures, cariboo tue luffy a dit :

maintenant je me demande si bn sera a la hauteur 😂, car si c est si simple de se recharger, ca risque d etre complique pr n importe quel adversaire de luffy. Surtt vu la force dont luffy a l air de disposer, et sa grande aisance a jouer avec kaido. ( lie a l imagination debordante de luffy)

Il y a forcement une limite

Vu que le power up semble lié à ses fameux tambour / rythme cardiaque. 

Je me dis. Que si point faible il doit y avoir , ce sera forcément en bouleversant celui ci.  

 

Luffy pourra t'il maintenir le Gear 5 si quelqu'un parvenait à faire cela par diverse manip psychologique ou ... Sonore ? A voir.  

 

 

 

 

Pour ce qui est de l'éveil de kaido , j'y crois pas. 

Il est déjà bcp trop fort par rapport à Big mom , si il sort un éveil maintenant il n'y a plus qu'à envoyer la vielle au bureau des fraudes . 

Déjà que c'est limite 😅

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait vraiment que Luffy teste les limites de son fruit pour pouvoir créer un PU en direct, profitant que Kaido encaisse sans bronché, pour laissé son imagination faire son travail.

 

En tout cas Kaido, lui qui veut mourir pour que son nom soit à jamais gravé dans l'histoire, pas sur que l'épitaphe "mort après avoir servis de jouet à Monkey D. Luffy" sur sa tombe  soit la chose qu'il veut  qu'ont retienne de lui posthume  XD.

Modifié par Vikutoru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éveil des fruits est un événement capricieux. Certains personnages "faibles" activent leur éveil (les zoan d'ID, robin, chopper) d'autres forts ne l'activent jamais - pour ne pas dire la plupart. A mon avis l'éveil des FDD n'est pas lié qu'à la maîtrise du fruit mais aussi à la volonté du fruit, à l'affinité fruit-mangeur.

 

Je ne pense pas que ni Kaido ni BM ait éveillé leur fruit.

 

D'ailleurs théorie sur Vegapunk et la raison pour laquelle le GM se sent pousser des ailes : il a trouvé comment forcer l'éveil des fruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cool de transformer les gens qu'ils touchent en caoutchouc, mais je l'aurai plus vu comme une manière de protéger ses alliés. Un peu comme Naruto et son renard quand il partage sa force. 

 

Je veux dire, Luffy résiste particulièrement aux coups parce qu'il est justement en plastoc. 

Là, le fait de cogner durement Kaido avec son poing, mais que le visage de Kaido soit rendu en caoutchouc ==> ça devrait pas logiquement réduire les dommages subis par le coup ?

 

Après ballek, j'apprécie le délire tout de même 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne suis pas du tout d’accord avec @Soichiro59.Je vois de plus en plus des termes « il faisait déjà jeu égal ». Non, il ne faisait pas du tout jeu égal, Luffy n’a pas perdu une fois, pas deux fois, mais trois fois (ou même 4) contre Kaido et a chaque fois qu’il a pu revenir, c’était grâce à une aide extérieure ou un power-up de dernière minute ou même un entraînement improvisé. Même pour l’éveil, il a droit à un coup de pouce scénaristique absolument monstrueux : Kaido ne l’achève pas, il aurait très bien pu lui piétiner le crâne avant que l’éveil soit effectif, mais il préfère descendre et combattre le reste d’une alliance épuisée par les combats. C’est la première fois que Luffy a un avantage réel contre son adversaire et encore … malgré tout ce que l’empereur encaisse ça ne semble pas être suiffsant, en-effet, les images sont quand même assez claires : Kaido n’a pas l’air très affecté par toutes ces attaques puisqu’il y a toujours une réponse de sa part. L’éveil de Luffy lui permet de retrouver une partie de son énergie, que ce soit clair : Luffy G5 n’est pas le même combat ni même la suite de Luffy VS Kaido et la preuve est clairement sous nos yeux dans le chapitre précédent : l’auteur officialise la défaite du combat de Luffy contre Kaido. C’est un tout nouveau combat qui a lieu.
 

Je répète encore pour ce dernier, mais c’est absolument monstrueux tout ce qu’il fait depuis le début de cette guerre , alors même que l’auteur essaie de trouver une façon crédible de le faire perdre. J’ai vraiment du mal avec ce « jeu égal » quand on a un héros qui perd à plusieurs reprises, même après son l’utilisation d’un HDR combiné à son Haki de l’armement et contre un adversaire qui est encore capable de balancer des grosses attaques. Je rajouterai qu’au pire des cas, considérons qu’il a pu le combattte momentanément sur un pied d’égalité -ce n’est pas du tout mon avis- et combien-même cela se clôturera sur sa victoire, il ne fait aucun doute que Luffy restera bien en-dessous de Kaido et c’était d’ailleurs un des souhaits de l’auteur, c’est lui-même qui nous a fait savoir la chose : il ne faudra surtout pas le considérer comme son égal  même après sa victoire. Je ne le vois pas être capable de tenir autant que lui sur la durée et contre autant d’adversaire puissants. Son éveil lui permet d’accéder à un niveau de puissance supérieure, c’est certain, sauf qu’on ne connaît pas encore les effets-secondaires et si l’on juge déjà ceux du G4 qui sont plutôt réellement handicapants et obligeant le héros a blesser voire battre son adversaire durant cette phase de transformation au tirs que de se retrouver à sa merci contre lui durant plusieurs minutes où il ne peut absolument rien faire, alors j’attends du G5 quelque chose d’encore plus contraignant, surtout pour une first utilisation.

 

(petit aparté je rappelle que contre Katakuri, il a eu l’aide de Brûlée pour gagner du temps et se reposer en plus … contre Cracker, Nami était là avec la pluie et les homies qui combattaient avec elle a cause de la VC de Big Mom … contre Kaido et Big Mom, Zoro le sauve et il a l’aide des SN en prime … Luffy a un problème d’endurance réellement important quand il utilise son G4 et jusqu’à présent, même s’il arrive à le maintenir plus longtemps, ce point faible n’a pas vraiment été palié, en comparaison, les empereurs, jusqu’à présent, sont excellents aussi bien au début, qu’au-milieu ou qu’à la fin, pas un seul instant ils n’ont eu un moment de faiblesse aussi gros !). Je suis désolé, mais les faits sont là :  l’auteur s’arrange toujours pour que Luffy ait quelqu’un ou quelque-chise avec lui et c’est, je trouve, très important de le noter afin de pouvoir l’évaluer à sa juste valeur et ne pas être dans l’excès, à savoir, le considérer comme étant capable de combattre d’égal à égal tel ou tel adversaire, ici et en l’occurrence, un empereur. C’est cela qui est prodigieux avec ces derniers, enfin, surtout Kaido (il en va de même pour Big Mom, il faut voir ce qu’il a fallu pour qu’elle perde et encore, elle est davantage écartée plutôt que battue, ce personnage a une quantité de pouvoirs tellement nombreux que je ne peux même pas les compter).

 

Oda introduit des pouvoirs surpuissants qui auraient pu clore bien des combats si Big Mom ou Kaido avaient utilisé ces derniers rapidement, mais l’auteur n’est pas bête, il fait démonstration de tout cela quand les protagonistes en question sont déjà  bien entamé. Il fait bien se dire que Kaido n’a eu droit à absolument aucun-répit. Ce n’est que des enchaînements de combat face à des adversaires qui ont quand même porté des coups surpuissants, tout cela en transportant une île entière. Oda l’a pourtant déjà introduit : quand un individu utilise son fruit du démon pour combattre et faire autre chose en même temps, la dépense d’énergie est monstre : Doflamingo avec la Bird Cage qu’il doit maintenir, Marco et les soins continus sur des dizaines et dizaines de personne alors qu’il combat des puissances démesurées qui seraient individuellement, aussi forts que lui etc. Il me semble que l’auteur n’hésite pas à se substituer en un de ses personnages pour nous faire comprendre que l’individu en question et affaibli et c’est d’ailleurs à plusieurs reprises qui le fait avec Kaido : plusieurs fois, on nous dit qu’il commence a vraiment faiblir. La tendance à minimiser la prestation de Kaido est, je trouve, un peu trop récurrente. Je trouve ça vraiment dommage, parce que me concernant, je l’ai vraiment trouvé absolument génial et digne de sa réputation. Pour une fois que l’auteur n’hyperbolise pas les choses pour finir par être moins « sensationnel », c’est important de le noter.

 

Desole pour la structure du post, j’écris en hâte tout en étant au travail, ce G5 me met dans tous mes états ^^.

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Like 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ike (mercenaire) a dit :

Kaido n’a pas l’air très affecté par toutes ces attaques puisqu’il y a toujours une réponse de sa part.

Attention , king et Queen n avaient pas l air affecté du tout avant leur défaite , pareil pour Katakuri et pour finalement une grande partie des enemis dans one piece . Généralement on voit nos héros morfler puis sortir un PU et gagner ça a souvent été comme ça . Moi je serais pas étonné que Kaido soit KO au prochain chapitre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Eseline1975 a dit :

On est d'accord mais la on parle de cartoon.. Jamais vu ça ds one piece ds bugs bunny oui.. Les dessins décalé oui. L'humour parfois absurde oui... Mais du looney toons non.. Que les yeux de ussop ressorte quelque fois OK mais jamais au niveau de TeX avery arrêtez un peu ça jamais été ça one piece voilà pourquoi beaucoup n'adhère pas au délire d oda 

Pour ma part j'attends de voir l'évolution de tt ça.. Ce chapitre me choqué pas plus que ça au niveau toons je le trouve plutôt bien amené.. MM si la  corde a sauter et luffy à l'intérieur de kaido c abusé... 

 

Bah c'est là ou je suis pas d'accord pour moi on l'a déjà vu plusieurs fois dans le manga :D : tu as Sanji avec les yeux en coeur comme dans les cartoons, les yeux de Nami qui pareil se transforme pas en dollar mais en berry comme dans les cartoons lorsqu'il est question d'argent, les yeux et machoires qui se décrochent lorsque les perso ont été surpris comme dans les cartoons, les bois de chopper qui sautent avec son chapeau lorsqu'il a peur, law qui fait ressortir le coeur des personnages façon cartoon aussi, les jaw drops etc Y'a sûrement d'autres exemples mais j'ai cité ce qui me venait là. 

Ce que je veux dire, c'est que l'influence cartoonesque dans One Piece ne date pas d'hier et donc même si on n'adhère pas au style (et je me répète je comprends qu'on n'aime pas ça), le choix de l'auteur n'est pas surprenant, il fait ça depuis longtemps 

Par contre, avoir ce genre de yeux dans One piece je pense que ça n'a jamais été vu je te rejoins dessus et je trouve ça assez moche personnellement on verra si j'adhère dans le temps.

Je précise que je n'ai lu que le manga donc je ne sais pas si au niveau de l'animé les scènes sont transcrites de la même façon ou c'est propre au manga

Révélation

image.pngimage.pngimage.pngimage.png

 

Modifié par mrprince
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que si Law venait un jour a voler le coeur de luffy, comme il a pu le faire avec d'autre, ca annulerait le gear 5 et l'eveil de luffy? voir meme si Law s'implanter le coeur de luffy, vu qu'il est un D, que se passerait il ?

Modifié par jad72390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ike (mercenaire) a dit :

Même pour l’éveil, il a droit à un coup de pouce scénaristique absolument monstrueux : Kaido ne l’achève pas, il aurait très bien pu lui piétiner le crâne avant que l’éveil soit effectif, mais il préfère descendre et combattre le reste d’une alliance épuisée par les combats

Je suis d'accord, mais si Luffy meurt One Piece est fini. Tous les adversaires de Luffy auraient dû l'achever mais ils ne l'ont pas fait.

 

il y a une heure, Ike (mercenaire) a dit :

que ce soit clair : Luffy G5 n’est pas le même combat ni même la suite de Luffy VS Kaido et la preuve est clairement sous nos yeux dans le chapitre précédent : l’auteur officialise la défaite du combat de Luffy contre Kaido. C’est un tout nouveau combat qui a lieu

Pour le coup là je comprends pas, pourquoi ça serait pas la suite de Luffy vs Kaido ? C'est toujours Luffy vs Kaido qui continue Luffy a juste eu un Power-Up en plus maintenant c'est l'éveil.

 

il y a une heure, Ike (mercenaire) a dit :

Je suis désolé, mais les faits sont là :  l’auteur s’arrange toujours pour que Luffy ait quelqu’un ou quelque-chise avec lui et c’est, je trouve, très important de le noter afin de pouvoir l’évaluer à sa juste valeur et ne pas être dans l’excès,

Complètement d'accord sur ce point Luffy est en dessous de Kaido Oda l'a montré très clairement plusieurs fois.

 

Maintenant ou est ce qu'on classe Luffy par rapport aux amiraux maintenant ? Luffy est devenu bien plus fort que des Katakuri,Marco ont d'autres seconds il n'y a pas plus match .

 

Donc Luffy est dans le top 6,8 ?

 

On sent quand même que depuis le chapitre 1026 où il a fendu le ciel en deux, Luffy est dans une autre dimension maintenant.

 

À mon avis il est difficile de penser que Luffy pas devenu un très grand pirate comme Shanks et lui le voulaient.

 

Et on sent quand même que Oda accélère la fin du manga Luffy progresse vite.

Modifié par MugiwaraSdp
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a un message important que Oda nous fait passer dans les dialogues de Kaido et qui a souvent alimenté les débats. Oda semble officialiser qu'il ne représente pas systématiquement le haki de l'armement (ce qu'on avait déjà supposé vu comme ca doit être chiant et comment ca altère ou limite l'esthétique du dessin).

Citation

- Kaido: (what's going on with this guy... He turns all white...

coats himself with armament and conqueror haki...bringing changes to the surrounding...I have never seen such an unbound battle style) A being capable of bringing me down doesn't exist in this world!!!

Modifié par Doughty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Que dire de ce chapitre... Un mélange entre The Mask, Bip bip, Bugs Bunny...

 

On reste quand même dans l'esprit fun de One Piece !

 

Par contre, j'ai envie de rebondir sur plusieurs commentaires, qui disent que si Luffy bat Kaido, il mangera BN au petit déj comme je mange ma tartine. Mais, j'ai l'impression que tout le monde oublie que le pouvoir de BN annule celui des détenteurs de Fdd quand il les touchent... Alors, éveil ou pas, Luffy doit entrainer d'avantage son haki contre BN, car c'est en fait la seule arme dont il disposera contre lui.

Modifié par Red-Hawks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Doughty a dit :

Si c'est lié aux battement de son cœur possible que ca entame son espérance de vie...

 

Personnellement je ne pense pas. Le G2 a un impact, dit il y a quelques années par notre Tanuki préféré, car il augmente le rythme cardiaque, pression artérielle, cholestérol, libido, je m'égare...

 

Je vois plus les battements de son coeur agir comme un PAD (défibrillateur). L'éveil lui permet d'utiliser sa nature Zoan au maximum (gain de puissance, résistance et récupération accrue).

 

A voir, Kidd et Law ont vidés leur batterie, mais ce sont des Para-plégiques-mécias.

 

A voir dans quelques chaps ce qu'il adviendra, il ira peut être prendre un toast au côté de la faucheuse avec Zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...