Aller au contenu


One piece chapitre 1045


Messages recommandés

Je ne comprend absolument rien aux images. Et pourtant je vous promet que j'essaie de comprendre 😅 

 

Déjà est ce qu'on sait si elles sont dans l'ordre ?

 

Si Kaido s'assoit pour taper la discute avec Luffy en attendant qu'il retrouve de l'énergie . 

=> J'avoue que j'adorerais ça . 

Ça permettrait à la fois de re relativiser le dénouement du combat , tout en oeuvrant la possibilité a des révélations faite par le yonko . 

 

Mais si Luffy se relève tt de suite après , c'est bof ... 

 

Ensuite les autres images , je comprend rien de rien . 

Kaido a encore bouffer Luffy ? 😅quoi  qu'il en soit je suis content que ce combat ait des spectateurs . Même si j'aurai voulu voir un peu plus de réaction de who's who / jimbe / cp0 voir de caribou ( pour le grotesque ) 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos sur les images et le full summary 

 

Tout d'abord concernant les images(elle ne sont pas en ordre, mais sa reflèteles les gros titres du spoils et du combats de luffy).

Le leaker dit:

"J'ai supprimé toutes les images divulguées, ne laissez personne d'autre les publier, s'il vous plaît. La raison est très simple : ce sont des images de RAW officiels de Shueisha (dans ce cas des éditeurs des chapitres de MangaPlus) et ont été divulguées illégalement. Nous ne voulons pas qu'il y ait de problèmes avec Shueisha, alors mieux vaut ne pas les poster sur le forum. Cette fois, ce ne sont pas des photos ou des scans du magazine, c'est quelque chose de beaucoup plus sérieux. Je ne sais pas qui était la personne qui les a divulgués, mais entre ça et la semaine dernière, à la fin Shueisha va finir par agir et on devra s'attendre à des représailles..." Évitez donc de mettre un lien vers les scans avant que les raws habituels ne tombent pour éviter ce gâchis.

Pour rappel:

Pas de résumé détaillé cette semaine selon Redon.

 

 

From redon on pirateking es

"I have deleted all the leaked images, let no one else publish them, please.

The reason is very simple: they are images of official Shueisha RAWs (in this case from the editors of the chapters for MangaPlus) and have been leaked illegally. We don't want there to be problems with Shueisha, so better not post them on the forum.

This time they are not photos or scans of the magazine, they are something much more serious. I don't know who was the abnormal one who leaked them, but between this and last week, in the end Shueisha is going to end up taking action and they're going to fuck us all..."

So just avoid putting any link to the scans before the usual raws drop to avoid this hot mess

No detailed summary this week according to Redon

  • Like 1
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un peu l'ordre du chapitre (sauf pour la dernière images avec la corde a sauter):

 

  • Luffy utilise une nouvelle attaque appelée "gomu gomu no Giant", transformant tout son corps en géant. Il ressemble à un dieu tellement il est grand.

IMG_5016.thumb.jpg.aa71a49a8e8c055503ba296cb3f30342.jpg

 

  • Momonosuke et Yamato atteignirent le toit et voient le nouveau look de Luffy.

 

FB_IMG_1648626915440.thumb.jpg.9ce5deb69c0b70084865c002deed5e8b.jpg

  • Luffy retrouve son énergie grâce à ses battements de coeur qui ont un rapport avec le son des tambours.

FB_IMG_1648626918259.thumb.jpg.a4cc1a2669c0596e0a02b40f7ef8613f.jpg

 

  • À la fin du chapitre Luffy frappe violemment Kaido au visage.

  •  Luffy : "C'est marrant, n'est-ce pas, Kaido ?"

20220330_104559.thumb.jpg.2fcab15a2394dadb21e27c2503ab0608.jpg

 

En prime on a un luffy (mode geant) qui fait du saut a la corde avec kaido en mode rocky balboa 😁😎

IMG_5024.thumb.jpg.1df875efbcb09ed626b1d561008d8cc1.jpg

 

Ps: désolé pour le double post 🙏🏻

Petite remarque : si les vetements de luffy sont eux aussi gigantesques alors son chapeau de paille aussi.... es ce que sa aurai un rapport avec le même chapeau de paille que Im garde a marigoise ? 🤔🤔

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Shin-wara a dit :

Je ne comprend absolument rien aux images. Et pourtant je vous promet que j'essaie de comprendre 😅 

 

j'ai essayé de les mettre dans l'ordre (mon interpretation):

 

 

1- Kaidou a avalé Luffy qui se met a gonfler à l'intérieur !

83A85EE1-EEDA-49CE-A48D-D5C2DAF77792.png

 

2 - Kaidou n'en peut plus et recrache Luffy, qui en se dégonflant va dans les nuages au dessus !

8CCE6AFB-49AF-4A2E-ABF8-1613D45B5479.jpeg

3- Des Nuages Luffy y redescend en Géant 

C6B8A1BF-C02C-4CEC-9D9B-AC740D8A1F30.jpeg

4- transforme Kaidou en corde a sauter

4FBB3468-A5B9-443D-899B-E9ACFA6EA2FA.jpeg

 

5- Corde a sauter hé hé ! corde a sauter hé hé ! mais Kaidou s'aprete a tirer une boule de Feu, les deux vont s'ecraser sur le crane 

24685485-E02D-4271-AD29-A6546F5F1AEE.jpeg

 

6- ils se sont ecrasés, je pense qu'en dessous du dome ils ont du voir la tete géante de Luffy dépassé du trou ! Luffy se releve épuisé tout comme Kaidou !

D60C8D98-29FB-4734-A6E3-9F99C1006B36.jpeg

 

7- les deux épuisés discutent

E1EAE1B4-2996-4A41-94BD-3154A17D01E2.jpeg


8-Kaidou n'en a pas fini et attaque ! Luffy rebondit et revient a la charge en mode éveillé

ED0FD746-FE47-4CFD-A8F1-85531E9FA6CE.jpeg

 

9- passage wtf du chap ou Luffy semble transpercé Kaidou avec son coup de poing ! se terminant surement par la phrase de fin du spoil " c'est amusant non ?"

C688FF6C-91EF-4221-AAAF-CADDD2C86179.jpeg

  • Like 4
  • Thanks 5
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy qui tue accidentellement Kaidou et qui devient dépressif/renie son nouveau pouvoir comme Sanji, ça pourrait le faire non ?

 

Kaidou a l'air de conserver le trou dans sa tête quand il est au sol. Tout le monde se la jouait gangsta jusqu'à ce que Luffy arrête de rire.

Modifié par Del Lago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsui qd MM rassuré c certes comique mais ça combat très bien et je trouve que la tête de luffy c amélioré et il ne rigole pas tt le temps a outrance d'ailleurs qd il est sérieux le design à l'air top.. Par contre sont moches les dessins du mal à décrypter certaines cases.. Il ne noirci pas spécialement ses membres mais on voit les éclair du hdr..c quoi la dernière case c kaido qui tombe ? Il a l'air de déguster.. Luffy doit faire très mal déjà qu'il était surpuissant mais la c le niveau divin ce qui me fait penser quil aura encore des adversaires à la hauteur genre du niveau à shanks et bn... Pour le chapeau géant je pense qun ancien joy boy était un géant ou une autre très grde race il y ttes les tailles ds one piece luffy se transforme juste en géant c provisoire.. Sino ça fait du bien un scan centré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Sasugray Fullchiha a dit :

j'ai essayé de les mettre dans l'ordre (mon interpretation):

 

 

Bravo @Sasugray Fullchiha pour ce travail de mise en ordre... j'avou aussi que j'étais perdu et ton déroulement semble pour le coup cohérent.

On est beaucoup à être trés étonné par cette dernière attaque qui transperce Kaido.... En plus, c'est le dernier chapitre du Tome non? Et si c'était pas en réalité la défaite de Kaido déja? On serait surement déçu que cela s'arrête si tôt mais si c'est le dernier chapitre c'est pas impossible... et puis à quoi sert une attaque qui transperce le corp si ca n'a aucune incidence derrière... Aprés Luffy lui demande si c'est amusant, donc il le considère toujours en vie..... Vraiment étrange quand même cette fin ...

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre qui a l'air très prometteur,  On voit les premières attaques en éveil du Gear 5 et le constat est la : tout l'environnement qui entour luffy est devenu cartoonesque. Nous sommes dans du burlesque, du décalé et du survitaminé.

 

A partir du moment ou Luffy déclenche sont Gear 5, tous sera affecté par son éveil ( Luffy " jujutsu kaisen"  extension de territoire : le monde  des Toons).  De là, il n'y a plus de limite de cohérences, on peut faire tout ce qu'on imagine dans le monde des Toons ( devenir un géant, faire de la corde a sauté avec le corps d'un dragon, se faire avaler dans l'estomac de l'adversaire,  faire un trou dans le crane de son adversaire) chez les Toons toutes ces actions sont normal ^^. 

 

je m'attends encore plus à des attaques loufoques, il n'y a pas à dire l'élasticité colle parfaitement à ce monde luffoques des Toons. La seul limite qu'il peut y avoir avec cette Eveil c'est l'imagination de Luffy ^^.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup au roi de la pègre @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③, merci de m'éviter un pansement gastrique ou encore un chagrin d'amour car One piece, c'est le best. No one piece, No peace, No love, No life. 

😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂. Je m'éclate de rire car la tournure du mangas détent de plus en plus. Bientôt Luffy dansera Corde à sauter de Logobi tombo, Mr Tombola. Je m'éclate de rire à cause des certains commentaires sans pour autant vexer les auteurs. Avant de faire un commentaire à ce sujet, je dis chapeau à l'auteur.

L'absurdité dont parlait le gorosei, se confirme de plus en plus. Now, Luffy peut faire le plein chez son quado pour devenir géant. Je ne sais pas s'il a un défibrillateur cardiaque mais now, il bénéficie d'un massage cardiaque automatique. Ça forme géante est peut-être un indice pour nous dire que le précédent Joy boy fut peut-être un geant. En tout cas, je n'aimerai pas être à la place de Kaido car à force d'être trop sérieux, il finit par être ridicule face à l'éveil de Luffy. 

Ceux qui sont déçu à cause du manque de tension, courage c'est ça qui alimente le cœur de Luffy en courant électrique. 

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tournure de chapitre semble complétement déroutant; 

Luffy qui fait de la corde à sauter avec Kaidou... 

Le poing qui traverse la tête de kaidou ? 

luffy vieu et redevient à fonds.. avec le battement de son coeur, mais woaw... 

les faces des autres persos qui allucinent, 

ODA est devenu complétement barge, le manga est poussé à fond sur le côté luffyoque... 

J'adore, vivement les images et dans le bon sens, la déculottée de kaidou est là ! et j'espère pas un contre coup qui rend dans la difficulté Luffy, non l'achêvement de Kaidou est mérité, ce dernier est un monstre sur long line, comme Linlin, ces deux là ont mérités leurs titres mais Joy boy est arrivé maintenant. C'est terminé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas fan du côté cartoonesque du FDD de Luffy dans un combat aussi important, je trouve que ça dédramatise les enjeux. Après comme attendu Luffy roule sur Kaido même si je trouve ça un peu abusé, on parle du Yonko le plus fort actuellement, le voir ce faire défoncé aussi facilement je me demande qui pourra challenger Luffy après ça. Cela dit j'espère quand même qu’il nous réserve encore des surprises le Kaido.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce retournement radicale de situation est grotesque et ridicule, et c'est qu'Oda recherche à transmettre.

Mais je trouve que c'est raté.  Faut voir comme il va désamorcer le truc.

 

Avec ce PU Luffy peut théoriquement foutre Kaido à la mer en un claquement de doigt, puis porter Onigashima et éviter la destruction de la capitale.

Modifié par sogekingu
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a bien mise en place les facteurs qui rendront crédible la defaite de Kaido. On sait que le Yonko n'est plus très frais et il va surement atteindre son pique de fatigue à un moment ou à un autre. Luffy lui est dans la "zone" avec l'éveil de son fruit. C'est sûrement comme ça qu'Oda justifiera sa victoire.

 

En tout cas le côté cartoonesque ne me dérange pas. Je trouve que l'équilibre entre le côté loufoque des attaques de Luffy et l'intensité du combat est bien trouvé. Oui c'est le combat le plus important du manga et la situation demanderais sûrement plus de sérieux, mais perso je me régale.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sogekingu a dit :

Ce retournement radicale de situation est grotesque et ridicule, et c'est qu'Oda recherche à transmettre.

Mais je trouve que c'est raté.  Faut voir comme il va désamorcé le truc.

 

Avec ce PU Luffy peut théoriquement foutre Kaido à la mer en un claquement de doit, puis porter Onigashima et éviter la destruction de la capitale.

 

Kaido est bien capable de faire léviter une île entière, en quoi voir le futur sdp amortir l'île serait too much ?

 

On parle du héro du manga et du futur seigneur des pirates, pas de baggy le clown...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Soichiro59 a dit :

 

Kaido est bien capable de faire léviter une île entière, en quoi voir le futur sdp amortir l'île serait too much ?

 

On parle du héro du manga et du futur seigneur des pirates, pas de baggy le clown...

Faudrait que tu commences par me dire où j'ai dis que ça serait too much?

Au contraire je déplorerai qu'il n'utilise pas toute sa puissance pour rapidement terminer ce combat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sogekingu a dit :

Ce retournement radicale de situation est grotesque et ridicule, et c'est qu'Oda recherche à transmettre.

Mais je trouve que c'est raté.  Faut voir comme il va désamorcé le truc.

 

Avec ce PU Luffy peut théoriquement foutre Kaido à la mer en un claquement de doit, puis porter Onigashima et éviter la destruction de la capitale.

 

Tu sembles choqué en parlant de retournement grotesque et ridicule et c'est là mon étonnement

 

Sans son éveil, il fait quasi jeu égal avec kaido, avec un éveil aussi réputé et dangereux dixit le Gorousei + le HDR de Luffy et le fait qu'il sera le futur sdp, c'est une puissance et un pouvoir digne du futur pirate le plus puissant du monde.

 

Je pense que ton sentiment est un peu biaisé car tu estimes peut être que kaido est le summum en terme de puissance dans one pièce et qu'il n'y a personne de plus puissant que Kaido pas même shanks, BN, xebec et Ym.

 

Moi en ce qui me concerne, je ne suis pas choqué de voir un tel retournement de situation car je sais pertinemment que Luffy aura des adversaires encore plus coriaces que Kaido entre maintenant et la fin de OP...

 

En partant aussi du principe logique qu'il affrontera des adversaires lors de véritables 1 vs 1 face à des adversaires en pleine forme physique !

 

il ne faut pas oublier ce que Kaido a enchaîné jusqu'à maintenant tout en maintenant l'île en lévitation... Purée c'est réellement ahurissant...

 

Selon moi et cela n'engage que moi :

 

YM > Xebec (s'il revient) > BN >

Shanks > Kaido > Big Mom

 

Le Luffy juste avant l'éveil était en dessous de Big Mom, le Luffy mode joy boy est maintenant bien au dessus d'un kaido bien entamé par tout ce qu'il s'est pris dans la tronche depuis le début de l'arc...

 

Ceci dit, au vu des images, je suis surtout choqué et assez déçu de voir Oda user encore du même effet cartoonesque avec les regards de kidd and co.

 

PS : c'est le visage de Kaido que Luffy transperce comme ça ? 😱

 

 

 

Modifié par Soichiro59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy n'est visiblement pas là pour tué car quand il était dans le ventre de kaido il avait tout son temps pour trouver son cœur et le lui arracher.

 

Après faire de la corde a sauter avec la créature la plus puissante du monde c'est vraiment pour montrer le côté ridicule de ce fruit, j'aime trop et finalement kaido est très différent de mama je trouve, car il a des principes alors que mama en profiterait pour finir Luffy quand il était HS.

 

Ce qui est très important avec ce fruit c'est que Luffy peu rechargé ses batteries avec les battements de son cœur à priori, j'attends la confirmation avec le chapitre complet.

 

Ce n'est pas banal comme capacité car au lieu de 10 minutes de recharge, il lui faudra quelques battements de cœur pour revenir affronter son adversaire.

 

Ci Luffy peu devenir grand tant qu'il l'imagine il peut facilement être comparé à une arme antique, manquerait plus qu'il craché du feu où quelque chose comme ça pour rasé des lieux comme marie geoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mangaka1 a dit :

Luffy n'est visiblement pas là pour tué car quand il était dans le ventre de kaido il avait tout son temps pour trouver son cœur et le lui arracher.

 

Après faire de la corde a sauter avec la créature la plus puissante du monde c'est vraiment pour montrer le côté ridicule de ce fruit, j'aime trop et finalement kaido est très différent de mama je trouve, car il a des principes alors que mama en profiterait pour finir Luffy quand il était HS.

 

Ce qui est très important avec ce fruit c'est que Luffy peu rechargé ses batteries avec les battements de son cœur à priori, j'attends la confirmation avec le chapitre complet.

 

Ce n'est pas banal comme capacité car au lieu de 10 minutes de recharge, il lui faudra quelques battements de cœur pour revenir affronter son adversaire.

 

Ci Luffy peu devenir grand tant qu'il l'imagine il peut facilement être comparé à une arme antique, manquerait plus qu'il craché du feu où quelque chose comme ça pour rasé des lieux comme marie geoise.

Je suis d'accord.

Le fait qu'il puisse se "recharger" est le point clef de son PU.

Tout ses autres gears étaient limitant à cause de leur temps limité et de leur contre coup  surtout le G4 et le G3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, le combat de Looney Toons continue.

Ma foi, on en revient aux fondamentaux de l’œuvre comme plusieurs l'ont dit, de la légèreté, de l'humour, pas de tension...

C'est cool, on retrouve le One Piece d'antan, le One Piece pré-éllipse et ca fait plaisir quelque part :)

On a d'ailleurs un très bon parallèle qui peut être fait entre Luffy et Teach.

Luffy et son fruit représentent la liberté la plus totale, le déferlement de l'énergie de la vie à son paroxysme.

Teach représente l'inverse : la mort, la destruction, les ténèbres. Le trou noir absorbe d'ailleurs tout type d'énergie pour l'annuler.

Ces deux personnages sont vraiment hyper-similaires et pourtant tant opposés, cette écriture en parallèles est très bien foutue !

 

Ouais mais là on est plus face à Don Krieg, on est face au sommet de la puissance de la piraterie.

Les enjeux ont jamais été aussi forts (mais ils le seront plus tard, bien entendu), Kaido est un ennemi très flippant, mais toute tension est désamorcée en deux chapitres.

Oda laisse peu de temps au danger de se développer, il l'arrête très rapidement, en tout cas il l'a fait plusieurs fois dans cet arc.

C'est un arc au final très très léger dans son ton, car les quelques passages tragiques ou tendus ont duré à peine un chapitre, pour revenir au cirque général qu'est cette bataille au final.

 

Et je comprend totalement que ça plaise à certains, ça fait plaisir quelque part de revoir un Luffy candide et joyeux, comme au début de l'oeuvre.

Mais perso j'ai du mal. Je vais vraiment avoir du mal à prendre les enjeux mondiaux au sérieux avec un héros tout-puissant capable d'atomiser n'importe quel amiral ou empereur tout en ricanant et en se régénérant à l'infini...

 

Bon en même temps Kaido n'a pas l'air de morfler tant que ca.

Il continue à encaisser les coups, que ce soit de la lobotomie forcée ou de l'enfoncage de crâne répété, il est toujours là, toutes dents dehors !

Au moins il prouve que son titre de bête increvable est là pour quelque chose.

Il est totalement dépassé par la puissance de Luffy mais encaisse sans trop broncher.

 

Mais cette histoire de régénération infinie de Luffy, c'est de trop je trouve.

Faut que Luffy morfle après tout ce qu'il a fait sur Onigashima, un kilo ou vingt tonnes de viandes pourront pas suffire.

Il faut que Luffy soit HS un minimum après tout ce qu'il a pris.

 

Par contre par pitié, ceux qui surkiffent cette facon de faire d'Oda, arrêtez de traiter les autres fans plus dubitatifs de "faux fans" ou de rageux, ou que sais-je encore...

On va pas commencer à faire de la pureté militante dans les fanbases , si ? Vous pouvez pas accepter que ce ton soudainement toonesque soit très déroutant pour certaines personnes ?

Ouais je sais, "Vous surinterprétez tout, kiffez juste sans vous poser de question, retournez lire vos seinens" etc etc...

Bah désolé mais Oda prend des risques avec un tel ton, et c'est très bien ! Les vrais artistes sont ceux qui assument leur oeuvre, en se foutant de déplaire.

Mais du coup faut accepter que ca déplaise, sans forcément mépriser la pensée d'autrui svp.

Restons courtois et respectueux entre nous.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Psaro a dit :

Bon bon bon, le combat de Looney Toons continue.

Ma foi, on en revient aux fondamentaux de l’œuvre comme plusieurs l'ont dit, de la légèreté, de l'humour, pas de tension...

C'est cool, on retrouve le One Piece d'antan, le One Piece pré-éllipse et ca fait plaisir quelque part :)

On a d'ailleurs un très bon parallèle qui peut être fait entre Luffy et Teach.

Luffy et son fruit représentent la liberté la plus totale, le déferlement de l'énergie de la vie à son paroxysme.

Teach représente l'inverse : la mort, la destruction, les ténèbres. Le trou noir absorbe d'ailleurs tout type d'énergie pour l'annuler.

Ces deux personnages sont vraiment hyper-similaires et pourtant tant opposés, cette écriture en parallèles est très bien foutue !

 

Ouais mais là on est plus face à Don Krieg, on est face au sommet de la puissance de la piraterie.

Les enjeux ont jamais été aussi forts (mais ils le seront plus tard, bien entendu), Kaido est un ennemi très flippant, mais toute tension est désamorcée en deux chapitres.

Oda laisse peu de temps au danger de se développer, il l'arrête très rapidement, en tout cas il l'a fait plusieurs fois dans cet arc.

C'est un arc au final très très léger dans son ton, car les quelques passages tragiques ou tendus ont duré à peine un chapitre, pour revenir au cirque général qu'est cette bataille au final.

 

Et je comprend totalement que ça plaise à certains, ça fait plaisir quelque part de revoir un Luffy candide et joyeux, comme au début de l'oeuvre.

Mais perso j'ai du mal. Je vais vraiment avoir du mal à prendre les enjeux mondiaux au sérieux avec un héros tout-puissant capable d'atomiser n'importe quel amiral ou empereur tout en ricanant et en se régénérant à l'infini...

 

Bon en même temps Kaido n'a pas l'air de morfler tant que ca.

Il continue à encaisser les coups, que ce soit de la lobotomie forcée ou de l'enfoncage de crâne répété, il est toujours là, toutes dents dehors !

Au moins il prouve que son titre de bête increvable est là pour quelque chose.

Il est totalement dépassé par la puissance de Luffy mais encaisse sans trop broncher.

 

Mais cette histoire de régénération infinie de Luffy, c'est de trop je trouve.

Faut que Luffy morfle après tout ce qu'il a fait sur Onigashima, un kilo ou vingt tonnes de viandes pourront pas suffire.

Il faut que Luffy soit HS un minimum après tout ce qu'il a pris.

 

Par contre par pitié, ceux qui surkiffent cette facon de faire d'Oda, arrêtez de traiter les autres fans plus dubitatifs de "faux fans" ou de rageux, ou que sais-je encore...

On va pas commencer à faire de la pureté militante dans les fanbases , si ? Vous pouvez pas accepter que ce ton soudainement toonesque soit très déroutant pour certaines personnes ?

Ouais je sais, "Vous surinterprétez tout, kiffez juste sans vous poser de question, retournez lire vos seinens" etc etc...

Bah désolé mais Oda prend des risques avec un tel ton, et c'est très bien ! Les vrais artistes sont ceux qui assument leur oeuvre, en se foutant de déplaire.

Mais du coup faut accepter que ca déplaise, sans forcément mépriser la pensée d'autrui svp.

Restons courtois et respectueux entre nous.

 

Je crois que tu as raté le coche sur les intentions d'Oda sur ce combat.
Ce n'est pas une question d'aimer ou pas la légèreté ou de revenir au One Piece d'antan, en fait c'est bien l'inverse. Luffy par son éveil à atteint un stade quasi-divin au point d'atomiser le 4e mur allant jusqu'à changer le style graphique du manga. On est pas dans une situation ou Luffy fait l'idiot et Kaido se fait ridiculiser de manière incohérente comme Big Mom a déjà pu en souffrir précédemment avec un Franky qui lui roule dessus alors que dans la réalité des faits, Big Mom aurait pu instantanément tuer Franky à ce moment là. Le but c'est pas de se fendre la poire et de mettre le cerveau de côté pour pas réfléchir à ce qui est en train de se passer, non là, le but de la scène c'est pour au contraire démontrer la puissance du personnage principal qui est tellement devenu puissant, qu'en effet, il désamorce totalement la situation.

On peut critiquer Onigashima sur son manque de tension à plusieurs reprises, genre par exemple le retour de Kinemon après son sacrifice qui pour le coup foire le drama autour de cette scène avec Momo. Là ça n'a pas tellement de sens, c'est fait exprès, Luffy est la "réincarnation" (On sait pas encore si c'est direct ou indirect) de JoyBoy et surtout de Nika le Dieu du Soleil qui représente la liberté et la joie. C'est ça qui est génial d'ailleurs, alors que dans d'autres Shonen ce genre de Power Up passe par une mise en scène très shonen avec le personnage qui perd le contrôle et qui devient ténébreux, là Oda prend les codes à contre-pied avec une démonstration de puissance qui passe par l'humour.

Après c'est évident que les prochains combats seront beaucoup plus serrés et tendus pour Luffy, il va pas rouler sur Barbe Noire. Comme d'ailleurs c'est évident qu'au prochain chapitre, Kaido va sortir sa carte maitresse (Certainement l'éveil lui aussi) pour donner un combat serré à Luffy jusqu'à l'attaque finale. Faut juste voir les 2 derniers chapitres comme des chapitres ou Oda dévoile la nouvelle puissance de Luffy, comme on en a pour tous les Shonen dés que le héros a un Power UP. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shichibukai a dit :

 

Je crois que tu as raté le coche sur les intentions d'Oda sur ce combat.
Ce n'est pas une question d'aimer ou pas la légèreté ou de revenir au One Piece d'antan, en fait c'est bien l'inverse. Luffy par son éveil à atteint un stade quasi-divin au point d'atomiser le 4e mur allant jusqu'à changer le style graphique du manga. On est pas dans une situation ou Luffy fait l'idiot et Kaido se fait ridiculiser de manière incohérente comme Big Mom a déjà pu en souffrir précédemment avec un Franky qui lui roule dessus alors que dans la réalité des faits, Big Mom aurait pu instantanément tuer Franky à ce moment là. Le but c'est pas de se fendre la poire et de mettre le cerveau de côté pour pas réfléchir à ce qui est en train de se passer, non là, le but de la scène c'est pour au contraire démontrer la puissance du personnage principal qui est tellement devenu puissant, qu'en effet, il désamorce totalement la situation.

On peut critiquer Onigashima sur son manque de tension à plusieurs reprises, genre par exemple le retour de Kinemon après son sacrifice qui pour le coup foire le drama autour de cette scène avec Momo. Là ça n'a pas tellement de sens, c'est fait exprès, Luffy est la "réincarnation" (On sait pas encore si c'est direct ou indirect) de JoyBoy et surtout de Nika le Dieu du Soleil qui représente la liberté et la joie. C'est ça qui est génial d'ailleurs, alors que dans d'autres Shonen ce genre de Power Up passe par une mise en scène très shonen avec le personnage qui perd le contrôle et qui devient ténébreux, là Oda prend les codes à contre-pied avec une démonstration de puissance qui passe par l'humour.

Après c'est évident que les prochains combats seront beaucoup plus serrés et tendus pour Luffy, il va pas rouler sur Barbe Noire. Comme d'ailleurs c'est évident qu'au prochain chapitre, Kaido va sortir sa carte maitresse (Certainement l'éveil lui aussi) pour donner un combat serré à Luffy jusqu'à l'attaque finale. Faut juste voir les 2 derniers chapitres comme des chapitres ou Oda dévoile la nouvelle puissance de Luffy, comme on en a pour tous les Shonen dés que le héros a un Power UP. 

C'est vrai qu'en y repensant, les combats contre Kaido se passent toujours comme ca :

 

-étape une, il encaisse les coups de ses adversaires (face à Luffy au round 1, contre les fourreaux rouges il a d'abord encaissé, idem contre les supernovas, idem contre sa fille...)

-étape deux, il contre-attaque brutalement.

 

On pourra peut-être retrouver ce schéma dans le chapitre suivant, avec un Kaido qui se relève plus vénère que jamais.

Mais là franchement...Ca donne pas cette impression, là il ne peut rien faire, il a tout tenté face à un Luffy qui fait bien plus que le dominer, qui l'humilie.

C'est pas si évident que ca que Kaido se relève au chapitre suivant, surtout après une lobotomie surprise de fin de chapitre.

 

Mais bon, du coup j'ai vraiment du mal avec cette forme, ultrapuissante mais du coup qui parait faire un pallier de puissance bien trop énorme entre le gear 4 + HDR avancé et le Gear 5.

L'écart de puissance est pharamineux.

Et en effet, les capacités révélées sont complètement fumées.

Avec une régénération infinie et quasi-instantanée, je ne voit pas comment Luffy peut perdre.

 

Ou alors à la fin du combat il va bien finir sous forme de "vieux" comme il l'a fait au milieu de ce chapitre ?

Bref on verra, mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec cette forme et le ton général.

C'est cohérent sur de nombreux points avec les objectifs d'Oda, c'est très bien trouvé en terme d'innovation, mais c'est aussi très déroutant.

Trop à mon goût, perso j'ai du mal avec les changements de ton radicaux de ce type.

Tant mieux si ca plait, mais c'est normal que ca en déroute d'autres. Faut juste l'accepter.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...