Aller au contenu

One piece chapitre 1045


Messages recommandés

Hahaha haha, Oda, Oda, Oda....

Bon déjà tu marques des points avec Sanji en cover. Et pour une fois j'ai envie de dire que bien sûr on peut judger (vinsmoke ?)  un livre à sa couverture. Dommage que Usopp soit là aussi...

...

 

[il vous reste 90% à lire. Le reste de l'article est réservé aux abonnés]

 

Mais je dahak vous m'avez pris pour le Figaro 😂. Allez reviens et installe toi mon frère, ma sœur et ensemble on va bien rigoler avec Luffy.

 

Déjà en préambule j'ai une interrogation qui s'adresse non pas à moi / nous les guignols qui lisont one piece mais bien aux analystes froids et méticuleux de One piece. Oui oui, vous dans le fond avec cet air hautain.

On est d'accord que le frérot Spiderman aka le Doffyl haute couture  il avait un paramecia, dont L'ÉVEIL lui permettait d'attribuer les propriétés de son fruit à son environnement.
Le frérot Kata-tout risques aka chicots pointus pareil.

Alors kaido mon boug qu'est ce que tu racontes, t'es encore bourré ou quoi ? On voit bien que Oda essaye de nous/ ou plutôt de faire apercevoir aux protagonistes la portée et le type du fruit de luffy. On voit bien qu'il y a grosse anguille bleu azur sous roche mais Oda soit concentré stp.  Si tu veux introduire le switch logia pour paramecia c'est oui, mais un peu de douceur, de vaseline que diable nous la met pas à l'envers comme ça en parlant des propriétés des paramecia.

Et zahma Kaido qui fait le professeur Chen à analyser les fruits et leurs origines...

 

Bon passé ce petit épisode, j'avoue, j'ai bien rigolé.

On est plus sur un hommage à la TeX Avery, là Luffy c'est Stanley Ipkiss. Et quel heureux hasard, the Mask étant mon film préféré et one piece mon manga préféré : ce crossover a des allures de douceur pour moi ! Un peu comme le mec dans Pulp fiction qui mange son burger avec un milkshake... On y pense pas jusqu'au jour où on le tente et ça fait plaisir !!

 

Bien sûr Oda vous connaît bande de râleurs et accro à la sacro-sainte dramaturgie (retournez voir Eren manger des mères de famille va et détruire des vies parce que c'est la tensiooooooooon), alors il prend son meilleur stylo et tente de rattraper les spectateurs qui se sont levés avant le générique et commencent à quitter la salle obscure en ayant jeter leur popcorn.
Et ce procédé, de vouloir rattacher l'intrigue à du sérieux par un fragile point de couture (métaphore filée) (on est toujours sur l'hommage à Doflamingo- restez concentrés) il le fait par le biais de Kaido.

Kaido c'est le sérieux et par extension c'est le lecteur sérieux. Comme Luffy et ses transformations lui sortent par les yeux (littéralement pour lui- métaphoriquement pour d'autres)  il est le dernier élément qui tend à vouloir encrer le combat dans une tension et une cohérence de combat shonen classique.

Alors il nous met des éléments du Lore par ci (cf partie sur le prof Chen), des attaques en feuj (dédicace à tous mes membres de la communauté des étoiles on est ensemble) par là pour tenter de raviver la tension...

 

Mais que peut faire un simple personnage face au parti pris de son auteur ? Pas grand chose.

 

Oda prend son lezard et le transforme en double Dutch. Même quand celui ci tente ses attaques "sérieuses" les réponses de luffy c'est du troll comme la fin où il se transforme en beyblade ou handspinner.

Et pourtant si l'on gratte sous le comique, comme à chaque fois chez Oda, c'est là où se cache la vraie tension. Car oui c'est bien luffy qui avoue que son fruit consomme son énergie de manière fulgurante. Lui qui parle de défier la mort. Lui qui en est à ses portes et qui décide de refaire le parier jusqu'à engager les battements de son palpitants dans l'ultime bataille. Et il fait tout ça au nom et pour le compte de tous ceux qui se sont sacrifiés pour le frère along the way. Pedro, kinemon, Momo... Tous lui ont confié leur rêve et leur vie pour qu'il leur fasse voir l'aube étincelante. Alors il fait ce qu'il fait de mieux : rire, et continuer à sourire et avancer.

 

Bien sûr que certains trouveront la ligne graphique et/scenaristique en déclin ou à contre courant de leur attente.

Mais personnellement quand je ferme les yeux et fouille dans mes souvenirs luffy ça a toujours été Joy boy. Un homme ridicule au pouvoir grotesque (avec bien sûrs ces moments de sérieux et d'epicness le regard noir baissé sous le chapeau). Le fait de tenter de machouiller crocodile quand il se transforme en sable. Quand il se "vide l'esprit" avec sa tête de Segpa face à Ener pour contrer son mantra. Quand il se transforme en américain moyen face à Cracker.

 

Luffy a TOUJOURS été un gogole. Capable de s'embrouiller avec Barbe blanche à Marine Ford. Capable de se transformer en Nightmare Luffy face à Moria en Afro Boxer face à Foxy.

Je comprends qu'avec les empereurs, un autre niveau de tension était attendu et qu'on a voulu inverser le schéma narratif avec l'humour au service du sérieux et plus l'inverse.

 

Mais ce n'est tout simplement pas comme cela que je pense qu'Oda sensei aka master troll avait en tête son récit initial et je trouve qu'il se donne toute la cohérence globale avec ces moments là.

Rassurez vous cependant mes petits fans de la mort, la tension et l'inceste, mes petits adorateurs de Devilman et de Berserk, Luffy aura ses moments sérieux, de doute et de difficulté. Il en a toujours et c'est parce qu'ils sont dosés et rares qu'ils sont aussi appréciables.

 

En attendant déléctons de voir de plus en plus de cases de Kaido aka cardio petit à petit perdre sa ventoline et ses appuis face à un adversaire qui est son nemesis.  Le parallèle est d'ailleurs drôle. On nous montrait il y a quelques chapitres un kaido bourré-hommage au drunken fist style- qui permettait d'être encore plus redoutable et imprévisible.

À l'approche du Ramadan, Oda le sunnite nous montre à travers Luffy que y'a pas besoin de faire des mélanges rhum coca pour être versatile et imprévisible. Luffy ici montre à Jackie Chan, Rock Lee, Jackie Choun et autres amateurs de boissons fermentées que le vrai versastyle c'est un état d'esprit (bon et accessoirement un fruit mythologique modèle Nika Dieu du soleil, mais j'ai vérifié les fruits du démon, malgré le blaz, c'est pas haram on peut en manger.)

 

Que Sanji vous guide dans la lumière et qu'il réchauffe vos nuits d'hiver avec sa diable jambe.

  • Like 8
  • Thanks 6
  • Haha 2
  • Joy 4
  • Pouce en haut 5
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, BlackRyu a dit :

Et l'ambiance apportée avec cette nouvelle forme je ne l'aime pas du tout.

Certains pensent qu'avec le temps les combats en G5 finiront par être sérieux, mais honnêtement je n'y crois pas une seconde.

Luffy ne maîtrise pas encore le G5, mais comme tout ses Gear avant lui...et une fois maîtrisé, sa façon de combattre restait la même.

Là on nous le dit au précédent chapitre, que l'eveil de ce fruit, le rend ridicule!

L'absurdité de l'éveil va rester car c'est le fondement même de celui-ci.

Ce qui veut dire qu'à l'avenir, à chaque fois que Luffy passera en G5 ça sera du cartoon🤮. Oda ne va malheureusement pas changer ça. Donc en soit les moments sans G5 seront comme avant, mais une fois le G5 activé ça sera aussi les moments de purge.

Je pense la même chose. Néanmoins, quand je vois le changement radical d'atmosphère une fois Luffy HS, je me dis que la contrepartie du Gear 5 sera telle que ça ne sera à utiliser vraiment qu'en dernier recours. Possible même que Chopper ou Law lui déconseillent même de l'utiliser.

Actuellement, en Gear 5, outre le côté absurde/cartoon, Luffy a l'air totalement déconnecté de la réalité, mais semble garder à l'esprit que Kaido est son adversaire. Une fois le Gear 5 stoppé, il est direct redevenu sérieux, prêt à jouer sa vie.

 

Avec ces quelques cases où le Gear 5 s'est estompé, je pense que, malgré le côté cartoon de l'éveil, Oda sait où il va.

 

Aussi, à voir ce qu'en pense les lecteurs à travers le monde, mais si c'est globalement apprécié, aucune raison qu'Oda change quoique ce soit.

Modifié par Bhaalthazar
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant du principe que c'est un PU que Luffy n'acceptera pas et qu'on ne reverra plus après Wano, je suis disposé à l'accepter. Le coup de pouvoir transformer son environnement via l’Éveil comme Kata/Dofla c'est une chose, mais faire pareil avec les gens c'est complètement craqué.

 

Bon, si je comprends bien, ça fait des mois en chapitre que Yamato se balade sans aucune raison dans le château pour au final revenir sur le toit, c'est bien ça ? Pourquoi se prendre la tête à introduire autant de perso si ils n'ont aucune fonction ?

 

 

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai pas jusqu'à dire que le chapitre est une catastrophe.

Mais en relisant le 1043, j'aimais beaucoup plus la dynamique du combat à ce moment-là.

 

On avait un super mélange comique/badass, Kaido avec son mode alcoolo/sérieux faisait une alchimie parfaite entre le sérieux et le ridicule.

C'était une alchimie très bien dosée je trouvait, on ressentais la tension tout en se marrant.

 

Là, évidemment le pouvoir de Luffy est hyper-cohérent avec le personnage, qui a toujours été un comique dans tous les sens du terme. Luffy s'est toujours battu avec sérieux et légèreté en même temps, et ce gear 5 représente très bien Luffy en combat : du comique mais de la puissance !

Mais le mélange est très très mal dosée. C'est un pari risqué qu'Oda prend en effet, la fin du combat va beaucoup diviser.

Perso ca me sort par les yeux, comme Luffy sort par les yeux de Kaido (oui oui je copie les remarques de @BonClay pour choper les likes, vous allez faire quoi ?). On a énormément de comique, mais ca bouffe tout le reste.

évidemment, la voix de la raison, Momonosuke, nous rappelle que Luffy se met en danger. Donc peut-être que la tension arrivera plus tard.

Mais tout le chapitre nous sort de tout cela. Luffy est face au sommet de la puissance et se fout de tout, il vole dans les airs tel un Vil Coyote courant dans le vide pour pas tomber, il se fracasse la tronche dans le sol tel un Elmer Fudd se prenant un coup de marteau de Daffy Duck, il s'applatit tel un Daffy Duck se prenant la massue d'un gros toon...Je n'arrive pas à accrocher au récit quand le ton devient aussi loufoque j'avoue.

 

C'est évidemment facile de juger un combat pas terminé. Mais là, les deux derniers chapitres, et surtout celui-là, me laissent très mitigés.

Je comprend ce que fait Oda, c'est pas incohérent mais très clivant.

Et je pense que lui-même sait que ca ne plaira pas à tout le monde, mais il l'a dit lui-même, ce sera l'année de Luffy, il faut regarder ce que fera notre chapeau de paille préféré cette année. Le ton est donnée, les chapitres cette année seront sûrement à l'image de Luffy, très décalé et plus loufoques.

 

On verra le résultat final, mais j'attends vraiment une punition après tous ces power-ups, en espérant que le coeur de Luffy prendra cher, et que ce détail ne sera pas oublié.

C'est peut-être aussi un message à visée sanitaire de la part d'Oda qui sait ? "les enfants, kiffez la vie, mais allez plus vite que ce que peut faire votre coeur !"

 

Donc évitons de s'acharner en mode "non mais les lecteurs froids vous saoulez, prenez un peu votre pied, One Piece a toujours été comme ca" ou "non mais les lecteurs qui kiffent vous réflechissez pas ou quoi ? C'est un combat d'empereurs, pas le cirque Pinder !", le chapitre est fait pour être clivant à mes yeux, et toutes les visions se valent.

 

Perso je trouve tout cela très moyen et brouillon, d'autres kifferont et c'est bien ainsi.

Je trouvait l'arc Onigashima très bancal, le contenu est excellent mais les DEM à foisons gâchent tout, mais là le ton des derniers chapitres fait que ca passe de "bancal" à "ca s'affondre" à mes yeux. Attendons de voir la suite, mais je commence à déprécier personnellement.

Ce n'est évidemment que du ressenti personnel.

  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien voir Kaido cogiter à ce point sur le pouvoir de Luffy. 
Le monsieur connait énormément d'éléments qui semblent plus ou moins connectés à ce FDD (les smiles, Who's who, les expériences de Vegapunk, l'histoire de Joyboy..). Il est à "ça" d'avoir l'épiphanie de sa vie.
Et donc, de nous offrir le flashback le plus éclairant de tout One Piece 🤞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que dit kaido, le fruit de Luffy a les caractéristiques des deux fruits paramecia et zoan, puisque les zoans ne peuvent pas modifier l'environnement et les paramécias ne peuvent pas faire ce que font les zoans.

 

Un fruit vraiment particulier effectivement, maintenant je ne pense pas qu'il peut faire des choses comme les logias quand même.🤣

 

Après comme ce que disait le gorosei ci c'est son imagination sa limite, il peut tout faire c'est vraiment dingue bon sauf aller sous l'eau de mer je suppose.🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis horrifié après la lecture de ce chapitre, moi qui pensait qu’Oda ne pouvais pas tomber aussi bas en ce qui concerne le traitement de Kaido et bien je me suis trompé. Non mais sérieux quand j’ai vu Luffy prendre Kaido et faire de là corde a sauté avec lui, je n’ai pas pu m’ m’empêcher de grincer les dents. C’est quoi cette mise en scène totalement ahurissante et totalement superflue ? Donc, tout ce qu’Oda a trouvé pour faire tomber un monstre comme Kaido de son piédestal a été de le mettre en face d’un clown ? Excusez-moi mais je ne trouve pas d’autres mots pour qualifier Luffy à l’heure actuel et de plus il y’ a cette surenchère de puissance dont 0da n’arrête pas de le pourvoir, maintenant le mec est capable de combiner le haki d’armement et le haki des rois et ce sans l’avoir appris ni sans en avoir eu conscience, non vivement que ce combat et cet arc ce termine et que l’on passe à autres choses car c’est un peu de trop là.

Modifié par mokuton888
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BonClay

J'aime tellement ton post, que je me convertirai bien au Sanjiisme, rien que pour toi.

Alors que je suis un des plus gros Zorotard.

C'est pour te dire à quel point j'aime ton message.

 

Merci pour ta prose.

 

Vive Oda, vive One Piece, vive la joie et l'innocence.

 

Par contre je vais de moins en moins commenter et exprimer mon appréciation de cette œuvre.

Modifié par Mandom
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mokuton888 a dit :

Franchement je suis horrifié après la lecture de ce chapitre, moi qui pensait qu’Oda ne pouvais pas tomber aussi bas en ce qui concerne le traitement de Kaido et bien je me suis trompé. Non mais sérieux quand j’ai vu Luffy prendre Kaido et faire de là corde a sauté avec lui, je n’ai pas pu m’ m’empêcher de grincer les dents. C’est quoi cette mise en scène totalement ahurissante et totalement superflue ? Donc, tout ce qu’Oda a trouvé pour faire tomber un monstre comme Kaido de son piédestal a été de le mettre en face d’un clown ? Excusez-moi mais je ne trouve pas d’autres mots pour qualifier Luffy à l’heure actuel et de plus il y’ a cette surenchère de puissance dont 0da n’arrête pas de le pourvoir, maintenant le mec est capable de combiner le haki d’armement et le haki des rois et ce sans l’avoir appris ni sans en avoir eu conscience, non vivement que ce combat et cet arc ce termine et que l’on passe à autres choses car c’est un peu de trop là.

J'ai envie de te dire, même si l'arc se termine, Joy Boy va rester présent tout le reste du manga. Imagine juste que tout le reste du manga soit comme ça, tu réagis comment ? 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce chapitre m'a bien fait rire, j'aime beaucoup. Je me doutais déjà un petit peu que Luffy pouvait affecter Kaido en le touchant au dernier chapitre quand on a vu ses yeux sortir de leurs gonds (même si ça aurait pu être un simple effet comme avec Kid, Law et cie sur ce chapitre). 

 

Je pense surtout qu'il ne faut pas se formaliser sur un seul chapitre, la tension va forcément remonter à l'approche de la fin, Kaido n'est pas encore tombé. D'ailleurs je suis sûr qu'il y a encore pas mal de nouveautés à observer avec ce Gear 5th, il me fait beaucoup penser à Majin Buu. Le fait que le FDD de Luffy ait les propriétés d'un Paramecia et d'un Zoan est intriguant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Del Lago a dit :

En partant du principe que c'est un PU que Luffy n'acceptera pas et qu'on ne reverra plus après Wano, je suis disposé à l'accepter. Le coup de pouvoir transformer son environnement via l’Éveil comme Kata/Dofla c'est une chose, mais faire pareil avec les gens c'est complètement craqué.

 

Bon, si je comprends bien, ça fait des mois en chapitre que Yamato se balade sans aucune raison dans le château pour au final revenir sur le toit, c'est bien ça ? Pourquoi se prendre la tête à introduire autant de perso si ils n'ont aucune fonction ?

 

 

Pour être honnète, je ne vois pas en quoi transformer les gens en caoutchouc serait pété.. Au contraire c'est contre productif ! Je pense qu'il devrait essayer de maitriser cela s'il veut gagner, comment faire des dommages si l'adversaire est aussi résistant et flexible que toi ?

 

Pour Yamato bah peu importe sa fonction, ils ont cru que Luffy était mort puis ont ressenti sa présence à nouveau. C'est le dernier espoir Luffy, même moi j'aurais tout lâché pour aller voir ça.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu en fr, j'ai adoré, ça correspond tellement a one piece je trouve..bref Oda nous régale en ce moment, merci le goat🙏🏻

 

 

Pour le prochain chapitre, qui est le début du tome 104 si je ne me trompe pas, j'imagine bien un retour sur sur Zoro et sa faucheuse, ou alors avec hyori et denjiro insh 😂😂,

histoire de calmer un peu la hype autour de Luffy et de travailler un peu ses personnages secondaires 🥰

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre dans la continuité des autres, malgré ma critique de la tournure des chose je reconnais avoir ri a cette case  

od1.png

 

Les effets visuels me laissent perplexe et rendent les échanges dans les combats assez peu lisible.

 

Je me demande si ce Zoan a 2 formes.

Peut être même qu'il en a 3 représentant les 3 type de FDD.

Ou mieux peut être que son fruit peu briser la frontière entre les 3 types de FDD.

Même Kaidou s'interroge sur le fait qu'un Zoan puisse avoir un impact sur l'environnement.

 

 

 

Modifié par sogekingu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BonClay a dit :

Bien sûr que certains trouveront la ligne graphique et/scenaristique en déclin ou à contre courant de leur attente.

Mais personnellement quand je ferme les yeux et fouille dans mes souvenirs luffy ça a toujours été Joy boy. Un homme ridicule au pouvoir grotesque (avec bien sûrs ces moments de sérieux et d'epicness le regard noir baissé sous le chapeau). Le fait de tenter de machouiller crocodile quand il se transforme en sable. Quand il se "vide l'esprit" avec sa tête de Segpa face à Ener pour contrer son mantra. Quand il se transforme en américain moyen face à Cracker.

 

Luffy a TOUJOURS été un gogole. Capable de s'embrouiller avec Barbe blanche à Marine Ford. Capable de se transformer en Nightmare Luffy face à Moria en Afro Boxer face à Foxy.

Je comprends qu'avec les empereurs, un autre niveau de tension était attendu et qu'on a voulu inverser le schéma narratif avec l'humour au service du sérieux et plus l'inverse.

Personnellement, je pense qu'entre un passage/round dans un combat et ce chapitre de baston, il y a un monde.

Je trouve qu'ici l'effet comique est très/trop prononcé. J'ai grand espoir qu'en tome relié, ce passage passe plus rapidement et soit mieux intégré.

Mais ton "toujours" dans ta phrase me gêne un peu car la transformation de ce chapitre est à mon sens à un niveau complétement supérieur/différent  d'absurde que tout ce qu'on a eu auparavant.

 

Et je remercie @Del Lago de me rappeler que Yamato la touriste continuait de se balader autour de l'île.

Elle a fini sa petite quête maintenant elle peut juste prendre des popcorns et admirer le spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, mokuton888 a dit :

Franchement je suis horrifié après la lecture de ce chapitre, moi qui pensait qu’Oda ne pouvais pas tomber aussi bas en ce qui concerne le traitement de Kaido et bien je me suis trompé. Non mais sérieux quand j’ai vu Luffy prendre Kaido et faire de là corde a sauté avec lui, je n’ai pas pu m’ m’empêcher de grincer les dents. C’est quoi cette mise en scène totalement ahurissante et totalement superflue ? Donc, tout ce qu’Oda a trouvé pour faire tomber un monstre comme Kaido de son piédestal a été de le mettre en face d’un clown ? Excusez-moi mais je ne trouve pas d’autres mots pour qualifier Luffy à l’heure actuel et de plus il y’ a cette surenchère de puissance dont 0da n’arrête pas de le pourvoir, maintenant le mec est capable de combiner le haki d’armement et le haki des rois et ce sans l’avoir appris ni sans en avoir eu conscience, non vivement que ce combat et cet arc ce termine et que l’on passe à autres choses car c’est un peu de trop là.

Je ne suis pas d'accord. Notamment sur le traitement de Kaido. Grand nombre de personnages auraient complément perdu la face, à sa place. A maudire la force de Luffy, ou bien à maudire sa propre faiblesse. 

Non, lui, il reste concentré, il continue d'attaquer et de contrer tout en essayant de comprendre les pouvoirs de son adversaire. 
Malgré sa grande expérience, il est face à une situation totalement inédite et carrément déroutante. Mais il prend quand même le combat très au sérieux et agit avec maturité en restant focus sur l'essentiel. 

Je pense que le personnage aurait été réellement humilié seulement si son égo avait été atteint. On l'aurait alors vu, par exemple, s'énerver au point de créer une ouverture idiote dans sa garde (voir même, il aurait pu tenter de s'enfuir ou que sais-je encore)

En bref, face aux "bouffonneries" de Luffy, Kaido reste noble (un peu à l'image d'un Shanks qui ne s'abaisse pas au niveau d'un type qui lui verse du rhum sur la tête) :) 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut ce dire en voyant cet éveil par rapport aux adversaires qu'il reste c'est que Luffy aura le temps de perfectionner ce Gear 5 même ci je préfère dire cet éveil, parce que il risque fort d'y avoir un Gear 6 même ci ça ne sera pas un nouvel éveil.

 

Il ne faut une fois de plus pas oublié que Luffy vient juste d'éveillé ce fruit et ne sait pas encore comment l'utilisé, quand on regarde ses transformations hormis le ballon dans le ventre de kaido/dragon, il est fait selon son imagination, nous avons tous dis qu'il était un génie du combat.

 

Toutes ces critiques sur ce que nous voyons est juste l'attente de ce dernier round contre kaido qui ne ce passe pas comme les fans l'imaginaient, moi je n'ai pas cherché à imaginer cette fin de combat et j'ai eu raison et c'est sans doute pourquoi je ne suis pas déçu.

 

Au lieu de retenir tour l'aspect comique des yeux qui sorte de la tête, des jambes qui font des cercles pour indiqué la vitesse etc... Il faudrait plus voir que les coups de kaido ne font plus de dégâts à Luffy et Luffy anticipe plus les attaques de kaido.

 

Je ne sais pas comment Oda imagine la fin de ce combat, mais je pense que je ne serai pas déçu et je rappel qu'Oda doit imaginer une fin pour chaque combat donc il ne faudrait pas être trop exigeant pour les futurs combats en commençant par celui là.

 

 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerai que luffy soit capable de voler sans rien faire en éveil... Quand il se fait bouffer par kaido c'était pas évident car yavait le sol sous lui mais quand il se fait ejecter avec la boule de feu c'est plus flagrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ONE PIECE CHAPITRE TEX AVERY 

 

Théorie de février 2021 😎

Le 21/02/2021 à 16:43, Onizuka 007 a dit :

THEORIE DELIRIUM 

 

Attention au pavé. face à Kaido GEAR 4 Bibendum Mode ou A

ttaque du Titan mode 

 

Résultat de recherche d'images pour "bibendum ghostbuster"

 

 

image.png.35b4fdb1fb3ece0de4cdb90d548735e7.png

 

Résultat de recherche d'images pour "giant luffy"

 

GOMU GOMU ATOMIKICK

 

Résultat de recherche d'images pour "giant luffy"

 

Résultat de recherche d'images pour "explosion one piece gif"

 

Théorie du chapitre 1043

Citation

Luffy s’éveille, aspire à être géant, empêche ou amortit la chute de l’île et utilise le sabre géant,contre Kaido

image.png.12b553c78c81a264d03a96b3d37166a2.png

 

 

 

Ouais !! dans le 1043, j'ai réussi à anticiper la forme géante, reste plus que le sabre😎

 

Analyse rapide

 

Ce chapitre est tellement différent de ce que l’on a l’habitude de voir depuis des années qu’on croirait un poisson d’avril. Tant de loufoqueries en si peu de cases. Tout au long de l'arc,nous avons vu noirceur, violence et complexité, ce Luffy est tout le contraire de l'arc, couleurs et légèreté. C’est comme si un Animaniac se battait dans Hokuto No Ken, Berserk… ça fait bizarre.
Ça me fait beaucoup penser à Dragon Ball Z (dont Oda est fan), l’auteur avait fait apparaitre un ennemi qui comme Luffy est en gum, et comme Luffy est déjanté et imaginatif. Kaido se retrouve dans la position de Goku 3 et Végéta face à un adversaire loufoque et imprévisible.
Mais là, Oda a poussé le côté cartoonesque encore plus loin.


5 avis impopulaires sur Dragon Ball

 



Cette évolution soudaine rend le pouvoir de Luffy, quasi sans limite. Peut-être qu’on a apprendra plus tard que la seule limite est de son pouvoir est l’imagination (Luffy n'en manque pas), alors son fruit serait à la fois zoan, paramecia et logia. C'est bon pour affronter Teach qui en aura surement 3
Et en plus, Oda accentue le côté divinité mythologie japonaise comme avec Ener, après la pose (paume ouverte) du Gear 4, maintenant les sourcils et l’écharpe, le feu du Gear 5

Luffy me fait penser à un mix en apparence à Fujin et en pouvoir du Roi Singe.  Monkey !

 

image.png.0e72db536c7ff5a5a4b302c83c2ac985.png

 

Fujin le dieu du Vent et Raijin le dieu de la foudre

 

image.png.5e6b4fa180798d80cb548131b2987479.png

Oda disait qu’il ne savait pas comment Luffy allait vaincre Kaido, Je me demande si cette forme cartoonesque est improvisée récemment ou était prévue depuis longtemps ? On dirait une impro

 

Modifié par Onizuka 007
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WeegeeDaBaldy a dit :

Je ne suis pas d'accord. Notamment sur le traitement de Kaido. Grand nombre de personnages auraient complément perdu la face, à sa place. A maudire la force de Luffy, ou bien à maudire sa propre faiblesse. 

Non, lui, il reste concentré, il continue d'attaquer et de contrer tout en essayant de comprendre les pouvoirs de son adversaire. 
Malgré sa grande expérience, il est face à une situation totalement inédite et carrément déroutante. Mais il prend quand même le combat très au sérieux et agit avec maturité en restant focus sur l'essentiel. 

Je pense que le personnage aurait été réellement humilié seulement si son égo avait été atteint. On l'aurait alors vu, par exemple, s'énerver au point de créer une ouverture idiote dans sa garde (voir même, il aurait pu tenter de s'enfuir ou que sais-je encore)

En bref, face aux "bouffonneries" de Luffy, Kaido reste noble (un peu à l'image d'un Shanks qui ne s'abaisse pas au niveau d'un type qui lui verse du rhum sur la tête) :) 

 

C'est pour cette raison que je trouve la balance entre "Cartoon Luffy" et le côté plus sérieux du combat, équilibré. 

 

Kaido est dans l'analyse, tu sens l'expérience du mec et qu'il conserve son assurance. Il ne panique pas alors qu'il n'a plus aucun contrôle sur le combat. D'ailleurs il lui a pas fallu longtemps pour voir qu'il y avait clairement anguille sous roche par rapport à la nature du fruit. 

 

Mon plus gros problème avec le Gear 5, c'est qu'en effet, Luffy est je trouve bien trop fort. Si il n'a plus aucune limite à ce qu'il peut faire et qu'en plus il peut se "recharger" et allié tout les types de Haki à son éveil. Comment rendre les prochains enjeux crédible ? Barbe Noir par exemple, qui semble être le grand nemesis, ne semble pas être un plus grand défi que Kaido.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Young gun a dit :

Mon plus gros problème avec le Gear 5, c'est qu'en effet, Luffy est je trouve bien trop fort. Si il n'a plus aucune limite à ce qu'il peut faire et qu'en plus il peut se "recharger" et allié tout les types de Haki à son éveil. Comment rendre les prochains enjeux crédible ? Barbe Noir par exemple, qui semble être le grand nemesis, ne semble pas être un plus grand défi que Kaido.

Luffy est censé avoir à la fin des pouvoirs dépassant largement les Empereurs. C’est normal qu’il commence à éveiller maintenant de quoi lutter contre Kaido. 
 

Concernant Teach, il n’est pas un Empereur normal. Son fruit, plus celui de BB, doit lui conférer des caractéristiques hors-normes aussi. Alors certes BN n’a pas l’expérience de Kaido, mais il a probablement d’autres atouts, après tout il est présenté comme l’anti-Luffy.

 

On ne sait pas non plus ce que le GM cache dans ses secrets. Im, par exemple.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque et question à la fois : ne pensez-vous pas que le fait que Luffy puisse éveiller son FDD à l'extrême (?) tout en y combinant son Haki du Conquêrant et de l'Armement soit du au fait que se soit un porteur du D ?

 

Tout comme Marshall D Teach peut utiliser deux FDD (Ténèbres et du Tremblement) est-ce le mystère derrière la particularité physique de Teach qu'avait souligné Marco à Marineford viendra du patrimoine génétique des descendants des porteurs du D ?

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu bien que j'attends la Vf officielle. En tout cas, je pense que ce chapitre nous conduit vers le summum de la rigolade. Mais elle cache en effet deux point que Kaido a marqué dans son analyse par rapport à l'éveil de Luffy et son influence sur son environnement. Je pense que ça laisse plusieurs perspectives pour la suite. 

 

😂😂😂😂😂bat mon petit cœur 😂😂😂 Un vrai régal. Gomu gomu no..... 

Kyojin. On aurait cru qu'il allait se transformé en Titant assaillant. 

 

Révélation

FB_IMG_16488028404464625.thumb.jpg.1b1af100a7733a31c7611c3bb102d4d8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que le fruit soit resté 800 ans sans être éveillé parce que oui le précédent porteur était un "D" surnommé Joy boy par rapport aux effets du fruit éveillé sur lui et que 800 ans après un autre "D" récupère le fruit et l'éveil à nouveau.

 

Après pour l'utilisation sans doute des 3 hakis en même temps Luffy pouvait déjà le faire avant je pense, c'est juste que visuellement nous ne voyons que le haki des rois quand il attaque kaido après éveil.

 

Par contre quand Luffy est dans le corps de kaido il y a des éclairs de HdR dans le nuage juste au dessus d'eux étrange.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece "Party" 1045

 

 

One Piece, c'est l’œuvre du maître, l'autre, c'est la parodie, fort sympathique quand on la prend en tant que telle.

Du coup, ça fait 3 semaines qu'Oda prend une pause, non !? Ei Andoh aux commandes...

Révélation

One Piece Party - Tome 01 | Éditions Glénat C'est Partyyyyyyyyy ! Ah, mais y'a pas Sandy sur la couverture...Personnages One piece (Manga) - mangagate No Sanji=No Party...

Tu m'étonnes qu'il tire la tronche, vu les trésors que Nami garde jalousement "en son sein"...c'est là que se pose les vraies "parties". Mais on va dire que je suis "parti-pris"...9_9

 

@BonClay Le clin d’œil est fait ;), place au débat !

Luffy a toujours fait des gags, même lors de combats sérieux. Cependant, c'était par touches, pas toute une série d'affilée. De plus cela n'était ni une composante de son niveau maximal, ni un élément de victoire !!! Car Aquaman vite contré par Crocodile, Poulpeman non déterminant contre Enel, etc...tandis que ce Gear Fifth sur lequel je ferai un post, promesse de Gascon, est là pour justifier la finalité de la victoire de Luffy (au côtés du Haki sous ses diverses formes).

Pour l'instant, l'éveil par transformation du terrain n'est absolument pas original (élément vu dans d'autres mangas, et attendu ici d'un éveil paramécia, donc pas besoin d'original, au contraire, mais de cohérence).

En revanche, agir sur Kaido est très surprenant (utilité de lui faire amortir le coup de poing dans la face ?).

L'Empereur lui-même s'interroge sur les possibilités de Luffy, et réagit de la bonne façon, parvenant même à contre-attaquer; tout en montrant enfin de réels signes de fatigue ( pant pant, ou le genou à terre).

Il dit qu'il comprend l'éveil du paramécia, mais qu'il y a autre chose derrière (aurait-il remarqué que Luffy se transforme de manière non corrélée à son pouvoir supposé ?).

Le Zoan et ses formes sont inidentifiables en l'état actuel des choses. Personne n'avait remarqué que Luffy était un Zoan.

Même Sengoku, pourtant amiral en chef, devant connaître plein de choses au sujet des FDD, notamment car il est détenteur lui-même d'une FDD de l'humain mythique (il y a plus de FDD de l'humain mythiques, déjà 3, que de FDD de l'humain normal, finalement plus rare, du coup, et détenu par Chopper...).

Lors de MarineFord, l'ex Amiral avait d'ailleurs été étonné en voyant les capacités de gigantisme de Luffy, comme quoi il ne s'attendait pas à cela venant du caoutchouc, et ce fut la première remise en question du FDD de Luffy.

Révélation

Spoiler] How did Luffy took Sengoku's punch? : r/OnePiece

Je reviens donc sur les capacités offertes par le caoutchouc, en extrayant l'aspect Zoan.

Il rend le sol sous lui souple, pour amortir les coups de Kaido, bien que normalement, seul son ventre devrait prendre le coup sur le "vrai corps", et son dos caoutchouteux devrait amortir.

Donc, pas besoin de transformer le sol, en théorie...cependant, c'est du chipotage, je préfère me laisser aller à voir l'intention d'Oda à ce sujet.

Luffy a toujours été un génie dans l'usage de son FDD, notamment Gear 1st, ou il sortait encore UFO  Punk Hazard, improbable, mais pas trop cheaté...son génie s'exprimait beaucoup en pré-ellipse, au départ de son aventure.

Ses capacités d'élasticité loufoques Luffyques, elles sont sensées être disponibles en temps normal, pas seulement en éveil, donc rien de nouveau, normalement. Ou alors, le caoutchouc a une vraie contrainte d'élasticité, dont s'affranchit l'éveil...mais bon, vu ce qu' fait Luffy avant...

On avait déjà remarqué la proximité du FDD de Bellamy (Luffy peut imiter ses capacités, tout comme Katakuri pouvait imiter Luffy, en mieux), qui a dû manger le mythique ressort, du coup. Ressort comique, du coup...

 

Ma théorie sur le précédent possesseur du FDD Gum Gum de Nika :

Révélation

 

Au lieu d'avoir "l'éveil", iel possédait le "sommeil".

Cela s'appelle le Gear Sex Sixth

 

              Forme humaine                                   Forme hybride, la plus puissante...                           Forme animale                               Forme soleil sommeil Niqua

Pin on Leather fashion  Travesti courbé chaud portant un masque en caoutchouc de latex et costume  fétiche noir. pervers personne avec bdsm gag dans les mains sexuellement  jouer . — Bouche, Femmes - Stock Photo | #275687546Travesti courbé chaud portant un masque en caoutchouc de latex et costume  fétiche noir. pervers personne avec bdsm gag dans les mains sexuellement  jouer . — Jouet, Contexte - Stock Photo | #275688450Travesti courbé chaud portant un masque en caoutchouc de latex et costume  fétiche noir. pervers personne avec bdsm gag dans les mains sexuellement  jouer . — Jouet, Contexte - Stock Photo | #275688450Attaque Totalatex

 

J'ai trouvé pire, mais plus drôle, cependant, je pense que a suffira...

 

 

Pour parler aussi du chapitre en lui-même, je suis très partagé (mais je sais que je ne ressens pas ce frisson d'excitation que m'a filé One Piece lors des grands moments...)

Je n'ai pas aimé certains dessins (celui où Luffy sort du ventre de Kaido en regardant vers le bas en arrière, et souriant...quelle horreur !).

D'autres sont plutôt pas mal :

-La transformation en géant

Révélation

One Piece Scan 1044 VF Jolie forme, je veux Sengoku avec eux ! Sengoku Global Player (@Sengoku_Player) / Twitter

-La tête de Luffy qui vieillit sans énergie

-Luffy au-dessus de Kaido après sa frappe, l'Empereur à terre...

Révélation

One Piece Scan 1044 VF En omettant Kaido le Cyclope...

 

 

On a God Usopp dans ce chapitre, quel foreshadowing...

Révélation

One Piece Scan 1044 VF Nez pointu, combat gag...Eh oui, finalement, Usopp est bien un dieu, et est le capitaine des mugis !

 

Après avoir vu toutes les formes absurdes de Luffy sur ces derniers chapitres, j'ai fouiné sur la toile, et suis en possession des spoilers du 1046 !

Révélation

image.jpeg.cc0d0129d122256df346fb89a6481540.jpegimage.jpeg.12da76bd428f2bff077937bf7840629c.jpegimage.jpeg.27d3b416ef64a781497f8576db07f57c.jpeg Voilà. Le chapitre s'appellera, Zoan Mythique d'Ubu...

Oui, si Ubu est roi, Luffy est Dieu.

Je ne vous dit même pas ce que j'ai tapé dans la barre de rire recherche pour obtenir cela...

 

Vouloir un combat sérieux contre la créature du monde, ce n'est pas la même chose que d'affronter Foxy (pourtant mon combat préféré à ce jour au vu des multiples poilades que j'ai eu en le lisant, et le relisant).

On avait déjà eu Luffy à l'intérieur d'un serpent, qui le tatanait pour sortir...

image.jpeg.48886650c3b2aa2bee82b7696c0e0c8e.jpeg J'ai pas l'image, la flemme...

Je ne veux pas de morts non plus, je veux de la joie de vivre tout autant, mais pas de cette façon. Je regrette tout autant les méchants (Vergo, Monet...). Pas comme ça. Kaido le dit lui-même...on dirait une bande-dessinée...

Vous souhaitez voir Mihawk avec le FDD du Nika (Gomu Gomu no Mi...Hawk), histoire de bien casser l'ambiance ? Je crois que Zoro se ferait Seppuku...

 

Dire qu'il n'y a pas si longtemps, les mugis refusaient de trinquer avec Jinbe car il fallait rester sérieux et garder la récompense pour la fin de la bataille...sortez déjà les bouteilles, Kaido est déjà servi et va partager avec vous.

Comme dirait Sanji, j'aimerais un retour sous le soleil de Luffy, sur le navire, pas Joyboy Nika, mais le vrai lui, indépendant de toute prophétie...

Critique de One Piece : une œuvre sur le déclin – Promenades Japonaises

 

Du coup, si Oda fait autant de gags, que va pouvoir faire Andoh, hormis être en sueur ?

Sinon, avec autant de parodie, je pensais être sur OP...Man ! Au moins, dans One Punch Man, le héros a le pouvoir puissamment ridicule d'un dieu, mais c'est le postulat de départ, et cela fonctionne à merveille !

  • Like 2
  • Haha 2
  • Joy 3
  • Pouce en haut 6
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...