Aller au contenu


One piece chapitre 1045


Messages recommandés

Perso j'ai adoré les deux derniers chapitres pour la fraicheur qu'ils apportent. Il y a des scènes qui m'ont bien fait rigoler et moi c'est ce que j'attends de One Piece. Je peux comprendre que certains recherche la tension, le drame, moi j'ai la chance ou le malheur de combler ces points en lisant, écoutant, regardant l'actualité...

 

Je trouve que l'aspect cartoon n'est pas gênant, c'est nouveau certes, mais pas gênant et surtout dans ce chapitre sur la trad mangaplus, Kaïdô lui même dit qu'il a l'impression que c'est une BD, donc pour moi l'auteur est tout à fait conscient de ce qu'il fait et sans doute de ce qu'il a voulu provoquer chez les lecteurs. Le simple fait d'avoir cette petite phrase de Kaïdô me fait penser que cet aspect léger, délirant n'est que de passage histoire de montrer et confirmer que les pouvoirs de l'éveil du FDD du héros sont bien "ridicule" et donc des possibilités que cela offre.

Je pense aussi que le côté comique (pour certains) ou ridicule (pour d'autres) souligne également que nous ne sommes plus dans le combat Luffy vs Kaïdô, qui lui a été gagné par ce dernier, mais sur un nouveau combat, celui de Luffy éveillé vs Kaïdô. La tension, sans doute jamais assez présente (moi je ne l'ai jamais ressenti dans ce manga, à croire qu'au bout de plus de plus de 1000 chapitres il y avait encore la possibilité de voir des morts quand tous les Mugis sont présent, inconcevable depuis bien avant l'ellipse) était quand même là quand Kaïdô assomme Luffy suite à la présence du CP0.

Je sais certains aurait préféré Luffy mort qui aurait été rjoint par tous ses nakamas et après Kaïdô aurait récupéré le OP, à non, il n'aurait jamais pu, il n'a pas tous ce qu'il faut pour...

 

Par contre je trouve que sur l'ensemble du chapitre c'est plus Luffy qui prend de sacrés coups que Kaïdô. Certes ce dernier se fait malmener, mais il n'en ressort pas si affaiblit et quand il pose un genoux à terre pour moi ce n'est pas lié aux derniers coups qu'il prend, mais à ce qu'il s'est pris depuis le début de l'assaut. Car il ne faudrait pas oublier tous ce qu'il a combattu et l'auteur a déjà fait dire et montrer que Kaïdô faiblissait. L'alcool qu'il a bu lui a donné un PU, mais il était pour moi juste passager, c'est le genre de boost sur le moment, mais une fois les effets de l'alcool dissipé, il revient à ce qu'il était juste avant, voir moins.

Donc je pense que le combat va retrouver un peu plus de sérieux, sans forcément avoir du sérieux comme Kenshirô vs Raô, mais ça devrait changer et même si ça restait ainsi, moi ça me va amplement car ça me fait bien marrer.

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jeter un pavé dans la marre

 

Pour moi , l'aspect cartoon luffyoque répond à un besoin narratif impérieux . 

 

Oda ne souhaitant pas introduire d'éléments susceptible de provoquer des sentiments négatifs chez ses jeunes lecteurs ( tels que la peur, l'inquietude , la sensation de danger ou des éléments visuellement pouvant être perçu comme agressifs ) . 

 

Il lui fallait une explication tangible justifiant cela.  Et cet éveil permet cela . 

 

Pour preuve

Luffy transperce son ennemie à l'écran et absolument personne ni ici , ni sur aucun forum /chaîne youtube /twitter and co.  N'a trouvé cela agressif visuellement a ma connaissance ( et j'ai passé les dernières semaines a guetter les réactions un peu partout ) . 

 

Oda a donc parfaitement réussit ce qu'il voulait faire

Il a substitué le rire a la violence et a rendu cela cohérent. 

 

Apres libre à chacun d'avoir espéré ou d'espérer encore que l'oeuvre soit un peu plus... Mature , et fasse évoluer son rapport à la tension .  J'ai longtemps fait parti de ceux la.  

Mais aujourd'hui je me rend compte qu'au fond le plus important n'est pas la.  

 

Le plus important c'est que la forme et le fond se rejoignent dans la narration de l'oeuvre pour exprimer un propos.  Et ici c'est le cas.  

 

Donc bravo Oda et dommage qu'il ne l'ait pas fait bien avant.  

Ça m'aurait éviter bien des ressentiments.  😅

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 4
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Shin-wara a dit :

Oda ne souhaitant pas introduire d'éléments susceptible de provoquer des sentiments négatifs chez ses jeunes lecteurs ( tels que la peur, l'inquietude , la sensation de danger ou des éléments visuellement pouvant être perçu comme agressifs )

Ça fallait peut être y penser avant de mettre une balle dans la tête de Belmer, faire cuire Oden, de crucifier des animaux ect :D

Il y a un problème avec l'uniformité de l'œuvre si c'est l'une des raisons d'Oda.

Mais je vais être égoïste maintenant, les jeunes lecteurs, je m'en fiche d'eux. Je lis pour moi.

Il n'y a qu'à mettre le logo "Pegi 7" sur les tomes OP et tout le monde comprendra pour qui l'histoire est écrite. 

Et quand bien même Oda cherche à protéger la jeunesse de la peur et autres,. Si Luffy gagne, même sans cartoon, ça sera une délivrance pour tout les enfants de la terre qui ont eu peur et peut être que ça sera encore plus impactant à leurs yeux. Comme nous lorsque l'on a vu tout les autres héros de Shonen et dont Luffy fait partie, surpasser leur premier vrai défi.

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tremds

Les événements dont tu parles n'ont jamais impliqués les muggy eux même . Ni en tant que victime , ni en tant que bourreaux. 

 

Toute la différence est la.  Oda se permet parfois quelques "fantaisies " avec les perso secondaires ou tertiaires ( même si il semble le faire de moins en moins ) . 

 

C'est d'ailleurs l'une des raisons qui rend si spécial l'arc marineford si on y réfléchit. ..

 

Pour le reste , je partage une partie de ton ressenti. Égoïstement j'aurai également préféré que le manga aille vers autre chose .

 

Pelé mêle :

- j'aurai buté les FR des leurs combats contre kaido

 

- d'avantage développé le background des mads Queen/judge/sora/Sanji.  

 

- pas de Zoro & killer sur le toit ( remplacé par Yamato pour des fights en 2 vs 1 , avec Yamato vs big mom pour développer la relation familiale kaido / Yamato en parallèle au lien rocks ) 

 

Etc etc 

 

Mais bon voilà , l'auteur c'est pas moi 😅( et dieu merci lol ).  

Modifié par Shin-wara
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Shin-wara a dit :

Les événements dont tu parles n'ont jamais impliqués les muggy eux même . Ni en tant que victime , ni en tant que bourreaux. 

 

Hummm, quand les mugis agissent de concert pour briser la colonne vertébrale d'Oz, j'en ai encore des frissons :D

 

Sinon je suis assez d'accord avec la suite de ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, ce soudain côté cartoon est rafraîchissant. La bataille d'Onigashima a été tellement longue et chaotique, avec tellement de moments tendus, de situations désespérées, de sacrifices, etc... J'apprécie ce gros moment de comédie qui semble annoncer la fin de la bataille et le banquet gaulois qui suivra. Vivement la fin de cet arc interminable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, et chapitre bon ! un peu moins bien pour moi que la semaine derniere tout de même.

 

Alors le côté cartoon : ca passe plutôt pas mal, ce n'est pas trop envahissant, bien dosé, et apporte du nouveau. 

Même Kaidou le dit: on se croirait dans une BD, lol... ce troll de Oda ! 

En tout cas, Luffy prend des coups tout de même, ce pouvoir l'a amené au moins au niveau de Kaidou, maintenant, va falloir transformer l'essai avec, 

Et l'energie à dépenser est importante. Pourquoi pas... cela évite d'avoir un combat a sens unique.

Le seul truc qui m'a géné est son coup de poing a travers la tete de Kaidou, tout comme les mains sortant des yeux de ce dernier pour s'expulser lui meme... bon... c'est carrement le fruit du Troll le nika nika no mi... La signification du D en parait de plus en plus interessante à travers du sourire et du comic du personnage poussé au bout dans ce combat.

 

Vivement la suite ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda se dit peut être qu'il serait absurde de placer la liberté au centre de la thématique si lui même n'est pas libre. Donc Oda exprime sa propre liberté (et son propre pouvoir, le maitre des toons). Ca lui aurait été tellement simple de juste faire une copie de Goku SS face a Freezer ou de Gohan SSJ2 face a Cell ou autres. Du classique qui aurait ravi les lecteurs et garanti le succès a court terme mais quel liberté pourrait revendiquer Oda face a ces clichés? C'est bien de respecter les codes de la narration ou du shonen, c'est ce que Oda fait principalement, mais faut bien que Oda se sentent aussi un peu libre surtout pour raconter cette histoire là et pas juste produire ce que les lecteurs veulent.

Et puis comme toujours les jugement sont beaucoup trop hâtif je trouve (attendez au moins la fin du combat, et voir aussi comment les choses se passeront au prochain). Les gens manquent de patience. Quand il s'agit de s'indigner les gens ne tiennent plus en place. On sait très bien que c'est ce besoin irrépressible des gens a s'indigner qui fait vivre la plus part des media car les gens son prompt a saisir la moindre occasion qui se présente justement par crainte que cette indignation se dégonfle, comme presque tout le temps, et ne soit plus légitime au bout de quelques jours, semaines, mois.. ca serait tellement dommage de rater une occasion de s'indigner, le plaisir est si grand 😀.

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est entré dans un cartoon XD , luffy peu changé son environnement mais aussi les chose vivante .

 

Il se prend des coups mais même si il dit que sa fait mal , tu le ressent pas du tout a cause de coté cartoon . 

 

Il épuise l'éveil mais le réutilise directe derrière , donc on peu dire que luffy ''' maitrise'' cet état donc il peu le réutilisé quand il veut , si tu me dis que dans les prochain arc il ne sait plus faire , c'est un peu bullshit , le problème sera de broken se pouvoir parce que sinon luffy est invincible .Sa craint par contre pour le combat barbe noir , akainu vs luffy qui va perdre dans l'épic et devenir cartoon . 

 

En voyant luffy tout le monde sous le choc mode cartoon . 

 

J'avais dit pour le luffy géant XD , king kong vs godzilla . 

 

A mon avis dans 2 chapitre le combat est fini .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tremds a dit :

Il n'y a qu'à mettre le logo "Pegi 7" sur les tomes OP et tout le monde comprendra pour qui l'histoire est écrite. 

Bien que je ne pense pas qu'Oda utilise le cartoon pour protéger son jeune public (même si je suis d'accord sur le reste du ressenti), et outre les tomes, le manga est publié dans un magazine appelé "Weekly Shonen Jump". "La cible éditoriale du shōnen est à l'origine constituée principalement de jeunes adolescents de sexe masculin, entre 8 et 18 ans[...]" (Shōnen — Wikipédia (wikipedia.org)).

 

On sait pour qui l'histoire est écrite. Oda ne s'en ait jamais caché et l'a même rappelé dans l'une de ses interviews (même si celle-ci n'est plus toute récente).

 

Perso (en tant que bientôt 40naire), ça me plaît. J'ai toujours accroché aux Looney Toons et autre Tex Avery, The Mask et Qui veut la peau de Roger Rabbit sont toujours dans mes films préférés (et je me suis fait bien plaisir de les faire découvrir à mes enfants) et je trouve ça rafraichissant qu'Oda change de style, même dans un combat dont l'enjeu est aussi important et l'adversaire aussi imposant, même si je trouve toujours abusé le coup de la corde à sauter.

 

Aussi, j'ai relu avec attention le passage où le Gear 5 s'estompe et nulle doute que la liberté aura un prix :

image.png.af957e1e5706534ae3d387257f8d409d.png

 

Rien que le fait que Luffy cite Pedro (dont la mort fut assez brutale), je me dis que le sérieux est toujours omniprésent.

 

Enfin, malgré la "raclé", Kaido continue de rire (et semble avoir désaoulé).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ci la limite du Gear 5 n'est pas le cœur de Luffy, car ci c'est ça il va devoir l'utilisé rarement pour ne pas mourir avant de finir le manga.

 

Au moment de son éveil il était mort ou presque mort quand zunesha entend le tambour de la libération donc le cœur de Luffy, maintenant alors que le Gear 5 ce termine, il le relance en disant à son cœur de battre et ainsi plus son coeur ralenti et moins la forme G5 reste activé.

 

Autre question que je me pose, maintenant que Luffy a éveillé son fruit est ce que ce qu'il fait actuellement en Gear 5 est aussi possible en Gear 4 et même quand il est sans gear.🤔

 

Réponse prochainement je sais, mais pour comparé cet éveil à ceux de doflamingo et katakuri, il me semble que ne pouvant pas modifier leur apparence comme Luffy, ils pouvaient utilisé les effets de l'éveil quand ils voulaient.

 

Et le sujet de l'éveil et des effets secondaires a toute son importance au sujet surtout du combat de Luffy contre katakuri, qui il me semble utilisait son éveil en plus du haki de l'armement et de l'observation durant tout le combat, ce qui explique qu'il était HS à la fin du combat.

 

La différence est que Luffy peu lui recharger sa forme G5 avec les battements de son cœur.

 

J'espère quand même que cela ne va pas réduire son espérance de vie, une fin similaire à celle de Roger serait un manque d'imagination pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kobe81 a dit :

@BlackRyu : je pense que tu passes à côté de mon propos. L'idée n'est pas de comparer DBZ et OP trait pour trait qui sont deux œuvres très différentes, mais de pointer quelques similitudes. La tension est toujours existante dans ces deux moments pour moi, après si tu avais connu Dragon Ball à l'époque de la publication hebdomadaire, tu dirais sûrement autre chose. 

C'est du chipotage. Quand il se tape les fesses, se tortille, s'endort au milieu du combat, désolé mais il rigole, c'est la même chose que de faire de la corde à sauter avec Kaido dans le fond (voire même bien plus désinvolte). Après, "ce n'est pas du cartoon" oui et ? 

Ba si tu veux aller par là, il y a de l'humour dans tout les shonen en fait🙂.

Après tout est une question de dosage. Par exemple dans FT, par rapport aux femmes, c'était trop.

Dans OP ça reste majoritairement dosé, même dans les combats. Mais là c'est humour du début à la fin sur un combat et des enjeux qui sont très importants. Et oui le côté cartoon est vraiment trop car ça change aussi le style général du combat et de l'ambiance.

L'humour et le cartoon ça n'est pas la même chose.

 

DB est mon premier manga et j'avais 10 ans. Donc effectivement si je l'avais lu de façon hebdomadaire comme OP, j'aurais forcément un autre avis^^.

Aujourd'hui j'en ai 29 et perso ça n'est pas ce que je veux voir dans un climax😔.

 

Par contre ce que fais Oda est incroyable dans la prise de risque👍🏽.

Mais il s'en fout aujourd'hui de savoir si ça va plaire ou non, il est au sommet, il ne craint pas de voir son manga annulé par le Jump même si il se tape des mois de négatif. Il fait ce qu'il veut et juste pour ça je lui tire mon chapeau.

Par contre perso ça ne me plaît pas du tout.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mangaka1 a dit :

J'espère quand même que cela ne va pas réduire son espérance de vie, une fin similaire à celle de Roger serait un manque d'imagination pour moi.

C'est clair qu'avec ce Gear 5 et les différentes allusion tout au long du manga (je pense notamment aux réflexions d'Ivankov), on se demande si Luffy sera encore vivant à la fin de l'histoire ou si l'histoire ne se terminera pas sur sa mort (définitive cette fois).

 

il y a une heure, BlackRyu a dit :

Mais il s'en fout aujourd'hui de savoir si ça va plaire ou non, il est au sommet, il ne craint pas de voir son manga annulé par le Jump même si il se tape des mois de négatif. Il fait ce qu'il veut et juste pour ça je lui tire mon chapeau.

D'un autre côté One Piece est resté dans le top du classement Jump pour les 2 derniers chapitres. C'est que globalement, le public cible semble apprécier cette prise de risque.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me pose une question.

revoit-on nico robine depuis que brook la porter après sont combat contre la femme araignée et quand le cp0 les poursuiver car il me semble que brook on le voit tous seul par la suite et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu nico robine depuis quelque chapitre cela m'intrigue. Si quelqu'un pouvait me dire si je me trompe ou pas. 

Désolé cela n'est peut être pas le bon endroit pour poser ma question mais j'aimerais bien une réponse merci à vous tous. 

Sinon concernant le côté looney toons ou dessin comique du chapitre, moi cela me dérange pas j'aime bien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mr one a dit :

Bon je reviens sur l’avis partagé raignant sur le forum sur les deux derniers chapitres. En fait c’est pas du tout représentatif des sondages que l’on peut voir dans l’ensemble des différentes communautés de one piece . En réalité au maximum 15% des fans sont négatifs sur le sujet et au minimum 80% sont positifs le reste étant sans avis . 
Ca ne veut pas dire que la majorité a raison mais juste qu il ne faut pas s’exprimer comme si une bonne moitié avait un avis négatif ce qui n est clairement pas le cas . 
En ce qui me concerne il m a fallut un moment pour digérer le côté cartoon mais pour être sincère j avais eu exactement le même sentiment avec Brook au départ , je trouvais debile un squelette vivant et finalement j adore ce perso . Parfois certaines nouveautés dans one piece sont tellement brutales et improbables qu’il faut se laisser un temps d acceptation et j’ai eu ca plusieurs fois dans l’œuvre pour au final trouver que c était génial de m amener là où je ne m’y attendais pas et c est bien ce que j’aime ke plus dans one piece , ça a beau être un Shonen ça casse toujours des codes et ça après plus de vingt ans d’existence. 
J’ai relus les 3 derniers chapitres à la suite et j adore autant pour le rythme, la hype et la rigolade. 
Mais je comprends que certains vont décrocher c’est le principe de toute prise de risque de chaque artiste . 
Mais encore une fois il ne faut pas croire être représentatif d’une majorité de mécontents alors que c est clairement l’opposé. 

Qui ici a dit qu'il représentai quelconque majorité ?

Qui ici a dit qu'il détenait la vérité universelle (à part certains fans traitant les mécontents/dubitatifs de faux fans) ?

 

On donne notre avis, c'est quoi l'intérêt de venir dire "oui mais vous n'êtes pas la majorité, vous n'avez pas la majorité avec vous" ?

C'est quoi l'intérêt à part dire "vous êtes une minorité, restez entre râleurs" ?

On peut pas juste faire partie de la même communauté et avoir nos avis sans chercher à décrédibiliser l'autre ?

Tu le dit toi-même, c'est un sujet qui peut diviser, et tant pis si ca divise en 80/20, pas la peine de chercher à dire que telle partie de la communauté est contente et que, vu que c'est la majorité, la voix des dubitatifs sert forcément à rien.

C'est très bien qu'Oda se mette à fond dans l'esprit liberté et légèreté de Luffy, mais c'est une prise de risque et ca peut pas palire à tout le monde oui, est ce que ca veut dire qu'un camp a tort d'avoir une réaction purement subjective ? Je suis pas sûr.

 

Non désolé, j'aime des fois tes analyses mais là on dirait vraiment un discours purement politicien ne cherchant qu'à chercher la petite bête...Et en ce qui me concerne j'attrape facilement ce genre d'appât.

Modifié par Psaro
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Psaro a dit :

Qui ici a dit qu'il représentai quelconque majorité ?

Qui ici a dit qu'il détenait la vérité universelle (à part certains fans traitant les mécontents/dubitatifs de faux fans) ?

 

On donne notre avis, c'est quoi l'intérêt de venir dire "oui mais vous n'êtes pas la majorité, vous n'avez pas la majorité avec vous" ?

C'est quoi l'intérêt à part dire "vous êtes une minorité, restez entre râleurs" ?

On peut pas juste faire partie de la même communauté et avoir nos avis sans chercher à décrédibiliser l'autre ?

Tu le dit toi-même, c'est un sujet qui peut diviser, et tant pis si ca divise en 80/20, pas la peine de chercher à dire que telle partie de la communauté est contente et que, vu que c'est la majorité, la voix des dubitatifs sert forcément à rien.

C'est très bien qu'Oda se mette à fond dans l'esprit liberté et légèreté de Luffy, mais c'est une prise de risque et ca peut pas palire à tout le monde oui, est ce que ca veut dire qu'un camp a tort d'avoir une réaction purement subjective ? Je suis pas sûr.

 

Non désolé, j'aime des fois tes analyses mais là on dirait vraiment un discours purement politicien ne cherchant qu'à chercher la petite bête...Et en ce qui me concerne j'attrape facilement ce genre d'appât.

Je trouve intéressant de le rappeler car on parle beaucoup de déceptions et de mauvais choix de l’auteur et ça donne l’impression que la moitié des fans est déçue , je trouvais intéressant de montrer que ce n’est pas le cas tout en précisant qu être ou non dans une majorité n’est pas forcément signe d’avoir raison . En tout cas désolé d’avoir blessé ça se voulait pas malveillant.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mr one a dit :

Je trouve intéressant de le rappeler car on parle beaucoup de déceptions et de mauvais choix de l’auteur et ça donne l’impression que la moitié des fans est déçue , je trouvais intéressant de montrer que ce n’est pas le cas tout en précisant qu être ou non dans une majorité n’est pas forcément signe d’avoir raison . En tout cas désolé d’avoir blessé ça se voulait pas malveillant.

Moi j'ai pris ton intervention pour juste mettre en place un état des lieux. Je n’aurai jamais pensé que certains se sentirait visé par ce message, comme quoi encore une fois je me suis planté. Surtout que comme tu le dis dans le premier message, la majorité n'a pas forcément raison. Et d'ailleurs qui a raison? Une œuvre aura raison pour celui qui l'apprécie et aura tord pour celui qui le l'apprécie pas, une œuvre n'a pas pour vocation, selon moi, à plaire à tous le monde.

D'ailleurs à vouloir plaire à toutes et à tous, c'est souvent là ou c'est le moins bien. En terme de qualité je trouve personnellement que c'est souvent des œuvres qui brassent peu large qui sont des plus intéressantes, par contre c'est souvent ça plait ou ça ne plait pas, donc ça ne brasse pas tant de monde comme une œuvre un peu plus "classique" dans le genre comme One Piece.

 

En tout cas je n'ai pas lu qu'il était interdit de donner son avis, d'ailleurs du moment qu'il est construit, pour moi c'est l'essentiel. Par exemple j'ai en horreur les messages du genre "Oda fait de la merde", "OP c'est devenu de la merde", "Le manga est tombé bien bas" et sans aucun développement.

Mais je n'aime pas non plus les messages qui vont dans l'autre sens, c'est à dire ou nous avons juste des phrases du genre: "Super chapitre", "Oda est un génie", "OP est cool", c'est certes des avis positifs, mais on ne sait pas ce qui est bon et pourquoi c'est bon pour ceux qui postent.

 

Après dans les deux cas, il faut également accepter l'échange, car par exemple il y a des points si peu clair dans le manga, si peu, voir pas du tout tranché dans le manga, qu'ils prêtent à interprétation et là se sera selon les attentes de la personnes, selon le ressenti de la personne. Il y a des points que certains trouveront bien, voir excellent, alors que pour d'autres se sera l'inverse, ces même points seront nul, voir carrément incohérent. Mais bon, du moment qu'il est possible d'échanger, or là j'ai l'impression que non, ça devient bientôt impossible d'échanger et comme actuellement cet arc me plait, je vais passer pour le dictateur du forum, car je donne un avis positif et qu'apparemment j'empêcherai les personnes déçu de donner leur avis

 

Citation

Non désolé, j'aime des fois tes analyses mais là on dirait vraiment un discours purement politicien ne cherchant qu'à chercher la petite bête...Et en ce qui me concerne j'attrape facilement ce genre d'appât.

Désolé pour toi de te sentir mal, mais pourquoi attraper l'appât si aisément? Surtout que pour moi il n'y avait pas d'appât, c'est un simple état des lieux, mais ma lecture est sans doute biaisée?

Il n'y a pas de problème à ne pas aimer les chapitres, ou plus globalement OP. Pour moi et uniquement moi, les autres je ne sais pas, du moment que l'avis est développé dans un langage "correct", tout est permis.

 

 

Pour en revenir sur le chapitre, quelqu'un se demandait quelle limite pouvait avoir l'éveil de Luffy et je pense comme un autre que c'est la durée de vie. Je doute qu'utiliser les battements de cœurs comme il le fait actuellement soit juste bénéfique. Alors le tribu à payer ne se fera sans doute pas directement, mais indirectement et à moyen, long terme sur son espérance de vie, qui il me semble avait déjà été raccourci lors de la bataille de MF.

Donc soi Zunesha en apprendra plus à Luffy sur le FDD et ses conséquences et que s'il venait à en abuser, il ne finirai peut être pas son voyage, ce qui obligerait Luffy à n'utiliser son éveil qu'en cas d'extrême nécessité et donc le forcerait à continuer à développer ses hakis.

D'ailleurs en parlant de haki, j'ai été surpris de lire dans le chapitre via Kaïdô que Luffy usait du HDA et HDR, il semblerait donc que l'utilisation des deux à la fois n'est pas quelque chose de commun même pour ceux possédant le hdr.

Donc est-ce que Luffy avant son éveil utilisait déjà pleinement (je dis bien pleinement) les deux haki ensembles, ou juste du hdr?

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je reproche seulement, c'est l'avancée qui fait du surplace. On a un combat titanesque entre un Luffy géant et Kaido en forme dragon dans ce numéro, pourtant ça n'avance pas des masses. La fin du 1044 et 1045, c'est limite la même chose ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...