Aller au contenu

One piece chapitre 1045


Messages recommandés

                 ☁

☀️ Bonjour ~ 

 

Il a été souvent souligné que tout ce que nous voyons dans les deux derniers chapitres a toujours fait partie de One Piece et, surtout, de la façon de se battre de Luffy. Donc, j'ai fait une liste quantitative des moments loufoques pendant ses anciens combats.

 

Naturellement, certaines choses sont sujettes à interprétation, c'est pourquoi je vous recommande de vous-mêmes comparer les anciens combats à celui-ci.

 

s ʙʟ

๑‿︵‿︵‿︵‿︵‿๑

 

Révélation

 

Luffy vs Alvida
Chapitre 2
➡️ Moment : 0

 

Luffy vs Morgan
Chapitre 6
➡️ Moment : 0

 

Luffy vs Baggy
Chapitres 18-20
➡️ Moments : 2

 

Luffy vs Kuro
Chapitres 34-39
➡️ Moment : 0

 

Luffy vs Don Krieg
Chapitres 61-66
➡️ Moments : 2

 

Luffy vs Arlong
Chapitres 82-93
➡️ Moments : 6

 

Résultat : 10 moments.

 

 

ɢʀɴ ʟɪɴ

๑‿︵‿︵‿︵‿︵‿๑

 

Révélation

 

Le Davy Back Fight ainsi que le combat de Luffy contre Kuzan, les petites escarmouches qui sont montrées occasionnellement entre ces combats, sont délibérément mis de côté pour se concentrer sur les "grands" combats (individuels) de notre protagoniste, les combats pertinents.

 

Luffy vs Wapol
Chapitres 145-151
➡️ Moments : 5

 

Luffy vs Crocodile, partie 1
Chapitres 177-178
➡️ Moments : 2

 

Luffy vs Crocodile, partie 2
Chapitres 199-201
➡️ Moments : 2

 

Luffy vs Crocodile, partie 3
Chapitres 204-209
➡️ Moment : 0

 

Luffy vs Ener, partie 1
Chapitres 279-282
➡️ Moments : 4

 

Luffy vs Ener, partie 2
Chapitres 294-298
➡️ Moment : 0

 

Luffy vs Blueno
Chapitres 383-388
➡️ Moment : 1

 

Luffy vs Lucci
Chapitres 409-427
➡️ Moment : 1

 

Luffy vs Moria
Chapitres 481-482
➡️ Moment : 0

 

Luffy vs Magellan, partie 1
Chapitres 534-535
➡️ Moment : 0

 

Luffy vs Magellan, partie 2
Chapitres 546-547
➡️ Moment : 1

 

Résultat : 16 moments.

 

 


ɴ ɴ

๑‿︵‿︵‿︵‿︵‿๑

 

Révélation

 

Luffy vs Hody
Chapitres 636-645
➡️ Moment : 1

 

Luffy vs Caesar, partie 1
Chapitre 671
➡️ Moments : 2

 

Luffy vs Caesar, partie 2
Chapitres 680-681
➡️ Moments : 2

 

Luffy vs Caesar, partie 3
Chapitres 689-692
➡️ Moments : 2

 

Luffy vs Don Chinjao
Chapitres 716-719
➡️ Moment : 1

 

Luffy vs Doflamingo
Chapitres 783-791
➡️ Moment : 1

 

Luffy vs Cracker
Chapitres 836-843
➡️ Moments : 3

 

Luffy vs Katakuri
Chapitres 879-896
➡️ Moments : 3

 

Luffy vs Kaido, partie 1
Chapitres 922-923
➡️ Moment : 0

 

Luffy vs Kaido, partie 2
Chapitres 1000-1003, 1008-1013
➡️ Moment : 1

 

Luffy vs Kaido, partie 3
Chapitres 1025-1027, 1036-1043
➡️ Moment : 0

 

Luffy vs Kaido, partie 4
Chapitres 1044-1045
➡️ Moments : 14

 

Résultat : 32 moments.

 

 

𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷 🧐

 

Jusqu'à un certain point, personne ne peut nier ce qui a été souligné.

 

Mais, en observant les combats précédents et celui-ci, on peut voir qu'il y a un monde entre eux en ce qui concerne la mise en scène. Ce que l'on peut remarquer, c'est qu'Oda a fait plus de moments loufoques en deux chapitres que dans tous les combats de Luffy à, par exemple, East Blue.

 

Également, on peut constater qu'il n'y a jamais eu de moments loufoques dans la phase finale des combats. Ainsi, la gravité de la situation était perceptible à tout moment. Pour Kaido, Oda renverse son schéma habituel. Du moins, si on part du principe qu'on a atteint la phase finale du combat. Lors de la première partie, l'humour était encore complètement absent. Même dans les parties suivantes. On n'en voyait pratiquement pas. Dans d'autres combats qui se sont déroulés sur plusieurs parties, ça a été l'inverse. Il suffit de prendre les premières parties du combat contre Crocodile et de les comparer à la partie finale. Une image similaire se dessine pour Ener. Ou pour Katakuri. Les moments loufoques ont eu lieu au début du combat, et à la fin, ces moments ont cédé la place à la gravité de la situation.

 

Ils ont toujours fait partie du style d'Oda. Il les a toujours intégrés dans les combats de Luffy. Mais ils se déroulaient dans un cadre rationnel, se limitaient à des moments isolés, ils n'ont jamais constitué le cœur des combats. Et ils n'ont jamais été aussi marqués que ce qu'on voit actuellement.

 

Pour clore la conclusion, comme je l'ai dit dans mon dernier message sur le topic du chapitre 1044, je fais ce que je fais parce que ça m'amuse de m'impliquer dans ce que j'aime (ce n'est pas car cette partie ne me plaît pas que toute l'œuvre ne me plaît pas. Dans sa globalité, ce n'est qu'une portion qui ne me plaît pas). Mes messages n'ont pas le but caché de cracher sur ceux qui ont une opinion opposée à la mienne. J'ai donné des j'aime même à des commentaires qui ne vont pas dans mon sens, et j'en donnerai encore si j'aime le contenu de ces commentaires. On peut ne pas aimer ça, comme on peut aimer. C'est un droit fondamental, que je respecte.

 

๑‿︵‿︵‿︵‿︵‿๑

 

Chapitre lu. 

 

ɢʀ ғɪғʜ !

gearfifth.thumb.png.694b5845bce06ddafce9ed10170e70d5.png

 

Étonnamment, j'aime le design du Gear Fifth. (Kya ! 😨 Papa cochon ! Ne me mordille pas en public... :$)

 

Aussi, une partie de moi est enthousiasmée pour l'idée d'Oda de ne pas avoir saupoudré l'humour dans les premières confrontations entre Luffy et ses adversaires, mais de placer cet élément à la fin & d'en faire la clé qui permettra à Luffy de gagner, car ça permet de boucler la boucle de l'interview d'Oda sur le combat de Luffy contre Kaido d'une manière à laquelle je ne m'attendais pas.

 

« Quand Kaido a été introduit, j'ai dit que Luffy ne pouvait pas encore battre un homme aussi fort. Et je ne sais toujours pas comment Luffy le battra. Mon public ne sera pas satisfait si la raison de la défaite de Kaido est juste un puissant coup de poing de Luffy. Luffy et moi devons trouver une solution quelle qu'elle soit. »

 

Avec le Gear Fifth, Oda donne un poids à ses paroles, car ce n'est pas la force physique pure qui caractérise Luffy en ce moment. Son pouvoir est très puissant, surtout cette histoire de régénération grâce aux battements de cœur, mais ce n'est pas le pouvoir de taper plus fort mais le pouvoir de tourner en ridicule son ennemi.

 

Ça & le fait qu'Oda ait modifié son schéma ordinaire apportent de la fraîcheur à l'histoire, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi, surtout pour une histoire qui dure déjà depuis 25 ans.

Modifié par War Sorceress
  • Like 5
  • Thanks 5
  • Haha 1
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, mollo a dit :

Mais si tu imagines que Luffy et Kaido se séparent, tu peux être sûr que Kaido aura progressé entretemps, qu'il sera devenu bien plus fort et alerte quant aux pouvoirs nouveaux de Luffy. Et qu'il pourra lui tenir tête à la fin.

Pour moi Kaido a atteint son prime, je pense pas qu'il va progresser davantage, ça fait des années qu'il est présent au NM, le mec a 59 ans, de l'expérience, un FDD qu'il maîtrise à la perfection. Bref son potentiel est exploité au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@Elmouss Sans être maniaque ou obsessionnel du badass, on peut être déçu de la direction choisie (je ne pense pas que ce soient les seuls déçus, c'est hyper catégorisant comme vision). Sinon, je pourrais dire que les maniaques de la gogolerie sont les seuls contents. J'ai cependant compris et nuancé ton propos 😉

Je ne crois pas que MarineFord soit une exception. Oda a teasé une montée de la dangerosité et des gens puissants depuis longtemps. Il a fait disséminé de l'humour, de la chance, etc...mais attendre 40 chapitres après le combat contre les Yonkous pour passer sur du gag vainqueur, cela s'apparente a du troll pour moi, pas  une construction obligatoire de l’œuvre. C'est un choix qu'il fait, pas une obligation. Luffy ne devait pas avoir de meilleur coup de poing, il ne savait pas comment battre Kaido, donc je ne pense pas que cette issue soit ce qui était annoncé en début de manga, tel un plan bien huilé...

La passion est là, mais c'est pas son meilleur moment pour moi. Je continue de tout regarder : scénario, dessins, mise en scène, etc...

C'était évidemment provoquant, mais tu as bien vu le cœur du propos ;)

 

Je ne fustige pas d'être déçu. J'ai eu aussi des chapitres de grosses désillusions, comme tout le monde. C'est plutôt que ça fait un moment que bcp se plaigne du scenar, et je me pose bcp la question de savoir d'où sa vient.  Est-ce que ce n'est pas nous lecteurs qui projetons trop..? C'est en tout cas ce que je pense 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rozaki a dit :

Pour moi Kaido a atteint son prime, je pense pas qu'il va progresser davantage, ça fait des années qu'il est présent au NM, le mec a 59 ans, de l'expérience, un FDD qu'il maîtrise à la perfection. Bref son potentiel est exploité au maximum.

Ou pas.

 

Aucun des empereurs n'a été challengé récemment. C'est normal qu'ils stagnent. Mais avec l'ascension de Luffy, tu peux très bien imaginer un monde où ils reviennent plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 09:30, Katchu a dit :

Salut tout le monde !

Eh bien c'est un vrai plot twist qu'on voit depuis 2 chapitres, notamment dans l'approche graphique..!

 

C'est clair qu'amener des éléments de l'univers du cartoon dans un shônen, c'est quand même un bon gros délire ! En ce qui concerne le 1045, j'ai quand même pas pu m'empêcher de rire de bon coeur (le coup da la tronche kanabo, la corde à sauter & co...) sans savoir si j'apprécie au fond ce qui se passe (car j'aime aussi les bons gros passages badass et à part la dernière planche c'était uniquement du fun).

 

Le fait que Luffy rende tout son environnement en caoutchouc, notamment Kaïdo, est assez déroutant. On aurait pu penser qu'avec son haki Kaïdo ne serait pas sensible au pouvoir de Luffy - mais à la réflexion - on a aussi vu Law et Kid incapables d'influencer Big Mum avec leur pouvoir et en devenir capable "avec l'éveil".

 

Néanmoins ne nous y trompons pas, je pense que Kaïdo va mourir (ou pas loin). Et ce n'est pas par un ressort comique que Luffy va y arriver. Je pense aussi que les planches des chap. 1044 et 1045 qui nous sont proposées nous permettent d'apprécier la nature complètement WTF du fruit et la liberté totale qui va avec. Et qu'Oda va ensuite ramener une certaine dramaturgie et de la violence un peu plus classique (Chute de l'île sur Wano, etc.). Me concernant, si le gear 5 nous amène à de belles scènes de baston, je serai tolérant sur le côté loufoque du truc. Si ça reste à 100% du cartoon, je risque d'avoir du mal. Mais honnêtement je fais confiance à Oda pour le dosage. Il avait prévu cette approche cartoon depuis le début - et nous avions toutes les indices avec les premiers gears et le pouvoir complètement allumé de Luffy. Reste maintenant à ramener du "sérieux" pour la victoire.

A+!

Katchu
 

J'espère aussi parce qu'il faut être honnête pour moi le g5 est l'un des pire power up que j'ai pu voir tt manga confondu. Y avait assez d'humour ds one piece la c du cartoon ça va 2mn moi aussi j'ai pensé que pour battre kaido il fallait revenir à quelques chose d'un peu plus sérieux comme son dernier coup de poing 

J'aime bien les vidéos de ceux qui t'explique que ct évident le g5 mode cartoon et tout pourtant tous prédisait un g5 ultra bad ass à tt les niveaux on en est loin pour l'instant.. J'ai tjrs espoir.. Luffy ne maîtrise pas trop son éveil au fur à mesure il devrait ns sortir quelque bon truc mais je persiste avec le mode toon c n'importe quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'effectivement en tant que lecteurs nous nous projetons trop. Et nous essayons trop de décortiquer les images, plutôt que les prendre comme elles viennent.

 

En prenant le chapitre avec un peu plus de recul, on réussit à l'apprécier à sa juste valeur. Luffy en géant, faire de la corde à sorter avec Kaïdo etc... c'est des passages que j'ai apprécié et qui tournent un peu Kaido en ridicule. Le combat reste tout autant épique et ne perds pas en intensité.

 

Mais si on y regarde de plus prêt je reconnais que j'ai préféré le chapitre précédent ou le côté cartoon était moins présent. Et j ai un petit peu de mal avec la page en PJ, le côté Bip Bip pour courir et la tronche de Kanabo je suis pas fan ...

Mais je ne pense pas qu on puisse résumé le chapitre à ça.

 

14.jpg

 

Maintenant est-ce que le manga va perdre en maturité c'est pas sûr non plus. Luffy a eveillé son Gear 5 au précédent chapitre, donc pour l'instant il découvre encore ses nouveaux pouvoirs.

 

Là il est encore "excité" par son eveil donc il fait un peu n'importe quoi, et il teste ses nouvelles capacités. Tout en prenant du plaisir à le faire.

Donc je pense que ce côté cartoon s'inscrit dans la continuité de son eveil récent. De même les Gorosei ont annoncé au chapitre précédent que l'eveil du fruit donnait plus de liberté au caoutchouc etc...

Il était donc à prévoir que le chapitre suivant serait en corrélation avec ses affirmations et là dessus on peut dire qu on est servi, peut être un peu trop.

 

Est-ce que pour autant toute la fin du combat ou même toute la fin du manga sera comme ça, honnêtement je ne pense pas et ça m'étonnerait.

 

Scénaristiquement parlant et commercialement parlant je ne suis pas sûr que ce soit très vendeur pour un Shonen. Sinon autant lire des BD.

 

Je pense que dorénavant on aura un peu plus souvent des passages un peu louffoque, cartoon. Mais il y aura forcément des moments dramatiques avec de la tension.

Dans tous les mangas, je dirai même dans tous les films et toutes les séries c'est toujours la tension, et l intensité qui maintiennent le public en haleine.

 

Donc commercialement parlant je doute que OP se transforme dorénavant en BD. Ce serait pas vendeur et c est pas forcémment le même public non plus.

 

Pour moi ce chapitre introduit le Gear 5 dans les grandes lignes. Mais on retrouvera du serieux, de la tension et un peu de drama d'ici la fin du combat et d'ici la fin de l'arc. Il faut juste attendre l'élément déclencheur

Modifié par Pedrosi
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Who's Who avait fait la promesse aux autres prisonniers enfermés sur Marijoa.. qu'il reviendrai un jour les libérer avec l'aide du dieu Nika.

 

Et avec Luffy il pourra reellement enfin tenir sa promesse.. d'autant plus qu'il y a aussi Sabo la bas. Et l'oublié Kuma envers qui les Muguiwara lui doivent une fier chandelle !

 

Kaido ne peux plus vaincre à present, surtout face a Luffy mode Nika !

 

Je me demande si Luffy repartait sur Skypea, il pourrait facilement prendre la place d'Ener.

A present Luffy joue dans une autre cour..

Il surpasse le stade d'Empereur! 

D'ailleurs il est deja sur le point de faire tomber l'Empereur le plus puissant du monde! 

 

.Imaginez-vous une BM vaincre Luffy a present ?

.Imaginez-vous un BB vaincre notre Luffy a present ? Un nika insensible au vibration avec un luffy qui connait le ryuo et l'armement du hdr.

 

Pour moi luffy vient de surpasser le niveau Empereur sur Onigashima !

 

..Apres la fin des shishibukai,

..arrivera la fin des Empereurs,

..les territoires libéré seront tous annexé ou sous la protection de luffy.

Modifié par Muguiwa
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de focalisation sur le côté toon des chapitres il y a plus important quand même comme les capacités de Luffy avec cet éveil et le fait qu'il semble avoir les armes maintenant pour battre kaido en faisant moin le clown.

 

Moi ce qui a retenu le plus mon attention à ce niveau, c'est vraiment le dernier coup de poing qui traverse la tête de Kaido, Luffy fait un peu comme Law contre Big mom le choc électrique en moins.

 

Sauf que Luffy a sa technique apprise à Udon et j'espère que c'est ce qu'il fera pour apporté un petit plus à ses nouveaux pouvoirs au moins sur l'arme de kaido, je veux voir ce kanabo explosé ce qui sera déjà une défaite pour kaido, car nous ne savons pas ci il peut ce battre lui aussi avec ses poings.

 

Car j'avoue que ci Luffy explose le crâne de kaido ou son corps comme avec l'arbre à Udon ça sera la scène la plus gore du manga même devant BB contre akainu, qui n'a finalement pas été identique en chapitre par rapport à l'animé.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, War Sorceress a dit :

𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷 🧐

 

Jusqu'à un certain point, personne ne peut nier ce qui a été souligné.

 

Mais, en observant les combats précédents et celui-ci, on peut voir qu'il y a un monde entre eux en ce qui concerne la mise en scène. Ce que l'on peut remarquer, c'est qu'Oda a fait plus de moments loufoques en deux chapitres que dans tous les combats de Luffy à, par exemple, East Blue.

 

Également, on peut constater qu'il n'y a jamais eu de moments loufoques dans la phase finale des combats. Ainsi, la gravité de la situation était perceptible à tout moment. Pour Kaido, Oda renverse son schéma habituel. Du moins, si on part du principe qu'on a atteint la phase finale du combat. Lors de la première partie, l'humour était encore complètement absent. Même dans les parties suivantes. On n'en voyait pratiquement pas. Dans d'autres combats qui se sont déroulés sur plusieurs parties, ça a été l'inverse. Il suffit de prendre les premières parties du combat contre Crocodile et de les comparer à la partie finale. Une image similaire se dessine pour Ener. Ou pour Katakuri. Les moments loufoques ont eu lieu au début du combat, et à la fin, ces moments ont cédé la place à la gravité de la situation.

 

 

C'est bien le sentiment que j'avais, le côté "finalement tout cela colle à l'oeuvre telle qu'elle était avant" n'est pas si véridique que ça, en tout cas bravo pour le travail effectué, j'avais aussi eu l'envie à un moment de me pencher sur tous ces anciens combats pour voir si l'on retrouvait des moments similaires, mais il semble que j'ai été dépassé. 

 

Et effectivement c'est surtout la phase finale qui me met l'ambiance en travers de la gorge, comme certains qui sont déçus, je pense que nous n'avons pas été choqué par le dessin de kid law et luffy lors de la boule de feu, ça se passe dans une scène un peu intermédiaire.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça a déjà été dit précédemment, Luffy sous cette forme me fait vraiment penser à Majin Buu, plus précisément dans sa dernière forme ! Quand je me remets dans mes souvenirs d'enfance, ça n'avait pas nuit à l'impression de tension que je ressentais en le voyant rouster Goku et Vegeta, peut-être était-ce parce qu'il était l'antagoniste ?

 

 



 

fh0t.jpg

 

edul.jpg

 

gym4.jpg

 

lhob.jpg

 

cttp.jpg

 

 

En tout cas sur le chapitre 1045, ça n'a pas totalement disparu, il y a des moments qui ramènent inévitablement à celle-ci (la perte du G5 avant le retour notamment, l'action finale aussi). Le fait que Luffy se balade pour le moment joue indéniablement, mais il me paraît inconcevable de voir Kaido tomber comme ça sans une rébellion extrêmement forte. Il est entamé mais pas sur le point de mourir (contrairement à Luffy, pourrait-on dire). De toute façon, difficile de donner un avis définitif sans avoir la suite en main, et surtout de pouvoir la lire d'une traite, ce qui donne un rendu souvent bien différent. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'autres ici, pour faire référence à DBZ, luffy qui découvre à peine son mode joy boy me rappelle plutôt gotenks et son insouciance liée à sa toute première fusion réussie

 

Il est très confiant, fonce un peu tête baissée sans exploiter tout le potentiel de sa nouvelle forme.

 

Ses techniques sont, comme gotenks contre buu, loufoques et pas forcément très efficaces.

 

Alors évidemment, cela ne se terminera pas comme dans DBZ car Luffy va vaincre Kaido, mais le parallèle peut être fait entre ce Luffy qui découvre à peine son éveil et gotenk, par leur jeunesse, leur insouciance et le côté déluré et loufoque des attaques.

 

On peut d'ailleurs trouver (peut être) une inspiration de Oda dans DBZ et faire un parallèle entre le contrecoup de l'éveil de Luffy qui vieillit et l'un des contrecoup de la fusion ratée de Trunks et Sangoten

 

 

 

 

Modifié par Soichiro59
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais donner mon avis, alors oui le combat et cartoonesque mais il y a quand même du tragique à voir la fin et le poing de luffy qui transperce kaido non.? Et il est évident que cette transformation va encore une foi user la durée de vie de notre héros national. Bref mitigé sur ce chapitre, mais j'ai confiance en Oda.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vois ça comme un chapitre de transition. Le combat était décousu par tout ce cartoonesque, histoire de montrer tout le loufoque du fruit. Mais à mon avis(j'espère) cette phase sera diminué lors des prochains chapitres. Ce que je retiens du chapitre c'est surtout que pour la première fois en tant qu'empereur, kaido doute de sa capacité à vaincre. Lui qui a tenté de se suicider un certain nombre de fois, j'aimerai le voir déguerpir de peur de mourir pour de vrai.

J'ai toujours dans l'espoir de le voir découpé par Luffy et Zoro mode Punk Hazard, et mode Monsters, pour montrer le parallèle entre Ryuma et Zoro. Car même si Zoro est dans les choux pour le moment, il n'a toujours pas changé sa lame en noir, et je suppose que cela se passera sur Wano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kobe81 a dit :

Comme ça a déjà été dit précédemment, Luffy sous cette forme me fait vraiment penser à Majin Buu, plus précisément dans sa dernière forme ! Quand je me remets dans mes souvenirs d'enfance, ça n'avait pas nuit à l'impression de tension que je ressentais en le voyant rouster Goku et Vegeta, peut-être était-ce parce qu'il était l'antagoniste ?

Compliqué à dire.

Pas sûr que le fait d'être le méchant de l'histoire fasse que les cases "absurdes "passent mieux.

 

Je pense que :

  • Les trolls de Buu que tu as posté sont dans la même lignée que ceux de tout le manga. Avec le Gear 5 de Luffy, on est passé 3 crans au-dessus du reste au sein de l'œuvre OP. Je rajouterai que les cases de Buu sont limite de l'ordre de l'arrière plan, du décors et même que certaines ne sont pas du tout absurdes, notamment celles qui concerne le coup de pied.
  • Le fait que l'on connaisse déjà bien les capacités de Buu joue aussi. On était en terrain connu alors que l'on ne fait que découvrir les nouvelles possibilités de Luffy, qui impactent directement le combat.
  • Le contexte entre les deux mangas est un peu différent. Pour Buu, on a le monologue de Végéta et ensuite Goku qui explique qu'il ne peut pas gagner dans l'état actuel des choses. Luffy quant à lui, vient d'avoir une transformation qui peut le faire gagner, justement en se basant sur le comique. Cela a beau être un combat final, la situation est très différente. D'un côté c'est une défaite qui s'annonce, de l'autre c'est le héro qui prend l'avantage grâce à son pouvoir spécial.
  • l'on peut être voir la durée du combat comme un frein et également les agissements du méchant dans un passé proche. Buu vient de détruire la terre et va entamer son premier round avec les héros sous sa forme Kid Buu. Kaido a battu des gens qui se sont tous relever et se trouve dans une boucle temporelle de combat qui ne s'arrête jamais. La tension n'est pas forcément au top dans le combat de Luffy, même avant son Gear 5

En résumé je dirai que le Gear 5 de Luffy impacte directement l'issu du combat, est très différent de tout ce que l'on a déjà eu et prend place dans un arc et un combat laborieux.

 

Je pense que l'animation de ce chapitre peut être grandiose mais en scan ça n'a pas marché avec moi.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le côté cartoon avec les yeux qui sortent des orbites est la façon d’Oda de nous montrer le côté WTF de la scène vécue par les protagonistes ou une réelle  composante de l’éveil de Luffy ? J’ai envie de dire « on verra » ! Mais ce n’est pas très esthétique et comme beaucoup le soulignent, ça fait un peu retomber la tension.

 

En dehors de ça, j’aime beaucoup les nouveaux pouvoirs de Luffy et on est clairement dans un chapitre catalogue. On voit Luffy devenir géant, faire de la corde à sauter avec Kaido (énorme ce passage !), se prendre des attaques de plein fouet, faire le pitre. Je me demandais pourquoi Luffy se prenait tellement de coups directs, là où avant il était en mesure d’esquiver. Ok ça nourrit la démonstration de  la capacité d’encaissement suite à son éveil mais tout en nuisant un peu à la cohérence je trouve.
 

Et, à travers la dérision, Oda nous montre une certaine étendue de la nouvelle palette de Luffy : jouer sur le dimensionnement de son corps, élasticité renforcée, mémoire de forme, modification des propriétés de l’environnement et de son adversaire. Plein de possibilités à exploiter dans le futur ! D’ailleurs, j’ai hâte de voir les effets du dernier coup. Ça doit un peu remuer le cerveau.

 

En trame de fond, l’analyse poussée de Kaido nous permet de comprendre les subtilités du fruit de Luffy et en quoi il est spécial, entre paramecia et zoan. Kaido fait une remarque similaire à celle de Doflamingo à l’époque : il reste élastique et peut tout influencer autour de lui tout en étant recouvert des 2 hakis.

 

Autre info importante : Luffy est capable de reproduire son état d’éveil.

 

Kaido fatigue, Luffy ne pourra pas tenir longtemps a priori. On va repasser en mode tension pour le prochain volet du combat et je pense que tout le monde va apprécier !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Chap Lu.

 

Je suis assez dérangé par le nouveau PU de Luffy.

En dehors de l'esthétique, le côté cartoon, etc, qui à beaucoup été abordé, je voudrais me pencher sur les nouveaux pouvoirs de Luffy.

 

2 choses me gène :

 

- Le rapport de force entre les pouvoirs d'un Fdd et du Haki. Je n'arriverai jamais à vraiment comprendre. Des fois le haki arrive à toucher le vrai corps, et prend de le dessus sur le Fdd, et des fois c'est l'inverse. Ici, Kaido a beau utiliser les Hda + Hdr, et ça suffit pas. Luffy s'en sort grâce à son fdd, bien qu'il prenne des attaques de plein fouet.

 

- D'où mon 2ème problème. Luffy est il devenu juste invincible ? Parce que si ca se passe comme ça avec Kaido, comment voulez vous que cas se passe pour la suite ?

Luffy fera du chewing-gum avec les boules de magma de Akainu ? 

Il fera bronzette sur les attaques de Borsalino ?

Cet aspect là me fait un peu peur pour la suite. Je vois pas comment les futurs adversaires de Luffy, à part peut être BN, vont être pris au sérieux. Mais bon ...

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lapinpigeon : ça demande à être creusé, mais le corps de Luffy est au summum de sa flexibilité sous cette forme, sachant qu'il y a des propriétés de caoutchouc et de Zoan, on est sur un mélange extrêmement résistant. Il doit quand même prendre des dégâts puisqu'il dit qu'il a mal sur le coup de kanabo, même si il s'en remet directement.

 

Non, il n'est pas invincible car on a déjà une première limite mise en avant : cette nouvelle forme est très gourmande en énergie, qui sait combien de temps il pourra la maintenir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kobe81 a dit :

Comme ça a déjà été dit précédemment, Luffy sous cette forme me fait vraiment penser à Majin Buu, plus précisément dans sa dernière forme ! Quand je me remets dans mes souvenirs d'enfance, ça n'avait pas nuit à l'impression de tension que je ressentais en le voyant rouster Goku et Vegeta, peut-être était-ce parce qu'il était l'antagoniste ?

 

 

  Masquer le contenu

 

 


 

fh0t.jpg

 

edul.jpg

 

gym4.jpg

 

lhob.jpg

 

cttp.jpg
 

 

 

 

En tout cas sur le chapitre 1045, ça n'a pas totalement disparu, il y a des moments qui ramènent inévitablement à celle-ci (la perte du G5 avant le retour notamment, l'action finale aussi). Le fait que Luffy se balade pour le moment joue indéniablement, mais il me paraît inconcevable de voir Kaido tomber comme ça sans une rébellion extrêmement forte. Il est entamé mais pas sur le point de mourir (contrairement à Luffy, pourrait-on dire). De toute façon, difficile de donner un avis définitif sans avoir la suite en main, et surtout de pouvoir la lire d'une traite, ce qui donne un rendu souvent bien différent. 

Je me demandais quand quelqu'un ici allait faire référence à DBZ, comme je l'ai vu sur d'autres forums.

Et c'est en fait un très très mauvais parallèle.

 

Pour le cas de Kid Boo, c'est quelque chose qui est apparu dès le début et il n'a pas un côté cartoon à la Luffy.

Quand Goku le mord ou lorsqu'il fait le con avec son corps, ça n'est pas du cartoon et l'humour est bien dosé car on continue à ressentir la tension du combat. Boo fait le con mais ne rigole pas. Et il n'y a PAS ce côté cartoon encore une fois.

 

En ce qui concerne Gotenks, l'exemple est encore plus foireux🤨.

Les gens comparent donc des gamins de 7 et 8 ans à un gars qui a 20 ans?...ça n'a rien à voir😅!

Gotenks est un enfant. C'est donc normal qu'il se batte comme tel. Un Gotenks se battant comme ses pères aurait été incohérent avec la mentalité des enfants.

Et puis comme pour Boo il n'y a pas ce côté cartoon qui dérange chez Luffy.

 

L'humour dans les combats de DBZ restent très dosé. Il y en avait plus dans ceux de DB car Goku était un enfant, mais dans DBZ ça reste quand même très occasionnel et pas à chaque combat.

Dans OP c'est à chaque combat et plus particulièrement dans ceux de Luffy.

Alors OK ça fait partit de l'ADN du manga depuis le début et c'est dans la grande majorité des cas pas trop dérangeant et assez bien dosé (c'est trop pour moi, mais je reste objectif quand même^^).

Et là en ce moment il y a beaucoup trop d'humour et surtout ce côté cartoon qui change grandement la donne.

 

D'ailleurs concernant le côté joie/donneur de joie qu'on nous a teasé au précédent chapitre, je ne m'y retrouve pas🤨.

Yamato et Momo qui assistent au combat ne rigolent pas (et pourtant Momo a 8 ans).

Les gens qui ont vu Luffy ne rigolent pas non plus.

Le guerier libérateur est censé donner le sourire aux gens lorsqu'il combat. Mais pour l'instant personne ne sourient en fait🤔.

  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BlackRyu : je pense que tu passes à côté de mon propos. L'idée n'est pas de comparer DBZ et OP trait pour trait qui sont deux œuvres très différentes, mais de pointer quelques similitudes. La tension est toujours existante dans ces deux moments pour moi, après si tu avais connu Dragon Ball à l'époque de la publication hebdomadaire, tu dirais sûrement autre chose. 

Il y a 2 heures, BlackRyu a dit :

Boo fait le con mais ne rigole pas

C'est du chipotage. Quand il se tape les fesses, se tortille, s'endort au milieu du combat, désolé mais il rigole, c'est la même chose que de faire de la corde à sauter avec Kaido dans le fond (voire même bien plus désinvolte). Après, "ce n'est pas du cartoon" oui et ? 

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre dispo sur manga +

 

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000218

 

2 nouvelle intéressante, déjà le gear 5 n'est pas doré comme les saiyen de DBZ ou comme Naruto avec le mode je ne sais plus quoi, C'est Blanc ouf , même si ça m'aurait fait déliré en rose pour des anecdote avec chopper et la barbe a papa

 

Luffy parle de Pedro, est-ce un teaser pour son retour ?

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kobe81 a dit :

Après, "ce n'est pas du cartoon" oui et ? 

Bah la différence c'est que tout est humoristique dans le cartoon, rien n'est sérieux, rien n'est dramatique, tout est pris a la rigolade, tout est sujet à la dérision. L'auteur nous sort un Gear 5 avec un aspect cartoon totalement nouveau, ce qui a de quoi perturber le lecteur.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lapinpigeon a dit :

Bonjour à tous

 

Chap Lu.

 

Je suis assez dérangé par le nouveau PU de Luffy.

En dehors de l'esthétique, le côté cartoon, etc, qui à beaucoup été abordé, je voudrais me pencher sur les nouveaux pouvoirs de Luffy.

 

2 choses me gène :

 

- Le rapport de force entre les pouvoirs d'un Fdd et du Haki. Je n'arriverai jamais à vraiment comprendre. Des fois le haki arrive à toucher le vrai corps, et prend de le dessus sur le Fdd, et des fois c'est l'inverse. Ici, Kaido a beau utiliser les Hda + Hdr, et ça suffit pas. Luffy s'en sort grâce à son fdd, bien qu'il prenne des attaques de plein fouet.

 

- D'où mon 2ème problème. Luffy est il devenu juste invincible ? Parce que si ca se passe comme ça avec Kaido, comment voulez vous que cas se passe pour la suite ?

Luffy fera du chewing-gum avec les boules de magma de Akainu ? 

Il fera bronzette sur les attaques de Borsalino ?

Cet aspect là me fait un peu peur pour la suite. Je vois pas comment les futurs adversaires de Luffy, à part peut être BN, vont être pris au sérieux. Mais bon ...

 

C'est des vrais problèmes qu tu soulèves. Je me suis souvent fait la même remarque.

 

De ce que j'en comprends, on a trop tendance à mettre le haki sur un pied d'estale, alors que c'est un mode de combat comme un autre (certain fdd apporte tellement que même sans haki leur emploi est efficace cf Kidd et law, ou encore l'emploi de lasers avec les pacifista et Franky).

 

Ce étant dit, le propre du HDA est de toucher le corps de l'utilisateur de haki. Un peu moins efficace que le granite marin qui annule littéralement l'effet du fruit, mais tout aussi efficace. Le HDA avec le hdr "offensif" sont les seuls moyens hors artifice de toucher un logia par exemple. 

 

Or, sur Wano on avait de nombreuses exception à cette règle. A commencer par Kaïdo dont les écailles sont parties intégrantes de son corps (contrairement au logia). Une espèce d'invincibilité permanente. On a eu la même chose ave Marco à marineford, dont le seul dégât connu qu'il a subi sans granite marin est le coup de poing de garp (qui est suppose être un expert en HDA).

 

Est ce le propre des zoans mythologiques avec ce type d'avantage corporel ?  Contrairement au logia qui "dissémine" leur corps avec l'intangibilite.

Je pense donc qu'on a la même chose avec Luffy compte tenu que c'est un zoan mythologique. Le caoutchouc devient intégralement son corps.

C'est très très cheat. En fait autant que Março et Kaïdo.

Ça ne leur empêche pas de prendre des dégâts sur du hdr ou du HDA avance. Sauf qu'en prime ils les encaissent mieux exemple : Março qui peut régénérer dans la seconde qui suit.  C'est pour cela d'ailleurs que uffy rend le sol czoutchouteux pour mieux encaisser l'attaque. 

 

Mais oui, ça le rend aussi puissant que Kaïdo sans cette forme, ça c'est clair !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je l'ai trouvé horrible ce chapitre :(

C'etait vraiment pas le bon moment pour partir dans cette direction, pas dans un combat comme celui-là ...

Il y avait tellement de scénaris possibles pour continuer dans le côté badass du combat et trouver une fin exceptionnelle à ce combat, pourquoi partir sur ce terrain là ?

La fin du 1043 laissait présager un final de ouf et là on se retrouve dans un combat pourri avec plus aucune tension ...

J'espère juste que c'est temporaire, que la fin du combat va revenir sérieuse et qu'on arrête très très vite avec le côté cartoon.

C'était sympa 2 - 3 chapitres, merci pour tout mais on en veut pas.

  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens sur l’avis partagé raignant sur le forum sur les deux derniers chapitres. En fait c’est pas du tout représentatif des sondages que l’on peut voir dans l’ensemble des différentes communautés de one piece . En réalité au maximum 15% des fans sont négatifs sur le sujet et au minimum 80% sont positifs le reste étant sans avis . 
Ca ne veut pas dire que la majorité a raison mais juste qu il ne faut pas s’exprimer comme si une bonne moitié avait un avis négatif ce qui n est clairement pas le cas . 
En ce qui me concerne il m a fallut un moment pour digérer le côté cartoon mais pour être sincère j avais eu exactement le même sentiment avec Brook au départ , je trouvais debile un squelette vivant et finalement j adore ce perso . Parfois certaines nouveautés dans one piece sont tellement brutales et improbables qu’il faut se laisser un temps d acceptation et j’ai eu ca plusieurs fois dans l’œuvre pour au final trouver que c était génial de m amener là où je ne m’y attendais pas et c est bien ce que j’aime ke plus dans one piece , ça a beau être un Shonen ça casse toujours des codes et ça après plus de vingt ans d’existence. 
J’ai relus les 3 derniers chapitres à la suite et j adore autant pour le rythme, la hype et la rigolade. 
Mais je comprends que certains vont décrocher c’est le principe de toute prise de risque de chaque artiste . 
Mais encore une fois il ne faut pas croire être représentatif d’une majorité de mécontents alors que c est clairement l’opposé. 

  • Pouce en haut 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...