Aller au contenu

One piece chapitre 1045


Messages recommandés

Oda veut nous faire rire pendant le combat ? 

 

"Gum gum Giant" s'il peut devenir géant alors sur Erbaf il va s'amuser... 

 

C'est un combat qui est moyen  rigoler c'est bien mais l'avenir de Wano est dans les mains de Luffy.. 

 

Si y a toujours pas de flash-back Alors Kaido tombera au chapitre 1047-1048, sinon au 1050-1051

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a toujours donner un aspect tragique et comique à son oeuvre. Les jouets sur Dresrossa, Kinemon coupé en 2 à Punk Hazard, Whole Cake Island des îles en chocolat et en sucre pour Big Mom qui est dégénérée quand elle a faim, globalement tous les samouraïs sont assez drôles.

 

Et pourtant derrière il a quand même des histoires sombres, d'esclavagisme, de discrimination, de vol, de soumission, de meurtres... Le monde de One Piece est complexe, il n'est pas binaire bien vs mal et Oda nous l'a exprimé à plusieurs reprises.

 

La légèreté du début de One piece me manquait. On suit Luffy pour sa soif de liberté depuis le début. On ne va pas se plaindre qu'il se sente libre après 1045 chapitres et 25 années de publications !!

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.e70ca7a7ae7e5dcddcd0bd4a3e0b1fe2.png

Serait-ce la nouvelle "Ener face" special Gear 5 ?

 

image.png.1d032ecaa099fec4f3139ba0b7543e45.png

Ah ouai, qd même. Le contre coup va être monstrueux. A voir combien de temps il dure si, vu fin du chapitre selon les spoils, il peut déjà redonner des coups.

 

il y a 17 minutes, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

Si y a toujours pas de flash-back Alors Kaido tombera au chapitre 1047-1048, sinon au 1050-1051

S'il tombe ! Si ma mémoire est bonne, Luffy dit à chaque fois qu'il veut le faire partir de Wano, pas qu'il veut le faire tomber.

Modifié par Bhaalthazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés interessant ce qu'on voit. Ca donne l'impression par contre que Luffy test son nouveau Gear sans le maitriser du tout, il surconsomme surement en faisant des folies, ca part dans tous les sens.

Le fait que son fruit soit lié à son imagination, on sait que la personnalité de Luffy est trés loufoque, voir bordélique, donc on peut s'attendre effectivement à des choses comiques.

Il semble aussi ne pas du tout utiliser le Haki en éveil, est ce là un axe d'amélioration à venir sur cette forme où bien le haki n'est pas compatible ?

 

Concernant la critique de certain sur le coté trop "comique" de la direction du manga, il faut toujours se rappeler que c'est l'essence même de ce manga, ce qui le démarque par exemple d'un Bleach (qui pour le coup cherche le coté sérieux dans les combats). Quand tu vois des personnages comme Gaimon, Bon Clay, Ivankov mais même Brook ou Franky (un mec robot en culotte quand meme) etc... Oda adore le WTF et a toujours fait du WTF... C'est l'essence meme du manga... C'est pas le Shonen classique 

 

Et au final ce fameux One Piece... cette fameuse scène de Roger et son équipage qui se marre ... il faut vraiment la considérer comme tel avec une chute WTF total, ca en devient quasiment une certitude maintenant

Modifié par texass
  • Like 2
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retiendra l'arc Wano pour ces têtes collectors ^^

Kaido qui se fait pas respecter genre Luffy se sert de lui comme une corde à sauter.

Ce n'est pas une surprise chaque Gear avaient un contrecoups donc il était logique que le Gear 5 en ait un (et un bien balaise vu la puissance de celui ci)

 

Bon par contre on est d'accord : Luffy vient juste de tuer Kaido, je veux dire y a le poing de Luffy qui a traversé le crâne de Kaido !!! 

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Merci pour les spoils ! La bonne nouvelle pas de pause la semaine prochaine !!! 

 

Sinon que dire ? On continue sur le combat, j'espère que ce combat se terminera sans interruptions, même si j'en doute. Je pense que le combat va durer encore quelques chapitres et sera agrémenté d'un flashback sur Kaido et de quelques scènes en parallèles telles que : l'avancée d'Onigashima vers la capitale + les éléments extérieures + les Samouraïs et l'équipage de Luffy qui vont, tous deux, scander le prénom de leur capitaine, de leur sauveur, pour en finir une bonne fois pour toute avec Kaido. 

 

Kaido est le plus grand et le plus important ennemie que Luffy a affronté ; le combat se dirige quand même vers un combat de "meilleurs ennemies" comme pour Oden, ou comme le combat Luffy vs Katakuri. Le respect s'est instauré petit à petit, et maintenant, il est bien présent. C'est ce que j'aime dans One Piece, ce genre de combat contre des antagonistes qui inspirent le respect autant que notre capitaine préféré. 

 

Sinon, je pense toujours que la fin du combat sera vraiment inattendue, je ne pense pas que Luffy va en finir avec Kaido mais plutôt qu'il va le mettre très mal en point et que Kaido aura sa mort spectaculaire dont il rêve tant ; il jalouse le trio légendaire (BB, Roger, Oden). Depuis le début, Kaido est présenté comme une personne triste qui rêve d'une mort légendaire, qu'on ne l'oublie pas, etc. J'ai l'impression qu'il joue la brute de manière exacerbée pour créer son opposant idéal : maintenant, il l'a trouvé (Luffy). 

 

Pour le flashback de Kaido je vois bien : l'origine de sa tristesse + les rocks + des indices pertinents sur "les tabous de ce monde" car n'oublions pas que Kaido parle de Joyboy et que son ancien capitaine était très dangereux. 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, texass a dit :

Et au final ce fameux One Piece... cette fameuse scène de Roger et son équipage qui se marre ... il faut vraiment la considérer comme tel avec une chute WTF total, ca en devient quasiment une certitude maintenant

Je commençais à m'imaginer un truc du genre Roger lit l'histoire de Joyboy où il dit qu'il a piqué le slip a un dragon céleste, et c'est ce qui les a mis en colère contre le monde entier 😭
C'est fortement possible que ce soit un truc aussi loufoque qui ait fait rire Roger et tout son équipage, et c'est pour ça que Roger aurait voulu vivre à la même époque que lui, pour assister à toutes ses dingueries.
 

il y a 54 minutes, Zorro-Sensei a dit :

E1EAE1B4-2996-4A41-94BD-3154A17D01E2.jpeg

 

Cette page est vraiment intrigante, Luffy va vraiment se retransformer pour continuer à combattre ?
Et Kaido s'assoie pour discuter, ça c'est stylé, ça annonce un dialogue super intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Kaido est vraiment monstrueux, je sens qu’il va percer dans les sondages officiels. Ça ne semble toujours pas suffir, le G5 est terminé à la fin  ? Je ne suis pas vraiment sûr que Kaido perde de toutes les façons durant ce combat bonus, parce que vu l’état cadavérique de Luffy après l’utilisation du G5, il faudra rendre leur évasion logique, bien que Zunesha soit l’aide scénaristique ideale, j’aimerai vraiment voir Kaido reconnaître Luffy et se jeter dans une mêlée générale à 1 contre toute une armada juste par reconnaissance et respect de l’adversaire. Kaido a un caractère relativement intéressant, ce n’est pas un pirate bête et méchant, sans scrupule et sadique par-dessus. (enfin, peut-être un peu, mais c’est habilement mélangé avec de l’honneur et du respect).

 

J’adore le G5, j’aime franchement l’ambiance dans ce nouveau combat et les réactions de Luffy sont à mourir de rire. J’adorais déjà  la tête qu’il avait fait en voyant le Boro arriver en face de lui alors qu’il rigolait juste avant, ici, ça va encore plus loin. Je ne sais pas pourquoi certains veulent de la tension et du drama dans un Shonen aussi classique que One Pièce, c’est le genre de manga où on va voir le Gorosei ou même Im-Sama tirer des epic face … les héros ne risqueront jamais réellement leur vie dans la mesure où l’on sait très bien qu’Oda ne tueras jamais un des Mugiwara et qu’il n’est pas du tout partisan de la politique « tuer ces personnages pour créer les l’insécurité et de la tension », c’est très rarement quelque-chose que cherche un jeune lecteur, lectorat principal encore une fois, en lisant One Piece. Ce n’est pas nouveau et je suis toujours étonné de voir la stupéfaction de certains vis à vis de cet état d’esprit.

 

J’apprécie aussi la capacité qu’a le G5 de recouvrir l’énergie de son utilisateur en fonction des battements du cœur de l’utilisateur, y a une utilisation logique. Ça serait intéressant de voir le fruit communiquer avec le cœur des autres., en réalité, je crois que c’est déjà le cas et que c’est démontré dans le chapitre à venir. Dans tous les cas, ça ferait sens.

 

Pour les personnes qui espéraient ou craignaient un « Hito Hito », ça n’a aucune logique, Luffy ne sait absolument rien sur l’identité réelle de son fruit et pratiquement personne sur les mers à part les quelques personnes du GM ne connaissent la véritable histoire, donc je ne vois pas trop comment Luffy aurait pu sortir un nom qu’il ne connaît pas. Sa forme Giant est absolument splendide énorme. Les deux derniers chapitres sont vraiment mes préférés de tout l’arc, comme quoi, les goûts et les couleurs. Je trouve cela dommage, parce que je trouve les attentes autour d’un quelconque drame ou sérieux ne sont pas du tout de l’ordre de ce manga et que l’énigme de cette façon revient à ne pas le juger à sa juste valeur. Je dis cela, alors qu’il y a déjà eu des moments de ce genre, mais ce qui me laisse perplexe, c’est l’étonnement que peut susciter la survie de tel ou tel personnage … quant au reste, par-rapport au combat de Luffy et Kaido, je crois que, officiellement, Luffy a bien perdu ce combat depuis l’encadré et les paroles de l’auteur du chapitre précédent. Cette phase de combat ne semble pas être considéré comme faisant partie intégrante du même combat par l’auteur.

 

@drissouestla

 

Non, tu triches. Tu avais dis que tu arrêtais One Piece sur le topic du chapitre 1044. 🤥😝

  • Like 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un chapitre dédié uniquement au lattage de Kaido. C'est rafraîchissant après tous ces vas-et-viens sur les différents lieux de combats. Alors certes, cette forme de mise en scène des combats n'est pas nouvelle pour One Piece, mais ça devenait vraiment confus de suivre tout ce qu'il se passait, vu tous les rebondissements pas forcément utiles. Pour une bataille planifiée comme une attaque surprise des samouraïs, c'était franchement chaotique et pas forcément bien préparée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la, j'ai adoré ces premières images, 

j'ai eu toute fois du mal à  les comprendre, et elle ont un ordre difficile à appréhender.

 

En tout cas: on y voit bien l'effet secondaire du Gear 5: il se transforme en loque.

Je vois bien le couple Momo + "Oden" venir lui prêter main forte, histoire de lui donner le temps de se reposer.

 

Par contre, je comprend pas le coup du coeur qui lui permet de récupérer son énergie.

Cela me fait penser à un système d'énergie infinie, et je vois pas trop cela apparaitre dans ces images.

En tout cas, j'ai passé déjà un bon moment à les consulter, ces premières images.

 

Je me régale déjà à l'idée de voir l'épisode en dessin animé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                                                            je commence a comprendre l'image ou on voit luffy ou son pouvoir s'affaiblit, 

                                                         il est en train de ce foutre de la gueule de kaido en lui faisant croire qu'il est arrivé a ça limite sacré luffy drôle de combat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pauolo a dit :

Enfin un chapitre dédié uniquement au lattage de Kaido. C'est rafraîchissant après tous ces vas-et-viens sur les différents lieux de combats. Alors certes, cette forme de mise en scène des combats n'est pas nouvelle pour One Piece, mais ça devenait vraiment confus de suivre tout ce qu'il se passait, vu tous les rebondissements pas forcément utiles. Pour une bataille planifiée comme une attaque surprise des samouraïs, c'était franchement chaotique et pas forcément bien préparée.

 Hum petit bémol quand meme dans ton commentaire.. On a quand l'impression que Kaidou encaisse encore facilement tout ca.. Ca bouge dans tous les sens, ca part dans toutes les directions mais Kaidou est pourtant toujours lucide et semble pas tant que ca affaibli.. étrange quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikimonkey301 a dit :

Bonjour est-ce que quelqu'un pourrait me dire dans quel chapitre on a vu zoro et sinon la dernière fois ou on l'a aperçu ou vu son ombre un truc comme ça 

Au chapitre 1041 franky le récupère ! De toute façon il ne va probablement pas réapparaître avant la fin de la bataille tu sais … après il a déjà bien fait ça part place aux autres !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy en mode titan assaillant du coup visiblement kaido a vite compris que sa forme de dragon était à son désavantage enfin comme d'habitude contre Luffy.

 

Luffy semble utiliser plusieurs formes comme ci il testait ses nouveaux pouvoirs, je pense que quand il aura fini son rodage il passera aux choses sérieuses.

 

L'attitude de kaido est vraiment étrange, quand Luffy est épuisé il semble s'asseoir pour l'attendre, il a vraiment un honneur de guerrier et non de lache c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, texass a dit :

 Hum petit bémol quand meme dans ton commentaire.. On a quand l'impression que Kaidou encaisse encore facilement tout ca.. Ca bouge dans tous les sens, ca part dans toutes les directions mais Kaidou est pourtant toujours lucide et semble pas tant que ca affaibli.. étrange quand meme

J'ai pas dit qu'il finissait KO, mais qu'il s'en prend plein la tronche sur tout un chapitre sans réussir a en coller une à Luffy. C'est cathartique de voir Luffy se déchaîner sur lui, même si Kaido c'est un monstre d'endurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mangaka1 kaido s assoie par respect pour luffy. Je pense Qu il n est plus dans une optique de victoire par tous moyens et souhaite avoir un combat 100% 1vs1.

 

j ai aucune idée de comment ce combat vas finir nous sommes plus sur l humour Qu un combat à mort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas beaucoup d’entre vous mais j’aimerai justement essayer de comprendre.

 

L’humour dans One piece bien sûr qu’il a toujours été présent heureusement même. Mais il y avait quand même un équilibre superbe entre le tragique la tension l’humour dans One piece. 
 

A ce rythme de l’historie, dans un arc avec dans le lore une énorme importance. Je ne veux pas de légèreté ou une surdose d’humour. On en a eu un peu de temps en temps et ça suffisait. Parce que le problème c’est l’absence totale de tension ! Et le tragique bof a mes yeux mais c’est subjectif. Si il n’y a aucune tension alors c’est normal que pour certains l’humour nous dérangent beaucoup. 
 

Déjà que Personnellement je précise, je n’aime pas la révélation du 1044 et Luffy et son nouveau fruit bla bla luffy encore plus destinée qu’il l’est mais je crée 1000 incohérence avec mon manga :).
 

enfin mdrr voilà, je n’aime pas trop comment il est evolue après visuellement ça avait l’air stylé le seul souci c’est que pourquoi le cartoon ? Kaido qui gonfle comme un ballon ? Les yeux ressorts dès personnages (y avait déjà dès trucs comme ça mais visuellement c’était différent comme Ener et Perona) luffy en bassine etcetc. J’ai l’impression de regarder Tex Avery le truc pour enfant ou tu pose ton cerveau à côté de toi et tu rigole (enfin déjà faut que se soit drôle) oui parce que l’humour c’est subjectif aussi. 
 

Mais voilà, je m’inquiète ouvertement de la suite dès évènements, de plus en plus d’incohérences, de modifications dans le scénario peuvent être observées et en plus vu tout ce qui a luffy mais limite personne peut le battre à part Barbe Noire mais bon on verra tout ça au prochain arc 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de voir Luffy devenir géant, en repensant aux longues recherches pour tenter d'imiter cette capacité. 
Déjà que les smiles sont devenus très suspects (des zoans artificiels pouvant provoquer des rires incontrôlés)
 
Ca commence à faire beaucoup de coïncidences. Le Hito hito no mi -model Nika a surement été un vaste sujet de recherche 

Modifié par WeegeeDaBaldy
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...