Aller au contenu

One piece chapitre 1059

Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Il y a 11 heures, ChessPear a dit :

Franchement il faut relire le manga.... BN a juste entre temps attaqué le QG des revo sur leur île qui était sensée être inconnue du GM depuis des années. Et il a viré avec son équipage les revo de l'île avant de se retrouver devant le CP0. Donc le GM est bien au courant que ce fait d'armes est à imputer à BN et à son équipage. De plus on peut supposer qu'ils ont mis la main sur une partie du stock d'armes que les revo avaient ramené de chez dofla. 

Bref tout ça pour dire que cette prime peut totalement être justifiée au regard de ce qu'on a vu dans le manga et qu'il n'y a pas eu juste une augmentation sortie de nulle part pour le faire passer devant Luffy. 

S'agissant de Hancock et croco, les primes peuvent être largement justifiées également. Je comprends pas pourquoi vous vous plaignez h24. Déjà ce n'est pas non plus de la science exacte les primes dans OP. 

En plus Hancock est quand même un pirate avec le fluide royal, qui maîtrise très bien l'observation et l'offensif. Pour l'instant on n'a pas vu vraiment de limite à son pouvoir (sauf à être asexué comme luffy) et elle dispose d'une île, d'une armada de pirates qui maîtrisent toutes le haki. Franchement au regard de tout ça le minimum est le milliard... Elle a juste échangé un ou deux coups avec smoker, ça ne veut pas dire qu'ils sont du même lvl...! Sauf à dire que Vista = Mihawk et là je ne peux plus rien faire pour vous... 

Concernant croco, il était quasi supérieur à luffy à alabasta (il perd le dernier combat mais gagne les deux premiers quand on regarde bien). On peut imaginer qu'avec l'ellipse des deux ans, il a suivit une progression significative (les choses ne restent pas figées car on ne les voit pas), il dispose d'un bon logia, à un palmarès et participe à une grosse organisation qui fait peur à la marine. Je suis désolé mais il me paraît plus dangereux qu'un king ou qu'un Marco...! 

Ce genre de réponse, pas avec moi s’il te plaît. Si tu te sens obligé de répondre à un autre par ce genre de phrase, ça montre juste à quel point tu es méprisant. Tu considères que je n’ai pas lu ou que je lis mal le manga ? J’ai été insultant ou méprisant dans mes propos pour mériter ce genre de réponse ?

Ta réponse ne répond en rien à ma question en plus de cela. Tu considères que la découverte du QG des révolutionnaires peut justifier cette hausse immense dans la prime de Teach ? Il n’y a aucune cohérence dans la montée des primes dernièrement, il faut arrêter de trouver constamment des excuses quand il n’y a rien à donner. Teach a eu une montée fulgurante dans sa prime et il suffit de voir tout ce qu’il a fait pour en arriver là ! Battre Ace, devenir CC, fausser compagnie à la marine du côté d’ID, voler le fruit de Barbe Blanche, battre Marco et les siens, saper tous les territoires et devenir empereur en étant en plus reconnu comme « le chasseur des plus puissants fruits du démons ». Tout cela ne lui a valu « que » 2,247 milliards … mais selon-toi, son escarmouche avec les révolutionnaires et la découverte du QG, ça peut justifier une montée de presque 2 milliards d’un seul coup ? C’est complément incohérent ce que tu dis en plus de cela, car le montant de sa prime est découvert bien après son escarmouche avec les révolutionnaires et  entre le moment où on découvre sa prime et le moment où il apparaît à Amazon Lily, il ne s’est, logiquement, rien passé ! Alors à moins qu’Oda n’explique certaines choses, je suis en droit de m’interroger ! Je ne suis pas le seul à être interloqué par cela, que ce soit sur ce topic ou sur d’autres réseaux, tout le monde cherche à comprendre ce qui peut justifier cette hausse. Alors, Teach reste un cas spécial étant un antagoniste à part entière et vraisemblablement destiné à être défait par Luffy, mais tout de même !

Quant à Hancock, elle, subitement, se retrouve propulsée à 1,6 ? Elle est gelée à moins de 100 millions quand on fait sa connaissance. Ensuite, le gouvernement décide de dissoudre les CC et on se retrouve avec une Hancock estimée plus dangereuse que la majorité des seconds d’empereurs connus à ce jour ou même qu’un Luffy post-WCI … alors, à moins que le gouvernement décide de prendre en compte tout ce qu’elle a fait avec Luffy, j’aimerai bien savoir comment peut-elle, subitement, être jugée plus dangereuse qu’au moment où elle est devenue corsaire; sachant, qu’encore une fois et en dehors de son affiliation à Luffy, Hancock est une pacifiste solitaire, ce n’est pas une pirate qui va détruire des pays ou des villes, elle n’est pas non-plus du genre à s’attaquer à la marine sur un coup de tête. En dehors d’une explication cohérente, la seule explication, c’est qu’Oda a actualisé ces primes uniquement pour ne pas rendre les Mugiwara hors de portée. En dehors de cela, ni elle ni Crocodile ne mérite une prime aussi élevée avec les faits que l’on connaît aujourd’hui.

Je suis le premier à reconnaître le talent d’Oda et j’ai défendu bec et ongle l’arc Wano, pourtant, le système de prime; en dehors d’une explication cohérente, est étrange. Les rapports de force sont une partie intégrante du manga, ne pas débattre de cela dans un manga type Shônen, ça n’existe pas. Je suis d’accord pour dire qu’il y’a des débats plus chiants que d’autres, mais pour les primes, c’est juste d’actualité. Je suis désolé, mais les primes d’Hancock et de Crocodile méritent totalement de poser un débat et si les seules informations en notre possession sont celles que l’on connaît déjà servent de justification, alors on est dans la démesure la plus totale. Autrement, Il aurait fallu qu’Oda donne des primes de départ beaucoup plus élevée. Je suis prêt à reconnaître qu’il a probablement fauté parce que c’était le début du manga, d’ailleurs; j’ai plusieurs fois affirmé qu’Ener et Crocodile étaient souvent sous-estimé, simplement parce qu’ils étaient des personnages battus relativement tôt dans le parcours de Luffy … d’ailleurs, Oda avait confirmé qu’Ener aurait eu une prime équivalente à au-moins 500 millions s’il avait été un pirate de la mer bleue … on pouvait donc penser la même chose pour des personnages comme Crocodile : il aurait eu une prime plus élevée s’il avait été introduit plus tard ! Ceci-dit et j’adore ce personnage (en plus du forumeur @Crocodile ahah), mais très sincèrement et même  s’il y a une actualisation, il y a un fait indéniable : il a été battu par un Luffy pré ellipse grâce à une stratégie toute trouvée l’ayant affaiblie en plus de tout cela, mais il a aussi très rapidement montré des difficultés face à un Joz MF, qui n’avait pas besoin de beaucoup s’employer pour le mettre en danger.  Toute comparaison, en revanche, avec des seconds n’a pas vraiment d’intérêt dans le fond, parce qu’on peut légitiment se poser cette question : si Kaido, Shanks, Barbe Blanche; Big Mom, Luffy n’étaient pas capitaines; les primes de leurs membres seraient certainement plus élevées. On sait depuis un moment que le capitaine est celui qui engorge la majorité des faits de l’équipage dans sa prime. Et encore une fois, je suis un de ceux à attendre une actualisation de ces personnages, mais à ce point; sans explication ? quid de la prime de Doflamingo ? Il est en prison, mais logiquement, sa prime devrait être dégelée à son tour malgré cet état de fait, non ? Hancock est une impératrice, d’accord, mais Dofla, de par son association avec Kaido, de par la soumission d’un pays entier par la force et la dictature, de par son rôle primordial au sein de la pègre, combien vaut-il dans ce cas ? Il n’y aurait aucune logique à ce qu’il se retrouve en-dessous d’une Hancock et d’un Crocodile; non ? Que ce soit en terme de faits d’armes ou des crimes commis, il a été un des pires antagonistes ! À la limite, Crocodile a été un sacré salaud lui-aussi ! C’est bien le problème que j’ai avec Hancock, c’est une pirate tout ce qu’il y a de pacifiste ! Comment le gouvernement peut-il estimer qu’elle serait plus dangereuse qu’un Luffy post-WCI avec toutes les dingueries commises par lui et les siens ? Son fruit du démon a l’air de poser un véritable problème, puisque si cette dernière est tuée avant d’avoir levé la pétrification sur les autres, ces derniers restent ainsi à vie ! C’est justement parce que les primes ne sont pas forcément un indicateur à part entière d’une puissance quelconque que l’on est en droit de se demander comment et pourquoi Crocodile et Hancock sont aussi hauts.

Demander un peu de logique et d’explications, ça n’a rien d’honteux ni d’insupportable ! Au-passage, merci, mais j’ai toujours affirmé que Teach était intouchable. J’ai justifié la défaite de ces adversaires comme étant une nécessité scenaristique et une preuve de plus que ni Shanks ni personne ne pourrait s’opposer à la suprématie de ce personnage; du moins, personne sauf Luffy. Régulièrement, certains personnages sont critiques pour leur défaite face à lui : c’est certainement pas mon cas ! Je n’ai jamais remis en cause la puissance d’Hancock, c’est seulement sa prime que je trouve clairement exagérée à mes yeux, surtout quand on connaît la prime et les faits d’autres pirates. D’ailleurs, sur mon topic des simulations de combat, j’avais même estimé qu’elle était en mesure de combattre un Teach avec un seul fruit (Yami Yami) de mémoire et qu’elle était en mesure de combattre Doflamingo alors qu’en terme de faits, rien ne permet de penser cela. Encore une fois, je ne parle pas d’un point de vue de puissance, mais sur un plan global. En toute sincérité, j’aurai plutôt penser à une prime aux environs d’un Perospero, ce qui aurait été déjà absolument énorme …

Si tu comptes me répondre avec le même genre de phases « retourne lire le manga », je te préconise l’abstention. 

Pour en revenir au dernier CC restant, je suis à peu près sûr qu’il va réussir à atteindre Sphinx d’une manière ou d’une autre. Je vois pas l’interêt d’avoir introduit ce personnage, en liaison avec BB, si c’est pour le retrouver en captivité … il va forcément réussir à atteindre son objectif, sinon, je ne comprendrai pas l’intérêt de l’avoir introduit. En somme, je ne donne pas vraiment cher de la peau du phœnix si le CC arrive à le retrouver. À moins d’un changement, il devrait le démolir, parce qu’introduire un nouveau personnage pour qu’il se fasse battre ou arrêter, ça n’a pas vraiment de sens et au vu de la discussion entre Luffy et Marco (j’avais raison de penser à un flash-back de leur discussion, Oda n’est pas vraiment du genre à oublier ce genre de chose …), le phœnixne sert strictement plus à rien désormais d’un point de vue scénaristique, à ma plus grande tristesse … 

PS : Personne ne semble revenir sur cela, mais le scientifique CC est vraiment une plaie comme adversaire. Son fruit du démon doit valoir beaucoup sur le marché. Mine de rien, cela fait un moment qu’il est dans le manga et qu’on le voit dans les chapitres ou dans les « minis-aventures ». Un rôle en devenir ? J’aime bien ce personnage, il prouve clairement que la puissance brute et le Haki ne font pas forcément tout dans l’œuvre.  

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1

Oui effectivement, je pense moi aussi que si Weeble est parti sur l'ile du sphinx.. malheureusement, j'ai bien peur que le phoenix va se faire fracasser.

Le nouveau monde est très brutal, et si Marco n'est plus en mesure d'assurer la sécurité de ses îles en étant seul..

..peut etre aurait il besoin de la protection d'un yonkou.. finalement.

Ses yeux vont sortir en orbite..

Pour Buggy.. il va peut etre regretter d'avoir été mis en tete d'affiche en tant que yonkou !

..si BN lui ramène Coby pour reclamer sa prime..

..Et que Baggy n'a pas les FAF!!!

Lol il est mort !

Il semble que les ssg n'avaient aucune egratignure..

..ont ils été fabriqué avec le meme metal des mûrs de MF ? Dont même les attaques sismiques de BB ne pouvait rien faire.

Doflamingo.. pour moi il est bien plus fort qu'on pourrait le penser.

Quid de sa prime.. j'imagine meme pas.

L'Amiral Fujitora lui même etait impuissant face a sa bird cage.

Dragon .. lorsqu'il apprendra la vérité sur l'assassinat du roi de dressrossa,

J'espere.. qu'il va enfin nous montrer ce qu'il est reellement capable !

D'autant plus que les marines sont actuellement en train d'encaisser grave face au ex-cc.

• Pouce en haut 1

il y a 54 minutes, Ike (mercenaire) a dit :

Ce genre de réponse, pas avec moi s’il te plaît. Si tu te sens obligé de répondre à un autre par ce genre de phrase, ça montre juste à quel point tu es méprisant. Tu considères que je n’ai pas lu ou que je lis mal le manga ? J’ai été insultant ou méprisant dans mes propos pour mériter ce genre de réponse ?

Ta réponse ne répond en rien à ma question en plus de cela. Tu considères que la découverte du QG des révolutionnaires peut justifier cette hausse immense dans la prime de Teach ? Il n’y a aucune cohérence dans la montée des primes dernièrement, il faut arrêter de trouver constamment des excuses quand il n’y a rien à donner. Teach a eu une montée fulgurante dans sa prime et il suffit de voir tout ce qu’il a fait pour en arriver là ! Battre Ace, devenir CC, fausser compagnie à la marine du côté d’ID, voler le fruit de Barbe Blanche, battre Marco et les siens, saper tous les territoires et devenir empereur en étant en plus reconnu comme « le chasseur des plus puissants fruits du démons ». Tout cela ne lui a valu « que » 2,247 milliards … mais selon-toi, son escarmouche avec les révolutionnaires et la découverte du QG, ça peut justifier une montée de presque 2 milliards d’un seul coup ? C’est complément incohérent ce que tu dis en plus de cela, car le montant de sa prime est découvert bien après son escarmouche avec les révolutionnaires et  entre le moment où on découvre sa prime et le moment où il apparaît à Amazon Lily, il ne s’est, logiquement, rien passé ! Alors à moins qu’Oda n’explique certaines choses, je suis en droit de m’interroger ! Je ne suis pas le seul à être interloqué par cela, que ce soit sur ce topic ou sur d’autres réseaux, tout le monde cherche à comprendre ce qui peut justifier cette hausse. Alors, Teach reste un cas spécial étant un antagoniste à part entière et vraisemblablement destiné à être défait par Luffy, mais tout de même !

Quant à Hancock, elle, subitement, se retrouve propulsée à 1,6 ? Elle est gelée à moins de 100 millions quand on fait sa connaissance. Ensuite, le gouvernement décide de dissoudre les CC et on se retrouve avec une Hancock estimée plus dangereuse que la majorité des seconds d’empereurs connus à ce jour ou même qu’un Luffy post-WCI … alors, à moins que le gouvernement décide de prendre en compte tout ce qu’elle a fait avec Luffy, j’aimerai bien savoir comment peut-elle, subitement, être jugée plus dangereuse qu’au moment où elle est devenue corsaire; sachant, qu’encore une fois et en dehors de son affiliation à Luffy, Hancock est une pacifiste solitaire, ce n’est pas une pirate qui va détruire des pays ou des villes, elle n’est pas non-plus du genre à s’attaquer à la marine sur un coup de tête. En dehors d’une explication cohérente, la seule explication, c’est qu’Oda a actualisé ces primes uniquement pour ne pas rendre les Mugiwara hors de portée. En dehors de cela, ni elle ni Crocodile ne mérite une prime aussi élevée avec les faits que l’on connaît aujourd’hui.

Je suis le premier à reconnaître le talent d’Oda et j’ai défendu bec et ongle l’arc Wano, pourtant, le système de prime; en dehors d’une explication cohérente, est étrange. Les rapports de force sont une partie intégrante du manga, ne pas débattre de cela dans un manga type Shônen, ça n’existe pas. Je suis d’accord pour dire qu’il y’a des débats plus chiants que d’autres, mais pour les primes, c’est juste d’actualité. Je suis désolé, mais les primes d’Hancock et de Crocodile méritent totalement de poser un débat et si les seules informations en notre possession sont celles que l’on connaît déjà servent de justification, alors on est dans la démesure la plus totale. Autrement, Il aurait fallu qu’Oda donne des primes de départ beaucoup plus élevée. Je suis prêt à reconnaître qu’il a probablement fauté parce que c’était le début du manga, d’ailleurs; j’ai plusieurs fois affirmé qu’Ener et Crocodile étaient souvent sous-estimé, simplement parce qu’ils étaient des personnages battus relativement tôt dans le parcours de Luffy … d’ailleurs, Oda avait confirmé qu’Ener aurait eu une prime équivalente à au-moins 500 millions s’il avait été un pirate de la mer bleue … on pouvait donc penser la même chose pour des personnages comme Crocodile : il aurait eu une prime plus élevée s’il avait été introduit plus tard ! Ceci-dit et j’adore ce personnage (en plus du forumeur @Crocodile ahah), mais très sincèrement et même  s’il y a une actualisation, il y a un fait indéniable : il a été battu par un Luffy pré ellipse grâce à une stratégie toute trouvée l’ayant affaiblie en plus de tout cela, mais il a aussi très rapidement montré des difficultés face à un Joz MF, qui n’avait pas besoin de beaucoup s’employer pour le mettre en danger.  Toute comparaison, en revanche, avec des seconds n’a pas vraiment d’intérêt dans le fond, parce qu’on peut légitiment se poser cette question : si Kaido, Shanks, Barbe Blanche; Big Mom, Luffy n’étaient pas capitaines; les primes de leurs membres seraient certainement plus élevées. On sait depuis un moment que le capitaine est celui qui engorge la majorité des faits de l’équipage dans sa prime. Et encore une fois, je suis un de ceux à attendre une actualisation de ces personnages, mais à ce point; sans explication ? quid de la prime de Doflamingo ? Il est en prison, mais logiquement, sa prime devrait être dégelée à son tour malgré cet état de fait, non ? Hancock est une impératrice, d’accord, mais Dofla, de par son association avec Kaido, de par la soumission d’un pays entier par la force et la dictature, de par son rôle primordial au sein de la pègre, combien vaut-il dans ce cas ? Il n’y aurait aucune logique à ce qu’il se retrouve en-dessous d’une Hancock et d’un Crocodile; non ? Que ce soit en terme de faits d’armes ou des crimes commis, il a été un des pires antagonistes ! À la limite, Crocodile a été un sacré salaud lui-aussi ! C’est bien le problème que j’ai avec Hancock, c’est une pirate tout ce qu’il y a de pacifiste ! Comment le gouvernement peut-il estimer qu’elle serait plus dangereuse qu’un Luffy post-WCI avec toutes les dingueries commises par lui et les siens ? Son fruit du démon a l’air de poser un véritable problème, puisque si cette dernière est tuée avant d’avoir levé la pétrification sur les autres, ces derniers restent ainsi à vie ! C’est justement parce que les primes ne sont pas forcément un indicateur à part entière d’une puissance quelconque que l’on est en droit de se demander comment et pourquoi Crocodile et Hancock sont aussi hauts.

Demander un peu de logique et d’explications, ça n’a rien d’honteux ni d’insupportable ! Au-passage, merci, mais j’ai toujours affirmé que Teach était intouchable. J’ai justifié la défaite de ces adversaires comme étant une nécessité scenaristique et une preuve de plus que ni Shanks ni personne ne pourrait s’opposer à la suprématie de ce personnage; du moins, personne sauf Luffy. Régulièrement, certains personnages sont critiques pour leur défaite face à lui : c’est certainement pas mon cas ! Je n’ai jamais remis en cause la puissance d’Hancock, c’est seulement sa prime que je trouve clairement exagérée à mes yeux, surtout quand on connaît la prime et les faits d’autres pirates. D’ailleurs, sur mon topic des simulations de combat, j’avais même estimé qu’elle était en mesure de combattre un Teach avec un seul fruit (Yami Yami) de mémoire et qu’elle était en mesure de combattre Doflamingo alors qu’en terme de faits, rien ne permet de penser cela. Encore une fois, je ne parle pas d’un point de vue de puissance, mais sur un plan global. En toute sincérité, j’aurai plutôt penser à une prime aux environs d’un Perospero, ce qui aurait été déjà absolument énorme …

Si tu comptes me répondre avec le même genre de phases « retourne lire le manga », je te préconise l’abstention. 

Pour en revenir au dernier CC restant, je suis à peu près sûr qu’il va réussir à atteindre Sphinx d’une manière ou d’une autre. Je vois pas l’interêt d’avoir introduit ce personnage, en liaison avec BB, si c’est pour le retrouver en captivité … il va forcément réussir à atteindre son objectif, sinon, je ne comprendrai pas l’intérêt de l’avoir introduit. En somme, je ne donne pas vraiment cher de la peau du phœnix si le CC arrive à le retrouver. À moins d’un changement, il devrait le démolir, parce qu’introduire un nouveau personnage pour qu’il se fasse battre ou arrêter, ça n’a pas vraiment de sens et au vu de la discussion entre Luffy et Marco (j’avais raison de penser à un flash-back de leur discussion, Oda n’est pas vraiment du genre à oublier ce genre de chose …), le phœnixne sert strictement plus à rien désormais d’un point de vue scénaristique, à ma plus grande tristesse … 

PS : Personne ne semble revenir sur cela, mais le scientifique CC est vraiment une plaie comme adversaire. Son fruit du démon doit valoir beaucoup sur le marché. Mine de rien, cela fait un moment qu’il est dans le manga et qu’on le voit dans les chapitres ou dans les « minis-aventures ». Un rôle en devenir ? J’aime bien ce personnage, il prouve clairement que la puissance brute et le Haki ne font pas forcément tout dans l’œuvre.  

Mais je ne vois pas en quoi ma remarque est méprisante. Je constate juste un fait, tu éludes des éléments du manga pour servir ton propos. Donc soit tu le fais volontairement pour te plaindre inutilement, soit tu es passé à côté de quelque chose. Partant du postulat que tu es honnête, je t'invite simplement à relire les tomes 🤷‍♂️

J'ajoute que c'est écrit que Teach a littéralement détruit le QG des revo. Revo qui nous ont été présentés comme l'organisation antagoniste au GM. Donc c'est complètement normal que sa prime augmente de façon exponentielle. Je vois pas en quoi il y aurait une incohérence dans cette augmentation. Tu peux contester cette augmentation (bien que je n'en vois pas l'intérêt puisque c'est oda qui décide si ce fait d'arme est important ou non), mais ne vient pas sortir que la prime de Teach a augmenté subitement sans raison. C'est juste faux. 

Concernant le fait que Hancock ait une augmentation de prime, là encore je ne vous suis pas bien... Sa prime était gelée, ce qui signifie qu'elle n'a pas évolué pendant un certain temps. Peut être même que sa prime datait de l'époque où elle s'est enfuit de chez les dragons célestes, on n'en sait rien. Aujourd'hui, elle est ancienne CC, elle est impératrice d'une grosse flotte, possède une île, maîtrise les 3 formes de haki... Ça semble tellement incohérent qu'elle ait une prime de 1.6 milliards ? Sachant qu'on n'a pas vraiment d'indices sur sa force, mis à part qu'elle a cassé l'arme de smoker et qu'elle one shot des pacifista. En tout cas je ne vois pas grand chose d'incoherent. 

Par contre pour dofla je vais te spoil attention prepare toi... Dofla n'a pas eu d'augmentation de prime ! Il est donc bien en dessous de Hancock et croco. 

Pourquoi ? Et bien parce qu'il se trouve en prison et que je serais étonné que le GM mette des primes sur des pirates déjà attrapés ahah

Je pense qu'il faut garder en tête que les primes sont simplement des primes et pas une exacte représentation de la force du pirate. Ainsi, il n'est pas incohérent du tout qu'un pirate de 400 millions parvienne à vaincre à sweet commander à 1 milliard ou qu'un crocodile à 2 milliards puisse se faire battre par un king à 1,3 milliards. Et il faut également garder en tête que les personnages ne sont pas figés lorsqu'on ne les voit plus par le prisme de l'équipage des mugi. Ainsi, il est probable que le croco d'aujourd'hui soit simplement plus fort que le croco d'alabasta 🤷‍♂️

• Like 1
  • Confused 1
  • Pouce en haut 6

Cela dit je suis d'accord sur le fait que Weeble risque de passer faire coucou à Marco sur l'île du sphinx. Je pensais même qu'il se trouvait sur cette île lorsque la marine lui est tombé dessus. Je le verrais beaucoup rejoindre la cross guilde en tant que 3eme commandant de baggy. Vu son faible intellect ce serait l'occasion pour le clown de pouvoir reprendre du poil de la bête en en faisant son homme lige par un petit boulechitage en règle. Il aurait alors une position un peu moins friable vis à vis du croco et du faucon 🧐

Il y a 2 heures, Ike (mercenaire) a dit :

Je suis d'accord sur ta réponse à l'autre forumeur, par contre une énième fois, cette hausse des primes ne tombent pas du ciel !

C'est dit dans le texte que les primes des schichbukai vont être revues suite à l'abolition de leur ordre. Donc la hausse de la prime de teach, c'est la reconnaissance de ces méfaits avant et pendant son statut de schichbukai. Pareil, pour Boa, pour crocodile, pour mihawk etc.

En fait, avec ou sans le statut de schichbukai, dans la mesure où tu as été corsaire et que le régime continu d'exister tous tes crimes durant cette période étaient gelés. La fin du régime, c'est le dégele de cette période.

Évidemment, c'est également une facilité scenaristique pour remettre de l'enjeu suite à la défaire des yonkos. Mais ça n'en reste pas moins cohérent et indique dans le récit.

• Pouce en haut 4

Il y a 2 heures, Ike (mercenaire) a dit :

Demander un peu de logique et d’explications, ça n’a rien d’honteux ni d’insupportable !

Il a vaincu wangzi pour avoir la ruche. Possible que rien que cet exploit soit considérable et explique la prime de BN.

A part law et kid et encore car on peut prendre ça comme une manière de ne pas mettre luffy en avant, le reste ne m'a pas surpris et même law et kid me vont très bien après réflexion.

• Pouce en haut 1

Je ne comprends pas tout ces débats sur les primes... Faut juste se laisser guider par l'auteur ! Et je trouve qu'il nous guide plutôt bien... 

Est-ce que les primes ont un intérêt scenaristique ? Se que je veux dire par là, c'est que, est-ce que les primes vont changer la fin de one piece ? Est-ce que ça va vraiment changer notre vision de voir le manga de savoir que Intel en a une plus grosse qu'intel (et là je ne parle pas que de prime 😅🤣)? Personnellement je ne trouve pas que ça change quoi que se soit... 

Je peux comprendre qu'on puisse se poser la question de savoir pourquoi ont a donné tel prime à tel personnage... De savoir si Intel est plus fort qu'un autre... Mais de là à dire que ça change toute notre vision de one piece et jusqu'à remettre tout le manga en question... Je trouve ça dommage, car au final vous vous focalisé sur des choses qui n'ont pas vraiment d'importance scenaristiquement parlant alors qu'il y a quand même plus intéressant comme sujet à débattre... 

Je rajouterai qu'il n'y a rien de nouveau dans tout se qui est dit... Se sont toujours les mêmes propos qui sont rabâchés en boucle... Ça n'apporte absolument rien de neuf ! 

Il n'y a aucune agression dans mon message.. Je tenais juste à émettre mon point de vu sur ce débat qui semble ne jamais finir... 

Peace and love 😘

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 4

@ChessPear

Il y a 7 heures, ChessPear a dit :

Mais je ne vois pas en quoi ma remarque est méprisante. Je constate juste un fait, tu éludes des éléments du manga pour servir ton propos. Donc soit tu le fais volontairement pour te plaindre inutilement, soit tu es passé à côté de quelque chose. Partant du postulat que tu es honnête, je t'invite simplement à relire les tomes 🤷‍♂️

J'ajoute que c'est écrit que Teach a littéralement détruit le QG des revo. Revo qui nous ont été présentés comme l'organisation antagoniste au GM. Donc c'est complètement normal que sa prime augmente de façon exponentielle. Je vois pas en quoi il y aurait une incohérence dans cette augmentation. Tu peux contester cette augmentation (bien que je n'en vois pas l'intérêt puisque c'est oda qui décide si ce fait d'arme est important ou non), mais ne vient pas sortir que la prime de Teach a augmenté subitement sans raison. C'est juste faux. 

Concernant le fait que Hancock ait une augmentation de prime, là encore je ne vous suis pas bien... Sa prime était gelée, ce qui signifie qu'elle n'a pas évolué pendant un certain temps. Peut être même que sa prime datait de l'époque où elle s'est enfuit de chez les dragons célestes, on n'en sait rien. Aujourd'hui, elle est ancienne CC, elle est impératrice d'une grosse flotte, possède une île, maîtrise les 3 formes de haki... Ça semble tellement incohérent qu'elle ait une prime de 1.6 milliards ? Sachant qu'on n'a pas vraiment d'indices sur sa force, mis à part qu'elle a cassé l'arme de smoker et qu'elle one shot des pacifista. En tout cas je ne vois pas grand chose d'incoherent. 

Par contre pour dofla je vais te spoil attention prepare toi... Dofla n'a pas eu d'augmentation de prime ! Il est donc bien en dessous de Hancock et croco. 

Pourquoi ? Et bien parce qu'il se trouve en prison et que je serais étonné que le GM mette des primes sur des pirates déjà attrapés ahah

Je pense qu'il faut garder en tête que les primes sont simplement des primes et pas une exacte représentation de la force du pirate. Ainsi, il n'est pas incohérent du tout qu'un pirate de 400 millions parvienne à vaincre à sweet commander à 1 milliard ou qu'un crocodile à 2 milliards puisse se faire battre par un king à 1,3 milliards. Et il faut également garder en tête que les personnages ne sont pas figés lorsqu'on ne les voit plus par le prisme de l'équipage des mugi. Ainsi, il est probable que le croco d'aujourd'hui soit simplement plus fort que le croco d'alabasta 🤷‍♂️

Ta remarque est méprisante à partir du moment où tu me suggères de relire le manga et à partir du moment où elle me blesse. Tu supposes de manière extrêmement polie le fait que j’oublie un élément, ce qui n’est pas du tout le cas. Je suis complément allergique à ce genre de discussion : tu n’es pas obligé de remettre en cause ma compréhension ou ma lecture du manga.  Avoir une opinion différente ne veut pas dire que je ne sais pas lire le manga ou que j’ai oublié quelque-chose, ça serait bien que certains finissent par le comprendre. Je ne peux rien pour toi si tu considères qu’il est normal de dire à un ton interlocuteur «franchement, il faut relire le manga », je te demande donc d’arrêter ce genre de phrase et ce genre d’ironie que tu continues d’utiliser plus loin. Je ne suis pas non plus entrain de me plaindre inutilement, combien-même je le ferai, tu te positionnes en tant que moralisateur en m’interdisant de le faire ?

Tu me sors un élément antérieur à la présentation de sa prime. Lorsque Teach détruit le QG des révolutionnaires, nous ne nous ne connaissons pas encore cette dernière. Cela veut dire qu’au-moment où l’auteur présente sa prime officiellement à travers son personnage, la Marine et le gouvernement ont déjà considéré ce fait. La prime de plus de 2 milliard implique son escarmouche avec les révolutionnaires, puisque cet événement a été présenté au tome 82 , chapitre 824 (je n’ai pas besoin de relire le manga; comme tu peux le voir) et que le montant de sa prime est révélée au chapitre 953.  J’ai le droit de trouver la montée de cette prime gargantuesque et incohérente avec les faits connus du lecteur, surtout qu’elle a eu lieu dans un laps de temps extrêmement court ; en somme, comment Barbe Noire peut-il avoir eu une hausse aussi élevée entre le chapitre 953 et le chapitre 1059, sachant que l’auteur a simplement montré qu’il s’apprêtait à bouger pour récupérer le fruit d’Hancock ? C’est juste un avis, en réalité. Il est possible que Barbe Noire ait fait d’autres choses, peut-être même que l’incident cité par @Gabriel en ait la raison, bien qu’il me semble que tout ce qui s’est passé avec Coby se soit déroulé durant l’ellipse des deux années …  d’ailleurs, après relecture, c’est faux, parce que quand on apprend le montant de sa prime, le marine en question nous apprend qu’il s’est déjà installé sur l’île de la Ruche depuis un moment, même si cela n’est pas présente comme étant son bastion principal . Bref, peut-être que l’auteur l’expliquera, mais très franchement et en attendant une explication face à cela, il m’est assez difficile de trouver cela cohérent avec le revient et je trouve que cette prime aurait été plus logique dès sa présentation en tant qu’empereur, parce que pour pouvoir justifier d’une hausse de plus d’un milliard, c’est que Barbe Noire a dû faire quelque-chose d’énorme entre le moment où la marine nous présente officiellement les primes des empereurs et ce chapitre. Pour information, Luffy a connu une hausse d’1,5 milliard pour avoir vaincu Kaido et été considéré comme la tête pensante de ce projet. Comme le dit @Setna, ça semble surtout lié à la montée des primes des Mugi … et je trouvais la prime de Barbe Noire pas assez élevée à l’époque … Franchement, en étant le plus libre d’esprit possible; vous ne trouvez pas qu’il est normal que les lecteurs posent des questions de ce genre  ?

Concernant Hancock, je suis d’accord et c’est bien ce que je dis. En revanche, sa prime de 80 000 000 correspond bien à celle qu’elle a eu au moment où la marine a fait d’elle une CC lors de sa campagne pirate. Le problème étant qu’Hancock n’a jamais été décrite comme étant une pirate à la mouvance régulière, qui a fait les 400 coups comme un Ace ou Jinbei avec son équipage. Concernant le fait qu’elle bénéficie d’une grande et puissante flotte … autant que celle d’un Luffy post DR ? Ces meilleures guerrières connues à ce jour sont des personnages qui ont été battues par un Luffy pré-ellipse, donc je suis désolé, on est très loin d’une flotte potentiellement très dangereuse pour le gouvernement. Elle est isolée sur son île et ne semble pas vouloir se mélanger aux hommes, Sengoku espérant que cette dernière  fera part de sa présence à Marine Ford. D’ailleurs; il me semble qu’elle ne s’était même pas déplacée lors de la première réunion avec les capitaines corsaires. En somme; je n’arrive pas à concevoir que le gouvernement ait décidé que sa prime soit aussi élevée une fois dégelée compte-tenu du fait que les seuls éléments connus par le lecteur soit son aide qu’elle a pu apporter a Luffy. Il est possible que la marine ait considéré cela, mais en dehors d’une explication concrète, je ne vois pas vraiment ce qu’elle a pu faire de plus qu’un Jinbei, par exemple ou même qu’un Crocodile pour être dans les mêmes eaux que lui. C’est; encore une fois; en terme de comparaison logique que je reste perplexe, on a vu des pirates qui ont montré un comportement bien plus belliqueux et entouré par des individus très dangereux et puissant, notamment Luffy après WCI, avoir moins. Tu cites encore une fois Crocodile; mais c’est incomparable : ce dernier a eu des agissements criminels et dangereux reconnus à travers le monde sans oublier sa connaissance d’une arme antique et en plus de cela, l’on a clairement su qu’il avait été derrière cette fameuse guilde. Il a probablement eu des agissements en dehors et ça; je le reconnais dans mon post. Mon problème est surtout par-rapport au montant, je trouve que c’est trop élevé.

Encore une fois, ça serait bien que tu arrêtes ce genre de phase,  comme si j’étais crédule ou naïf. J’ai bien précisé que Dofla était en prison, sauf qu’il n’a certainement pas été emprisonné en tant que capitaine corsaire et je ne vois pas en quoi son emprisonnement implique le fait que sa prime ne puisse pas être dégelée à son tour puisque ces agissements ont forcément été reconnus et ce bien avant que l’ordre des CC soit officiellement détruit puisqu’il a été enfermé bien avant cela. Il était CC avec ce montant, il a très bien pu être arrêter avec un autre montant, celui qui lui correspond davantage en tant que criminel notoire non affilié au gouvernement. Le concernant, je n’ose imaginer à combien sa prime pourrait s’élever. Combien-même, j’ai le droit d’imaginer sa prime une fois celle d’Hancock et Crocodile découvertes, qu’est-ce qui m’interdis de le faire ? Même pour Jinbei, beaucoup ici avait trouvé qu’elle était trop élevée … sachant qu’en plus, le bougre avait une prime déjà assez élevée en tant que Capitaine Corsaire. C’est vraiment d’un bon sentiment que cela part, je ne cherche pas le conflit et je suis vraiment dans une incompréhension totale par-rapport à tous les éléments que l’on a. Je laisse la possibilité à l’auteur de revenir là-dessus et de fournir d’autres informations, parce qu’il est de ce genre.

Que ce soit clair, c’est un avis personnel, je pense être en droit d’émettre des interrogations ou un avis sans qu’on vienne me reprendre de cette façon. L’on peut débattre; remettre en question ou expliquer les choses, par-contre; je ne te répondrai plus si c’est pour continuer à répondre comme ça, il n’y a rien de sympa ni passionnant à échanger dans ce genre d’ambiance.

@Elmouss

Attention l’ami; je ne suis pas entrain dire que « ça tombe du ciel » ou alors je me suis mal exprimé et dans ce cas, je m’en excuse ! Je dis simplement que j’aimerai avoir des justifications concrètes sur ces hausses, en particulier pour Hancock, dont je ne remets aucunement en question sa puissance, attention ! Actuellement, si je me base sur ton argumentation, je trouve que cela fait trop léger comme raison. Peut-être qu’un travail de comparaison ne doit pas être fait mais je pense qu’un débat autour de toutes ces nouvelles primes peut être étudiée.

@Monkey.D.Kiki

Je suis une personne de nature joviale et plutôt agréable, en revanche; j’ai vraiment du mal à partir du moment où l’on demande à un tel de « retourner lire le manga » ou qu’on utilise de l’ironie « attention, je vais te spoiler … » ça sous-entend grosso-modo que celui-ci ne sait pas lire. Il est difficile de débattre dans une ambiance peace and love avec des personnes qui estiment que leur lecture ait supérieure à celle des autres ou qu’on s’adresse à eux comme des personnes limitées. ^^ 

Hancock et Crocodile étant des personnages fortement appréciés, j’ai le sentiment qu’on ferme un peu plus facilement les yeux face à cette surenchère des primes, pourtant, avec tous les arguments que l’on peu trouver, l’un comme l’autre ont des primes qui méritent d’ouvrir un débat. Il n’y a plus vraiment de logique dans l’application des montées et ça m’attriste; de plus, s’il existe un schisme opérant autour de toutes ces révélations sur ce topic et d’autres, c’est qu’il y a bien quelque-chose, n’en déplaise à certains. Dans les faits accomplis, je n’arrive pas vraiment à concevoir que ces deux anciens corsaires aient pu connaître une hausse pareille et c’est surtout le cas pour Hancock, qui n’a rien d’une criminelle et qui n’a jamais été décrite comme une pirate au comportement dangereux et provoquant. L’aspect soudain de la chose provient du fait que leur prime ait été gelé au moment de leur nomination au rang de capitaine corsaire et qu’entre-temps, notamment Hancock, hormis son affiliation à Luffy, elle n’a pas été décrite pour avoir été très active ni gênante en terme de comportement, encore une fois. Il est possible que cette dernière ait commise des actes répréhensibles en tant que capitaine corsaire, mais ces informations ne sont, a jour, pas communiquées aux lecteurs. Je pense que son « alliance » et tout ce que cela a pu impliquer depuis qu’elle a rencontré cet énergumène qu’est Luffy, est probablement devenu quelque-chose de reconnu dans la Marine, du moins, c’est une des rares choses que j’arrive à lui attribuer comme raison logique, parce que sans cela, qu’est-ce que Hancock a fait au sein du manga et dans le nouveau monde depuis qu’elle est devenue Corsaire qui pourrait expliquer un dégel aussi foudrouant ? Je pense sincèrement que le problème principal vient simplement du fait qu’Oda avait attribué des primes trop basses à ces personnages au moment de leur introduction et il n’y a pas vraiment de mal à le reconnaître. Quant à BN, je reste aussi perplexe pour cette hausse, parce qu’on ne peut pas passer du presque/quasi double de sa prime en l’espace de 100 chapitres pour les événements que les lecteurs ont en leur possession, ça ne concorde pas avec tout ce que l’auteur a instauré comme règle et base sur ce système, notamment la fameuse montée relativement lente et difficile une fois la barre des 500 000 000 atteinte. Pour les corsaires, je comprends parfaitement que leurs actes aient été revus à la hausse, mais qu’en est-il pour ceux qui sont restés plutôt sages et isolés du monde ? Franchement, dire qu’Hancock est une impératrice et qu’elle bénéfice d’une grande flotte, qu’elle maîtrise les trois Haki, c’est pas vraiment une raison suffisante et c’est presque tout ce qu’on lui connaît et encore une fois, je ne vois pas en quoi cela peut expliquer que, finalement, elle passe de 80M à 1,6 milliards. Sauf si Hancock a eu cette prime plus jeune, qu’elle n’avait pas encore cette maîtrise de son fruit, de ces fluides et qu’elle n’était pas encore une véritable impératrice … mais il me semble que ce n’est pas ce que l’auteur avait expliqué lors de l’introduction de ce personnage. Il en va de même pour Crocodile … sauf que ce dernier a; encore une fois, davantage de raison d’être considéré comme gênant au vu de son comportement et de son ambition ainsi que de ses connaissances. 

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Pouce en haut 1

Ca fait une éternité que le système de primes n'a plus de sens et qu'Oda semble ne plus y apporter le moindre soin. Si les chapitres actuels permette a certains de s'en rendre compte c'est tant mieux.

Le fait est qu'il a super mal-gêré toutes celles du post-ellipse ET qu'il a boosté trop rapidement celle de Luffy.

Résultat il est obligé de remettre tout le monde a niveau et vu qu'il a l'intention de garder des anciens perso et anciennes primes dans la course, il doit les remettre au gout du jour, c'est la seule explication et la seule raison. On a assez de preuve qu'Oda se fout de tout un tas de sujets, je vois pas pourquoi les primes feraient exceptions.

Petit rappel si il le faut :

-Kid est actif dans le nouveau monde depuis 2 ans et a su garder son indépendance. On a en plus appris qu'il avait pénétré le territoire de big mom, chopé son poneglyphe, coulé des navires, etc.

Prime : 470 millions (a côté de ça Luffy fait la meme chose avec certes plus de degats mais lui ça vaut bizarrement 1.5 milliards cet exploit)

C'est quasi toute les primes des supernovae qui paraissent minables sachant qu'ils ont été actif deux ans !

-Marco est de facto devenu le meneur des restes de Barbe blanche, une des grosses forces du nouveau monde durant le time skip. Je pense qu'il a eu aucune augmentation de sa prime alors que son nouveau rôle lui donner nettement plus de poids qu'avant (ou alors il avait une prime assez faible pour un mec qui ressemblait pas mal au bras droit de l'empereur "le plus puissant")

-Jinbei qui voit en partie sa prime degêlé/réévalué (c'est la première qu'il a depuis qu'il n'est plus corsaire) a 1.xxx milliards. Pour le moment ce n'est pas un personnage qui a montré qu'il progressait encore niveau force (et je ne sais pas si il le fera encore vraiment honnêtement).

Ace qui faisait jeu égale avec lui n'avait que 500 millions pourtant. Et c'est bien précisé qu'il faisait les 400 coups lors de son periple en tant que capitaine. D'ailleurs avec le recul, sa prime est bien minable pour quelqu'un de son statut (surtout avec les nouvelles des chapeaux de pailles)

Et ce n'est que des exemples parmis d'autres.

Le milliards aurait du etre l'horizon quasi indépassable que celles les empereur pouvait légèrement ou nettement dépassé et les X milliards réserves qu'au plus dangereux (comme Roger et Dragon). Surtout que ca avait été dit que c'était très difficile de l'augmenter au bout d'un certain montant (ce qui est logique, au bout d'un moment ca atteint des sommes qui assurent la fortune eternelle a ceux qui la décroche et les coffres du GM ne peuvent etre sans fond sinon l'argent n'a plus de valeur)

Mais Oda s'en ait moqué, a multiplié les primes délirantes et fait s'envoler celle de Luffy comme si on était encore dans le pre timeskip et maintenant il est obligé de monter tout le monde. Félicitations Oda, il te reste encore une saga pour piétiner tout ce qui ne l'a pas encore été dans ce qu'il fut jadis, un excellent manga.

• Thanks 4
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1

Dans tout les cas, si les primes font débat ce n'est pas pour rien, il y a une très grande scission de la part des fans à se sujet et clairement à mon sens, je trouve qu'Oda va beaucoup trop loin avec les primes.

La montée de la prime de Crocodile et par exemple totalement grotesque et ridicule pour moi, on passe quand même de 81 millions pour une prime de quasiment 2 milliards franchement ? Surtout quand on sort comme argument "Parce qu'il a un logia, un bon leadership et intellect" mouais et clairement ça justifie qu'un mec de 81 millions atteint directement 2 milliards juste pour cela ? Non mais parce que des pirates avec un logia et un bon intellect il y en a des tonnes ou des qualités équivalentes, pas pour cela qu'ils explosent les compteurs des primes.

Ace qui avait un logia et des grandes capacités de combat et une certaine réputation dont être un commandant de BB, n'avait qu'une prime de 550 millions.

Luffy après l'arc Marineford, l'évasion de Impel Down, la découverte de sa filiation avec Garp (le fameux héros de la marine) et Dragon et ses actions durant Marineford, n'a que 400 millions de prime ? Puis par la suite seulement 500 millions juste pour avoir vaincu Doflamingo un membre des Shichibukai ?

Est-ce que Law a eu une telle hausse de sa prime après avoir quitté les Shichibukai ? Pourtant, il a un très grand intellect ainsi qu'un fruit extrêmement rare et dangereux.

Personnellement, je n'aime pas cette surenchère des primes ridicules, surtout pour Crocodile ou encore Boa (encore que Mihawk ça se comprend largement), mais non voir Crocodile passer de 80 millions à quasiment 2 milliards, non je n'y arrive pas, je trouve juste cela grotesque et risible.

Pour rappel Luffy après l'évasion d'Impel Down, le respect acquis par Barbe Blanche et son équipage, sa filiation avec Dragon, Garp révélé au monde entier, le danger qu'il représente (pour cela qu'Akainu voulait à tout prix le tuer), le fait qu'il est pu vaincre Doflamingo un Shichibukai, il passe juste à une prime de 400 millions puis de 500 millions. En comparaison Crocodile passe d'une prime de 80 millions à quasiment juste deux milliards pour son leadership, son intellect et son FDD logia et bien clairement pour moi il y a un problème, un gros problème.

De toute façon, j'ai le sentiment qu'une grande partie des personnes satisfaits de la revalorisation de la prime de Crocodile, le sont surtout parce qu'ils sont fans du personnage, donc forcément contents de le voir avec une prime si élogieuse, si on avait eu Moria ou Arlong avec une telle hausse, il y aurait eu beaucoup plus de mécontentements.

• Pouce en haut 4

@Ike (mercenaire)

@Kouza

Je vous cite parce que j'ai pris le temps de lire vos pavés, mais ça vaut pour l'ensemble des mécontents des primes.

Là u je  vous donne raison :

- comme je le disais a @PigDaddy, c'est la manière dont elles sont amenées. L'exemple que tu donnes avec Ace est tout à fait pertinent.

-là où je ne vous rejoins pas : vous découvrez que les cc sont à contrepouvoir des marines et des yonkos.  Logique toutes ces primes ! Je suis près à parier que leur commuk sur 7 schichbukai fait environ la prime des empereurs.

L'histoire des gels de primes à tjrs été une astuce scenaristique pour Oda pour Introduire des personnages puissants les faire battre puis ensuite les reconsidérer.

Ouais c'est gros,mais ça tient. Parce que dans la mythologie de One Piece s'est inscrit que les corsaires valent les 4 yonkos, qui valent les amiraux. A force aléatoire et différente évidemment. Le problème, c'est la manière dont s'est amenée. Les corsaires ont tellement étaient ridiculises avant ellipse ou peu mis en avant, qu'on a même fini par croire que les 2nd de Yonko étaient le haut du pannier. Et les yonkos tellement hypes qu'ils étaient les boss fin aux.  C'est ce qui fait qu'aujourd'hui certains n'acceptent pas la défaite de Big Mom et Kaïdo, ni la prime des schichi. Alors que tout est raccord dans l'œuvre. Et ça, c'est plus une faute de narration. Et sur ce point je vous donne raison.

• Pouce en haut 1

Sans être méprisant.. 

On dirait des courtiers en bourses en train de se battre pour des actions à la hausse 🤣 mais connaissez vous le cours du Berry ? Car peut-être qu'il a augmenté entre temps lol ça non plus on en sait absolument rien ! 

Combien vaut 1 Berry en euros ou en dollars ? 

Le gouvernement mondial est bien connu pour son injustice... Peut on mettre cette augmentation sur le dos de l'injustice ? 

Est-ce qu'il y aurait un intérêt à pourchasser des pirates aussi dangereux pour des miettes de pain ? Qui mettrait sa vie en jeu pour ça ? Il faut bien motiver les chasseurs de primes vous ne pensez pas ? 

Ou alors c'est l'inflation ? La guerre, le covid tout ça tout ça... Ça fout la merde mine de rien 😅

J'essaie de trouver des nouveaux arguments avec un peu d'humour 😅 mais je m'aperçois que même brook est plus drôle avec ses blagues de squelette... 

• Pouce en haut 1

C'est un bon chapitre.

On voit Marco interagir avec les Pirates du Roux et ensuite dire au revoir à Luffy dans un flashback, j'ai l'impression que on va encore voir Marco et le reste de l'équipage de Barbe Blanche dans pas très longtemps.

Yamato voulait rester à Wano parce qu'il y'a des menaces qui vont venir sur l'île et c'est juste. Kaido a été battu par Luffy mais d'autres personnes puissantes vont vouloir attaquer cette île.

La dernière partie et plus grosse du chapitre est celle que j'ai le plus apprécié.

On voit dans un flashback ce qu'il s'est passé sur l'île des Kujas de l'impératrice Boa Hancock (la future femme de Monkey D Luffy).

Dans un premier temps les Kujas étaient attaqué par la marine et leurs nouveaux modèles, les Séraphins, mais une autre personne arrive sur les lieux Marshall D Teach et des membres de son équipage (Catarina Devon et Vasco Shot).

Barbe Noire voulait voler le pouvoir d'Hancock.

Hancock est extrêmement puissante elle pétrifié le Vice Amiral,Hermeppo,Vasco Shot et Catarina Devon, par Barbe Noire à dû annuler ses pouvoirs pour ne pas être pétrifié. 

Ce qui est encore plus effrayant avec Hancock c'est que elle maîtrise a les 3 Hakis (Armement, Observation,Roi).

On apprend une information importante aussi c'est que Coby est vraiment considéré comme un héros par beaucoup de personnes, d'ailleurs Barbe Noire dit que c'est grâce à Coby qu'il a réussi à battre Ochocku un ancien membre des Rocks, Aka Wang-Zhi,Haches D'argent il me semble, c'est grâce qu'il a pu obtenir l'île de la Ruche des Rocks.

Rayleigh comme à son habitude arrive de manière Badass pour stopper tout le monde, Rayleigh dit qu'il n'a plus la force de battre le Barbe Noire actuel ce qui pourrait sous entre que Rayleigh à son prime c'est niveau empereur, l'équipage de Gol D Roger était sacrément balèze.

On dirait que les Séraphins sont des sortes de copies de Shichibukai avec des ailes de Lunarian l (la race de King) J'ai l'impression d'en avoir vu 2 différents dans ce chapitre y'en avait qui ressemblait vachement à Mihawk et une autre Séraphins qui était quasiment la copie de Boa Hancock.

Dans les dernières planches il est dit que Coby a été kidnappé par Barbe Noire, mais j'ai l'impression qu'il y'a autre chose derrière.

Shaky est une ancienne impératrice des Kujas de 2 générations avant Hancock c'est bon à savoir, ça explique aussi pourquoi Rayleigh est aussi proche des Kujas.

A oui j'ai failli oublier les 2 nouvelles primes montré dans ce chapitre la prime de Barbe Noire à augmenté elle est de 3 milliards 996 berrys et celle de Boa Hancock est à 1 milliards 659 millions de Berry, ça veut dire que la prime de Hancock est vraiment basé sur sa force elle sacrément balèze .

Modifié par MugiwaraSdp

INCROYABLE ! 

Ce chapitre est excellent ! J'adore ce genre de transition, on voit le monde bouger. Vous vous rendez compte ? 

- Les Corsaires qui se font chasser

- Les nouvelles armes du GM qui cachent pas mal de mystères (apparence de Hancock gamine + gêne de King, etc)

- BN et son équipage sur Amazon Lily + La marine

- Boa Hancock qui montre enfin son vrai niveau : elle a tout simplement One Shoot tout le monde (except BN)

- Rayleigh qui apparaît et veut même se battre ; alors ça c'était vraiment inattendu

- L'ancienne impératrice est la femme de Rayleigh 

- Etc. 

Aussi, on a enfin eu le flashback de Marco qui quitte l'ile + la vraie raison du fait que yamato ne rejoint pas l'équipage. 

Par contre, il y a une chose sur laquelle j'aimerais parler : BN qui montre qu'il peut se battre sans FDD (jusqu'à maintenant, je l'ai tjrs trouvé faible sans FDD). BN a toujours été faible mais résistant, je veux dire, comparé aux autres yonko, BN n'est pas très fort dans les combats en physique (hors FDD). Et c'est aussi son point faible, comme disait BB, il est trop sûr de lui et des capacités de son FDD, il l'a payé à de nombreuses reprises (impel down face à luffy et magelan + marineford face à sengoku et BB + là sur Amazon lily avec les nouveaux PX).

BN connaît ses limites, il sait que Rayleigh est trop dangereux + a évolué la force des nouvelles armes du GM qui s'avèrent extrêmement redoutables. Je suis choqué du fait que Rayleigh ait dit qu'il ne tiendrai pas tête à BN à cause de son âge (c'est vrai mais ça me fait qd même un "choque" personnel). 

N'empêche que, BOA est vraiment forte !! Vous vous rendez compte que BN; un empereur, craint d'être One Shoot par un  corsaire ? Elle est incroyablement forte pour tenir tête à autant de monde. On l'avait bien vu sur Marine ford déjà, où elle détruisait en un coup les pacifista + des soldats comme si c'était des vulgaires randoms.

Kobby a été capturé, je me demande pq ? Est ce pour le revendre à l'organisation de Buggy and co ?

Modifié par ElGeeko
  • Pouce en haut 1

Il y a 5 heures, Kouza a dit :

Ace qui avait un logia et des grandes capacités de combat et une certaine réputation dont être un commandant de BB, n'avait qu'une prime de 550 millions.

Bien que je me moque des nouvelles primes (la seule question de je me pose est pourquoi Luffy a une prime identique à Kidd et Law alors qu'il vient d'être nommé Empereur et qu'il possède le fruit capable de défaire le GM), prenant ça comme illustration du fait que les Shishibukai ont été lâchés par la Marine, je souhaitais revenir sur l'exemple d'Ace.

En effet, la prime d'Ace (et les anciennes primes des Shishibukai) vient d'une autre époque où Sengoku le Bouddha était aux commandes. Et lors des passages sur le sujet, on a vu que Sakazuki était présent lors des réunions.

Du fait de sa personnalité, ça ne m'étonnerait pas que le nouvel Amiral Commandant en Chef ait quelque chose à voir dans ces nouvelles valeurs. On sait qu'il est dans l'extrême et qu'il jugeait l'ancienne hiérarchie comme trop laxiste ou paresseuse, je ne sais plus.

EDIT : Chapitre lu et j'ai bien aimé. Passage que je retiens :

image.png.c4082bf837439d8895bab2be6518f050.pngça m'a fait rire, malgré la situation

Modifié par Bhaalthazar
  • Pouce en haut 1

Le 07/09/2022 à 23:21, Muguiwa a dit :

Alors j'ai le sentiment que malgré la puissance de Katakuri et oven,  WCI va y passer.. sauf que malheureusement, WCI n'a pas de Raileigh pour venir mettre un stop.

Katakuri n'a d'estime que pour Luffy si je peux le dire. La suite nous le dira. 

Il y a 21 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

Cette image est très évocatrice vous ne trouvez pas ? 

BN qui tient hancok par la gorge avec autour de son bras se qui peut ressembler au pouvoir du yami yami no mi... Comme une sorte de "serpent des ténèbres" prêt à s'introduire (par la bouche hein 🤣) dans le corps d'hancok..

Moi, je le vois passer par le Pays-Bas. 

Peut-être qu'il introduit le ténèbre dans le corps de la personne durant un temps donné puis le ténèbre transfert le pouvoir vers lui. Avec comme base le trou noir. 

Il y a 15 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

1386768474_LittleGarden-OnePiece441-Page14.jpeg

403905654_LittleGarden-OnePiece441-Page15.jpeg

C'est bien dit: ''La force de gravitatiin du pouvoir des ténèbres attire la substance même des pouvoirs du démon''.  C'est fort ce passage. Wait and see. 

Le fait d'annuler le pouvoir du fdd n'empêche pas un combat au corps à corps avec du haki. 

• Pouce en haut 2

Le 06/09/2022 à 08:57, Chacha75 a dit :

Encore un Chapitre qui s’annonce exceptionnel ! Par contre il n’y a que moi qui ne comprends pas pourquoi BN veut le mero mero no mi? La capacité la plus puissante du fruit c’est de transformer en pierre tous les gens qui ressentent du désir pour le possesseur du fruit, mais j’ai du mal à imaginer qu’elle serait l’efficacité sur BN comparé à Boa Hancok… 

Bien content d’avoir eu raison sur ce point :)

d’ailleurs une des raisons qui expliquent que BN abandonne après l’arrivée de Rayley, c’est qu’il a compris durant le combat (et avec ce que dit Boa) que le fruit lui serait complètement inutile. Il devait penser que c’était juste un pouvoir de pétrification à distance vu ce qu’il a pu observer à MarinFord. 

il y a une heure, il credino Mkl a dit :

Katakuri n'a d'estime que pour Luffy si je peux le dire. La suite nous le dira. 

Moi, je le vois passer par le Pays-Bas. 

Peut-être qu'il introduit le ténèbre dans le corps de la personne durant un temps donné puis le ténèbre transfert le pouvoir vers lui. Avec comme base le trou noir. 

C'est bien dit: ''La force de gravitatiin du pouvoir des ténèbres attire la substance même des pouvoirs du démon''.  C'est fort ce passage. Wait and see. 

Le fait d'annuler le pouvoir du fdd n'empêche pas un combat au corps à corps avec du haki. 

Merci, c'est exactement se que j'essaie de faire comprendre. 

A priori, bn doit quand même toucher/agripper son adversaire pour rendre inefficace les pouvoirs.. Mais en effet ça n'empêche pas la victime d'utiliser son haki pour se libérer de cette étreinte ! 

En tout cas, on ne voit pas barbe noir utiliser le tourbillon pour attirer hancok vers lui.. Et l'effet sur le bras n'est plus présent lorsqu'il dit qu'il aurait bien aimé s'emparer de son pouvoir... Je vois ça comme une rétractation de sa part ! 

D'ailleurs, il n'a vraiment aucune pitié ! Même pour ses compagnons d'armes.. Il est quand même prèt à tuer hancok malgré le fait que ses compagnons soit pétrifié et en sachant que même le prochain utilisateur du Mero Mero ne pourra les de pétrifiés... 

Maintenant que va t'il faire de koby... 

Les marines disent être en direction de egg head??? On a déjà entendu parler de cette île ? Ça ne me rappelle absolument rien... 

Chapitre lu.

J'ai plutôt aimé celui ci.

Pour commencer on a Marco qui prend un Uber dans le bateau de Shanks. Par contre, on a juste après un FB antérieur à seulement 2 chapitres. C'est assez frustrant car on aurait pu avoir les événements dans l'ordre chronologique. Au final, ce FB sert à appuyer la décision de Yamato de rester parce qu'on ne fait pas confiance aux FR pour protéger l'île. C'est, pour moi, toujours une excuse un peu bidon mais bon pas grave, au moins Yamato n'est pas sur le bateau :D.

L'échange entre Marco et Luffy est plutôt Osef je trouve.

La meilleure partie se passe sur Amazon Lily. J'aurai aimé un peu plus de combat mais c'était déjà bien.

Les enfants lunarias que le docteur Gero Vegapunk a créé, ont une petite classe et sont monstrueux en termes de capacités martiales. D'ailleurs, il est où le petit garçon après l'attaque de Boa ?

Cool de revoir Barbe Noir et quelques membres de son équipage. J'aimerai bien en savoir plus sur le glouton mais on va dire que le mystère reste entier.

Kobby dispose de l'immunité contre Boa. Et les autres personnages présents lui donnent beaucoup d'importance.

Je ne vais pas revenir sur l'histoire des primes car j'ai crû comprendre que vous en avez beaucoup discuté avant. Je suis plutôt de l'avis que la Maj de BN est bizarre, celle de Boa peut être un peu trop grande mais ça me gêne moins.

il y a 2 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

A priori, bn doit quand même toucher/agripper son adversaire pour rendre inefficace les pouvoirs.. Mais en effet ça n'empêche pas la victime d'utiliser son haki pour se libérer de cette étreinte ! 

J'allais justement en parler aussi. Pourquoi Boa et ses grandes jambes ne peuvent pas lui casser le bras avec le Haki ?

Hâte de voir la suite.

(La qualité de dessin de mon scan était pas fofolle, j'attends celle de manga plus mais c'était très fouillis et pas beau)

• Pouce en haut 1

ce qui est factuel c'est que barbe noir ce vantard qui n'hesite pas a devoiler la puissance de son FDD nous dit que son fruit annule les autres FDD et apparement cela necessite un contact physique

quand il se permet d'en avoir deux ce qui est factuel c'est que Marco dit que c'est du au fait que c'est barbe noir et qu'il est particulier et ne dit pas que c'est du a son FDD....

et ici barbe noir affirme avant meme d'avoir essayé de prendre le pouvoir de hanckok ( s'il le pouvait vraiment ) qu'il devra la tuer vu qu'il a peur dd'etre petrifié s'il la relache... s'il pouvait le faire sans la tuer pourquoi ne pas directement lui prendre son pouvoir et la tuer ensuite vu que dans tous les cas ses hommes resteraient petrifiés selon lui et que ça lui assurerait de ne pas etre victime du pouvoir de hanckok????

si la tuer est la seule option pour lui pour ne pas se retrouver petrifié ça veut dire qu'il est dans l'impossibilité de lui prendre son pouvoir elle etant vivante;...voila pourquoi la relacher sans l'avoir tué est dangereux pour lui  

et n'oublions pas que barbe noir a besoin d'un contact physique avant de pouvoir annuler les fdd....

partant de ce qui est factuel mon point de vue c'est que si barbe noir pouvait directement extraire le FDD il aurait directement pris celui de ACE avant de le livrer a la marine ...

il est bon d'avoir son point de vue mais quand quelquechose de factuel ne le dit pas clairement ou le refute mieux vaut admettre et avancer pour s'eviter de se faire mal soit meme après

• Pouce en haut 1

Chapitre sympa, même si je trouve que ca manque de développement.

Les transitions sont brutes, comment on passe de Barbe Noire affrontant la Seraphin, a Barbe Noire qui a vaincu Boa Hanckok?

Comment on passe de Boa Hanckok qui bat la marine et les lieutenant de BN, à Boa Hanckok qui perd le combat contre BM ?

Ca manque de case, ca me dérange.

Cobby qui se fait enlever sans rien avoir fait d'apparent, ca me dérange aussi. J'ai l'impression d'être sur un chapitre rushé, et c'est d'autant plus dommage que le contenu était prometteur :(

Modifié par rizo-taicho
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4

il y a 15 minutes, kijun sama a dit :

ce qui est factuel c'est que barbe noir ce vantard qui n'hesite pas a devoiler la puissance de son FDD nous dit que son fruit annule les autres FDD et apparement cela necessite un contact physique

quand il se permet d'en avoir deux ce qui est factuel c'est que Marco dit que c'est du au fait que c'est barbe noir et qu'il est particulier et ne dit pas que c'est du a son FDD....

et ici barbe noir affirme avant meme d'avoir essayé de prendre le pouvoir de hanckok ( s'il le pouvait vraiment ) qu'il devra la tuer vu qu'il a peur dd'etre petrifié s'il la relache... s'il pouvait le faire sans la tuer pourquoi ne pas directement lui prendre son pouvoir et la tuer ensuite vu que dans tous les cas ses hommes resteraient petrifiés selon lui et que ça lui assurerait de ne pas etre victime du pouvoir de hanckok????

si la tuer est la seule option pour lui pour ne pas se retrouver petrifié ça veut dire qu'il est dans l'impossibilité de lui prendre son pouvoir elle etant vivante;...voila pourquoi la relacher sans l'avoir tué est dangereux pour lui  

et n'oublions pas que barbe noir a besoin d'un contact physique avant de pouvoir annuler les fdd....

partant de ce qui est factuel mon point de vue c'est que si barbe noir pouvait directement extraire le FDD il aurait directement pris celui de ACE avant de le livrer a la marine ...

il est bon d'avoir son point de vue mais quand quelquechose de factuel ne le dit pas clairement ou le refute mieux vaut admettre et avancer pour s'eviter de se faire mal soit meme après

Je me dis tout simplement que c'est peut être grâce à l'éveil du yami qu'il est capable d'extraire les pouvoirs des fruits du démon... Et qu'à l'époque où il a affronter ace il ne maîtrisait pas cet éveil ! D'ailleurs il ne cherchait pas ace.. C'est ace qui le cherchait ! Ça lui est tombé dessus comme ça sans qu'il ne demande rien alors il a profité de la situation ! Sachant qu'à cette époque il cherchait un pirate assez important pour le livrer à la marine et devenir shishibukai et avoir ses entrées gratuites à impel down... On sait que se qu'il convoitait, c'était le gura gura... Il n'a jamais dit qu'il voulait le Mera Mera.. 

Franchement quel genre d'éveil du yami pourrait être plus dévastatrice que son attaque black hole? Jai du mal à imaginer une attaque plus puissante.. 

il y a 8 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

Je me dis tout simplement que c'est peut être grâce à l'éveil du yami qu'il est capable d'extraire les pouvoirs des fruits du démon... Et qu'à l'époque où il a affronter ace il ne maîtrisait pas cet éveil !

Parler de l'éveil serait une théorie trop hâtive. L'éveil n'est pas donné à tout le monde pareil pour le hdr et hdr reveti. C'est juste une particularité qu'à son fdd. Si on parle d'éveil, je le vois balancé le genjutsu de Tobirama plongé dans le noir à tout ses adversaires. L'auteur doit équilibrer les forces surtout pour l'affrontement final. Quant au séraphin ou Séraphine, je vois un futur up pour franky notre cyborg. 

il y a 16 minutes, il credino Mkl a dit :

Parler de l'éveil serait une théorie trop hâtive. L'éveil n'est pas donné à tout le monde pareil pour le hdr et hdr reveti. C'est juste une particularité qu'à son fdd. Si on parle d'éveil, je le vois balancé le genjutsu de Tobirama plongé dans le noir à tout ses adversaires. L'auteur doit équilibrer les forces surtout pour l'affrontement final. Quant au séraphin ou Séraphine, je vois un futur up pour franky notre cyborg. 

En effet c'est hâtif ! J'en suis bien conscient... Quoi qu'au bout de 1059 chapitre je ne sais pas si on peut encore dire ça.. Mais là on parle quand même de barbe noir.. Le mec c'est pas n'importe qui non plus ! 

Pour le hdr, on nous dit qu'il n'y a qu'un certain pourcentage de la population qui y a le droit.. Mais on ne sait pas combien il y a de population dans le monde de one piece.. Et partons du principe qu'il y a 7 milliards d'êtres humains dans le monde de one piece, et que "seulement" 10% de ces 7 milliards sont capables d'utiliser le hdr... Je te laisse faire le calcul par toi même, ça représente quand même une sacrée part ! Si c'est le même pourcentage pour les utilisateurs capables d'utiliser l'éveil... Bah c'est pareil ! 

Bon encore une fois pour le yami se n'est que de la théorie... Mais je trouve ça quand même très intriguant cette histoire ! 

Chapitre intéressant en terme d'informations : les nouveaux PX qui sont des clones hybrides de pirates enfants qui ont été un moment donné ou un autre dans la main du GM et qui ont l'air bien balèze (en même temps logique si c'est cette force qui est censé remplacer les shishibukais)

On apprend aussi un peu pourquoi Koby est considéré comme un héros (enfin il a aidé à vaincre l'ancien chef de la ruche)

Bon on a les adieux de Marco je pense là, on le reverra plus vu ce qu'il dit : il a envie d'une retraite paisible en médecin.

Après que Barbe Noire veule absolument le fruit de Hancock : mouais je suis sceptique, c'est vrai que le fruit est assez OP, mais je le pensais pas à ce point là pour que BN le veuille et à qui il l'aurait filé ? Burgess ? Ça aurait été drôle ça de le voir balancer des Melo Melo et transformer les gens en pierre ^^

La bataille est complètement foutraque et sans aucun sens :

1/ Le vice Amiral qui dit d'attendre les ordres pour attaquer BN alors qu'il vient de les attaquer ? Euh on a l'impression de voir la bureaucratie française là, depuis quand tu as besoin d'odres de supérieurs quand tu te fais attaqué ? "Euh attends 2 secondes, je téléphone à mon supérieur pour voir si j'ai l'autorisation de pas me laisser poutrer la gueule gratis par toi"

2/ On a une ellipse du combat parce qu'au final on saute vite à BN qui tient Hancock sans savoir le comment.

3/ Rayleigh qui avec sa seule réputation fait cesser les combats et fuir tout le monde, c'est un peu trop facile : encore pour la marine qu'il montre du respect à la réputation je l'entends bien et ça a déja été montré dans le manga comment élément suffisant pour se retirer, mais pour BN ? On parle du même qui en avait rien à cirer de la réputation de Sengoku et Garp à Marineford et ceux alors qu'ils maîtrisaient pas du tout le Gura Gura. Et là il craint Rayleight alors que ce dernier est retiré de la piraterie depuis 20ans : encore une facilité d'Oda pour désamorcer une situation et la réduire en statu quo

4/ A voir comment Koby s'est fait kidnappé alors que tout le monde était censé bien repartir sagement de son coté.

Pour Yamato no comment, c'était la seule pirouette possible, mais je suis pas fan de cette excuse quand meme.

Modifié par k.hyuga
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...