Aller au contenu

Classement One Piece


Gombrich
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Gombrich a dit :

 

 

Donc vous voyez Yamato inférieur aux FR qui se font OS en quelques secondes par Kaido forme humaine ?

 

@Draco Tu dis que tu la vois inférieur à Zoro et Law, mais Law se fait OS par un Thunder Bagua, 

 

lawos.png.3b36acb51791b0f88962ce54e0f6c9b1.png

 

Même si il est prévenu de l'attaque il ne peut rien faire pour l'éviter, d'ailleurs Luffy qui est extrêmement rapide dit que même avec son HDO du futur il est incapable d'esquiver totalement les attaques de Kaido tellement elles sont rapides. 

 

Donc j'ai vraiment du mal à voir comment Law pourrait réussir à se battre durant 30 min contre Kaido quand il ne résiste même pas a une seule attaque nommé. 

 

Yamato est clairement la seul sur Onigashima, en dehors de Luffy HDR, à posséder à la fois la résistance et la puissance brute pour se battre contre Kaido. 

 

Peut-être être qu'un jour il faudrait comprendre le sens des mots , os = one shot, shanks a one shot kid et killer , kaido n'a pas one shot Law ... . 

 

Yamato  a une meilleure performance contre kaido que le fr oui , mais de là à penser qu'elle puisse se mesurer à 9 mecs de ce niveau en même temps... Elle n'a pas la durabilité de kaido ni l'endurance, elle est très bonne dans ces domaines mais il y a un gouffre entre elle et son père, l'attaque combiné de inu , kinemon , denjiro et ashura lui ferait de sérieux dommage. 

 

En parlant du fight contre son papounet, elle ne lui inflige aucun dommage sérieux, fini épuisée, alors que lui ne montre pas autant de signe de fatigue malgré ses combats précédents.

 

Offensivement parlant Law et zoro sont largement plus dangereux qu'elle, Law me semble encore plus polyvalent d'ailleurs. 

 

Qu'aurait fait yamato contre bn , et ses commandants ? , Pour moi pas grand chose, la performance de Law contre bn et bien meilleur que celle de yamato contre son père déjà bien épuisé ( mais qui contrairement à elle a du cardio) .

 

Law et zoro ne pourraient probablement pas affronter kaido 30 minutes oui , par contre ils lui  mettraient bien cher , beaucoup plus que Yamato. 

 

Dans un monde où , Law et kid auraient été à 94.50 ( la note que j'aurais mis au deux ) , j'aurais mis Yamato plus haut , mais ce monde n'existe pas .

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2023 à 16:57, Gombrich a dit :

Donc vous voyez Yamato inférieur aux FR qui se font OS en quelques secondes par Kaido forme humaine ?

 

Désolé j'en remet une couche.

 

OS c'est pas ça, tu avais déjà dit que que Zorro avait OS King, maintenant tu dis que Kaido a OS les FR et que Kaido a OS Law. C'est factuellement faux. OS, c'est battre quelqu'un en un seul coup.

 

Et, "en quelques secondes" ça sort d'où ça ? le combat Kaido Vs les FR il s'étend sur plusieurs chapitres, on a pas d'infos précises de temporalité mais ce qui est sur c'est que Kaido n'a pas battu les FR en quelques secondes, et surement pas en OS.

 

Sinon à ce compte là je peux te dire que, avec son Bargang Gun, Luffy a "OS Kaido en quelques secondes". Ça c'est une tournure de phrase que j'utiliserais pour inciter mes lecteurs à croire que Luffy est bien supérieur à Kaido, ce qui n'est pas le cas...

 

 

Modifié par Ace est mort
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu le débat, car pas trop de temps, mais je vois que ça parle du mot OS.

Il faut aussi tenir compte de la puissance de la technique employée.

Un simple coup de kanabo, c'est pas la même chose qu'un Thunder Bagua non plus.

Dans certaines circonstances, entre les mêmes adversaires, il peut y avoir OS ou non, en fonction de la technique employée.

Le personnage qui défend est-il aussi à 100% prêt à recevoir l'attaque ?

Le scénario et la limite de pages et de temps n'incite-t-il pas l'auteur à bâcler certaines entrevues, pour le bien du scénario ?

Je pense qu'il faut se méfier de ce "OS".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2023 à 20:20, Adamos a dit :

 

Peut-être être qu'un jour il faudrait comprendre le sens des mots , os = one shot, shanks a one shot kid et killer , kaido n'a pas one shot Law ... . 

 

Yamato  a une meilleure performance contre kaido que le fr oui , mais de là à penser qu'elle puisse se mesurer à 9 mecs de ce niveau en même temps... Elle n'a pas la durabilité de kaido ni l'endurance, elle est très bonne dans ces domaines mais il y a un gouffre entre elle et son père, l'attaque combiné de inu , kinemon , denjiro et ashura lui ferait de sérieux dommage. 

 

En parlant du fight contre son papounet, elle ne lui inflige aucun dommage sérieux, fini épuisée, alors que lui ne montre pas autant de signe de fatigue malgré ses combats précédents.

 

Bein les FR ne font aucun dégâts sérieux à Kaido non plus, la différence c'est qu'ils étaient en 1vs9 et Yamato en 1vs1

 

Le 22/05/2023 à 20:20, Adamos a dit :

Qu'aurait fait yamato contre bn , et ses commandants ? , Pour moi pas grand chose, la performance de Law contre bn et bien meilleur que celle de yamato contre son père déjà bien épuisé ( mais qui contrairement à elle a du cardio) .

 

On a absolument rien vu de Law vs BN donc je vois pas comment tu peux affirmer ca, déjà contre les commandants je pense qu'elle OS la plupart avec son attaque Thunger Bagua, et BN se prend toujours dés coups en début de combat, mais son truc c'est d'encaisser et finir par gagner à la fin, donc le fait que Law ait pu le toucher une fois n'implique pas grand chose, Ace aussi et on sait comment ca a fini, par ailleurs on ne sait pas combien de temps à duré leur combat, si il faut il s'est fait éclater en 5 min, par ailleurs Law s'appuie bien plus sur son FDD que Yamato qui à le HDR infusé, et comme BN peut contrer les FDD, je pense au contraire que Law est bien plus désavantagé contre BN que Yamato ne le serait vu qu'il s'appui quasi exclusivement sur son FDD.

 

Le 23/05/2023 à 14:49, Ace est mort a dit :

Désolé j'en remet une couche.

 

OS c'est pas ça, tu avais déjà dit que que Zorro avait OS King, maintenant tu dis que Kaido a OS les FR et que Kaido a OS Law. C'est factuellement faux. OS, c'est battre quelqu'un en un seul coup.

 

Et, "en quelques secondes" ça sort d'où ça ? le combat Kaido Vs les FR il s'étend sur plusieurs chapitres, on a pas d'infos précises de temporalité mais ce qui est sur c'est que Kaido n'a pas battu les FR en quelques secondes, et surement pas en OS.

 

Sinon à ce compte là je peux te dire que, avec son Bargang Gun, Luffy a "OS Kaido en quelques secondes". Ça c'est une tournure de phrase que j'utiliserais pour inciter mes lecteurs à croire que Luffy est bien supérieur à Kaido, ce qui n'est pas le cas...

 

 

 

Une fois que Kaido passe en mode normal il n'y a aucun match avec les FR, en 3-4 cases il les met tous ko en un coup (je dis plus OS), 

 

kaido.thumb.png.f8f49f41030599698fe1ee2b4b7c7021.png

 

Law il parvient a toucher Kaido deux fois en utilisant son FDD pour "hit and run",  et il parvient à parer une attaque de base non nommé en utilisant sa technique "curtain" de protection, mais en un seul coup de Thunder Bagua il est mit KO, donc la question c'est si en 1vs1 Kaido avait attaqué Law frais direct avec cette technique comme il l'a fait contre Luffy en début d'arc, est ce que Law se serait relevé, perso je pense pas.

 

Yamato est le seule personnage en dehors de Luffy à prendre une attaque nommé de Kaido et ne pas finir KO,  je vois aucun autre personnage en dehors de Luffy être capable de tenir 30 min contre Kaido, donc elle est pour moi forcément supérieur à Law, Zoro, Marco ou les FR.

 

Concernant les FR Kaido passe en forme normal dans le chapitre 994, et un chapitre plus tard ils sont tous au sol, donc oui je pense pas que ca ait pris plus d'un coup chacun pour les mettre KO, à moins de considérer que les FR sont individuellement plus fort que Luffy début Wano, ce qui n'est clairement pas le cas si on se réfère à leurs notes dans le classement, il y a en moyenne entre 8 à 20% d'écart avec Kaido, or dans le classement une différence de + 5% suffit généralement pour mettre KO son adversaire en un coup.  

 

Il faut aussi noter que Kaido était en forme normal contre les FR alors qu'il était en forme hybride contre Yamato, 

 

Bref pour moi il semble assez clair en regardant les images que son combat contre Yamato était bien plus engagé que contre les FR ou ca a été un no match total. 

 

Enfin ce n'est pas à Kinemon et aux FR que Luffy confie la protection de Wano mais bien à Yamato. 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Conclusion :

Réévaluation 

Yamato

 

ya.png.16a3fba1559526475b241d0df65e9cad.png

 

Note : 94.96%

 

Organisation :  /

210205125250665892.jpg Prime : /

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Inu Inu no mi, modèle Okuchi no Makami

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes : Kanabo "Takeru"

💪 Points forts HDR infusé, FDD mythique

 

Versus.png Performances :  Combat Kaido forme hybride durant 30 min

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   Kaido (98.80%), Oden (96.70%)

 

2044255308_Calcule-Feuille1_page-0001.thumb.jpg.44656d2187b3d97f53f23b4d4f3f7fca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edward Newgate "Barbe Blanche"

 

bb.jpg.88b8e3435c0ba695e761018bc30313a8.jpg

 

Note : 

 

Organisation :  Whitebeard Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 5 046 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Gura Gura no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes : Nagitana "Murakumogiri"

💪 Points forts FDD cheaté, grande résistance

 

Versus.png Performances :  Eclate deux vice Amiraux géant, massacre des centaines de Marines, fait cracher du sang à Akainu, endure de nombreuse blessures,

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   BB prime (100%), Kaido (98,80%), BM (97,24%), Marco (94,13%)

 

Il s'agit de noter le BB malade de MarineFord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait bien le noter un jour ou l'autre, donc avant de passer aux personnages spéculatif, et si vous ne souhaitez pas réévaluer d'autre personnage, on va donc noter Barbe Blanche MarineFord dans le classement principal. 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edward Newgate "Barbe Blanche"

 

bb.jpg.88b8e3435c0ba695e761018bc30313a8.jpg

 

Note : 98%

 

Organisation :  Whitebeard Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 5 046 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Gura Gura no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes : Nagitana "Murakumogiri"

💪 Points forts FDD cheaté, grande résistance

 

Versus.png Performances :  Eclate deux vice Amiraux géant, massacre des centaines de Marines, fait cracher du sang à Akainu, endure de nombreuse blessures,

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   BB prime (100%), Kaido (98,80%), BM (97,24%), Marco (94,13%)

 

Il est présenté au chapitre 234 par l'auteur bien que malade entouré d'infirmières comme étant l'homme le plus fort du monde.

12.jpg.45c80f09713ef189c4f4a970d94d0273.jpg

 

Big Mom 97.24% n'a je pense pas progressé en deux ans donc devait avoir la même note près ellipse comme probablement aussi Kaido 98.80% qui en route pour Marineford a du faire demi tour contre Shanks 97.62%. 

Donc, j'aurais tendance a mettre Barbe blanche a plus de 98.80% pour être le plus fort du monde.

Pour la bataille de Marineford, il fut pénalisé (bridé) du faite d'avoir été transpercé par Squardo avant de rentrer pour de vrai sur scène. 

Pour le clash avec Akainu 97.23% avec un Barbe Blanche très affaibli ou en a profité l'amiral comme le malaise cardiaque a un moment donné. Un Barbe Blanche qui arrive sur Marineford relativement frais dans un un vrai 1 vs 1, je pense qu'il bat s'en subir de dommages importants un Akainu 97.23%. 

N'ose pas attaquer Wano par peur de subir des pertes autrement. Ca montre une certaine criante de Kaido et son équipage. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edward Newgate "Barbe Blanche"

 

bb.jpg.88b8e3435c0ba695e761018bc30313a8.jpg

 

Note : 97 %

 

Malgré toutes ses faiblesses, je ne peux me résoudre à le mettre en dessous de 97%

 

Edit : Par rapport à la note spéculative de AkaInu (97.23%), pour moi Barbe Blanche lui est bien supérieur, les Amiraux ne méritent pas leurs notes.

 

 

Modifié par Ace est mort
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edward Newgate "Barbe Blanche"

 

bb.jpg.88b8e3435c0ba695e761018bc30313a8.jpg

 

Note : 95%

 

Organisation :  Whitebeard Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 5 046 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Gura Gura no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes : Nagitana "Murakumogiri"

💪 Points forts FDD cheaté, grande résistance

 

Versus.png Performances :  Eclate deux vice Amiraux géant, massacre des centaines de Marines, fait cracher du sang à Akainu, endure de nombreuse blessures,

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   BB prime (100%), Kaido (98,80%), BM (97,24%), Marco (94,13%)

 

Il s'agit de noter le BB malade de MarineFord.

 

c’est le yonko le plus faible de tous les temps si on compte pas baggy .

 

 

Palmarès:

 

À marinford squardo le met à 4 pattes avec un coup d’épée basic, imaginez un coup de kaido avec du hdr.

 

 

kizaru s’amusait avec lui, il était entrain de le fumé facilement. 

 

 

Face à aokiji il était égal.

 

 

Face à akainu il arrive à l’enterrer, mais à quel prix, avec un bout de visage en moins et il revient affronter son équipage et c’est shanks qui la stopper.

 

 

 

Niveau haki, c’est faible : hdo claque des marines randomes le touche et squardo aussi, il a presque esquivé aucune attaque, je crois.

 

 

hda: je pense qu’il doit être puissant.

 

 

hdr: il devait maîtriser le hdr basic, donc ce barbe blanche ne fait pas partie de l’élite.

 

 

Vitesse : excellente face à des vices amiraux et il a du prendre akainu par-derrière pour le touche.

 

 

Offensif: excellent , c’est pour cela que je lui mets cette note.

 

 

Résistance : claquer au sol, des randomes lui mettent à de lourds dégâts, juste avec de simples balles de pistolet et de boulet de canon et j’ai la flemme de mettre l’image de squardo.

 

 

IMG_6042.jpeg.ab0c74a16a47124a22db5415b6ca360a.jpeg

 

Fdd: l’un des meilleur de l’œuvre.

 

endurance: faible il peut avoir des arrêts cardiaques en plein combat, face à des adversaires comme kaido sa ne pardonne pas.


 

 

 

 

Modifié par narumi
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gombrich changed the title to Classement One Piece - Edward Newgate "Barbe Blanche"

Edward Newgate "Barbe Blanche"

 

bb.jpg.88b8e3435c0ba695e761018bc30313a8.jpg

 

Note : 95%

 

Organisation :  Whitebeard Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 5 046 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Gura Gura no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes : Nagitana "Murakumogiri"

💪 Points forts FDD cheaté, grande résistance

 

Versus.png Performances :  Eclate deux vice Amiraux géant, massacre des centaines de Marines, fait cracher du sang à Akainu, endure de nombreuse blessures,

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   BB prime (100%), Kaido (98,80%), BM (97,24%), Marco (94,13%)

 

Pour moi il y a quelque chose qui est clair, le BB qui prend part à la guerre de MarineFord est très loin d'être l'homme le plus fort du monde.

 

Barbe Blanche a été l'homme le plus fort du monde durant prés de 20 ans après la mort de Roger, et c'est justement tout le génie et l'ironie d'Oda de le présenter avec cet encadré alors qu'il est visiblement en phase terminal de cancer,

 

Ca montre que toute légende qu'il a été, et toute puissance qu'il a, personne n'est immunisé à la vieillesse et à la maladie,

 

Le Barbe Blanche qui se présente à Marine Ford a donc 72 ans et est très gravement malade depuis un moment visiblement,

 

On sait que les Personnages de One Piece vieillissent particulièrement bien, mais subissent néanmoins le poids des années, et ils perdent en niveau à partir d'un certain âge, c'est mentionné à de nombreuses reprises par différents protagonistes comme Rayleigh ou Garp qui précisent ne plus avoir le niveau de leur jeunesse,

 

On peut donc déjà retirer quelques % à BB par rapport à son prime rien que pour son âge avancé,

 

Rayleigh est estimé dans les 97% à son apogée et il est dans les 94% à Shabaody, Garp prime à prés de 99% et dans les 95% à MarineFord, ce qui fait donc entre 3 et 4% de malus lié à l'âge pour du + 70 ans,

 

Ce qui amènerait donc BB vieux dans les 96-97%, à la rigueur en estimant qu'il a particulièrement bien vieillit dans les 98%.

 

Il faut maintenant ajouter à ca la maladie, 

 

Or quelles sont les symptômes et handicapes que lui infligent cette maladie ? 

 

Le premier, c'est qu'il ne maitrise vraisemblablement plus ou en tout cas difficilement son haki, 

 

On peut penser que BB possédait un HDO de trés haut niveau, comme tout les personnages qui font parti de l'élite (bon ok sauf BM peut être), 

 

Or il se fait planter comme un dindon par Squadro sans rien avoir vu venir, Marco précise bien pour notre information que ce n'est absolument pas normal et que ca doit vouloir dire que sa maladie a empiré. 

 

Par ailleurs durant tout MarineFord BB n'esquive pas une seule attaque, à partir de la il semble évident qu'il est incapable d'utiliser son HDO, ce qui est un gros handicape,

 

Il n'utilise pas le HDR non plus, pour le HDR infusé on peut dire que c'était parce que Oda ne l'avait pas encore inventé, mais pour le HDR "évanouissement" on peut penser que c'était tout simplement car il ne pouvait pas l'utiliser,

 

On sait juste qu'il utilise du HDA car étant capable de toucher Akainu, mais la encore quel est le niveau de son HDA est ce qu'il peut l'utiliser tout le temps ou de manière intermittente quel contrôle il lui reste dessus comme sur ses autres formes de Haki ? 

 

D'après Kaido le Haki fait tout, et vu que c'est visiblement sa maitrise du HDR infusé qui lui permettait de se clasher avec Roger, le fait de perdre la maitrise de son haki est un énorme nerf. 

 

Comme si ca ne suffisait pas, Barbe Blanche a en plus des crises cardiaque qui peuvent survenir en plein combat, le paralysant et faisant tomber à genoux, or on sait que face à des monstres 93% et plus, à fortiori face à des Amiraux ou un autre Yonko, une seule erreur peut être fatal,

 

A partir de la entre son âge, haki défaillant et crises cardiaques intermittentes, BB n'aurait aucune chance en 1vs1 face aux 3 amiraux, à Mihawk et probablement face à Garp également,

 

Sans HDO bonne chance face à Kizaru qui pourrait passer son temps à se téléporter et lui tirer des lasers dessus jusqu'à ce qu'il soit épuisé, Aokiji le gérait tranquille jusqu'à se faire attaquer en traitre par Joz, et Akainu lui a fait un trou dans le bide + arrache la moitié du visage, à ce moment la il aurait du le finir mais Oda à décidé de faire une ellipse et quelques chapitres plus tard Akainu est à l'autre bout de MarineFord en train de se taper contre des pirates nonames et BB fait sa vie tranquille, ce qui n'a absolument aucune logique si ce n'est que c'était le seul moyen de sauver BB d'une mort prématuré,

 

Sans parler du fait que des mecs comme Akainu ou Aojiki sont capable de combattre avec cette intensité durant 10 jours, vu l'endurance de BB il serait probablement mort de cause naturelle avant d'en arriver la,

 

Sachant qu'il n'arrive pas à esquiver un coup de Squadro ou de Marines lambda il se ferait littéralement détruire par un Kaido, Shanks ou Oden, car encaisser les attaques n'est pas vraiment une option, 

 

En vrais je vois même Yamato et Rayleigh vieux gagner, 

 

Quand on y pense même Law avec son éveil pourrait lui détruire assez facilement le peu d'organes qui lui reste en bon état,

 

Bref par respect je vais pas le mettre dans les 94% avec Marco, 

 

Mais quand on voit qu'il ne parvient même pas à faire de réel dégâts à Barbe Noire alors qu'il tient littéralement sa tête dans sa main et lui balance une attaque de Gura pour le tuer et venger Snatch d'après ses propres mots, c'est vraiment pathétique,

Modifié par Gombrich
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edward Newgate "Barbe Blanche"

 

bb.jpg.88b8e3435c0ba695e761018bc30313a8.jpg

 

Note : 95%

 

Organisation :  Whitebeard Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 5 046 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Gura Gura no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes : Nagitana "Murakumogiri"

💪 Points forts FDD cheaté, grande résistance

 

Versus.png Performances :  Eclate deux vice Amiraux géant, massacre des centaines de Marines, fait cracher du sang à Akainu, endure de nombreuse blessures,

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   BB prime (100%), Kaido (98,80%), BM (97,24%), Marco (94,13%)

 

Bon maintenant on peut enfin comparer Barbe Blanche à ses pairs ce qui a l'époque de sa note spéculative était plutôt impossible et même si Marineford n'a clairement pas tout montré (niveau Haki et eveil notamment), la multitude de paroles laisse quand même assez d'indication sur Barbe Blanche.

 

Il a passé 20ans à être l'homme le plus fort du monde après la mort de Roger, mais ça ne reste plus qu'un vain surnom : déjà il a 73ans et même si on vieillit bien dans One Piece ça n’empêche pas de perdre du niveau (3% globalement) donc même sans maladie il serait vers 97% et là le souci pour lui c'est qu'il est malade et si il n'est pas branché, bah son niveau va énormément fluctué au sein d'un combat. Alors à Marineford qui était une guerre où il y avait peu de 1 vs 1 il peut encore faire illusion avec son fruit du démon très destructeur, mais concrètement je ne le vois pas gagner un 1 vs 1 contre quasi tout le gratin.

 

Son HDO a faibli, cf le coup de Squardo et Marco indique clairement noir sur blanc que ce n'est pas normal et qu'il l'aurait éviter quand il était à son summum.

Le HDR son état de santé l’empêche clairement de pouvoir bien l'utiliser donc on oublie le HDR infusé qui nécessite beaucoup d'énergie. 

Le HDA oui il garde encore un bon niveau sous la semelle vu qu'il est capable d'endommager Akainu (bon en l'attaquant par surprise et par derrière pour commencer, mais ensuite il le fait de front), par contre on voit qu'avec l'épuisement c'est beaucoup moins efficace (Barbe Noire encaisse bien ses attaques alors qu'il en mange une en pleine tête, là aussi je doute que ça soit normal)

 

Niveau endurance c'est clairement son gros point faible surtout qu'il est capable de faire une crise cardiaque en plein combat ce qui sera fatale contre des Kaido, Shanks, Oden et co. Il reste assez résistant néanmoins vu tout ce qu'il se mange à Marineford sans s'effondrer.

 

Sur ses quelques moments de rage à MF il semble sur un très court laps de temps pouvoir être au niveau du gratin, mais comme dit on était dans une guerre ou il pouvait éviter d’être focus par un top constamment donc bon c'est bien insuffisant pour un 1 vs 1.

 

Je le laisse à 95%, mais je pense que Law le vaincrait avec son fruit OP qui ravagerait très vite le peu de bonne santé restante de BB.

 

Modifié par k.hyuga
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, k.hyuga a dit :

Edward Newgate "Barbe Blanche"

 

bb.jpg.88b8e3435c0ba695e761018bc30313a8.jpg

 

Note : 95%

 

Organisation :  Whitebeard Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 5 046 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Gura Gura no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes : Nagitana "Murakumogiri"

💪 Points forts FDD cheaté, grande résistance

 

Versus.png Performances :  Eclate deux vice Amiraux géant, massacre des centaines de Marines, fait cracher du sang à Akainu, endure de nombreuse blessures,

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   BB prime (100%), Kaido (98,80%), BM (97,24%), Marco (94,13%)

 

Bon maintenant on peut enfin comparer Barbe Blanche à ses pairs ce qui a l'époque de sa note spéculative était plutôt impossible et même si Marineford n'a clairement pas tout montré (niveau Haki et eveil notamment), la multitude de paroles laissent quand même assez d'indication sur Barbe Blanche.

 

Il a passé 20ans à être l'homme le plus fort du monde après la mort de Roger, mais ça ne reste plus qu'un vain surnom : déjà il a 73ans et même si on vieillit bien dans One Piece ça n’empêche pas de perdre du niveau (3% globalement) donc même sans maladie il serait vers 97% et là le souci pour lui c'est qu'il est malade et si il n'est pas branché, bah son niveau va énormément fluctué au sein d'un combat. Alors à Marineford qui était une guerre où il y avait peu de 1 vs 1 il peut encore faire illusion avec son fruit du démon très destructeur, mais concrètement je ne le vois pas gagner un 1 vs 1 contre quasi tout le gratin.

 

Son HDO a faibli, cf le coup de Squardo et Marco indique clairement noir sur blanc que ce n'est pas normal et qui l'aurait éviter quand il était à son summum.

Le HDR son état de santé l’empêche clairement de pouvoir bien l'utiliser donc on oublie le HDR infusé qui nécessite beaucoup d'énergie. 

Le HDA oui il garde encore un bon niveau sous la semelle vu qu'il est capable d'endommager Akainu (bon en l'attaquant par surprise et par derrière pour commencer, mais ensuite il le fait de front), par contre on voit qu'avec l'épuisement c'est beaucoup moins efficace (Barbe Noire encaisse bien ses attaques alors qu'il en mange une en pleine tête, là aussi je doute que ça soit normal)

 

Niveau endurance c'est clairement son gros point faible surtout qu'il est capable de faire une crise cardiaque en plein combat ce qui sera fatale contre des Kaido, Shanks, Oden et co. Il reste assez résistant néanmoins vu tout ce qu'il se mange à Marineford sans s'effondrer.

 

Sur ses quelques moments de rage à MF il semble sur un très court laps de temps pouvoir être au niveau du gratin, mais comme dit on était dans une guerre ou il pouvait éviter d’être focus par un top constamment donc bon c'est bien insuffisant pour un 1 vs 1.

 

Je le laisse à 95%, mais je pense que Law le vaincrait avec son fruit OP qui ravagerait très vite le peu de bonne santé restante de BB.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edward Newgate "Barbe Blanche"

 

bb.jpg.88b8e3435c0ba695e761018bc30313a8.jpg

 

Note : 97%

 

 

J'ai relu plusieurs fois Mf , et j'ai relu le chapitre 434 exprès pour cette notation . 

 

Alors déjà mea culpa , j'ai dit que bb Mf n'avait pas le hdr , c'est faux , la preuve le chapitre 434 , qui se passe grosso modo 1 mois ou quelques semaines avant Mf , nous présente deux empereurs déchirant le ciel , hors c'est clairement dû à un clash de hdr , et à moins que son haki a mystérieusement disparu par la suite  , il l'avait bel et bien à Mf tout comme garp , sengoku , probalment mihawk , doffy , Hancock ect ( qui tout comme bb ne l'ont pas utilisé , ou du moins ce n'était pas clairement visible  ) . 

 

Les feats de bb , c'est simple probablement le mec le plus "endurant"( pas le plus durable , mais celui qui résiste le mieux à la douleur ) , à ne pas confondre avec celui qui a le plus de stamina en l'occurrence kaido , faut voir tout ce qu'il tank le bougre , et clairement sans sa foutue maladie , garp et sengoku auraient dû intervenir très vite car MF aurait pas fait long feu . 

 

Le problème c'est que voila , il est trop inconstant , sa maladie peut le prendre à tout moment et il a des moments "d'absence" , à ce niveau contre des persos comme akainu , kizaru et kuzan , c'est clairement mal engagé . 

 

Par rapport à ces trois là , je ne doute pas qu' en bonne santé , en 1 vs 1 il gagnerait probablement , mais bon après mes relectures le constat est frappant , à aucun moment il ne prend le dessus sur l'un d'entre eux , pire ses 1 vs 1 lui sont clairement défavorable , sans l'intervention de joz , aokiji l'aurait troué , kizaru s'amuse avec lui ( il est même provocateur et taquin ) et akainu même si bb le prend par derrière et l'envoi dans un fossé ( plutôt une sorte d'abime ), il sort vainqueur dans cet échange qui finira d'achever bb ( un bout de tête en moins c'est clairement la fin du game ) . Je ne pense pas au vu de ses inconsistances qu'il puisse battre ne serait ce qu'un seul de ces trois là en 1 vs 1 , kuzan et sakasuki s'affrontent 10 jours , kizaru pourrait en faire de même  ( probablement ) , et à tout moment sa maladie viendrait faire basculer le combat en la faveur des trois hommes , et puis bon vu l'endurance et la stamina des trois amiraux , un vs un sans intervention du coté de bb , signerait son arrêt de mort ... . 

 

Maintenant cela n'empêche que comme dit plus haut il disposé tout de même du hdr en stock( bien gourmand en énergie par contre ) , il avait encore son titre bien ronflant ( mais qui clairement était plus honorifique qu'autre chose ) , et dans ses moments de rage , ou quand il est en "pleine possession " de ses moyens ( sans crise ) , il garde une puissance , et un sens du combat monstrueux . Physiquement même affaibli , avec deux trous dans le corps , il arrête sans grand mal un gigantesque bateau avec une seule main , il balance un geant de 20 m sur plusieurs m à bout de bras ... , à l'artcile de la mort il domine sans grand mal un teach trop imbu de sa personne . 

 

Je pense que 97 c'est pas mal en vrai , car je vois mal des persos comme yamato , capable de le battre , par rapport aux autres amiraux ... la vraiment je trouve les notes de garp MF  et fujitora plus du tout adapté , je pense que garp devrait être aux alentours des 97 % même vieux et fujitora au moins à 96 % tout comme ryokugyu que je noterai au minium vers cette note . Maintenant est ce que bb Mf pourrait battre ryo et fuji , je sais pas honnêtement , je pense qu'il est toujours plus puissant qu'eux , mais à la moindre crise , ils pourraient prendre l'ascendant sur lui . Par rapport à big mom , je n'y crois pas une seule seconde , elle est beaucoup trop résistante pour lui à ce stade , il est un bien meilleur combattant qu'elle mais à ce stade ses inconstances contre un perso de ce calibre , c'est la mort assurée .  

 

 

 

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, I shiro a dit :

Oui mais là c'est Barbe Blanche Marine Ford et pas pendant l'arc transitoire post Enies Lobby. Quand il fait le clash contre Shanks il avait ses sondes sur lui, ce qui est pas le cas de MF, où il combat malade. Donc le doute reste toujours permis. 

 

Et ceux qui le placent à 95, j'ai pas vu de phrases sur la partie Mihawk, sur comment vous le placez par rapport à lui et à sa déclaration, à moins que je me trompe. Le meilleur sabrer du monde : En dessous ou au-dessus de Barbe Blanche, du coup ? 

 

Oui le doute est permis . 

 

Mihawk était il au courant de l'état de son "opposant"  ? , ou bien considéré t'il la légende de bb alias le pirate le plus fort du monde , le rival de roger , comme encore d'actualité ? . Pour moi en connaissance de cause et au vu de son refus d'affronter un "vulgaire manchot" , je doute qu'il aurait considéré un bb mourant comme un adversaire valable . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edward Newgate "Barbe Blanche"

 

bb.jpg.88b8e3435c0ba695e761018bc30313a8.jpg

 

Note : 96.5%

 

Organisation :  Whitebeard Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 5 046 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Gura Gura no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes : Nagitana "Murakumogiri"

💪 Points forts FDD cheaté, grande résistance

 

Versus.png Performances :  Eclate deux vice Amiraux géant, massacre des centaines de Marines, fait cracher du sang à Akainu, endure de nombreuse blessures,

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   BB prime (100%), Kaido (98,80%), BM (97,24%), Marco (94,13%)

 

Il me semble être pas mal en dessous de Kaido avec sa maladie et son contrôle relatif du haki dû à son grand âge. Je dirais même qu'il a plus mal vieilli que BM et que donc 97% est sa limite haute.

 

J'irais même plus loin: malgré ses fulgurances à Marineford, son niveau global est loin de son prime. Il oscille donc entre l'Homme le plus fort au monde et un vieux monsieur. Ca rend la note moyenne assez difficile. Je le vois autant OS un second que perdre bêtement contre un commandant si ce dernier agit au bon moment. Si les autre Yonko connaissaient son état, une embuscade aurait "facilement" eu lieu

 

Globalement il reste quand même top tier. Sa réputation est intacte la mérite-il encore?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, I shiro a dit :

Oui mais là c'est Barbe Blanche Marine Ford et pas pendant l'arc transitoire post Enies Lobby. Quand il fait le clash contre Shanks il avait ses sondes sur lui, ce qui est pas le cas de MF, où il combat malade. Donc le doute reste toujours permis. 

 

Et ceux qui le placent à 95, j'ai pas vu de phrases sur la partie Mihawk, sur comment vous le placez par rapport à lui et à sa déclaration, à moins que je me trompe. Le meilleur sabreur du monde : En dessous ou au-dessus de Barbe Blanche, du coup ? 

 

En ce qui concerne la note de Barbe Blanche, ici on parle bien de Barbe Blanche vieux, c'est à dire le Barbe Blanche au début de Marineford, non blessé et avant la crise de coeur. Ce qui change un peu les choses.

 

À quel point, le fait que Squardo soit un allié est joué dans l'absence de réaction de BB à son attaque ? est-ce que la blessure de Squardo a eut un impact sur la crise de coeur ? C'est des questions qu'il faut se poser et dont les réponses ne sont pas évidente, mais ce qui est sur c'est que la blessure de Squardo a affaibli Barbe Blanche et qu'il faut le prendre en compte dans sa notation.

 

Je pense que, à partir du moment où la Marine a mis au point un plan, dont l'aboutissement a été l'affaiblissement de BB, ça n'aurait pas de sens que un seul amiral (ou Mihawk) puisse vaincre BB en 1V1, avant sa blessure, tout comme ça n'aurait pas de sens que BB parte affronter la marine, si de base un seul amiral avait les capacités de le vaincre.

 

Le fait que Oda ait autant affaibli BB, pour justifier sa défaite, pour moi ça en dit long sur la puissance et la supériorité du perso, à la base. Je pense que l'affaiblissement de BB a permis à Oda de faire en sorte que AkaInu puisse combattre d'égal à égal BB, sans ça, AkaInu n'aurait juste pas eut le niveau (car l'auteur respecte ses rapports de forces) et, Garp et Sengoku auraient du intervenir. Juste avant la crise de coeur de BB, Sengoku dira "cette guerre ne se terminera pas sans notre intervention", mais, après la crise, Sengoku et Garp n'interviendront finalement pas car les amiraux auront pris l'avantage (grâce à la crise de coeur justement). C'est un indice. Je pense que Oda a fait le choix d'affaiblir BB afin de pouvoir mettre en valeur AkaInu, futur amiral en chef et antagoniste du manga en l'illustrant, et par conséquent, a laissé Garp et Sengoku (l'ancienne génération) de coté.

 

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edward Newgate "Barbe Blanche"

 

bb.jpg.88b8e3435c0ba695e761018bc30313a8.jpg

 

Note : 98,00%

 

Organisation :  Whitebeard Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 5 046 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Gura Gura no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes : Nagitana "Murakumogiri"

💪 Points forts FDD cheaté, grande résistance

 

Versus.png Performances :  Eclate deux vice Amiraux géant, massacre des centaines de Marines, fait cracher du sang à Akainu, endure de nombreuse blessures,

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   BB prime (100%), Kaido (98,80%), BM (97,24%), Marco (94,13%)

 

Je ne comprends pas cette réévaluation dans la mesure où la note de Barbe Blanche a justement servi de référence pour noter plein de personnages : qu'on parle des amiraux ou, plus récemment, des Yonko qui ont été directement notés par rapport à lui la liste pourrait être longue. J'affirme sans état d'âme que quasiment tout le classement entre 95 et 100% est historiquement basé sur cette note de Barbe Blanche que ce soit dans le classement général ou spéculatif.

Si la note de Barbe Blanche baisse par définition j'aurais mis des notes plus basses à Big Mom et Kaido donc je ne comprend pas la temporalité du truc ... On avait un Yonko qui avait déjà combattu, a été évalué (de façon assez juste à mon avis) et qui a servi de repère pour les nouveaux Yonko qu'on a vu combattre, puis finalement on va inverser le truc et se servir des nouveaux Yonko pour changer les anciens référents, je ne vois pas pourquoi. Si vous trouviez Barbe Blanche faible vous n'aviez qu'à noter les nouveaux Yonko largement plus haut que lui, et qu'au final on se retrouve avec Big Mom un peu en-dessous et Kaido carrément au-dessus c'était une représentation je pense assez saine de l'opinion (je ne suis pas d'accord avec cette large supériorité de Kaido mais bon la moyenne a parlé).

Je pense qu'il faut être prudent avec les réévaluations sinon on n'est dans un cycle infernal où rien n'est jamais stable ...

Parce que bon si on va par là moi demain je demande à renoter Big mom et Kaido sur base de la nouvelle note de Barbe Blanche pour baisser la note de tout le monde.

 

Cela étant dit je trouve que les gens se fourvoient totalement sur Barbe Blanche.

A un moment donné il faut savoir lire entre les lignes et différencier des graphiques vieillissants, une évolution globale du manga vers des choses plus impressionnantes et les réelles intentions de l'auteur qui sont explicites dans les dialogues.

Evidemment que lorsqu'on compare MF aux événements récents la bataille paraît pauvre sur de nombreux aspects (comme le haki) sauf que voilà ça c'est un problème inhérent à la temporalité du truc (on parle d'un arc qui date de 2009 !) et pas aux intentions de l'auteur de montrer une bataille entre des petits joueurs.

La performance de Barbe Blanche étant très ancienne elle doit être jugée par rapport aux intentions d'Oda et pas aux limites du style de l'époque qui n'est tout simplement pas comparable à ce qu'il dessine actuellement. Sinon autant dire que Ulti est plus forte que Sengoku ou des bêtises de ce genre (car elle aurait largement été capable de OS Luffy pre-ellipse, elle). Je peux aussi affirmer comme Burgess encaisse sans problème les Kikoha de Sengoku que Sabo Dresrossa, qui OS un Burgess beaucoup plus fort, est infiniment plus fort que l'amiral en chef. Je peux justifier tout et n'importe quoi en isolant des éléments de MF et en les interprétant sans un minimum de jugeote.

Récemment on voit bien l'exemple de Garp, le mec n'a pas progressé depuis MF, il a même vraisemblablement régressé, et pourtant il impressionne tout le monde. On n'a juste aucune raison de croire que Garp soit actuellement plus fort que Barbe Blanche ne l'était (si on voit Rayleigh se battre sérieusement on aura le même genre de point de comparaison actualisé) ... Si Barbe Blanche malade apparaissait aujourd'hui le traitement ne serait pas différent, ce serait un monstre. Ce qui compte c'est l'estime que l'auteur porte à ces personnages et pas le détail case à case d'une bataille dessinée il y a 15 ans à une époque où on découvre à peine le haki qui n'a même pas de représentation visible et j'en passe. Je lis dans certaines justifications une analyse littérale du dessin qui n'a juste pas de sens si on tient compte un minimum de la date des chapitres dont on parle.

Demain quand on verra les amiraux se battre à fond (imaginons Akainu poser de gros problèmes à Luffy G5 par exemple) vous allez en déduire quoi ? Qu'à MF tout le monde était dans la retenue la plus extrême, retenant tout usage avancé du haki, retenant toute attaque puissante juste pour permettre à Barbe Blanche de faire un peu le show, de ne pas se faire rétamer en 10 secondes en direct à la télé parce que ça la fouterait un peu mal ? 

Gardons en tête que même si Barbe Blanche est mort d'autres personnages eux ne le sont pas et vont combattre bientôt avec toute leurs aptitudes actualisées aux nouvelles normes (qui ne sont pas celles d'il y a 15 ans). Ca ne veut pas pour autant dire que ces personnages (Garp, Akainu notamment) sont beaucoup plus forts qu'à l'époque ...

 

Moi la question qui me vient est toute simple : comment pouvez-vous imaginer 2 secondes que l'arc Marineford ait un sens scénaristiquement si Barbe Blanche est à peine dans le top 10 et carrément exclut du top 5 des personnages les plus puissants présents ?

Non sérieusement parce que là je vois des notes à 95% je m'interroge ... 

Donc Barbe Blanche est moins fort que : Akainu, Aokiji, Kizaru, Sengoku, Garp, Mihawk, Shanks à la fin ... Ok donc le gouvernement mondial panique, tout le monde se chie dessus, c'est une bataille tendue etc... alors qu'en fait la marine avait rien de moins que 6 soldats plus forts que Barbe Blanche sous la main ? Est-ce qu'il y a vraiment des gens qui pensent que ça a le moindre sens ? Evidemment que non, et ce n'est d'ailleurs pas du tout ce qui est montré dans les dessins.

95% c'est admettre que Barbe Blanche était à peine plus fort que Marco non mais sérieusement : vous avez vu la différence de poids et d'importance sur le champ de bataille entre les 2 ? Restons sérieux 2 minutes. Si Barbe Blanche avait été présent à Wano son poids aurait été un peu plus important que juste temporiser quelques temps contre King et Queen, imaginer une réelle proximité entre les deux me paraît plus que douteux.

Pour que l'arc Marineford ait le moindre sens scénaristiquement et pour que le bataille en elle-même se justifie il est obligatoire que Barbe Blanche soit un monstre au sommet : sinon l'arc n'a pas de raison d'exister, sinon l'arc a un déroulement totalement incohérent, sinon la mort d'Ace est une farce ridicule.

Pourquoi d'ailleurs utiliser toute sorte de pièges pour affaiblir Barbe Blanche (type Squardo) si le mec était tout juste bon à se faire OS par Akainu ? Sengoku est bien prudent pour gérer un individu d'une telle "faiblesse".

 

J'ajoute pour finir qu'imaginer Barbe Blanche inférieur à Big Mom, ce personnage grotesque, vaincu tel un antagoniste secondaire par des personnages qui eux-mêmes ne sont pas les personnages principaux me paraît carrément insultant pour Barbe Blanche. 

Big Mom a tout autant de contre-performance que lui, sinon davantage, le tout en affrontant des personnages moins puissants (Law et Kid Wano je m'excuse mais ce n'est pas la même qu'affronter toute la marine) et dans une temporalité récente (pas des dessins vieux de 15 piges). 

Big Mom n'a aucun sens du combat à un point où s'en est ridicule, elle se fait piéger en permanence. Barbe Blanche souffre certes de nombreux maux par sa maladie et sa vieillesse mais le mec est quand même un vétéran qui en a en réserve. A moitié mort il a été capable de maîtriser Barbe Noire en 2 temps 3 mouvements justement parce qu'il a de l'expérience et qu'il sait exploiter l'arrogance de ses adversaires.

En ce qui me concerne Big Mom n'a juste aucune chance de vaincre Barbe Blanche même vieux, elle est tout simplement trop bête et combat tout simplement trop mal pour être capable d'exploiter intelligemment la maladie de son adversaire.

D'une part l'auteur insiste fortement sur le fait que Barbe Blanche a toujours été au-dessus de Big Mom et Kaido, de ce fait même en étant diminué je ne vois pas pourquoi on le considérerait forcément inférieur à eux dans la mesure où il part d'une catégorie bien supérieure (les deux Yonko ayant avoué leur peur de Barbe Blanche : Kaido attend MF pour tenter d'intervenir comme un petit lâche opportuniste, Big Mom avoue avoir besoin de l'aide du royaume d'Elbaf). D'autre part sa maladie n'est pas franchement un secret d'état, le mec reçoit sur son bateau entouré de son staff médical et branché de tous les côtés, il n'y a aucune discretion ... BM a le meilleur réseau d'espionnage au monde mais elle aurait raté l'info que son ennemi N°1 est malade ? Là encore ça n'a pas de sens. En vérité tout ça ce n'est utilisé que pour rendre la défaite de Barbe Blanche plausible, car s'il n'était pas malade, dans la mesure où il serait comparable à Roger, il aurait été quasiment impossible à arrêter que ce soit par la marine ou par les autres Yonkos.

A mon sens la maladie de Barbe Blanche le fait simplement redescendre dans la même catégorie de puissance que les autres Yonko.

 

On sait aussi du databook qu'au moment de MF Barbe Blanche avait encore l'équipage le plus puissant du monde, sauf que depuis on a vu Marco combattre, il n'a rien de plus extraordinaire que King ou autre (de là à en déduire que Vista, Joz et Ace eux non plus ne sont pas infiniment plus fort que Queen, Katakuri, Crackers, Jack etc... il n'y a qu'un pas). Globalement si son équipage est au sommet c'est aussi beaucoup du fait de son chef qui malgré sa maladie est toujours décrit comme le plus puissant au monde à des très nombreuses occasions (que ce soit par Garp, par Buggy, par Sengoku, par le databook, par le narrateur et j'en passe). Même dans la mort et après sa performance sur le terrain tout le monde est en admiration devant Barbe Blanche.

Révélation

main-qimg-69513f6235c635b8778918ecaa7db4main-qimg-41e65f362746100395c1e814048fe4

Dans tous les cas il faut arrêter de rabaisser l'équipage de Barbe Blanche au sens large, à MF ce qu'on voit c'est bel et bien le sommet de la piraterie et c'est pour ça que la marine panique. 

Mettez la famille de BM à la place et on aurait eu droit à une blitzkrieg du gouvernement.

 

Enfin bref, pour moi c'est un pur non sens d'un point de vu narratif et scénaristique d'imaginer Barbe Blanche comme totalement déclassé par rapport aux autres Yonko de son temps, et encore pire par rapport aux amiraux. Il était diminué oui, c'est une évidence, mais c'était le seul moyen de justifier sa défaite. Même diminué il fait plus peur au gouvernement mondial que Kaido ou Big Mom, qui eux-mêmes ont peur de Barbe Blanche et de son équipage jusqu'à la fin.

Noter Barbe Blanche au niveau de Yamato c'est rendre l'arc MF totalement incohérent et décrédibilisé toute l'intrigue qui s'est construite depuis sur cet événement fondateur (un des plus importants de tout OP).

 

Modifié par Konan
  • Like 1
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Konan a dit :

Edward Newgate "Barbe Blanche"

 

bb.jpg.88b8e3435c0ba695e761018bc30313a8.jpg

 

Note : 98,00%

 

Organisation :  Whitebeard Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 5 046 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Gura Gura no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes : Nagitana "Murakumogiri"

💪 Points forts FDD cheaté, grande résistance

 

Versus.png Performances :  Eclate deux vice Amiraux géant, massacre des centaines de Marines, fait cracher du sang à Akainu, endure de nombreuse blessures,

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   BB prime (100%), Kaido (98,80%), BM (97,24%), Marco (94,13%)

 

Je ne comprends pas cette réévaluation dans la mesure où la note de Barbe Blanche a justement servi de référence pour noter plein de personnages : qu'on parle des amiraux ou, plus récemment, des Yonko qui ont été directement notés par rapport à lui la liste pourrait être longue. J'affirme sans état d'âme que quasiment tout le classement entre 95 et 100% est historiquement basé sur cette note de Barbe Blanche que ce soit dans le classement général ou spéculatif.

Si la note de Barbe Blanche baisse par définition j'aurais mis des notes plus basses à Big Mom et Kaido donc je ne comprend pas la temporalité du truc ... On avait un Yonko qui avait déjà combattu, a été évalué (de façon assez juste à mon avis) et qui a servi de repère pour les nouveaux Yonko qu'on a vu combattre, puis finalement on va inverser le truc et se servir des nouveaux Yonko pour changer les anciens référents, je ne vois pas pourquoi. Si vous trouviez Barbe Blanche faible vous n'aviez qu'à noter les nouveaux Yonko largement plus haut que lui, et qu'au final on se retrouve avec Big Mom un peu en-dessous et Kaido carrément au-dessus c'était une représentation je pense assez saine de l'opinion (je ne suis pas d'accord avec cette large supériorité de Kaido mais bon la moyenne a parlé).

Je pense qu'il faut être prudent avec les réévaluations sinon on n'est dans un cycle infernal où rien n'est jamais stable ...

Parce que bon si on va par là moi demain je demande à renoter Big mom et Kaido sur base de la nouvelle note de Barbe Blanche pour baisser la note de tout le monde.

 

Cela étant dit je trouve que les gens se fourvoient totalement sur Barbe Blanche.

A un moment donné il faut savoir lire entre les lignes et différencier des graphiques vieillissants, une évolution globale du manga vers des choses plus impressionnantes et les réelles intentions de l'auteur qui sont explicites dans les dialogues.

Evidemment que lorsqu'on compare MF aux événements récents la bataille paraît pauvre sur de nombreux aspects (comme le haki) sauf que voilà ça c'est un problème inhérent à la temporalité du truc (on parle d'un arc qui date de 2009 !) et pas aux intentions de l'auteur de montrer une bataille entre des petits joueurs.

La performance de Barbe Blanche étant très ancienne elle doit être jugée par rapport aux intentions d'Oda et pas aux limites du style de l'époque qui n'est tout simplement pas comparable à ce qu'il dessine actuellement. Sinon autant dire que Ulti est plus forte que Sengoku ou des bêtises de ce genre (car elle aurait largement été capable de OS Luffy pre-ellipse, elle). Je peux aussi affirmer comme Burgess encaisse sans problème les Kikoha de Sengoku que Sabo Dresrossa, qui OS un Burgess beaucoup plus fort, est infiniment plus fort que l'amiral en chef. Je peux justifier tout et n'importe quoi en isolant des éléments de MF et en les interprétant sans un minimum de jugeote.

Récemment on voit bien l'exemple de Garp, le mec n'a pas progressé depuis MF, il a même vraisemblablement régressé, et pourtant il impressionne tout le monde. On n'a juste aucune raison de croire que Garp soit actuellement plus fort que Barbe Blanche ne l'était (si on voit Rayleigh se battre sérieusement on aura le même genre de point de comparaison actualisé) ... Si Barbe Blanche malade apparaissait aujourd'hui le traitement ne serait pas différent, ce serait un monstre. Ce qui compte c'est l'estime que l'auteur porte à ces personnages et pas le détail case à case d'une bataille dessinée il y a 15 ans à une époque où on découvre à peine le haki qui n'a même pas de représentation visible et j'en passe. Je lis dans certaines justifications une analyse littérale du dessin qui n'a juste pas de sens si on tient compte un minimum de la date des chapitres dont on parle.

Demain quand on verra les amiraux se battre à fond (imaginons Akainu poser de gros problèmes à Luffy G5 par exemple) vous allez en déduire quoi ? Qu'à MF tout le monde était dans la retenue la plus extrême, retenant tout usage avancé du haki, retenant toute attaque puissante juste pour permettre à Barbe Blanche de faire un peu le show, de ne pas se faire rétamer en 10 secondes en direct à la télé parce que ça la fouterait un peu mal ? 

Gardons en tête que même si Barbe Blanche est mort d'autres personnages eux ne le sont pas et vont combattre bientôt avec toute leurs aptitudes actualisées aux nouvelles normes (qui ne sont pas celles d'il y a 15 ans). Ca ne veut pas pour autant dire que ces personnages (Garp, Akainu notamment) sont beaucoup plus forts qu'à l'époque ...

 

Moi la question qui me vient est toute simple : comment pouvez-vous imaginer 2 secondes que l'arc Marineford ait un sens scénaristiquement si Barbe Blanche est à peine dans le top 10 et carrément exclut du top 5 des personnages les plus puissants présents ?

Non sérieusement parce que là je vois des notes à 95% je m'interroge ... 

Donc Barbe Blanche est moins fort que : Akainu, Aokiji, Kizaru, Sengoku, Garp, Mihawk, Shanks à la fin ... Ok donc le gouvernement mondial panique, tout le monde se chie dessus, c'est une bataille tendue etc... alors qu'en fait la marine avait rien de moins que 6 soldats plus forts que Barbe Blanche sous la main ? Est-ce qu'il y a vraiment des gens qui pensent que ça a le moindre sens ? Evidemment que non, et ce n'est d'ailleurs pas du tout ce qui est montré dans les dessins.

95% c'est admettre que Barbe Blanche était à peine plus fort que Marco non mais sérieusement : vous avez vu la différence de poids et d'importance sur le champ de bataille entre les 2 ? Restons sérieux 2 minutes. Si Barbe Blanche avait été présent à Wano son poids aurait été un peu plus important que juste temporiser quelques temps contre King et Queen, imaginer une réelle proximité entre les deux me paraît plus que douteux.

Pour que l'arc Marineford est le moindre sens scénaristiquement et pour que le bataille en elle-même se justifie il est obligatoire que Barbe Blanche soit un monstre au sommet : sinon l'arc n'a pas de raison d'exister, sinon l'arc a un déroulement totalement incohérent, sinon la mort d'Ace est une farce ridicule.

Pourquoi d'ailleurs utiliser toute sorte de pièges pour affaiblir Barbe Blanche (type Squardo) si le mec était tout juste bon à se faire OS par Akainu ? Sengoku est bien prudent pour gérer un individu d'une telle "faiblesse".

 

J'ajoute pour finir qu'imaginer Barbe Blanche inférieur à Big Mom, ce personnage grotesque, vaincu tel un antagoniste secondaire par des personnages qui eux-mêmes ne sont pas les personnages principaux me paraît carrément insultant pour Barbe Blanche. 

Big Mom a tout autant de contre-performance que lui, sinon davantage, le tout en affrontant des personnages moins puissants (Law et Kid Wano je m'excuse mais ce n'est pas la même qu'affronter toute la marine) et dans une temporalité récente (pas des dessins vieux de 15 piges). 

Big Mom n'a aucun sens du combat à un point où s'en est ridicule, elle se fait piéger en permanence. Barbe Blanche souffre certes de nombreux maux par sa maladie et sa vieillesse mais le mec est quand même un vétéran qui en a en réserve. A moitié mort il a été capable de maîtriser Barbe Noire en 2 temps 3 mouvements justement parce qu'il a de l'expérience et qu'il sait exploiter l'arrogance de ses adversaires.

En ce qui me concerne Big Mom n'a juste aucune chance de vaincre Barbe Blanche même vieux, elle est tout simplement trop bête et combat tout simplement trop mal pour être capable d'exploiter intelligemment la maladie de son adversaire.

D'une part l'auteur insiste fortement sur le fait que Barbe Blanche a toujours été au-dessus de Big Mom et Kaido, de ce fait même en étant diminué je ne vois pas pourquoi on le considérerait forcément inférieur à eux dans la mesure où il part d'une catégorie bien supérieure (les deux Yonko ayant avoués leur peur de Barbe Blanche : Kaido attend MF pour tenter d'intervenir comme un petit lâche opportuniste, Big Mom avoue avoir besoin de l'aide du royaume d'Elbaf). D'autre part sa maladie n'est pas franchement un secret d'état, le mec reçoit sur son bateau entouré de son staff médical et branché de tous les côtés, il n'y a aucune discretion ... BM a le meilleur réseau d'espionnage au monde mais elle aurait raté l'info que son ennemi N°1 est malade ? Là encore ça n'a pas de sens. En vérité tout ça ce n'est utilisé que pour faire rendre la défaite de Barbe Blanche plausible, car s'il n'était pas malade, dans la mesure où il serait comparable à Roger, il aurait été quasiment impossible à arrêter que ce soit par la marine ou par les autres Yonkos.

A mon sens la maladie de Barbe Blanche le fait simplement redescendre dans la même catégorie de puissance que les autres Yonko.

 

On sait aussi du databook qu'au moment de MF Barbe Blanche avait encore l'équipage le plus puissant du monde, sauf que depuis on a vu Marco combattre, il n'a rien de plus extraordinaire que King ou autre (de là à en déduire que Vista, Joz et Ace eux non plus ne sont pas infiniment plus fort que Queen, Katakuri, Crackers, Jack etc... il n'y a qu'un pas). Globalement si son équipage est au sommet c'est aussi beaucoup du fait de son chef qui malgré sa maladie est toujours décrit comme le plus puissant au monde à des très nombreuses occasions (que ce soit par Garp, par Buggy, par Sengoku, par le databook, par le narrateur et j'en passe). Même dans la mort et après sa performance sur le terrain tout le monde est en admiration devant Barbe Blanche.

  Révéler le contenu masqué

main-qimg-69513f6235c635b8778918ecaa7db4main-qimg-41e65f362746100395c1e814048fe4

Dans tous les cas il faut arrêter de rabaisser l'équipage de Barbe Blanche au sens large, à MF ce qu'on voit c'est bel et bien le sommet de la piraterie et c'est pour ça que la marine panique. 

Mettez la famille de BM à la place et on aurait eu droit à une blitzkrieg du gouvernement.

 

Enfin bref, pour moi c'est un pur non sens d'un point de vu narratif et scénaristique d'imaginer Barbe Blanche comme totalement déclassé par rapport aux autres Yonko de son temps, et encore pire par rapport aux amiraux. Il était diminué oui, c'est une évidence, mais c'était le seul moyen de justifier sa défaite. Même diminué il fait plus peur au gouvernement mondial que Kaido ou Big Mom, qui eux-mêmes ont peur de Barbe Blanche et de son équipage jusqu'à la fin.

Noter Barbe Blanche au niveau de Yamato c'est rendre l'arc MF totalement incohérent et décrédibilisé toute l'intrigue qui s'est construite depuis sur cet événement fondateur (un des plus importants de tout OP).

 

+ 1 Totalement d’accord.

99% pour Ma part

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edward Newgate "Barbe Blanche"

 

bb.jpg.88b8e3435c0ba695e761018bc30313a8.jpg

 

Note : 95,75%

 

Organisation :  Whitebeard Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 5 046 000 000

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Gura Gura no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes : Nagitana "Murakumogiri"

💪 Points forts FDD cheaté, grande résistance

 

Versus.png Performances :  Eclate deux vice Amiraux géant, massacre des centaines de Marines, fait cracher du sang à Akainu, endure de nombreuse blessures,

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires   BB prime (100%), Kaido (98,80%), BM (97,24%), Marco (94,13%)

 

 

BB vieux et malade me semble être le Yonkou le plus faible de l'oeuvre (hors Baggy).

 

Même s'il est toujours en possession de grands moyens de destruction, je pense qu'il est très loin de son prime.

En 1vs1, sa maladie et les ouvertures qu'elles provoquent (crise cardiaque inopinée...) font que BB ne tiendrait pas sur la longueur contre un adversaire sérieux. Je le vois perdre contre n'importe lequel des 3 amiraux pré-ellipse, avec un combat qui durerait plus ou moins longtemps selon l'adversaire, qui en ressortirait néanmoins probablement avec de lourdes blessures.

L'altercation entre BB et Akainu tourne clairement à l'avantage du futur Amiral en chef, qui tank difficilement les attaques du Yonkou, mais qui lui brûle le ventre et lui retire la moitié du visage en contrepartie.

BB est l'exemple parfait, selon moi, pour prendre un peu de recul concernant les titres attribués à chaque personnage. Il n'est plus, au moment de Marine Ford, l'homme le plus fort du monde. Il l'a probablement été au moment de son prime, mais a été largement dépassé depuis par l'élite du monde de One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, I shiro a dit :

Faut prendre les éléments dans son ensemble. Donc Barbe Blanche pendant tout l'arc. Sinon comment on sait que sans la blessure de Squardo les choses auraient été vraiment différentes ? Si dans un SBS Oda répond que si y avait pas ce dégénéré de Squardo à planter en scred, il aurait pu utiliser tout ses hakis et ne pas avoir un arrêt cardiaque, là OK mais c'est pas le cas et j'en doute. Pour le coup de Squardo, Marco dit bien que même si c'est une attaque imprévisible en temps normal il n'aurait pas du se la prendre. Le signe que son état de santé s'aggravait parce qu'il a arrêté de se soigner. Barbe Blanche dit qu'il ne peux pas rester éternellement le plus fort et qu'au final c'est qu'un homme. Quand il fait sa crise cardiaque à aucun moment on fait allusion à sa blessure occasionnée par Squardo, Akainu fait surtout allusion à son âge. Donc on pense ce qu'on veut comme avec Kaido si le fait de soulever l'île l'a affaibli ou pas. Moi, je trouve que ça a pas été trop accentué que la blessure de Squardo aurait été ce qui a tout fait basculé et que c'est à cause de ça, l'arrêt cardiaque. Le seul truc qui a été accentué, c'est surtout la vieillesse du personnage et son état de santé. La blessure de Squardo l'a peut peut-être affaibli dans une certaine mesure, mais pas plus que ça à mon avis. En plus j'y crois pas que Barbe Blanche vieux et malade, il faut le nerf encore plus... Voilà il a le niveau d'un amiral et d'un Mihawk c'est déjà très bien. 

Je suis entièrement d'accord.

D'ailleurs comme dit @Konan il faut aussi replacer les choses dans leur contexte.

 

Est-ce que la Maine connaît l'état de santé de BB?

Sa maladie semble avoir empiré significativement durant les derniers mois (cf le contenu additionnel sur Ace par exemple). Comme je le disais dans ma notation, ses performances oscille entre une puissance digne du top 5 mondial et des moments de faiblesse lié à sa maladie (avant il arrêtait Ace en dormant, maintenant il se fait surprendre en plein champs de bataille). Ces moment de faiblesse le rende clairement vulnérable aux attaques de combattants du level des amiraux (qui sont eux aussi dans le top, respectez les un peu!!).

Donc la marine ne s'attendait peut-être pas à ce que BB soit aussi "faible" et sa réputation (+ celle de sa flotte) étant ce qu'elle est, je comprend l'appréhension de la marine.

Cela dit, je n'ai trouvé la Marine vraiment en difficulté sur Marineford. C'est quoi votre ressenti là dessus?

 

Autre contexte important ici et qui s'applique à tout l'équipage de BB: Ils sont venu délivré Ace, pas vaincre la marine. Franchement je vois pas les commandants de BB battre les amiraux si le combat s’éternise (d'ailleurs on a vu que à la 1ère distraction, ils prennent de TRÈS gros dégâts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gombrich changed the title to Classement One Piece

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...