Annonce du forum

Nous vous rappelons qu'après votre inscription ou en cas de besoin n'hésitez pas à consulter la charte du forum ou contacter un modérateur ou administrateur pour toutes questions.

Topic du moment : Les Interviews des Membres du Forum 2016

La MFT recrute des éditeurs. Si vous souhaitez tenter votre chance, c'est par ici : Recrutement éditeurs

Réponse #15 Le janvier 11, 2017, 21:26:14 pm Par Crocodile
(Lu 29120 fois)

Crocodile

• Akatsuki
  • Colleen Wing | Iron Fist
Merci a Erika Karisawa & Jean neymarD le monstre pour le spoil et la trad  :-*

Bon il n'a pas l'air de se passer grand chose d'intéressant. En espérant que ça soit que la première partie du chapitre. Hâte que ça parte en vrille.

Dommage cette info de One Piece en pause la semaine prochaine. Vache.

ps :
"One Piece en pause la semaine prochaine" *rires* Cette phrase est encore plus fréquente que les gags de l'équipage.
Joli ! 8)
« Modifié: janvier 11, 2017, 21:29:02 pm par Crocodile »

Réponse #16 Le janvier 11, 2017, 21:39:51 pm Par liñares

liñares

• Chunnin
bon pas la peine de revenir sur la pause ... le managea n'est plus jeune et surement un peu fatigué par presque 20 ans de publication non ?

Mais d'après le spoil, le chapitre est vide... c'est peut être une impression mais la partie psychologique sur Sanji c'est d'une longueur ... Pffff
Puis la semaine dernière 2 pages sur Pudding qui vire les souvenirs de reiju pour rien ... puis le fameux ta mère est morte pour toi est est c'est franchement lourd et facile à chaque fois avec le père qui est énervé contre son fils pour la perte de la femme de sa vie blah blah blah

C'est plus de la peine que je ressent pour sanji mais du dégout ... franchement je sais pas le but de l'auteur mais perso en temps que lecteur j'ai juste envie de le secouer (un petit peu) pour qu'il se réveille ...

La partie jimbei Luffy est plus interessante mais on manque d'info .. Luffy et Nami sont les seuls libre ou tous les prisonniers ..

J'espère que le chapitre complet paraitra un peu moins long et avec sanji un peu moins con ...

Réponse #17 Le janvier 11, 2017, 21:49:37 pm Par Jordan I

Jordan I

• Jounin
  • Toriko X Hunter
Aaaaaaah je n'ai pas pu poster à la suite de @Medd pour une fois...
Mais cette fois j'aurais jouer le râleur et je l'aurais suivi,les pauses sont nécessaires,mais à ce rythme,ce n'est pas dans dix ans que s'achèvera le manga...
J'espère que le reste de l'année me donnera tort,mais on ne risque pas de voir Rêverie et Wa no Kuni comme annoncé (déjà si on a la fin de Whole Cake Island...).

Pour ce qui est du chapitre,presque rien  :-\ . Le scan est toujours meilleur,mais au niveau scénaristique,toutes ces révélations auraient pu sortir en même temps que les FB sur la jeunesse de Sanji...

Comme on dit dit ici : Wait and see wait again... :-X
Trust no one...sauf me !

Réponse #18 Le janvier 11, 2017, 22:26:55 pm Par Marco Pollo

Marco Pollo

• Etudiant a l'académie
  • *
bon pas la peine de revenir sur la pause ... le managea n'est plus jeune et surement un peu fatigué par presque 20 ans de publication non ?

Mais d'après le spoil, le chapitre est vide... c'est peut être une impression mais la partie psychologique sur Sanji c'est d'une longueur ... Pffff
Puis la semaine dernière 2 pages sur Pudding qui vire les souvenirs de reiju pour rien ... puis le fameux ta mère est morte pour toi est est c'est franchement lourd et facile à chaque fois avec le père qui est énervé contre son fils pour la perte de la femme de sa vie blah blah blah

C'est plus de la peine que je ressent pour sanji mais du dégout ... franchement je sais pas le but de l'auteur mais perso en temps que lecteur j'ai juste envie de le secouer (un petit peu) pour qu'il se réveille ...

La partie jimbei Luffy est plus interessante mais on manque d'info .. Luffy et Nami sont les seuls libre ou tous les prisonniers ..

J'espère que le chapitre complet paraitra un peu moins long et avec sanji un peu moins con ...

On veut bien admettre que Oda a un rythme de travail très dur, des soucis de santé, mais là, il faut qu'il accellère la cadence si il veut arriver au bout de son oeuvre, qui a tendance à s'éparpiller légèrement ces temps si.

Je veux dire que là, il en a eu des pauses : Après le Chapitre 849, deux semaine deux pause.
Puis chapitre 850 et le 851et renouveau 2 semaines de pauses.
Et la, au vue des deux semaines d'attentes, un chapitre qui paraît assez sympa, mais vide et en plus deux semaines deux pauses après!!

J'aime bien Oda et son travail, mais faut pas pousser Mémé dans les orties quand même.C'est complètement frustrant quand on a des pauses trop régulièrement avec très peu de chapitres bien, mais sans plus.Moi, je suggère à Oda de faire une pause d'un bon mois et après, de nous revenir frais comme un gardon, et avec les chapitres de qualités qui se succède.

Réponse #19 Le janvier 11, 2017, 22:44:11 pm Par goon

goon

• Moderateur
  • Kazekage
  • *
On ne pas revenir une énième fois sur la fréquence des pauses d'Oda.

Il l'a dit à travers divers interviews : il prend d'avantage son temps pour écrire son scénario et préparer ses arcs, il veut aussi pouvoir profiter de sa famille, etc. Ca fera 20 ans en Octobre prochain qu'Oda mène son oeuvre, et si pour la mener à bien comme il le souhaite il faut en passer par ces pauses, et bien on y peut rien !

Sans compter que dernièrement, il y a eu des expo, des appli pour Iphones, et illustrations pour le Jump, etc, pour les 20 de la série. Donc du travail en plus pour Oda.

Bref, inutile de se lamenter, ça fait 2 ans qu'on est à ce rythme d'une pause par mois, et se plaindre n'y changera rien.

Merci désormais de recentrer vos posts sur les spoilers, en attendant le chapitre demain.
« Modifié: janvier 11, 2017, 22:59:35 pm par goon »

"L'impermanence est la loi de l'univers"
"Tous les phénomènes sont inconsistants, travaillez sans relâche à votre libération"

Réponse #20 Le janvier 12, 2017, 00:09:25 am Par Rouletabille

Rouletabille

• Etudiant a l'académie
  • *
  Reiju semble vouloir mourir pour se repentir de ne pas avoir aider son frère. Admettons.
  Elle dit également, que les Vinsmoke seront tués demain, lors du mariage. Là c'est moins sûr.

Premièrement, le père de Sanji va forcément apprendre que Reiju a été blessé, même si elle ment sur les causes réelles, il va avoir un doute (comment un de ses enfants améliorés a pu être blessé si facilement). Donc, il va sûrement être sur ses gardes le lendemain et éventer le piège des pirates.
  Deuxièmement, cela me surprendrai que les Vinsmoke (enfin le père des Vinsmoke) amènent tout leur royaume sur le territoire de Big Mum sans rien avoir prévu pour en sortir en cas de problème. Il se peut que le père n'en ait même pas parlé à ses enfants.
  Troisièmement, Judge a bien précisé à Sanji que la technologie évolue avec la guerre et que les "Germa qu'il a connu appartiennent au passé". En clair, ils sont peut-être plus puissant que ce que prévoit l'impératrice.

En clair, je ne vois la famille Vinsmoke tombée aussi facilement dans le piège qui lui est tendu. J'aurai même tendance à penser qu'Oda, nous a dévoilé l'opération "noces pourpres" de Big Mum, pour mieux nous surprendre avec l'opération "on ne sait pas encore quoi" du Germa.
« Modifié: janvier 12, 2017, 00:59:16 am par Rouletabille »

Réponse #21 Le janvier 12, 2017, 08:13:33 am Par Jordan I

Jordan I

• Jounin
  • Toriko X Hunter
Même si Reiju et Sani n'aiment pas le way of life de la Germa 66,je ne vois pas le cuistot être adepte de fermer l'oeil les yeux sur un massacre,c'est contre ses principes. Une démo de leurs performances pourrait être agréable (Germa),et qu'ils aient monté un plan pour s'évader. Ceci dit,je ne vois pas Sanji leur offrir une porte de sortie tout en leur permettant d'effectuer leurs recherches. Peut-être détruira-t-il leurs installations.
Trust no one...sauf me !

Réponse #22 Le janvier 12, 2017, 11:00:50 am Par FakirBleu

FakirBleu

• Etudiant a l'académie
  • *

Réponse #23 Le janvier 12, 2017, 11:27:15 am Par gaara95520

gaara95520

• Jounin
Chapitre qui permet de tout relativiser.
Au final la Germa a son destin en main et Sanji nous a montrer son côté sensible. La mission secrète on prend Sanji et on part peut se réaliser une fois que les nakamas se seront tous rencontrer. Après tout ca parait fou de battre un younkou sur son territoire en étant si affaibli.

La réaction de Reiju est assez classe. Il n'y a peut être pas grand chose de bon à sauver chez les germa après tout il comptait utiliser le mariage uniquement dans un but stratégique eux aussi...

Réponse #24 Le janvier 12, 2017, 11:43:45 am Par Bébé

Bébé

• Sannin

Au vu des dires de Jinbei il se serait donc retracté devant la roulette et compte quitter l'équipage de Mama par la voie de la rébellion/trahison

Luffy qui rentre dans le tas  8). Déja au 2 ème étage , il a plus que le 3 ème a passer pour se retrouver face a Mama ( ou Smoothie ) . A voir qui il y aura au 3ème

Pas de plan de prévu des Vinsmoke selon Reiju , leur père a " seulement " pris ça a la légère

Vraiment curieux et impatient de voir comment va se dérouler la nuit pour Luffy , Jinbei et Nami . Normalement Sanji va les rejoindre , plus rien ne justifie un mode fragile , au contraire meme

Réponse #25 Le janvier 12, 2017, 12:03:08 pm Par End of the Line

End of the Line

• Anbu
un chapitre pour le moins inutile.
comme si Sanji ne savait que ses amis étaient formidables et qu'il devait rester avec eux, Oda invoque le plus balaise des super pouvoirs du shonen, le pouvoir de l'amitié.
bref tellement obvious après le sauvetage de Robin, Shabondy et j'en passe...

Réponse #26 Le janvier 12, 2017, 12:29:49 pm Par korenth zan

korenth zan

• Chunnin
salut à tous,

un bail que je n'avais pas posté. rien de particulier à dire.
mais aujourd'hui j'ai envie de partager mon émotion. je trouve cet arc brillant et le traitement réservé à Sanji particulièrement réussi. je ne considère pas ces derniers chapitres mais au contraire absolument essentiels pour s'attacher aux différents protagonistes de cette belle histoire qui dur depuis 20 ans.
c'est bien dans les interstices entre les scènes d'action que se logent ces petites pépites.
je n'avais qu'une sympathie toute relative pour sanji que je trouvais trop superficiellement traité mais là j'avoue que j'aime de plus en plus ce personnage.

bravo Oda.
father of obedience

Réponse #27 Le janvier 12, 2017, 12:43:28 pm Par Gutsberserker

Gutsberserker

• Jounin
un chapitre pour le moins inutile.
comme si Sanji ne savait que ses amis étaient formidables et qu'il devait rester avec eux, Oda invoque le plus balaise des super pouvoirs du shonen, le pouvoir de l'amitié.
bref tellement obvious après le sauvetage de Robin, Shabondy et j'en passe...

N'importe quoi. Déjà, quand on parle de "pouvoir de l'amitié", ça fait plutôt référence à une force venue de nulle part (hello FT) qu'au discours tenu par Reiju à son petit frère. D'ailleurs, ce qui libère Sanji, ce n'est pas que ses paroles concernant ses nakamas, mais également le fait qu'il ne risque plus de perdre ses mains (!) en cas de rébellion. Un cuistot sans mains servirait à quoi sérieusement?

Et pour moi, il était nécessaire que ce soit quelqu'un de sa famille qui au final lui pince les oreilles l'air de dire "eh oh tu vas te réveiller et bouger ton cul là?", ça a une valeur symbolique importante.

Un bon chapitre pour ma part, le background de Sanji a été bien amplifié, c'est pas plus mal! Quelques similitudes avec Impel Down (Luffy faisant cavalier seul, bloquer les issues car veut atteindre non plus son frère mais son ami, etc.) et la remarque de Nami sur la sensation de déjà vu... Water 7 si je ne m'abuse  ;D

Ps : c'est quand même incroyable que certains aient pas la patience d'attendre 1 petite semaine de plus leur scan hebdomadaire... comme dit par Goon, c'est pas votre foutu esclave qui a le foutu devoir de vous donner votre dose chaque semaine. Merd' à la fin.

« Modifié: janvier 12, 2017, 12:45:21 pm par Gutsberserker »
"On ne réalise l'importance de ce que l'on a que lorsqu'on l'a perdu à tout jamais..."  Guts

Réponse #28 Le janvier 12, 2017, 13:13:18 pm Par A$AP

A$AP

• Jounin
  • Aged Eagle
Ça fait un moment que je n'ai pas posté ici et malheureusement ce ne sera pas en bien. :-\

OP ne me passionne plus, depuis le NM j'ai en général beaucoup plus de mal à m’intéresser malgré un petit sursaut avec l'arc Zou qui était court mais sympathique. Seulement depuis le début de l'arc BM, chaque chapitre est extrêmement long et malheureusement avec un contenu que je trouve limité.

Il l'a dit à travers divers interviews : il prend d'avantage son temps pour écrire son scénario et préparer ses arcs, il veut aussi pouvoir profiter de sa famille, etc. Ca fera 20 ans en Octobre prochain qu'Oda mène son oeuvre, et si pour la mener à bien comme il le souhaite il faut en passer par ces pauses, et bien on y peut rien !

J'ai un peu de mal en lisant cela. Qu'il prenne des pauses ne me dérange en aucun cas cependant il faut à mon avis se rendre à l'évidence que Oda ne peut plus suivre le même rythme scénaristique qu'il a depuis ses débuts avec son propre rythme qui est moins soutenu depuis maintenant quelques années. Ce n'est qu'un avis mais je pense qu'il devrait condensé ses arcs pour ne serait-ce que finir son oeuvre avant un age trop avancé (où il risque de ne plus être en mesure de dessiner) et voir son oeuvre gagné en intensité.

Réponse #29 Le janvier 12, 2017, 13:15:44 pm Par NewEra

NewEra

• Genin
  • **
Chapitre moyen plus

On apprend que Sanji a bouffé tout le médicament et n'en a rien laissé pour ses frères ;D
On apprend aussi que Reiji est un produit à part, née normalement puis modifiée de sorte à perdre ses émotions et devenir super humaine.

Luffy est reparti à l'abordage, heureusement que Chopper à pris le contrôle du monde miroir, il pourra le soigner avant qu'il ne se lance dans un combat acharné contre katakuri ou smoothie et apparemment si le plan du mariage échoue il risque de se passer quelque chose de terrible 8)

Par contre un peu déçu de la situation de Sanji, j'aurais préféré qu'il fasse un choix en redoutant les conséquences, il devait savoir de lui même que Mama n'en avait que faire du restaurant puisqu'elle avait obtenu ce qu'elle voulait de lui et pour les menottes c'est une grosse blague, pour un type de son niveau comment peut-il craindre un tel jouet? le haki de l'armement lui sert à quoi alors enfin j'espère qu'il sait se servir du koka.