Aller au contenu

Topic des évaluations et classement (2) : aujourd'hui : Kaguya- Dosu - Zaku

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

Si tout la clique Rikudo doit être évaluer, s'est soit en dépassant les 100% soit dans un classement à part spéciale "monstres DBZ ;D".

Ces personnages ne sont pas notables dans le classement actuel, c'est à dire une classements de ninjas "normaux", ils ont largement dépassé la stade du ninja, je dirais même le stade de l'humain. Ce n'est pas qu'ils jouent dans une catégorie différente mais carrément qu'ils sont dans un monde différent en terme de puissance. C'est même pas comparable. En quelque paroles sur Kaguya, elle fait déjà passé les Kage pour des grains de poussière à côté.....

Les placer dans le même classement est impossible. C'est comme essayer de placer les personnages de DBZ dans un même classement, ce qui est impossible tellement les écarts sont grands. Si on met Kaguya à 100% les genins valent quoi même pas 1%....

Pas que les personnages ne soient pas intéressants, mais ils sont impossible à classer dans le classement actuel.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si nous notons finalement le style des personnages, je serai alors d'accord pour dire que Kaguya vaut le 105% pour son look absolument hors-norme  ;D

Je ne comprends pas trop qu'on puisse envisager d'inclure Kaguya, ses fils et ses petits-fils dans le classement. A ce stade de l'histoire, on ne connait strictement rien sur ces personnages si ce n'est qu'ils sont tous liés au Juubi.

+1 Yama et Gogeta.

On ne sait strictement rien d'eux pour le moment, sincèrement, je trouve que les placer maintenant va dénaturer le classement, en plus de créer certains fossés plus ou moins incohérents. C'est simple, peu importe de quel RS on parle, ça sera du 100% compte tenu de la surpuissance dégagée par chacun des JH de Juubi, vu la différence abyssale qu'il y'a entre eux et les plus puissants du manga, je ne suis pas sûr que le système logarithmique soit faisable, car encore une fois, ce n'est pas tant le haut qui pose problème, mais clairement les différentes bases faites au fur et mesure de l'avancée du classement, que faire des Généraux dont la base a été fixée, au fil du temps, aux environs des 75%, car en effet, si SDR devrait passer dans les 85%, on va de retrouver avec des Généraux à combien, 45%/50% ? Car oui, si les Z-Kage descendent aussi bas, n'oubliez pas le palier instauré à partir du 90%, palier qui a vu le jour exprès pour ces personnages et qui a pu permettre des notations aussi larges pour les 80%, en bref, toute cette partie là va véritablement dégringoler ! Je suis pour des notations sévères, mais là, c'est juste un moyen de classer des légendes au détriment des autres, ce n'est pas ce qui y'a de plus représentatif et clairement c'est quand même dispensable ! Quels seront les arguments ?! Kaguya a enfanté blabla elle vient d'ailleurs : 105% ? Le RS a tout fondé blabla 102% ? Non franchement, c'est pas primordial.

Setna :

Rien ne dit que Kaguya était la plus puissante, je rappelle que ce sont ses fils qui ont dû affronter le Juubi, pas elle. Combien-même, on apprend en plus de ça que ce n'est pas le RS connu de tous qui a battu le Juubi, mais qu'il avait été aidé par son frère, soit c'est Nagato qui a été berné par Obito et donc son discours est erroné,  soit on assiste encore à une modification de l'histoire. Combien-même, est-ce que Hashirama Full Powa et Naruto Full Powa/Madara MSE ne pourraient pas accomplir cet exploit eux-aussi ?

Franchement, cela fait potentiellement 4-5 personnages qui devraient figurer à 100% et plus.

Puis l'idée d'avoir un classement avec des 100% puis 101% puis 105% ne me plait absolument pas !

Jon :

Si naruto et Sasuke ne deviennent pas des JH de Juubi, y a aucune raison pour qu'il dépasse les 100%, auquel cas, c'est Edo Madara qu'on enlèvera et descendra, puis on actualisera le classement, ainsi, Hashirama Tobirama et consorts seront toujours plus ou moins dans les mêmes eaux. Ça me paraît nettement plus réaliste.

Moi je ne comprend pas pourquoi vous voulez noter des entités... C'est un peu comme si on avait la prétention de noter Dieu. La création du ninja dans le manga provient du Rikudô Sennin donc partant de là, le noter est pour moi un non sens. Ce n'est même pas une borne ou une limite pour les ninjas, c'est juste un changement d'échelle, de point de vue, de conception... Et le pire serait d'inclure sa mère dans un classement ! On ne sait pas grand chose de ce qu'ils sont mais c'est vraiment un autre sujet, une autre facette du manga là !

En revanche, je pense qu'on peut noter sans trop de mal Obito jin' et Madara jin' en dépassant les 100%. C'est vrai, on est pas obligé d'avoir une référence au sommet de l'échelle. On peut aussi avoir une référence au "milieu" de l'échelle, ça ne change rien puisque tous les ninjas ont été noté par rapport à lui, sa note ne doit même pas changer ! Obito jin' aurait alors 110% et Madara jin' vers les 135% ;D

Après, si tout le monde doit y passer (alors qu'on ne connait rien d'eux, ça serait plutôt du genre : Kaguya Ootsutsuki = infini, RS = infini - 5%, etc..

Je trouve que la puissance du la mère  RS, du RS et de ces fils sont bien trop sur estimé.

Le RS de base a du avoir l'aide de son frère, on va dire qu'a lui seul il peut donc battre 1/2 Juubi originel.

Edo Madara de Base peut vaincre facilement un 1/2 Juubi, idem pour Madara 1 rinnegan.

Donc en gros Madara/Edo Madara = RS non Jin.

Donc Madara Jin = RS Jin ( sauf qu'il manque une petite partie de Kyubi a Madara )

Alors au mieux RS Jin est un tout petit peu plus fort que Madara. Et non pas beaucoup plus fort comme certain le pense.

Ensuite les fils, Indra sa meilleur technique c'est full susanoo, alors que Madara MSE avait full susano + Kyubi...

Et penser que Sasuke va dépassé Edo Madara j'y crois pas, sur la papier Edo Madara a tout les PU que Sasuke reverait d'avoir. Alors atteindre Madara Jin....

Quand a la maman, elle est plus forte que le RS non Jin, quand il devient Jin, il doit être supérieur a elle vu qu'il a Juubi en lui.

En gros Madara Jin, est plus fort que la mère, et largement plus que Indra et Ashura, et frole le level du RS Jin.

RS Jin = Madara Jin > Maman RS > RS non Jin = Madara/edo > Indra & Ashura = Hashirama & Madara MSE.

Je trouve ça étrange de ne pas vouloir noter la famille Ootsutsuki à cause de sa surpuissance. A l'époque, les Sannin représentaient également un top largement devant les autres, avec Itachi & Kisame & Hiruzen. Puis on a eu en NG l'apparition de Pain, totalement au dessus des autres (avec KillerBee). Puis on a eu Edo-Madara, même chose. Et maintenant on a le Rikudo. Si il le voulait, Kishi pourrait continuer la progression, ce serait n'importe quoi, mais rien ne l’empêche. Tout est à évaluer, le manga progresse c'est comme ça.

@ Daryl

Pour le moment la famille Ootsutsuki a sa place dans les spéculatifs, mais de toute manière il faut attendre, donc la question de savoir comment les placer ne se pose pas encore. Si le Rikudo reste aussi évasif que durant le dernier chapitre, tous ces personnages ne pourront de toute manière pas être dans le classement régulier. Pour le classement spéculatif, ce serait moins gênant de se retrouver avec des types à plus de 100%, non ? (en admettant que Edo-Madara reste la référence dans ce classement).

@Crealine La mère du RS a mangé le fruit sacré de l'arbre avant même que cela ne devienne le Jubi plutard. Il est donc possible que le fait d'avoir mangé la source même de la puissance de l'arbre qu'elle soit en effet plus forte qu'un Jinchuriki du Jubi. D'ailleurs le RS le confirme lui-même qu'il n'ya personne de plus fort qu'elle, donc pourquoi contredire le manga?

De plus étant les fils de Kaguya, il est possible que le RS lui-même soit né avec un peu(voire beaucoup) de chakra du Jubi lui aussi. D'ailleurs lorsque l'on le voit affronter le Jubi entier, on le voit avec la bâton qui apparait souvent pour un Jinchuriki du Jubi, et je rappelle que ce bâton est censé désintégrer tout sur son passage. Mis à part cela, je tiens aussi à te faire remarquer que le RS vieux, fatigué et sur son lit de mort(après avoir extrait le Jubi et séparé en 9Bijus) fût capable de créer la lune.

Ce RS vieux, fatigué et sans Jubi est certainement moins fort qu'il ne l'était à l'époque, or il fût capable de faire cela. Madara n'a jamais montré ce niveau de puissance, et même en temps que Jinchuriki du Jubi, c'est douteux. Pire que ca d'ailleurs, même après tout cela, son chakra est tellement puissant que même après sa mort, ca peut voyager de générations en générations jusqu'à trouver Naruto

Concernant les fils du Rikudo, d'après ce dernier, Indra est né avec son puissant chakra et était un génie. L'image d'Indra dans full Susanoo est d'après lui le début d'une très longue guerre, donc il est facile d'imaginer que ce qui est montré n'était qu'un apercu de leur véritable puissance. D'ailleurs comme pour leur père, leur chakra était tellement puissant que ca voyage de générations en générations même après l'explosion de leurs corps pour finalement rejoindre un Naruto ayant existé à une époque se trouvant à des années lumières

Vu la puissance du chakra de la famille Rikudo, impossible qu'un Madara par exemple puisse tenir la distance. Même Hashirama(qui est un plus grand monstre de chakra) ne possède pas un chakra si puissant que ca peut voyager à travers le temps même après leur disparition, et la je compare juste sur ce qu'on sait de chacun d'eux

Aussi, Edo Madara ne peut pas battre le Jubi. Tu as besoin du Mode sennin rien que pour l'atteindre, quelque chose que ce dernier ne possède pas

C'est assez serré en ce qui concerne le sondage, mais la majorité semble préférer les notes actuelles de Sasuke MS et Danzô, donc pas d'harmonisation les concernant. Combien-même je me déciderai à lancer une nouvelle notation, les 14 votants négatif mettront la même note et les autres mettront au-dessus, au final, on va encore assister à un Tobirama Like et Jiraiya Like, un PU de 0,90% à tout péter.

Prochaine évaluation : une équipe !

Edo Madara ne peut pas battre le Jubi. Tu as besoin du Mode sennin rien que pour l'atteindre, quelque chose que ce dernier ne possède pas

Le dernier Madara qui OS sans forcer Tobirama/Hashirama/Naruto/Sasuke l'a. Et c'es ce dernier que j'ai replacé en base de classement etc. J'irai pas au-dessus de 100% hors RS, que ce soit clair, avoir des bases avec 101% et plus, c'est juste n'importe quoi.

Le dernier Madara qui OS sans forcer Tobirama/Hashirama/Naruto/Sasuke l'a. Et c'es ce dernier que j'ai replacé en base de classement etc. J'irai pas au-dessus de 100% hors RS, que ce soit clair, avoir des bases avec 101% et plus, c'est juste n'importe quoi.
Ah d'accord, c'était donc pour ça qu'il y avait plus le "Edo" devant le prénom et que Senjutsu avait été rajouté aux styles de combat :) Je croyais avoir eu un trou de mémoire quand je l'ai remarqué :P

Bien joué pour le coup du dernier Madara, je n'avais même pas remarqué et cela rend le tableau très cohérent : je voyais un moindre écart entre Hashirama et Edo Madara tout compte fait, de même que pour Naruto, même si là en définitive ils sont un poil trop haut mais ce n'est pas bien important (et surtout ce serait inutile comme on l'a vu avec Tobirama et Jiji).

En revanche, je ne comprends pas pourquoi l'idée d'un classement au dessus de 100% te rebute autant ! Cela ne ferait que montrer d'ailleurs la surenchère du manga, sans toucher au tableau actuel globalement très satisfaisant. Ce choix prive la notation de personnages, certes pour le moment très abstraits, mais très intéressants pour une bonne partie de membres. On a noté dans les spéculatifs pour moins que ça, et les personnages étaient pas aussi importants (Madara et Obito Jin quand même, ils ont une démonstration de leurs capacités même si c'est surcheaté et le Rikudo, quoi, qui en plus, au travers du Rinnegan et des Jins de Juubi, nous a montré une large palette de ses facultés). Et en plus, il est plausible que la famille Rikudo soit développée davantage. Bref, ce serait juste dommage de pas les noter, il faudrait seulement dans le cas contraire convenir de certaines bases pour ces +100%, avec un nouveau pallier comme pour les +90 par exemple, mais plus important encore afin d'éviter des chiffres surabusés.

Kank

Compte tenu du palier, je trouve, au contraire, les notes d'Hashirama et Naruto parfaites ! Par exemple, Madara a prouver la différence de puissance qu'il pouvait y avoir entre lui et Tobirama, à travers ces échanges, on sent très bien qu'à ce stade du classement, une différence de 6% peut être abyssale. Concernant l'idée d'aller au-dessus du 100%, je ne sais pas, 100% a toujours été la note parfaite, le summum, la note maximale. Je trouve ça particulièrement étrange de vouloir monter plus haut et me concernant, ça dénature le classement et cela revient à exploser l'échelle, mais je peux toujours le proposer en sondage.

Je n'ai pas banni une évaluation du RS etc. mais je préconise l'idée de le faire dans un classement à part, car clairement, ils ne sont, pour le moment, pas évaluables, sauf si vous voulez vous baser sur les légendes, les actions et les jutsu effectués par l'intermédiaire des autres JH du Jûubi ainsi que la logique du manga qui nous font comprendre qu'ils venaient d'ailleurs, mais encore, je ne vois toujours pas, pour le moment, ce qu'avaient Ashura et l'autre de si particulier par rapport aux descendants directs déjà connus, car ça me semble complètement similaire à Madara/Hashirama et Sasuke/Naruto, voilà pourquoi je préfère attendre, rien ne dit qu'ils soient nécessairement à 100% et plus forts qu'eux, je rejoins donc l'avis de Crealine, une association Hashirama+ Madara pourrait probablement accomplir le même exploit que les deux frères RS.

C'est con, mais je préférerais descendre le Madara, puis ensuite Hashirama, Naruto et tutti canti, afin de mettre, par exemple, Obito Jin à 95%, Madara Jin à 97%, puis enfin, le RS ou sa mère à 100%, plutôt que de tout garder et foutre des 110 130 200%, ça fait complètement tâche. Le problème étant que ça va vraiment décaler tout le monde, beaucoup de personnage vont subir une réelle décadence, pour les ninjas de ll'Akatsuki, ils pourraient se retrouver avec des notes allant de 50 à grand maximum, 70% ! Dans ce cas, le niveau Kage de base pourrait être le niveau de Naruto début FG ?! Il faut réfléchir aux conséquences d'une telle remise à niveau.

Plus de 100%, hors-norme et incohérent ? Pas nécessairement. En plus, je trouve que cela montrerait parfaitement bien l'évolution de l'échelle de puissances du manga, les bases n'étant plus ce qu'elles étaient, et on le voit déjà par Edo-Madara qui s'est fait remplacer par Madara one-Rinnegan (d'ailleurs il pourrait être noté du coup  ;D). Bref, c'est seulement propre à l'affect de chacun sur ce qu'il comprend comme maximun. Finalement, pour moi, cela n'est pas dramatique et comme je viens de le dire cela montrerait la nouvelle donne. Car il faudra noter ces personnages, au moins Obito et Madra, obligatoirement, et la famille Rikudo est bien plus intéressante que certains personnages notés.

Après, il y a plusieurs façons de procéder. On peut faire un nouveau tableau, oui, en prenant Madara comme base. Cela n'est pas dérangeant non plus. Et pour ceux qui voudraient garder un maximun de 100%, alors il faudrait établir un nouveau pallier pour les +95%, en baissant des personnages comme Hashirama/Naruto/Nagato en dessous (et bien sûr d'autres cela devrait suivre en dessous...). L'avantage indubitable d'un classement + 100%, c'est qu'il épargne la tâche de tout harmoniser, car le classement actuel est globalement cohérent.

Pour moi, plus de 100% désigne un homme élevé au rang de dieu. Ce dieu serait omniscient, omnipotent, il annihilerait notamment d'un claquement de doigt. Clairement, l'image que je me fais d'un dieu ne correspond à aucun personnage de ce manga, même Hagoromo est un homme parmi les hommes et non un dieu. En bilan, au-dessus de 100% est impossible pour moi. Actuellement, 100% à un sens physique.

Après, en imaginant par exemple que Naruto revienne à la vie plus fort que Madara, je veux bien mettre temporairement une note au-dessus de 100% pour ensuite tout remettre sur une base de 100% grâce à une simple loi de proportionnalité afin d'éviter des harmonisations superflues.

Globalement, je vote Non.

Je sais pas trop comment répondre au sondage. Pour moi, oui on peut dépasser les 100%, mais uniquement temporairement, le temps qu'on arrive au personnage le plus fort, et comme le dit versātĭlis, qu'on mette ensuite ce personnage à 100% et les autres proportionnellement à cette nouvelle base.

C'est une question qui ne se pose pas vraiment car si certains personnages valent bel et bien plus de 100% (Madara jin', forcement), on a pas beaucoup d'outils pour déterminer les écarts. Du coup, si de tels notations étaient lancées actuellement, c'est probable qu'avec l'augmentation continuelle des rapports de force (car oui, ça va encore progresser, c'est presque sur), on se retrouve avec des personnages à 110%, et ce serait n'importe quoi. Ou alors, il faudrait instaurer une nouvelle base, par exemple à 105% pour la mère du Rikudo, comme ça pas de note abusée. Mais le problème de la spéculation reviendrait, car on ne sait pas grand chose de ces personnages.

Pour le moment, je pense qu'on devrait juste attendre encore d'avoir la finalité du flash back du Rikudo, et peut être même après, histoire qu'on ai le fin mots sur tous ces personnages hors normes. A ce moment on pourra évaluer quels sont les écarts, et donc quelle forme devrait avoir le classement. 

Au final, j'ai voté 'oui', simplement pour dire que sur le principe, ça me dérange pas d'avoir des personnages à plus de 100%, tant que c'est temporaire.

A la question très simple du sondage, j'ai voté "oui", bien évidemment. Edo Madara est une référence et être référence revient simplement à dire qu'on s'est référé à lui pour noter les autres ninjas, rien de plus. Après, que ça soit sous la forme 105% ou rétablir sur une base de 100, ce n'est qu'une question de forme, sans réelle importance et le fait qu'une référence ne soit pas à la tête du classement ne me gêne pas du tout.

Après, que ça soit sous la forme 105% ou rétablir sur une base de 100, ce n'est qu'une question de forme, sans réelle importance et le fait qu'une référence ne soit pas à la tête du classement ne me gêne pas du tout.

Oui d'accord, on peut péter la limite actuellement à 100. Mais du coup, qu'est-ce qui m'empêche de mettre un 1000% au prochain vote? Donc j'arrive, j'impose mon 1000 à tout le monde parce que je l'ai décidé! Daryl a imposé une limite, il est pour moi logique de respecter cette limite. Après, Daryl peut imposer une nouvelle limite à 105% pour éviter les 1000%, il n'y aurait alors finalement aucun débat. Mais le 105% n'a pas réelle utilité, si ce n'est d'éviter de dérégler un classement déjà quasiment terminé, bien qu'on ait pourtant tous un grand intérêt à faire durer le topic pour notre propre plaisir. Pour moi, en plus, envisager une nouvelle limite revient à perdre en sens physique. Au-dessus du 100%, on perd une frontière symbolique bien concrète, c'est dommage. 

J'ai voté oui au sondage.

Pour moi il ne faut absolument pas changer les notes inférieur à 100%, car ça voudrait qu'il faudrait harmoniser l’entièreté des notations et on se retrouverait avec des notations ridicules comme des Kage/Akat à 60 ou 70% (voir moins encore).

Je n'aime déjà pas trop la nouvelle référence qui a 100%, car Madara 1 Rinnegan et ayant volé le senjutsu d'Hashirama est beaucoup plus fort que sa version Edo, mais bon c'est pas bien grave dans le fond; là ou ça deviendrait absurde c'est si on incorpore la famille Rikudo et Naruto/Sasuke fin du manga (car ils dépasseront surement Madara un Rinnegan) car il faudrait tout décaler ...

Je donne un petit exemple avec un % un peu au pif:

100% Kaguya

99% Hagoromo

98% Frère d'Hagoromo

97% Ashura

96% Indra

95% Madara jin

94% Obito jin

93% Naruto fin manga

92% Sasuke fin manga

91% Hashirama

90% Madara MSE

...

Bref je vais pas continuer, mais ça ferait dans tous les cas un gros décalage et il faudrait réévaluer tout le monde ...

Idéalement il faudrait faire une nouvelle échelle spéciale pour la famille Rikudo et Naruto/Sasuke fin manga avec pour base du bas Madara un Rinnegan et Kaguya comme base maximal (plus qu'elle a été désigné comme plus forte qu'Hagoromo, alors qu'il est jin de juubi lui-même ...), on y noterait tous les perso supérieurs à Madara un Rinnegan et il y en a aura au moins 9, donc il y a de quoi faire ...

Pour donner un truc comme ça, je mets les % au pif:

100% Kaguya

Les autres

50% Madara un Rinnegan

1% Naruto FG

Oui d'accord, on peut péter la limite actuellement à 100. Mais du coup, qu'est-ce qui m'empêche de mettre un 1000% au prochain vote? Donc j'arrive, j'impose mon 1000 à tout le monde parce que je l'ai décidé! Daryl a imposé une limite, il est pour moi logique de respecter cette limite. Après, Daryl peut imposer une nouvelle limite à 105% pour éviter les 1000%, il n'y aurait alors finalement aucun débat. Mais le 105% n'a pas réelle utilité, si ce n'est d'éviter de dérégler un classement déjà quasiment terminé, bien qu'on ait pourtant tous un grand intérêt à faire durer le topic pour notre propre plaisir. Pour moi, en plus, envisager une nouvelle limite revient à perdre en sens physique. Au-dessus du 100%, on perd une frontière symbolique bien concrète, c'est dommage.

Rien ne m'empêchait déjà de dépasser les 100%. Certains avait d'ailleurs noté Hashirama au-dessus de 100% par exemple. Il n'y a jamais eu de limite stricte ou du moins, je n'en ai pas eu l'impression. Ca serait dommage d'ailleurs. Et contrairement à toi, je trouve au contraire que cette limite symbolique est justement amplifié ! En dessous de 100% on a les ninjas du manga et au-dessus, on aurait les fondateurs, les mythes. Personnellement, je ne suis pas gêné par ça.

Ouai ok, je comprends le point de vue. Le 100% aurait pour sens physique d'être la frontière entre mythe et réalité, Madara serait justement le représentant idéal de cette frontière.

1000% Kaguya

200% Hagoromo

101% Naruto

100% Madara

098% Hashirama

Alors, je vois très clairement Naruto rentrer dans la mythologie car il va certainement modifier le monde ninja à jamais. Kaguya n'a pas son pareil, il faut que sa note tranche avec les autres. Quant à Hagoromo, il lui faut également une note hors-norme rien que pour son semblant d'omniscience et sa capacité à créer à partir de rien.

Ouai mais bof, c'est-à-dire qu'aucun fait concret ne me permet de jauger sérieusement Hagoromo ou Kaguya, c'est celui qui met la plus grosse valeur qui a le dernier mot. 

Pour le moment je vote non, tant qu'on a pas réellement vu ce qu'un jin complet est capable de faire (même mad n'a pas tout actuellement). On serait obliger de se baser sur des images, des "on voit ça", on comprend ça. Bref rien de concret que de l'interprétation. ça va être le foin total.

Je vote Non pour le moment, dans la mesure ou les personnages potentiellement au dessus de 100 n'ont quasiment rien montré : Mettre une note à Kaguya ou au Rikoudô ou bien à ses fils, n'a pas vraiment de sens. On ne connait pas leurs puissances, donc l'écart à mettre entre un Madara revenu à la vie et le Rikoudô est beaucoup trop floue.

On verra donc quand on aura plus d'info, limite il faudrait un classement spéciale avec les personnages mythique et divin.

J'ai voté oui au sondage.

Pour moi il ne faut absolument pas changer les notes inférieur à 100%, car ça voudrait qu'il faudrait harmoniser l’entièreté des notations et on se retrouverait avec des notations ridicules comme des Kage/Akat à 60 ou 70% (voir moins encore).

Je n'aime déjà pas trop la nouvelle référence qui a 100%, car Madara 1 Rinnegan et ayant volé le senjutsu d'Hashirama est beaucoup plus fort que sa version Edo, mais bon c'est pas bien grave dans le fond; là ou ça deviendrait absurde c'est si on incorpore la famille Rikudo et Naruto/Sasuke fin du manga (car ils dépasseront surement Madara un Rinnegan) car il faudrait tout décaler ...

Beaucoup plus fort est bien trop exagéré, je ne vois pratiquement aucune réelle différence si ce n'est que Madara gagne une capacité de régénération qui équivaut, quelque part, à l'ET. Je crois que certains oublient que ce que fait Madara avec son Rinnengan, il pouvait aussi bien le faire quand il avait les deux pupilles. C'est quand même flagrant que Madara n'a, de toutes évidence, jamais été sérieux durant la guerre et ce, même à l'heure actuelle. Le madara qui immobilise Hashirama au sol, c'est celui qui n'a ni Rinnengan ni Senjutsu et c'est grâce à sa 'version' précédente qu'il a pu aussi facilement le mettre hors d'état de nuire, ce n'est pas avec le peu de Senjutsu volé à Hashirama qu'il gagne un PU de la folie, lui-même avouant que ce n'est pas grand-chose. Il éclatait déjà tout le monde bien avant ce vol et il aurait maltraité les Bijûu exactement de la même façon. Si ce dernier avait décidé d'être un minimum sérieux durant cette guerre et qu'il n'aurait pas fait preuve d'une telle nonchalance, celle-ci aurait été différente et ni Hashirama, ni Naruto Full Powa aurait changé quelque chose, sauf cas d'association. Madara greffé et consort est le Shinobi ultime qui allie Uchiha+Senju, qui, je le rappelle, est la source du pouvoir du RS, bien évidemment, en escomptant le RS lui-même et le JH du Jûubi.

100% Kaguya

99% Hagoromo

98% Frère d'Hagoromo

97% Ashura

96% Indra

95% Madara jin

94% Obito jin

93% Naruto fin manga

92% Sasuke fin manga

91% Hashirama

90% Madara MSE

...

Ashura et Indra placés au-dessus d'Hashirama&Madara MSE ou bien pire encore, Naruto fin manga et Sasuke fin manga, je n'y crois pas ou du moins, rien ne prouve que ce soit le cas pour le moment. Ce n'est pas avec l'apparition d'un Full Susanoo et d'un Kyûubi Like que l'on peut confirmer cela, Madara MSE étant capable de la même prouesse et Hashirama ayant un Buddha Like tout aussi impressionnant que le Kurama Like d'Ashura.

Pour donner un truc comme ça, je mets les % au pif:

100% Kaguya

Les autres

50% Madara un Rinnegan

1% Naruto FG

L'idéal, c'est de créer un classement à part et réservé exclusivement aux Jin de Jûubi et à la famile RS, car très clairement, si on veut garder le même système dans le classement actuel et qu'on place Naruto FG à 1%, on va se retrouver avec des Lee, Tenten et consorts à combien ? -2% ?