Aller au contenu


Grand Tournoi Inter-Mangas Féminin 2015 [Tour I - Groupe 37]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Tsunade: J'aimais beaucoup en FG (et j'aime toujours), mais elle est malheureusement très effacée en NG à cause des editeurs de Kishimoto qui ne lui laisse pas une liberté totale dans son œuvre  9_9

 

Et aussi Sasha, j'apprécie un petit peu et j'ai envie de soutenir cette excellente œuvre (The Lost Canvas), mais après les Athéna sont globalement peu intéressantes par rapport à l'importance qu'elles ont dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Makie Otono-Tachibana

Sans la moindre once d'hésitation. Second personnage favori IM (derrière Sophia Theodores d'Eden).

Comme le dit Silesius, ce personnage est un subtil mélange de puissance et de faiblesse.

Makie est l'ombre du principal antagoniste : Anotsu Kagehisa. On devine rapidement que leur relation ne se limite pas à un passé tragique et une amitié d'enfance. Makie est un peu l'arme ultime de l'Ittoryu. La meilleure combattante du manga. Mais qui réprime sa personnalité pour servir le plan d'Anotsu. Elle n'agit que pour aider et protéger ce dernier. Qu'importe les risques et les conséquences.

En dehors des combats, sa maladie et sa relation avec Anotsu sont assez touchante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makie dont j'aime beaucoup la relation qu'elle entretient avec Anotsu qui a un peu trouvé en lui, une raison de se battre et de ne pas s'adonner à la débauche qui lui était promise et pour Anotsu, une arme non négligeable pour atteindre son but.

Un personnage donc qui derrière une fragilité apparente et un regard ampli de détresse cache de multiples facettes dont une complètement à l'antipode de sa personnalité, lorsqu'elle se transforme en guerrière sanguinaire complètement déshumanisée et c'est en partie pour cette facette que je vote pour elle. (car elle aura livré de sacrées combats mine de rien  8))

 

Madoka, personnage féminin préféré de TT, je sais qu'il m'arrive souvent de répéter qu'un personnage est stylé, mais là je ne pense vraiment pas exagérer mes dires. Cette palette d'armes blanches, les sabres laser. 8) 8) 8)

-http://i98.photobucket.com/albums/l268/Py-tee-mee/Forum%20stuff/MawariMadoka4.jpg

-http://vignette4.wikia.nocookie.net/jimbaderfanon/images/4/47/Ae_tjtg11_141.JPG/revision/latest?cb=20120629210425

-http://i98.photobucket.com/albums/l268/Py-tee-mee/Forum%20stuff/MawariMadoka1.jpg

-http://vignette2.wikia.nocookie.net/jimbaderfanon/images/5/57/Ae_tjtg11_137.jpg/revision/latest/scale-to-width/1000?cb=20120629202603

-http://en.academic.ru/pictures/enwiki/83/S.a.b.b._gas_blades.JPG

 

et +1 Kyubei, j'ai bien aimé l'arc qui lui est consacré puis Gintama oblige.  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsssss.... Kaori qui arrive dernière, j'ai du mal à piger, alors que Ryo fait souvent, lui, de bons résultats.... Peut-être beaucoup votent Ryo pour son statut de perso culte sans avoir beaucoup approfondi leur lecture du manga, je ne sais, car Kaori est un très bon personnage, déterminante pour son oeuvre... M'enfin ce n'est plus le moment et puis je n'avais pas un commenté à son sujet (manque de temps) donc tant pis je vais essayer de défendre Saeko plus tard.

-----

Pour ce tour, je ne voterais pas pour un perso de Naruto (Temari je m'en fous et Tsunade j'aime bien mais je me tiens à mon raisonnement).

 

Et la seule que je connais c'est Kyubei, et je ne vote pas pour elle par défaut, loin de là. C'est vrai que sa présence dans ce tournoi est un micro-spoil (car oui je m'étais fait avoir moi !) en soi. Après, Papy a fait le choix de la dénommer "il", ce qui est assez judicieux. Mais moi je l’appellerais "elle", car elle reste à mes yeux une femme victime du free tail male japonais, et les sentiments qu'elle a pu développer pour Otae relèvent plus de son auto-façonnement de personnage que de véritables sentiments. Otae fut la seule, ou du moins la première, qui avait considérer Kyubei sans distinction de genre, sans essayer de la quadriller comme l'ont fait sa famille, ou les entendements induits par son rang. Otae est nécessaire pour Kyubei , car elle est a garante du choix de celle-ci de devenir ce qu'elle veut être, de se mouvoir évasivement, d'échapper aux carcans qu'on a toujours voulu lui imposer. Ce n'est qu'un niveau de lecture comme un autre, et peut-être que je surinterprète. Mais je suis d'accord, Kyubei n'est ni il ou elle, c'est un electron libre qu'on a prématurément décidé de placer dans une case (l'héritier mâle et noble), mais que le contact auprès de certaines personnes (Otae, puis Gintoki) a émancipé. A mon sens donc, l'"obsession" dont fait preuve Kyubei à l'égard d'Otae ne relève pas de l'ordre de l'amour, mais parce que celle-ci figure la gardienne de son affranchissement. En voulant se marier avec elle de force, Kyubei s'était fourvoyée, elle avait tentée d'imposer à Otae et à elle-même ce qu'elle avait toujours cherché à fuir, à savoir ce quadrillage dans un genre et un rôle bien définis (le mari héritier avec sa femme). Et c'est là que la fin de l'arc Yagyu prend son sens, avec l'aveu d'égarement de celle-ci.

 

Lui manque peut-être dans Gintama un bon gros combat, mais pour le reste, elle n'est pas le perso qui me fait le plus rire, mais elle n'est pas la plus désagréable.

 

Edit: j'ai dis qu'à part les personnages de Naruto et Kyubei je ne connaissais personne, c'est faux, mais je n'avais pas vu le personnage de Christa.. de toute manière elle ne m'avait pas plus hébété que ça, et il faudrait que je reprenne ma lecture de SnK, que j'ai stoppé il y a un petit moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8]Kyubei : Connais pas.

 

7)Makie : Connais pas, mais les commentaires donnent envie.

 

6)Christa : sympa

 

5)Sasha : Personnage bof, perso je trouve Saori plus intéressante.

 

4)Cloude : Assez charismatique.

 

3)Temari : Un bon personnage surtout en FG. Bons combats contre Shikamaru et Tayuya. Et petit rôle sympa durant la guerre contre le Sandaime Raikage. bon design, bonne personnalité.

 

2)Madoka : Excellent personnage. 8)

 

1)Tsunade : Excellent personnage. Mon personnage préféré de Naruto. Très bon design, simple mais efficace (un peu moins de poitrine aurait été mieux par contre). caractère que j'adore, de même pour son style de combat alliant un taijutsu bourrin avec un ninjutsu subtil (dommage que cela n'as été exploité que contre Kabuto en FG et pas depuis, si combat contre Pain il y avait eu, on y aurait peut-être eu le droit..) et ninjutsu médical de haute volée. Un passé tragique qui rend le personnage encore plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité avec le vote blanc, mais finalement +1 Temari

Je suis sensé connaître celle de D.Gray Man mais elle me dit rien, et Tsunade est une Temari en moins bien mais plus développée.

Edit : Ah ouais, il y a aussi celle de Shingeki dont j'ai entendu parlé, le "Historia" me dit quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsssss.... Kaori qui arrive dernière, j'ai du mal à piger, alors que Ryo fait souvent, lui, de bons résultats.... Peut-être beaucoup votent Ryo pour son statut de perso culte sans avoir beaucoup approfondi leur lecture du manga, je ne sais, car Kaori est un très bon personnage, déterminante pour son oeuvre... M'enfin ce n'est plus le moment et puis je n'avais pas un commenté à son sujet (manque de temps) donc tant pis je vais essayer de défendre Saeko plus tard.

Bah de mon point de vue c'est très simple, je préfère par exemple largement Ryo Saeba à Kaori.

C'est un type marrant, relativement pervers, et surtout bien bien badass. Kaori est sympa, mais je n'en suis pas non plus un gros fan. Et on se lasse vite de ses running gags avec ses marteaux ou de ses réactions face à la perversité de son partenaire. On se doute bien que c'est lié à une forme de jalousie, et que ça sert leur relation qui est très intéressante, mais je m'en lasse malgré tout. Donc rien de choquant à mon avis de voir Ryo bien plus populaire que Kaori, même si ce n'est pas le pire personnage qui soit.

 

Oh, et pour ne pas être complètement hors sujet +1 pour Cloud Nine et Sasha (qui permet de faire un petit peu oublier l'infâme Saori :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade, Temari, Kyubei et Chirsta se qualifient pour la suite. Makie entre dans le classement des commentaires. Tayuya, Suzuna et Kaori quittent la compétition.

 

 

Groupe 7 :

15041511223817503213174626.png15041511223717503213174625.jpg15041511223517503213174622.jpg15041511223917503213174627.png

[glow=purple,2,300]32 (20.1%) Tsunade [Naruto] [17 coms][/glow]

[glow=green,2,300]32 (20.1%) Temari [Naruto] (12 coms)[/glow]

[glow=blue,2,300]24 (15.1%) Kyubei Yagyu [Gintama] (13 coms)[/glow]

[glow=teal,2,300]21 (13.2%) Christa Lenz [shingeki no Kyojin] (9 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]16 (10.1%) Makie Otono-Tachibana [L'Habitant de l'Infini] (12 coms)

10 (6.3%) Sasha/Athéna [saint Seiya : The Lost Canvas] (3 coms)

10 (6.3%) Cloud Nine [D.Gray-Man] (3 coms)

7 (4.4%) Madoka Mawari [Tenjou Tenge] (6 coms)[/glow]

15041511223617503213174623.jpg15041511223717503213174624.png15041511223517503213174621.jpg15041511223917503213174628.jpg

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 7 (4.4%)[/glow]

Total des votants : 79

 

Tayuya (Naruto) est définitivement éliminée.

 


 

Groupe 8 :

Violate (TLC) - Komugi (HxH) - Matilda Matisse (SK) - Sacha Brauss (SnK) - Kei Yuki (Albator) - Adheleid Suzuki (Reborn) - Sakura Kinomoto (CCS) - Mithra (Psyren)

15041511301717503213174641.png15041511301417503213174636.jpg15041511301617503213174639.jpg15041511301617503213174640.jpg15041511301317503213174634.jpg15041511301517503213174638.jpg15041511301417503213174635.jpg15041511301517503213174637.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Komugi only.

 

Une merveille. Une pépite. Dans mon top 10 Hunter X Hunter.

 

Celle qui montra à tous que tous les conflits ne se résolvent pas par la force. Elle est touchante, de par son passé, son handicap et surtout, ce qui arriva à la fin de l'arc ants.

 

Une si ce n'est ma romance préféré IM. Des moments forts, sans elle l'arc ant n'aurait pas été pareil.

 

Donc +1 pour Komugi, je l'aime énormément. Surement dans mes 20 préférées du tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makie :-\ J'espère qu'elle sera repêchée aux coms même si j'y crois pas trop :-\


Sakura Kinomoto [Card Captor Sakura], Mithra [Psyren], Violate [saint Seiya : The Lost Canvas], Matilda Matisse [shaman King]: Connais pas.

 

4) Adheleid Suzuki [Reborn]: Osef! Depuis l'arc de la famille Simon auquel Adheleid fait partie, Reborn c'est devenu la déchéance totale jusqu'à aboutir à une des plus mauvaises fins de manga que j'ai vu....

 

3) Kei Yuki [Albator]: J'aime bien, comme à peu près tous les personnages d'albator. Après je préfère quand même Miime.

 

2) Sacha Brauss [shingeki no Kyojin]: Miss patate 8) J'aime beaucoup ce personnage particulièrement attachant et drôle. Toujours là pour redonner le sourire dans ce monde chaotique ;D

 

1) Komugi [Hunter x Hunter]: Mon 2ème personnage préféré de HxH après Meruem 8) Une vraie perle qu'est ce personnage. Largement au dessus de tout le reste du groupe.

 

+1 Komugi, Sacha et Yuki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...