Aller au contenu


Grand Tournoi Inter-Mangas Féminin 2015 [Tour I - Groupe 37]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon seul et unique vote au design pour Yuuko.

Je sais que je devrais pas mais... y a pas à dire, les illustrations du personnage claquent méchamment.

Par contre quasi sur que je me lancerais jamais dans xxxHOLiC. Les intrigues des mangas de CLAMP ne me font ni chaud, ni froid. C'est dommage car le niveau graphique est indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matsumoto : BOOBIES ! Bon allez il faut bien reconnaitre que Kubo a tenté de la développer un peu, notamment avec une esquisse de relation ambigüe avec Gin par exemple. Mais bon c’est pas allé très loin, et ça n’a pas été très folichon. Résultat tout ce qu’on va retenir d’elle réside dans sa poitrine !

 

Casca : J’vous jure j’fais un effort, je viens d’acheter les deux premiers tomes de Berserk, je m‘y attèle incessamment sous peu ! J’aurais pu voter pour elle histoire de pouvoir approfondir ma lecture de Berserk et commenter au second tour, mais j’ai vraiment envie que les deux du dessous passent !

 

Akane Tsunemori : J’ai vu beaucoup de gens dire que ce personnage était chiant, vide, qu’elle ne servait que de tremplin pour mettre en valeur Kogami, tout ça tout ça ! Alors là, je ne suis pas du tout d’accord. Alors oui, au début, elle est une nouvelle-née, n’a pas pour elle le background et l’aguerrissement de Kougami ou de Makishima ! Mais c’est justement là qu’elle s’insère très bien dans le récit. Son évolution est aussi passionnante à suivre que le duel que se livrent les deux autres zigotos. L’Akane du 1er épisode et celle du dernier épisode de la saison n’ont plus rien à voir, un glissement s’opère progressivement, mais sûrement et sans bavure ! Elle n’est pas un faire-valoir, elle demeure l’épicentre de Psycho Pass, autour duquel gravitent Kougami et Makishima, et non l’inverse. L’univers de Psycho Pass nous est narré à travers ses yeux, et la variabilité de notre perception dudit univers est corollaire à la sienne. À la fin de la saison, là où Kogami et Makishima se mouvaient en contournant et en ignorant le système Sybille, elle, va lui faire face, va tenter de le réformer de l’intérieur. Enfin elle porte avec brio presque à elle seule la saison 2 ! Et n’en déplaisent à ceux qui pensent le contraire, je trouve la seconde saison aussi bonne que la première !

 

Misaka Mikoto : Alors là je dis OUI ! Une de mes favorites du tournoi entre en scène ! Alors déjà c’est une héroïne de shônen (car ici on va considérer le spin off To aru kagaku no railgun comme un shônen à part entière), ce qui est suffisamment rare pour être souligné. Ensuite, c’est une bonne héroïne de shônen, ce qui est encore plus rare ! Et une bonne héroïne de shônen féminine je dis oui Monsieur ! Bien que je la préfère peut-être un peu en tant que personnage secondaire de To aru… no index, je trouve qu’elle est un personnage bien dosé, bien pondéré et bien cohérent avec ce qu’il est censé nous proposer. Moi qui en a généralement plein la casquette des tsundere, et bien là pas du tout, limite j’apprécie beaucoup les petits moments de ce type qu’elle nous procure. Puissante, un design sympa, un sale caractère qu’on apprend vite à apprécier, un grand cœur traditionnel mais sans jamais virer dans la mièvrerie dégoulinante, parfois drôle (car croyez-le, j’aime beaucoup les blagues sur Gekota !), tant dans le rôle de bourreau que de victime, un très bon seiyuu, un pouvoir polyvalent, et pour le coup un super avatar. Clairement le type de perso élaboré sans prétention qui parvient à nous procurer de bonnes surprises. Bref une alchimie qui fonctionne, elle a mon soutien. D’ailleurs je me lance un auto-pari : si elle dépasse le 3e tour, je me fais un kit Misaka (même prêt à délaisser ma chère Kagura c’est dire !).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Akane Tsunemori: Peut-être mon personnage féminin favori. Ce personnage a une évolution intéressante surtout quand on regarde le début de la saison 1 et la fin de la saison 2. Elle est stylée, intelligente. Et franchement, elle gère sans être une grosse badass. Elle s'intègre parfaitement entre Kougami et Makishima, et permet au spectateur de comprendre le système Sybil de façon progressive. Il paraît qu'un film va sortir, hâte de voir ça 8)

 

+1 Casca: Un personnage très fort. Peut-être le personnage féminin de manga le plus fort mentalement et physiquement, au vu de la rudesse de l'univers de Berserk. Sans compter que c'est une combattante hors-pair, la meilleure derrière Guts et Griffith qui sont des monstres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matsumoto:

Pas le perso le plus intéressant de Bleach...

 

Himiko:

Sympa avec un bon FB quoique légèrement traumatisant :o

 

Misaka:

J'aime pas du tout. je lui préfère Kanzaki et de loin 8)

 

Vote unique pour Tsunemori

Une évolution intéressante lors de la saison 1, et qui parvient à ne pas se faire éclipser par les 2 monstres de charisme que sont Makishima et Kougami 8)

Elle porte la médiocre saison 2 à elle toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noriko Shidayu Inue:Connais pas

 

Himiko:Connais pas

 

Queen: Connais pas, mais son manhwa est le prochain sur ma liste. dès que j'ai fini feng shen ji, je me met à celui la

 

5)Rangiku: Non

 

4)Casca: Je ne suis pas fan, un personnage qui a plutot tendance à m'énerver.

 

3)Yuuko: je n'ai lu qu'un tome, mais cela suffit pour la placer largement au dessus des 2 autres. La prochaine fois que je vais dans un magasin d'occasion, je me prend la suite.

 

2)Mikasa :  Je n'ai vu que la saison 1 (entre temps, je me fais ghost in the shell, comme il y a le film au festival d'annecy, et que j'habite à coté....), mais elle est énorme^^

 

1)Akane: Au début, je n'étais pas fan. Mais elle à eu une telle évolution qu'on ne peut que l'aimer. (d'autant qu'après, elle devient vachement classe)

Faudra que je regarde le film d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akane : personnage énorme.

On la voit évoluer tout au long de l'animé, elle passe de la petite bleue à l'inspectrice badass 8)

J'aime beaucoup son rôle et les liens qu'elle a avec les personnages.

 

Matsumoto : sympa, pas folichon mais ça passe.

Elle forme un beau duo avec Toshiro. Puis boobs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh mince, j'ai voté trop vite, du coup je n'ai pas voté pour Casca alors que je l'aurais voulu. :'(

 

De ce fait, je n'ai voté que pour un personnage dans ce groupe, Queen. Belle et forte, moins marrante que Dal Dal et Moon Young mais moins soûlante aussi, c'est la nana que je préfère parmi les trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hordure.

La faute à Erza votant pour des gens qu'il ne connait pas et à Men car il ne connait pas Jolyne  :'(

Je suis devenu le centre d'attention du forum, maintenant quand un perso que je ne connais pas échoue c'est de ma faute.  8) J'aime.  8)

 


 

Premier vote pour Casca.

 

Une femme forte comme je les adore. Je ne la trouve pas vraiment belle de visage, mais niveau design son physique compense parfaitement le tout.  9_9

Une des seules femmes combattantes de ce monde impitoyable façonné par Kentaro Miura qui est loin d'être inutile. Personnage central pendant les premiers tomes, elle est beaucoup moins "présente" aujourd'hui à cause d'un événement qui la changera à jamais.

Les personnages de Berserk en ont tous bavés et elle ne fait pas exception à la règle.

Sa relation avec Guts est juste parfaite. Elle sert à Guts de raison de vivre, c'est un véritable oasis dans le désert qu'est la vie de notre pauvre chevalier noir. Elle est d'ailleurs présente dans des scènes énormes, une qui fait vraiment plaisir à voir et une qui choque mais qui est hyper bien amenée.

En ce moment le seul événement manga que j'attends plus que la fin de Monster c'est le jour où Casca redeviendra celle qu'elle est vraiment.  8)

Bref, j'aime beaucoup.

 


 

Deuxième vote pour l'inspecteur Tsunemori Akane.

 

Une autre femme forte, la classe.  8) Elle n'est pas jolie, elle n'a pas de boobs mais qu'est ce qu'elle en impose cette petite femme.  8)

Un caractère bien à elle qui évolue d'une justesse rare et d'une manière cohérente tout au long de la saison 1 de Psycho Pass. C'est juste passionnant de la suivre en parallèle du duel Makishima/Shougo.

Et puis Psycho Pass c'est juste un chef d'oeuvre, mon second anime préféré et c'est pas pour rien.

Ah oui, j'allais presque oublier sa seiyuu.  :-* Quand on partage celle de Murano ça ne peut qu'être de l'excellent derrière.  8)

 


 

Pas assez loin dans Tenjo Tenge pour connaitre Noriko. Peut-être qu'elle me plaira, les personnages de ce manga vont généralement de bons (Bob, Aya, Soichiro...) à très bons (Bunshichi, Maya).  8)

 

Connais pas les autres non-plus.

 


 

+1 Casca et Tsunemori Akane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8/ Matsumoto

Boobs

 

7) Himiko

Elle me laisse indifférent. Ah si, elle a vraiment que 15 ans alors que Ryota en a 21 ? :o

 

6) Casca

Pas fan, c'est son rôle qui est marquant, pas le personnage en lui-même.

 

5) Noriko Shidayu Inue

Elle m'a bien fait marrer quand Mitsuomi lui colle une baffe. 8)

Sinon, pouvoir impressionnant.

 

4) Akane

Evolution impressionnante, on passe d'un personnage énervant à classe et attachante, sans tomber dans le cliché. Elle porte la saison 2 à elle seule. 8)

Triste de ne pas voter pour elle, je l'aurai peut-être fait si elle n'avait pas la même seiyuu que Murano. :-\

 

3) Queen

Un bon mélange entre personnage ultra badass et comique.

 

2) Yuuko

Son design à lui seul devrait suffire comme explication !

Sinon, elle est drôle classe (ça me fait penser que je dois me lire le tome 2 de Rei).

 

1) Mikasa

Excellente héroïne de Shonen. Belle relation avec Touma (uniquement de son côté) sans que son côté Tsundere ne soit gonflant, des passages comiques marrant et un style de combat qui claque visuellement. 8)

Et l'arc des Sister ! 8)

Ah, si seulement elle pouvait définitivement remplacer Touma comme protagoniste des To Aru. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8/ Casca

Je connais pas & pas envie de me mettre à son manga pour l'instant vu qu'il est en pause (Et avec DGM&HxH ça me suffit amplement 9_9)

 

7/ Noriko

Aucun souvenir.

 

6/ Himiko

Osef complet, à vrai dire comme OPM j'ai drop Btoom!

 

5/ Matsumoto

Très sympathique doublée d'une très belle relation avec Gin mais exceptée cela c'est pas vraiment fameux.

 

4/ Akane

J'aime bien mais vraiment sans plus. La pauvre avoir la même Seiyu que Murano :-\

 

3/ Misaka

Une tsundere donc j'adhère 8)

Excellente personnalité, hyper classe, drôle & un pouvoir énorme 8)

 

2/ Queen

Belle, classe, amusante - moins que ses deux " rivales " mais elle est quand même drôle - tantôt effrayante tantôt mignonne bref j'aime beaucoup !

 

1/ Yuuko

Survole le groupe facilement.

L'un des meilleurs design IM, une personnalité très complexe à la Urahara Kisuke, une relation avec le protagoniste très captivante & intéressante. Une de mes chouchous du tournoi.

J'adore ce personnage très mystérieux 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un unique vote pour Misaka une héroïne très attachante, certaines personnes ont très bien résumé ses qualités donc je me contenterais juste de rajouter que parmi les nombreux utilisateurs du pouvoir de l'électricité dans les mangas c'est elle la plus classe et qui utilise son pouvoir le plus intelligemment, ses combats sont toujours très spectaculaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'apprêtais à voter blanc, mais j'ai finalement voter pour Casca, ça rattrape ton "inattention"  :P

Tu as toute ma gratitude. 8)

 

 

8/ Casca

Je connais pas & pas envie de me mettre à son manga pour l'instant vu qu'il est en pause (Et avec DGM&HxH ça me suffit amplement 9_9)

Tu risques de ne jamais t'y mettre alors. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...