Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas Féminin 2015 [Nouvelle Championne : Kagura]


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

C'est vraiment dommage pour Shiro qui est un personnage autrement plus développé, complexe et fascinant que Pitô, surtout quant elle passe aussi près d'une qualification imprévisible et pourtant tellement méritée. Vraiment regrettable, ceci dit son parcours aura été plus beau que ce que je ne pensais.

Les gens, lisez Deadman Wonderland :

Seulement une soixantaine de chapitres en plus, et une histoire maîtrisée de A à Z pour le personnage.

shirowashappydeadmanwonderland58theendbydarkmaza-d6jiwkk.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 796
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avoue c'est un pot de vin de Noodle, je cri NON à la corruption des juges.  :o

Ç'aurait pu mais j'ai voté pour Shiro en plus de Pito. 8)

 

Faudrait peut être qu'Ino fixe une heure à partir de laquelle les votes ne seront plus comptés s'il n'est pas là pour changer le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivia domine facilement ses adversaires après un début de combat mal engagé, elle se qualifie. Pito, malmenée la majorité du combat revient en force vers la fin et se qualifie également. Shiro as fait forte impression mais éliminées. Konan voulait s'envoler vers la victoire tel un ange, mais elle s'est brûlé les ailes et tombe dans les abîmes de la défaite, elle est éliminée. L'épée de Riful c'est brisée et malgré sa forme démoniaque plus que redoutable, elle est éliminée.

 

Groupe 6 :

15063010464716833613411789.jpg15070311310116833613418130.jpg

[glow=purple,2,300]37 (27.8%) Olivia Armstrong [Full Metal Alchemist] [10 coms][/glow]

[glow=green,2,300]25 (18.8%) Neferupito [Hunter x Hunter] (7 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]24 (18%) Shiro [Deadman Wonderland] (11 coms)

21 (15.8%) Konan [Naruto] (8 coms)

20 (15%) Riful [Claymore] (9 coms)[/glow]

15071001082016833613431983.png15070301181116833613416275.jpg15070203462716833613414948.jpg

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 6 (4.5%)[/glow]

Total des votants : 84

 


 

Groupe suivant :

 

Groupe 7 :

Medusa Gorgon (SE) - Misaka Mikoto (TA)- C-18 (DB)- Nelliel Tu Odelschwanck (Bleach) - Toka Kirishima (TG)

15070509512616833613421987.jpg15070907495016833613431366.jpg15070312372216833613416259.jpg15070310560316833613418081.jpg15070311310216833613418131.jpg

 

Edit : Putain c'est quoi ce délire encore pourquoi plus aucune de mes images ne s'affichent exceptées celles du groupe qui vient de finir ?  :o

Casimages qui plante ? Ah les joies de l'internet et de l'informatique quant ça décide de ne pas marcher.... 9_9

 

Mais plus sérieusement c'est une bonne idée, ça va être juste galère pour ceux qui veulent laisser 2 jours à partir des quarts ou demis.

Non. On devra juste mettre "2" dans la durée du sondage au lieu de "1". ;)

Bon ce qui est chiant c'est qu'on ne peux plus simplement faire "modifier le sondage", on est obligé de supprimer le sondage et d'en refaire un nouveau à chaque fois, car on faisant juste "modifier" on as plus l'option pour programmer le lock du sondage. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tairais sur les résultats du groupe précédent, mais je suis pas content ! Quel dommage pour Shiro.. au lieu de ça on se retape Pito pour la 78000ème fois ! J’ai rien contre (et à la limite je comprend bien plus la qualification de Pito que celle, dominante  ??? d’Olivia), mais quand l’exotisme était autant à portée de main… c’est vraiment dommage (et frustrant)..

 

Bon petit bilan provisoire : plus de FT, plus de Naruto.. Bon on progresse un peu dans la diversité (mon grand combat  ;D), voyons le verre à moitié plein.

 

Allez pour celui-là :

 

Toka : ‘Connais pas

 

Niel : Non, plus maintenant. Pas un personnage dégueu de Bleach, loin s’en faut, mais voilà.

 

C-18 : J’ai peur qu’elle passe pour son statut dragon ballesque… Honnêtement je ne comprend absolument ce qu’on lui trouve ni ce qu’elle fait là. Ok elle a mis une branlée à Vegeta, mais pas au cours d’un combat crucial (un petit combat intermédiaire et à ce petit jeu, le Piccolo-C-17 était largement mieux). Ok elle humilie Mister Satan, mais ne se fait-il pas humilier par tout le monde ( ?), et il n’a d’ailleurs besoin de personne pour être ridicule. J’attends qu’on me prouve le contraire avec un bon argumentaire, mais pour moi elle ne doit son arrivée ici que parce Dragon Ball, et ça c’est agaçant. Attention, j’ai rien contre elle, au contraire je l’aime bien, mais je la prend pour ce qu’elle est, et elle n’est pas du niveau des deux d’en dessous.

 

Medusa : J’aime beaucoup. Après tout ce que j’avais entendu sur elle, je ne suis pas déçu. J’ai pas encore fini Soul Eater donc j’attend de voir ce qu’elle va apporter pour la suite. Son duel, parfois direct, parfois détourné avec Stein est plus que plaisant (la scène de danse 8)), et son ascendance sur Chrona effarouchant. Une bonne antagoniste qui, sans rénover le genre (pour l’instant), le porte à merveille et sans consensus bizarroïde comme on a pu le voir dans d’autres œuvres. Ici, pas de retournement de veste grâce au pouvoir de l’amitié ou de je-ne-sais-quoi : c’est une sorcière, une sal***, et on sait qu’elle le restera jusqu’au bout, tout ce qui changera chez elle sera éventuellement sa manière de faire, toujours plus odieuse ! Ce n’est pas sa force qui effraie, elle n’est pas invincible, là où le dévoreur l’est presque et joue ce rôle de boss final intouchable. Elle c’est la malice, c’est l’amoralité toujours plus appuyée qui la rendent si frissonnante. Je ne vote pas pour elle pour maximiser le possible passage de Misaka. Beh oui c’est pas bien, mais vu que C-18 et Niel, sans être vides, vont bénéficier de la visibilité de leurs œuvres, il me faut, comme Medusa elle-même, faire preuve de perfidie au profit de Misaka.

 

Misaka : Le coup de cœur 2014 en termes de personnages féminins. Pas aussi profonde que Shiro, pas aussi burlesque que Kagura, pas aussi évolutive que Akane, pas aussi culte que Rei, ni aussi lyrique que Chihiro. Pour autant, parmi les personnages restants, elle reste tout autant une de mes chouchoutes, pour des raisons qu’on ne peut étaler de manière exclusive. Misaka, elle n’excelle pas sur un point, mais s’en sort très bien sur de nombreux tableaux. Ni personnage comique, mais qui arrive à nous faire décrocher moult sourires. Ni pseudo-femme forte caricaturale, mais pourtant si impétueuse et badass quand il le faut, sans que ça ne devienne indigeste. Ni personnage torturé et ténébreux, mais avec ses petits moments de doutes ou même de clair-obscur (arc des sisters 8)). Ni personnage fan-servicesque, rien qui fait vraiment vendre sur le papier : pas une grande beauté, ni des dialogues frissonnants de femme fatale ou racoleurs, juste une sale gamine avec un mauvais caractère et un visage quelconque. Pourtant on apprécie toujours quand elle débarque. Une héroïne de shônen oui, mais enlevez-en les défauts souvent énoncés ici, pour n’en garder que le meilleur. Du tsunderage oui, mais son personnage ne tourne pas autour de ça, par conséquent c’est plus sympathique que saumâtre comme cela peut être le cas dans d’autres œuvres. Bref, Misaka, c’est un peu tout ça à la fois, plusieurs petites qualités et plusieurs caractéristiques qui n’empiètent jamais les unes sur les autres, façonnant un personnage somme toute bien mesuré, bien adapté, qu’on ne repérera pas entre mille pour une spécificité déterminante, mais pour un Tout plus qu’appréciable et bien réussi. Allez j’y crois à ce quart ‼ ‼ ‼ ‼ ‼ ‼ ‼ ‼ ‼ !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiro  :'(

 

J'ai abandonné soul eater au tome 4, donc medusa...^^

 

Sinon, vote unique pour misaka.

L'image (qu'on voit pas  ;D ) parlait d'elle même^^

Mon personnage préféré de to aru avec accelerator.

Déja, elle maitrise l'électricité, comme sasuke, mais elle a un caractère vraiment drole, elle est agréable à suivre.

Dans certains moments, elle est vraiment classe  8)

Et puis il y a un truc qui ne s'explique pas, on l'aime parce que c'est misaka quoi^^

 

Je trouve C-18 et neliel sympathique, mais ça va pas plus loin.

Quand a touka, c'est mon personnage féminin préféré de TG a la fin du tome 12 (ou j'en suis donc :P ), mais je n'ai pas envie de voter pour, je ne l'aime pas assez pour les quarts, bien que je la préfère largement à C-18 ou Neliel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toka Kirishima [Tokyo Ghoul]: Connais pas.

 

Misaka Mikoto [To Aru]: Connais pas et j'avoue que To Aru me botte pas des masses (même si j'essaierai certainement un jour pour Accelerator qui me faisait quand même envie).

 

C-18 [Dragon Ball]: J'aime pas. Bulma est le seul personnage de DBZ qui méritait éventuellement de passer ce tour et elle a manqué l'encoche.

 

Nelliel Tu Odelschwanck [bleach]: Mon personnage féminin de Bleach préféré. Mais à ce stade de la compet' ça passe plus, surtout quand il y a à côté:

 

Medusa Gorgon [soul Eater]: Sans doute ma favorite du tournoi parmi ce qui reste. Ce personnage est juste magnifique de part son immense cruauté et sa relation malsaine avec sa fille, son côté manipulateur et ses interactions avec Stein, son excellent design, son charisme de folie, ses ambitions et sa fin totalement magistrale. Ce personnage est un sans faute et même une perle dans le monde du manga.

 

+1 Medusa Gorgon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touka.

Mon second personnage préféré de TG derrière Kaneki.

Excellent caractère,  excellent design,  excellentes relations, excellents combats & excellent background.

 

Misaka.

Excellente tsundere,  ça vaut largement mon vote.

 

Dommage pour Medusa.

C- 18 & Nel sont larguée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riful et Shiro virées par Olivia ... :-\

 


 

Gros groupe à nouveau.

 

5) C-18

Ma préféré de DBZ, mais contre presque n'importe quel personnage que j’apprécie un minimum, ça ne vaut rien.

 

4) Nel

Sympa mais n'a presque rien fait du manga (comme Yoruichi).

 

3) Mikasa

Très très bonne héroïne de Shônen (ah, si seulement elle pouvait remplacer Touma 9_9).

J'aime beaucoup cette petite alors qu'elle n'a rien de spécial ; c'est une Tsundere mais sans que ça ne prenne le pas sur le reste, elle est parfois drôle (Gekota, ses interactions avec Touma, Kuroko ...) sans pour autant être un personnage comique, elle est très badass en combat sans qu'elle ne tourne à la caricature de la femme forte.

Mais voila, comme elle n'a que des bons côtés, ça en fait un très bon personnage. 8)

Et puis, l'arc des Sister 8)(un argument qui fonctionne toujours) !

 

2) Touka

Parce que Tokyo Ghoul, parce que magnifique, parce que je suis un fanboy.

 

1) Medusa

Actuellement ma favorite.

Elle incarne à la perfection tout ce qui est détestable, et ça la rend absolument géniale. Que ce soit sa relation tordue avec Stein, les horreurs qu'elle fait subir à sa pauvre fille, ou tous les mauvais coups qu'elle fait sans éprouver de remord ou se soucier de ces victimes, simplement pour faire avancer ses recherches, on ne peut qu'être captiver par ce personnage tellement malsain, tellement sournois, tellement maléfique.

En plus, son design est sympa (j'ai une préférence pour le second qui lui correspond parfaitement) tout comme son style de combat.

Enfin, la conclusion sur Medusa est juste la meilleur possible pour un personnage comme elle. De loin le moment le plus fort du manga me concernant, purement jouissif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...