Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Seinen 2015 [Tour 3 - Groupe 9] (Topic 1 - Fermé)


Red Hood
 Share

Messages recommandés

 

Makie.

Écrase le groupe. 

De loin mon personnage favoris de L'Habitant de l'Infini.

Sans aucun doute l'un des personnages féminins les plus redoutables, sensationnels, puissants, badass et classes. Un style de combat époustouflant, un design sublime, un background splendide, une relation avec Anotsu très jolie ainsi qu'une excellente personnalité.

Elle est également très attachante, un gros coup de coeur ce personnage.

L'une de mes favorites du tournoi, indéniablement. 

 

Kiritsugu.

Il a beaucoup baissé dans mon top Fate/ mais il reste un très bon personnage avec le troisième meilleur background (ex-æquo avec Shirô), une très belle relation avec Iri, Illya&Shirô, un style de combat énorme, un combat contre Kirei jouissif et une bonne personnalité.

Je préfère néanmoins Shirô depuis quelques temps, surtout pour sa personnalité, son idéal ainsi que d'autres petits détails. 

 

Lize est sympathique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Deux votes faciles pour Makie et Kiritsugu, respectivement mes n°21 et 22 I-M.

 

Un mélange de tendresse, d'élégance, de badassitude et de faiblesse, voilà ce qu'est Makie. Mon style de combat préféré et un de mes combats préférés. J'adore, une perle.

 

Kiritsugu dispose d'un excellent background, d'une psychologie travaillée et d'un excellent développement. Un combat mythique dans l'avant-dernier épisode et une classe pas possible durant tout le long de l'anime.

 

Oh punaise cette hype OPM.  :o Faudrait arrêter là, ça devient ridicule les scores des persos du manga.  :o

 

King est un bon troll assez sympa mais en face c'est du lourd, au tour 1 pourquoi pas mais là impossible que je lui accorde mon vote dans n'importe quel groupe.

 

Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'on sait réelement de Fubuki et son nombre d'apparitions please.  ???

 

Pas assez vu de Rize, j'ai lu les 13 tomes sortis en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) Fubuki

Sympa mais n'as rien à faire à ce niveau.

 

4) King

Ce troll. 8)

 

3) Rize

Sympa durant les quelques pages où elle apparait.

 

2) Kiritsugu

Il n' est plus dans mon top 10 Fate/, mais ça reste un excellent protagoniste.

Je lui préfère largement Shirou HF.

 

1) Makie

Ma numéro 3 de HI, super background, super relation avec Anotsu et style de combat génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas moyen de changer mon vote pour Rize en Kiritsugu ?  9_9

Parce que là c'est juste ridicule.  :-\

 

Edit :

 

@Olgun : Tu peux screener ?

 

Edit 2 :

 

@Dio : Ouais c'est plus ça pour ma part.

J'aime bien OPM sans qu'il soit dans mes mangas préférés, j'accroche totalement au délire, Saitama est probablement dans mon top 100 IM et j'ai craqué sur le design de Fubuki a sa première apparition. Mais là on parle de quart de finales là ou l'on a du Guts par exemple.

Et bien entendu quasiment personne lit la version de One sur le fofo.  9_9

 

Edit 3 :

 

Après je veux pas non plus créer un trop gros débats on en a déjà assez eu qui servaient à rien, j'exprimais juste mon incompréhension puisque rare sont ceux qui comme Setna ont lu l'oeuvre originale.  :P

 

Edit 4 :

@Setna : C'est vrai que maintenant je me sens fautif.  :(Je me rassure en me disant que même Murata aurait été triste de les voir devant Makie.  :-X 

@Red Hood en dessous : C'était de l'ironie en fait, je sais bien que c'est impossible.

 

Edit 5 :

@Men : Je devrais refaire un message au lieu d'éditer mais bon.  9_9

Pour OPM ça a atteint clairement pas mal de monde. Et quand c'est au niveau de l'humour (une oeuvre humoristique quoi) je trouve ça très dur de juger une oeuvre.

Puis comparer OPM à FT risque de nous envoyer dans des débats que je préfèrerais éviter.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre moi j'ai un gros problème, c'est que j'ai voté Rize à la base et qu'en me connectant ce soir je me suis retrouvé avec pour vote au sondage Fubuki que je ne connais absolument pas, c'est un bug d'affichage ?  ???

 

Edit: Tiens je te l'ai envoyé  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 Fubuki & King

Mes personnages préférés d'One Punch Man. Fubuki a l'un des meilleurs design de personnage féminin de manga -si ce n'est le meilleur-, King a les scènes les plus drôles du manga ce qui n'est pas peu dire. Et ce sont des personnages qui sont mit en avant de manière plus avancée dans l'oeuvre d'origine.

 

Edit : Et ben voilà, quelques commentaires qui insinuent le score et les résultats changent. Vous voyez qu'il n'y avait pas à s'en faire pour la hype OPM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne comprends pas la hype OPM, mais c'est ainsi.

La hype OPM est à mon goût extrêmement compréhensible, trouvant ce manga totalement énorme, que ça soit dans sa manière de mettre en page l'action et l'environnement et surtout son concept ainsi que le personnage de Saitama très original.

 

C'est vraiment un manga original qui reprend tous les codes du nekketsu classique de baston afin de mieux les déconstruire. Ici, le héros est directement le plus fort, il a un design négligé volontairement face à des ennemis qui tiennent même pas 2 pages alors qu'ils ont le design d'un adversaire de haut niveau qui en impose, on a même des ennemis qui subissent un entrainement type héros de Shonen afin d'espérer rivaliser face au héros invincible (rôle totalement inversé encore une fois), un héros qui s'en fout qu'une ville soit détruite et qui cherche juste des adversaires plus fort, un héros qui même en sauvant plein de gens n'a pas la reconnaissance qu'il mérite car ses actes sont interprétés différemment et j'en passe.

 

Ce manga est un véritable bol d'air frai qui arrive à allier mise en scène du tonnerre, humour qui fonctionne, originalité, dessins de ouf et affrontements épiques. OPM c'est du fun à l'état pur. Aucune complexité ou profondeur dans le scénario et ses personnages mais le tout est tellement bien foutu que l'on en redemande toujours plus.

 

Le vrai soucis dans ce groupe, c'est plutôt la hype Fubuki en fait, personnage qui n'a à ce jour que 3 apparitions à tout casser et qui est partie pour rejoindre les 1/4 quand même :o A moins que tout les votants aient lus la version One et qu'ils en sachent ainsi plus sur le personnage mais j'en doute 9_9

 

Après, les coups de foudres immédiats pour un personnage sans comprendre pourquoi, ça m'est déjà arrivé aussi donc pourquoi pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, contrairement à Dio, cette hype n'est pas très compréhensible.

 

Je comprends que ça change des mangas de d'habitude, que Saitama soit cool, que les situations soient marrantes et que les dessins soient magnifiques. Dio a bien retranscris ma vision, avec beaucoup d'exagérations par contre.

Perso j'aurais jamais utilisé l'adjectif "énorme" pour le qualifier. Au mieux j'aurais dit que c'est un bon manga, pas plus.

 

Par contre, là où les autres hypes restaient modérées, la hype One Punch Man, qui n'en est qu'à son début, engendre des situations vraiment pas crédibles.  :-\ Genre lors de la hype Tokyo Ghoul, on aurait jamais vu des Rize, Ayato ou Nishiki devant des pilliers du manga, ou au même niveau que des cadors. Là on aura Fubuki trois apparitions en quarts.

 

Après personnellement même si le manga est cool je le mettrais à des années lumières d'oeuvres comme Berserk, L'Habitant de l'Infini, One Piece, Bride Stories et plus au niveau d'oeuvres comme Fairy Tail, que j'aime assez sans les trouver très bonnes.

On dirait que le manga a conquis une grande communauté de fan, je n'en fais pas parti et je vois toujours pas en quoi le manga est si extraordinaire.


Le score qui change du tout au tout pendant que j'écris mon com.  8)

On dirait que le débat à inviter certaines personnes à voter. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être un des rare déçu du fait que Kiritsugu passe au lieu de Fubuki et surtout King  :'(

Je trouve que le perso manque de substance par rapport à son "fils" Shiro et je suis déçu du coup qu'il passe en quart, hâte que Heaven's Feel soit vu pour changer les avis. Fubuki et King ont l'avantage d'être des personnages assez fun qui se démarquent plus  8)

One Punch man c'est cool car le manga est bien construit, les dessins sont magnifique, le concept de base est énorme et malgré le fait qu'on pourrait penser que ça s'épuiserait vite l'auteur gère bien et arrive à toujours proposer des situations bien sympatoche. En plus de ça le manga est sans prise de tête mais ne prend pas ses lecteurs pour des idiots contrairement à d'autres que je citerais pas.

Un manga qui va toucher un très large publique de tout âge du coup vu que c'est facile d'accès mais non idiot, c'est donc normal qu'il soit populaire.

 

Pour la hype Fubuki on se croirait au Japon par contre  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hordure : Ouais je culpabilise du coup j'ai l'impression que c'est moi qui ai tout changé, alors que ça se trouve ça allait se passer comme ça.  9_9 (ou pas, ça on sait pas)

 

Pour Kiritsugu c'est clairement HF qui va faire la diff' avec son fils parce que moi avec Fate et UBW je trouve Shiro juste ultra chiant.

D'ailleurs j'ai l'impression que HF c'est la panacée, on me disait que UBW serait ouf par rapport à Fate (2006) mais j'ai trouvé ça sympa sans gros plus. Maintenant j'espère que HF sera vraiment génial.  ;D

 

Pour OPM c'est vrai que c'est juste incroyable de voir que l'auteur ne s'épuise pas avec un tel principe. Tout tourne autour de Saitama et techniquement battre ses ennemis en un coup nique tout le suspense, mais One s'en sort quand même. Après j'imagine qu'il y en a qui sont déjà lassés, mais bon ça il y en a pour tout les mangas même Jojo's, HxH ou Berserk pour citer les plus populaires.

 

C'est vrai que la type a tapé ! Ca arrive, suffit de voir mon kit actuel sur un personnage qui est apparu 3x a tout péter dans Shokugeki no Soma, bien que celle ci ce soit déjà bien plus affirmée que Fubuki. Mais bon là c'est un coup de coeur général et on parle des quarts, c'est pas rien.

Guts vs Levy vs Johann vs Fubuki pour reprendre mon exemple précédent ça serait une bien drôle d'affiche, même pour ceux qui aiment pas Johann.  9_9

 

Le plus étonnant, c'est que ces deux personnages sont même pas encore apparu dans l'animé qui va sûrement faire exploser la hype du manga.

J'espère que Fubuki aura droit à de nouvelles interventions histoire qu'on ai pas ce débat à nouveau à l'IM de Ino'.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makie : Top 3 IM. Savante alchimie entre puissance et faiblesse. Personnage hautement dramatique.

 

¤¤¤

 

Makie Otono-Tachibana et Emiya Kiritsugu se qualifient pour les 8e de finales.

 

Groupe n° 4

mini_150814115504506351.jpgmini_150814121425346024.jpg

Makie Otono-Tachibana (L'Habitant de l'Infini) - 17 votes [9 commentaires]

Emiya Kiritsugu (Fate/Zero) - 17 votes [8 commentaires]

Fubuki (One Punch Man) - 14 votes [4 commentaires]

King (One Punch Man) - 13 votes [4 commentaires]

Vote blanc - 8 votes [3 commentaires]

Rize Kishimaro (Tokyo Ghoul) - 7 votes [5 commentaires]

mini_150817045657681965.jpgmini_150814115805287552.jpgmini_150814115944382992.jpg

Votants : 50

 

Fubuki, King et Rize Kishimaro quittent définitivement la compétition.

 

¤¤¤

 

La suite :

 

Groupe n° 5

Maya Natsume (Tenjou Tenge) - Ou Ki (Kingdom) - Anna Liebert (Monster) - Aya Natsume (Tenjou Tenge) - Jayro Zeppeli (Steel Ball Run)

mini_15081705282280836.jpgmini_150814045221699375.jpgmini_150814115027706395.jpgmini_15081412222034271.jpgmini_150814115620969560.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...