Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Seinen 2015 [Tour 3 - Groupe 9] (Topic 1 - Fermé)

Red Hood
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Hordure : Ouais je culpabilise du coup j'ai l'impression que c'est moi qui ai tout changé, alors que ça se trouve ça allait se passer comme ça.  9_9 (ou pas, ça on sait pas)

Le débat à probablement fait venir les curieux et les indécis, mais bon on va pas refaire le monde pour ça c'est juste un tournois c'est pas grave  :P

Pour Kiritsugu c'est clairement HF qui va faire la diff' avec son fils parce que moi avec Fate et UBW je trouve Shiro juste ultra chiant.

D'ailleurs j'ai l'impression que HF c'est la panacée, on me disait que UBW serait ouf par rapport à Fate (2006) mais j'ai trouvé ça sympa sans gros plus. Maintenant j'espère que HF sera vraiment génial.  ;D

Rien que le changement de cible Shonen -> Seinen sur cette route par rapport aux 2 autres devrait te rassurer sur le fait qu'on passe vraiment à autre chose. Comme c'est décrit dans le VN, Fate et UBW c'est 2 faces de la même histoire, ils nomment ça le "front side of Fate" là où Heaven's Feel est le "backside" de FSN. Je traduis pas les mots car honnêtement je crois pas qu'on ait d'équivalent en français mais le sens reste clair.

Pour OPM c'est vrai que c'est juste incroyable de voir que l'auteur ne s'épuise pas avec un tel principe. Tout tourne autour de Saitama et techniquement battre ses ennemis en un coup nique tout le suspense, mais One s'en sort quand même. Après j'imagine qu'il y en a qui sont déjà lassés, mais bon ça il y en a pour tout les mangas même Jojo's, HxH ou Berserk pour citer les plus populaires.

L'auteur gère bien ses persos secondaire en leur laissant un bon développement et des passages bien classes, de manière à ce que ne se lasse pas de Saitama. ça joue pas mal à mon avis !

Le plus étonnant, c'est que ces deux personnages sont même pas encore apparu dans l'animé qui va sûrement faire exploser la hype du manga.

J'espère que Fubuki aura droit à de nouvelles interventions histoire qu'on ai pas ce débat à nouveau à l'IM de Ino'.  ;D

Le plus dommage étant que l'anime va finir juste avant le début du développement de ces personnages  :'(

Le prochain IM est dans longtemps, je ne lis pas la version One mais on aura surement déjà revu ces personnages d'ici là, au moins via les chapitres spéciaux si ce n'est pas dans l'histoire principale !

Pour ce tour ça va être simple, Aya j'aime pas du tout et Anna est bien sympa mais ne vaut pas son frère.

Par contre j'aime beaucoup Maya mon personnage préféré de TT et dans mes persos préférés de l'IM en féminin  8)

Et surtout j'adore Gyro Zeppeli, mon second personnage de Jojo derrière la perfection Kira. J'adore son design, son background, son style de combat, sa relation avec Johnny, son caractère, ses blagues à la noix et toutes ses apparitions.

Le personnage est un vrais plaisir à voir évoluer, et se trouve pour moi dans une fusion de Joseph Joestar et Caesar Zeppeli au niveau du style(enfin ça n'engage que moi  ;D )

Faut pas se voiler la face : les votes sont grandement influencés par des opinions superficielles. Fubuki a un design extrêmement réussit. Si on veut vraiment aller dans l'incompréhensible, faut regarder du côté du héros en bicyclette d'OPM qui est giga populaire au Japon et même un peu en France il me semble. :D

Quant à la hype de One Punch Man, il y a pas mal de raisons derrière :

- Oeuvre singulière qui renverse les codes du genre : héros invincible, ennemis classes qui se font OS, quêtes qui tournent cours (détruire la base ennemi plutôt que de la visiter niveau par niveau), background éludé (trop de mots pour Saitama) voir ridiculement inintéressant (origine de la puissance du héros), etc...

- Humour très présent.

- Dessin de très haut niveau, avec comme originalité une sorte d'animation caméra à l'épaule mais au crayon -presque un gif-.

- Et pour ceux qui s'intéressent un peu plus à l'oeuvre, même sa genèse et son développement est atypique : l'auteur de base n'avait réalisé le premier chapitre que comme un brouillon d'entrainement vis à vis d'un outil informatique et il a continué parce que ça a curieusement plu au public, un autre auteur reprend rigoureusement cette oeuvre pour la refaire avec des dessins nettement supérieurs, il n'y a aucune régularité dans la parution ni dans le nombre de pages par chapitre, etc...

One Punch Man est un ovni dans une industrie réglée au millimètre !

Maya vs Aya, le duel des soeurs. Même si c'est un peu le no match à ce niveau.

Je connais pas Jayro dans ce groupe. Peu de chance que je le préfère à Ouki&Maya que j'aime beaucoup plus que Joseph qui est mon n°1 de Jojo's pour le moment, mais déçu de pas le connaître parce que j'imagine qu'il doit être du même genre d'envergure.

Sinon il ne serait pas là alors que la plupart des gens en sont à la partie 2 ou 3.

Aya Je l'aime pas , c'est pas nouveau je trouve ce personnage chiant et stupide et quand on a une soeur aussi génial c'est vrai que c'est dur de s'affirmer.  9_9

Au contraire de Anna que j'aime beaucoup mais qui est totalement surclassée ici de toute façon on commence à être à un stade ou elle a plus le niveau.  :D

+1 Ouki&Maya deux personnages de mon top 30 IM voir 20 mais j'ai pas envie de dire de bêtises. Ils sont tout deux excellents dans leur genre.

Rien que le changement de cible Shonen -> Seinen sur cette route par rapport aux 2 autres devrait te rassurer sur le fait qu'on passe vraiment à autre chose. Comme c'est décrit dans le VN, Fate et UBW c'est 2 faces de la même histoire, ils nomment ça le "front side of Fate" là où Heaven's Feel est le "backside" de FSN. Je traduis pas les mots car honnêtement je crois pas qu'on ait d'équivalent en français mais le sens reste clair.

Je vois, dans ce cas ça change tout.  9_9

Mais sérieusement je pense que rien qu'avec ce qui tourne autour de Sakura ça devrait plus m'intéresser. Je m'y mettrais dans l'année.

Le plus dommage étant que l'anime va finir juste avant le début du développement de ces personnages  :'(

Le prochain IM est dans longtemps, je ne lis pas la version One mais on aura surement déjà revu ces personnages d'ici là, au moins via les chapitres spéciaux si ce n'est pas dans l'histoire principale !

Oui je pense aussi qu'on les reverra dans la version de Murata d'ici puisque comme tu dis on a le temps.

Surtout que Ino' va taper le big tournois des vainqueurs.  :o  Quelqu'un arrêtera t-il Hisoka ? :o

Oui il faudra attendre la saison 2 qui sortira probablement en 2017 ou 2018.  9_9

@Setna : C'est aussi un délire à part le héros en bicyclette, il me fait bien triper en fait. Même si pour le coup je l'aime moins que Fubuki justement.  ;D

+1 Maya Natsume & Jayro Zeppeli, deux personnages exceptionnels.

Aya est sympa sans plus et j'aime pas Anna.

Je connais à peine le général Ouki.

Setna : C'est aussi un délire à part le héros en bicyclette, il me fait bien triper en fait.

C'est mon 3ème personnage préféré de OPM lol.

J'ai lu  tomes 6 de TT, et je n'accroche pour le moment pas à Aya.

Ensuite, Anna est sympa, mais ça ne va pas plus loin.

Ensuite, vote direct pour Jayro, actuellement mon favoris de steel ball run (mais bon, je n'en suis qu'au tome 17, ça peux changer)

ça ce joue donc entre maya et ouki. Au final, maya paye le fait que je n'ai lu que 6 tome de TT , même si je l'ai trouvé très bonne (ce rend compte en nlécrivant que certains mauvais esprits pourraient mal l'interpréter  9_9 ) excellente, et je vote pour ouki, que j'ai adoré dans kingdom

Ouki. Meilleur personnage de Kingdom et second meilleur personnage de l'univers manga, de ce que je connais bien sûr. J'adore. Un grand guerrier impressionant, badass et même touchant en de rares fois. Auteur d'un deul fabuleux et présent dans une scène qui restera dans les annales au panthéon du manga. Bref, personnage parfait.

J'aurais pu voter pour Maya, dans mon top 30 IM mais elle est tellement loin d'Ouki que je n'ai pas pu me résoudre à le faire. Belle, badass et touchante. Elle a livrée un des combats de manga avec le plus d'intensité que j'ai vu.

Anna est sympa et parmi les personnages de mangas sensés êtres réalistes (pas de boobs de la taille d'un pneu de camion, pas de yeux qui font chacun 1/3 du visage...) elle fait partie des plus belles. Bon seiyuu et background de folie. Bon développement aussi. Après elle n'est pas du tout un excellent personnage et sa route doit surement s'arrêter maintenant.

Aya est, comme les 2 autres filles du groupe, belle. Bonne évolution mais à part ça j'aime pas beaucoup. Je ne suis pas fan de sa relation avec son crush.

5) Anna

J'aime bien mais n'a plus le niveau.

4) Aya

J'aime bien mais n'a plus le niveau.²

3) Jayro

Il est bien cool, j'en attend du très bon dans les derniers tomes de SBR.

2) Maya

Meilleur personnage de TT.

Super background, super design (même si je trouve qu'elle se met un peu trop souvent à poil), et de super combats tout au long du manga.

1) Ouki

Excellent personnage, alors qu'avec son design répugnant, il ne partait pas gagnant. 8)

Maya only.

¤¤¤

Ou Ki et Maya Natsume se qualifient pour les 8e de finales.

Groupe n° 5

mini_150814045221699375.jpgmini_15081705282280836.jpg

Ou Ki (Kingdom) - 23 votes [12 commentaires]

Maya Natsume (Tenjou Tenge) - 19 votes [8 commentaires]

Jayro Zeppeli (Steel Ball Run) - 8 votes [5 commentaires]

Aya Natsume (Tenjou Tenge) - 5 votes [2 commentaires]

Vote blanc - 5 votes [2 commentaires]

Anna Liebert (Monster) - 5 votes [0 commentaire]

mini_150814115620969560.jpgmini_15081412222034271.jpgmini_150814115027706395.jpg

Votants : 45

Jayro Zeppeli, Aya Natsume et Anna Liebert quittent définitivement la compétition.

¤¤¤

La suite :

Groupe n° 6

Zodd (Berserk) - Tetsuo Shima (Akira) - Ken Kaneki (Tokyo Ghoul) - Irisviel von Einzbern (Fate/Zero) - Garami (The Arms Peddler)

mini_150814114822341721.jpgmini_150814122410594483.jpgmini_150814114614150075.jpgmini_150814114134393210.jpgmini_150814122707541690.jpg

+1  Tetsuo Shima. J'aime beaucoup Zodd aussi, personnage extrêmement charismatique de Berserk et Irisviel, largement mon personnage féminin préféré de l'univers Fate à ce jour mais..... juste Tetsuo quoi 8)

Dans le top 10 des personnages du tournoi!

Jayro :'(

Kaneki + Tetsuo.

Deux excellents personnages très proches dans mon top IM.

J'aime particulièrement leur descente en enfer, leur personnalité, leur design ainsi que leur évolution.

Dommage pour Iri'&Garami que j'aime beaucoup.

Zodd est sympa.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...