Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Seinen 2015 [Vainqueur : Guts (Berserk)] (Topic 2)


Red Hood
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 562
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce no match de l'extrême de Saitama :o8)



 

Ryo Saeba (Angel Heart): En théorie, il est mon préféré du groupe (et même du tournoi), même au dessus de Gally. Mon 5ème IM (derrière respectivement Dio Brando, Yoshikage Kira, Onizuka et Joe Yabuki). Mais je n'ai pas du tout lu Angel Heart encore et donc mon avis se porte uniquement sur City Hunter (aka un Shonen). Je l'ai à chaque fois soutenu malgré tout durant toute la compet' mais je vais arrêter de le soutenir à ce stade. Ca reste un peu abusé que je le soutienne pour sa présence dans un Shonen alors que l'on est dans un tournoi Seinen ^^

 

Gally (Gunnm): Loin devant les deux candidats du dessous 8) Dans mon top 10 IM (9ème) et sans doute le personnage le plus humain que j'ai pu voir dans un manga, disposant de l'évolution la mieux traitée dans un manga.

 

Makie Otono-Tachibana (L'Habitant de l'Infini): J'aime beaucoup et pourtant de très loin la moins bonne du groupe à mes yeux. Bah oui, ce groupe c'est du lourd quand même.

 

Johan Liebert (Monster): Juste excellent. Le meilleur personnage de Monster. Un personnage fascinant qui dispose d'un background énorme en plus d'être un grand manipulateur doté d'une forte âme de leader et d'un charisme hors norme. Un personnage également particulièrement effrayant dans l'aura qu'il dégage et sa manière d'agir.

 

+1 Gally

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu qu'un bref aperçu lointain de Ryô Saeba à travers les quelques épisodes de Nicky Larson que je regardais avec mon frère il y a quelques années. Je connais trop peu le personnage.

 

Makie est un personnage assez impressionnant, mais elle ne m'a pas particulièrement touché dans sa lutte et son destin. Elle est après Hyakurin pour moi, et sans doute aussi après Rin.

 

Gally a eu une bonne évolution en tant que personnage, mais j'ai trouvé son développement assez maladroit. Trop brutal parfois, avec trop de décisions prises d'un coup d'un seul sans vraiment réfléchir (ces choses-là, ça prend un minimum de temps). Du coup, même si je l'apprécie bien, je la trouve relativement peu crédible dans son évolution.

 

J'ai lu Monster cet été, par conséquent Johan Liebert est le personnage du groupe le plus frais à mon esprit. C'est peut-être en partie pour ça que je lui accorde mon vote face à Gally ou Makie, mais je dois bien dire que le personnage m'a fasciné. Il porte vraiment son manga, et on ne sait jamais trop sur quel pied danser avec lui. Un diable qui a tout d'un ange.

 

+1 Johan Liebert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens enfin un bon groupe, ça change de ce qu'on se tape habituellement.

 

Johan: Un des meilleurs antagonistes tous mangas confondus et parmi ceux que je préfère.

 

Ryo Saeba: Personnage qui a bercé mon enfance, adolescence et vie adulte. D'abord avec City Hunter, ensuite avec Angel Heart qui est d'ailleurs toujours en cours et que j'achète régulièrement; on peut donc dire que le personnage m'accompagne depuis toujours. Parmi mes personnages préférés IM et sans doute le perso le plus classe que j'ai pu voir dans un manga.

 

Maki: J'ai voulu commencé Vagabond mais j'ai été pris d'une immense flemme et ait donc arrêté au chapitre 1 (ou 0, je sais plus trop). Le perso m'intéresse cela dit, ne serait-ce que pour le trait somptueux de l'auteur (s'il dessine aussi bien que l'avatar). Un jour quand j'aurai moins la flemme.

 

Gally: fut longtemps mon perso préféré IM. Je l'ai découvert dans le fameux VHS dans le courant des années 90 et j'ai adoré (malgré tous les défauts qu'il avait). Inutile de dire la claque que fut le manga à la lecture (fin 1999 je crois, de quoi bien terminer le siècle), se fut littéralement une révolution  :o Non car je passais de DB, St Seiya, Ranma et co à Gunnm ^^ Enfin, j'adore absolument tout chez Gally, et j'espère qu'elle continuera à me faire rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maki: J'ai voulu commencé Vagabond mais j'ai été pris d'une immense flemme et ait donc arrêté au chapitre 1 (ou 0, je sais plus trop). Le perso m'intéresse cela dit, ne serait-ce que pour le trait somptueux de l'auteur (s'il dessine aussi bien que l'avatar). Un jour quand j'aurai moins la flemme.

 

Elle vient pas de Vagabond. :P

 


 

Grosse hésitation entre Makie&Gally qui sont hyper proche dans mes préférences, j'attends encore avant de voter, mais j'espère qu'une va passer ce tour car elle le mérite amplement.

 

J'aime beaucoup Johann également mais je préfère de loin Makie&Gally.

 

Ryo je le connais uniquement de CH donc je ne me prononce pas sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc

 

J'ai toujours pas fini Gunnm donc je préfère ne pas voter.

 

Sinon j'aurais voté très facilement pour Ryo Saeba. Ensuite Johann et enfin loin derrière Makie qui est difficilement dans mon top 5 de l'habitant de l'infini. Et non pas Vagabond.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johann Liebert

 

Même après avoir lu X fois Monster, j'ai encore des frissons à chacun de ses apparitions. Il est le seul personnage surréaliste de ce manga de part son charisme et cette aura, et ce même dans les flashbacks où il est enfant.

 

Clairement mon favori du tournoi. Il n'a peut être pas de moment de badassitude extrême comme un Ken Kaneki, mais il est de loin le personnage le plus fascinant à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johan Liebert se qualifie pour les 1/2 de finale.

Gally défendra sa chance pour la cinquième place.

 

Groupe n° 2

mini_150814050053871561.jpg

Johan Liebert (Monster) - 15 votes [10 commentaires]

Gally (Gunnm) - 13 votes [9 commentaires]

Ryo Saeba (Angel Heart) - 10 votes [3 commentaires]

Makie Otono-Tachibana (L'Habitant de l'Infini) - 5 votes [1 commentaire]

Vote blanc - 4 votes [1 commentaire]

mini_150814115027312842.jpgmini_150814115252887907.jpgmini_150814115504506351.jpg

Votants : 47

 

Ryo Saeba et Makie Otono-Tachibana quittent définitivement la compétition.

 

¤¤¤

 

La suite :

 

Groupe n° 3

Ken Kaneki (Tokyo Ghoul) - Guts (Berserk) - Thorfinn (Vinland Saga) - Maya Natsume (Tenjou Tenge)

mini_150814114614150075.jpgmini_150814043343809444.jpgmini_150814115943372792.jpgmini_15081705282280836.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gally :'( Espérons qu'elle choppe la 5ème place tout de même 8)


Dans ce groupe, je ne connais que Guts et Maya.

 

Maya est un de mes personnages féminins préférés Inter-Manga. J'en suis grand fan.

 

Mais Guts est pour moi le meilleur personnage du tournoi et mon numéro 7 Inter-Manga. Un personnage exceptionnel doté d'un background de folie et un développement extraordinaire en plus de représenter le sommet de la badassitude.

 

223616guts.png

+1 Guts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...