Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Ah ,je viens de me rappeler qu'il est dit que Hyouzou mettait des pilules dans sa boisson, hors on le voit boire peu de temps avant d'affronter Luffy. Je pense donc qu'on peut en conclue que Hyouzou était dopé lorsqu'il encaisse le coup de Luffy gear 2. Et pour le coup, ça résous tout, en tout cas il n'y a aucun problème à ce que Hyouzou soit moins puissant que Hody.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Setna a dit :

Ah ,je viens de me rappeler qu'il est dit que Hyouzou mettait des pilules dans sa boisson, hors on le voit boire peu de temps avant d'affronter Luffy. Je pense donc qu'on peut en conclue que Hyouzou était dopé lorsqu'il encaisse le coup de Luffy gear 2. Et pour le coup, ça résous tout, en tout cas il n'y a aucun problème à ce que Hyouzou soit moins puissant que Hody.

Il aurait pu faire ce cocktail uniquement en prévisualisation de la bataille qui l'attendait. J'ai un peu de mal à concevoir qu'à chaque fois qu'il boit, il se drogue en y mettant quelques unes. Je suppose que sa prestation face à Luffy résulte uniquement de ses talents d'épeiste qu'il bonifie en buvant une boisson alcoolisée pour profiter de cet état d'ébriété et de ses facultés vénimeuses. Le gain de force obtenu par l'ingurgitation de ses stéroïdes n'aurait pas été un facteur important à ce moment précis. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, I shiro a dit :

Il aurait pu faire ce cocktail uniquement en prévisualisation de la bataille qui l'attendait.

Le fait que ce soit en prévision de la bataille ne tient pas. Il y avait aussi une bataille qui attendait Hyouzou quelques minutes avant qu'il affronte Luffy : avec ses deux collègues, il était intervenu pour arrêter l'équipage pirate arrivant (en réalité celui des Mugiwara) dans l'optique de soit les capturer pour en faire des esclaves, soit les tuer.

J'ajouterai que la production des pilules avait démarrée avant que les Mugiwara arrivent, Hyouzou avait déjà été embauché par les Nouveaux Hommes-poissons, et il buvait déjà de son alcool. Donc ça parait crédible que Hyouzou ai déjà été drogué lors de sa première confrontation avec Luffy.

 

Maintenant, ça ne veut pas dire que tout s’emboîte parfaitement. C'est tout à fait possible que Hyouzou ai prit les doses massives de drogues peu de temps avant sa transformation. En effet, la traduction de ce que dit le soldat est plus proche de dire que la prise de dogue est récente, plutôt que progressive. La traduction Cnet est la même que celle de l'image, il faudrait vérifier si il y en a d'autres plus précises.

 

Un autre élément à prendre en compte, c'est la cohérence interne des rapports de force. Ce n'est pas quelque chose qui pèse dans le fait qu'un élément soit vrai ou faux dans le manga, mais ça peut jouer lorsque des hypothèses sont aussi crédibles l'une que l'autre. J'ai toujours eu du mal à concilier le fait que Hyouzou parvienne à tenir un coup de Luffy gear 2 avec le fait que Hody, même en forme surdopé, ne fasse pas aussi bien (jusqu'à ce qu'il continue de prendre des tas de pilules). On parle d'un coup qui OS un PX quand même, c'est loin d'être négligeable. Hyouzou basique serait laaargement plus fort que Hody basique, et de fait sa forme surdopé devrait être nettement plus forte que la forme surdopé de Hody, ce qui par contre ne correspond pas avec le rôle qu'on eu les deux homme poissons pendant l'arc. 

Cependant, il y a un élément objectif qui découle de ça. Avec l'équipage de Hody Jones, Hyouzou se dope pour affronter les 3 princes. Ca n'a pas de sens si Hyouzou est déjà assez puissant pour contrer un coup de Luffy gear 2 (il n'aurait pas besoin de drogue pour affronter les princes), par contre ça a du sens si Hyouzou est pas assez puissant de base et/ou si il se drogue pour un rien. Donc ça correspond mieux à l'hypothèse selon laquelle Hyouzou se drogue depuis un moment. 

 

Bref, en réalité il n'y a pas d'élément suffisamment crédible pour trancher de manière assurée sur cette question. Si la traduction de ce que dis le soldat montre qu'en réalité, Hyouzou se drogue déjà depuis un moment, là par contre ce sera de loin la meilleure conclusion.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyozo est le meilleur épeiste du pays HP.

A la base, il est bien plus fort qu'Hody qui est faible au point de se faire OS sous l'eau de manière random par Zoro(un seul coup de sabre)
La ou Hyozo encaisse du G2.
A grand renfort de paquet de pillule Hody a les cheveux qui deviennent blanc censé suggérer un niveau de puissance assez important pour l'époque.

Hoyzo n'en bouffe qu'une couplé a son alcool et a le même résultat.


Hody ne tank pas mieux simplement Oda fait en sorte que Luffy le ménage et fasse durer avec des punch ou Kick random mais avec haki, d'ailleurs il doit bouffer des pillules pour ne pas être Ko a plus d'une reprise il me semble. Zoro a quand même balancé un demon slash normale qu'il le OS surtout s'il n'a plus de pilule pour revenir après.

bref ils jouent dans les même eaux pour moi, mais n'ont pas tout a fait le même role ni traitement. un peu comme Doflamingo qui a droit a durer plus pour le scénario que grpace a sa puissance sinon Luffy aurait eu un G4 complet n'aurait pas perdu de temps en prélim et l'aurait fini comme prévu au départ avec un kong gun.



Je pense que vous allez pouvoir revoir le cas Pica également, le dernier chap insiste bien sur le fait qu'un adverssaire number d'environ 60m demande une grosse puissance. Luffy a du sortir un kong gun pour montrer qu'il peu vaincre un number en un seul coup et l'auteur inssiste bien sur le faite que c'est une démo de puissance...
Bon Pica reste surtout un sac de PV n'empèche qu'il fait bien 500 mètres et cela prouve désormais qu'il y a finalement pas tan de monde capable de le vaincre en force alors que lui en reformant son golèm peu temporiser au calme.
 

Modifié par lours
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 5 – Monkey D. Luffy, Hyouzou et Gaspard


 

 

200830083252970721.jpg

Monkey D. Luffy (début post-ellipse)

Note : 87,87%

Références prioritaires : Monkey D. Luffy Dressrosa (88,67%), Caesar Clown avec Smiley (74,23%), Hody Jones surdopé (60,00%), Pacifista (51,87%), Monkey D. Luffy fin pré-ellipse (50,00%)

 

Il a déjà le Gear 4 et contrairement à Dressrosa/WCI, il a pas eu de combats extrême qui ont amélioré son Haki et globalement fait monter son niveau. Du coup oui, je le vois débarquer en post-ellipse avec un niveau pas infiniment éloigné de celui de Dressrosa Luffy.

 

Sous Doffy (88,19%) car je le vois pas avoir déjà un niveau supérieur au boss de l'arc avant même que l'arc n'ait débuté. Surtout que Doffy lui même est resté assez impressionant, digne d'un YC3 et d'un boss d'arc redoutable post-ellipse.

 

De plus même si Luffy a affronté des adversaires bien plus faible, il a quand même du se dépenser dans certains combats (notamment contre Hody), tout ça a pu, malgré tout, contribuer à lui faire très légérement augmenter son niveau lors de son périple entre Sabaody et Dressrosa. Je le met sous 88% mais à moins de 1% d'écart avec Dressrosa Luffy.

 

Sans gear 4, il serait autour du niveau de Zoro/Law (dans les 84) et aussi Jinbei (il me semble qu'il s'était vite fait clash avec lui sur l'île HP. Et ils avaient plus ou moins fait jeu égal. Pas envie de relire cet arc lol)

 

200830083252607167.jpg

Hyouzou

Note : 34%

Références prioritaires : Hody Jones surdopé (60,00%), Hyouzou surdopé (56,00%), Hody Jones (36,75%), Hachi (18,93%)

 

Je me souviens que Luffy avait dit qu'il était fort quand il avait paré son attaque (et en plus de ça empoisonné Luffy. Heureusement qu'il avait une immunité). Sinon oui, contre Luffy il a été plus impressionnant que Hody (sans surdopage) qui se fait détruire no diff sous l'eau par Zoro avec 1 sabre (et je pense pas que Zoro>Luffy). Par contre je me souvenais plus qu'il s'était un peu dopé contre Luffy, le Hyouzou.

 

Bon du coup, l'écart entre Hyouzou et Hyouzou surdopé va être à peu prêt similaire à celui entre Hody et Hody surdopé. Ca devrait être 32,75% pour Hyouzou mais comme sans surdopage il a été plus impressionnant que Hody sans surdopage, je vais réduire l'écart et lui rajouter un peu plus de 1% en bonus.

 

 

Pas vu le film.

Modifié par Draco
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200830083252970721.jpg

Monkey D. Luffy (début post-ellipse)

Note : 88.65 %

Références prioritaires : Monkey D. Luffy Dressrosa (88,67%), Caesar Clown avec Smiley (74,23%), Hody Jones surdopé (60,00%), Pacifista (51,87%), Monkey D. Luffy fin pré-ellipse (50,00%)

 

Personnellement, je ne vois pas de différences entre Luffy post-Dressrosa et Luffy post-ellipse. Le personnage avait déjà le G4 dans son arsenal et aucun des adversaires qu'il a affronté jusqu'à Doflamingo n'a véritablement été de taille. Le personnage est déjà quelqu'un avec une résistance et une endurance très développée et du coup, même si contre Hody il est sérieusement blessé et doit exercer toute sa volonté pour rester éveiller et terminer ce qu'il a commencé, je ne pense pas que cela ait augmenté son endurance car il ne faisait qu'employer une habileté qu'il a développé dès la pré-ellipse (notamment dans ses combats face à Lucci et plus tard face à Moria). Ceaser Clown, ce n'est même pas la peine d'en parler, je pense.

 

Maintenant, que ce soit Luffy post-Dressrosa ou Luffy post-ellipse, tous deux sont inférieurs à Doflamingo dans les gears de base (1, 2 et 3). De ce fait, j'estime que Luffy était déjà plus puissant que Doflamingo avant même le début du combat contre le boss, à cause de la présence de son G4! Par contre, tout comme Cracker, je pense que Luffy G4 aurait eu du mal à battre Doflamingo s'il avait utilisé son atout très tôt contre ce dernier car le flamand l'aurait simplement temporisé et poussé encore une fois à faire usage de son King Kong Gun, comme dernier recours. Avec toute cette puissance dès son départ de Sabaody, je crois que Luffy post-Dressrosa ou Luffy post-ellipse ont le même niveau, avec un petit bonus sagesse/expérience pour Luffy post-Dressrosa (Doflamingo a confirmé que seul le G4 avait une chance face aux adversaires à venir et plus le temps a passé, moins Luffy perd de temps avant de sortir son G4). Pour ma part, seul le Luffy post-WCI me semble avoir réellement surpassé les autres version passées du personnage.

Je le mets donc à 88.65%, c'est à dire avec un malus d'à peine 0.02%

 

200830083252607167.jpg

Hyouzou

Note : 37.00% 30.00%

Références prioritaires : Hody Jones surdopé (60,00%), Hyouzou surdopé (56,00%), Hody Jones (36,75%), Hachi (18,93%)

 

Comme Setna l'a dit, il semblerait qu'il se soit dopé avant de rencontrer Luffy et co, ce qui paraît logique vu qu'on voit, un peu plus tard, Hody et les autres se doper avant d'attaquer un navire pirate en route pour l'île des HP.

Néanmoins, lorsque Hody se bat contre Zoro, il était également sous l'effet des drogues. J'ai vu plusieurs personnes parler de Hody sans surdopage face à Zoro et comme je ne sais pas s'ils font référence à du véritable surdopage ou simplement à du dopage, je pense qu'il est important de noter que Hody était dopé lorsqu'il rencontre Zoro (c'est dit par l'un de ses subordonnés, au moment où il détruit le mur du palais, chapitre 617, page 5: まだ薬物ナシだ, mais évidemment pas autant qu'il l'était plus tard (surtout aussi que les effets de la drogue avaient apparemment déjà commencé à se dissiper). Donc, si le Hody à 36.75% a été noté alors qu'il était sous l'effet des pilules (et je pense que c'est bien dans cet état-là qu'il a été noté! En fait, je pense que Hody, naturellement, a le même niveau ou un niveau proche de celui d'Arlong, et Hyouzou doit être juste un peu plus fort que Hacchi. Usopp note la différence de puissance entre Arlong et Hody dans le chapitre 617, à cause des effets de la drogue qui agissaient encore dans l'organisme de Hody), alors de même, je pense qu'on peut noter Hyouzou dopé directement, sans essayer de chercher à deviner de façon un peu ad-hoc son niveau sans dopage. Je le place donc l'égèrement au-dessus du Hody Jones qui se fait OS par Zoro et que je pense être celui qui est noté à 36.75%. Donc, 37.00% pour Hyouzou et sa gourde magique!

 

Edit: Merci à Kobe81 pour la correction ci-dessous. J'ai mal lu la phrase dans le manga et l'ai mal comprise. 😣 Du coup, si Hody 36.75% était en mode normal, alors Hyouzou dopé devrait être plus haut. Donc, 40% pour Hyouzou et sa gourde magique! Mais je viens de voir qu'on le note normalement dans sa forme de base. Je vais donc le mettre à 30.00% . Franchement, j'étais tenté de mettre plus bas. Mais Hody est celui qui s'est le plus dopé, à priori dans le groupe. Néanmoins, il me semble qu'il n'y a aucun moyen de savoir combien de pilules contenait sa gourde magique, et on le voit vider celle-ci dans le chapitre 631; juste avant le début des hostilités de la place. Je vais donc le garder à 30, au-dessus de Arlong, mais pas plus haut.

 

Si en fait il fallait noter Hyouzou en essayant de deviner son niveau sans dosage, alors dans ce cas là, je l'aurais placé autour de 29% (donc plus fort que Hachi pré-ellipse, noté à 18.93%, mais plus faible que Arlong pré-ellipse noté à 29.85%).

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mahoumaru a dit :

Néanmoins, lorsque Hody se bat contre Zoro, il était également sous l'effet des drogues. J'ai vu plusieurs personnes parler de Hody sans surdopage face à Zoro et comme je ne sais pas s'ils font référence à du véritable surdopage ou simplement à du dopage, je pense qu'il est important de noter que Hody était dopé lorsqu'il rencontre Zoro (c'est dit par l'un de ses subordonnés, au moment où il détruit le mur du palais, chapitre 617, page 5: まだ薬物ナシだ, mais évidemment pas autant qu'il l'était plus tard (surtout aussi que les effets de la drogue avaient apparemment déjà commencé à se dissiper).

C'est intéressant ce que tu dis car les différentes traductions qu'on peut trouver affirment l'inverse ! 

 

Ici nous avons une traduction française de Little Garden où le subordonné dit "ouais... il n'a pas encore pris de stéroïdes énergisants...". Il peut néanmoins y avoir erreur bien entendu. 

 

Plus surprenant par contre, la traduction de cnet128, : " People: That's... just his natural strength, right? // Yeah... He's not even drugged up right now..." 

 

Même son de cloche ici. Du coup ça mets le doute... 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kobe81 a dit :

C'est intéressant ce que tu dis car les différentes traductions qu'on peut trouver affirment l'inverse ! 

 

Ici nous avons une traduction française de Little Garden où le subordonné dit "ouais... il n'a pas encore pris de stéroïdes énergisants...". Il peut néanmoins y avoir erreur bien entendu. 

 

Plus surprenant par contre, la traduction de cnet128, : " People: That's... just his natural strength, right? // Yeah... He's not even drugged up right now..." 

 

Même son de cloche ici. Du coup ça mets le doute... 

Oups ! C'est moi qui ai fait l'erreur ! Je l'ai pourtant même écrit (le ナシ veut dire "sans")! C'était pour voir si vous suiviez ! 😅

(Nan, sérieusement, désolé, c'était une erreur stupide ! 😣 Je vais revoir ma copie et ma note pour Hyouzou !)

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Conclusion du groupe 5

Groupe 5 – Monkey D. Luffy, Hyouzou et Gaspard


 

200830083252970721.jpg

Monkey D. Luffy (début post-ellipse)

Note : 87,60%

 

200830083252607167.jpg

Hyouzou (non dopé)

Note : 35,81%

 

Notation BONUS

200830083252512318.jpg

Gaspard

Note non-canon : 51,33%

 



 

Récapitulatif des notes 

 

200915022845239360.png

 

Les notes sont relativement proches des moyennes, puisqu'aucune n'en a été éloignée de plus de 5%. Cependant, puisqu'il n'y a pas eu beaucoup de participation, des notes plus éloignées de la moyenne ont eu une influence non négligeable sur la moyenne.

Puisque les personnages de films entraînent très peu de participation, nous avons décidé de ne pas continuer à en faire. Désormais, il n'y aura que des notations canon.

 

Voici les classements mis à jour

Révélation

Classement post-ellipse

200915054129967860.jpg

Révélation

Classement pré-ellipse

200915054130646913.jpg

Révélation

Classement des spéculatifs

200915054131631718.jpg

Révélation

Classement des équipes

20091505462785245.jpg

Révélation

Classement des équipes spéculatives

200915054625343127.jpg

Révélation

Classement des animaux

200915054626858834.jpg

Révélation

Classement des personnages non-canon

200915054915766848.jpg

Révélation

Classement des organisations

200915054917717802.jpg

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 6 – Les hommes poissons : Zeo, Daruma, Dosun et Ikaros

En formes non dopées


 

Zeo.png

Zeo (non dopé)

Note : %

Référence prioritaire : Zeo dopé (40,89%), Hody non dopé (36,75%), Hammond (14,33%)

 

Daruma.png

Daruma (non dopé)

Note : %

Référence prioritaire : Daruma dopé (29,44%), Hammond (14,33%)

 

Dosun.png

Dosun (non dopé)

Note : %

Référence prioritaire : Dosun dopé (39,50%), Hody non dopé (36,75%), Hammond (14,33%)

 

icaros0570a57076d63d2b.png

Ikaros (non dopé)

Note : %

Référence prioritaire : Ikaros dopé (40,50%), Hody non dopé (36,75%), Hammond (14,33%)

 

Le groupe restera jusqu'au vendredi 25 septembre.

Modifié par Setna
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200915022157271252.png

Les personnages sont d'abord décrits dans leur ensemble, puis vous avez les spécificités de chacun pour affinité vos notes.

 

Description Générale

Dans ce groupe, on évalue le reste de l'équipage des Nouveaux Hommes-Poissons, sans l'usage de pilules augmentant la puissance. Chaque pilule multiplie la puissance physique par 2.

  • Performance

Pour affronter les 3 princes hommes-poissons, Zeo & Daruma & Dosun & Ikaros & Hyouzou mangent une pilule chacun. Plus tard, les princes sont vus vaincus, et les membres de l'équipage des Nouveaux Hommes-Poissons n'ont pas de blessure. Il semblerait que les Nouveaux Hommes-poisson aient mangés au moins une autre pilule pendant le combat car 

L'un des spectateurs précise que "Les princes maîtrisaient complètement [les Nouveaux Hommes-poissons], mais on aurait dit que [les Nouveaux Hommes-poissons] ont avalé quelque chose et la situation a fait un 180° complet !!".

- Lorsque Dosun prend une seule pilule, son tic de langage passe de Kotsun jusqu'à Dogan (en passant par Kotsun, Potsun, Posun, Tosun, et Dosun), mais après le combat contre les princes son tic de langage est Zugon (soit 2 niveaux au dessus de Dogan d'après sa vivre card).

A vous de voir si les Nouveaux Hommes-poissons ont mangés 1 ou 2 pilule(s). A noter que, au début, Hody était le seul à prendre 4 pilules d'un coup.

  • Références

Pour positionner les divers hommes-poissons de ce groupe, voici un tableau référençant l'ensemble des hommes poissons évalués à ce jour 

200915023734432119.jpg

Bien sur, les notes des hommes poissons en version dopé, les notes de Hody Jones et de Hyouzou sont les plus comparaison les plus directes et importantes à faire.

Deux écarts de référence existent pour le moment 

- Hody Jones non dopé (36,75%) -> Hody Jones surdopé (60,00%)

- Hyouzou non dopé (35,85%) -> Hyouzou surdopé (56,00%)

Tenez compte du fait que les hommes poissons de ce groupe n'ont pas été évalués surdopés (forme avec les cheveux blancs), mais uniquement dopés.

 

Descriptions Individuelles

 

Zeo-normal.png

  • Capacités

Zeo se bat avec deux chaînes ayant des poids au bout. Il utilise également des chaînes jetables pour capturer ses ennemis. Zeo peut se camoufler dans le paysage comme un caméléon, ce qui le fait devenir invisible. Cela lui permet par exemple d'immobiliser un adversaire sans qu'il comprenne pourquoiou de les attaquer par surprise. Cela ne rend pas ses chaînes invisibles. Cependant, cette capacité a régulièrement été inutile : Zeo se fait repéré parce qu'il parle, ou se fait marché dessus / se prend des coups sans que ses adversaires ne s'en rendent compte.

A noter que Zeo est un Orectolobus japonicus, c'est à dire un requin qui dispose bel et bien de capacité de camouflage, mais est également capable de repérer le champ électromagnétique de ses proie (grâce à des pores électrorécepteurs dorsaux).

  • Performance individuelle

Zeo s'est fait piétiné et frappé par des hommes-poissons utilisant des massues, et il s'est prit suffisamment de dégâts pour haleter et trembler.

  • Références dans le classement

Son maximum est sa forme dopé, à 40,89%. Son minimum est Hammond (14,33%). Tous les hommes poissons sont donnés dans le tableau ci dessus pour des comparaisons plus avancées. 

Absalom (35,96%) peut aussi être comparé à Zeo, au vu de leurs aptitudes de camouflage. Idem pour Nami fin pré-ellipse (29,40%).

 

Daruma-normal.png

  • Capacités

Daruma creuse facilement aussi bien dans le sol pour y faire des galeries, que dans la pierre avec sa mâchoire, pour s'y déplacer rapidement. Cela lui permet aussi de faire des pièges pour que le sol s'effondre sous le poids de ceux qui passent dessus. Daruma peut également s'enrober de feu, ce qui le rend brûlant rien qu'en étant à proximité de lui.

Daruma est un Squaletet féroce, un requin capable de se camoufler par de la bioluminescence. 

  • Références dans le classement

Son maximum est sa forme dopé, à 29,44%. Son minimum est Hammond (14,33%). Tous les hommes poissons sont donnés dans le tableau ci dessus pour des comparaisons plus avancées. 

Ses aptitudes ressemblent à celles de Miss Christmas (16,67%), qui peut donc être une bonne comparaison.

 

Dosun-normal.png

  • Capacités

Sa caractéristique principale semble être la force physique. Il a été vu utiliser une sorte de massue, et plus tard un gros marteau.

  • Performance individuelle

Dosun est se prend un coup de Fukaboshi, et on le voit plus tard lui ainsi que sa bande enchaînés, après avoir été vaincus par les 3 princes. Les 3 princes ne semblent pas du tout blessés, ni fatigués.

Dosun est un requin marteau, qui est l'un des requins ayant la plus grande capacité à détecter l’électricité. 

  • Références dans le classement

Son maximum est sa forme dopé, à 39,50%. Son minimum est Hammond (14,33%). Tous les hommes poissons sont donnés dans le tableau ci dessus pour des comparaisons plus avancées. 

 

Ikaros-normal.png

  • Capacités

Ikaros peut donner des coups avec ses 8 bras simultanément. Il dispose également de 8 lances, qui sont des bâtons avec des calamars au bout. Si un calamar se plante dans une créature, il aspire l'eau de son corps et reprend sa forme d'origine. Il peut également utiliser une lance avec ses cheveux, apparemment plus puissante que les autres.

Ikaros peut utiliser son encre pour créer un clone de lui même, mais aussi cracher de la salive à haute pression.

Ikaros est effrayé par le feu, si bien qu'il s'immobilise totalement si il y a une simple flamme près de lui.

  • Performance individuelle

Ikaros a vaincu un homme-poisson de son armée.

  • Références dans le classement

Son maximum est sa forme dopé, à 40,50%. Son minimum est Hammond (14,33%). Tous les hommes poissons sont donnés dans le tableau ci dessus pour des comparaisons plus avancées. 

Modifié par Setna
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 6 – Les hommes poissons : Zeo, Daruma, Dosun et Ikaros

En formes non dopées


 

Malgré le message de présentation des personnages assez long, ces personnages me paraissent en réalité rapides à évaluer, parce que leurs notes sont toutes inter-dépendantes. Déjà, globalement, je pense qu'il y a plusieurs éléments fondamentaux qui permettent de resserrer les notations 

1. Chacun des trois princes doit aussi être supérieur à chacun des membres d'élites des Nouveaux Hommes-poissons. Ca fait donc un maximum à 33,62%. En réalité, ça peut même aller plus loin, car il est possible qu'avec une pilule, les Nouveaux Hommes-poissons ne soient toujours pas au niveau des princes, et qu'il leur en fasse 2 pour passer au niveau supérieur, ce qui implique donc une large différence de leur niveau de base.

2. Il me semble que Arlong est un maximum pour chacun de ces personnages, parce qu'il reste une sorte de légende pour l'île des hommes-poissons. Ca fait donc un maximum à 29,85%

3. Les pilules doublent la puissance des hommes poissons, vraisemblablement ils n'en prenaient pas plus de 3 à la fois au plus, donc la différence entre leur niveau dopé et leur niveau normal doit correspondre au maximum à une multiplication de la puissance physique de 8.

 

A partir de ces trois éléments, on peut déjà avoir des conclusions. Zeo dopé est à 40,89%, Ikaros dopé est à 40,50%, Dosun dopé est à 39,50%, et Daruma dopé est à 29,44%. Je pense que Dosun est trop haut par rapport aux autres, mais passons. Leur puissance globale doit être 2 ou 4 fois plus élevée que celle de leur forme de base, en tout cas je n'ai pas l'impression qu'ils aient déjà prit 3 pilules d'un coup face aux princes. Donc on peut regarder les personnages qui sont aux alentours de leurs notes, et ou se situeraient des personnages 2 à 4 fois moins forts.

Pour ma part, Kaku (44,01%) et Jyabura (41,33%) du CP9 sont pratiques pour cette évaluation, parce qu'ils étaient au départ de l'arc apparemment supérieurs à Sanji (un peu plus de 33%) et Zoro (un peu plus de 36,12%), qui sont à la fin devenus plus puissants grâce à des boost de puissance importants -44,28% pour Sanji, 46,90% pour Zoro-. Est-ce que la puissance de ces deux là a été multipliée par 2 ? Ca ne m'étonnerait pas. Le cas de Luffy est encore plus clair, il passe de 36,75% après avoir vaincu Crocodile, à 47,88% après avoir vaincu Rob Lucci, et lui il me parait clair que sa puissance globale a été multipliée par 2 ou plus (grâce à l'usage des gears). De fait, je pense qu'entre du 33% et du 44%, entre du 36% et du 47%, entre du 37% et du 48%, la puissance globale des personnages est multipliée par 2 ou plus. Cela dit, c'est un peu au dessus des hommes poissons, le cas le plus proche étant Sanji. Dans les grandes lignes, ça voudrait dire qu'un personnage évalué à 40% serait environ deux fois plus puissant qu'un personnage évalué à 30%. Et vu la note de Hody non dopé (36,75%) par rapport à Arlong (29,85%), je trouve que ça correspond plutôt bien à la réalité du manga. Cela implique aussi que ce niveau de 30% est trop élevé pour des hommes poissons comme Zeo & co.

Je n'y croyais pas en commençant l'analyse, mais en fait en regardant les classements, on peut aussi voir que la puissances de ces Hommes-poissons a nécessairement due être multipliée de plus de 2 pour atteindre leur forme dopé (ou alors c'est la note dopé qui fausse). Bref, tout ça pour dire que tout s’emboîte beaucoup mieux si les Nouveaux Hommes-poissons ont vu leur puissance multipliée par 4 lorsqu'ils se dopaient, parce qu'ils ont prit 2 pilules pour affronter les princes.

 

Donc, je vais partir du principe que les Hommes-poissons dopé étaient 4 fois plus puissants physiquement que dans leur forme normale. Par rapport à quels personnages un homme poisson comme Arlong serait deux fois plus puissant ? La comparaison la plus simple et évident peut se faire avec les lieutenants de Arlong que sont Hachi (18,93%), Kuroobi (17,56%) et Smack (15,31%). Peut être que Arlong est deux fois plus puissant que ses lieutenants, c'est bien possible. Après tout, un personnage comme Don Krieg est à 21,49%, et son second Gin est à 19,46%, donc il a l'air d'y avoir de la marge entre Arlong et ses seconds. Il est même possible que la marge soit plus importante que ça.

En plus, élément qui va encore dans ce sens, vu que Hody est supérieur à Hachi, et que Hyouzou est supérieur à Hachi, en tendance je dirai plutôt que les lieutenants de Hody doivent être au dessus de ceux de Arlong.

 

Enfin, il faut une marge avec Hammond (14,33%), qui est un membre plus basique de l'équipage. Même Daruma, qui est apparemment le plus faible du quatuor si on en croit leurs notes, doit être au dessus avec de la marge. J'aurais peine à le mettre à simplement 1 ou 2% au dessus.

 

Zeo.png

Zeo (non dopé)

Note : 22,00%

Référence prioritaire : Zeo dopé (40,89%), Hody non dopé (36,75%), Hammond (14,33%)

 

Zeo semble être une sorte de n°2 dans l'équipage de Hody. Il a ce tatouage sur le corps et est assis avec ce dernier sur le canapé. Il est aussi celui qui semble prendre les commandes lorsque Hody n'est pas là, en tout cas c'est lui qui a l'air d'avoir le plus d'influence. D'ailleurs, il est responsable de la production des drogues. Cependant, on ne peut pas être sur de son statut, vu que c'est un personnage qui semble continuellement se mettre en avant, bien que personne ne le prenne réellement au sérieux.

Dans tous les cas, il est celui, dans sa forme dopé, qui est noté au dessus des autres (40,89%), donc je le met au dessus des autres. Il est au dessus de Ikaros, mais pas excessivement loin non plus.

 

Daruma.png

Daruma (non dopé)

Note : 16,80%

Référence prioritaire : Daruma dopé (29,44%), Hammond (14,33%)

 

Je le met juste en dessous de Kurobi, histoire qu'il y ai un membre inférieur aux lieutenants de Arlong (hors Smack, qui est trop proche de Hammond). Et il y a Miss Christmas à 16,67%, le parallèle entre ces deux là est fait dans le manga, donc ça me parait pas mal de leur donner une note comparable.

 

Dosun.png

Dosun (non dopé)

Note : 19,00%

Référence prioritaire : Dosun dopé (39,50%), Hody non dopé (36,75%), Hammond (14,33%)

 

C'est une grosse brute sans cervelle, il tape fort avec son marteau mais c'est un peu tout. Impossible de le comparer avec d'autres personnages physiques, mais dans tous les cas j'aurais peine à le mettre au dessus de Krieg (21,49%) par exemple. Il faut une marge avec Daruma vu qu'il y en a une pour leurs formes dopées.

 

icaros0570a57076d63d2b.png

Ikaros (non dopé)

Note : 21,00%

Référence prioritaire : Ikaros dopé (40,50%), Hody non dopé (36,75%), Hammond (14,33%)

 

Pour le coup, il a montré des aptitudes vachement diverses cet homme-poisson. Je met une marge par rapport à Dosun, tout en restant loin d'Arlong.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va aller assez vite comme c'est assez spéculatif et qu'il y a, me semble t-il, assez peu d'éléments à débattre. On va supposer :

- qu'ils ont pris autant de pillules

- qu'ils réagissent à peu près autant aux pillules

 

Du coup, on conserve Zeo, Ikaros, Dosun dans cet ordre et dans un mouchoir de poche, et Daruma une classe en dessous.

 

Puisque le dopage donne un bonus à priori proportionnel, 10% d'écart en étant dopé, c'est un un écart beaucoup moins grand non dopé. Si l'on en crois le x2 par pilule, ce serait un écart 16 fois moins grand pour 4 pillules. Après perso, le x2 à chaque pilule ne passe pas, je pense qu'il s'agit plus d'une exagération qu'autre chose. Après l'idée de la proportionnalité est là, même si ce n'est que du x1.1, et que ça stagne après quelques pilules.

 

Après, puisque les pourcents valent beaucoup moins en descendant dans le classement, on va dire que ces deux derniers éléments s'annulent presque.

 

Ensuite, de manière totalement arbitraire, je vais les placer plutôt aux alentours des lieutenants d'Arlong. Ce qui est cohérent avec la rouste qu'ils se prennent des frères Neptune.

 

Zeo : 19%

Ikaros : 18.8%

Dosun : 18%

Daruma : 14.33% (je l'aurai bien mis à 10%, vu mon argumentaire, mais j'atteins la limite inférieure)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Daruma : 14.33% (je l'aurai bien mis à 10%, vu mon argumentaire, mais j'atteins la limite inférieure)

Il faut bien voir que si c'est le minimum, c'est parce que c'est la note de Hammon, aka lui

t012.jpg?token=318a70d1ca4bc7c95acbe920d82b43401e936138&ttl=1600272000

 

Ce n'est qu'un membre de l'équipage d'Hody, et Daruma (entre autre) est son supérieur, donc forcément il lui est supérieur. Après, c'est possible que la note de Hammond soit légèrement trop haute. Mais il faut aussi voir qu'il n'a pas non plus l'air d'être un combattant lambda dans l'équipage, Oda lui ayant réservé quelques notes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Setna a dit :

Ce n'est qu'un membre de l'équipage d'Hody, et Daruma (entre autre) est son supérieur, donc forcément il lui est supérieur.

Eh bien j'en suis pas si convaincu. Les lieutenants NPHP c'est un peu la bande de potes depuis qu'ils sont gosses. Du coup ça me paraît pas incensé que Hamond qui est du genre "brute idiote" soit au dessus de Daruma.

 

D'ailleurs, Daruma est également le supérieur de Hyouzou dans l'équipage, puisque ce dernier n'est qu'un mercenaire. Idem pour tous les esclaves humains même les meilleurs capitaines qui peuvent le dépasser.

 

Je suis d'accord sur le fait qu'en général, hiérarchie rime avec puissance. Mais mes autres arguments me semblent suffisamment prioritaires, plus concrets, pour laisser cet argument de côté.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que vous basiez le dopage des HP sur celui de Hody, c'est n'importe quoi plus qu'ils en ont tous pris qu'une a par lui qui en a bouffé des tas !

 

Voir Hody de base et surdopé avec une évolution similaire a celle de Hoyozo n'a aucun sens.

 

Hody sans pilule n'arrive même pas a faire quoi que ce soit contre la pluys faible attaque de Zoro sous l'eau, Hyozo sans pillule arrive a résister a Luffy sur la terre ferme alors que l'attaque a OS un PX.
 

 

Hyozo de base est largement plus puissant, Hody compense en se gavant de pilule comme un goret comme le montre plusieurs fois le manga.

 

Normalement Hyozo devrait être dans les +50% de base celons votre classement. Ca ne change pas grand chose a la note dopé certes...
 

Enfin BREF....

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lours a dit :

J'ai vu que vous basiez le dopage des HP sur celui de Hody, c'est n'importe quoi plus qu'ils en ont tous pris qu'une a par lui qui en a bouffé des tas !

 

Voir Hody de base et surdopé avec une évolution similaire a celle de Hoyozo n'a aucun sens.

 

Hody sans pilule n'arrive même pas a faire quoi que ce soit contre la pluys faible attaque de Zoro sous l'eau, Hyozo sans pillule arrive a résister a Luffy sur la terre ferme alors que l'attaque a OS un PX.
 

 

Hyozo de base est largement plus puissant, Hody compense en se gavant de pilule comme un goret comme le montre plusieurs fois le manga.

 

Normalement Hyozo devrait être dans les +50% de base celons votre classement. Ca ne change pas grand chose a la note dopé certes...
 

Enfin BREF....

 

Ils ont tous pris plusieurs pilules, d'où leur vieillissement accéléré en fin d'arc. On sera par contre tous d'accord pour affirmer que c'est bien Hody qui en a ingurgité le plus, ça paraît évident. 

 

Après se baser sur une seule attaque pour affirmer de manière implacable un rapport de force est délicat. Oui, Luffy a attaqué en G2 et Hyouzou y a résisté, néanmoins il attaquait 3 hommes-poissons en même temps, on peut se demander si ça avait autant d'impact que quand il a OS le Pacifista. 

 

Après, qu'on puisse voir Hody moins fort que Hyouzou ne me dérange pas, c'est possible au fond, il est un mercenaire à part et pas un vrai membre de son équipage, donc la hiérarchie ne s'applique pas dans son cas. 

 

Hyouzou prend néanmoins suffisamment de pilules pour subir une transformation physique à l'instar du Requin Blanc, et comme l'a judicieusement fait remarquer @Setna, il mélange des pilules à sa boisson, et on l'a vu régulièrement se "rafraîchir" avec sa gourde. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kobe81 a dit :

Ils ont tous pris plusieurs pilules, d'où leur vieillissement accéléré en fin d'arc. On sera par contre tous d'accord pour affirmer que c'est bien Hody qui en a ingurgité le plus, ça paraît évident. 

 

Après se baser sur une seule attaque pour affirmer de manière implacable un rapport de force est délicat. Oui, Luffy a attaqué en G2 et Hyouzou y a résisté, néanmoins il attaquait 3 hommes-poissons en même temps, on peut se demander si ça avait autant d'impact que quand il a OS le Pacifista. 

 

Après, qu'on puisse voir Hody moins fort que Hyouzou ne me dérange pas, c'est possible au fond, il est un mercenaire à part et pas un vrai membre de son équipage, donc la hiérarchie ne s'applique pas dans son cas. 

 

Hyouzou prend néanmoins suffisamment de pilules pour subir une transformation physique à l'instar du Requin Blanc, et comme l'a judicieusement fait remarquer @Setna, il mélange des pilules à sa boisson, et on l'a vu régulièrement se "rafraîchir" avec sa gourde. 

A moins d'une grosse méprise ils en prennent une chacun, on voit certains en bouffer une d'ailleurs et c'est tout.



Y compris Hyozo, il en a pris mais c'est avec l'alcool qu'il a l'effet bonus.

 

Hody s'en est gavé mais bon quand Zoro HS Hody c'est sous l'eau d'un seul sabre ce qui montre bien qu'il arrive même pas a la cheville d'un PX (ou Zoro utilise les 3)
Hyozo n'aurait pas été mit Ko par un simple punch sans haki non plus

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lours a dit :

A moins d'une grosse méprise ils en prennent une chacun, on voit certains en bouffer une d'ailleurs et c'est tout.

La prise d'une seule pilule ne peut entraîner le vieillissement accélérer, on a vu Hody prendre des pilules contre l'équipage de Gyro et il n'est pas devenu âgé quelques heures plus tard. Seul l'abus de pilules peut entraîner une conséquence si extrême. 

 

Et concernant Hyouzou, il subit une transformation comme Hody, donc il a également abusé des pilules. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 6 – Les hommes poissons : Zeo, Daruma, Dosun et Ikaros

En formes non dopées



À l’échelle du Nouveau Monde, c’est des gros randoms quand même

Même en ne prenant que le classement des H-P notés, ça reste des low level ->

Il y a 23 heures, Setna a dit :

200915023734432119.jpg

Sans vraiment mériter + de développement :

Au niveau des lieutenants d’Arlong en fonction de leur note dopé (à noter que je trouve surévalué au vu de sa description)

 

Zeo.png

Zeo (non dopé)

Note : 19,00%

Référence prioritaire : Zeo dopé (40,89%), Hody non dopé (36,75%), Hammond (14,33%)

 

Daruma.png

Daruma (non dopé)

Note : 16,00%

Référence prioritaire : Daruma dopé (29,44%), Hammond (14,33%)

 

Dosun.png

Dosun (non dopé)

Note : 17,00%

Référence prioritaire : Dosun dopé (39,50%), Hody non dopé (36,75%), Hammond (14,33%)

 

icaros0570a57076d63d2b.png

Ikaros (non dopé)

Note : 18,50%

Référence prioritaire : Ikaros dopé (40,50%), Hody non dopé (36,75%), Hammond (14,33%)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kobe81 a dit :

La prise d'une seule pilule ne peut entraîner le vieillissement accélérer, on a vu Hody prendre des pilules contre l'équipage de Gyro et il n'est pas devenu âgé quelques heures plus tard. Seul l'abus de pilules peut entraîner une conséquence si extrême. 

 

Et concernant Hyouzou, il subit une transformation comme Hody, donc il a également abusé des pilules. 

Bein c'est faux désolé de te le dire...Ils ont pris qu'une pilule.
Et Hyozo il c'est le mélange qui a donné ça, il a pris une pilule et bu derrière. c'est expliqué.
 

Ils vieillissent tous pareil parce que l'effet de la malediction est la même. faut pas forcer la cohérence.

Modifié par lours
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, lours a dit :

Bein c'est faux désolé de te le dire...Ils ont pris qu'une pilule.
Et Hyozo il c'est le mélange qui a donné ça, il a pris une pilule et bu derrière. c'est expliqué.
 

Ils vieillissent tous pareil parce que l'effet de la malediction est la même. faut pas forcer la cohérence.

C'est expliqué où ? 

 

La malédiction provient d'un vieillissement accélérer, les NHP ont déjà pris des pilules avant l'arrivée des Mugiwara sur l'île comme l'indique Daruma, donc pourquoi le vieillissement se produirait à cet instant ? 

 

La réponse évidente est qu'ils ont abusé des pilules. D'ailleurs Hody demande à Zeo de reproduire les pilules à l'aide des échantillons qu'ils ont volés, donc il paraît clair qu'ils ne sont pas limité à une prise. En tout cas c'est comme ça que je le perçois. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 6 – Les hommes poissons : Zeo, Daruma, Dosun et Ikaros

En formes non dopées


Zeo semble être considéré comme le plus puissant hors Hody et Hyouzou, sa note sera donc la plus élevée du groupe, un peu devant Ikaros. Je pense aussi qu'il faut tous les positionner en dessous de Arlong, ils ne font pas spécialement forte impression même dans leur forme dopée face aux Mugiwara post-ellipse (et nous parlons là de Brook, Usopp, Franky ...).

 

Comme on a relativement peu d'éléments, je vais les intercaler dans une marge entre 15% et 20%, ça me semble à peu prés représenter ce qu'ils valent quand on compare avec Hachi ou Hammond. Il faut aussi prendre en compte qu'ils se sont moins dopés que Hody et Hyouzou car ils n'ont pas subi de transformations aussi spectaculaires physiquement, donc je vais diviser leurs notes par 2 vis-à-vis de leur forme dopée pour retomber dans la fourchette souhaitée.

Zeo.png

Zeo (non dopé)

Note : 20,45%

Référence prioritaire : Zeo dopé (40,89%), Hody non dopé (36,75%), Hammond (14,33%)

 

Daruma.png

Daruma (non dopé)

Note : 14,72%

Référence prioritaire : Daruma dopé (29,44%), Hammond (14,33%)

 

Dosun.png

Dosun (non dopé)

Note : 19,75%

Référence prioritaire : Dosun dopé (39,50%), Hody non dopé (36,75%), Hammond (14,33%)

 

icaros0570a57076d63d2b.png

Ikaros (non dopé)

Note : 20,25%

Référence prioritaire : Ikaros dopé (40,50%), Hody non dopé (36,75%), Hammond (14,33%)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 1ier groupe qui m'inspire depuis un moment, je dois avouer avoir du mal à noter des personnages sans les avoir vu combattre ne serait-ce qu'un peu.

 

De manière générale, je considère Arlong comme meilleur que ces 3 bougres et d'une bonne marge. Difficile aussi de dire s'ils sont plus puissants qu'Octo mais ce n'est pas impossible. Chacun d'entre eux a toutefois brillé par leur manque d'intelligence et de prestance. A ce titre la bande d'Arlong bien que loin d'être des génies également en imposaient davantage (bien aidé par la présence très forte de leur chef certes).

 

 

Groupe 6 – Les hommes poissons : Zeo, Daruma, Dosun et Ikaros

En formes non dopées

 

Zeo.png

Zeo (non dopé)

Note : 20%

Référence prioritaire : Zeo dopé (40,89%), Hody non dopé (36,75%), Hammond (14,33%)

 

Capacité de disparition intéressante bien que mal utilisée. Je le vois se farcir les lieutenants d'Arlong mais pas beaucoup mieux

 

 

Daruma.png

Daruma (non dopé)

Note : 17%

Référence prioritaire : Daruma dopé (29,44%), Hammond (14,33%)

 

Au départ c'est celui qui m'avait le plus hypé. Malheureusement son manque de jugeote le rend moins redoutable même s'il faut se méfier de sa mâchoire. en-dessous d'Octo pour moi

 

Dosun.png

Dosun (non dopé)

Note : 18%

Référence prioritaire : Dosun dopé (39,50%), Hody non dopé (36,75%), Hammond (14,33%)

 

Pas impressionnant à ce stade de l'aventure et sans pilule

 

icaros0570a57076d63d2b.png

Ikaros (non dopé)

Note : 20,50%

Référence prioritaire : Ikaros dopé (40,50%), Hody non dopé (36,75%), Hammond (14,33%)

 

Avoir 8 bras est un avantage à n'en pas douter

 

 
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...