Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

J'arrive le jour de la clôture xD 

Alors, je fais le choix de garder le parallèle instauré par Oda entre ces deux-là : Je pense qu'on se rejoint tous derrière le fait que plus un cmbat est long, plus l'écart entre les combattants est moindre. Et là où la fight Luffy vs Crackers à duré 11h (et laLuffy vs Katakuri pas loin d'une dizaine d'heures non plus), celle entre Kuzan et Sakazuki a duré dix jours. L'écart de puissance établi entre eux lorsqu'ils étaient amiral est donc bon, et j'aime à penser que cet écart n'a jamais vraiment changé, qu'à l'époque, Kuzan avait toujours  0,5 voire 1% de différence avec son collègue en raison peut-être, de ses scrupules sur le champ de bataille. Je leur mets donc un écart de 1%, avec une progression de 10% pour atteindre le niveau qu'on leur connait. Ils étaient déjà des monstres de puissances, qand je les compare aux vices-amiraux vus dans l'histoire précédemment... !

Mais des trois, c'est Kizaru qui a dû être le choix le plus évident. Son seul fruit le propulse dans les 85% et plus. Même si lui n'a pas de Haki, il faut forcément que son adversaire est le Haki de l'observation avancé pour avoir une chance, et une très solide défense aussi. Son fruit déséquilibre totalement l'équilibre des forces. Et vu qu'il avait le Haki à l'époque... ! Y en a-t-il d'autre comme ça, des vices-amiraux qui ont facile le niveau d'amiral mais qui ne sont pas promus parce qu'il y ont a trois un peu plus puissant ? Ou parce qu'ils ne veulent pas ? On sait déjà qu'il avait Garp à l'époque. 

Le fait qu'il se repose trop sur son fruit ( par paresse ), comme l'a dit Z, (même si c'est pas canon), et qu'il soit plus vieux suggère une marge de progression moins grande, et au final, qu'il se fasse dépasser par les deux jeunes plus complets et ambitieux.

 

 

aokiji.jpg.bb5916399f844c39fb1a998fd23b1c67.jpg

Il s'agit d'Ao Kiji tel qu'on peut le voir à l'oeuvre dans le flashback d'Ohara

Références prioritaires : Ao Kiji (Amiral) 95.87%, Smoker (Vice Amiral, 74,60%), Haguar D. Sauro, 63.08%

Note : 85.87%

 

 

download.jpg.777725f68c15dc2a989a3731004077e7.jpg

Il s'agit de l'amiral Aka Inu (Sakazuki) d'il y a 20 ans. Il est alors vice amiral au sein de la marine.

Références prioritaires : Aka Inu (Amiral) 96.12%, Smoker (Vice Amiral, 74,60%)

Note : 86.12%

 

 

kizaru.jpg.6ee1b21f0aff1c92283386193daec3a4.jpg

L'amiral Kizaru à son époque Vice-amiral ( Flashback de Fisher Tiger)

Kizaku (amiral) 94,84% Smoker (Vice Amiral) 74.80%. Vergo (79.89%)

Note : 90%

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi se conclut ce groupe sur ce trio de légende !

 

 

Voici les notes attribués pour le groupe 4 :

 


 

200904062401855196.jpg

 

 

Les amiraux à leur époque de vice-amiraux

 

 

aokiji.jpg.bb5916399f844c39fb1a998fd23b1c67.jpg

Aokiji (Ohara)

Note spéculative : 87,39%

 

 

download.jpg.777725f68c15dc2a989a3731004077e7.jpg

Akainu (Ohara)

Note spéculative : 87,79%

 

 

kizaru.jpg.6ee1b21f0aff1c92283386193daec3a4.jpg

Kizaru (flash-back Fisher Tiger)

Note spéculative : 89,59%

 

On peut noter que le caractère spéculatif de cette notation a permis une liberté importante, avec des écarts parfois assez conséquents. Premièrement, nous constatons que l'écart entre Aokiji et Akainu est ce qui semble le plus mettre d'accord tout le monde, avec des écarts très faibles entre les deux Vice-Amiraux de l'époque, ce qui peut s'expliquer par leur rivalité de toujours, ce que l'on sait d'eux au présent, et surtout le fait qu'on les note à la même époque, contrairement à Kizaru qui a davantage partagé. L'écart le plus grand entre les notes d'Aokiji et Akainu est de 1,5% de la part de @Setna et @Eiyuu Snake.

 

Seule @Kokomi The Princess (Othy) a estimé que Kuzan était légèrement supérieur au futur Amiral-en-Chef.

 

Kizaru lui, a la spécificité d'être noté à une période plus récente que ses deux compères, et certains ont pensé que ça avait davantage d'impact que d'autres. En effet, plus de 60% des votants le placent au-dessus de Kuzan et Sakazuki, ce qui lui permet d'avoir une marge confortable d'à peu prés 2% sur eux au final. C'est une logique qui se défend, car il est bien entendu plus âgé et avait sans doute une marge de progression un peu moins grande, même si ce n'est pas implacable car évidemment il n'y a pas assez d'éléments dans le manga (et même hors-manga) pour le vérifier !

 

Sans plus attendre, nous passons au groupe suivant.

Modifié par Kobe81
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 5 – Monkey D. Luffy, Hyouzou et Gaspard


 

 

200830083252970721.jpg

Monkey D. Luffy (début post-ellipse)

Note : %

Références prioritaires : Monkey D. Luffy Dressrosa (88,67%), Caesar Clown avec Smiley (74,23%), Hody Jones surdopé (60,00%), Pacifista (51,87%), Monkey D. Luffy fin pré-ellipse (50,00%)

 

 

200830083252607167.jpg

Hyouzou

Note : %

Références prioritaires : Hody Jones surdopé (60,00%), Hyouzou surdopé (56,00%), Hody Jones (36,75%), Hachi (18,93%)

 

 

Notation BONUS

200830083252512318.jpg

Gaspard

Note non-canon : %

Référence prioritaire : Monkey D. Luffy Alabasta (36,75%)

 

Ce groupe restera en vigueur jusqu'au mardi 15 septembre.

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description des personnages

Luffy-debut-post-ellipse.png

Informations générales 

Nous évaluons Luffy après son entraînement de 2 ans sur l'île de Ruskaina où il a appris les bases du Haki entre autre.

  • Organisation et statut

Luffy est le capitaine de l'équipage des Chapeaux de Paille qui se réunit à Sabaody 2 ans après leur défaite sur ce même archipel. Il possède à ce stade de l'aventure une prime de 400 millions de berries après ses actions lors de la Guerre au Sommet de Marineford.

  • Capacités

Comparativement à avant l'ellipse, Luffy a appris à utiliser consciemment les 3 couleurs du Haki. Il est capable d'utiliser le Haki de l'Armement au stade de la vulcanisation (en combinant même avec l'usage du Gear Second/Gear Third), son Haki de l'Observation lui permet d'anticiper les attaques de l'adversaire comme face à Hody Jones, ou bien de détecter une présence étrangère comme on a pu l'observer au Palais Ryugu avec Caribou.

 

Le petit-fils de Garp arrive désormais aussi à user de son Haki des Rois à volonté, étant même capable de vaincre 50 000 Hommes-Poissons avec sa seule volonté.

 

On le saura plus tard, mais à ce stade de son développement, Luffy est déjà capable d'utiliser le Gear Fourth vu à Dressrosa pour la première fois.

  • Rapports de force

Luffy a été capable de vaincre facilement Hody Jones surdopé sous l'eau (60,00%) malgré une blessure subie, ainsi que Caesar Clown avec Smiley (74,23%).

Performances et références prioritaires 

  • Performances

Luffy bat un Pacifista (51,87%) d'un seul coup de Jet Pistol. Il réussit également à dompter le Kraken de l'île des HP (53,94%).

 

Comme dit plus haut, il remporte ses combats assez aisément face à Hody Jones et Caesar Clown, même si il connaît une défaite face à ce dernier en étant surpris par ses capacités. Il est à noter que Zoro insistera auprès de Luffy pour qu'il se batte sérieusement après cette défaite.

 

On a pu également voir une petite passe d'armes équilibrée avec Jinbe (84,99%), mais très courte.

  • Références prioritaires

Les référents prioritaires pour Luffy (début post-ellipse) sont : Monkey D. Luffy Dressrosa (88,67%), Caesar Clown avec Smiley (74,23%), Hody Jones surdopé (60,00%), Pacifista (51,87%) et Monkey D. Luffy fin pré-ellipse (50,00%).

 

Monkey D. Luffy Dressrosa (88,67%) constitue naturellement une limite haute.

  • Écarts de références

A vous d'estimer si des écarts de référence peuvent être pertinents.

 

Hyouzou-normal.png

Informations générales 

 Nous notons Hyouzou en forme "normale" c'est à dire sans l'usage de ses pilules dopantes.

  • Organisation et statut

Hyouzou est un Homme-Poisson Pieuvre à anneaux bleus venimeux. Il est "Assassin" de l'équipage des Nouveaux Hommes-Poissons.

  • Capacités

Hyouzou est un sabreur, capable d'utiliser jusqu'à 8 lames à la fois grâce à ses tentacules. Il est également capable de sécréter du poison et d'en imprégner ses lames.

 

Il semble également plus dangereux lorsqu'il est ivre.

  • Rapports de force

Hyouzou est le sabreur le plus fort de l'Île des Hommes-Poissons, le second étant Hachi (18,93%).

Performances et références prioritaires 

  • Performances

Monkey D. Luffy bat un groupe composé de Hammond (14,33%), Kasagoba et Hyouzou avec un Jet Pistol. Il est à noter que les deux premiers HP sont KO après cette attaque, alors que Hyouzou a paré le coup et a empoisonné Luffy par la même occasion.

 

Luffy déclarera que ce dernier "doit être sacrément costaud".

 

Zoro (84,29%) vaincra extrêmement facilement Hyouzou surdopé (56,00%). Il est à noter que Hyouzou a pris suffisamment de pilules pour connaître une transformation physique, à l'instar d'Hody.

  • Références prioritaires

Les référents prioritaires pour Hyouzou sont Hody Jones surdopé (60,00%), Hyouzou surdopé (56,00%), Hody Jones normal (36,75%) et Hachi (18,93%).

 

On peut également utiliser comme référents Monkey D. Luffy Dressrosa (88,67%), Roronoa Zoro (84,29%) ou encore Hammond (14,33%).

 

Hyouzou surdopé (56,00%) constitue une limite haute, Hachi (18,93%) est lui une limite basse. A vous de positionner Hyouzou dans cet intervalle.

  • Écarts de références

A vous d'estimer si des écarts de référence peuvent être pertinents.

 

Gaspard.png

 

Informations générales 

Gaspard est l'antagoniste principal du 4éme film One Piece, "Dead End Adventure", film se déroulant approximativement entre les arcs Alabasta et Jaya.

  • Organisation et statut

Le Général Gaspard est un ancien Marine et désormais capitaine de son propre équipage pirate. Sa trahison envers le Gouvernement Mondial lui a valu une prime de 95 millions de berries.

  • Capacités

Gaspard a mangé le Fruit du Démon de type Logia "Ame Ame no mi" qui lui permet de se transformer en sirop gélatineux. Cela lui permet par exemple de façonner des armes avec son corps, de piéger ses ennemis avec les propriétés collantes du sirop, ou encore d'imiter l'élasticité du Gomu Gomu no Mi de Luffy.

 

L'élément antagoniste de son Fruit du Démon est la farine.

Performances et références prioritaires 

  • Performances

Gaspard a dominé Luffy (36,75%) grâce à sa nature de Logia avant que Sanji ne lui permette de renverser la tendance en lui fournissant de la farine, point faible naturel de son Fruit. Luffy a finalement remporté le combat.

  • Références prioritaires

Le référent prioritaire pour Gaspard est Monkey D. Luffy Alabasta (36,75%).

  • Écarts de références

A vous d'estimer si des écarts de référence peuvent être pertinents.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 5 – Monkey D. Luffy, Hyouzou et Gaspard


 

 

200830083252970721.jpg

Monkey D. Luffy (début post-ellipse)

Note : 88,67%

Références prioritaires : Monkey D. Luffy Dressrosa (88,67%), Caesar Clown avec Smiley (74,23%), Hody Jones surdopé (60,00%), Pacifista (51,87%), Monkey D. Luffy fin pré-ellipse (50,00%)

 

Ce sera sujet à l'interprétation de chacun, mais pour moi Luffy début post-ellipse est déjà au même niveau qu'à Dressrosa. Selon moi, il s'agissait d'une montée en puissance crescendo qui a permis de voir ce qu'il avait vraiment dans le ventre face à Doflamingo. Maintenant il faut justifier cette position :

 

Déjà, il affronte des adversaires qui sont plus faibles, voire considérablement plus faibles. Premièrement nous avons le Pacifista (51,87%) qui permet simplement en un clin d’œil de mesurer les progrès accomplis durant les deux années d'entraînement. Ensuite, Hody Jones surdopé (60,00%) ne fait clairement pas le poids alors qu'il est dans son milieu naturel et qu'il est chargé comme jamais. Surtout quand on sait que Luffy est loin de déployer toute sa puissance.

 

Vient ensuite Caesar Clown (70,68%). Il est vrai que Luffy essuie une défaite face à ce dernier, mais seulement car il a été surpris par une capacité inconnue de l'adversaire (qui l'a privé d'oxygène). On peut noter que la remontrance de Zoro a le mérite de nous indiquer que le héros a sous-estimé son vis-à-vis, ce qui n'arrivera pas quand il recroisera le scientifique qu'il écrasera d'un Grizzly Magnum, malgré qu'il ait absorbé Smiley entre temps et gonflé sa note de prés de 4%.

 

Tout ça pour dire que j'estime que Luffy n'a pas eu de combats lui permettant de progresser, car il n'a jamais eu à se donner à fond durant les arcs pré-Dressrosa ! Il gardait en main plusieurs atouts dont le Gear 4th, j'y vois là une volonté de l'auteur de montrer une montée en puissance type échauffement de l'homme au Chapeau de Paille avant la bataille face au Flamand Rose. Luffy s'est réellement mis à progresser à partir de Whole Cake Island où il a rencontré des adversaires à sa mesure, susceptible de faire fleurir son Haki, car après un tel entraînement avec Rayleigh, il ne lui manquait que la pratique dans des conditions réelles et extrêmes. Donc je lui donne exactement la même note qu'à Dressrosa, 88,67%.

 

200830083252607167.jpg

Hyouzou

Note : 35,00%

Références prioritaires : Hody Jones surdopé (60,00%), Hyouzou surdopé (56,00%), Hody Jones (36,75%), Hachi (18,93%)

 

Hyouzou est pour moi relativement simple à positionner, car nous avons des indicateurs très clairs le concernant. Déjà, on a un intervalle pour le positionner entre sa version surdopée (56,00%) et le second meilleur épéiste de l'île des Hommes-Poissons, Hachi (18,93%).

 

L'autre référence très claire est celle concernant Hody Jones, qui souffre d'une moins-value de 23,25% concernant son dopage. Je sais qu'avec cette information, Hyouzou subira une perte d'à peu prés 20 points sur sa note, maintenant à moi d'apprécier au mieux cette baisse.

 

On peut considérer que sa prestation face à Luffy n'est pas mauvaise, il parvient à contrer un Jet Pistol et empoisonner ce dernier alors qu'Hammond (14,33%) est lui tombé dans les pommes. Un écart important se justifie, tout comme avec Hachi qui ne semble pas être tenu en haute estime par l'Assassin lors de leur discussion dans le quartier des Nouveaux Hommes-Poissons.

 

En regardant à nouveau l'état de Hody et ses troupes après leur vieillissement j'ai la sensation que c'est le capitaine qui a pris le plus cher, en témoigne son incapacité à se tenir sans sa canne. J'en déduis que son dopage a du être plus important car il n'est pas le plus vieux du groupe, donc la moins-value pour Hyouzou sera moins importante que pour Hody. Je vais donc arrondir sa note à 35,00%, je pense qu'il se situe dans cette tranche.

Notation BONUS

200830083252512318.jpg

Gaspard

Note non-canon : %

Référence prioritaire : Monkey D. Luffy Alabasta (36,75%)

 

Je n'ai pas vu le film Dead End Adventure, je vais donc passer mon tour concernant Gaspard.

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kobe81 a dit :

 

Tout ça pour dire que j'estime que Luffy n'a pas eu de combats lui permettant de progresser, car il n'a jamais eu à se donner à fond durant les arcs pré-Dressrosa !


Certes Luffy a affronté des adversaires faibles pour son niveau mais je pense qu’il s’est donné à fond même s’il n’a pas utilisé sa carte maîtresse.

 

Arc l’île des hommes poissons :

 

Hody arrive à le blesser sous l’eau :

 

6F6486A4-5DC7-47C2-B4A3-7D8E27299F44.thumb.jpeg.773396bbb1d3c8dccece3c6c586b6cd9.jpeg

 

il doit composer avec cette blessure qui va s’aggraver dans ses efforts pour détruire le bateau.

 

E6B082C6-8D01-4F08-BFED-0C24FE78C3DD.thumb.jpeg.45e665cd57e0a338b45ef7cde84a813f.jpeg

 

9CD89087-D396-4A76-B187-90325151EA99.thumb.jpeg.25de8a05e2ac376c192507d0068ebeff.jpeg

 

À la fin de cet énorme effort physique, il est essoufflé puis une fois rassuré tombe ko. Les rois des mers affirment qu’il aurait pu détruire le Noah s’ils seraient intervenus un peu plus tard.
 

2A1153E6-62D3-4F9E-B1C2-3CAF70057ACD.thumb.jpeg.bded6bee82997fa18438487d006e2a8e.jpeg


Arc Punk Hazard :

 

Dans sa course pour retrouver Caesar Clown dans son laboratoire, il a couru tellement vite qu’il a fait littéralement flamber le sol :

 

BB826BB1-D60A-4D55-8CDB-592E9CB3EA67.thumb.jpeg.d513f326d1344de783d68911fc6ca8d0.jpeg
 

Et comme avec Hody, il se donne vraiment à fond pour les mettre en pièces.

 

Je ne suis pas entrain de dire que Luffy tout début post-ellipse valait 85 %, il ne doit pas avoir une note si loin de Dressrosa donc ça va juste se jouer à des dixièmes pour ma pomme, mais je crois qu’il a dû progresser comme dans quasiment toutes ses aventures.

 

Il a dû s’améliorer physiquement et mentalement car on ne peut pas nier qu’il a donné beaucoup de lui-même dans les deux arcs que je viens de cité. Donc je ne pense pas que le Luffy tout début post-ellipse a stagné dans 4 arcs (hp,ph,dressrosa,zo)et a attendu d’être à WCI pour commencer à s’améliorer. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro C'est un point de vue auquel je m'attendais et que je comprends. Il est vrai que j'aurais pu mieux formuler ma phrase sur le fait de se donner à fond, car oui lors de la destruction partielle du Noah, il donne beaucoup physiquement. Néanmoins, je ne crois pas qu'il ait progressé pour une raison que j'invoque plus haut : Luffy à ce stade de l'aventure semble évoluer lors de combats à morts lui permettant de faire éclore son Haki : à WCI face à Katakuri, dans la prison de Wano en situation extrême avec les colliers ...

 

Au mieux ce passage dans l'île des HP lui a fait gagner un peu d'endurance, mais là encore je n'en suis pas sûr vu que le bonhomme est déjà très durable. On voit face à Hody que son Haki de l'Armement n'est pas encore assez au point pour le protéger, et pour moi c'est toujours le cas jusqu'à Dressrosa inclus, sauf quand il combine l'élasticité de son fruit et le Haki avec le Gear 4th, qu'il a déjà dans sa manche !

 

Pour moi on peut pas dire qu'il s'est donné à fond à partir du moment où ses meilleures cartes n'ont pas été abattues. Mais encore une fois, le fait de le voir progresser à chaque arc et de le voir gagner quelques petits points en endurance par exemple se défend totalement !

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 5 – Monkey D. Luffy, Hyouzou et Gaspard


 

 

200830083252970721.jpg

Monkey D. Luffy (début post-ellipse)

Note : 87.5%

Références prioritaires : Monkey D. Luffy Dressrosa (88,67%), Caesar Clown avec Smiley (74,23%), Hody Jones surdopé (60,00%), Pacifista (51,87%), Monkey D. Luffy fin pré-ellipse (50,00%)

 

En considérant que Luffy s'améliore de jour en jour, il faut lui mettre forcément un peu moins que sa note DR. Je pense qu'il a un peu progressé lors de son combat contre Hody, ne serait ce qu'en utilisant son Haki (qui de son aveux n'était pas encore assez fort pour contrer Hody) et en combattant sous l'eau. Ensuite, il a également utilisé son Haki et son G4 contre Doflamingo, et on voit qu'à WCI il gère un peu mieux son G4.

 

Luffy a certainement plus progressé en combattant que entre les îles DR et WCI.

 

200830083252607167.jpg

Hyouzou

Note : 40,00%

Références prioritaires : Hody Jones surdopé (60,00%), Hyouzou surdopé (56,00%), Hody Jones (36,75%), Hachi (18,93%)

 

Comme dit par @Kobe81, Hyouzou s'est moins dopé que Hody, mais suffisamment pour altérer son apparence. On a considéré que Hody avait 23% de malus, il en faut donc un peu moins pour Hyouzou. On a une limite basse de 33%.

 

Personnellement, Hyouzou m'a fait plus forte impression que Hody lorsqu'ils n'étaient pas dopés : il parvient à parer et contre-attaquer sur Luffy, là où Hody se fait OS sous l'eau par Zoro. Même avec un peu de dopage, Hody prend cher sur des coups assez simples de Luffy. Hyouzou me semble plus expérimenté, plus sage que son "capitaine". D'ailleurs il est plus présenté comme un mercenaire à la solde des NPHP que comme d'un membre à part entière, il a donc un statut particulier qui diffère de "sous-fifre" de Hody. 

 

Je verrai donc bien un Hyouzou à 40%, ça marque le coup d'une supériorité sur Hody qui est un bourrin trop sûr de lui, sans être à des années lumières ce qui décrédibiliserait le capitaine. Et on est raccord avec un bonus des pilules de 16% au lieu des 23% pour Hody.

Modifié par Eiyuu Snake
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200830083252970721.jpg

Monkey D. Luffy (début post-ellipse)

Note : 88,10%

Références prioritaires : Monkey D. Luffy Dressrosa (88,67%), Caesar Clown avec Smiley (74,23%), Hody Jones surdopé (60,00%), Pacifista (51,87%), Monkey D. Luffy fin pré-ellipse (50,00%)

Un peu moins que Luffy Dressrosa car même s'il n'a pas rencontré d'obstacles de taille jusqu'à Doflamingo, il a quand même fait face à des situations nouvelles qui lui ont forcément permis d'engranger de l'expérience et de progresser.

Modifié par Men
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kobe81

 

Tu peux m'arrêter si je me trompes, mais je pense qu'il serait utile de préciser une chose : le Luffy DR qu'on avait noté était Luffy après son combat contre Doflamingo. Luffy en fin d'arc, qui s'était donné pour vaincre son adversaire.

 

Les forumers doivent donc apprécier la progression de Luffy au cours des arcs NPHP, PH et DR.

 

(--> Je m'en vais vérifier mes dire)

EDIT : Ce n'est pas explicite ^^

 

 

Modifié par Eiyuu Snake
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eiyuu Snake a dit :

@Kobe81

 

Tu peux m'arrêter si je me trompes, mais je pense qu'il serait utile de préciser une chose : le Luffy DR qu'on avait noté était Luffy après son combat contre Doflamingo. Luffy en fin d'arc, qui s'était donné pour vaincre son adversaire.

 

Les forumers doivent donc apprécier la progression de Luffy au cours des arcs NPHP, PH et DR.

 

(--> Je m'en vais vérifier mes dire)

EDIT : Ce n'est pas explicite ^^

 

 

Effectivement, ce n'est pas explicite mais nous n'avons pas de notes entre Luffy Dressrosa et Luffy WCI, donc on peut considérer ça. 

 

Après à chacun d'apprécier si Luffy a progressé durant son affrontement face au Flamand ou non. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel pour la notation du groupe qui s'achève au 15 Septembre
 

Groupe 5 – Monkey D. Luffy, Hyouzou et Gaspard


 

 

200830083252970721.jpg

Monkey D. Luffy (début post-ellipse)

Note : %

Références prioritaires : Monkey D. Luffy Dressrosa (88,67%), Caesar Clown avec Smiley (74,23%), Hody Jones surdopé (60,00%), Pacifista (51,87%), Monkey D. Luffy fin pré-ellipse (50,00%)

 

 

200830083252607167.jpg

Hyouzou

Note : %

Références prioritaires : Hody Jones surdopé (60,00%), Hyouzou surdopé (56,00%), Hody Jones (36,75%), Hachi (18,93%)

 

 

Notation BONUS

200830083252512318.jpg

Gaspard

Note non-canon : %

Référence prioritaire : Monkey D. Luffy Alabasta (36,75%)

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Groupe 5 – Monkey D. Luffy, Hyouzou et Gaspard


 

 

200830083252970721.jpg

Monkey D. Luffy (début post-ellipse)

Note : 88,25 %

Références prioritaires : Monkey D. Luffy Dressrosa (88,67%), Caesar Clown avec Smiley (74,23%), Hody Jones surdopé (60,00%), Pacifista (51,87%), Monkey D. Luffy fin pré-ellipse (50,00%)

 

Je considère qu’il a progressé pendant ses aventures.

 

 

200830083252607167.jpg

Hyouzou

Note : 35,00 %

Références prioritaires : Hody Jones surdopé (60,00%), Hyouzou surdopé (56,00%), Hody Jones (36,75%), Hachi (18,93%)

 

Dans les faits, je pense que je l’aurais mis devant son capitaine, Hody (normal) mais j’ai plus envie de considérer et donner du crédit à la hiérarchie de leur équipage sinon bonjour la migraine.

 

Notation BONUS

200830083252512318.jpg

Gaspard

Note non-canon : 55,5 %

Référence prioritaire : Monkey D. Luffy Alabasta (36,75%)

 

Ma limite haute est Smoker fin pré-ellipse (56,32%).

L'homme fumée gagne difficilement. 

Modifié par I shiro
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci de la notif @Kobe81, je note maintenant pour ne pas oublier 

 


Groupe 5 – Monkey D. Luffy, Hyouzou et Gaspard


 

 

200830083252970721.jpg

Monkey D. Luffy (début post-ellipse)

Références prioritaires : Monkey D. Luffy Dressrosa (88,67%), Caesar Clown avec Smiley (74,23%), Hody Jones surdopé (60,00%), Pacifista (51,87%), Monkey D. Luffy fin pré-ellipse (50,00%)

 

Le point de vu que tu as Kobe se défend largement également 

 

Cependant pour ma part, je vais défendre le fait en effet déjà presque son niveau affiché à Dressrosa également 

Mais qu’il n’aurair pas pu battre Dofla dès le retour à Sabahody


J’estime comme mon Vdd qu’il a légèrement progressé au fil de ses aventures pour dépasser Dofla 

Note : 88,00%

 

200830083252607167.jpg

Hyouzou

 

Références prioritaires : Hody Jones surdopé (60,00%), Hyouzou surdopé (56,00%), Hody Jones (36,75%), Hachi (18,93%)


Exactement le même avis et la même note que Eyuu Snake, donc je me permets de le citer ->
 

Le 05/09/2020 à 11:48, Eiyuu Snake a dit :

Comme dit par @Kobe81, Hyouzou s'est moins dopé que Hody, mais suffisamment pour altérer son apparence. On a considéré que Hody avait 23% de malus, il en faut donc un peu moins pour Hyouzou. On a une limite basse de 33%.

 

Personnellement, Hyouzou m'a fait plus forte impression que Hody lorsqu'ils n'étaient pas dopés : il parvient à parer et contre-attaquer sur Luffy, là où Hody se fait OS sous l'eau par Zoro. Même avec un peu de dopage, Hody prend cher sur des coups assez simples de Luffy. Hyouzou me semble plus expérimenté, plus sage que son "capitaine". D'ailleurs il est plus présenté comme un mercenaire à la solde des NPHP que comme d'un membre à part entière, il a donc un statut particulier qui diffère de "sous-fifre" de Hody. 

 

Je verrai donc bien un Hyouzou à 40%, ça marque le coup d'une supériorité sur Hody qui est un bourrin trop sûr de lui, sans être à des années lumières ce qui décrédibiliserait le capitaine. Et on est raccord avec un bonus des pilules de 16% au lieu des 23% pour Hody.

 

Note : 40%

 

Notation BONUS

200830083252512318.jpg

Gaspard

Référence prioritaire : Monkey D. Luffy Alabasta (36,75%)

 

J’ai vu le film il y a bien longtemps, je ne m’en rappelle plus trop

Mais pour moi, rien que par son statut de logia, et sa victoire assez easy sur Luffy Alabasta au 1er round, indique que Gaspard est supérieur à ce dernier (jamais luffy n’aurait win sns Sanji et la Farine) et qu’il peut rouler sur une grande parti des persos de la première moitié du manga

 

Cependant ->
D486EEA9-484C-4C20-B36A-9139F0FECC1C.thumb.jpeg.a5ff7832f65f1f52041232cbd85372e0.jpeg
On a Cariboo, qui selon moi a les quasi les mêmes stats en mieux qui limite sa note (je le trouve vachement sous noté quand même)

Du coup, juste en dessous de lui

 

 

edit : il est dit qu’il aurait le Hda, dans ce cas au dessus de Cariboo (bien que je trouve le Fdd de ce dernier plus intéressant/polyvalent)

Note non-canon : 45,00% 49,00%

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Hijuko

 

Loin de moi l'idée de t'influencer dans ta note, mais concernant Luffy, je rappelle juste que nous sommes sur une échelle exponentielle dans le classement, ce qui signifie que les écarts sont plus importants plus on monte. 

 

Avec 4 points de moins qu'à Dressrosa, cela signifie un delta assez important, comme en témoigne par exemple l'écart de référence Law-Doffy qui est de presque 4 points et qui est grand vu à quel point le Flamand a dominé le Chirurgien de la Mort. Ce qui signifierait que Luffy était loin de pouvoir se mesurer à Doflamingo à son retour sur Sabaody. Ce n'est pas interdit de le penser, mais ça ne m'avait pas l'air de cadrer avec ton commentaire ! 

 

Après si tu as pris ça en compte dans ta notation ça me va très bien évidemment. 

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 5 – Monkey D. Luffy, Hyouzou et Gaspard


 

 

200830083252970721.jpg

Monkey D. Luffy (début post-ellipse)

Note : 87,00%

Références prioritaires : Monkey D. Luffy Dressrosa (88,67%), Caesar Clown avec Smiley (74,23%), Hody Jones surdopé (60,00%), Pacifista (51,87%), Monkey D. Luffy fin pré-ellipse (50,00%)

 

Il serait possible de faire un long développement richement sourcé sur les diverses progressions de Luffy, mais j'ai un peu la flemme, donc ce sera de mémoire. On peut séparer 2 types de progressions évidentes pour Luffy

- Celles ou il utilise de toutes nouvelles capacités. C'était le cas lors de l'arc d'Enies Lobby, ou il découvre les gears 2 et 3. C'était le cas pendant l'ellipse, ou il découvre le gear 4 et le haki. 

- Celles ou sa progression est soulignée par l'auteur. C'est le cas lors de l'affrontement contre Crocodile.

Et bien sur, il est possible de mélanger les deux, comme ce fut le cas face à Katakuri. Luffy progresse considérablement au haki de l'observation, dévoile / créé une nouvelle forme du gear 4, et sa progression est soulignée pendant tout le combat. 

Mais je pense qu'il y a également une progression moins évidente de Luffy, celle qu'il acquière au rythme de ses divers combats, même lorsqu'il n'obtient pas de nouvelles capacités, ni lorsque sa monté de niveau est soulignée dans le manga. Par exemple, je ne pense pas que le Luffy qui arrive face à Crocodile soit au même niveau que la Luffy qui a débuté l'aventure, entre-temps il a progressé. Idem, je ne pense pas que le Luffy qui vainc Lucci soit aussi fort que le Luffy à Marineford. Le même principe est à appliquer pour Luffy après ellipse, entre son retour à Shabondy et sa victoire sur Doflamingo, je pense que Luffy a progressé -quand bien même rien de ce qu'il montre n'est nouveau par rapport à ce qu'il avait déjà à Shabondy-. On peut d'ailleurs ajouter qu'il y a des éléments donnés par le manga qui viennent dans ce sens : Luffy devient plus puissant lorsqu'il affronte des adversaires puissants (cf Rayleigh), son haki peut s'améliorer (cf Luffy).

 

La question devient donc : A quel point Luffy a progressé pendant cette période ? Luffy a eu trois gros adversaires : Hody, Ceasar , et Doflamingo. Le combat contre Doflamingo a montré une progression de Luffy, je pense désormais que Luffy était un peu moins fort que Doflamingo (88,19%) avant le combat, et finit un peu plus fort. En tout cas, c'est une progression typique qu'il aura jusqu'à WCI. Bien qu'étant moins puissants que lui, Hody et Ceasar ont donnés un minimum de difficulté à Luffy. Cependant, je pense que la nature des combats a entrainé une progression différente : il n'a presque pas du en avoir face à Ceasar qui se contentait de surprendre Luffy par ses capacités cheats, tendit qu'il a du y en avoir une face à Hody puisque le combat était plus physique. Cela dit, je ne crois pas que Luffy ai énormément progressé non plus. Globalement, je pense que relativement, Luffy a plus progressé entre le début du manga et l'affrontement contre Crocodile, qu'entre le début après ellipse et l'affrontement contre Doflamingo. 

En partant du principe que Luffy était un peu en dessous de Doflamingo au début de Dressrosa, disons vers 87,50%-88,00%, il suffit de laisser une petite marge en dessous de ça.

 

 

200830083252607167.jpg

Hyouzou

Note : 32,75 36,00 33,50%

Références prioritaires : Hody Jones surdopé (60,00%), Hyouzou surdopé (56,00%), Hody Jones (36,75%), Hachi (18,93%)

 

Alors lui c'est compliqué, parce que c'est le seul homme poisson qui ai été un minimum impressionnant sans drogue (apparemment). Il a réussit à contre une attaque de Luffy gear 2, et même à l'empoisonner, en comparaison c'est mieux qu'un PX. Le problème, c'est qu'après ça il n'a strictement rien montré qui justifierait de le mettre haut, sachant qu'en mode surdopé il est à 56%. Je vais donc me contenter de mettre le même écart de % entre Hody normal et Hyouzou normal par rapport à celui entre eux surdopé, ce qui en théorie montre qu'ils sont plus proches.

Edit : Ah oui, c'est vrai que prendre plus de pillules augmente la puissance, et que le manga a souligné le fait que Hody devenait de plus en plus puissant y comprit lorsqu'il était en forme sudopé. De fait, l'écart entre Hyouzou et Hody Jones n'a pas à être comparable à leurs formes surdopés.

Edit 2 : Bon, vu que Hyouzou est apparemment dopé lorsqu'il affronte Luffy, je vais mettre un peu plus de marge par rapport à Hody.

 

Notation BONUS

200830083252512318.jpg

Gaspard

Note non-canon : 49,50%

Référence prioritaire : Monkey D. Luffy Alabasta (36,75%)

 

J'avais vu le film avec lui il y a un moment, et n'est pas très envie de le visionner de nouveau pour pouvoir affiner la note. Il m'était apparue très clair que Gaspard était une sorte de copie de Crocodile, tant ils ont des points communs y comprit en terme de capacités, de personnalité, de prime, et de manière d'être vaincu. Cela dit, là ou Crocodile a pu être 'réactualisé' avec la progression du manga, Gaspard lui ne l'a pas été. En regardant une vidéo du combat sur youtube, et ce même si le format en film n'aide pas à avoir des combats aussi prolongés et partagés que dans le manga / l'animé, Gaspard n'a pas une performance incroyable. Une fois l'intangibilité de son fruit passé, il est rapidement dominé par Luffy. C'est sur que les bonnes comparaisons sont Caribou (45,83%) et Smoker Alabasta (47,46%) à mon avis. Je pense que Gaspard peut être placé au dessus de Smoker avec une marge suffisante parce qu'il a l'air d'être créé ainsi dans le film, mais je ne l'éloignerais pas exagérément de Caribou non plus. De fait, il doit rester loin de Smoker fin pré-ellipse (56,32%).

Modifié par Setna
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

On a Cariboo, qui selon moi a les quasi les mêmes stats en mieux qui limite sa note (je le trouve vachement sous noté quand même)

Du coup, juste en dessous de lui

Note non-canon : 45,00%

Dans le wiki, il est dit que Gaspard a le Hda contrairement à l'homme marécage. 

Comment Cariboo peut vaincre bonbon man sans haki de l'armement ? 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hijuko a dit :

Salut @Kobe81 ! 😀

 

4%, ce n'est pas grand chose je trouve. Hajrudin a battu Machvise alors que ce dernier est noté à 4% de plus que le géant. On peut également citer Senor Pink qui a donné du fil à retordre à Franky alors que selon le classement, il y a 6% de différence entre les deux. Et personnellement, je ne suis pas sûr qu'il maîtrisait totalement le gear 4 avant son combat contre Doffy.

Je vois ce que tu veux dire ! 

 

Néanmoins c'est là que l'importance de l'échelle exponentielle entre en jeu. En effet, ton exemple sur Hajrudin et Machvise est bon, ils n'ont que 4% d'écarts car à cet endroit du classement ce n'est pas extrêmement significatif.

 

Mais plus on grimpe dans le classement, plus le moindre écart est grand ! Je reprends l'exemple de Law et Doflamingo qui ont 3,65 points d'écart alors qu'on a pu constater qu'il y avait une grosse différence entre eux. 

 

Un peu plus haut, tu as l'écart entre Luffy (Dressrosa) et Katakuri qui est "seulement" de 3,82 points ! Or, la différence entre eux est abyssale comme on l'a observer dans le manga. Du coup, la valeur des points d'écarts dépend donc de l'endroit du classement où on se trouve. 

 

Entre deux personnages qui sont entre 80% et 90%, 4 points démontrent un écart conséquent. Entre deux personnages disons entre 10% et 20%, c'est infime, ça ne représente pas grand-chose ! Je reposte ici l'explication par @Natsũ :

 

 

Voilà tout ! 😁

 

@I shiro il est vrai que le Wiki français donne le HDA à Gaspard car il a été capable de blesser Luffy, néanmoins ce n'est pas confirmé de manière explicite, et vu l'époque du film, il ne m'étonnerait pas que ce soit une incohérence (surtout que c'est non-canon). 

 

Par contre tu peux interpréter qu'il l'a, car en effet ce serait la seule solution logique pour qu'il puisse blesser l'homme au caoutchouc. 

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je n’étais pas au courant de la mention d’Hda pour Gaspard dans le wiki

Du coup merci @I shiro

Je note aussi le certain nuancement du propos que nous démontre @Kobe81

 

De ce fait, si il est possible que le Hda lui soit accordé, je vais modif’ ma note pour lui et le mettre légèrement au dessus de Cariboo 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hijuko a dit :

Hyouzou

Note : 22.00%

Références prioritaires : Hody Jones surdopé (60,00%), Hyouzou surdopé (56,00%), Hody Jones (36,75%), Hachi (18,93%)

Aucun souvenir de ce gars. 😁 Se fait OS par Zoro. Je le vois à peine au niveau de Don Krieg.

Alors moi c'est surtout ta note pour Hyouzou qui m'intrigue car je pense qu'elle va bien en dessous d'un minimum vite identifié : Hody a un bonus de dopage de 23%, et tu en accordes un de 35% pour Hyouzou.

 

Du coup ta note sous-entends que Hyouzou s'est plus dopé que Hody, et pas qu'un peu, alors qu'on sait que Hody a pris bien plus des petites pillules que ses copains.

 

En considérant que Hyouzou s'est autant dopé que Hody, on devrait être au minimum à 33%.

 

Qu'en penses tu ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Hijuko a dit :

Je me base sur mes propres opinions et non pas sur la moyenne. Hody en surdopé (60%) réussi tout de même à résister contre Luffy alors que Hyouzou surdopé se fait OS par Zoro. Du coup, 56% de moyenne pour Hyouzou surdopé, ça me parait surévalué. Je le pense plutôt dans les 45%.

Ah oui je comprends mieux alors.

 

Tu n'es probablement pas au courant, mais la question de noter en prenant en référence le classement établi ou bien un classement personnel avait été beaucoup débattue, et il en était ressorti qu'on notait en se basant sur le classement quand c'était possible (cf. la charte du topic en 1ere page). En gros il faut prendre pour acquis que Hyouzou dopé, base prioritaire de Hyouzou non dopé, est à 56%, pas à 45%.

 

Après tu peux choisir d'autres bases que Hyouzou dopé pour Hyouzou non dopé... Mais ça semble moins logique.

 

Pour revenir plus sur le fond de ton argument : oui Zoro OS un Hyouzou dopé. Cependant, Zoro OS un Hody non dopé sous l'eau alors que Hyouzou non dopé sur terre contre et empoisonne Luffy. Du coup par rapport à un Hody non dopé, à 36.75%, la prestation de Hyouzou est-elle si minable ? Elle me paraît au contraire meilleure. Alors le mettre 14% derrière Hody non dopé me paraît bien sous-évalué.

Modifié par Eiyuu Snake
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Hijuko a dit :

Hyouzou empoisonne Luffy sans que ce dernier ne s'en rende compte mais ne le contre pas. Et les effets du poison s'évaporent juste après donc bon.

Si on regarde les pages du manga, on voit que Hyouzou se prend l'attaque de Luffy gear 2 dans le ventre, mais que contrairement à ses deux camarades il se réceptionne sur ses tentacules, ne tombe pas inconscient et ne semble pas être blessé. A propos de Hyouzou, Luffy dit même "Il a réussi à résister à mon attaque, après tout.", ce qui confirme que Hyouzou n'est pas tombé KO. Peu de temps après, on voit que Hyouzou transporte ses deux camarades inconscients, il dit même qu'il a empoisonné Luffy par accident. En soit, sans être drogué (apparemment), Hyouzou a mieux résisté à un coup de Luffy gear 2 que Hody Jones drogué -bien que dans sa forme sur-drogué, il aurait probablement pu encaisser encore mieux un coup aussi basique du gear 2-.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hijuko a dit :

Personnelement, je considère que Luffy a donné le stricte minimum pour son attaque contre les hommes poissons.

Sauf que Luffy a activé le gear 2, ce qui n'est donc pas le stricte minimum.

Oui, encaisser un coup de Luffy gear 2 et l'empoisonner, c'est extrêmement impressionnant, bien plus que ce que Hody normal a pu réaliser en tout cas. En réalité, il n'y a rien qui empêche de considérer Hyouzou supérieur à Hody, sachant qu'il ne fait pas partie de son équipage (c'est un mercenaire embauché par Hody, ce qui confirme son statut particulier).

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hijuko a dit :

Mais dans ce cas, ça n'a aucune logique qu'il se fasse OS en surdopé par une attaque de Zoro.

Et pourquoi ? Ils combattaient sur terre ferme, Zoro était sérieux (turban + 3 épées), et Zoro était largement plus puissant que Hyouzou surdopé. 

Tu mets un Luffy sérieux, même sans gear 4 il peut OS Hody surdopé. Il faut bien voir que ce dernier s'est pratiquement fait OS par le Red Hawk de Luffy gear 2, qui était normalement affaibli par l'eau de mer. Par la suite, Hody Jones ne cesse de prendre des pilules supplémentaires pour continuer à se battre, sinon il n'aurait jamais tenu autant de coups. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Hijuko a dit :

Ce que je ne comprends pas, c'est que même si Hyouzou en non surdopé est dans les 30 ou 40%, il aurait dû se faire OS par l'attaque de Luffy.

Oui, puisque Luffy One Shot un PX avec cette attaque.

 

Après, chacun interprète ça comme il veut. Perso, je trouve que ce simple fait d'arme de Hyouzou devrait le mettre bien haut dans le classement. Le problème, c'est qu'on sait que chaque pilule multiplie par 2 la puissance, et que du coup la forme surdopé multiplie largement plus la puissance. Et Hyouzou surdopé est à 56%. Donc il faut un gros écart par rapport à ce dernier.

Je pense aussi que, après ce fait d'arme impressionnant, Hyouzou surdopé n'a franchement pas convaincu face à Zoro, mais en soit ça aurait quand même pu lui donner une note entre 60% et 70%. J'imagine que tout le monde avait trouvé ça plus logique de mettre Hyouzou sous Hody, ce qui se défend, vu que c'est le méchant principal de l'arc et celui qui pose réellement problème. 

Bref, si aujourd'hui je devais donner des notes aux formes de Hyouzou, je pense que j'aurais mis Hyouzou normal vers 53%, et Hyouzou surdopé vers 67%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...