Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Groupe 8 – Demaro Black, Don Chinjao (apogée), Moria 1000 ombres


 

Bonjour à tous, groupe intéressant et pour le moins hétérogène !

 

 

Demaro-black.png

Demaro Black

Note spéculative : 14,00 %

Références prioritaires : Coribou (33,45%), Usopp après ellipse (39,60%)

 

Clairement faible mais tout de même cruel et sournois. Il parvient tout de même à duper son monde sur un certain temps donc il possède une forme d'intelligence à n'en pas douter

Si je me souviens bien il a une petite prime sur sa tête et c'est pour cette raison que je le vois vaincre un HP basique comme les habitants totalement lambda que nous voyions sur l'île.

 

Il a aussi navigué sur GL et est arrivé à mi-chemin même si on ne sait pas d'où il est parti c'est vrai.

 

Il encaisse une attaque de Nami mais bon cela ne veut rien dire, Oda peut faire s'évanouir des CP9 et encaisser un enfant aux attaques électrisantes de Nami selon ce qui l'arrange

 

Don-Chinjao-jeune.png

Don Chinjao (apogée)

Note spéculative : 89,00%

Références prioritaires : Don Chinjao vieux (73,84%), Garp Apogée (97,89%)

 

On ne connaît de lui que sa réputation et sa force actuelle. Garp l'a OS mais Garp était un monstre. DC avait une prime de 500 millions et possédait une technique effroyable. Il est clairement dans le haut du panier des très bons pirates mais n'a jamais pénétré dans le cercle des monstres malgré son Haki des Rois.

 

Moria-1000-ombres.png

Moria 1000 ombres

Note : 70%

Lire le message descriptif pour les conditions d'évaluation

Références prioritaires : Moria (64,64%), Oz & Moria (70,64%), Nightmare Luffy (82,37%), Luffy Thriller Bark (entre 47,88% et 50,00%) 

 

 

J'aurais pu lui mettre 80 comme 50%, je m'explique. Il possède clairement une force terrifiante, on le voit fendre en deux TB qui est une île en soi quasiment. 

Toutefois il s'est surestimé et ne peut contrôler autant d'ombres. Il devient de fait à la portée d'un Luffy épuisé et sans ses ombres.

 

Je ne lui mets pas moins de 70% parce que je pense tout de même qu'il faut être sacrément costaud pour le faire tomber

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Eiyuu Snake a dit :

Il prends beaucoup d'énergie à retenir ses ombres, alors un coup assez simple lui fait très mal.

Il me semble que l'état de Moria après s'être prit les coups de Nightmare Luffy a deux conséquences

- Il se relève donc ça veut dire que des coups d'un Luffy gear 2 ne devraient pas lui faire grand chose si il est pleine forme. Je pense que tout le monde s'accordera surement à dire que le mode Nightmare tape nettement plus fort que le gear 3, qui tape lui même nettement plus fort que le gear 2. 

- Il est en piteux état, je pense pas que sa conscience était au beau fixe, hors le contrôle des ombres est lié à la conscience. Le simple fait qu'il parvienne à prendre 1000 ombres malgré tout prouve qu'il y serait parvenu nettement mieux si il avait été en forme, sans problème lié à sa conscience. 

Donc si j'imagine un Moria en forme qui prend 1000 ombres, je vois un Moria qui n'aurait pas un contrôle parfait, mais qui ne le perdrait surement pas en quelques minutes. Et il n'aurait pas grand chose à craindre des coups d'un Luffy gear 2.

 

Bon après tu sembles sous-entendre que Luffy tape moins fort parce qu'il n'est pas en très bon état, mais ça le manga ne cesse de montrer le contraire. Face à Crocodile, Luffy balance son plus puissant coup alors qu'il était empoisonné et avait du mal à tenir debout juste avant. Face à Lucci, Luffy balance son plus puissant coup en gear 2 alors que 2 secondes avant il n'arrivait même plus à se mettre debout. Et face à Moria 1000 ombres, on voit quand même Luffy fusionner le gear 2 et le gear 3, donc bon.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Setna a dit :

Bon après tu sembles sous-entendre que Luffy tape moins fort parce qu'il n'est pas en très bon état, mais ça le manga ne cesse de montrer le contraire. Face à Crocodile, Luffy balance son plus puissant coup alors qu'il était empoisonné et avait du mal à tenir debout juste avant. Face à Lucci, Luffy balance son plus puissant coup en gear 2 alors que 2 secondes avant il n'arrivait même plus à se mettre debout. Et face à Moria 1000 ombres, on voit quand même Luffy fusionner le gear 2 et le gear 3, donc bon.

Ok, pas faux !

 

Quand j'avançais l'argument de Luffy amoché, c'était principalement pour ramener les deux combattants sur un pied d'égalité : il est injuste de ne tenir compte que des dégâts subits par Moria pour l'excuser, et pas de ceux subis par Luffy. Mais comme tu l'as dis, cela n'affecte pas la puissance de frappe de Luffy, au contraire. Mais du coup je suis quand même pas fan du deux poids deux mesures : Moria diminué par ses dégâts, mais pas Luffy. Pour moi, soit l'on considère que les deux sont amochés, soit non, ou bien on fait une analyse quantitative des dégâts subis pour comparer, mais la flemme ! Or le combat se solde par une issue plus que mitigée : Luffy et Moria sont HS, et la limite de temps est atteinte pour les deux (lever du soleil et départ des ombres).

 

Après je comprends que si tu considères Moria 1000 bien plus stable et moins limité dans le temps que sa situation dans le contexte du manga, on peut le mettre bien plus haut que son adversaire. Mais il y a pour moi une forme d'injustice là dedans.

 

Le 12/10/2020 à 00:24, Setna a dit :

Je ne pense pas qu'il soit suffisant de tenir quelques minutes contre Moria 1000 pour gagner.

Je reviens sur cette phrase : combien de temps donc au maximum pour vaincre un Moria 1000, pas fatigué ?

 

Je pense qu'on peut se baser comme limite max sur la durée d'un Nightmare Luffy. Luffy commence a ingurgiter ses ombres au chapitre 476, il reste 20min avant le lever du soleil. Nightmare Luffy se présente devant Oz au chapitre 478 après un combat entre Oz et l'équipage de Luffy. Fin de Nightmare Luffy au chapitre 479 après une branlée infligée à Oz.

 

Au maximum, Nightmare Luffy a dû durer entre 5 minutes (disons 10 maximum), alors que Luffy était en forme et n'a pas pris de coups, et qu'il a absorbé 10 fois moins d'ombres que Moria. En gros, le temps des chapitres 478 où il ingère les ombres et 479 où il les utilise pour fracasser Oz+Moria.

 

Du coup, ça m'étonnerait qu'un Moria même en forme, puisse tenir 1000 ombres plus de temps que Luffy n'en tienne 100. Du coup je dirai que si, il suffit de tenir quelques minutes contre Moria 1000 pour gagner.

 

Après, est ce qu'on considère un malus défensif du fait d'un mauvais contrôle des ombres, ou bien est ce qu'on affecte plutôt ce malus aux dégâts qu'à pris Moria avant la transformation ? Surement un curseur à placer. Si on attribue rien à sa fatigue, on peut le placer au niveau de Luffy Thriller Bark puisqu'ils ont plus où moins fait match nul en étant tous les deux limités par le temps. Sinon, il peut monter jusqu'au niveau de n'importe qui qu'il serait capable de vaincre en 10 minutes, ce qui est un temps relativement court/long suivant l'adversaire.

 

En vérité, je ne le vois toujours pas capable de vaincre sa version normale (en lui attribuant une 50taine d'ombres, donc capable de faire un boost modéré) en 10 minutes. Mais ça se discute.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Eiyuu Snake a dit :

Au maximum, Nightmare Luffy a dû durer entre 5 minutes (disons 10 maximum)

Le power up "Nightmare Luffy" durait 10 minutes.

 

Il y a 4 heures, Eiyuu Snake a dit :

Du coup, ça m'étonnerait qu'un Moria même en forme, puisse tenir 1000 ombres plus de temps que Luffy n'en tienne 100. Du coup je dirai que si, il suffit de tenir quelques minutes contre Moria 1000 pour gagner.

Bof, les situations n'ont pas grand chose à voir. Luffy a pu retenir les 100 ombres grâce à sa force mentale, mais on sait que des personnages comme Lola et ceux qui l'accompagnaient ne pouvait en maîtriser que 2 ou 3. En gros, Luffy pouvait en retenir 30 fois plus qu'eux. Alors bon, à côté de ça, Moria c'est l'utilisateur du fruit des ombres, lui pour le coup il a un réel contrôle sur elle à priori, donc je vois pas pourquoi il ne pourrait pas maîtriser mieux 10 fois plus d'ombres que Luffy.

C'est sur que le mode de Moria est temporaire, sinon il serait beaucoup trop puissant, et ça n'aurait aucun intérêt de chercher à utiliser Oz. Mais je ne vois pas de problème à ce qu'il le maîtrise plusieurs dizaines de minutes. Faut bien voir qu'à très haut niveau, les combats durent des heures, en soit un mode qui dure ce laps de temps, c'est pas grand chose (un peu comme Luffy gear 4 d'ailleurs). Dans tous les cas, il me semble que le fait que Moria tienne 10 ou 30 minutes son mode, ça ne changera pas grand chose à sa note. Il tape tellement fort et peut capturer des ennemis de la vitesse de Luffy gear 2, donc les adversaires qu'il peut vaincre en 30 minutes, j'imagine qu'il peut les vaincre en 10 minutes.

 

Citation

Si on attribue rien à sa fatigue, on peut le placer au niveau de Luffy Thriller Bark puisqu'ils ont plus où moins fait match nul en étant tous les deux limités par le temps. 

Nan, Moria avait réussit à tenir tout le temps nécessaire et Luffy était entrain de rétrécir. Si Moria a été vaincu, c'est parce que le mat du bateau lui est tombé dessus. Et c'est un mat qui est énorme.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas que j’oublie de noter!

Rapidement donc en me basant sur les différents points de vues de mes Vdd ->
 


Groupe 8 – Demaro Black, Don Chinjao (apogée), Moria 1000 ombres


 

 

Demaro-black.png

Demaro Black

Note spéculative : 14,50%

Au niv. de Ussop fin East Blue

 

Don-Chinjao-jeune.png

Don Chinjao (apogée)

Note spéculative : 89,04%

 

Moins que Sabo, + que Jack

 

Moria-1000-ombres.png

Moria 1000 ombres

Note : 73,00%

 

- que Pika

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Conclusion du groupe 8

Groupe 8 – Demaro Black, Don Chinjao (apogée), Moria 1000 ombres


 

Demaro-black.png

Demaro Black

Note spéculative : 11,55%

Références prioritaires : Coribou (33,45%), Usopp après ellipse (39,60%)

 

Don-Chinjao-jeune.png

Don Chinjao (apogée)

Note spéculative : 88,39%

Références prioritaires : Don Chinjao vieux (73,84%), Garp Apogée (97,89%)

 

Moria-1000-ombres.png

Moria 1000 ombres

Note : 75,16%

Lire le message descriptif pour les conditions d'évaluation

Références prioritaires : Moria (64,64%), Oz & Moria (70,64%), Nightmare Luffy (82,37%), Luffy Thriller Bark (entre 47,88% et 50,00%) 

 

Les notes de chaque membre :

  Masquer le contenu

201014082312271214.jpg

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 9 – Mini-Luffy, Johnny et Yosaku


 

Ce groupe restera en vigueur jusqu'au dimanche 25 Octobre.

201013064710564196.jpg

Luffy (mode riquiqui)

Note : %

Références prioritaires : Monkey D. Luffy Enies Lobby (47,88%), Luffy enfant (1,32%)

 

20101306525712691.jpg

Johnny

Note : %

Références prioritaires : Fullbody (8,61%), Johnny & Yosaku (6,02%)

 

201013065511438354.jpg

Yosaku

Note : %

Références prioritaires : Fullbody (8,61%), Johnny & Yosaku (6,02%)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description des personnages

Luffy-mode-riquiqui.png

Informations générales 

 

  • Organisation et statut

Luffy (mode riquiqui) est l'état dans lequel ce dernier se trouve après utilisation du Gear 3 en pré-éllipse. On ne note Luffy que sous ce mode, et ce, sans prendre en compte son endurance (positivement ou négativement).

  • Capacités
Luffy ne semble pas en mesure de faire beaucoup de choses sous cette forme. A vrai dire, nous ne l'avons jamais vu attaquer avec, excepté un coup de poing de bambin sur Rob Lucci. Autrement, sa tactique est plutôt de s'enfuir et de se cacher, afin que son corps revienne à la normale.

 

Performances et références prioritaires 

  • Performances
Luffy a failli se faire tuer par Rob Lucci (48,46%) sous cette forme, il a heureusement été sauvé par le contre-coup subi par le boss du CP9, en relation avec les attaques antérieures de Luffy en Gear 3.
  • Références prioritaires

Les référents prioritaires pour Luffy (mode riquiqui) sont Monkey D. Luffy Enies Lobby (47,88%) et Luffy enfant (1,32%).

 

La note de Luffy enfant est spéculative, et de ce fait ne devrait pas être considérée comme référent prioritaire, mais en l'état j'estime qu'elle donne un indicateur intéressant sur ce que pourrait donner la note de Luffy (mode riquiqui).

  • Écarts de références

A vous d'estimer si des écarts de référence peuvent être pertinents.

 

Johnny.png

Informations générales 

 

  • Organisation et statut

Johnny est un chasseur de primes aux côtés de Yosaku, et anciennement de Roronoa Zoro.

  • Capacités

C'est un sabreur comme le démontre l'épée qu'il porte. Il n'a pas démontré de capacités particulières autrement.

 

Performances et références prioritaires 

  • Performances

Il est vaincu très facilement par Luffy (31,80%) sur le Vogue Merry.

 

Johnny sera ensuite écrasé aux côtés de Yosaku par Fullbody (8,61%). Ces deux là ont également été corrigés par les hommes de main d'Arlong, qui estiment qu'ils ne valaient même pas la peine d'être tués.

  • Références prioritaires
Les référents prioritaires pour Johnny sont Fullbody (8,61%) et Johnny & Yosaku (6,02%).
  • Écarts de références

A vous d'estimer si des écarts de référence peuvent être pertinents.

 

Yosaku.png

 

Informations générales

  • Organisation et statut

Yosaku est un chasseur de primes aux côtés de Johnny, et anciennement de Roronoa Zoro.

  • Capacités

C'est un sabreur comme le démontre l'épée qu'il porte. Il n'a pas démontré de capacités particulières autrement.

 

Performances et références prioritaires 

  • Performances

Yosaku est écrasé aux côtés de Johnny  par Fullbody (8,61%). Ces deux là ont également été corrigés par les hommes de main d'Arlong, qui estiment qu'ils ne valaient même pas la peine d'être tués.

  • Références prioritaires

Les référents prioritaires pour Yosaku sont Fullbody (8,61%) et Johnny & Yosaku (6,02%).

  • Écarts de références

A vous d'estimer si des écarts de référence peuvent être pertinents.

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece Groupe 9 – Mini-Luffy, Johnny et Yosaku

201013064710564196.jpg

Luffy (mode riquiqui)

Note :  0,10 %

Références prioritaires : Monkey D. Luffy Enies Lobby (47,88%), Luffy enfant (1,32%)

 

C'est assez délicat parce que ce n'est pas très glorieux. Sa force est fortement réduite et j'ai du mal à le voir vaincre son lui-même d'avant, Luffy enfant. 

20101306525712691.jpg

Johnny

Note : 2 %

Références prioritaires : Fullbody (8,61%), Johnny & Yosaku (6,02%)

 

201013065511438354.jpg

Yosaku

Note : 2 %

Références prioritaires : Fullbody (8,61%), Johnny & Yosaku (6,02%)

 

Arf... Les deux sont pas terribles et en plus ils se font littéralement massacrer par Fullbody. Je les vois comme des Morge et Cabaji, un duo inséparable et souvent du même niveau. Je trouve que la note de leur équipe est un peu haute surtout au vu de leur prestation minable face au lieutenant de la marine. 

Modifié par I shiro
changement de note pour Luffy
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

201013064710564196.jpg

Luffy (mode riquiqui)

Note : 4 %

Références prioritaires : Monkey D. Luffy Enies Lobby (47,88%), Luffy enfant (1,32%)

 

Si on utilise la même logique que pour les autres formes temporaires : Luffy perd dès lors que sa forme termine ? Il doit donc vaincre son adversaire avant de redevenir gros ? Je crois qu'on tient là la palme d'or du bon dernier. A part un bébé endormi, il pourrait pas vaincre grand chose. Un gosse "non combattant" pourrait tenir ce Luffy à distance ou courir pour gagner le combat.

 

Bon, en vrai, on pourrait calculer combien de temps dure Mini-Luffy, et comparer à l'endurance du gamin de 6 ans. Mais ça volera de toutes manières pas beaucoup plus haut ^^"

 

EDIT : le mode étant considéré comme infini, ça revoit ma note. Est ce que mini Luffy vaincrait un humain lambda ? Non je pense que je gagne contre ce Luffy, sans souci, et je dois pas être à 1% 😛 je passe de 0 à 0,2%

 

EDIT2 : convaincu par Mahoumaru. Chibi Luffy peut finalement se situer jusqu'à n'importe quel personnage impuissant face à Lucci... Et le reste c'est du feeling.

 

20101306525712691.jpg

Johnny

Note : 3 %

Références prioritaires : Fullbody (8,61%), Johnny & Yosaku (6,02%)

 

201013065511438354.jpg

Yosaku

Note : 3 %

Références prioritaires : Fullbody (8,61%), Johnny & Yosaku (6,02%)

 

Ouais... On va dire qu'à deux ils doublent leurs forces. Ils n'ont posé aucun souci à Fullbody, en soit ça mérite plus bas. Mais je les vois pas plus que "doubler" leurs forces en se mettant en duo.

Modifié par Eiyuu Snake
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 9 – Mini-Luffy, Johnny et Yosaku


201013064710564196.jpg

Luffy (mode riquiqui)

Note : 0,30%

Références prioritaires : Monkey D. Luffy Enies Lobby (47,88%), Luffy enfant (1,32%)

 

Si on considère qu'un homme de base avec une force normale vaut 1%, je crois bien que cette version de Luffy doit être en dessous, car il ne peut strictement rien faire excepté se cacher. Luffy (enfant) a au moins l'avantage de pouvoir utiliser les pouvoirs de son FDD, même si il ne les maîtrisait pas du tout.

 

Je vais donc lui attribuer une note de 0,30%.

 

 

20101306525712691.jpg

Johnny

Note : 3,00%

Références prioritaires : Fullbody (8,61%), Johnny & Yosaku (6,02%)

 

Lui et son compère ont montré des feats de très basse qualité. Ils n'ont pas brillé une seule fois et se paient même le luxe de se faire latter par un "fodder" comme Fullbody à deux. On va dire qu'ils sont capable de se servir à peu prés de leur épée et qu'ils ont un statut de chasseur de primes, donc je vais leur donner 3%, ce qui reste dans le classement extrêmement bas bien sûr.

 

201013065511438354.jpg

Yosaku

Note : 3,00%

Références prioritaires : Fullbody (8,61%), Johnny & Yosaku (6,02%)

 

Idem que pour Johnny.

 

-----

 

@Eiyuu Snake à la différence d'Aqua-Luffy, on va plutôt juger Mini-Luffy sans prendre en compte la temporalité, parce que pour le coup ça voudrait dire qu'on considère qu'un retour à la normale serait négatif pour lui ! Donc l'idée c'est plutôt de se concentrer sur ce qu'il peut faire sous cette forme.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 9 – Mini-Luffy, Johnny et Yosaku


 

Groupe facile et rapide à évaluer, c'est bien pratique. Et il permet de remplir le bas du classement en plus.

 

201013064710564196.jpg

Luffy (mode riquiqui)

Note : 0,3% 0,75%

Références prioritaires : Monkey D. Luffy Enies Lobby (47,88%), Luffy enfant (1,32%)

 

La comparaison avec Luffy enfant est la plus évidente. Luffy riquiqui est encore plus petit, je ne suis pas sur qu'il ai l'usage de son fruit sous cette forme en plus. Cela dit, Luffy enfant ne maîtrisait pas son fruit, ce qui le rendait presque négatif pour lui. C'est pour ça que je ne comprend pas comment Luffy enfant a pu se retrouver au dessus d'un adulte normal, mais bon. En tout cas, je il me semble très clair que Luffy riquiqui doit être nettement en dessous d'un humain normal.

Edit : Après toutes la discussion qui a suivit, je monte un peu ma note, tout en restant sous le 1%.

 

20101306525712691.jpg

Johnny

Note : 3,50%

Références prioritaires : Fullbody (8,61%), Johnny & Yosaku (6,02%)

 

En équipe, ils atteignent péniblement 6,02%, et pourtant ils ont l'habitude de se battre ensemble. Johnny et Yosaku restent des adultes entraînés et armés, donc au dessus d'un adulte lambda. Donc je dirais que leur note doit être entre 2 et 4%. Ca tombe bien, je pense qu'ils doivent être sous Ace et Sabo enfants, qui sont quand même forts pour leur âge. Par contre, la note du Dr Hogback (4,10%) n'a strictement aucun sens, on parle d'un personnage humain en surpoids sans aptitude particulière, il devrait être autour de 0,9%, donc j'ignore sa note. Peut être qu'il faudra le réévaluer (...).

 

201013065511438354.jpg

Yosaku

Note : 3,55%

Références prioritaires : Fullbody (8,61%), Johnny & Yosaku (6,02%)

 

Il a 1 an de plus, donc je lui donne une note très légèrement supérieure, histoire qu'il y ai une différence.

 

Le 15/10/2020 à 15:48, Eiyuu Snake a dit :

Si on utilise la même logique que pour les autres formes temporaires : Luffy perd dès lors que sa forme termine ? Il doit donc vaincre son adversaire avant de redevenir gros ? Je crois qu'on tient là la palme d'or du bon dernier. A part un bébé endormi, il pourrait pas vaincre grand chose. Un gosse "non combattant" pourrait tenir ce Luffy à distance ou courir pour gagner le combat.

Nop, pour lui on le note comme si son mode était infini.

Toutes les notations sous des modes n'auront pas les même méthodes de notations, c'est au cas par cas. L'objectif qu'on suit, c'est vraiment d'essayer d'évaluer le personnage au niveau qu'il a sous son mode, mais en prenant en compte le contre-coup que le mode a.

Pour ce mode riquiqui, la fin de limite de temps entraîne un retour à la normale pour Luffy, ce qui est un effet positif. Prendre en compte cela réhausserait énormément la note de Luffy, et on évaluerait plus vraiment le niveau du mode riquiqui. Si on part du principe que Luffy riquiqui perd lorsque cette forme s'arrête, ça revient à considérer ce retour à la normale comme négatif pour Luffy riquiqui, ce qui n'a pas beaucoup de sens. Donc on l'évalue à son niveau sous ce mode, comme si il ne retournait jamais sous sa forme normale.

Bien sur, la comparaison qui vient directement à l'esprit, c'est la notation de Aqua-Luffy, dans laquelle on avait prit en compte le 'temps' limite du mode. Ca peut sembler injuste de faire ça pour lui, et pas pour Luffy riquiqui. Le problème, c'est que la limite de temps pour Aqua-Luffy est spéculative, en soit il y a débat quant à la durée pendant laquelle il pourrait maintenir ce mode naturellement. De plus, en faire un mode infini aurait posé problème avec le fait que l'adversaire peut volontairement essayer de lui faire cracher de l'eau. Mais bon, la méthode de notation le concernant avait déjà été l'objet d'une discussion, je pense de toute manière que c'était une forme pour laquelle il était délicat d'avoir une méthode d'évaluation pertinente.

D'ailleurs, si toi ou d'autres forumeurs avaient d'autres évaluations de modes de personnages à proposer, ainsi que des commentaires sur la meilleure méthode pour les évaluer, hésitez pas à en proposer. 

Modifié par Setna
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2020 à 14:43, Hijuko a dit :

Groupe 9 – Mini-Luffy, Johnny et Yosaku


 

201013064710564196.jpg

Luffy (mode riquiqui)

Note : 0.60%

Références prioritaires : Monkey D. Luffy Enies Lobby (47,88%), Luffy enfant (1,32%)

Un humain à la base 1% pourrait l'écraser. 😁 D'autant que apparemment, il ne peut plus se servir d'aucune technique dans ce mode.

 

20101306525712691.jpg

Johnny

Note : 4.01%

Références prioritaires : Fullbody (8,61%), Johnny & Yosaku (6,02%)

Un chasseur de primes n'ayant pas une grande réputation, même sur East Bue. Se fait éclater par Fullbody avec son partenaire. En solo, je ne le vois même pas au niveau de Lady Alvida au début du manga.

 

201013065511438354.jpg

Yosaku

Note : 4.01%

Références prioritaires : Fullbody (8,61%), Johnny & Yosaku (6,02%)

Idem.

Exactement tout pareil que mon Vdd

note + justification 

 

edit : 0,30% pour mini luffy (cf. Les notes de Kobby/Hermep)

re edit : 0,50% en fait ça change quasi rien mais bon ^^

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avant de noter, je me demandais comment ça se faisait que la plupart des notes de Luffy-post-G3 soient inférieurs à celle de Luffy enfant !

 

 Pour ceux qui ont déjà noté et qui ont un moment, j'aimerais qu'on en discute un moment.

 

 En somme, j'ai l'impression que Luffy-post-G3 est noté sévèrement à cause de sa performance contre Lucci.

 

 Luffy-post-G3 possède l'expérience au combat de Luffy pré-ellipse, en plus d'avoir une meilleure maîtrise de son FdD, par rapport à Luffy enfant.

 

 On le voit face à un personnage avec une puissance au moins supérieure à 4000 douriki (cette note est accordée à Lucci sous sa forme humaine, donc Lucci en forme hybride devrait valoir plus), ce qui est au moins 400 fois la force d'un soldat de la marine entraînée et armée (10 douriki, si je ne me trompe). Que Luffy-post-G3 soit absolument dépassé en termes de puissance n'a donc vraiment rien d'exceptionnel ou de surprenant.

 

 Raisons pour lesquelles je suis surpris par les notes, et leur uniformité, surtout les notes qui le placent à moins de 1%! Ne croyez-vous pas avoir été, au vue de sa note enfant, trop sévère avec cette forme-là de Luffy?

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

En vaguant sur les topics de classements One Piece précédent, il se trouve que Coby et Hermepp, au tout début du manga, avaient déjà été évalués mais n'avait jamais été mis dans les classements ! C'était lors du premier groupe du topic d'Hancock, donc ça remonte à longtemps. Les notes étaient de 0,59% pour Coby et 0,57% pour Hermepp. Avec @Kobe81 et @Lydwe, on a conclue qu'il était inutile de réévaluer ces personnages, et qu'on pouvait garder ces notes telles qu'elles. Je rappelle que 1% correspond à la note d'un homme adulte normal.

 

Du coup, @I shiro, @Hijuko, @Eiyuu Snake, @Kokomi The Princess (Othy), prenez connaissance de cela pour déterminer si vous garder vos notes ou non.

 



Il y a 4 heures, Mahoumaru a dit :

Avant de noter, je me demandais comment ça se faisait que la plupart des notes de Luffy-post-G3 soient inférieurs à celle de Luffy enfant !

Je pense que la note de Luffy enfant peut être problématique pour certains, dont moi.

Luffy enfant, même lors de son dernier affrontement contre Ace, n'avait pas la maîtrise de son fruit, ce qui était même offensivement négatif pour lui. C'est bien simple, pour ma part Luffy enfant (avec FDD) n'a pas à être supérieur à la même version de Luffy qui n'aurait pas de fruit. Ce qui revient à dire que ce Luffy enfant devrait être inférieur à 1%. Après, c'est sur que ce Luffy a vécu à la dure, dans la forêt il a quand même du se renforcer. 

Maintenant qu'on a les notes de Coby et Hermepp, je pense qu'on peut tout de même dire que Luffy enfant doit être en dessous de Coby. Une note à 0,50% serait adaptée. 

 

En regardant le récapitulatif des notes lors de l'évaluation de Luffy enfant, on peut voir qu'on était 6 à lui mettre moins de 1%, et 5 à le mettre au dessus de 1%. Et en regardant les justifications des notes, il est à minima clair que @Draco et @xe Bolton voient ce Luffy au dessus d'un humain lambda. Donc je pense pas que la moyenne finale obtenue par Luffy soit issue d'une notation trop rapide ou autre, mais simplement d'opinion diverses sur la question. Une réévaluation ne s'impose pas. Ce qui à mon avis n'est pas le cas pour un personnage comme le Dr. Hogback qui a obtenue 4,1% on ne sait trop comment.

 

Donc regardons un peu la comparaison que l'on peut faire entre Luffy enfant et Luffy riquiqui. Pour ma part, cette comparaison, bien qu'évidente à priori, ne donne pas de résultat clair. Luffy riquiqui est encore plus minuscule que lorsqu'il était enfant, on dirait qu'il a 2 ans... De plus, il ne semble pas être en mesure d'utiliser ses attaques habituelles, donc on peut oublier tout ce qui concerne la maîtrise de son FDD. Je ne sais pas trop si son corps garde ses propriétés élastiques ou si ça ne revient pas qu'une fois ce contre-coup finit, à priori j'imagine qu'il reste élastique mais ne peut tout simplement pas utiliser ses caractéristiques élastiques. Mais c'est vrai qu'il a de l'expérience en combat, bien plus que Luffy enfant, la différence est abyssale de ce point de vue. Peut être que du coup, ça veut dire que Luffy riquiqui doit être au dessus de Luffy enfant, je sais pas trop.

 

C'est pour ça que je préfère la note d'un humain adulte lambda, à 1%, parce que là c'est beaucoup plus clair pour moi. Je ne vois pas comment Luffy riquiqui pourrait être au dessus. C'est comme si on faisait s'affronter un adulte normal avec un enfant de 2 ans qui aurait l'esprit d'un combattant d'élite. Je vois tout simplement pas ce que Luffy pourrait réussir à accomplir, il ne pourra jamais taper assez fort pour blesser l'autre, je sais même pas ce qu'il serait en mesure de soulever avec ses bras, et il a pas l'air d'avoir une vitesse meilleure que ce que sa taille semble indiquer. Il a beau avoir un corps aux propriétés particulières, ça ne semble intéressant que pour encaisser. 

Bon, je pense quand même avoir sous-estimé le côté expérience de Luffy, donc je vais monter ma note, mais le 1% semble être un maximum clair.

Modifié par Setna
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Setna,

Merci d'avoir répondu. Tu soulèves des points auxquels je n'avais pas pensé, notamment sur la taille de Luffy riquiqui ou (chibi Luffy).

 

① Concernant la taille de chibi Luffy, je pense qu'il y eu un peu d'exagération de la part d'Oda, mais surtout que il y a surestimation de la taille de Luffy enfant (ou sous-estimation de celle de chibi Luffy, vue l'analogie faite avec un enfant de 2 ans).

 En réalité, il n'est pas particulièrement plus petit que Luffy enfant:

Selon les Vivre Cards, Sabo enfant avait une taille de 100 centimètres, et la petite Chimney (post-ellipse) est légèrement plus grande, avec 115 cm.

D'après les images du mangas ci-dessous (Chapitre 585, pages 8 et 12) et dans la limite acceptable étant donnée que Oda ne peut décemment pas toujours être consistant concernant les différences de tailles à travers les pages de son manga, on voit que, par rapport à Ace, Luffy et Sabo avaient pratiquement la même taille:

Révélation

chibi_luffy2.thumb.PNG.17f799ae7bb7c2b2ab3a91e5bb4f9bfe.PNG

 

chibi_luffy3.thumb.PNG.723df8e923e5375c1dd7792ee073afa6.PNG

  La seconde case de la seconde image ci-dessus suggère que Sabo était légèrement plus grand, et cela cadre bien avec la plupart des autres cadres où ils apparaissent, mais vu qu'il est difficile de savoir exactement de combien de centimètres Sabo le dépassait, je pense qu'un bonne approximation de la taille de Luffy enfant est =~ taille de Sabo enfant = 100 centimètres.

 

 Or, lorsqu'on compare Sabo et Chimney (post-ellipse), selon leur taille des Vivre Cards, il apparaît que l'épaule de Sabo se trouve tout juste au niveau de la taille de Chimney (4ième ligne en allant du bas):

Révélation

sabo_chimney_taille.thumb.jpg.f87c66d33ab9dd4f8a16d05579c0660c.jpg

 

 Pour Chimney, l'image utilisée ci-dessus est la suivante, où on peut aussi voir le lapin qui l'accompagne partout et la taille de ce dernier par rapport à la petite fille:

Révélation

D5p4xUjX4Acmu1Q.jpg

tiré du manga:

9ad6c6cb964943c90af135130ebd30c9.jpg

 

 L'épaule de Sabo serait légèrement en dessous des oreilles tendues du lapin, et au niveau de la taille de la petite Chimney.

Néanmoins, lorsqu'on compare avec la version pré-ellipse (before), on peut voir que Chimney a grandit au cours de l'ellipse (de même que son lapin d'ailleurs). Nous n'avons malheureusement pas la taille de Chimney pré-ellipse, et vue que le lapin a aussi grandit, il est difficile de savoir de combien elle a poussé. Pour le savoir, nous pouvons de nouveau revenir au manga et la comparer à des personnages dont la taille est également révélée dans les VC. Je vais prendre Nami-pré-ellipse et Kogoro baa-san comme point de repère, étant donné qu'on a leurs tailles à toutes les deux, à savoir 169 et 168 centimètres respectivement.

 Je vais me référer au chapitre 425, pages 6 et 7, mais les rapports de taille restent relativement consistants dans les autres chapitres également:

Révélation

chibi_luffy4.PNG.ec12f81d84b60f8f11abd91d03d6e877.PNG

chibi_luffy5.PNG.931b13185335bd41de70319d5f52d9b4.PNG

 

 Selon ces deux images, la tête de Chimney pré-ellipse arrive tout juste au niveau de la taille de Nami, et tout juste au niveau de la poitrine de la vielle Kogoro. Cela la place tout juste au niveau de la 6ième ligne en partant du bas et donc, si l'on compare avec Sabo, la tête de Chimney pré-ellipse se trouve presque au même niveau que le chapeau de Sabo enfant: 

Révélation

Kogoro_Nami_taille.thumb.jpg.04e0c69f9dfcb0a007b673140db2f61c.jpg

sabo_pre_chimney_taille.thumb.jpg.1c4736195aa3182302c407e68b096c18.jpg

 

 Donc, les épaules de Luffy enfant seraient aussi au niveau de la quatrième ligne et donc tout juste au niveau de la poitrine de Chimney pré-ellipse.

Maintenant, lorsqu'on regarde Chibi Luffy par rapport à Chimney dans le manga, on a:

Révélation

chibi_luffy1.thumb.PNG.1a7db6f341076f5464a6afa7b129955d.PNG

 

 Si on ignore un peu les effets de perspective (en coupant chibi Luffy pour le placer sur le même plan que Chimney, tout en réduisant uniformément sa taille - longueur et largeur) et qu'on place les pieds de Chimney au niveau de la ligne rouge que j'ai défini arbitrairement ci-dessous, on obtient un truc du style:

Révélation

chibi_luffy6.thumb.PNG.7bf96f5c5fe41a1edb4c15b8dbcdbd61.PNG

 

 La ligne bleue montre que les épaules de Chibi-Luffy arrivent presque au niveau de la poitrine de la petite Chimney.

Alors, certes, il s'agit là d'une approximation extrêmement imparfaite, basée sur une image disproportionnée du manga (comme je le dis plus tôt, je pense qu'Oda a fait de l'exagération à ce niveau, et que les animateurs ont fait la même chose, mais pire! On voit même que la culotte de Luffy a rétréci aussi). Mais nous n'avons malheureusement que peu d'éléments pour faire une analyse de la taille de Chibi-Luffy.

 

 De même, lorsque Chibi-Luffy réapparait au chapitre 423, on voit qu'il n'est en réalité pas si petit que ça (prenant son chapeau comme indicateur, même si, encore une fois, exagération il y a au niveau de ses vêtements en général). De même, lorsque Lucci l'attaque, on voit que chibi-Luffy est pratiquement aussi long que le bras de Lucci (ou presque aussi long que le thorax de l'espion du CP9):

Révélation

chibi_luffy7.thumb.PNG.2cc28981f69b145dc2a4286f431cf859.PNG

 

chibi_luffy8-min.thumb.PNG.1948b8e394079b91f134ecfdeaf04f6e.PNG

 

 Chibi Luffy a presque la même taille que Luffy enfant, je pense!

J'aurais pu faire une comparaison entre Luffy enfant et Porchemy et Chibi Luffy et Lucci hybride, mais je n'ai aucune idée de la taille de Porchemy par rapport à Lucci hybride, donc je ne vais pas m'y risquer.

 Mais les images ci-dessus montrent que Luffy enfant et Chibi Luffy ont presque la même taille.

 

②  Maintenant, concernant l'utilisation de ses techniques, je pense que Chibi Luffy reste capable d'allonger son corps*, et que c'est ce qu'il essaie de faire sur son attaque sur le nez de Lucci. Le problème ne serait donc pas dans l'usage de ses techniques, mais plutôt dans la puissance de celles-ci! Sous sa forme Chibi, le coup de poing de Luffy affecte à peine Lucci, et franchement, je pense que tout personnage entre 0 et 3 % ne ferait pas mieux!

 

 (*) La question que je peux me poser et qui me jette un doute quant à l'équivalence (approximative) Chibi-Luffy et Luffy enfant, se trouve dans le fait qu'il ne soit pas confirmé que Luffy possède toujours son élasticité sous sa forme Chibi (je dis penser qu'il en est toujours capable, mais il n'y a pas de confirmation ou d'infirmation dont je puisse me rappeler)! Il est possible que le contre-coup du G3 soit une suspension temporaire de ses capacités élastiques, mais j'en doute quand même beaucoup!

 

 Enfin, il faut aussi considérer le fait que, à ce point du combat, Luffy vient de traverser des combats de plusieurs heures (contre les soldats de la marine, puis Blueno, puis Lucci) au cours desquels (en particulier contre Lucci), il a encaissé de nombreux coups. De même, il vient d'enchaîner le G3 juste après le G2. Je pense donc que le Chibi-Luffy que l'on voit face à Lucci ci-dessus souffre aussi des effets du combat et que cela joue aussi sur la faiblesse de son attaque sur le nez de Lucci (même si l'effet, je pense, est très faible)!

 

 

 Pour finir, je pense qu'il est dangereux de considérer l'historique des notes passées sur une référence prioritaire pour noter un personnage actuel. Je pense que tu seras d'accord avec moi sur le fait que même si on a un problème avec la note de Luffy enfant, cela ne doit pas jouer sur la note de Chibi-Luffy car 1,32% est la note officielle du topic, et donc Chibi Luffy devrait être noté par rapport à un Luffy enfant noté à 1,32%. Pour quelqu'un qui aurait noté Luffy enfant à 0,5%, il devrait se demander comment il placerait Chibi Luffy si à la place de 0,5%, il avait placé Luffy enfant à 1,32%.

 

 D'après ton message ci-dessus, je pense que la note que tu avais personnellement accordé à Luffy enfant n'a pas été un facteur déterminant pour ta note sur Chibi Luffy (sa taille et l'usage ou non de ses techniques ayant été plutôt les éléments clés), mais la mention du fait d'avoir un problème avec la note de Luffy enfant par rapport à un adulte placé à 1% montre que la limite supérieure de 1% vient de cette difficulté à voir Luffy enfant supérieur à un adulte et par ricochet, Chibi Luffy se doit aussi d'être inférieur. Ce qui, au vue du système employé pour le topic, viole les règles de notation. Enfin, je pense?

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, @Mahoumaru aura le mérite de me faire relativiser mon préjugé sur Chibi-Luffy... C'est dommage qu'on ait pas d'autres exemples pour jauger sa puissance.

 

En soit, Mahoumaru dit que "tout personnage entre 0 et 3 % ne ferait pas mieux", ce qui est totalement vrai et même élargissable. On a vu les Mugis à W7 incapables de faire le moindre dégât aux membres du CP9. De là à dire qu'avant 30%, tu as raisonnablement très peu de chance de blesser Lucci, il n'y a qu'un pas.

 

Du coup la puissance de frappe de mini-Luffy est donc celle d'un personnage entre 0 et 30%... Qu'en est-il de sa vitesse, de son endurance ? 

 

Niveau technique : on sait qu'il conserve son expérience de combat, mais on est pas sûr pour ses techniques élastiques. Un Luffy EB privé de ses techniques élastiques, ça lui met quel malus ? Il n'aurait probablement pas pu vaincre Arlong. Peut-être du niveau Crow/Krieg/Baggy, donc un malus de 10%, un tiers de son total.

 

Bref, sans aller jusque 30%, si on considère toutes les hypothèses positives : il a ses techniques, il conserve une certaine puissance de frappe, vitesse, endurance, proportionnellement à sa taille (donc ptet 50% d'un Luffy sans Gear), alors on peut raisonnablement monter jusqu'à 15%... Et sa victimisation par Lucci n'en est pas moins crédible.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Mahoumaru

 

Ah, je pensais pas que quelqu'un contesterait la question de la taille de Luffy. C'est donc l'occasion de regarder tout ça avec précision de mon côté aussi. Du coup, je vais adopter la méthode suivante

1. Trouver toutes les instances dans lesquelles on a pu voir Luffy riquiqui.

2. Déterminer au mieux la taille qu'il y avait.

3. Etablir le niveau de crédibilité de chacune des tailles trouvées. 

 

I. Quelles sont les fois ou on a pu voir Luffy riquiqui ?

Déjà, on a plus vu Luffy riquiqui après l'ellipse, Luffy ayant amélioré son contrôle du gear 3. Donc toutes ces instances ont eu lieu avant l'ellipse. De mémoire, on a pu voir Luffy riquiqui après que : 

  1. Luffy ai cassé la porte en métal pour pouvoir suivre Robin. C'est l'image que j'avais cité (à partir de l'animé), et l'une des images que tu as repris (à partir du manga).
  2. Luffy ai utilisé son gear 3 face à Lucci. Ce sont les autres images de Luffy riquiqui que tu cites. 
  3. Luffy ai utilisé la combinaison de gear 2 et 3 face à Moria.
  4. Luffy ai utilisé son gear 3 après avoir porté un coup face aux marines, en compagnie de Law et Kid, après avoir frappé le Dragon Céleste.
  5. Luffy ai utilisé son gear 3 pour porter le coup de grâce au PX.
  6. Luffy ai utilisé son gear 3 pour mettre KO le Basilisk dans le niveau 2 d'Impel Down.

Je ne sais pas si on a déjà vu ce Luffy sur une page de couverture de chapitre, ou même une couverture de tome, c'est à vérifier. A noter qu'on a pas vu Luffy riquiqui après que le gear 3 ai été utilisé pour mettre KO l'une de bête garde d'Impel Down (en compagnie de Jinbei et Crocodile), ni après que le gear 3 ai été utilisé pour mettre KO un géant pendant la guerre.

 

II. Quelle était la taille de Luffy riquiqui pour chacune de ces occasions ?

 

Il n'y a pas d'images exploitables pour l'affrontement contre Moria, l'affrontement contre le PX, et contre le Basilisk. 

 

1. Lorsque le gear 3 a été utilisé pour détruire la porte en métal

Une grosse partie de ton message se porte déjà sur cette comparaison. Du coup j'avais prévu de pas insister dessus, mais en faisant des recherches le tout s'est rapidement compliqué, donc je met quand même du détail.

201019014945497872.png

A partir de cette image, sans prendre en compte la perspective, et en prenant en compte la taille de Luffy jusqu'à son chapeau, Shimney et Luffy font à peu près la même taille. Cependant, l'écrasement de la tête de Luffy me fait penser que son chapeau monte plus haut que sa tête, et la perspective implique forcément qu'à côté de Shimney, Luffy serait plus petit.

Vu que Shimney après ellipse fait 115 cm, elle fait nécessairement moins avant ellipse. Elle passe de 8 ans à 10 ans, sur l'image que tu as donné c'est visible, et de toute manière on est d'accord. Pour ton analyse, tu as conclues que Shimney avant ellipse mesurerait environ 100 cm de haut, je vais aussi garder cette interprétation, ça semble correct. Donc, Luffy riquiqui fait moins de 100 cm, c'est la base.

 

Il se trouve que la taille de Sabo enfant donnée dans les Vivre Card est de 100 cm aussi. C'est une taille qui prend en compte son chapeau, qui augmente du coup pas mal sa hauteur. Je trouve ça un peu étrange de donner sa taille avec son chapeau. Si on prend l'exemple de Shimney, qui est juste à côté, au contraire la taille du chapeau n'est pas prise en compte, parce que sinon elle ferait pratiquement 150 cm. Luffy est le troisième de l'image, et son chapeau est sur l'image, mais pour lui ça n'a pas vraiment d'incidence vu que sa taille est probablement la même avec et sans chapeau. Il faudrait vérifier si il y a d'autres cas pour lesquels la taille serait prise en compte avec un chapeau qui l'augmenterait significativement, et donc si ça peut être une erreur pour Sabo. Quoi qu'il en soit, sans son chapeau, à partir de cette image, on peut estimer que Sabo fera 85 cm environ. 

 

Est-ce que Luffy est plus grand ou plus petit que Sabo sans son chapeau ? J'ai l'impression que Luffy est un peu plus grand que Sabo, et qu'Ace est plus grand que Luffy. Ca me semble étrange vu que Sabo a 3 ans de plus que Luffy, et qu'à 22 ans il fait 183 cm vraisemblablement sans son chapeau, tandis qu'à 19 ans Luffy fait 174 cm. A priori, je serai donc d'avis de faire comme toi : les deux ont à peu près la même taille. Sauf que la conclusion, ce n'est pas que Luffy enfant fait environ 100 cm, mais qu'il fait environ 85 cm.

Hors, Luffy enfant ferait 92 cm selon wikipedia français et 91 cm selon le wikipedia anglais. Ils donnent comme source les vivre card, et même la vivre card 001 pour le wiki anglais, cependant je n'ai trouvé l'information ni sur tes traductions des fiches de Luffy, ni sur un site qui récapitule des informations des vivre card. Difficile de savoir quoi faire de cette information. Si cette information est véridique, alors cela impliquerait que Luffy enfant est soit un peu plus grand que Sabo sans son chapeau, soit qu'il y a eu erreur sur l'image de la Vivre Card et que c'était Sabo sans chapeau qui fait 100 cm. Comme dit plus tôt, à partir des images j'aurais plutôt tendance à penser que Luffy enfant est légèrement plus grand que Sabo sans son chapeau, et donc je garderais l'image de Sabo dans la Vivre Card comme présentée. Bref, une taille de 91-92 cm pour Luffy enfant correspond assez bien.

Donc à quelle conclusion est-ce qu'on abouti jusque là ? Au fait que Luffy riquiqui fait moins de 100 cm, et que Luffy enfant fera apparemment 91-92 cm.

 

Tout ça pour en arriver à ton analyse, qui ne se base de toute manière pas sur la taille du haut de la tête, mais sur d'autres références. C'est bien simple, on pourrait se passer entièrement des mesures en centimètres pour ton analyse. Tu te bases sur la taille obtenues pour Shimney pré-ellipse, pour la comparer à l'image de Sabo dans la Vivre Card, en prenant comme référence les épaules de Sabo, qui seraient à peine au dessus des épaules de Luffy riquiqui.

Puisque la taille de Luffy enfant est apparemment un peu supérieure à celle de Sabo enfant, cela aboutie pour ma part à une différence réelle entre Luffy riquiqui et Luffy enfant. La différence serait de l'ordre de 10-15 cm. A partir de tout ça, Luffy enfant ferait environ 91-92 cm de haut, et Luffy riquiqui ferait environ 80 cm de haut. Cela veut dire que Luffy enfant est 14% plus grand que Luffy riquiqui.

 

Peu après cette précédente image, on a celle ou Luffy retrouve sa taille normale : 

201019031356216357.png

L'image encadrée en rouge montre Luffy riquiqui retrouvant sa taille normale, l'image à sa gauche montre Luffy taille normale pour la comparaison, et l'image en fond montre Shimney aux proportions par rapport à Luffy taille normale (donc Luffy riquiqui aussi).

 

Puisque Luffy normal fait 172 cm, et en estimant que l'image de transformation progressive montre à gauche Luffy de forme normale, cela veut dire que Luffy riquiqui fait environ 80 cm. On retombe sur les mêmes résultats que précédemment, d'ailleurs même Shimney est à peu près aux même proportions par rapport à Luffy riquiqui.

 

2. Lorsque le gear 3 a été utilisé face à Lucci

On voit une comparaison entre Lucci et Luffy riquiqui à partir des images que tu as également cité. Pour qu'on voit mieux la taille globale de Lucci, j'y accole l'image ou sa taille est représenté avec le plus de clareté :

20101911255318768.png

Il me semble que la première image à gauche est plus évidente que la seconde, pour laquelle la perspective rend la comparaison un peu plus compliquée. A priori, les deux sont pourtant sensés avoir le même cadre, les mêmes tailles. J'ai mis 2 tailles de Lucci différentes, histoire d'encadrer les tailles possibles. Cela dit, cette différence n'est pas si importante pour la suite.

 

On ignore la taille réelle de Lucci sous cette forme. Il est plus petit que sous sa forme hybride habituelle, et plus grand que Luffy. Mais Luffy (172 cm) est de toute manière naturellement plus petit que Lucci (212 cm), la différence est déjà assez importante. Je pense que ce Lucci est plus grand que sa forme normale, mais ce n'est pas très clair. 

En estimant la hauteur totale de Lucci sur les images ci dessus (de la tête jusqu'à la ceinture + ceinture genoux * 2 + pied), j'obtient un Lucci 2,99 fois plus grand que Luffy sur l'image de droite, et 3,17 fois plus grand que Luffy sur l'image de gauche. Pour un Lucci de 212 cm, cela revient à dire que Luffy fait 67 cm ou 71 cm. Luffy riquiqui atteindrait la taille de 92 cm si la forme hydride de Lucci fait 274 cm ou 291 cm.

Je dirais donc qu'à partir de ces images, on peut estimer que la taille de Luffy riquiqui est comparable à celle de Luffy enfant.

 

3. Lorsque le gear 3 a été utilisé en compagnie de Law et Kid

On a directement un point de vue sur les tailles respectives des 3 personnages : 

201019031853204401.png

En me basant sur la taille de Kid, celle de Luffy riquiqui est approximativement de 89 cm. Et en me basant sur la taille de Law, celle de Luffy riquiqui est approximativement de 86 cm. Kid semble légèrement penché, donc utiliser la taille de Law est peut être plus pertinent, mais ça ne se joue pas à grand chose de toute manière.

 

III. Quelle est la crédibilité de ces diverses tailles ?

 

Bon, déjà il y a un point qui s'applique à toutes les images, c'est qu'Oda a tendance à jouer avec les tailles. Des fois, il  semble exagérer volontairement des tailles, et c'est quelque chose qu'il faut garder en tête. A cela se cumule le fait que les tailles et proportions ne sont pas constantes, et ça il le fait involontairement. La conséquence, c'est à la fois que plus on a d'images pour comparer des tailles, mieux c'est, et moins il y a de biais (angle de dessin, profondeur, effet de style, etc) sur les images, mieux c'est également.

 

Je hierarchirais les conclusions de la taille de Luffy de riquiqui à partir des divers images de cette manière

1. Image dans laquelle on voit Luffy retrouver sa taille normale.

C'est carrément une image dans laquelle on voit, par étape, Luffy passer du mode riquiqui à sa forme normale. Le plan reste le même, c'est souligner par le cadrage qui reste focaliser sur la taille qu'avait Luffy riquiqui, si bien qu'on ne voit plus que les jambes de Luffy normal. Pour moi, cette image est la plus crédible de toute. Luffy riquiqui y fait approximativement 80 cm.

2. Image dans laquelle on voit Luffy par rapport à Law et Kid

C'est une image pour laquelle il n'y a pas de biais de perspective, les personnages sont à côté les uns des autres sur le même axe. On peut facilement comparer leur taille, et Luffy fait environ 86 cm.

3. Images dans lesquelles on voit Luffy par rapport à Lucci

Le problème de ces images reste que l'on ne connait pas la taille de Lucci sous sa forme hybride aux proportions humanoïdes. Je dirais qu'il est un peu plus grand que Lucci normal, mais il est difficile de conclure dessus. Avec un Lucci de taille normale (212 cm), Luffy riquiqui ferait environ 70 cm, tandis que si Lucci fait 275/290 cm, Luffy riquiqui ferait environ 90 cm. 

4. Image dans laquelle on voit Luffy par rapport à Shimney

C'est celle sur laquelle on a passé le plus de temps parce qu'il faut passé par Sabo, et c'est aussi celle qui est la moins crédible à mon avis... Déjà, passer par un intermédiaire diminue la crédibilité de la conclusion, et en plus il y a le problème de la perspective. A partir de ces informations, Luffy riquiqui fait environ 80 cm.

 

Ainsi, on peut estimer que Luffy riquiqui fait entre 80 et 90 cm, en étant plus proche de 80 cm. Dans le mesure ou de multiples images différentes renvoient à la même conclusion, ça semble être une conclusion assez crédible.

Je pensais qu'il ferait moins que ça, ce doit être la forme de la tête de Luffy riquiqui qui m'a induit en erreur. Sa tête est beaucoup plus écrasée que celle de Luffy enfant, ça me donnait vraiment l'impression que Luffy riquiqui était plus petit. Mais vraisemblablement, Luffy riquiqui est à peine plus petit que Luffy enfant. il faut toutefois vérifier la taille de Luffy enfant, si quelqu'un retrouve la source.

 

Bon, j'ai plus la force de vraiment développer pour le reste, donc ce sera une réponse rapide

Il y a 10 heures, Mahoumaru a dit :

 (*) La question que je peux me poser et qui me jette un doute quant à l'équivalence (approximative) Chibi-Luffy et Luffy enfant, se trouve dans le fait qu'il ne soit pas confirmé que Luffy possède toujours son élasticité sous sa forme Chibi (je dis penser qu'il en est toujours capable, mais il n'y a pas de confirmation ou d'infirmation dont je puisse me rappeler)! Il est possible que le contre-coup du G3 soit une suspension temporaire de ses capacités élastiques, mais j'en doute quand même beaucoup!

Le côté tête écrasé me laisse l'impression que Luffy riquiqui reste élastique. De toute manière, il n'y a pas vraiment de raison qu'il perde son corps élastique, c'est pas comme si il utilisait du haki. Par contre, je pense que Luffy n'a plus aucun contrôle sur l'élasticité de son corps. C'est pour ça que je citais l'image avec Luffy riquiqui qui donne un coup de poing normal à Lucci (et non parce que ça lui fait rien), Luffy n'utilise pas une de ses techniques habituelles (un "gomu gomu"). On a d'ailleurs jamais vu Luffy riquiqui utiliser son élasticité.

 

Il y a 10 heures, Mahoumaru a dit :

mais la mention du fait d'avoir un problème avec la note de Luffy enfant par rapport à un adulte placé à 1% montre que la limite supérieure de 1% vient de cette difficulté à voir Luffy enfant supérieur à un adulte et par ricochet, Chibi Luffy se doit aussi d'être inférieur.

Nan, c'est pas par ricochet, les deux sont indépendant. Je vois Luffy enfant inférieur à un adulte, et Chibi Luffy inférieur à un adulte. Mais je ne sais pas trop quel est le rapport de force entre Luffy enfant et Chibi Luffy. Bon, maintenant que j'ai fais tout le développement sur la taille de Luffy enfant, faudra que je revois tout ça et estime de nouveau si il y a un rapport de force qui en ressort. 

Pour le niveau de Luffy enfant (comme t'en parles sur le topic des rapports de force), je souligne qu'il s'agit du niveau lorsque Sabo était toujours vivant, en tout cas c'est ce niveau là que j'ai évalué. C'était dans la consigne lors de l'évaluation, après peut être qu'il y a eu ambiguïté sur jusqu'ou on pouvait prendre en compte Luffy enfant, faudrait lire les commentaires de chacun à l'époque.

  • Like 1
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent post de @Setna, qui aurait mérité plusieurs types de likes en une fois.

Désolé pour les autres, jai8pas encore lu les posts, comme je participe pas vraiment, mais vous avez eu de bonnes idées pour ce groupe, très original !

C'est @Natsũqui me l'a dit...

 

@Sorceress, tu veux toujours me noter en mode riquiqui...?😅

T'en fais pas, j'ai encore un mode supérieur, et je ne compte même pas l'éveil...🙃

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Setna a dit :

Pour le niveau de Luffy enfant (comme t'en parles sur le topic des rapports de force), je souligne qu'il s'agit du niveau lorsque Sabo était toujours vivant, en tout cas c'est ce niveau là que j'ai évalué. C'était dans la consigne lors de l'évaluation, après peut être qu'il y a eu ambiguïté sur jusqu'ou on pouvait prendre en compte Luffy enfant, faudrait lire les commentaires de chacun à l'époque.

 Hum... Je pense que Natsu voulait faire une précision sur le Luffy version Mont-Corvo, vu à l'âge de sept ans (on le voit aussi brièvement à l'âge de 14 ans, mais il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent)!

 La consigne précise que c'est Luffy noté lorsqu'il a sept ans, avec le reste servant juste de descriptif pour rappeler le moment où il a sept ans:

- Il s’agit de Luffy à l’âge de 7 ans c’est-à-dire au moment où il vivait avec Ace et Sabo

- Il avait dèjà mangé son fruit du démon, le Gomu Gomu no mi

 

 Je pense que les "7 ans" sont la référence importante, et non le fait qu'il vive avec Ace et forcément Sabo. C'est à l'âge de 7 ans qu'il est venu vivre avec Ace, et que Sabo les a rejoints. C'est aussi à cet âge-là que Sabo meurt (dans la même année de leur rencontre), et que lui et Ace affrontent et éliminent l'ours. (La scène d'après, pour le départ d'Ace, dit bien "sept ans plus tard, Luffy 14 ans, Ace 17 ans"). La Vivre Card de Sabo enfant place son âge à 10 ans (il avait donc cet âge-là quand il est mort - présumé...) et comme on sait que Ace et Sabo avaient le même âge, Luffy avait bien sept ans à ce moment-là comme suggéré dans le manga.

 

 Luffy enfant est celui qui a sept ans (c'est d'ailleurs la seule version de Luffy que l'on connaît bien), c'est donc Luffy Mont Corvo qui aurait dû être noté. Après, je ne vais pas parler pour Natsu, mais je ne vois pas trop de raisons de couper les quelques phases temporelles qui suivent la mort de Sabo, alors que le personnage a toujours le même âge. Mais bon, @Natsũ n'est malheureusement plus dans les parages pour qu'on lui demande! Mais franchement, si vraiment Luffy enfant a été noté en coupant la dernière partie de son existence, je pense qu'il faudrait le renoter, parce qu'il ne s'agit pas vraiment de Luffy "enfant" âgé de 7 ans, mais de Luffy pré mort de Sabo! Luffy sept ans va de sa rencontre avec Ace, puis Sabo, jusqu'à la victoire avec Ace sur l'ours de la montagne, c'est en somme le Luffy du flashback!

 

 ----------------

 

 J'avoue aussi que je ne m'attendais pas à ce que sa taille soit discutée. 😅 Mais bon, l'essentiel est la conclusion "Luffy riquiqui est à peine plus petit que Luffy enfant" sur laquelle on est d'accord (avec quelques approximations), il me semble!

 

  ----------------

 

  Le problème vient donc de notre approche quant aux techniques de Chibi Luffy, étant donné que personnellement, je pense qu'il peut toujours utiliser presque toutes ses techniques (il n'a pas vraiment besoin de dire Gomu Gomu no... et si on ne l'a jamais vu utiliser ses techniques sous cette forme, c'est parce que généralement soit l'adversaire a été mis au tapis par le G3, soit il est occupé à fuir pour ne pas se faire tuer par plus fort que lui, soit parce qu'il attend d'être revenu à sa forme normale), mais avec une puissance considérablement réduite par sa forme.

 

 Je vais donc noter.

 Pour les deux gars de Zoro, je pense que je vais m'aligner de façon générale avec les notes de mes prédécesseurs. Mais pour Chibi-Luffy, je ne vois pas vraiment de raisons véritables de le placer en dessous de Luffy enfant, sachant que les gaffes que Luffy enfant fait en essayant d'utiliser son GGnM ne se retrouverait pas chez Chibi-Luffy, et que ce dernier a l'expérience de Luffy pré-ellipse.

 

Groupe 9 – Mini-Luffy, Johnny et Yosaku


201013064710564196.jpg

Luffy (mode riquiqui)

Note : 1,33%  1.40%

Références prioritaires : Monkey D. Luffy Enies Lobby (47,88%), Luffy enfant (1,32%)

 

Etant donné que pour moi ce Luffy peut toujours utiliser son FdD et pour les raisons mentionnées plus tôt, je vais lui attribuer une note de 1,33% 1.40%. Il est dommage qu'il se retrouve plus bas qu'un Koby ou même un Helmeppo de début de manga (franchement, j'ai du mal avec le classement qui va lui être attribué sur le topic! Mais bon, c'est pas mon fils 😅, et de toute façon, on le reverra probablement jamais! Je ne vais pas non plus doper sa note pour qu'il soit placé plus haut! Tant pis. 😣)

 

 Pour les suivants, je vais juste reprendre les notes et le com de kobe81! Ca me semble assez consistants comme notes:

 

20101306525712691.jpg

Johnny

Note : 3,00%

Références prioritaires : Fullbody (8,61%), Johnny & Yosaku (6,02%)

 

Lui et son compère ont montré des feats de très basse qualité. Ils n'ont pas brillé une seule fois et se paient même le luxe de se faire latter par un "fodder" comme Fullbody à deux. On va dire qu'ils sont capable de se servir à peu prés de leur épée et qu'ils ont un statut de chasseur de primes, donc je vais leur donner 3%, ce qui reste dans le classement extrêmement bas bien sûr.

 

201013065511438354.jpg

Yosaku

Note : 3,00%

Références prioritaires : Fullbody (8,61%), Johnny & Yosaku (6,02%)

 

Idem que pour Johnny.

Modifié par Mahoumaru
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Mahoumaru a dit :

 Hum... Je pense que Natsu voulait faire une précision sur le Luffy version Mont-Corvo, vu à l'âge de sept ans (on le voit aussi brièvement à l'âge de 14 ans, mais il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent)!

Du coup je suis retourné voir la notation du groupe pour avoir des précisions, et dans ce message, @Natsũ donnait les performances de Luffy enfant. Il a cité des premières jusqu'au combat entre Ace et Luffy juste après que Sabo soit mort, en s'arrêtant avant l'affrontement de Luffy & Ace contre l'ours. A noter qu'aussi bien le combat Ace / Luffy cité que l'affrontement contre l'ours se déroulent dans le chapitre 589, mais c'est aussi le cas des "7 ans plus tard". Vraisemblablement, on n'a pas évalué le Luffy capable de vaincre l'ours. En tout cas, ni @Natsũ ni moi du coup n'avions prit en compte cette performance, qui montre une évolution du niveau de Luffy par rapport à celui du début du flash back. Je pense bien que le 1,33% correspond au niveau de Luffy pendant ses affrontements contre Sabo, d'ou le fait que ce soit trop haut selon moi. 

Après, oui le Luffy qui a vaincu l'ours avec Ace avait toujours 7 ans, donc c'est sur que le découpage de la notation est un peu étrange. En soit, on peut se dire que la note correspond à cette version de Luffy, mais ce serait tricher vu que ce n'est pas ainsi qu'on l'avait évalué à l'époque. Mais bon, c'est pas comme si on allait évaluer une autre version de Luffy enfant, ça n'en vaut pas le coup. En tout cas, si on parle de cette version de Luffy, alors je n'ai pas de problème particulier avec sa note, surtout que comme tu le montres on l'a vu battre un adulte.

 

il y a une heure, Mahoumaru a dit :

Etant donné que pour moi ce Luffy peut toujours utiliser son FdD et pour les raisons mentionnées plus tôt, je vais lui attribuer une note de 1,33%.

Ben, je pense qu'on est d'accord que Luffy ne peut pas utiliser du gear 2 et gear 3 sous cette forme, non ? Donc il y a bel et bien des limites à l'utilisation de son FDD, parce que c'est cette utilisation qui permet l'usage des gears. Mais admettons que Luffy puisse faire tout le reste, à savoir ses techniques de coups de poings, coups de pieds, mais aussi ses techniques plus avancées (gattling, bazooka, etc). Là, je ne vois pas comment Luffy riquiqui pourrait être autre chose qu'incomparablement plus fort que Luffy enfant. Si on prend le Luffy enfant qui bat un ours, ça reste un Luffy qui peut à peine utiliser son attaque pistole. La différence avec Luffy riquiqui est considérable, sachant que Luffy riquiqui est un peu plus petit mais de pas beaucoup. Et comme tu le disais, il y a aussi la différence en terme d'état d'esprit et d'expérience. Luffy riquiqui devrait être en mesure d'écraser des personnages à taille humaine ou même, vu que le Luffy normal pouvait OS Meuh Meuh par exemple (et encore, ça c'est un Luffy du début !). Plus j'y réfléchis, et plus je me dis que Luffy riquiqui ne peut pas utiliser ses attaques habituelles, ça dénaturerait trop le principe de ce contre-coup qui est de l'ordre du comique. 

 

Du coup, ça me permet de réfléchir un peu à la comparaison avec Luffy enfant, en partant du principe que Luffy riquiqui ne peut pas utiliser volontairement son fruit. Luffy riquiqui est un peu plus petit, mais pas de beaucoup, ça se joue à quelques centimètres, 10 tout au plus. Si on prend Luffy enfant lorsque Sabo était vivant, alors il ne pouvait même pas utiliser son attaque pistole, qui se retournait contre lui. Son FDD ne lui apporte donc rien, c'est pareil que pour Luffy riquiqui. Mais Luffy riquiqui a une grande expérience du combat, ce qui met donc Luffy riquiqui au dessus. Si on prend Luffy enfant lorsqu'il bat un ours avec Ace, on voit qu'il arrive tout même à utiliser un peu son fruit, et en tout cas que son niveau a pas mal grimpé, au point de vaincre un adulte. Et là, on retombe sur ce que je disais précédemment, à savoir que je ne vois pas Luffy riquiqui en mesure de vaincre un adulte. Donc c'est pratique, je vois Luffy riquiqui entre ces deux versions. Ca met Luffy riquiqui un peu en dessous de 1, mais pas trop non plus. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

Il y a 10 heures, Setna a dit :

Ben, je pense qu'on est d'accord que Luffy ne peut pas utiliser du gear 2 et gear 3 sous cette forme, non ? Donc il y a bel et bien des limites à l'utilisation de son FDD, parce que c'est cette utilisation qui permet l'usage des gears.

L'utilisation des gears demandent une certaine force dans le corps de l'utilisateur, et ne sont pas seulement liés à la présence d'élasticité ou non !

 Le G2 et le G3 mettent le corps de Luffy a très grande épreuve, et c'est Luffy lui-même qui le dit, signifiant qu'il en était bien conscient.

 Cela est confirmé post-ellipse, avec le corps de Luffy qui supporte beaucoup mieux les deux gears que pré-ellipse ! L'élasticité seule ne suffit pas !

 

 Chibi-Luffy est le résultat de l'effet du G3 et comme il le dit lui-même, le temps qu'il prend sous cette forme dépend du temps qu'il a mis en G3! Luffy n'est pas aussi con pour essayer de remettre son corps déjà souffrant du contre-coup de nouveau en G3 !

 La même chose peut se dire du G2, et le personnage, à moins d'être vraiment stupide, n'avait pas intérêt à tenter de soumettre son mini corps au stresse du G2.

 Et tout cela est renforcé par le fait que le gain en puissance ne serait pas à la hauteur du risque encouru !

 

 Comme je l'ai dit dans mon précédent message, je pense que Luffy peut utiliser presque toutes ses techniques, mais je ne comptais pas les Gears dedans (ceux-ci se trouvant dans une autre catégorie)! Mais étant donné que Luffy est toujours l'homme élastique même sous cette forme, il n'y a pas d'autres raisons autres que le risque, la forte demande qu'impose ces formes au corps de l'utilisateur, un gain de puissance peu attractif, et une durée limitée du chibi-mode, pour expliquer que Chibi-Luffy n'ait jamais essayé de passer en Gear ! Et je pense que ce sont des raisons suffisantes.

 

Il y a 10 heures, Setna a dit :

Mais admettons que Luffy puisse faire tout le reste, à savoir ses techniques de coups de poings, coups de pieds, mais aussi ses techniques plus avancées (gattling, bazooka, etc). Là, je ne vois pas comment Luffy riquiqui pourrait être autre chose qu'incomparablement plus fort que Luffy enfant. Si on prend le Luffy enfant qui bat un ours, ça reste un Luffy qui peut à peine utiliser son attaque pistole. La différence avec Luffy riquiqui est considérable, sachant que Luffy riquiqui est un peu plus petit mais de pas beaucoup. Et comme tu le disais, il y a aussi la différence en terme d'état d'esprit et d'expérience. Luffy riquiqui devrait être en mesure d'écraser des personnages à taille humaine ou même, vu que le Luffy normal pouvait OS Meuh Meuh par exemple (et encore, ça c'est un Luffy du début !). 

Non, pas forcément !

Comme je l'ai dit dans mon précédent post ! Tout est une question de "puissance"!

 Tout d'abord, l'attaque de Chibi-Luffy sur Lucci nous apprend qu'il a considérablement perdu en puissance.

 

 En pré-ellipse, la gigantification de Luffy G3 augmentait considérablement sa puissance, de même, en post-ellipse, le gonflement de ses muscles est une composante non négligeable de la puissance du G4 BoundMan !

 Clairement, la taille de Luffy influence clairement sa puissance.

 

 Lorsque Luffy passe de sa taille d'adulte à celle d'un enfant, il perd de même en puissance ! Son corps prend les caractéristiques d'un enfant et donc sa puissance en est proportionnellement affectée !

 Même si Luffy adulte peut OS Meuh Meuh d'un coup de poing, la perte de puissance dûe à son rappetissage fait que Chibi-Luffy n'a pas forcément à être capable de le faire ! Tout dépend d'à quel point il a perdu en puissance !

 Meuh Meuh est un roi des mers, il est à un niveau complètement différent d'un ours des montagnes !

 

 Maintenant, oui, Chibi-Luffy peut, pour moi, écraser des personnages à taille humaine (avec une puissance normale de 1%! La précision est importante parce que sinon on met Zoro, Sanji, Shanks, Mihawks et bien d'autres dans le lot !)

 

 Qu'en est-il de la comparaison avec Luffy enfant ? Certes, Luffy enfant maîtrise beaucoup moins son FdD, mais le Luffy enfant qui bat l'ours et qui bat des adultes maîtrise aussi son pistol (on le voit l'utiliser un peu avant le combat -Ace esquive et le frappe, mais cette fois-la, il ne semble pas se tirer lui-même une balle dans le pied -, ce qui indique qu'il est parvenu à maîtriser cette technique) et lorsqu'on le voit taper sur des adultes, il semble se battre à mains nues, mais il est évident que comparativement au jeune Luffy de 17 ans, il est très loin derrière ! Mais encore une fois, le problème reste la puissance !

 Le fait d'être capable d'utiliser plusieurs techniques différentes n'est pas en soit important, ce qui importe, c'est la puissance de celles-ci! Après, même si en termes de puissance physique je place Luffy dans la même catégorie que Luffy enfant, il est vrai qu'il possède des techniques avancées comme le Gatling Gun, en plus de son expérience. Tu as raison, je vais le placer plus haut que 1.33% pour marquer d'avantage sa supériorité sur Luffy enfant !

 

Il y a 10 heures, Setna a dit :

Plus j'y réfléchis, et plus je me dis que Luffy riquiqui ne peut pas utiliser ses attaques habituelles, ça dénaturerait trop le principe de ce contre-coup qui est de l'ordre du comique.

C'est là en réalité que se trouve le problème et la divergence de vue !

 Pour moi, le contre-coup n'a aucune raison d'ôter à Luffy son élasticité ! En fait, c'est même impossible ! Nous sommes d'accord sur le fait que le corps de Luffy reste élastique et qu'il conserve les propriétés de son FdD !

 

 Du coup, que fait alors le contre-coup ? Pour moi, le contre-coup n'affecte pas sa capacité à s'étirer, mais redéfinit simplement la longueur naturelle de son corps ! Celà le place dans un état de déformation, proportionnelle à la sollicitation du G3! Cette déformation est une conséquence du fait que son corps ait et conserve les propriétés d'un élastomère, mais cette déformation n'affecte pas et n'a pas de raisons d'affecter sa capacité à continuer à s'étirer (qui lui vient de ses propriétés élastomères et qui persistent contre vents et marées)!

 

 Mais bien qu'il puisse encore s'étirer, cela se fait depuis une forme plus compacte qu'à l'ordinaire, une forme qui fait que son corps prend celle d'un enfant ! De là, pour atteindre la même longueur d'élongation que sous forme normale, Chibi-Luffy est requis de mettre plus d'énergie, au même niveau que s'il avait été un gamin ! De même, sa capacité musculaire est également affectée, devenant celle d'un enfant ! L'effet combiné de ces deux éléments fait qu'il perd en puissance, et, sur Grand Line, face à des monstres comme Lucci, devient pratiquement sans défense !

 

 Pour moi, si Luffy garde un corps élastique, qu'il n'est pas trop fatigué (au point de ne plus bouger ou de s'endormir), alors je ne vois pas de raisons de dire qu'il ne peut plus utiliser ses techniques ou qu'il en perd le contrôle !

 Les seuls et uniques moments où Luffy perd l'usage de ses techniques, c'est lorsqu'il est trop fatigué et ne peut plus bouger de lui-même (quand il est immergé dans l'eau comme à Arlong Park, ou après son combat contre Lucci)! Mais s'il peut bouger et se déplacer normalement, alors il peut allonger son corps et user de ses techniques !

 

 Chibi-Luffy a été vu en train de courir, et même attaquer => il peut utiliser ses techniques ; bien qu'à un niveau de puissance plus faible !

 

 Le corps de Luffy est permanemment élastique, et n'attend pas que Luffy veuille s'étirer "volontairement" pour le devenir ! Avec ses techniques, Luffy prend simplement avantage d'un état qui est là et permanent, et qui attend juste qu'il l'utilise!


Edit:

Il y a 10 heures, Setna a dit :

Du coup je suis retourné voir la notation du groupe pour avoir des précisions, et dans ce message, @Natsũ donnait les performances de Luffy enfant. Il a cité des premières jusqu'au combat entre Ace et Luffy juste après que Sabo soit mort, en s'arrêtant avant l'affrontement de Luffy & Ace contre l'ours. A noter qu'aussi bien le combat Ace / Luffy cité que l'affrontement contre l'ours se déroulent dans le chapitre 589, mais c'est aussi le cas des "7 ans plus tard".

J'avais lu ce message hier, tout comme j'ai aussi vu celui-ci :

 Même Natsu peut passer à côté de certains éléments, pour peu qu'il n'ait pas pensé à regarder plus loin dans le chapitre (ça peut arriver à tout le monde ! Il suffit de ne pas penser qu'il y a d'autres éléments dans le chapitre, et on en vient à citer un élément de ce même chapitre, sans en citer un autre qui vient après)!

 Mais bon, là n'est pas le problème, je ne vais pas prétendre savoir ce qui se passait dans la tête de Natsu, c'est juste que je trouve ça curieux de couper cette partie-là de l'existence de Luffy enfant, surtout au vue du fait qu'il cite un combat du chapitre 589 entre Ace et Luffy, alors que Sabo était déjà mort!

Modifié par Mahoumaru
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel pour les retardataires. @JoyBoy800, @Shanks le brun, @Draco, @Men, @Crocodile, @XavDiez, @Aizen_Canna, @Prongs, @lorenzo von matterhorn, @Eoko, @Thetei, @Konan, @Nilsou.

 

Le changement de groupe se fera le 25/10, donc il reste peu de temps ! Ne voulez vous donc pas évaluer Johnny et Yosaku, malgré leur charisme ?

Description des personnages

 


Groupe 9 – Mini-Luffy, Johnny et Yosaku


 

201013064710564196.jpg

Luffy (mode riquiqui)

Note : %

Références prioritaires : Monkey D. Luffy Enies Lobby (47,88%), Luffy enfant (1,32%)

 

20101306525712691.jpg

Johnny

Note : %

Références prioritaires : Fullbody (8,61%), Johnny & Yosaku (6,02%)

 

201013065511438354.jpg

Yosaku

Note : %

Références prioritaires : Fullbody (8,61%), Johnny & Yosaku (6,02%)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Dio Nisos a dit :

Bonjour ! Ça fait longtemps que je lis vos notations et j’aimerai participer. C’est ouvert à tous ou vous fixez un petit groupe de membre à chaque nouvelle notation ? Merci et bonne journée à tous ! 

Bonjour @Dio Nisos, pas du tout, c'est évidemment ouvert à tous et tu es le bienvenu ! Plus on a de participants mieux c'est 😁

Modifié par Kobe81
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...