Setna Posté(e) 18 novembre 2020 Share Posté(e) 18 novembre 2020 Groupe 12 – Le Zoo (Mr13, Miss Friday, Sodom, Gomorrhe) Pour placer Mr13 et Miss Friday, il faut se rappeler que les rangs dans l'organisation de Crocodile sont en bonne partie du fait de la puissance de ses membres. On le sait car Crocodile lui même souligne que si Mr 3 a été positionné au dessus de Mr 4 alors qu'il est plus faible, c'est parce qu'il a un côté vicieux stratégique que Crocodile apprécie. En gros, l'argument du rang dans l'organisation n'est pas une preuve définitive du niveau de ses membres, mais on peut en faire une approximation. En tout cas, dans le cas de Mr. 13 et Miss Friday, cela pourrait être un argument pertinent, car ils sont tout en bas en terme de hiérarchie, alors qu'ils ont un rôle un minimum important (communication entre les membres). Sauf que voilà, leur mission est aussi d'éliminer les membres qui échouent dans leur mission, ce qui implique qu'ils ont le niveau pour les vaincre selon Crocodile. En gros, leur rang ne permet pas réellement de les positionner dans le classement, il faut des éléments plus solides. On sait qu'ils ont été envoyés pour éliminer Vivi (11,00%) & Mr.9 (9,55%), sachant qu'en équipe ils valent 12,94%. A priori, on peut donc considérer que l'équipe Mr.13 & Miss Friday doivent avoir pour minimum 12,94%, et donc leurs notes individuellement doit montrer cette supériorité. Par contre, on sait aussi qu'ils sont inférieurs à Sanji, qui vaut légèrement plus de 25,15% (niveau fin East Blue) et moins de 33% (niveau fin Alabasta). Ainsi, l'équipe Mr.13 & Miss Friday vaut entre 13% et 25%, à chaque fois avec une marge. Dans la mesure ou Mr. 5 est à 20,83% et M.4 & Lassou est à 20,59%, il est tout à fait possible que Mr.13 & Miss Friday soient légèrement au dessus de 20%. Cependant, je trouve que ça fait un peu haut par rapport à leur faible performance face à Sanji. Je les placerai donc plutôt un peu en dessous de 20%. Il se trouve que cette équipe a déjà été évaluée, ils sont à 13,26%, donc pour moi c'est clairement un maximum pour eux, même si je trouve ça bas. @Lydwe, c'est un élément important à prendre en compte, et surtout ça veut dire qu'on ne peut pas vraiment donner de notes supérieurs à 13,26% à Mr.13. Mr.13 Note : 12,00% Références prioritaires : Vivi Nefertari (11%), Mr.9 (9,55%), Miss Goldenweek (19,03%), Mr.3 (23,78%), Sanji (25,15%) Le minimum : Pour demander à Mr.13 & Miss Friday d'éliminer Vivi & Mr.9, à priori il faut qu'au minimum un membre du premier duo soit supérieur au plus fort du deuxième duo. Et vu que Mr.13 est celui qu'on a vu combattre, il me parait clair qu'il doit être au dessus de 11,00%. Le maximum : Pour délimiter sa note, il faut déterminer le niveau de Miss Friday. En gros, est-ce que le niveau de Miss Friday est proche du sien ? En tendance dans l'organisation, on voit tout de même une différence de niveau entre le membre masculin et féminin, mais ce n'est pas toujours le cas. Mais ici, Miss Friday n'a vraiment pas montré grand chose, donc je vais considérer qu'il y a une différence de niveau. Reste que pour respecter le rapport de force avec Vivi & Mr.9, Miss Friday ne peut pas être trop en dessous de Mr.9. En tout cas, ça me paraitrait étrange que Mr 13 puisse se faire l'équpe Vivi & Mr.9 tandis que Miss Friday se ferait battre par chacun d'entre eux individuellement. Du coup, vu que l'équipe Mr.13 & Miss Friday est à 13,26%, ça ne laisse pas vraiment la place pour mettre Mr.13 au dessus de Vivi & Mr.9 (12,94%). Conclusion : La note de Mr.13 doit être entre 11,00% et 12,94%. Il n'y a aucune référence particulière dans cet intervalle, donc pour mettre sa note je me base simplement sur le fait qu'il doit être supérieur à Vivi avec une certaine marge. Miss Friday Note : 9,65% Références prioritaires : Vivi Nefertari (11%), Mr.9 (9,55%), Miss Goldenweek (19,03%), Mr.3 (23,78%), Sanji (25,15%) J'ai déjà beaucoup développé pour Mr.13, donc ça sera plus rapide ici. Miss Friday peut être sous Mr.13 (12,00%), et au minimum ne doit pas être trop en dessous de Mr.9 (9,55%). Donc je la mettrais entre 9,00% et 12,00%. A priori, une note légèrement supérieur à Mr.9, c'est pas trop mal. Sodom Note : 19,00% Références prioritaires : Kashi (30,63%), Juge Baskerville (23,07%) Là aussi, il y a une équipe dont la note est déterminante: celle Sodom & Gomorrhe (24,63%). @Lydwe, c'est à souligner, car du coup les notes individuelles ne peuvent pas être supérieures (même si il n'y en a pas eu). En tout cas, pour ma part il est évident que les notes individuelles doivent être en dessous de l'équipe avec une bonne marge, vu que les deux sont en théorie pratiquement du même niveau voir du même niveau. L'équipe a toute les chances d'être environ deux fois plus fortes que chacun de ces animaux. Sauf que dans la même zone, on a Cricket & Masira & Shoujou (23,63%) qui ne sont pas énormément au dessus de Cricket (20,95%), Masira (18,50%) et Shoujou (18,67%), donc en soit je pense qu'on peut tout de même mettre Sodom et Gomorrhe individuellement pas si éloigné de l'équipe que ça. Il me semble même qu'à partir de ces notes, un 18,50% serait un minimum, d'ailleurs ça les mettrait au dessus de Meuh Meuh (13,71%) ce qui n'est pas plus mal. Gomorrhe Note : 19,50% Références prioritaires : Kashi (30,63%), Juge Baskerville (23,07%) C'est vrai qu'il tient un peu plus longtemps que son compère, du coup je le met un peu au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 19 novembre 2020 Share Posté(e) 19 novembre 2020 Groupe 12 – Le Zoo (Mr13, Miss Friday, Sodom, Gomorrhe) Ce groupe restera en vigueur jusqu'au 23 Novembre Mr.13 Note : 11% Références prioritaires : Vivi Nefertari (11%), Mr.9 (9,55%), Miss Goldenweek (19,03%), Mr.3 (23,78%), Sanji (25,15%) J'avoue que j'ai pas trop d'avis sur cette loutre et sa monture ! On a donc deux éléments : One Shot par Sanji (25,15%), donc si on prend l'écart de référence Luffy/Bellamy, et qu'on écarte un peu car la zone du classement n'est pas la même, je dirai qu'on doit avoir au moins 10/12% d'écart avec Sanji pour le duo. Le duo est envoyé pour nettoyer Vivi et Mr.9, mais je crois que Baroque Works sous-estimait un peu la fameuse princesse. Après clairement, Miss Friday n'est pas une force de frappe individuellement, c'est juste un rapace. Utilisée comme monture, elle permet à Mr.13 des attaques aériennes. Disons que ce serait comme noté le cheval d'un chevalier : le duo aura plus d'impact, mais le cheval en lui même est quasi inoffensif. Du coup, je noterai le duo à 13% en raison du OS par Sanji. Sans sa monture, Mr.13 est privé de sa capacité de vol et des lancés de bombe par exemple. Du coup on va réduire un peu. Miss Friday Note : 1% Références prioritaires : Vivi Nefertari (11%), Mr.9 (9,55%), Miss Goldenweek (19,03%), Mr.3 (23,78%), Sanji (25,15%) Je suis pas sûr, mais y'a moyen qu'en 1v1 contre un vautour je gagne 😛 Bon après ça se discute quand même, faut être prêt à prendre des coups de griffes et de bec, et pas dans les yeux, et dans l'idéal chopper une arme improvisée ! Et ça dépend de sa taille aussi... Celui ci a pas l'air bien grand. Sodom Note : 19% Références prioritaires : Kashi (30,63%), Juge Baskerville (23,07%) Cf Gomorrhe Gomorrhe Note : 19% Références prioritaires : Kashi (30,63%), Juge Baskerville (23,07%) Le duo est donc vaincu par une équipe de jurés. Et le duo est capable de blesser Kashi. Les références sont pas hyper nombreuses. Le duo se positionnerait peut être entre 25 et 28. Du coup un des King Bull seul entre 15 et 20%. L'équipe des Jurés est-elle plus ou moins forte que leur chef seul ? On sait pas. Allez, au feeling 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahoumaru Posté(e) 22 novembre 2020 Share Posté(e) 22 novembre 2020 Malheureusement manqué la notation du légendaire groupe des Mugiwara!! Faudra d'ailleurs que je pense à changer mon profil pour virer les faux mugiwara de ma photo de profil! 😅 Groupe 12 – Le Zoo (Mr13, Miss Friday, Sodom, Gomorrhe) Mr.13 Note : 12.00 % Références prioritaires : Vivi Nefertari (11%), Mr.9 (9,55%), Miss Goldenweek (19,03%), Mr.3 (23,78%), Sanji (25,15%) Légèrement plus fort que la princesse, mais pas de trop non plus! Miss Friday Note : 1.1 % Références prioritaires : Vivi Nefertari (11%), Mr.9 (9,55%), Miss Goldenweek (19,03%), Mr.3 (23,78%), Sanji (25,15%) Même avis que mon voisin du dessus! Un petit 0.1 vu que ce rapace là a l'air un peu plus intelligent que la normale. Sodom Note : 19.00 % Références prioritaires : Kashi (30,63%), Juge Baskerville (23,07%) Gomorrhe Note : 19.00 % Références prioritaires : Kashi (30,63%), Juge Baskerville (23,07%) Vu la note du duo, je vais aussi les placer en dessous de 20% et m'aligner sur la note de 19%. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokomi The Princess (Othy) Posté(e) 22 novembre 2020 Share Posté(e) 22 novembre 2020 (modifié) Hormis pour Mr 13 qui peut éventuellement être comparé aux combattants humains, les 3 autres le sont avec les animaux je pense -> Groupe 12 – Le Zoo (Mr13, Miss Friday, Sodom, Gomorrhe) Mr.13 Note : 13,00% Références prioritaires : Vivi Nefertari (11%), Mr.9 (9,55%), Miss Goldenweek (19,03%), Mr.3 (23,78%), Sanji (25,15%) + que vivi, - qu’igaram Miss Friday Note : 3,5% Références prioritaires : Vivi Nefertari (11%), Mr.9 (9,55%), Miss Goldenweek (19,03%), Mr.3 (23,78%), Sanji (25,15%) -que Karoo Sodom Note : 20,75% Références prioritaires : Kashi (30,63%), Juge Baskerville (23,07%) Gomorrhe Note : 20,75% Références prioritaires : Kashi (30,63%), Juge Baskerville (23,07%) Comme son compère, comme +/- que le crapaud karaté j’dirai Modifié 22 novembre 2020 par Kokomi The Princess (Othy) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 23 novembre 2020 Share Posté(e) 23 novembre 2020 Conclusion du Groupe 12 – Le Zoo Mr.13 Note : 12,02% Miss Friday Note : 3,87% Sodom Note : 19,28% Gomorrhe Note : 19,53% Le détail des notes des membres : Le groupe a fait un certain consensus. A part @Hijuko qui a eu tendance à noter loin de la moyenne, seul ma note pour Miss Friday se situe à plus de 3% de la moyenne. Bon, il est temps de mettre à jour les échelles, et en plus ça les mettra de nouveau ici pour qu'il soit plus simple de les visualiser. La prochaine fois que vous verrez les échelles, ce sera probablement sur le nouveau topic : Révélation Post-ellipse Révélation Pré-ellipse Révélation Spéculatif Révélation Equipes Révélation Equipes spéculatives Révélation Animaux Révélation Formes Révélation Non-canon Révélation Organisation 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 23 novembre 2020 Share Posté(e) 23 novembre 2020 (modifié) Groupe 13 – Vice-amiraux : Strawberry, Stainless, Tsuru (apogée), Momosagi, Chaton Ce groupe restera en vigueur jusqu'au 3 Décembre. Courage à tous, il ne reste que 4 groupes (celui-ci comprit) avant le nouveau topic ! Strawberry Note spéculative : % Références prioritaires : Maynard (50,86%), Momonga (73,81%), Dalmatian (71,68%), Bastille (65,39%) Stainless Note spéculative : % Références prioritaires : Maynard (50,86%), Momonga (73,81%), Dalmatian (71,68%), Bastille (65,39%) Tsuru (apogée) Note spéculative : % Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%) Momousagi Note spéculative : % Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%) Chaton Note spéculative : % Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%) Modifié 23 novembre 2020 par Setna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 23 novembre 2020 Share Posté(e) 23 novembre 2020 (modifié) C'est un groupe exclusivement composé de Vice-Amiraux de la marine pour lesquels on ne connait pratiquement rien. Il est loin d'être évident qu'on en apprenne plus les concernant, donc autant les évaluer maintenant qu'il y a plus de références pour les noter dans le classement. De fait, les comparaisons les plus directes sont principalement les autre vices-amiraux voir les amiraux : Strawberry Informations générales Capacités : Il utilise deux épées, donne des coups de tête puissants, et dispose du haki. Performances : Il a participé à la guerre de Marineford mais n'a pas eu d'action spécifique. Lorsqu'il était sous-amiral, il a affronté Fisher Tiger blessé en étant aidé par d'autres marines. Placement dans le classement Le seul faible élément que l'on a, c'est qu'il fait partie des vice-amiraux qui ont été mit en avant lors de la présentation de ce grade à Marineford, en compagnie de Momonga (73,81%), Dalmatian (71,68%) ou encore Bastille (65,39%). D'autres vice-amiraux été présent durant cette guerre, tel que Komir, Yamakaji, Mozambia ou encore Cancer (que l'on voit en tout petit sur l'image cité). Fisher Tiger (60,50%) peut servir de référence. Le minimum pour sa note est à priori Maynard (50,86%). Stainless Informations générales Capacités : Il utilise une épée et dispose du haki. Performances : Il a participé à la guerre de Marineford mais n'a pas eu d'action spécifique. Pendant une réunion pour trouver un remplaçant à Crocodile, il a été au prise avec le vice-amiral Mozambia, qui était en réalité contrôlé par Doflamingo. L'affrontement a été de courte durée puisque Sengoku l'a interrompu, de plus Stainless ne se bâtait pas sérieusement puisqu'il n'avait pas encore utilisé son épée. Placement dans le classement Tout comme Strawberry, on a pour seul faible élément le fait qu'il fait partie des vice-amiraux qui ont été mit en avant lors de la présentation de ce grade à Marineford. Le minimum pour sa note est à priori Maynard (50,86%). Tsuru (apogée) Il s'agit de Tsuru lorsqu'elle a atteint son niveau le plus élevé, comme pour Garp et Sengoku Informations générales Statut : Tsuru était déjà Vice-Amirale lorsqu'elle avait 63 ans, et apparemment lorsqu'elle avait 49 ans (puisqu'elle est au milieu d'autres vices-amiraux). Elle est proche de Sengoku et Garp, qui semblent former un groupe depuis leur engagement dans la marine. Sa vivre carde semble sous-entendre que son niveau est très élevé. Capacités : Tsuru a mangé le Woshu Woshu no mi (fruit de la lessiveuse), qui permet de nettoyer et mettre sur un fil des personnes, en leur purifiant en partie le cœur, ce qui a été montré pendant la guerre. Tsuru est la plus intelligente du trio avec Sengoku et Garp. Elle a beaucoup de connaissances, a obtenue le titre de "La Grande Tacticienne", et a été l'assistante de Sengoku notamment en l'aidant dans des décisions importantes. Elle est une utilisatrice expérimentée du haki de l'armement et de l'observation. Performances : Lorsque Tsuru avait 63 ans, l'arrivée de son équipage a provoqué la fuite de Doflamingo (lors de la mort de Rocinante). Après ellipse, il semblerait que ce soit elle et Fujitora qui ont vaincus Jack (lorsqu'il a voulu récupérer Doflamingo), il est possible que Sengoku n'ai pas participé. Placement dans le classement Références prioritaires : Tsuru de Marineford (87,69%) est son référent prioritaire, c'est le minimum pour la note de Tsuru apogée. Écarts de références : - Garp apogée (97,89%) -> Garp Marineford (93,53%) - Sengoku apogée (97,17%) -> Sengoku Marineford (93,26%) - Don Chinjao apogée (88,39%) -> Don Chinjao Dressrosa (73,84%) Momousagi / Chaton (individuellement) Je rassemble la fiche de ces deux personnages, car on peut en dire pratiquement la même chose. Momousagi est introduite dans un SBS du tome 74, tandis que Chaton est introduit dans un SBS du tome 75, avant de faire directement leur apparition dans le manga lors du chapitre 907. Informations générales L'information principale les concernant est qu'ils ont tous les deux été considérés pour le poste d'Amiral pendant l'ellipse, postes qui sont finalement revenu à Fujitora et Ryokugyu. Momousagi et Chaton ont cela dit des caractéristiques méta similaires aux amiraux : les designs sont inspirés de personnes réelles (Michiyo Kogure et Kiyoshi Atsumi), et leurs alias sont aussi composés d'une couleur et d'un animal (Lapin rose et Cochon marron). Ils maîtrisent tous les deux le haki. Concernant Momousagi, on peut ajouter qu'elle est proche de Tsuru, qui la considère comme sa petite sœur. De plus, elle utilise une épée appelée Konpira. Placement dans le classement Le classement des vices-amiraux & amiraux au dessus est essentiel pour les comparaisons. Fujitora (93,26%) est un référent prioritaire, c'est le maximum pour Momousagi et Chaton. Selon les vivre card, Tsuru (87,69%) est possiblement la plus puissante femme marine. Plus généralement, Tsuru est considérée comme au dessus des autres Vice-Amiraux grâce à son puissance et son expérience. A vous de voir si cela implique que Momousagi et Chaton lui sont inférieurs. Modifié 23 novembre 2020 par Setna 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 23 novembre 2020 Share Posté(e) 23 novembre 2020 Groupe 13 – Vice-amiraux : Strawberry, Stainless, Tsuru (apogée), Momosagi, Chaton C'est un groupe vraiment très rapide à évaluer. Le fait d'avoir réalisé le message descriptif aide, mais en soit il n'y a pas tellement d'informations dedans. L'essentiel, c'est le classement des marines de haut rangs, qui donne le principal de ce qui permet de donner des notes. Strawberry Note spéculative : 72,00% Références prioritaires : Maynard (50,86%), Momonga (73,81%), Dalmatian (71,68%), Bastille (65,39%) Avec ses marines et alors qu'il n'était que sous-amiral, il avait été chargé d'intercepté Fisher Tiger (60,50%). Et ils ont réussit, ce qui est un fait d'arme loin d'être négligeable. Le problème, c'est que me concernant le niveau de Fisher Tiger est justement limité par cette performance moyenne. D'ailleurs, l'homme poisson s'est prit pleins de balles dès le début de l'affrontement, en gros il a été affaiblit pour la suite. Et de toute manière, vu la note de Fisher Tiger, je ne suis pas convaincu qu'elle serve vraiment à placer Strawberry. Vu qu'il a été mit un minimum en avant pendant la guerre et qu'il était sous-amiral il y a longtemps, je le mettrai au dessus du niveau de base d'un vice-amiral que Maynard (50,86%) représente bien. J'aurais aussi tendance à le mettre au dessus de Stainless vu qu'il a eu droit à une meilleur 'performance'. Mais dans tous les cas, je garde Momonga en maximum, qui a semble-t-il obtenu un poste un peu plus prestigieux pendant l'ellipse (le G1). Ca ne laisse pas tellement de place. Stainless Note spéculative : 67,00% Références prioritaires : Maynard (50,86%), Momonga (73,81%), Dalmatian (71,68%), Bastille (65,39%) Du coup, un peu en dessous de Strawberry, mais en gardant la même logique, à savoir qu'il fait malgré tout partie des vice-amiraux mis en avant. Un petit peu au dessus de Bastille, mais pas trop. Tsuru (apogée) Note spéculative : 90,50% Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%) Elle est jamais devenu amiral mais est semble-t-il la plus forte des vice-amiraux, donc je la met à le limite entre les deux. Juste un peu au dessus de Kizaru (lors du flash back Fisher Tiger), ce serait pas mal. Par contre, ça la met un peu trop proche de Tsuru vu pendant Marineford, vu qu'elle a l'air d'être celle qui a le plus diminué en niveau comparée à Sengoku et Garp. Donc je vais mettre Tsuru un peu au dessus de 90%, ce qui réhausse légèrement la limite entre vice-amiral et amiral, mais c'est pas très important. Momousagi Note spéculative : 85,50% Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%) Ouais, là on est dans un personnage random. Ils ont été introduit par un lecteur pendant un SBS, et Oda a pas hésité à en faire des vice-amiraux vraisemblablement d'un niveau monstrueux, c'est sympa de sa part. Comme dit dans le message descriptif, aussi bien Momousagi que Chaton ont des caractéristiques d'amiraux, ils ont été considérés pour ces postes, et même si ils ne le sont pas devenu je trouve que ça implique qu'ils valent plus de 80% avec une bonne marge. Vu que Momousagi peut être mise en dessous de Tsuru (qui est peut être la femme marine la plus puissante, et peut être le marine vice-amiral le plus puissant), ça met 87,69% en maximum. Donc Momousagi est un peu en dessous mais pas trop pour pas être trop éloignée du niveau amiral. Ca la met en dessous de Akainu et Aokiji lors du flash back Ohara, je sais pas trop ce que je pense de ça. Chaton Note spéculative : 85,00% Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%) Oda l'a un peu moins développé que Momousagi, donc on va dire qu'il est un peu moins puissant, mais de toute manière ils sont dans le même intervalle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lydwe Posté(e) 23 novembre 2020 Share Posté(e) 23 novembre 2020 Ce groupe restera en vigueur jusqu'au 3 Décembre. Courage à tous, il ne reste que 4 groupes (celui-ci comprit) avant le nouveau topic ! Strawberry Note spéculative : 70. 5% Références prioritaires : Maynard (50,86%), Momonga (73,81%), Dalmatian (71,68%), Bastille (65,39%) Je double la note d' @I shiro qui me convient bien. Je vois Momonga comme le plus fort des VA mis en avant à Marinford (il est notamment devenu le commandant du G1), donc il faut un minimum de marge, sans être trop en dessous des autres VA. Je pense que 70.5% ça correspond plutôt bien à l'image que j'en ai Stainless Note spéculative : 66 % Références prioritaires : Maynard (50,86%), Momonga (73,81%), Dalmatian (71,68%), Bastille (65,39%) Un vice amiral un minimum mis en avant, je pense que ça match un minimum avec Bastille. Tsuru (apogée) Note spéculative : 91.5 % Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%) La différence entre Garp apogée et Garp Marinford, et Sengoku Apogée est Sengoku Marinford, est dans les deux cas assez proche de 4%. Il me semble assez cohérent de penser que Tsuru a suivi la même évolution. Honnêtement, je l'imagine même à un niveau amiral à son apogée, mais dans la mesure ou on a aucune confirmation à ce sujet, on va dire que 91.5% c'est déjà pas mal. On la positionne en tant que VA très puissante et expérimentée, au dessus de Kizaru lors du Flashback de Fisher Tiger, mais néanmoins inférieure à un YC1 tel que Katakuri, tout en étant suffisamment au dessus de Doflamingo pour justifier l'affolement qu'elle provoque chez lui. Enfin, cette note permet de rester dans la continuité de ses compères Sengoku et Garp. Momousagi Note spéculative : 89,15 % Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%) Ces deux personnages me posent un peu problème dans le sens ou je ne sais pas trop comment les évaluer. D'un coté, je n'imagine pas leur candidature au poste d'amiral être réellement prise au sérieux si ils ne sont pas capable à minima de vaincre Doflamingo, de l'autre on sait que Tsuru est supposée être la femme la plus puissante de la marine. La comparaison avec Kizaru est très pertinente et me semble dans tous les cas être le maximum absolu puisque Kizaru a lui, réussi à devenir Amiral. La question concernant Tsuru, c'est plus de savoir si il s'agit de la Tsuru actuelle qui est considérée comme la plus puissante femme marine, ou de la Tsuru apogée que nous évaluons. J'ai plus tendance à penser à la seconde possibilité avec l'introduction de Momousagi en tant que candidat amiral. Enfin, on a également les notes de Cracker et Sabo qui peuvent aider. Sabo me semble d'ailleurs un bon point de comparaison : il parvient à matcher plutôt sérieusement face à Fujitora, mais pas à s'imposer, et on peut supposer qu'il aurait perdu à long terme. C'est une performance qui me semble adaptée pour un candidat amiral dans la mesure ou j'imagine ce même Sabo capable de vaincre Doflamingo ou Cracker (Doflamingo vis à vis de la comparaison avec Tsuru et qui doit être abordable pour un potentiel amiral, et Cracker qui, en tant que YC3, doit lui aussi être abordable pour un potentiel amiral mais doit surtout se trouver en dessous de Sabo qui semble occuper une position supérieure chez les révolutionnaires) Au final, 89,15% , très légèrement en dessous de Sabo, me semble être la note la plus adaptée Chaton Note spéculative : 89,12 % Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%) Comme Setna, Momousagi a eu droit a un poil plus de temps de la part d'Oda, on va donc la considérer comme légèrement au dessus. Pour tout le reste, c'est la même argumentation me concernant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy800 Posté(e) 24 novembre 2020 Share Posté(e) 24 novembre 2020 (modifié) Groupe 13 – Vice-amiraux : Strawberry, Stainless, Tsuru (apogée), Momosagi, Chaton Strawberry Note spéculative : 72,00% Références prioritaires : Maynard (50,86%), Momonga (73,81%), Dalmatian (71,68%), Bastille (65,39%) Je suis la même logique que vous, Momonga est ma barre haute, je le vois cependant vraiment pas loin parce que son affrontement contre Fisher Tiger remonte à loin, et je le vois faire partie de l'élite des vice-amiraux. Stainless Note spéculative : 67,00% Références prioritaires : Maynard (50,86%), Momonga (73,81%), Dalmatian (71,68%), Bastille (65,39%) Je le mets juste en dessous de Bastille. Ce dernier à un style plus unique, une épée plus impressionnante, et même si c'est pas la taille qui compte , moins un perso a l'air neutre, plus il a l'air puissant. Tsuru (apogée) Note spéculative : 90,70% Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%) De manière générale, dans un groupe hétérogènes d'hommes et de femmes, je ne pense jamais avoir vu une femme être la plus puissante. Est-ce une preuve suffisante pour dire qu'elle est inférieur à Garp et Sengoku ? Il faut aussi ajouter qu'elle est bien moins mise en avant que les deux autres. Elle n'a pas pris part au combat contre Shiki, traquait Doflamingo en filature tandis que Garp prenait de front Don Chinjao, Roger, et autre Xebec. J'ai l'impression qu'au delà de la force, c'est surtout le sérieux vis-à-vis de l'importance administrative qui prévaut pour être amiral-en-chef, ce qui pourrait justifier un écart de puissance pas très grand entre Sengoku et Garp. Cependant, je tend à penser qu'elle est un peu en dessous. Son manque d'implication à Marineford le montre aussi, là où Sengoku faisait jeu égal avec Barbe Noire et Garp mettait des mandales de daron à Marco. Momousagi Note spéculative : 85,00% Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%) Je pense que Tsuru a longtemps été capitaine d'un équipage de femmes marines, en a-t-elle fait partie ? E(Et Bellmer ?). C'est un perso random, comme l'a dit Setna, et on a comme indication qu'elle est prétendante au titre de vice-amiral. Mais est-elle vue comme ça par ses pairs, ou est-ce elle qui a prit l'initiative de se présenter malgré les avis divergents ? Elle est définitivement entre 80% et 90%, sûrement plus forte que Momonga que j'imaginais pourtant comme le plus fort des vice-amiraux (reste à savoir la note de celui-ci après-ellipse). Chaton Note spéculative : 87,00% Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%) Modifié 24 novembre 2020 par JoyBoy800 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 30 novembre 2020 Share Posté(e) 30 novembre 2020 L'habituel rappel pour les habitués. @Aizen_Canna @Crocodile @Eiyuu Snake @Mahoumaru @Men @Kokomi The Princess (Othy) @Shanks le brun @XavDiez @Prongs @lorenzo von matterhorn @Dio Nisos Je t'ajoute @Silver Claw, vu que sur Naruto tu avais prouvé ton amour pour les personnages randoms, et que t'as pas mal participé au topic de classement One Piece. C'est un groupe assez rapide et facile à évaluer ! Ce groupe restera en vigueur jusqu'au 3 Décembre. Message descriptif de chacun des personnages Groupe 13 – Vice-amiraux : Strawberry, Stainless, Tsuru (apogée), Momosagi, Chaton Strawberry Note spéculative : % Références prioritaires : Maynard (50,86%), Momonga (73,81%), Dalmatian (71,68%), Bastille (65,39%) Stainless Note spéculative : % Références prioritaires : Maynard (50,86%), Momonga (73,81%), Dalmatian (71,68%), Bastille (65,39%) Tsuru (apogée) Note spéculative : % Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%) Momousagi Note spéculative : % Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%) Chaton Note spéculative : % Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobe81 Posté(e) 30 novembre 2020 Share Posté(e) 30 novembre 2020 Groupe 13 – Vice-amiraux : Strawberry, Stainless, Tsuru (apogée), Momosagi, Chaton Strawberry Note spéculative : 71,68% Références prioritaires : Maynard (50,86%), Momonga (73,81%), Dalmatian (71,68%), Bastille (65,39%) Strawberry fait partie des VA un minimum hypés, sans non plus qu'il ne soit évoqué plus tard pour le rôle d'Amiral. Avec aussi peu d'éléments le concernant, je vais considérer qu'il est dans le tier Momonga/Dalmatian. On va dire que par défaut que je vais le positionner au niveau de Dalmatian, ça me paraît similaire en terme de temps d'écran donné par rapport à Momonga qui en a eu davantage, c'est faible comme arguments mais honnêtement on en a pas d'autres, le combat face à Fisher Tiger n'en donnant pas vraiment. En attendant éventuellement d'en voir plus. Stainless Note spéculative : 71,68% Références prioritaires : Maynard (50,86%), Momonga (73,81%), Dalmatian (71,68%), Bastille (65,39%) Je vais appliquer la même logique à Stainless qu'à Strawberry. Tsuru (apogée) Note spéculative : 92,00% Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%) Tsuru est déjà extrêmement forte quand elle est âgée, comme on a pu le noter elle inquiète Doflamingo, donc à son apogée j'estime qu'elle a un niveau qui doit s'approcher d'un Amiral. On peut noter que le topic a estimé qu'il y avait une différence d'à peu prés 4 points entre les versions apogées et actuels de Garp et Sengoku, les compagnons de promo de Tsuru, donc c'est une référence qu'il faut forcément prendre en compte. Elle part d'une note à Marineford de 87,69%, donc si on projette une augmentation de 4 points, on va avoisiner les 92%. Cela me paraît assez cohérent, car ça la positionne parmi les très puissants, proche d'un niveau Amiral, mais aussi suffisamment loin de Garp et Sengoku pour délimiter un écart. Je vais donc arrondir sa note à ce niveau. Momousagi Note spéculative : 84,00% Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%) Comme indiqué dans la VC de Tsuru, elle est la femme la plus puissante de la Marine et sans doute la plus forte des VA, je vais donc positionner cette dernière en limite maximum pour Momousagi (et accessoirement Chaton). Elle a été considérée pour une promotion en tant qu'Amiral, donc je pense qu'elle est aussi plus forte que la plupart des VA vus précédemment. Je pense que la positionner dans un entre-deux entre Tsuru et les autres bons VA qu'on a pu voir comme Momonga peut être pertinent, en la rapprochant quand même plus de Tsuru car si sa candidature n'a pas fait tâche pour le poste d'Amiral, c'est qu'elle en a dans le ventre. Va pour 84%. Chaton Note spéculative : 84,00% Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%) Même logique que pour Momousagi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokomi The Princess (Othy) Posté(e) 1 décembre 2020 Share Posté(e) 1 décembre 2020 Groupe 13 – Vice-amiraux : Strawberry, Stainless, Tsuru (apogée), Momosagi, Chaton Strawberry Note spéculative : 71,68% Références prioritaires : Maynard (50,86%), Momonga (73,81%), Dalmatian (71,68%), Bastille (65,39%) Il y a 8 heures, Kobe81 a dit : Strawberry fait partie des VA un minimum hypés, sans non plus qu'il ne soit évoqué plus tard pour le rôle d'Amiral. Avec aussi peu d'éléments le concernant, je vais considérer qu'il est dans le tier Momonga/Dalmatian. On va dire que par défaut que je vais le positionner au niveau de Dalmatian, ça me paraît similaire en terme de temps d'écran donné par rapport à Momonga qui en a eu davantage, c'est faible comme arguments mais honnêtement on en a pas d'autres, le combat face à Fisher Tiger n'en donnant pas vraiment. En attendant éventuellement d'en voir plus. Exactement le même raisonnement que mon Vdd Stainless Note spéculative : 71,68% Références prioritaires : Maynard (50,86%), Momonga (73,81%), Dalmatian (71,68%), Bastille (65,39%) Same Tsuru (apogée) Note spéculative : 92,40% Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%) Dans les ~ d’un YC1, le top Va avec Garp Momousagi Note spéculative : 84,10% Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%) Tellement spéculatif ces deux-là, pour ils peuvent se situer n’importe où entre le 80&89... Néanmoins je les vois passer la barrière des Sorro-Law-Jinbei Chaton Note spéculative : 84,00% Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%) Pareil 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XavDiez Posté(e) 2 décembre 2020 Share Posté(e) 2 décembre 2020 Dsl si je rate des notations . Strawberry Note spéculative :72 % Références prioritaires : Maynard (50,86%), Momonga (73,81%), Dalmatian (71,68%), Bastille (65,39%) pas grand chose à dire le niveau VA est tellement large. Stainless Note spéculative : 69% Références prioritaires : Maynard (50,86%), Momonga (73,81%), Dalmatian (71,68%), Bastille (65,39%) idem Tsuru (apogée) Note spéculative : 92% Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%) Alors une notation que je voulais voir . bon je pense comme pour ces homologues masculins , on peut lui rajouter 4% par rapport à son plus haut level. Momousagi Note spéculative :87 % Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%) Pure spéculation pour les deux . L’une des rares choses qui nous permet un peu de les positionner sont leurs candidatures aux postes d’amiral sous le gouvernement De Sakazuki qui on sait s’est fortement renforcé durant les deux ans . Chaton Note spéculative 87 % Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%) idem 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 2 décembre 2020 Share Posté(e) 2 décembre 2020 Groupe 13 – Vice-amiraux : Strawberry, Stainless, Tsuru (apogée), Momosagi, Chaton Strawberry Note spéculative : 71,68% Références prioritaires : Maynard (50,86%), Momonga (73,81%), Dalmatian (71,68%), Bastille (65,39%) Stainless Note spéculative : 71,68% Références prioritaires : Maynard (50,86%), Momonga (73,81%), Dalmatian (71,68%), Bastille (65,39%) A priori il n'y a rien qui permet de les différencier par rapport à un Dalmatian. La performance de Strawberry face à Fisher Tiger date un peu trop. Tsuru (apogée) Note spéculative : 93,50% Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%) Tsuru formait un trio avec Garp et Sengoku qui, à leurs apogées, traînent vers 97%. Elle ne doit pas être complètement larguée par rapport à ces deux là. On voit dans les versions "vieux" au classement qu'on l'avait mise un peu derrière : 93, 93, 87. Logiquement, il n'y a pas de raison qu'elle ait moins bien vieilli. On va après faire au pifomètre à cause de la courbe exponentielle, et dire que 6% entre 87 et 93, ça doit valoir 3.5% entre 93 et 97. On est sur des valeurs où ça 1% vaut énormément en principe. Momousagi Note spéculative : 82,00% Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%) Chaton Note spéculative : 82,00% Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%) Momousagi et Chaton, militaires de carrière, ont été doublés pour les postes d'Amiraux par des parfaits inconnus. Pour que la Marine prenne le risque, la différence entre un Fujitora à 93 et ces deux là devait être significative. Je pense qu'on peut exclure le >90%. On pourrait les comparer à Garp et Tsuru, vieux, qui sont à 87.7 et 93. Je dirai que ces deux là doivent représenter l'exception parmi les VA. Momousagi et Chaton représentent plus le meilleur des VA normaux. On va viser pile entre Momonga qui n'a pas été mentionné pour le poste d'Amiral, et Tsuru qui doit rester une exception. Donc entre 74 et 87... Pifomètre, 82%. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahoumaru Posté(e) 3 décembre 2020 Share Posté(e) 3 décembre 2020 Le 24/11/2020 à 00:27, Setna a dit : Performances : Lorsque Tsuru avait 63 ans, l'arrivée de son équipage a provoqué la fuite de Doflamingo (lors de la mort de Rocinante). Après ellipse, il semblerait que ce soit elle et Fujitora qui ont vaincus Jack (lorsqu'il a voulu récupérer Doflamingo), il est possible que Sengoku n'ai pas participé. [...] Selon les vivre card, Tsuru (87,69%) est possiblement la plus puissante femme marine. Plus généralement, Tsuru est considérée comme au dessus des autres Vice-Amiraux grâce à son puissance et son expérience. A vous de voir si cela implique que Momousagi et Chaton lui sont inférieurs. Le 01/12/2020 à 04:04, Kobe81 a dit : Comme indiqué dans la VC de Tsuru, elle est la femme la plus puissante de la Marine et sans doute la plus forte des VA La Library d'Ohara a encore pris beaucoup de libertés dans sa "traduction" ou plutôt interprétation du contenu des VC! Il n'y a absolument aucune suggestion de Tsuru comme étant la femme la plus puissante de la Marine dans sa Vivre Card!! Ce qu'il est dit, c'est qu'elle fait partie d'un groupe de la marine composé de femmes ayant des capacités élevées (熟練の女 qui se traduit "femmes habiles/expérimentées") et qu'après 13 ans, elle en fait toujours partie! Rien n'est dit sur Tsuru comme étant la plus forte du groupe ou de la Marine!! Aussi, il n'y a aucune implication sur le fait que Sengoku ait ou non participé dans la défense contre l'attaque de Jack! Ce qu'il est dit, c'est que Tsuru et "fujitora et les autres" (藤虎達 = Fujitora-tachi! Le 達 tachi est un suffixe commun utilisé pour marquer le pluriel, et désigner un groupe en ne nommant qu'un membre! Par exemple, oré-tachi signifie "nous" et se traduit littéralement par "moi et les autres"; avec "moi" pour oré, et "et les autres" pour tachi) ont repoussé l'assaut! Dans "et les autres", Sengoku peut en faire partie, comme il peut ne pas en faire partie! Il n'y a rien qui est dit sur lui; il n'y a aucune implication! Je vais essayer de poster plus tard une traduction de sa Vivre Card (et de noter avant le délai imparti), mais franchement, il a vraiment pris des libertés qui me choquent un peu! 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 3 décembre 2020 Share Posté(e) 3 décembre 2020 il y a 5 minutes, Mahoumaru a dit : Je vais essayer de poster plus tard une traduction de sa Vivre Card (et de noter avant le délai imparti), mais franchement, il a vraiment pris des libertés qui me choquent un peu! La notation se termine aujourd'hui, donc ça va être chaud pour toi Bon en tout cas il y a apparemment un problème de traduction, merci de le souligner. Je pense que pour le prochain topic, on essayera de mettre en place un système de niveau de crédibilité des sources, histoire qu'on sache à peu près à quel point on peut se fier à tel ou tel traduction. Nos sources principales sont les wiki français et anglais, la Library d'Ohara et les traductions cnet, il y a moyen qu'il y ai une hiérarchie des informations là dedans (déjà je trouve que le wiki anglais est plus fiable que celui français). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konan Posté(e) 3 décembre 2020 Share Posté(e) 3 décembre 2020 Groupe 13 – Vice-amiraux : Strawberry, Stainless, Tsuru (apogée), Momosagi, Chaton Strawberry Note spéculative : 72,00% Références prioritaires : Maynard (50,86%), Momonga (73,81%), Dalmatian (71,68%), Bastille (65,39%) Un VA qui tape un peu plus dans l'oeil, c'est difficile d'établir une hiérarchie entre eux mais les bons VA devraient avoir leur place dans les 70%. Le traitement de cette catégorie de personnages reste très décevant en ce qui me concerne dans ce manga ... Oda est passé aux amiraux trop vite et parfois on se demande où sont les bons lieutenants de la marine parce qu'ils ne servent jamais à rien. Stainless Note spéculative : 65,00% Références prioritaires : Maynard (50,86%), Momonga (73,81%), Dalmatian (71,68%), Bastille (65,39%) Honnêtement lui je ne m'en souviens même pas ... Bastille a eu quelques échanges lui même si c'était pas glorieux. Tsuru (apogée) Note spéculative : 89,00% Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%) Je pense que Tsuru est surestimée, je veux dire elle a une certaine hype oui, mais on ne lui a jamais proposé le titre d'amiral. Que ce soit une marine redoutable oui, je veux bien, qu'elle soit si haut dans les 90%, aussi forte que Fujitora ou autre j'ai beaucoup plus de mal à y croire. Là on créé un chevauchement de catégorie qui me semble étrange, car si du côté de Garp son grade a été à mainte reprise justifié et qu'il a été établi qu'il ne représente pas son niveau ba pour Tsuru le perso a été pensé comme un Vice Amiral de carrière, certes très puissant, mais ça s'arrête là, il y a d'évidence des limites à son potentiel. Je trouve qu'il y a beaucoup de largesse avec ce personnage ... prenez Zephyr film Z, un ancien amiral, il tourne à 85-86%, j'ai beaucoup de mal à croire que Tsuru Marineford soit meilleure que lui, même pas sûr que Tsuru à son apogée puisse vaincre un ancien amiral même s'il est mal en point. De fait même Tsuru marineford me semble notée bien haute, je ne suis pas du tout certain qu'elle aurait pu vaincre les meilleurs Shichibukai présents ... Lors de la bataille sa présence semble anecdotique par rapport à bien des monstres présents, l'auteur choisit de ne pas trop la mettre sur le devant de la scène alors qu'il aurait pu par exemple montrer des escarmouches avec des commandants de Barbe Blanche. Après référence oblige je la mets au-dessus de sa note précédente mais pour moi c'est une bulle, il y a beaucoup trop peu d'éléments pour la mettre au-dessus de Jack, les rois des Minks, Ace, Barbe Noire Yami Yami, Jimbei (je veux dire regardez la performance du mec contre BM) etc... En ce qui me concerne Tsuru âgée devrait être dans le bas des 80% ce qui laisserait une marge plus raisonnable plus la placer à son meilleur niveau sans doute proche de 85% pour marquer une différence visible avec les persos qui eux avaient la stature et le potentiel pour devenir amiral. Momousagi Note spéculative : 85,00% Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%) Disons que ces deux là sont des personnages en théorie créent pour être très puissants. Après à voir si cela se confirmera et s'ils seront exploités un jour, entre l'idée de base et ce qui en sera fait c'est une toute autre histoire, Oda a finalement choisi d'autres designs pour les nouveaux amiraux monstrueux. On verra s'ils relèvent le niveau des vices amiraux mais j'ai un peu des doutes, c'est plus du fan service qu'autre chose ... Bon après sur le papier si on nous dit qu'ils ont été ne serait-ce que considéré pour être amiral ba ça implique d'être dans la seconde moitié des 80% au minimum pour ne pas exagérer la spéculation et compte tenu du fait que ce sont un peu des personnages bonus qu'on ne verra peut être jamais combattre. Tsuru elle n'a jamais été considérée pour la promotion donc déjà c'est aussi un indicateur, mais encore une fois Tsuru me semble surévaluée sur une base bien poreuse, d'autant que les marines d'autrefois ne sont pas particulièrement plus forts que ceux d'aujourd'hui a priori (je veux dire on nous raconte que depuis qu'Akainu est le big boss la marine est plus forte que jamais). Vers 85% on a du lvl Ace, Jimbei etc... soit des personnages qui sont de fait capables d'échanger au moins quelques coups avec des amiraux et Yonko, c'est déjà énorme de se retrouver par là. Chaton Note spéculative : 85,00% Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%) Je ne vois rien qui les distingue dans l'absolu. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahoumaru Posté(e) 3 décembre 2020 Share Posté(e) 3 décembre 2020 J'ai posté la traduction complète de la Vivre Card de la doyenne Tsuru: lien vers le poste dédié Groupe 13 – Vice-amiraux : Strawberry, Stainless, Tsuru (apogée), Momosagi, Chaton Strawberry Note spéculative : 72.00 % Références prioritaires : Maynard (50,86%), Momonga (73,81%), Dalmatian (71,68%), Bastille (65,39%) Vu qu'ils sont mis en parallèle lors de la guerre de Marinford, je dirai que la plupart des VA sur l'image postée par Setna sont d'un niveau similaires. Je vais donc le mettre lui et le suivant dans les mêmes eaux que Momonga, et plus fort que Dalmatian. J'adopte un chiffre rond de 72.00 % Stainless Note spéculative : 71.98 % Références prioritaires : Maynard (50,86%), Momonga (73,81%), Dalmatian (71,68%), Bastille (65,39%) Je le mets un peu plus bas pour son manque d'exposition. Mais pas trop loin non plus. Tsuru (apogée) Note spéculative : 90.00 % Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%) C'est difficile à dire... Je vais la juger comme ayant été assez proche du niveau d'amiral, et la mettre tout juste à l'entrée du palier qui définit ce niveau, à savoir 90.00%. Momousagi Note spéculative : 90.00 % Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%) Je pense que Momousagi est la "nouvelle Tsuru" de cette génération. Je vais donc la considérer au même niveau que Tsuru apogée. Chaton Note spéculative : 89.58 % Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%) Son style me rappelle bien trop Kizaru lors du flashback! Je vais donc le placer légèrement plus bas que ce Kizaru là. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobe81 Posté(e) 3 décembre 2020 Share Posté(e) 3 décembre 2020 (modifié) Conclusion du Groupe 13 – Vice-amiraux : Strawberry, Stainless, Tsuru (apogée), Momousagi, Chaton Les notes de chaque membre : On peut rapidement noter que le personnage qui a fait le plus consensus est Tsuru avec des notes moyennes très rapprochées, et un différentiel max de 4,5% entre l'extrémité basse de @Konan et haute de @Eiyuu Snake. Ce n'est pas très étonnant étant donné que c'est le personnage sur lequel nous avons le plus d'infos et pouvons comparer au mieux avec ses références. Les autres vice-amiraux restant eux plus mystérieux, ils bénéficient davantage de la hype (ou le manque de) donnée dans les quelques pages sur lesquels ils apparaissent ou dans les SBS pour Momousagi et Chaton. Strawberry Note spéculative : 70,89% Stainless Note spéculative : 67,77% Tsuru (apogée) Note spéculative : 91,25% Momousagi Note spéculative : 85,70% Chaton Note spéculative : 85,65% Modifié 3 décembre 2020 par Kobe81 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobe81 Posté(e) 3 décembre 2020 Share Posté(e) 3 décembre 2020 Groupe 14 : Pica (Golem), Jinbei (sous l'eau) et Belmer Ce groupe restera en vigueur jusqu'au dimanche 13 Décembre. Pica (forme Golem) Note : % Références prioritaires : Roronoa Zoro (84,29%), Pica (75,45%) Jinbei (sous l'eau) Note spéculative : % Références prioritaires : Portgas D. Ace (85,73%), Jinbei (84,99%), Hody Jones surdopé (60,00%) Belmer Note spéculative : % Références prioritaires : Arlong (29,85%), Colonel Morgan (9,15%) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobe81 Posté(e) 3 décembre 2020 Share Posté(e) 3 décembre 2020 (modifié) Description des personnages Informations générales Nous évaluons ici Pica uniquement sous sa forme Golem. Organisation et statut Pica fait partie de l'équipage de Doflamingo, étant un des 3 plus importants officiers. et trône sur le siège de Pique. Il possède sa propre unité à l'intérieur de l'équipage. Capacités Pica a mangé le "Ishi Ishi No Mi", qui lui permet de fusionner son corps avec la pierre et en prendre le contrôle. Nous allons nous intéresser principalement à ce qu'il peut faire sous sa forme Golem, quand il devient géant après avoir fusionner avec l'environnement de pierres (dont il est dépendant) l'entourant. On l'a vu capable de modifier le paysage en déplaçant des portions de la capitale de Dressrosa comme le Palais Royal, ainsi que de déplacer son vrai corps afin d'esquiver les coups de son adversaire. Il est capable d'attaques destructrices de masse. Performances et références prioritaires Performances Pica sous sa forme Golem est parvenu à ralentir la progression des Mugiwara mais a finalement été vaincu par Zoro (84,29%) assisté par Orlumbus (45,61%) afin de l'attaquer par la voie aérienne. Références prioritaires Les référents pour Pica en forme Golem sont : Roronoa Zoro (84,29%) et Pica (75,45%). Écarts de références A vous d'estimer si des écarts de référence peuvent être pertinents. Informations générales Nous évaluons ici uniquement Jinbei sous l'eau ou à proximité d'une grande source. Organisation et statut Jinbei n'étant plus à présenter, c'est désormais un membre de l'équipage des Chapeaux de Paille, après avoir été capitaine des Pirates du Soleil et Shichibukai notamment. Capacités Jinbei est globalement évalué à 84,99% sur le classement actuel, il est à noter que les Hommes-Poissons sont réputés plus forts sous l'eau que sur terre, et nous avons majoritairement vu et évalué Jinbei sur ses prestations terrestres. Il peut utiliser le Haki de l'Armement et de l'Observation naturellement, mais son Karaté des Hommes-Poissons est lui aussi bien plus efficace sous l'eau et a proximité d'une grande ressource aquatique. Performances et références prioritaires Performances Nous avons pu voir Jinbei se battre en pleine mer avec Big Mom, une Empereur des Mers, et réussir quelques exploits face à cette dernière. En effet, on peut le voir ralentir l'attaque "Cognac" de Big Mom, ce qui impressionne Perospero, même si il sera éjecté dans la mer sur la page suivante. Il parvient à son tour à envoyer valser hors du Thousand Sunny la Yonko à l'aide d'une technique karaté "Vagabond Drill". Daifuku reste scotché devant ce feat. Pour relativiser, Big Mom est affaiblie par sa crise de faim, et elle est très loin d'être sérieusement blessé après cette passe d'armes. On peut également noter que Jinbei a fait égalité avec un Ace pré-équipage de Barbe Blanche durant 5 jours il y a plusieurs années à proximité de la mer. Plus récemment, il est parvenu à couler un navire de guerre de l'équipage aux Cents Bêtes à Wano Kuni. Références prioritaires Les référents prioritaires pour Jinbei sous l'eau sont : Portgas D. Ace (85,73%), Jinbei (84,99%) et Hody Jones surdopé (60,00%), qui est le meilleur exemple qu'on ait d'HP se battant sous l'eau et dont on peut parfaitement situer le niveau. Écarts de références A vous d'estimer si des écarts de référence peuvent être pertinents. Informations générales Organisation et statut Belmer est la mère adoptive de Nami et Nojiko, et également un ancien soldat de la Marine. Nous n'avons pas plus de précision sur son grade. Capacités Elle possède une formation de soldat de la Marine, et est donc capable de se défendre tel un militaire, ainsi que d'utiliser des armes à feu. Performances et références prioritaires Performances Elle parvient à surprendre Arlong (29,85%) mais est très facilement vaincue par ce dernier, beaucoup plus fort sur le plan physique. Références prioritaires Les référents prioritaires pour Belmer sont : Arlong (29,85%) et Colonel Morgan (9,15%). Je mets le Colonel Morgan car il possède un grade dans la Marine qui peut aider à situer Belmer, vu que son grade n'est même pas précisé, il est peu probable qu'elle ait été Colonel. Cela reste spéculatif. Écarts de références A vous d'estimer si des écarts de référence peuvent être pertinents. Modifié 9 décembre 2020 par Kobe81 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobe81 Posté(e) 3 décembre 2020 Share Posté(e) 3 décembre 2020 (modifié) Groupe 14 : Pica (Golem), Jinbei (sous l'eau) et Belmer Pica (forme Golem) Note : 73,45% Références prioritaires : Roronoa Zoro (84,29%), Pica (75,45%) Juger un personnage comme Pica sous cette forme peut paraître particulier, il faut donc se concentrer sur les points forts et les points faibles qui sont forcément exacerbés dans son cas. Tout d'abord, sa force de frappe est bien plus grande que sous sa forme humaine simple, il frappe plus fort, et surtout il peut effectuer des dégâts de masse à grande échelle, c'est la différence la plus notable, l'autre étant sa capacité à modifier le terrain à sa guise tant qu'il est composé de pierres. Dans le bon environnement, c'est un adversaire très chiant, mais loin d'être extrêmement dangereux pour mon sens à partir d'un certain niveau. On voit en effet Zoro (84,29%) avoir du mal à toucher son vrai corps lors de leur affrontement, mais jamais réellement en difficulté ou en passe d'être blessé. En regardant le classement, je me demande si il peut vraiment vaincre des adversaires atteignant les 80%. Law serait un match-up terrible pour lui avec sa capacité, et Jinbei aussi, surtout selon le terrain. Ce sont forcément des facteurs limitants. Il y a aussi la possibilité qu'à un certain niveau de Haki de l'Observation, il soit plus simple de détecter et anticiper où va se trouver son vrai corps, ce qui le forcerait à changer de stratégie comme il l'a fait à la fin face au "Chasseur de Pirates". Il possède donc une facilité de mobilité quand le terrain est convenable, et une puissance bien plus importante. Les points négatifs maintenant : il dépend entièrement de son environnement, si il se trouve en pleine mer par exemple il est loin d'être aussi efficace, voire incapable d'utiliser son pouvoir. Son pouvoir semble facilement compréhensible par l'adversaire car Zoro a compris au bout d'un certain temps comment le contrer, et même si il n'est pas bête au combat, ce n'est pas non plus le plus brillant des stratèges qu'on ait pu voir. J'imagine qu'un Trafalgar Law encore une fois aurait fini ce combat en un rien de temps. A vrai dire, je vais le positionner en dessous de son personnage complet, car Pica au final peut alterner sans trop de limites entre cette forme et son originale, et il n'a pas autant de limites qu'en mode Golem, malgré les avantages, la différence ne sera pas grande néanmoins car il augmente quand même ses stats en puissance brut. Je vais lui donner 2 points de moi : 73,45%. Jinbei (sous l'eau) Note spéculative : 87,99% Références prioritaires : Portgas D. Ace (85,73%), Jinbei (84,99%), Hody Jones surdopé (60,00%) Là on est sur un cas différent. Jinbei est forcément plus fort sous l'eau que sur la voie terrestre, de par ses origines et ses habitudes. On peut en premier lieu s'appuyer sur sa prestation face à Big Mom. Alors certes, cette dernière n'est pas encore notée au classement, mais on se doute que quand bien même affaiblie, elle reste un morceau de choix à se coltiner. Il ne l'a pas vaincu loin de là mais il a bien résisté face à elle, et sa prestation est plus qu'honorable. Il a plus de variété dans ses attaques, en maîtrisant les courants marins, et son Karaté des Hommes-Poissons se voit amplifier. Pour reprendre un autre HP, on a pu voir par le passé que Sanji avait eu du mal face à Kuroobi sous l'eau, et nettement moins sur terre, marquant une différence claire entre les environnements. Hody Jones, en plus de son dopage, avait également profité sans doute d'être sous l'eau pour réduire un peu l'immense écart qu'il avait avec Luffy. Au final, il faut jauger de combien de points est bonifiée la note du Paladin des Mers dans son environnement naturel, sachant qu'on reste assez haut dans le classement. Je me vois bien lui ajouter 3 points, symboliquement ça le laissera en dessous d'un Doflamingo par exemple, et ça reste une amélioration très notable à ce stade du classement, lui permettant de lutter avec tous les personnages s'approchant des 90%, ce qui me paraît jouable pour lui dans les bonnes conditions. Belmer Note spéculative : 4,00% Références prioritaires : Arlong (29,85%), Colonel Morgan (9,15%) Comme dit dans la description, on a pas plus de précision sur le grade de Belmer, mais si elle avait été gradée je pense que ça aurait été spécifié, en tout cas en l'absence de cette notification, je vais partir du principe qu'elle était un simple soldat. Elle a récupéré Nami et Nojiko à Oykot, semble-t-il un royaume d'East Blue, donc on peut imaginer qu'elle était rattachée à la Marine de cette mer, qui reste la plus faible des 4. On a pu la voir totalement dépassée par la puissance physique d'Arlong, malgré sa position avantageuse quand elle est parvenue à le prendre par surprise. Une énorme différence les sépare. Sa note doit être en dessous des 10% à mon sens, elle est à mon avis inférieure à un HP, et également à un Marine gradé comme le Colonel Morgan, il s'agit d'une femme possédant une formation militaire donc elle est nécessairement au-dessus d'un homme "normal", donc je vais lui donner une note spéculative à hauteur de 4%. Modifié 3 décembre 2020 par Kobe81 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 4 décembre 2020 Share Posté(e) 4 décembre 2020 Groupe 14 : Pica (Golem), Jinbei (sous l'eau) et Belmer Pica (forme Golem) Note : 79% Références prioritaires : Roronoa Zoro (84,29%), Pica (75,45%) Sa forme golem est particulière, perso' je pense qu'elle dépend de l'environnement. Dressrosa étant plutôt un endroit rocheux, je pense que c'est grâce à cet environnement que le golem de Pica a pu devenir aussi énorme. Par exemple je vois pas Pica devenir un golem géant dans le désert (après y a beaucoup d'environnements rocheux sur terre et dans OP world). Du coup grâce à cet environnement il est devenu un Titan imposant et foutu un sacré boxon dans Dressrosa. Le fait de pouvoir faire des attaques de zone, de pouvoir se déplacer dans son golem pour éviter les attaques ect... Ca a de quoi le rendre vraiment chiant à affronter pour des tas d'adversaires. D'ailleurs Zoro a du avoir le soutient d'Orlumbus pour atteindre Pica pour ensuite le déloger. Je pense que cette forme golem peut booster Pica, le rendre plus fort et comme je pense que le Pica qu'on a noté à l'époque est un petit peu sous-noté (après peut-être que je suis influencé. Je traine sur des forum anglo-saxons où ça troll sur le Pica Golem= God Tier level ), je vais le mettre un peu plus proche du 80 et du niveau de Vergo. C'est d'ailleurs là pour moi (autour du niveau de Vergo) que commence le Vétéran level (Oven, Daifuku, Tobbi Roppo...) et pour moi Golem Pica devrait en faire partie. Même si il est juste low vétéran. 79%. Vers Vergo. Jinbei (sous l'eau) Note spéculative : 90% Références prioritaires : Portgas D. Ace (85,73%), Jinbei (84,99%), Hody Jones surdopé (60,00%) Jinbei a de quoi être monstrueux sous l'eau, dans son élément naturel, ça boost énormément. Je le vois clairement niveau d'un solide commandant Yonko. Déjà que hors de l'eau il est extrêmement baléze (feats sur WCI, à MF...). Niveau "YC4", dans les alentours de Ace mais clairement sous le niveau d'un Doffy/Cracker. Là dans l'eau y a de quoi passer au dessus de leur niveau et même d'atteindre la barre des 90. Digne d'un puissant Mugi. Le niveau Katakuri, YC1...ça reste encore au dessus. Belmer Note spéculative : 5% Références prioritaires : Arlong (29,85%), Colonel Morgan (9,15%) Meh un soldat probablement un peu au dessus du lambda de base mais c'est tout 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 5 décembre 2020 Share Posté(e) 5 décembre 2020 Je note pas de suite, pas le temps de tout faire, mais juste un petit point sur Jimbe sous l'eau. Un écart de référence qui me paraît pertinent est la différence entre Luffy+2Y et Hody surdopé, pour démontrer le boost de puissance d'un HP en étant sous l'eau. Cet écart est de 28%. Alors certes Luffy est diminué du fait de combattre sous l'eau. Et Luffy a quand même gagné. Mais pour moi Jimbe sous l'eau ne va pas prendre seulement 5% entre 85 et 90. On refait le match Hody vs Luffy et on remplace Hody par Jimbe... Je pense que Luffy se fait atomiser. Et avec une diff bien plus grande que face à Katakuri. Du coup mon Jimbe sous l'eau tournera sûrement dans les 95% ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés