Aller au contenu

One Piece Chapitre 869


Big Boo
 Share

Messages recommandés

le chapitre est vraiment bien!

on se rend compte que on ne conniassait pas vraiment la puissance des vinsmoke!

 

quand sanji c'est battu contre niji, ce dernier ne portait pas son armure!

quand il c'est batu contre son pere, juge portait l'armure, mais il est un homme normal lui!

alors la quand un surhomme (ichiji, niji, yonji) portent cette armure, ils deviennent vraiment puissant!

 

pour montrer leur puissance, Oda a utiliser smoothie, perospero, oven et le genie!

ceux qu'il avait cité pour parler de la puissance de l'equipage de BM.

les vinsmoke devraient etre pas mal du tout

(mais du coup je ne comprend pas pourquoi des gens comme eux ne peuvent pas controler North blue... est ce le GM qui les empeche?)

je suis sur qu'ils vont jouer un grand role dans la fuite des mugi

j'aime bien comment il portent l'armure, ça ma rappeler les chevalier du zodiaque  :)

 


 

je suis vraiment deçu de smoothie...

meme si on ne connait pas la puissance des vinsmoke, c'est quand meme smothie! la numero 2 des sweet commander!

katakuri gere tres bien son role, mais je ne sais pas pourquoi craker m'a beaucoup plus impressionné!

si ce dernier etait la, cette fete aurai eu une autre tournure!

 


 

du fel voulaient echanger le contenue du coffre par quelque chose d'autre loooool

bon il a foiré son coup. et tant mieux pour lui!

je ne sais pas ou Oda veut en venir avec ça

 


 

hate de voir la suite!

bege est entre les mains d'un yonkou fou furrieux qui veut sa peau!

j'arrive pas vraiment a imaginer une suite a cette situation!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

quand sanji c'est battu contre niji, ce dernier ne portait pas son armure!

quand il c'est batu contre son pere, juge portait l'armure, mais il est un homme normal lui!

alors la quand un surhomme (ichiji, niji, yonji) portent cette armure, ils deviennent vraiment puissant!

 

j'aime bien comment il portent l'armure, ça ma rappeler les chevalier du zodiaque  :)

 

 

Enfin si on imagine les doubles pages en couleur (rose, vert, bleu et rouge), ça fait surtout Bioman et compagnie je trouve.

 

Je me demande si le tamatebako ne va pas attirer des créatures marines géantes ou faire rappliquer l'équipage d'Aladdin. Faut bien qu'il serve à quelque chose ce truc.  Quel que soit la fin de cet arc j'ai du mal à croire que ça puisse se finir d'ici 5 chapitres environ. Donc la porte de sortie est peut-être liée à ce coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre comme les aime 8)

 

Les power rangers sont dans la place et il semblerait qu'il aient un bon niveau cool l'alliance en aura besoin pour se sortir de cet enfer.

La droite qu'a mangé Perospero était un délice, il fallait qu'il l'a ferme lui même s'il est d'attaque pour faire la fête il fallait le remettre un peu à sa place. Quant à Smoothie, cette flemmard avait l'intention de faire du jus de Nami mais quelle audace!

 

La fin du chapitre est un vrai plaisir, Vito qui est au anges entouré de ses héros, Brook quand prend un café tranquillou alors que Mama est en train de fessé. Le pauvre il vraiment cher quoi que c'est mérité pour s'en être pris à la photo de Mother Carmel.

 

ce qui est effrayant c'est que sa soit Bege ou les BMP qui sont bien relax, ils sont tous persuadé que dès l'instant où l'alliance va sortir elle va se faire massacrer et sa sans prendre en compte la participation de Mama pourtant il y a un Jimbe un ancien shichibukai, Luffy qui vient de se faire un SC et les power rangers qui peuvent affronter des membres fort de leur équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

 

Au final les Vinsmoke ont juste sauvé Nami et cie mais rien d'extraordinaire (un peu comme Sanji qui avait sauvé l'équipage de Doffy mais au final il ne lui avait rien fait). Quand j'avais lu les spoils sur les forums anglais et que je voyais des commentaires disant qu'ils avaient balayés beaucoup de monde chez les sbires de Mama, je constate en fait qu'il n'en est rien.

 

Le Tamatebako semble juste être projeté en dehors de la tour, il va retomber à son pied et non pas à l'autre bout du monde hors de WCI.

 

Là on se demande comment Luffy et cie vont faire pour s'échapper vu comment ils sont assiégés par Mama consciente et le reste (ah énorme mise en avant de Smoothie qui...attrape Nami 8)). Dans le tas je reconnais même un des ministres vu au chap' 854 (le pirate au big chapeau) , ça veut juste dire que la très grande majorité de l'équipage est là mais qu'Oda peut pas constamment tout montrer/gérer (Compote) tellement y a de monde.

 

Je vois pas Luffy laisser Capone mourir (même si il avait dit quelques chapitres plus tôt qu'il ne lui pardonnerait jamais 9_9) mais comment fuir ? Une aide de la technologie Vinsmoke, un coup de génie de Sanji (il semble réfléchir sur la dernière page du chapitre) ? Ou alors peut-être qu'il faudrait essayer de mettre KO Mont d'Or et ça pourrait faire comme Sugar, libération de tout les monstres des livres, de quoi créer un bordel pas possible et une porte de sortie.

 

Ah et pour la mini-aventure on en arrive sur Barto, si il a fallu 5 chapitres pour Cavendish là ça risque d'être pareil et idem pour les 5 autres capitaines. Là ça va être vraiment improbable de les voir débarquer à Rêverie.

 

Oda prend souvent du retard' date=' qu'il n'entame pas Wano cette année ne serait pas surprenant il ne faudrait juste pas qu'il en accumule trop, mais l'interview parle que de Whole Cake Island? Si Oda souhaite faire un détour vers l'île des hommes poissons est-ce vraiment compris dedans?[/quote']

 

Ouais mais l'éditeur disait que le rythme de WCI serait encore plus accéléré, là actuellement ça va vite donc on peut tout à fait y croire, il reste très peu de chapitres normalement et c'est le nombre parfait pour fuir et pas pour partir dans de longs combats comme sur Dressrosa (après y aura quand même sûrement quelques clash. Luffy risque de sortir pour protéger Bege, j'pense qu'il va un peu se fritter avec Mama  (faut que le héros échange des coups avec le méchant) et voir la différence de puissance magistrale entre eux).

 

L'ITW parle que de WCI, Rêverie et Wano. Pour les HP et rien ne dit qu'il va faire un détour avec Luffy par l'île HP même si Mama ne tombe pas et qu'elle aura la haine contre eux. Mais vu que Rêverie c'est juste au dessus de leur île, peut-être qu'on aura des infos sur ce qui va leur arriver prochainement.

 

Pour Pudding oui son pouvoir risque de servir (peut-être pas pour tout de suite si BM tombe pas) mais si elle a les infos pourquoi attendre jusqu'à maintenant pour les révéler ?

 

ce qui est effrayant c'est que sa soit Bege ou les BMP qui sont bien relax' date=' ils sont tous persuadé que dès l'instant où l'alliance va sortir elle va se faire massacrer et sa sans prendre en compte la participation de Mama pourtant il y a un Jimbe un ancien shichibukai, Luffy qui vient de se faire un SC et les power rangers qui peuvent affronter des membres fort de leur équipage.[/quote']

 

Oui un Luffy qui a besoin d'aide (pouvoir de Nami+Homies) pour battre de justesse le 3ème SC au bout de 11 heures, ça montre tout de suite qu'il peut se faire Katakuri ici et maintenant 8) Même avec Jinbei et les Vinsmoke ils restent bien moins nombreux (d'ailleurs Jinbei pouvais pas gérer des tas de no-names de l'équipage) surtout que BM pourrait se faire tout le monde à elle seule. Tu penses qu'il y a pas de danger si ils sortent ? Pourquoi s'être réfugiés dans le château alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête du château qui chie dans son froc quand BM lui grimpe dessus  ;D

 

J'étais déçu de voir Perosperos se prendre un gnon par le frère de Sanji mais vu qu'il pète la forme 2 pages plus loin, ça passe, pareil pour Smoothie qui se fait surprendre par Reiju.

 

La palme d'or revient une fois de plus à Katakuri qui bloque les canons, élimine quelques randoms et sauve Brulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce chapitre on pourrait être facilement tenté de penser qu'Oda prépare les affiches des combats qui auront lieux plus tard:

 

- Ichiji vs Perospero

- Niji et Chopper vs Oven

- Reiju et Nami vs Smoothie

- Yonji et Carot vs Daifuku

 

Mais aussi:

 

- Luffy et Jinbei vs Lilin

- Brook vs Zeus et Prométhée

- Sanji et Jajji vs Katakuri

- Pedro vs Tamago


@Draco,

 

C'est vrai le timing m'a toujours aussi posé problème et si Oda n'avait pas parler de bouclé l'arc Rêverie cette année j'aurais été convaincu que l'équipage de Linlin tomberait mais toutefois je resterai plutôt dubitatif d'une absence de réaction de Jinbei, il est conscient du danger qui plane sur les siens. Cela plus la prophétie je continue à penser qu'il y aura un détour sur l'île, l'occasion est trop belle pour boucler ce point sinon nous aurions une Bigmom dévastant l'île à la place de Luffy.

 

Pudding par contre dans ce chapitre a montré qu'elle avait réellement des sentiments envers Sanji, elle risque d'agir quelque soit ce que ça va être, dans l'hypothèse qu'elle possède l'info sur le passé de sa mère et qu'elle n'avait clairement pas intérêt à le révéler vu ses crises de folies maintenant il y en aurait un.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Belle entrée en matière des Vinsmoke qui sauvent les Mugi des pirates de Big Mam. Reste à savoir jusqu'où ils seront prêt à collaborer avec l'alliance Luffy-Bege.

 

Ce dernier à un look plutôt cool sous sa forme de Château-forteresse. Combien de temps pourra-t-il résister aux assaults de la Yonkô ?

 

Je me demande si la chute du coffre Tamate dans a mer ne pourrait pas offrir un porte de solution inattendu si l'explosion est suffisamment puissante, en fracturant ToutGateau par exemple (ce qui ne manquerait pas de mette Linlin encore plus en rage).

 

Pour rappel : OP sera en pause la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant la présentation très Bioman des Vinsmokes avec leurs armures, j'ai tout de suite pensé à ce que cela donnerait avec Sanji. Si Sanji doit avoir un power up, je verrais bien Reiju lui donner son armure n°3. Et la Jambe Noire deviendrait Fire Black ;) (ou Fire Yellow si l'on garde les couleurs de cheveux comme base).

 

Je pense que pour un power up, celui-ci serait plus intéressant que le développement soudain de l'exosquelette qui n'a jamais voulu apparaitre durant son enfance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant la présentation très Bioman des Vinsmokes avec leurs armures, j'ai tout de suite pensé à ce que cela donnerait avec Sanji. Si Sanji doit avoir un power up, je verrais bien Reiju lui donner son armure n°3. Et la Jambe Noire deviendrait Fire Black ;) (ou Fire Yellow si l'on garde les couleurs de cheveux comme base).

 

Je pense que pour un power up, celui-ci serait plus intéressant que le développement soudain de l'exosquelette qui n'a jamais voulu apparaitre durant son enfance.

Il est vrai que l'absence du 3 est bien visible.

 

Mais bon personnellement je serais très déçu si Sanji se mettait à utiliser des armes, je préférerais le voir arriver au sommet sans les gadgets et les modifications génétiques de sa famille.

 

 

C'est moi ou les seins de Nami sont devenus ÉNORMES...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans lire les spoils,et lu directement en VF,je découvre un superbe chapitre pour attendre deux semaines !

La tension est à son comble !  :D

 

 

Alliance assiégée et théorie (non sérieuse):

 

 

Première chose,on en apprend encore un peu plus sur les pouvoirs de Bege (en plus de quelques capacités dévoilées sur Zou).

Ensuite,il est temps qu'un élément extérieur arrive ou qu'une idée fuse au sein de l'alliance fortifiée.

 

J'aimerais un traquenard à Big Mom : Afin d'éviter d'être détruit littéralement (et mourir,par conséquent),Bege laisse volontairement entrer Mama,et uniquement elle (qui serait donc surprise),et là,une alliance de tous les combattants + Luffy G4 lui mettent un méga-coup qui l'expulse de la forteresse rejoindre Cracker (lol). 9_9

L'armée de Big Mom serait divertie et cela laisserait le temps à l'alliance de briser le Bege piège de bonbon ! Capone utiliseraitensuite sa technique de fuite vue sur Zou lorsque Maître Chavipère arrive,et ciao la banane (et Pudding...)!  ;D

 

Pekoms avait dit à Bege de ne pas sous-estimer Mama...les HP interviendront-ils (ou Pekoms / Pudding) ? La Tamatebako,à quand son usage ?

Seul Dogtooth connaît cette réponse... :P

 

 

La Germa...Double-Six  8)

 

 

Le meilleur de ce chapitre pour moi !

On apprend enfin comment agissent les armures (leur technologie).

 

Leur performance redore un blason supposé terni. Ils esquivent l'attaque immobilisante de Perospero,sauvent les mugis qui les ont sauvé précédemment (Sanji intact) et atteignent la forteresse.

J'ai lu la déception de certains face à leurs actions,mais la mise en scène et les adversaires à qui ils s'en prennent les mettent plutôt en valeur et contribuent un peu plus à les situer au niveau de leur puissance :

-Ichiji surprend et parvient à blesser un peu Perospero

-Niji interrompt Oven

-Reiju fait de même avec Smoothie (excusez-moi du peu...on aurait pu s'inquiéter après qu'elle se soit fait piéger par Pudding...),et confirme que,non seulement elle absorbe le poison,mais en plus elle peut s'en servir dans ses attaques !

-Yonji (vaincu par Sanji),s'en prend à Daifuku au génie,le même adversaire auquel avait eu droit son aîné.

-Judge...cours,Forrest !

 

Ceci est-il symbolique du rapport de forces au sein de l'armée des Germa,mais aussi au sein de l'armée de Mama ? Encore faudrait-il connaître l'ordre de puissance de l'une des deux armée,pour tenter de spéculer sur la seconde... :-X

 

Les Vinsmoke ont en effet bien balayé la route devant eux (notamment les ministres faibles qui leur tiraient dessus/bloquaient le passage);ce qui ne signifie pas qu'ils sont supérieurs à leurs adversaires !

 

Du coup la Germa 66 semble presque meilleure que les équipages actuels de la pire génération,ou que la Doflamily ! Il va falloir tirer cela au clair un jour...

 

J'ai le désir que Sanji développe son exosquelette,mais aussi qu'il reçoive en "remerciement",l'armure de la Germa66 qui lui était destinée (qu'il n'utiliserait qu'en ultime recours)  8),ce qui le gratifierait de deux power up non négligeables,sans être overcheatés ou incohérents avec l'histoire ou son niveau supposé/qu'il doit atteindre prochainement.

 

 

Les faits divers

 

 

Brûlée est récupérée par Katakuri (heureusement que les mugis ne sont pas les seuls à récupérer leurs otages,ce serait abusé),et va passer un sale quart d'heure ! Dommage cependant,elle aurait pu finir un peu comme Gastino.

 

Le pouvoir de feu du (supposé) ministre qui attaque la Germa 66,d'où vient-il ?

 

Du Feld...son avenir s'assombrit,il fallait être gourmand quand même pour oser faire ça... ???

 

Pandaman est à côté de Pandagirl sur l'image où Katakuri engueule Brûlée.

 

Gotty pare les balles de mochi avec son bouclier.

 

Smoothie peut extraire le poison grâce à son pouvoir.

 

On remarque aussi que les ministres/enfants/combattants de Charlotte Rinrin sont toujours les mêmes (en plus de visges familiers qui reviennent s'incruster en second plan),et ce sont ceux décrits comme des monstres. Dans le famille Charlotte,je nomme :

Rinrin (normal,la chef) / Katakuri / Smoothie / Cracker (au dodo actuellement) / Snack (anciennement) / Perospero / Compote (mais où est-elle passée ?) / Daifuku / Oven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a une question que je me pose.

 

Si il est possible d'obtenir un FDD en dévorant quelqu'un comme l'avais fait BM, si elle dévore Bege ou autre, par crise de folie ou bien pour marquer le coup "ceux qui me trahissent finissent dans mon ventre", elle va en mourir. D'ailleurs c'est peut-être une chute possible pour la Yonkō; mourir de gourmandise, à voir la suite de l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Le germa brille un peu, mais profitent surtout de l'effet de surprise. Ça ne les surclassera pas trop par rapport aux restes des protagonistes.

 

Content de voir tout le monde, comme quoi il ne faut pas se fier à 100% au spoil :)

 

J'ai de la peine pour Bege, il a littéralement un empereur sur le dos.

 

Comme porte de sortie, je vois bien le coffre exploser au bas de tour. Ça ébranlerait les fondations et permettrait aux Mugi de fuir, ou, du moins, de séparer les forces en présences.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre, on redore le blason du Germa sans forcément ternir le blason de l'équipage de BM un bon juste milieu, les enfants de BM tiennent la route, Smoothie semble être immuniser au poison puisqu'elle peut l'extraire (et elle semble aussi avoir un faible pour les femmes à tuer), mais l'enfant de BM qui me semble quand même être le plus intéressant et puissant ça reste Katakuri qui gère depuis le début et ne m'a pas déçu au contraire, il brille constamment depuis ses apparitions et plus récemment dans se chapitre, il bloque le château de Bege sauve sa sœur et tue des hommes de Bege.

 

Et le meilleur pour la fin, BM qui reprend connaissance et qui s'attaque à Bege, pour l'instant elle n'a plus l'air d'être obnubiler par Luffy et son équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère ma question que ferait l'équipage de BM sans kakaturi .

Je rappelle que Smoothie est sensé avoir une importance​ de même acabit que kakaturi et la elle est totalement transparente et pire dans ce chapitre elle sert même de hype à Reiju .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est juste dingue! Enfin les germa font quelque chose et pour une fois avec classe sans pour autant être lourd.

Bege est impressionnant c'est dingue de voir comme il est tacticien. La seule chose que je trouve dommage c'est qu'on dirait qu'il ne vas pas combattre. Ca aurait été bien de voir ce dont il est capable face a de puissants adversaires.

 

De toute manière il y a pas 36 solutions le château ne vas pas tenir donc les temps de se décider et ils seront tous amené à faire à sortir, créer un brèche, et fuir. Reste a savoir qui sera le membre des BIG MOM qui sera poutrer eet qui tiendra la baraque le temps que tout le monde qui cet endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une image m'a marquée à la page 11.

 

Quand Sanji attrape Nami au vol, on a une case juste après avec Pudding qui semble surprise ou choquée... serait-elle jalouse ?

 

Je me suis fait la même remarque !

Jalouse c'est possible, il ne faut pas oublier que sanji l'a psychologiquement retournée en trouvant beau son 3eme oeil.

Ensuite il libère sa famille alors qu'elle sait qu'il les déteste, puis il "sauve" Nami comme le bon prince charmant qu'il est.

Pudding réalise peut-être enfin que c'est quelqu'un de bon et sincère, du coup elle tombe sous le charme...

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que ça soit anodin de la part d'Oda, il est possible que Pudding intervienne prochainement et ai son rôle à jouer dans la fuite des mugi.

 

Sympa aussi le regard et le signe que jette sanji à son pere  8)

 

@Kouza

Oui Smoothie s'essore le bras pour en évacuer le poison avec son FDD, pratique comme méthode ^^

À moins de la paralyser, le poison à ce niveau ne pourra visiblement pas l'affecter.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Ichiji qui s'tape Perospero.. dommage, un VS contre Katakuri aurait été le bienvenue. Heureusement, Reiju sauve la mise en attaquant Smoothie en mode ballec' ( je l'avait dit que c'était elle le point fort du Germa  8)  ). Bon, certes ça ne reste qu'une attaque & la SC n'a pas foutu grand chose pour le moment.. mais la symbolique est là ( d'où ma déception par rapport au Ichiji/Katakuri ).

 

Capone qui prend tarif sous les coups de Mama, enfin elle se réveille.. ça va chier.  8)

 

Bref, trois solutions s'offrent à eux :

 

- Un éclair de génie de la part de Sanji qui en effet à l'air de réfléchir.

- Un allié ( ou un ennemi ) très puissant vient faire basculer la situation.

- La tour s'effondre à cause du Tamatebako ( ce qui permettrait une fuite improvisée ).

 

Vivement la suite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympas ce chapitre avec les Power Ranger !

 

Un chapitre plus basé sur l'action, les Vinsmoke nous montre qu'ils sont capable de géré l'équipage de BM là où les mugi galère un peu ! On revoit le coffre des HP qui tombe en bas de la tour va t'on avoir une explosion en bas de la tour, ouvert peut etre par Pekoms ou l'équipage d'Aladin ? Mais ils risquent leur vie ! Cet Tea Party me fait penser à MarinFord niveau combat, du coup je pense qu'on a juste un aperçu pour avoir le round final de BM sur soit Elbaf soit l'ile des HP là où je me souviens que pas mal de monde s'était plains car ils avaient un sentiment d'inachevé dans la découverte de l'ile. (Mode Délirum) De plus un détail qu'on a un peu tous oublié ! MarieJoie là où se trouve Reverie se passe au-dessus de l'ile des HP, imaginez BM tellement en colère contre les mugi détruit tout l'ile et par conséquent MarieJoie en meme temps ! C'est plus du Delirium mais ça reste dans un coin de ma tete.

 

BM s'est ressaisi, très intéressant pour les lecteurs mais plus chaud pour les personnages, par contre je ne crois pas une seconde en la mort de Capone et en effet il ne faut pas oubliet l'OVNI que rencontre ce dernier en entrant dans le NM, ça peut etre l'issus de secours !

 

Moi je pense que l'arc se fini au chapitre 875 ! J'ai remarqué qu'Oda fini souvent ses arcs par un chiffre commençant par un 0 ou un 5 ou pour le commencement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre comme on aime avec des références sentaï qui vont bien de la par des Vinsmokes. Pour un peu, ils ressembleraient presque à de vrais héros!

 

...Sauf que non. Je n'ai pas oublié leur génocide sur l'île de Broccoli, ni la façon révoltante dont ils traitent les domestiques (et je ne parle même pas du cas Sanji). Ils restent à mes yeux de pures raclures, à l’exception de Reiju bien entendu.

 

D'ailleurs, je trouve que ce chapitre révèle de nombreuses choses quant aux thématiques générales de cet arc, l'une des principales étant "rien ne se passera comme prévu", aussi appelé "Oda nous trolle mais nous le valons bien".

L'objet représentant le mieux cet état de fait est à mon sens la Tamatebako. Vendu depuis l'île des HP comme le fusil de Tchekov ultime de l'arc en cours, la voilà balancé au loin sans espoir de la voir mise en avant. Et contrairement à d'autres, je pense que son rôle s'arrête bel et bien là. Pour moi elle est tombé dans la mer et sera récupéré par les acolytes de Jimbe. Tout ceci n'était qu'une feinte.

 

Tout comme je pense que Linlin ne sera pas responsable de la destruction de l'île des HP. Selon moi, elle et son équipage doit être vaincu durant cet arc, car trop de choses sont en jeu: l'île des HP donc, mais aussi le Baratie seront directement menacés par la vendetta de BM si les mugiwaras et cie se contentent de fuir (et le cas du trafiquant d'organes dessoudé au début de la cérémonie montre qu'elle ne plaisante absolument pas avec ça). Et ça, on peut être sûr qu'au minimum Sanji et Jimbe l'ont compris (peut-être pas Luffy, mais lui il veut cogner de toute manière donc bon...).

 

Alors oui, les protagonistes sont en fâcheuse posture: Acculés dans le fort de Capone qui passe un sale quart d'heure, ils ont besoin de solutions rapides et efficaces.... Et je pense que ces gredins de Vinsmokes sont la solution.

Car maintenant qu'il est au calme dans le château de Capone, rien n’empêche Jajji de dégainer un den-den-mushi pour appeler l'armée des clones à la rescousse. Armée qui a déjà démontré dans les chapitres précédents se radicale efficacité. De toute manière, ils ne peuvent pas fuir non plus: Toute leur flotte de bateaux-escargots qui constitue leur royaume est amarrée à l'île de Whole Cake, il parait impossible pour une telle armada de s'échapper rapidement comme le Sunny pourrait le faire.

J'irais même plus loin en disant qu'ils seront les principaux artisans de la chute de l'équipage de BM. Outre les clones qui vont décimer civils et menus fretins en bas du château de Whole Cake, les fils de Jajji vont également faire un carnage, associant puissance technologique et tactiques méprisables (mort de Linlin: Ichiji par derrière alors qu'elle affrontait Luffy de face). Ils vont aller tellement loin dans la cruauté qu'ils en ressortiront comme les principaux antagonistes de l'arc (préparez les mouchoirs pour Pudding). Des mugiwaras révoltés par tant de barbarie (notamment un Sanji qui devrait claquer un power-up pour l'occasion) voudront forcément leur faire payer scéance tenante.

 

Alors oui, ça fait beaucoup de morts. Mais c'est un autre thème récurrent de cet arc: l'omniprésence de la mort autour des activités de Linlin (remember Muscat, mais aussi Vergo et Monet qui travaillaient sur les expériences de géantification - donc pour le compte de BM -).

 

Et oui tout ceci est possiblement (très) long à mettre en place. Mais je pars du principe que les arcs de One Piece s'achèvent quand Oda estime le moment venu. Si ça doit prendre un an ça prendra un an (et pourtant moi aussi je veux voir Wano). Quant aux annonces du déroulé futur de l'arc qu'Oda a pu faire, elles ont la même valeur que dans la bouche de n'importe quel autre mangaka: Ce sont des trolls conçus uniquement pour faire jacasser les imbéciles (je ne vise personne en disant ça bien entendu :-X).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car maintenant qu'il est au calme dans le château de Capone, rien n’empêche Jajji de dégainer un den-den-mushi pour appeler l'armée des clones à la rescousse. Armée qui a déjà démontré dans les chapitres précédents se radicale efficacité. De toute manière, ils ne peuvent pas fuir non plus: Toute leur flotte de bateaux-escargots qui constitue leur royaume est amarrée à l'île de Whole Cake, il parait impossible pour une telle armada de s'échapper rapidement comme le Sunny pourrait le faire.
Bege et les autres ont fait en sorte d'installer un Den Den Mushi parasite qui bloque toutes les communications, justement pour faciliter leur fuite le moment venu :

 

http://www.wallagain.cc/reader/read/one_piece/fr/0/861/page/9

 

Cette fois Oda s'est surpassé dans le sens où la situation est vraiment complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on sait comment Nami a récupéré les raids suits des VS ?

C'est Capone qui était chargé de fouiller les invités à l'entrée de la salle, et de prendre leurs armes. Nami, Luffy et les autres étaient cachés à l'intérieur de son corps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...