Aller au contenu

One Piece Chapitre 869


Big Boo
 Share

Messages recommandés

Oui mais je ne me rappelle pas que les VS aient initialement amené leurs armures non ?

Ils doivent les avoir tout le temps sur eux j'imagine, c'est facile à transporter. En tout cas quand Perospero pointe une arme sur eux ils se souviennent qu'on leur a pris leurs armes, c'est là qu'ils tiltent (enfin) qu'ils sont tombés dans un piège .

 

http://www.wallagain.cc/reader/read/one_piece/fr/0/864/page/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi j'aime bien la poitrine de Nami. Pour une fois elle a du style (et elle est un minimum habillée).

 

J'espère qu'on en verra un peu plus du Germa 66 car je n'ai pas tout saisi en quoi leur nom faisait référence à leur pouvoir (sans FDD),hormis pour la charismatique Poison Pink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la poitrine de Nami. Pour une fois elle a du style (et elle est un minimum habillée).

 

J'espère qu'on en verra un peu plus du Germa 66 car je n'ai pas tout saisi en quoi leur nom faisait référence à leur pouvoir (sans FDD),hormis pour la charismatique Poison Pink.

Question de goût... Pour le 2 c'est évident aussi, bleu électrique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

 

On à l'alliance Mugi/Capone qui semble être dans une situation désespérée avec Big Mom qui reprends ses esprits et Capone en château Géant qui prends beaucoup de degats.

Le Germa qui font une entrée fracassante et qui les hype un peu plus, bel hommage d Oda pour les super sentais comme Power Rangers, avec surtout Sanji qui sauve Nami tel un beau gosse (serieusement Nami lui a fait un de ses regards, sans parler de Pudding qui observe la scène l'air dépité).

Perospero qui semble être le stratège de l'équipage et Non un combattant, et Smoothie qui fait enfin quelque chose. Big Mom peut être heureuse de son fils Katakuri, qui est le seul à produire un travail de qualité et qui est limite le seul véritable problème pour l'alliance. Les otages ont été récupérés des deux côtés.

Oda semble troll le Tamatebako Mais pour moi il aura son importance à un moment, Cest le fusil de Tchekov comme disait un VDD,  qui nous est montré depuis le début de l'arc.

 

Comment notre alliance peut survivre ? Avec l'arrivée d'un protagoniste ou antagoniste mystère ( beaucoup pensent à Ener qui est entré en contact avec Capone par le biais de l'OVNI ), ou avec un plan de dernier recours. La fin de l'arc semble impossible à anticiper : Big Mom tombera t'elle ? Capone survivra til ? Si jamais Big Mom ne tombe pas, comment protéger Zeff et surtout comment empêcher Big Mom d'envoyer son équipage aux trousses des Mugis ?

 

Oda nous propose un arc de qualité, on se rapproche fortement de la fin du manga, et nous pouvons remarquer quil n'y a plus de blabla inutile qui dure des plombes, on est sur du concret et cest extrêmement jouissif. Si la fin de cet arc est satisfaisante, ce sera probablement un des meilleurs de One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capone doit avoir encore un atout dans sa manche. Sinon il n'est plus crédible vu que Luffy et Jinbei ont refait le plan d'assassinat.  Peut-être Streusen qui pourrait réapparaître... J'aime bien la théorie de Urouge et Kasa en Carmel mais le temps de la fin d'Arc serait peut être juste, juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi aucun de vous ne le réalise: Les Vinsmokes sont une famille d'assassins! Et une extrêmement célèbre dans le NM! Je ne doute pas que ceux qu'ils ont l'habitude de tuer ne sont pas du niveau d'un Yonku, mais avez-vous remarqué, à la page 15 lorsque Capone dit que c'est la première fois qu'il échoue à un assassinat, on voit Judge debout juste à côté (bon, c'est vrai que tous les autres sont là mais il est le seul à faire la tête du ............)! Après, il est possible que ça ne veuille rien dire du tout et qu'il est juste inquiet comme tous les autres! Mais ce serait vraiment dommage, à mon avis, qu'Oda n'utilise pas ces assassins quand on sait que c'est un plan d'assassinat qui vient d'échouer!

 

Concernant le Tamatebako, je crois que vous avez raison et qu'il pourrait bien exploser en détruisant la tour! En tout cas, il est détaché et il y a un "criic" qui pourrait signifier que le mec l'a déverrouillé! Une chose est sûre, Oda compte bien s'en servir! La question est de savoir comment!

 

Je commence à me dire que Sanji pourrait bel et bien se retrouver avec un costume! huh.gif

Pour ceux qui se disent que Reiju pourrait refiler l'armure 3 à Sanji, n'oubliez pas que même si elle l'a apporté avec elle, elle a certainement dû se le faire prendre et donc ce serait plutôt Nami et Chopper qui l'auraient! Or, on ne les a pas vu avec ça! A moins que Nami ne les dissimule dans son décolleté! grin.gif

Pour ce qui est des seins de Nami, bah, que voulez-vous, elle grandi!! Na, mais perso, je ne les ai pas trouvés si volumineux que ça! Au contraire, je trouve que cette fois, ils sont plutôt bien proportionnés.

Pour sûr, Pudding m'a l'air bien jalouse là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début je ne voyais aucune solution d'échappatoire  d'autant que brulée s'est faite reprendre mais je viens de penser à un truc:

 

peroespero a construit une grande tour en bonbon avec une base assez fine, ET le coffre de l'ile des hommes poissons est sensé avoir un explosif très puissant DONC du coup j'aurais tendance a penser que le coffre va s'ouvrir en retombant et déclencher l'explosion et ainsi détruira la tour ce qui pourrait offrir l'unique solution d'échappatoire aux mugis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début je ne voyais aucune solution d'échappatoire  d'autant que brulée s'est faite reprendre mais je viens de penser à un truc:

 

peroespero a construit une grande tour en bonbon avec une base assez fine, ET le coffre de l'ile des hommes poissons est sensé avoir un explosif très puissant DONC du coup j'aurais tendance a penser que le coffre va s'ouvrir en retombant et déclencher l'explosion et ainsi détruira la tour ce qui pourrait offrir l'unique solution d'échappatoire aux mugis

Le bâtiment sur lequel ils sont fait partie du château, ce n'est pas un truc en sucre qu'a créer Perospero, et l'escalier que ce dernier a construit n'existe déjà plus : http://www.wallagain.cc/reader/read/one_piece/fr/0/861/page/3

 

Edit de goon : merci de ne pas mettre de liens vers des VF autres que celle de la MFT.

 

Edit : Mais c'était bien la VF la MFT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le dernier chapitre !

 

Les Vinsmokes ont l'air d'être reconnaissant envers Sanji et les chapeaux de pailles puisqu'ils ont aidés d'eux mêmes ceux qui étaient en difficulté et leur démonstration pour une première avec leur équipement est très prometteuse pour la suite.

 

Capone semble bloqué par les pouvoirs des frères, ce qui sous entend qu'il ne peut pas s'échapper lui-même ? Où s'il redevient un homme il pourra s'en défaire ? Ce qui est sur c'est que maintenant que Big Mom soit redevenue consciente, Capone ne pourra pas tenir longtemps donc ils vont sortir très vite. Dans quel but ? Chercher une fuite absolument ? Ou affronter l'ennemi ? Ce qui est clair c'est que la fuite ne semble pas possible sans élément extérieur qui leur viendrait en aide directement ou indirectement.

 

Le coffre va probablement avoir son importance prochainement également. Je n'oublis pas Pekoms qui reste attaché au milieu de nul part et qui doit avoir son rôle à jouer dans l'arc, tout comme Pudding qui semble regretté que Sanji disparaisse pour sauver Nami. Jalouse ?

La suite va être immense je le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pedro,pekoms,le déchargement sur les quais auquel pekoms a assister et dont on n'a jamais eu d'info,l'ovni qui a aspirer le navire de bege,le fin mot de l'histoire pour la disparition de caramel.

il y a beaucoup de pièce à l'échiquier que l'ont doit encore découvrir,dur dur de prévoir la suite avec oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aussi Pedro, je ne le vois nulle part dans ce chapitre.

 

Pourtant il est bien là. Dernière vignette, en bas à gauche.

05.png

 

Pour que mon message fasse deux lignes, je dirais que j'ai beau adorer One Piece, ça fait bien longtemps qu'un chapitre m'avait marqué à ce point. Peu de dialogue, tout passe par les expressions et les regards, et ça raconte beaucoup de choses.

 

Et cette transformation des Vinsmoke... du niveau de Kill-La-Kill!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nechiku

 

Je suis fan de la seconde hypothèse. Mais pour moi le coffre Tamatebako renferme des explosifs très puissants.

Ce n'est pas un seul mur du RDC qui va tomber, loin de là. Toute la base va y passer, le ou les sous-sols vont prendre feu avec... Ce qui veut dire la bibliothèque des perso rarissimes va prendre feu et qq combattants vont aider les Mugiwara.

 

Cette explosion va permettre à l'alliance temporaire des Mugiwara de s'organiser pour éliminer BM ici et maintenant. La Yonkou va péter une vraie crise quand Pudding lui dévoilera ses souvenirs avec Caramel et ce qui c'est réellement passé. Elle n'acceptera pas la réalité et risque de s'en prendre à tous ses enfants  ;D

 

- - -

 

Ce qu'il manque cruellement à One Piece ces derniers chapitres, c'est un peu de sérieux entre guillemets quand on compare à l'arc Doflamingo. Luffy a oublié l'espace d'un instant qu'il était en face d'un empereur, au moment où il voit la transformation de Bege en château ambulant, il a les yeux qui brillent comme un enfant. Nami et Chopper, des coéquipiers presque inutiles au combat. Les Mugiwara doivent montrer quelque chose de mieux, notamment Sanji car c'est son arc. Vivement les prochains chapitres !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bisarre le destin actuel du Tamatebako, je sais pas ou Oda veut en venir car la force scénaristique du Tamatebako c'est d'etre a la fois un bien tres précieux pour BM et une offrande de Luffy, C'est tout l'interet du Tamatebako et tout cette interet disparaît en grande partie si le tamatebako explose hors champs loin de tout (et loin de la face de BM). Si Oda avait juste besoin scénaristiquement d'avoir une explosion qui fasse vaciller les fondation y a avait plein d'autre solution plus simple qui ne nécessitait pas une construction sur 300 chapitres. Ou alors c'est juste pour faire un private joke entre Oda et le lecteur , c'est sympa mais un peu domage. En tout cas Oda fait durer le suspens autour du Tamatebako, il est vicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat sur les seins à Nami.  9_9

J'ai même pas fait attention perso.

Le chapitre hormis ça était pas mal mais je note qu'ils sont pas vraiment dégourdis. Je trouve ça un peu mal foutu en ce sens.

Un Doflamingo aurait réussit à les arrêter beaucoup plus facilement pour rentrer dans le chateau ça m'a donné l'impression qu'ils étaient bridés.

 

Bien classe le pouvoir de Capone quand même, faut le faire. Même si avec le réveil de BM il est dans la merde, d'autant que si le chateau est détruit il meurt..

 

Le Germa enfin cool sinon, même si ça suffit pas à redorer leur blason.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1497906027-op-869-banniere.png

 

 

Bonsoir,

 

Le chapitre est bon dans l’ensemble.

 

 

La Tamatebako : Le chapitre commence avec Capone Gang Bege et sa technique « Big Father ». Il demande à tout le monde de rentrer à l’intérieur du château en attendant de trouver une solution pour fuir la Tea Party. Maintenant que le plan a échoué, on sent que la situation est vraiment désespérée pour l’alliance qui n’a pas d’autres choix que de se réfugier puisqu’un affrontement direct avec l’équipage de la Yonkou est impossible. Bege avait déclaré que l’alliance allait être écrasée en cas d’affrontement avec l’équipage de Charlotte Linlin.

 

De son côté, Du Feld en profite pour essayer d’ouvrir la Tamatebako. Il avait apparemment l’intention d’échanger le contenu de la boite. Malheureusement pour lui, la Tamatebako est repoussée par le cri de Big Mom. A noter que Du Feld a déverrouillé la boite donc elle peut exploser à tout moment. D’ailleurs, j’ai lu des théories comme quoi la Tamatebako pourrait exploser au pied de la tour où se déroule la Tea Party. Je pense que c’est tout à fait possible mais, après, est-ce que cela va changer quelque chose pour l’alliance Luffy-Capone ? Tout cela dépend de la force de l’explosion créée par la Tamatebako. Est-ce que l’explosion sera assez puissante pour détruire une partie de la tour et la faire chuter par exemple ? A voir.

 

 

L’alliance acculée : Pour en revenir à l’alliance, ils n’ont donc pas d’autres choix que de se réfugier. Je suis un peu surpris que Luffy laisse Nami, Chopper et Carrot derrière lui alors qu’ils sont entourés par les monstres de l’équipage de Big Mom. J’aurais plutôt pensé qu’il allait les rejoindre et rester à côté d’eux jusqu’à que tout le monde atteigne le château de Capone.

 

En ce qui concerne l’équipage de Big Mom, Katakuri continue d’être efficace en récupérant Brûlée. L’alliance n’a donc plus les moyens de fuir via les miroirs. En outre, Katakuri attaque les hommes de Bege (sans y aller à fond cela dit) alors que sa sœur Smoothie se décide enfin à attaquer et s’en prend à Nami. Ce n’est pas la meilleure mise en avant que l’on pourrait donner à un Sweet Commander mais je pense que cela est dû à la personnalité de Smoothie. J’ai l’impression que c’est une partisante du moindre effort et, donc, j’ai l’impression qu’elle essaye d’en faire le moins possible. La conséquence directe de cette attitude serait le fait que la Sweet Commander se bat très rarement à fond. Du coup, à l’heure actuelle, cela permet à Oda de ne pas nous montrer sa puissance voire de faire en sorte qu’on la sous-estime.

 

De leur côté, Chopper et Carrot sont bloqués par Daifuku et Oven. Même s’ils sont plus en mode fuite qu’en mode combat, je pense qu’ils n’ont de toute façon aucune chance contre ces deux monstres de l’équipage de Big Mom. Je dirais même que l’écart de puissance est conséquent entre Daifuku/Oven et Chopper/Carrot.

 

Malgré le fait que l’alliance soit acculée, Capone n’hésite pas à attaquer Big Mom avec les canons de son château. D’ailleurs, la première fois que Capone tire sur Linlin je me demande si c’est lui qui tire directement ou bien ce sont des membres de son équipage qui sont en train de tirer pour lui. A mon avis, c’est Capone qui tire et je pense qu’il a un contrôle total de toutes les armes et de tous les accessoires de son château comme on a pu le voir dans le chapitre 813.

 

Le premier tir de Capone est bloqué par le Candy Wall de Perospero ce qui confirme qu’une partie des pouvoirs du 1er fils de BM se tourne vers la modélisation. La dernière fois, il avait créé des escaliers et maintenant un mur. Du coup, son FDD se rapproche assez fortement du FDD de la cire de Mr 3 en termes de techniques (Candle Wall, clones…).

 

Après avoir été bloqué, Capone fait bouger son château pour éviter le mur de Perospero. Du coup, il peut mouvoir son château et cela pourrait être une des solutions qui permettrait à l’alliance de fuir. Néanmoins, Perospero a immobilisé l’ensemble de la forteresse et Katakuri a bouché les canons.

 

 

La Germa 66 : Au milieu du chapitre, on retrouve les Vinsmokes qui viennent d’être sauvés par Sanji. Ils revêtissent leurs combinaisons qui, d’ailleurs, résistent parfaitement à la chaleur.

 

Certains pensent qu’il existe une combinaison pour Sanji mais, de mon côté, je ne pense pas. Quand il était petit et que son père ne le considérait pas encore comme un échec, peut-être qu’il avait effectivement une combinaison. Cependant, depuis que Judge sait que les modifications n’ont pas marché sur Sanji puis avec le départ de ce dernier pendant de nombreuses années, je doute que Judge ait demandé la réalisation d’une combinaison pour un Sanji adulte.

 

Pour en revenir à la Germa, ils font une belle démonstration face à l’équipage de Big Mom. Apparemment, lorsqu’on leur tire dessus ils utilisent tous la technique que Niji avait utilisée contre Sanji à savoir Stealth.

 

Bon, il n’y a rien de transcendant non plus car ils repoussent Perospero, Oven, Smoothie et Daifuku sans leur infliger de sérieux dégâts. En termes de niveau, je pense que les quatre enfants de Big Mom sont au-dessus des Vinsmokes (pour Smoothie j’en suis persuadé) mais il se pourrait que les écarts ne soient pas très grands. J’espère qu’Oda aura l’occasion de nous en montrer un peu plus dans les prochains chapitres.

 

Enfin, après l’attaque de Reiju, on voit que Smoothie est capable d’enlever le poison avec son FDD en se « pressant » le bras.

 

 

Le retour de Big Mom : Ensuite, comme les autres, les Vinsmokes se réfugient dans le château de Capone. Ce dernier en profite pour rappeler à quel point la situation est désespérée en accentuant bien le fait que s’ils sortent du château ce sera l’enfer. Du coup, on ne peut pas imaginer que l’alliance puisse faire tomber Big Mom et son équipage (ils sont en sous-nombre et ils sont tout simplement moins puissants avec de la marge).

 

De plus, le château n’est pas indestructible et la vie de Bege est directement liée à celui-ci. Il faut donc aussi protéger le château d’une certaine manière sachant que Big Mom a repris ses esprits et met Bege en grande difficulté. Je tiens quand même à souligner que le château encaisse plutôt bien deux coups sérieux de la Yonkou en colère alors qu’elle est censée avoir une force physique hors norme vu sa force à l’âge de 5 ans.

 

Bref, on se demande comment l’alliance va s’en sortir et j’aimerais émettre quelques hypothèses à ce sujet :

 

[spoiler=Protection du château, diversion puis déplacement du château de Bege]

Tout d’abord, il faut faire en sorte que Capone ne meurt pas et je ne vois pas Luffy laisser Capone se faire attaquer alors qu’il protège tout le monde. Du coup, une sortie de Luffy la semaine prochaine est pratiquement obligatoire selon moi. A mon avis, on aura droit au premier round entre Luffy et Charlotte Linlin.

 

Avant cela, l’alliance aurait établi un plan pour échapper à la Tea Party ayant pour but de libérer le château de Capone des pouvoirs de Perospero. On a vu dans ce chapitre que Capone pouvait déplacer l’ensemble du château donc il est peut-être possible pour lui de se mouvoir avec tout le monde et même de tenter le tout pour le tout en sautant de la tour en espérant que quelqu’un rattrapera tout le monde (Luffy et son ballon, Caesar qui peut voler, Sanji et son Geppou, les Vinsmokes peuvent voler aussi avec leurs combinaisons et rattraper quelques personnes…).

 

Bref, sauter de la tour ne semble pas être une si mauvaise idée vu la situation mais, pour cela, il faut libérer Capone. Du coup, je vois bien Luffy, Jinbei, Pedro et d’autres faire diversion en affrontant BM et son équipage pendant que Sanji et d’autres détruisent les bonbons qui bloquent le château (de la même manière que Sanji avait libéré sa famille des pouvoirs de Perospero).

 

 

 

[spoiler=Intervention de l’armée de la Germa]

Il se pourrait qu’avant la Tea Party, l’alliance (Sanji même) soit passée par le royaume de la Germa pour demander aux clones de se tenir prêt au cas où la situation dégénèrerait à la Tea Party. D’ailleurs, en tant que Vinsmokes, il se pourrait que Sanji ait le droit de donner des ordres à l’armée de la Germa ce qui rendrait possible ce que j’ai dit juste avant.

 

Du coup, on pourrait avoir une intervention de tous les clones de la Germa très prochainement pour distraire l’équipage de BM pendant que l’alliance prend la fuite avec l’aide du château de Capone comme je l’ai expliqué dans le premier spoiler.

 

 

 

[spoiler=Explosion de la Tamatebako et destruction d’une partie du château de Big Mom]

Comme certains l’ont dit, la Tamatebako pourrait exploser et détruire une partie du château.

 

Je pense que c’est tout à fait possible mais, après, est-ce que cela va changer quelque chose pour l’alliance Luffy-Capone ? Tout cela dépend de la force de l’explosion créée par la Tamatebako. Est-ce que l’explosion sera assez puissante pour détruire une partie de la tour et la faire chuter par exemple ? A voir.

 

 

 

[spoiler=Intervention de l’équipage du soleil et/ou de Pekoms]

On peut aussi penser que l’équipage du soleil ne s’est pas résolu à abandonner son capitaine Jinbe. Ils pourraient donc intervenir de manière complètement inattendue pour aider l’alliance à s’échapper et non pour affronter l’équipage de la Yonkou. Peut-être qu’Aladine a préparé un plan pour aider l’alliance à fuir Big Mom et Whole Cake Island.

 

En voyant que l’équipage du soleil est en train de la trahir, BM dirigerait surement sa colère vers l’île des hommes-poissons… A voir.

 

 

Sinon, il peut toujours y avoir une intervention extérieure à laquelle je ne pense pas…

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Pethor,

 

8 chapitres? impossible!

 

Il a été annoncé au tout début du mois de Décembre que l’arc Wano allait commencer en 2017 mais que, surtout, l’arc Whole Cake Island en était à plus de la moitié. Au début du mois de Décembre, on en était au chapitre 848 sachant que l’arc a commencé au chapitre 823. Du coup, en suivant les paroles d’un des éditeurs d’Oda, l’arc devrait faire un peu moins de 50 chapitres sachant que le 50ème chapitre de l’arc est dans 4 chapitres (chapitre 873).

 

L’éditeur Sugita a aussi déclaré que l’arc Whole Cake Island allait être accéléré (source). De son côté, Oda a déclaré que les arcs Wano et Rêverie commenceront en 2017 (source).

 

Bref, en prenant un peu de marge, on peut se dire que l’arc aura un peu plus de 50 chapitres ce qui nous amène vers le chapitre 880. Du coup, il est tout à fait possible qu’il reste une dizaine de chapitre voire moins.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

4 chapitres de combats BM vs Luffy (+Zorro +Germa +Sanji)

2 chapitres de fuite

2 chapitres de transition vers le nouvel arc.

 

Malheureusement pour la Team Luffy, l'égal de ce dernier & le chirurgien de la mort ne sont pas présents depuis le début de l'Arc WCI ( les rapports de forces seraient déjà bien + équilibrés )

 

- M3 ( Luffy/Zoro/Law ) vs BM

- Sanji & Jimbei vs Katakuri

- Vinsmokes vs Smoothie

- Capone Gang vs Perospero

- Brook & Chopper & Nami vs les autres

 

Etc

 

Heureusement, nous les reverrons bientôt.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

4 chapitres de combats BM vs Luffy (+Zorro +Germa +Sanji)

2 chapitres de fuite

2 chapitres de transition vers le nouvel arc.

Zoro n'est pas dans cet arc.

 

Rien n'empêche de prendre plus de temps si c'est nécessaire, ce que disait l'éditeur n'est qu'une approximation après tout, et cet arc aura tout de même était court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...