Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Mµû

One Piece Chapitre 883

Recommended Posts

il y a 8 minutes, Lapinpigeon a dit :

"il y a des choses plus puissantes que le haki de l'armement" voilà quelque chose de mystérieux. Je pense que c'est grâce encore à son Fdd, mais c'est pas sûr

Euh non . C'est juste une mauvaise trad , il dit simplement que 

kata.png.193f942462af1147ba0d20b6a27e7242.png

Il a le dessus sur le HDA , aussi ( a mettre en amont de c'qu'il disait dans les précedents chapitres " vitesse , puissance , FDD j'te surpasse dans tout )

Je crois qu'il y a peut-être une erreur de traduction pour le passage sur le haki de l'armement.Je crois qu'il dit qu'il touche sa bille aussi de ce côté-là ! Mais pas sûr.

Je croyais aussi que les éclairs noirs n'apparaissaient qu'entre utilisateurs de HDR,mais apparemment non.

Deit : dépassé en vitesse par @Bébé moi aussi.

Edited by The Dancing Bear

Ouais moi non plus, je vois pas comment Luffy à remarqué une faille dans son pouvoir.

Luffy dit " tu es vraiment super fort, mais tu n'est pas invincible "

Alors déjà, Luffy a bien remarqué que Kata ne peut pas utilisé le HdA avec le HdO, donc déjà ca fait plaisir, ca veut dire qu'il peut le toucher.

Ensuite, je pense qu'il a compris un truc dans son fdd quand il voit Kata produire du Mocchi. Page 16, Luffy utilise le HdO au moment ou Kata prend une posture en levant les bras au ciel , et Kata lache un " Bah " juste après. ( attaque qui ressemble vachement à celle de Doffla avec l'éveil )

Et il dit que le sucre c'est la puissance. 

Donc on verra, mais on peut se dire que Kata, ne peut pas faire se genre d'attaque éveillées tout en bougeant son corps. Et a priori ca lui pompe de l'énergie.

Il faut aussi pensé que le roi sombre sensei de luffy ne connaissait pas tout du Haki ci katakuri parle de chose plus forte que le Haki armement. 

Je pense que peu être la détermination peu renforcé ce Haki, katakuri est expérimenté dans l'art du combat et cela montre que luffy est vraiment au début de ce qu'il peut faire. 

il y a 1 minute, mangaka1 a dit :

Il faut aussi pensé que le roi sombre sensei de luffy ne connaissait pas tout du Haki ci katakuri parle de chose plus forte que le Haki armement.

Ou simplement de Rayleigh ne voulait pas "materner" Luffy plus que nécessaire.

Il voulait lui enseigner les bases du Haki, c'est qu'il a fait et est même parti six mois plus tôt en laissant Luffy poursuivre seul son entrainement.

Comme pour Robin a qui il n'a pas révélé les découverte de l'équipage sur le Siècle Oublié, je pense que Rayleigh veut laisser à Luffy "le mérite" de progresser dans l'utilisation de son pouvoirs.

Une petite question, il me semble que la traduction de jaiminibox diffère complètement de celle de mangareader en ce qui concerne le HdA. La première dit simplement que le Haki de Katakuri surpasse celui de Luffy, ce qui semble en effet très logique vu les mains enflées du héro, tandis que la seconde parle de choses qui surpassent la couleur de l'armement, ce qui me semble un peu ambigu et me rend perplexe pour le coup. Si quelqu'un pouvait nous éclaircir un peu, je lui serais reconnaissant.

La réponse est dans ta question : à qui faire confiance entre Jaiminibox et... mangareader !! ;)

Mangareader est pas réputé pour ses trads fiables, c'est plutôt du vite vite qu'on sorte ça prem's. 

En plus, ça fait un moment qu'on sait que pour départager des adversaires en combats hakifié, certains ont une meilleure maîtrise que d'autre. 

Alors quoi de plus normal que celui de Katakuri surpasse celui de Luffy qui ne l'a appris qu'il y a 2 ans. 

Bon chapitre autrement, je sens venir le duel équilibré au prochain chapitre. 

• Thanks 1

Il y a 21 heures, Last Utopia a dit :

Cracker fut relativement décevant comme sweet commander. Les tonnes d'avantages furent à Dressrosa pas contre Cracker qui au final fut terrasser par Nami, des homies no name et Luffy...décevant. 

La vrai marche c'est Katakuri qui a mes yeux se révèle être de la même caste que Dofla. L' éveil en est la preuve.

Ici pas de Law + l'alliancr. Ici pas de Nami + homies. Luffy va devoir passer un palier. Une victoire peut avoir plusieurs visage, si Luffy arrive à tenir en échec Katakuri (sans forcément le mettre k.o) se sera déjà un exploit. Là où contre Dofla il devait faire une alliance avec Law + une sieste /Cracker s'aider de Nami pour faire cache cache pendant 11h.

Cracker t'a semblé décevant ? 

Le mec avec le meilleur HDA vu jusqu'ici, le seul mec ayant réussi a blesser Luffy en G4, le mec qui peut produire une armée "infinie" de soldat en biscuit, non seulement excellent a l'épée mais également dans le maniement du Haki et de son FDD, le type qui a tenu Luffy en G4 pendant 11H, la ou Dofla s'est fait exterminer dès la première seconde de G4 ?

Ce cracker la ?

Je comprendrais jamais ce genre de commentaire, on parle quand même du top 3 d'un équipage de Yonkou, qui s'est révélé infiniment plus impressionnant que celui de Barbe Blanche jusqu'a présent.

Le combat a été décevant oui, une fois l'armure de Cracker détruite, le combat a été constamment cuté, comme 99% des fights depuis un bon moment maintenant, et en plus le combat a pris une dimension humouristique qui clairement n'aide pas a donner a Cracker l'aura qu'il mérite.

Ca reste l'adversaire le plus difficile que Luffy ai réussi a vaincre jusqu'a présent, s'il a été décevant, absolument tout les autres adversaires de Luffy l'on été aussi.

Après tout, ils ont tous perdu, contre un Luffy infiniment plus faible, et infiniment plus rapidement qu'en 11h.

• Like 2
  • Thanks 2

Chapitre correct.

Je ne comprends pas certains commentaires disant que Katakuri perd de son côté " badass " tout ça juste parce qu'il a une " bouche bestial " ? 

Ou alors car il a un côté enfantin lorsque vient l'heure de manger ? 9_9

Le type reste charismatique pour moi, sa puissance reste intact.

Ca serait décevant que Luffy parvienne à le vaincre vue le contexte ( Luffy même pas à 100% ) mais finir sur un match nul ou alors que quelqu'un intervienne pour stopper le combat avant que l'un des 2 soit mis k.o, et comme l'a déjà dit un commentaire précédent, ce n'est pas obligé que Luffy vainc tout le monde.

il y a une heure, Lapinpigeon a dit :

Ouais moi non plus, je vois pas comment Luffy à remarqué une faille dans son pouvoir.

Luffy dit " tu es vraiment super fort, mais tu n'est pas invincible "

Alors déjà, Luffy a bien remarqué que Kata ne peut pas utilisé le HdA avec le HdO, donc déjà ca fait plaisir, ca veut dire qu'il peut le toucher.

Ensuite, je pense qu'il a compris un truc dans son fdd quand il voit Kata produire du Mocchi. Page 16, Luffy utilise le HdO au moment ou Kata prend une posture en levant les bras au ciel , et Kata lache un " Bah " juste après. ( attaque qui ressemble vachement à celle de Doffla avec l'éveil )

Et il dit que le sucre c'est la puissance. 

Donc on verra, mais on peut se dire que Kata, ne peut pas faire se genre d'attaque éveillées tout en bougeant son corps. Et a priori ca lui pompe de l'énergie.

Dans un autre forum, quelqu'un pense que la faille de Katakuri c'est sa gueule monstrueuse.

En gros, le point aveugle du HDO de Katakuri serait tout simplement sa gueule car il en a honte et en quelque sorte la "nie". Ce n'est donc pas un problème de déconcentration mais plutôt qu'il fait comme si sa gueule n'existe pas et donc son HDO ne la "voit" pas.

Quand Luffy décide de frapper au menton de Katakuri, celui-ci ne peut pas voir l'attaque car il ne voit pas la "cible" de l'attaque car elle "n'existe pas" pour lui. Si c'est bien cela, Luffy n'a qu'a systématiquement frapper Katakuri au visage et plus précisément au menton.

Je ne sais pas si c'est cela, mais je trouve l'idée très bonne et la parfaite conséquence du secret "honteux" de Katakuri.

Edited by Frobenius

Il y a 1 heure, xe Bolton a dit :

En fait non, il n'aurait pas été dans le monde des miroirs cela aurait pareil, l'attaque se serait appelé aussi Mirror (Kagami) Mochi. C'est en fait un plat spécial de mochi qui a la même forme que son attaque (il reproduit même l'orange au sommet lol)

kagamimochi01-300x199.jpg

Toutes les attaques de Katakuri portent le nom d'un plat à base de Mochi en fait (ou d'une cérémonie rituelle autour du mochi). Le fait que cela soit fait dans le monde des miroirs est un bonus visuel marrant mais son attaque aurait été identique ailleurs.

ooOOOOOoo merci, je ne le savais pas.

Au finale ça ne change en rien le fond : Dimension miroir cloisonnée, plafond qui devient un danger mortel dut à l'éveil. Je doute que dans cette dimension Luffy pourra voler comme bon lui semble. 

il y a une heure, goon a dit :

Avec ce chapitre, on découvre aussi que selon Katakuri, il existe des choses qui "surpassent le Haki de l'armement". Doit-on en déduire qu'il existe une forme secrète du Haki ?

On a donc je pense les prochaines pistes d'évolutions des pouvoirs de Luffy : perfectionner son Haki, et découvrir comment éveiller son FDD, plutôt qu'un hypothétique Gear 5th alors que le 4th n'est pas encre pleinement maitrisé.

Dans un autre topic j'ai émis une hypothèse en faisant un parallèle sur la dureté Birdcage/Block Mochi :  fusion éveil ( durcissement extrême Mochi/fils éveillé ) + Hda.

Il y a 1 heure, goon a dit :

Enfin dernier élément, Luffy aurait donc trouvé une astuce, ou la clé des pouvoirs de Katakuri, et là je dois bien avoué que je suis incapable de deviner ce que c'est.

Katakuri ne peut utiliser simultanément son Haki de l'observation + une autre couleur de haki.

A chaque fois Katakuri utilise son Hdo puis ensuite agis en conséquent.

Lorsqu'il contre Luffy avec son Hda, Katakuri ne peut (simultanément) utiliser son Hdo.

C'est ce que j'ai compris.

image.png.584245de5d4b88f79736264848223828.png

De manière générale, les traductions proposées par Jaimini’s Box sont assez proches des traductions de Viz et elles sont d’assez bonne qualité. Du coup, je pense que Katakuri a simplement dit qu’il était supérieur à Luffy en armement également sachant qu’il lui est supérieur dans pas mal de domaines.

Dans quelques jours, je mettrai les traductions de Viz et Cnet128 pour comparer.

@xe Bolton

Merci bien pour ces compléments sur le mochi.

Bonne fin de journée.

Edited by Natsũ

il y a 25 minutes, Frobenius a dit :

En gros, le point aveugle du HDO de Katakuri serait tout simplement sa gueule car il en a honte et en quelque sorte la "nie". Ce n'est donc pas un problème de déconcentration mais plutôt qu'il fait comme si sa gueule n'existe pas et donc son HDO ne la "voit" pas.

Quand Luffy décide de frapper au menton de Katakuri, celui-ci ne peut pas voir l'attaque car il ne voit pas la "cible" de l'attaque car elle "n'existe pas" pour lui.

Sauf que le HDO n'a rien a voir ( en l'état , a voir au prochain chap ) avec le fait que Kata était immunisé face aux coups hakifiés ( ou non , les balles de Capone ? )  grace a la structure de son corps/spécificité de son FDD dixit spécial le rendant avec les attribut de logia ( en gros il était immunisé aux coups comme l'est un logia face a des coups non hakifié en général )

Révélation

07.thumb.png.e43c3d4dedfab4d3b237ff5c3b303a05.png08.thumb.png.6f5ee3065fe7242b261a8ef5b1ae9cae.png

59f339ee1e861_12(1).thumb.png.0a079a41b4e8c20c11c8b0d38b71b041.png12.thumb.png.f3faa29aec4276e5406a938e344e5a81.png

15.jpg

A la rigueur ça serait plus lié au HDA . Il ne pourrait pas se dématérialiser façon logia quand il utilise le HDA

Edited by Bébé

@Bébé

il y a 25 minutes, Bébé a dit :

A la rigueur ça serait plus lié au HDA . Il ne pourrait pas se dématérialiser façon logia quand il utilise le HDA

C’est ce que j’ai pensé au début mais, dans le chapitre 877, on dirait qu’il utilise le HDA avec son bras gauche pour porter un coup à Luffy alors que son bras droit est en mochi et qu'il a les mêmes propriétés qu'un logia :

59f3402a70194_877KatafrappeLuffy.jpg.260b8c7735f029b679e5509bb7486c11.jpg

Edited by Natsũ

il y a une heure, Frobenius a dit :

Quand Luffy décide de frapper au menton de Katakuri, celui-ci ne peut pas voir l'attaque car il ne voit pas la "cible" de l'attaque car elle "n'existe pas" pour lui. Si c'est bien cela, Luffy n'a qu'a systématiquement frapper Katakuri au visage et plus précisément au menton.

Ca ce pourrait bien oui, bien vu

Pas fan de ce chapitre, finalement j'ai m'impression qu'Oda faute de pouvoir rendre Luffy assez puissant à trouver un moyen de rabaisser Katakuri :(

Mine de rien il est très fort pour changer l'image qu'on avait d'un personnage en l'espace d'un chapitre : le garde minotaure d'ID qui se révèle être une vache, Diamante, Pudding, et Katakuri qui est un goinfre...

J'comprends pas trop ceux qui disent " chapitre correct "..

On a de la castagne, de l'humour à gogo, un joli développement du first-mate de Big Mom ( du moins ça m'a plu même si le cache-bouche fait un peu redondant avec Jack, ce coté goinfre est parfaitement logique ) suivi d'un joli cliff de fin avec le héros qui parvient enfin à trouver une faille & qui du coup peut déclencher le Gear 4.

Autrement dit, un très bon chapitre qui promet de donner suite à un chapitre encore meilleur ( fight level Second de Yonko & échauffement pour Wano ). 

Que demander de + ? 

Et a l'inverse en quelques pages il est capable de rendre l'acoutrement de Senior Pink   ........... J'vais pas dire badass/stylé/viril mais cool

Finalement déçu par ce chapitre Kata' perd de sa classe je trouve lui qui était si monstrueux,  humble,  froid, visionnaire et calme Oda a un sérieux problème avec les gars badass qu'on retrouve souvent dans les autres manga il est obligé de les tourner en ridicule la plupart du temps et quand il crée un design de badass ténébreux il ne s'en tiens pas à sa il démolit littéralement ce type de personnage suffit de compter que dans son manga des types du style Itachi ou Sasuke ou Minato sa cours pas les rues surtout en terme de design et sur la durée même Ceci qui sans doute celui qui se rapproche le plus de ce genre de perso avec Dormi'a aussi été tourné en ridicule plusieurs fois rien que le rire de Robin pendant le round 1 de Luffy vs Coco nous montre cette habitude de l'auteur .. 

Bref sa étoffe un peu le caractère de Kata' mais l'auteur aurait pu sauvegarder son sérieux ou en tout cas montrer un côté plus fun mais intelligent alors que la il passe pour un décérébré avec sa bouche c'est pire je trouve et puis il faisait si contraste avec le reste de sa famille pas obsédé par la bouffe dommage 😂 

Sinon en soit Chap' centrer sur le fight et sa j'achète,  Luffy qui réussis enfin a touché son ennemi , Je pense vraiment que Luffy progresse et que son G2 etc s'est plus puissant que celui aperçu durant l'arc Dressdora , le meilleur pour la fin le G4 avec un Luffy qui tape fort direct mais Kata' ne semble pas reculer pour autant surtout qu'il à pas encore dévoiler à fond son éveil etc et qu'il n'a pas usé au départ de ce chapitre de son trident faiblesse des armes blanches pour Luffy..  

Prochain chapitre Luffy offre des gâteaux à Kata' et il remporte le combat x)

Edited by Aizen_Canna
  • Like 1

@Aizen_Canna En terme de badassitude en ennemis de Luffy, tu retrouves quand même Lucci (mon nouméro Ouno), Crocodile, Doffy, Ener... On est dans du Shônen, Oda rajoute de l'humour pour son publique (même si celui-ci a pris 20 ans aussi) et même dans ces persos (le pigeon pour Lucci, Croco via Robin qui se marre de mémoire, Enel et le choc du caoutchouc, ...)

Très bon chapitre je trouve,  je me suis demandé avec ses dents si c'était un Homme-Poisson d'ailleurs. Très bonne phrase de Luffy sur le fait qu'il combat qu'avec sa bouche (petit parallèle à Sanji qui lui déplâtre le sourire). Tout se finira dans la nourriture
Donc RIP la théorie Tontatta ^^

J'ai du mal à comprendre le concept du Hard Mochi, en quoi est-ce différent du Haki normal de l'Armement ? 

Après, un vrai kiff pour moi ce serait de voir un vrai chapitre fight/techniques ettoussa entre les deux. J'espère sans ellipse Germa/Cake

Après, ceux qui critiquent Kata, la bouche est rigolote, mais quand il passe en mode Furax, il reste ultra Badass le type. Il sort un nouveau style de combat (un peu comme Trunks hyper bodybuilder face à Cell) en force et non plus en vitesse.

Je suis pas fan de la théorie comme quoi, Katakuri ne peut pas utiliser à la fois le HDA et le HDO, premièrement parce qu'il là déjà fait : 

Révélation

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/5/1509121161-one-piece-9226921.jpg

Regardez la dernière case, la page suivante Jinbe commente le pouvoir de Katakuri, d'où cette case

(On est d'accord que c'est du Koka hein ?)

Deuxièmement parce que ça me paraît être une règle de base du Haki si ça l'était vraiment donc je vois pas comment il aurait pu passer à côté de ce détail.

Tout d'abord on ne sait pas vraiment s'il parle du secret du HDO de Katakuri, s'il parle de son HDA ou par rapport à l'éveil.

Je me doute que ça doit être pour le Haki de l'observation, si c'est le cas, je pense que Katakuri ne  peut pas voir quand il est l'acteur direct de l'action et qu'il se fait attaquer au même moment, c'est à dire qu'il y aurait un petit moment ou il ne pourrait pas voir l'avenir, c'est quand il exécute l'action. Fin après c'est brouillon mais doit y avoir un truc dans le genre. 

Edited by Shichibukai

J'aime bien le fait de filer un défaut à Katakuri. Ce défaut est pas si gros que ça en plus, on en connait d'autres, des goinfres dans ce manga !

Après, son plus gros défaut n'est peut-être pas sa goinfritude, mais l'apparence qu'il cherche à soigner. D'ailleurs c'est probablement seulement ça, la faiblesse que vient de voir Luffy : il suffit de l'énerver un peu pour que Katakuri devienne vulnérable. En étant énervé, son HdO est perturbé, alors il n'a pas pu esquiver Luffy. Luffy l'a vu, et sort une petite phrase qui va maintenir l'énervement de son adversaire. C'est sournois et pas vraiment dans le style de Luffy, mais ça montrerait qu'il s'adapte et évolue.

Reste que je ne miserai pas tout sur une victoire de Luffy après s'être fait dominer à ce point dans tous les domaines. Mais au moins, l'honneur est sauf !

Il suffit que Katakuri retrouve son sang froid pour pouvoir à nouveau se concentrer sur son HDO, si il continue à anticiper les coups de Luffy, je vois pas comment celui-çi peut gagner malgré cette faiblesse la. 

il y a 16 minutes, Shichibukai a dit :

Je suis pas fan de la théorie comme quoi, Katakuri ne peut pas utiliser à la fois le HDA et le HDO, premièrement parce qu'il là déjà fait

Ton image confirme la thèse, Jinbei réussi à contrer l'attaque de Kata, en gros il ne l'avait pas vu venir.

Cela reste la théorie la plus plausible selon moi. Perte de sang froid, utilisation poussive du Hda = perte de Hdo vision du futur. 

Katakuri pousse à la faute en se servant de ses perceptions du futur. Quand il utilise sont Hda à haut niveau son Hdo baisse.

il y a 24 minutes, Squilia a dit :

J'ai du mal à comprendre le concept du Hard Mochi, en quoi est-ce différent du Haki normal de l'Armement ? 

C'est une des utilisations de l'éveil couplé au Hda.

En gros utilisation éveillé des propriétés du FDD + Hda.

Ici Kata éveillé durcit son Mochi à l'extrême (d'où le changement de forme) et le fusionne avec le Hda.

Luffy a déjà fait la même chose de manière instinctive mais en mode défensif : Tankman contre Cracker. 

Hda fusionner avec les propriétés élastiques/ absorption du caoutchouc. Crackers n'y comprenais rien.

Kata fait la même chose mais en mode offensif, fusion des propriétés du Mochi endurci + hda....

Je sais pas si c'est clair.

O.o

Na mais c'est quoi le rapport entre le HDO et le FFD/pouvoir de Kata ? C'est comme dire " ah Luffy est déstatbilisé ou vénère et ne peux donc se servir corectement de son HDO ............. DONC il n'est plus en caoutchouc "

O.o