Aller au contenu

Tournoi des Personnages Issus des Shonens les Plus Populaires [Victoire : Itachi Uchiwa]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Netero qui double Light sur le fil. :o

 

La cote exceptionnelle de Hunter x Hunter fait des miracles. Même si je pense qu'elle n'agira pas assez dans le groupe du jour... :'(

 

Meruem uniquement du coup. J'adore Robin également, mais moins au final, en tout cas dans l'état actuel des choses. J'attends que Robin prenne l'importance qui lui est destinée. Même si j'aurais évidemment dû voter pour elle (je ne sais pas ce qui m'a pris). J'aime bien Alphonse également, mais il est bien en-dessous des deux susnommés. Je ne connais les deux autres que de nom.

 

Allez, petite citation du bon vieux temps où j'avais sorti un pavé pour le défendre :

 

Citation

Meruem

Le Roi

"La lumière qui éclaire tout"

 

1433533436-capture-d-ecran-2014-01-17-15-28-005.png

 

Alala, ce personnage m'a fait adopter une autre vision des mangas. Je crois que je n'avais jamais ressenti les sentiments que j'ai ressentis à la lecture de l'arc des Ants. Hunter x Hunter, c'est un manga qui m'a longtemps été hypé. Mais pas des petits "tu devrais lire ce manga", ou autre. On m'a littéralement bourré le crâne pour que je commence ce manga. Et on m'a particulièrement parlé de cet arc des Ants. On m'a même dit que lors d'un tome, il ne se déroulait que dix secondes dans le manga. Une information qui m'a bouleversé et qui a considérablement augmenté mon envie de lire le manga. Je l'avais déjà repéré, mais connaissant ma flemme légendaire, j'aurais pu attendre des mois, voire des années, avant de le commencer pour de vrai. Mais bref, l'arrivée de l'animé 2011 a été le bon moment pour que je commence. Ou plutôt, ce fut un argument supplémentaire, car j'aime bien commencer un manga par son animé, lorsque celui-ci est réputé, et surtout totalement fidèle au support qu'il adapte. J'ai donc englouti l'animé, et j'ai rattrapé la sortie hebdomadaire au début de l'arc Greed Island.

 

J'ai donc découvert l'arc des Kimera Ants en intégralité en manga. Un arc looooooooooong (123 chapitres, même l'arc Dressrosa qualifié de "interminable" par les pessimistes de One Piece du moment n'en fait que 89 pour l'instant). Mais une mise en place parfaite de bout en bout. Togashi fait monter la sauce lors de la première partie, avec plusieurs apogées comme le combat Pitô VS Kaitô, ou encore la naissance du Roi. La dangerosité des Ants est de plus en plus explicitée jusqu'à ce que l'on arrive au moment clé de l'arc : le début de l'assaut. Ce moment précis marque le moment où l'arc, les personnages, le manga, le mangaka entrent littéralement dans une autre dimension. Et tout ça est mené par un personnage : Meruem.

 

Bonjour, je suis Meruem

1433539663-158-159.png

 

C'est osé de la part d'un mangaka de presque éclipser les personnages principaux pour en désigner de nouveau. Ce serait un peu fort de dire que Gon et Kirua ne sont plus les personnages principaux du manga au cours de l'arc, mais ce que l'on peut dire, c'est que Meruem accède à ce statut de protagoniste principal du manga au même titre que les deux enfants. Ça, c'est fort : protagoniste et antagoniste principal en même temps.

 

L'évolution de Meruem est un modèle à suivre. Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet car je dirais de la merde. J'ai toujours l'impression de mal argumenter quand il s'agit de personnages que je vénère vraiment, mais pour le coup, ce sentiment est le plus accru concernant Meruem. L'impitoyabilité (messieurs les Académiciens, autant inventer ce mot, sérieusement) de Meruem (à ne pas confondre avec la cruauté, inexistante chez Meruem) est aussi belle à voir qu'effrayante : j'aime cet aspect selon lequel, si tu fais un pas de travers ou si tu dis un mot de travers, tu n'auras même pas le temps de t'en rendre compte que tu seras déjà mort. J'ai toujours apprécié les auteurs qui osent mettre en scène ce genre de caractère, mais là, c'est juste parfait. Dès le début, Meruem est comme ça. C'est le Roi après tout, il est au sommet de la chaîne alimentaire, il est fait pour régner sur le monde et pour instaurer une nouvelle organisation géopolitique. Et bien, réussir à changer ça de manière crédible, mais sans changer la nature profonde de Meruem qui reste toujours la même, c'est ce qu'a fait Togashi grâce à son personnage : Komugi. La rencontre de ce personnage accroît l'un des sentiments qu'il n'aurait peut-être jamais développé s'il ne l'avait jamais rencontrée : le respect. La rencontre de ce personnage a surtout développé le sentiment inconnu de l'amour chez Meruem. Meruem était déjà capable de juger les êtres vivants objectivement, mais du fait de son impitoyabilité et du but qui lui a été donné par sa mère la Reine (régner sur le monde), il n'aurait peut-être pas épargné aussi longtemps Netero lors de leur combat titanesque mais à sens unique. Il n'aurait peut-être pas épargné tout court Werufin lors de leur altercation finale d'une grande intensité. Il aurait peut-être simplement tué Netero et Zeno sans partir dans un terrain vague, ce qui aurait clôt l'arc bien plus tôt que prévu.

 

1433533436-kithunter-x-hunter-tome-29-034.png

"Bonjour, en quoi puis-je vous tuer ?"

 

Les chapitres 299, 317, 318 et 339 m'ont bouleversé. Aucun manga ne m'a jamais procuré cette étrange émotion. Des feuilles en noir et blanc m'ont choqué presque autant que des films ou des séries peuvent le faire. Je ne pensais pas que ça arriverait un jour. Je ne dis pas que je ne peux pas classer certains mangas au même niveau que certains films ou certaines séries dans mes préférences, mais ce n'est pas le même sentiment. Là, la double-page où Yupi et Pufu retrouve un Roi à moitié mort et totalement grillé (Anakin style) m'a mis un coup. Si un mot plus fort que "choquer" ou "bouleverser" existe, je veux bien qu'on me le présente. Beaucoup de monde retienne surtout le chapitre 318, mais moi, le chapitre 299 m'a presque autant marqué. Des fois, je me demande même si ce n'est tout simplement pas mon chapitre préféré de l'arc et du manga. Pour le 318, il me manque des mots pour le décrire. Pour faire simple, une conclusion parfaite et sublime à un arc parfait. Des planches d'une beauté extra-terrestre (avec bien sûr en tête la double-page finale entre Komugi et Meruem). De toute façon, toute la deuxième partie de l'arc (qui commence donc à l'assaut) ne fait que monter exponentiellement pour finir en explosion cérébrale. J'ai cité ces quatre chapitres, mais tous les chapitres sont sublimes.

 

En animé, l'épisode du combat de Netero était une oeuvre à lui tout seul. L'épisode qui a suivi sur la résurrection du Roi était splendide. L'épisode que je n'attendais pas et qui a au final été au niveau de ceux-là, et peut-être même au-dessus, est l'épisode de la confrontation entre Meruem et Werufin. Je n'ai jamais vu autant de tension dans une scène. Les producteurs de l'animé sont de véritables génies pour avoir su à ce point rendre hommage à l'oeuvre de Togashi. Et bien sûr, l'épisode final correspondant aux chapitres 317 et 318 du manga.

 

Bref. Meruem est trop fort. Meruem est trop intelligent. Meruem est trop résistant. Meruem a un design extraterrestre (ce mot n'a jamais été aussi adapté dans tous les sens du terme). Meruem est impitoyable. Meruem n'a pas de background. Meruem n'a pas de passé douloureux qui l'aurait fait devenir cruel et/ou impitoyable parce que la vie est trop dure. Meruem est un personnage parfait de A à Z. Ce n'est rien de le dire, il faut le lire / voir. A me lire comme ça, sans en savoir plus, ça fait cheap je pense. En gros, je raconte que Meruem est trop énorme et qu'il passe de méchant en gentil se ki et tro bin. Mais c'est beaucoup plus subtil que ça. Tellement subtil que ça en devient simple à mettre en scène pour Togashi. Il n'y a pas de fioriture ou de réflexion pseudo-philosophique tirée par les cheveux (les interrogations de Meruem sur ce qu'il est sont tellement justes). C'est juste simple, réaliste, crédible. On y croit et on est pris dedans. Et rien que pour ça, je tire mon chapeau à M. Togashi. Je remercie au passage M. Togashi, ainsi que les personnages qui ont contribué à faire de Meruem le meilleur personnage du manga, mais surtout, l'un des personnages qui m'aura le plus fasciné : Komugi, la Reine, Netero, Neferupitô, Montutuyupi, Shaupufu, Werufin et Palm.

 

1433533434-kit13.png

 

Je suis désolé pour cet immense pavé que ne liront que ceux qui sont fascinés comme moi par le manga (et encore) et je remercie ces gens-là qui m'auraient éventuellement lu. C'est juste qu'en parlant de Meruem, je ne peux m'empêcher de parler du manga au final, de ce qui m'a poussé à le commencer et de l'arc des Ants dans sa globalité. C'est dire à quel point, pour moi, Meruem transcende l'arc, le manga et l'univers des mangas de manière générale. Et pourtant, j'ai absolument adoré l'intégralité du manga. 8)

 

Petite anecdote : Meruem me fait penser à Mewtwo (sur pas mal d'aspects). Je me demande si Togashi ne se serait pas inspiré de celui-ci pour créer l'histoire de Meruem.

 

Enfin.

 

Meruem est probablement mon personnage préféré inter-mangas, de peu derrière Luffy qui gardera sa place pour l'éternité et qui est quelque peu hors catégorie, si je puis dire.

 

Incroyable que ce soit moi qui aie écrit tout cela d'ailleurs, il y a des passages où je n'y aurais pas cru. :o

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meruem et Robin qualifiés pour le Tour 3. 

 

Freezer réalise un Bon % dans l'optique d'un repêchage. 

 

Citation

 

GROUPE 6 : 

pGyVl.jpgrobin21e.jpg

Meruem (HxH) : 29 votes (32.22%)

Robin (One Piece) : 20 votes (22.22%)

Freezer (DB) : 19 votes (21.11%)

Alphonse Elric (FMA) : 11 votes (12.22%)

Byakuya (Bleach) : 11 votes (12.22%)
freeza-santa-660x330cba.jpg1512325312-mini-888618alphonse.jpg1512324552-mini-164370byakuya.jpg 
Vote blanc : 0
Total des votants : 54

 

 

Suite :

Citation

 

GROUPE 7 : 

Law (One Piece)

Itachi (Naruto)

Zaraki (Bleach) 

Mikasa (SNK)

Scar (FMA)
1512325015-mini-555836law.jpgx7dr4.jpg1512325401-mini-297315zaraki.jpg1512323942-mini-348136mikasa.jpgrRnrm.jpg 

 

 

3nVkQ.jpg


 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi uniquement mais de très très très loin. Probablement le plus grand écart entre mon vote et mon avis sur les autres.

Et ça s'explique par le fait que même dans leur propre manga Kenpachi, Mikasa et Scar font parti des personnages que j'aime le moins donc forcément c'est vite vu. Jamais adhéré à ceux-là sauf Mikasa il fut un temps mais elle m'a vite fatigué.

Reste Law que je trouve sympa mais dont le semblant de hype autour s'est totalement estompé avec le temps qui passe et est donc loin de mon personnage préféré de Naruto. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meruem qui passe facilement dans un tel groupe. :o

 

La cote exceptionnelle de Hunter x Hunter fait des miracles. Merde, déjà dit... Je ne m'y attendais pas n'empêche. Meruem pourrait-il aller loin ? Heureusement que Robin passe sinon, je m'en serais voulu. Moi qui pensais qu'elle allait mener la danse tranquillement.

 

Pour ce groupe, un vote unique pour Law, mon troisième personnage préféré de One Piece, dont je suis fan.

 

J'aime bien Itachi également, mais beaucoup moins. Scar est un bon personnage, mais je ne l'ai jamais particulièrement apprécié. Je ne connais pas les deux autres. Mikasa a l'air sympa'. Enfin, son manga me hype pas mal. Il faudrait que je m'y mette, un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Meruem qui passe facilement dans un tel groupe. :o

 

La cote exceptionnelle de Hunter x Hunter fait des miracles. Merde, déjà dit... Je ne m'y attendais pas n'empêche. Meruem pourrait-il aller loin ? Heureusement que Robin passe sinon, je m'en serais voulu. Moi qui pensais qu'elle allait mener la danse tranquillement.

 

Pour ce groupe, un vote unique pour Law, mon troisième personnage préféré de One Piece, dont je suis fan.

 

J'aime bien Itachi également, mais beaucoup moins. Scar est un bon personnage, mais je ne l'ai jamais particulièrement apprécié. Je ne connais pas les deux autres. Mikasa a l'air sympa'. Enfin, son manga me hype pas mal. Il faudrait que je m'y mette, un jour.

 

J'ai aimé ton pavé sur Meruem. Je suis entièrement d'accord avec toi sur tous les points, j'ai été surpris que quelqu'un ai le même avis que moi.

Sinon, j'aimerai bien que Meruem aille loin, c'est un excellent personnage. Et oui, commence SnK, c'est le bô jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law (One Piece) : Un personnage classe, avec un pouvoir cool, et qui a eu droit a un bon développement. Il a une grande popularité. Par contre, il ne fait pas partie de mes personnages préférés de One Piece.

 

Itachi (Naruto) : Pareil que Law, sauf que son développement est bien meilleur. Son histoire est probablement la meilleure de Naruto. J'ai appris à l'apprécier petit à petit, bien qu'à la première lecture je n'en pensais pas grand chose.

 

Zaraki (Bleach) : Je n'ai lu que la dernière partie de Bleach, c'est pas le plus optimal pour s'attacher aux personnages.

 

Mikasa (SNK) : Elle ne fait pas partie des meilleurs personnages du manga, même parmi ceux féminin. 

 

Scar (FMA) : J'ai commencé FMA mais n'en suit pas bien loin, donc pour le moment il n'est pas beaucoup apparu. En tout cas, du peu que j'ai vu, il n'est pas du tout comme je l'imaginais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crocodile locked this sujet
  • Kheops featured, unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...