Aller au contenu


One piece 925


Loufi
 Share

Messages recommandés

Un bon chapitre qui tease pas mal d'événements a venir .

BN annonce sa participation a Wano pour le #TroneWar .

Donc on a la participation de 3 Empereurs même 4 si on compte luffy , des Supernova et tres certainement le GM qui devra forcément envoyé une force militaire ou meme plusieurs a Wano

 

D'ailleurs Mihawk se met en mouvement aussi et semble se diriger vers la reverie. 

 

La hype est monté encore d'un cran avec ce chapitre.

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la team pour le chapitre. 

Chapitre qui est très bon et qui donne plein d'informations relatives au statut du monde . 

Bien dommage de ne pas avoir quelques images de la Rêverie, on aurait tous bien aimé avoir le combat entre les Révolutionnaires et les 2 Amiraux. 

 

Comme évoqué par @Ike (mercenaire), la présentation de BN et de BB mise en parallèle assoie le statut de Barbe Noire ( dont le chara design resemble de plus en plus à l'image populaire et réelle de ce dernier manque plus que les fils enflammés dans la barbe pour le coté théatral ). 

 

Pour le reste, le chapitre soulève la question suivante : est ce que Mihawk va se joindre à la future joyeuse assemblée de Wano ? 

Nous aurons surement la réponse l'année prochaine . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un bon chapitre très riche en infos et intervenants

 

Moria le malchanceux inconscient

- Défaite vs Kaido = équipage décimé

- Pris au piège de Doflamingo et PX = échappe à la mort

Ce trompe-la-mort (témoin des jeux d'alliance contre-nature à Marinford) aurait pu tenter une alliance comme le prudent Law ou Capone. 

Comme Ace la tête brulée, il préfère faire cavalier seul dans cet impitoyable univers de pirates où l'union fait la force.

Moria a l'un des FDD les fruits les plus crackés ; en plus de se laisser aller, il trouve le moyen de se mettre dans la mer de Barbe Noire.

 

Go voir en solo Teach = suicide. Que va-t-il lui arriver ?

 

1) Moria sera tuer et voler son fruit. J'ai du mal à l'imaginer.

2) Moria fuira in extremis.

3) Moria acceptera de rejoindre leur équipage. Peut-être, en gardant à l'esprit l'idée de venger Absalom.

 

Queen la Pandemie

Ce personnage a peut-être dans un pouvoir une maladie infectieuse virale permettant de "briser la volonté" : ramollissant, parasitant...

Luffy est malade et enragé, docteur Chopper le soigne.

 

King l'Incendie

La tête de Pica sur un corps à mi-chemin entre celui de Magellan et Katakuri. Cracker avait de l'électricité sur la tête, King semble avoir du feu. C'est la calamité la plus intimidante et classe.

Oda avait trouvé la petite à Pica. Que resserve-t-il à King ? l'Homme Incendie a peur de l'eau.

 

Mihawk

Lui qui est intrigué par la Rêverie et qui a l'habitude de voyager en solo pourrait suivre furtivement Perona. Intervenir sans se montrer.

 

Shiliew 

Le pouvoir invisibilité n'apporte rien en "apparence", mais dans le fond, il optimise l'efficacité de ses attaques sauf face à aux utilisateurs de HDO élevé, pouvoir spéciaux capable de détecter et pouvoir dégradant (le sable qui salit, la foudre qui noircit, etc...) 

Et ce pouvoir pourrait être un tremplin pour tenter de voler l'épée de Mihawk.

 

@Ike Mercenaire

Citation

LJ’ai toujours gardé espoir le concernant ainsi que les autres, je ne vous cache pas que je suis de plus en plus content de voir et sentir que je ne me trompais pas sur eux, ni sur la guerre de la vengeance, qui devait être terrible puisque s’ils avaient été massacré, nul doute que de tels fruits auraient été volé .... si cela n’a pas été fait, c’est que les pirates de Teach n’ont pas eu cette possibilité et c’est ce qui rendait son retour et la survie des commandants évidente pour moi en plus de témoigner d’un feat conséquent.

Teach aurait prendre le FDD de Ace, ramener la dépouille à la Marine, une guerre éclate pour récupérer son corps. Il ne l'a pas fait. J'ai l'impression que Teach le roi de la traîtrise cherche des pouvoirs à son image traître.

- Devon change d'apparence

- Shiliew devient invisible

- Le type a la canne hypnotise

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, XavDiez a dit :

Donc on a la participation de 3 Empereurs même 4 si on compte luffy , des Supernova et tres certainement le GM qui devra forcément envoyé une force militaire ou meme plusieurs a Wano

Shanks est déjà en marche si on compte sa présence à Marie Geoise!

Ca sent la fin du manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre cette semaine. Un passage m'intrigue cependant:
 Capture.PNG.74314994ac52e9d56e61dbb64e01870f.PNG

Queen serait un des geôliers de Luffy et Kid ? Et si ce dernier doit traîner King avec lui, peut on s'attendre à un combat entre ces deux là et Luffy et Kid (et pourquoi pas Zorro qui semble pas très loin ainsi que le mystérieux prisonniers). Jack semble être l'équivalent de Cracker dans l'équipage de Kaido, Queen et King serait l'équivalent de Katakuri et Smoothie (ça rest des supposition sur la hiérarchie de l'équipage aux cent bêtes), on pourrait penser qu'un tel combat serait une bonne évolution pour Luffy comparé à son combat contre Katakuri et pourrait lui permettre de power up sans que ce soit trop improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre énorme, il y a tellement d'infos que c'est dur de tout resituer après une lecture.

 

Le retour de Moria prévu par beaucoup a bien eu lieu, mais pas de la manière attendue. Rencontre avec Teach et son équipage, il va être obligé de ployer le genou si il veut repartir vivant. Mais pas impossible de le voir à Wano, vu que Barbe Noire lui mentionne la situation là-bas.

 

Pour Shiliew, je ne suis pas déçu de son fruit. Déjà, l'homme fait le fruit, et ce FDD pourrait lui donner de nombreuses possibilités, n'oublions pas qu'il peut rendre invisible pas seulement lui mais ce qui est à son contact, donc niveau fourberie/pièges ça a du potentiel, armes dissimulées etc ...

 

Pour Catarina Devon, il faut voir ce que lui permet son fruit en plus de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre. Mais ces fruits collent bien avec la mentalité de cet équipage.

 

Barbe Noire a un relooking, réussi en ce qui me concerne, il en impose d'autant plus, et sa prime est révélée. Vu que c'est le Yonkou le plus récent, je pense que sa prime est la plus basse des 4, et va continuer à augmenter avec ses futures actions.

 

Pour la Rêverie, le fait de le mettre en off-screen ne me dérange pas forcément, Ryokugyu et les commandants révolutionnaires nous sont gardés pour plus tard, c'est seulement le début de la guerre entre révolutionnaires et Tenryuubito (par le biais du gouvernement mondial).

 

D'ailleurs on peut noter que Teach parle du 4éme jour de la Rêverie, donc plusieurs jours ont été ellipsés probablement à Wano aussi. Le fait d'ouvrir l'acte avec Ashura Douji qui clash avec Inuarashi, et O-Tama déjà guérie le confirme, quelque part.

 

L'introduction de King et Queen à la fin confirme que Jack est bien dernier dans la hiérarchie des Calamités (d'où l'importance d'une traduction précise, beaucoup pensaient qu'il s'agissait du bras droit de Kaido).

 

Pour revenir au début du chapitre à ce que dit Mihawk à Perona, on peut imaginer qu'il parle de l'abolition du système de Shichibukaï. Ce serait donc finalement mis en place après un vote à la Rêverie ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Onizuka Gintoki a dit :

Ike Mercenaire

Teach aurait prendre le FDD de Ace, ramener la dépouille à la Marine, une guerre éclate pour récupérer son corps. Il ne l'a pas fait. J'ai l'impression que Teach le roi de la traîtrise cherche des pouvoirs à son image traître.

- Devon change d'apparence

- Shiliew devient invincible

- Le type a la canne hypnotise

 

Je dirais surtout que Teach est le plus grand opportuniste du manga et peut-être aussi le plus pragmatique.

 

D'un côté il avait la possibilité de récupérer le Mera en tuant Ace mais de l'autre de provoquer la chute de Barbe Blanche en provoquant une guerre et de voler son fruit et son territoire tout en recrutant des pirates de premier plan à Impel Down, le Mera est précieux mais pas autant.

 

@Ike Mercenaire

Citation

Le concernant ainsi que son équipage, content de constater que Shilliew n’a pas mangé le fruit du diamant,  bien que je ne

comprenne pas trop ce que

le fruit de l’invisibilité lui permettra de faire en terme offensif ou défensif ... ça me

semblait tellement évident que Joz aurait encore son fruit et très franchement, cela aurait été de l’acharnement à l’encontre des pirates de Barbe Blanche et Marco. J’ai toujours gardé espoir le concernant ainsi que les autres, je ne vous cache pas que je suis de plus en plus content de voir et sentir que je ne me trompais pas sur eux, ni sur la guerre de la

vengeance, qui devait être terrible puisque s’ils avaient été massacré, nul doute que de tels fruits auraient été volé .... si cela n’a pas été fait, c’est que les pirates de Teach n’ont pas eu cette possibilité et c’est ce qui rendait son retour et la survie des commandants évidente pour moi en plus de témoigner d’un feat conséquent. Vu ce qui a l’air de s’annoncer, il me semble de plus en plus vital et nécessaire pour les Mugiwara et l’alliance Samouraï- Mink- Pirates, d’avoir cette puissance de feu de leur côté, ça rééquilibrera énormément les choses et comme l’auteur n’est pas du genre à faire les choses sans arrière pensée, la disponibilité du phœnix, contrairement à ce qu’il avait pu affirmer à Nekomamushi, ne sera pas un problème, je suis d’ailleurs persuadé que Weeble sera aux côtés des pirates de Barbe Blanche et qu’un énorme troll nous attends.

A titre personnelle même si je pensais que Shiliew avait une réelle possibilité de récupérer le fruit de Joz je n'ai jamais été convaincu que cela se serait fait durant l'ellipse. Au contraire j'avais plutôt tendance à croire que si lui ou d'autres anciens de BB devaient perdre leurs pouvoirs ce serait dans cette fameuse guerre qui arrive. Nous savons que Barbe Noire a l'intention de s'y impliquer et que Oda est en mode écolo qui recycle beaucoup de fruits intéressants entre les mains de combattants soit moyens soit qui n'ont ou n'auront plus rien à offrir dans l'histoire.

 

Joz fait clairement partie de cette 2ème catégorie: Il a un bras en moins, son équipage est dissolue et ne même plus aucun combat mais devrait malgré tout donner un dernier baroud d'honneur en soutien à la relève que représente les mugiwara dans leur guerre contre Kaido.

 


Concernant Moria contrairement à ce que j'ai pu lire dans de nombreux messages je trouve que ce chapitre lui fait honneur, sa décision de foncer seul sur l'île de Teach tête baisser est stupide mais nous pourrions faire le même procès à Luffy qui a pris la décision de s'attaquer à Kaido en un vs un. Il a plus d'expérience il n'est pas sensé faire des choix aussi stupide mais cela à le mérite de l'humaniser et le rend plus sympathique, ça annonce peut-être une future alliance avec Luffy.

 

Alors que par dessus le marché BN qui aurait pu faire le choix de lui voler et refiler son fdd à l'un de ces hommes décide de lui proposer d'intégrer son équipage, cela démontre qu'il reconnait sa valeur en tant que guerrier.

Modifié par White Wolf
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, White Wolf a dit :

Je dirais surtout que Teach est le plus grand opportuniste du manga et peut-être aussi le plus pragmatique.

D'un côté il avait la possibilité de récupérer le Mera en tuant Ace mais de l'autre de provoquer la chute de Barbe Blanche en provoquant une guerre et de voler son fruit et son territoire tout en recrutant des pirates de premier plan à Impel Down, le Mera est précieux mais pas autant.

L'un n'empêche pas l'autre. De mémoire, à la fin de la guerre, Sengoku accepte de rendre le corps d'Ace et BB, Shanks le demande, la Marine songeait-elle à le garder pour x raison (Vegapunk ?) 

Donc si Teach avait tué Ace, volé son pouvoir et remis le corps au GM, la guerre aurait quand même éclaté. Le bon père Barbe Blanche se serait déplacé pour récupérer le corps de son fils. Et Teach aurait toujours eu la possibilité voler son FDD.  

Autre exemple, au match retour, Magellan a été battu par Teach et son équipage. Teach a pas volé le FDD de Magellan pourtant redoutable.

 

Teach est opportuniste, mais il semble sélectionner certains fruits du démon pour préparer sa salade de fruits démoniaques vicieuses. Teach aime la puissance pour lui, mais pour ses membres il semble avoir un petit penchant pour les pouvoirs fourbes.   

 

 

Capitaine
Marshall D. Teach Portrait
POUVOIR FOURBE  
grâce au Yami
Les Dix Capitaines Géants
Jesus Burgess Portrait Shiliew Portrait Avalo Pizarro Portrait Laffitte Portrait Catarina Devon Portrait
  POUVOIR FOURBE ?
POUVOIR FOURBE  
POUVOIR FOURBE  
Sanjuan Wolf Portrait Vasco Shot Portrait
   
Autres membres
Van Augur Portrait Doc Q Portrait Stronger Portrait
? ? ?
Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moria n'est pas si "malchanceux" que ça, en y réfléchissant bien il été "logique" qu'il tomberait sur Teach.

 

Moria devait fuir après la tentative de meurtre de Doflamingo, il ne pouvait aller sur le Paradis (trop bien gardé des Corsaires) et dans le nouveau monde seul les territoires de anciennement Barbe Blanche était un endroit sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la releaaaaaaase !

Désolé pour le pavé,mais j'y ai mise du coeur et des idées,alors lisez et validez >:D

Les lecteurs de Hunter X Hunter sont habitués à lire une telle bouillasse (de grande qualité) chaque semaine après tout...:D

Je vais procéder par personnages d'abord,puis par événements généraux dans le manga...

 

Gecko Moria

 

En premier,car je l'aimais beaucoup ! J'espérais le voir avec sa tête mince,comme quand il était jeune,synonyme de sa gloire passée. Il avait rivalisé avec Kaidou (jeune),bon sang,même si ce dernier a perdu 7 fois (et Luffy,combien ?)...Aucun changement de design,laisse entendre aucun changement (dans l'esprit des lecteurs,ou au moins le mien).Mais il a encore le temps qu'on le retrouve vraiment dans l'action pour faire ses preuves. Correction après lecture,il y a un léger changement sur sa veste,un poil plus classe ! Celui qui ne change pas,assis depuis deux ans avec la même chemise,c'est Dracule Mihawk ! Au fait,c'était bien de la sangria que faisait Perona,pas de la Sangaria...D'ailleurs en VUS,l'escrimeur lui conseille de partir,mais pas en VF ?? Je n'ai pas compris...

Pour l'instant il se fait maltraiter,encore. Bien piégé après tout,les mugis aussi parfois(seducing woods dernièrement),mais pour un retour fracassant,c'est raté....plutôt un retour fracassé ! Kaidou,Luffy,Jinbe,Moria,BN pirates....tout le monde s'est essuyé dessus...

Il reste cette lueur d'espoir car Barbe Noire lui propose d'intégrer son équipage,plutôt que de le zigouiller,ce qui est un signe positif ! Ouf !

Je reste étonné que Moria débarque sur l'île avec autant d'assurance,jusqu'à provoquer Teach !! Il doit certainement avoir fait son retour dans la sphère pirate récemment car sa prime n'a pas bougé,et son nom est évoqué dans le journal...content de le revoir tout de même !

L'inespérée association Moria-Kuzan ! Les ombres de Moria données à l'ex Amiral Aokiji (pour trahir BN ?). Les ombres de Moria données à Luffy pour vaincre Kaidou et BN. Les ombres de Moria pour tout le monde en fait,le buff ultime !!

Il faut dire que le Gecko semble loyal envers son équipage,et que l'assassinat d'Absalom pourrait lui rester en travers de la gorge...et que le fait qu'il soit contraint d'accepter de se soumettre pourrait lui donner l'envie de se venger plus tard. Et récupérer tous les corps et toutes les ombres. Gecko Moria boss final,on y croit >:D

J'imagine l'association du Docteur Hogback avec Doc Q = des zombies avec une pomme dans la bouche pour les rendre explosifs 8) 

Zombie Absalom qui sera envoyé en Kamikaze...Adieu,ami pervers ! Ton rêve était de te marier....et de faire des reportages ! 

Adieu gentil transformiste ! Tu rejoins désormais les trop tôt disparus Ace,Rosinante,Vergo et Monet. Mais bon surtout les 2 premiers...:'(

 

P.S. : Moria n'a plus simplement son petit navire de secours,il a carrément ramené intégralement son Thriller Bark !! :o

 

Shiliew Shiryu de la pluie

 

Il récupère son nom d'origine depuis l'écriture en gras dont Oda est friand désormais (d'ailleurs,il y a tellement de lettres dans "Marshall D. Teach" que c'est infâme à lire en gras).

J'enchaîne avec lui car c'est évidemment un power up pour lui dans le chapitre,et que nous parlions d'Absalom précédemment. Certains ont dit que ce n'est pas un power up,mais cela en est bien un !

Pourquoi ? Je reprends mon idée précédemment utilisée sur le développement vertical et horizontal d'un combattant,ou d'une organisation.

Développement vertical : Gain en HDA ou force pure par exemple,ou capacité à encaisser,FDD offensif,etc...=plus de chances de victoire !

Développement horizontal : augmentation du niveau de maîtrise de compétences acquises (Luffy dure plus longtemps en G4,etc...),pour offrir plus de possibilités stratégiques=plus de chances de victoire !

Le développement de ces deux catégories conditionne bien le niveau de puissance général du personnage. Shiryu a bien progressé avec ce FDD (qui s'attendait à un combat sous l'eau entre Zoro et lui,franchement...?).

De plus Shiliew=Magellan en pré-ellipse (apparemment un peu en-dessous en fait,mais peu importe);même sans bonus il était du niveau d'un second pour moi (d'autant plus lorsque l'on voit King dans ce chapitre,mais je développerai plus tard...dans ce post).

Il arbore un manteau avec une jolie inscription,et a enfin quitté sa veste ailée d'ID.

Il était suffisamment fort pour être quasiment intouchable probablement,alors pourquoi ce FDD si les personnages pouvant déjà rivaliser avec lui ont déjà probablement un super HDO ? 

Tout simplement parce que le fait de ne pas voir du tout son adversaire va forcément utiliser une concentration plus élevée en HDO qu'initialement,et va épuiser ses adversaires plus vite (tant que Shiryu dispose également de son endurance...). Il ne faudra pas faire un seul faux pas. Cela pourrait être une superbe progression en HDO pour Zoro,afin qu'il rivalise avec Fujitora et Mihawk à la fin !

D'ailleurs il n'y a bien que contre Fujitora que le FDD de l'invisibilité ne sert à rien...

 

Cela dit en passant,j'aurais donné ce FDD de l'invisibilité à Van Auger personnellement. Il tire de super loin avec son fusil à lunette révolutionnaire,et s'il avait l'invisibilité en plus,je ne vous fais pas dire le niveau de HDO que Usopp aurait dû développer pour le vaincre. Et Usopp est vraiment très intéressant et polyvalent comme sniper.

"Oeil de Faucon" étant un surnom déjà pris,ce n'est pas une carctéristique de Van Auger,mais un FDD de l'aigle l'aurait rendu trè smobile et rapide,en plus de développer sa perception de l'environnement !

Il reste enfin le FDD de Rosinante,celui qui enlève les sons ! Un sniper comme Auger qui te tire dessus sans que tu ne le voies à cause de la distance,ou que tu ne l'entendes,et c'est l'enfer à esquiver !

Alors imaginons une association des FDD de l'invisibilité,avec un allié qui enlève le bruit qu'il fait...ou une technique prive l'adversaire de ses sens (comme la moitié des chevaliers d'or de Saint Seiya...::)).

 

Enfin,le temps que Zoro progresse en HDO que lui resterait-il comme armes pour affronter Shiryu,le temps que la magie opère (comme Luffy face à Katakuri)?

Il peut voir les empreintes de pas,si le sol le permet...sentir l'odeur de Shiryu qui porte toujours les mêmes vêtements depuis qu'il suait à Impel Down xD !

Ou alors......la pluie !! Et oui,Shiliew de la pluie,invisible,trahi par cette dernière ! >:D

Traces de boue et silhouette délimitée par l'eau qui glisse....

Je sais,je viens de spoiler la fin d'un combat qui aura lieu dans 8 ans !:-X

Et nous verrons Zoro en couverture Fantasy de chapitre un jour,entrain de couper un diamant à côté de Joz qui fera une tête terrifiée ! ^_^

Comme ça tout le monde sera content !

 

Catarina Devon

 

Ooooh Catarina ta bella tchitchix aïe aïe aïe....

J'enchaîne avec Absalom numéro bis. Oui je dois caler le mot Absalom 6 fois dans le post car j'ai perdu un pari et que je suis choqué de sa mort. Il n'y en avait pourtant pas à la Pell,des morts....:-X

FDD qu'elle possédait avant,ou récente acquisition ? Quoi qu'il en soit,elle semble disposer d'un pouvoir "bonus" (puisque le primaire reste la capacité Zoan pure) qui ressemble à un croisement entre Bon Clay et Bonne serrure (ok,jeu de mots pourri...)et Kinémon ! Au moins on aura été teasés de sa forme hybride (?).

Au début j'ai cru que c'était Big Mom en version jeune ! Elle est enfin charismatique dans sa"vraie" version (pas en taularde...),mais je ne pensais pas qu'elle disposerait d'un sabre. Je pensais que le titre "la chasseuse au croissant de Lune" faisait référence à la lance dont elle se sert à MarineFord,dont la pointe aurait pu être d'une forme différente,comme une serpe !

 

Marshall D. Teach

 

The Marshall Mathers...."'j'suis comme Eminem,même mes ennemis m'aiment !" Il y a pas mal de références dans ces phrases. Un équipage d'Empereur où Doc Q est remplacé par Dr.DRE. Mais passons à ce qui nous intéresse vraiment...

Il tape une pause assise avec des nénettes autour façon maquereau,à la Donquijote Doflamingo lors de sa nouvelle présentation depuis Punk Hazard ! Idéologie diamétralement opposée en pré-ellipse sur les rêves,pour finir par se ressembler dans l'envie de détruire ce monde et son système du moment que l'on tape une pause assise lors de sa présentation en "gras" post-ellipse (sans jeu de mots pour BN) !

Enfin un charisme digne d'un Empereur ! Fini le style gros porc qui sue avec des tâches de bouffe sur fond de chemise ouverte sans boutons qui ont dû craquer sous la pression abdominale !

Je n'ai rien contre ce type de morphologie cela étant dit,je juge rarement les gens au physique (sauf quand cela peut être un marqueur de condition psychologique,et c'est un instinct...). Mais ça rendait mieux comme phrase d'intro d'en rajouter un peu !

En revanche,je vais appeler Cristina Cordula qui a fait du bon boulot avec Shanks,car le pantalon,là,c'est juste pas possible ! Encore,pour Queen,ça passerait...

Belle barbe ! Une vraie Barbe "noire",bien stylée,encore mieux que lors du teasing durant la Rêverie !

Il dispose d'un véritable style caribéen,en association avec cette île lui servant de repaire !

Toujours ses 3 flingues à la ceinture ! Et je suppose que 3 couteaux à glisser entre les doigts,cachés quelque part ! D'ailleurs,Baggy est son mentor ! Il avait remarqué sa rivalité avec Shanks et son utilisation de couteaux entre ses doigts (cf. Tome....2 ?),seule arme capable de blesser le Roux !::)

 

En passant,suite aux vivre cards,les rangs d'équipage de Teach se complètent,Devon étant 6ème,et Avalo Pizarro étant 4ème. Je ne commenterai pas ce dernier car on le voit pas suffisamment,même s'il est un peu montré dans son style officiel. A ce sujet,lors d'Impel Down,Emprio Ivankov ne le cite pas parmi les prisonniers du niveau 6,alors qu'il est présenté en tant que tel par la suite. De plus,Ivankov dit que quelqu'un a creusé le niveau 5,5 de la prison sans donner de nom. Comme Pizarro se trouve à MarineFord avec des vêtements normaux,contrairement aux autres,était-ce lui qui s'était caché ? Mais piurquoi ? Et comment a-t-il pu garder ses vêtements s'il s'est fait arrêter ? Après,Jinbe n'a pas été désappé,et Crocodile a fait un crochet pour récupérer les siens (vêtements).

 

Queen

 

One of the 4 Okama living legends...voilà qui donne envie ! Le début de ce paragraphe a été rédigé hier alors je ne modifierait pas,même si cette histoire de 4 okama était fausse,semble-t-il !

Cela donne-t-il une indication sur le niveau d'Ivankov ? Ça m'étonnerait quand même...mais ce ne serait pas "mâle" si la faiseuse de miracles avait le niveau d'un 3ème d'Empereur. Avec Sabo en tête et Kuma dans le coin,ça ferait un bon top 3 sous Dragon,suivi des 4 commandants de "région". En plus de quelques têtes connues non randoms (Hack / Koala / Terry Gilteo / Bunny Joe / Inazuma),ça aurait de la gueule cette Armée Révolutionnaire...

Mais je reviens au personnage lui-même,qui appartient également à une autre "catégorille" (et pourquoi pas...ou c'est pour Kong ?) de personnages : les sosies d'Obélix (même le pantalon). Je ne savais pas en voyant l'image s'il s'agissait de Weeble rasé,ou d'un nouveau perso...heureusement que le tatouage était là,si toutefois on oubliait !

Bras mécanique à la Kid ou réparation de machine ? L'image n'est pas claire...

Rien à dire,si ce n'est que son Zoan pourrait nous le faire voir d'un autre oeil !!

D'ailleurs,il a peut-être le FDD du cerf,lui donnant le Haki des Rois Bois !:) En hommage à kaidou,qui "bois",le haki n'étant autre qu'un "fluide"...

 

King

 

Boooooooon. Lui il est pas mal dans son genre.

Comme beaucoup de personnes,j'y vois une ressemblance avec les gardiens chefs d'Impel Down prépondérante ! Et que l'on ne me demande pas ce que cache son masque,ni celui de Killer...

Le vêtement,le symbole,le style ailé (même si c'est pour une autre raison chez lui),nous rappelle la singulière prison gouvernementale.

De plus,son niveau de second rappelle un peu ce que l'on suppose pour le niveau de Shiryu et Magellan !

Moi qui me disais que Magellan avait un style et une puissance digne d'un second de Kaido,je suis ébahi d'être tombé aussi "juste" (si l'on considère cela juste...).

Curieux de savoir à quoi sert sa flamme dans le dos !!

Peut-être qu'il dispose d'une technique où il se roule par terre comme un bébé pour enflammer le décor,ce qui trancherait avec son importance !

"Ouiiiiiiin laissez-moi tout crâmeeeeeer ! Frappez-moi avec mon masque maso par les nasaux ! Pica tire-moi les piques !":D

 

L'histoire,so far....

 

Le chapitre est excellent au niveau narratif (et les dessins sont encore une fois superbes,avec une mise en scène de qualité ! J'ai adoré Absalom Catarina Devon. On voulait l'introduction d'une femme puissante avec Queen,on a eu Catarina !

Barbe Noire va-t-il s'incruster ? Les éléments montrés pourraient nous faire penser....

Big Mom en route alors ? Et si oui,la Marine viendra-t-elle ? Quoi qu'il en soit,donnez-nous un FlashBack sur les Rocks (allez Pudding,au boulot !).

Pour le syndrome "Smoothie" à cause de Queen,je ne serais pas aussi catégorique. Oui,ce serait cool d'avoir une vraie femme puissante chez Kaidou,et on a le temps encore d'en découvrir.

De plus,Smoothie nous a dévoilé certaines de ses aptitudes lors de WCI,et n'a pas été aussi inutile que cela. C'est même désormais le SC de Mamma le plus mystérieux dont on attend de voir quelque chose,puisque les 2 autres ont été plus vus. Même s'il reste un peu de marge pour Dogtooth,et encore plus pour Cracker. Snack n'a même pas été totalement dévoilé...

Il y a également Compote,dont on n'a rien vu,Daifuku avec des surprises,et Tamago dans sa meilleure forme,etc (Oven,Perospero,Bobbin le retour,Pekoms ?)....il fallait bien en garder sous le coude (Streusen ? Bon,il n'est probablement plus aussi fort que jeune...) !

 

Présentation plus détaillée de "nouveaux" personnages évoqués précédemment ou optimisation de certains déjà connus. Une bonne galerie,encore une fois.

Une prime révélée ! Mais pourquoi celle de BN,alors qu'on a vu 100 fois Big Mom et qu'on ne sait rien à ce sujet (ou même Kaidou) ? Cette façon de faire est parfois curieuse...

 

Jack encore en position de force après déjà 12 échecs consécutifs à l'extérieur,il remet ça à domicile ! Oups I did it aigain.....again !

D'ailleurs en termes de hype,je voyais plutôt Killer le vaincre. Ainsi il ne resterait pas trop loin de Zoro se faisant le Shogun (supposément vu du niveau d'un second...)et représenterait un bon combat  et rival pour le sabreur des mugis plus tard.

Jiller & Kack...ou Killer & Jack,deux ennemis aimant user de double lames incurvées,l'un disposant de pattes d'éléphant (Killer),pour affronter "pattes de Mammouth" Jack ; se dissimulant sous un masque qui se brisera au cours de la fureur de leur duel,laissant éclater leurs sentiments,les deux s'embrassant furieusement car il faut faire l'amour,pas la guerre :x rages respectives,dans la chaleur de la nuit !

 

Shanks va-t-il intervenir pour faire disparaître de l'histoire Luffy et barbe Noire,à la demande de Im (hin hin hin...) ?

Eustass Kid va-t-il reformer son gouvernement alliance avec les mêmes ministres histoire d'oublier leur échec record en 22 minutes,le fléau Kaidou étant arrivé au mauvais moment (histoire de dire : "ça compte pas,on était pas prêts") ?

Sauvera-t-il Luffy des gryffon griffes de Shanks,puisque c'était sa cible initiale ?

Gryfon est-elle l'épée qui a mangé le zoan mythique (il n'y a plus que ça maintenant,les FDD les plus "rares") du griffon,lui permettant de rivaliser avec Kaidou 2 ans plus tôt lors de MarineFord ?

 

Mauvais point,l'ellipse,encore une fois,d'une grande bataille. L'Armée Révolutionnaire face à l'Amirauté....dans quel contexte ?  Kuma n'était pas près des Amiraux,mais plutôt le CP0. Kuma se laisserait faire,même lobotomisé ? Retrouvailles Fujitora / Sabo...

Ne devaient-ils pas faire cela discrètement ? Bon après,c'est difficile d'échapper à la surveillance de Fujitora...heureusement pour Sakazuki qu'il était là....

Quid du véritable objectif des révolutionnaires ?

 

Retour sur Fujitora. Sera-t-il entendu sur cette Rêverie au sujet de la suppression de l'ordre des Corsaires ?

-Doflamingo est en prison.

-Law est destitué.

-Kuma sera récupéré par l'Armée Révolutionnaire (peut-être)et ne sert à rien actuellement,vu dans quel état il est depuis longtemps maintenant.

-Mihawk est en roue libre. Obectif=Zoro à maturité.

-Weeble est en roue libre. Objectif=Marco,Luffy,puis Teach.

-Hancock est indisciplinée et rejoindra l'alliance mugiwara...

Cela forcerait Baggy à bouger au sein d'un autre arc,car il ne fait rien pour l'instant,et ne serait plus un boss d'arc...

J'avais prédit la fin de ce corps de pirates à la solde gouvernementale,dès la fin de la première partie. Avant que les 5 elders ne disent vouloir recruter à nouveau :$.

 

Les sabres

 

Les sabres. Trop de sabres.Trop de sabreurs. Trop de sabreurs sont "seconds". Heureusement que les FDD associés ou le nombre de sabres utilisés apporte la variété. Cela donne un sens au titre de "meilleur sabreur au monde" également. Je sais que ce sont des pirates,mais si c'est pour nous donner des classifications dans leur rang de qualité (avec un total de 83 sabres supérieurs),mais qu'on en entend jamais parler...Tous les sabreurs de Haut rang devraient avoir de bons sabres et que parmi les 3 catégories de sabres supérieurs;ils soient dispatchés par ordre de "technique".

C'est-à-dire que les plus fort en "maniement technique" disposeraient des 12 meilleures lames,puis ce serait dégressif,etc...

Ainsi,nous aurions une indication sur le niveau de maîtrise en tant que "sabreur",qui ne se mélangerait pas forcément au niveau global du combattant.

Sachant que pour éviter de dire que si King avait eu un sabre parmi les 12 premiers,plutôt que les 21 suivants,il aurait eu un power up;pour la simple et bonne raison que son niveau de maîtrise ne lui aurait pas permis d'utiliser efficacement un sabre trop puissant pour ses capacités !

 

Ah oui,l'acte 2 de Wa no Kuni...

Inuarashi a changé de sabre. C'est la mode des katanas apparemment,et ils se ressemblent tous beaucoup...

Je ne sais pas quoi dire,en dehors dufait qu'on se doutait qu'Ashura ne serait pas facile à convaincre et que ça passerait par une bataille. Au vu de son design (critère super objectif) et deson niveau face à Jack,je le voyais comme Nekomamushi,et cela semble être le cas vu sa courte prestation face au chien.Merci aux Minks et Chopper pour la petite Tama. mais bon,quand le docteur dit "ton pouvoir à soumis un tel adversaire" en parlant de Speed....hum...

 

Bref !

 

Conclusion

 

-L'équipage de Barbe Noire se renforce,comme prévu (comment les mugis vont-ils faire ? :o). Après tout,l'ancien équipage le plus puissant disposait bien de 16 commandants (en plus de l'Empereur), de 43 capitaines alliés (et de l'équipage de Ace qui ne devait pas compter pour des prunes)...

Montée en puissance pour le grand méchant.

Autre chose,au sujet de l'Eveil des FDD.

Oda disait qu'il  avait un palier atteint tous les 10 ans dans la maîtrise. on peut supposer que c'est faux désormais,et que c'était une citation de début d'oeuvre.

Cependant je ne vois pas comment de récents acquéreurs peuvent atteindre l'éveil avec leur FDD,qui représente son stade ultime !

Pour la bataille finale avec BN,serait-on privés de techniques éveillées des possesseurs de FDD,ce qui semble improbable ?

Le FDD des ténèbres dispose d'un certain pouvoir sur les autres FDD,et semble être le plus puissant FDD ever toutes catégories confondues (selon BN himself).

Barbe Noire dispose-t-il d'une technique pour increase le degré de maîtrise d'un FDD chez les autres ?

Je me dis que oui,grâce à une technique que lui envieraient les proctologues...Il dirait par exemple à Shiliew :"Attention,souffle bien,détends-toi et....Black Hole !!!" :D

On verrait donc au sein de son équipage,en fonction de qui dispose de l'éveil,ceux qui auraient dit "oui" à sa proposition...8) Il serait aidé de Doc "Q" xD

 

-Conflit mélangeant les Yonkous en vue de la fin "commune" de l'intrigue de la saga des Empereurs (annoncée il y a 2 ans et demie je crois par Oda). Fin de "l'intrigue" ne signifie pas forcément fin de tous les Empereurs...mais bon,c'est si difficile à concevoir en l'état...

 

-Les révolutionnaires bougent,et la Rêverie avance.

 

Tout comme Oda,je suis obligé de brider mes idées (car j'en ai d'autres...)et l'humour qui va avec,que j'oublierai malheureusement.Cela suffira pour cette fois !

Je ferai un autre post (celui-ci est trop rempli...il va dépasser une page à lui seul à force...alors tous ces efforts pour ne pas pouvoir être posté,nyet ! Je ne mets pas d'images exprès...),peut-être,sur les combats que j'aimerais voir,sur le topic approprié qu'il va falloir déterrer pour l'occasion ! Parce que le champ des possibles s'est encore plus élargi en un chapitre...xD

5 heures de rédaction,je suis mort...

 

@Onizuka Gintoki Je n'y avais pas pensé,mais tu as raison quand tu dis que BN aurait pu tout de même prendre le FDD de Ace.

D'ailleurs,cela m'a fait réfléchir à une autre hypothèse (notamment lorsque tu nous rappelles l'histoire de Magellan),à savoir,pourquoi n'a-t-il pas pris son FDD pour s'en servir "au cas où" sa recherche de FDD soit infructueuse ? De plus,il pourrait en déposséder certains afin de faire de la rétention de FDD,privant d'autres personnes d'user de leur pouvoir !

Je pense que la raison est simple,c'est pour que le manga continue d'être marrant...^_^

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 13
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 King et Queen sont des allusions très clair aux cavaliers 2 et 3 de l'apocalypse. Ce qui pourrait signifier que Jack est une version d'oda ou la sécheresse remplace la mort donc le 4ème. 

 

Kaido étant à la fois la bête et le dragon. Donc calamité = cavalier. Car chaque cavalier provoque une calamité. 

 

Reste que comme le 2ème cavalier est King alors que normalement c'est le premier qui est roi, après ce chapitre je pense que le prisonnier a côté de luffy et kid est l'ancien king et donc le premier cavalier qu'on peut voir comme une calamité mais aussi comme le premier cavalier blanc est lié au bien, il pourrait être un ennemis puissant de la bête/Kaido. Donc ancienne calamité portant le titre de King(genre rocks) ou ennemi puissant ayant un titre royal comme par exemple le père d'oden kozuki sokuyaki. 

Modifié par Gabriel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point m'interpelle c'est la phrase de Mihawk, il dit à Perona, tu fais bien de partir maintenant, de drôles de choses sont en discussion à la Reverie....je pense pas qu'il parle du fight des Revos vs Amiraux mais bien de ce dont avait parlé Fujitora "La FIN des SHICHIBUKAI"...du coup Mihawk ne serait plus protégé et il sera pourchassé comme un autre avec une prime et ce lieu n'est plus sur !

 

Les pirates de Barbe Noire ont un vrai style de pirate, on dirait presque qu'ils sortent costumés comme dans Pirates des Caraïbes ! Barbe Noire est dans l'opulence de la réussite, chapeau à logo, lunettes de soleil, tenue clinquante, l'opposé de Luffy notre héros....mais il a raison sur une chose...le gros bordel arrive :)

 

Pour le début de l'acte II de Wano, comme prévu, Ashoura ne pliera le genou que contre un VRAI bienfaiteur et une puissance qui ne lui résistera pas...ce sera Luffy sans aucun doute. 

Pour King et Queen, c'est la vraie surprise pour ma part...je m'attendais pas du tout à ce design...un assez nouveau pour Queen avec ce style d'Okama...on dirait presque quelqu'un du pays de Saï, un côté un peu plus chinois art martiaux que japonais Wano. Je vois bien Queen avec le FDD du scorpion, de par sa natte qui fait un bon rappel de dards et pour rappel des bateaux à têtes de scorpion qui accompagné Jack. Pour King, par contre on est sur un personnage au style connu...comme vous l'avez dit...c'est une tête de Pica sur un corps de style Magellan (tout du moins les vêtements), on a clairement à faire à un ancien d'Impel Down, au même titre que Shiliew ou Magellan, avec sa tenue et ses insignes et la remarque sur la torture...y a vraiment aucun doute...Je le vois bien avec le FDD du Wyvern (les ailes et le feu me font penser à cela). Les deux dans cette position, on dirait Sanji et Zorro qui ont mal tourné ah ah

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très riche !

 

On passe tour à tour sur la Rêverie, les Révolutionnaire le come-back dan l'histoire de Moria, le rtour de Teach, passage l'acte II de Wa no Kuni, avec lesrapport tendu entre les samuraï, la présentation des Calamités, etc.

 

Oda ne perd pas de temps et condence un grand nombre d'informations. On relance à la fois l'arc en cour (Wa) et on (re)pose des éléments des futurs intirigues.

 

L'équipage de Teach gagne en puissance (et en charisme) et sera donc peut être rejoint par Moria. Je me demande d'ailleurs si la loyauté de Perona ira jusqu'à suivre son maitre dans les rang des pirates de Barbe-Noire.

 

Le Fruit de l'Invisibilité n'est en soi pas très puissant, au sens où on l'entend, mais donné à un individu aussi dangereux que Shiryu lui donne déjà une tout autre dimension.

 

L'air de rien, Teach semble (de nouveau) attendre patiemment que les évènements jouent en sa faveur pour frapper. A Marineford, il avait attendu que Marines et Pirates soient suffisamment engagés pour apparaitre et parvenir à ses fins (récuperer le FFD de Barbe-Blache) sans que personne ne puisse l'en empêcher.

 

Dans le cas présent, il attend peut être un embrasement du Nouveau Monde, entre la Gouverment Mondial et les Révolutionnaires, les pirates présents à Wa contre Kaidô, qui seront peut être rejoints par ceux de Big Mam, pour déployer ses forces.

 

Le seul Yonkô qui ne soit pas mentionné dans ce chapitre, c'est Shanks.

 

A Wa, on est encore loin d'une résistance unie contre Kaidô, tandis que on découvre les deux autres lieutenants de Kaidô, dont l'un, Queen, qui semble dontc être chargé du sort de Lufy et Kidd.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'interroge c'est la phrase de teach sur kaidou " cette bête " donc je pense que teach craint encore c'est rivaux que ce soit Big mom, kaidou , shank et sakazuki 

 

d'ailleurs je pense que aokoji et parti encore et se balade pour fouiné 

 

teach comme le dit @goon est un profiteur que se soit avec kaidou ou Mama il osera jamais les affronter en 1 vs 1 , il fera jamais le poids et je pense qu'il veut encore un FDD puissant , celui de Kaidou serait plus symbolique comme zoan , mais celui de mama et aussi terrible , meme plus pour moi 

 

 

bon j'aime vraiment pas le chakra design de queen et king ..... jack est meilleur sur ce point là 

 

bon sa va etre drole de voir queen se casser les dents sur luffy :) 

 

sinon pour le reste ashura presque égale que inurashi ( ont oublie pas qu'il lui manque une jambe et sa transformation " éveil " ) 

ashura reviendra quand il verra de nouveau luffy a l'épreuve 

 

vivement la suite :)

 

celui qui m'intrigue le plus c'est Dracule :) ou va t'il aller ? a marie joa pour retrouver shank ? voir BN je ne pense pas .... 

 

meme si j'aime pas le personnage de BN j'aime son design maintenant et sa pose et magnifiquement bien présenter 20/20 oda sur ce coup là ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre pour ma part!!

Les choses prennent une tournure complètement folle et inattendu.

 

-Catarina devon son fruit n'est pas illogique dans le sens où elle est présenté comme la chasseuse du croissant de lune (clein d'oeil à artemis deese de la chasse),sa morphologie fait d'ailleurs pensé à une louve sournoise ^^

 

Par contre avec l'annonce du databook que catarina chasse les visages des belles femmes oda n'est pas en train de nous faire une sans visage bis?

86590b9e495d68391c71283211f3601e57138378_00.jpg.0a4697d753cf98fa9b6f0d2f7197f09f.jpg

 

-shiryu de la pluie son pouvoir ne semble pas terrible au premier abord mais moi je pense que shiryu l'utilisera de facon à être ultra dangereux.

 

Shiryu pourrait combiné se fruit â son HDO pour être indétectable si il est en mode defensif ou le combiné avec son HDA pour que les attaques adverse le traverse comme tobi dans naruto.

Shiryu à sûrement une lame d'exception et un esprit démoniaque (comme zorro) donc quoi de mieux que d'être un spectre humain pour combiné avec?

 

-queen j'y vois moi un okama avec un zoan du gumo gumo (arachnide) modèle mythique manticore d'où les navires scorpion en soutien à zou pour jack.

Le poison de la manticore est réputé être l'un des plus puissant sûrement pour cela qu'il est la calamité des épidémies.

images.jpeg.4489f1060168b291370d6b590dab01dd.jpeg

 

-king quand à lui j'ai immédiatement pensé à une gargouille,une créature des enfers en gros d'où le faite qu'il soit suivi par une flamme et qu'il soit tout noir et maléfique.

Gargouille_TES_Skyrim_Dawnguard.png.f3cf1d2d387ff191dbf226ee978094e9.png

 

Il est possible que dans le prochain scan on voit la rencontre des deux navires de kaido et big mom près d'onigashima avec leur "entente" à la fin.

Le nouveau monde commence enfin à vraiment mettre l'eau à la bouche il ne manque plus que faire un tour chez shanks et la marine.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Dancing Bear a dit :

 

Catarina Devon

 

Ooooh Catarina ta bella tchitchix aïe aïe aïe....

J'enchaîne avec Absalom numéro bis. Oui je dois caler le mot Absalom 6 fois dans le post car j'ai perdu un pari et que je suis choqué de sa mort. Il n'y en avait pourtant pas à la Pell,des morts....:-X

FDD qu'elle possédait avant,ou récente acquisition ? Quoi qu'il en soit,elle semble disposer d'un pouvoir "bonus" (puisque le primaire reste la capacité Zoan pure) qui ressemble à un croisement entre Bon Clay et Bonne serrure (ok,jeu de mots pourri...)et Kinémon ! Au moins on aura été teasés de sa forme hybride (?).

Au début j'ai cru que c'était Big Mom en version jeune ! Elle est enfin charismatique dans sa"vraie" version (pas en taularde...),mais je ne pensais pas qu'elle disposerait d'un sabre. Je pensais que le titre "la chasseuse au croissant de Lune" faisait référence à la lance dont elle se sert à MarineFord,dont la pointe aurait pu être d'une forme différente,comme une serpe !

 

Je pense que la raison est simple,c'est pour que le manga continue d'être marrant...^_^

Salut,

 

Je poste très rarement, mais étant donné les évènements actuels, il me semblerait intéressant de venir mettre mon petit grain de sel là dedans de temps à autre.

 

Simplement ajouter à ce que tu dis, le renard à 9 queue m'avait mis le puce à l'oreille, car j'avais fait des recherches à l'époque Naruto avec les nombreuses référence de l'auteur de ce dernier au Shintoïsme, et la créature vient des légendes coréennes. Comme je suis au travail, j'ai pas approfondi ma recherche, donc je me contente d'un simple Wikipédia :

 

 

"À en croire les contes coréens, un renard qui vit mille ans se métamorphose en kumiho. Il peut se transformer comme il veut, et entre autres en une belle fille, souvent dans l'intention de séduire les hommes. Il existe de nombreux contes où apparaît le kumiho. On peut trouver plusieurs d'entre eux dans l'encyclopédique Abrégé de la littérature orale coréenne (한국 구비문학 대계, Hanguk Gubimunhak daegye).[réf. nécessaire]

Bien que le kumiho soit capable de changer son apparence, il reste toujours quelque chose en lui qui rappelle le renard ; son aspect extérieur change, mais sa nature reste la même."

 

En tout cas. Je savais pas si ça avait déjà été mentionné, mais il semblerait qu'Oda se base sur cette légende, et ça caracole pas mal avec l'idée que je me faisais de Catarina et ce que l'on en sait.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Onizuka Gintoki a dit :

L'un n'empêche pas l'autre. De mémoire, à la fin de la guerre, Sengoku accepte de rendre le corps d'Ace et BB, Shanks le demande, la Marine songeait-elle à le garder pour x raison (Vegapunk ?) 

Donc si Teach avait tué Ace, volé son pouvoir et remis le corps au GM, la guerre aurait quand même éclaté. Le bon père Barbe Blanche se serait déplacé pour récupérer le corps de son fils. Et Teach aurait toujours eu la possibilité voler son FDD.  

Autre exemple, au match retour, Magellan a été battu par Teach et son équipage. Teach a pas volé le FDD de Magellan pourtant redoutable.

 

Teach est opportuniste, mais il semble sélectionner certains fruits du démon pour préparer sa salade de fruits démoniaques vicieuses. Teach aime la puissance pour lui, mais pour ses membres il semble avoir un petit penchant pour les pouvoirs fourbes.   

 

 

Capitaine
Marshall D. Teach Portrait
POUVOIR FOURBE  
grâce au Yami
Les Dix Capitaines Géants
Jesus Burgess Portrait Shiliew Portrait Avalo Pizarro Portrait Laffitte Portrait Catarina Devon Portrait
  POUVOIR FOURBE ?
POUVOIR FOURBE  
POUVOIR FOURBE  
Sanjuan Wolf Portrait Vasco Shot Portrait
   
Autres membres
Van Augur Portrait Doc Q Portrait Stronger Portrait
? ? ?

Ton point de vue est intéressant en tout cas j'avoue je n'avais jamais imaginé que BN puisse être aussi sélectif sur le choix des fdd en ne se concentrant pas seulement à leur puissance, il faut admettre que c'est une possibilité mais si Teach avait pris la décision de voler le fruit d'Ace je ne suis pas encore certain que tout aurait pu ainsi se goupiller pour lui. En imaginant que BB aurait eu l'intention de récupérer le corps aurait-il rassembler l'intégralité de son armada? Où le corps se serait retrouvé et donc où et quand l'attaque aurait-elle eu lieu? L'attaque ne risquait-elle pas d'être trop imprévisible? Le timing aurait-il été aussi parfait pour BN? Les marines aurait-il pu rassembler leurs troupes à temps ainsi que les CC pour vraiment faire mal aux pirates de BB? Ce dernier n'aurait-il pas commencer par d'abord à s'attaquer au traître Teach?

 

En revanche pour Magellan mon "analyse" est peut-être paranoïaque et cynique mais j'ai toujours mis ça sur le compte du manque de confiance de Teach envers son équipage. A l'époque il n'avait toujours qu'un seul fruit et n'avait pas la garantie de récupérer le Gura de son ancien capitaine, je pense que les pouvoirs de Magellan lui faisait peur et l'idée de cohabiter avec quelqu'un les possédant était trop dangereux pour lui.

 

J'imagine que quand tu n'as pas le moindre scrupule à trahir ta "famille" tu ne peux plus faire plus confiance.

Modifié par White Wolf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, xe Bolton a dit :

là où Magellan stagne dans sa prison où il n'affronte jamais personne. Donc après ellipse Shiliew>>Magellan 

Relis le manga c'est mieux, Magellan à quitté Impel Down c'est Hanyabal qui est devenu directeur, Magellan on à pas de news depuis je croit donc on va pas parler de ce que l'on ne sais pas 🙃

 

Le chapitre me déçois un peu, mais je vais mettre sa sur le compte que sa fait 2jours qu'on à les spoils complets mais je pensait qu'on aurait plus de 10 pages sur la Rêverie / les mouvements de Big Mom avant que l'acte II ne débute 😓

 

Rien que de voir Jack se faire dessus en face de King et Queen ça promet du très très lourd, ils doivent être surpuissant pour qu'un mec qui vaut 1MM de berry se fasse victimiser 😂

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Meth a dit :

Relis le manga c'est mieux, Magellan à quitté Impel Down c'est Hanyabal qui est devenu directeur, Magellan on à pas de news depuis je croit donc on va pas parler de ce que l'on ne sais pas

magellan est devenu le vice president de Impel down, on l'a vu dans le manga ;)

https://www.mangapanda.com/one-piece/665

 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense qu'une grande guerre va commencer. 

 

- Big mom arrive avec son armée j'imagine 

- Kaidou et son armée son present

- Luffy, Law, Samouraï et Mink

 

Nous allons donc avoir un affrontement à trois. 

 

Je pense que l'on aura :

- Luffy vs Kaidou 

- Zoro vs king

- sanji vs queen

- mik vs jack

 

Après la question est de savoir savoir comment gérer le cas big mom

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le monde qu'il y aura à Wano, ça me paraît presque impossible de prévoir des combats. Encore plus des 1 vs 1.

 

Oda avait dit dans une interview que Wano serait complètement imprévisible, je m'attends à être surpris. Et encore on a même pas connaissance de toutes les forces en présence (Kurozumi Orochi pas encore introduit avec ses samouraïs, les Headliners de King et Queen certainement un ton au-dessus de ceux de Jack etc ...).

 

La guerre va être une boucherie incroyable. Je m'attends par contre à un rythme soutenu, sachant que les actes 2, 3 et 4 doivent être ceux des péripéties.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, toyoyo a dit :

Bon je pense qu'une grande guerre va commencer. 

 

- Big mom arrive avec son armée j'imagine 

- Kaidou et son armée son present

- Luffy, Law, Samouraï et Mink

 

Nous allons donc avoir un affrontement à trois. 

 

Je pense que l'on aura :

- Luffy vs Kaidou 

- Zoro vs king

- sanji vs queen

- mik vs jack

 

Après la question est de savoir savoir comment gérer le cas big mom

 

 

Tu as oublié de citer "le Shogun Orochi " dans la liste des duels .

Et je sais pas si ça peut être pris en compte mais dans " l'opening 19 (We can) " ,on voit un duel de "Sanji + Zoro " vs Jack "...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pret à parié qu'Absalom sera encore utile même mort, il à du découvrir quelque chose sur Barbe Noire.

 

Puisque Moria peut lui injecté une ombre par exemple d'un sous-fifre de l'équipage de Barbe Noire qui à été un témoin, on sait que durant un certain laps de temps les ombres des cadavres garde leurs anciens souvenir.

Modifié par Vikutoru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Onizuka Gintoki a dit :

L'un n'empêche pas l'autre. De mémoire, à la fin de la guerre, Sengoku accepte de rendre le corps d'Ace et BB, Shanks le demande, la Marine songeait-elle à le garder pour x raison (Vegapunk ?)

Non, ils voulaient juste pouvoir l'exhiber aux yeux du monde! C'est ce que dit l'un des no-name de la marine!

Ils voulaient aussi garder le corps de BB, faut pas l'oublier (alors que Teach avait déjà fait son oeuvre)!

 

Aussi, je doute fort que Teach n'a pas récupéré le fruit de Ace parce qu'il n'en voulait pas! Après tout, post-ellipse, lorsque le fruit réapparait, il envoie bien Burgess le chercher! Je doute fort que Teach soit du genre à cracher sur des FdD puissants, juste pour que ses gars aient des fruits "vicieux"! Personnellement, je crois plutôt que c'est Oda qui a décidé de suivre ce schéma (ce qui impliquerait que Teach, lui, n'a pas vraiment le choix, il fait avec ce que Oda lui donne)!

 

Il ne faut pas non plus sous-estimer les FdD de Shiliew et de Katarina! J'suis sûr que Oda sait où il va avec ça (et puis, Lucci nous a bien dit que la puissance acquise provenant d'un FdD dépend de l'utilisation qu'on en fait!! Or, Shiliew semble assez satisfait)

 

Pour en revenir au cas d'Ace et de son fruit, il y a deux possibilités pour lesquelles Teach n'a pas voler son pouvoir:

1) S'assurer que BB se déplacent bel et bien et qu'il y ait une guerre qui l'affaiblirait assez: En effet, absolument rien ne dit que BB aurait accepté de sacrifier ou en tout cas, mettre en danger la vie de ses autres "enfants" pour récupérer un corps sans vie!!! C'est parce que Ace était en vie que BB s'est déplacé! D'ailleurs, lorsque Ace meurt! BB ne dit pas à ses enfants de le récupérer coûte que coûte, mais de se tirer vite fait! La probabilité pour que BB risque tout pour récupérer un cadavre est hautement faible! Par contre, abandonner un de ses enfants, vivants, et le laisser se faire exécuter! ça, c'était hors de question! Ce qui fait que je rejoins plutôt l'explication de @White Wolf

2) Le fruit de BB était le premier "essai" de BN et l'on sait que son équipage n'était même pas sûr que ça marcherait! Le fait qu'il n'ait pas pris le fruit de Magellan m'amène à émettre cette deuxième possibilité (la première expliquant suffisamment le choix de livrer Ace en vie): Et si Teach ne pouvait supporter, en réalité, que deux fruits du démon? Tout le monde suppose qu'il peut en avoir plusieurs, mais rien ne le prouve! Peut-être que Teach ne peut en avoir que deux et qu'il avait choisi le Yami Yami no Mi et le Gura Gura no Mi! En prendre un autre avant aurait effacé ses chances de se procurer le GGnM! Maintenant que j'y pense, d'ailleurs, il faut aussi dire que son équipage n'a commencé sa chasse aux FdD puissants qu'en post-ellipse, après qu'ils aient vaincu au cours de la guerre de la vengeance (si j'ai bon souvenir de l'explication de Jinbei)! En pré-ellipse, ce n'était pas son objectif de rassembler des FdD! Il ne voulait que celui de BB! Du coup, peut-être qu'il ne s'y intéressait simplement pas en pré-ellipse, son objectif étant concentré sur l'accomplissement de sa stratégie, toute son énergie étant rassemblée pour faire en sorte de prendre celui de BB (avec toute l'incertitude qui y était liée)!

 

Perso, ça m'étonnerait sérieusement que BN soit du genre à dire: "Ce FdD est peut-être puissant, mais pas assez fourbe pour mes gars"! Ce serait quand même sacrément zarbi! C'est plutôt Oda qui essaie de créer un pattern, selon moi, en faisant tomber entre les mains de son perso des FdD spécifiques!

 

Il y a 20 heures, Tom D. Holland a dit :

Un point m'interpelle c'est la phrase de Mihawk, il dit à Perona, tu fais bien de partir maintenant, de drôles de choses sont en discussion à la Reverie....je pense pas qu'il parle du fight des Revos vs Amiraux mais bien de ce dont avait parlé Fujitora "La FIN des SHICHIBUKAI"...du coup Mihawk ne serait plus protégé et il sera pourchassé comme un autre avec une prime et ce lieu n'est plus sur !

Bien vu!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Aussi, je doute fort que Teach n'a pas récupéré le fruit de Ace parce qu'il n'en voulait pas! Après tout, post-ellipse, lorsque le fruit réapparait, il envoie bien Burgess le chercher! Je doute fort que Teach soit du genre à cracher sur des FdD puissants, juste pour que ses gars aient des fruits "vicieux"! Personnellement, je crois plutôt que c'est Oda qui a décidé de suivre ce schéma (ce qui impliquerait que Teach, lui, n'a pas vraiment le choix, il fait avec ce que Oda lui donne)!

 

Si on fait intervenir Oda, on peut alors dire tout et n'importe quoi au moindre fait.😉 

Ex : X perso prend une décision posée ou folle, on dirait :" il n'a pas vraiment le choix, il fait ce qu'Oda lui donne"

 

1) Teach a lu l'encyclopédie des FDD, donc il a connaissance (force et faiblesse). Il a sélectionné son premier FDD et sélectionné le second contrairement à Luffy, Kaku et d'autres qui n'ont pas eu le choix.

2) Teach est un planificateur qui voit à long terme, il sélectionne le meilleur chemin pour parvenir à ses fins. 

3) A Impel Down, il n'a pas cherché le plus grand nombre, il a sélectionné (sélection naturelle) les prisonniers.

 

Teach le sélectionneur ne fait rien au hasard. On peut donc penser que le choix des FDD est réfléchi à court et long terme.

 

Exemple de plan ultime s'il peut absorber d'autres FDD

 

LE PLAN POLYVALENCE

1500472646-alerte-gnrale.gif

 

 

Les commandants de Teach sont vaincus, Teach décide d'avoir les pleins pouvoirs : capable de devenir invisible, de changer d'apparence, de neutraliser, etc...

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...