Aller au contenu

One Piece Chapitre 938


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Franchement il y a juste aucun doute possible : c'est bien Komurasaki. Elle dit même qu'elles ont toutes deux offensé le Shogun. 

 

En plus, quel intérêt pour Oda de nous perturber avec deux personnages qui se ressembleraient littéralement comme deux gouttes d'eau? 

 

A voir pourquoi elle se confie aussi facilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation pour komurosaki dans la VA. Dommage la carte parle pas du prisonnier secret.

 

 

Je me demande ce que zoro va faire, je le vois tellement aller chercher son sabre dans le lieu ou ryuma a été enterré. Son écoulement paraît suspect, je me demande s'il n'a pas ressenti quelque chose en lien avec le haki ou les lames.

 

Le chapitre avance pas des masses, le petit gars semble plus important que prévu car il connaît plusieurs fourreaux. Le père du voleur qui leur apporte de la nourriture, un ancien samouraï. Oda fait certains personnages devenu vieux rikiki. Si ushimitsu est son fils, pourrait il être le fameux 3ème samouraïs...

 

Sanji ressemble à un tournesol géant. Je me demande si sa force va rester de l'ordre du gag ou trouver une explication un jour avec ses origines.

 

Chapitre pas mal sur les gags, mais 14 pages c'est court et cela n'avance pas.

 

Danjiro vaincu, confirmation qu'il n'est personne, par contre je soupçonne fortement le petit gars qui ressemble à rien.

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : La carte fait elle partie du Jump ou a t elle était ajoutée par la team de Scantrad coréenne ou anglaise ? Car il y a une erreur, normalement le groupe Nami se trouve à Ebisu avec le groupe de Law... Donc si c'est pas une carte officielle ce n'est pas une preuve de Hiyori  = Komurasaki, si ça l'est, ils ont fait une erreur de localisation, vu que dans ce chapitre on nous précise bien que les deux groupes sont réunis et à Ebisu ^^

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Katacurry a dit :

Petite question : La carte fait elle partie du Jump ou a t elle était ajoutée par la team de Scantrad coréenne ou anglaise ? Car il y a une erreur, normalement le groupe Nami se trouve à Ebisu avec le groupe de Law... Donc si c'est pas une carte officielle ce n'est pas une preuve de Hiyori  = Komurasaki, si ça l'est, ils ont fait une erreur de localisation, vu que dans ce chapitre on nous précise bien que les deux groupes sont réunis et à Ebisu ^^

Ouais si quelqu'un a la réponse, en plus la carte ne figure pas sur la version fr de scantrad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, xx-apokalips-xx a dit :

Ouais si quelqu'un a la réponse, en plus la carte ne figure pas sur la version fr de scantrad...

 

Il y a 2 heures, Katacurry a dit :

Petite question : La carte fait elle partie du Jump ou a t elle était ajoutée par la team de Scantrad coréenne ou anglaise

C'est bien celle du WSJ. Et peut être que c'était une carte pour ne pas spoiler les personnes lisant le jump dans le désordre ou je ne sais quoi. 

D20Mq5ZXQAQLXce.jpg

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une carte officielle je crois.

 

Mais vous allez trop loin, c'est Komurasaki de manière très évidente qui est avec Zoro. Et on nous confirme qu'elle est Hiyori, pas surprenant mais au moins ce n'est plus une hypothèse.

 

Le chapitre est correct, on obtient pas des masses d'infos, c'est plus un état des lieux j'ai l'impression. Zoro va être le lien entre Komurasaki et l'alliance, Law va tenter de sauver son équipage (je me demande où ils sont détenus, probablement pas à Udon, plutôt dans la Capitale des Fleurs je pense).

 

On ne sait toujours pas comment l'info sur le croissant de lune a fuité. Shinobu émettant l'hypothèse que Bepo et les autres ont craché le morceau, j'élimine quasiment d'office cette possibilité. J'aimerais quelque chose de surprenant, de détonnant ... Un traitre par exemple ça pourrait être top.

 

En parlant de Shinobu, on commence enfin à sentir la détresse chez certains membres de l'alliance à l'approche de la guerre. Tant mieux car plus l'arc avance, plus il faut qu'on soit immergé dans la tension.

 

Pour Hiyori qui avoue à Zoro, elle vient d'être sauvée par ce dernier et constate qu'il est un étranger. A mon avis, elle se demande naïvement si il ne fait pas parti de la rébellion.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Suis-je le seul à ne pas croire aux déclaration de Komurasaki?

Elle amène le fait d'être la soeur de Momo bien trop facilement à mon gout. Vue que la rébellion à fuitée, cela ne serait pas étonnant de voir une tentative d'infiltration de la rébellion du côté du shogun. Ce qui pourrait justifier le fait qu'elle ait été "exécuté"  aux yeux de tous, pour faciliter son infiltration. 

Le fait qu'elle précise "mon grand frère disparu depuis 20 ans" alors qu'elle est sensé savoir qu'il a été envoyé dans le futur, et donc à gardé son âge est bizarre, surtout si elle demande l'aide d'un inconnu qui recherchera automatiquement quelqu'un de plus vieux qu'elle.

Or si elle est bien infiltrée, elle ne sait pas que Momo à le même âge qu'à l'époque, mais juste qu'il à disparu (enfin qu'il est sensé être mort, mais vue la rébellion, toussa toussa, son retour peut être hypothétique pour la Shogun).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la carte du WSJ !

Donc Komurasaki est bien Hiyori. La ressemblance physique est grande sur la dernière page du chapitre,mais je n'y croyais pas.

Comme quoi,elle a eu le temps de se faire une nouvelle toilette avant de partir précipitamment,super logique ! Kyoshiro qui parle des funérailles de Komurasaki (donc sans voir son corps dans ce cas...),et Orochi qui envoie encore un assassin pour Toko (la grande classe....),qui a vite trouvé sa piste alors que les filles sont parties de la capitale à pied. C'était très bien joué de la part de "mère" Shinobu de laisser O-Toko en ville en proie aux assassins alors qu'elle recommande la prudence...

 

Pour une fois Kanjuro sert à quelque chose,Law agit comme Luffy et veut sauver ses nakamas tout en montrant sa confiance en eux, ça fait plaisir. 

Le papy rigolo,on se doutait qu'il servirait à quelque chose. Peut-être l'ex petit ami de Shinobu sur lequel elle a utilisé son pouvoir,la chance qu'il a ! Vive le couple glamour ! :x

Petite mention à la tête que fait O-Toko sur la première page qui est vraiment marrante.

 

Sanji dispose désormais de lèvres bien pulpeuses pour embrasser les femmes,merci Nami !

 

Le passage avec Inuarashi et Kinemon ne sert à rien...Nekomamushi n'est toujours pas arrivé ?? On est encore moins prêts de voir Marco débarquer...

 

Enfin,je suis content du retour de Baggy le clown qui s'est dissimulé sous des bandages après sa chirurgie de ce nez qui le complexait 9_9:

 

Révélation

 

Résultat de recherche d'images pour "baggy one piece foudroyé"Résultat de recherche d'images pour "kamazo one piece"Désolé je voulais l'image sur la première page du chapitre,où Kamazo perd en souriant comme un demeuré,ce qui me rappelle Baggy à Loguetown,foudroyé...

 

Il a par ailleurs eu un bon power up pour affronter Zoro de nouveau !

Après tout,pourquoi pas,puisque Kinemon n'est en fait pas le père de Momonosuke,puisqu'en fait les Seigneurs Minks ont bien caché Raizou,puisqu'en fait Shutenmaru est Ashura Doji,puisqu'en fait Komurasaki est Hiyori,etc....à ce jeu de dupes,Kamazo n'est pas Denjiro,mais Baggy !

 

@Mr Prince Le complot d'infiltration est loin d'être impossible,cependant Hiori aurait eu la méga chance de tomber sur Zoro pour faire la mise en scène en partant au hasard à l'Est de Wa no Kuni ?

Remarque,elle a bien eu cette chance dans l'autre sens,celui qui facilite le scénario...tout en ayant eu le temps de se recoiffer (il faut que j'arrête avec ça...).

Le fait que Momonosuke reste son grand frère n'est pas une aberration !

 

 

On a donc Luffy qui est aimé par la plus belle femme du monde,Corsaire,et Impératrice.

Zoro aimé par la plus belle femme de Wa no Kuni,Geisha Impératrice.

Sanji aimé par la plus belle fille de la famille Charlotte...

Ça va donner,les discussions entre copines : 

 


 

Révélation

 

Qui a mis ce bébé phoque en travers de ma route ?

 

image.jpeg.c3cdaf6b87429acffb8c91a836960883.jpeg

 

 

Résultat de recherche d'images pour "Boa hancock baby one piece"Pardonnez-moi parce que je suis belle !

 

 

image.jpeg.87960fe60d2604824f35a6983f0df71d.jpeg Sans commentaire...

 

Sanji je l'aim....déteste !

Résultat de recherche d'images pour "Pudding one piece"

 

image.jpeg.15ccfbae3697d598e34afb9e47861922.jpeg imitation Sanji Je me suis encore fait victimiser car je suis un pervers...

 

 

 

 

 

 

Navré,je n'ai pas trouvé les images que je voulais et je n'ai pas le temps (celles où Hancock shoot les bébés animaux,et prend sa pose cambrée...en arrière ! Celle de l'Amazon Suplex 9_9).

 

Quand on voit que le "M3" des mugis est déjà en couple,on devrait l'appeler le "Aime 3"!:x


Prochain épisode : PEGI 16 âmes sensibles s'abstenir

 

Révélation

 

-Shinobu et Hanzou ou le matage de l'ombre 

-Baby 5 est un "canon" pour Channel numéro...

-Niqu'O-Robin

-Reiju "papillone" avec Luffy

-Tashigi polit le sabre de Zoro

-Cours du soir éreintant avec Sadi-chan

-Schizo-Pudding fait de l'oeil (mais lequel) à Hakuba,monté à cheval...

 

Et dans la série Violet fait des galipettes :

 

Viola jouit du violon

Viola voit votre intérieur,et c'est pas joli-joli

Viola porte bien son nom...

 

Et en Baise touffe Best-of (PEGGY 18) : L'intégrale des vidéos de parturition de Linlin "ça passe ou ça casse !",ou comment une utilisation involontaire du HDA au moment de pousser peut entraîner de graves conséquences...Charlotte Kanten PortraitC'est beeeeen vrai...Mammouth Mamma,pas bobo !

 

 

J'ai sélectionné un vocabulaire à plusieurs sens,afin de rester dans la suggestion,libre à vous d'imaginer (j'ai gardé le pire pour moi,surtout au niveau de Big Mom)...

J'ai pas le temps de finir.

 

Dernières choses concernant le chapitre :

 

Zoro a utilisé une grosse technique malgré l'apparente simplicité.

Kamazo a bien frappé.

Gukimaru laisse Zoro car il semble avoir été impressionné.

 

Enfin,concernant le happy end de l'arc Wa no Kuni,on peut dire,au vu de la popularité de Komurasaki,que lorsque le peuple saura que c'est Hiyori,ce sera une reine aimée du peuple !

En effet,on peut dire qu'elle "connaît" tous les citoyens grâce à son expérience au "sein" du quartier des plaisirs. Elle leur a déjà offert un happy end à sa façon,d'ailleurs ! Le pays va être renommé

Révélation

Waaah no Cuni !

 

 

Modifié par The Dancing Bear
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kobe81 a dit :

On ne sait toujours pas comment l'info sur le croissant de lune a fuité. Shinobu émettant l'hypothèse que Bepo et les autres ont craché le morceau, j'élimine quasiment d'office cette possibilité. J'aimerais quelque chose de surprenant, de détonnant ... Un traitre par exemple ça pourrait être top.

 

Un autre Mink tombé du bateau de BM ? un autre mink tout court qui serait torturé?

ou simplement KOMAZO qui était un ancien fourreau rouge qui a rejoint Kaidou et OROSHI, et qui a expliqué le tract une fois qu'il l'a récupéré sur une des ses victimes??? Le plus plausible il me semble.

 

il y a 13 minutes, Mr Prince a dit :

Le fait qu'elle précise "mon grand frère disparu depuis 20 ans" alors qu'elle est sensé savoir qu'il a été envoyé dans le futur, et donc à gardé son âge est bizarre, surtout si elle demande l'aide d'un inconnu qui recherchera automatiquement quelqu'un de plus vieux qu'elle.

 

en fait rien ne dit que Komurasaki connaissait le pouvoir de sa mère. donc c'est probable qu'elle ne sache pas qu'il a été projeté dans le futur et qu'il soit plus jeune (parce que c'est quand même un FDD sacrément puissant de projeter du monde dans le futur !!)

 

Par contre cela veut dire qu'elle a survécu avec (ou sans) sa mère.

Alors qu'initialement les tombes indiqué leur noms à tous.

 

Donc soit la mère à elle aussi survécu et il faut s'attendre à la voir débarqué, soit la petite a été confié / vendu au Yakusa comme future geisha. Et Kyposhiro s'est tellement amouraché d'elle qu'il lui a tout raconté et qu'ensemble ils ont prévu de se venger d'OROSHI. En tout cas pour l'instant on ne sait toujours pas de quel côté il est.

 

J'ai lu une hypothèse sur le fait que  Komurasaki serait passé du côté d'OROSHI, et qu'elle allait joué un double jeu pour mieux trahir les siens? Capillotracté surtout qu'OROSHI n'aurait alors pas lancé son impitoyable tueur à ses trousses... Donc non c'est bien une allié en puissance. 

 

Zoro qui tombe inconscient et qui est guéri à coup d'huile de crapaud... J'espère que ce n'est pas celle d'USSOP !!

Dessus qu'il ne finisse pas son combat mais content qu'enfin on le voit un peu se défouler. Le fait qu'il se débarrasse de KOMAZO qui a mon avis a trahi l'alliance en racontant tout est uen bonne chose. Reste à savoir comment Komurasaki c'est enfuit même si un Yakuza a globalement ce genre de ressources... donc facile pour lui de la faire s'enfuir...

 

Bon scan l'intrigue avance, et j'espère une idylle entre zoro et Komurasaki. 

Les combats au sabre sont décidément mortels !

 

A suivre (dans 2 semaines snifff...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mr Prince a dit :

Le fait qu'elle précise "mon grand frère disparu depuis 20 ans"

Dans la VA elle dit qu'elle n'a pas vu son frère depuis 20 ans, ce qui est vrai vu qu'elle n'a pas voyagé dans le futur et dans la VF de Scantrad elle dit qu'elle a été séparé de lui il y a 20 ans.

 

Et d'ailleurs elle ajoute qu'il devrait être ici en ce moment, donc justement elle sait qu'il n'a pas disparu, donc c'est totalement cohérent avec ce qu'on sait d'elle. Après le fait qu'elle déclare tranquillement à Zoro sa véritable identité, c'est parce qu'il lui semble être une personne de confiance. Ce n'est pas la première fois qu'un personnage se dévoile complètement à un des mugis, perso je n'y vois rien de bizarre ou incohérent, j'étais convaincu que c'était Hiyori.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheGax a dit :

 

Donc soit la mère à elle aussi survécu et il faut s'attendre à la voir débarqué, soit la petite a été confié / vendu au Yakusa comme future geisha. Et Kyposhiro s'est tellement amouraché d'elle qu'il lui a tout raconté et qu'ensemble ils ont prévu de se venger d'OROSHI. En tout cas pour l'instant on ne sait toujours pas de quel côté il est.

 

 

 

ll me semble que lorsque Momonosuke parle de sa soeur, il est en mode "si l'on m'a confirmé la mort de ma mère personne n'a vu celle de Hyori" donc la mère est morte.

Sinon pour le prochain chapitre je m'attends à en savoir voir un peu plus sur le passé d'Hyori vu que le chapitre fini sur = sœur de Momonosuke accompagné des mots " 20 années de souffrance".

En attendant je m'interroge encore sur Kyohiro ami ou ennemi ?

C'est toujours difficile (pour moi) de savoir dans quel camp il est véritablement :

 

- Il est le puissant chef d'une famille de Yakuza au service du Shogun et donc Orochi et semble suivre un "code d'honneur"

- Pourtant il considère Orochi comme un lâche

- Les Yakuzas sont pour la vieille Ninja  : "les alliées du peuple, les jeunes ne savent même plus ça" (du moins du temps de Hyogoro le Fleuri)

- Il semblait ne pas croire au retour du clan Kozuki (ils ont tous été acculé dans le château et morts brûlé) il est en mode si les 9 fourreaux rouges se montrent je les vaincrais avec seulement une lame. (sauf s'il joue la comédie)

- Il envoie les Tobi Roppo de Kaido sur Sanji and co

- Il tue de ses propres mains Komurasaki en lui demandant si elle est prête elle répond oui (Komurasaki était dans une situation assez inconfortable lui aussi étant responsable d'elle)

- Il déclare "celui qui se dresse contre le shogun devient le pire des criminels" ses sbires sont étonnés qu'il soit prét à tuer Komurasaki pour montrer sa loyauté envers le Shogun

- En parlant du jour de l'enterrement de Komurasaki il déclare : "Je n'avais pas d'autre choix et n'oublie pas que c'est moi qui ai le plus perdu dans cette histoire"

 

Or on sait qu'elle est bien vivante, personnellement je doute qu'un mec de son rang puisse se louper et se tromper aussi lourdement sur la mort de Komurasaki, il est donc complice sauf capacité hors du commun d'Hyori pour le duper... On a donc 3 choix possibles même si j'ai un faible pour le deuxième :

il est fidèle a Orochi/Il est un serviteur du clan Kozuki et joue la comédie/ Il est dans son propre camp (loyale envers sa propre ambition)

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, xx-apokalips-xx a dit :

ll me semble que lorsque Momonosuke parle de sa soeur, il est en mode "si l'on m'a confirmé la mort de ma mère personne n'a vu celle de Hyori" donc la mère est morte.

Sinon pour le prochain chapitre je m'attends à en savoir voir un peu plus sur le passé d'Hyori vu que le chapitre fini sur = sœur de Momonosuke accompagné des mots " 20 années de souffrance".

En attendant je m'interroge encore sur Kyohiro ami ou ennemi ?

C'est toujours difficile (pour moi) de savoir dans quel camp il est véritablement :

 

- Il est le puissant chef d'une famille de Yakuza au service du Shogun et donc Orochi et semble suivre un "code d'honneur"

- Pourtant il considère Orochi comme un lâche

- Les Yakuzas sont pour la vieille Ninja  : "les alliées du peuple, les jeunes ne savent même plus ça" (du moins du temps de Hyogoro le Fleuri)

- Il semblait ne pas croire au retour du clan Kozuki (ils ont tous été acculé dans le château et morts brûlé) il est en mode si les 9 fourreaux rouges se montrent je les vaincrais avec seulement une lame. (sauf s'il joue la comédie)

- Il envoie les Tobi Roppo de Kaido sur Sanji and co

- Il tue de ses propres mains Komurasaki en lui demandant si elle est prête elle répond oui (Komurasaki était dans une situation assez inconfortable lui aussi étant responsable d'elle)

- Il déclare "celui qui se dresse contre le shogun devient le pire des criminels" ses sbires sont étonnés qu'il soit prét à tuer Komurasaki pour montrer sa loyauté envers le Shogun

- En parlant du jour de l'enterrement de Komurasaki il déclare : "Je n'avais pas d'autre choix et n'oublie pas que c'est moi qui ai le plus perdu dans cette histoire"

 

Or on sait qu'elle est bien vivante, personnellement je doute qu'un mec de son rang puisse se louper et se tromper aussi lourdement sur la mort de Komurasaki, il est donc complice sauf capacité hors du commun d'Hyori pour le duper... On a donc 3 choix possibles même si j'ai un faible pour le deuxième :

il est fidèle a Orochi/Il est un serviteur du clan Kozuki et joue la comédie/ Il est dans son propre camp (loyale envers son ambition)

Beaux résumé l'ami. Persos je penche pour le troisième choix que tu évoque dans tes hypothèses. La gloire et le retour aux traditions ancestrale de wano, et la conservation absolue de son libre arbitre dans ses affaires personnelles( Ou tout du moins, pour etre plus precis, le pouvoir qu'il a de faire se qui lui plait quant sa lui plait ^^ ). Enfin, plutôt une préférence, le deuxième et effectivement plausible également. Jle trouve toujours aussi classe en passant ! J'adore se personnage ! ^_^

Modifié par Snif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a aussi la possibilité d’un traquenard. La mise en scène de la mort de Komurasaki pour qu’elle puisse disparaître et jouer double jeu chez les Mugi en se faisant passer pour Hiyori, afin d’être mise en contact avec celui pour l’éliminer ou obtenir des infos à partager sur l’alliance. Faut dire que « Hiyori » se confie un peu vite vu le contexte de l’arc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jersey-louis a dit :

Y’a aussi la possibilité d’un traquenard. La mise en scène de la mort de Komurasaki pour qu’elle puisse disparaître et jouer double jeu chez les Mugi en se faisant passer pour Hiyori, afin d’être mise en contact avec celui pour l’éliminer ou obtenir des infos à partager sur l’alliance. Faut dire que « Hiyori » se confie un peu vite vu le contexte de l’arc.

C'est pas à exclure et ce serait un gros retournement de situation. Néanmoins je n'y crois pas vraiment car :

 

- La mise en scène a été exécutée par Kyoshiro, qui n'est pas si fidèle que ça à Orochi.

 

- Surtout, ce dernier se moque du Shogun car il croit au retour des fantômes de Wano. Il ne croit à l'alliance, je pense, que quand il ramasse le message codé ou peu après. 

 

- Pareil pour Komurasaki, elle ne respecte pas le Shogun, et l'a ridiculisé publiquement, ce qui est quand même très gênant même pour une mise en scène. Et le danger sur O-Toko était bien réel.

 

En plus, Oda nous l'a présenté sous un jour plutôt sombre à la base, on a l'habitude qu'il montre la vraie facette de la personne ensuite pour ce genre de personnage. 

Modifié par Kobe81
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre correct, dans la moyenne, même si j'aimerais que le rythme s'accèlère (j'espère que ça sera plus dynamique pour les prochaines actes). Heureusement qu'il y a une carte qui représente les perso' à la fin. Sinon j'aurais été complètement embrouillé sur la personne avec Zoro. 

 

Assez déçu de la façon dont Oda a géré Zoro là. Il s'écroule immédiatement après s'être fait planter qu'une seule fois (la situation devient hors de contrôle sur d'autres forums :khangasm:), normalement ces gènes Roronoa pouvait lui permettre de saigner à l'infini sans s'écrouler (cf Alabasta et surtout Thriller Bark , ce qu'il s'ait prit là bas est bien pire qu'ici).

On va dire que le fait qu'il ne se soit quasiment jamais fait blesser depuis l'ellipse fait qu'il s'ait relâché physiquement et qu'il n'ait plus habitué à ressentir de la douleur. Et puis de toute façon Luffy, Zoro et même Sanji sont endurants selon la volonté du plot ce n'est pas la première fois que l'un d'entre eux s'évanouit après avoir reçu quelques blessures malgré qu'il ait pu se prendre des blessures bien pire dans le passé et que là il pouvait se tenir debout. Oda devait avait besoin que Zoro s'évanouisse pour qu'il reste avec Komurasaki.

 

Par contre j'ai quand même bien ris avec ce passage:

1553846414774.png

Il m'a tué :lmao:

 

Sinon Orochi et Kaido pensent arrêter une rébellion avant qu'elle ne commence.. ils ont déjà échoué sans l'avoir réalisé. Ils arrêtent tout ceux qui ont le symbole à la cheville ... Tous ces futurs prisonniers, ils vont tous se faire cueillir par Luffy et le ptit vieux ancien chef Yakuza à la prison. Et on nous a dit que ce ptit vieux pouvait rallier 5000 hommes oklm. Dés que Luffy sera sorti de prison, il aura son armée de rebelle avec lui...

 

 

Le 28/03/2019 à 10:27, Fire Fist Ace a dit :

je trouve ça lunaire qu'alors qu'une guerre se prépare, de voir Hiyori dévoiler son identité à un inconnu, 

 

Elle a traversé le pays depuis le quartier rouge ou le palais du Shogun pour tomber comme par hasard sur Zoro et venir raconter sa vie à un membre de l'alliance qui aide son frère... La chance des Mugis me laissera toujours sans voix (que dire de BM qui perd la mémoire...).

 

La raison pour laquelle Hiyori est poussée à dire ça à Zoro et lui faire confiance, on va découvrir que ça va être genre une propéthie de sa mère au FDD du temps:

 

Quelque chose comme : "Quand la lune se lèvera à nouveau, un marimo avec 3 épées te sauvera :kappa:" Tout était écrit.

 

Le mieux c'est bien qu'elle mente et que genre (par exemple) elle fait ça pour en fait pouvoir approcher Momo et le buter. En tout cas elle travaille avec Kyoshiro, un gars comme lui n'a pas pu se rendre compte qu'elle n'était pas morte. Ptêtre qu'à eux deux (ils se connaissent bien), ils représentent un troisième camp et que leur projet à terme et de renverser le Shogun. Ca serait moins manichéen.

 

Et puis y a la gamine souriante (elle ressemble à ceux du village d'Ebisu, le village des Oompaa Loompa) qui semble importante vu qu'on arrête pas de se la trimballer. Elle a même eu un chapitre à son nom. A voir...

 

Il y a 5 heures, Kobe81 a dit :

On ne sait toujours pas comment l'info sur le croissant de lune a fuité. Shinobu émettant l'hypothèse que Bepo et les autres ont craché le morceau, j'élimine quasiment d'office cette possibilité. J'aimerais quelque chose de surprenant, de détonnant ... Un traitre par exemple ça pourrait être top.

 

Pour moi ça devient de plus en plus probable et c'est sous-entendu (ça fait 2 fois que la petite vielle pense que quelqu'un a révélé des infos. Si c'était juste Bepo et cie sous la torture autant le dire tout de suite, pas besoin de nous cacher l'identité de celui qui a fait fuité les infos si y a pas de traitre) sans compter qu'il y a l'histoire de la Vive Card qui a permit à Jack de trouver Zou et que les Mink se demandent comment Jack l'a obtenu.

 

Si y a donc bien un traitre, pour l'info du tatouage aux chevilles qui a fuité, c'est probablement à cause d'un nouveau venu sur Wano et qui a été mit au fait du plan vu qu'avant ça le plan était bien prêt depuis 20 ans et il n'y avait jamais eu de problèmes. Et là soudainement depuis le début de l'arc avec les nouveaux arrivant, ça devient le bordel.

Du coup c'est normalement pas un du tas perso' qui est installé Wano (quoique le ptit vieux du village des Oompa loompa qui surgit de nulle part ce chapitre est bien louche... Tain' c'te design qu'il a quand même lol).

 

L'idéal pour moi donc c'est qu'il faudrait que ça soit à la fois un personnage un minimum important et un Minks:

 

Du coup, on va rien comprendre quand ça va être Carrot :wipesweat::kappa: Ca va être le background bien poignant qui lui faudra pour rejoindre l'équipage  :-X (ça va être genre Kaidô qui tient toute sa famille en otage XD et la pousse à faire ça . Du coup sa profonde tristesse pour la mort de Pedro peut très bien être réelle et sincère). Et même si elle a jamais quitté Zou avant WCI, il peut toujours y avoir un moyen de contacter les Beast Pirates. Suffit par exemple qu'elle manipule le petit singe pour qu'il aille donner la Vive Card et on sait qu'elle l'a déjà manipulé avant de partir sur WCI... en lui donnant des bananes :kappa: Niveau mastermind là.

 

Théorie délirium et pourtant en me relisant, on dirait que j'essaye de m'auto-persuader qu'elle soit vraie :ph34r:

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Draco a dit :

Heureusement qu'il y a une carte qui représente les perso' à la fin. Sinon j'aurais été complètement embrouillé sur la personne avec Zoro. 

pourtant il y a une erreur sur cette carte

 

dans le scan on voit franky, kanjuro et law avec nami et sanji:

image.png.375cfe178b1576ffc9ba46af1baea1f2.png

 

or sur la carte ils sont loins de sanji et nami (avec brook)

image.png.fc6b704b2c1e1007da3ee02808f0922f.png

 

 

je doute que Oda puisse faire une erreur pareil

est ce qu'on est sur que la carte est faite par Oda (elle fait parti du scan?)?

 

 

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kobe81 a dit :

C'est pas à exclure et ce serait un gros retournement de situation. Néanmoins je n'y crois pas vraiment car :

- La mise en scène a été exécutée par Kyoshiro, qui n'est pas si fidèle que ça à Orochi.

- Surtout, ce dernier se moque du Shogun car il croit au retour des fantômes de Wano. Il ne croit à l'alliance, je pense, que quand il ramasse le message codé ou peu après. 

- Pareil pour Komurasaki, elle ne respecte pas le Shogun, et l'a ridiculisé publiquement, ce qui est quand même très gênant même pour une mise en scène. Et le danger sur O-Toko était bien réel.

En plus, Oda nous l'a présenté sous un jour plutôt sombre à la base, on a l'habitude qu'il montre la vraie facette de la personne ensuite pour ce genre de personnage. 

Oui, moi même je n'y crois pas tellement, mais j'avoue que je préférerais, histoire de changer du délire princesse a sauver pour une fois, et se retrouver avec une vrai pourriture contrairement a des Vivi, Nami ou encore Pudding, qui ne sont que des "fausse méchante".

 

Mais oui, le comportement de Kyoshiro & du Shogun semblent trop éloigné de cette idée, a moins que comme Draco l'a dit, on se retrouve avec un Kyoshiro & une Komurasaki qui forment un 3éme camps, avec des objectifs différents de ceux du Shogun & de l'alliance.

Perso si j'étais Oda, je partirai sur un délire du genre, et je finirai par focaliser l'action sur ce groupe, peu avant la bataille d'Onigashima, histoire de laisser le lecteur souffler de l'équipage aux cents bêtes, avant de revenir en force avec Kaidou.

 

D'ailleurs il semble y avoir encore un doute concernant le fait que ce soit Komurasaki ou non, puisqu'elle ne le dit pas et que c'est pas explicite.

Pourtant sur la map de fin, il est bien spécifié concernant son groupe qu'il s'agit d'elle : "Zoro, O-Toko, Komurasaki"

Du coup voila la confirmation, si confirmation il y avait besoin.

 

Et d'ailleurs, le fait qu'il soit écrit "Komurasaki" & non pas "Hiyori" alors qu'elle le dit d'elle même dans le chapitre, ça peut être un indice concernant le fait qu'elle mentirait.

Bon je n'y crois pas plus, mais niveau écriture y'a de quoi creuser pour faire quelque chose d'interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est de notoriété publique que la qualité de One Piece s'est grandement détérioré depuis prés de 10 ans maintenant et l'ellipse, j'avais espéré que le niveau remonte avec le fameux arc au pays des samouraïs que tout le monde attendez, mais force est de constater que ca ne s'arrange pas, je dois avouer que j'en suis arrivé à un point ou je lis One Piece comme je lisais Naruto à partir de la grande guerre final ou le dernier Arc de Bleach, c'est à dire sans passion. 

 

D'ailleurs j'ai récemment relu une partie de l'arc East Blue, qui reste le meilleur arc pour moi avec Alabasta et Water Seven/Enies Lobby et c'est tellement bien construit, plein de rebondissement et d'émotions, c'est drôle (mais vraiment drole pas version O toko et gags éculés) plein moments inoubliables et épiques comme quand Luffy pose son chapeau sur la tête de Nami avant d'aller exploser Arlong, les interactions entre les mugy tellement fortes et émouvantes.

 

On en est bien loin aujourd'hui... 

  • Like 2
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa.

 

La principal info a retenir 'est qu'on sait enfin ce qu'il est advenu de la soeur de Mononosuke.

 

Question : arrivera-t-elle un jour à revoir son frère si c'est Zoro qui lui sert de guide ?

 

A part ça, la traque et la repression des sympathisants de la rebellion s'intensifie etKinemon arrive lui aussi à la conclusion qu'il y a une fuite quelques part.

 

Pas grand chose d'autre à signaler, il ne manque plus qu'un incident ou facteur X pour amorcer le gros de l'arc.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah décidément j'aime vraiment pas les attaques de Zoro, ça se résume à un random tourbillon à 2 ou 3 sabres et généralement ça tue en un coup...

 

Du coup, ça exclu la possibilité que j'ai déjà oublié son nom était Denjiro, sinon ça voudrait dire que Zorro vient de one shot un type qui vaut potentiellement 1 milliard de berrys

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...