Aller au contenu

Kingdom 619


Sicerion
 Share

Messages recommandés

Après Shousa voilà Kyou gai rip😢😢😢

L’avenir de Houken s’est gravement assombrit!

- Soit il se fait tuer par un duo Kyoukai/Shin

 

- Soit par Kyoukai ce qui serait le plus grand fait d’arme et le dernier de Kyoukai au cours de cette guerre. Ce qui aura pour conséquence de propulser Kyoukai directement au rang de général et non passer par le grade de commandant de 5000 hommes c’est quand même Houken...!

 

- Soit par Shin c’est l’issue qui parait la plus logique au vue du contentieux/histoire entre ces 2 personnages. Ce qui pourrait mettre à mal cette issue c’est le sort de Riboku?! Si Shin se fait Houken se fera t’il Riboku? Accomplir ces 2 fait d’armes ça serait trop gros ce qui nous amènes à la dernière issue

- Soit Mouten se fait Houken et Shin se fait Riboku.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mollo a dit :

C'est pour ça que je pense que tuer Houken serait un peu trop tôt, pour un Shin pas encore général. On parle d'Houken, probablement le meilleur duelliste de toute la Chine, même comparé à Gyou'Un, Gaimou, Shi, Renpa, Moubou, feux Ouki et Duke Hyou, etc.

 

Sinon, Kaine a deux qualités uniques :

1/ C'est le SEUL personnage qui entretient une relation suivie avec Ten hors HSU (et un peu Sei et Shouheikun/Mouki/Mouten), Kaine à elle seule peut apporter beaucoup au lore de Ten.

2/ C'est l'un des personnages les moins manichéens des adversaires de Qin, avec Riboku (Futei est plus lisse). Elle peut donc aussi permettre de développer la façon dont Zhao vit les conquêtes de Qin.

 

J'aimerais bien la voir dans la HSU pour la simple et bonne raison qu'elle peut apporter encore de la profondeur à cette dernière. Contrairement à Gyou'Un, le recrutement d'une Kaine ne ferait pas tâche, vu son grade chez Zhao (alors que Shin n'a absolument ni le grade ni le prestige pour recruter un général, fut-il mauvais, alors un Kisui ou un Gyou'Un comme on a pu lire ici, faut pas déconner).

 

C'est d'ailleurs la seule antagoniste de la HSU que Shin pourrait recruter.

 

Je pense également que c'est à dessin que Hara n'ait jamais fait combattre Kaine et la HSU, à l'exception de Sai, où cela s'est soldé par aucun mort important chez les deux unités. Pour limiter leur inimité.

 

Pour que Kaine rejoigne la HSU, il faut cependant que Riboku soit abattu, et pas par Qin mais par le roi de Zhao. Si c'est le cas, Kaine sera prise entre sa loyauté absolue pour Riboku (qui, vu son one-shot, est immense) et son patriotisme. Et je pense que pour le futur du personnage, son patriotisme pourrait céder à son admiration pour Riboku, et la voir fuir Zhao pleine de haine contre son roi. L'une des choses qui font Kaine pourrait rejoindre la HSU et que cela serait annoncé de longue date, c'est qu'avant la coalition, Kaine a proposé à Ten de se réfugier en Zhao, si jamais Qin venait à être rasé (ce que Kaine savait arriver avec la coalition). De fait, que Ten, propose l'exact inverse serait une forme de logique amusante.

 

Maintenant, tout cela n'est que supposition, et un changement d'allégeance en pleine guerre totale entre Qin et Zhao demanderait de gros changements en Zhao pour se justifier (une exécution de Riboku par son roi serait la seule et unique chose qui à mon sens pourrait provoquer cela). Et cela éloignerait la HSU des campagnes Zhao pendant des années...

Je ne suis pas d'accord. Houken est le pire dueliste du manga, ses combats sont fades et ne dégage rien. Si on vibre lors de ses affrontements c'est uniquement du à ses adversaires. Tout est fade chez lui, les coups qu'ils portent, ses apparitions téléportées, ses paroles, son idéologie sans logique (En tant que Bushin, il veut affronter les meilleurs mais il n'apparait que lorsque les dès sont jetés -Coalition il y a limites 5 généraux qui aurait du l'attirer chez Qin et Chu -Il sent l'aura de Shin avec la Guandao de Ouki mais n'apparait que le dernier jour alors qu'il peut aller l'affronter en plein possession de ses moyens), ...

 

Franchement bien vite que Shin le tue ou que Kyou Kai le fasse afin qu'elle puisse prendre du grade, parce que le personnage de Houken n'a plus rien à apporter au manga. Je verrais bien Shin tenter d'aller le découper mais Kyou Kai qui lui demande de lui laisser et lui dire que Shousa et Kyou Gai aurait voulu qu'il se concentre sur le prix le plus grand de la bataille à savoir la tête du Commandant Suprème Riboku. Personnellement j'en ai assez de Houken, et il est vraiment temps d'en finir avec lui, son histoire a été raconter et il n'y a plus de mystère qui l'entoure donc Bye Bye.

 

Concernant Kaine, je suis comme @SuperKoala, je n'en veux pas elle est insupportable à penser sans cesse à Riboku à croire que ce dernier ne vaut que dalle. Clairement Shin ne peut pas la blairer, puis elle serait un boulet pour Ten scénaristiquement parlant, elle ferait peut-être une bonne garde rapproché mais en terme de dialogue se serait d'un ridicule à toujours comparé Ten à Riboku (Je la vois lui faire des remarques du styles: "Riboku-Sama n'aurait pas réagis comme ça" "Tu n'atteindras jamais le niveau de Riboku-Sama"). L'ideal c'est que si le Roi de Zhao décidait de faire exécuté Riboku, il fasse de même avec ses subalternes afin d'éviter une rébellion ou autre choses de ce style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais merde Kyogai Oo

Le mec était là dès l'arc des plaines de Dakan et il fait partie des premiers soldats de Shin. Je suis sur le cul.
Autant Shousa je le voyais venir et j'étais vraiment triste pour lui. Autant Kyogai est récurent mais pas le lieutenant le plus mis en avant. Il me semble pas avoir vue d'indice sur sa futur mort. Et là BAM Houken arrive et le tranche en deux...Vraiment soudain.

 

Vas y Shin, casse lui la mouille et met lui sa Gun Dao bien profond à ce Houken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mollo a dit :

Je ne sais pas pourquoi Riboku ne bouge pas, par contre. Probablement pour la même raison que celle ayant empêché Ousen de trop vite fuir contre la tenaille Futei/Bananji : si le commandant suprême quitte son QG, ça met à mal la cohérence générale de l'armée, et ça l'expose davantage à une longue et périlleuse course-poursuite en sous-effectif.

 

J'ai comme l'impression que Riboku veut voir de ses propres yeux l'affrontement de Shin et de Houken. Il semble curieux. 

 

Autre petit désappointement : je fais une croix sur mon scénario où Riboku retourne la situation suite à l'élimination de Shiryou et de Sou'ou. Hara semble vouloir cultiver jusqu'au bout le parallèle entre Ousen et Riboku. 

 

Il y a 9 heures, Shin-wara a dit :

Kaine qui se fait câliner 2 fois dans le chapitre , ça ressemble à des adieux aussi non ? 

^_^

Non, mais elle vient de se gagner un surnom. C'est Kaine-câline, la fille qui arpente le champ de bataille pour récolter des bisous. 9_9

 

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

3) kyoukai a encore perdu du terrain sur les 3 autres louveteaux pdt ce conflit. il n'y a qu'un exploit de cet ordre la qui pourrait la ramener dans la course . 

donc de fait , si elle reve toujours d'être GG , le train risque de ne pas repasser deux fois ... 

 

Bof.

Sans elle, la HSU est balayée par l'offensive de l'armée de Gyou'un. Et sans elle, l'offensive de la HSU est annihilée par Chougaryu. Elle a plus mérité une promotion que Shin honnêtement. 

Elle va monter un échelon tout comme les trois louveteaux. En quoi perd-elle du terrain ? (elle n'en gagne pas, certes, mais elle n'en perd pas non plus).  

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bourrin entre en scene ... mais il etait ou ?

pour un gars qui peut pas s empecher d aller tuer des peons quand il va pisser je trouve que son perso a lair de devenir un pb pour hara

pour le gerer de facon a garder une coherence ...

car meme si RBK le calme, il a en general plus dans l attitude d un cocainoman en manque proche d un entrepot a escobar ^^

en arrive a la derniere partie des plaines et finalement ce qui amene un probleme :

trop de pointures pour peu de chapitres, donc soit on les voit pas ou tres peu ou soit ils prennent la vedette

finalement kaine et futei sont des seconds roles bien timide dans ce final comme denrimi et sou'ou ...

pour kk, elle a reussi a developper un nouveau skill , je dors sur un cheval au milieu d une guerre ... si la y a pas du niveau ^^
mais apres tout ce qu elle a fait jusqu a maintenant elle merite amplement le repos vu la journee RTT de ouhon ^^


meme si un mort de plus a la hsu permettrait a hara a mettre plus l accent sur ceux restant ...

pour RBK, je sais plus quoi penser, hara veut garder le ping pong rbk ousen ?
le temps est contre lui et pour l instant c'est lui qui ne gagne pas ^^

apres ne nous voilons pas la face bihei va se faire houken ^^

 

 

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, lilas a dit :

Bof.

Sans elle, la HSU est balayée par l'offensive de l'armée de Gyou'un. Et sans elle, l'offensive de la HSU est annihilée par Chougaryu. Elle a plus mérité une promotion que Shin honnêtement. 

Elle va monter un échelon tout comme les trois louveteaux. En quoi perd-elle du terrain ? (elle n'en gagne pas, certes, mais elle n'en perd pas non plus).  

mouten a dirigé une aile contre un général au talent digne d'un GG ( d'ailleurs factuellement c'est un GG kisui puisqu'il a des dizaines de milliers d'hommes sous ses ordres dont au moins 3 généraux ) 

 

ouhon est parvenu a vaincre "le prestige martial de zhao " ce qui a permis a l'aile droite de QIN de remplir son objectif ( aller au centre pour l'attaque en étau ) . 

 

shin a été commandant d'une aile , a buté 2 généraux + un 3 eme de façon indirect via un homme de son unité . 

 

a coté de ça les exploit de kyoukai bien que bon me semble franchement dérisoire en terme de prestige ( pas forcement en terme d'importance on est bien d'accord la dessus) . 

 

d'ailleurs on a eu un cas similaire a plus grande échelle dans le manga : la coalition avec moubu & ousen et on a bien vu la différence de récompense a la cérémonie.

 

de plus j'ajouterais qu'elle part de plus loin , de fait , elle doit en faire plus que les autres . 

après ça peut être maintenant ou plus tard , c'est un choix de narration propre a l'auteur . pour moi , il n'y aura pas de meilleur situation que celle ci 

 

@little b

pour kyogai on voit son buste séparé de son corps donc a priori , c'est mort sauvetage ou pas ^^  .

Révélation

524917351_Annotation2019-10-21215535.png.5777634097d0c655cd1a57250293da6f.png

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kiul a dit :

Et y'a personne qui voit Kyoukai tuer Houken ou Riboku ?? Je pense que y'a moyen que cela arrive car elle n'a rien accompli pour l'instant...

j adore KK ...

mais le probleme c'est que si shin le fait pas ca sera un probleme

hou ken est un maitre etalon pour la progression du personnage ...

si c'est kk ca donnera pas une evaluation de la progression de shin ...
de plus si kk tue houken tu enleves une vengeance a shin qui a perdu ses 2 mentors ^^

de plus hormis eviter a shin un combat contre houken,
il y a pas de raisons de voir KK stopper le bourrin car leur parcours est tellement different

je ne pense pas qu ils aient la moindre chose a se dire

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, little b a dit :

j adore KK ...

mais le probleme c'est que si shin le fait pas ca sera un probleme

hou ken est un maitre etalon pour la progression du personnage ...

si c'est kk ca donnera pas une evaluation de la progression de shin ...
de plus si kk tue houken tu enleves une vengeance a shin qui a perdu ses 2 mentors ^^

de plus hormis eviter a shin un combat contre houken,
il y a pas de raisons de voir KK stopper le bourrin car leur parcours est tellement different

je ne pense pas qu ils aient la moindre chose a se dire

Oui mais elle peut se faire Riboku quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kiul a dit :

Et y'a personne qui voit Kyoukai tuer Houken ou Riboku ?? Je pense que y'a moyen que cela arrive car elle n'a rien accompli pour l'instant...

bah si moi ^^ . 

 

il y a 30 minutes, little b a dit :

j adore KK ...

mais le probleme c'est que si shin le fait pas ca sera un probleme

hou ken est un maitre etalon pour la progression du personnage ...

c'est peut être encore plus vrai pour kyoukai , qui comme dis plus haut , suivait la même route que le bunshin avant de rencontrer shin . 

c'est le moment ou jamais de montrer ce que ce changement a engendré en elle d'un point de vue pratique . 

 

le rival de shin , c'est pas houken c'est riboku c'est lui qu'il doit vaincre !! d'un point de vue martial , il y en a d'autres qui peuvent remplir ce rôle ( gaimou , renpa etc )

il y a 30 minutes, little b a dit :

de plus si kk tue houken tu enleves une vengeance a shin qui a perdu ses 2 mentors

dans les deux cas, je pense que shin en veut d'avantage a riboku qu'a houken . 

 

il y a 30 minutes, little b a dit :

de plus hormis eviter a shin un combat contre houken,
il y a pas de raisons de voir KK stopper le bourrin car leur parcours est tellement different

bah si il y en a une grande : la réussite de la campagne . 

outre le fait de pouvoir développer un 4 eme potentiel GG pour QIN , entre autre chose . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :

apres ne nous voilons pas la face bihei va se faire houken ^^

Ou l'inverse... Houken qui trucide bihei en attendant shin ! 

Bon ratio hype pour shin / pas une perte que je vais regretter 😮

 

 

Sinon pour qui va tuer houken entre Kyoukai ou Shin ben je vais pas parier dessus d'une parce que j'en sais rien et que a la limite je m'en fiche un peu du moment qu'il meure ici peu importe comment (même une chute d'astéroïdes si il faut)

 

J'espère a fond que Hara se débarrasse enfin de ce perso qui n'a aucun intérêt a part celui d'être une déchiqueteuse industrielle... Même Makou était plus intéressant que ce gars pour le manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shin-wara : non le parcours de kk et houken ne sont pas les memes ...
KK vient d une tribu d assassin et a ete forme pour etre une arme au service
houken pour l instant c'est juste un gars qui s est auto proclamme le bushin

hou ken c'est rainman mais mode combat ^^

RBK c'est presque sur qu il ne tombera pas dans les plaines ... et je ne parle pas d un point de vue historique

il est dans une situation qui lui permette de  s en sortir si les plaines etaient balaye par qin

et il n est pas fou pour offrir son scalp si facilement

La il y a une montagne devant la hsu qui offrira du repit a RBK ...
Shin vien de voir shou sa mourrir et maintenant c'est kyou gai ...
vous pensez qu il va laisser KK aller au combat a sa place ? meme si RBK est a cote ?
shin reflechit avec son coeur avant sa tete ... meme si kk est forte, je ne vois pas shin lui laisser risquer sa vie

 

on pourrait avoir une kk qui prend l initiative du combat mais un shin qui rapplique dare dare ^^
rappelez vous que shin c'est le guerrier avec une certaine ethique et conduite et il ne changera pas

meme si ca lui cause du retard a etre GG ^^

je pense que si houken tombe, ca coutera la vie a un autre membre de la hsu qui coursera RBK ...
car pour moi le monstre est RBK et non houken ^^ ...
RBK c'est comme SHK qui etait l egal de moubu et qui ne paie pas de mine ...

hara a trop tease RBK pour que ce soit pas un monstre au combat ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b

ils ont leurs différences , c’est évident . Mais ils étaient semblable dans la mesure où dans leurs «  études » martial , ils ont tous les deux été confrontés au rejet des autres et de leurs sentiments / valeurs etc . Pour acquérir un pouvoir attestant de leurs suprématie . 
 

bushin & prêtresse de ressemblent bcp sur ce point . 
et j’ai envie de croire qu’Hara a construit le back ground de kyoukai précisément pour pouvoir traiter le sujet maintenant en amont . 
et clôturer l’arc en définissant par les actes , ce que sont la force d’un homme et le poids d’un général . 
d’un point de vue de l’écriture , je trouve que ce serait le moyen de donner un peu de profondeur à tout ça et même un peu à houken ^^ 

 

après , il y a 1000 façon de le raconter et de le montrer l’auteur a de quoi faire . 
 

Si Shin veut devenir un certain type de GG .  Il ne doit pas céder à ses pulsions , à la vengeance ou je ne sais quoi quand l’enjeu dépasse largement tout ça . 
 

et la , c’est le cas . 
c’est le destin de la Chine qui se joue dans ses plaines . 
vaincre riboku , c’est vaincre Zhao . 
si il renie ça par caprice , je trouverais ça vraiment très décevant perso . 
 

après ça peut le mener au raisonnement inverse ( je m’occupe du bushin , toi kyoukai ou toi ten , va prendre la tête de riboku ) mais bon ... 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shin-wara : oui mais il peut raisonner comme tu dis de l autre maniere :

le danger martial c'est houken et je suis le seul a pouvoir l arreter ...
RBK peut etre stopper par ten, kk , tan et le reste de la hsu ...
car sa capture suffit ^^ ...
alors que houken ne s arretera que par sa mort ^^

car quand le qg tombera, rbk sera bien seul ... il sera dans une situation qui sera plus inconfortable que celle de ousen

apres il pourrait mettre le boxon en donnant l ordre a kisui de se repointer au centre ....
je te dis pas le bordel ... car il y aurait un temps de latence de la part de l aile gauche de qin

car lagre la presence de riku sen il y a plus vraiment de chef pour ordonner de suivre ^^

mais je me dis que ce sournois de hara va nous mettre du batei pour la semaine prochaine
il a un fond mechant ^^

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien... Quelle surprise ! Après Bitou et Shousa, Kyogai rejoint le cimetière de la HSU. Et contrairement aux deux autres, sa mort n'est absolument pas "romancée". Elle est brusque. Chapeau Hara, qui m'a surpris en faisant quelque chose que je ne le pensais pas capable de faire.

 

D'autres vont-ils y passer ? Si Houken tombe, nul d'autre que ça sera dans la douleur. Il n'est pas impossible que d'autres membres de la HSU périssent contre lui.

 

En tout cas, avec déjà deux pertes, la HSU aura été bien marquée par cette bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Novasm18 a dit :

Un truc qui serait pas mal aussi, c'est que le combat contre Houken laisse quelques cicatrices physique à Shin ou à Kyoukai, car bon ils sont bien gentil mais ils ont jamais de dommage qui marque...

le probleme d une grosse blessure c'est qu a cette epoque tu as plus de chance d y rester que de revenir au combat ...
car le boucher il a une grosse lame autant dire que si il a coupe 2 mains a un general et plusieurs troncs d un seul coup

il va laisser plus que des marques ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement pour moi ni KK ni Shin n’ont le niveau pour tuer Houken qu’on le considère comme un bouffon ou pas c quand même un des trois grand cieux de zhao, si c KK elle gagnerai plus de prestige que Shin et si c Shin alors il n’aura même pas à passer par la case général et la différence serait trop grande avec mouten et Ouhon

 

je trouverai ça plus crédible si KK et Shin le tuaient ensemble mais ça voudrai dire que Shin abandonne sa cible principale, Riboku.

pour moi c pas un ennemi qu’il peut laisser a quelqu’un d’autre de son unité alors si Shin décide d’aller aider KK contre Houken ça serai très décevant.

 

je suis d’accord avec Shin-wara, le rival de Shin c Riboku et même si je le vois pas mourir mnt, un combat entre eux serai le bienvenue ou Shin pourrai lui laisser une marque pour la première fois.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hate d'avoir le chapitre complet

Par contre je suis partisans du faite que Houken doit mourir. Outre le fait que je trouve le personnage totalement creux et fade les raisons pour lesquelles il doit mourir sont :

 - la mort des 2 mentors de Shin

 - une 1ère confrontation prometeuse à Sai pour Shin alors qu'il était + jeune (l'age et donc la force, l'endurance n'est pas la même beaucoup semble oublié ce facteur quand ils disent que shin n'est pas encore au niveau) et sans guandao

 - qui d'autre que Shin ou Kyoukai sur le champ de bataille pour arrêter Houken ?

 - vue la situation pour Houken face à la HSU c'est un combat à mort pas de repli pour les 2 camps.

 

Pour ces 4 raisons que se soit Shin ou Kyoukai qui s'occupe d'Houken pendant que l'autre se fait Riboku grand cieux ou pas ça semble être la fin pour eux et le gros trophée de ces plaines de Shukai c'est Riboku, Houken n'est que la cerise sur le gateau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xeden, d’un autre côté , si shin et kyoukai font équipe pour houken . 
ça ouvrirait une opportunité pour ten et un affrontement avec kaine . 
 

c’est clairement Moins excitant mais ça peut avoir son intérêt scenaristique . Surtout si kaine finit capturée . 
 

Ps : le scénario idéal pour moi 

 

1)

- kyoukai affronte houken en 1 vs 1 . Souffre mais résiste . 
ils ont une discussion philosophique . 

2) match nul entre batei et shyriou . Qui du coup n’avance pas . 
 

3) Sou’ou déglingue le earl restant et avance vers riboku et houken . 
et reste sans voix face au combat houken / kyoukai . 
 

pendant ce temps là , ousen et mouten rapplique et se font suivre par bananji . 
denrimi et soû’ou décide de changer de cible et font maintenant face à bananji. 

4) combat tactique entre ten et kaine .  Qui abouti à la capture de kaine . 
 

5) combat entre shin et riboku . 
qui abouti à une discussion sur le «  Li » apparu dans le chapitre 1 . 
et sur le fait que la lame de shin ait fini par atteindre sa cible . 
 

6) un messager arrive et dit que kanki a conquis Gyou . 
Riboku monte un plan pour se sauver en sacrifiant tt les survivants de zhao sur les plaines . 
 

7) houken s’émerveille du lien entre kyoukai et shin et de la puissance que ça leurs donne .

 

 Et décide qu’il est temps pour lui de se retirer / se suicider / se laisser mourir . 
 

8 ) futei crie

«  riboku SAma » 

Ouhon réponds

- «  dégages » coup de lance dans la tête . 😅


9) Kisui prête allégeance à ousen. 
 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...