Aller au contenu


One piece 963


Loufi
 Share

Messages recommandés

il y a 55 minutes, lincompris a dit :

Je n'ai vu encore personne en parler mais comment est-ce qu'on peut expliquer cette scène ? Une girafe mink est impossible normalement non ? (Vu que c'est un animal dépourvu de fourrure) 

image.png.a1f36c0cbb3d30c35dd3b1c9d115b381.png

 

Ok peut-être que les girafes mink existent ou que la il s'agit d'un zoan et non d'un mink mais bon.

Une girafe a autant de pelage qu'un zebre ou qu'un chameau. Je sais pas ou tu as vu que la girafe n'avait pas de fourrure

  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant pour moi. On avance petit à petit dans le flashback. Bientôt le départ d'Oden de Wa no Kuni et ensuite sa rencontre avec Gol D Roger.

Mais ce qu'on attend tous dans le flashback c'est la relation Oden, son père, Orochi et Kaidou et ce qui a conduit à sa mort en passant par Toki. 

Et là je me demande si Oda va vraiment nous donner des détails. Parce que déjà la rencontre avec Toki risque d'être costaud même si je sens bien que Oda ne nous dira pas grand chose sur son passé à elle.

 

Maintenant Orochi c'est quoi cet enfant là même? Un gars naturellement tordu. Je ne sais pas comment il va souffrir et je serai content. Trop con. A ce rythme il va commencer par concurrencer Spandam au sommet dans la hiérarchie des personnages que j'exècre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca en est ou la chronologie? Sur le premier flashback qui debute a -39 ans y avait pas eu une annonce de correction pour le placer a -41 ans?

Pourquoi les chapitres suivant n'en on pas prit compte? On est passé a -33 ans apres une ellipse de 6 ans puis -30 ans avec une ellipse de 3 ans. Actuellement Oden a 27 ans ou 29 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre. Retour à un mode de narration plus classique, qui selon moi aurait produit un bien meilleur effet au chapitre précédent. Le final quant à lui est grandiose.

 

Mes interrogations/observations :
- Mes yeux me tromperaient-ils, ou notre ami Denjiro ne mesurerait-il pas déjà deux mètres cinquante à la fin du chapitre ?
Après peut-être que le comparaison est faussée par le fait que tous les persos n'ont pas encore atteint leur taille complète. Mais si tous les autres finissent par atteindre trois mètres ou plus, y a t-il une raison pour que lui-seul stagne à une taille normale (d'autant plus que dans les flashbacks antérieurs de dos, il me semble me souvenir qu'il n'est pas plus petit que les autres au moment de l'attaque d'il y a vingt ans) ? La réponse à cette question change tout.
- Puisque les compagnons d'Oden étaient déjà connus, pourquoi n'a t-on jamais entendu parler des dix et non des neufs fourreaux rouges ? En plus si Izo se pointe au cours de l'arc la prophécie devient "fausse" puisqu'ils seront bien dix à se venger.
- Très content de voir qu'Oden a soigné et adopté le sanglier et son "petit".
- Je ne sais pas quoi penser d'Orochi. J'espérai que le mal ne lui était pas intrinsèque, mais apparamment il avait vraiment déjà ça en lui.

Modifié par Kurowara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre vraiment plaisant, qui personnellement me rapproche des fourreaux rouges que je trouve attachants, leur évolution vers ce qu'ils sont devenus est cool ! 

 

Très touchant aussi le morceau d'histoire sur Kawamatsu, qui se révèle finalement être homme-poisson, intéressant. La personnalité d'Oden continue de rayonner, son envie de liberté aussi face à Barbe Blanche, mais Orochi m'intrigue beaucoup trop également, vivement qu'on ait sa back-story !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zine78 a dit :

Super chapitre, surtout concernant WB et son équipage! 
je mets une pièce sur la femme de l’équipage comme étant … crocodile !

La rumeur qui dit que Crocodile " était une femme " n'a jamais été fonder, ile me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La confirmation de Kawamatsu comme étant un HP, un Orochi dans le rôle de Grima langue de serpent, un Oden qui frôle le " trop bon, trop con " en finançant l'homme qui tue son père a petit feu et qui va par la suite le renverser, un Barbe Blanche qui pu la classe entouré d'un équipage que je trouve étonnamment jeune, il a du perdre pas mal de compagnon en route, et la fameuse rencontre entre le Samuraï et le Pirate, entre 2 Haki des Rois, entre l'isolationnisme et la liberté, les choses s'accélèrent !

Roger au prochain chapitre et mon cerveau explose les amis, merci Oda-Senseï !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kurowara a dit :


- Puisque les compagnons d'Oden étaient déjà connus, pourquoi n'a t-on jamais entendu parler des dix et non des neufs fourreaux rouges ? En plus si Izo se pointe au cours de l'arc la prophécie devient "fausse" puisqu'ils seront bien dix à se venger.
 

 

Il pourrait y avoir une autre possibilité à ce scénario. Il serait possible que les fourreaux rouges de la prophétie ne soient pas ceux que nous avons dans l'histoire présente. Si on parle de symbolique, les fourreaux rouges dont Toki parlait pourraient être les Mugiwaras qui hériteraient de la volonté de Kinemon et des autres. Les chapeaux de paille sont neuf (excepté Jinbei), et si le lien entre Denjiro et Koshiro se confirmait, cela ferait bien de Zoro le nouveau Denjiro en quelques sortes.

 

Bien évidemment, je dis ça, mais c'est à prendre avec des pincettes. Même si c'est possible la prophétie des Fourreaux Rouges soit en réalité celle des Mugiwaras, je pense que ce serait tuer un peu toute l'aura qu'il y a autour de Kin'emon et des autres fourreaux rouges.

 

Après pour les dix fourreaux, il faudrait qu'on l'on vérifie, mais la désignation fourreaux rouges a dû arriver après l'arrivée officielle d'Oden au pouvoir, donc Izo était peut-être déjà parti à cet instant.

Modifié par Kaname "Baron" Samedi
Orthographe et syntaxe
  • Thanks 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, zine78 a dit :

Super chapitre, surtout concernant WB et son équipage! 
je mets une pièce sur la femme de l’équipage comme étant … crocodile !

A priori c'est plutôt Whitey Bay, capitaine alliée de l'équipage de WB à Marineford :

 

3110265453_1_3_JNT0bSAZ.png

 

il y a 59 minutes, Kaname "Baron" Samedi a dit :

Il pourrait y avoir une autre possibilité à ce scénario. Il serait possible que les fourreaux rouges de la prophétie ne soient pas ceux que nous avons dans l'histoire présente. Si on parle de symbolique, les fourreaux rouges dont Toki parlait pourraient être les Mugiwaras qui hériteraient de la volonté de Kinemon et des autres.

Je pense effectivement qu'Oda jouera là-dessus, pas les Mugi en remplacement des fourreaux rouges, mais une sorte de quiproquo pourquoi pas.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochi quel charisme, quel puissance, apparemment il viens de la tribu des dent-carré..

 

Il empoisonne le père d'Oden a petit feu, c'est certain que ca viens de lui, le hazard n'existe pas quand un perso de son style est dans les envions.

 

Sinon comme quelqu'un la fait remarquer, Oden utilise du haki de l'armement, BB non, et les deux utilise du haki des roi.

 

Ca stat sur le niveau d'Oden, vu que l'autre zombie de fils de Barbe blanche, Weeble à le niveau de BB jeune.

 

On peut surement dire BB Jeune = Weeble > Oden.

 

  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas en être sûr, mais franchement faudrait qu'il y ait un vrai intérêt à tout ça, moi je pense que c'est plus intéressant pour l'histoire qu'Oden ait bien péri face à Kaido, déjà parce que ça donne du sens à tous les sacrifices fait jusque là et la douleur ressentie par les fourreaux rouges et tous les fidèles de ce dernier.

 

De plus, ça ajoute à l'antagonisme de Kaido et son crew, qui sont responsables de tout ça.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2019 à 10:22, likeabear a dit :

Ou c'est juste que dans One Piece la taille et l'apparence des perso n'est pas forcement logique (Hyogoro qui est 5 fois plus petit qu'il y a 20 ans par ex)

Ça, c'est pas dérangeant sachant qu'il a vieillit. La colonne vertébrale se tasse avec le temps 

  • Like 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus les chapitres avancent, plus j'adore Oden. Sa mort va être dure à voir, ça me rappelle Cora-san.

Revoir Barbe-Blanche ça fait plaisir et voir certains membres de l'équipage plus jeunes aussi.

Oden qui charge BB direct, il est tellement fou ce gars. On va avoir 1/1.5 chapitre sur l'équipage, on va enchaîner sur Roger et en parallèle l’ascension d'Orochi + arrivée de Kaido. 

Bref, comme je l'avais dit auparavant on en a jusqu'à la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, likeabear a dit :

Pis les bras et les jambes aussi ça se tassent? 

Je t'invite à voyager au Japon pour voir la taille des personnes âgées. Les mangas ne font qu'exprimer une réalité. 

 

La majorité des gens âgées m'arrivaient quand j'étais au Japon à peine au pectoraux pour une partie et une autre non négligeable à peine au dessus du ventre (entre 1.40m et 1,20m je dirai). La minorité c'était des gens âgées de taille normale pour le Japon soit environ 1,60m.

 

D'ailleurs je profite du sujet sur les tailles parce que la taille des samouraïs à 3 mètres me paraît très symbolique d'un âge Edo qui est devenu l'âge préféré des Japonais et dont la vision des samouraïs  personnages emblématique de cette période est très  idéalisé.

Devenant presque des géants dans l'oeuvre d'oda car très clairement il double leur taille réelle. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...