Aller au contenu

One Piece chapitre 970


War Sorceress
 Share

Messages recommandés

Apparemment oden est meilleur que Kaido en dragon. Kaido a été imprudent. Mais on a vu qu'il est plus dangereux sous sa forme humaine et on a toujours pas vu sa forme hybride.

 

Oden n'a pas gagné contre kaido hybride. A mon sens fin du débat. Car contre luffy on va voir une nouvelle forme de kaido à minima sous sa forme hybride voir un éveil de Fdd.

 

Il est probable qu'oden vaut kaido sous forme humaine ce qui est déjà énorme et déjà le niveau yonkou mais le niveau de kaido dépasse le niveau yonkou.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Fan de One piece depuis 11 ans et je suis souvent passé sur le site sans commenter.

 

Je voudrais juste dire que le combat entre Kaido et Oden, n'oublions pas est un échange entre 2 sommités.

 

Si le fait de voir Oden et Kaido faire quasiment jeu égal vous choque, alors rappelons-nous d'un Akainu qui a quasiment arraché le visage a l'homme le plus fort du monde et s'est pris deux earthquake fists, mais le gars pouvez encore résister et faire voler juste après tous les seconds de BB.

 

One pièce est un manga ou un combat entre 2 monstres de puissance doit toujours faire des dégâts de part et d'autres. 

 

Juste pour rappel, Sakazuki vs Kuzan ou ce dernier ne gagne que grâce à la supériorité de son fruit et après 11 jours d'un combat serré ou ils sont tous les deux sortis gravement blessés.

 

Donc un Kaido vs L'homme présenté comme un Top 10 du monde de la piraterie et le plus balèze de Wano, je ne vois aucun inconvénient à ce que ça soit serré et que ce bon vieux Kai use des stratégies pour le vaincre. Le One vs One n'est pas qu'une question de pure puissance, mais aussi de stratégie de combat et de malice.

 

Ace un second de Yonko a pue tenir tête à un BN certes pas encore Yonko, mais capable de faire peur à un Shanks au point que ce dernier le craignait déjà grandement.

 

Jack qui n'hésite pas à aller se fritter avec trois légendes de la Marine et réussi même à couler quelques navires...

 

One piece est fait comme ça, cela n'enlève en rien la puissance des persos et j'aime ce manga parce que contrairement aux autres shonen, il rajoute à la puissance l'intelligence pour gagner un combat, sans cela Luffy n'aurait jamais battu un Crocodile ou un Ener.

 

Bonne journée à tous.

 

 

Modifié par Rengiku Senju
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous prenez que ce qui vous intéresse, il est dit que Kaido à déjà perdu 7 bataille dans sa vie, il n’est donc pas imbattable. D’ailleurs Luffy va le battre, donc préparez vous psychologiquement à cette défaite.

 

Oden a été introduit comme quelqu’un d’exceptionnel et incroyablement puissant, je ne suis pas vraiment surpris qu’il puisse rivaliser avec un Yonko, d’ailleurs sur l’équipage de Roger et BB il a toujours été considéré comme quelqu’un à part. Pour preuve, BB ne l’a jamais appellé « mon fils » mais « petit frère » pour marquer cette différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c’est inutile de rabâcher cette pseudo toute puissance de Kaido , Oden était sans conteste un personnage très puissant , mais une chose est sûre , à la fin de cet arc , immortel ou pas , Kaido va prendre sa 8ème raclée et son équipage avec lui , et là ça va choquer , quand Luffy lui balancera sa énième attaque cachée finish surpuissante et que Zoro découpera son ptérodactyle de second 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, pourquoi les yonkos (et amiraux) ne se battent pas entre eux ? Le niveau est trop proche ; c'est comme une guerre froide. 

 

Barbe Blanche et Roger étaient les plus puissants mais seul ces deux-là n'hésitaient pas à se battre. Les autres grandes puissances de One piece évitent ce genre d'affrontements car même si un tel est légèrement plus fort qu'un tel, celui qui est un peu moins fort peu gagner (la preuve avec Akainu, Oden (qui n'était pas un yonko) , etc ...). 

 

Ca donne d'ailleurs souvent des affrontements interminables (Akaina vs Aokiji, Roger vs Barbe blanche, Ace vs Jimbei ...). Rappelez-vous aussi que la Marine (ou le GM) avait dit "si 2 yonko venaient à s'affronter, ce serait la fin du monde" ==> cette phrase renvoie surtout à l'équilibre des forces, mais fait aussi état de leur puissance. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Yoyorguep a dit :

@Grimmjow

 

Faut pas abuser, Kuma, Ener et les Seconds sont clairement en dessous d'un Amiral. Si il le batte c'est clairement avec une pirouette scénaristique.

 

Mais tu peux rajouter éventuellement :

Loki

Shiki

Weeble

Je pense que c'est toi qui sous estime très certainement kuma et ener à le plus puissant fruit du démon il aurait très certainement vaincu n'importent qui dans le manga simplement il est tombé sur le seul adversaire possible à son pouvoir mais ener va revenir avec son armée de la lune et vu qu'il va revenir à la fin du manga ya de forte chance qu'il soit au niveau de tout les plus puissants

 

Et sabo tiens tête à fujitora 

Ben beckman a fait transpirer kizaru qui plus est le personnage le plus intelligent du manga certainement 

Luffy va très certainement tenir tête à kaido voir le battre dans les scan à venir donc il est largement capable d'en faire de même avec un amiral

Modifié par Grimmjow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, @Ekanga, il semblerait donc qu'on se soit enflammé pour rien, il n'y a pas eu de duel entre Oden et Kaido montré dans ce chapitre. Le combat a pris fin avant de pouvoir commencer. C'est en fait exactement similaire au début du combat entre Shutenmaru et Jack, sauf que Kaido et Oden n'ont pas pu poursuivre. Ou alors le combat a été éclipsé et ce n'est qu'après que la vieille fait son truc. Mais il n'y a clairement pas assez pour savoir qui avait vraiment le dessus sur l'autre.

 

il y a 3 minutes, amxlm a dit :

Le traître est encore mis en avant dans ce chapitre

 Pour moi, il est clair que ce n'est pas Shinobu. Elle n'avait absolument aucun lien avec Oden et si elle avait joué l'espionne depuis le début sans se faire remarquer, je ne vois pas pourquoi elle serait intervenue au cours du combat du côté d'Oden.

 Je doute aussi que ce soit l'un des fourreaux rouges.

 

 Je suis curieux de savoir comment les fourreaux s'en sont sortis, et pas Oden.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous! je ne commente plus trop ici depuis quelques temps , je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit ! je pense que l'ami Natsũ a encore une fois fait parler la plume! 

 

juste une ou deux observations pour ma part , la première concernant le fdd de la sorcière, il fallait que bon clay touche la personne pour prendre son apparence? je n'en suis plus certain.. 

 

la seconde,et là je préviens que cela est purement un ressenti personnel mais moi ,la chose qui me déçoit un peu concernant le combat oden/kaido , c'est la simplicité de la supercherie !! 

 

je suis un peu déçu qu'un homme comme oden au haki bien développé ne puisse pas passer au travers de cette feinte ..alors ,il n'a jamais été dit que cela était possible mais cela aurait été appréciable pour ma part! 

que les plus grands combattants maîtrisant le haki  arrive à sentir d'avantages de choses comme ici avec la transformation de la sorcière rendrait les capacités du haki maitrisé à son plus haut niveau encore plus intéressantes! 

 

pour le reste en résumé ,ce qui m'a intéressé au travers du falshback d'oden, ce sont d'avantage les apparitions des équipages de roger et barbe blanche que l'histoire d'oden en particulier... celle ci ressemblant à bien d'autres dans l'univers de one piece.. 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mahoumaru a dit :

Ok, @Ekanga, il semblerait donc qu'on se soit enflammé pour rien, il n'y a pas eu de duel entre Oden et Kaido montré dans ce chapitre. Le combat a pris fin avant de pouvoir commencer. C'est en fait exactement similaire au début du combat entre Shutenmaru et Jack, sauf que Kaido et Oden n'ont pas pu poursuivre. Ou alors le combat a été éclipsé et ce n'est qu'après que la vieille fait son truc. Mais il n'y a clairement pas assez pour savoir qui avait vraiment le dessus sur l'autre.

 

 Pour moi, il est clair que ce n'est pas Shinobu. Elle n'avait absolument aucun lien avec Oden et si elle avait joué l'espionne depuis le début sans se faire remarquer, je ne vois pas pourquoi elle serait intervenue au cours du combat du côté d'Oden.

 Je doute aussi que ce soit l'un des fourreaux rouges.

 

 Je suis curieux de savoir comment les fourreaux s'en sont sortis, et pas Oden.

Pour moi oden avais l'avantage est été sur le point de finir kaido , jusqu'à se qu'il détourne son attention sur "momo en danger " mais qui n'était que mami kurozumi en réalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sacré chapitre où on entre directement dans le vif du sujet !

 

Je comprends pourquoi Orochi parlait de la force des fourreaux rouges en termes si élogieux, à eux 9, avec Oden en tête de meute et Shinobu, ils ont mené une vraie bataille contre une armée de Kaido (on aperçoit Queen et King aussi).

 

On ne connaît toujours pas le marché/chantage, mais on sait que c'était pour protéger le peuple de Wano, ils auraient peut-être pu vaincre Kaido mais à un prix sûrement trop élevé aux yeux d'Oden par rapport au marché qu'ils ont du conclure. Je comprends aussi pourquoi Orochi a attendu 5 ans et que Hyogoro soit hors-jeu pour venir à Kuri.

 

La fameuse attaque d'Oden sur Kaido est super impressionnante ! Qui sait ce qu'il se serait passé sans ce coup tordu de la sorcière (dans le feu de l'action, impossible de demander de la lucidité à Oden sur ça). J'étais vraiment dégoûté pour lui, la chute de Kaido n'en sera que plus belle ...

 

Sinon le traître est effectivement bien évoqué, et avec ce chapitre j'élimine définitivement Shinobu, qui n'avait pas de liens avec Oden et s'est mise en porte-à-faux vis-à-vis du Shogun. De plus, Oden lui a sauvé la vie en niant qu'elle était avec lui. 

 

A voir comment Oden va sauver la vie de ses vassaux au prochain chapitre, ainsi que ses derniers moments ...

 

PS : Comme je l'avais évoqué sur le dernier chapitre, Kaido fait le rapprochement entre la mentalité d'Oden et celle de Roger/Barbe Blanche.

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Aizen_Canna a dit :

Un mea culpa s'impose quand on lit le chapitre sa passe tout de suite mieux, vu que d'une certaine manière Kaidou réussis à vaincre Oden en reprenant sa forme humain et en usant comme à son habitude de sa masse, malgré tout la prise d'otage de Momo a du mal à passer pour moi montrant un côté plutôt lâche chez Kaidou côté qui colle moyennement à l'image qu'avais montrer de lui Oda, sa me dérange pas vraiment de voir Oden infliger cette blessure à Kaidou car c'était teasé depuis longtemps et la cicatrice de Kaidou correspondait exactement au style à deux lames d'Oden, enfin il aurait pu infliger un plus grand coup à Kaidou sans le fait qu'un homme de l'équipage aux cents bêtes prenne son fils en otage mais de la à vaincre Kaidou ?? Sa me parait aller vite en besogne vu la taille et la résistance (la taille fait un minimum la résistance cf : les géants) de ce dernier sous sa forme de Dragon .. Le problème viens plus du fait que Kaidou bat son adversaire par derrière peut être en un coup de tatanne mais il a besoin d'une aide extérieur pour ça, d'une diversion et c'est assez dérangeant pour moi car je conçois qu'un combat n'est pas un duel sportif à la loyal avec ses interdictions etc et qu'un personnage peut user de toute sorte de méthode pour remporter la victoire mais montrer ce type de comportement de la part de Kaidou détruit un peu son image de meilleur combattant en 1 vs 1 et casse son image de futur Big boss de l'arc c'est comme si on avait vu Doflamingo se faire méchamment blessé et prendre en otage quelqu'un pour remporter une victoire dans un FB juste avant qu'il se batte avec Law et Luffy car si il y a bien une méthode très lâche c'est la prise d'otage et d'un enfant qui plus est pour vaincre l'ennemi .. 

 

J'avoue avoir été un peu trop extrême concernant le cassage du mythe des Yonko en tout cas le post @Natsũ (toujours au top de sa forme) m'a permis d'avoir une vu d'ensemble que se soit sur le fait que Kaidou en forme dragon est plus vulnérable, que se soit sur la puissance assez exceptionnel d'Oden et au niveau de la temporalité car le Kaidou de ce FB n'a pas la même puissance que celui du présent vu les dires de Garp ou ceux lors de la réunion de la Marine se qui est logique en somme car 20 ans n'est pas une courte période mais un temps d'amélioration ou un personnage peut passer de moyen à très fort sans que sa soit incohérent .. 

 

Une autre chose bien que je crois toujours au mythe des Yonko quasi invincible (hehe je n'en démordrais pas jusqu'au bout :P) , Oda n'a jamais fait dans la cohérence dans ses rapports de force et privilégie les symboles et son scénario avant toute chose suffit de voir l'arc Marine Ford dans son ensemble ou la poursuite à WCI par moment c'est très gênant car sa ridiculise certains personnage et surtout sa passe moyen quand on tente de faire un classement cohérent en terme de rapports de force, la gestion de Kishimoto était bien plus cohérente et les rapports de force bien mieux définis à titre d'exemple d'ou cette impression de flou qui commence de plus en plus à me déranger dans ce manga. 

J'ai souvenir de Kuzan qui met sacrément en difficulté Doflamingo, ce qui a l'époque avait permis de définir la puissance du corsaire vis a vis du top tiers.
Kaido est présenté comme étant la plus puissante créature sur terre a 60ans, pas a 40.
Pour ce qui est de la lacheté etc rien de nouveau, c'est clairement un mec qui recule devant rien, les prisons, les tortures, l'asservissement des autres pirates, les complots politiques, ses hauts gradés qui utilises des armes chimiques au lieu de se battre a la loyale, les smiles etc etc on est loin du mec honorable qui règle ses différents en 1v1 dans l'octogone.
Le rapport de force de One Piece est bien plus subtil que Naruto, ce qui te parait cohérent me parait binaire est uniquement axé sur le principe d'hérédité et de destiné. En gros t'as les descendants Otsutsuki qui sont god tiers et les autres qui regardent et applaudissent les prouesses des héritiers du destin. Alors que dans One Piece il est évident que Marco dominé Shanks lors de l'affrontement Roger BB, aujourd'hui je pense que Shanks est loin devant Marco.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre assez sympa dans l'ensemble .

 

même si ... qu'oden décide de ne pas agir 5 ans plus tot , soit disant pour préserver le maximum de gens est une débilité dans la mesure ou il savait a qui il avait a faire . il savait comment il traitait le peuple etc ...mais bon c'est du one piece , on sait comment ça fonctionne .  si l'auteur avait choisit de prendre un chemin plus " cru/ réaliste " ça aurai été difficile a lire pour les plus jeunes ..

 

quoi qu'il en soit , c'était sympa de voir quelques cases du combat je n'en attendais pas tant . 

 

en espérant que le FB soit enfin clos  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

 

C'était un excellent chapitre. Et à vrai dire cela fait très longtemps que je n'ai pas été autant ému devant un flashback de One Piece dont je redoute la fin. La bataille d'Oden et de ses hommes et surtout leur chute, m'ont réellement détruit. Voilà pourquoi je souhaitais un flashback encore plus centré sur les fourreaux rouges. Deux ou trois chapitres en plus sur eux et Oden, l'aurait rendu parfait.

 

Mon émotion, est aussi grande que la déception que je ressens quand je pense à Kaido. Je ne parle pas de sa puissance. Je m'en contrefiche. Le personnage en lui-même me déçoit. Alors oui, il n'a encore rien montré de son histoire. Mais j'ai toujours imaginé Kaido comme une âme torturée et consciente du monde corrompu dans lequel il vit. Son alcoolisme, sa dépression et ses tentatives de suicide, me faisait penser qu'il y avait du bon en lui. Que c'était juste un homme qui ne savait que faire la guerre.

Et depuis deux chapitres, on nous le présente vraiment comme le grand méchant de l'arc bien avant Orochi qui ne devient qu'un simple pantin. Quid d'ailleurs du Gouvernement qui n'a aucun contrôle sur la situation. J'ai comme l'impression qu'Oda a totalement changé son fusil d'épaule. Ou bien ai-je tout mal compris et me suis entêté dans ma vision totalement fausse des personnages.

 

Maintenant pour le reste, j'ai lu tous vos messages et votre débat sur la puissance d'Oden, son côté trop parfait et la façon dont il a eu Kaido. Mais j'ai l'impression que vous avez oublié ce qu'est l'iconisation d'un personnage. Oden n'est pas un personnage, c'est une icone, une légende. C'est bien pour cette raison qu'Oda se permet d'autant en faire avec lui.

 

Pour traiter un personnage qui est littéralement un Dieu vivant, il faut avant tout bien traiter ses exploits, lui donner un beau background. On doit savoir qu'il est capable de faire ce que personne d'autre n'a fait avant lui. Il est donc obligé d'être parfait. C'est comme ça que l'on hype un personnage. Serions nous hypés par Garp si on ne savait pas qu'il a tenu tête au roi des Pirates ?  Serions nous hypés par Rocks si nous ne savions pas qu'il a mis sous ses ordres toutes les légendes de la piraterie ? Etc... 

 

La règle de l'iconisation, est justement de donner un statut de légende à un personnage. Je crois que la déception de beaucoup, vient de la différence entre la légende et la réalité. Mais n'oublions pas une chose. Oda joue se permet de faire des personnages surpuissants uniquement dans ses flashback, car par ce biais, il crée des mythes que les personnages auront à surpasser, mais surtout parce que la chute de ces personnages légendaires nous fait d'autant plus mal. Et souvent - c'est là que le terme gary-stu est totalement faux et mal utilisé pour moi - Oda est assez subtile pour nous montrer que ses légendes comme Roger, Oden, Montblanc, tombent tous non pas par leur force, mais par leurs coeurs, leur bonté, leurs erreurs de jugement aussi. Ça c'est plus fort que tout, et c'est pour cette raison que j'aime les héros et mentors  si "parfaits" en apparence dans les flashback.

 

Et justement, nous devrions être coutumiers de ce fait. One Piece est blindé de personnages légendaires qui chutent dans la honte, meurent de façon stupide et autre. Petit rappel

 

- Bellemer était une légende de la piraterie. Bien que face à Arlong elle n'était pas de taille, elle meurt car elle ne renie pas ses filles. Sacrifice par amour.

- Zeff était une légende de la piraterie. Il brisait des roches. Il a été sur Grandline lors d'une ère sauvage de la piraterie. Hyper badass, sa carrière s'arrête quand il sacrifie sa jambe pour Sanji. Il reste une légende.

- Montblanc était un explorateur qui a navigué plusieurs fois sur Grandline là où personne n'en revenait. Il a découvert le monde. Certains théorisent qu'il aurait pu être un roi des pirates. Il meurt sur l'échaffaud conspué de tous, alors qu'il aurait très bien pu tuer ses bourreaux.

- Roger, légende parmi les légendes, qui a mis fin à l'ère des Rocks qui aujourd'hui terrorisent le monde de One Piece. Il meurt de maladie et se sacrifie.

- Oden, un monstre qui ne se souciait de personne (la scène du pot-au-feu démontre l'inverse), aurait pu tuer Kaido et Orochi. Il a été défait parce qu'il a prouvé qu'il avait bon coeur, à en être stupide. Il est le responsable de sa propre fin. 

 

 

Je ne vois pas en quoi Oden, qui ne fait que suivre le schéma auquel Oda nous a habitué, devrait avoir un traitement aussi hostile de notre part. Je trouve que certains, sont vachement durs avec le personnage, et son flashback en général, où tout ce qui les intéressait était d'avoir des informations sur l'histoire, quitte à en rater les émotions. M'enfin. Voilà le point sur lequel je voulais revenir.

 

Encore une fois, excellent chapitre. Et je me répète, mais Eichiro Oda sur cet arc de Wano, nous fait des planches vraiment magnifiques. Je n'ai jamais vu d'aussi beaux dessins de sa part.

 

 

 

Modifié par Kaname "Baron" Samedi
Orthographe et syntaxe
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre pour ma part qui passe bien je trouve.

 

Kaido est vulnérable en forme dragon on le sait il n'y a rien d'incoherent pour ma part.

 

Maintenant j'en vois bcp dire que c'est un traître mais il ne faudrait pas trop oublier que c'est un manga... De pirates... Le but est de gagner pas d'être loyal

Modifié par lagigirafe
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passion de kaido c'est de mourir , il est même venu à marineford pour que BB me bute et quand oden lui sert sa mort sur un plateau d'argent il refuse ? 🙄 

Sur la puissance de kaido il est logique qu'il ne soit pas invincible comme prétendu dans certains chapitres car si on suit cette logique de penser luffy n'aurait jamais vaincu crocodile , ener , katakuri , etc ...

Pour le traite c'est toujours aussi flou mais je pense que cela pourrait avoir un lien avec un des minks (Ancienne dispute et jack qui trouve zou sans problème 20 ans après) . 

Édit : Pour le fight kaido/oden je ne vois aucune traîtrise one piece c'est un monde de pirate ou un Disneybis ?

Modifié par lepassant
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien... Kaido confirme très clairement être moins puissant que Oden...

 

Après, ce n'est pas si étonnant. Beaucoup de gens oublient que tout ceci se passe il y a 20 ans. Kaido était jeune, et ce n'était qu'un pirate parmi d'autres sur le navire des Rocks. Il n'en était certainement pas le bras droit etc., juste un rookie lambda un peu doué. Avec son fruit du démon (dragon), je le vois bien se reposer un peu sur ses lauriers en plus. Il avait la carrure mais sa puissance n'était pas celle d'aujourd'hui. Il le déclare lui-même : si Oden avait attaqué 5 ans plutôt, il n'aurait pas été de taille. Là, sa seule force - qu'il avoue lui-même encore une fois - c'est le nombre. Il est confiant car ils sont nombreux. Sauf que face à Oden, celui qui était un frère pour Barbe Blanche et qui a fasciné Roger en le menant à Laugh Tale, eh bien le petit Kaido n'était pas assez puissant. Il faut se souvenir que même si Oden se fait balayer d'un seul coup par Roger, il restait très puissant.

 

Et si on réfléchit, même aujourd'hui il existe des personnages dont la puissance approche celle des Yonko. Je pense notamment à Mihawk qui n'est pas si loin de ce niveau. Vous enlevez 20 ans à Kaido et Mihawk en fait une bouchée aussi. 

 

Bien sûr, la puissance est un débat éternel dans One Piece. Mais il faut prendre du recul (20 ans environ je dirai ;p)

  • Like 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...