Aller au contenu


One Piece chapitre 970


War Sorceress
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Aizen_Canna a dit :

C'est clair même la vieille avec le FDD de la barrière fait une meilleur performance face à Oden GG Oda tu as cassé un mythe et ej suis tellement déçu que je me connais je ne vais plus lire un chapitre pendant un sacré bout de temps j'espère que l'auteur se rattrapera mais tout ça me laisse un gout amer Kaidou battu par Oden un type qui se fais quasiment OS par Roger donc Roger est capable de détruire Kaidou très rapidement et facilement sans prblème le sourire au lèvre  .. 

 

Et surtout à quoi sert de hyper Kaidou de cette façon ou le présenter comme invincible pour ensuite nous montrer un lâche prenant des enfants en otage pour gagner sa n'a aucun sens .. 

Il est présenté comme invincible à notre époque. Déjà quand Sengoku présente les primes au chapitre 957, il dit que Kaido était un novice à l'époque et qu'il s'est forgé un nom par la puissance qu'il a acquéri. 

 

Kaido ne peut pas être "invincible" depuis le début sinon ça n'a aucun sens, il a forgé sa puissance en passant aussi par des défaites. Il en a eu 7 dans sa carrière de pirates.

 

Et rien de choquant à le voir utiliser des stratagème sournois comme enlever Momo, on parle de pirates là, tout les moyens sont bons

Modifié par Zorro-Sensei
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que tant qu'on s'obstinera à faire un classement en fonction de la force,  pour déterminer les dominants, on sera déçu. 

Dans un affrontement tout est possible, dans une dictature aussi. La force est subjective et ne veut rien dire, Roger n'avait pas que sa force pour lui,  sinon c'était juste un puissant moustachu. 

Oui Kaidou bat Oden comme un lâche, mais ça ne permet pas de tirer de vraies conclusions sur leurs puissances respectives. La vérité c'est qu'on ne sait pas de quoi ils sont réellement capable en combat singulier, que des suppositions. Il n'y a pas de vraie échelle de puissance et tant mieux, c'est un manga pas un DS de maths 

Modifié par KingNemesis
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, RoronoaZoro a dit :

Je vois des gens choqués du fait que Oden aie pu être supérieur à Kaido en terme de puissance , petite piqure de rappel

- Kaido s’est prit 7 roustes dans sa vie , évidemment par des mecs puissant , Garp/Roger entre autre ... au pire Oden serait pas le premier ...

- Kaido qui aurait environ 55-60 ans actuellement ( c’est pas trop un soucis dans OP ) a eu 20 ans pour progresser depuis son combat contre Oden 
Autre chose , affirmer que les fourreaux rouges n’ont aucune chance face aux lieutenants de Kaido ... je vais pas trop faire d’hypothèses mais Neko et Inu actuellement sont chacun à peu près équivalents à Jack en puissance , Ashura se considère supérieur à Jack , quand à Kawamatsu et Denjiro , Kinemon les considère comme valant 100 hommes ... bref , c’est pas non plus la grosse team de bras cassés !

L'auteur a confirmé que Jack a 28ans, la bataille entre Oden et Kaidou a eu lieu il y a 25ans, a l'époque Jack avait 3ans, il est fort propable que le Jack de l'époque ne soit pas le même que celui d'aujourd'hui.
Ashura Doji n'a pas voyagé dans le temps donc contrairement à Kinemon et Kanjuro il au eu le temps de progresser, sa puissance a l'époque n'était surement pas la même qu'aujourd'hui, dur de faire des comparaisons de puissance lié a cette bataille en se basant sur Ashura et Jack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jersey-louis a dit :

Euh ... tu sais que des perso capable de vaincre un amiral .. y’en a genre 5/6 ?

Luffy top 1 et Zorro top 5/6 ça me semble vachement honnête.

Le second qui se rapproche de la force de son capitaine c’est loin d’etre une généralité, tout les As réunis se prendraient sûrement une branlée monumentale face à Dofla, et j’aimerais bien voir Beppo Vs Law tien.

Et c’est pareil pour des tonnes de cas: Eneru, Crocodile, Moria, Arlong, Krieg, Kuro, BM, en fait il y a bien plus de cas ou l’écart est gigantesque que de cas ou il est faible.

 

De plus le niveau amiral ou niveau Yonkou, ça ne veux strictement rien dire, ce sont des groupes composé d’individu avec des niveaux différents.

Il n’y a pas UN niveau amiral, tout simplement parce qu’ils ont des niveaux différents entre eux.

 

Si

Lol ya bien plus que 5-6 personne qui peuvent vaincre un amiral

 

Rayleigh 

Shanks

Dragon

Mihawk

Kuma avant de devenir un larbin 😢

Kaido

BM

BN

Ener 

Et certainement d'autres personnes comme sabo luffy Zorro ben beckman marco etc

 

Malgré tout il reste surpuissant il y a le cp0 aussi qui nous cache des membres certainement très puissants 

  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes déçu de Kaido, c'est que vous avez eut une mauvaise perception des rapports de force et de l'avancé du manga en général.
Oden c'est pas n'importe qui, c'était le second de Barbe Blanche, que ce dernier ne considérait déjà pas comme les autres membres de l'équipage, Marco même à Marinford était toujours considéré comme son enfant d'ailleurs, pareil pour Ace qui avait repris la deuxième flotte. C'est bien qu'il était spécial, d'autant plus qu'il a traîné avec Roger jusqu'à Laugh Tell, donc non, Oden devait certainement faire partie du top de One Piece, certainement du LVL d'un Amiral/Yonkou. Ca ne serait pas déconnant si on prend en compte la possibilité que Kaido ait un peu progressé jusqu'à maintenant, peut-être qu'il était un peu en dessous à l'époque.

 

 

Une mauvaise perception de l'avancé du manga parce qu'on est à la fin du manga et que nos héros n'ont pas le temps de se prendre des défaites magistrales. Kaido, Meilleure créature ou tout ce que vous voulez, reste un Yonkou et avoisine le niveau des autres personnages du même niveau (Yonkou et Amiraux), contre Big Mom il faisait jeu égal (Il me semble bien qu'il avait même quelques égratignures, mais c'était peut être la qualité du scan ça). Si vous êtes déçu que Oden blesse Kaido, préparez vous à ce que Luffy blesse Kaido et fasse petit à petit jeu égal avec lui, bien évidemment avec de l'aide, mais à la fin de l'arc il pourra certainement regarder des personnages comme Kaido les yeux dans les yeux, sans pour autant les battre puisqu'il faut bien que Barbe Noire soit un victoire acharnée vu que ça sera vers la fin. Ca en sera de même pour des personnages comme Zoro par exemple, qui va devoir affronter Mihawk ou son équivalent dans quoi ? 2-3 ? Et encore, ils vont peut-être aussi affronter le GM et la Marine vers la fin aussi donc bon, ils ont du challenge.

 

Puis la barrière... J'vois pas le problème perso, c'est purement un élément scénaristique, pas un réel combat. Il est pris par surprise et Oda ne cherche pas la logique dans cette scène, un peu comme le cliché du Shonen quand un personnage se prend un coup dans la nuque et se fait assommer alors qu'en combat il lui faut 500 coups pour tomber. Là je vois ça avec le même délire, il tape la barrière qui sert à poser l'action et à agencé la fameuse promesse d'Orochi qui va tenir Oden pendant 5 ans et qui nous amènera à ce chapitre. Dans un vrai combat il aurait forcément trouvé un moyen de détruire la barrière je pense.


Quant à Oden, le problème vient de la moitié du Flashback, à partir du moment ou il quitte l'équipage de Barbe Blanche ce n'est plus son flashback mais celui de Roger. Le fait d'ailleurs qu'il lâche tout simplement Barbe Blanche détruit la magie qu'avait créé Oda pour Oden. On nous le vend comme un Luffy ou un Zoro par moment, mais ces deux là n'auraient jamais lâché leur équipage, Luffy aurait juste sortie un "Non merci ça m'intéresse pas, si je veux découvrir la vérité je le ferais avec mes potes". Après ça, le personnage a perdu  toute personnalité et son développement ne porte pas beaucoup de fruit, je pense qu'on en verra un peu plus dans les prochains chapitres et surtout le chapitre sur sa mort, mais perso, le fait qu'on ait vu tellement de choses fantastiques durant son flashback mais qui ne le concernait pas, ça fait passer l'histoire de Wano au second plan et tu te dis juste "Ouai bon cool... vivement la suite".

  • Like 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.jpg

 

Kaidou : "C'est bien ça... worororo, ce n'était qu'un mensonge. A l'époque, on avait compris que la situation n'était pas à notre avantage. Tu étais de retour à Wano et si par chance tu avais conclu une alliance avec Hyougoro, tous les samurai et les vaillants citoyens seraient devenus nos ennemis. Le combat n'aurait pas été facile vu que nous étions à court d'hommes" .

 

Donc quand Kaidou dit qu'il y a 5 ans, Oden aurait aurait remporté ce combat, il ne parle pas de un contre un mais de toute la bataille. Ce qui est plus logique.

Modifié par Knuckle
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

j'espère que l'auteur se rattrapera mais tout ça me laisse un gout amer Kaidou battu par Oden un type qui se fais quasiment OS par Roger donc Roger est capable de détruire Kaidou très rapidement et facilement sans problème le sourire au lèvre  .. 

Oui Roger défonce le Kaido de l'époque, il a été dit que lui et Garp ont détruit un équipage légendaire avec un capitaine légendaire. Donc où est le problème?

Ensuite dire que Oden s'est fait OS, je ne connais pas ta définition de OS, mais pour moi un OS ou quasiment OS, c'est un gars qui porte un coup et l'autre est soit KO, donc c'est un OS, soit incapable de continuer à se battre, c'est un quasiment OS. Là Oden se fait violemment repousser, mais il n'est ni KO et ne montre pas de faiblesse l'obligeant à ne plus se battre.

 

De plus si Kaido a pu progresser, pourquoi Oden avec ses voyages aux côté de BB et Roger n'aurait pas progressé?

 

C'est surtout que Kaido a été mis sur un pieds d'estale qui n'existe pas, il n'a jamais à l'époque été présenté comme imbattable. Faut comparer ce qui est comparable, le Kaido des Rocks << Kaido 5 ans avant affrontement Oden << Kaido dans ce chapitre << Kaido époque Luffy (maintenant).

Donc où est le problème?

  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shichibukai a dit :

Quant à Oden, le problème vient de la moitié du Flashback, à partir du moment ou il quitte l'équipage de Barbe Blanche ce n'est plus son flashback mais celui de Roger. Le fait d'ailleurs qu'il lâche tout simplement Barbe Blanche détruit la magie qu'avait créé Oda pour Oden. On nous le vend comme un Luffy ou un Zoro par moment, mais ces deux là n'auraient jamais lâché leur équipage, Luffy aurait juste sortie un "Non merci ça m'intéresse pas, si je veux découvrir la vérité je le ferais avec mes potes". Après ça, le personnage a perdu  toute personnalité et son développement ne porte pas beaucoup de fruit, je pense qu'on en verra un peu plus dans les prochains chapitres et surtout le chapitre sur sa mort, mais perso, le fait qu'on ait vu tellement de choses fantastiques durant son flashback mais qui ne le concernait pas, ça fait passer l'histoire de Wano au second plan et tu te dis juste "Ouai bon cool... vivement la suite".

J'aime beaucoup ton analyse mais j'ai le sentiment que tu oublies un paramètre important qui défini Roger ( et Luffy ), c'est un personnage qui naturellement attire les gens autour de lui, son charisme et son leadership naturel surpasse celui de BB, et Oda nous fait bien comprendre que la rencontre avec Roger prend Oden au tripe, même BB a fini par accepter le fait que Roger est le seigneur des pirates, comme Luffy, partout ou il est passé il a du rassembler, je trouve que finalement le flashback renforce encore plus l'aura de Roger, la preuve : même un homme de la trempe de Oden qui suivait un homme de la trempe de BB n'a pu résister a l'accompagner dans ses aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bou de viande a dit :

L'auteur a confirmé que Jack a 28ans, la bataille entre Oden et Kaidou a eu lieu il y a 25ans, a l'époque Jack avait 3ans, il est fort propable que le Jack de l'époque ne soit pas le même que celui d'aujourd'hui.
Ashura Doji n'a pas voyagé dans le temps donc contrairement à Kinemon et Kanjuro il au eu le temps de progresser, sa puissance a l'époque n'était surement pas la même qu'aujourd'hui, dur de faire des comparaisons de puissance lié a cette bataille en se basant sur Ashura et Jack.

Évidemment , Jack a d’ailleurs été aperçu gamin il me semble dans les derniers flashbacks , mais Neko et Inu ont affronté Jack ( qui est le numéro 4 de l’équipage et qui ne doit pas être beaucoup moins puissant que Queen ) récemment sur Zou , et sans le gaz koro pas sûr que celui-ci s’en soit sorti ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'attends les origines de Kaidou pour le juger, là c'est trop flou. Le gars est suicidaire et alcoolique, moi ça me parle plus que son extraordinaire puissance. C'est pas un simple boeuf, il y a de la complexité chez ce perso, c'est One Piece.

On voit un monstre qui fait le choix de la guerre et de la violence, aucun subtilité et encore moins de pitié. Un malade comme ça, ça m'étonne pas que des pointures aient pu le vaincre, faut juste utiliser sa tête.

Peut être que c'était une victime quand il était gosse, si c'est un HP, il a connu la haine et la discrimination. Ça pourrait expliquer ses méthodes violentes et peu réfléchies. Et comme tous les tyrans c'est son arrogance qui causera sa perte. La preuve il a sous estimé Oden, qui l'a blessé et il va sous estimer Luffy, qui va sûrement le vaincre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bou de viande a dit :

J'aime beaucoup ton analyse mais j'ai le sentiment que tu oublies un paramètre important qui défini Roger ( et Luffy ), c'est un personnage qui naturellement attire les gens autour de lui, son charisme et son leadership naturel surpasse celui de BB, et Oda nous fait bien comprendre que la rencontre avec Roger prend Oden au tripe, même BB a fini par accepter le fait que Roger est le seigneur des pirates, comme Luffy, partout ou il est passé il a du rassembler, je trouve que finalement le flashback renforce encore plus l'aura de Roger, la preuve : même un homme de la trempe de Oden qui suivait un homme de la trempe de BB n'a pu résister a l'accompagner dans ses aventures.

 

 

Je suis d'accord.
Et je trouve que c'est justement ça qui a un peu "tué" (Je continue de surkiffer Wano et ce flashback qui est dans mon top flashback perso) Oden, à partir du moment ou Roger le rencontre, ce dernier étant tellement charismatique qu'il prend toute la place du flashback. Le problème c'est qu'on nous a vendu Oden comme un personnage ayant le même genre d'aura, ce qui marchait totalement au début du flashback, mais du moment ou il quitte Wano en scred, qu'il quitte l'équipage de BB pour rejoindre Roger ça devient un peu compliqué de comprendre ce que lui trouvait les gens je trouve. C'est de toute façon un exercice assez compliqué vu que Oda doit rejoindre un peu toutes les intrigues, mais j'ai l'impression qu'il s'est un peu perdu durant le flashback, surtout sur le développement d'Oden qui est passé à la trappe.

 

 

Pareil j'ai aussi un problème avec sa mort, encore une fois il devrait avoir l'aura d'un Luffy/Roger, sauf que j'arrive pas à m'imaginer Luffy dans une telle galère au point d'en crever, va falloir expliquer pourquoi personne n'a réagit à la mort d'Oden, parce que si demain Kaido butte Luffy, je suis certains de voir une armée se lever avec Shanks, Sabo, Hancock, la Flotte de Luffy, Garp et toute la bande soulever Kaido le lendemain. Alors oui c'est un pays fermé, oui le flashback se veut volontairement tragique, mais bon, ça me perturbe un peu cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shichibukai a dit :

 

 

Je suis d'accord.
Et je trouve que c'est justement ça qui a un peu "tué" (Je continue de surkiffer Wano et ce flashback qui est dans mon top flashback perso) Oden, à partir du moment ou Roger le rencontre, ce dernier étant tellement charismatique qu'il prend toute la place du flashback. Le problème c'est qu'on nous a vendu Oden comme un personnage ayant le même genre d'aura, ce qui marchait totalement au début du flashback, mais du moment ou il quitte Wano en scred, qu'il quitte l'équipage de BB pour rejoindre Roger ça devient un peu compliqué de comprendre ce que lui trouvait les gens je trouve. C'est de toute façon un exercice assez compliqué vu que Oda doit rejoindre un peu toutes les intrigues, mais j'ai l'impression qu'il s'est un peu perdu durant le flashback, surtout sur le développement d'Oden qui est passé à la trappe.

 

 

Pareil j'ai aussi un problème avec sa mort, encore une fois il devrait avoir l'aura d'un Luffy/Roger, sauf que j'arrive pas à m'imaginer Luffy dans une telle galère au point d'en crever, va falloir expliquer pourquoi personne n'a réagit à la mort d'Oden, parce que si demain Kaido butte Luffy, je suis certains de voir une armée se lever avec Shanks, Sabo, Hancock, la Flotte de Luffy, Garp et toute la bande soulever Kaido le lendemain. Alors oui c'est un pays fermé, oui le flashback se veut volontairement tragique, mais bon, ça me perturbe un peu cette histoire.

Je pense que la " propagande " de Toki auprès du peuple de Wano a grandement participé a l'aura d'Oden. Je pense que ce qu'il faut retenir d'Oden c'est que c'est un homme singulier quia succombé a l'appel de l'aventure quitte a renoncer à ses devoirs et il en a clairement payé le prix, il aura ouvert la voix et jouer son rôle, comme Roger, BB, Ace etc pour le futur retour de Joy Boy.

Il est clair que la mort de Oden n'a jamais passé la frontière de Wano. Ce que je ne comprend pas c'est que BB et Roger se sont visiblement rejoins une dernière fois a Wano, comment ont-ils pu louper Kaido et tout le bordel qu'il y a mis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Aizen_Canna a dit :

Le problème viens du fait de hyper un type comme une chose mystique intuable et en faire un personnage lambda qui progresse etc, de mon point de vue Kaidou ne possède pas un FDD il est un dragon il est un animal légendaire qui sur un coup de folie de BM a réussi à prendre forme humaine mais j'ai l'impression de tomber des nues car cette aspect mystique et immortel de Kaidou perd de sa valeur de plus en plus et surtout il deviens bien trop faible pour être le challenge ultime de Luffy de cette arc même BM est plus forte à mon gout car elle n'a aucune humiliation de la sorte parce que oui c'est une pur humiliation pour un Yonko d'être battu par Oden dont je ne perçois pas la puissance comme vous surtout depuis qu'il se fait repousser par Roger qui souris (Oden déclare qu'il a jamais vu ça auparavant) et qui ensuite lâche un vrai coup face à BB  ou qui est incapble de faire quoi se soit face au pouvoir de Bartholomeo ..

Donc si je comprend bien, pour toi un Roger qui est depuis le début du manga annoncé comme le seigneur des pirates a toujours eut la même force, puissance? Il n'aurait jamais connu de progression? Je me trompe peut être mais pour moi personne n'a jamais été montré comme ayant la même force de son enfance à sa fin, il y a toujours eu progression.

 

De plus la hype pour Kaido, j'ai du mal à la comprendre. Je ne remets pas en question sa force, puissance actuelle qui est un sommet, mais quand il est introduit de suite il nous est dit que le gars à 7 défaites, à partir de là, moi j'ai jamais imaginé que le gars était imbattable et qu'il avait toujours été au sommet.

Et quand il est dit qu'il est la plus forte créature, c'est surtout à ce moment là, on ne parle pas du Kaido d'il y a 20 ans, 40 ans ou que sais-je, on nous parle du Kaido au moment ou il apparait. Donc je ne vois pas ou il perd de sa valeur? Ou alors c'est d'avoir mis une fausse valeur sur le personnage.

 

Que tu ne perçoives pas la puissance d'Oden, possible, mais les dires tout autour du personnage sont là pour assisté ce que tu ne perçois pas (moi je trouve qu'il est très fort au contraire), si tu prends pour argent comptant ce qui est dit sur Kaido, alors pourquoi ne pas prendre pour argent comptant ce qui est dit sur Oden? Deux poids, deux mesures?

 

Pour ce qui est du clash Oden/Roger, c'est pas parce qu'oden n'a jamais vu un gars comme Roger, que le gars est faible, je ne vois pas le rapport? Puis est-il inconcevable qu'Oden ait pu progresser entre le moment ou il rejoint Roger et le moment ou il combat Kaido? Tout autre personnage progresse durant un voyage, avec le temps (suffit de voir Luffy et ses compagnons, ou les supernovaes), mais Oden ferait exception à la règle?

Que l'on apprécie pas le personnage c'est tout à fait possible, mais qu'on limite ses possibilités, là j'ai du mal à comprendre.

 

Citation

Et je trouve que c'est justement ça qui a un peu "tué" (Je continue de surkiffer Wano et ce flashback qui est dans mon top flashback perso) Oden, à partir du moment ou Roger le rencontre, ce dernier étant tellement charismatique qu'il prend toute la place du flashback. Le problème c'est qu'on nous a vendu Oden comme un personnage ayant le même genre d'aura, ce qui marchait totalement au début du flashback, mais du moment ou il quitte Wano en scred, qu'il quitte l'équipage de BB pour rejoindre Roger ça devient un peu compliqué de comprendre ce que lui trouvait les gens je trouve. C'est de toute façon un exercice assez compliqué vu que Oda doit rejoindre un peu toutes les intrigues, mais j'ai l'impression qu'il s'est un peu perdu durant le flashback, surtout sur le développement d'Oden qui est passé à la trappe.

Il faut aussi voir que c'est au travers d'Oden que nous est conté le flash back. Donc le gars ne va pas se mettre en avant, à moins d'avoir un égo et un narcissisme très avancés. De ce fait il est logique que l'on puisse avoir du mal à savoir ce que les autres lui trouvaient. Si nous avions eu la version avec le regard d'un Roger ou d'un Rayleigh, ça aurait été différent. Mais l'auteur a fait le choix de raconter ce FB au travers des yeux de l'intéressé.

 

Après Oden n'est pour moi pas différent d'un Luffy. Il est autant amoureux d'aventure, autant impatient, la réflexion n'est pas son fort. En fait la différence entre les deux est l'entourage. Là ou Luffy est entouré de personne avec un fort caractère, des personnes qui ne "l’idolâtre" pas, donc qui arrivent à le raisonner, à le canaliser en partie. Que se serait-il passé si Luffy avait été entouré de personnes qui auraient dit oui à tous ses caprices?

En sommes pour moi Oden est la version "échecs" d'un Luffy, et ce qui est intéressant c'est de voir l'importance de l'entourage.

Modifié par B.B King
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, B.B King a dit :

Je suis surpris de constater que l'on puisse traiter maintenant Kaido de faible car il ne serait pas plus fort qu'Oden. Depuis quand Oden est présenté comme un faible ou un gars à peine bon?

 

Depuis quand Kaido est présenté comme imbattable? Jamais, il a dès le départ été présenté comme ayant 7 défaites au compteur et c'est à ce moment là qu'il fallait se demander si le gars était fort ou non et pas actuellement car il ne bat pas Oden.

 

Ce qui caractérise avant tout Kaido c'est sa capacité à ne pas mourir, ce que je qualifie "d'immortalité". Oda le présente peut être comme "la créature la plus forte au monde" mais avec ce titre il défini un genre qui est créature. S'il avait simplement présenté Kaido comme "le plus fort du monde" qui englobe alors créatures, humains, esprits et j'en passe, oui il y aurait de quoi se poser des questions. Mais le mot créature n'englobe pas tous les êtres vivants du monde OP et pour rappel il a 7 défaites au compteur, mais celles là, elles n'ont apparemment jamais dérangées.

 

De plus cela fera que sa prochaine défaite ne sort pas du chapeau, vu qu'il n'a jamais été présenté comme imbattable.

Merci pour ce commentaire vraiment à en lire certain on dirait qu'on a pas lu le même manga mdrr 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grimmjow a dit :

Lol ya bien plus que 5-6 personne qui peuvent vaincre un amiral

 

Rayleigh 

Shanks

Dragon

Mihawk

Kuma avant de devenir un larbin 😢

Kaido

BM

BN

Ener 

Et certainement d'autres personnes comme sabo luffy Zorro ben beckman marco etc

 

Malgré tout il reste surpuissant il y a le cp0 aussi qui nous cache des membres certainement très puissants 

Plus d'extrapolation encore non ?

 

On a aucune idée de ce que Rayleight peut faire face a un amiral actuellement, mais vu sa prestation a Sabondy et ses propres paroles, on penche plus du coté de maximum une égalité que du coté d'une victoire.

Dragon on ne connait absolument rien de ses capacités, c'est possible, et même probable qu'il soit très fort, mais de la a l'inclure dans ta liste comme une évidence y'a une marge.

Kuma n'a jamais montré le moindre Haki, rien qu'a partir de la c'est terminé face a un amiral je pense.

Ener je vais même pas en débattre tellement c'est obvious qu'il se fait démolir, il se fait peté par Luffy Pré-Gear, juste parce qu'il arrive a le toucher ... ce que TOUT les utilisateurs de HDA peuvent faire ... donc face a un Aka Inu j'aimerais bien voir ça.

Luffy on en sait rien, après cet arc probablement, pour le moment je le voit perdant, il galère face a Kata et les amiraux ont probablement la même capacité que lui de déformé leurs corps pour éviter les coups, c'est ce que suggère le feat d'Aka Inu vs Vista en tout cas.

Zorro je vais me contenter de rigoler si tu veux bien, même dans Stampede ou les rapports de forces sont craquer il semble lvl Fujirota max, AKA le probable plus faible des amiraux.

Ben Beckman on en a aucune idée, on ne connais RIEN de lui si ce n'est une pauvre indication hors manga.

Le CP0 on ne sait même pas s'ils sont fort, le seul membre qu'on a vu vite fait se fighter c'est Stussie, tu l'a trouvé lvl amiral toi ?

 

De façon sur et certaines, on a les Yonkou  & Garp qui ont un niveau qui semble similaire voir supérieur aux Amiraux.

Et encore, perso je voit Aka Inu au dessus de plusieurs d'entre eux.

Tout le reste c'est au mieux possible.

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Justement nous n'avons pas compris la même chose pour Kaidou je l'ai vu comme un monstre au berceau car n'appartenant à aucune espèce existente comme une sorte de divinité qu'on a réussi à rendre humaine via le pouvoir de BM d'ou le terme chose, créature etc pour moi il était une créature mystique impossible à vaincre dont on a réussi à transférer l'âme dans un corps viable donc il a toujours eu sa puissance démesuré seulement il a du apprendre à la contrôler avec de l'âge dans son corps d'humain nouvellement acquis

Qu'il avait le potentiel au départ, mais ne pouvait pleinement l'exploité ne change en rien que le gars n'a jamais eu la même force. Et comme déjà dit, ses 7 défaites (ce que je trouve énormes, car BB, BM, ils en ont eu combien?) on en fait quoi?

 

Citation

il n'est qu'un homme finalement avec une progression et un FDD je voyais une authenticité chez Kaidou malheureusement c'est pas le cas et je suis déçu car cette appellation est usurpé c'est seulement un homme possédant un Zoan rien d'autre

L’appellation n'est pas usurpé. Il faut comprendre que Créature la plus forte et j'en passe, c'est pour le Kaido du présent, donc il n'y a pas d'usurpation. C'est comme dire Ronaldo et Messi ont toujours été les plus forts, c'est faux, car  à leur débuts ils étaient inférieurs à d'autres, mais actuellement dire ils sont les plus fort, n'est pas usurpé.

 

Citation

Oden est décris comme un bon second d'Empereur rien d'autre

Ça c'est au début, lorsqu'il part de Wano. Après être second d'un BB dans un premier temps et être reconnu par un gars qui a battu un équipage ou il y avait BB, BM et Kaidou, c'est pas comme être second de BN (qui je ne doute pas sera le boos final).

Après son réel niveau n'a jamais été clairement défini, donc à artir de là, tout est possible.

 

Le problème c'est surtout que Kaido et Oden ne sont pas perçu à leur juste valeur à ce moment de l'histoire. Kaido est surévalué et Oden fortement sous estimé. Mais apparemment ce schéma est inconcevable pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça triste que vous soyez déçus que Oden ait pu tenir tête à Kaido. 

C'est pourtant totalement logique. 

Oden nous est vendu comme un homme ayant été extrêmement puissant. Lorsque l'on découvre sa vie on s'en rend bien compte. De nombreux élément le prouvent :

BB le considérant comme un frère.

Il se relève après une attaque directe de Roger.

Il one shot un sanglier de la taille d'une montagne. 

Il survit en mer trainé à l'arrière d'un bateau pendant 3 jours...

Bref.

 

Qu'en terme de puissance il surpasse Kaido est normal. 

C'était un monstre. Mais il n'était pas bien malin. Et c'est sur ce point que Kaido a pu prendre avantage sur la situation et le combat.

Chaque homme a ses défauts. Oden avait les siens. Mais en quelques chapitres Oden a su montrer qu'il était un grand homme et à nous faire comprendre pourquoi les gens le suivaient. 

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était prévisible les VRPs Yonko allaient finir par retomber sur terre mais la ça a été subit et sans ambiguïté.

Du coup la réaction des VRP est complètement disproportionné, puéril et pleine d’orgueil.

 

Assez halluciné devant le nombre de massage de ce genre:

"Oda par en couille il souille le niveau yonko"

"ouai mais c'est pas cohérent qu'un lvl second soit si fort"

 

 

 

Les gens ayant un minimum de maturité voient au dela d'un catalogage infantile basé sur un épithète "yonko" > "pas yonko" ou encore YC1A = YC1B = YC1C etc...

 

 

 

One piece est un shonen, c'était donc couru que ce genre de logique allait céder face a l'évolution de certains personnages hors normes.

 

Il faut oublier 2 secondes que Oden a été second ou qu'il n'a pas brillé face a Roger, il s'est passé 5 ans depuis ce moment accessoirement.Et des personnages comme Oden il y en a/aura d'autres...

 

Si ça se trouve Rayleigh et BB ont rosé Kaido pour le venger, peu être même que Mihawk s'est fait la main dessus sans parler des amiraux.

D'ailleurs Mihawk ça me parait obvious qu'il est plus puissant que Shanks maintenant qu'absolument tout porte a le croire.

 

La encore les gens vont faire du caca nerveux pourtant c'est pas faute d'avoir été suggéré depuis le début...

 

Elle aura fait des dégats cette légende urbaine sur les yonko > all du a des interprétations malhonnêtes, les mecs crisent parce qu'il y a 3 exceptions dans toutes l'histoire du manga c'est quand même navrant.

 

 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais aimé ces shonens qui ont toujours besoin que le prochain ennemi soit 1 million de fois plus puissant que le précédant alors que 2 fois suffit a rendre les situations intéressantes.

J'aime les rapport de force plus nuancé et réaliste de One Piece, personne n'est intouchable. Oden est l'un des plus puissant guerrier que la planète de One Piece ait porté, évidemment que c'est une menace sérieuse pour Kaido. Kaido n'est pas un dieu.

Modifié par Doughty
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j ai l impression qu'on ne parle pas du même manga!!! 

Comment vous pouvez dire que les amiraux ont le niveau d'un capitaine Yonko et qu'ils se font battre part des mihawk katakuri ener ect... arrêtez de faire les fanboy svp ....

Barbe Blanche c est fait littéralement massacrez part akainu même si il était malade on peut le dire en tout cas il n a pas pu empêchez Akainu de tué ace ou silver ryler qui est essoufflée et transpire face à Kizaru bref les yonko et leur capitaine ont le niveau des amiraux et des shishibukai Yonko=amiraux Capitaine yonko=shishibukai sauf cas spéciaux exemple mihawk qui doit avoir le niveau d un amiral et yonko et l Amiral en chef qui doit avoir le niveau du plus fort des Yonko d ou l'équilibre des forces y a même pas débat a avoir sinon la Marine depuis longtemps elle n aurait plus existez faut savoir que c est la force la plus puissante de one piece un point c est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relisez le manga, comment à était présenté Oden ? Eh bien je vais vous le dire, il a était présenté comme Hercules et ses 12 travaux. Et qu'est-ce que Kaidou ? Une bête mythique ! Hercules tranchait les bêtes tel un slayer. Ce qu'a fait Oden. Ce mec là est un gars à part. Il a piqué la curiosité de Roger et de Barbe Blanche ! C'est bien pour une raison, ce mec là était un visionnaire, mais il eut été naïf.

Pourquoi lui en vouloir ? Il reste humain après tout... Kaidou est aussi très très fort c'est certain, si vous pensez que Kaidou avant sa première défaite et maintenant est le même, posez vous la question si après avoir subit l'échec vous êtes resté les mêmes ou si vous avez évolué. Pour ce qui est des amiraux, ils sont tout de même proche des Yonkou, mais certains se démarque comme Akainu, Aokiji. Du côté pirate, Prime Rayleigh était certainement de cet acabit. Mihawk doit être vraiment au niveau mais il n'a pas d'équipage donc ce n'est pas un Yonkou. Maintenant on est au chapitre 970 donc il faut s'attendre à voir nos Mugiwara gravir les échelons. En même temps c'est pour ça qu'on est là j'ai envie de dire. 

Modifié par xKakashi
Grammaire
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zorro-Sensei a dit :

Il est présenté comme invincible à notre époque. Déjà quand Sengoku présente les primes au chapitre 957, il dit que Kaido était un novice à l'époque et qu'il s'est forgé un nom par la puissance qu'il a acquéri. 

 

Kaido ne peut pas être "invincible" depuis le début sinon ça n'a aucun sens, il a forgé sa puissance en passant aussi par des défaites. Il en a eu 7 dans sa carrière de pirates.

 

Et rien de choquant à le voir utiliser des stratagème sournois comme enlever Momo, on parle de pirates là, tout les moyens sont bons

novice a l'époque des rocks, dans le FB c'est 18 ans apres l'incident de god valley quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu commenter mais j’ai suivi quelques débats dans l’ombre comme le débat actuel sur le niveau d’Oden et celui de Kaido.

 

Je vais essayer de pas trop détailler le fond de ma pensée car je risquerais de transformer ce post en roman donc je vais aller à l'essentiel. J’aimerais juste revenir rapidement sur la progression d’Oden depuis sa rencontre avec Barbe Blanche. Je prends sa rencontre avec Barbe Blanche il y a 30 ans comme point de départ car Barbe Blanche est un personnage qu’on peut plus au moins situer dans l’échelle de puissance des personnages de One Piece.

 

ft16.jpg

 

A cette époque déjà, Barbe Blanche le qualifiait de quelque chose d’incroyable demandant même à son équipage de se tenir à l’écart juste avant son clash avec Oden. Bien entendu, cela ne veut pas du tout dire qu’Oden avait le niveau de Newgate il y a 30 ans mais il semblait être en mesure d’échanger avec lui comme le montre leur clash avec un Barbe Blanche relativement sérieux.

 

Ensuite, la comparaison que dresse Newgate entre l’intégration d’Oden dans son équipage et l’équipage des Rocks (chapitre 964) n’est pas anodine. Oden était ce genre de personnage très puissant, avec une très forte personnalité, né pour être un leader, qui maitrise en plus le Haki des rois et cela rappelait à Barbe Blanche le fiasco des Rocks qui faisait cohabiter de nombreux personnages de ce type.

 

Pendant son voyage chez les pirates de Barbe Blanche puis chez Roger, Oda a distillé de nombreux petits indices pour mettre en avant la puissance d’Oden. Je ne vais pas tous les citer mais il y a notamment son poste de commandant chez Barbe Blanche, les rumeurs sur lui et sa puissance qui atteignent l’équipage de Roger, l’association Rayleigh/Gaban pour le contrer ou encore l’échange avec Roger que je détaillerai juste après. D’ailleurs, en ce qui concerne Gaban et Rayleigh, l’idée n’est pas de dire qu’Oden avait le niveau de Rayleigh ou de Gaban ou des deux en même temps ou je ne sais pas quoi d’autres car on n’en sait rien (c’est un fait). L’association Rayleigh/Gaban puis les propos de Gaban montrent juste que les meilleurs combattants de Roger prennent très au sérieux le samurai.

 

En parlant de Roger, il a dominé son échange avec Oden mais Oden est loin d’avoir été « One Shot » par le futur Roi des pirates et il était en mesure de continuer le combat comme le montre les images (chapitre 966). Là encore, c’est une preuve du très bon niveau d’Oden mais on comprend également qu’il est moins puissant que Roger avec cet échange puis avec son expression lorsqu’il assiste au clash entre Roger et Newgate.

 

Révélation

 

Oden lors du clash Roger vs Barbe Blanche

cqlv.png

 

 

Cet échange entre Roger et Oden m’amène au cœur de mon argumentation. Oden a passé 5 ans dans les deux plus grands équipages de l’époque aux côtés des meilleurs pirates au monde dont un est devenu le Roi des pirates. Ces deux équipages ont donc été énormément sollicités et ils ont dû livrer énormément de batailles. Oden, en tant que commandant et combattant d’exception dans ces deux équipages, a sûrement dû être très sollicité (par la marine, les amiraux, les équipages pirates rivaux…). En outre, il était du genre à foncer sans trop réfléchir donc il devait fréquemment être en première ligne et, de ce fait, combattre un peu plus que la plupart des autres membres de l’équipage. Il suffit de voir le moment où il fonce sur l’équipage de Roger, il se retrouve confronté au capitaine en personne avant l’intervention de Newgate…

 

Bref, tout cela pour dire qu’il était dans un environnement propice pour progresser significativement pendant son voyage sachant qu’il avait déjà atteint un niveau monstrueux en vivant « juste » à Wano alors imaginez au sein des équipages de Barbe Blanche et Roger. Oden fait partie de ces personnages comme Luffy, Zoro et d’autres dans le manga qui progressent sans cesse lorsqu’ils sont confrontés à la difficulté. D’ailleurs, dans le chapitre précédent (chapitre 969), voici ce qui est dit sur le jeune samurai par le narrateur :

 

n3pn.png

 

(Oden) a pris la mer et a voyagé aux côtés des plus grands pirates au monde rentrant bien plus fort qu’au moment où il est parti. Kozuki Oden est revenu, invincible et triomphant !

(Traduction officielle Viz disponible sur Mangaplus)

 

Je crois que tout est dit et justifie le niveau incroyable de ce personnage dans le chapitre 970.

 

En ce qui concerne Kaido, je trouve les conclusions un peu trop hâtives. Cela a déjà été dit mais il ne faut pas oublier que c’était il y a 20 ans. En toute honnêteté et objectivité, qu’est-ce qui interdit Kaido de progresser pendant ces 20 ans ? A mon avis, rien. Au contraire, il est fort probable que Kaido ait évolué.

 

Révélation

 

Introduction de Kaido - chapitre 795 (Traduction Viz)

0795-013.png0795-014.png

 

 

Pour commencer, il y a sa description dans le chapitre 795 qui le suggère. En effet, il a défié les empereurs et la marine a de nombreuses reprises et il a été arrêté 18 fois. Je pense que j’émets une hypothèse réaliste en suggérant que pendant ces 20 ans certaines de ces batailles (contre la marine et les Yonkou) ont eu lieu. Du coup, il a eu des opportunités pour progresser.

 

duls.jpg

 

De plus, il est bien dit par Sengoku que le niveau actuel de Kaido et BM n’a plus rien avoir avec leur niveau à l’époque des Rocks il y a 38 ans. Par conséquent, cela prouve que Kaido progresse puis qu’il a connu une courbe ascendante pendant ces 38 ans et la question que je me pose est la suivante : Au nom de quoi la courbe de Kaido aurait atteint son maximum il y a 20 ans contre Kozuki Oden ? Rien ne l’indique pour le moment.

 

Il est vrai que Barbe Blanche avait atteint son apogée à l’époque (Roger étant décédé au moment du combat entre Oden et Kaido). Cela pourrait être un argument pour se dire que Kaido a peut-être atteint le sommet à cette époque aussi. Néanmoins, il est possible que Newgate et Kaido n’aient tout simplement pas la même courbe de progression. Il y a des exemples dans le manga de personnages à fort potentiel qui montent en puissance à la même période mais qui n’ont pas la même courbe de progression :

- Luffy et Smoker : Des rivaux qui n’ont pas du tout la même courbe de progression depuis le début de l’aventure mais qui montent en puissance depuis le début

- Luffy et Law : Law n'a pas autant progressé que Luffy entre Dressrosa et maintenant

- Luffy et Sabo : Luffy rattrape le niveau de son frère et finira par le dépasser alors qu’il partait de plus bas

- Shanks et Barbe Noire : Ils ont des âges proches mais ils n’ont pas progressé au même rythme

- Shanks et Marco : Il suffit de voir la bataille entre Roger et Barbe Blanche dans le flashback d’Oden où Marco avait déjà son fruit. A mon avis, Marco était meilleur que Shanks à l’époque. C’est à démontrer je suis d’accord mais je me base sur cette remarque de Teach, Marco et Joz dans le chapitre 966. Aujourd’hui, Shanks est très certainement meilleur que Marco alors qu’il semblait plus faible à une époque (courbe de progression différente)…

 

Bref, pour conclure, je pense qu’il faut essayer de prendre du recul sur ce combat entre Oden et Kaido. Il y a trop de questions en suspens pour être affirmatif et dire que le Kaido qui affrontera Luffy ne mérite pas son titre ou a été « déhypé » par Oda dans ce chapitre. Puis, il faut se rappeler que Kozuki Oden est un des meilleurs combattants au monde comme expliqué plus haut…

 

Je m’arrête ici.

 

PS : Je passe le bonjour à @The Dancing Bear, @The Punisher, @suiei no sensei, @Draco, @Setna, @Mahoumaru, @Kobe81, @Ike (mercenaire), @Katacurry, @K.B 24 (Othy), @Lydwe et tous les autres que je ne cite pas.

 

Bonne soirée à tous et à bientôt !

Modifié par Natsũ
  • Like 5
  • Thanks 9
  • Pouce en haut 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...