Shouheikun Posté(e) 3 juin 2020 Share Posté(e) 3 juin 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Wolotof a dit : Oe ça serait bien d'avoir un dilemne pour Ri Shin . Par contre pourquoi Karin elle a fait quoi ? Karin a clairement l'air d'une psychopathe de la même trempe que Kanki, voir pire. Y a qu'à voir comment elle a tué le lieutenant de Rinbukun, comment elle traite son pauvre lieutenant à chaque fois. Et puis j'ai toujours en tête la phrase où elle dit "Dépêche toi de régler ça Riboku sinon je pourrais plus me retenir une fois arrivée à Kanyou" ou un truc du genre. Je sens qu'elle a vraiment des pulsions meurtrières. Globalement ce serait cool que Ri Shin devienne plus nuancé et moins naïf. Avec toutes ces histoires de Grand Généraux sous les cieux, on en oublie que se sont tous des meurtriers de masse. Surtout lui qui est au front. Ouki et Renpa sont des gars qui adoraient les carnages, prenaient plaisir à faire la guerre. Leur sang bouillonnaient et c'était complètement assumé, par exemple: Ouki voulait un monde tâché de sang, il fut triste que la guerre de Chouhei se finisse bêtement alors qu'elle s'éternisait depuis 2ans. Renpa dit lui même que la guerre est tout pour lui etc Quand Ten annonce à Shin qu'elle veut devenir stratège, lui même se demande où est le fun là dedans. Preuve qu'il est aussi "fou" que les autres. De ce fait, j'aimerai bien qu'à l'avenir, il arrête de tomber sur Kanki pour un oui et pour un non. Vous pensez que cette thématique va être plus exploitée dans le manga? Si il y a des gens qui sont à jour sur Vinland Saga, vous pensez que Sei pourrait avoir un développement similaire à celui de Canute? Modifié 3 juin 2020 par Shouheikun 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 3 juin 2020 Share Posté(e) 3 juin 2020 (modifié) Il y a 7 heures, Jonysos a dit : Etre général n'est que le début de la formation. Shin va forcement devoir progresser. Shin a mûrit et comprends mieux qu'avant les implications du grade de Général, néanmoins je pense qu'il ne saisit pas encore totalement le poste de Général. Mouten est un cas particulier: c'est un p*tain de génie. Sa compréhension des hommes, de la stratégie, de la tactique est déjà à la hauteur des plus grands. Sur les plaines, il comprend le plan de Ousen pour l'aile gauche et arrive à mener Kisui (un vétéran) par le bout du nez. De plus, il sauve l'armée de Makou en démontrant à quel point il comprend les hommes. Mouten est un général né, c'est tout. Sans Mougou et le QG qui le bloque c'est le seul des louveteaux qui pour moi aurait été Général depuis longtemps. Mouten est promu mtn mais il a déjà plusieurs niveaux de plus que Ouhon ou Shin sur le poste de Général. C'est pourquoi, je ne pense pas que ça serait offensant pour Mouten de donner des conseils à Shin. Surtout que Mouten a toujours suivi l'avancement de Shin lui donnant des conseils etc Il se peut aussi qu'Heki donne des conseils à Shin. Exactement ! Il y a 4 heures, Shin-wara a dit : @lilas On n’en sait absolument rien . la problématique sera toujours bien présent. ‘avec 12 000 ou 50 000 dans chaque zone , il faudra des officiers compétents pour diriger leurs blocs de soldats . Si quand même, on le sait que lors de la prochaine campagne contre Zhao ou n'importe qui d'autre (à moins d'une rébellion en interne), Shin ne se verra pas attribuer 50 000 hommes. Il sera à 10 000. Et avec 10 000 ou 50 000, tu ne contrôles pas la même étendue de territoire. Mais je suis d'accord, la problématique ne change pas sur le fond. Shin va devoir déléguer et avoir des officiers capables de prendre le relais. Ce qui me semble injuste, c'est de dire que les officiers actuels de Shin n'ont pas le niveau des seconds de grands généraux (Raido, Maron, etc...). Oui, c'est normal, ils n'en sont clairement pas au même stade, ce sont pour le moment des commandants de 1000. Mais il faut bien passer par là avant d'en commander 5000 puis plus... Il y a 7 heures, Jonysos a dit : - Deuxième aile: je ne vois personne qui puisse prendre 10 000 hommes. A moins qu'on ne donne à Shin un Général Adjoint de façon ponctuel. Shin lui-même n'en commande pas actuellement 10 000. C'est donc normal que personne sous ses ordres n'en soit capable non plus. Mais le développement des Sosui, Gakurai, Garo ou Naki est largement devant nous. Sosui par exemple a vraiment pas mal été mis en avant dernièrement. Garo aussi. Et Naki. Modifié 3 juin 2020 par lilas 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 3 juin 2020 Share Posté(e) 3 juin 2020 Et Shuugen. Ces quatre-là ont parfaitement les épaules pour commander 5000 hommes à terme. (Même si un Naki brillera plus avec des petites troupes.) Shuugen gère déjà toute l’infanterie de la HSU. Soit 3000 à 5000 hommes environ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momo nosuke Posté(e) 3 juin 2020 Share Posté(e) 3 juin 2020 @Shouheikun Je pense effectivement qu'on reverra des massacres et autres exactions à l'avenir mais je ne pense pas que Shin déviera de sa vision de la guerre (un peu comme Naruto avec son "nindo"). Comme tu dis, de nombreux généraux de la cette œuvre sont des grands malades du combat, cela étant dit ce ne sont pas tous des psychopathes. Jusqu'à présent on a jamais vu Ouki, Rempa, Riboku, Tou, Moubu (et bien d'autres) s'en prendre à des civils sans défenses. Ce sont des "fous de guerre" qui ne se sentent vraiment vivant qu'en combattant certes mais ils combattent des soldats qui peuvent répliquer et se défendre, la nuance est importante... On reverra des Mangoku et Kanki mais je pense que Shin sera toujours révolté par ce genre d'actions, en un sens c'est normal, c'est le héros de l'histoire et il faut qu'un maximum de lecteurs puissent s'identifier à lui... Un futur dilemme pourrait venir de Ten qui est la seule à avoir perçu l'intérêt psychologique des monstruosités ordonnées par Kanki ou du massacre de Chouhei, elle pourrait potentiellement tenter de convaincre Shin de l'intérêt d'utiliser ce genre de procédés si ils se trouvaient dos au mur. Mais je pense que Shin refusera de s'abaisser à ça, déjà que chasser les habitants de la région de Gyou en requisitionnant leurs vivres ne lui a pas plût ... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xeden Posté(e) 3 juin 2020 Share Posté(e) 3 juin 2020 (modifié) @Momo nosuke Exact, j'imagines pas un jour voir Shin utiliser ce genre de méthodes, mais il faudrai au moins qu'il deviennes assez mature pour ne pas se révolter si un autre général de Qin les emploies, surtout si le résultat d'une guerre est en jeu. C'est pas parce que c'est le héros de l'histoire et donc obliger d'avoir un sens morale élevé, que c'est une raison pour qu'il donnes des leçons de morales à d'autres, n'oublions pas qu'on est dans une période de guerre, et un général utilisant ses méthodes ne peut pas juste être considéré comme "mauvais" Modifié 4 juin 2020 par Xeden 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 4 juin 2020 Share Posté(e) 4 juin 2020 Bon bah à l'instar de la majorité je suis un peut blazer par cette cérémonie 😑 Ca fait des dizaines de chapitres que les personnages nous en parles donc inévitablement ont finit par s'attendre à un truc de ouf pour au final avoir 7 pauvres pages ... Je comprend mieux l'air blazer de Shin qui souffle a la page 14 ... en fait il est en trin de se dire " tout ca... pour sa ... Hara ses foutu de moi ! " Même Ouhon résume très bien la situation avec son " tais toi c'est banal " 😅😅 Franchement j'ai ressenti deux fois plus d'émotions durant la toute première récompense ou durant celle de la coalition ... Sinon c'est dommage car le début du chapitre débuter super bien avec le petit topo sur ce qu'il se passe dans la nouvelle zone ainsi que les nouvelles frontières, enfin bref pour Shin j'espère juste que ce sera pas la même chose durant sa nomination de GG ... 🙄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 4 juin 2020 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2020 Il y a 10 heures, lilas a dit : Si quand même, on le sait que lors de la prochaine campagne contre Zhao ou n'importe qui d'autre (à moins d'une rébellion en interne), Shin ne se verra pas attribuer 50 000 hommes. Il sera à 10 000. Et avec 10 000 ou 50 000, tu ne contrôles pas la même étendue de territoire. ça dépend aussi et surtout du contexte au moment T . ou sont les alliés & ou sont les ennemies . on peut très bien se retrouver face a une situation d'urgence ou l'allié d' a coté se fait battre et ou shin en tant que général se doit de couvrir sa zone en plus de la sienne par exemple . comme on peut se retrouver dans une configuration basique du type : - la HSA doit rejoindre un point A le plus vite possible - sur le chemin une ou plusieurs garnisons ennemies les attaque et les oblige a se diviser . - a l'arrivée tu as plusieurs bloc de la HSU dispersé sur une zone vaste avec des ennemies a affronter / éviter entre eux . Il y a 10 heures, lilas a dit : Ce qui me semble injuste, c'est de dire que les officiers actuels de Shin n'ont pas le niveau des seconds de grands généraux (Raido, Maron, etc...). Oui, c'est normal, ils n'en sont clairement pas au même stade, ce sont pour le moment des commandants de 1000. Mais il faut bien passer par là avant d'en commander 5000 puis plus... biensur . mais pour y arriver il va falloir que la HSA change de structure , c'est tout ce que je dis . tu ne peux pas progresser si tu ne suit ni d'enseignement d'un stratège , ni si tu ne "t'entraine " pas a surmonter ce genre d'épreuves sur le terrain . et puis , je ne pense / n'espère pas que tous pourront atteindre des sommets militaire . selon moi , pour le bien du scénario , il vaut mieux que certains plafonnent. ça permettra de mettre en perspective l'exploit de shin et de renouveler les schémas de bataille en y incorporant de nouveau perso / des perso évoluant de façon différentes les uns des autres et se confrontant aux regards des autres en fonction de ça . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kagedjay Posté(e) 4 juin 2020 Share Posté(e) 4 juin 2020 Il y a 10 heures, lilas a dit : Mais je suis d'accord, la problématique ne change pas sur le fond. Shin va devoir déléguer et avoir des officiers capables de prendre le relais. Ce qui me semble injuste, c'est de dire que les officiers actuels de Shin n'ont pas le niveau des seconds de grands généraux (Raido, Maron, etc...). Oui, c'est normal, ils n'en sont clairement pas au même stade, ce sont pour le moment des commandants de 1000. Mais il faut bien passer par là avant d'en commander 5000 puis plus... C'est à ça que j'ai pensé quand j'ai vu la page couleur, elle montre clairement Shin et ses 3 lieutenants en introduction du chapitre qui nomme Shin général. Je l'ai pris comme une indication à la nature de l'armée de Ri Shin, chacun de ces lieutenants pouvant s'occuper d'une aile. J'ai toujours eu la conviction que En aura un grand développement, et qu'il a a la capacité d'être l'officier le plus important de l'armée après Shin, pas par sa force de combat , mais par son charisme et sa capacité à rassembler. Révélation 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 4 juin 2020 Share Posté(e) 4 juin 2020 (modifié) Il y a 4 heures, Kagedjay a dit : C'est à ça que j'ai pensé quand j'ai vu la page couleur, elle montre clairement Shin et ses 3 lieutenants en introduction du chapitre qui nomme Shin général. Je l'ai pris comme une indication à la nature de l'armée de Ri Shin, chacun de ces lieutenants pouvant s'occuper d'une aile. J'ai toujours eu la conviction que En aura un grand développement, et qu'il a a la capacité d'être l'officier le plus important de l'armée après Shin, pas par sa force de combat , mais par son charisme et sa capacité à rassembler. Ô Malheureux, tu veux priver @Shin-wara de sommeil ? En peut apparaître comme le moins capable et le moins indépendant des officiers de la HSU comparé à Sosui (fort et vrai officier de métier) Gakurai/Garo (très forts et expérimentés), à Naki (fort et intelligent) ou Kyoukaï (forte et géniale). Mais il se trouve qu'il est aussi celui qui sera épaulé directement par les anciens : Denyuu, Denei, Suugen, Ryuusen... Ce qui fait qu'effectivement son bon sens et son charisme par défaut, dirons-nous, pourraient finalement être suffisants. @Shin-wara Oui on est d'accord. Ces situations pourraient et vont arriver. Après tout, c'est le destin et la volonté de Shin de continuer à croître. Quant au plafond atteint par certains, la guerre risque de faire le tri. Quand tu atteints ton plafond, tu risques fortement de mourir quand tu es à un poste de responsabilité... Modifié 4 juin 2020 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 4 juin 2020 Share Posté(e) 4 juin 2020 Je vois mal En monter au-delà de commandant de mille hommes. (De même que Bitou restera un sous-officier toute sa vie.) Il n'a ni cette ambition, ni le potentiel, et Ten est bien trop sage pour suggérer une promotion déraisonnable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonysos Posté(e) 4 juin 2020 Share Posté(e) 4 juin 2020 En est lieutenant de la Hi Shin Unit et il commande déjà à des milliers d'homme. Les seules personnes qui commandent plus d'homme que En sont Shin, Ten et Kyoukai. Officiellement, je ne suis pas sûr que En possède un grade autre que celui de lieutenant contrairement à SoSui qui est lieutenant et 1000 man commander (Sosui commande également plus d'hommes que son grade). C'est un fait: En en tant que lieutenant de la HSU commande des milliers d'hommes. Globalement et actuellement la Hi Shin Unit se découpe en 3 grands corps: - La Kyoukai Unit sous les ordres de KK - Le corps des anciens qui sont là depuis le stade 100 man commander de Shin. Sur le terrain, c'est le lieutenant En qui gère ce corps avec en relai Sungen pour l'infanterie et Les anciens sur chevaux pour la cavalerie. - La cavalerie lourde avec Sosui avec Gakurai en soutien. Je suis d'accord avec le fait que En ne sera JAMAIS un général/lieutenant talentueux, de génie, ou avec bcp d'exploits. Mais, de part son statut de lieutenant historique, de son lien avec ses hommes, de son sens des responsabilité, de son assiduité il fait le parfait adjudant sur le terrain. Il sert de relais au QG: il fait le taf. Et franchement, ce n'est pas une mauvaise chose. Si vous relisez le début de la HSU, on se rend compte que En montre une capacité au-dessus de la moyenne. Après la formation d'Ouki dans la zone apatride, il montre qu'il a évolué. Lors de la mission Fuuki, il gère une situation compliqué, motive les trucs. Au fait, en tant que lieutenant d'une unité de 100 hommes il fait plus que le taf. Bon Hara a décidé de ne plus nous montrer l'évolution de En jusqu'à la bataille de Kokuyou. Mais, objectivement quand on se penche un peu, Sosui gère la Kakubi unit et la Hyou Unit; KK est avec son unité, et donc Shin partage le front avec En. Et bien souvent nous voyons Shin avec la cavalerie lourde => C'est En qui gère le reste pendant ce temps. Je ne pense pas que En sera un jour un général indépendant mais je pense qu'a terme dans son rôle de lieutenant Shin lui conviera toujours le front au centre quand il sera au QG avec Ten. Shin sortira du QG pour porter le coup de grace ou faire la différence. Si un jour Ten prend le temps de former En à la tactique et stratégie, ben je ne pense pas qu'il perdra contre un adversaire plus faible ( un peu comme Mougou) 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 4 juin 2020 Share Posté(e) 4 juin 2020 Yo @Jonysos, on va fonder l'EFC, le En Fan Club avec @Kagedjay 😅. Au programme coupe au bol et garde robe orange ! Sinon Sosui n'est pas un commandant de 1000 hommes (il arrive ave 700 hommes de Kakubi qui lui était un commandant de 1000). Comme En il est simplement lieutenant et il ne commande pas une cavalerie lourde (le genre de cavalerie qui se moque des flèches alors que celle de Sosui les évite). Il commande une cavalerie normale. Mais une cavalerie lourde me plairait bien. Du genre Denyuu, Ryuusen et Choutetsu à l'attaque ensemble ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonysos Posté(e) 4 juin 2020 Share Posté(e) 4 juin 2020 @lilas ahaha bonne idée ^^ C'est vrai tu as raison pour le grade SoSui et pour son type de cavalerie. J'ai dans mes souvenirs qu'a un moment on lui confie la cavalerie dont la Hyou Unit, je vérifierai plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) 4 juin 2020 Share Posté(e) 4 juin 2020 Il y a 16 heures, Momo nosuke a dit : @Shouheikun Je pense effectivement qu'on reverra des massacres et autres exactions à l'avenir mais je ne pense pas que Shin déviera de sa vision de la guerre (un peu comme Naruto avec son "nindo"). Comme tu dis, de nombreux généraux de la cette œuvre sont des grands malades du combat, cela étant dit ce ne sont pas tous des psychopathes. Jusqu'à présent on a jamais vu Ouki, Rempa, Riboku, Tou, Moubu (et bien d'autres) s'en prendre à des civils sans défenses. Ce sont des "fous de guerre" qui ne se sentent vraiment vivant qu'en combattant certes mais ils combattent des soldats qui peuvent répliquer et se défendre, la nuance est importante... On reverra des Mangoku et Kanki mais je pense que Shin sera toujours révolté par ce genre d'actions, en un sens c'est normal, c'est le héros de l'histoire et il faut qu'un maximum de lecteurs puissent s'identifier à lui... Un futur dilemme pourrait venir de Ten qui est la seule à avoir perçu l'intérêt psychologique des monstruosités ordonnées par Kanki ou du massacre de Chouhei, elle pourrait potentiellement tenter de convaincre Shin de l'intérêt d'utiliser ce genre de procédés si ils se trouvaient dos au mur. Mais je pense que Shin refusera de s'abaisser à ça, déjà que chasser les habitants de la région de Gyou en requisitionnant leurs vivres ne lui a pas plût ... Shin a le côté typique des héros, c'est d'avoir le sens de l'honneur. S'il est un amoureux de la guerre, il tient à des principes. Notamment le respect des civils. Et c'est d'autant plus important dans la trame du manga que cela converge avec la politique unificatrice du roi Sei, dont il sert d'épée et de bouclier, traduisant de fait la politique royale. Maintenant, s'il devient encore témoin d'une exaction de la part d'autres armées de Qin, est-ce que son amitié avec Sei serait suffisante pour le sauver d'une condamnation pour insubordination? C'est loin d'être une évidence. Néanmoins, par rapport à Kanki, il sait à quoi s'en tenir. Mouten pourrait comprendre et suivre la logique de Shin, mais le doute subsiste pour Ouhon tant le sens du devoir, chez ce dernier, pourrait mener à des décisions fort dangereuses. il y a 48 minutes, Jonysos a dit : Je suis d'accord avec le fait que En ne sera JAMAIS un général/lieutenant talentueux, de génie, ou avec bcp d'exploits. Mais, de part son statut de lieutenant historique, de son lien avec ses hommes, de son sens des responsabilité, de son assiduité il fait le parfait adjudant sur le terrain. Il sert de relais au QG: il fait le taf. Et franchement, ce n'est pas une mauvaise chose. Si vous relisez le début de la HSU, on se rend compte que En montre une capacité au-dessus de la moyenne. Après la formation d'Ouki dans la zone apatride, il montre qu'il a évolué. Lors de la mission Fuuki, il gère une situation compliqué, motive les trucs. Au fait, en tant que lieutenant d'une unité de 100 hommes il fait plus que le taf. Bon Hara a décidé de ne plus nous montrer l'évolution de En jusqu'à la bataille de Kokuyou. Mais, objectivement quand on se penche un peu, Sosui gère la Kakubi unit et la Hyou Unit; KK est avec son unité, et donc Shin partage le front avec En. Et bien souvent nous voyons Shin avec la cavalerie lourde => C'est En qui gère le reste pendant ce temps. Je ne pense pas que En sera un jour un général indépendant mais je pense qu'a terme dans son rôle de lieutenant Shin lui conviera toujours le front au centre quand il sera au QG avec Ten. Shin sortira du QG pour porter le coup de grace ou faire la différence. Si un jour Ten prend le temps de former En à la tactique et stratégie, ben je ne pense pas qu'il perdra contre un adversaire plus faible ( un peu comme Mougou) N'oublies pas que durant la bataille des plaines, En était chargé, avec Shousa, de colmater les brèches entre l'élan offensif et les tâches défensives, devant estimer qui devait être sauvé ou pas. C'est sûr que si Ten lui fournit un peu de formation tactique et/ou stratégique - sachant qu'elle devrait en faire autant envers Ri Shin -, le lieutenant En sera bien plus estimé parmi les lecteurs. Cela étant, pour l'histoire des blocs au sein de la HSA, si on part avec l'illustration couleur du chapitre, ça semble insuffisant. Est-ce que du recrutement en externe ou de la promotion en interne (Naki? Gakurai ou Garo? Suugen?) permettrait de combler des manques manifestes, que la fin de la bataille des plaines a illustré avec la léthargie de Shin arrêtant net ses troupes? Telle est la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 4 juin 2020 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2020 ça ne me dérangerait pas de voir des faibles acquérir des compétences de commandement remarquable . mais il faut créer les conditions narrative pour l’expliquer . en particulier pour les médiocre de longue date . ( En ou bihei ) . @lilas la question est justement celle ci : hara osera t’il les tuer « des le début » ? ou va t’il construire un set up pour les accompagner vers leurs nouveaux rôles . ( qu’il soit revue à la hausse ou à la baisse d’ailleurs ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 4 juin 2020 Share Posté(e) 4 juin 2020 En et Bihei ne sont pas comparables . En a démontré des capacités, sans aucun doute. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandrebond Posté(e) 4 juin 2020 Share Posté(e) 4 juin 2020 bihei a un grand talent inimitable ou presque il est très doué pour faire le mort ^^ plus sérieusement en je le vois bien soit resté dans l'armée centrale pour avoir quelqu'un qui tient ça position une sorte de point d'ancrage ou soit en adjoint d'un des 2 futur commandant des 2 ailes vu que il fait sont taff et il le fait bien il sera un +peut importe ou il affecté je viens de pensez un truc mais y'a déja un sujet qui débat sur l'organisation de la futur HSA on est entrain de pollué non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 4 juin 2020 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2020 (modifié) Mouais . bihei et en ne peuvent survivre que grâce aux autres et ont tous deux des talents d’orateur pour cela . Mieux vaut ne pas sous estimer dent de lapin , l’homme qui a vaincu houken des 3 grands cieux ! 🚨🧐 Modifié 4 juin 2020 par Shin-wara 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 4 juin 2020 Share Posté(e) 4 juin 2020 Le chapitre annonce quand même du lourd en dehors de la cérémonie qui était prévisible. La mise à l'écart de Riboku qui est confirmée et pour l'instant toujours d'actualité ! Et comme évoqué par Shouheikun par l'intermédiaire de Mouki, ceci devient une formidable opportunité pour Qin de conquérir davantage Zhao. En cela on comprend que malgré l'avancée de Gouhoumei dans le territoire de Qin, la priorité est donnée à la conquête de Zhao qui vacille depuis l'emprisonnement de leur leader militaire. Dans ce cas on peut s'interroger sur la cible exactement. Est-ce que comme l'a immédiatement pensé Ten, l'objectif est Kantan ? En tout puisque Shouheikun mène une nouvelle grande stratégie on peut s'attendre à un arc tout aussi long et développé que celui qu'on vient d'achever. L'information sur gouhoumei n'est pas à prendre à la légère, ce mouvement aura je suis sur une conséquence beaucoup plus importante que ce qu'on imagine. Concernant Shin et les autres devenus généraux, je ne serais pas surpris qu'ils aient jusqu'à 30K hommes chacun. Ce sont des unités indépendantes et leur fournir autant d'hommes leur permettrait de davantage influer sur le champs de bataille tout en conservant une mobilité satisfaisante. Ça peut paraître beaucoup mais bon nombre de généraux ont plus de 10K hommes et ces 3 nouveaux dans le cercle ont un statut à part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandrebond Posté(e) 4 juin 2020 Share Posté(e) 4 juin 2020 je pense pas que le chef des affaires militaires va autorise des généraux fraichement nommé avoir 30k homme faut déjà que ils s'habitue a dirigé 10k homme et montre des résultats et surtout faut que leurs armées respective s'étoffe avec de nouveau officiers très compétent dans divers domaines pour compensez certaines faiblesse je verrez bien les 3 être dispatchez entre tou et ousen pour renforcé la présence militaire de qin dans ses endroits surtout que shin va avoir une sacrée réputation à zhao il va commencé à foutre les jetons a pas de monde la bas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 4 juin 2020 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2020 (modifié) Pour le nombre , ca depend de quoi on parle . Si il s’agit d’armée « régulière » à temps plein . il est probable que l’évolution soit graduelle numériquement parlant. Par contre , il est tt à fait envisageable qu’on leurs adjoigne des commandants de 3000-5000 hommes sur une campagne . Ce qui pourrait vite grossir le nombre de l’armée dont ils auraient ponctuellement la charge . pour ma part , j’espère que ça se passera comme ça . Ça me semble être le meilleur moyen de les accompagner dans leurs progression vers l’étape d’après . et puis pour l’histoire , ce serait cool de voir Shin confronté à des jeunes louveteaux à son tour . surtout un profil noble à la ouhon . ( pourquoi pas un membre du clan Kan teasé comme aussi important que le clan ou ? ) . Modifié 4 juin 2020 par Shin-wara 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandrebond Posté(e) 4 juin 2020 Share Posté(e) 4 juin 2020 (modifié) je me demandez justement qui était la 3éme grande famille de militaire de qin car ok les familles ou et mou on des représentant digne autant la 3éme jamais vu ils foutent quoi eux ? après c'est possible que shin recrute a un moment des officier de zhao pas forcement des tètes connu pour symbolisé la futur armée unifié apprécierai aussi une nouvelle armure digne d'un général shin wara j'avoue que se serait drôle de voir un shin confronté a un officier aussi rigide que ouhon et qui pourrais remettre en cause les décision de shin ou d'autre membre du QG et que il foire et que au final la personne apprend de shin ou alors scénario inverse un officier qui déteste shin car il représente une chose que il aime pas un roturier qui s'éléve a un poste réservé au noble Modifié 4 juin 2020 par alexandrebond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolotof Posté(e) 4 juin 2020 Share Posté(e) 4 juin 2020 (modifié) qui était la 3éme grande famille de militaire de Qin ? Quel troisième famille militaire ? @alexandrebond C'est quel chapitre ? Modifié 4 juin 2020 par Wolotof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandrebond Posté(e) 4 juin 2020 Share Posté(e) 4 juin 2020 a un moment on apprend que qin a 3 grande famille militaire les ou , les mou et une troisième apparemment les kan comme dit plus haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zizouzizu Posté(e) 4 juin 2020 Share Posté(e) 4 juin 2020 Kan étant là famille de la femme de ousen il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés