Aller au contenu

One piece chapitre 1009

Messages recommandés

il y a 33 minutes, Nechiku a dit :

Dire que Kaido aurait pu la tuer facilement après l'avoir détaché, c'est faux.

Je parlais qu'il aurait pu la tuer facilement, si elle était attaché. Et il la libère donc il avait aucune intention de la tuer malgrés son avertissement.

Il y a 20 heures, il credino Mkl a dit :

Je fais allusion au niveau de puissance. Je sais que Doffy là mais niveau puissance, il n'égale pas les yonkou voilà pourquoi Shambles fonctionne sur lui. 

Cette explication tombe quand même comme un cheveu sur la soupe à ce stade, parce que lors du combat contre Dofla, Law était moins fort que maintenant normalement et Dofla le surclassait niveau haki.

Pour autant il a pu utiliser sa technique sur lui.

Donc oui pour le cas de empereurs l'explication reste logique, mais il aurait fallu l'amener avant je pense😕.

En parlant de big mom, tout en revenant sur  le chapitre,  c est qu elle ne semble pas avoir  utilisé du Haki sur  Kidd sauf si  c'est une attaque irréfléchie extremement  brutale  qui aurait permis à Kidd d' utiliser le "Repel".

Par  la même occasion, j'aurais préféré aussi  voir l' effet de Ragnarok sur Luffy mais l' illustration de  l' attaque fut sublime.

J imagine que Oda montrera au prochain chapitre l impacte de ce dernier ainsi que les dégats de l attaque combiné des empeureurs sur Zoro qui a du retenir sa douleur et que les dégats sont plus internes qu' une blessure exterieure. 

Il est  possible que Kaido est tres polyvent ( grande resistance et force brute) alors que Big Mom est  plus sur  sur la défense et que ses attaques  sont puissantes grâces à  Zeus et  Prométhée. A propos des  homies, aura-t-elle le temps de former Posséidon pour se sauver si elle tombe à la mer?

Révélation

26d0566a7a9a71de39abf621a12710fd95e83fa9

Il y a 2 heures, crealine a dit :

Grace a son équipage, merci d'orienté la phrase de manière a ce que cela t'arrange.

J'ai déjà répondu avec le qualificatif utilisé pour BB, tu ne l'as pas relevé. Je ne vais pas m'expliquer une autre fois alors que tu n'y a pas prêté attention la première fois.

Je trouve que c'est gonflé de ta part de dire que j'oriente mes arguments après celui ci

Le 03/04/2021 à 03:59, crealine a dit :

Kaido vs Bigmom : " vous ne vaincrez jamais cette chose", sous entendu " Si j'peux pas le vaincre c'est pas vous qui allait y arriver " + Kaido n1 des pirate d'aprés ODA, point final : Kaido Vainqueur mid dif.

Sous entendu par qui ? BM ? Tu es dans sa tête ? tu donnes beaucoup d'importance aux mots précis de l'auteur sur le titre de puissance de Kaido (créature), mais pour cette phrase de BM tu ne suis pas ta logique. Elle dit cette phrase, pas la seconde et "vous" n'a jamais inclus la personne qui parle.

Il y a 3 heures, crealine a dit :

Tu ne remet pas en cause que Mihawk est le meilleur épeiste du monde, pourtant Joz la stoppé facilement, Vista la tenue en respect, Shanks faisait égalité, c'est pas suffisant pour remettre en cause ? mais tu ne le fais pas pourtant, les titre sont accompagné d'action dans ce cas la..

Et pour Kaido tu demande des preuve tangibles alors qu'elle existent déjà...

Là je veux bien entendre des arguments mais ce que tu donnes comme contre exemple est une guerre contre des adversaires puissants et reconnu et dont la majorité des participants n'ont pas utilisé leur haki. Shanks je suis d'accord mais c'était au passé cette rivalité. Et jusqu'à preuve du contraire il n'a pas perdu ni été mis en difficulté. Donc remettre en cause son titre me parait léger seulement avec Marineford. Mais tu peux le remettre en cause si tu veux, c'est ton droit.

Kaido supérieur à BM, les preuves tangibles, à part le titre que lui a donné Oda, il n'y a rien...

Pense ce que tu veux, mais ne fait pas passe ça pour une vérité acquise.

Il y a 3 heures, crealine a dit :

Pace que sa t'arrange, essaye de contre dire sa avec des preuve tangible 

Tu ne le fais pas non plus de ton côté ;)

@YonkouSama Il a été clair aussi avec BB...

Je suis d'accord qu'il nous est dit plusieurs fois que Kaido est le plus fort (créature, homme, pirate).

Mais j'ai le droit d'attendre des actions concrète de sa part plutôt que des "on dit que" pour valider ce titre.

Je pense aussi qu'on est en droit de remettre en cause ce titre si on l'oppose aux autres Yonkou.

Puis d'affirmer sur une simple phrase que Kaido est > à BM sans qu'il y ait une victoire dans le passé ou présent, je trouve pas ça pertinent.

@YonkouSama

Que de vérité, c'est dit 10 fois, mais laisse, ils font les aveugles, cela fatigue d'autre lecteur apparemment.

On Connait la vérité.

Il y a 2 heures, Parakewl237 a dit :

Qui reprendra le flambeau dans les prochains chapitres ?

Nous sommes que dimanche et 16 pages déjà, je crois que la meilleure partie du chapitre est qu'il n'y ai pas de pause la semaine prochaine.

Sache que je ne fais que répondre, tout les intervenants choisissent de répondre aussi ( c'est que quelque part ils aiment bien le débat ), j'pense pas s'quatter le topic, sachant que je prend le temps de répondre a tout le monde par respect du dialogue.

Cela a meme permis de faire découvrir le roman que certaine personne ne connaissait pas ( moi inclut ) grace a @Mahoumaru et @Setna , et non HS puisque cela parle de Kaido et Big Mom.

Soit reconnaissant de cette contribution.

Il y a 3 heures, tremds a dit :

Tu ne le fais pas non plus de ton côté ;)

Non j'ai répondu a tout et à tout le monde sans rien n'occulter, mais bon tu ne joue pas le jeu, ( peut etre que tu sais qu'on fond de toi Big Mom perdrait contre chacun d'eux ) on n'arrête la et c'est pas grave.

Ya une dizaine de page du manga + roman qui nous donne raison, sa me suffit amplement.

Modifié par crealine
  • Pouce en haut 2

Il y a 2 heures, Parakewl237 a dit :

Après @cariboo tue luffy et @YonkouSama les semaines précédentes, nous avons droit cette semaine à @crealine

Qui reprendra le flambeau dans les prochains chapitres ?

Nous sommes que dimanche et 16 pages déjà, je crois que la meilleure partie du chapitre est qu'il n'y ai pas de pause la semaine prochaine.

Sanji > Kaido

C'est un fait

Il vous reste environ 2 jours pour dépasser les 20 pages. Maintenant la balle est dans votre camp

Plus sérieusement, j'ai hâte de voir la suite. Si BM est bel et bien mise hors jeu, on pourrait avoir un retour de Zeus chez Nami à temps pour un chapitre centrée sur elle.

J'ai beau réfléchir à son cas mais je me demande vraiment quelle sera sa conclusion. J'ai de plus en plus l'impression que elle ne sera jamais vraiment battu au même titre qu'un Kaido (et que ca va en décevoir plus d'un ici)

Wild Guess sur le chapitre prochain:

Ener sauve BM de sa chute avec l'arche Maxim mais Sanji Skywalk et détruit le bateau volant qui s'échoue. Et là deux bateaux s'approchent des débris tombé près de la côtes: le premier est celui de Mama et le seond celui de BN: un affrontement s'annonce

On commence avec les fourreaux et un ou plusieurs d'entre eux reste en retrait pour laisser le reste du groupe avancer, petit passage sur Momo et Yamato, et à la fin retour sur le combat du toit avec un réaction de Kaido à la chute et une double page finale en 1V5

Modifié par lorenzo von matterhorn
  • Like 1
  • Joy 4

honnetement je m'en fou de votre debat qui je pense n'a pas sa place dans ce topic, je repond donc a une phrase que j'ai vu mainte fois sur ce meme topic:

Il y a 3 heures, YonkouSama a dit :

Zoro n'est pas forcément gravement blessé, il faut retenir que zoro n'a pas encaissé lattaque, il a ralenti lattaque durant une seconde, pour que law puisse les sauver, zoro y comprit a été sauvé.

non... zoro a bien encaissé l'attaque qui a pris 1seconde, Law ne les a pas transporté

au chapitre 1002, Kaido attaque avec les lames de vents (les meme qui ont coupé le bras de kiku)

et la tout le monde esquive a sa façon, law se teleporte lui meme uniquement (on voit les autre esquiver, puis zoro devier):

Révélation

image.thumb.png.e00aac36316664bf4046ff22aa04b637.png

image.png.7ad0375e1e03c4b8bfd1e2577a5a2436.png

au chapitre 1003, kaido attaque avec sa tornade

encore une fois, Law se teleporte lui meme uniquement, les autres esquivent et cette fois c'est killer qui devie:

Révélation

image.thumb.png.3718f8b5fc8af3716febc3edb4fa57ef.png

image.thumb.png.7d6ba27a4b1bcd5dc4b5715fb384bd31.png

pareil pour ce chapitre:

law se teleporte lu meme uniquement, des autre esquive et zoro essai de devier, cette foit ci il y arrive pas completement:

Révélation

image.thumb.png.674e2195402bab251b02c1e1109d4354.png

la preuve c'est que luffy qu'on voit esquiver n'est pas avec eux (il est parti attaquer kaido comme au chapitre 1002)

et puis il n'y a aucune mention que law les a transporter

donc zoro a bien encaisser toute l'attaque et a sauver tout le monde (d'ou le remerciment de kidd pour zoro uniquement et non pas law)

vous trouvez peut etre que c'est trop que zoro puisse encaisser la fusion d'attaque de BM et kaido!

oui je le pense aussi, mais Oda l'a decidé, on fait avec ;) 

Modifié par TheOne

il y a 22 minutes, TheOne a dit :

honnetement je m'en fou de votre debat qui je pense n'a pas sa place dans ce topic

Tu peux commencer ton post autrement, dans le meme genre de réponse, on s'en fou que tu t'en fou.

il y a 22 minutes, TheOne a dit :

non... zoro a bien encaissé l'attaque qui a pris 1seconde, Law ne les a pas transporté

Faux, Law leve son doigt, c'est le Shamble pour transporté tout le monde.

Lecture en ligne One Piece 1009 page 8

Killer : Impossible de l'esquiver complétement.

Lecture en ligne One Piece 1009 page 9

Doit de Law lever = Shamble, il les a transporté.

Lecture en ligne One Piece 1009 page 10

Doit de Law lever = Shamble, il les a transporté.

Kidd : " Sa na duré qu'un instant mais ta bien encaisser"

Zoro est juste a coté d'eux quand il encaisse alors qu'il été devant eux l'instant d'avant.

Il c'est fais transporter par Law. Il est assis tranqu'il. Alors que c'est une attaque "impossible" a esquiver complétement.

Il n'a donc qu'encaisser un instant, c'est Zorro + law qui ont sauver tout le monde.

Que sa te plaise ou pas.

Pouquoi Lufy n'est pas avec eux ? parce qu'il a contre attaquer direct contrairement au autres. Il est au dessus des 4 autres SN , donc normal.

Modifié par crealine
  • Like 1
  • Pouce en haut 6

killer a bien dit que c'est impossible de l'esquiver completement, c'est pourquoi zoro a encaisser pour tout le monde (pour retarder l'attaque, sinon il l'aurai pas fait) et a demander a tout le monde de fuire.

c'est aussi simple que ça, faut pas chercher plus loin, je ne dit que ce que je vois et je lis :) 

Révélation

image.png.4d50ce6e2e0e0e20fcf6dc34ba9c2053.png

je ne sais pas ou t'a vu que si law leve les doigt c'est qu'il les a transporter..

il leve les doigt pour faire shambles comme tu le dit: echanger de place!

et cela il le fait assez souvent sur lui meme, tout comme quand il l'a fait pour prendre la place de doflamingo par exemple:

Révélation

image.png.592e58f520cc4b4087c9286275c77f94.png

ou encore quand il echange sa place avec un rocher pour fuire dofla (chapitre suivant)

et des fois il ne leve meme pas les doigts comme quand il a echanger les balles de dofla qu'il a reçu

ou quand il fuit la gravité de fujitora en echangeant sa place avec un rocher

bref, un shambles ne veut pas dire qu'ils les a transporté, il le fait sur lui meme assez souvent

il y a 43 minutes, crealine a dit :

Zoro est juste a coté d'eux quand il encaisse alors qu'il été devant eux l'instant d'avant

c'est normal, il a reçu l'attaque et a été repoussé

et puis comme dans les chapitres precedents que j'ai cité (1002 et 1003) apres l'esquive, ils etaient tous l'un a coté de l'autre!

Alors que c'est une attaque "impossible" a esquiver complétement

justement, zoro n'a pas esquiver et n'a pas bloqué completement, regarde dans quel etat il est, il a pris chere

bref, ce qu'on a dans ce chapitre:

- killer dis qu'ils ne peuvent pas esquiver completement

- du coup zoro bloque pour les proteger et leur demande de fuire

- on voit tout le monde courir et law faire son shamble

- zoro prend cher

- kidd remercie zoro

- aucune mention que law les a transporté 

le scenario me semble tres simple et basique, je ne vois pas pourquoi on parle de quelque chose qu'on ne voit pas et qui n'est pas mentioné..

on peut imaginé si on veut oui, et discuter (le forum est fait pour ça) mais ne parlont pas de quelque chose qu'on ne voit pas comme si c'etait une certitude

Que sa te plaise ou pas.

pourquoi cette aggressivité ? :D

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 2

Il y a 1 heure, YonkouSama a dit :

De toute façon, garp le dit très bien, léquilibre yonkous existe, law dit que les yonkous se sont affrontés, et oda confirme encore léquilibre yonkous dans les sbs, donc même si barbe blanche, ou kaido, sont les + forts des 4, ça ne serait pas de beaucoup, le fait qu'il soit ennemi de big mom depuis des années, mais qu'ils narrivent toujours pas à se départager, ça signifie que, même si kaido a une + grande puissance qu'elle, la vaincre n'est pas chose facile.

On peut aussi penser que, quand oda donne un titre de cette trempe à 2 yonkous, comprendre que les yonkous sont rivaux, donc ce n'est pas surprenant que 2 rivaux possèdent un titre similaire, c'est comme messi et ronaldo, une partie du monde dira que c'est ronaldo le + fort, une autre criera que c'est messi, on ne peut les départager.

Ce que tu viens de dire est exactement mon point de vue.

C'est pour ça que je ne peux pas être d'accord à 100% avec la phrase qui suit, parce que pour ce sujet j'ai besoin de plus pour être convaincu.

Il y a 1 heure, YonkouSama a dit :

Dans tous les cas, vu que barbe blanche est mort, ça ne fait aucune doute que kaido est le pirate le + fort, ou le + fort tout court, c'est une evidence, le manga nous le dit, oda nous le dit.

Je suis content d'avoir échangé avec toi, c'était cool et rapide.

@I shiro t'as peut etre raison, on en sait rien vu qu'on a pas vu cette parti la

mes deux poste sont la pour dire que c'est bien zoro qui les a sauvé d'apres ce qu'on voit 

est ce que law y est pour quelque chose, on en sais rien, peut etre, mais on a pas vu ça (on suppose)

mais je vois des gens parler avec certitude de ce qu'on a pas vu

Modifié par TheOne
  • Hum 1

Il y a 2 heures, TheOne a dit :

est ce que law y est pour quelque chose, on en sais rien, peut etre, mais on a pas vu ça (on suppose)

Donc d'aprés se raisonnement, Law n'aurait penser qu'a sa petite personne ( lui le cerveau de la bande, le plus mesuré, estimant ses chances de vaincre Kaido avec l'aide des Mugi a 30 % sans Big Mom dans l'équation )aurait fait un shamble juste pour lui même sachant que Zoro allait perdre la vie, et que l'impact de l'attaque projette Zoro non pas a des centaines de mettre voir ejecter de Onigashima vu l'onde de choc, mais juste a coté des autres ?

Et que Law s'inquiete tout d'un coup pour lui ? Mais n'aurait pas fait de shamble sur lui ?

Que cette attaque aurait tuer les 5 SN réunis, mais que Zoro seul survit ? Mais en plus pouvant contre attaquer dans la foulé, ils sont vraiment faible c'est deux yonkou...

Etrange comme raisonement.

Zoro a sauver tout le monde, au même titre que Law, ils bossent tous en équipe depuis qu'ils ont compris qu'ils n'ont aucune chance séparément, surtout Law l'instigateur du plan, qui a le role de soutien/médecin.

Un soutiens/Médecin qui ne soutiens que lui même apparemment et qui ne se sauverais que lui même, surtout connaissant la valeur que représente la perte de Zoro. Si il y a bien deux guerrier a ne pas perdre dans se combat c'est Luffy et Zoro, Law le sait très bien. Lui qui a shamble tout les FR pour les mettre en sécurité sans attendre que Luffy lui demande.

Il y a 3 heures, TheOne a dit :

pourquoi cette aggressivité ? :D

C'était pas agressif, pas plus que le "je m'en fou de votre débat".

Il y a 2 heures, YonkouSama a dit :

Lattaque est si puissante que luffy est choqué, et que zoro dit que tout le monde va se faire aneantir, lui y comprit, s'il n'est pas aneanti, il y a une raison, ce n'est pas qu'il a la resistance et la force qui surpasse celle des 4 au même temps, non, c'est le sauvetage de law

+100

Modifié par crealine
  • Pouce en haut 4

Il y a 15 heures, Nechiku a dit :

Pour Doffy je pense que c'est l'élément de surprise qui rentre en compte, il est clairement surpris quand il voit la room de Law, il était pas suffisamment concentré, trop occupé à faire enrager Luffy avec Bellamy. 

D'ailleurs Law précise que ça ne marchera pas deux fois, alors que dans les faits ça devrait: il suffit de placer le flamand dos à Luffy ou sur le côté comme lors de la première attaque pour qu'il n'ait pas le temps d'esquiver (le coup de Luffy étant déjà lancé). Je pense donc que Doffy peut effectivement bloquer le shambles. 

Mouais...ce genre d'expliquation est un peu trop bancale pour moi. C'est de l'explication naïve je trouve.

Il y a 8 heures, crealine a dit :

Donc d'aprés se raisonnement, Law n'aurait penser qu'a sa petite personne ( lui le cerveau de la bande, le plus mesuré, estimant ses chances de vaincre Kaido avec l'aide des Mugi a 30 % sans Big Mom dans l'équation )aurait fait un shamble juste pour lui même sachant que Zoro allait perdre la vie, et que l'impact de l'attaque projette Zoro non pas a des centaines de mettre voir ejecter de Onigashima vu l'onde de choc, mais juste a coté des autres ?

Et que Law s'inquiete tout d'un coup pour lui ? Mais n'aurait pas fait de shamble sur lui ?

Que cette attaque aurait tuer les 5 SN réunis, mais que Zoro seul survit ? Mais en plus pouvant contre attaquer dans la foulé, ils sont vraiment faible c'est deux yonkou...

Etrange comme raisonement.

Zoro a sauver tout le monde, au même titre que Law, ils bossent tous en équipe depuis qu'ils ont compris qu'ils n'ont aucune chance séparément, surtout Law l'instigateur du plan, qui a le role de soutien/médecin.

Un soutiens/Médecin qui ne soutiens que lui même apparemment et qui ne se sauverais que lui même, surtout connaissant la valeur que représente la perte de Zoro. Si il y a bien deux guerrier a ne pas perdre dans se combat c'est Luffy et Zoro, Law le sait très bien. Lui qui a shamble tout les FR pour les mettre en sécurité sans attendre que Luffy lui demande.

Il y a 10 heures, YonkouSama a dit :

Lattaque est si puissante que luffy est choqué, et que zoro dit que tout le monde va se faire aneantir, lui y comprit, s'il n'est pas aneanti, il y a une raison, ce n'est pas qu'il a la resistance et la force qui surpasse celle des 4 au même temps, non, c'est le sauvetage de law, le + cohérent

Jajoute à cela que king dit, "ça n'a duré qu'un instant mais t'as bien encaissé", donc il a encaissé durant un instant, c'est clair, c'est cet instant qui a sauvé tout le monde, et qui a permit à law de les sauver, zoro y comprit.

vous remarquerez que tout ce que vous citez sont des supositions, je le repete encore une fois, c'est peut etre vrai mais on ne le voit pas!

je rappel que:

- dans les chapitre 1002 et 1003 ils se sont tous retrouvé l'un a coté de l'autre apres les esquive, c'est pareil dans ce chapitre

- dans les chapitre 1002 et 1003, law n'a pensé qu'a lui meme aussi et c'est deplacé seul aussi

- killer et zoro on dit qu'ils ne peuvent pas l'esquiver completement et c'est ce qu'on a vu avec zoro il a morflé grave et a tenu que une seconde!

- a thriller bark sanji et kuma on aussi dit que celui qui prendra la douleur de luffy mourra, zoro est resté en vie aussi (et des exemple comme ça dans one piece il y en a des masses: luffy a ID etc)

- law a aussi fait un shamble dans les chapitre 1002 et 1003 (cf l'image en dessous), quand law se deplace ou deplace quelque chose on voit ça (le pop) avec une pierre de remplacement (comme dans l'image de 1002) et on ne vois pas forcement les doigt (alors que c'est un shambles)

image.png.16c106ab93ca204e3e540a74375a2f8e.png

alors si vous voulez parler de certitude que law les a deplacer:

- faite moi une capture d'ecran, une seule, qui montre que law les a deplacer (on a celle ou zoro bloque)

- sinon, faite moi une capture d'ecran ou le narateur dit qu'il les a deplacer (on a rien la dessus)

- sinon une seule capture ou un perso dit qu'ils ont été transporté! (on a celle ou kidd remerci zoro uniquement)

ce que je demande est juste une toute petite preuve! 

vous me parlez de logique, pourquoi pas, mais la logique que zoro les a sauvé est aussi bonne vu qu'il est presque KO et n'a pas esquivé ou tenu complement comme annoncé par killer et lui meme

je ne fait pas le tetu, et comme je l'ai dit plus haut je n'aime pas l'idée que zoro a tout encaissé non plus, mais c'est ce qu'on voit jusqu'a preuve du contraire (peut etre que se sera dit dans le prochain chapitre, on en sais rien)

ne parlez pas de quelque chose qu'on ne vois pas et qui n'est pas mentionné comme une certitude par ce que vous trouvez que c'est plus logique

Il y a 8 heures, crealine a dit :

C'était pas agressif, pas plus que le "je m'en fou de votre débat".

le debat de qui est plus fort entre BM ou kaido ou qui est le plus fort du monde n'a pas ça place dans ce topic, il y a un topic dedié en plus :)

je viens comme beacoup pour voir les bonne theorie de ce chapitre (il y en a souvent de tres bonne ici) et je vois minimum 5 pages tout confondu sur la force des yonkou comparé au amiraux, puis a BB puis a BM...

Modifié par TheOne

@BlackRyu

Un truc que je ne comprend pas, pourquoi tout le monde compare Big Mom a Dofla ? 

Je veux dire leur haki n'ont rien a voir, Law dit qu'il ne peut pas les déplacer car leur Haki est bien trop grand. C'est une limite de son pouvoir assez logique en somme.

Mais la différence entre Big Mom et Dofla est bien plus grande que celle entre Dofla et Law, il n'est pas clair mais ça me semble assez logique qu'il ne suffit pas d'avoir un haki juste meilleurs. Il faut une grande différence (sinon a contrario son fruit devient inefficace dés qu'on affronte un mec de son niveau peine plus fort). 

il y a 20 minutes, YonkouSama a dit :

evidemment que doflamingo n'est pas comparable à big mom

le fossé qui les sépare, c'est vite vu, entre big mom et doflamingo il y a cracker, smoothie, katakuri, il y a de la marge

Doflamingo est level snack ou perrospero dans le meilleur des cas, pour comparer avec léquipage de big mom

Plutôt Crackers ou Jack mais c'est pas le débat, je parlais juste de la logique de téléportation de Law qui restait cohérente avec les limites imposées. 

• Like 1

C’est de plus en plus difficile de lire un débat intéressant sur le chapitre en cours.

Entre les 6/7 pages qui sont sur les spoilers (donc commentaires sur des éléments partiels) et les débats sur quel empereur a la plus grosse à base de citation de chaque paragraphe des posts précédents pour contredire les avis précédents et imposer son raisonnement... se taper 16 pages de quote antiquote j’ai raison blabla tu as tort blabla c’est franchement lourd. Faites vous un apéro zoom les mecs !

Le seul classement objectif offert par Oda récemment - je pense - est celui des primes. Le reste c’est un peu des superlatifs pour montrer qu’ils sont au dessus du commun des mortels. Servent-ils vraiment à les départager ? 

Objectivement, on n’a rien vu de Shanks, Barbe Blanche on l’a vu au niveau de Roger quand il était jeune et médicalisé plus tard.

Kaido et Big Mom ? Leur duel n’a certainement pas été au bout mais n’a pas désigné de vainqueur non plus. Dans l’affrontement avec les SN, ils ont une approche du combat différente donc je ne vois pas ce qu’on peut comparer. A minima une vision tactique et plus d’observation par Big Mom (elle prévient Kaido quand Zoro attaque la première fois, elle utilise Zeus a bon escient et dans un très bon timing) là où Kaido encaisse pour tester. En terme de résistance Big Mom s’est quand même pris nombre d’attaques depuis Whole Cake et rien ne l’a blessé. Là où Kaido commence à montrer une limite en esquivant la dernière attaque de Luffy. Sur l’attaque commune de Kaido et Big Mom, les 2 empereurs sont plutôt mis sur un pied d’égalité j’ai l’impression.

Le chapitre a en tout cas été très bon, j’ai adoré la coordination entre les SN pour désarmer le soldat Big Mom et arriver à l’éjecter. C’est fluide et bien amené d’autant qu’elle ne l’a pas vu venir. Les dessins un peu brouillons par contre, c’est pas toujours très propre pour bien comprendre la scène.

Luffy qui a pris cher mais dont l’action a permis le 4vs1. Zoro qui finit mal en crachant du sang. A voir comment ils récupèrent ensuite car les 3 autres vont avoir besoin d’eux.

La chute de Big Mom ? Ça mériterait des paris !
- Dans l’eau et bah en fait ça y est c’est fini ?

- Suffisamment proche des Big Mom pirates qui la repèrent et la sauvent ?

- Sur la terre ferme ?
- Sauvée par Kaido ?

- Sauvée par Perospero ?

- Autre scenario ?

J’ai vu qu’il y avait un débat sur le shambles de Law. A-t-il utilisé son pouvoir sur tous les SN ? Ce n’est pas clairement explicité. Ce qui est sur c’est que Zoro a donné un temps de réaction à tout le monde et a permis ainsi à chacun d’esquiver là où ce n’était pas possible (Killer le dit je crois). Il me semble que le shambles de Law s’applique à lui-même et au moins à Zoro qui gît à côté de lui ensuite. Le reste c’est un peu une libre interprétation.

Voilà pour mon avis sur le chapitre et le débat ! 

• Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 6

il y a 47 minutes, YonkouSama a dit :

tu lis two pieace pas one piece, en plus tu parles de suppositions des faits du manga, fin de toi

ok..

il y a 48 minutes, YonkouSama a dit :

que dans le manga il est écrit noir sur blanc, que lattaque est censée anéantir tout le monde, oui c'est un fait, donc non zoro n'en ressort pas avec un peu de sang, que dans le manga on voit zoro devant les autres, et ensuite à côté d'eux, c'est un fait, et non zoro ne peut pas se téléporter seul, et non lattaque combinée est censée anéantir zoro et pas juste le pousser, comme écrit dans le manga elle anéanti et ne pousse pas, zoro le dit lui même malgré le fait qu'il essaye de stopper lattaque, il leur dit de fuir, car même si zoro prend lattaque de plein fouet, elle laurait anéanti lui et ensuite les autres derrière, ça c'est un fait du manga encore, que kid a dit, en parlant de zoro "ça n'a duré qu'un instant mais tu as bien encaissé" c'est écrit noir sur blanc, et ce n'est pas écrit, "tu l'as encaissé complètement", ou "tu l'as déviée", c'est des faits du manga, que tu essayes toi même de contredire avec du charabia et des suppositions oui, encore une fois lhopital qui se fout de la charité

c'est zoro qui dit au autres, fuyer sinon vous allez etre aneanti en retenant le coup pour eux:

Révélation

image.png.10bd208cd52c9a17c01ce5eb95ba0fde.png

du coup on voit les autres fuire sauf law qui disparais exactement comme les deux derniere fois:

Révélation

image.png.aa9466980f473bed2ab755e6512e1fdf.png

comment et a quel moment tu peux utiliser ça pour dire avec certitude que law les a deplacé?

apres le coup ils sont tous sauf luffy l'un a coté de l'autre. oui comme dans les chapitre 1002 et 1003, c'est exactement pareil!

comment tu peux utiliser ça pour dire avec certitude que law les a deplacé? par contre il ne les a pas deplacer dans les autres chapitre?

kid a dit a zoro que l'attaque a duré une seconde et qu'il a bien encaissé!

ben oui, l'attaque ne dure pas 5 minute, c'est juste un coup ultra puissant et rapide que zoro a essayer d'encaisser mais a bien morfler?

encore une fois, comment tu peux utiliser ça pour dire que law les a deplacer?

je cite law dans le chapitre 1002

je rappel que kaido allait tuer un luffy affaibli, quand zoro demande a law de le transporter pour sauver luffy

law repond clairement: "je ne suis pas votre babysitter" et le fait a sa demande

et encore une fois, Oda prend la peine de nous montré qu'il a deplacer quelq'un! (generalement Oda est assez claire dans ces scenario)

image.png.ead7ad4d10b9a5aaba763d2a804d4521.png

je pense que ce debat n'ira nul part!

tu es a fond dans ton scenario a un point que tu analyse chaque phrase comme tu veux pour arriver a ton scenario final (cf ton dernier post)

de mon coté je le dit pour la n-ieme fois:

je me base sur ce que je vois, votre scenario peut etre vrai, pourquoi pas, mais on ne le vois pas dans ce chapitre, donc ne parlez pas avec certitude!

sur ce, je vous souhaite de joyeuse paques :) 

• Thanks 1

il y a 20 minutes, Dofla a dit :

Kaido et Big Mom ? Leur duel n’a certainement pas été au bout mais n’a pas désigné de vainqueur non plus. Dans l’affrontement avec les SN, ils ont une approche du combat différente donc je ne vois pas ce qu’on peut comparer. A minima une vision tactique et plus d’observation par Big Mom (elle prévient Kaido quand Zoro attaque la première fois, elle utilise Zeus a bon escient et dans un très bon timing) là où Kaido encaisse pour tester. En terme de résistance Big Mom s’est quand même pris nombre d’attaques depuis Whole Cake et rien ne l’a blessé. Là où Kaido commence à montrer une limite en esquivant la dernière attaque de Luffy. Sur l’attaque commune de Kaido et Big Mom, les 2 empereurs sont plutôt mis sur un pied d’égalité j’ai l’impression.

Le chapitre a en tout cas été très bon, j’ai adoré la coordination entre les SN pour désarmer le soldat Big Mom et arriver à l’éjecter. C’est fluide et bien amené d’autant qu’elle ne l’a pas vu venir. Les dessins un peu brouillons par contre, c’est pas toujours très propre pour bien comprendre la scène.

Luffy qui a pris cher mais dont l’action a permis le 4vs1. Zoro qui finit mal en crachant du sang. A voir comment ils récupèrent ensuite car les 3 autres vont avoir besoin d’eux.

La chute de Big Mom ? Ça mériterait des paris !
- Dans l’eau et bah en fait ça y est c’est fini ?

- Suffisamment proche des Big Mom pirates qui la repèrent et la sauvent ?

- Sur la terre ferme ?
- Sauvée par Kaido ?

- Sauvée par Perospero ?

- Autre scenario ?

J’ai vu qu’il y avait un débat sur le shambles de Law. A-t-il utilisé son pouvoir sur tous les SN ? Ce n’est pas clairement explicité. Ce qui est sur c’est que Zoro a donné un temps de réaction à tout le monde et a permis ainsi à chacun d’esquiver là où ce n’était pas possible (Killer le dit je crois). Il me semble que le shambles de Law s’applique à lui-même et au moins à Zor

C est clair pour le samble de Law, on ne peut que le supposé mais vus le résultat , sa me parais tres tres probable, surtout qu il se retouve a coté de Law

la chance probable de se retrouver a 80 cm  de celui qui sais téléporté , apres une telle attaque est proche de 0,001 %

sa voudrais que Zoro a encaissé une bonne partie de l attaque de 2 Yonkou et a eu juste un mouvement de recul, alors qu on voit une grosse explosion qui s étale jusque dans le ciel

si Zoro n a pas eu de Sambles et l a encaissé autant, pourquoi une tel explosion, elle serais passé de part et d autre ?

ils ont dit qu il a encaissé juste un instant

Je ne vois pas bien les éléments qi vous disent qu il n y a pas e de Sambles, ou si je les vois mais ils sont bien minime

c est le genre de chose ou tu gagne a la Lotterie , et puis sa présente peu d interet pour moi

Oda ne voyant pas l interet de montré un Samble a montré les élément qui discrédite cette these pour moi

mais sérieusement si Zoro a encaissé autant avec si peu de recul, il a clairement le niveau pour les vaincre, hors sa semble comme meme délicat

j essaye de rester mesuré mes propos 

Pour qui tape le plus , franchement sa a peu d interet, la Big mom donne un coup de poing sans Haki, et Kaido a toujours tapé avec sa masse d arme

Si Big mom se fait dégagé comme cela, sa rends plutot honneur a ces capacités

Elle n a aucune chance d esquivé sa, vus qu elle ne peut pas esquivé en l air

Et comme elle est surpuissante depuis toute petite, elle  n a pas appris a etre prudente, meme si elle réflechit stratégiquement, sa part enfantine est encore la , et est plutot naive

on ne va pas changé le personnage non plus

c est le type de l Ogresse bien bourrine, ces personnages sont grand , resistant et sur deux

je ne vois pas ce que vous voulez lui faire de plus

Oda a l air de bien traité les femmes

On ne va pas la voir souffrir, et pissé le sang, au lieu de sa, elle se fait mettre hors ring

les combat avec des femmes ont été assez soft, la c est une big méchante, impossible de la vaincre comme  cela

du coup elle se fait mettre hors ring, logique je trouve

sa rejoins la logique avec Sanji

ou les One Shoot de Nami sur ces adversaire féminin, c était tout le temps soft

la de plus les 2 femmes de l équipage de Kaido combatte les 2 femmes des Mugiwara

et Robin peut aussi faire des One shoot

non voila c est clair , Big Mom est une empereur, mais c est avant tout une femme, et l auteur les ménage et intelligemment

Je vois pas ce que vous reprochez a son traitement

Grande force et résistance qui inclus, peu de prudence, la prudence c est quand on risque qq choses

la elle ne risque quasiment jamais rien, en terme de dégats, elle ne l a donc pas appris

et puis une grande force inclus une grande faiblesse

certains veulent le beurre et l argent du beurre

c est pas possible ce truc

Kaido est plutot prudent, mais lui c est pris plusieurs fois des défaite , excécution , des capture, et il s en est sortis

Big Mom elle ne c est quasi jamais pris de KO, et rien n est dit sur une capture éventuelle

Forcément Kaido elle plus prudent et Big Mom non

sa se compare pas

la l auteur respecte sa quasi invincibilité et a la place ,la met hors ring

c est extremement logique comme traitement

• Pouce en haut 1

Je ne trouve pas qu'il y ai tellement d'ambiguïté.

Zorro stop l'attaque de Kaido-BM pendant une demi-seconde le temps que Law fasse le shamble (on le voit le faire) et sauve tout le monde comme il l'a déjà fait plusieurs fois. Et c'est bien pour ca que Oda considère qu'il y a pas besoin d'insister plus que ca sur un move que Law a déjà fait plein de fois. Et puis effectivement tout les dialogues vont dans ce sens aussi.

Encore une façon de nous rappeler que pour l'instant ils survivent uniquement grâce a un gros travaille d'équipe. Sans ca ils ne tiennent pas 10 secondes face a 2 Yonko.

Modifié par Doughty
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 2

Il y a 2 heures, YonkouSama a dit :

evidemment, si zoro est capable d'encaisser une attaque, qui, daprès le manga, daprès plusieurs personnages tel que, kaido big mom zoro, est censée anéantir plusieurs supernovas, 3 4 5, ce n'est déjà pas cohérent, et ça voudrait dire que zoro a lui seul, est + fort, résistant, que les 4 ou 5 à la fois, voyons, soyons cohérents, non, soyons juste en harmonie avec ce que dit le manga, tout simplement...

Ça, c'est ta propre opinion, mais apparemment tu sembles croire qu'elle est infaillible, pire tu veux l'imposer aux restes.

Le bloc de haki (la flèche sur l'image) faite par zoro est toujours présent lorsque sa défense fut brisée, donc je suppose qu'il était encore présent lors du choc.

Il a peut-être été téléporté par Law, mais probablement après l'attaque.

Et dernier point, au vu de la trajectoire de l'attaque, le hakaï est incliné vers le haut. 

Alors que les supernovas sont en bas, pourquoi est-elle inclinée vers le sommet ?  Il s'est pas visé Kaido ?

Capture.PNG.154959f2675fd3231d4ca13f06cf50b7.PNG

Donc oui, zoro a bien encaissé l'attaque (pas en totalité) et il l'a aussi déviée.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 2

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...