Aller au contenu


One piece chapitre 1013


Messages recommandés

Lien VF:    https://scantrad.net/mangas/one-piece/1013

 

 


Spoil Fr :

Titre du chapitre: " l'anarchie de big mom "
 
  • Ulti se relève après l'attaque de nami 
  • Nami utilise son attaque tornade tempo contre ulti mais celle-ci l'évite et se prépare à achever nami
  • On voit big mom s'attaquer a ulti en utilisant zeus, Prometheus et hera (ulti est k.o)
  • Hera a été conçu a la demande de Prometheus qui voulait avoir une petite amie ( c'est ce qu'on voit sur le dessin)
  • Zeus est totalement triste de voire hera et big mom lui dit qu'elle n as plus besoin de lui et que hera peut maintenant le manger
  • Zeus demande pitié a big mom mais celle ci s'en fous carrément.
  • Nami et usopp sont eux aussi visé par  une attaque de big mom 
  • zeus qui essaye de s'enfuir de hera demande pardon a nami
  • Kidd se mele au combat et attaque big mom avec son punk gibson
  • On se dirige du côté du combat entre luffy et kaido 
  • Kaido dit: le résultat est maintenant clair...j'ai fait une erreur car je me suis excité... j aurais du te couper la tête des le début sinon tout le monde va continuer a croire que tu peux gagné...
  • A la fin du chapitre on voit luffy k.o tombé du toit d onigashima (en direction de la mer)
  • Pas de chapitre la semaine prochaine

 

Spoil us :

 

Chapter 1.013: "Anarchy In The Big Mom".
- Ulti recovers from Nami's attack.
- Nami uses the "Tornado Tempo" against Ulti, who dodges it and prepares to defeat Nami.
- Big Mom uses a combo attack from Napoleon, Prometheus, and Hera to attack Ulti, who is KO'd.
-Hera was created at the request of Prometheus, who asked Big Mom that he wanted a girlfriend (it is what we see in the drawing).
-Zeus sees Hera and breaks her heart.
- Big Mom: "I don't need you anymore, Zeus. Hera, you can eat it."
-Zeus begs for his life but Big Mom doesn't take pity on him.
- Big Mom tries to attack Nami and Usopp. Zeus, who flees from Hera, tries to apologize to Nami.
- Kid enters the scene using his "Punk Gibson" against Big Mom.
- We move on to Kaidou Vs. Luffy.
- Kaidou: "The result was obvious ... I got excited like I hadn't been in a while, but I made a mistake ...
I should have slit your throat and "declared my victory."
That way, no one would have believed that you could win ... "
- At the end of the chapter, we see Luffy KO falling from Onigashima into the sea ...
- Next week there is rest.
 

20210511_125346.jpg

image.gif

Modifié par Joker13
  • Like 3
  • Thanks 16
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulti va se prendre l’ultime de big Mom 😂 

kidd arrive à la rescousse mais que va  t’il pouvoir faire face à elle a 100% 

nami va certainement être très utile avec le climat tact pour contrer les homies 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben le match up entre luffy et kaido n'as pas duré super longtemps :D et déjà qu'on voit le premier 

235-2359549_street-fighter-ko-png-ko-street-fighter-png.png.jpeg.d6142de459a3a9fb008c35e9bae70231.jpeg

 

Mais connaissant luffy il va se relever, car des scénarios comme ca on a eux beaucoup (luffy tombe et se relève a chaque fois)

sauf si quelqu'un vient pour l'aider (comme dedan par exemple) :ph34r::D

 

Screenshot_20210510-020332_Instagram.jpg

 

mais bon sa c est juste impossible 😂 muri muri 

giphy.gif

 

PS: petit ajout du fournisseur qui dit que Zeus c'est sacrifié pour que nami puisse s'enfuir 🤔🤔🔥🔥

Modifié par Joker13
  • Like 1
  • Haha 4
  • Sad 1
  • Joy 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Luffy a perdu, je vois personne pour retenir Kaido (peut être Yamato) et je vois mal Luffy revenir comme sur Dressrosa (finito le 1 vs 1), Kaido est juste trop fort. Certes il a le facteur Yamato mais il est pour moi loin du niveau de son papounet. C'est quoi la suite? Kaido se vénère que Big Mom attaque ses tobirropo et il y a un réel Kaido vs Big Mom ? En vrai sauf une confrontation entre les deux Yonkos je vois pas d'issu possible pour l'alliance sauf si un autre Yonko s'en mêle style Shanks qui pourrait peut être sauver Luffy qui selon le spoil tombe vers la mer (fin dans une maman d’après le spoil français^^).

Il y a aussi le facteur Momonosuke qui semble destiné a participer à la défaite de Kaido, mais je l'imagine davantage retenir l'île l’empêchant de s'écraser grâce à son FDD qu'une confrontation directe avec Kaido.

@Ronazo il me semble que selon le spoil l'attaque de Big Mom ne porte pas puisque Kidd intervient (donc pas de ulti K.O), elle est réservé à Nami de tte façon (a voir car la version us semble indiquer qu'Ulti est out). Je suis totalement d'accord avec toi concernant le niveau de Luffy, d'ailleurs les futures confrontations (vs Teach par exemple) auraient peu d’intérêt si Luffy était déjà capable de vaincre un Empereur en 1 contre 1 (surtout Kaido).

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins le 1vs1 Kaido contre Luffy a été réglé rapidement (Kaido surclasse tout le monde et prouve que c'est un Empereur). Ulti et Page One K.O. Par Big Mom, on peut dire que elle fait le ménage. 

L'intervention de Kid arrive à point nommé mais je me demande comment il va pouvoir gérer Big mom même si il est accompagné de Law ? 

 

En perspective beaucoup de monde avait dit que Luffy n'avait pas encore le niveau d'un empereur (j'en fait parti) et Oda nous a donné raison. Luffy a encore une grosse marge de progression pour arriver à ce niveau là et avec ce chapitre Oda nous démontre à tous qu'il nous a divisé (sur le niveau de Luffy) pour nous mettre une claque monumentale par la suite. 

 

ODA IS THE BEST. BRAVO ODA. 

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biiiiiiiim  luffy qui faisait le malin, "je vais gagner je vais gagner " ! mec tu viens à peine d'apprendre à utiliser le hdr avec tes coups et tu pensais faire tomber la créature la plus puissante au monde ? On le sait luffy va revenir et gagner mais il fallait que kaido lui montre qui était le best au moins une fois! j'aimerai  tellement que les mugis voient leur capitaine tomber !  bref ça annonce un bon chapitre ! 

  • Pouce en haut 5
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy qui tombe vers la mer ouvre trois possibilités claires

 

1) quelqu’un va l’attraper en vol ( yamato , momo , Marco , quelqu’un d’autre ? ) 

 

2) il y aura quelqu’un au niveau de la mer / un nouvel arrivant . 
=> la flotte ?  Shanks ? Hancock / coby ? Garp ? .

j’aimerai bien que ce soit le vieux perso . 
dans l’arc contre les anciens rocks , ce serai cool de le voir un peu combattre 

 

3) il se reprend tt seul et la situation dans laquelle il se trouve le force à éveiller un nouveau pouvoir . ( l’éveil de son FDD pour rebondir sur la mer par exemple ? ) 

Modifié par Shin-wara
  • Like 3
  • Pouce en haut 4
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Kaido a élevé le niveau , Yamato va probablement récupéré Luffy qui chute et remonter avec lui . Yamato va enfin se transformer et se battre le temps que Luffy récupère et passe en mode gear 5 . Incendiez moi pas si pour vous ça a aucun sens mais ça me semble assez synchro avec les événements. 

  • Pouce en haut 4
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda il nous fait quoi ? Maintenant Nami perd son 1vs1 c’est quoi cette merde ?

 

Big Mom qui élimine tous le monde mais ça sert  à quoi ? Les mugi doivent évoluer et ils évoluent pas !!! 
 

Déception déception j’attends quand même le scan en entier au cas où. Mais bon, je cherche encore l’utilité de Big Mom dans cet arc a part éliminer des antagoniste qui aurait dû être battre par les héros quoi

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude Oda maîtrise bien son manga et n'en fait pas trop avec les Power Ups de ses héros, ça aurait été totalement absurde qu'à partir de là Luffy puisse marave Kaido les yeux dans les yeux avec lui, c'est déjà une grande prouesse que Luffy puisse se battre à pratiquement jeu égal pendant plusieurs dizaines de minutes si on en croit le dernier chapitre. Par contre oui, comme dans tous les arcs, c'est juste une question de temps avant que Luffy revienne à ses esprits pour aller battre Kaido une bonne fois pour toute, histoire de nous mettre un Gear 5 comme final. 

 

Le fait que Kaido soit maintenant libre rajoute une nouvelle dynamique à l'arc il faut voir comment la suite va se dérouler, la grosse possibilité c'est l'intervention de Yamato qui va peut-être récupérer Luffy, retourner sur le toit et révéler quelque chose par rapport à Kaido, quelque chose qui serait relié à son passé (La mère de Yamato ?) pour clôturer cet acte (Si le système d'actes est toujours d'actualité) ce qui nous permettrait d'avoir quelques chapitres de transitions pour voir ce qu'il s'est passé dans le monde entre temps puis enchaîner sur le flashback de Kaido pour finir sur les combats finaux, enfin après c'est ce que je dis entre la théorie et la réalité souvent Oda aime bien être imprévisible. C'est probable que dans le prochain chapitre on ait un début de défaite de l'alliance avec un Perospero qui blesse Marco et qui prend l'avantage avec King et Queen, Big Mom qui fout le bordel, Killer qui est en mauvaise position, pour ensuite, dans l'acte final, renverser les rapports de force avec l'arrivée de Sanji et Zoro sur la scène, le power up de Luffy, l'arrivée d'alliés ou d'ennemis (La flotte de Luffy ? La marine ?)

 

Le fait de faire "perdre" Luffy met aussi du respect sur ce qu'avait accompli les autres supernovaes sur le toit, sur les réseaux j'avais vu beaucoup disrespect les autres par rapport à Luffy alors qu'avec ce chapitre on se rend bien compte qu'affronter Kaido avec Big Mom n'était pas une mince affaire. 

 

Par rapport à Nami je ne m'attendais pas vraiment à ça, je pensais qu'elle allait enfin avoir un combat avec Zeus, mais bon apparemment elle allait se faire déchirer sans l'intervention de Big Mom (Ce qui est logique en soit, Ulti est une ancienne capitaine du nouveau monde, l'équivalent des Oven/Perospero et compagnie chez Big Mom donc bon). Bref bon chapitre comme d'hab, l'imprévisibilité dans la prévisibilité d'Oda, c'est bien grâce à ça si on est tous attachés au manga après 1013 chapitres.

  • Like 3
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mr one a dit :

Moi je pense que Kaido a élevé le niveau , Yamato va probablement récupéré Luffy qui chute et remonter avec lui . Yamato va enfin se transformer et se battre le temps que Luffy récupère et passe en mode gear 5 . Incendiez moi pas si pour vous ça a aucun sens mais ça me semble assez synchro avec les événements. 

il tient pas le gear 4, franchement le gear 5 ça serait un peu osé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si lorsqu'il tombe ce soit Mononosuke qui en le percevant, vienne le chercher en se transformant ? Ça pourrait être intéressant pour le pouvoir de momo et qui sait peut-être qu'il aura droit à une autre confrontation avec Kaido. Lui, Yamato, Luffy voir Kinn je les verrait bien être là à la fin pour la chute de Kaido. Pour conclure l'histoire de Wano ça aurait du sens je trouve.  

Modifié par CobraBubble
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellents spoilers !

 

Pas mal de questions se bousculent, et je ne voudrais pas trop empiéter sur mon futur message "long" d'après sortie de chapitre, mais je vais commencer les observations/questions ?

Big Mom aura mis la fratrie Tobiroppo K.O. elle-même, et non Nami et Usopp, qui semblaient encore un peu largués (cohérent avec la logique, donc qui me va, décevant pour leur progression, ce qui est le cas d'autres personnes, et je le comprends, même si du bon en est ressorti !).

Elle y aura été fort ! Meilleur combo élémentaire pour Ulti, et meilleur Punch pour Page One, elle a mis les moyens, et c'est sympa pour eux qu'ils n'aient pas été balayés avec une attaque random (ce qui ferait encore de trop grands écarts de puissance parmi les pirates d'élite) ! :ph34r:

Nous en venons donc au fait que Zeus est officiellement banni par Big Mom, et se dirige vers Nami de lui-même ! 👍

Une chose est à noter !

Big Mom n'a pas ôté directement la vie à Zeus (le peut-elle, du coup ?), et a demandé à Hera de manger ce dernier !

Est-ce une particularité propre au FDD de Big Mom ? Au fait qu'ils soient constitués de son âme ? Au fait que les deux soient des nuages (car on dirait qu'Héra en est-un aussi, finalement !) ?

Quoi qu'il en soit, Big Mom attaque les mugis, et Oda s'en sort bien sur "L'anarchie de Big Mom" (en référence au titre du chapitre), qui n'est pas une alliée, mais bien comme la 3ème partie qu'elle doit être au sein de cette guerre !

Les mugis sauvés par Kid, qui inflige la même technique que face à Apoo

Roronoa Zoro麦わら🇯🇵 on Twitter: "Kid va faire fermer des bouches ! C'est  vraiment un bg, il a la même mentalité que Luffy au niveau de la  camaraderie #onepiece980… https://t.co/7cwnA9i7Yw"

 

Enfin, Oda rétablit l'ordre naturel des choses (ouf !) entre Kaido et Luffy, qui devra participer à un autre round pour terrasser la bête, comme à chaque fois, avec un nouveau plan (et donc une utilisation de son HDR autre, ou nouvelle forme, pouvoir, etc...) !

Tant mieux, car cela pourrait annoncer la fin des premiers combats (en voyant tout de même ceux des autres mugis), et une fin d'acte 3, que l'on espère à un moment (notamment pour l'entracte savoureux des "restes" du monde, et le besoin d'avancer. Ceci dit, détailler ne me détaille pas, c'est juste que le temps s'écoule dans le vraie vie aussi...)!

Je me demandais si Momonosuke, capable d'entendre les voix, notamment celle de Luffy, pourrait "voler" pour le sauver, ce qui serait symbolique !

Cependant, cela casserait la construction du fait que Yamato veuille rejoindre Luffy, et que le futur shogun doive rester planqué, tout en lisant le journal de son père...

Yamato serait-elle celle qui pourrait récupérer Luffy ?

C'est tout, pour l'instant.

 

Dommage qu'il y ait déjà une pause, comme on en avait eu pas mal ces derniers temps (je connais les raisons, pas besoin de me tomber dessus), j'espérais avoir 3 ou 4 chapitres de suite avant la prochaine, tant pis !👀

 

Please, @Mr one @CobraBubble @Sangoro, pourrait-on avoir droit à un peu plus de développement qu'une demie-phrase (pour coller à la charte, car cela participe au flood), sur certains de vos messages svp ? Merci ;)

  • Like 5
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaidou 🤩

 

Satisfait de voir que Kaidou a cogné Luffy bien comme il faut malgré x PU de ce dernier, x coups pris par le Yonkou et le fait qu'il fait flotter une île calmement. 

 

J'aimais beaucoup le 5 vs 2 et je trouvais ça original par rapport aux combats habituels de Luffy face à un boss. Je ne cache pas que j'avais été déçu de voir Luffy avoir un PU plutôt facilement et commencer un mano a mano avec Kaidou. 

 

Je suis bien content de voir que Kaidou remette les choses au clair, en 1 vs 1, à cette époque, au-dessus de lui il n'y a que le soleil. 

 

Deux bémols : Kaidou a tabassé combien de mecs depuis le début de l'arc et combien de morts ? Il est pas foutu d'achever un adversaire ? OK Luffy peut pas mourir mais les FR ? A force de n'achever personne sérieusement Kaidou finira par perdre. Une fois, ça passe mais quand ça fait 10 victimes, ça devient fatiguant... D'autant qu'on doit en plus subir des ellipses quand il passe au choses sérieuses que ça soit face aux FR ou Luffy. 

 

Deuxième bémol, Luffy va se relever de combien de K.O. dans cette guerre ? 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Like 5
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensai qu'il allait faire le 1012 1013 1014 sans pause :s dommage ^^

pour le spoil je sais pas trop quoi penser... big mom elle gêne de ouf quand meme lol donc vivement le kid et law vs big mom 

luffy qui se fait mettre k.o par kaido que dire a part que j'attendais ca :) c'est quand meme kaido la créature la plus forte du monde dans one piece yamato va surement sauvé luffy et lui faire gagné du temps 

si luffy est k.o c'est qu'il a pris cher on est d'accord sur ca? donc lui aussi il va pas revenir?? je dis ca pour ceux qui pense que zoro va rester allongé jusqu'à la fin de l'arc sans plus rien faire oda va surement trouvé un scénario pour que zoro revienne que ce soit par chopper ou marco ou juste en étant assez reposé mais il va revenir.

mention spécial a nami que je trouve son nouveau monde très intéressant en vrai elle ma jamais vraiment déçu :) son top 3 dans le sondage qu'il y'a eu est mérité pour moi.  

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shichibukai a dit :

Comme d'habitude Oda maîtrise bien son manga et n'en fait pas trop avec les Power Ups de ses héros, ça aurait été totalement absurde qu'à partir de là Luffy puisse marave Kaido les yeux dans les yeux avec lui, c'est déjà une grande prouesse que Luffy puisse se battre à pratiquement jeu égal pendant plusieurs dizaines de minutes si on en croit le dernier chapitre.

Il c'est pas du tout battu a jeux égal vue que kaido vien de prouver que depuis le début il n'était pas a fond et apparemment dès qu'il est passé a fond luffy c'est fait éclater en a peine quelques minutes le temps que kidd redescende c'est juste qu'il est tellement plus puissant qu'il peut ce permettre de combattre luffy sans ce donner a fond même combattre les 5 supernova sans trop ce foulé. 

Donc luffy n'est pas du tout au niveau pour faire face a kaido donc son power up n'est pas si puissant que les images pouvait le laisser penser c'est exactement comme la première confrontation entre luffy et kaido ou on avait l'impression que ces attaque portaient alors que kaido n'avait pris aucun dégâts, la il a juste pris quelques égratignures est passé sérieux et a exploser luffy ultra rapidement sans que luffy puisse y faire grand chose. 

En même temps si tu perds conscience avec une seule attaque de supernova c'est évident que face a un yonkou tu ne fasses pas le poids 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Deuxième bémol, Luffy va se relever de combien de K.O. dans cette guerre ? 

Pas surpris par ces spoils.

 

J’espérais une vrai évolution de Nami/Ussop mais les toppi roppos c'est encore trop gros. Petite déception, je pensais que l’ascenseur émotionnelle pourrait leur faire avancer en haki même si BM aurait fait le job après.

 

Pour luffy, sauf erreur il était même pas en Gear 2 donc c'est logique alors que Kaido a surement plus qu'une carte qui est l'éveil.

 

J'ai quote la phrase parce que je sais que les K.O que se prend luffy peuvent être désarmant mais personnellement je crains le pire. Je m'explique. On s’attend à ce que Luffy soit Joyboy. Ce qui pourrait expliquer quelque chose d'inconscient en Luffy qui va se réveiller et qui explique que luffy se réveille aussi facilement après K.O.

 

Je précise, j'espère que ce n'est pas le choix , qu'on va pas partir sur des délire d'élu... mais je le crains. Et cela serait une réponse logique à Luffy>K.O.

 

Ce que j'apprécie du chapitre : 2 tobbi roppos, plus que 3. Enfin ça avance un peu.

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jinbeiii a dit :

si luffy est k.o c'est qu'il a pris cher on est d'accord sur ca? donc lui aussi il va pas revenir?? je dis ca pour ceux qui pense que zoro va rester allongé jusqu'à la fin de l'arc sans plus rien faire oda va surement trouvé un scénario pour que zoro revienne que ce soit par chopper ou marco ou juste en étant assez reposé mais il va revenir.

Ça dépend de ce qu’il veut faire de de son scénario à court terme ( dans l’arc ) et à moyen terme ( la transition avec l’après ) . 
 

en gros , est ce qu’on va avoir un temps mort après wano ou est ce que ça va s’enchaîner sur autre chose ? . 
perso , les deux m’iraient . 
mais encore une fois , l’idée d’avoir un zoro «leader » des samouraïs lors d’une attaque extérieur ultérieur . Pdt que luffy et les autres sont HS . 
je trouverais ça vraiment cool 😁

 

luffy lui , de part son statut de prétendant au trône de roi des pirates ne peut pas passer à côté de la résolution d’un arc yonko . 
contrairement à zoro ( puisque ce ne sont pas des épéistes et qu’il a déjà fait sensation en terme de puissance contre eux ) , 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jinbeiii a dit :

je pensai qu'il allait faire le 1012 1013 1014 sans pause :s dommage ^^

pour le spoil je sais pas trop quoi penser... big mom elle gêne de ouf quand meme lol donc vivement le kid et law vs big mom 

luffy qui se fait mettre k.o par kaido que dire a part que j'attendais ca :) c'est quand meme kaido la créature la plus forte du monde dans one piece yamato va surement sauvé luffy et lui faire gagné du temps 

si luffy est k.o c'est qu'il a pris cher on est d'accord sur ca? donc lui aussi il va pas revenir?? je dis ca pour ceux qui pense que zoro va rester allongé jusqu'à la fin de l'arc sans plus rien faire oda va surement trouvé un scénario pour que zoro revienne que ce soit par chopper ou marco ou juste en étant assez reposé mais il va revenir.

mention spécial a nami que je trouve son nouveau monde très intéressant en vrai elle ma jamais vraiment déçu :) son top 3 dans le sondage qu'il y'a eu est mérité pour moi.  

 

 luffy est ko certes mais je ne pense pas qu'il a  surement pas 1/10 de ces os cassés! luffy c'est plus de la fatigue et des coup qui l'ont sonné ! marco qui répare 20 os cassés ça serait très fort sachant qu'oda a bien insisté sur ses capacités de régénération plus faible  sur les autres que sur lui ! si il répare zoro franchement faudra m'expliquer pourquoi il a pas réparé le trou de barbe blanche ..... quand a chopper c'est un médecin pas un magicien, il va pas resouder des os en claquant des doigts ! Zoro a déjà eu un énorme rôle, je trouverai vraiment dommage de le remettre en avant ... 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant et surprenant. Surprenant car je m'attendais à ce que Nami se batte et surtout récupère Zeus, mais apparemment il n'y a rien de tout cela et à moins d'un énorme retournement de situation, ce qui paraissait tellement évident (Zeus avec Nami) n'aura été qu'une énorme feinte de l'auteur. La surprise a parfois du bon.

 

Pour ce qui est du pseudo KO de Luffy, ce n'est pas surprenant. D'ailleurs est-ce un véritable KO? Ne serait-ce pas un moment d'absence comme celui qu'il a eut juste avant que les autres ne quittent la scène? Car à ce moment là aussi il était dit Luffy est out, nous avons vu la suite. Puis dans combien de ses combats il a eut des "knockdown" et non pas des "knockout"?

Ce qui est plus dérangeant c'est qu'il tombe vers la mer, mais là encore, je ne doute pas une seule seconde qu'il sera sauvé et le plus intéressant sera de savoir par qui? Yamato? Momo qui via sa communication magique appel des monstres marins? Quelqu'un d'autre? Lui même?

 

Je pense que se sera Yamato, ainsi cela l'introduit d'une bonne façon dans le combat.

 

Par contre même si Yamato combat, je ne doute pas que c'est Luffy qui finira Kaïdô en un contre un et pas en lui donnant juste le dernier coup, mais en ayant quelques échanges en un contre un.

 

Après je ne trouve pas que Kaïdô a encore tant de marge que ça, car il a du passer en forme hybride, alors que Luffy n'a utilisé aucun de ses gears et je ne doute pas que l'auteur va nous sortir la variante gears fusion HDR.

 

Mais j'aimerai quand même que l'auteur s'active un peu plus à nous posé concrètement les combats, que l'on puisse passer au plat de résistance, car là j'ai l'impression qu'il joue au gars qui veut carreler une pièce et pose ses carreaux dans différentes positions avant de les coller définitivement, mais n'a pas encore trouver la bonne position...

 

Puis petite déception, l'auteur redore un peu BM (moi perso elle ne m'a jamais déçu, le personnage est plus comique que dramatique/tragique ne serait-ce que par la manière dont elle est dessiné: Mme Patate:D), mais cette mise en avant passe par les KO de deux TR qui auraient pu servir à proposer de beaux combats face à des Mugis ou des FR.

Modifié par B.B King
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab je commente aux premiers spoils, pause et je recommente à la sortie du chapitre 😙

 

Même avis que beaucoup ici, très satisfait de ces spoils s'ils se confirment et pour ma part contrebalancent le dernier chapitre, que j'avais très transitoire.

 

Ce que j'apprécie dans l'état actuel des spoils :

-pas de 1vs1 Ulti/Nami et je trouve ça chouette. D'une part pour la cohérence de progression des perso. Autant je fais parti de ceux qui plaident que les niveaux sont pas linéaires dans One piece, autant j'ai énormément de mal à voir avec son attirail actuel, même équipe de Zeus, comme Nami aurait pu battre seule une tobiroppo, avec un zoan antique et le hdr a priori. Ce qui fait beaucoup !

En plus, comme je l'ai déjà dit par le passé, je suis très friand des multicombats et de casser le code du 1vs1 qui n'a pas trop de sens selon moi vue la disparitrite des combattants et de leurs niveaux, et la situation de guerre totale, comme le dit si bien Luffy. Et on se retrouve presque mot pour mot avec ce que j'avais évoqué, une Ulti battue(à confirmer) par Big Mom avec un appui, même mineur de Nami, une situation de conflit entre les homies, Big Mom qui se retourne contre Nami et intervention de Kidd qui sera peut être rejoint par Law et Ulti si elle se relève.

 

-Pour ces mêmes raisons, je suis aussi content de la situation sur le toit. On va dire que le rapport de force en 1vs1 de Nami contre Ulti et a peu près le même que Luffy contre Kaïdo. Pas impossible, mais un peu rapide à mon goût ! Même si j'aime beaucoup le fait que Oda prenne le temps de faire briller les mugiwaras, tant que ça reste modéré.

Si Law est en route vers Big Mom, pour s'associer avec Kidd et un éventuel autre personnage (Ulti et page One) et que Zorro part sur le front avec Sanji plutôt du côté de King et Queen, est-ce qu'un Yamato Luffy suffira à battre Kaïdo ?

C'est déjà plus intéressant et possible 👌

 

  • Like 3
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...