Aller au contenu


One piece chapitre 1013


Messages recommandés

Pour zeus je pense plutôt que Nami a fait un leur et là récupérer dans son clim attaque.

je vois un conflit entre big mon Et kaido. Il N acceptera pas que big mon ce soit pris à son équipage..... 

le scan avance big mon est si puissante et ridicule  à la fois c est trop....

  • Like 1
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dans l’éventualité où luffy est intégralement soigner. En quoi est t’il plus fort que Kaido ? 
le mec a appris comment utiliser le HDR y’a seulement 10mins faut se rendre à l’évidence toute victoire de l’alliance serais incohérente à moins de l’arrivée d’une très grosse aide extérieure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Momo va sentir que luffy est k.o et va arriver avec Shinobu. Avec le carnet d'oden. Sans parler que luffy à développer à un stade avancé l'ensemble de son haki. Reste plus que la voix de toute chose. Justement momo semble plutôt avancé dans le domaine.

 

On aura Yamato, momo et luffy face à kaido. Avec un éveil de luffy à un stade avancé de la vœux de toute chose. Quand à kaido avec Yamato à 2 vs 1 ils pourront gagner.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lili973 a dit :

Pour zeus je pense plutôt que Nami a fait un leur et là récupérer dans son clim attaque.

je vois un conflit entre big mon Et kaido. Il N acceptera pas que big mon ce soit pris à son équipage..... 

le scan avance big mon est si puissante et ridicule  à la fois c est trop....

je pense que dans cette case 748373570_Screenshot2021-05-13at13_45_20.png.2d4d84387156afa72a7f3543857c165c.png

 

plein de choses peuvent se passer a l'interieur de la bouche d'Hera !
comme le fait que Zeus a pu rentrer dans le baton de Nami avant d'etre completement dévoré completement !
 

pour la derniere image du Chap on a bien un Luffy hors de l'ile et qui je pense va toucher le Sol !
il y'aura donc comme j'ai dit un moment ou ce dernier va chercher a remonter sur le bateau ile volante (parallèle avec Skypea)

du coup je continue a penser que comme je l'ai écris avant, Momo sentant Luffy sera celui qui l'aidera a remonter (mode Dragon ?)

Yamato sera celle qui temporisera avec Kaidou !

 

mais c'est que des suppositions ! le chap semble être bon ! Kidd ne peut rien seul... quelle stratégie il aura ? Law a la rescousse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, YonkouSama a dit :

daprès le manga et oda, présenté comme le + fort du monde, le plus fort yonko donc, luffy qui va encore progresser par la suite après wano, naura aucun mal à vaincre les autres empereurs, qui sont moins forts que kaido lui même, et qui affronteront donc un luffy qui va encore progresser alors qu'il était déjà + fort que kaid à wano ...

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation déjà la créature la plus forte du monde c'est surtout un titre ca ne veut pas dire que kaido maîtrise les autres yonkou par exemple on a vue qu'il faisait plutôt jeux égal avec big mom et en plus quand il tentait de rejoindre marineford il a été arrêté par shanks qu'il n'a pas vaincu de toute évidence, barbe blanche était aussi considéré comme l'homme le plus fort ca ne la pas empêcher de perdre. 

Et puis la luffy a une coalition a ces côtés contenant une partie de la force militaire de wano mais aussi 2 équipage pirates allié complèt avec law et kid plus le renfort de deux anciens commandant de barbe blanche même si il gagne contre kaido il n'aura pas gagné par lui même uniquement ce sera l'ensemble des personnes ayant combattus kaido et permis à luffy de ce reposer pendant qu'ils affrontent kaido pour qu'il récupère des forces tranquillement qui seront artisans de la victoire donc on en sera pas encore au point ou luffy peut gérer un equipage yonkou par son propre équipage et flotte et un yonkou par ces propres moyens du début a la fin ce qui laisse une bonne marge de progression pour luffy son équipage et sa flotte pour en arriver à ce point. 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, YonkouSama a dit :

 

Et pourtant il n'a pas vaincu shanks pour rejoindre marineford, et pourtant il n'a pas vaincu big mom quand ils ce sont confronté, et pourtant il a des défaites et emprisonnement a son actifs même si il en est pas mort tous cela sont des faits bien réel. 

Si il est vraiment le plus fort du monde et qu'il y a pas de match alors luffy ne vaincra jamais kaido et kaido ne perdra jamais après tout le manga dit que c'est le plus fort donc il va gagner onigashima et kaido deviendra roi des pirates fin de one piece ^^

  • Like 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais Big Mom en a vraiment rien à foutre de la situation, elle semble vraiment réagir à l'instinct à moins qu'elle avait déjà un plan concernant Kaido ( la violence sur Ulti).

Kaido qui repasse en forme "humaine" et Luffy qui est déjà loin de l'île leurs 1 contre 1 est définitivement terminé. Il va forcément avoir un nouveau conflit entre Kaido et Big Mom quand il va apprendre ce qu'elle a osé faire à ses précieux tobirropo (je le vois pas dire tkt Big Mom pas de problème).

On se dirige ainsi vers une défaite de l'alliance sauf si comme dit précédemment si les deux Yonkos finissent par être adversaire vu les agissements de Big Mom. De toute façon Big Mom est le seul personnage présent capable de bousculer Kaido (je doute que Yamato fasse réellement le poids seul donc aucun espoir sauf interventions extérieures avec l'arrivée de nouveaux personnages). Après j'ai du mal à imaginer un conflit entre les deux Empereurs tout de suite (pas avant la défaite de Kidd,law etc..) donc difficile (voir impossible avec le facteur Big Mom) d’imaginer la suite.

Je repense à Zoro et Sanji en mode "Luffy a compris quelque chose il va gagner" et au chapitre suivant ta Luffy K.O en chute libre 🤣.

 

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, YonkouSama a dit :

il n'a pas vaincu big mom, et big mom ne l'a pas vaincu, c'est logique qu'il ne parvienne pas à vaincre big mom, quand 2 yonkous se rencontrent, la marine ou les shichibukais interviennent, un combat entre kaido et big mom durerait des jours, ça peut paraitre logique qu'ils n'ont pas encore réussi à se départager, une intervention extérieure mettrait fin à leur affrontement, ou celle d'un autre yonko ou celle de la marine / shichibukais

C'est toi  qui depuis le début rabâcher que kaido est le plus fort du monde et que quand luffy l'aura vaincu les autres ne pourront plus l'arrêté.

Si Kaidô est tellement puissant il n'aura pas du être arrêté par shanks il devrait vaincre big mom vue qu'il est plus fort après tout c'est l'argument que tu utilise pour luffy .

Moi je dis que la réputation n'est pas absolue que être considérée comme le plus fort n'assure pas nécessairement la victoire et que même si luffy gagne contre kaido ca voudra pas dire qu'il vaincra facilement les autres yonkou 

il y a 13 minutes, YonkouSama a dit :

pourquoi tu crois que une alliance a été mise en place par oda, si luffy et les mugiwaras auraient de quoi vaincre kaido et son équipage seuls? faut suivre ce que le manga nous fait comprendre

Justement et la victoire de luffy face à kaido ne voudra pas dire qu'il pourra vaincre les autres facilement contrairement a ce que tu as dis la 

 

il y a 45 minutes, YonkouSama a dit :

, il progresse sans cesse, si il arrive à vaincre kaido maintenant, kaido qui je le rappelle, daprès le manga et oda, présenté comme le + fort du monde, le plus fort yonko donc, luffy qui va encore progresser par la suite après wano, naura aucun mal à vaincre les autres empereurs, qui sont moins forts que kaido lui même, et qui affronteront donc un luffy qui va encore progresser alors qu'il était déjà + fort que kaid à wano ...

 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute la commu ! 

 

C'est "LE" spoil que j'attendais, plutôt que de partager mon inquiétude lors des précédents scans, j'ai patienté dans l'espoir d'un dénouement de ce type sur le toit (encore que, le KO est vraiment soft). 

 

Je m'explique, je fais parti de ceux qui souhaitaient une grosse défaite en 1v1 malgré les PU de Luffy, non pas parce que je ne veux pas le voir gagner, mais parce que j'aimerais que le manga garde une belle tension dans les rares combats importants des mugiwaras. 

 

Parce que si Luffy mets KO le pirate présenté comme plus ou moins le plus fort actuellement connu, comment garder un schéma narratif d'Outsider lors des prochains combats, si le capitaine est le plus puissant à 5 ans de la fin du manga ?

 

Je pense sincèrement que les combats de One Piece perdrait en saveur, et de facto l'histoire principale également.. Luffy et l'équipage en général doivent au minimum rester légèrement plus faible sur le papier face à l'adversaire et ne surtout pas devenir des favoris pour que la victoire soit plus belle, c'est la base même du Shonen et le schéma habituelle de One Piece, de mon point de vue c'était dommageable pour la suite même si j'aurai continué de faire confiance à Oda (de toute façon il fait ce qu'il veut on continuera de le vénérer Haha) mais là je suis ultra satisfait. 

 

BigMom qui se tape un Power UP avec son nouveau pote, Promethée qui prend tjr les décisions solides, c'est à se demander si c'est pas lui le boss et Big Mom le homies.. (c'est une blague, pas une théorie, calmez vous :p).

 

L'auteur commence à installer un climat un peu plus sombre pour la suite, j'en attendais pas moins d'un arc avec deux Yonkous, hâte de voir la suite 😁

 

PS: ça fait plusieurs années que les mugiwaras marchent sur leurs adversaires, il est temps de remettre un peu de tension je trouve que ça fait pas de mal à l'œuvre :)

 

Bonne journée à tous ! 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la défaite de l'alliance, c'est juste le schema typique des arcs de One Piece, comme lorsque Ener fait tomber Luffy, comme lorsque Crocodile "tue" plusieurs fois Luffy, fin bref comme tout affrontement contre des adversaires plus fort que Luffy à un moment précis. 

Luffy va vaincre Kaido et lui mettra le coup final parce que c'est lui qui est censé libérer le peuple de Wano, pas Big Mom pas Shanks sorti de je ne sais ou. Le fait que Luffy puisse vaincre Kaido ne veut pas dire qu'il sera plus fort que lui à la fin de l'arc, Kaido a affronté les fourreaux rouges, puis les Supernovaes dont Zoro qui l'a quand même bien entaillé pour finir avec Luffy qui l'a bien blessé pendant tout le combat. C'est faux de dire que Kaido n'a rien et qu'il est tranquille, on le voit depuis les derniers chapitres qu'il est épuisé.
Luffy aura bien évidemment l'aide d'au moins Yamato, qui est très forte et il ne faut pas non plus oublier le fait que lors de cette bataille Luffy a eut la chance d'avoir des pauses par le sacrifice de plusieurs personnages qui lui ont permis d'avoir le temps de progresser durant le combat.

 

Dans les prochains arcs, ça sera à Luffy de vaincre des adversaires de ce niveau, mais à lui seul, pas avec 15 alliés pour l'aider dans son combat (Ca grâce à la maîtrise total de son Haki et à l'éveil de son fruit).

 

Shanks ou pas c'est pas tellement le débat d'ailleurs, parce qu'à la fin, étant donné que OP est un Shonen, c'est Barbe Noire qui sera le pirate le plus puissant du manga avec ses multiples fruits et son équipage rempli de pirates d'élites, devant Kaido et son équipage. Donc non, il n'y aura certainement pas de Shanks qui débarque pour battre Kaido, parce qu'Oda n'a pas passé toute la moitié de son manga à préparer cet arc pour que la victoire soit volée à la dernière minute par un autre personnage. A la limite il y aura peut-être la flotte de Luffy, même si je vois pas vraiment l'intérêt actuellement, la plupart des combats ont commencé et il y a assez de possibilité pour s'occuper du reste des combats (Sanji, Zoro soigné, les autres Supernovae etc etc...), peut-être qu'à la fin de l'arc on aura la venue de la Marine en tant que partie neutre ce qui justifierait la venue de la flotte pour aider les Mugiwara, mais je pense qu'on a déjà pratiquement toutes les cartes en main pour cet arc en terme de rapport de force. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy c'est pris une deuxième déculottée moi qui n'aimait plus l'arc wano je vais lire ce chapitre avec du coca et du chips 😂 , Oda avec ce chapitre a senti que quelque chose n'allait pas avec son personnage de luffy  trop de confiance alors je vais le descendre a terre ce mioche 👌👌👌 ,  Kaido meme s'il redore son blason en massacrant luffy , pour moi il reste inférieur a Shanks .

Un element exterieur est obligé : imaginez Shanks qui vient sauvez luffy et qui lui dit alors t'es devenue un vrai pirate ou t'a besoin que je te resauve 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexandrelepetit

 

Ne te fatigue pas à répondre à Yonkosama, c'est un troll en puissance. J'invite d'ailleurs, les modos à intervenir, pas d'efforts de syntaxe, pas de respect de l'interlocuteur, et surtout échange qui est totalement HS.

 

Si vous voulez vous prendre la tête sur des histoires de puissances et d'équation de rapport de force qui sont la plupart du temps bidons,il y a plein de topics à côté.

 

Mais si on peut éviter d'attendre la 14e page dont 11 sur "j'ai raison t'as tord, Shanks en a une plus grosse que BB" avant même la sortie du chapitre, ce serait cool !

Parce que la dernière fois, je vous laisse imaginer comment j'ai rame pour reprendre le fil de la discussion : "ah ca, ça a un lien avec le chapitre 🧐".

 

------------

J'attebds la sortie du chapitre pour en dire plus, mais du résumé et des images très satisfait :) Par contre, j'aurai imaginé un twist pour que zeus devienne un PU continu de Nami, visiblement Oda a écarté cette idée ! Dommage, je trouvai que c'était une très bonne idée et un atout cohérent avec Nami qui utilise des armes et ses connaissances météorologiques pour se battre

 

 

  • Thanks 3
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YonkouSama a dit :

peut etre bien, mais là où nous ne sommes pas d'accords, c'est que, alexandre pense que à la fin de wano luffy sera le + fort personnage de one piece et vaincra kaido qui est lactuel + fort, alors que luffy est censé encore progresser après wano, si il progresse en étant déjà le + fort, ça signifie qu'il va vaincre tout le monde rapidement, si le plus fort progresse constamment, il devient encore + fort et + fort que les autres

Pas du tout tu na pas lu mes précédents messages apparemment 

 

Il y a 2 heures, Alexandrelepetit a dit :

Et puis la luffy a une coalition a ces côtés contenant une partie de la force militaire de wano mais aussi 2 équipage pirates allié complèt avec law et kid plus le renfort de deux anciens commandant de barbe blanche même si il gagne contre kaido il n'aura pas gagné par lui même uniquement ce sera l'ensemble des personnes ayant combattus kaido et permis à luffy de ce reposer pendant qu'ils affrontent kaido pour qu'il récupère des forces tranquillement qui seront artisans de la victoire donc on en sera pas encore au point ou luffy peut gérer un equipage yonkou par son propre équipage et flotte et un yonkou par ces propres moyens du début a la fin ce qui laisse une bonne marge de progression pour luffy son équipage et sa flotte pour en arriver à ce point. 

Comme tu le vois je considère que luffy même si il gagne contre kaido ne sera pas pour autant plus fort que les autres yonkou ce serait le cas SI luffy avait combattu kaido en 1 vs 1 depuis le début mais la a la fin de cette guerre la défaite de kaido ne sera pas du fait de luffy seul mais des fourreau rouge qui l'ont combattu en premier de zorro qui a protéger son capitaine et attaqué kaido de law et kid qui o.t combattu kaido et lui ont lancé des attaques ainsi que tout ceux qui ce confronterons a kaido avant la fin de cette guerre donc même si luffy continue de progresser après cet arc il ne sera pas pour autant facile pour lui de vaincre les autres yonkou car il n'aura pas vaincu kaido en solo du début à la fin .

Merci @Elmoussc'est effectivement ma dernière réponse sur le sujet car ça tourne en rond ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous avoue que ce chapitre me déçoit. Je ne comprends vraiment plus les choix d'Oda dans cet arc. Ca va sonner comme un complainte mais je voulais échanger avec vous là-dessus.

Déjà, Nami ne va finalement pas se battre contre Ulti (ou au mieux, ce sera une Ulti affaiblie car mise KO par Big Mom avant.). J'étais déjà déçu du one-shot de Page One car je voulais l'affrontement avec Usopp, mais là Je ne comprends pas l'intéret de nous avoir crée 2 tobiroppos si c'est pour les "gâcher" face à Big Mom sans qu'ils aient eu d'apports scénaristique.

J'ai lu plus haut que ça en satisfaisait certains car Ulti est bien plus forte que Nami. Mais pour moi, c'est là tout le problème : Depuis l'ellipse, Nami n'a JAMAIS eu l'occasion de briller au combat, c'est la seule a n'avoir eu aucun 1v1 contre un adversaire. Elle est passé du Sorcery Climat-Tact à son actuel sans avoir montré tout le potentiel de l'ancien, et finalement quand elle peut se battre ben non faut qu'on lui "vole" ses combats.
Certes, Nami, Usopp et Chopper sont les 3 plus faibles de l'équipage, mais il serait temps qu'ils "level up" tout de même. Par le passé Nami a pu affronter et gérer la seconde de Mister One avec une toute nouvelle arme en main, et Kalifa qui étaient tout de même des adversaires redoutables. Pour moi elle aurait pu affronter Ulti, du moins elle le mérite.
Encore une fois oui Ulti est à un tout autre niveau, mais Nami aussi depuis ses 2 ans d'entrainement en théorie. Sachant que les mugis rencontrent des personnages de plus en puissant, quels combats attendent Usopp, Chopper et Nami s'ils ne brillent pas actuellement ?
Ce qui me déçoit surtout c'est que Oda nous montre des images et nous donne volontairement l'impression qu'il va y avoir des affrontements entre Nami, Usopp, Ulti et Page-One pour finalement nous "troller". C'est frustrant quand on attends des combats pour ces membres depuis un bail.
Alors oui Oda a ,depuis l'ellipse, décidé de donner un ton totalement différent aux combats, ça fait déjà belle lurette que les mugis hors Zoro, Sanji et Luffy sont mis de côté et que les affrontements importants sont confiés à des personnages secondaires à mes yeux.
Mais dans ce cas je ne comprends vraiment pas ce qui lui traverse l'esprit pour amorcer des combats "à l'ancienne" et les supprimer ensuite. Vraiment, dans ma tête ça ressemble à un troll.

Dans ma tête, pour One Piece je m'attendais vraiment à un combat final des mugis contre l'équipage de Barbe-Noire. Certes, c'est ma propre interprétation mais j'y croyais jusqu'à cette fameuse ellipse. Maintenant, si seuls Zoro, Sanji et Luffy montent en puissance et sont de taille à rivaliser avec eux, je me demande comment se déroulera l'arc final.

Vous allez dire que je m'emballe rapidement, c'est vrai, rien n'est décidé, et si ça me plait pas je peux arrêter de lire sans me plaindre. Mais j'étais curieux d'échanger avec vous, avoir vos points de vue, si vous vous sentez "frustrés" également pour ceux qui attendent un combat sérieux de Nami depuis longtemps et qui ont leur claque de Zoro, Luffy et Sanji ( Sanji qui ne brille pas beaucoup non plus dernièrement).

Ensuite, y a le même scénario en boucle pour Luffy. Il est mis Ko, Il power Up, et le revoilà mis KO. C'est bon, on a compris le manège. Mais du coup il se passe quoi ensuite ? On va continuer combien d'arc comme ça ?
Pour certains ça fait "réaliste" parce que Luffy moins fort que Kaido. Je sais, mais dans un manga où les gens peuvent se manger de la foudre dans la tronche sans trop broncher, survivre à des explosions (cf Pell) etc. le réalisme je le ne vois pas trop.
Ce n'est pas tant les décisions d'Oda qui me gêne, mais je trouve qu'il gère très mal ses retournements de situations, il y en a beaucoup trop, et d'une semaine à l'autre il se passe tout et n'importe quoi.

En résulte un arc lent, trop lent pour moi. à croire que One Piece ne me correspond plus. Et c'est bien dommage car j'admire tout de même le travail de notre cher Oda. :/

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ici l’éternel débat de Kaido plus fort/puissant du monde . Ça a en effet été suffisamment dit pour que ce ne soit pas remis en doute mais , car oui il y a un mais , un combattant ne gagne pas que avec la puissance, il y a la rapidité, l’observation, l’intelligence, l’endurance , les pouvoirs car on est dans one piece et plein d’autres facteurs . Donc Kaido peut bien être le plus puissant sans pour autant être forcément le vainqueur face à Shanks , BM ou autres .. donc si Luffy le bat ça ne signifie pas qu’à ce moment précis il soit capable de battre absolument tout le monde . 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haleksey a dit :

Ce n'est pas tant les décisions d'Oda qui me gêne, mais je trouve qu'il gère très mal ses retournements de situations, il y en a beaucoup trop, et d'une semaine à l'autre il se passe tout et n'importe quoi.

En résulte un arc lent, trop lent pour moi. à croire que One Piece ne me correspond plus. Et c'est bien dommage car j'admire tout de même le travail de notre cher Oda. :/

Serait il possible que le format de scan avec les pauses soit responsable du sentiment de lenteur que vous ressentez dans cet arc ?

Peut être essayer de relire d'un bloc le début de la guerre vous donnera une sensation différente du déroulement de la guerre .

Pour les retournement de situation c'est assez caractéristique d'une guerre a grande ampleur je trouve, les actions de chacun peuvent avoir une influence sur d'autres champs de bataille comme par l'envoie de renforts le déplacement de troupe qui crée de nombreux retournement se situation au niveau local, tout est en mouvement constant dans la guerre mais je peux comprendre qu'on ait plus de mal à apprécier ce forma, personnellement je trouve cet emballement plutôt exaltant ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, on dirait on parle beaucoup ici mais il manque de fond.

Oui Kaido a mis Ko Luffy et le jette à la mer, mais à part surprendre les lecteurs il y’a quoi de plus.

l’arc Wano dure des plombes mais j’ai l’impression depuis le debut de la guerre Oda change les plans, j’ai l’impression qu’il avait écrit un arc, mais n’est plus trop convaincu par ce qu’il avait écrit et il est en train de réécrire certains trucs.

 Oda a mal géré la monter en Hype/ La monter en puissance de L’arc. Il a mis l’affrontement "Final", Luffy + Supernovaes vs Kaido en plein débuts des affrontements, ce qui a casser le rythme de L’arc donc a réduit l’intérêt de certains actions qui se passe dans la salle de banquet, donc On a eu bcp moin peur pour les mecs en bas.

Mais depuis le chapitre 1000 et les chapitres de combats (ce qui a premis à Oda d’écrire autres choses à côté et modifier certains trucs qu’il a mis en place qui mène à rien).

On voit Clairement que Oda essaye de redistribuer les cartes et rétablir les enjeux, La Guerre manquait clairement de dramas et on avait l’impression de faire du surplace.

mais avec Le KO temporaire de Luffy (Le 3 eme personnages le plus puissant de l’arc) la pression va monter d’un cran et l’arc va etre moin chiant en terme d’émotion et de dramaturgie.

Au lieux de parler de Puissance à outrance ici (j’aime parler de puissance mais essayer de regarder au delà) essayer de réfléchir pourquoi Oda a choisi de Mettre Luffy temporairement KO.

Modifié par Smic
  • Confused 1
  • Pouce en haut 5
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

J'ai pas lu tous les posts pour l'instant, seulement la dernière page.

 

Ce qui m'a frappé le plus c'est Zeus pour l'instant. J'aime bien comment ça se passe entre Nami et lui. Ca fait des dizaines de chap, que nous, lecteurs, voulons que Nami récupère Zeus.

Mais Oda oublie pas que Nami, bein c'est pas le lecteur. Donc au lieu de se jeter sur lui pour le récup quand elle le voit planqué dans l'angle, elle est vénère et le lui dit. 

Ensuite, beau speech de Zeus et tentative brève de rébellion. Ca permet de poser pour tout le monde que Zeus est un bon "gars".

Un peu trouillard, certes ( on en a vu d'autres dans l'équipage ), mais un bon "gars".

 

Après c'est la stupeur. Il se fait bouffer par Hera, avec sa tronche de fouine. 

 

Perso je crois pas qu'on puissse avoir tout ce qu'il s'est passé avec Zeus, pour que ca se finisse comme ça.

Donc comment va t'il s'en sortir ?

 

Soit je dirais un truc dans le genre la queue du lézard en gros, et une petite partie de lui va suffir pour qu'il se régénère, une fois planqué dans un baton peut-être.

Soit un truc plus délirium ( j'annonce ) genre il est mangé entièrement par hera, mais en réalité, grave erreur ! Et ca va se retourner contre elle, pour soit devoir le recracher, soit mourir voire pris en contrôle.

C'est quand même bizarre que pour les homies spéciaux qui sont 4 actuellement, BM ne puisse pas les contrôler totalement. A part Zeus, les autres ont l'air d'avoir une fidélité sans faille. Mais ils ont leur caractère et volonté propres. Donc ils sont une sorte de part de BM. Tout ça est très psychologique.  Et qu'elle puisse pas simplement leur retirer leurs âmes si un homie spécial l'a saoule, c'est bizarre.

En plus, elle demande à Hera de bouffer Zeus pour qu'elle gagne en puissance. Je comprend qu'elle veuille faire çà pour Hera, plutôt que de tuer Zeus par ses propres moyens. Mais quand même, ça vous rappelle pas un truc comme BM qui bouffe Mother Caramel ?

 

Au final, que s'est t'il passé, on sait pas trop. Et je me dit que Hera qui bouffe Zeus, on sait pas trop ce qu'il va se passer, mais c'est pour bientôt. Je serais vraiment vraiment étonné quand même si c'est rip pour Zeus en tous cas.

 

Voilà, pour l'instant y'a que ce point là que j'avais envie de traiter. Sinon, faites gaffe les mecs, à pas trop dériver sur les rapports de puissances Youkou/Luffy/Milhack et cie ... Y'a un topic pour ça !

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Lapinpigeon a dit :

Donc comment va t'il s'en sortir ?

 

Soit je dirais un truc dans le genre la queue du lézard en gros, et une petite partie de lui va suffir pour qu'il se régénère, une fois planqué dans un baton peut-être.

Soit un truc plus délirium ( j'annonce ) genre il est mangé entièrement par hera, mais en réalité, grave erreur ! Et ca va se retourner contre elle, pour soit devoir le recracher, soit mourir voire pris en contrôle.

Il y a aussi la possibilité d'une intervention de brook, le soulking ^^ avec la puissance de la musique il va rendre sa liberté a zeus ou il fait comme le chasseur et le loup dans le petit chaperon rouge il tire la chevillette et tranche hera en deux liberant zeus de ces entrailles. 

Un passage sûrement inspiré de la mythologie grec d'ailleurs car cronos ayant appris qu'un de ces enfants le detronerai comme il l'avait fait lui même avec son père avait pris l'habitude de les manger a la naissance mais zeus fut remplacé par une pierre dans un linge d'enfant qui fut mangé par cronos et zeus fut élevé en cachette.

D'ailleurs par la suite zeus a son tour essaya de mangé des enfants avec athena notamment mais ca a foiré elle lui a grave donner mal au crane pour finir par en sortir tout en armure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Smic, de rejoindre @YonkouSama dans l'autosatisfaction.

AMERICAN PSYCHO • Explication de FilmChristian Bale Had Never Been to a Gym Before 'American Psycho'

Images tirées du film...

Révélation

Bret Edward Ellis, American Psycho, Patrick Bateman PNG - Bret Edward  Ellis, American Psycho, Patrick Bateman transparentes | PNG gratuit

"Cela manque de fond"...je ne sais pas pour qui les gens se prennent ici, à penser que personne n'a exploré vos hypothèses...Lis-tu au moins les commentaires des autres par respect, avant de dire que les gens parlent pour pas grand-chose ?

Oda n'a pas d'éditeur ? L'histoire de OP est écrite jusqu'à la fin, le reste, ce sont des changements mineurs !

Oda ne cale pas une défaite à Luffy pour rallonger de 1 an l'arc, alors qu'il veut en finir avec l’œuvre. Quelle présomption que de penser qu'Oda ne sait pas où il va, ni son éditeur, ou tout le staff qui l'entoure...

Il ne s'agit pas d'une bande de potes qui se disent "tiens, et si on faisait ça, cette semaine ?".

Je viens d'apprendre grâce à toi que de parler du chapitre sur le topic hebdo ne servait à rien; qu'il fallait seulement parler du KO de Luffy parce qu'Oda n'avait pas anticipé son manga à plus de 3 chapitres à l'avance, merci pour le fond...que tu touches !?

 

On a l'impression que vous jouez les sauveurs méprisants, mais c'est bien cette attitude qui me fait voir vos réflexions comme misérables, alors qu'en terme d'idées, je trouve parfois des points communs (mais la manière de faire laisse vraiment à désirer)

Don Kakou aka God Usopp- air ball in ur head by LaPetiteMaison_lvl2

tu as l'air perdu, beaucoup sont perdus, je vais t'expliquer donc ce que justement tu n'arrives pas à comprendre

 

Cette phrase est tirée de la page précédente, et ce n'est pas la première fois que l'on voit ce genre de mots sur le topic hebdo.

Je ne parle pas des répétitions des mêmes arguments, sans nuance, comme si on n'avait pas compris la première fois. Les auto-citations qui prennent une tonne de place aussi...

Un minimum de mise sous balise spoiler serait bienvenu.

J'aime pas trop faire ça en public, mais curieusement, on a l'impression qu'il faut qu'il y ait des tensions cycliquement, et je n'ai même pas envie de faire de vanne sur cette phrase, tellement je suis atterré.

 

Révélation

 

Funny Fanarts about our God Usopp - One PieceFunny Fanarts about our God Usopp - One PieceOne Piece Nepal - Funny things to say indornt of God #shanks | Facebook

 

💎Usopp💎 on Twitter: "Whos Greater than God Usopp?… "god usopp - Album on Imgur

 

Choisissez d'incarner qui vous fait plaisir dans ces images, mais vous avez surtout le choix parmi des affabulateurs ou des personnes trop sûres d'elles.

Même écrire ça me fait mal, car j'ai horreur d'avoir l'air moralisateur ou de blesser des gens, mais faut redescendre sur terre, on est tous dans le même bateau ici, et il n'y a qu'un capitaine, c'est moi ! :P

Bon, ok, j'aime bien jouer les idiots et provoquer, mais c'est juste plus sympa d'avoir de la légèreté et du respect que de la condescendance ou du mépris, au risque d'en récolter en retour. Sinon, la modération va encore nous "nettoyer", et c'est pénible...

 

Pour les puissances, en effet, on peut parler de Mihawk, les Yonkous, etc...là-bas aussi, cela reste un sujet intéressant.

Vivement le chapitre demain, que je puisse poster un truc concret dessus, ce ne sont pas les idées qui manquent.

Il n'y a que deux scènes différentes, mais elles ont de quoi alimenter quelques théories.

Modifié par Pig Daddy
  • Like 1
  • Thanks 4
  • Joy 3
  • Pouce en haut 9
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain chapitre, Luffy remonte prêt à envoyer la purée sauce tomate G5 en volant sur Momo en dragon, Marco ou Yamato qui a en fait le fruit d'un dino volant mais qui ne s'était pas posé la question de l'utiliser pour remonter plus vite, ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, YonkouSama a dit :

evidemment, un gear 5, rien que ça, un quatrième power up? ahahah, déjà que le gear 4 de dressrosa était décevant, mais bon, il restait cohérent car luffy avait eu le temps d'apprendre une telle technique durant ces 2 ans, et le fait qu'il ne lutilise pas dés le début face à doflamingo reste cohérent également puisque luffy n'a jamais vraiment été en terrible difficulté contre celui ci

par contre, s'il sort un gear 5 contre kaido, ça serait totalement incohérent, premièrement doù il sort cette technique? deuxièmement, pourquoi il ne l'a pas utilisé + tot? il a été mit K O 3 4 fois, il a été mit en difficulté plusieurs fois, pourquoi? incohérence sans fin

On est dans un manga, les incohérences deviennent cohérences d'un chapitre à l'autre alors pourquoi pas ?

Qui avait prédit que Big mom mettrait Ko ulti et page one ? C'était incohérent deux chapitres plus tôt et pourtant...

Le Gear 5 on l'attendait au chapitre 1000. Maintenant qu'il détient la connaissance du HDR, il peut très bien le mixer avec le ryuo et son Gear 4 ou faire autre chose. Luffy va se requinquer, et revenir plus fort c'est certain. 

Pour ma part, c'est vraiment trop flou pour certifier des hypothèses, mais j'aimerai bien des combats entre calamités et mugis restants (Sanji, Nami, Usopp, chopper avec FR...) et un final Kaido vs Mugis au complet.

 

Voir Luffy KO encore une fois, ça présume la mise en avant des Mugis pour bientôt, genre les ''losers Mugis'' (Sanji qui se fait moquer, Nami Usopp) qui défendent l'honneur de leur capitaine quand certains prétendront sa défaite et sa mort. En tout cas Usopp et Nami se sont toujours transcendés dans ce genre de situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air complètement impossible de gagner contre la pire génération... 

 

Ouais bon d'accord luffy a son nouveau haki mais ça n'a pas suffit. Il va sûrement tomber sur un bâteau pirate tout en bas ou être rattrapé dans les airs par quelqu'un de l'alliance, mais je ne vois pas comment ils pourraient gagner déjà contre Kaido, et en plus contre big mom, Kid a même pas la maîtrise avancée de son haki. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kid..

J'espère cette fois qu'il ne va pas encore une fois me troller ! ..rassembler des gros et tonnes de débris sur le toit.. je m'attendais à une de ses attaques ultime..  pour au final rien, nada.. que dalle.. Nani?!?

 

Oiiiiy ! Kid !  .. ta technique de Reapel me fait penser au "shin'ra tensei" de pain ! Répulsion céleste sur Mama que t'a envoyé dans les airs...

Toi qui désire séparer les 2 empereurs..

..j'espère que tu as aussi dans ton sac le "shibaku tensei" la naissance de l'astre divin qui pourrait enfermer BM un certain temps ! 

 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...