Aller au contenu

One piece chapitre 1013


Messages recommandés

Je vais revenir sur ce que j'ai dit, comme quoi la scène de la défaite de Luffy pouvait se suffire à elle même et que je n'attendais pas spécialement un FB du combat.

Je préférerai avoir le FB pour voir de la manière dont Luffy à perdu.

Beaucoup on fait le parallèle avec les différents rounds du combat Luffy/Crocodile.

Mais dans ce combat, Luffy perd 2 des rounds parce qu'il ne connait pas vraiment les techniques de son adversaires, il y a une dimension plus stratégique.

Ici avec Kaido, j'ai vraiment l'impression que c'est un combat à la DBZ, le plus fort gagne et c'est tout.

J'espère qu'un FB pourrait me surprendre sur le déroulement du combat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Luffy fait la même tête que lorsqu'il s'est pris un Ragnarok de plein fouet.

 

N'empêche même dans les vap, je trouve qu'il a la classe ! Luffy !

IMG_20210516_125413.thumb.jpg.47d0992ec3faf7ef7b3f7b4e8cb104c3.jpg

 

Il a toujours ses 2 cendalles bien chaussé au pied, sa tenu reste aussi classe, je ne vois pas de blessure mortel , ni de trou dans le bus a la Ulti.. et le plus important oui il a toujours sont chapeau de paille bien accroché !

 

..ça sent le come-back a plein nez ! C'est inéluctable !

 

..la plus forte puissance brute du monde

Vs.. la plus forte volonté au monde !!!

..celui qui n'a pas peur de raccourcir sa vie pour devenir plus fort !!

 

 

..même quand on mache un chewingum au bout d'un moment ça fait mal à la mâchoire..

 

@drissouestlaoui la est la grande question..

Mais si on le savait tout de suite, il n'y aurai plus l'effet WAHOU !! qui est a venir..

 

..mais si mon ressenti peut t'aider à théoriser dessus, alors j'ai l'impression que Kaido esquive les attaques direct de Luffy grâce à son Mentra.. sur ce j'ai l'impression que Luffy s'exercais à utiliser le HDR offensif, tout comme le Ryuo durant Udon.

 

..par expérience Luffy a contrer un des grand utilisateur de Mentra avancé tel que Katakuri.. en utilisant Gear Snake Man..

 

..a présent le petit quelque chose qui manque à son mode Snake Man c'était du venin injecté à l'impact.. qui par conséquent sera le HDR offensif dans son King kobra pour pouvoir toucher Kaido.

..reste à voir si Kaido pourra esquiver tous les King cobra à l'usure..

IMG_20210516_164211.jpg.f5830d040b93cf4ff30ad1ca26e30280.jpg

Le poisson koy🐟 mangé par le cobra ? 🐍

Modifié par Muguiwa
  • Like 5
  • Joy 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Muguiwa a dit :

J'ai l'impression que Luffy fait la même tête que lorsqu'il s'est pris un Ragnarok de plein fouet.

 

N'empêche même dans les vap, je trouve qu'il a la classe ! Luffy !

IMG_20210516_125413.thumb.jpg.47d0992ec3faf7ef7b3f7b4e8cb104c3.jpg

 

Il a toujours ses 2 cendalles bien chaussé au pied, sa tenu reste aussi classe, je ne vois pas de blessure mortel , ni de trou dans le bus a la Ulti.. et le plus important oui il a toujours sont chapeau de paille bien accroché !

 

..ça sent le come-back a plein nez ! C'est inéluctable !

 

..la plus forte puissance brute du monde

Vs.. la plus forte volonté au monde !!!

..celui qui n'a pas peur de raccourcir sa vie pour devenir plus fort !!

 

 

..même quand on mache un chewingum au bout d'un moment ça fait mal à la mâchoire..

 

Luffy ne manque pas d'un petit quelque chose, mais comment il est censé gagner contre Kaido, ça reste un gros mystère. 

 

Pour l'instant ça semble impossible. 

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2021 à 12:30, Pig Daddy a dit :

One Piece 1013

L'anarchie dans la Big Mom

 

Les pages de couverture enchaînent dans l'excellence, après un superbe Kid la semaine dernière, voilà un Sanji prêt à découper un Zorequin ! >:D

Les techniques au couteau de Sanji me manquent...

 

Le chapitre en lui-même ne propose que deux scènes différentes, dont une ne durant qu'une page, offrant un cliffhanger intéressant. Le commentaire sur ce chapitre sera donc court et sans fioritures.

Certains seront donc soulagés, d'autres seront tristes, d'autres encore s'en foutent ou me vénèreront, et peuvent faire un don au culte du cochon mythique, en cliquant sur ce lien :

https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Ffr.phoneky.com%2Fgif-animations%2F%3Fid%3Ds2s12574&psig=AOvVaw12FEO2RSQom7kDGfvSnG4J&ust=1621149774430000&source=images&cd=vfe&ved=0CAIQjRxqFwoTCPD44eGTy_ACFQAAAAAdAAAAABAI

Pourquoi ne pas me faire un don ? Les cochons sont bien utilisés comme tirelires, non ? 🐖🤭

 

Nami

 

La première partie de ce chapitre se concentre donc sur la suite directe du précédent, où Nami nous teasait son combat, enfin !

Alléluiah ! Enfin, on va voir ce qu'elle a dans le soutif ventre ! 💪

Ou pas...image.jpeg.7d264dc242b250838f123a1dce07c184.jpeg Désolé de briser vos rêves, mes p'tits chous, ce s'ra pour l'acte 4 ! :-*

 

Cependant, elle nous gratifie d'une superbe technique autre que de la foudre, et ça, c'est un véritable miracle !! 😇

Zeus Dieu est parmi nous !

Elle nous gratifie donc du joli Tornado Tempo 🤩

 

Quelles ont été les techniques de Nami jusqu'à présent sur Wa no Kuni ?
 

  Révéler le contenu masqué

 

Speculations - Who will Ulti's main fight be? | Page 5 | Worstgen Orochi a-t-il résisté ? Si oui, c'est pas mal du tout ! Elle prend souvent cette pose...

On note l'air intelligent et plein de dynamisme de Zeus au passage...

 

ONE PIECE CHAPTER 1004: KIBI DANGO | Page 16 | Worstgen Un éclair, encore et toujours...

 

One Piece |OT9| Thousand Seas | ResetEra Sacrée différence de taille...heureusement que le climat-tact s'allonge, pour autoriser cela image.jpeg.be3b3141aa1bfef91189e2f4aff0d5ea.jpeg

 

image.jpeg.cd7bef1e83931de3b8e0887e46cef90d.jpeg

Technique de simulation "j'ai mal à la tête ce soir, chéri" tandis qu'elle tient son ustensile dans la main en pensant au nez de quelqu'un d'autre...Jolie vue, certes, mais qui décevrait Brook, car elle ne porte même pas de petite culotte...:o

 

Nami se la joue ninja depuis sa rencontre avec Kinemon, avec ses "Nin-Nin" et autres "Ninpo", "Ninja Arts", etc...

 

Nami used her Thunder Trap | ONE PIECE GOLD

Déjà qu'il l'avait "influencée" sur la tenue...

image.jpeg.aa1fb14393652e424cdc15d70b95fa27.jpegTu fais très ninja, Nami...          Nami Over - Sexualised in OP by Oda? | Fandom C'est mieux ainsi, Kin' !

One Piece - La Volonté du D : Batailles O-Nami, tu m'électrises...           

  O-NamiNous aussiiiii...

Kinemon, baisse-moi ces deux doigts, c'est pas une technique Ninja, ça 👿

 

 

On remarque donc que Nami est constituée à 90% de techniques usant de foudre, j'aurais espéré plein d'autres choses à la place (et quand ça vient, ça fait extrêmement plaisir...), mais j'en avais parlé la semaine dernière, donc je ne recommencerai pas.

Juste une chose...sa technique de Mirage, pour semer les ennemis, elle ne comptait pas s'en servir ? L'apprentissage du Kamie pour esquiver...? ¬¬

 

Ulti

 

Je passe donc sur son adversaire, qui, lorsqu'elle est sérieuse, est vraiment vive et esquive parfaitement la technique de Nami.

Ulti dit d'ailleurs à cette dernière : "tu es enfin prête ?", ce qui montre qu'elle la prend au sérieux.

Cependant, elle succombe à une technique par surprise de Mama (mais elle aurait pu s'en douter que Big Mom interviendrait !).

Cependant, tout comme Page One, elle ne démérite pas !

Lui est tombé sous la patate de forain au HDR de Mama, et elle sous sa meilleure technique Homiesque, combinée, donc quand on parle de OS, je veux bien , mais c'est pas avec des moulinets d'arme ou de coups de poings basiques ! Ils ont fait face à la pleine puissance de frappe de la Yonkou !

 

Une remarque concernant les Smiles qui, comme on avait déjà pu le constater avec le modèle "Gorille" (au moins 2 ou 3 versions vues), ne proposent pas les mêmes modifications malgré l'animal commun !

Ainsi, Nami se fait traiter de majorette par un type éléphant, qui se trompe énormément...mais, avez-vous vu sa posture ? Relevé tel un organe génital, on pourrait dire qu'il a une tête de gland ! 9_9

D'ailleurs, on dirait que c'est tout ce qui reste d'humain de lui...

Quelques nouveaux gifters sont aperçus tout au long du chapitre, mais rien de remarquable, hormis un cochon à la fin 🐽

 

Big Mom (et un peu Tama)

 

Tout comme mémère l'avait expliqué sur Whole Cake Island, ou l'île des Hommes-Poissons; elle ne négocie jamais, et prend tout, sans accepter la perte !

Tama passe donc du statut de petite protégée (ayant permi le K.O. de 2 tobiroppo, grâce à ce dernier, pour ceux qui doutaient de l'utilité de l'émouvante scène entre O-Lin et O-Tama), à celui de persona non grata, cause de ses convictions. Je t'aime, mais si tu n'es pas à moi, tu ne seras à personne...telle est la politique de Big Mom !

Ainsi, pour le plaisir d'être un élément incontrôlable, Big Mom revient à son anarchie habituelle, qui marque sa singularité (et ne me déçois absolument pas).

Je ne développerai pas plus Tama, trop blessée pour faire quoi que ce soit, et qui passe d'une main à l'autre telle la queue du Mickey dans un manège !

 

Nous passons donc à l'offensive de l'Empereur, qui, contre toute attente, power up un petit peu !

Ses 3 types de Homies (Héra et Zeus étant de même nature) détenant un fragment de son âme, parviennent à se synchroniser pour faire une attaque combinée du tonnerre...ou du maser, surtout (avec le petit effet "explosion", façon Kizaru en arrière-plan, même si je vois la technique de Mama plus puissante qu'un simple rayon de l'Amiral). :o

Impossible à réaliser avec Zeus, qui ne devait pas disposer d'une telle harmonie avec ses camarades pour y parvenir.

Maser Hô est né !

Le Héra-teau est arrivé dans la face de Prometheus par la même occasion :P

Je ne débattrai pas de la personnalité des Homies, en les comparant à celle de Big Mom, même si Zeus semblait avoir pris sa gloutonnerie !

Big Mom dit à Héra de dévorer Zeus, pour augmenter son pouvoir (et donc, celui de Mama par la même occasion); mais du coup, combien de Homies liés directement à son âme peut créer Big Mom ?

Quelle limite à son pouvoir ? Parce que là, c'est Open-buff permanent ! Elle est en mode buffée à volonté !

Elle n'a qu'à créér plein de nuages, et qu'ils se bouffent entre eux, à ce stade...j'attends un minimum d'éclaircissements sur ce point, d'autant plus que le pouvoir qu'elle a sur les âmes qu'elle octroie ne semble fonctionner qu'à proximité (information importante, si c'est bien cela)! :|

 

Vient ensuite le coup d'épée (ressemblant fortement à la technique Cognac) à destination du trio des fuyards (j'inclus Usopp dans cette partie, car hormis être conscient que c'est le foutoir, il ne fait rien dans ce chapitre qui ne mérite de focus sur lui), paré par un bras métallique géant de Kid (idem, rien à dire sur lui mais content qu'il soit là !).

Se servant de cet élan, et de sa victoire dans le rapport de force, Kid enchaîne son Punk Gibson sur Big Mom, qui le prend en pleine poire (pas sa fille, et sœur de Galette, hein ! Parce que si l'on prenait Kid avec la main en pleine Poire, ça ferait un scandale de plus dans la famille...)!

D'ailleurs, Kid fait un anagramme avec le mot "poire" en parlant de Big Mom, en disant c'est ma "proie" !

Donc cool, coo! cool !

 

Zeus

 

En théorie, j'inclue Zeus dans le passage Big Mom, mais sa situation le désolidarise pour de bon de cette dernière, sans pitié avec lui ! Se faire dévorer ainsi est absolument atroce !

Il passe par pas mal d'émotions, de honte, de rejet, de tristesse, de peur, pour finir sur un mea culpa et une action fort courageuse !

C'est là que je parle d'honneur ! Il n'avait aucune solution de rechange, et a agi honorablement, tel un Kamikaze !

Malgré son fail, qui vaut au trio des fuyards une tronche d'ahuris, il change le ressenti de Nami vis-à-vis de lui, mais pour l'instant, nous resterons sur un final dramatique pour lui...pauvre chou 😰

Oui, j'ai eu la larme à l’œil pour de vrai !

 

Kaido VS Luffy

 

Enfin, la dernière partie.

Luffy est juste KO., comme d'hab, je ne m'étendrai pas là-dessus, on en parlé pendant des pages et des pages, sachant que l'hypothèse du sous-marin de Law que quelqu'un a mis me plaît pas mal, je l'avais oublié !

Nous avons donc le maître des lieux qui trône seul au sommet du crâne géant.

La bête a eu chaud (selon ses mots, mais cela peut revêtir plusieurs sens...) et est fatiguée; sa labilité émotionnelle reprenant le dessus (Kaido, tout comme Big Mom, est un personnage plutôt ambivalent).

Pour une fois qu'un méchant pense qu'il doit couper une tête, il y pense trop tard...

 

Quand il parle "d'humains", il ne s'exclue pas forcément de cette espèce, il peut faire un constat global.

Il peut aussi faire partie d'une espèce autre, mais Big Mom en aurait un représentant, non ?

Si je dis "l'Homme est plein d'espoir", je ne me positionne pas en tant que cochon forcément !

Quand ma chérie dit "les femmes sont chiantes", elle ne s'exclue pas de la gent féminine pour autant (attention, je n'ai pas dit qu'elle était chiante comme les autres ! Ni qu'elle l'était plus ou moins...ni que les autres l'étaient ! 😱    Edit : penser à effacer ce message :-X). Cependant, moi, je la prends bien pour une cochonne...:x

Cette blague est directement inspirée par @War Sorceress, j'ai à peine modifié ses propos...>:D

 

@Aizen_Canna En dehors de la raison notée ci-dessus, qui fait qu'il ne semble pas faire partie des 3 races dont Big Mom ne dit pas qu'elle ne le possède, Oda a dit qu'il aimait juste faire des particularités physiques notamment lorsqu'il avait été questionné sur Moria, mais c'est de la vieille mémoire, pas sûre du tout...

De plus, en dehors des cornes, il fait très humain, mais bon, on dira que la taille fait qu'il y a des géants et des tontattas...

Ensuite, c'est parce qu'il faut avoir une traduction japonaise ( @Mahoumaru si tu passes par là...) pour connaître le mot employé, et la signification réelle.

Ce qui peut aller dans l'autre sens, c'est qu'il soit décrit comme "chose", ou "créature", alors que les autres ne le sont pas. Mais, est-ce à cause de son Zoan ?

Ce serait pas mal, un sondage à ce sujet !

 

Bref, ce ne fut pas aussi court que je le pensais...:ph34r:

Allez, je m'en vais m'occuper à développer ma technique ninja préférée moi aussi, le Nin-Nin-Tendo !

 

Es-tu confus "@Haleksey", car j'écris "à l'excès" ?🙃

image.png.a0b8405d40b809c81c03f347a4f81233.png🐷

 


 

Hahaha, je suis confus car j'ai adoré ton argumentaire tout autant que je le trouve perché dans la forme ! Ce n'est pas péjoratif, ça m'a beaucoup fait rire comme résumé de la situation ! :P

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Muguiwa a dit :

 

..même quand on mache un chewingum au bout d'un moment ça fait mal à la mâchoire..

 

Très belle métaphore, qui peut nous laisser penser que Kaïdo sera peut-être battu à l'usure  

A+++

Modifié par spe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2021 à 16:00, YonkouSama a dit :

kaido est un homme, il est né homme et reste homme, il a effectivement une part de bête en lui, dû à son fdd, mais il reste humain, tout comme marco est un homme, drake, jack etc sont des hommes, des humains, bien qu'ils aient leur part de bete en eux, tout comme kaido

dailleurs il n'est pas toujours appelé bete ou créature dans le manga, mais parfois en tant que homme justement, le fait qu'il parle des hommes ne signifie pas qu'il s'en exclu, moi même il marrive de parler ainsi, "les hommes ça et si" ca ne veut pas dire grand chose

et je ne sais pas où vous voulez en venir avec ça, enfin je le sais plutôt bien, il faut seulement retenir une chose, que kaido ou oda lui même considère kaido comme un humain ou non, il reste une créature, créature c'est quoi? etre vivant, donc qu'il soit humain ou pas, kaido est la créature la + forte au monde, le plus fort de tous les etres vivants, humains inclus

et oui les amis, kaido est le personnage le + puissant de one piece, c'est dit et redit plus d'une fois dans one piece, ce n'est pas du vent, mais des écrits en noir sur blanc

kaido est + fort que nimporte qui, ça ne fait aucun doute

certains peuvent tenter de contredire le manga en disant que c'est basé sur des rumeurs, et bien non, c'est dit par des personnages certes, mais c'est écrit par oda, si oda lécrit autant de fois dans son manga, c'est qu'il veut le faire comprendre, sinon aucun interet à cela
 

Désolé mais pour l'instant il n'a jamais été précisé noir sur blanc que Kaido est un humain (ça l'a été pour BM par contre). Au vu de son physique, Oda peut très bien lui inventer une autre origine, ça n'est pas encore trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sur le retour de Luffy, 

 

Je pense que l’alliance va prendre cher dans les prochains chapitres, et lorsque Luffy va se réveiller il va découvrir une triste réalité (peut être des morts d’ailleurs), il ralliera tout le monde autour de lui (son plus grand pouvoir) afin de libérer le pays dans un dernier assaut.

son hdr va certainement se développer encore lorsqu’il va se rendre compte que des alliés ont donnés leurs vies

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse du chapitre 1013

 

Comme le titre du chapitre l'indique "l'anarchie dans big mom", ce chapitre est vraiment chaotique. Depuis le début de la guerre d'onigashima, oda nous affirme cette fois et pour de bon TOUT est imprévisible. Ce chapitre est une vrai leçon pour affirmée à nous lecteurs que tous ce que nous pensions ou avons théoriser ( combat de ne nami contre ulti, Page one contre usopp, Zeus comme power up pour nami, luffy qui tient  face à kaido) n'importe pas, car ce qui importe c'est juste le chaos et l'anarchie qui règne sur cette guerre. Et c'est comme ca que oda reussi a nous surprendre 😁 (et c'est ce qui nous fait kiffer one piece)

 

Screenshot_20210513-193632_Instagram.jpg

 

l'anarchie de big mom et la brutalité de kid

 

Bon par ou je dois commencé 😅 ah oui par ulti qui se relève après avoir reçu une décharge électrique de nami, qui biensur n'aura pas suffit à mettre en mal notre tobi roppo a la tête bien dur :P après une petite altercation et au moment ou nami allé se faire briser le crane, j'ai été surpris de voire big mom s'en mêler (coup de chance ou Management scénaristique de oda ?! Qui sait 🤷🏻‍♂️) en tout cas l'attaque devastatrice de big mom pour mettre K.O ulti est juste magnifique, un GATAI des plus emblématique du manga. La pauvre ulti n'as pas eux de chance de tomber contre cette veille givré (on remarque que ulti c'est retransformé en humain en comparaison avec avec page one qui lui est rester en mode dino)🤔🤔 hmm

 

En passant j'ai bien aimé les tentatives de flirt de Prometheus avec hera 😂😂 sa ma fait pensé a un certain petit cochon tout rose qui nous met beaucoup d'ambiance et de positive vibes sur le forum (que je remercie en passant) 😁 @Pig Daddy

Après s'être occupée de ulti notre mama se lance à la poursuite des vilain mugiwara (bigmom ne c'est pas vu dans un miroir je pense 🤭) en reprenant otama de leur bras comme ci de rien été 😮, notre pauvre duo n'as donc plus aucune autre solution à part s'enfuir (les scenes pouruiste avec big mom sont toujours mes préféré et ceux depuis whole cake island). Et pendant ce laps de temps on remarque que usopp récupère otama (c'était super rapide) mama en.voyant otama encore une fois avec les mugi devient émotionnellement instable et reprend ses habitudes de pirate et le dis haut et fort: je déteste ceux qui me.fausse compagnie. (Je pense que cest delà que vient son intimidation stay or life) en tout cas usuopp et nami s'en sortent pas mal contre la yonkou grâce a kidd.

 

Concernant kid et son entré en scène fracassante, il n y a rien a ajouter le supernovas et toujours fidèle à lui même et a sa fierté , ces attaques sont toujours une très belle dégustation visuelle que oda maîtrise a la perfection. Kid est devenu maintenant le hunter et ne laissera personne touché à sa proie, vu qu'il a déjà laissé le plus gros gibier a luffy, il se contente de l'impératrice qui n'est pas une proie facile et qui logiquement le surpasse surtout les points (la preuve, c'est que l'attaque punk gibson qui avait fait mal a apoo au début de la guerre, ne fait que chatouiller big mom 😂)

20210516_054204.jpg

 

La vaillance d'un petit nuage

 

Après son retour au côté de bigmom, le pauvre voit que sa place a déjà été remplacé 😔 il se raccroche encore au peu d'espoir qu'il a encore et dis a la yonkou comme quoi il heureux d'avoir une nouvelle partenaire, mais au fond de lui il savait que c'était la fin. Une fin non mérité pour un homie qui comme Prometheus et Napoléon a su être avec big mom depuis le début. Mais être trahi par la sorte par ses propres camarades d'âme cest dur😭 (mais qu'est-ce qu'on ne ferais pas pour une petite amie):x l'amour rend aveugle dit-on !! @Aizen_Canna (il était prévisible Prometheus 😜)

Et ceux au detriment d'une longue collaboration.

Mais même laissé en pâture pour hera, Zeus s'accroche a la vie et se remet en question. Il a compris qu'aux yeux de big mom il ne valait rien, il n'était qu'un outils remplaçable et ceux malgré les loyaux services rendu.

Dans son derniers élans, il demande pardon a nami et pour la première fois de sa vie il prend son courage a deux main et s'en va affronter sa créatrice, qui d'un revirement de la main l'écrase comme un moustique. Dommage car ala fin je m'était bien attaché a se personnage et même nami a eux pitié de lui et voulait le secourir mais malheureusement il se fait bouffer par hera (j'espère que Zeus a pu s'en sortir d'une manière ou d'une autre car j'ai toujours espoir qu'il devienne une carte maîtresse pour nami)

 

 

La véritable leçon de kaido 

 

Il a suffit d'une seule double page pour enflammé le débat et ravivé les theories sur kaido.

Les.forts sont voué a survivre alors que les faibles sont destinée à mourir voilà la philosophie de kaido. Que ça soit sur terre dans les airs ou sur mer, il n y a pas plus fort que kaido ( clin d'œil @YonkouSama ) 🤣

 

Screenshot_20210516-211010_Instagram.jpg

 

Il y en a qui croyait que luffy avait une chance contre kaido en 1vs1 et d'autre pas, mais la dure réalité c'est enfin dévoiler devant nous avec un luffy K.O pour la deuxième fois (je ne compte pas le k.o de kuri) nous montrons encore une fois la supériorité de kaido et ceux malgré un entraînement important (physique) ,la maîtrise du haki de l'armement et la découverte du HDR notre joy boy n'as pas réussi a prendre le dessus sur la créature dite la.plus puissante au monde.

 

Aaaaah quand je pense a zorro et sanji au chapitre 1012  🤣 sa me fais mal pour eux.

Screenshot_20210515-204113_Instagram.jpg

 

Mais ce qui est le plus marquant ce sont les quelque cases sur kaido qui suscite une certaine admiration profonde de celui-ci envers luffy, et qui nous donne encore plus envi de voire le background de cet antagoniste de l'arc dis creature la plus forte au monde.

En tout cas le chapitre a été très sympa mieux rythmé que le précédent , nous laissons encore une fois sur notre faim.

Merci pour la lecture et a bientôt pour les spoils du chapitre 1014 🤟🏻

20210516_193529.jpg

 

 

 

 

Modifié par Joker13
  • Like 6
  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de Zeus, quand Hera l'engloutit, je remarque une trame sortant de sa bouche plus agressive que les autres :

 

hnof.jpg

 

Ça ne ressemblerait pas à Oda d'avoir fait tout ce travail autour de ce Homie pour en finir là, j'aime bien la théorie selon laquelle il a pu se réfugier dans le bâton. 

 

En tout cas, je suis assez confiant sur le fait qu'il va refaire surface, pourquoi pas à un moment critique pour Nami. 

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre que j'ai apprécié, pas grand chose à dire de plus de ce qui a été dit par d'autres à part 2 choses :

 

- Comparer aux spoils au j'avais l'impression que kaido avait décidé d'être sérieux, j'ai plus l'impression que luffy est tombé à court de HDR en plein échange et sa a déboulé sur un home run, d'où les regrets de kaido après coup sur le fait qu'il aurait dû décapité luffy pour le montrer au monde. 

 

- Kaido sur le point de craquer et chialer.. Mais p***** de b*****!! Que quelqu'un réalise son souhait et le tue bande de sans coeur !😢 

 

D'ailleurs je voudrait vous exposé une idée de l'origine de kaido que j'ai depuis un bon moment. 

Donc on sait que vegapunk et son équipe était sur le point de découvrir l'origine de toute chose/ de la création grâce au facteur de lignée et que le gouvernement les a empêcher juste à temps. Et si c'est pas le vrai fin de mot de l'histoire ? Qu'en faite vegapunk l'a atteint et que sa a débouché sur la création de kaido. Une création d'un être disposant des meilleurs cellules ( géant antique/humain etc), d'une immortalité et invincibilité, ce qui à donné la naissance de la créature la plus puissante au monde. Sa expliquerai pourquoi l'acharnement de la marine à le capturer et exécuter bon nombre de fois, qu'il se laisse capturé pour voir son "père", et même  de son envie de mourir en partie car il n'est pas un être naturel etc. De son "dégoût " et incomprehension pour l'humain car il est supérieur mais son admiration pour certains d'entre eux, des individus plus faible que lui pourtant qui arrive à le vaincre/blessé et surtout qui sont de vrai "immortels" ( cf hilluluk les hommes meurent quand on les oublie). 

D'où sa phrase "la mort est l'aboutissement de l'homme", lui qui est immortel ne l'est pas vraiment car il n'est pas mortel et n'atteindra jamais la hauteur de ces individus qu'il admire ( on peut noté que sur la case ou il compare luffy avec Roger et les autres, seul luffy et shanks ne sourient pas car ils sont toujours en vie/ en attente de voir quels sommets ils atteindront).

J'espère que vous avez compris où je voulais en venir, à voir quel est l'âge de vegapunk /kaido et la période à laquelle lui et son équipe ont découvert le facteur de lignée. 

 

Maintenant  place à 2 théorie delirium qui ont émergé de mon esprit en cette heure tardive 😜

 

- Prédiction du prochain chapitre, sanji et compagnie arrivent à la salle de spectacle et voient Marco gravement blessé immobilisé par perorin et sur le point d'être décapité par king pendant que queen se marre en bouffant du oshiruko. Izo désarme à nouveau king comme lors du raid, sanji le propulse ensuite avec un pigeon shoot et kawamatsu dégage queen avec une prise de sumo et remarque un chopper qui servait de coussin. Alors que les alliés se réjouissent de la venue des renforts, 2 explosions survient, d'un côté kid et law en plein vol plané s'écrasent et big mom apparaît puis perospero saute sur son épaule. De l'autre côté king et queen se relève en mode et hybride avec kaido entre eux qui vient juste de sauter du haut du crâne. End game. Fin du chapitre et du tome en cours. 

 

- Et voici le plus farfelu, vu comment la guerre est imprévisible ( normal c'est une guerre), luffy atterri sur un bateau, pas sur un de sa flotte, de big mom ou shanks mais sur celui de barbe noir ! O_O

Vu les circonstances sa débouche sur une alliance luffy/BN pour vaincre kaido et big mom, et la on aura nos 9 supernova/9 ombres dans cette guerre. Et juste après les avoir vaincu BN se retourne de suite contre luffy et compagnie pour faire d'une pierre 20 coups zehahaha ! 

Franchement c'est tellement wtf que je me dis que c'est possible. 

 

  • Joy 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2021 à 16:45, Young gun a dit :

Ce déficit d'expérience par rapport à ses adversaires, Luffy l'a toujours eu, il compense par le fait qu'il progresse à une vitesse anormale et qu'il apprend toujours d'une défaite. Surement qu'il aura trouver quelque chose quand il retrouvera Kaido.

 

Sinon chapitre assez décevant pour moi, l'intrigue de Zeus trouve une finalité assez décevante, ainsi que le clash de Nami et Ulti ou en 2 pages tu comprends qu'elle a pas du tout le niveau pour la vaincre (je pensais vraiment le contraire, au moins au niveau de la puissance de son clima tact). Nami est destiné à jouer un rôle de soutient j'ai l'impression, au moins elle a encore montré qu'elle en a dans le ventre dans les moments important.

Ouais c est clair pour Luffy

Pour Ulti et Nami, c est le probleme quand une magicienne attaque une Cac, un probleme récurrent qu'on voit partout

meme si , elle est un cran au dessous d'Ulti, elle a de la marge et puis Ulti avait chopper Luffy comme sa aussi, et c est Yamato qui empeché le coup au chap 983

Non je pense que Nami a sous estimé la vitesse d'Ulti, avec plus de prudence sa irais

Et puis c est assez formidable que Nami et Ussop flippe a gogo, c'est la compétence de la magicienne et du sniper d etre toujours tres prudent et de savoir gardé ces distances

leur combat donne un peu comme celui de Kaido vs Luffy

défaite , défaite puis victoire

Si ils arrivent a les vaincre , sa serais assez ouf, les persos a distance ne sont pas du tout avantagés dans One Piece

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Taï no Aniki a dit :

D'ailleurs je voudrait vous exposé une idée de l'origine de kaido que j'ai depuis un bon moment. 

Donc on sait que vegapunk et son équipe était sur le point de découvrir l'origine de toute chose/ de la création grâce au facteur de lignée et que le gouvernement les a empêcher juste à temps. Et si c'est pas le vrai fin de mot de l'histoire ? Qu'en faite vegapunk l'a atteint et que sa a débouché sur la création de kaido. Une création d'un être disposant des meilleurs cellules ( géant antique/humain etc), d'une immortalité et invincibilité, ce qui à donné la naissance de la créature la plus puissante au monde. Sa expliquerai pourquoi l'acharnement de la marine à le capturer et exécuter bon nombre de fois, qu'il se laisse capturé pour voir son "père", et même  de son envie de mourir en partie car il n'est pas un être naturel etc. De son "dégoût " et incomprehension pour l'humain car il est supérieur mais son admiration pour certains d'entre eux, des individus plus faible que lui pourtant qui arrive à le vaincre/blessé et surtout qui sont de vrai "immortels" ( cf hilluluk les hommes meurent quand on les oublie). 

A mon sens Kaido c est fait capturé et Vegapunk a trouvé le facteur de ligné du fruit pour créer un fruit artificiel du Dragon

Et comme il a trouvé que c'était un échec l a abandonné

Cela dit celui de Momo a l air plus réussis que les autres fruits artificiels, c est le best jusqu a maintenant je dirais

 

Donc le gouvernement ne l a pas empeché, c est Vegapunk qui a abandonné

Kaido été née bien avant que Vegapunk s intéresse au facteur de lignée

de plus le facteur de lignée porte sur les fruits pas sur les genes

 

Rien n est dit sur la naissance de Kaido a part qu'il a au moins 50 piges vus que l incident de God Valley était il y a 38 ans

le truc des fruits a été découvert bcp plus recemment, vus que les essais ont conduit au fruits artificiel  il doit y avoir 5 ou 6 ans

 

Bof supérieur, mais supérieur en quoi, en force et résistance, ce n est que de la poudre au yeux sa

Il est clairement et de loin inférieur a Luffy en terme de mental , de positivité et de volonté

vus qu'il s ennuie, veux se suicidé, boire bcp trop

Luffy le montre bien  c est par sa volonté qu'il va devenir le seigneur des pirates

Idem pour Roger d 'ailleurs qui étais assez commun physiquement

 

Si Kaido est la créature la plus forte du monde, la on ne parle que de son physique

il est bien loin de l'etre niveau mental, et de la volonté de son ame

la une petite fille qui résiste aux pirates est plus forte que lui

Et finalement ce qui compte c est ce qu on a dans l estomac

 

Bon je critique pas Kaido la dessus, chacun fait comme il peut, mais le terme invincible ne sit pas a son statut

 

et puis y en a plein des gros bill dans les mangas soit disant surpuissant et mauvais, qui se font rosser par le héros

etre méchant est une marque de faiblesse, les forts ont le coeur bon, et sers les dents quand arrive les difficultés, les méchants crient a tout va en disant je suis le plus fort

celui qui l est vraiment n a pas besoin de le dire 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, yuffie a dit :

Et puis c est assez formidable que Nami et Ussop flippe a gogo, c'est la compétence de la magicienne et du sniper d etre toujours tres prudent et de savoir gardé ces distances

leur combat donne un peu comme celui de Kaido vs Luffy

défaite , défaite puis victoire

Si ils arrivent a les vaincre , sa serais assez ouf, les persos a distance ne sont pas du tout avantagés dans One Piece

Je trouve quand même que les 2 peuvent faire carrément mieux ne serait-ce que pour gêner les adversaires genre ussop pourrait balancer ces trampoline pour dégager les adversaires et gagner du temps il pourrait même les éjectée de l'île, en plus il aurait pu tenter des attaques internes et tirant ces herbes explosive à l'intérieur de la gueule des dinosaures techniquement même ces impact wolf devraient être en mesure de faire du dégât ne serait-ce qu'un peu car c'est des ondes de chocs qui ce propage et ne sont pas arrêté par les écailles.

Il aurait aussi pu soutenir nami, car si il avait trampoliné ulti nami aurait pu la toucher avec sa foudre sans qu'elle puisse esquiver. 

Meme avec ces tactique pré ellipse il balance de l'huile sur le sol un dinosaures ca glisse et ca tombe un peu comme contre oz a thriller back ^^

Pour nami au début je me demandais pourquoi pas de mirages tempo mais il est tout à fait possible qu'il soit totalement inutile face a du haki de l'observation mais si c'est le cas ça devrait l'être aussi pour sanji qui devient invisible or durant son combat et son sauvetage de Momo ces adversaires ne semblent pas l'avoir repéré donc logiquement dans la même veine nami devrait pouvoir utiliser son mirage tempo mais la ils sont quand même très passif surtout ussop ca fait combien de temps qu'il n'a pas tiré le sniper ?

Quand a nami maintenant qu'elle a une puissance plus élevée grâce a son bâton elle  combat de façon moins Intelligente et plus frontal je trouve que c'est un peu dommage quand même, en plus son baton peut s'agrandir de fou et tout les lecteurs de dragon ball savent a quel point un baton qui s'agrandit un max peut être efficace au combat que ce soit pour attaquer esquiver ou atteindre des endroits difficilement accessibles et rester hors de portée mais jusqu'à maintenant nami na pas vraiment utilisé cette capacité non plus, 

Meme sans gros power up avec l'éventail de leurs capacités ils devraient normalement être en mesure d'au moins gagner du temps, de faire tourner leurs adversaires en bourrique, de fuir en laissant des piège rapides derrière eux pour ralentir l'adversaire ou les éjectées en combattant selon leurs styles quoi pas besoin qu'ils deviennent des gros combattant ultra résistant et puissant avec des power up de malade ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yuffie

 

Si je me trompe pas, le facteur lignée ne concerne pas uniquement les fruits du démon. Yonji explique à sanji que vegapunk et son équipe était sur le point de découvrir l'origine de la creation/de la vie et le gouvernement les ont arrêté. Et le fruit "inachevé" de cette recherche a débouché sur le facteur lignée. 

Lorsque l'équipe a été démantelé, jaji à continué les recherches/expérience sur le facteur ligné de son côté et bien des années plus tard à réussi à crée une méthode de clonage grâce à celle ci ainsi que la creation de superhumain (sanji et sa fratrie) . Vegapunk lui l'a utilisé sur kaido  pour en crée FDD artificiel puis sur kizaru pour ses lasers. Et césar clown l'a utilisé aussi pour les FDD artificielle car il est obsédé par vegapunk donc la copié, peut être même il l'utilisé pour la création de géant /géant antique mais comme il est moins doué que ces 2 compères elles sont ratés.

En gros le facteur de ligné a un énorme potentiel inconnu. 

Voilà un autre point de repère pour démantelé cette idée, connais t-on l'âge de jaji ? Bon après peut être qu'il a rejoint l'équipe sur le tard 😅

 

Pour la supériorité de kaido tu as pas compris ce que je voulais dire et la flemme de devoir faire un long post pour mieux m'exprimer x/. Peut être dans la semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, yuffie a dit :

Ouais c est clair pour Luffy

Pour Ulti et Nami, c est le probleme quand une magicienne attaque une Cac, un probleme récurrent qu'on voit partout

meme si , elle est un cran au dessous d'Ulti, elle a de la marge et puis Ulti avait chopper Luffy comme sa aussi, et c est Yamato qui empeché le coup au chap 983

Non je pense que Nami a sous estimé la vitesse d'Ulti, avec plus de prudence sa irais

Et puis c est assez formidable que Nami et Ussop flippe a gogo, c'est la compétence de la magicienne et du sniper d etre toujours tres prudent et de savoir gardé ces distances

leur combat donne un peu comme celui de Kaido vs Luffy

défaite , défaite puis victoire

Si ils arrivent a les vaincre , sa serais assez ouf, les persos a distance ne sont pas du tout avantagés dans One Piece

Pas faux du tout, tout dépend de si ou quand Ulti se relèvera j'imagine. C'est vrai qu'elle est le pire adversaire possible pour Nami, comme Page One pour Usopp.

 

J'ai aussi pris du recul pour Zeus et sa situation, finalement je doute qu'il soit définitivement out. Il a clairement bouffer les nuages de Nami donc il a les moyens de se defaire d'Hera, wait and see.

38.gif

Modifié par Young gun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour :D

 

Encore un grand merci à @Joker13 @BlindD @choppy @amxlm pour les spoils, trads et images, sans oublier la Team pour le chapitre de la semaine 38.gif.3105034d7d1e55378274494803f88cf2.gif ( il va falloir que je trouve des nouvelles phrases de remerciements, histoire de varier un peu 🤔 😅)

 

Oh, un requin déguisé en Zoro 😋. Je me demande si Sanji envisagerait de le cuisiner si il avait pris le déguisement de Nami en pétard 🤔. Clin d’œil bien sympa, mais dommage que Zoro ne soit pas réveillé, j'aurais bien voulu voir sa réaction 🤣.

 

Un chapitre émotionnellement intense, on ressent pleins d'émotions différentes en très peu de cases, sans temps mort, c'est limite si on a le temps d'en encaisser une, qu'une autre nous arrive en pleine poire :S. Faut dire que Mama est douée pour cela, pas le temps de se reposer sur ces lauriers avec elle 😉.

 

Comme prévu, Ulti n'est pas rester longtemps à terre suite à l'attaque de Nami :(. Sa détermination et sa colère n'ont malheureusement pas suffit pour mettre la Tobiroppo sur la touche.

Nami et Usopp ont vraiment besoin de s'améliorer au combat, même si celui ci est à leur désavantage. Je ne demande pas qu'ils aient le niveau Luffy ou Zoro, mais au moins un minimum. Si l'équipage reste un petit comité (10-15 personnes), cela va être la galère si Luffy ne peut compter que sur 1/3 de son équipage face à des adversaires très puissants. Il va falloir que certains membres développent le haki si ce n'est pas déjà fait, et en toute urgence dans un futur plus ou moins proche 😅 :S.  Mais bon, je m'égare, retournons à nos moutons, heu pardon, dino 😅.

 

@Pig Daddy l'a rêvé et bin Nami l'a fait, elle s'est souvenue qu'elle avait autre chose en stock que des éclairs et elle nous sort un magnifique Tornado Tempo :D (comment ça se n'était pas cela son rêve 🤣😅😋). Malheureusement, cela ne sera pas suffisant, notre navigatrice a toujours un sacré manque de puissance :(. Dans un sens, elle peut remercier Mama d'avoir fait un piercing au nombril à Ulti, cela lui a sauvé la vie et éviter qu'elle soit défigurée en passant.

 

En parlant de Big Mom, dans ce chapitre, elle nous prouve qu'elle n'est pas qu'un running gag et qu'elle mérite bien son statut d'empereur :D.

Grâce à Prométhée, Héra et Napoléon, elle nous a crée une magnifique fusion, inspirée par une idée originale de Georges Lucas, l’Étoile Noire version One Piece avec le Maser Hô. Très efficace pour one shot une dino enragée. Mama 2 - Ulti et Page One 0. Mais de part cette action, Usopp et Nami se retrouve sans adversaires (pour leur plus grand bonheur? 😅). Mais là n'est pas la priorité, ils doivent protéger Tama.

Mama a défoncé Page One à cause du village d'Okobore rasé par les hommes de Kaido, elle dégomme Ulti car elle s'en est pris à O'Tama et maintenant, elle veut tuer la petiote car celle ci veut protéger ses amis et Mama prend cela pour une trahison. Oda a vraiment créé un personnage complexe et imprévisible. Elle passe de maman gâteau protectrice à une dominatrice psychopathe caractérielle en quelques cases 😅. Avec elle, on ne peut rien anticiper ou calculer car c'est action/réaction.

 

Ce qui nous amène à Zeus. Je rejoins @Don sur sa théorie sur les homies.

Révélation

 

Le 15/05/2021 à 09:24, Don a dit :

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà émis cette hypothèse mais je pense que BigMom crée des homies qui représente les différentes facettes de sa psychologie.

 

Napoléon est le côté sérieux et empereur de BigMom

 

Prometheus est son côté psychopathe

 

Zeus est son côté enfantin et gentil

 

Pour Hera, j'attends d'en voir plus.

Je trouve que cela cadre assez bien avec Mama et les différents caractères de ses homies. Et pour Héra, je dirais bien qu'elle est manipulatrice et dominatrice mais à voir dans le temps 😉🤔.

J'avoue que Zeus m'a fait beaucoup de peine. Ce n'est pas un mauvais bougre, d'ailleurs, il le dit lui même: "il est lâche et poltron" et il a toujours obéit à Big Mom.

Prométhée a bien calculé son coup pour manipuler Mama. Zeus se retrouve non seulement rejeté par ses confrères et Big Mom, Nami en colère contre lui, l'ignore et pour finir, Mama le dégage en l'offrant en amuse gueule à Héra.

Le voir essayé de protéger Nami, en se sacrifiant face à la yonko m'a beaucoup touchée. J’espère que Zeus a réussi à se réfugier dans le climat tact de Nami et qu'il lui reste un peu de son âme. Croisons les doigts car je trouve qu'il va très bien avec elle B|.

 

D'ailleurs, notre navigatrice n'a pas trop le temps d'y réfléchir que Mama les attaques. Mais grâce à une splendide entrée en scène de Kid avec son Punk Gibson, celle ci se retrouve la tête dans le sol. Décidément, Kid ne fait pas dans la dentelle ni dans la galanterie 😅. Je me demande quelles bottes secrètes il a pour battre Mama ou du moins, la mettre KO 🤔car si je me base uniquement sur ce que l'on a vu de lui bah heu, je suis sceptique :$. Ils ne seront pas trop de 2 pour la gérer quand Law se joindra à lui 😋 même si je pense que cela risque de ne pas être suffisant :(. Et la grande question est là, comment se débarrasser des yonkos? 🤔

 

Ce qui nous amène à Luffy qui se trouve en mauvaise posture 😱.

015.thumb.png.9c5b0f2656d2926de9709299626d82bf.png

 

Cette simple double page soulève énormément de questions.

Luffy a dû tomber en rade de Haki des rois et/ou plus d'énergie et/ou un coup mal esquivé/encaissé bref beaucoup de suppositions sur ce combat éclipsé mais qui doit être intense. Pour preuve, Kaido reconnait qu'il a eu chaud aux fesses et que cela ne lui était pas arrivé depuis longtemps. L'air de rien, il fait un sacré compliment à Luffy 😋.

 

Là où je m'interroge, c'est que Kaido reparle des humains comme si il ne s'incluait pas dedans. C'est assez flagrant lorsqu'il dit: " Les humains n'abandonnent jamais ... ou plutôt, ils ne savent pas abandonner... C'est vraiment emmerdant...!!!"

Est il un descendant des Oz comme certains le suppose?

Jusqu'à tel point il a servit de cobaye?

Et si il avait été créé à partir de l'adn des Oz?

Un croisement génétique entre humains et une race animale?

Un être vivant à l'époque du siècle oublié que des scientifiques auraient trouvé dans de la glace et ramené à la vie?

Ou bien ces apprentis sorciers nous l'ont fait à la jurassik park grâce à une goutte de sang? 🤔

Kaido est une énigme à lui seul et j'avoue que j'aimerais bien connaître son passé :$ ce qui pourrait nous expliquer pourquoi il est comme cela aujourd'hui. Pourquoi veut il se suicider? Comment se fait il qu'il n'y arrive pas? Que lui est il arrivé?

Si mes souvenirs sont bons, je crois que Mama se demandait ce que les mugis faisaient chez cette chose, ou un truc dans le genre. Je me demande si Xebec n'a pas libéré Kaido d'un labo pour ensuite l'intégré à son équipage 🤔. J'espère que la prémonition de @Pig Daddy se réalisera et qu'on aura un film sur les Rocks comme cela, on aura des réponses tout en économisant  des chapitres de flash back 😋 :D. Mais bon, je m"égare encore 😅.

 

En tout cas, Luffy est en bien mauvaise posture. Si l'île survole la mer, il serait bien capable de tomber sur le navire de Big Mom 😅. Si Onigashima survole Wa no Kuni, il pourra se propulser vers l'île volante après avoir récupérer une bosse de la taille d'une pastèque. Mais si quelqu'un vient à son secours, j'espère que se sera une personne de l'alliance et non d'extérieur au conflit :$, il y a assez de protagonistes, pas la peine d'en rajouter surtout qu'on va bientôt retrouver les enfants de Big Mom 😅 (Peut être que les futurs adversaires de Nami et Usopp se trouvent sur le Mama Chantant 😉 😋). La fin de l'acte 3 arrive à grands pas et je sens qu'on va en prendre pleins les mirettes 🤩.

Modifié par Peorth
  • Like 4
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Peorth a dit :

Mais si quelqu'un vient à son secours, j'espère que se sera une personne de l'alliance et non d'extérieur au conflit :$, il y a assez de protagonistes, pas la peine d'en rajouter surtout qu'on va bientôt retrouver les enfants de Big Mom 😅

Justement malgré leurs attaques surprises réussi ils restent en infériorité numérique luffy zorro sont ko pour le moment aucun commandant enemis n'est ko car Jack c'est déjà relevé et les 2 yonkou enemis sont en bonne santé malgré un léger essoufflement de Kaidô qui va être libre de ces mouvements et va pouvoir ravagée les rang de l'alliance. 

Les minks ne peuvent plus utiliser leurs bottes secrète le sulong dont l'effet est devenu totalement inutile au moment ou Jack c'est relevé rendant leurs efforts inutile. 

Et ca c'est la situation sans l'équipage de big mom alors quand ils vont arriver et si il y a pas de renforts pour l'alliance ils vont juste ce faire retourné  a moins d'un énième retournement de veste de big mom mais ca serait un peu abusé de sans cesse utilisé big mom pour équilibré le rapport de force sous prétexte qu'elle est chaotique, la ficelle a déjà utilisé plusieurs fois jusqu'à maintenant et multiplier les casus belli pour justifier le comportement de big mom va commencer a devenir un peu trop téléphoné,  donc j'espère voir un vrai développement pour expliquer le retournement du rapport de force en faveur de luffy maintenant que la situation est si catastrophique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2021 à 22:32, Kobe81 a dit :

Au sujet de Zeus, quand Hera l'engloutit, je remarque une trame sortant de sa bouche plus agressive que les autres :

 

hnof.jpg

 

Ça ne ressemblerait pas à Oda d'avoir fait tout ce travail autour de ce Homie pour en finir là, j'aime bien la théorie selon laquelle il a pu se réfugier dans le bâton. 

 

En tout cas, je suis assez confiant sur le fait qu'il va refaire surface, pourquoi pas à un moment critique pour Nami. 

Effectivement. Ça nous tease quelque chose pour le futur car rien n'indique qu'hera l'a totalement absorbé. Peut-être que l'augmentation du pouvoir est dû au nuage noir. Oda va encore nous surprendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette image avec Héra, je me dis surtout qu'elle a l'air de se régaler quand elle avale le bâton vibrant et les black balls, ainsi que la sauce Zeus. Il lui en reste même sur le coin de l'éclair...:-X

Une vraie gourmande, comme Mama ! :-*

Ce doit être une Nymphostratus ! J'ai hâte de voir son cul-mulus, d'ailleurs...a-t-elle ouvert son compteur électrique ?

Plus sérieusement, je ne sais pas si Nami peut absorber une âme avec son bâton, ce serait bizarre...Le corps inerte, pourquoi pas, mais s'il n'a plus de vie..j'espère que nous aurons des éclair-cissements sur ce pouvoir !!

Alors @Peorth, on se moque du film de mes rêves ? Finalement, ça n'a pas été trop remarqué...dommage XD

Modifié par Pig Daddy
  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Pig Daddy a dit :

Pour cette image avec Héra, je me dis surtout qu'elle a l'air de se régaler quand elle avale le bâton vibrant et les black balls, ainsi que la sauce Zeus. Il lui en reste même sur le coin de l'éclair...:-X

Une vraie gourmande, comme Mama ! :-*

Ce doit être une Nymphostratus ! J'ai hâte de voir son cul-mulus, d'ailleurs...a-t-elle ouvert son compteur électrique ?

Plus sérieusement, je ne sais pas si Nami peut absorber une âme avec son ba^ton, ce serait bizarre...Le corps inerte, pourquoi pas, mais s'il n'a plus de vie..j'espère que nous aurons des éclair-cissements sur ce pouvoir !!

Alors @Peorth, on se moque du film de mes rêves ? Finalement, a n'a pas été trop remarqué...dommage XD

On sait que hera a avalée zeus mais on ne sait pas si elle a bien eu le temps de totalement l'absorbé, de plus on sait aussi que zeus peut ce réfugier dans le baton de nami car c'est la qu'il résidait, comme dit plus haut l'augmentation de puissance de Héra peut venir des nuages noir de nami plutôt que de zeus induisant Héra en erreur. 

Quand a votre réflexion sur le corps inerte de zeus messire cochon ce n'est effectivement pas impossible, on peut imaginer que l'âme de zeus a été absorbé mais son corps dépouillé de son âme étant en même temps absorbé par le bâton a pu être préserver, et si ca prend ce sens la je me dis qu'il pourrait être réanimé par un morceau d'âme comme par exemple celui de big mom présent dans son morceau de vivre card qui est en possession de nami il me semble, je m'étais longuement demandé pourquoi un tel focus sur le morceau d'âme de big mom dans la vivre card durant l'arc whole cake qui a permis à nami de contrôler les créature crée par big mom, ce serait un possible développement pour ceci et un forshadowing de oda ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre qui s'élance les choses, on a une situation mega critique pour nos héros et leur alliance si kaido rejoins ses 3 lieutenants ou Mama. 

Pour Zeus je vois deux possibilités :

- Soit il bosse hera de l'intérieur et rejoins Nami définitivement plus fort que jamais.

- Soit on retrouve notre chatte voleuse qui berne tout le monde et s'enfuit avec Zeus dans son climat tact comme elle le fait souvent en douce et surtout comme le suggère l'image postée précédemment.

 

Pour luffy c'est difficile ya trop de possibilites, mais j'en vois 3 qui ressembleraient bien à Oda: 

- Luffy se réveille en tombant et voyant la chute inéluctable il éveillé son fruit. Rendant le sol élastique il réussit à se repropulser vers onigashima. Mais retourner au combat si vite ne lui fait pas récupérer ses forces selon moi. Donc peu probable. 

- autre solution c'est le fruit de Yamato qui serait un animal volant et elle récupérerait luffy en vol pour le mener à un endroit où se restaurer.

- plus probable luffy tombe au sol de wano, et la situation empire jusqu'au point critique à onigashima. Au sol luffy rejoint la capitale des fleurs pour surprendre kaido au bout de son voyage. >> Dans l'anime lors de la mort de Oden le narrateur parle de joyboy ou luffy disant que le peuple de wano devra lui donner toute l'aide possible pour libérer et ouvrir wano. Et ça c'est 100% le style d'oda et de luffy. Car mine de rien kaido veut poser onigashima sur la capitale des fleurs. Il est évident que le peuple va se ranger derrière Luffy, et lui va libérer les samouraïs encore enfermés. 

 

Bref hate de lire la suite. L'acte 4 n'est pas loin. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est bien triste pour Berserk, j aime bien ce manga, paix a l'ame de l'auteur

Dommage, 30 ans pour un manga commencé en 1989 c'est trop je trouve

le rythme de parution assez lent est un problème pour cette œuvre vus le final

 

c'est l inverse pour One Piece

 

l'auteur devrais freiner le rythme des parutions et adopté un style de vie plus soft

les auteurs de mangas bosse bcp et dorme peu

a mon avis faire des journées de 8 H avec 1 chapitres toutes les 2 semaines sa pourrais le faire

ces mecs bosse 16h par jour, ce n est pas tenable sur le long terme

le style samourai a la Zoro , sa , sa allais quand l expérance de vie étais de 40 ans pendant la période féodale

c est finis tout sa

la santé avant tout

 

Et lui peut se permettre de le faire

Il peut se refaire une santé de fer, mais il faudrais qu'il change complètement son style de vie

Si Berserk le rythme lent m a habitué a ne pas  l'attendre

j'ai franchement très envie de voir la suite de One Piece et la fin

 

les mangas comme hunter X hunter , ou on ne sais meme pas si on verras la fin

ou encore Shaman King avec sa  fin baclé

j'avais lu aussi Flag Fighter qui a été arrété

que dire aussi de Bastard

l'auteur a beaucoup trop trainé

le dernier combat a duré 10 ans de notre vie et le manga est arrété

 

Non a mon avis il y a beaucoup de choses a revoir dans le rythme de vie des mangakas

le bizness des maisons d'éditions et du style consumériste Japonais ne justifie pas de ruiné sa santé

En plus il a un bon exemple chez lui

 

le régime Okinawa , c est l'un des 3 lieux dans le monde ou il y a bcp de centenaire

l'autre est en Sardaigne avec le régime méditerranéen et l'autre au Pérou dans les montagnes , ya des retraités européens qui y ont des maisons d'ailleurs

de toute façon vus le taux d'endettement Japonais , on voit la limite de leur logique

Moi je pense que la consommation a outrance qui épuise la planète c est finis ce temps la, genre définitif

 

par ruissellement j'espère que les mangakas vont s y adapté

d'ailleurs Oda a plutôt intérêt a ce qu il change avant

 

l'exemple de la chine est éloquent mdrr

des nuages polluants énormes qui pollue jusqu a Los Angeles

Un pays qui était assez fermé, et qui a comme meme écrit l'art de la guerre pendant la période des royaumes combattants (cf manga Kingdom)

les asiatiques sont assez entre eux, croire qu'ils vont nous ouvrir leur marchés, mdrrr

qu'elle naïveté hallucinante

 

Ils ont fait comme ils l'avaient prévus dés le début des années 80 , ils ont attiré les technologies, s en sont enrichis, leur ont copié  

Et comme c 'est un ancien fier empire (ils sont maintenant une fier république), ils veulent dépassés les européens

 

c est vraiment très étonnant ce manque de culture stratégique des occidentaux, alors qu'on c est bcp fait la guerre en Europe

Mais bref , je ne les critique pas, et je les aiment bien , mais c est pour dressé le tableau, un chat est un chat

 

Eux aussi font la course aux consumérisme

alors que bon finalement moi, je m en fous

plus de, sa ne feras jamais que plus de

ce n est pas sa qui va m apporté le bonheur

 

donc ce que je veux dire c est que la stratégie d état de la Chine et du Japon et la notre aussi d 'ailleurs est vaine et périmée

Ils nous copie sur ce plan, je crois qu ils se sont bien gourrés

Cette Philosophie inspiré du siècle des lumières a fait son temps, 3 siècles  et demi c est déjà bien, on va passer a autre chose maintenant

 

Si avec tout sa et plus, je peux voir la fin de One Piece et que Eiichiro Oda décide de calmé le Jeu, moi je serais très content

c'est vraiment tout ce que je nous souhaite, et bien d'autres choses lumineuses

 

  • Like 1
  • Confused 1
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...