Aller au contenu


One piece chapitre 1013


Messages recommandés

Oui Luffy va devoir trouver autre chose

on s attendais a qq chose d'énorme et sa ne suffit pas , dans ce chapitre Oda nous montrent encore plus la puissance des empereurs

Si avec Tout les Haki et meme le Gear4 ne suffit pas (je suppose que Luffy a fait tout ce qu'il a pu)

On peut supposé qu'il va avoir un eveil de Fruit sinon je ne vois pas comment il va faire

 

Je m'inquiete aussi pour Zeux , j espere que Nami va le récupéré, surtout apres nous avoir montrer une telle scène qui suppose qu'il y avoir un apres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy et l’alliance dans une plus grande mesure ne sont pas au niveau de l’alliance des empereurs, ils ne doivent pas gagner je supplie Oda de respecte un tant soit peu de conférence dans son arc. 
l’objectif principal est de battre Kaido mais il est trop fort, l’objectif secondaire est de récupérer Wano , l’alliance peu rêver de ce dernier mais vaincre Kaido actuellement est impossible. l’alliance est trop faible. 

Kid présenté comme le rival de luffy est nul j’ai même du mal à croire qu’il puisse battre Zoro. Law et Zoro sont en mauvais état, Luffy est KO (il va pas se réveiller 100x comme durant Whole cake un peu de cohérence stp Oda). 
les seuls combattants en état de se battre du côté de l’alliance sont : Sanji, Jimbei et Marco tout en sachant que deux d’entres eux sont déjà en pleine affrontement. Les forces de l’alliance sont trop légère et qu’on viennent pas me parler des fourreaux rouges car ils ne sont clairement pas au niveau d’une calamité 

 

Modifié par Jas97
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pig Daddy a dit :

Merci @Smic, de rejoindre @YonkouSama dans l'autosatisfaction.

AMERICAN PSYCHO • Explication de FilmChristian Bale Had Never Been to a Gym Before 'American Psycho'

Images tirées du film...

  Révéler le contenu masqué

Bret Edward Ellis, American Psycho, Patrick Bateman PNG - Bret Edward  Ellis, American Psycho, Patrick Bateman transparentes | PNG gratuit

"Cela manque de fond"...je ne sais pas pour qui les gens se prennent ici, à penser que personne n'a exploré vos hypothèses...Lis-tu au moins les commentaires des autres par respect, avant de dire que les gens parlent pour pas grand-chose ?

Oda n'a pas d'éditeur ? L'histoire de OP est écrite jusqu'à la fin, le reste, ce sont des changements mineurs !

Oda ne cale pas une défaite à Luffy pour rallonger de 1 an l'arc, alors qu'il veut en finir avec l’œuvre. Quelle présomption que de penser qu'Oda ne sait pas où il va, ni son éditeur, ou tout le staff qui l'entoure...

Il ne s'agit pas d'une bande de potes qui se disent "tiens, et si on faisait ça, cette semaine ?".

Je viens d'apprendre grâce à toi que de parler du chapitre sur le topic hebdo ne servait à rien; qu'il fallait seulement parler du KO de Luffy parce qu'Oda n'avait pas anticipé son manga à plus de 3 chapitres à l'avance, merci pour le fond...que tu touches !?

 

On a l'impression que vous jouez les sauveurs méprisants, mais c'est bien cette attitude qui me fait voir vos réflexions comme misérables, alors qu'en terme d'idées, je trouve parfois des points communs (mais la manière de faire laisse vraiment à désirer)

Don Kakou aka God Usopp- air ball in ur head by LaPetiteMaison_lvl2

tu as l'air perdu, beaucoup sont perdus, je vais t'expliquer donc ce que justement tu n'arrives pas à comprendre

 

Cette phrase est tirée de la page précédente, et ce n'est pas la première fois que l'on voit ce genre de mots sur le topic hebdo.

Je ne parle pas des répétitions des mêmes arguments, sans nuance, comme si on n'avait pas compris la première fois. Les auto-citations qui prennent une tonne de place aussi...

Un minimum de mise sous balise spoiler serait bienvenu.

J'aime pas trop faire ça en public, mais curieusement, on a l'impression qu'il faut qu'il y ait des tensions cycliquement, et je n'ai même pas envie de faire de vanne sur cette phrase, tellement je suis atterré.

 

  Révéler le contenu masqué

 

Funny Fanarts about our God Usopp - One PieceFunny Fanarts about our God Usopp - One PieceOne Piece Nepal - Funny things to say indornt of God #shanks | Facebook

 

💎Usopp💎 on Twitter: "Whos Greater than God Usopp?… "god usopp - Album on Imgur

 

Choisissez d'incarner qui vous fait plaisir dans ces images, mais vous avez surtout le choix parmi des affabulateurs ou des personnes trop sûres d'elles.

Même écrire ça me fait mal, car j'ai horreur d'avoir l'air moralisateur ou de blesser des gens, mais faut redescendre sur terre, on est tous dans le même bateau ici, et il n'y a qu'un capitaine, c'est moi ! :P

Bon, ok, j'aime bien jouer les idiots et provoquer, mais c'est juste plus sympa d'avoir de la légèreté et du respect que de la condescendance ou du mépris, au risque d'en récolter en retour. Sinon, la modération va encore nous "nettoyer", et c'est pénible...

 

Pour les puissances, en effet, on peut parler de Mihawk, les Yonkous, etc...là-bas aussi, cela reste un sujet intéressant.

Vivement le chapitre demain, que je puisse poster un truc concret dessus, ce ne sont pas les idées qui manquent.

Il n'y a que deux scènes différentes, mais elles ont de quoi alimenter quelques théories.

Jsuis désolé si tu t’es sentie personnellement touché par mon avis sur certaines personnes. Le trucs est que j’ai trouvé personne sur le Topic parler du pourquoi Oda a fait perdre Luffy, au lieu de ça il n’ya quasiment que des personnes qui disent: Kaido plus Puissant, ou des Théorie sur la puissance et power Up, si certain fans ne retiennent que ça de One piece c’est dommage (C’est pas un mal en soit) One piece n’a pas l’ambition intellectuelle de Snk ou Death note. Mais les débats devraient quand meme essayer d’être mieux que Zoro>Sanji .

On peut Théorisé comme on veut qur Zoro est plus fort que Sanji mais ce lui qui a le dernier mots c’est L’auteur.

 

Comme l’a dit Stan Lee (célèbre scénariste de Comics): "il faut arrêter de chercher qui est le plus fort car si je le veux je peux faire un combats ou Hulk perd contre tante May" (la dernière phrase c’est moi qui rajoute)…

Bref tous ca pour dire qu’on Passe bcp de temps à débattre sur du vent, c’est pas joué "le sauveur méprisant" car je sais que c’est le genre de debats favoris des fans d’anime.

 

Mais il faut essayer de donner moin d’importance et regarder plus tot qui est le plus intéressant, qui a était le mieux construit, qu’est-ce que Oda veut faire en faisant cela.

 

Pour Moi Oda fait vraiment retarder les choses, mais One Piece est toujours Bon a lire surtout pour Luffy qui a était vraiment sublimé par L’auteur d’arc en arc.

 

il devient une mythologie dans le monde de one piece et dans le monde, Luffy est le meilleur personnage de One piece de part ca construction, son évolution et motivations.

 

Il fait avouer que Luffy a était beaucoup trop mis en avant au détriment des autres Mugis, et pourtant il y’a 1013 chapitres il faut reconnaître que Oda s’est foiré sur ce coup, à Force d’introduire des personnages, il ne raconte pas assez sur certains personnages.


j’ai pas la science infuse, je ne pense pas détenir la vérité, mais svp parler d’autre choses que de Puissance , des théories sur les futures power up des Mugiwara ou encore des combats ( On peut parler de Combats me dire pourquoi c’est pertinent à part voir un combat stylé)

le Combats Sanji vs Black Maria était pertinent car on a découvert que Sanji a évolué sur le fait qu’il ne se laisse jamais sauver par les autres.

Mais depuis tres longtemps les combats de Zoro ne veulent plus rien raconter à part une puissance… Bref je m’égare trop.


Pour Finir je comprends ton propos mais j’ai l’impression que tu n’as pas compris le mien 🤷‍♂️, Jsuis sûrement mauvais pédagogue.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, YonkouSama a dit :

@Alexandrelepetit sauf que kaido n'a pas réellement reçu de grosses blessures, à part celle que lui a infligé zoro, qui est tout de même nettement moins profonde que celle de oden, actuellement ce n'est pas suffisant pour excuser la défaite de kaido vs luffy qui le vaincrait en une attaque, en un échange de force donc

kaido est blessé mais pas proche de la mort, il est blessé sans plus, après peut etre qu'il le sera davantage prochainement, à cause d'une big mom ou d'une yamato par exemple, et là ça changerait la donne

@Haleksey tu as l'air perdu, beaucoup sont perdus, je vais t'expliquer donc ce que justement tu n'arrives pas à comprendre

dans un premier temps, luffy compte faire tomber tous les yonkous, les 4, il l'a annoncé à law sur punk hasard

ces 4 yonkous sont tous d'une puissance équivalente, une puissance quelle soit individuelle ou militaire, ils se valent tous, c'est dit par Garp qui connait mieux les rapports de force que nimporte qui

kaido est le premier yonkou des 4 que luffy essaye de faire tomber, c'est la toute première tentative, crois tu réellement que luffy pourrait faire tomber un yonko facilement dès la première fois? ça voudrait dire qu'il ny aurait plus de progression ni de difficulté à venir concernant les 3 autres? et non, ni luffy ni les mugiwaras sont capables de rivaliser avec un yonkou et ses membres déquipage actuellement, car justement, ils vont encore progresser, il faut que tu retiennes une chose, barbe noire et son équipage ne sont pas + forts que kaido et son équipage, ce n'est pas parce que barbe noire sera lennemi final qu'il sera + fort que kaido, les yonkous se valent tous, dailleurs, kaido est présenté comme le + fort yonko actuellement et ça malgré les 2 fruits du démon de barbe noire, barbe noire qualifie lui même kaido de monstre

ce que tu vois chez kaido, les tobiropos tels que ulti etc, c'est léquivalent des membres les plus forts de barbe noire, si nami ou ussop peuvent déjà vaincre des tobiropos en 1v1, cela signifierait qu ils sont déjà aussi forts que les membres déquipage de barbe noire, puisque encore une fois, les yonkos se valent que ce soit en puissance individuelle mais aussi bien militaire, c'est confirmé plusieurs fois, barbe noire est un yonko, il a beau etre plus impressionant avec ses fruits du démon, c'est un yonko de meme trempe que les autres, ni plus ni moins

arrivera le jour où luffy et son équipage vont 1v1 un yonko et son équipage, mais pas maintenant, c'est trop tôt

Sûrement, mais j'ai toujours pensé que Barbe Noire était bien plus fort, simplement qu'il agissait dans l'ombre et donc que sa puissance n'était pas encore révélée au grand jour. Pour moi Barbe Noire est à un niveau au dessus des autres empereurs, mais c'est un ressenti, ton point de vue se tient aussi. Cependant il me semblait qu'Oda avait dit que Wano serait le dernier arc avant le final, du coup j'ai écarté la théorie d'un retour des antagonistes de Wano plus tard. Enfin, on verra bien, j'espère que tu as raison !
Maintenant, avec cette logique cela veut dire que Jinbei, Brook, Robin et Franky vont perdre leurs combats ? Ou alors s'ils gagnent cela creusera encore l'écart entre eux et le "trio des faiblards".

 

 

Il y a 3 heures, Alexandrelepetit a dit :

Serait il possible que le format de scan avec les pauses soit responsable du sentiment de lenteur que vous ressentez dans cet arc ?

Peut être essayer de relire d'un bloc le début de la guerre vous donnera une sensation différente du déroulement de la guerre .

Pour les retournement de situation c'est assez caractéristique d'une guerre a grande ampleur je trouve, les actions de chacun peuvent avoir une influence sur d'autres champs de bataille comme par l'envoie de renforts le déplacement de troupe qui crée de nombreux retournement se situation au niveau local, tout est en mouvement constant dans la guerre mais je peux comprendre qu'on ait plus de mal à apprécier ce forma, personnellement je trouve cet emballement plutôt exaltant ^^

Effectivement je pense que le format joue aussi, attendre une semaine voire deux ça laisse le temps de se faire beaucoup de films sur la suite possible et on manque de recul. Mais malgré ça je prends quand même très mal le fait que Nami et Usopp se soient fait "voler" leurs adversaires. Je ne vois pas comment Oda peut rattraper la chose pour cet arc :/
Après, je pense être l'un des rares lecteurs a adorer Nami et attendre de bons vieux combats en 1v1 comme avant qui la mettent en scène. J'ai sûrement des attentes illusoires pour un personnage qui en vaut pas la peine pour beaucoup d'autres, mais bon ^^" On verra bien la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, YonkouSama a dit :

barbe noire est le + fourbe, mais pas le + fort, barbe noire a power up et est devenu lvl yonko, mais il ne peut pas devenir plus fort que ça, les yonkous ont le level à barbe blanche daprès garp, les yonkous ont un level équivalent, barbe blanche étant un rival de roger, je doute que barbe noire devienne plus fort que ça, il est level yonko c'est déjà bien, maintenant peut il devenir le + fort yonko, et remplacer kaido? ça c'est autre chose, mais il ne sera jamais je pense loin des autres, légèrement plus fort c'est possible, comme kaido qui est sans doute légèrement + fort que les autres, mais c'est tout

Teach vaut bien ces 2 milliards et qq , mais question Force et résistance je pense qu il est loin de Kaido et Big Mom

ce sont ces fruits qui font la différence

Teach compte beaucoup sur des artifices , comme des armes et des fruits plutot que s entrainé, c est clair qu'il ne va pas monté beaucoup a moins d un fait inhabituel (genre je cumule plein de fruit)

 

il y a une heure, Smic a dit :

j’ai trouvé personne sur le Topic parler du pourquoi Oda a fait perdre Luffy

je vais te donner mon avis

On pensais que les empereurs étaient gérable avec des efforts conséquents

l'auteur nous dit que non

Luffy sais utilisé ou maitrise les 3 Haki dans leur forme avancé et a un Gear 4, ce qui est formidable pourtant sa ne suffit pas

si sa c est passé comme sa, c est vraiment pour qu'on sente la puissance des empereurs

Big Mom qui blaste 2 Tobiroppo en 1 coup chacun et Kaido qui remet ko Luffy

Luffy a toujours beaucoup d 'imagination, la je pense qu'il va cogité dur, et trouvé une méthode suffisante pour les vaincre

Moi je ne vois pas a part un éveil de fruit,  ce qui seras suffisant, pour gagner Luffy a usé toutes ces cartouches

 

Dans One Piece il y a beaucoup de second mais que 4 empereurs

 

Et puis il y a qq chose de bizarre, c est que Luffy soit ko 3 fois

c est rarement arrivé des Ko en cours de combats pour Luffy

Je me dis que son corps apprends et qu'il va se passer qq chose

 

Kaido auras fortifié malgré lui son adversaire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BM..

Dans ce scan , j'ai l'impression que BM vient d'établir une sorte de valeur d'échelle.. en se basant sur l'idée du One shot.

Un genre d'état des lieux à l'instant T ..

 

BM => One shot Tobiropo. => 1 Empereur One shot Tobiropo.

 

Échelle1, ceux qui touche pas empereur

Resultat

..Nami + Usoop => défaite vs 1 tobiropo

 

Échelle2, ceux qui touche empereur

Franky moto sur BM

jimbei prise de judo à BM

Robin roulé boulet à BM

Brook tranche zeus et expérience 1v1 vs BM

Resultat

..Franky => 1vs1 Tobiropo

..Jimbei => 1vs1 Tobiropo

..Robin+Brook => 2vs1 Tobiropo

 

Échelle3, ceux qui ont coucher au sol 1 tobiropo assez facilement.

Résultat

..Sanji

 

Échelle4, ceux qui font du dégât même minime a 1 Empereur,

Résultat

..(8foureaux ensembles)

..Ducs

..kid

..law

..killer

...Zorro

....Luffy

 

Échelle5, ceux qui 1v1 fasse a 1 Empereur

Résultat

..Luffy vs Kaido 

(....et peut etre..kid) vs BM ou bien encore un troll de kid le troller..

 

 

Échelle6, Xebec? Roger?

 

Échelle7, Joyboy?.. Ime Sama?

...Roger : "j'aurai aimé naître a la même époque que toi"..  =  ..j'aurai aimé pouvoir t'affronter Joyboy ? 

 

Clin d'oeil au 7 niveaux d'impel down ?

Clin d'oeil au Shishibukai qui signifie 7 ?

Chopper 7 formes?

Luffy 7 Gears?

De l'échelle 5 à l'échelle 7.. il resterai 5 ans ?

Clin d'oeil à Oda née en 75 ?

 

Conclusion, Luffy devra devenir Roger avant de devenir Joyboy ?..

 

Échelle4 atteint par Luffy sur WCI ?

Échelle5 atteint sur Wano ?

Échelle6 ..sur God Valley ?

..

Échelle7.. pour détruire MarieJoa et la fin de l'esclavagisme ?

Tel la fête du 7 juillet au Japon ? La fête du tanabata ? Le 7 chiffre de l'espoir au Japon.

 

En tout cas,

Si tu One shot pas Tobiropo en 1v1, pas la peine de jouer dans la cour de BM.

 

Échelle 4 => pourrait se taper Calamité ?

 

Échelle à prendre avec pincette car basé sur les données à l'instant T, pouvant évoluer selon PU dévoilé au fil des scans..

Modifié par Muguiwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée j'ai encore rater un débats épic surtout que c'est moi qui l'ai lancé désolé à ceux qui ont dû prendre mes patins pour monter au créneau (gomen'nasai) 

je ne vais pas trop revenir là dessus puisque tout à été dit par ceux qui ont compris mon point de vue et ça commence à devenir désagréable pour les autre lecteur (la preuve en ai que même @Pig Daddy à PRESQUE perdu son sang froid et son humour pour charger @Smic qui essayait de rediriger le débat sur autre chose)

MAIS... juste une petite précision en lisant certain com j'ai remarquer que pour certain après toute la narration qu'il y a eu si Luffy gagne en 1V1 il sera automatiquement plus fort que Kaïdo pourtant je ne comprend pas dans mon précédent poste j'avais bien écrit le mot RIVALISER en majuscule pour évité tout problème de compréhension qui mèneront automatiquement à des débats de sourds, car oui (pour moi) cette arc sert à donner raison au propos du piaf journaliste qui introduit Luffy comme le 5ème Yonko

et comme on sait que ses dernier rivalisent entre eux...

Oui Kaïdo à été introduit comme la créature ou le pirate le plus fort CEEEPENDAAAANNNNNNT être le plus fort ne t'assure pas automatiquement la victoire la preuve il s'est déjà fait poutré 7 fois :

346112006_Capturedcran2021-05-1319_42_14.png.092b7053229cdb4d852b65ae041df813.png

 

10 point pour Nintend'or

 

Bref vous allez peut être me prendre pour une chiffe mole mais le sort de Zeus m'as fait énormément de peine comme les proie qui se font bouffer vivant petit à petit par leur prédateur et qui sont résignés à leur sort sans même pousser un crie de douleur (pourtant j'ai déjà été amener à égorger moi-même un poulet), au début g t en mode osef c juste un nuage avec une casquette qui parle mais là sa mort m'as toucher de fou comme quoi l'auteur sait mettre en scène une mort malgré qui ne les aiment pas, alors y'en a qui théorise une possible survie via un twist scénaristique purée j'ai tellement envie de vous croire

R.I.P Zeus 😥😥😥

 

PS :

Je reste ouvert au débat donc j'invite ceux qui ne sont pas d'accord avec moi à me mp pour qu'on se la donne à coup d'argument contre-argument en pleine tronche et pour ne pas faire chié les autres aussi 

PEACE sur tout le monde  

Modifié par spe
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spe

J'avais bien compris ton intention et tu n'étais pas HS quand tu as posté ça !

Mais, certains ne jurent QUE par les puissances et leur comparaison. Lance un tel débat, c'est clôturer le topic 😂

 

Mais en même temps, je les comprends, j'ai passé mon Master One Piece il y a trois ans sur le théorème de Roger. L'idée, c'était de prendre une échelle comparative, quand tu prends un personnage dans un contexte qui n'a rien à voir d'un autre et que tu le mets face à un empereur, tu prends ce personnage au carré et tu tu bullshites sur ta propre interprétation absolue et subjective du manga.

 

Mes conclusions avaient donné que la résultante de tout cela amene ça :

 

ob_6d68d7_dialoguedesourds.JPG.f27ba15fd2abd15273f2179c2a3a22b7.JPG

 

 Concernant Zeus, je pense que comme certain sont temps n'est peut être pas encore venu.

Mais je ne vois pas comment il va revenir. C'est clair qu'il prend cher dans ce chapitre. Et c'est pas mal, Oda commence à introduire des éléments dramatiques dans son récit, parce que c'est vrai que c'était un peu Wano sous les tropics jusqu'à la mort (?) d'Ashura.

Modifié par Elmouss
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elmouss a dit :

Et c'est pas mal, Oda commence à introduire des éléments dramatiques dans son récit, parce que c'est vrai que c'était un peu Wano sous les tropics jusqu'à la mort (?) d'Ashura.

Je peux comprendre que le fait qu'il y ait presque jamais de mort dans one piece puisse déranger bien que ca ne me dérange pas car ça fait de one piece un manga feel good qui fait du bien au moral quand on le lit et éviter au maximum les morts est une volonté ferme de oda que je respecte.

 je pense aussi que zeus n'est pas définitivement mort déjà car dans la mythologie grec zeus a déjà échapper a pareil 

En plus zeus  a déjà créé une relation avec nami je trouverai ça étonnant qu'il disparaissent surtout qu'avec sa personnalité et son petit chapeau c'est un enfant le zeus et tuer un enfant même un hommies c'est peut-être un peu hardcore pour one piece .

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, et chapitre qui ne m'a pas déçu 

BM est puissante et le montre.

BM est cruelle et sans coeur et le montre.

Mais surtout Kaido j'adore ce personnage, il est méchant mais il a la classe de reconnaitre les adversaires de valeur. Et la en l'occurence Luffy lui a fait forte impression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, je me suis vraiment régalé ! L'intervention de Big Mom a très bien été gérée, je craignais un peu qu'elle devienne une alliée des Mugis, mais elle n'en fait qu'à sa tête et c'est parfait ! Ça ne m'étonnerait pas que Page One et Ulti se relèvent mais en étant vraiment diminués, et du coup à la portée peut-être d'Usopp et Nami. 

 

Triste destin pour Zeus, je m'attendais à ce que Linlin veuille le détruire, mais j'aurais pensé qu'il aurait été sauvé... bon, ce sera très probablement le cas mais pour le moment il a l'air hors-jeu. La logique de la Yonko des mers continue de surprendre, après avoir déclencher les enfers pour sauver O-Tama, elle tente de la tuer quand elle constate sa trahison... c'est du Big Mom ! 

 

Cette intervention de Kid est jouissive, son plus gros moment dans le manga jusque là. J'espère pour le rouquin qu'il va rapidement pouvoir compter sur du soutien, au moins Trafalgar Law. 

 

La dernière planche va en calmer certains qui voyaient déjà Luffy s'asseoir à la table de Kaido sous prétexte qu'il a entamé un 1v1 face à lui... évidemment non, ce n'est pas comme ça qu'on traite un personnage comme ce dernier, il faut justifier sa toute puissance et un minimum sa réputation. Il va falloir trouver autre chose pour le vaincre... est-ce que Luffy va être rattrapé, ou est-ce qu'on le retrouvera hors Onigashima pour un autre round à Wano ? Yamato ne saurait tarder aussi, le prochain chapitre sera long à attendre ! 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lapinpigeon a dit :

Salut à tous !

 

J'ai pas lu tous les posts pour l'instant, seulement la dernière page.

 

Ce qui m'a frappé le plus c'est Zeus pour l'instant. J'aime bien comment ça se passe entre Nami et lui. Ca fait des dizaines de chap, que nous, lecteurs, voulons que Nami récupère Zeus.

Mais Oda oublie pas que Nami, bein c'est pas le lecteur. Donc au lieu de se jeter sur lui pour le récup quand elle le voit planqué dans l'angle, elle est vénère et le lui dit. 

Ensuite, beau speech de Zeus et tentative brève de rébellion. Ca permet de poser pour tout le monde que Zeus est un bon "gars".

Un peu trouillard, certes ( on en a vu d'autres dans l'équipage ), mais un bon "gars".

 

Après c'est la stupeur. Il se fait bouffer par Hera, avec sa tronche de fouine. 

 

Perso je crois pas qu'on puissse avoir tout ce qu'il s'est passé avec Zeus, pour que ca se finisse comme ça.

Donc comment va t'il s'en sortir ?

 

Soit je dirais un truc dans le genre la queue du lézard en gros, et une petite partie de lui va suffir pour qu'il se régénère, une fois planqué dans un baton peut-être.

Soit un truc plus délirium ( j'annonce ) genre il est mangé entièrement par hera, mais en réalité, grave erreur ! Et ca va se retourner contre elle, pour soit devoir le recracher, soit mourir voire pris en contrôle.

C'est quand même bizarre que pour les homies spéciaux qui sont 4 actuellement, BM ne puisse pas les contrôler totalement. A part Zeus, les autres ont l'air d'avoir une fidélité sans faille. Mais ils ont leur caractère et volonté propres. Donc ils sont une sorte de part de BM. Tout ça est très psychologique.  Et qu'elle puisse pas simplement leur retirer leurs âmes si un homie spécial l'a saoule, c'est bizarre.

En plus, elle demande à Hera de bouffer Zeus pour qu'elle gagne en puissance. Je comprend qu'elle veuille faire çà pour Hera, plutôt que de tuer Zeus par ses propres moyens. Mais quand même, ça vous rappelle pas un truc comme BM qui bouffe Mother Caramel ?

 

Au final, que s'est t'il passé, on sait pas trop. Et je me dit que Hera qui bouffe Zeus, on sait pas trop ce qu'il va se passer, mais c'est pour bientôt. Je serais vraiment vraiment étonné quand même si c'est rip pour Zeus en tous cas.

 

Voilà, pour l'instant y'a que ce point là que j'avais envie de traiter. Sinon, faites gaffe les mecs, à pas trop dériver sur les rapports de puissances Youkou/Luffy/Milhack et cie ... Y'a un topic pour ça !

 

 

Salut

Pour moi Zeus me rappelle un peu le caractère du père de Lola et chiffon comme le côté sadique de Prométhée qui me fait penser à oven.

Hera n'aurais pas la personnalité de Smothie ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre ! Le résumé est assez rapide à faire malgré qu'il y a pas mal d'éléments à se mettre sous la dent :

 

- L'écart de niveau entre les commandants et les Yonkou, est assez dingue et se confirme à chaque fois qu'il y a une confrontation. C'est du OS pur et simple dès que les Yonkou sont sérieux. Je pense qu'il faut être minimum top deux commandant pour tenir quelques minutes face à un Yonkou sérieux. Que ça soit Kaidou (humain) vs les FR, BM face à deux Tobiroppo ou Kaidou (humain) vs Luffy (début wano), ça a viré à la correction. A chacun de se faire un avis sur ses rapports de force. 

 

- Belle arrivée de Kid qui bloque le cognac de BM (Prométhée + Napoléon) et repousse BM. Toutefois même avec l'arrivée de Law, je ne les vois pas gagner donc hâte de voir ce combat où il y a une incertitude (comment ils vont s'en sortir ?) . 

 

- Kaidou a cogné Luffy mais semble épuisé après tous ses combats. Je note aussi qu'il reconnaît vraiment la valeur de Luffy et sa façon de parler des humains comme si lui-même n'en était pas un. 

 

Bref, un bon chapitre, simple mais efficace. 

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle surprise, là ou beaucoup ont imaginé la victoire de Luffy même si il va surement revenir avec un nouveau power up ou une idée en tête.

Ca me fait beaucoup penser au combat contre Crocodile ou luffy se fait vaincre à plusieurs reprise et revient à chaque fois .

Kaido dit bien qu'il a eu chaud, donc cela prouve que l'écart entre les deux n'est plus si grand que ça.

Malgré tout, je trouve le scénario bizarre, nul doute que luffy sortira vainqueur mais il a déjà eu énormément de power up pendant cette arc, ce qui gâche un peu l'évolution du personnage.

Il aurait peut-être fallut qu'il ressort de l'ellipse avec beaucoup plus de puissance pour rendre sa future victoire logique.

Etant donné la situation avec en face toujours 2 yonkous et une grosse armée, je vois bien la victoire de wano mais pas la défaite des yonkous, ce chapitre montre bien qu'il ne sont pas à porter de main .

Ce qui revient à se demander quel élément déclencheur engendra la fuite des yonkous et la victoire de wano, nul doute qu'un ou des protagonistes feront irruptions dans la bataille amenant la fuite de kaido et bigmom.

je vois aussi un double KO du coté de kaido et luffy ou un Kaido trop fatigué pour continué la bataille et demandant un repli des troupes si un nouveau duel a lieu dans le futur .

 

Concernant Bigmom déjà cheater en terme de puissance, Oda se permet même de lui octroyer un power up , autant dire qu'elle va tôt ou tard quitter wano avant la bataille suite à cet élément déclencheur sinon je vois pas comment ils se débarrasseront d'elle. ^^ 

 

Le suspense est quand même immense mais c'est cool que certains tombent enfin car cela fait trop longtemps que l'on voit juste des adversaires qui se maitrisent ou qui tombent et se relèvent.

 

j'ai vraiment hâte de voir ce qui va bouleverser cette guerre qui est au point mort depuis le début ^^ .

 

concernant les quelques points du chapitre.

 

- zeus , pas bien grave même si il aurait permis un bon power up à nami qui en a grandement besoin.

- ussop dans la continuité de sa prestation médiocre pendant l'arc wano , à aucun moment il montre une progression qui était pourtant plausible depuis la découverte de son haki de l'observation à dressrosa complètement laissé de coté, C'est bien dommage.

- kidd en 1vs1 face à bigmom surtout avec un power up, je doute qu'il fasse le poids si il n'y a pas rapidement l'arrivée d'autre supernova comme law ou hawkins.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

Sympa sans plus...je m'attendais à mieux quand même. Le début et la fin sont bien, mais entre les deux c'est surtout du blabla niveau CE2 quoi😒.

 

Encore une fois, content de voir que Oda respecte la cohérence des rapports de force entre Ulti et Nami. Sans BM, Nami serait morte en 2/2.

Au final Nami n'aura pas son 1vs1 ni même de PU😅😂.

Ulti et Page One sont HS pour l'instant, mais je pense malgré tout qu'ils vont revenir (encore🙄). Ils seront cette fois assez faibles pour que le duo des faibles puissent les vaincre définitivement.

 

Zeus m'a fait un peu de peine quand même, le pauvre🥲.

Le coup de Kid sur BM était assez stylé bien que trop simple et trop faible.

Je me demande vraiment si ce mec a le haki sérieux🤨?...il ne l'a pas utilisé une seule fois et ses attaques n'ont pas la moindre chance d'infliger des degats en l'état actuel. Il serait temps que Oda le respecte un peu plus quand même.

 

La dernière page du chapitre est magnifique🤩! Enfin on a un Luffy qui se fait remettre les pieds sur terre😎.

Au final comme le dit Kaido, il a juste fait le con et s'est laissé emporter par son envie de jouer^^. Mais il reste toujours le patron (pour l'instant)! Ça serait quand même très incohérent qu'un rooki puisse le vaincre en 1vs1 alors qu'il est censé être imbattable en 1vs1 justement.

Peut-être un futur fb sur lui d'ailleurs🤔?...sa phrase où il parle des humains est très intriguante car elle sous-entend que lui ne l'est pas. Ça serait donc le bon moment pour avoir un fb sur ses origines je trouve🙂.

 

Le prochain chapitre sera le dernier du tome 100! Il va forcément se passer un gros truc.

Onigashima peut s'écraser. Il peut y voir la fin de l'act 3 (enfin). Possible fb sur les origines de Kaido. Apparition de la personne qui a soigné les FR. Sauvetage de Luffy par une force qui risque de bousculer la bataille (sa flotte peut-etre?).

Bref il va se passer un truc de fou je le sens!

Je prie pour que Oda ne soit pas décevant cette fois!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré chapitre. Merci la team. Du coup on apprend plein de choses :

 

- les Omies peuvent réellement vivre sans être contrôlés et BM, le dit elle même : si il partait, ça deviendrait un simple 'voleur d'âme'. On peut donc se poser la question du : 'est-ce que c'est déjà arrivé à BM ? A-t-elle déjà perdu des âmes transférées par le passé 🤔?

Cette déclaration de BM renforce, pour moi, la théorie du fait que Zeus ne soit pas mort, mais juste transféré dans le bâton de Nami, lorsqu'il est dans la bouche d'Hera. Celle-ci sens une énergie arriver, mais on peut supposer que c'est celle procurée par les nuages noir de Nami 😉

 

- BM est loin d'avoir terminé de jouer. Je la trouve encore plus impressionnante que Kaido. Elle se fou de tout, elle veut juste suivre sa volonté. Elle étale tout le monde comme ça tranquillement, elle se crée elle même ces powerUp 😅. Et actuellement, elle est vachement moins épuisée que tout les autres à Wano, je verrai bien Brook arriver pour la faire peut-être un peu baver, car là, j'ai l'impression que pour elle, c'est juste une petite promenade de santé 😂

 

- Kidd affronte aussi, un empereur en 1vs1, il est aussi timbré que Luffy, et ce n'est pas pour me déplaire. Je me demande ce que votre faire Nami et Usopp du coup... Aller sur la scène pour faire soigner O-Tama, ou une leur force avec Kidd car BM a aussi tenté de la tuer ? 

 

- Luffy 0- 3 Kaido : tant mieux, ça aurait été trop simple, même après un PU de fou, Kaido maîtrise cette technique (attaque en HDR) depuis bien plus longtemps, je ne sais pas trop à quelle théorie adhérer pour le sauvetage de Luffy, je penses beaucoup à l'arrivée de la grande flotte de Chapeau de paille, mais je me dit aussi qu'on ne sais pas où est, et ce que fait Law, et mine de rien, il arrive aussi toujours à nous surprendre. Pas trop fan de la théorie Marco qui doit déjà gérer pas mal de trucs sur scène 😅. Mais bon, on sais jamais 😂.

 

- Kaido a beau être, et est, la créature la plus forte du monde, lui aussi s'épuise, c'est très marqué dans la dernière double page du chapitre... 

 

Bref, vivement la suite 😁

  • Like 4
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu :) 

 

chapitre essentiellement centré sur Nami/Ulti/bigmom et les homies 

 

tout d'abord les rapports de force sont respectés 

Nami et Ussop appartiennent au groupe des faibles ils n'ont pas de Haki, ce sont des perso de soutiens et non des combattants

il est normal qu'ils aient aucune chance face aux Tobiroppo 

BM en tant qu'empereur One-shot Ulti ce qui me semble logique, le fossé est énorme entre eux

 

Hera qui bouffe zeus avec une partie du baton de Nami dans sa bouche

je pense que c'est pas anodin, il doit il y avoir une partie de celui ci qui s'est caché dans celui ci 

 

ou bien une futur intervention de brook qui tranchera Hera et libérera Zeus 😛 

 

concernant Kid je pense qu'il lui arrivera la meme chose qu'ulti il est clairement pas de taille

 

Luffy vs Kaido

une nouvelle défaite pour notre chapeau de paille, c'est un palier beaucoup trop compliqué a surmonté pour notre capitaine

 

dommage qu'il n'y ai pas de chapitre la semaine prochaine, on avance assez lentement sur cette guerre 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé ce chapitre.

 

La partie sur Big Mom et son attaque combiné m'a fait forte impression. Correction en règle pour les dinos. Entrée marquante de Kidd.

Donc Tama a été prise par Big Mom et Zeus avalé. J'imagine que les prochains chapitres montrerons un Zeus manger Hera de l'intérieur et les mugi escorter Tama sur la scène pendant que Kidd (et Law) s'occupent de l'impératrice

 

Kaido:

Il est vraiment en train de devenir mon antagoniste préféré de One Piece. La double page de fin, surtout la case où Kaido se tiens la tête, et son discours m'ont beaucoup marqué. Une vrai mélancolie, en décalage total avec son coté "chef de meute", se dégage du personnage et j'aime beaucoup. Il a presque l'air triste et déçu que c se finisse comme ca.

Je vais attendre de voir les analyses de la version japonaise d'ici quelques jours pour me faire un avis mais la VF et la VA me donnent des impressions très différentes.

Je trouve que Kaido sous entends qu'il a joué avec Luffy et qu'il (in)consciemment laisser une chance à Luffy de s'en sortir, particulièrement en VA. Mais c'est surtout sur la suite de son discours que mes impressions diverge. En anglais il sous entend beaucoup plus que la capacité qu'à Luffy à inspirer les gens est un vrai danger pour lui et que ses compagnons n'abandonnerons jamais tant qu'ils ont fois en lui. Est-ce que Kaido connaît la signification de la volonté du D?

  • Like 2
  • Pouce en haut 4
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel à l'ordre des Yonkou. En tout cas quand ils se prennent au sérieux. J'ai aimé ça.😀

 

Pour le reste, je n'ai aucune idée de comment tout ça va se dégoupiller. Et c'est intéressant :D :D . 

Maintenant je ne sais plus comment faire pour attendre. Je commence par être en manque d'idées. Bye Bye Zeus. Voyons voir si son âme va influer sur celle de Hera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La victoire de Luffy façe à Kaido va prendre du temps.

 

Chapitre 924 défaite

Chapitre 1009 défaite

Chapitre 1013 défaite

Prochain Round : victoire ou bien défaite ?

 

Il a fait mieux que Crocodile Mais je pense que Luffy va encore perdre une quatrième fois, je le pense vraiment. C'est Kaido devant nous Même si nous savons que Luffy va le battre, cela prend quelques difficultés et je suis heureux qu'Oda l'ait mis en place. Je pense que ce sera au dernier tour que Luffy sera vraiment au niveau de Kaido après avoir appris de toutes ses défaites face à celui-ci. Qu'en pensez vous  ?

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin du chapitre est tellement inattendue, quel pied.

Le chapitre n'est pas non plus incroyable mais cette fin, ce plaisir.

 

Bon sinon :

- Nami allait se faire dégommer par Ulti. Un peu déçu qu'elle ne puisse pas se surpasser et faire vraiment quelque chose mais bon c'est la vie. C'est logique que BM agit. Sa technique est terrifiante d'ailleurs et très jolie page.

- Zeus et son abandon, un peu triste pour lui même si on a tous ce sentiment qu'il finira avec Nami.

- Kid est impressionnant et confiant pour son 1v1. Prendra-t-il lui aussi une correction ?

- Luffy a perdu, très jolie double page. C'est le genre de page où tu es content de ne pas avoir tout vu du combat. Je ne souhaite pas avoir de Flashback car la chute du Héro suffit amplement.

 

Chose qui m'embête, comment va-t-il s'en sortir ? Si c'est Sanji qui le rattrape aussi, pourquoi pas. Si c'est Law ou Marco, vraiment pas emballé.

J'attend le prochain chapitre avec impatience mais la réponse à cette question me fait un peu peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kobe81 a dit :

La dernière planche va en calmer certains qui voyaient déjà Luffy s'asseoir à la table de Kaido sous prétexte qu'il a entamé un 1v1 face à lui... évidemment non, ce n'est pas comme ça qu'on traite un personnage comme ce dernier, il faut justifier sa toute puissance et un minimum sa réputation. Il va falloir trouver autre chose pour le vaincre... est-ce que Luffy va être rattrapé, ou est-ce qu'on le retrouvera hors Onigashima pour un autre round à Wano ? Yamato ne saurait tarder aussi, le prochain chapitre sera long à attendre ! 

Le combat de Luffy Kaido fait beaucoup penser a celui contre Crocodile

 

Au début Luffy se fait One shot

 

Ensuite il essaye de trouver une solution pour le battre

 

Il trouve la solution pour le battre

 

Mais il se fait encore battre

 

Ensuite il revient battre le boss pour de bon

 

Contre Kaido c'est exactement pareil.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MugiwaraSdp a dit :

Le combat de Luffy Kaido fait beaucoup penser a celui contre Crocodile

 

Au début Luffy se fait One shot

 

Ensuite il essaye de trouver une solution pour le battre

 

Il trouve la solution pour le battre

 

Mais il se fait encore battre

 

Ensuite il revient battre le boss pour de bon

 

Contre Kaido c'est exactement pareil.

 

A la différence que crocodile cherchais réellement a tuer luffy ^^

Des la première confrontation kaido a juste enfermé Luffy après lui avoir sévèrement botter les fesses ^^

Même la pourquoi kaido ne plonge pas pour achever luffy ? après tout il a juste a passer en forme dragon pour voler et puis il le dit lui même qu'il ferait mieux de l'achever alors pourquoi ne rien tenter ? 

Je commence a me demander si il veut réellement le tuer car il a pas tenté grand chose au final pour l'achever alors que crocodile il la transpercé en plein torse, il la enterré, la complètement déshydratée et laisser pour mort et il la même empoisonné pour le tuer et la kaido laisse juste luffy tomber dans le vide sans rien tenter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...