Aller au contenu

One piece chapitre 1013


Messages recommandés

chapitre qui s'annonce fort intéressant concernant l'évolution des mugiwaras, et des SN de manière générale. 

perso, j'ai cru, à un moment que luffy pourrait faire jeu égal avec un yonkou. mais on dirait que je suivais juste la volonté de luffy et non pas la réalité. Luffy sait que pour devenir le SP il devrait pouvoir rivaliser avec les yonkou. mais je pense que c'est un peu trop tôt. 

pendant l'arc de dressrosa, on a vu luffy à la fin se frotter à un amiral. je pense qu'à ce moment là il était encore en dessous d'un amiral de la marine.  je me rappelle que pendant marine ford, les 3 amiraux on stoppé partiellement l'attaque de BB en mettant leurs mains en position défensive comme pour bloquer. je pense qu'à ce moment là soit ils projetaient leurs haki de l'armement (ryo) soit ils projetaient leur HDR. dans les deux cas, ça prouve qu'à dressrosa, luffy était déjà à niveau inférieur d'un amiral. et quand on voit qu'akainu a failli perdre la vie face à un BB blessé et affibli, ça nous prouve juste que luffy est encore loin du niveau d'un yonkou. peut etre qu'actuellement il a le niveau d'amiral et encore. 

donc je pense que luffy va gagner la guerre à wano, mais non pas en 1 vs 1 classique. peut etre en utilisant une astuce, ou un combo avec quelqu'un d'autre, ou autre chose, mais pas un clash comme on aurait pu avoir si c'était BB contre kaido par exemple. d'ailleurs je pense que meme maintenant luffy n'a pas le niveau d'un Oden qui faisait apparement jeu égal ou presque avec kaido (qu'il n'a jamais vaincu par ailleurs). 

tout ça pour dire, que oda s'est encore joué de nous, un peu comme cette planche avec un oden qui revient pour s'apercevoir plus tard que c'est kanjuro. je pens equ'en ce moment Oda prend du plaisir à nous donner des fausses pistes, pour les détruire le chapitre d'après.. tendance à confirmer. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexandrelepetit a dit :

Une victoire contre un enemis puissant,  sabreur qui plus est ce qui le fera avancer dans sa voie du sabre, de plus cela donnera aussi une bonne raison pour monter sa prime qui n'a pas bougé a l'arc d'avant de par son absence, une raison autre que il n'est pas mort face a kaido un exploits accomplis par de très nombreuses personnes Durant cet arc ^^

Une victoire contre un ennemi puissant si il abat Kaido avec Luffy ça reste un fait d'arme surtout si il est fait devant des gens. 

C'est pas parce que King a un sabre qu'il est épeiste, en attendant il a utilisé son sabre qu'une fois et il a plus combattu sous sa forme ptérodactyle. Sa prime elle va augmenter comme celle de tous les mugis si Kaido et Big Mom sont vaincus durant cet arc (même si Nami et Ussop font rien de significatif leurs primes augmenteront de manière significative quand même car l'équipage d'un empereur aura été vaincu) 

 

Alors que trancher Kaido devant les yeux du monde (exploit qui n'aura été réussi que par Oden) être un artisan de la chute de l'empereur lui même est un fait plus marquant aux yeux du monde. Surtout qu'en affrontant Kaido il peut clairement comprendre comment fonctionne le HDR (ce qui n'est pas sûr face à King), et surtout faire un acte que seul le meilleur sabreur de Wano a accompli (Ryuma) trancher un dragon, et il doit aussi rendre une lame noire et je pense que ça sera Enma 

Modifié par Ronazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, je vote : Sabo arrive avec Kuma. Luffy affaiblit Kaidou, ce qui permet à Law de couper Kaidou en morceaux façon puzzle, Kid mets les morceaux en boîte, Kuma envoie les boîtes à Petaouchnock d'un coup de papatte magique, un peu partout (à la Marine, aux révolutionnaires, etc...).

Les mugis rasent une majorité de l'équipage de Kaidou. Onigashima est libérée, et personne n'a vaincu Kaidou, qu'on reverra plus tard.

 

Hypothèse comme une autre. Ah si seulement Perona était là, avec ses negative hollows, histoire de nous affaiblir tout ça...

En fait, reprenons l'histoire par la fin : Imaginons que Kaidou soit vaincu, on en fait quoi ?

  1. les ennemis de Luffy ne meurent jamais; et Kaidou a survécu à tellement de choses... Vous le voyez vraiment mourir ?
  2. les ennemis de Luffy finissent en tôle. Sur Wa, il n'y a pas de prison capable de retenir Kaidou, et il n'y a même pas la Marine. Imaginons qu'il soit KO, on en fait quoi ? Il ne restera pas longtemps prisonnier, gardés par les seuls fourreaux rouges. On le balance à la mer ? Même Jack en est revenu... On le coule dans du granit marin en fusion et on attend que ça sèche (façon Han Solo dans sa carbonite) ? ou on le coupe en morceaux et on l'envoie un peu partout (pourquoi pas... cela avait été fait avec Baggy.)

Tout ça pour dire que je ne suis même plus convaincu d'un futur 1 vs 1 victorieux entre Luffy et Kaidou. Et je ne suis même pas convaincu d'une victoire dans les duels individuels avec les Tobbiroppo et Okanban. Scénaristiquement, tout est possible, c'est bien joué. La guerre pourrait-elle finalement être gagnée sans que ce soit la fin de Kaidou.

On peut faire tomber le Yonkou sans le vaincre : en détruisant son organisation, et en le virant de son pays (ce qui suffira à contenter les samouraïs), et en l'immobilisant.

 

En deux chapitres, Oda m'a retourné, je vois la vie en noir : avant, j'y croyais... mais à cet instant, je considère que quasi aucun mugi n'a le niveau pour vaincre son ennemi. Quel auteur !

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOOOOOOOOOOON LUFFYYYYYYYYY 

...hum hum en même temps c'était inévitable il fait chier Kaïdo à nous laisser croire Luffy pouvait le battre

purée mais que faut il vraiment pour le marbré celui là ?

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LÉGER COMPLÉMENT DE SPOIL (de reddit) 

 

-Zeus is sacrificing himself for Nami to escape.

-Zeus se sacrifie pour permettre à Nami de s'échapper.

 

J'ai vu quelqu'un plus haut dire que Nami était rancunière et pourrait en vouloir a Zeus. Peut-être que cette action la rendra "reconnaissante".

Modifié par BlindD
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, manuZB a dit :

Pour ce qui est de Ulti: elle a été bien présomptueuse de s'attaquer à BM, pour qui se prend elle ?
 

Justement, c'est ce qui fait le charme du personnage chez certaines personnes : Ulti ne s'impose aucune limite en terme d'adversaires, tout comme un certain chapeau de paille, surtout quand on fait du mal à ses proches qu'elle aime et protège.

 

Ca veut pas dire qu'elle vaut Luffy, le dernier chapitre nous a prouvé qu'elle pouvait être cruelle si on faisait du mal à son frère, ce que Luffy ne ferait pas. Mais c'est pour ca qu'elle s'est attaquée à Big Mom sans sourciller : elle s'en fout de la puissance de son adversaire, tu blesses son frère, tu va en subir les conséquences !

Faut la voir comme une Leeroy Jenkins ;)

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Asu a dit :

Bon, allez, je vote : Sabo arrive avec Kuma. Luffy affaiblit Kaidou, ce qui permet à Law de couper Kaidou en morceaux façon puzzle, Kid mets les morceaux en boîte, Kuma envoie les boîtes à Petaouchnock d'un coup de papatte magique, un peu partout (à la Marine, aux révolutionnaires, etc...).

Les mugis rasent une majorité de l'équipage de Kaidou. Onigashima est libérée, et personne n'a vaincu Kaidou, qu'on reverra plus tard.

 

Hypothèse comme une autre. Ah si seulement Perona était là, avec ses negative hollows, histoire de nous affaiblir tout ça...

En fait, reprenons l'histoire par la fin : Imaginons que Kaidou soit vaincu, on en fait quoi ?

  1. les ennemis de Luffy ne meurent jamais; et Kaidou a survécu à tellement de choses... Vous le voyez vraiment mourir ?
  2. les ennemis de Luffy finissent en tôle. Sur Wa, il n'y a pas de prison capable de retenir Kaidou, et il n'y a même pas la Marine. Imaginons qu'il soit KO, on en fait quoi ? Il ne restera pas longtemps prisonnier, gardés par les seuls fourreaux rouges. On le balance à la mer ? Même Jack en est revenu... On le coule dans du granit marin en fusion et on attend que ça sèche (façon Han Solo dans sa carbonite) ? ou on le coupe en morceaux et on l'envoie un peu partout (pourquoi pas... cela avait été fait avec Baggy.)

Tout ça pour dire que je ne suis même plus convaincu d'un futur 1 vs 1 victorieux entre Luffy et Kaidou. Et je ne suis même pas convaincu d'une victoire dans les duels individuels avec les Tobbiroppo et Okanban. Scénaristiquement, tout est possible, c'est bien joué. La guerre pourrait-elle finalement être gagnée sans que ce soit la fin de Kaidou.

On peut faire tomber le Yonkou sans le vaincre : en détruisant son organisation, et en le virant de son pays (ce qui suffira à contenter les samouraïs), et en l'immobilisant.

 

En deux chapitres, Oda m'a retourné, je vois la vie en noir : avant, j'y croyais... mais à cet instant, je considère que quasi aucun mugi n'a le niveau pour vaincre son ennemi. Quel auteur !

C'est ca.

Quel que soit l'issue de la guerre (qui est pas du tout finie, j'étais pessimiste à ce sujet mais il y a encore du boulot, surtout si Kaido a à présent les mains libres), Luffy aura gagné idéologiquement, en rendant l'espoir au peuple de Wano, en détruisant une partie du commerce de l'ombre, en réduisant à néant le rêve de Kaido d'avoir une armée de zoans.

Kaido reste le plus fort individuellement, ca c'est indiscutable. Mais Luffy a largement gagné la guerre idéologique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ronazo a dit :

Une victoire contre un ennemi puissant si il abat Kaido avec Luffy ça reste un fait d'arme surtout si il est fait devant des gens. 

C'est pas parce que King a un sabre qu'il est épeiste, en attendant il a utilisé son sabre qu'une fois et il a plus combattu sous sa forme ptérodactyle. Sa prime elle va augmenter comme celle de tous les mugis si Kaido et Big Mom sont vaincus durant cet arc (même si Nami et Ussop font rien de significatif leurs primes augmenteront de manière significative quand même car l'équipage d'un empereur aura été vaincu) 

Une participation via une blessure ne vaut pas une véritable victoire par lui même, a fortiori si il tombe dans le coma pour que ce soit luffy qui finissent le combat au final le crédit en reviendra surtout à luffy et zorro fera partis des nombreux combattant qui auront attaquer kaido durant onigashima .

Alors que vaincre par lui même le numéro 2 de kaido en 1vs 1 voilà qui va booster sa réputation en tans que numéro 2 des mugiwara. 

C'est le fusil de tchekhov si oda a montré que King a avait un sabre c'est pas juste pour la déco surtout qu'il a fait un focus dessus quand kaido la utilisé pour décapité orochi, d'ailleurs je pense que King attend juste de sortir sa forme hybride pour utilisé son sabre .

Et pour les primes qui montent automatiquement ce n'est certainement pas suffisant pour zorro contrairement a nami ou ussop il est le second de l'équipage et est  en plus un pur combattant donc oui je pense qu il lui faut un véritable exploits personnel, une victoire obtenu de ces propres mains a l'issue de cet arc .

 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, xx-apokalips-xx a dit :

Bon Luffy a perdu, je vois personne pour retenir Kaido (peut être Yamato) et je vois mal Luffy revenir comme sur Dressrosa (finito le 1 vs 1),

Il y a 13 heures, Ronazo a dit :

En perspective beaucoup de monde avait dit que Luffy n'avait pas encore le niveau d'un empereur (j'en fait parti) et Oda nous a donné raison. Luffy a encore une grosse marge de progression pour arriver à ce niveau là et avec ce chapitre Oda nous démontre à tous qu'il nous a divisé (sur le niveau de Luffy) pour nous mettre une claque monumentale par la suite. 

 

ODA IS THE BEST. BRAVO ODA. 

Il y a 13 heures, Sangoro a dit :

biiiiiiiim  luffy qui faisait le malin, "je vais gagner je vais gagner " ! mec tu viens à peine d'apprendre à utiliser le hdr avec tes coups et tu pensais faire tomber la créature la plus puissante au monde ? On le sait luffy va revenir et gagner mais il fallait que kaido lui montre qui était le best au moins une fois! j'aimerai  tellement que les mugis voient leur capitaine tomber !  bref ça annonce un bon chapitre ! 

Il y a 11 heures, Fire Fist Ace a dit :

Kaidou 🤩

 

Satisfait de voir que Kaidou a cogné Luffy bien comme il faut malgré x PU de ce dernier, x coups pris par le Yonkou et le fait qu'il fait flotter une île calmement...

 

Deuxième bémol, Luffy va se relever de combien de K.O. dans cette guerre ? 

Il y a 11 heures, jinbeiii a dit :

 

pour le spoil je sais pas trop quoi penser... 

luffy qui se fait mettre k.o par kaido que dire a part que j'attendais ca :) 

 

Mais calmez vous les Sanji-phile et Zoro-sexuel (😘) c'est quoi cette anti Luffyssme primaire, c'est quand même le héros donc normalement vous devriez être triste de sa défaite ou paniqué prck c'est la merde si il perd qui pourra battre Kaïdo ?

il ne faut pas oublié que le Mugiwara est en manque de carburant dû à son utilisation précoce du Gear 4, ça aurait été fort de café si il réussissait à terrasser Kaïdo en forme normal tandis que ce dernier est en mode Hybride, même Rob Lucci à eu besoin du Gear Second et Third pour être battu donc en vérité on savait tous qu'il ne tiendrait pas longtemps le 1v1.

Niveau Power Up je suis du même avis que @B.B King il à déjà eu tout ce qu'il fallait pour venir à bout de The Beast, Gear 4 + Ryuo + HDR 2.0 (ça fait beaucoup là non !?) ça serai too much que de lui en rajouter un autre un peu comme Liu Kang Thunder Fire God dans le dernier Mortal Kombat. 

Sinon bien évidemment qu'il va le poutrer en 1v1 mais ça sera au prix d'une lutte acharnée qui prendra probablement 2 ou 3 chapitre rien que pour le combat comme à Enies Lobby pour le parallélisme

Il y a 4 heures, Asu a dit :

Bon, allez, je vote : Sabo arrive avec Kuma. Luffy affaiblit Kaidou, ce qui permet à Law de couper Kaidou en morceaux façon puzzle, Kid mets les morceaux en boîte, Kuma envoie les boîtes à Petaouchnock d'un coup de papatte magique, un peu partout (à la Marine, aux révolutionnaires, etc...).

Les mugis rasent une majorité de l'équipage de Kaidou. Onigashima est libérée, et personne n'a vaincu Kaidou, qu'on reverra plus tard.

 

Hypothèse comme une autre. Ah si seulement Perona était là, avec ses negative hollows, histoire de nous affaiblir tout ça...

En fait, reprenons l'histoire par la fin : Imaginons que Kaidou soit vaincu, on en fait quoi ?

  1. les ennemis de Luffy ne meurent jamais; et Kaidou a survécu à tellement de choses... Vous le voyez vraiment mourir ?
  2. les ennemis de Luffy finissent en tôle. Sur Wa, il n'y a pas de prison capable de retenir Kaidou, et il n'y a même pas la Marine. Imaginons qu'il soit KO, on en fait quoi ? Il ne restera pas longtemps prisonnier, gardés par les seuls fourreaux rouges. On le balance à la mer ? Même Jack en est revenu... On le coule dans du granit marin en fusion et on attend que ça sèche (façon Han Solo dans sa carbonite) ? ou on le coupe en morceaux et on l'envoie un peu partout (pourquoi pas... cela avait été fait avec Baggy.)

Tout ça pour dire que je ne suis même plus convaincu d'un futur 1 vs 1 victorieux entre Luffy et Kaidou. Et je ne suis même pas convaincu d'une victoire dans les duels individuels avec les Tobbiroppo et Okanban. Scénaristiquement, tout est possible, c'est bien joué. La guerre pourrait-elle finalement être gagnée sans que ce soit la fin de Kaidou.

On peut faire tomber le Yonkou sans le vaincre : en détruisant son organisation, et en le virant de son pays (ce qui suffira à contenter les samouraïs), et en l'immobilisant.

 

En deux chapitres, Oda m'a retourné, je vois la vie en noir : avant, j'y croyais... mais à cet instant, je considère que quasi aucun mugi n'a le niveau pour vaincre son ennemi. Quel auteur !

Je pense à mon humble avis que la présence du CP0 pourrait répondre à ta question sur la captivité (temporaire) d'un Kaïdo blessé ou à bout de force 

 

 

 

 

Modifié par spe
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans ces moments là que je regrette de n'avoir aucune volonté en regardant les spoils. Je m'attendais à un Luffy en souffrance mais pas à ce qu'il soit KO pour la seconde fois en quelques chapitres.😅

 

Ce qui ressort des spoils c'est que BM et Kaido sont intouchables. Que ce soit à plusieurs ou avec un Luffy qui se sert de l'ultime (?) stade du Haki, il est fort possible qu'aucun membre de l'alliance n'est qu'il faut pour les battres. Donc on revient au point de départ, comment Oda va mettre en scène la défaite de Kaido ?

 

En tout cas ça justifie le fait qu'on se concentre sur les autres acteurs de la guerre pendant un bon moment avant le duel final du héro.

 

Nami à priori n'aura malheureusement pas son duel vs Ulti, mais rien ne dit qu'elle ne se relèvera pas en profitant que BM soit occupée par Kidd voir Law qui n'est pas loin. Prédire les prochains chapitres est très difficile dans cet arc.

Modifié par Young gun
  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrr ,Oda ou le retournement de situation a chaque chapitre

je me dis, wah sa y est Nami a son combat, c est Big Mom qui blaste Ulti

Luffy a le HDR c est bon il a une chance , sa va pété  de ouf

nan mais Kaido était pas encore assez sérieux, meme en Hybride, vous y avez crus hein

ben nan Luffy est ko

Trouvé autre chose les loulous sur les Forums

 

Franchement Oda doit bien se marré a faire son manga

et en plus il a calculé pour nous faire poireauté 2 semaines avec un Luffy qui est en train de tombé a la Mer

Mdrrr, il est génial cet auteur

 

Impossible de savoir ce qu'il va se passé

allez les Loulous on se creuse les méninges qu'il doit se dire

 

Bon je vais essayé

-Luffy récupére en tombant et se rattrape en allongeant son bras

, ou il passe en Gear 4 et remonte

-Luffy Tombe sur le bateau de Big Mom avec les gars qui se demandent comment ils vont monté la haut

-Luffy tombe sur la Terre ferme car Onigashima est déja au dessus de Wano

Il est ko, mais fait un somme puis remonte apres

-il tombe sur un bateau de pécheur qui passais par la

-il tombe sur un rocher au milieu de des vagues

-Luffy tombe mais Momo le sentait fait un Nuage sous lui

-finalement Aka Inu viens, vois Luffy tombé et décide de l'achevé et lui crame le cul, ce qui le reveille et la douleur le fait bondir jusqu a Onigashima

 

-San Goku fait un kameha méha ce qui brise la barrière dimensionnel des mangas et atteint Luffy qui se refait éjecté sur l ile

-Sanji le rattrape

 -Zoro en pionçant fait une bulle et elle se retrouve sous Luffy par hasard

-Obiwan  Kenobi qui passais par la , rattrape Luffy meme si c est un esprit

 

-Luffy a un eveil de fruit en étant inconscient, et gonfle comme une baudruche et s'envole

-Un Ballon du festival du feu rattrape Luffy par hasard

-Luffy sens de la viande et allonge le bras en étant inconscient et retourne sur Onigashima

-Un Oiseau passe par la et Luffy lui mord le cul inconsciemment, reste accroché et il se fait ramené  Onigashima

-Kuzan qui passais par la gele l eau et Luffy tombe dessus

-un monstre marin  bouffe Luffy mais a du mal a le digéré et Luffy arrive a ressortir

-Luffy tombe a l eau, mais est rejeté sur la plage comme au début de Wano

-Dark Vador conscient qu il est son fils, le rattrape avec son vaisseau, Luffy lui demande pourquoi

Vador dit " Je suis ton pere ", mais  en fait Vador a un trou de mémoire et c est gourré d histoire

 

 

Sinon j invoque la toute puissance du scénario et j ai foi que lLffy va pété Kaido (mais je sais pas comment)

 

on verras comment Oda va pondre cela dans 2 et demi semaines outch

peut etre que j ai trouver qq chose a taton

 

Mdrr le bordel sa c est bien du Oda

Modifié par yuffie
  • Confused 1
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexandrelepetit a dit :

Une participation via une blessure ne vaut pas une véritable victoire par lui même, a fortiori si il tombe dans le coma pour que ce soit luffy qui finissent le combat au final le crédit en reviendra surtout à luffy et zorro fera partis des nombreux combattant qui auront attaquer kaido durant onigashima .

Alors que vaincre par lui même le numéro 2 de kaido en 1vs 1 voilà qui va booster sa réputation en tans que numéro 2 des mugiwara. 

C'est le fusil de tchekhov si oda a montré que King a avait un sabre c'est pas juste pour la déco surtout qu'il a fait un focus dessus quand kaido la utilisé pour décapité orochi, d'ailleurs je pense que King attend juste de sortir sa forme hybride pour utilisé son sabre .

Et pour les primes qui montent automatiquement ce n'est certainement pas suffisant pour zorro contrairement a nami ou ussop il est le second de l'équipage et est  en plus un pur combattant donc oui je pense qu il lui faut un véritable exploits personnel, une victoire obtenu de ces propres mains a l'issue de cet arc .

 

Si je prends ta théorie qui dit que si Oda a montré King avec un sabre c'est que celui-ci est un épéiste, alors Who's Who et Sasaki sont des épéistes? Vu qu'on a vu Franky utiliser une épée avec Frank's Shogun c'est un épéiste ? On l'a vu tendre une épée à Kaido pour exécuter Orochi car c'était la manière la plus facile d'exécuter qqun. Zoro est une épéiste, Brook aussi, Shanks, Mihawk, Ryuma, Roger, Rayleigh,... Sont des épéistes.

 

Ensuite à part la raison que c'est le numéro 2 de Kaido, t'as un autre argument qui fait que Zoro est obligé de l'affronter pour que sa prime augmente ? Parce que avant de parler de la prime de Zoro, il faut que son affrontement avec King lui apporte une évolution. Au début beaucoup de personnes (sur des forums, sur YouTube,...) on fait des théories que Zoro apprendrai à trancher le feu contre King. Pour finir on a bien vu qu'il a pas eu besoin de l'affronter pour apprendre à le faire. Après ça on a un Zoro qui a roulé sur la majorité des personnes qu'il a croisé dans le nouveau monde, qui encaisse une attaque combiné de 2 Yonko et qui après ça en étant blessé donne sa meilleure attaque contre Kaido et lui laisse une cicatrice. La seule personne a avoir réussi cet exploit est Oden. Là maintenant Zoro tout comme Luffy ont prouver qu'ils avaient les capacités pour blesser des empereurs. 

 

Alors pourquoi Zoro irait affronter King si celui-ci ne lui permet pas de s'améliorer ? 

Si c'est pour atteindre le soi-disant level de second de Yonko comme je l'ai souvent lu sur le forum. Alors cette appellation faites par les fans est clairement fausses. Tous les vices-capitaine n'ont pas le même niveau. Beckman est plus fort que Katakuri, tout comme on a bien vu que Rayleigh est plus fort que Marco. Pourtant ils sont tous des vices-capitaine. Donc ce jugement est biaisé. 

 

Je repose donc ma question pourquoi Zoro irait se battre contre King si celui-ci ne lui permet d'améliorer son niveau ? Si on me donne des arguments comme quoi après avoir affronter King, Zoro pourra faire mieux que laisser une cicatrice sur Kaido alors je suis totalement d'accord qu'ils s'affrontent mais dans le cas contraire laissons un King face à Marco ou Sanji avec qui il a déjà eu des interactions. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil bien sympa et intéressant pour ma part. 

- Le fait que Big Mom règle le compte de Ulti et Page One est surprenant, mais bénéfique sur deux point.  Déjà ça redore son blason, faut avoue que depuis Wano, elle se fais très souvent humilier (même si selon mon humble avis, c'était elle la plus dangereuse sur le toit) donc la voir one shot (semble d'il) 2 ancien capitaines qui sont quasiment a un niveau de supernovas (en moyenne) c'est toujours cool pour son CV. Ensuite c'est car ça va rendre plus logique les combats par la suite avec Nami et Ussop. Je ne pense pas qu'ils sois KO définitivement les deux dino, mais que Big Mom les a suffisamment affaiblie pour que Nami et Ussop puisse les battre, chacun avec leurs power up (Zeus pour Nami, et peut être le Haki pour Ussop). Car faut avouer, que même si j'aurais voulus voir ses deux les battre dans un 1 vs 1 à l'ancienne,  ça n'aurais pas était logique, ce sont les deux mugiwaras les plus faibles de l'équipages, qui plus es des combattant a distance, donc face au duo de Dino qui se battent a corps a corps, ils n'avais aucune chances. L'as affaiblie ils peuvent renverse la tendance et potentiellement les battrent. Ou alors ils sont bien KO et ils font soutenir l'attaque contre big mom ou continuer a protège Tama avant de trouver le moment ou ils  brillerons dans l'arc.   

- Le KO technique de Luffy qui montre bien que Kaido n'est pas a sous estimes, malgré le fait qu'il enchaine les combat, il reste monstrueux. On va tres certainement se retrouver dans une meme configuration que contre Crocrodile, ou Luffy perd plusieurs fois mais finis par gagner une fois ce qui permettras la fin de l'arc. Même si comment beaucoup je pense que Yamato va etre le prochain combattant a ce farcir Kaido, le temps du retour de notre heros, puis surement un 2 VS 1 avant re peut etre un ultime 1 VS 1 entre le futur roi des pirates et l'homme le plus fort du monde. 

On sens que l'acte 3 se finis bientôt, l'auteur continue de faire plein de combat en mele general pour affaiblir chaque personnage, avant de choisir définitivement certain duel (certain sont deja en cours d'ailleurs) et entamer le 4eme arc qui seras surement remplis uniquement de combat finaux (pas forcement que des 1 vs 1) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ronazo a dit :

Je repose donc ma question pourquoi Zoro irait se battre contre King si celui-ci ne lui permet d'améliorer son niveau ? Si on me donne des arguments comme quoi après avoir affronter King, Zoro pourra faire mieux que laisser une cicatrice sur Kaido alors je suis totalement d'accord qu'ils s'affrontent mais dans le cas contraire laissons un King face à Marco ou Sanji avec qui il a déjà eu des interactions.

Bah parce qu'ils sont en guerre total cela me semble être une raison suffisante pour ce battre, et puis je considère king comme assez puissant pour donner du challenge à zorro et le pousser à ce dépasser et donc à s'améliorer mais a vous écouter on dirait que zorro est déjà bien plus puissant que King et que donc cet affrontement lui servira à rien .

Vaincre le second de kaido oui  ça aura sûrement plus d'impact que d'avoir fait partie des très nombreuses personnes a avoir porté un coup a kaido sans le vaincre, a ce niveau l'impact de zorro n'est pas plus grand que celui des autres supernovaes ou celui des fourreau rouge et oui je considère cela comme insuffisant pour le second de l'équipage du futur roi des pirates. 

A ce compte la on peut aussi dite pourquoi les fourreau rouge retourne au combat contre des sbires et ne retourne pas affronté kaido, pourquoi chaque personne sur cette île combat son adversaire et ne va pas aller taper kaido ? 

En plus King organise les défenses ennemis et fait parti des plus puissant combattant de kaido alors oui le vaincre représente un intérêt et zorro n'étant pas fondamentalement plus fort que King il va forcément progresser et évoluer durant ce combat, plus évoluer que de faire une cicatrice sur kaido avant de tomber inconscient car de toute façon il n'était pas assez fort pour le vaincre. 

Et tout les second que vous avez cité ne ce sont jamais contenté de juste participer à quelques attaques sur le capitaine enemis et estime que ce sera de toute facon suffisant pour faire monter sa prime en cas de conflit les second d'équipage s'affrontent et font tout pour gagner d'ailleurs ya qua voir les différentes confrontation qu'il y a pu avoir avec les mugiwara pour voir que zorro combat toujours le second plus fort et ne ce contente pas juste de blessé le boss adverse .

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI le spoil se confirme, et il y a grande chance qu'il le soit, j'estimerai que ce chapitre serait l'un des plus mauvais de toute l'oeuvre...

Si Oda devait assurer en terme d'écriture, c'était là ! Je ne dis pas que les mugis devaient gagner facilement, il est normal qu'ils s'en prennent plein la tronche.

Seul Zoro et Chopper ont assuré et surpasse les autres (sans pour autant avoir vaincu), même Luffy.
C'était le moment où Nami devait briller et rien... BM termine le taf.

L'histoire de Zeus, trop prévisible, Kidd, et bientôt Law, qui reprends BM, trop prévisible.

Luffy qui se prends une dérouillée, d'accord, mais voilà il tombe de l'île comme une autre quelques chapitres avant, c'est du réchauffé, on refait la même.

Non, c'est vide d'imagination, de créativité. Si One Piece continu dans cette lancée, ça sent une fin pourrie (dans mon esprit celle des seven deadly)...

 

Edit : Ca traine trop pour l'arc qui est déjà le plus long, rien sur de réels combats, ils sont à peine affectés, si il le sont vraiment et ils risquent d'être vite expédié.

Modifié par Sinaell
  • Confused 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain power up de luffy dans cet arc sera la rage de voir un proche mourir sous ses yeux.

 

Je pense que cela va déclencher en lui une envi meurtrière et là il fera le poids votre kaido.

 

Pourquoi pas yamato ou un fourreau rouge.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le rythme hebdomadaire rend pas justice au rebattage de cartes constant de cet arc et ça donne l'impression que ça traîne. Perso je prends mon pieds, mais en tomes reliés ça va tellement tuer je pense !

 

J'avais eu cette impression avec Dressrosa ou en scan à l'époque ça paraissait interminable, alors qu'en tomes ça passait tout seul et c'était bien plus cool.

 

Hâte de voir où vont nous mener les scans, et comme à son habitude, Oda connaît le cliffhanger idéal pour nous faire attendre deux semaines. Trop intrigué de voir la suite des évènements !

Modifié par Juzi
  • Like 2
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PETIT COMPLÉMENT DE SPOIL

 

On ne voit pas le combat de kaido contre luffy, la scène commence par luffy tombant à la mer les yeux blanc.

kaido avait l'air d'avoir apprécié son combat contre luffy.

et on dirait que que luffy a épuisé son haki des rois alors qu'il était en hauteur et tombe.

kaido dit : j'aurai du te couper la tête et annoncer ma victoire.

 

-question au fournisseur: es ce qu'on voit luffy tombé en direction de la mer ?

-Réponse : non, mais on le voit tombé du haut de l'île d onigashima vers le bas.

 

(Avis perso: je ne sais pas ici si il veut dire vers les étages du dessous, peut-être hors du crane ou autre choses)

 

-Question au fournisseur: es ce que nami et usopp ont fait quelque choses contre ulti ou es ce que c'est big mom qui a fait tout le travail ?

-Réponse : non ils n'ont rien fait, nami a essayer des attaques contre ulti mais cette dernière les evites et attrape nami, au moment ou elle veut lui donner un coup de boule, big mom intervient et attaque ulti.

 

-Question : es ce que l'attaque de kid a un effet sur big mom ?

-Reponse: non il n a pas l'aire d'avoir reussi, Kid utilise son punk gibson avec ses deux mains sur big mom et la repousse (mais on peut dire qu'il a gagné son combat de force)

 

Ajout d'informations: zeus a failli se faire bouffer par hera après que nami et big mom l'ont délaissé. Malgré ça, Zeus a pensé à nami qui l'a bien traité, et se sacrifie pour elle on allant directement faire face à big mom qui l'écrase et s'empare de son âme sans pitié.

Nami decide de pardonner zeus, et lui envois un nuage noire, mais zeus n'as pas la force de le manger. 

Hera vient et mange zeus. (Dans une case on voit hera bouffé zeus et une partie de son corps n'as pas encore été digéré).

 

L'attaque utiliser par big mom sur ulti s'appelle "Maser Cannon" (鳴 光 砲 - Burning Light Gun) en reference au film de godzilla 😁

 

 

 

20210512_143436.jpg20210512_143457.jpg

 

 

Kaidou vs Luffy isn't shown, it starts with Kaidou talking and Luffy falling with white eyes.

Based on the pics and the conversation, Luffy fought with Haoushoku and Kaidou too looking like he enjoyed this. But it seems like Luffy run out of haki or something in a place without foothold and falls Then Kaidou says 'I should have cut your neck and declare victory'

 

Modifié par Joker13
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 🖖

Eh ben, ça fait plaisir que le message d'un modérateur 2 pages avant soit aussi bien respecté :'(

C'est comme combattre des moulins à vent, Donquijote...

 

Gol D Roger a ri, il y a 24 ans (accordez-moi cette temporalité), en découvrant ce qu'était le One Piece, mais pourquoi ?

En réalité, le One Piece se trouve parmi ces propositions :

-Il y a une charte à respecter sur Forums Mangas France (allez, on se marre...🤡)

La grande guerre du passé a opposé ce qui est devenu la modération du Forum contre le clan des D.étracteurs...

-Un auteur a écrit One Piece se finira dans 5 ans (écrit sur le dernier Poneglyph, il y a déjà 800 ans, par Joychiro Boyda...), d'où l'hilarité générale...

Eh oui, il y a 24 ans, en 1997, Oda pensait faire One Piece en 5 ans...donc, à dans 2 ans pour qu'il reste encore 5 ans 9_9 (à moins qu'il n'ellipse la dernière grande guerre, avec un encart "la plus grande guerre que le monde connut se déroula ici", et donc qu'on en voit rien, sauf le banquet final...). Roger s'est donc marré à l'époque et s'est dit qu'il était arrivé trop tôt, s'il voulait avoir la fin dans 5 ans...:ph34r: (le journal d'Oden prophétise-t-il la fin de One Piece, dans ce cas ?).

-Nami et Usopp vont développer le HDA, et avoir un combat :D

 

Voilà, il y avait d'autres propositions, mais je ne saurais m'attarder plus dessus.:-X

 

@jinbeiii cela t'irait-il si Jinbe saute d'Onigashima pour récupérer Luffy dans l'eau, faire une technique "façon MarineFord" (ou Impel Down pour Crocodile/Daz Bonez/Baggy) afin de le propulser sur Onigashima ?

Révélation

Respect Jinbe (One Piece) : respectthreads

 

Je sais que tu as envie de voir Jinbe autant que moi, et que No Jinbe = No Party, mais en sus de son combat contre Who's Who (dont on connaîtra peut-être le véritable nom au cours de ce duel, qui j'espère, sera moins pénible à écrire et prononcer :| Allez, en Français, c'est "Qui est qui" ? Ne reste plus qu'à faire l'inverse d'une romanisation, donc japanisation, et ça donne "Kieki" -_-), ne souhaites-tu pas qu'il ait un combat avec un accès total à de l'eau ? Voire une technique de soutien comme celle que j'ai décrite, pour montrer l'originalité de sa valeur au sein de l'équipage ?

Après tout, Roger avait bien l'HP Sunbell dans son équipage...

Ou alors Jinbe nous sortira contre les Yonkous une arcane ultime des océans (lui coûtant la vie, comme le désirent plein de personnes ::)), façon Tsunami...

Révélation

One Piece - La Volonté du D : Batailles Prends ça, Wa no Nigashimaaaaa...

Ou préfères-tu qu'il attaque l'île flottante avec ses lances aquatiques, pour repousser l'île et éviter qu'elle ne s'écrase sur la capitale des fleurs (fanées)?

Tout comme pour la birdcage, Fujitora, le samouraï de la Marine (qui est sensé poursuivre Law et Luffy...) pourrait aider à éviter la chute d'Onigashima, grâce à sa maîtrise sur la gravité le sabre qui lui a servi à repousser la birdcage...

image.jpeg.d0cd50067a839172794c86a5e9e69acc.jpeg

Issho : Prends ça aussi, Onigashima !!

Kinemon : Heu...tu pousses du mauvais côté, l'aveugle...

 

Autre point concernant ce dont a besoin de Luffy @cedric237...quelle rage en toi ! :P

Rayleigh : Luffy, tu amélioreras ton haki dans des situations extrêmes...ou en sacrifiant tes camarades ! Regarde-les bien dans les yeux quant ils meurent, et sers-toi de ta rage pour te power up, car le combat, y'a qu'a d'vrai dans la vie ! Les camarades, osef ! Le sacrifice de Zoro vaut plus de points de PU car il n'a aucune fonction en dehors du combat, et il est fort .

Brook n'a pas de gorge, il ne peut être sacrifié, donc...

Ou alors, la sélection de l'ordre des sacrifiés sa fait par le biais des sondages de popularité...Vous êtes le maillon faible, vous partez mourrez !

Comme Highlander, il ne peut en rester qu'un...

Soit un vrai Joy Boy version Maya, Luffy (bon ,j'ai pas eu l'image que je voulais, c'est plus barbare que Maya...)...

PehZlyS.jpeg

Luffy : Reste plus grand monde...maintenant que mon assistante, mon amie Nami a sacrifié tout le monde, sacrifie-toi aussi...Entre le chat et la chatte, je garde le chat !

 

 

Un aparté concernant le pouvoir de Basil...

 

Révélation

1TI8cKH.jpeg

Pensez-vous que Hawkins a lié son pouvoir à Laboon ? Ainsi, il pourrait recevoir plein de coups sans mourir...en attestent ces cicatrices ! >:D

 

Bon, j'arrête là, car j'en ai encore des tonnes en tête...

 

@Sinaell Salut ! Je ne suis pas d'accord pour dire que c'était prévisible, et vide de créativité :o

Il n'y a pas plus téléphoné que des 1 VS 1 à l'ancienne, et c'est pourtant ce que tu demandes (j'aimerais bien aussi ceci dit) ?

Big Mom qui crée un nouvel Homie, qui terrasse 2 tobiroppos (Kaido voulait lui présenter, voilà qui est fait...Tiens, Linlin, ce sont mes brûleurs de villages !), le Koorioni,, etc...tout ceci était-il si prévisible ?

Je te trouve dur...que Luffy, Kid et Law affrontent les Yonkous, c'est téléphoné, certes (et encore heureux), car il manquerait plus que pour être original, Oda fasse en sorte que ce soit Elizabello II qui les fasse tomber avec son King Punch (j'admets avoir un plaisir coupable à les voir y faire face...:)).
Luffy King Kong Gun VS King Elizabello II King Punch????? - Battles - Comic  VineHef Hef Hef...j'ai troué le bide de "Gang" sur le haut de l'image...

 

 

 

       image.jpeg.20b2bac469d90d354f65e8d1f7486d30.jpeg Mon œil, tu t'fous d'moi !? C'est juste une ouverture naturelle dans l'abdomen ! image.jpeg.e1e7bb53b70466c74c45d3dfd5f5b0a7.jpeg

 

Mais revenons-en à ses capacités !

 

One Piece Chapter 709 - The KING'S PUNCH - YouTubeProdence-ça dans ta face...  Chapter 924 : Ha* - Page 13Sanjiiiiiiiii !!!

 

Malgré cette épouvantable erreur (à croire que, comme Fujitora, lui aussi a besoin de lunettes 🤓), voyons voir comment s'en sort Sanji...
 

Révélation

 

image.png.aefa3bc2e9666b7a98e8e2604a424591.png

La Raid Suit toujours au top 😎

 

 

One piece chapitre 969 - Page 6 - Nouvelles Sorties - Forums Mangas FrancePrends-ça pour ta peine !! T'as touché à mon Sanji...

Les supernovas ont oublié de prendre Bartoloméo, pour contrer le Hakai des 2 Empereurs. Zoro serait en meilleur état ! Le pouvoir de son FDD avait empêcher Oden de tuer Orochi, après tout...

C'est Barto "le cannibale" qui aurait dû intégrer l'équipage, victoire assurée :D

Bartholomeo | Wiki | Anime et Manga AminoOh oui, prenez-moiiiiiii (je croise les doigts...🤞) :x Je suis fan de @Natsũ

 

Bon, allez, on lui redonne une chance, au roi de Prodence, qui ne s'appelle pas "prudence", au vu de ses méfaits...,?

Révélation

Who has the strongest punch in One Piece | Nooooon ! Onigashimaaaaaaa...les mugiwaras...Quel incorrigible et vil sacripan !!

Ben quoi, fallait bien sauver la capitale...

Et c'est ainsi, qu'Elizabello devint le SDP, sans HDR...

4thletter! » Blog Archive » This Week in Panels: Week 192 Quoique, vu cette image...::)

 

Il fit même alliance avec un pirate ayant le HDR, justement...

One Piece - La Volonté du D : Don Chinjao le Foret ET tout aussi amateur de destruction !

J'ai créé Redline moi-même ! Open Chinjao !

 

Four Heavenly Kings vs Boros and Saitama - Battles - Comic VineChinjao a transformé notre dimension ? Hommage à Toriko...💔

 

Leur alliance fit trembler le monde...

One Piece - La Volonté du D : Elizabello II le Roi CombattantTake that, Zuneshaaaa !!!

 

image.jpeg.90bb26257091a7056cde051a18015175.jpegNooooon, on y a été un peu fort...image.jpeg.6488f76a831bdf57ea0b3e2fabfedc37.jpeg Billion of Billion Pieces...

Fin (il en faut une, car j'ai encore plein d'idées...).

 

 

Sinon, je suis bien curieux de savoir si Luffy va tomber sur le navire de Big Mom, et trouver des sparrings partners avec son équipage...:$

Puis, j'ai envie de les voir, ils sont marrants, ces enfants de Big Mom.✌️

Modifié par Pig Daddy
  • Like 4
  • Joy 6
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Joker13 a dit :

PETIT COMPLÉMENT DE SPOIL

 

On ne voit pas le combat de kaido contre luffy, la scène comme par luffy tombant à la mer les yeux blanc.

kaido avait l'air d'avoir apprécié son combat contre luffy.

et on dirait que que luffy a épuisé son haki des rois alors qu'il était en hauteur et tombe.

kaido dit : j'aurai du te couper la tête et annoncer ma victoire.

 

-question au fournisseur: es ce qu'on voit luffy tombé en direction de la mer ?

-Réponse : non, mais on le voit tombé du haut de l'île d onigashima vers le bas.

 

-Question au fournisseur: es ce que nami et usopp ont fait quelque contre ulti ou es ce que c'est big mom qui a fait tout le travail ?

-Réponse : non ils n'ont rien fait, nami a essayer des attaques contre ulti mais cette dernière les evites et attrape nami, au moment ou elle veut lui donner un coup de boule, big mom intervient et attaque ulti.

 

 

(Avis perso: je ne sais pas ici si il veut dire vers les étages du dessous, peut-être hors du crane ou autre choses)

 

Kaidou vs Luffy isn't shown, it starts with Kaidou talking and Luffy falling with white eyes.

Based on the pics and the conversation, Luffy fought with Haoushoku and Kaidou too looking like he enjoyed this. But it seems like Luffy run out of haki or something in a place without foothold and falls Then Kaidou says 'I should have cut your neck and declare victory'

 

 

Du coup ça change quand même pas mal de chose si je comprends bien.
C'est pas juste Kaido qui a décidé de monter le niveau et qui a "éclaté" Luffy comme le disaient certains, c'est plus ce dernier qui a atteint ses limites avant la fin du combat. Ce qui ne change pas le propos du chapitre qui montre que Luffy n'a pas pu gagner ce round, mais ça nuance quand même le combat. 
Luffy manque juste de maîtrise par rapport à ce qu'il a appris pour atteindre le niveau d'un Yonko (Ainsi que l'éveil du fruit pour passer possiblement au dessus). Concernant Ulti je me demande si elle est out du combat ou si elle a résisté aux attaques de Big Mom mais ça sera plus clair avec les pages j'imagine. 

Modifié par Shichibukai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2021 à 13:42, Ronazo a dit :

Au moins le 1vs1 Kaido contre Luffy a été réglé rapidement (Kaido surclasse tout le monde et prouve que c'est un Empereur). Ulti et Page One K.O. Par Big Mom, on peut dire que elle fait le ménage. 

L'intervention de Kid arrive à point nommé mais je me demande comment il va pouvoir gérer Big mom même si il est accompagné de Law ? 

 

En perspective beaucoup de monde avait dit que Luffy n'avait pas encore le niveau d'un empereur (j'en fait parti) et Oda nous a donné raison. Luffy a encore une grosse marge de progression pour arriver à ce niveau là et avec ce chapitre Oda nous démontre à tous qu'il nous a divisé (sur le niveau de Luffy) pour nous mettre une claque monumentale par la suite. 

 

ODA IS THE BEST. BRAVO ODA. 

Pour moi si on prend du recul, on reste dans une logique de montée en puissance qui rejoint ton avis, puisqu'il a été capable au fil du temps, côté pirate, de se confronter à des bras droits de corsaires, puis à des corsaires, puis après marineford à des commandants et maintenant des empereurs. On remarquera qu'il échoue presque tout le temps au premier essai et qu'actuellement Oda nous a démontré qu'il était au niveau de commandant. Côté marine je pense qu'on va bientôt ré-aborder le sujet et on suit aussi un logique de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shichibukai a dit :

 

Du coup ça change quand même pas mal de chose si je comprends bien.
C'est pas juste Kaido qui a décidé de monter le niveau et qui a "éclaté" Luffy comme le disaient certains, c'est plus ce dernier qui a atteint ses limites avant la fin du combat. Ce qui ne change pas le propos du chapitre qui montre que Luffy n'a pas pu gagner ce round, mais ça nuance quand même le combat. 
Luffy manque juste de maîtrise par rapport à ce qu'il a appris pour atteindre le niveau d'un Yonko (Ainsi que l'éveil du fruit pour passer possiblement au dessus). Concernant Ulti je me demande si elle est out du combat ou si elle a résisté aux attaques de Big Mom mais ça sera plus clair avec les pages j'imagine. 

Bah justement, si, c'est Kaido qui a vaincu Luffy, car il a montré avoir plus d'endurance que ce dernier au combat. Luffy a un style de combat très dynamique mais qui l'épuise rapidement, Kaido a un style très puissant, mais bien plus basé sur l'endurance. Un style face auquel Luffy n'a pas réussit à trouver de solution viable encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très très content d'apprendre que Luffy va se prendre un autre K.O😁😁😁.

Il va peut être y avoir enfin de la tension dans cet guerre?

Je dis ça, mais je serais aussi très très très déçu si Luffy revient encore rapidement après ce K.O😅.

 

Content aussi que Nami ait perdue. Elle n'a pas le niveau.

Mais Oda est très décevant dans le traitement de ce genre de perso.

Va falloir arrêter aussi avec la carte BM😐.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...