Aller au contenu

One piece chapitre 1039

Zorro-Sensei
 Share

Messages recommandés

Plutôt un bon chapitre dans l’ensemble.

Le combat est cool, y’a de belles techniques. Dommage que Big Mom soit littéralement un punching ball humain et que le plot armor est de plus en plus visible. Personnellement je pense que Big Mom n’est pas KO, je peux me tromper, mais la prestation qu’elle a fait est d’un point de vue martial, assez mauvaise selon moi. 

Aucune intelligence de combat, pas de tension, pas de dangerosité dans les attaques : Big Mom m’a une fois de plus déçu. C’est marrant 2 secondes de voir des personnages principaux increvables et des méchants nerfés par le scénario mais au bout d’un moment j’aimerais bien comprendre du coup si c’est aussi facile de tomber un empereur, la Marine attendait quoi pour venir ? Ils ont largement les moyens de faire tomber l’Alliance BM/Kaido et continuent de nous faire croire qu’ils en ont peur.

• Pouce en haut 6

il y a 7 minutes, Benymoh a dit :

Le combat est cool, y’a de belles techniques. Dommage que Big Mom soit littéralement un punching ball humain et que le plot armor est de plus en plus visible. Personnellement je pense que Big Mom n’est pas KO, je peux me tromper, mais la prestation qu’elle a fait est d’un point de vue martial, assez mauvaise selon moi. 

Aucune intelligence de combat, pas de tension, pas de dangerosité dans les attaques : Big Mom m’a une fois de plus déçu. C’est marrant 2 secondes de voir des personnages principaux increvables et des méchants nerfés par le scénario mais au bout d’un moment j’aimerais bien comprendre du coup si c’est aussi facile de tomber un empereur, la Marine attendait quoi pour venir ? Ils ont largement les moyens de faire tomber l’Alliance BM/Kaido et continuent de nous faire croire qu’ils en ont peur.

C'est vrai que les amiraux réunis, de part leur grande puissance (surtout akainu) peuvent faire tomber un empereur. 

Le problème pour eux, c'est que s'aventurer en terrain ennemi c'est très compliqué, imagine les juste essayer d'entrer à Wano ou WCI, avec toutes les défenses etc.

En plus, il faut compter les commandants qui sont extrêmement puissants + l'empereur + la flotte et peuvent mettre à mal les amiraux. 

Les vice-amiraux ne peuvent pas faire face à des seconds d'empereur donc tout reposerait sur les amiraux avec un risque de perde énormément de soldats voire des amiraux et vice amiraux.

La marine n'a jamais eu les reins on va dire pour aller sur le territoire de BM où Wano pour capturer ces deux là, donc en toute logique ils ne feront rien à Luffy après cet arc, enfin j'espère.

Je remarque que Oda a mit de côté la situation actuel de Zoro, preuve sans doute qu'il n'y a personne face à lui.

Je vien de lire le chapitre, il est excellent très beau a voir etc etc, mais il reste totalement bullshit déjà pourquoi sa supprime des pouvoir à big mom comme le hdr rêvetie (pouvoir de l’élite), j’ai remarqué dans cette arc les méchant ne touche jamais leur adversaire. Je voit des gens qui disent que c’est incohérent que law et kidd on éveiller leurs fruit, je dirais non vu que il y’a eu 2 semaine d’entraînement pour tout le monde et law a eu plus de temps pour s’entraîner vu qu’il est venu à wano avant tout le monde, ce qui est incohérent c’est que big mom n’a pas éveillé son fruit comme on le voit elle se concentre plus sur son fruit que son haki.

concernant big mom je vais être cru, elle est trop nul elle arrive même pas a battre un kidd handicapé par Hawkins et un law affaiblit par kaido et il a beaucoup user de son fruit du démon dans le toit. La prestation de big mom dans cette arc est d’affaiblir c’est allier (coucou page one, coucou ulti) , comparer à ce que kaido a fait c’est beaucoup beaucoup trop faible pour une yonko.

Pour moi big Lol n’est pas l’égale de kaido , vu le nerf énorme de big mom jamais elle est égal à kaido, kaido aurais déjà fini avec eu, bref pour ma part ce combat est moyen vu qu’il est bâcler tout s’est passé en off, on s’est même pas comment kidd et law on fini Ko. 

• Pouce en Bas 3
  • Hum 1

il y a 56 minutes, Benymoh a dit :

Fait attention aux exemples que tu prends sur ce forum, tu vas lancer un débat interminable :D 

On en parle des amiraux ?! 😈

Non parce que je faisais parti de ceux qui disaient qu'un amiral vaut un yonko. Après ce chapitre, j'aimerai bien en recauser avec tous ceux qui se foutaient ouvertement de ma tronche et que je retrouve d'ailleurs dans les plus outrés par une éventuelle chute de Mama 🤡

Mais une nouvelle fois, je ne fais pas d'analyse de "puissance", je ne fais que cracher ce que dit le récit avec les codes nekketsu ... Je peux comprendre que ça frustre, mais le public cible pour ce type d'oeuvre, c'est douze hein. 

Moi je lis ça par habitude depuis des années et en mode laché prise, pas dans l'optique d'écrire une thèse. Meme si ça m'amuse d'en papoter à l'arrache ici, notamment parce que la commu est globalement cool :) 

• Joy 2

il y a 22 minutes, narumi a dit :

j’ai remarqué dans cette arc les méchant ne touche jamais leur adversaire.

Je ne ferai pas une généralité sur l'arc comme toi :D.

Je reste néanmoins très déçu de l'attaque (peut être) ultime de BM, Mother Misery qui effectivement ne touche personne, en plus d'avoir d'autres défauts.

il y a 16 minutes, tremds a dit :

Je ne ferai pas une généralité sur l'arc comme toi :D.

Je reste néanmoins très déçu de l'attaque (peut être) ultime de BM, Mother Misery qui effectivement ne touche personne, en plus d'avoir d'autres défauts.

Une attaque de hdr rêvetie avec Napoléon>>> son mother misery, attendez c’est sa son attaque ultime ?, si sa j’espère elle vas se régénérer elle arrive a régénérer c’est os, je voit pas ce qui peut l’empêcher de le faire à nouveau, en plus elle peut aussi sacrifié son espérance de vie.

il y a une heure, mangaka1 a dit :

La marine n'a jamais eu les reins on va dire pour aller sur le territoire de BM où Wano pour capturer ces deux là, donc en toute logique ils ne feront rien à Luffy après cet arc, enfin j'espère.

Je remarque que Oda a mit de côté la situation actuel de Zoro, preuve sans doute qu'il n'y a personne face à lui.

Pour Luffy, c'est un cas particulier car il représente une très grande menace pour le GM: il a bcp d'alliés très puissants dont des royaumes et leur armée + Nico Robin + sa progression fulgurante qui induit le fait qu'il veux être Roi des pirates + ses origines le D et sa famille + il a défié le GM à plusieurs reprises. 

Donc le GM l'a dans sa ligne de mire, on le voit bien avec Ym-sama qui tenait son affiche.

Très beau chapitre, visuellement ça envoie du lourd. 

Maintenant je suis moins sévère que certains sur l'utilisation du haki et de l'éveil des fruits du démon.

- Concernant le haki, tous va dépendre du style de combat et de ses aptitudes physique. BM par exemple n'a surement jamais eu besoin de renforcer sa défense car elle a la peau si dur que peu de monde arrivent à la blesser. Du coup elle n'a surement jamais senti le besoin de travailler sa défense. Pour ses actes, son fruits du démon et ses techniques de géants son si puissante que pareil elle n'a peu être jamais eu le besoin d'essayer d'y mettre du HDR.  Si on prend Law, son fruit du démon lui permet de viser directement les organes interne, du coup il a moins besoin de Haki, tout comme Kidd qui base ses techniques de combats sur des objets métalliques qu'il envoie vers l'autre. 

C'est la grosse différence avec les épéistes et les combattants à main nus. 

- Pour l'éveils des fruits du démon, on a pas vu celui de BM mais c'est peu être parce qu'i est inutile en combat.  Peu être que l'éveil de son fruits c'est justement pouvoir voler l'âme comme elle a tenté de le faire sur Jimbei ou bien c'est la technique qui lui permet de guérir son bras qui est cassée en sacrifiant un peu d'espérance de vie. 

Il y a tellement de possibilité avec ses fruits du démon et surtout que certain ne sont pas à la base des fruits permettant de combattre que je ne trouvera pas étonnant que tous les éveils de fruits ne soit pas un plus en situation de combat. 

Je vois beaucoup de monde se plaindre de ne pas voir l'éveil du fruit de BM mais celui de BB on ne l'a pas vu non plus alors que c'était l'égal de Roger. 

Du coup je finirai par dire joli chapitre, avec un BM qui va je l'espère être éjecté de l'ile pour être récupéré par son équipage, et qui sera destitué de son titre d'empereur après le passage sur Elbaf. 

• Thanks 1
  • Pouce en haut 3

il y a une heure, Rhum1 a dit :

Concernant le haki, tous va dépendre du style de combat et de ses aptitudes physique. BM par exemple n'a surement jamais eu besoin de renforcer sa défense car elle a la peau si dur que peu de monde arrivent à la blesser. Du coup elle n'a surement jamais senti le besoin de travailler sa défense

BM n'a pas la peau dur d'origine, c'est le haki activé tout le temps qui la rend inataignable

law a dit qu'il ne pouvait pas teleporté BM a cause de son haki (donc il est present et actif tout le temps)

Révélation

image.png

et le plan de bege c'etait de destabilisé BM avec la photo de carmel pour qu'elle perd son haki pendant un court moment ou elle pourra etre atteinte.

on a vu en ce moment que meme une chute l'a blessé, c'etait bien le haki qui la rendait solide:

Révélation

image.png

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 2

Je le disais à la sortie des premiers spoils et je me répète après le chapitre, la pilule passe vraiment mal sur ce combat. D'accord elle est tombée sur le pire adversaire possible avec Law qui attaque directement de l'intérieur, qui permettent ensuite à Kid de lui faire des dégâts, mais comme beaucoup l'ont dit c'est pas logique qu'ils peuvent ne serait ce que toujours être conscient face à Big Mom qui aurait dû les détruire avec les attaques qu'ils ont subit.

Oda use beaucoup trop des facilités pour rendre crédible la victoire sur les Empereurs. Ça passe plutôt bien avec Kaido qui a eu 50 combats avant son duel avec Luffy, ça passe très mal avec BM. La seule fin acceptable/logique reste toujours qu'elle tombe de l'île, toujours capable de se battre mais dans l'incapacité de revenir. Après tout, même si elle perd ici, elle a toujours son territoire et son équipage je ne sais où à Wano. Puis les gentils ne tuent pas dans One Piece. 

Après sur le chapitre dans son ensemble, si on met de côté le manque de logique qui en transpire, on a eu droit a des attaques assez épique. Particulièrement content de la progression de Law depuis Dressrosa, c'est vraiment un personnage génial. 

Modifié par Young gun
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5

Je ne sais pas ci vous avez bien vu la fin du chapitre w Big mom était dos au trou fait par Law avant la dernière attaque de Kids, donc elle va tombé jusqu'au fond de ce trou.

Après est ce que c'est la mer ou juste un trou dans le sol de Wano je ne pourrai pas le dire, donc c'est vraiment la fin pour BM.👀😳

• Pouce en haut 3

Il y a 4 heures, Benymoh a dit :

La Marine attendait quoi pour venir ? Ils ont largement les moyens de faire tomber l’Alliance BM/Kaido et continuent de nous faire croire qu’ils en ont peur.

T'as peut être oublier mais toutes les forces de la Marine sont occuper a capturer les Shishibukai... Donc ils auraient pu mais malheureusement occuper a les capturer et probablement échouer a leurs captures (a part peut être Baggy vu que c'est un clown et il est prêt a sacrifier ses compagnons pour s'échapper ...) 

il y a 45 minutes, mangaka1 a dit :

Je ne sais pas ci vous avez bien vu la fin du chapitre w Big mom était dos au trou fait par Law avant la dernière attaque de Kids, donc elle va tombé jusqu'au fond de ce trou.

Après est ce que c'est la mer ou juste un trou dans le sol de Wano je ne pourrai pas le dire, donc c'est vraiment la fin pour BM.👀😳

Effectivement j'avais pas vu mais BM est en train de tomber direct sur wano. C'en est bien fini pour BM. 

• Pouce en haut 1

On voit que BM est allongé juste au bord du trou creusé par Law (case 1)

Kid la pousse dans le trou avec son tir puissant (case 2)

Et BM tombe dans le trou qui va jusqu'à Wano. On voit les traits dynamique qui marque la chute (case 3)

BMchute.jpg

• Like 2
  • Pouce en haut 2

Il y a 1 heure, TheOne a dit :

BM n'a pas la peau dur d'origine, c'est le haki activé tout le temps qui la rend inataignable

law a dit qu'il ne pouvait pas teleporté BM a cause de son haki (donc il est present et actif tout le temps)

le haki que tu saches l'utiliser ou pas est dans ton corps ....avoir beaucoup de haki et etre un veritable expert ça fait deux choses bien differentes ...big mom est invulnerable depuis sa tendre enfance meme sans savoir se battre ....quand barbe noir reconnaissait la puissance du haki de luffy celui ci ne savait meme pas s'en servir.... c'est pas une exxperte du haki car son invulnerabilité naturelle faisait qu'elle avait pas vraiment besoin de s'en soucier....

Chapitre lu en anglais : visuellement impressionnant. Je trouve que vu les techniques de Law et les dégâts qu'elle s'est pris, c'est logique qu'elle perde. Mais la pillule ne passe pas mdr. Pendant tout WCI elle était comparable à un Godzilla invincible, sur Wano et Onigashima elle a enchaîné les dingueries : ko de queen sans haki et amnésique, des hikoku et le monumental hakai avec Kaido, le one shot de PO (donc un zoan antique ultra résistant). Et d'un coup face à Kidd et Law, elle est nerf. Le nerf se ressent, et c'est trop court. Certes c'est l'arc de Kaido, mais BM reste une Yonko. Elle aurait mérité une mise en scène similaire à celle autour de Kaido pour rendre sa défaite crédible (c'est sûr à 99% qu'elle est KO).

• Like 1
  • Pouce en haut 3

Il y a 3 heures, narumi a dit :

Une attaque de hdr rêvetie avec Napoléon>>> son mother misery, attendez c’est sa son attaque ultime ?, si sa j’espère elle vas se régénérer elle arrive a régénérer c’est os, je voit pas ce qui peut l’empêcher de le faire à nouveau, en plus elle peut aussi sacrifié son espérance de vie.

tous les empereurs n'ont pas les meme styles de combats .... big mon c'est fruit du demon et un peu de haki .... c'est peut. etre pour cepoint faible niveau haki que kaido ne la considere pas dangereuse vu que pour le blesser faut etre expert du haki.... et je retiens qu'elle perd parce qu'elle encaisse des attaques juste par fierté

Chapitre très beau visuellement et en terme de chorégraphie de combat.

Par contre désolé mais malgré ça j'ai un haussement de sourcils devant ce chapitre.

Pour moi la suspension d'incrédulité est trop énorme, le vase a débordé de mon coté : déjà que Luffy a eu un bon power up (bon c'est le héros, ça passe), ensuite Sanji en a eu un de malade, les autres mugis ont ridiculisé les Tobiroppo et là maintenant Law/Kid qui nous sortent un power up de malade alors qu'ils payaient pas de mine il y a 30 chapitres. Franchement j'ai pas souvenir d'un manga ou les héros se tapent autant de power up de fou au sein d'un même arc.

Puis mince c'est quoi ces méchants en carton qui semblent faire aucun dégât aux héros ? Par contre eux chaque attaque fait un dommage énorme, on dirait un jeu où un développeur a fait une maj "Nerf des méchants Attaque x  -3" et "Boost des héros : Attaque et résistance x3"

Les rapports de force ça devient vraiment du n'importe quoi : alors oui esprit shonen, blabla, mais je rappellerais que quand tu as construit sérieusement ton lore, faut quand même un minimum le respecter.

En fait l'équilibre des forces, c'était une excuse pour la Marine afin de se glander tranquille à siroter des Mojito ? Parce que là on voit rien qui aurait empêcher les 3 amiraux de faire la même que Law/Kid. Franchement vas falloir expliquer pourquoi la Marine a jamais été déloger les Yonkous, si c'est aussi facile de leur casser le fion en sortant un petit power up éveil et hop c'est dans la poche.

Bref vivement que l'arc Wano arrive à la fin, vraiment un arc qui m'aura laissé une grosse suspension d'incrédulité et une grosse déception sur la pseudo bataille censé être meilleur que Marineford (j'ai l'impression de voir D&D de GOT nous promettre que la bataille de Winterfell, ça allait etre égale à la Bataille du Gouffre de Helm dans SDA : du pipeau total), j'ai pas eu l'impression une seule seconde que les "méchants" avaient une quelconque chance de gagner

Modifié par k.hyuga
  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 4

Chapitre lu en anglais ! J'aime beaucoup le personnage de Kidd et je trouve son flingue vraiment trop stylé :D 

Je suis très content que BM tombe et j'espère que c'est définitif. Comme cela a été dit précédemment il est temps de passer à une nouvelle ère et c'est bon de voir la pire génération à ce niveau. Plus que Shanks ^^. 

Je pense que Law et Kidd sont entre Zoro et Luffy niveau puissance. Mais après comme dans Hunter x Hunter les combats ça dépend des match-ups donc on ne peut juger que par ce que l'on voit. Or, on ne les verra jamais se battre entre eux donc ce débat est vain. 

J'ai pas l'impression que le combat a été bâclé même si il faut admettre que Mama a été nerfé pour ce combat. Mais au moins l'histoire avance. Ça fait quand même 4 ans qu'on fait du sur place à Wano et j'espère qu'on n'y sera plus cet été. Moi c'est l'histoire que j'aime, les combats de One Piece n'ont jamais été aussi réussis que ceux de JoJo ou Hunter x Hunter faut s'y faire ce n'est pas ce qui fait la force de l'oeuvre. Par exemple Dragon Ball qui est un manga de baston a des combats totalement nazes mais ça n'empêche pas que ça fonctionne bien les power ups et les différentes formes (SSJ2, SSJ3, Gohan mystique et les différentes formes de Freezer, Cell et Boo). Le power up passe bien dans Dragon Ball Z bien que complètement illogiques (comme si Vegeto était plus fort que Boo qui a aspiré Mystique Gohan alors que ces derniers sont beaucoup plus forts que Vegeta et Sangoku). Bref One Piece c'est déjà beaucoup mieux amené mais ça vous plaît pas. Tout ne doit pas se résumer au Haki et c'est sympa justement que ce ne soit pas ce qui soit mis en avant dans ce combat. Ne vous inquiétez pas il en sera tout autre dans le combat Kaido/Luffy. 

Luffy à le HDR offensif mais n'a pas l'éveil de son fruit. Tandis que pour Kidd et Law c'est l'inverse. Je place quand même Kidd un poil au dessus de Law car je le vois bien développer son Haki par la suite et finir comme l'équivalent de Barbe Blanche. J'espère que Law finira aussi empereur mais je ne sais pas si cela est dans son ambition. Et pour remplacer Big Mom j'aimerai beaucoup que Jewerly Bonney se révèle être monstrueuse elle aussi, mais rien n'est moins sûr, son fruit a quand même l'air d'être un gros cran en dessous.

Bref je suis trop impatient que Wano se termine et qu'on ait le droit à la vue sur ce qui s'est passé à la rêverie, où est Weevil, qu'ont fait Barbe Noir et Shanks et un petit update sur le Gouvernement Mondial et les révolutionnaires. 

Ça promet ! La fin de Wano nous fera à tous le plus grand bien :)

• Confused 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1

Un peu déçu du traitement de Big Mom. Maintenant le combat est dans le top 3 des meilleurs combats de Wano.

Après réflexion, j’ai repensé à Ener vs Luffy. Ener était plus fort physiquement, mantra plus FDD de malade, mais perdra conte Luffy parce que ce dernier est son contraire naturel.

Big Mom était indestructible de l’extérieur, il fallait un fruit comme celui de Law pour l’affaiblir de l’intérieur et celui de Kid qui par le magnétisme peut la maintenir fixe, mais bon elle n’a rien montré de plus en face et ces deux là qui sortent limite en forme, ça me tue. 

Mais cette résistance hors norme des gens de l’alliance me fatigue.

enfaite faut attendre la fin, si les fourreaux survivent a tout ca, franchement oda aura trop mal géré ce n'est pas possible qu'une guerre avec 1 yonkou et son équipage + big mom se passe sans aucune perte, je peux pas le croire.

moi ce qui me choque dans one piece, je vais vous donner un exemple:

c'est par exemple zoro et sa cicatrice, alors c'est depuis les retrouvailles entre les mugis en 2014😱 on est en 2022 et on en a jamais entendu le pourquoi du comment il a eu cette cicatrice... c'est quand meme incroyable !! 

En 8 ans, oda n'en a parlé aucune fois, je pensais qu'on allait avoir des révélations pdt son combat contre king mais pas du tout.

j'ai l'impression ca choque que moi^^ il revient il a une cicatrice ok mais au bout de 8 ans faut ns dire comment il a eu 🤣🤣 c'est pas comme ci ca se voyait pas au milieu de son visage quoi.^^

ou il attends les derniers chapitres et son combat contre mihawk pour ns révéler cette information qui va duré 2 pages mdr

• Pouce en haut 2

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...