Kurowara Posté(e) 23 septembre 2022 Share Posté(e) 23 septembre 2022 "Tout est de sa faute", on a probablement enfin le fin mot de l'histoire concernant cette phrase prononcée à Marineford. Tout comme Doflamingo, Kuma est un personnage introduit depuis longtemps et sur qui on a découvert des choses petit à petit. Une aura de mystère continue à planer autour de lui. Vegapunk, Kuma, Bonney, avec en bonus Judge et Queen (le développement de ce dernier ayant été particulièrement atroce jusqu'ici), ça peut donner quelque chose de très bon. En plus, il n'y a normalement pas de population sur l'île, ce qui fait qu'on n'aura pas à devoir se taper les souffrance de la population épisode 79. Mes attentes sont donc fortes, j'espère qu'on ne va pas avoir droit à une Kaido avec un flashback bâclé. L'aura du SWORD s'effondre complètement, c'est quoi ces dégaines, sérieux ? C'est ça qui doit être le pendent du CP-0 côté marine ? Et l'autre qui chiale au point de faire passer Rebecca pour un monstre insensible. Rob Lucci peut rester tranquille, ce ne sont pas ces zigotos qui vont renverser l'ordre établi de l'intérieur. Le 02 de la fille est intéressant. Si c'est un numéro de série, alors en faisant le parallèle avec Judge il faut remonter jusqu'à zéro. La fille ne serait donc pas la numéro 2, mais la numéro 3, ce qui est plus appréciable pour une première introduction (ça en laisse un ou une de plus à découvrir). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B.B King Posté(e) 24 septembre 2022 Share Posté(e) 24 septembre 2022 Citation L'aura du SWORD s'effondre complètement, c'est quoi ces dégaines, sérieux ? C'est ça qui doit être le pendent du CP-0 côté marine ? Et l'autre qui chiale au point de faire passer Rebecca pour un monstre insensible. Rob Lucci peut rester tranquille, ce ne sont pas ces zigotos qui vont renverser l'ordre établi de l'intérieur. Depuis quand l'apparence d'un personnage est un critère fiable pour dire s'il est fort ou non? J'ai souvenir que pour beaucoup sur le forum les TR avaient une super méga giga apparence de la mort qui tue et que de ce fait ils devaient être au moins au niveau d'un King et Queen vu qu'en plus de leur super méga giga apparence ils leurs parlaient mal, voulaient prendre leurs places et au final les gars n'étaient pas du tout au niveau d'un King ou Queen... Donc je le redis, depuis quand l'apparence est un indicateur de niveau? Après comment l'aura du SWORD pourrait s'effondrer, vu que je considère qu'il n'y a même pas encore d'aura à ce groupe. Pour une aura il faut un minimum de développement, là hors mis avoir des visages, nous ne savons pas grand chose (pour ne pas dire rien) de cette organisation. Pour moi un truc qui n'existe pas, ne peut rien perdre. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 24 septembre 2022 Share Posté(e) 24 septembre 2022 @B.B King Que des persos avec un bon design finissent par être bidons, soit. Ca ne donne pas une validité équivalente à l'inverse. Il ne s'agit pas d'avoir un méga design super cool de la mort, mais au moins soigné, et avec des traits qui les rendent reconnaissables du random. La, j'ai presque du mal à distinguer ces gens du G-5, alors que le type qui les dirige est contre-amiral. C'est pas un critère définitif, mais ça reste la première impression visuelle qu'on a d'eux. Et c'est plus une question de rôle dans l'histoire que de niveau que j'avais en tête. Ces gars peuvent être forts peu importe. Leur dégaine me fait penser qu'ils ne vont rien accomplir. S'ils me donnent tort, félicitation à eux, ça ne retirera pas le fait qu'ils aient eu une intro pas terrible ne laissant rien présager de formidable à leur sujet. Par "aura", par laquelle je voulais signifier "la vision que j'avais de SWORD" (vision probablement prématurée et que personne ne se doit de partager). Au-delà des considérations esthétiques, je pensais avoir à faire à une organisation au moins aussi spéciale que le CP-9, où chaque individu "compte" (pas de figurants). Je pensais même pas que Helmepp en faisait partie. Ce qu'on a vu ici me fait craindre que l'organisation pourrait être encore plus vaste, ce qui diluerait l'importance de chaque membre. En ajoutant à cela le triste spectacle offert par Helmepp, on a aboutit à un choix de mots excédant ma pensée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SABAKUno Posté(e) 24 septembre 2022 Share Posté(e) 24 septembre 2022 (modifié) je pense c'est bien vegapunk la fille qui est apparu et encore une fois oda nous a pris a contre pieds. c'est surement grace a vegapunk que l'equipage pourra trouver le dernier road poneglyphe. sinon le reve de luffy est forcement le meme que joy boy. la maniere de rire avec les larmes aux yeux de l'equipage m'a beaucoup rappele la maniere de rire de l'equipage de roger sur laugh tale. c'est comme quelqu'un venait de leur raconter le reve de joy boy et ils se sont rendu compte que c'est le meme que roger. je pense que ce reve qui a ete herite comme ca est lie au fait de rassembler les gens. thematique qui revient tout le temps avec luffy. je pense qu'il y a plusieurs chose qui y sont lies, comme le pont geant ou kuma a envoye robin qui doit lier toutes les iles, la vision de sharly ou luffy detruit l'ile des homme poissons... Modifié 24 septembre 2022 par SABAKUno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
End of the Line Posté(e) 24 septembre 2022 Share Posté(e) 24 septembre 2022 Excellent ce gros trolling d'un vegapunk femme.ca devient quand même bien n'importe quoi ce manga, la fin est souvent synnonyme de médiocrité car ils savent pas comment bâcler tout ça. 1 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doughty Posté(e) 24 septembre 2022 Share Posté(e) 24 septembre 2022 (modifié) Chez Vegapunk on est a fond dans le délire du clonage en ce moment donc ca me paraitrait pas surprenant que cette femme puisse être un clone de Vegapunk. En jouant un peu avec la génétique il est tout a fait capable de se cloner en femme et qu'il aurait élevé comme sa fille. Elle a peut être l'âge des premières expériences de clonage de Vegapunk (avec un développement naturel non accéléré). Les savant fou ont parfois tendance a faire des expériences sur eux même (c'est aussi ce que Franky a fait). Modifié 24 septembre 2022 par Doughty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JiM2222 Posté(e) 24 septembre 2022 Share Posté(e) 24 septembre 2022 Pour appuyer ma pensée de "Cette file n'est pas directement Vegapunk" : Fujitora précise bien "old man", ça ne souffre d'aucune ambiguïté. Les numéros sur les "robots" + sur cette fille peuvent faire penser qu'elle est elle aussi un robot. J'aurais tendance à dire que Vegapunk lui-même est un cyborg, et qu'il serait le 01, voire le 00. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 24 septembre 2022 Share Posté(e) 24 septembre 2022 Robot, cyborg, fille, petite fille, clone tant de possibilités. On a en tout cas le 2, le 3 et le 12. Cela me rapelle Scotch un membre de kaido qui avait un 18 et semblait un cyborg. Je me demande s'il était lié à végapunk ou queen du coup. Pour Végapunk, jusqu' à présent je pensais que c'était le père de Franky qui était pirate avant de l'abandonner. Et que comme Franky alias Cutty Flame, Végapunk n'était qu'un nom d'emprunt. l'image de l'ile me parait cacher un secret. l'oeuf pourrait être un véritable oeuf géant de dragon ou autre. La partie supérieur ressemblant à un mugiwara ou la planète saturne pourrait être un jolie forshadowing. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetedeproue Posté(e) 24 septembre 2022 Share Posté(e) 24 septembre 2022 Il y a 20 heures, Kurowara a dit : Une aura de mystère continue à planer autour de lui. Vegapunk, Kuma, Bonney, avec en bonus Judge et Queen (le développement de ce dernier ayant été particulièrement atroce jusqu'ici) Queen est l'un des meilleurs persos de l'arc passé, dans mon top 3 avec Kaido et Momonosuke. Pour le sexe de Vegapunk il se peut que ça soit une présomption générale qui en fasse un homme, pour l'âge Bonney doit le rajeunir en boucle depuis plusieurs siècles j'imagine. Maintenant qu'on a le sex reveal ça serait décevant que ça soit un homme - de base j'étais pour qu'on le voit pas du tout du manga mais c'est pas le genre de la maison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Duc Posté(e) 24 septembre 2022 Share Posté(e) 24 septembre 2022 La SAGA finale s'amorce avec un ARC VEGAPUNK. On va faire l'impasse sur des personnages qui tombent comme un cheveu sur la soupe. VEGAPUNK veut dire que la première vague de révélations des mystères de ONE PIECE vont être de l'ordre des fruits du démon, la création des PX , le personnage de KUMA ( en plus y a BONEY comme par hasard ^^) ,l'histoire de ce personnage de l'ombre. Je demande à voir comment l'arc sera articulé ... On est sur l'île des Seraphins donc le danger est bien présent. La Marine en antagoniste c'était prévisible , du côté des pirates on ne pouvait pas faire mieux que des Empereurs en menace pour l'équipage. VEGAPUNK est il cette fille ? VEGAPUNK se considère peut être comme une partie de chacune de ses créations ? VEGAPUNK est il le numéro 00 ? Je ne pense pas qu'on va devoir attendre un petit moment pour avoir la vraie réponse. Par contre se retrouver sur l'île du génie de la marine , sans difficulté....c'est un peu étrange. Luffy est un Emperreur , en gros il est plus inconnu et surement un peu surveillé. Quand un Emperreur approche le Scientifique de la marine normalement c'est alerte Noir voir Violette. Bref j'attends de voir mais le menace est grande du point de vue de la marine .... Encore une question, le garde du corps de VEGAPUNK n'est pas Sentomaru ? 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Impecaps Posté(e) 24 septembre 2022 Share Posté(e) 24 septembre 2022 Bonjour à tous, Première fois que je post, malgré que je lis les commentaires depuis très longtemps. Je ne sais pas si ça été mais il y a un détail simple qui prouve que ce n'est pas Vegapunk, du moins pas son vrai corps: tout simplement il n'y a pas l'encadré de présentation du personnage avec son nom et sa description comme Oda le fait pour chaque apparition. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sahjo Posté(e) 24 septembre 2022 Share Posté(e) 24 septembre 2022 Merci d'écrire vos messages dans un français correct (ou au moins de faire des efforts en ce sens) et ne pas utiliser d'abréviation ou écriture texto, comme demander dans la Charte du Forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
il credino Mkl Posté(e) 24 septembre 2022 Share Posté(e) 24 septembre 2022 Moi, je dis que cette histoire de Vegapunk risque de diviser encore les fans mais bon, chacun à sa façon de voir les choses. Oda est un maître dans l'art de dissimuler les choses. En me référant à Dragon ball, Dr Gero c'est nommé C20 alors qu'il y avait C16, C17, C18 et C19. Puis dans le long métrage, C13, C14 et C15. Sans oublier Sel car il manquait du sucre dans son café. Si on se base sur la numérotation seulement, on risque de faire fausse route. Aussi, généralement, oda encadre le nom comme l'a dit un forumeur mais attention au piège. On avait tous cru que Luffy était out alors que le narrateur avait annoncé sa défaite. En gros, le mystère se trouve là. Pourquoi est-ce que ce dernier n'est pas un programme? Comme dans Marvel? Ça serait trop facile. N'oublions pas que Bonney a un rendez-vous avec lui/elle. Deuxième mystère. J'ai l'impression qu'il l'a un côté Orochimaru couplé avec un côté Mayuri Kurotsuchi. Reste à savoir s'il n'est pas un kisuke urahara. Bref, difficile pour le moment derésoudre ce mystère car jusqu'à présent, nous avons en tête qu'il s'agit d'un vieux ressemblant à Netero de HxH avec des oreilles bionic portant des lunettes. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanji71 Posté(e) 24 septembre 2022 Share Posté(e) 24 septembre 2022 Du coup après l'arc Egghead avec Vegapunk et Boney, il nous restera l'ultime supernova pour sûrement l'arc d'après: Urouge! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asu Posté(e) 24 septembre 2022 Share Posté(e) 24 septembre 2022 Perso, je remarque qu'alors que la fille et le requin sont estampillés "PUNK", le big robot est marqué "VEGA" (et même "VEGA FORCE"). A voir si cela aura une utilité plus tard. Y aurai-il une gamme "VEGA" et une gamme "PUNK" ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 25 septembre 2022 Share Posté(e) 25 septembre 2022 Il y a 10 heures, Asu a dit : Perso, je remarque qu'alors que la fille et le requin sont estampillés "PUNK", le big robot est marqué "VEGA" (et même "VEGA FORCE"). A voir si cela aura une utilité plus tard. Y aurai-il une gamme "VEGA" et une gamme "PUNK" ? Intéressant. En se référent aux sens de leurs dénominations respectives, les deux gammes auraient ainsi des désignation antinomiques pour désigner d'une part des éléments anciens et fiables ("VEGA"), et d'autre part des éléments plus récents et expérimentaux, au comportement moins prévisible ("PUNK"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 25 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2022 La première fois que l'on a vu des nombres associés à des personnages ou créations, c'était avec les Battle Franky; Cutty Flam lui-même étant affublé du numéro 37 (le 38 étant le shogun). Quand on voit ces image,s on peut se dire qu'elle serait belle, la flotte des mugiwaras, avec autant de vaisseaux de guerre... On a aussi vu cela à diverses occasions, sur Rock Boy Scotch, justement, sur les Germa 66, et maintenant, Vegapunk & associés. Ceci dit, peu m'importe qui est Vegapunk réellement, j'ai adoré cette femme qui nous a été présentée Sinon, une piste pour Vegapunk... Révélation Tiens, un numéro 9 sur un robot, cela signifierait que Vegapunk n'est autre que... Révélation Oups, la boulette... 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doughty Posté(e) 25 septembre 2022 Share Posté(e) 25 septembre 2022 (modifié) J'ai pas vu beaucoup de discussion sur le fait que Vegapunk soit une long-bras? C'est ce qui me fait penser que ce n'est pas une simple création. Ou alors c'est juste une impression parce qu'elle est pas très bien dessiné? Modifié 25 septembre 2022 par Doughty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strikefreedom42 Posté(e) 25 septembre 2022 Share Posté(e) 25 septembre 2022 Bon ils atterrissent sur l'ile de vegapunk et rencontre Vegapunk qui serait une femme , le 02 sur sa combi me perturbe un peu , assistante , clone , robot du vrai Vegapunk , expérience qui a raté , a voir . Se se sera un arc pour franki à coup sur un PU pour lui et des améliorations pour le sunny . Qu'est ce que bonney pourrait lui demandé ? Retransformé Kuma en humains , lui rendre son humanité . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Del Lago Posté(e) 25 septembre 2022 Share Posté(e) 25 septembre 2022 On est d'accord que ça sent l'arc où les Mugis vont affronter leur clone supposé amélioré ? A la manière du Dr Gero dans Dragon Ball Z avec l'adn de Freezer dans sa conception de Cell, Vegapunk a pu collecter du sang ou des cheveux ici et là pour créer des clones de plus ou moins tout le monde. Il y a un vieux truc qui n'est pas revenu depuis longtemps : les objets qui bouffent un fdd, comme l'épée de Spandam. Encore une piste à explorer, soit pour un méchant, soit pour un éventuel PU de l'arme d'Usopp. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeegeeDaBaldy Posté(e) 25 septembre 2022 Share Posté(e) 25 septembre 2022 (modifié) Doublon a supprimer. Modifié 25 septembre 2022 par WeegeeDaBaldy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeegeeDaBaldy Posté(e) 25 septembre 2022 Share Posté(e) 25 septembre 2022 il y a 18 minutes, WeegeeDaBaldy a dit : C'est bien ce genre de chapitre qui permet d'imaginer et de spéculer à foison ! Du coup, mon pari (hautement sérieux) du jour: - Vegapunk est un vieux perv' façon Kame Senin (très important pour plus tard) - Durant une ellipse, Ivankov s'est confronté à lui en cherchant des explications sur Kuma - Furieuse des réponses/révélations du Doc, elle a transformé celui-ci en vielle dame - Opportunité fortuite, Vegapunk rencontre Bonney. Elle aussi en quête de réponse sur Kuma - Chance d'une vie ne se snobe pas. Le scientifique aurait proposer d'échanger des infos/coups de main à Bonney, en échange d'un corps.. plus sympathique ^^ Ou alors, c'est bien du bluff, comme le "02" peut laisser supposer. Auquel cas, je ne peux que l'imaginer sous cette forme: Révéler le contenu masqué EDIT: Autre chose vient de popper entre mes deux oreilles.. Arrêtez-moi si je me trompe mais: -Les séraphins sont des création de Dr V + sont des "enfants" -La géantification est l'un des projets majeurs du chercheur - Caesar est persuadé que cela doit passer par des enfants en pleines croissance Donc, ma question: Pensez-vous que l'aboutissment du projet soit de disposer d'une unité de séraphins géants ? Ou plus encore, des séraphins possédant les meilleurs qualités combatives de chaque race du monde ? (on a déjà une base lunaria qui semble les hisser à un bon niveau) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks le brun Posté(e) 26 septembre 2022 Share Posté(e) 26 septembre 2022 (modifié) Étrangement, dans les premières versions que j’ai lues vendredi, il y avait un astérisque précisant que la fille allias Vegapunk s’exprimait avec une voix de vieux Monsieur. Or, cette précision a disparu dans la version MangaPlus. D’autres l’ont ils vu? Cette précision me confortait dans le fait que cette jeune fille n’est pas le réel Dr Vegapunk mais une création par laquelle il peut communiquer ( à l’instar de Bofoy le Chevalier de Métal dans OPM). Sinon le fait que le Dr soit une femme est intéressant mais de cet âge là (même si l’apparence est souvent trompeuse dans OP) serait assez troublant.. Modifié 26 septembre 2022 par Shanks le brun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 26 septembre 2022 Share Posté(e) 26 septembre 2022 question existentielle : caribou est il toujours dans le tonneau, sur le bateau ou son tonneau est à la dérive et pourrait finir sur l'ile au ruche prévenant bN? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
il credino Mkl Posté(e) 26 septembre 2022 Share Posté(e) 26 septembre 2022 Il y a 3 heures, Shanks le brun a dit : Étrangement, dans les premières versions que j’ai lues vendredi, il y avait un astérisque précisant que la fille allias Vegapunk s’exprimait avec une voix de vieux Monsieur. Or, cette précision a disparu dans la version MangaPlus. D’autres l’ont ils vu? Je crois que c'était mentionné dans le résumé à moins que je fasse fausse route. Aussi, pour ce qui est de l'encadrement du nom d'un personnage, avec le cas Vegapunk, c'est une sacré surprise dans le sens où l'auteur fini son chapitre avec une révélation. Je ne suis pas sur qu'il a déjà encadré un personnage qui se présente de lui-même. Concernant les dénominations de ses inventions entre autre, ''VEGA'', ''VEGA FORCE'', ''PUNK'', ''VEGA PUNK'', c'est un truc des scientifiques/inventeur. Franky en est le parfait exemple. Surtout sur son avis des recherches, c'est la tête du Sunny qu'il y a. Ça le représente mais ce n'est pas lui. Tout comment Vegapunk. Sinon on risquerait de croire que Kid est son fils vu qu'il a une attaque nommé Punk Gibson. Le prochain chapitre nous en dira plus sinon, personnellement parlant je ne trouverai pas anormale que Vegapunk soit une femme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés