Danchou Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 @Sojobo: Ban justement, moi perso au niveau de la diégèse du manga(les lois qui régissent l'univers de Naruto en gros) moi je percute plus grand chose. Encore une fois , on a vu avec haku quand il se fait passer pour un traqueur qu'on ne badine pas avec les techniques interdites, l'affaire hyyuga où le père de neiji est sacrifié, Ao que Danzo cherche à éborgner, Hashirama dont toutes les crapules sont accros. Et là le mec ramène à la vie les sabreurs de kiri, les frères kin-jin , des kages ............Crédible Oro a pas réussi à faire plus d'une réplique d'hashirama, la greffe de Danzo était à peine compatible,le sceau maudit était super dangereux et là kabuto a combiné pas moins de 7 kekkai dans son organisme , sans compter qu'il avait déjà du mal a contenir Oro........ , crédibleeeeee. Il a beau etre prédestiné à perdre, ça n'en reste pas moins gênant et abusé . Et ça impacte son statut , comment peut on perdre avec une telle force de frappe surtout de la sorte, au fond on dit la meme chose, sauf que toi tu l'attribues à un abus de kishi, moi aussi à la différence que je n'oublie pas que cela fait de kabuto un clown. Ne serait-ce que dans le dernier Naruto sur xbox360 (seul produit de la franchise dans lequel je consens dorénavant à lâcher du biffe ), mon petit frère arrive à me les briser avec deidara ou autre Temari en canardant comme un porc , y'a meme pas de stratégie à mettre en place, Nagato et son shinra tensei, ses invocs, Itachi l'ama et totsuka, deidara et ses bombes, Maadra, Mu........le tout pratiquement invulnérable et infatigable , comment peut-on perdre une guerre quand il suffit de spammer comme un porc....... Non, décidément kabuto me laissait indifférent à l'époque......ça n'a pas changé....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 Ban justement, moi perso au niveau de la diégèse du manga(les lois qui régissent l'univers de Naruto en gros) moi je percute plus grand chose. Il a beau etre prédestiné à perdre, ça n'en reste pas moins gênant et abusé 100% en ligne avec ça. De toute façon faut pas être surpris par la tournure des évènements, kishi a choisi la mauvaise route pour cet arc. Moi les techniques cheatés ne m'ont jamais dérangées. Après tout, ça fait partie du truc, et jusqu'ici kishi avait assez bien compensé par la tactique et la ruse. Là le problème vient surtout du fait qu'il donne une tonne de nouvelles capacités à kabuto sans aucune ligne directrice scénaristique derrière. Au final, n'importe quel gamin de 6ans va se demander pourquoi kabuto, avec son armée de zombie, son mode sennin du futur, son nombril spécial et son corps élastique mode oro n'a pas joué la carte solo. Quel est son intérêt de s'allier avec tobi? on comprends pas bien, limite, y'en a pas à part filer des billes à tobi. Il était largement assez fort pour se taper n'importe quel village à lui tout seul. Pourquoi griller ses cartouches pour le compte d'un autre? Puisque kishi s'est planté sur cet arc, qui commence disons au sommet des kage, prions vite pour qu'il se termine rapidement. Voir kabuto disparaitre comme une merde, c'est normal de ce point de vue, à la limite, tant mieux, qu'on passe à autre chose. Les zombies se sont fait latter les couilles aussi facilement alors on est plus à ça près. Reste que le manga va continuer et qu'il y a d'autres arcs à venir. Prions pour que kishi se soit un peu plus creusé la tête les concernants, et que si nouveaux persos il y a, qu'il les ait bossé correctement (au moins). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Fist Ace Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 @Difaze Amen. Tu viens de résumer les raisons qui font de Kabuto le plus grand imbécile de ce manga.Les zombies sont super mal utilisés,y a rien à dire la-dessus mais comme tu l'as dit,c'est aussi la cohérence de tous ça avec les différents adn qu'il a récupérés.D'ailleurs,si Kishi était cohérent tout en voulant faire dans le cheat,c'était pas le frère de Sai qu'il fallait à aller chercher mais le clan Uchiwa,non? Si les Zombies avaient au moins été performants en emportant avec eux des personnages connus,on pourrait à la limite faire abstraction des endroits où il est allait chercher l'adn,mais ce n'est même pas le cas.C'est même pire que tous,l'edo tensei est même venu rabaissé des personnages qui avaient réussis leurs sortis,les faisant passer pour des moins que rien... Que les méchant échouent certes mais qu'on me dise,ce que Kabuto à réussi?Rien,absolument rien.Compte-tenu des moyens à sa disposition,ça fait vraiment de lui,le perso le plus ridicule du manga... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trip Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 @kyosiro : Je ferai fi de l'agressivité et des fautes d'orthographe, je n'ai pas trop suivi ton dialogue avec sojobo pour comprendre exactement de quoi il en retourne. Par contre je rebondis sur quelques uns des axes que tu apportes : Non il n'y a pas d'arrangements de scénario sur kabuto. Depuis la FG on sait qu'oro veut "tout apprendre tout assimilier". C'ets pour ca qu'il s'est tout d'abord concentré sur l'immortalité, car son objectif lui prendrait une éternité, ou tout du moins bien plus que le temps d'une vie. On a bien vu qu'il voulait s'approprier les pouvoirs héréditaire de plein de gens (kimimaro, uchiwa, juugo avec le sceau maudit, hahsirama avec les experiences sur kabuto et danzo) Kabuto ne fait que reprendre le flambeau. Ca te surprend? Peut-être, mais de là a dire qu'il y a arrangement faut vraiment avoir de la mauvaise foi. Quand à ta critique de la spéculation : je ne suis pas d'accord. elle fait justement vivre le manga... a condition de ne pas partir en hallucination totale et de savoir prendre du recul quand une spéculation se trouve contredite par l'auteur. Dans un combat, quand quelqu'un est sur le point de se faire battre on "spécule" qu'il va perdre et à ce moment l'auteur peut nous surprendre avec un retournement de situation : pas de spéculation pas de plaisir dans le retournement de situation. @difaze : Pour itachi : aucune anthipathie de base. Juste kishimoto qui verse dans al simplicité et "bute" virtuellement le caractère d'un perso important et que j'aprécie. Je n'ai jamais détesté itachi : dans les débats/simulations sur le forum je suis agacé par ceux qui surestiment ses compétences, comme dans les dules contre bee ou Ae. De la même manière j'aime beaucoup shikamaru, mais si quelqu'un venait lui inventer des jutsus dans tous les sens pour arriver à une conclusion débile du genre "shikamaru peut vaincre hashirama" je serait tout aussi agacé. Le problème ici c'est que l'auteur a choisi de caresser cette "tendance" dans le sens du poil : - il bride bee pour ne pas qu'itachi se fasse sceller (une combo du style de ce qu'il a fait contre les z-jins aurait très bien pu le sceller sans effort) - il lui file un nouveau jutsu cheat, on ne sait même pas quand ni pourquoi il a pu l'apprendre. Pourquoi il a appris celui-la et pas izanagui? qu'es ce que ca va lui couter etc... Et le pire pour moi c'est qu'il flingue le style d'itachi tout en feinte. ITachi devaient un ninja comme les autres à base de surenchère de jutsu cheat : - contre z-nagato il balance amaterasu et comme ca suffit aps il rajoute un coup de totsuka - contre kabuto le 1er jutsus cheat marche pas (tsukiyomi), il en balance un autre encore plus cheat (izanami) Elle est loin l'époque des feintes à base de clones explosifs, d'enchaînements taijutsu pour forcer kakashi à regarder dans les yeux, la rafale de shuriken pour feinter sasuke avec un clone, l'amaterasu pour forcer sasuke a se vider de son chakra avec une mue. En ce qui concerne le patchwork de kabuto, il a été sous al tutelle d'oro. Si tu veux t'étonner, c'est plutot de ce coté là qu'il faut chercher. Mais c'est en rien une invention de dernière minute pour expliquer des pouvoirs sortis de nulle part. Après on peut s'étonner du mode dragon, d'après ce que dit kabuto oro avait trouvé le sanctuaire mais n'avait pas un corps compatible (peut-être pour ca aussi qu'il voulait changer de corps). A la rigueur on peut critiquer cet aspect, mais la question des KK ne se pose pas. Si il a réussi à greffer l'ADN d'hashirama à kabuto yamato et danzo, pourquoi il n'y arriverait pas avec le reste? Quand au pourquoi il guidait des membre de l'alliance à une cache de tobi c'est simple : lui n'y perd rien vu qu'il vient seul. Par contre tobi peut se faire prendre d'assaut son repaire, et donc un point stratégique. Depuis el début il veut utiliser chacun des deux autres camps contre l'autre. Et là où tobi semble avoir abattu (presque) toute ses cartes par excès de confiance en lui, kabuto joait le role du mec qui donne à chacun des deux autres camps l'apparence d'être trop faible pour être une menace alors qu'on sait qu'il est censé avoir encore un atout dans sa manche. Qu'il l'aie ou pas, qu'il aie la puissance nécessaire ou pas n'est pas la question : la question est de savoir si kabuto était scénaristiquement l'élément perturbateur capable de crééer des rebondissemnts dans cette guerre qui, pour l'instant, à l'air d'une bete confrontation entre 2 parties. La réponse est oui : kabuto fait office (j'espère qu'on n'aura pas à parler au passé tout de suite) de 3eme homme. C'est un fait indéniable du manga. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 Reste que le manga va continuer et qu'il y a d'autres arcs à venir. Prions pour que kishi se soit un peu plus creusé la tête les concernants, et que si nouveaux persos il y a, qu'il les ait bossé correctement (au moins). Loin de moi l'idée de jouer aux oiseaux de mauvaise augure mais c'est une chose plus que compromise. L'auteur a confirmé dans une interview du magazine Shonen Jump Alpha ce qu'on était beaucoup à penser, à savoir que nous étions dans la dernière ligne droite : Q. Last but not least, what do you want to say to the fans of Naruto in the U.S.? Kishimoto: Naruto is getting close to the climax of the series, and it's going to get really heated from now on, so keep following Naruto until the end. Source : http://www.likenaruto.com/shonen-jump-alpha-interview-kishimoto/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OgSpAnIsHfLY Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 Le truc c'est comment kishi pour faire battre kabuto de la sorte un truc me vient a l'esprit, il n'en reste pas moins sur que dans DBZ toryama faisait de ses mechants des super persos et ça meme apres leur mort, je sais pas vous mais lorsque freezer est mort je le kiffais encore plus que qand il etait en vie, un truc de dingue toriyama respectait ses personnages et surtout les mechants au passage, la kishi veut en finir rapidement avec son manga et donc il ne prend meme plus la peine de mettre de l'envie dans son manga et cela se voit depuis la mort de pain. Kabuto ne meritait pas ça mais alors pas du tout, tobi non plus d'ailleurs car maintenant faut pas se leurer tobi est tout seul face a un autre guerrier super indestructible de la mort qui tue, nan mais serieux faut pas etre un genie pour savoir ce qu'il va se passer ensuite quoi. -on a un naruto super determiné avec du chakkra a l'infini indestructible -on a des tonnes et des tonnes de ninjas de l'alliance toujours en vie sans compter les kages -on a un madara qui fait joujou avec les kages sans en tuer ou blesser un et qui va pas tarder a disparaitre avec l'annulation de l'edo -on a kabuto qui est foutu -on a zetsu blanc completement humilié et ridiculisé qui est mort -on a zetsu noir on sait pas ou il est ni ce qu'il fait mais lui aussi il devrait pas tarder a clapser -on a Tobi qui n'a plus ses bijuus et qui commence a transpirer et a douter ... -Et on a Hidan vivant en morceaux dans son trou (le pauvre) C'est vraiment ridicule un truc de ouf serieux c'est la premiere fois que je vois ça il faut pas etre un devin non plus pour savoir comment va se passer la fin mais bon pour le plaisir etant un fan de naruto je continuerai a lire jusqu'a la fin car vraiment tres dommage ce que kishi a fait il aurait pu rejoindre toriyama et d'autres mangaka en tete mais bon attendons la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 Je pense pas que Kabuto soit complétement foutu, il va surement annuler l'Edo Tensei, ce qui est fort fort regrettable, puis va j'espère être libéré de Izanami et va fuir devant Sasuke pour revenir par la suite surboosté avec se technique mortelle pour le monde. Mais ce scénario est completement improbable, Kishi veut massacrer tous les méchants sans exception. Dans son interview quand il dit que des perso importants vont mourir dans cette guerre, ca devait etre Tobi, Kabuto et Zetsu. Ca m'enerve moi je veux juste qu'il y ait des morts chez les gentils et que Kabuto et Tobi ne crèvent pas maintenant mais soit Kishi est un gros bisounours soit c'est son éditeur qui le pousse à faire de cette guerre, une guerre à sens unique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 @Trip: Tu t'interroges sur l'obtention d'izanami, jutsu cheat arrivé à l'improviste, alors qu'on sait : -Il y'a une stèle uchiwa à laquelle il a eu accès. -Il connait des infos liés au MSE -Il connait izanagi au moins de réputation vu qu'il évoque la technique, en plus d'etre surpris par le fait que Sasuke ait du y faire face (Danzo,). En plus dès lors qu'izanagi a été introduit il n'était pas impensable de voir débarquer un jutsu "complémentaire" portant ce nom. -Itachi est un uchiwa contrairement à Danzo. L'aspect le plus foireux là dedans ne réside que dans l'absence de cellules senju nécessaires pour izanagi par exemple, à l'heure actuelle vu la puissance ça semble super accommodant Moi je trouve curieux que le up de kabuto te sembles vachement plus justifiable que l'utilisation de ce jutsu par Itachi. Peu importe la cause (surenchère de l'auteur avec le perso, fan un peu trop véhément, ça commence visiblement à t'irriter....) Après on peut s'étonner du mode dragon, d'après ce que dit kabuto oro avait trouvé le sanctuaire mais n'avait pas un corps compatible (peut-être pour ca aussi qu'il voulait changer de corps). A la rigueur on peut critiquer cet aspect, mais la question des KK ne se pose pas. Si il a réussi à greffer l'ADN d'hashirama à kabuto yamato et danzo, pourquoi il n'y arriverait pas avec le reste? L'apparition du mode dragon est encore plus "surprenante" qu'Izanami La question des kk se pose: Oro était un haut gradé de konoha, le ver dans la pomme, on peut concevoir qu'il ait choppé l'adn du shodai, Danzo idem. Or, sur une centaine de cobaye, oro n'a pu compter qu'une réussite , Yamato . Danzo était limité avec le mokuton, dont il a perdu le controle à la fin. Kabuto a réussi à s'inoculer 7 kk , en plus de cellules d'oro dans un intervalle de temps, ridicule ........en plus de trouver le temps de maitriser le senjutsu Il a mis la main sur l'adn des meilleurs shinobis de tous les grands village dans le meme temps déjouant toutes les protections de ces villages quoi. Et je rejoins @Byb quand il dit que scénaristiquement y'a aucune ligne directrice, contrairement au mokuton/oro-Danzo, d'où Kabuto a mis la main sur les adn d'hanzo, nidaime, les frères kin/jin où est la corrélation. Dans le cas des anciens subordonnés d'oro, y'a un lien, mais là c'est pas crédible, un kk c'est dur à manipuler , maitriser ou pas? Kakashi et son sharingan, le sceau maudit tiré de Juugo, le mokuton (cobayes d'oro, danzo)..........kabuto arrive à en supporter presque une dizaine. Après, encore une fois, on se demande quel intéret il a à s'impliquer dans cette guerre. La décla de guerre est signé Tobi+Zetsu+Bijuu. Y'avait équilibre, pourquoi n'a t-t pas profité du chaos pour prendre le controle, à la oro....... Il a pas l'air très fut fut . Non décidément, kishi est maitre de son scénario, nous on ne peut qu'estimer que kabuto est pas doué, comme le dit @ Fire Fist Ace; quand t'es autant équipé et que ta prestation est aussi naze......tu fais pitié . Kabuto c'est le gars qui prend d'assaut une superette avec un tank et se fait neutraliser par une mamie......quant à savoir comment, on se le demande encore. Un naze. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 @Trip: Tu t'interroges sur l'obtention d'izanami, jutsu cheat arrivé à l'improviste, alors qu'on sait : -Il y'a une stèle uchiwa à laquelle il a eu accès. -Il connait des infos liés au MSE -Il connait izanagi au moins de réputation vu qu'il évoque la technique, en plus d'etre surpris par le fait que Sasuke ait du y faire face (Danzo,). En plus dès lors qu'izanagi a été introduit il n'était pas impensable de voir débarquer un jutsu "complémentaire" portant ce nom. -Itachi est un uchiwa contrairement à Danzo. L'aspect le plus foireux là dedans ne réside que dans l'absence de cellules senju nécessaires pour izanagi par exemple, à l'heure actuelle vu la puissance ça semble super accommodant Moi je trouve curieux que le up de kabuto te sembles vachement plus justifiable que l'utilisation de ce jutsu par Itachi. Peu importe la cause (surenchère de l'auteur avec le perso, fan un peu trop véhément, ça commence visiblement à t'irriter....) L'apparition du mode dragon est encore plus "surprenante" qu'Izanami La question des kk se pose: Oro était un haut gradé de konoha, le ver dans la pomme, on peut concevoir qu'il ait choppé l'adn du shodai, Danzo idem. Or, sur une centaine de cobaye, oro n'a pu compter qu'une réussite , Yamato . Danzo était limité avec le mokuton, dont il a perdu le controle à la fin. Kabuto a réussi à s'inoculer 7 kk , en plus de cellules d'oro dans un intervalle de temps, ridicule ........en plus de trouver le temps de maitriser le senjutsu Est-ce que c'est Kabuto qui a mis la main sur les adn ou Kabuto et Orochimaru ? Si c'est écrit dans le manga explicitement, alors no comment. Mais à mon avis on en saura plus quand Kabuto révélera comment il a ressuscité Madara, car même Tobi se pose la question : Comment t'as obtenu ça ? Moi je pense plutôt que la majorité des Edo Tensei, Orochimaru avait déjà trouvé leur adn avec Kabuto à l'époque. Ils ont d'ailleurs étudié le corps de Madara ensemble me semble-t-il ? Non ? Après pour le Mode Sennin je ne te rejoins pas, cela reste moins pire qu'un mec qui se greffe les yeux de son frère pour obtenir un power up en quelques secondes, ou encore un autre mec qui devient ultra balèze en passant quelques heures chez des crapaud. Quand à Izanami, ça reste une blague cette technique, la technique la plus cheaté du monde Shonen. Même Dragon Ball n'a pas un truc pareil. Il a mis la main sur l'adn des meilleurs shinobis de tous les grands village dans le meme temps déjouant toutes les protections de ces villages quoi. Comme je l'ai dit plus haut, c'est dit nul part qu'il l'a fait tout seul, ou du moins sans l'aide d'Orochimaru. Il a pas l'air très fut fut . Non décidément, kishi est maitre de son scénario, nous on ne peut qu'estimer que kabuto est pas doué, comme le dit @ Fire Fist Ace; quand t'es autant équipé et que ta prestation est aussi naze......tu fais pitié . J'adore Kabuto, mais en effet, avec autant de puissance, et ne faire aucune victime, faut vraiment être naze. Mais c'est pas sa faute tu sais, le problème ne vient que d'un homme, celui qui écrit l'histoire... @Kyoshiro EDIT La flemme de répondre à tes posts tout simplement. EDIT Parce que je n'ai pas de contre-arguments pour un homme qui sait tout, c'est aussi simple que ça. Que puis-je faire contre la vérité absolue ? Qui suis-je pour défier monsieur qui sait tout ? Dernier EDIT inutile Voilà, le sujet est clos, tu es content et c'est tout ce qui compte pour moi. Satisfaire une personne têtu est la meilleure solution pour qu'elle te laisse en paix. On fait comme avec les enfants de 3 ans, on leur donne un cadeau et ils sont content, ils arrêtent de pleurer. Bonne soirée, kyoshiru-kun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 Quand à Izanami, ça reste une blague cette technique, la technique la plus cheaté du monde Shonen. Même Dragon Ball n'a pas un truc pareil. Ce que je voulais souligner c'est qu'à la base: -Itachi est une brute. On découvre le pendant d'Izanagi, izanami dont il a la maitrise. Soit c'est le jutsu adapté à la situation, ça fait deus ex machina, couplé à l'oeil de shisui, on en vient à se demander pourquoi Diable il n'a pas fumé Tobi vu ces moyens et le piège concluant qu'il lui a placé post mortem (l'ama déclenché via sasuke) Tout ça est vrai, mais le mec a déjà des bastos comme Totsuka. -Kabuto c'est l'apprenti d'oro , qui reste impuissant face à un sasuke rebel qui vient de fumer son idole. Il a déjà un KK propre. Le type revient dans un 1er temps, pour filer un coup de main à konoha face à l'aka sans s'impliquer(jusque là je suis). Il a commencé à faire mumuse avec la dépouille d'oro, curieux on attends de voir où il va........ Le type revient et on découvre qu'il a un mode senin, coupé à 7-8 kk qu'il a pu intégrer à son génome, alors que sur les 100 cobayes d'oro (bébés) 99% ont clamsé. Là je mets de coté la question des zombies en plus, meme s'il implique que sa version est supérieur à celle d'oro...... Qui a le up le plus violent et dévoilé les atouts les plus improbables; honnetement? Pour sa chute, pour etre gentil c'est vrai qu'il a été victime du bo gosse qu'est Itachi, à qui Nagato aurait livré sa cachette. Néanmoins, son intéret à prendre part à la guerre et porter appui à Tobi est difficile à comprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyosiro Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 @kyosiro : Non il n'y a pas d'arrangements de scénario sur kabuto. Depuis la FG on sait qu'oro veut "tout apprendre tout assimilier". C'ets pour ca qu'il s'est tout d'abord concentré sur l'immortalité, car son objectif lui prendrait une éternité, ou tout du moins bien plus que le temps d'une vie. On a bien vu qu'il voulait s'approprier les pouvoirs héréditaire de plein de gens (kimimaro, uchiwa, juugo avec le sceau maudit, hahsirama avec les experiences sur kabuto et danzo) Kabuto ne fait que reprendre le flambeau. Ca te surprend? Peut-être, mais de là a dire qu'il y a arrangement faut vraiment avoir de la mauvaise foi. Je disais par rapport au fait qu'on dit qu'Izanami arrange le scénario (c'est un résumé hyper bref) que c'est plutôt la force de Kabuto qui est un arrangement ne serais ce que pour les gènes, Danzo a du mal à gérer les gènes senjus quand il faiblit, ça laisse penser qu'il avait besoin d'avoir en permanence le contrôle de celle ci. Kabuto lui n'a aucun problème avec presque un dizaine de gènes dont des gènes uzumaki et du clan de suigetsu qui me semble pouvoir être aussi instable que les gènes senjus, en plus à la base il apparaissait comme "posséder" par les gènes d'Oro qui semblait prendre possession de son corps, mais finalement il était juste enthousiaste et imitait le coté psychopathe d'Oro (peut être une pillule ninja). Quand à ta critique de la spéculation : je ne suis pas d'accord. elle fait justement vivre le manga... a condition de ne pas partir en hallucination totale et de savoir prendre du recul quand une spéculation se trouve contredite par l'auteur. Dans un combat, quand quelqu'un est sur le point de se faire battre on "spécule" qu'il va perdre et à ce moment l'auteur peut nous surprendre avec un retournement de situation : pas de spéculation pas de plaisir dans le retournement de situation. Tu sembles d'accord avec moi, et je suis d'accord avec toi, "a condition de ne pas partir en hallucination totale et de savoir prendre du recul quand une spéculation se trouve contredite par l'auteur." Il a déjà un KK propre. Je me demandais depuisquand Kabuto a des gènes uzu, peut être est ce de là que venait son cheat de la fg. @Sojo jedit : on se demande pourquoi... Kabuto c'est le gars qui prend d'assaut une superette avec un tank et se fait neutraliser par une mamie......quant à savoir comment, on se le demande encore. Un naze. ^^, il est évident que l'auteur nous montre qu'il pèche par arrogance et manque d'expérience dans les propos d'Itachi. Ce que j'espère c'est qu'il prenne conscience de ça pour que ce soit Sasuke qui fuit devant Kabuto ou soit sauvé par Tobi ou autre... Edit : t'as plus d'argument tout court... après le coup du mec qui se coit le plus intelligent le coup du monsieur je sais tout, j'adore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 Pour ma part je suis un defenseur de kabuto, mais je suis bien daccord avec Difaze, l'interet de prendre par a la guerre ?, sa servait a rien, autant attendre qu'ils se bousillent entre eux, t'facon Tobi aurait pas ete loin avec ces Zetsu, et sauté sur le vainqueur avec ces 40 zombies. Je sais pas a quoi pense Kishi des fois, pondre des scénario pareil aprés autant d'année dans son manga. Le pire c'est que kabuto n'as meme pas gardé un ou deux zombie en réserve au cas ou. @ trip Moi je trouve curieux que le up de kabuto te sembles vachement plus justifiable que l'utilisation de ce jutsu par Itachi. Peu importe la cause (surenchère de l'auteur avec le perso, fan un peu trop véhément, ça commence visiblement à t'irriter....) L'apparition du mode dragon est encore plus "surprenante" qu'Izanami La question des kk se pose: Oro était un haut gradé de konoha, le ver dans la pomme, on peut concevoir qu'il ait choppé l'adn du shodai, Danzo idem. Or, sur une centaine de cobaye, oro n'a pu compter qu'une réussite , Yamato . Danzo était limité avec le mokuton, dont il a perdu le controle à la fin. Kabuto a réussi à s'inoculer 7 kk , en plus de cellules d'oro dans un intervalle de temps, ridicule ........en plus de trouver le temps de maitriser le senjutsu Franchement je préfere le up de Kabuto que celui de Itachi ou sasuke qui est constant, lui au moins il a fallu attendre plus de 500 chap pour voir quelque chose. Je vois pas le probleme de l'obtention de l'adn, pour l'edo tensei il ne s'agit pas de l'incorporé sur des mec vivant pour crée des Yamato, suffit de piller leur tombe. Quand on voit que orochimaru berne suna en se faisant passé pour leur Kage, et que Kabuto est un espion depuis qu'il est enfant, qu'il est passé de village en village sans que personne grille, sa devait pas etre difficil pour eux d'aller jeter un oeil dans leur cercueil. Quand au different KK de Kabuto, j'avoue que le coup du mixeur geant pour s'inplanter Oro, c'est gros ( mais pas plus pour moi d'un Xeme pouvoir des uchiha ), une fois Oro dompté, c'etait pas les cellule a Tayuya et compagnie qui allait lui posé probleme. je sais pas comment pense la majorité des forumeur mais moi j'fais juste une over dose des Up uchiha, et sa depuis le MS et l'apparition de Totsuka ( alors imagine comment je suis blasé d'avoir vu toute les nouvelles techniques du MS depuis ), et du coup je suis a fond pour les Up enormissime de Naruto ou Kabuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cass' Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 Être à fond pour les up de Kabuto c'est bien. Mais y à des limites... Comment le mec en à peine si peu de temps à pu maîtriser un mode sennin sans clones alors que Jiraiya lui même ne l'avait toujours pas maîtrisé seul à plus de 50 ballets ? Incohérence made in kishi, je n'y fais même plus attention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 Peut-être que Kabuto est simplement plus doué que Jiraya. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 Être à fond pour les up de Kabuto c'est bien. Mais y à des limites... Comment le mec en à peine si peu de temps à pu maîtriser un mode sennin sans clones alors que Jiraiya lui même ne l'avait toujours pas maîtrisé seul à plus de 50 ballets ? Incohérence made in kishi, je n'y fais même plus attention. Kabuto (ne lui enlevons pas ça) est tout de même un génie, très doué pour son age, du niveau de Kakashi en FG déjà. L’intelligence joue beaucoup dans l'apprentissage d'un jutsu. Kabuto a non seulement cette intelligence, mais possède également ce génie... Les su***** d'Itachi vont pas être d'accord avec moi, et je m'en fiche, mais pour moi Kabuto est un génie du niveau d'Itachi. La seule différence entre les deux c'est que l'Uchiha a été bénie par dieu, un Dojutsu et un corps divin ou malheureusement un simple être humain, aussi doué soit-il ne peut surpasser. En si peu de temps tu dis ? On parle de jours ou de mois entre sa dernière apparition avec la team Yamato/Hinata/Naruto et la fin de la rencontre Team 7/Sasuke ? Incohérence made in Kishi ? Naruto il réussit a le maitriser en quelques heures. Faudrait peut-être se plaindre d'abord du côté de Naruto, Cass'. Naruto réussit grâce au Kage Bunshin ? Pourtant je ne l'ai pas vu utiliser ce jutsu quand il s'entraine à collecter l’énergie naturelle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sengoku Iori Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 Pour ma part, je pense qu'il faut attendre la fin du massacre, Kishi avait créer l'adversaire tout designe pour un Uchiwa, mais bon, c'est vraiment dommage, le combat aurait pu etre plus beau, mais au final Kabuto prend l'Izanami comme un mouton allant a l'abattoir, mais je me dis qu'il y a encore un espoir a travers sasuke, car s'il intervient dans le combat, je pense qu'il cassera la routine du genjutsu (voilà pourquoi Itachi ne voulait pas qu'il intervienne), mais comment Kabuto fera pour qu'il interviennne, pffff. Vivement un autre Big Combat pour que cette guerre se termine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyosiro Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 Quand au different KK de Kabuto, j'avoue que le coup du mixeur geant pour s'inplanter Oro, c'est gros ( mais pas plus pour moi d'un Xeme pouvoir des uchiha ), une fois Oro dompté, c'etait pas les cellule a Tayuya et compagnie qui allait lui posé probleme. Le mixeur c'est pour montrer que Kabuto a réduit le corps d'Oro a son essence et s'est éjecté 100% du corps d'Oro. Les cellules de suigetsu peuvent se montrer instables comme les cellules Senju sans parler des cellules uzumaki qui sont proches de cellulles senju (vitalité et puissance). Kabuto va peut être avoir le revers de la médaille, ce qui fait qu'il perdrait un combat Sasuke vs Kabuto si mes prédictions sont exacts (Izanami coupe edo tensei, Itachi retourne à la poussière laissant place à Sasuke vs Kabuto) je sais pas comment pense la majorité des forumeur mais moi j'fais juste une over dose des Up uchiha, et sa depuis le MS et l'apparition de Totsuka ( alors imagine comment je suis blasé d'avoir vu toute les nouvelles techniques du MS depuis ), et du coup je suis a fond pour les Up enormissime de Naruto ou Kabuto. Je comprends ce que tu veux dire, mais les uchiwas n'arrivent pas à la cheville d'itachi, ça s'est bien vu. Kabuto s'est rangé du coté de Tobi peut être parce qu'il veut voir le résurrection de Juubi tout d'abord, pour une raison ou une autre (le mettre dans un mixeur et se l'injecter pourquoi pas ?...) de plus Kabuto voulait mettre la main sur Sasuke c'est effectivement le bon moment pour garder un oeil sur Sasuke juste après qu'il ait le MSE et avant qu'il ne risque de mourrir pendant cette guerre. Kabuto ne craint pas Tsukuyomi et franchement il pourrait tenter de se faire Tobi pour être lui le jin de Juubi. @ Sojobo Kôhai Les su***** d'Itachi vont pas être d'accord avec moi, et je m'en fiche, mais pour moi Kabuto est un génie du niveau d'Itachi. La seule différence entre les deux c'est que l'Uchiha a été bénie par dieu, un Dojutsu et un corps divin ou malheureusement un simple être humain, aussi doué soit-il ne peut surpasser. pas d'accord Kabuto est un génie dans les études et la chirurgie c'est dit dans la FG il a effectivement montré contre Tsunade des qualités intellectuels faisant de lui un génie du niveau d'Itachi calme et réfléchit face à Tsunade, le coup du sang par exemple, mais aujourd'hui il est bien supérieur à Itachi c'est juste que Izanami c'est izanami même si un gamin de trois ans le faits ou moi ce Jutsu est imparable, un peu comme koto amatsukami ou amaterasu ou le devil laser dans dragonball si ils sont bien placés. Quand cass' parle de bunshin je pense qu'il fait référence à l'idée de Naruto pour récupérer du chakra senjutsu pendant un combat avec le kuchyose. @ Jon bull c'est probablement vrai vu que Jiraya paraissait peu motivé et cancre dans sa jeunesse sa force il la doit à son sensei et au mont myoboku, Kabuto s'est un autodidact qui s'est élevé au niveau de kakashi quasi tout seul (vu sa maitrise contre Oro), donc il a plus de dispostions pour mieux apprendre que Jiraya, Naruto était motivé mais il a pas inventé l'eau chaude, donc c'est normal que dans le même temps Kabuto maitrise le senjutsu. C'est le tout qui n'est pas crédible et surtout la façon de faire : à ce moment là pourquoi les villages ne pondent pas des armées de senjuchiwamaki(...) @ Sengoku Iori, le combat est qund même beau sin on enlève Izanami, de plus c'est pas fini C'est peut-être idiot mais je pense que Kabuto est loin d'avoir perdu car ce serait vraiment vite plié pour un boss, et on a besoin d'une démo de Sasuke solo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walkyrie Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 Finalement tout ce débat tourne autour d'izanami,technique soit disant cheatée,alors que moi de ce que j'en vois,c'est qu'itachi en a tout de même bavé pour mettre en place sa boucle (si sasuke était pas la,il n'aurait sans doute pas réussi aussi bien),que de son vivant une pareille situation l'aurait mis en échec... il le dit lui même a demi mot lorsqu'il dit a kabuto que les graves blessures qu'il peut enduré ne serve a rien (ET) Ensuite le débat concernant la puissance de kabuto,c'est clair que c'est énorme et ce même sans zombie a ses côté... pour moi il est totalement imprenable hormis genjutsu (lol) car beaucoup se base sur cette fameuse phrase d'itachi a sasuke "il ne faut pas le tuer!" pour en conclure que kabuto ne vaut rien.C'est totalement biaisé comme raisonement a ce moment la kabuto na encore rien montré de son pouvoir... fin pour en revenir a ce pauvre kabuto,ont peut dire que sa plus grosse erreur est d'avoir fait revenir itachi uchiha... non seulement il ne lui a servis a rien et accessoirement a envoyé nagato au royaume du cheat (totsuka) mais en plus il est sur le point de lui faire briser son edo tensei ^^ moi je trouve ça pas mal dans le genre très con et pour ceux se demandant l'interet qu'avait kabuto de prendre par a la guerre... c'est assez facile de dire ça maintenant qu'ont sait que tout ce qu'il a entrepris a malheureusement échoué,et pour cause -il a modifié les zetsu en leur injectant des cellules de son crus,personne ne sait tj pourquoi...mais a l'époque une hypothèse tournait comme quoi il serait en mesure d'arreter les zetsu si besoin était,grace a son poison anti mokuton -en s'approchant de tobi il a eu accès au champs de bataille...tout ses zombies sont de parfaite caméra de surveillance...il peut voir comment se déroule la bataille,localisez les enjeux stratégique (bee et naruto) et bien évidement influez sur cette guerre car son but rappellons le est d'arriver a obtenir quelque chose de tobi...étant donné que le but de kabuto est de devenir le rikudou sennin,il est clair que la chose a obtenir est le rinnégan et le gedo mazo qui semble y être lié. et dans cette optique les choix de kabuto furent les bon...malheureusement pour lui itachi l'empecha de capturé les jin,ce qui ruina a moitié son plan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 moi je trouve ça pas mal dans le genre très con En même temps Kabuto n'est pas devin ... S'il avait su qu'Itachi lui causerait tant de problème, je pense qu'il se serait volontier passé de lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killer 7 Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 Bah oui après tout, tant que ça ne vire pas au troll, rien n'empêche de descendre l'auteur et son oeuvre plus bas que terre J'exagère volontairement (quoique ...) mais l'idée est là quoi. C'est Kishi qui a plongé son oeuvre dans les abysses de la nullité et du sabotage d'oeuvre, pas moi. Je ne fais que décrire ce que je pense de la situation et réalité de son oeuvre, son évolution et son auteur. Ces même clones de corbeaux ont berné kabuto (à supposer qu'il s'agissait bel et bien d'un clone étant donné la protection de kabuto face aux genjutsu lambda- a fortiori s'il se pensait immunisé contre le tsukuyomi ). Kakashi malgré son sharingan s'est fait baladé en y voyant que du feu à l'époque, sasuke s'est battu contre un clone sans se douter de quoi que ce soit, etc, etc. Autant Mu a un tas d'option, vol, jinton, affinités qui en découle, clones, senseur, mais l'hypothèse selon laquelle une fois invisible, il pourrait one shot à peu près qui il veut ça semble un peu disproportionné quand meme....... Tu m'excuseras de douter de la qualité des opposants entre Sasuke de l'époque et Kakashi le serial loser ? Le seul valable des trois que je te concède est Kabuto, j'avoue qu'on peut penser que son anticipation du mode sennin ne lui as permis que d'éviter de très peu l'attaque au sabre après la surprise provoquée par le clone, il s'est donc bien fait avoir par la diversion étant donné les possibilités restreintes d'attaque d'Itachi. Toutefois on sait aussi que la capacité d'anticipation dépend de la concentration, elle était par exemple nulle pour Jiraya lors de l'attaque surprise de Shurado. Si Muu se rend invisible et que je suppose que la capacité d'un senseur fonctionne comme celle du mode sennin par la concentration, il peut parfaitement focaliser toute son attention sur la détection avant de passer à l'attaque. Surtout qu'Itachi aura beau faire un clone, il ne se rendra pas invisible pour autant, il sera bien matériel, il ne peut contrairement à l'attaque combinée sur Kabuto profiter d'un chaos momentané. Il peut faire ses clones très rapidement, mais s'il les produit au moment de la réapparition de Muu, il se prendra le Jinton dans la gueule, peu importe sa fulgurance. Pour autant je ne dis pas que c'est le oneshot assuré pour n'importe quel ninja, dont Itachi. Il y a des moyens d'éviter l'attaque, en étant très concentré, de préparer un piège, ou d'avoir de très bonnes capacités d'esquive. Cependant faut reconnaître qu'à partir du moment où Muu se rend invisible, l'adversaire est bien dans la merde, et que la réunion invisibilité + jinton + vol = cheat, même si j'aime bien le personnage. Je vois pas l'intérêt de te donner une preuve qu'en 2006 je pensais ce que je dis, ça se voit, se comprend avec un minimum de réflexion et les arguments que je te donne, mais c'est vrai que pour ça il faut passer au dessus de ses désirs. Mais c'est tellement cliché que c'est normal que les gens l'ait prévues, moi je me ne suis gère étonner de telles prévisions, ce qui est imprévisible c'est quand on ne rentre pas dans les clichés du genre. Tous ça se ressent dans l'écriture d'un auteur, Naruto c'est cliché on est dans le classicisme pur du monde Shonen de puis le début, le héros qui veut devenir le plus fort que tout le monde même si tout le monde le déteste et qu'il est orphelin, l'examen chuunin, le rival.... les ninjas, la seule chose d'originale c'est cette histoire de massacre, après ce qui fait la différence c'est le talent. Non mais c'est pas une question de prévisibilité, c'est une question de preuve, c'est à celui qui allègue qu'incombe la charge de la preuve. Tu pourras bien me dire tout ce que tu veux, si tu m'amènes pas des faits ben ça reste quelque chose en quoi je ne suis pas obligé de reconnaître. Pour autant je ne fais pas à ce point preuve de mauvaise volonté, et je crois en ton anticipation. Après ce qui me fait rire dans ta position c'est qu'en fait cette anticipation n'est pas du tout faite au cas par cas, elle n'est pas contextuelle mais générique, elle ne se fait pas par rapport à Naruto individuellement mais par rapport à l'ensemble des nekketsus en escomptant un effet Dragon Ball. Parce qu'il faut avouer qu'excepté les rares exceptions du shonen nekketsu que j'ai cité l'autre fois comme Jojo's, FMA en grande partie ou hunterXhunter pour l'instant, je ne me souviens pas avoir lu de manga de ce genre qui s'échappait des codes habituels ou aurait vocation à y échapper totalement d'ici sa fin. Si on ramène ces trois mangas à l'ensemble des shonens nekketsus, le ratio est bien faible. Ta position est celle du pragmatisme, j'avoue que tu as eu raison en l'adoptant à l'égard de Naruto et à l'égard de 99,9% des shonens nekketsus que tu liras. Tu as raison mais tu ne prends quasiment aucun risque il faut l'avouer, et de surcroît tu n'avais pas confiance en l'auteur en t'attendant dès le début à ce que Naruto devienne une horreur, de mon point de vue. Si on prend FMA déjà rien que le début tu vois toutes la différence d'écriture ainsi que la cible éditoriale, donc les attentes sont pas les mêmes. Je sais de quoi je parles j'ai commencé à lire FMA bien avant Naruto et quand j'ai commencé Naruto j'ai tout de suite sentie que je venais de descendre largement d'un cran, c'est bien cette histoire de clan Uchiha qui relève le niveau dans ce manga ( d'où ma préférence pour Itachi), sinon moi ça fait longtemps qu'aurait arrêté Naruto, je m'y serais même sans doute jamais intéressé. Franchement je vois pas comment tu peux tirer ça des premiers chapitres, on retrouve exactement les clichés shonens que tu as décrit pour Naruto, deux héros traumatisés de la vie, néanmoins batailleurs qui ont une quête, sont en recherche de la figure paternelle, veulent devenir plus forts d'une certaine manière ou seront amenés à l'être pour atteindre leur but, rencontrent des ennemis qui se tournent pour certains en alliés, etc... FMA c'est bien, très bien même, mais il ne révèle sa vraie force que sur la longueur, comme tous les shonens qui réussissent d'ailleurs, car le début est on ne peut plus classique. Les deux auteurs sont ou étaient talentueux je sais pas comment il faut le formuler, la différence principale entre FMA et Naruto c'est que le premier n'a fait pratiquement que confirmer son bon départ tandis que Naruto à partir d'un moment a périclité. Je ne prends en compte ici que les premiers chapitres puisque l'argument généralement invoqué c'est "Kyubi au premier chapitre, ça sent pas le cheat ?" "Naruto veut devenir le plus fort, ça sent pas le cheat ?". Si en revanche tu prends le passage de la vallée de la fin j'avoue qu'il y a des indices, mais après rien ne laissait forcément prévoir l'ampleur même si la logique était prévisible. Rien ne disait qu'on aurait droit à 50 zombies ou des Izanami, l'auteur aurait très bien pu s'arrêter au triptyque du MS ou au rinnegan, détenu par une seule personne je précise, pas ses 20 potos. Concernant Kabuto, on peut toujours trouver un motif, essayer de faire en sorte que ses deux ennemis s'anéantissent comme l'a dit Trip, et bien évidemment l'éternelle quête du sharingan. Après on peut toujours discuter du bienfondé de ses choix, avait-il besoin de vouloir encore le sharingan vu la facilité avec laquelle il a pu obtenir des techniques surpuissantes par ses propres recherches ? Oui et non, car le sharingan est un outil cheaté, on le constate de plus en plus chaque semaine d'ailleurs, et en même temps il avait avec son mode sennin éradiqué la principale faiblesse d'Oro face aux Uchiwa, à savoir le genjutsu. Feindre de s'allier avec Tobi pouvait donc être une bonne idée, car il se rapprochait du sharingan et allait le chercher là où il se trouvait. Le problème est que la mise en scène de Kishi et les besoins de son scénario bidon bousillent tout. Si Kabuto se plaçait dans le camp des bad guys, c'était pour faire un mauvais coup et profiter du chaos, or pour cela il faut placer ses pions correctement, et lui il fait quoi ? D'abord il file six de ses pièces à Tobi, bon on peut conclure que c'est un cadeau pour l'amadouer, mais c'est quand même moyen, et ensuite il se fait niquer ses types comme de la chair à canon sans que ça ne semble le déranger, il reste toujours confiant, même quand Itachi rentre dans la caverne avec à la main le pot de vaseline au doux nom de sharingan et Izanami. Il s'en tape Kabuto, ça lui fait pas peur. Il n'a même pas amoindri l'aide filée à Tobi en gardant sous le coude quelques zombies pour un raid sur la grotte, ou se déplacer en personne. Enfin bref, il y avait de quoi faire, mais comme d'hab c'est mal ficelé, et la trahison tant attendue qui est la raison de sa présence on l'attend toujours, au lieu de ça chacun des deux faux-frères va se faire en**ler dans son coin et tout le monde sera content. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyosiro Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 @ Killer 7 au final on peut être d'accord avec ton raisonnement, mais te lire c'est déprimant... les mêmes raisons, le manga a toujours été comme ça... Voir Nagato tourné sa veste c'est du même niveau que Zabusa qui pleure, les cheats n'ont fait que suivre le niveaux mais son toujours là. Après pour te donner raison en partie, sache que kishi a plus ou moins retravailler son oeuvre, dit il en 2009, il ne savait pas quoi faire par rapport à Sasuke qui est la clé de voute, si t'aimes H&H je ne comprends ce que tu as contre les phases types Naruto se fait tabasser et dit rien... A croire que la clé de ton affection pour un manga c'est que tu veux voir du gentil qui meurt et du méchant bête et méchant... Je comprends l'adéquation du méchant surcheaté qui tue des personnages presque principaux exemple Kaito aussi facilement que l'écart de forces entre les deux personnages est grand, montrant ainsi une implaquable logique, mais à ce moment là, d'où Gon explose t'il Neferupito avec ce cheat sorti de nulle part ou presque, qui le rend d'un coup exponentiellement plus fort... Je comprends ce que tu veux dire avec Oro les fans du genre avait un Hisoka, mais Hisoka n'est il pas une sorte d'Itachi imbattable ? la brigade fantôme ne sortent ils pas des attaques cheatés pour se faire une fourmi chavun alors qu'Uvo avait tout donné et fait du coup bien pâle figure à coté de ses coéquipier... c'est un peu le même shéma... Pour clore le débat Muu, son invisibilité physique baise effectivement les senseurs ou les doojutsu car elle est appuyée par une capacité qui lui sert a effacer son chakra, un peu comme le zetsu dans H&H. Sauf qu'au moment d'utiliser son jinton il est bien obligé de ressortir son chakra et le petit labs de temps entre la préparation et le shot laisse réapparaitre son chakra (c'est logique) et du coup certains peuvent rester impuissant mais le griller,quant à Itachi se labs suffit largement pour esquiver. Et de toute façon si Edo itachi se prend un jinton, il n'a qu'a se régénérer et contre attaquer... Et je répète que ce combat est ineviseageable, même si tu as raison, dans Naruto peu arrivent par surprise dans le dos pour lâcher leur plus puissant jutsu du premier coup au début d'un combat, donc je vois mal Itachi apercevoir Muu et lui mettre direct un coup de Totsuka aussi. Et si il n'y a pas le combat on peut pas vraiment jouer au jeu de qui esquive qui et qui berne qui avec un clone ou l'invisibilité exemple : Muu devient invisible et va dans le dos d'Itachi puis le shoot, mais en fait c'était un clone et Itachi est derrière Muu qui est réappar pour lancer le jinton et le tue d'un amaterasu. L'argument en défaveur de Muu réside dans son combat contre le nidaime mizukage, pourquoi n'a t'il pas fait selon ton plan lui permettant de se faire le nidaime en one shot ? Pour les raisons de Kabuto, on peut penser qu'il a un intérêt quelconque dans la réussite du plan oeil de lune ( précisons que Tsukuyomi ne l'affecte pas ) et surtout il veut Sasuke, c'est pour cela qu'il cherche la confiance de Tobi, Kabuto n'est pas venu plus tôt car il n'était pas près, mais Kabuto est venu à Tobi dès qu'il l'a été, on peut le déduire du travail qu'il a accompli avant qui a consisté à être partout à la fois et réussir dans tout les domaines : des greffes compatibles, senjutsu apprit en deux deux, une cinquantaine de tombe dépouillée... Mais tu vois au lieu de crier au cheat on peut aussi relativisé, Kabuto est médecin de très haut niveau les greffes prennent sans soucis car elles annulent les effets néfastes des autres de plus il ne se les serait pas greffé si elle représentait un danger pour lui (de plus on ne sait pas si Kabuto va pas faire une crise à la Danzo ), le senjutsu naruto (...) en peu de temps, et les tombes : Kabuto connait tous les villages par coeur et leur histoires par Oro, Sasori et ses infiltrations multiples donc il savait très bien ou chercher, il a tué autant de gens nessécaire à l'edo tensei rapidement puis a fait plein de rituels, puis il a spéculé et trouvé des moyens de boosté zetsu, puis il a travaillé le moyen d'esquiver le genjutsu et maitriser le sens de la cornée du serpent, ça fait beaucoup mais ça passe. Le scénario est toujours arrangé dans les mangas sinon Tobi n'avait qu'à se téléporter sur le champs de bataille avec se jin au lieu de nous faire attendre autant par exemple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 Quand à Izanami, ça reste une blague cette technique, la technique la plus cheaté du monde Shonen. Même Dragon Ball n'a pas un truc pareil. Sojobo, je te confirme que y'a des techniques encore plus cheatés qui existe dans Jojo's bizarre adventure. Sauf que dans Jojo, ben c'est bien fait!!! A coté du pouvoir de certain perso de ce manga, izanami c'est du pipi de chat. Pour ceux qui ne connaissent pas: http://www.jojosbizarreadventure.net78.net/ Bonne soirée, kyoshiru-kun. j'ai fait la même blague a Trip quand il m'énervait dans le topic de tsunade mais j'ai été un peu plus méchant que toi, pas vrai Trip-chan Sinon sur Kabuto, je lis un peu ce qui est écrit et je vois que pas mal d'entre vous sont saoulé mais pas toujours pour les même raisons. Si je compile ce que je ressens ça donne: - overdose de power up: kabuto passe du statut de bon shinobi (qu'on aime ou pas le style), niveau de kakashi FG, donc balèze sans être monstreux à capable de battre tout un village à lui tout seul en 5 minutes. forcément, ça le fait pas trop. - incohérence scénaristique: un mec si balèze qui sert uniquement à aider les objectifs d'un autre gars? jouant sa meilleure carte (madara) même pas pour sa gueule?? on n'y comprends plus rien. - overdose de power up 2: résultat, pour tuer un mec pareil, ben faut également cheatés d'autres perso, pas le choix. Pour essayer de garder un truc cohérent et faire plaisir au fan, c'est itachi qui s'y colle avec izanami. moi que le sharingan soit cheaté à la limite c'est comme ça depuis le début, donc bon, ça me choque pas. Par contre, idem: -incohérence scénar 2: pourquoi garder cette technique pour maintenant?? pourquoi ne pas avoir essayer de buter tobi avec? on n'y comprends encore plus rien. bref, c'est l'overdose de power up qui a tué ce combat. Si Kabuto, avec un corps à la Oro et un mode sennin bien bossé avec de vraies techniques, avait affronté les 2 uchiha, ça aurait pu faire un super fight. Là on a l'ET qu'il a donné à Tobi parce que le mec est un samaritain, le mode sennin où comprend rien, le truc du nombril multiforme et usage. Bref le foisenement... Foisenement qu'on retrouve dans le fight avec Madara (y'en a 25 maintenant des madara), et dans le fight avec tobi (6 jin + sharingan + rinnegan + mode bijuu) vs Naruto full powaa de la mort Kyubi style. L'erreur de kishi a été ce foisenement de personnage et de techniques (mal expliqué et mal exploité) qui est la résultante de 2 tendances: - la course à la puissance qui a pris le pas sur la stratégie et la tactique - le choix scénaristique de cette guerre d'opposée tous les pays ninjas (bisounoursland) vs des zombies, des clones et un terroriste (fakeland). savoir si c'est un choix de l'auteur lui même, si il subit une pression de l'éditeur etc... surement et au final ça change rien. Ce qu'on aimait dans naruto disparait (a disparu même). Prions pour que le prochain arc revienne au fondamentaux. C'est tout ce qu'il nous reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mµû Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 @ Kyosiro Pour les raisons de Kabuto, on peut penser qu'il a un intérêt quelconque dans la réussite du plan oeil de lune ( précisons que Tsukuyomi ne l'affecte pas ) et surtout il veut Sasuke, c'est pour cela qu'il cherche la confiance de Tobi, Kabuto n'est pas venu plus tôt car il n'était pas près, mais Kabuto est venu à Tobi dès qu'il l'a été, on peut le déduire du travail qu'il a accompli avant qui a consisté à être partout à la fois et réussir dans tout les domaines : des greffes compatibles, senjutsu apprit en deux deux, une cinquantaine de tombe dépouillée... Là est le gros soucis. Kabuto n'a servi qu'à bloquer le combat des Kage au final. L'invocation de Madara n'est intéressante que pour l'identité de Tobi. Et Madara ne parle qu'une seule fois de Tobi. Et il le fait lorsqu'il dit que Tobi a suivi le plan. Tout le reste, n'est qu'un combat figé. Ni mort, ni blessé. Tout ça juste pour avoir un troisième front. J'attends toujours les explications du plan Oeil de la Lune. Je me disais que Kabuto pourrait contrôler Madara de manière à prendre le contrôle du plan et des Jinchûriki zombis. Il n'est resté que terré dans sa grotte à vouloir Sasuke. Et nous en cherchons encore la raison. Et à cause de ça, tous les zombis invoqués restants pourraient disparaître au prochain chapitre. Quel scénario aura-t-on alors ? Tobi pourra-t-il réussir son plan avec un Naruto devenu un dieu et un messie de paix ? Je rappelle que Tobi doit encore capturer Hachibi et Kyûbi pour former un Jûbi complet dont il deviendrait le Jinchûriki. Question. Comment ? Et il y a encore bien des questions qui se posent. Qu'elles soient d'ordres techniques, scénaristiques ou même philosophiques (pour le message de paix par exemple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trip Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 @Trip: Tu t'interroges sur l'obtention d'izanami, jutsu cheat arrivé à l'improviste, alors qu'on sait : -Il y'a une stèle uchiwa à laquelle il a eu accès. -Il connait des infos liés au MSE -Il connait izanagi au moins de réputation vu qu'il évoque la technique, en plus d'etre surpris par le fait que Sasuke ait du y faire face (Danzo,). En plus dès lors qu'izanagi a été introduit il n'était pas impensable de voir débarquer un jutsu "complémentaire" portant ce nom. -Itachi est un uchiwa contrairement à Danzo. L'aspect le plus foireux là dedans ne réside que dans l'absence de cellules senju nécessaires pour izanagi par exemple, à l'heure actuelle vu la puissance ça semble super accommodant Tout ce que tu dis justifie qu'itachi connaisse l'existence du jutsu. Mais je ne vois pas en quoi une stelle ferait office de rouleau pour apprendre à utiliser le jutsu. Alors que les bénafices du sharingan normal (vison de chakra genjutsu etc...) viennent naturellment et avec peu d'entrainement ok. Que les jutsus du MS et MSE fonctionnent d emême OK. Mais là on connait les 3 jutsus du MS d'itachi et il n'a pas eu le MSE ni aucune évolution. ALors il vient d'où izanami? Le problème est bien plus "grave" que la simple incohérence sur el fait qu'izanami ne requert pas de cellules senju contrairement à izanagui. Moi je trouve curieux que le up de kabuto te sembles vachement plus justifiable que l'utilisation de ce jutsu par Itachi. Peu importe la cause (surenchère de l'auteur avec le perso, fan un peu trop véhément, ça commence visiblement à t'irriter....) L'apparition du mode dragon est encore plus "surprenante" qu'Izanami Qu'en soit elle soit sortie à la dernière minute je ne dis aps non. Je ne PEUT PAS dire non vu que c'est la première fois qu'on entend parler du mode dragon, du jen-jutsu dragon et de leur sanctuaire. Si je le disais je serais ridicule, dieu m'en préserve... enfin dieu ou quoi que ce soit Maintenant la manère dont ca a été justifié n'est pas complètement illogique. A croire ce que dit kabuto, oro l'avait déjà trouvé (pour un mec qui à plus de 50 piges il a eu du temps pour chercher) et qu'il n'a simplement jamais pu le maitriser à cause d'incompatibilités (oui ca fait un peu excuse bidon) Mais bon au mois y'a une histoire cohérente même si un peu facile. pour izanami c'est : itachi a izanami, fin des explications. Tu noteras une différence claire et nette qui choque un fan des explications logiques et un tant soit peu poussées. Pour être clair aucune des deux ne me plait car pas assez approfondie. Mais entre la première en mode "ca me fait un peu chier alors j'invente un truc en 5 minutes" et la deuxième en mode "put*** ca me fait vraiment vraiment chier, OSEF c'est des uchiwas je done aucune explication les gens doivent etre habitués maintenant, ils inventerons par eux-mêmes". Je pense que tu peux comprendre ma perplexité. La question des kk se pose: Oro était un haut gradé de konoha, le ver dans la pomme, on peut concevoir qu'il ait choppé l'adn du shodai, Danzo idem. Or, sur une centaine de cobaye, oro n'a pu compter qu'une réussite , Yamato . Danzo était limité avec le mokuton, dont il a perdu le controle à la fin. Kabuto a réussi à s'inoculer 7 kk , en plus de cellules d'oro dans un intervalle de temps, ridicule ........en plus de trouver le temps de maitriser le senjutsu Je comprend aps ton intervalle de temps. J'ai peut être raté un détain crucial qui permet d'avoir une chronologie précise, mais je n'ai vu aucun indice qui dit que kabuto ne s'est pa sinjecté les ADN des KK avant la défaite d'oro face à sasuke. Ce qui peut lui avoir laissé pas mal d'années pour le faire. Kabuto ne s'est jamais sérieusement battu entre le combat avec mamie tsunade et le début de la guerre. Donc justifier qu'il n'avais pas déjà injecté un ou deux KK à ce moment me semble aps évident. Finalement : kabuto maitise la greffe de KK vu qu'ill'a fait sur danzo avec le mokuton et que ca a marché. Qu'il y ait des problèmes de controle ca ne relève aps de la qualité de la greffe mais de la difficulté de maitriser le chakra qui lui est externe. Bref si danzo maitrise mal le mokuton c'est "son problème", de toute évidence yamato n'a aucun problème et je ne crois pas que sa greffe soit "meilleure" car pour moi il est plus probable qu'il ait eu sa greffe avant danzo. Il a mis la main sur l'adn des meilleurs shinobis de tous les grands village dans le meme temps déjouant toutes les protections de ces villages quoi. Et je rejoins @Byb quand il dit que scénaristiquement y'a aucune ligne directrice, contrairement au mokuton/oro-Danzo, d'où Kabuto a mis la main sur les adn d'hanzo, nidaime, les frères kin/jin où est la corrélation. Dans le cas des anciens subordonnés d'oro, y'a un lien, mais là c'est pas crédible, Oui mais ca c'est pas aujourd'hui qu'il faut s'en étonner. Les zombies ca fait un moment qu'il els as invoqués, et aucune n'intervient dans le combat actuel. Mais vu que tu abordes le sujet, les aka pas étonnant qu'il ait de leur ADN d'oro qui les a côtoyé (tien j'te taxe une goute de ton sang discrètement) Le reste il les a invoqués après, donc potentiellement avec l'aide de tobi qui lui aurait fourni de l'ADN. Donc reprenons : - kimimaro easy - chiyo, tobi était sur les lieux du combat après la mort de sasori - hanzo il a pu avoir de son ADN par l'intermédiaire de pein - kazekage tué par oro donc facile - les jins ont été tués par l'aka (et tobi a manipulait le mizukage) - les épéistes ont pu se faire prélever leur sang par ordre du mizukage tobi - le reste, gin/kin inclus, on ne connait aps grand chose de leur vie donc dur a dire. Le vrai tour de force c'est les z-rai, z-mizu et muu. Mais je rappellerai juste une chose : kabuto a spontanément pensé à choper les ADN de shisui et jiraya a travers le cadavre de danzo et les armes de pein. Danzo venait de crever, et jiraya non plus était pas mort depuis des plombes et en plus tout ca dans des combats dont presque personne n'a entendu parler. Kabuto est très bien renseigné et sait comment louvoyer pour obtenir ce qu'il veut. C'est tout. un kk c'est dur à manipuler , maitriser ou pas? Kakashi et son sharingan, le sceau maudit tiré de Juugo, le mokuton (cobayes d'oro, danzo)..........kabuto arrive à en supporter presque une dizaine. Kakashi n'a aucune difficulté à maitriser son sharingan, il a juste un problème de chakra. Le sceau maudit n'a aucune difficulté de maitrise. Il a cune conséquence intrinsèque au fait que le chakra est nocif, de même que le chakra de la nature des carpeaux transforme en pierre. Ca n'a rien a voir avec une règel génerale des greffes de KK. Kabuto yamato ne semble avoir aucun problème avec le mokuton. (EDit : bordel j'arrete pas de mélanger yamato et kabuto ces derniers temps... et je m'en rend compte que 3 heures plus tard) EN plus la "difficulté" dont tu parles ne s'exprime qu'au moment de l'utilisation. Danzo n'a aucune difficulté quand il le fait pas de mokuton, et j'ai pas vu kabuto utiliser 10 KK en même temps. Après, encore une fois, on se demande quel intéret il a à s'impliquer dans cette guerre. La décla de guerre est signé Tobi+Zetsu+Bijuu. Y'avait équilibre, pourquoi n'a t-t pas profité du chaos pour prendre le controle, à la oro....... Il a pas l'air très fut fut . Non décidément, kishi est maitre de son scénario, nous on ne peut qu'estimer que kabuto est pas doué, comme le dit @ Fire Fist Ace; quand t'es autant équipé et que ta prestation est aussi naze......tu fais pitié . C'ets pas pour être méchant, mais t'as même pas compris pourquoi kabuto d'est volontairement laissé suivre jusqu'à sa réunion devant la cachette de tobi alors bon... Moi je vois des tas d'explications : essayer de s'informer sur tobi pour mieux le pourrir (ca a marché, tobi lui a montré gedo mazo, les clones de zetsu) Les villages sont des structures "publiques" donc pas dur de les infiltrer. Infiltrer une organisation secrete est bien plus difficile, il est obligé de le faire lui-même et a travers ce genre de mascarade. Kabuto c'est le gars qui prend d'assaut une superette avec un tank et se fait neutraliser par une mamie......quant à savoir comment, on se le demande encore. Un naze. Si tu voulais bien étayer un peu plus ta comparaison, je t'en remercierait. En l'état je ne vois pas qu'es ce qui est censé être une superette, et qui est la mamie en question. Être à fond pour les up de Kabuto c'est bien. Mais y à des limites... Comment le mec en à peine si peu de temps à pu maîtriser un mode sennin sans clones alors que Jiraiya lui même ne l'avait toujours pas maîtrisé seul à plus de 50 ballets ? Incohérence made in kishi, je n'y fais même plus attention. Réponse: c'est pas le même mode senin et c'ets aps sur que kabuto le maitrise à 100%. Le enjutsu de jiraya le transformait à moitié en grenouille. Celui des dragons rend berzerk. Est ce qu'on est sur que kabuto n'ets aps un peu affecté parl le chakra dragon? En plus jiraya maitrisait pas mal de techniques carpeaux : barrage de cheveux, kung-fu grenouilles, crachat d'huile etc... Kabuto n'a montré aucun jutsu spécifique, que des "bonus" de base (plus de vitesse, meilleure endurance, détection de chakra) et un jutsu : le "flashbang". Et naruto maitrise le tout bien plus rapidement que jiraya avec peu de clones alors qu'il est censé être très lent à apprendre les techniques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 Salut ! Concernant le traitement actuel de Kabuto, on pourrait également l'expliquer par sa place au sein du récent sondage de popularité. Le pauvre n'est classé que 37ème avec 212 votes quand Sasuke et Itachi sont respectivement classé 2ème avec 5791 votes et 5ème avec 4011 votes. Connaissant la fâcheuse tendance de l'auteur à parfois dépendre du bon vouloir de sa fanbase, j'y vois personnellement un lien de cause à effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés